Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les matchs du Salon de Francfort 2019 - Ford Puma vs Volkswagen T-Roc

Florent Ferrière

Les matchs du Salon de Francfort 2019 - Ford Puma vs Volkswagen T-Roc

Déposer un commentaire

Par

il va Marcher ce PUMA & le prix 19kl€ 23kl€ selon la finition WV trop cher

Par §Lél744gk

Décidément, les phares et la face avant de ce petit Puma, hors bouclier, me font vraiment penser à un Cayenne !

Cela dit, voici un SUV assez mignon et qui semble plutôt réussi sur le papier !

Par

Team volkswagen :bien:

Par

Un comparatif statique, pas d'essai encore moins de tarifs, après ça un gagnant sortirait du chapeau. A essayer, dans la catégorie ils sont légion à proposer des prestations similaires.

Par

la modularité du Puma me conviendrait parfaitement une boîte auto essence parfait, mais quel prix svp ??? :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Tad762WP

Il est très séduisant ce Puma ! Et l'arrière me fait un peu penser à une Clio, mais c'est pas négatif pour moi.

Par §Lél744gk

En réponse à §Tad762WP

Il est très séduisant ce Puma ! Et l'arrière me fait un peu penser à une Clio, mais c'est pas négatif pour moi.

   

Tout à fait d'accord !

Par §Lél744gk

En réponse à §Tad762WP

Il est très séduisant ce Puma ! Et l'arrière me fait un peu penser à une Clio, mais c'est pas négatif pour moi.

   

Tout à fait d'accord !

Par §For385Sd

Personnellement je trouve que la face avant a les airs du coupé qu'il remplace et je pense qu'il a été dessiné comme ça.

Je le trouve vraiment très réussi après l'offre moteur s'il se vend bien montera en puissance.

Par

En réponse à §For385Sd

Personnellement je trouve que la face avant a les airs du coupé qu'il remplace et je pense qu'il a été dessiné comme ça.

Je le trouve vraiment très réussi après l'offre moteur s'il se vend bien montera en puissance.

   

Entièrement d"'accord , par contre l'arrière je trouve les feux un poile trop haut et la lunette arrière trop petite sinon il a de la gueule :bien:

Par

victoire logique du ford mais faudra faire un maxi test en réel.

pour les moteurs sur le ford il y aura même une version st certes plus soft que le t roc r mais largement suffisant.

je signe ford sans hesiter

Par

Il n'y a pas photo, rapport qualité/prix, la Puma est bien plus intéressante.

Et pour le design, je ne vois pas comment vous pouvez donner l'avantage à l'horrible T-roc.

Par contre, pour à peine plus cher(d'après les premières estimations que j'ai vues),

tant qu'à faire, autant prendre la nouvelle Kuga. Elle sera quasiment pareille mais en plus gros.

Et pour le choix de moteurs, justement, je crois que ça sera mieux aussi sur la Kuga.

Par §cac664ya

Le Puma est sur le segment du T-Cross.

Un comparatif « sur catalogue », sans avoir les voitures !! Aucun intérêt, autant ne rien écrire... mais je comprends qu’il faille meubler le mois d’août.

Par

Le ford a au moins l'avantage d'avoir une bonne bouille. Il serait lntéressant de savoir à quoi carburent les designers de VW. Même pimpées et dans des teintes pop, leurs autos sont toujours aussi fun qu'un discours de Jean-Marc Ayrault.

Par §STG641rt

Je ford je le trouve réussi mais son intérieur et de copie collé de la ford focus dommage

Par §For385Sd

En réponse à nicotdi

Entièrement d"'accord , par contre l'arrière je trouve les feux un poile trop haut et la lunette arrière trop petite sinon il a de la gueule :bien:

   

C'est vrai qu'il a une bonne bouille :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Le ford a au moins l'avantage d'avoir une bonne bouille. Il serait lntéressant de savoir à quoi carburent les designers de VW. Même pimpées et dans des teintes pop, leurs autos sont toujours aussi fun qu'un discours de Jean-Marc Ayrault.

   

Et le design de chez Toyota c'est quoi ? Aussi fun qu'un discours de Michel Houellebecq :biggrin:

Par §36c206YO

Je le trouve sympathique au niveaux design par contre le mobilier est déjà démodé et bien tristounet. Bonne contenance du coffre . Ayant eu l'occasion de monter dans une fiesta et d'un Ford kuga récent j'espère qu'ils ont bien travaillé le châssis , confort très moyen sur chaussée dégradée . 120 ch./1600 kg ? Il faut aimer conduire comme un grabataire

Par

En réponse à nicotdi

Et le design de chez Toyota c'est quoi ? Aussi fun qu'un discours de Michel Houellebecq :biggrin:

   

Houellebecq a déjà du mal à accoucher d'une phrase, alors un discours.....

Par §For385Sd

En réponse à §36c206YO

Je le trouve sympathique au niveaux design par contre le mobilier est déjà démodé et bien tristounet. Bonne contenance du coffre . Ayant eu l'occasion de monter dans une fiesta et d'un Ford kuga récent j'espère qu'ils ont bien travaillé le châssis , confort très moyen sur chaussée dégradée . 120 ch./1600 kg ? Il faut aimer conduire comme un grabataire

   

Essaie le 3008 1,2l, tu préfèreras remonter dans le Kiga.

Par §For385Sd

Oups dans le Kuga

Par

En réponse à v_tootsie

Houellebecq a déjà du mal à accoucher d'une phrase, alors un discours.....

   

Justement c'est comme le design Toyota on comprend pas :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux boycotter la marque qui va fabriquer les futurs utilitaires/pick up vw ?

Par §For385Sd

En réponse à nicotdi

Tu veux boycotter la marque qui va fabriquer les futurs utilitaires/pick up vw ?

   

Laisse le il n'a rien dans le citron, c'est comme l'autre JPSAN:bah:

Par

En réponse à nicotdi

Justement c'est comme le design Toyota on comprend pas :)

   

Pas faux. Mais une Toy fait moins sale tout de même.

Par

En réponse à v_tootsie

Pas faux. Mais une Toy fait moins sale tout de même.

   

Si on aime Picasso ça va :)

Par §Box825eD

Les "journalistes" ne manquent pas d'imagination pour caractériser un banal SUV : achat coup de cœur, style musclé, boule de nerfs.

Ça passe bien évidement mieux qu'un 2008 mais ça reste de la camionnette fade. Rien de bien folichon.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec une finition digne d une bas de gamme en mode plastiques durs..

Par

Le Puma est tellement plus séduisant, mieux fini, son châssis sera probablement bien meilleur ainsi que sa fiabilité et son Sav.

Hormis d'être un apprenti tricheur, le T-ROC est difficilement recommandable.

Par

Cela dit, je ne prendrais aucun des 2, car les nouveaux Captur et surtout 2008 leur mettent une belle claque.

On dirait 2 ligues différentes...

Par §For385Sd

En réponse à Entouteobjectivité

Cela dit, je ne prendrais aucun des 2, car les nouveaux Captur et surtout 2008 leur mettent une belle claque.

On dirait 2 ligues différentes...

   

Les 2 que tu sites ne sont que de pâle copie de leurs aînés, en gros du déjà vue.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cela dit, je ne prendrais aucun des 2, car les nouveaux Captur et surtout 2008 leur mettent une belle claque.

On dirait 2 ligues différentes...

   

C'est vrai la ligue 1 de ceux qui vendent dans le 1er marché au monde et la ligue 2 ceux qui vendent qu'en Europe :)

Par §Mar757tR

En réponse à v_tootsie

Le ford a au moins l'avantage d'avoir une bonne bouille. Il serait lntéressant de savoir à quoi carburent les designers de VW. Même pimpées et dans des teintes pop, leurs autos sont toujours aussi fun qu'un discours de Jean-Marc Ayrault.

   

I faut des modèles pour les goûts de chacun. Certe les modèles de VW ne vous font pas vibrer mais il n'est pas nécessaire de le rappeler à chacun de vos commentaires.

Par

En réponse à §Mar757tR

I faut des modèles pour les goûts de chacun. Certe les modèles de VW ne vous font pas vibrer mais il n'est pas nécessaire de le rappeler à chacun de vos commentaires.

   

Bien reçu mon colonel ! :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrête de pondre des conneries monumentale toi et ton pote jsan.je travaille pour Ford.ça te fais quoi.vous servez a tien.sur chaque article Ford y'a des parasyte de vôtres genres qui changes pas de disc.faut boycotter, boycotter.changer de version.va voir toi et ton pote jsan les familles qui ont bosser pour PSA et Renault et qui son sur le carreau, parce que les lignes de montage de 208 , clio , c3 sont partie en Espagne. T'en parle pas de ça!? Sale blaireaux, pauvre bof

Par §LeD640gD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il y a une coquille dans le pseudo mais merci j'ai bien ri :biggrin:

Sinon perso j'aime bien les 2. Je préfère l'avant du VW, tout le reste ou presque sur le puma (surtout l'arrière y'a pas photo... enfin si justement !). Après l'avantage VW c'est peut-être qu'il vieillira moins vite que le Ford. Les design forts plaisent au début, puis lassent, puis dégoutent. En tout cas moi ça m'a fait ça avec toutes les dernières Peugeot (Je me remercie de ne pas avoir cédé aux sirènes de Madame qui a failli me faire craquer pour un 5008 :biggrin:)

Par

Comme dit ma femme, il est beau de loin, mais loin d'être beau ce T-roc.

Intéressée par la finition R Line en Toi 150, elle avait quasiment le stylo entre les doigts. C'est en montant à bord que le charme n'a plus opéré.

Comment peut on affubler un véhicule de ce prix de plastiques aussi vulgaires ?!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cela dit, je ne prendrais aucun des 2, car les nouveaux Captur et surtout 2008 leur mettent une belle claque.

On dirait 2 ligues différentes...

   

le 2008 alias le mini 3008 une copie et apres ca se moque de vw

sacre troll

Par

En réponse à morgan34

le 2008 alias le mini 3008 une copie et apres ca se moque de vw

sacre troll

   

Si tu confonds le faciès du 2008 avec celui du 3008...fais attention quand tu crois tenter une approche avec ta femme ! :fresh:

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais bien sûr faut boycotter tout Ford parce qu’ils ont osé fermer une petite usine en France qui était en mort cérébrale depuis bien 10 ans, mon dieu...

C’est bien connu que n’importe quel autre groupe aurait continué à perdre des millions, à investir dans le vide et à payer des ouvriers qui n’ont plus rien à faire, bien entendu ! Surtout que Ford est dans une santé économique absolument formidable ces temps-ci, c’est bien connu, non vraiment ils ont fait exprès de fermer tout allait si bien... :chut:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cela dit, je ne prendrais aucun des 2, car les nouveaux Captur et surtout 2008 leur mettent une belle claque.

On dirait 2 ligues différentes...

   

Vous avez raison !

Il y a ceux qui proposent des motorisations hybrides....... !

Et les autres....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si tu confonds le faciès du 2008 avec celui du 3008...fais attention quand tu crois tenter une approche avec ta femme ! :fresh:

   

eto le mytho

sinon la 308 hdi va bien monsieur 6 chiffres après la virgule ?

Par §Sub216mC

Quelques bonnes idées chez Ford: pouvoir laver tranquillement l'intérieur du coffre et les sièges. C'est plus intéressant que les gadgets qu'on nous sort à longueur de temps ( écran tactile de plus en plus grand, inserts en faux alu, etc...).

Par

En réponse à §Sub216mC

Quelques bonnes idées chez Ford: pouvoir laver tranquillement l'intérieur du coffre et les sièges. C'est plus intéressant que les gadgets qu'on nous sort à longueur de temps ( écran tactile de plus en plus grand, inserts en faux alu, etc...).

   

c est clair bien pratique

Par §Joe885RL

Ils ont je crois un tarif à peu près équivalent . Perso je choisirais le T Roc . Je le trouve plus beau et possédant de meilleurs motorisations. En plus il fait plus prenium. Après ce n’est que mon ressenti.

Par

En réponse à §Joe885RL

Ils ont je crois un tarif à peu près équivalent . Perso je choisirais le T Roc . Je le trouve plus beau et possédant de meilleurs motorisations. En plus il fait plus prenium. Après ce n’est que mon ressenti.

   

Il fait plus Premium ?!?

Es tu déjà entré dans l'habitacle ?

Du plastique bien brillant, dur et probablement rayable comme en utilisaient les françaises...il y a 25 ans !

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Cela dit, je ne prendrais aucun des 2, car les nouveaux Captur et surtout 2008 leur mettent une belle claque.

On dirait 2 ligues différentes...

   

Attend d'avoir vu les finitions d'entrée de gamme. Pour le moment on 'a vu ton 2008 qu'en finition haute

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Attend d'avoir vu les finitions d'entrée de gamme. Pour le moment on 'a vu ton 2008 qu'en finition haute

   

Comme pour les 3008 / 5008, l'essentiel des ventes se feront en finitions hautes. Image de marque en hausse oblige !:bien:

D'où l'énorme rentabilité de Psa malgré des ventes en baisse.

Par

Si j'ai tout compris, il n'y aura pas de boite auto sur les modèles hybridation légère ...Dommage

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Comme pour les 3008 / 5008, l'essentiel des ventes se feront en finitions hautes. Image de marque en hausse oblige !:bien:

D'où l'énorme rentabilité de Psa malgré des ventes en baisse.

   

Donc les pigeons sont faciles à trouver....

Par §ZYX630Uf

En réponse à Entouteobjectivité

Comme pour les 3008 / 5008, l'essentiel des ventes se feront en finitions hautes. Image de marque en hausse oblige !:bien:

D'où l'énorme rentabilité de Psa malgré des ventes en baisse.

   

Ps: Allure ce n'est pas la finition haute c'est juste la 3e finition sur 6....

Par

J attends de le voir en réel mais si j ai un coup de cœur je remplacerai mon mokka 1,6L 115cv essence par un puma ford que je trouve plus beau que l'ecosport en tout point de vue bravo ford

Par §Ver628eV

Ford se dévergonde au niveau design sans conteste....Mais de là inclure Vag et de donner la victoire sur ce point à celui-ci, c'est comme si on demandait à un aveugle s'il voit bien ....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Comme pour les 3008 / 5008, l'essentiel des ventes se feront en finitions hautes. Image de marque en hausse oblige !:bien:

D'où l'énorme rentabilité de Psa malgré des ventes en baisse.

   

Enfin, baisse des ventes relative si l'on compare aux volumes 2018 qui étaient exceptionnels.

Toutes proportions gardées, les volumes demeurent soutenus en 2019, mais moindre qu'en 2018, certes.

Par

En réponse à Millichap

Enfin, baisse des ventes relative si l'on compare aux volumes 2018 qui étaient exceptionnels.

Toutes proportions gardées, les volumes demeurent soutenus en 2019, mais moindre qu'en 2018, certes.

   

Bien sûr.

Surtout que les 208, 2008 et 308 sont en fin de vie chez Peugeot. Idem pour les Corsa et Mokka chez Opel.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Bien sûr.

Surtout que les 208, 2008 et 308 sont en fin de vie chez Peugeot. Idem pour les Corsa et Mokka chez Opel.

   

Sans compter les usines chinoises de psa :ouin:

Par §Val304NG

moi j'aime bien ce Puma, une petite bouille tout en en rondeur et son look sportif..

A voir en vrai....

Par

Véhicule vraiment sexy, avec des rondeurs que Mazda ne renierait pas. Au moins il ne prétend pas se faire passer pour un 4x4 avec des protections bidon.

Et s'il prenait l'envie à Ford de le décliner en cabriolet, il serait autrement plus beau que le T-Roc décapsulé !

Vivement l'essai véritable :)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cela dit, je ne prendrais aucun des 2, car les nouveaux Captur et surtout 2008 leur mettent une belle claque.

On dirait 2 ligues différentes...

   

C'est bien ces commentaires et pas lassant surtout :bien:

Par

En réponse à §For385Sd

Personnellement je trouve que la face avant a les airs du coupé qu'il remplace et je pense qu'il a été dessiné comme ça.

Je le trouve vraiment très réussi après l'offre moteur s'il se vend bien montera en puissance.

   

Je vois exactement pareil.

La face avant est un clin d'oeil au puma coupé des années 2000.

Au passage le coupé puma utilisait la base de fiesta et ici on retrouve la pdb de la fiesta

Par §For385Sd

En réponse à VidaLoca

Je vois exactement pareil.

La face avant est un clin d'oeil au puma coupé des années 2000.

Au passage le coupé puma utilisait la base de fiesta et ici on retrouve la pdb de la fiesta

   

Oui et même le châssis comme pour le coupé Puma des années 2000

Par

En réponse à §For385Sd

Essaie le 3008 1,2l, tu préfèreras remonter dans le Kiga.

   

C'est sûr que le Kuga EcoBoost a plus de coffre, 1.5 vs 1.2. Par contre, s'il parlait du 1.5 TDCI, c'est le même que dans le 3008... (même si j'ai vu qu'ils ont apparemment remis le 2.0 TDCI 120 qui a été supprimé il y a quelques années).

Par

En réponse à jojozuf1

C'est bien ces commentaires et pas lassant surtout :bien:

   

Tout aussi futé, je peux dire que je n'achète ni l'un ni l'autre car je n'aime pas les SUV.

Par

En réponse à mok115

J attends de le voir en réel mais si j ai un coup de cœur je remplacerai mon mokka 1,6L 115cv essence par un puma ford que je trouve plus beau que l'ecosport en tout point de vue bravo ford

   

C'est pas difficile de faire plus beau (et mieux construit) que l'EcoSport, même si c'est mieux depuis la phase 2. Je trouve même ce Puma beau... pour un SUV, bien sûr.

Par

Vivement les essais routiers. Parce qu'en matière d'automobiles, ces comparatifs statiques sont d'un creux!

Par

En réponse à §cac664ya

Ouais bien sûr faut boycotter tout Ford parce qu’ils ont osé fermer une petite usine en France qui était en mort cérébrale depuis bien 10 ans, mon dieu...

C’est bien connu que n’importe quel autre groupe aurait continué à perdre des millions, à investir dans le vide et à payer des ouvriers qui n’ont plus rien à faire, bien entendu ! Surtout que Ford est dans une santé économique absolument formidable ces temps-ci, c’est bien connu, non vraiment ils ont fait exprès de fermer tout allait si bien... :chut:

   

Autant, on peut comprendre la légitimité de la fermeture de cette usine (inutile ou presque), autant je comprends très bien les mecs qui achetaient des Ford car la marque leur donnait du boulot et qui maintenant vont acheter autre chose car il n'y a plus d'intérêt à acheter une marque en particulier. J'ai aussi eu beaucoup de Ford (et j'en ai encore pour le moment) car c'était des autos vendues à des prix raisonnables ou pas trop déconnants mais maintenant qu'ils ont des prix quasiment équivalents à VAG et un design discutable (même si les dernières Focus semblent montrer que c'est mieux), ciao Ford.

Par

En réponse à §For385Sd

Laisse le il n'a rien dans le citron, c'est comme l'autre JPSAN:bah:

   

Moi qui aurais pensé que les futurs véhicules seraient des VAG, c'est l'inverse. Du coup, au boulot, pour remplacer notre Sprinter nous n'aurons plus le choix : rester chez Mercedes si le prochain Crafter est un Transit merde in Turkey.

Par §For385Sd

En réponse à danieldu68

C'est sûr que le Kuga EcoBoost a plus de coffre, 1.5 vs 1.2. Par contre, s'il parlait du 1.5 TDCI, c'est le même que dans le 3008... (même si j'ai vu qu'ils ont apparemment remis le 2.0 TDCI 120 qui a été supprimé il y a quelques années).

   

Peut être mais le 1,2l fait 130cv je crois mais c'était une boutade le gars critique le Ford parce qu'il fait 1t6 pour 120cv alors que chez Peugeot c'est pareil.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité