Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pour les constructeurs, la CAFE a un goût de plus en plus amer

Michel Holtz , mis à jour

Pour les constructeurs, la CAFE a un goût de plus en plus amer

Déposer un commentaire

Par

c 'est une forme de racket légal ,non?

Par

Et c'est 50g en 2030 !!

Il va falloir vendre au minimum 1 VE pour 1 VT, et même plutôt 2 VE pour 1 VT pour arriver à cette moyenne.

Les HEV ne descendront pas beaucoup plus bas que 100g, et les PHEV seront homologués avec leur conso réelle à partir de l'année prochaine : fini le WLTP à 15g.

Par

En gros, ils ont d'ores et déjà l'interdiction de vendre du thermique...

Mazda vient de retirer discrètement de la vente la mx5 2.0 en Europe.

Par

Une solution : baisser le prix des VE, et éventuellement refacturer l'amende CAFE sur les VT.

Le VE ne pourra s'imposer que par le prix.

Quand il sera significativement moins cher que le VT, tout d'un coup les problèmes de charge ou d'autonomie deviendront secondaires pour beaucoup.

Le seul problème c'est que le croisement des courbes se fait surtout par l'augmentation du prix des VT, et assez peu par la baisse du prix des VE, excluant de facto de plus en plus de monde du marché du neuf.

Par

L'UE ne sait faire que ça: pomper les citoyens, les entreprises, les démocraties à coups de normes, interdits au nom de la sainte religion écologiste.

On apprend aujourd'hui que le Danemark va taxer les élevages sur les pets et rots de vaches.

Et après on s'étonne de la décadence de l'occident :orni:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Mutilator

En gros, ils ont d'ores et déjà l'interdiction de vendre du thermique...

Mazda vient de retirer discrètement de la vente la mx5 2.0 en Europe.

   

C'est Toyota qui va galérer.

.

Aygo : 108-114 g

Yaris : 87-125 g

Yaris Cross : 100-115 g

Corolla : 100-107 g

C-HR : 105-120 g

RAV 4 : 126-133 g

.

Avec ces modèles, aucun moyen d'atteindre 81g de moyenne, ils sont tous au dessus. Et pas de VE pour compenser (le Bz4X est totalement anecdotique).

.

Il y a bien les PHEV (C-HR, RAV 4, Prius entre 11 et 20g), mais leur valeur d'homologation sera revue en 2025, et s'alignera en gros sur les modèles HEV.

Par

Et voila comment l'Europe tua ses propres constructeurs automobiles.

En Chine, ils doivent en mourir de rire. :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Une solution : baisser le prix des VE, et éventuellement refacturer l'amende CAFE sur les VT.

Le VE ne pourra s'imposer que par le prix.

Quand il sera significativement moins cher que le VT, tout d'un coup les problèmes de charge ou d'autonomie deviendront secondaires pour beaucoup.

Le seul problème c'est que le croisement des courbes se fait surtout par l'augmentation du prix des VT, et assez peu par la baisse du prix des VE, excluant de facto de plus en plus de monde du marché du neuf.

   

Exact.

Pour autant ça ne concerne que les ventes neuves. Soit environ 1 vente sur 5 dans les pays latins Fr, It, Sp et quasiment 1 sur 9 en Grèce...

Donc les classes moyennes/ moyennes basses n'acheteront plus que de l'occasion qu'ils garderont de + en + longtemps. Mouvement déjà largement engagé dans ces pays, à commencer par chez nous où le parc n'a jamais été aussi vieux.

Bon c'est vrai que pour rouler dans les embouteillages ou entre 2 radars une mamie Clio de 16 ans le fait très bien, et on peut ajouter la connexion Bluetooth en accessoire à pas cher.

Ceci étant il y a une limite à tout, lorsque les VT neufs ne se vendront pas, ou pas assez, et que ça va sévèrement menacer l'emploi chez VW ou PSA... et bien les politiques repousseront les normes.

A la fin le marché a toujours raison (Grant, le président US)

Les normes sur un marché qui n'existe plus est une feuille de papier sans importance.

Par

En réponse à hazulk75

c 'est une forme de racket légal ,non?

   

Tu appelles ça un racket, quand les règles sont connues de tous des années à l'avance et que les "victimes" jouent la montre depuis des années ?

Par

En réponse à BigL

Tu appelles ça un racket, quand les règles sont connues de tous des années à l'avance et que les "victimes" jouent la montre depuis des années ?

   

Tiens, un écolo ! Comment ça va ?

Par

"Sauf que depuis le début de cette année, c’est la débâcle. Les ventes d'autos à batterie ont chuté de 11 % en France et de près de 25 % en Allemagne. "

Pas possible, les pros VE ici nous parlent de progression constante à 2 chiffres...

Par

C'est pourtant simple : Il faut vendre des thermiques à 2L/100 réels de consommation.

Max 50hp, 4 sièges un volant, les passionnés pourront continuer à rouler plaisir pendant des décennies :buzz:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Et voila comment l'Europe tua ses propres constructeurs automobiles.

En Chine, ils doivent en mourir de rire. :biggrin:

   

C'est clair, depuis des années je le dis, l'Europe se tire une balle dans le pied et à ouvert la boite de Pandore avec la Chine. Détruire une industrie centenaire en si peu de temps, bravo aux élites bien pensants.

Par

Au moins, on va vite savoir à quoi s'en tenir concernant 2035 :

- soit cette norme CAFE est bien mise en œuvre dès l'an prochain, et dans ce cas il y a des chances que l'interdiction de vente des thermiques neuves en 2035 soit une réalité,

- soit elle est repoussée / amendée, et dans ce cas : bye bye 2035 !

Par

Cela va peut-être forcer les constructeurs à baisser le prix de leur voitures électriques, -5% de bénéfices c'est toujours mieux que -19%.

Par

En réponse à E911V

C'est Toyota qui va galérer.

.

Aygo : 108-114 g

Yaris : 87-125 g

Yaris Cross : 100-115 g

Corolla : 100-107 g

C-HR : 105-120 g

RAV 4 : 126-133 g

.

Avec ces modèles, aucun moyen d'atteindre 81g de moyenne, ils sont tous au dessus. Et pas de VE pour compenser (le Bz4X est totalement anecdotique).

.

Il y a bien les PHEV (C-HR, RAV 4, Prius entre 11 et 20g), mais leur valeur d'homologation sera revue en 2025, et s'alignera en gros sur les modèles HEV.

   

Arrête, Plexus va nous faire une syncope ! :areuh:

Par

En réponse à E911V

Une solution : baisser le prix des VE, et éventuellement refacturer l'amende CAFE sur les VT.

Le VE ne pourra s'imposer que par le prix.

Quand il sera significativement moins cher que le VT, tout d'un coup les problèmes de charge ou d'autonomie deviendront secondaires pour beaucoup.

Le seul problème c'est que le croisement des courbes se fait surtout par l'augmentation du prix des VT, et assez peu par la baisse du prix des VE, excluant de facto de plus en plus de monde du marché du neuf.

   

"Le VE ne pourra s'imposer que par le prix."

Non, par une solution de recharge disponible (et pas hors de prix) pour ceux qui ne peuvent charger à domicile aussi.

Par

En réponse à Franck-L

Exact.

Pour autant ça ne concerne que les ventes neuves. Soit environ 1 vente sur 5 dans les pays latins Fr, It, Sp et quasiment 1 sur 9 en Grèce...

Donc les classes moyennes/ moyennes basses n'acheteront plus que de l'occasion qu'ils garderont de + en + longtemps. Mouvement déjà largement engagé dans ces pays, à commencer par chez nous où le parc n'a jamais été aussi vieux.

Bon c'est vrai que pour rouler dans les embouteillages ou entre 2 radars une mamie Clio de 16 ans le fait très bien, et on peut ajouter la connexion Bluetooth en accessoire à pas cher.

Ceci étant il y a une limite à tout, lorsque les VT neufs ne se vendront pas, ou pas assez, et que ça va sévèrement menacer l'emploi chez VW ou PSA... et bien les politiques repousseront les normes.

A la fin le marché a toujours raison (Grant, le président US)

Les normes sur un marché qui n'existe plus est une feuille de papier sans importance.

   

On a déjà vu des marchés détruits par les normes, justement. (tandis que d'autres marchés sont créés par d'autres normes)

Mais, d'une manière générale, je dirais que la poursuite de normes écologiques toujours plus sévères conduit inexorablement à une diminution de la consommation - ce qui est, in fine, le but recherché dans une perspective écologiste.

Par

En réponse à cohin49723

C'est pourtant simple : Il faut vendre des thermiques à 2L/100 réels de consommation.

Max 50hp, 4 sièges un volant, les passionnés pourront continuer à rouler plaisir pendant des décennies :buzz:

   

Ça ne coûte pas plus cher de moins consommer.

Par

Versés en dividendes au titre de 2023 :

Volkswagen : 4.5M€

Stellantis : 4.2M€

Mercedes : 5.3M€

Renault : 611m€

Ça va, y'a du gras et ça affectera en premier le portefeuille des vieux boomers et des dirigeants des groupes incapables de proposer une stratégie adaptée :bah:

Par

En réponse à Otonei

"Le VE ne pourra s'imposer que par le prix."

Non, par une solution de recharge disponible (et pas hors de prix) pour ceux qui ne peuvent charger à domicile aussi.

   

Exact, et je ne comprends toujours pas pourquoi les bornes de recharge publiques lentes présentent des tarifs comparables voire supérieurs à ceux des bornes de recharge rapide.

Un tarif national réglementé (comme celui d'EDF) pour les bornes publiques lentes serait largement envisageable et pourrait convaincre pas mal de monde.

Par

Tout ça me paraît normal, les constructeurs ont beaucoup trop tardé à descendre en gamme et à trop être gourmand vont passer à la caisse.

La baisse des VE et l'augmentation de prix des VT n'est plus près de s'arrêter...

Par

c'est ridicule, au final c'est le consommateur qui paye toujours plus et apres on parle de pouvoir d'achat...autant regarder benny hill

Par

En réponse à cohin49723

Versés en dividendes au titre de 2023 :

Volkswagen : 4.5M€

Stellantis : 4.2M€

Mercedes : 5.3M€

Renault : 611m€

Ça va, y'a du gras et ça affectera en premier le portefeuille des vieux boomers et des dirigeants des groupes incapables de proposer une stratégie adaptée :bah:

   

J'aime bien les actions à dividende moi ! :miam:

Au lieu d'acheter un paquet de clopes et une bouteille de Ricard (produit le plus vendu unitairement en France), mieux vaut acheter une action ou un ETF !

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Tiens, un écolo ! Comment ça va ?

   

Vous avez raté qu'ils sont arrivés en tête des Législatives dimanche en étant NFP visiblement ...

Par

En réponse à gaetan09

c'est ridicule, au final c'est le consommateur qui paye toujours plus et apres on parle de pouvoir d'achat...autant regarder benny hill

   

Comme j'ai dit plus haut : ça ne coûte pas plus cher de fabriquer et de rouler dans des bagnoles qui consomment moins - au contraire.

Par

En réponse à E911V

C'est Toyota qui va galérer.

.

Aygo : 108-114 g

Yaris : 87-125 g

Yaris Cross : 100-115 g

Corolla : 100-107 g

C-HR : 105-120 g

RAV 4 : 126-133 g

.

Avec ces modèles, aucun moyen d'atteindre 81g de moyenne, ils sont tous au dessus. Et pas de VE pour compenser (le Bz4X est totalement anecdotique).

.

Il y a bien les PHEV (C-HR, RAV 4, Prius entre 11 et 20g), mais leur valeur d'homologation sera revue en 2025, et s'alignera en gros sur les modèles HEV.

   

Facile d'améliorer la conso d'un PHEV: une limite de la puissance dès qu'on a fait moins de 50% d'EV sur les 3 derniers mois.

Là tu peux être sûr que la conso réelle va baisser... même si certaines boîtes arrêteront d'en acheter.

Par

Continuez donc à voter avec les pieds.

Avec une Europe pareille, pas besoin d'adversaire comme la Chine.

On sait très bien se saborder tout seul.

Par

Et malgré tout cet amoncèlement de contraintes, de taxes et de normes, nous devrions vénérer la sacro-sainte UE. Faut dire aussi qu'il y a une armée de pigeons pour voler au secours de cette vache sacrée. Une seule solution : que tous les pays votent pour la sortie de l'UE pour faire exploser cette gigantesque saloperie !

Par

En réponse à cohin49723

C'est pourtant simple : Il faut vendre des thermiques à 2L/100 réels de consommation.

Max 50hp, 4 sièges un volant, les passionnés pourront continuer à rouler plaisir pendant des décennies :buzz:

   

" Max 50hp, 4 sièges un volant "

C'est pas ça qui va te permettre de descendre à 2l/100.

Et accessoirement, ça ne ressemble pas vraiment à un véhicule de "passionné" comme tu dis.

Par

En réponse à gaetan09

c'est ridicule, au final c'est le consommateur qui paye toujours plus et apres on parle de pouvoir d'achat...autant regarder benny hill

   

Quel consommateur ? En l'occurrence toute généralisation est fausse (même si l'acheteur de VE paye aussi par la marge qu'il rapport un peu de cette CAFE !).

Par

En réponse à Otonei

"Le VE ne pourra s'imposer que par le prix."

Non, par une solution de recharge disponible (et pas hors de prix) pour ceux qui ne peuvent charger à domicile aussi.

   

La recharge viendra toute seule si le VE s'impose. Ce sera un effet secondaire.

.

A la base, c'est le prix du véhicule qui va déterminer l'achat : si un jour Mme Michu rentre dans une concession et qu'un VE est 20 % moins cher que son équivalent thermique, crois moi qu'elle vas cogiter un minimum.

.

Et que tout d'un coup les problématiques de recharge ou d'autonomie ne lui paraîtront plus aussi insurmontables qu'avant et qu'elle cherchera un peu plus des solutions.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raté qu'ils sont arrivés en tête des Législatives dimanche en étant NFP visiblement ...

   

Ah bon ? les écologistes ont la majorité ?

Attendez donc le 18 juillet pour avoir le détail des groupes parlementaires.

Le déni de réalité.

C'est pathétique...

Par

L'Europe qui tire dans les pates de son industrie pendant que les autres leur donnent des avantages à tout va avec des mesures protectionnistes.

On a des traîtres aux manettes, je vois pas d'autres explications pour ces âneries.

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raté qu'ils sont arrivés en tête des Législatives dimanche en étant NFP visiblement ...

   

ECO Ecologistes 37 808 0,09 0,14

0,14%, merci pour ce moment :violon:

Par

En réponse à yris1

Et malgré tout cet amoncèlement de contraintes, de taxes et de normes, nous devrions vénérer la sacro-sainte UE. Faut dire aussi qu'il y a une armée de pigeons pour voler au secours de cette vache sacrée. Une seule solution : que tous les pays votent pour la sortie de l'UE pour faire exploser cette gigantesque saloperie !

   

Là où je peux à la rigueur te rejoindre, c'est que, malgré une armée de technocrates, l'UE est incapable de définir une norme intelligente de mesure des émissions des voitures, c'est-à-dire en analyse de cycle de vie (empreinte carbone liée à la production, à l'utilisation et à la destruction/recyclage) et non pas une bête mesure à l'échappement (qui n'englobe même pas la mesure du puits à la roue).

On n'aurait donc pas des VE qui émettent très théoriquement (et très fallacieusement) 0 g de CO2 / km.

Par

En réponse à E911V

" Max 50hp, 4 sièges un volant "

C'est pas ça qui va te permettre de descendre à 2l/100.

Et accessoirement, ça ne ressemble pas vraiment à un véhicule de "passionné" comme tu dis.

   

C'est la passion de brûler du combustible, je suppose.

Par

Ces lois européennes sont catastrophiques, on se saborde nous même, on tue notre propre industrie, c'est impensable.

Les dirigeants des autres continents doivent bien rire ...

Par

En réponse à franpir21

Continuez donc à voter avec les pieds.

Avec une Europe pareille, pas besoin d'adversaire comme la Chine.

On sait très bien se saborder tout seul.

   

Toujours pas remis des législatives ! :fresh:

Ceci dit, si je m'étais fait voler une élection comme ça, je ne serais pas jouasse non plus.

Pour info, dans la plupart des pays européens, ce genre d'élections se fait à un tour avec une proportionnelle. Mais bon, en France on est des rétrogrades et fiers de l'être.

Par

En réponse à remir325

Ces lois européennes sont catastrophiques, on se saborde nous même, on tue notre propre industrie, c'est impensable.

Les dirigeants des autres continents doivent bien rire ...

   

Non : on oppose simplement une vision de long terme (réduction des GES) à une vision de court terme (profits au trimestre).

Ça s'appelle la politique.

Par

En réponse à yris1

Et malgré tout cet amoncèlement de contraintes, de taxes et de normes, nous devrions vénérer la sacro-sainte UE. Faut dire aussi qu'il y a une armée de pigeons pour voler au secours de cette vache sacrée. Une seule solution : que tous les pays votent pour la sortie de l'UE pour faire exploser cette gigantesque saloperie !

   

Il y a beaucoup à redire sur l'Europe et il y a un sacré boulot pour en faire quelque chose de bien, mais la tuer serait pire encore, et les chinois (et autres) en profiteraient encore plus

Par

VW ne s'est pas lancé car personne ne l'a réclamé : https://www.caradisiac.com/Los-Angeles-2009-VW-Up-Lite-Concept-sobriete-et-espace-37069.htm

Après le bide Lupo 3L/A2, c'était la dernière tentative pour enrayer la bascule sur le 100% électrique à venir. Il y eut aussi un engouement pour l'éthanol mais ça a donné les "émeutes de la faim" en 2008..

Cette CAFE n'est pas sortie d'un chapeau.

Par

En réponse à franpir21

Ah bon ? les écologistes ont la majorité ?

Attendez donc le 18 juillet pour avoir le détail des groupes parlementaires.

Le déni de réalité.

C'est pathétique...

   

Déni de réalité ? Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête, et les kmer vert en font parti. C'est factuel. Après on peut le déplorer, mais c'est une opinion.

Par

En réponse à Gastor

VW ne s'est pas lancé car personne ne l'a réclamé : https://www.caradisiac.com/Los-Angeles-2009-VW-Up-Lite-Concept-sobriete-et-espace-37069.htm

Après le bide Lupo 3L/A2, c'était la dernière tentative pour enrayer la bascule sur le 100% électrique à venir. Il y eut aussi un engouement pour l'éthanol mais ça a donné les "émeutes de la faim" en 2008..

Cette CAFE n'est pas sortie d'un chapeau.

   

Et ça fait 15 ans qu'ils s'assoient là-dessus.

Il y avait aussi des annonces en 2014 :

Une voiture consommant moins de 2 l/100 km dès 2020

https://www.lefigaro.fr/automobile/2014/09/17/30002-20140917ARTFIG00240-une-voiture-consommant-moins-de-2-l100-km-des-2020.php

Bref, les dirigeants ont temporisé pendant 10/15 ans, accumulé les bénef et bien engraissé les pétroliers (et donc eux-mêmes), et maintenant c'est la foire à ouin-ouin...

Pendant ce temps les chinois ont investi comme des tarés, et maintenant ils leurs dament le pion. Vilains chinois !

Par

En réponse à zzeelec

Non : on oppose simplement une vision de long terme (réduction des GES) à une vision de court terme (profits au trimestre).

Ça s'appelle la politique.

   

Je peux comprendre votre raisonnement, mais avec de telles pénalités fiscales à court terme, il risque de ne plus y avoir beaucoup de constructeurs encore en activité pour des projets à long termes ...

Il restera les constructeurs chinois !

Par

En réponse à Gastor

Déni de réalité ? Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête, et les kmer vert en font parti. C'est factuel. Après on peut le déplorer, mais c'est une opinion.

   

Il faudrait déjà admettre qu'en votant NFP, les gens aient voté pour l'écologisme et non pas pour faire un barrage, par antisémitisme, communautarisme ou que sais-je d'autre encore. Donc non, l'écologisme n'est pas arrivée en tête, bien loin de là.

A vrai dire, je pense que les citoyens en ont même plus que marre de ces absurdités qui ne mènent nulle part. Les gens ont bien compris que ce n'est pas en pètant moins en france, qui n'a plus d'industrie, que le monde se portera mieux. Et c'est pour ça que les politiques paniquent et sont de plus en plus hargneux: leur petit manège pour justifier la confiscation de propriété et les hausses de prix sans fin pour engraisser de grands groupes pour sauver la banquise ne prend plus :fleur:

Par

En réponse à W A V E

Facile d'améliorer la conso d'un PHEV: une limite de la puissance dès qu'on a fait moins de 50% d'EV sur les 3 derniers mois.

Là tu peux être sûr que la conso réelle va baisser... même si certaines boîtes arrêteront d'en acheter.

   

Oui mais non.

C'est la valeur homologuée qui est prise en compte.

Et on sait déjà approximativement ce que ça va donner : facteur d'utilité revu à 70% en 2025 et 100% en 2027 si mes souvenirs sont bons.

Donc en 2027 un PHEV sera homologué sur une base de conso réelle. Les valeurs vont fortement augmenter.

Par

En réponse à remir325

Je peux comprendre votre raisonnement, mais avec de telles pénalités fiscales à court terme, il risque de ne plus y avoir beaucoup de constructeurs encore en activité pour des projets à long termes ...

Il restera les constructeurs chinois !

   

Non, même les constructeurs chinois vont manger leur chapeau et commencent à le faire. Qui se souvient d'Aiways ? Aucune de ces start-ups qui naissent ici et là ne passeront le cap des 5 ans. Les survivants essaient de tenir en se lançant dans des investissements inconsidérés à l'étranger, tant que leur gouvernement les soutient... Jusqu'à quand ? Il suffit de voir le tas de ruines qu'est l'économie chinoise post-Covid, c'est d'ailleurs un des pays les plus endettés sur Terre. Pendant ce temps, les caisses à piles chinoises importées s'entassent dans des ports, faute de clients.

Par

En réponse à Gastor

VW ne s'est pas lancé car personne ne l'a réclamé : https://www.caradisiac.com/Los-Angeles-2009-VW-Up-Lite-Concept-sobriete-et-espace-37069.htm

Après le bide Lupo 3L/A2, c'était la dernière tentative pour enrayer la bascule sur le 100% électrique à venir. Il y eut aussi un engouement pour l'éthanol mais ça a donné les "émeutes de la faim" en 2008..

Cette CAFE n'est pas sortie d'un chapeau.

   

" Up! Lite Concept : la boîte est une DSG 7 rapports et les rejets CO2 ne dépassent pas 65 gr/km "

Même là tu dépasse la moyenne à faire en 2030.

Par

En réponse à Thanacar

Il faudrait déjà admettre qu'en votant NFP, les gens aient voté pour l'écologisme et non pas pour faire un barrage, par antisémitisme, communautarisme ou que sais-je d'autre encore. Donc non, l'écologisme n'est pas arrivée en tête, bien loin de là.

A vrai dire, je pense que les citoyens en ont même plus que marre de ces absurdités qui ne mènent nulle part. Les gens ont bien compris que ce n'est pas en pètant moins en france, qui n'a plus d'industrie, que le monde se portera mieux. Et c'est pour ça que les politiques paniquent et sont de plus en plus hargneux: leur petit manège pour justifier la confiscation de propriété et les hausses de prix sans fin pour engraisser de grands groupes pour sauver la banquise ne prend plus :fleur:

   

Vous dites des sûrement choses sensé, mais les castors ont fait la courte échelle aux écolos. C'est incontestable et il va falloir vivre avec.

Par

En réponse à E911V

" Up! Lite Concept : la boîte est une DSG 7 rapports et les rejets CO2 ne dépassent pas 65 gr/km "

Même là tu dépasse la moyenne à faire en 2030.

   

Attends, c'est toi qui doute sur 2035, pas moi !

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raté qu'ils sont arrivés en tête des Législatives dimanche en étant NFP visiblement ...

   

Les écolos en tête ?? Naann ? Regarde bien le détail et redis moi ça sans avoir honte ?

Je crois qu'on devrait te mettre sous verre, le meilleur comique du mois !

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Et voila comment l'Europe tua ses propres constructeurs automobiles.

En Chine, ils doivent en mourir de rire. :biggrin:

   

Parce que tu crois que c'est avec des VT a bas coût que l'Europe va résister à la Chine ??? C'est sur que la chine doit rigoler d'une telle naïveté

Par

En réponse à Sylvain6911

L'Europe qui tire dans les pates de son industrie pendant que les autres leur donnent des avantages à tout va avec des mesures protectionnistes.

On a des traîtres aux manettes, je vois pas d'autres explications pour ces âneries.

   

Vous pensez que les Chinois se roulent les pouces sur le thermique ou l'hybride, c'est ça ??! Le seul scandale de corruption à Bruxelles impliquait le Qatar pour mémoire. Vous avez tout faux...

Par

En réponse à Thanacar

L'UE ne sait faire que ça: pomper les citoyens, les entreprises, les démocraties à coups de normes, interdits au nom de la sainte religion écologiste.

On apprend aujourd'hui que le Danemark va taxer les élevages sur les pets et rots de vaches.

Et après on s'étonne de la décadence de l'occident :orni:

   

Oui. Ne faisons rien. Et continuons comme si il n'y avait pas d'enjeux écologiques. Après tout, c'est quoi le danger ? Perte de la biodiversite ? Des tempêtes et des canicules toujours plus fortes et plus nombreuses ? Des centaines de millions d'habitants potentiellement réfugiés climatiques ?

Une paille, allez, continuons à polluer allègrement.

Par

C'est quand même génial comme règle. L'industriel propose une gamme de voiture et, si les clients ne choisissent pas comme il faut, cet industriel est taxé.

Quel bonheur de pouvoir attendre quelques années avant le prochain changement de voiture.

Par

En réponse à BigL

Tu appelles ça un racket, quand les règles sont connues de tous des années à l'avance et que les "victimes" jouent la montre depuis des années ?

   

Exactement. Les dates butoir sont fixées à un horizon de 12 à 15 ans. Ce qui laisse le temps de s'adapter.

Par

En réponse à Juxee2

Parce que tu crois que c'est avec des VT a bas coût que l'Europe va résister à la Chine ??? C'est sur que la chine doit rigoler d'une telle naïveté

   

Bien sur, vu que c'est ce qui se passait jusqu'ici.

Monsieur a déjà oublié les pitoyables tentatives "d'invasion" des chinois avec des VT qui ont fait rire tout le monde aux crash-test ?

Maintenant, l'avènement du VE semble bien mieux leur correspondre pendant que ta chère Europe s'en prends à ses propres constructeurs. Autant pour ta naïveté.

Par

En réponse à Otonei

C'est clair, depuis des années je le dis, l'Europe se tire une balle dans le pied et à ouvert la boite de Pandore avec la Chine. Détruire une industrie centenaire en si peu de temps, bravo aux élites bien pensants.

   

Pour rappel, la Chine a énormément poussé et poussé encore vers les VE. Car c'est le pays où le réchauffement se fait vraiment sentir avec des rejets de co2 énormes. Maintenant, tout n'est pas cohérent puisque c'est le pays qui fabrique le plus de centrales à charbon pour, entre autre, faire tourner les climatiseurs nécessaires en raison du réchauffement. Bref, l'avenir s'annonce moyen...

Par

En réponse à remir325

Je peux comprendre votre raisonnement, mais avec de telles pénalités fiscales à court terme, il risque de ne plus y avoir beaucoup de constructeurs encore en activité pour des projets à long termes ...

Il restera les constructeurs chinois !

   

Les constructeurs chinois qui veulent vendre du VT sont soumis aux même règles... Au moins ca limitera la venue de VT Chinois.

Pour les constructeurs, la stratégie est simple

-ne plus vendre de VT a partir de 2030 (c'est ce que bcp de constructeurs ont déjà dans les cartons)

-faire de lobbying pour repousser les échéances et les contraintes (il y sont arrivés avec la norme euro7, pourquoi pas avec ça aussi)

Par

En réponse à Dimhop

Oui. Ne faisons rien. Et continuons comme si il n'y avait pas d'enjeux écologiques. Après tout, c'est quoi le danger ? Perte de la biodiversite ? Des tempêtes et des canicules toujours plus fortes et plus nombreuses ? Des centaines de millions d'habitants potentiellement réfugiés climatiques ?

Une paille, allez, continuons à polluer allègrement.

   

Mais même si 100% des véhicules français étaient électriques ça ne changerai absolument rien pour le soit disant réchauffement, donc pourquoi pourrir la vie des gens à ce point ?

Par

En réponse à zzeelec

Ça ne coûte pas plus cher de moins consommer.

   

C'est tout à fait exact. Mieux consommer fait aussi sens.

Par

En réponse à zzeelec

Toujours pas remis des législatives ! :fresh:

Ceci dit, si je m'étais fait voler une élection comme ça, je ne serais pas jouasse non plus.

Pour info, dans la plupart des pays européens, ce genre d'élections se fait à un tour avec une proportionnelle. Mais bon, en France on est des rétrogrades et fiers de l'être.

   

Justement, si la proportionnelle était en vigueur, le résultat ne serait pas très différent. Il faut être bien peu respectueux des électeurs pour annoncer des choses pareilles. Les candidats proposent mais les électeurs disposent.

Le résultat est là. La volonté sortie des urnes est limpide: on reste dans le brouillard mais les fachos ne passent pas la porte du pouvoir. Même le vil mais rusé maire de Cholet a perdu.

Par

En réponse à Dimhop

Oui. Ne faisons rien. Et continuons comme si il n'y avait pas d'enjeux écologiques. Après tout, c'est quoi le danger ? Perte de la biodiversite ? Des tempêtes et des canicules toujours plus fortes et plus nombreuses ? Des centaines de millions d'habitants potentiellement réfugiés climatiques ?

Une paille, allez, continuons à polluer allègrement.

   

Aaaaah le retour du réchauffement, de l'activité humaine et de la fin du monde :violon:

Ce sont de très jolies fables, mais ça ne prend pas.

On observe les alternances naturelles et historiques de la planète. Expliquez-moi donc pourquoi le Groenland (qui veut dire littérallement terre verte) était fait de forêts du temps des Vikings (qui n'étaient pas connus pour prendre l'avion ou polluer avec leurs SUV) et est à présent à 98% recouverte de glace?

La vérité, c'est que l'homme ne cherche pas à sauver la planète, mais à se sauver lui. La planète se sauve très bien toute seule. J'ai eu la chance de faire 3 fois le tour du monde, et j'ai vu des terrains de foot entiers sur lesquels la forêt avait repoussé, des villages entiers repris par la jungle. Plus près de nous, après 15 jours de confinement, les eaux de Venise étaient redevenues transparentes, etc etc.

La nature était là bien avant nous et sera là bien après nous. Nous sommes d'une arrogance tellement énorme que nous pensons que nos petites actions peuvent influencer le climat ou la terre, alors que c'est nous qui sommes à sa merci. Avoir déjà vu un voclan en action vous change...

Pendant qu'on parle du CO2 qui n'est non seulement pas un poison, mais la base de toute forme de vie (et le diminuer serait catastrophique), on ne fait rien pour traiter les plastiques dans la mer alors que les solutions existent. Mais elles sont coûteuses et ne rapportent rien. C'est comme la protection animale: ça ne rapporte rien.

Quand vous aurez compris, et je le dis sans méchanceté et ou sans condescendance, que tout ce cirque de la décroissance n'a qu'un seul but: enrichir des grand groupes et/ou des états (la chine dans le cas du photovoltaique, des VT, batteries, etc) tout en maintenant les peuples dans un niveau de vie juste au-dessus du niveau de flottaison (ne plus rien posséder, ne plus voyager, etc.) tout deviendra clair.

Les deux problèmes de la planète sont la surpopulation et la pollution. Les deux seuls fléaux contre lesquels on ne fait rien en fait. On amuse la galerie avec ces histoires à dormir debout de records de chaleur en mesurant à même le bitume, ou de sécheresse alors qu'il pleut depuis 6 mois, tout en expliquant qu'il peut exister une pluie qui ne mouille pas et ne remplit pas les nappes phréatiques.

Le problème n'est pas cette religion climatologiste, mais que la plupart des peuples aient été tellement abrutis qu'ils ne sont même plus capables de ressentir la nature et penser par eux-mêmes.

Par

En réponse à GY201

Justement, si la proportionnelle était en vigueur, le résultat ne serait pas très différent. Il faut être bien peu respectueux des électeurs pour annoncer des choses pareilles. Les candidats proposent mais les électeurs disposent.

Le résultat est là. La volonté sortie des urnes est limpide: on reste dans le brouillard mais les fachos ne passent pas la porte du pouvoir. Même le vil mais rusé maire de Cholet a perdu.

   

Ah mais la vous vous trompez, si on était dans un système proportionnel, le RN aurait été en tête, puisque c'est ce parti qui a (de loin) obtenu le plus de voix au niveau national.

Certains Français ont donc fait barrage, mais pas tous, loin de là.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Tiens, un écolo ! Comment ça va ?

   

Ben ça va, et toi Sherlock ?

Par

En réponse à Thanacar

Aaaaah le retour du réchauffement, de l'activité humaine et de la fin du monde :violon:

Ce sont de très jolies fables, mais ça ne prend pas.

On observe les alternances naturelles et historiques de la planète. Expliquez-moi donc pourquoi le Groenland (qui veut dire littérallement terre verte) était fait de forêts du temps des Vikings (qui n'étaient pas connus pour prendre l'avion ou polluer avec leurs SUV) et est à présent à 98% recouverte de glace?

La vérité, c'est que l'homme ne cherche pas à sauver la planète, mais à se sauver lui. La planète se sauve très bien toute seule. J'ai eu la chance de faire 3 fois le tour du monde, et j'ai vu des terrains de foot entiers sur lesquels la forêt avait repoussé, des villages entiers repris par la jungle. Plus près de nous, après 15 jours de confinement, les eaux de Venise étaient redevenues transparentes, etc etc.

La nature était là bien avant nous et sera là bien après nous. Nous sommes d'une arrogance tellement énorme que nous pensons que nos petites actions peuvent influencer le climat ou la terre, alors que c'est nous qui sommes à sa merci. Avoir déjà vu un voclan en action vous change...

Pendant qu'on parle du CO2 qui n'est non seulement pas un poison, mais la base de toute forme de vie (et le diminuer serait catastrophique), on ne fait rien pour traiter les plastiques dans la mer alors que les solutions existent. Mais elles sont coûteuses et ne rapportent rien. C'est comme la protection animale: ça ne rapporte rien.

Quand vous aurez compris, et je le dis sans méchanceté et ou sans condescendance, que tout ce cirque de la décroissance n'a qu'un seul but: enrichir des grand groupes et/ou des états (la chine dans le cas du photovoltaique, des VT, batteries, etc) tout en maintenant les peuples dans un niveau de vie juste au-dessus du niveau de flottaison (ne plus rien posséder, ne plus voyager, etc.) tout deviendra clair.

Les deux problèmes de la planète sont la surpopulation et la pollution. Les deux seuls fléaux contre lesquels on ne fait rien en fait. On amuse la galerie avec ces histoires à dormir debout de records de chaleur en mesurant à même le bitume, ou de sécheresse alors qu'il pleut depuis 6 mois, tout en expliquant qu'il peut exister une pluie qui ne mouille pas et ne remplit pas les nappes phréatiques.

Le problème n'est pas cette religion climatologiste, mais que la plupart des peuples aient été tellement abrutis qu'ils ne sont même plus capables de ressentir la nature et penser par eux-mêmes.

   

Le réel "ne prend pas" et ça accuse les autres de déni. La paille et la poutre, ça vous dit rien visiblement.

Par

En réponse à zzeelec

Non : on oppose simplement une vision de long terme (réduction des GES) à une vision de court terme (profits au trimestre).

Ça s'appelle la politique.

   

Politique au sens initial(et noble) du terme, c'est à dire la vie de la cité. Assez loin des clichés politiciens classiques.

Par

En réponse à Gastor

Le réel "ne prend pas" et ça accuse les autres de déni. La paille et la poutre, ça vous dit rien visiblement.

   

Absolument rien de sérieux ne corrèle l'activité humaine aux variations climatiques qui ont existé de tout temps, ça dérange les religieux mais c'est comme ça. Sinon répondez sur le Groenland qui est un exemple parmi tant d'autres.

Par

En réponse à BigL

Tu appelles ça un racket, quand les règles sont connues de tous des années à l'avance et que les "victimes" jouent la montre depuis des années ?

   

Effectivement, on est plus dans de la mafia dans le cas présent

Par

En réponse à remir325

Ah mais la vous vous trompez, si on était dans un système proportionnel, le RN aurait été en tête, puisque c'est ce parti qui a (de loin) obtenu le plus de voix au niveau national.

Certains Français ont donc fait barrage, mais pas tous, loin de là.

   

Je ne me trompe pas, ils seraient resté dans l'incapacité de gouverner.

En revanche, la proportionnelle offre l'avantage de fabriquer une culture de coalitions. Cette proportionnelle élimine aussi cette fausse perception du député de la circonscription. N'importe quel député élu est député de Strasbourg comme de Bayonne ou de Roanne.

Les lois votées sont pour tous.

Sinon le barrage aux indésirables est une tradition chez nous, jamais les royalistes n'ont pu reprendre pied aux débuts de la 3° république.

Par

En réponse à GY201

Justement, si la proportionnelle était en vigueur, le résultat ne serait pas très différent. Il faut être bien peu respectueux des électeurs pour annoncer des choses pareilles. Les candidats proposent mais les électeurs disposent.

Le résultat est là. La volonté sortie des urnes est limpide: on reste dans le brouillard mais les fachos ne passent pas la porte du pouvoir. Même le vil mais rusé maire de Cholet a perdu.

   

Les peu respectueux des électeurs sont les Castors. Aucun projet politique si ce n'est de faire barrage. Vu votre raisonnement, vous avez complètement occulté leur existence !

Par

En réponse à Thanacar

Aaaaah le retour du réchauffement, de l'activité humaine et de la fin du monde :violon:

Ce sont de très jolies fables, mais ça ne prend pas.

On observe les alternances naturelles et historiques de la planète. Expliquez-moi donc pourquoi le Groenland (qui veut dire littérallement terre verte) était fait de forêts du temps des Vikings (qui n'étaient pas connus pour prendre l'avion ou polluer avec leurs SUV) et est à présent à 98% recouverte de glace?

La vérité, c'est que l'homme ne cherche pas à sauver la planète, mais à se sauver lui. La planète se sauve très bien toute seule. J'ai eu la chance de faire 3 fois le tour du monde, et j'ai vu des terrains de foot entiers sur lesquels la forêt avait repoussé, des villages entiers repris par la jungle. Plus près de nous, après 15 jours de confinement, les eaux de Venise étaient redevenues transparentes, etc etc.

La nature était là bien avant nous et sera là bien après nous. Nous sommes d'une arrogance tellement énorme que nous pensons que nos petites actions peuvent influencer le climat ou la terre, alors que c'est nous qui sommes à sa merci. Avoir déjà vu un voclan en action vous change...

Pendant qu'on parle du CO2 qui n'est non seulement pas un poison, mais la base de toute forme de vie (et le diminuer serait catastrophique), on ne fait rien pour traiter les plastiques dans la mer alors que les solutions existent. Mais elles sont coûteuses et ne rapportent rien. C'est comme la protection animale: ça ne rapporte rien.

Quand vous aurez compris, et je le dis sans méchanceté et ou sans condescendance, que tout ce cirque de la décroissance n'a qu'un seul but: enrichir des grand groupes et/ou des états (la chine dans le cas du photovoltaique, des VT, batteries, etc) tout en maintenant les peuples dans un niveau de vie juste au-dessus du niveau de flottaison (ne plus rien posséder, ne plus voyager, etc.) tout deviendra clair.

Les deux problèmes de la planète sont la surpopulation et la pollution. Les deux seuls fléaux contre lesquels on ne fait rien en fait. On amuse la galerie avec ces histoires à dormir debout de records de chaleur en mesurant à même le bitume, ou de sécheresse alors qu'il pleut depuis 6 mois, tout en expliquant qu'il peut exister une pluie qui ne mouille pas et ne remplit pas les nappes phréatiques.

Le problème n'est pas cette religion climatologiste, mais que la plupart des peuples aient été tellement abrutis qu'ils ne sont même plus capables de ressentir la nature et penser par eux-mêmes.

   

"La vérité, c'est que l'homme ne cherche pas à sauver la planète, mais à se sauver lui'

Ben... Ouais. C'est dingue ça. Quelle idée absurde, de prendre la responsabilité de laisser aux générations futures une terre aussi vivable que celle dont nous avons joui :roll:

Par

En réponse à Dimhop

Oui. Ne faisons rien. Et continuons comme si il n'y avait pas d'enjeux écologiques. Après tout, c'est quoi le danger ? Perte de la biodiversite ? Des tempêtes et des canicules toujours plus fortes et plus nombreuses ? Des centaines de millions d'habitants potentiellement réfugiés climatiques ?

Une paille, allez, continuons à polluer allègrement.

   

Pour la dernière j'ai 3 solutions : la première c'est des miradors et du barbelé au frontières, la deuxième c'est d'envoyer les immigrés partout où ça a voté NFP, et la 3e c'est d'envoyer ce beau monde en Angleterre :biggrin:

Par

En réponse à remir325

Ah mais la vous vous trompez, si on était dans un système proportionnel, le RN aurait été en tête, puisque c'est ce parti qui a (de loin) obtenu le plus de voix au niveau national.

Certains Français ont donc fait barrage, mais pas tous, loin de là.

   

Même sans proportionnelle, un nombre identique de circonscriptions par département aurait suffit à ce que le NFP ne puisse pas voler les élections aux français

Par

En réponse à E911V

C'est Toyota qui va galérer.

.

Aygo : 108-114 g

Yaris : 87-125 g

Yaris Cross : 100-115 g

Corolla : 100-107 g

C-HR : 105-120 g

RAV 4 : 126-133 g

.

Avec ces modèles, aucun moyen d'atteindre 81g de moyenne, ils sont tous au dessus. Et pas de VE pour compenser (le Bz4X est totalement anecdotique).

.

Il y a bien les PHEV (C-HR, RAV 4, Prius entre 11 et 20g), mais leur valeur d'homologation sera revue en 2025, et s'alignera en gros sur les modèles HEV.

   

Pour le moment les PHEV et les quelques électriques suffiront, et si les tarifs augmentent du fait de la CAFE excessive, bah ça restera toujours moins cher que les électriques.

:bien:

Si Toyota est en galère, les autres le sont encore plus : fais le même relevé pour Stellantis et VW, dont les thermiques majoritairement vendues ont des émissions plus élevées que les hybrides Toyota, avec des ventes d'électriques qui se tassent dangereusement...

:chut:

Bon, pour VW je n'ai pas de crainte : il leur suffira de rouler le capot ouvert pendant les tests d'homologation, et paf ! magie, les émissions seront inférieures à la limite de la CAFE !

Et je ne rigole qu'à moitié... :roll:

Par

En réponse à Thanacar

Aaaaah le retour du réchauffement, de l'activité humaine et de la fin du monde :violon:

Ce sont de très jolies fables, mais ça ne prend pas.

On observe les alternances naturelles et historiques de la planète. Expliquez-moi donc pourquoi le Groenland (qui veut dire littérallement terre verte) était fait de forêts du temps des Vikings (qui n'étaient pas connus pour prendre l'avion ou polluer avec leurs SUV) et est à présent à 98% recouverte de glace?

La vérité, c'est que l'homme ne cherche pas à sauver la planète, mais à se sauver lui. La planète se sauve très bien toute seule. J'ai eu la chance de faire 3 fois le tour du monde, et j'ai vu des terrains de foot entiers sur lesquels la forêt avait repoussé, des villages entiers repris par la jungle. Plus près de nous, après 15 jours de confinement, les eaux de Venise étaient redevenues transparentes, etc etc.

La nature était là bien avant nous et sera là bien après nous. Nous sommes d'une arrogance tellement énorme que nous pensons que nos petites actions peuvent influencer le climat ou la terre, alors que c'est nous qui sommes à sa merci. Avoir déjà vu un voclan en action vous change...

Pendant qu'on parle du CO2 qui n'est non seulement pas un poison, mais la base de toute forme de vie (et le diminuer serait catastrophique), on ne fait rien pour traiter les plastiques dans la mer alors que les solutions existent. Mais elles sont coûteuses et ne rapportent rien. C'est comme la protection animale: ça ne rapporte rien.

Quand vous aurez compris, et je le dis sans méchanceté et ou sans condescendance, que tout ce cirque de la décroissance n'a qu'un seul but: enrichir des grand groupes et/ou des états (la chine dans le cas du photovoltaique, des VT, batteries, etc) tout en maintenant les peuples dans un niveau de vie juste au-dessus du niveau de flottaison (ne plus rien posséder, ne plus voyager, etc.) tout deviendra clair.

Les deux problèmes de la planète sont la surpopulation et la pollution. Les deux seuls fléaux contre lesquels on ne fait rien en fait. On amuse la galerie avec ces histoires à dormir debout de records de chaleur en mesurant à même le bitume, ou de sécheresse alors qu'il pleut depuis 6 mois, tout en expliquant qu'il peut exister une pluie qui ne mouille pas et ne remplit pas les nappes phréatiques.

Le problème n'est pas cette religion climatologiste, mais que la plupart des peuples aient été tellement abrutis qu'ils ne sont même plus capables de ressentir la nature et penser par eux-mêmes.

   

tu fais partis du GIEC ou pas , non...alors taiis toi le réchauffement climatique est du fait de l'homme point barre, c'est un fait, pas une croyance.

les alcools du PMU qui confondent climat et météo peuvent retourner se saouler...

oui la Terre s'en sortira mais, pas l'homme car au dessus d'une certaine température humide... il meurt CQFD.

Par

En réponse à E911V

Oui mais non.

C'est la valeur homologuée qui est prise en compte.

Et on sait déjà approximativement ce que ça va donner : facteur d'utilité revu à 70% en 2025 et 100% en 2027 si mes souvenirs sont bons.

Donc en 2027 un PHEV sera homologué sur une base de conso réelle. Les valeurs vont fortement augmenter.

   

J'ai vu des annonces comme quoi l'objectif était de faire coller le facteur d'utilité à l'usage réel. Avec des mesures de consos réelles afin de les connaître.

Je ne crois pas qu'on finisse par considérer qu'un PHEV rejette la même chose qu'un HEV si ça n'est pas le cas.

Bien-sûr ça va enterrer ceux qui dont l'hybridation n'est pas efficace (sauf batterie énorme) ou qui ne peuvent pas allumer le chauffage sans démarrer le thermique. Tant mieux.

Par

En réponse à E911V

Une solution : baisser le prix des VE, et éventuellement refacturer l'amende CAFE sur les VT.

Le VE ne pourra s'imposer que par le prix.

Quand il sera significativement moins cher que le VT, tout d'un coup les problèmes de charge ou d'autonomie deviendront secondaires pour beaucoup.

Le seul problème c'est que le croisement des courbes se fait surtout par l'augmentation du prix des VT, et assez peu par la baisse du prix des VE, excluant de facto de plus en plus de monde du marché du neuf.

   

Et oui.

Les constructeurs veulent se gaver comme pas deux en jouant aux pleureuses sut leur pauvres milliards.

BMW qui chiale sur sa Mini?

12.2 milliards de bénéfices.

Stellantis?

Le clown ne cesse de le rappeler

18.6 milliards.

Mercedes?

14.5 milliards.

Et 8l faudrait aller les plaindre ?

Alors soyons clair. Faire des bénéfices c'est normal. Je n'ai rien, mais alors rien contre.

Mais ces seuil CAFE...ils viennent de sortir?

Je ne crois pas.

Quels investissements dans des motorisations hybrides?

Quels investissements dans le VE ?

Quel prix pour leurs électriques pour quelles se vendent?

Par

En réponse à Thanacar

Absolument rien de sérieux ne corrèle l'activité humaine aux variations climatiques qui ont existé de tout temps, ça dérange les religieux mais c'est comme ça. Sinon répondez sur le Groenland qui est un exemple parmi tant d'autres.

   

Le "Groenland", ainsi nommé par un gars qui cherchait à faire venir un max de copains, qui en 400 ans avaient disparu de la face du Groenland pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient survécu que grâce aux approvisionnements extérieurs, et n'ont jamais réussi à cultiver quoi que ce soit de sérieux sur site.

Ça ressemble bien fort à un continent tout vert...

La situation du Groenland, et en quoi ça n'est absolument pas valide pour rebuter la réalité de la contribution de l'homme au dérèglement climatique est parfaitement connue.

https://www.reuters.com/article/fact-check/study-on-greenland-warming-does-not-contradict-human-driven-climate-change-idUSL1N31C1EW/

Par

En réponse à zzeelec

Arrête, Plexus va nous faire une syncope ! :areuh:

   

PLexus sait très bien que Toyota a une vision à très long terme, au contraire des constructeurs européens : t'inquiète qu'ils connaissent la norme et n'ont pas attendu l'article de Caradisiac pour la prendre en compte dans leur plan de développement européen.

Tu verras bientôt apparaître au fil des news de quoi te rassurer quant à l'avenir de Toyota en Europe.

:chut:

D'ici là inquiète-toi plutôt de VW, car eux n'ont pas toujours prouvés par le passé être très visionnaires ni très prévoyants.

La méthode du capot ouvert, ça a marché une fois pendant quelques années, mais au final ils n'ont pas été très gagnants sur le long terme...

:violon:

Par

En réponse à hazulk75

c 'est une forme de racket légal ,non?

   

Mais quel racket ?

Si un voyou te dit qu'il va venir cambrioler ta baraque dans quelques années, en te précisant le mois de sa visite, le jour et l'heure, tu vas prendre tes dispositions non ?

Même topo ici, personne n'est pris en traître !

Mais que veux tu, à proposer des bagnoles voltées majoritairement SUV, au poids et aux tarifs hors-sol, à l'autonomie ridicule (conséquences des premiers points), ils croyaient quoi ?

Que les gens allaient plonger ?

Mais avec quel argent ?

Y'a même des états assez nigauds pour claquer du fric pour aider les gogos à les acquérir, ces caisses à s'emmerder la vie.

Eh bien on en est là, que les constructeurs payent pour les produits non aboutis qu'ils n'ont pas su vendre.

Ça remboursera un peu la gabegie des sponsorings.

Par

En réponse à Gastor

Les peu respectueux des électeurs sont les Castors. Aucun projet politique si ce n'est de faire barrage. Vu votre raisonnement, vous avez complètement occulté leur existence !

   

Comment peut on mépriser les électeurs à ce point!

Les gens votent dans le cadre du mode de scrutin du moment et le deuxième tour est le moment de jeter les indésirables. De la même façon, les candidats sont libres de choisir duel ou triangulaire.

Le premier signe de prise en compte des particularités du moment fut la participation. Le deuxième fut le tout petit nombre de triangulaires. Tout ça n'est que l'application de la liberté de choix des candidats du premier tour comme de la liberté de choix des électeurs. Le résultat est là, c'est lui qui impose la suite des événements.

Par

En réponse à flyonthe31

tu fais partis du GIEC ou pas , non...alors taiis toi le réchauffement climatique est du fait de l'homme point barre, c'est un fait, pas une croyance.

les alcools du PMU qui confondent climat et météo peuvent retourner se saouler...

oui la Terre s'en sortira mais, pas l'homme car au dessus d'une certaine température humide... il meurt CQFD.

   

Ça tombe bien, les membres du giec ne sont pour la plupart absolument pas scientifiques. Il y a des tonnes d'articles là-dessus, dont un membre piégé qui reconnaissait écrire ce que le groupement voulait lire malgré les biais.

C'est comme "la communauté scientifique" à l'époque du covid: tu choisis tes experts, tu leur donnes un label officiel et tu isoles tous les autres, même si ils sont prix nobels, en les traitant de complotistes.

Mais tous ces liens tu n'en veux pas hein, car c'est encore une fois une religion et quand tu dis à un religieux que son dieu n'existe pas, il s'énerve rapidement comme tu le fais, CQFD.

Par

En réponse à remir325

Mais même si 100% des véhicules français étaient électriques ça ne changerai absolument rien pour le soit disant réchauffement, donc pourquoi pourrir la vie des gens à ce point ?

   

Peut-être parce qu'avec ce genre de raisonnement on ne fait plus rien ?

Par

Mettre en doute la validité du résultat sorti des urnes reste la spécialité des gens à tendance totalitaire. Le seul résultat à leur goût est celui qui les mène au pouvoir.

Il y a eu plusieurs une de valeurs du passé rejetant la légitimité de l'élection de François Hollande. Je ne crois pas qu'il y ait eu de une de l'Humanité rejetant la légitimité de Macron ou Sarkozy.

Par

En réponse à zzeelec

On a déjà vu des marchés détruits par les normes, justement. (tandis que d'autres marchés sont créés par d'autres normes)

Mais, d'une manière générale, je dirais que la poursuite de normes écologiques toujours plus sévères conduit inexorablement à une diminution de la consommation - ce qui est, in fine, le but recherché dans une perspective écologiste.

   

Bienvenu à BOBOLAND

Cette vision du VE va surtout aggraver de façon massive la fracture sociale sur les déplacements automobiles.

D'un côté les riches "bien pensant" écolos qui auront les moyens d'acheter des VE LR, avec recharge à la maison à bas prix ... et les futurs électeurs du RN, la "populace" qui devra se contenter de VE à faibles ou moyennes autonomie, avec un prix du KW beaucoup plus élevé, ne disposant pas de recharge à la maison et de panneaux solaires sur le toit ... :bah:

Aujourd'hui, avec le thermique il y a une égalité d'accès au carburant, et on trouve des voitures, notamment d'occasion, encore à bas prix et polyvalentes ... les normes, dont cette CAFE ne vont faire qu'accroitre artificiellement le prix des VT, y compris en occasion ...

Futurs révoltes à venir :bah:

Par

En réponse à Thanacar

Aaaaah le retour du réchauffement, de l'activité humaine et de la fin du monde :violon:

Ce sont de très jolies fables, mais ça ne prend pas.

On observe les alternances naturelles et historiques de la planète. Expliquez-moi donc pourquoi le Groenland (qui veut dire littérallement terre verte) était fait de forêts du temps des Vikings (qui n'étaient pas connus pour prendre l'avion ou polluer avec leurs SUV) et est à présent à 98% recouverte de glace?

La vérité, c'est que l'homme ne cherche pas à sauver la planète, mais à se sauver lui. La planète se sauve très bien toute seule. J'ai eu la chance de faire 3 fois le tour du monde, et j'ai vu des terrains de foot entiers sur lesquels la forêt avait repoussé, des villages entiers repris par la jungle. Plus près de nous, après 15 jours de confinement, les eaux de Venise étaient redevenues transparentes, etc etc.

La nature était là bien avant nous et sera là bien après nous. Nous sommes d'une arrogance tellement énorme que nous pensons que nos petites actions peuvent influencer le climat ou la terre, alors que c'est nous qui sommes à sa merci. Avoir déjà vu un voclan en action vous change...

Pendant qu'on parle du CO2 qui n'est non seulement pas un poison, mais la base de toute forme de vie (et le diminuer serait catastrophique), on ne fait rien pour traiter les plastiques dans la mer alors que les solutions existent. Mais elles sont coûteuses et ne rapportent rien. C'est comme la protection animale: ça ne rapporte rien.

Quand vous aurez compris, et je le dis sans méchanceté et ou sans condescendance, que tout ce cirque de la décroissance n'a qu'un seul but: enrichir des grand groupes et/ou des états (la chine dans le cas du photovoltaique, des VT, batteries, etc) tout en maintenant les peuples dans un niveau de vie juste au-dessus du niveau de flottaison (ne plus rien posséder, ne plus voyager, etc.) tout deviendra clair.

Les deux problèmes de la planète sont la surpopulation et la pollution. Les deux seuls fléaux contre lesquels on ne fait rien en fait. On amuse la galerie avec ces histoires à dormir debout de records de chaleur en mesurant à même le bitume, ou de sécheresse alors qu'il pleut depuis 6 mois, tout en expliquant qu'il peut exister une pluie qui ne mouille pas et ne remplit pas les nappes phréatiques.

Le problème n'est pas cette religion climatologiste, mais que la plupart des peuples aient été tellement abrutis qu'ils ne sont même plus capables de ressentir la nature et penser par eux-mêmes.

   

À l'argument de "la terre se rechauffe toute seule, pour preuve les climats du passé", sauf que si la terre a déjà atteint de période plus chaude qu'aujourd'hui, la vitesse de la transition n'a jamais été aussi rapide (et le mot est faible).

Alors, effectivement, le réchauffement actuel n'est peut-être pas dû uniquement aux activités humaines, mais faut arrêter de se voiler la face.

Par

En réponse à yris1

Et malgré tout cet amoncèlement de contraintes, de taxes et de normes, nous devrions vénérer la sacro-sainte UE. Faut dire aussi qu'il y a une armée de pigeons pour voler au secours de cette vache sacrée. Une seule solution : que tous les pays votent pour la sortie de l'UE pour faire exploser cette gigantesque saloperie !

   

Comme il doit être frustrant de voir que tout le monde refuse une solution lorsqu'on la croit aussi simple!

Même le RN n'y croit plus c'est dire.

Par

En réponse à Mutilator

En gros, ils ont d'ores et déjà l'interdiction de vendre du thermique...

Mazda vient de retirer discrètement de la vente la mx5 2.0 en Europe.

   

non, pas encore => https://www.mazda.fr/configurateur

prévu en revanche à la fin de l'année, pour la France. :bah:

Par

En réponse à Oyama

À l'argument de "la terre se rechauffe toute seule, pour preuve les climats du passé", sauf que si la terre a déjà atteint de période plus chaude qu'aujourd'hui, la vitesse de la transition n'a jamais été aussi rapide (et le mot est faible).

Alors, effectivement, le réchauffement actuel n'est peut-être pas dû uniquement aux activités humaines, mais faut arrêter de se voiler la face.

   

Il faut surtout arrêter de croire que des VE et des éoliennes peuvent changer ces mouvements. Il est de même bien prétentieux de penser que notre activité détermine l'avenir de la planète.

En revanche, que notre mode de vie soit en péril est un autre débat.

Par

En réponse à GY201

Comment peut on mépriser les électeurs à ce point!

Les gens votent dans le cadre du mode de scrutin du moment et le deuxième tour est le moment de jeter les indésirables. De la même façon, les candidats sont libres de choisir duel ou triangulaire.

Le premier signe de prise en compte des particularités du moment fut la participation. Le deuxième fut le tout petit nombre de triangulaires. Tout ça n'est que l'application de la liberté de choix des candidats du premier tour comme de la liberté de choix des électeurs. Le résultat est là, c'est lui qui impose la suite des événements.

   

Obtenir 180 députés sur 577, ne fait en aucun cas de vous le vainqueur d'une élection ...

Dans n'importe quel pays démocratique, type Allemagne, Italie, Espagne ... qui ont connu ces situations, le premier parti négocie avec d'autres parties pour constituer une majorité via un contrat de gouvernement où chacun apporte sa pierre ... on négocie ...

En Allemagne, les sociaux démocrate gouverne avec les écolo et les libéraux ( équivaut à Macroniste) ... suite à une longue négociation.

Ici, rien de tous cela, avec à peine plus de 30% des député, le NFP veut imposer son programme sans discussion, n'est même pas capable de fournir un premier ministre comme dans tous les autres pays, et demande au 70% de député de s'écraser devant elle ...

La réalité est que si la NFP propose enfin un premier ministre, qui pourra alors être nommé par le président, il est probable que ce mépris vis à vis de la majorité des électeur et le rejet de la LFI, va entrainer une censure immédiate, c'est dumoins ce qu'on promis Renaissance et la droite ... supérieur en voie et si le RN se joint c'est mort :biggrin:

Par

En réponse à E911V

C'est Toyota qui va galérer.

.

Aygo : 108-114 g

Yaris : 87-125 g

Yaris Cross : 100-115 g

Corolla : 100-107 g

C-HR : 105-120 g

RAV 4 : 126-133 g

.

Avec ces modèles, aucun moyen d'atteindre 81g de moyenne, ils sont tous au dessus. Et pas de VE pour compenser (le Bz4X est totalement anecdotique).

.

Il y a bien les PHEV (C-HR, RAV 4, Prius entre 11 et 20g), mais leur valeur d'homologation sera revue en 2025, et s'alignera en gros sur les modèles HEV.

   

Vu que Toyota propose déjà des utilitaires Stellantis à la vente, et notamment des versions électriques, je ne serais pas étonné qu'on ait droit bientôt à une 208 électrique avec le logo Toyota. :biggrin:

2 contre 1 que c'est déjà en négociation. :biggrin:

Par

En réponse à PatFra007

Cela va peut-être forcer les constructeurs à baisser le prix de leur voitures électriques, -5% de bénéfices c'est toujours mieux que -19%.

   

Vont faire l'inverse = augmenter le prix des thermiques, pour tenir compte des pénalités sur le co2 à payer. :bah:

Donc oui, à terme, les électriques seront bien moins chères que les thermiques, mais pas dans le sens voulu par les clients. :biggrin:

Par

En réponse à GY201

Justement, si la proportionnelle était en vigueur, le résultat ne serait pas très différent. Il faut être bien peu respectueux des électeurs pour annoncer des choses pareilles. Les candidats proposent mais les électeurs disposent.

Le résultat est là. La volonté sortie des urnes est limpide: on reste dans le brouillard mais les fachos ne passent pas la porte du pouvoir. Même le vil mais rusé maire de Cholet a perdu.

   

C'est du mensonge pur et dur !

A la proportionnelle à un tour, et toutes choses égales par ailleurs, le RN serait le premier groupe à l'AN, et la macronie se retrouverait réduite au rang de figurant.

Tout le monde a été surpris des résultats de dimanche dernier (le NFP inclus).

Comme dit l'autre : "le Français est un castor pour le Français".

Par

En réponse à GY201

Justement, si la proportionnelle était en vigueur, le résultat ne serait pas très différent. Il faut être bien peu respectueux des électeurs pour annoncer des choses pareilles. Les candidats proposent mais les électeurs disposent.

Le résultat est là. La volonté sortie des urnes est limpide: on reste dans le brouillard mais les fachos ne passent pas la porte du pouvoir. Même le vil mais rusé maire de Cholet a perdu.

   

"Justement, si la proportionnelle était en vigueur, le résultat ne serait pas très différent"

La pensée comique du jour.

Un grand spécialiste, visiblement, qui annonce doctement qu'une élection à la proportionnelle à un tour aurait le même résultat qu'un scrutin majoritaire à deux tours !!

Le plus grave, c'est que ça vote !!

On comprend mieux la réélection des génies Panot, Boyard, Delogu, Obono, Portes, Quatennens, Saintoul....etc

Par

En réponse à zzeelec

Toujours pas remis des législatives ! :fresh:

Ceci dit, si je m'étais fait voler une élection comme ça, je ne serais pas jouasse non plus.

Pour info, dans la plupart des pays européens, ce genre d'élections se fait à un tour avec une proportionnelle. Mais bon, en France on est des rétrogrades et fiers de l'être.

   

Vu que le RN a gagné 50-60 % de députés en plus, il est difficile de parler de défaite.

En revanche, ça sent le sapin, pour les Insoumis, pour se retrouver au gouvernement.

Comme quoi, même en gagnant les élections, dans ce pays, on n'est pas sûr d'accéder au pouvoir. :biggrin:

Bref, après les référendums, dont ils ne tiennent pas compte des résultats, ce sont maintenant les résultats des élections qu'ils refusent de prendre en compte.

Autant dire que tout ça va attiser encore plus le mécontentement d'une part de plus en plus importante des français et que ça va mal se terminer, au final. :cyp:

Par

Le vainqueur de cette élection est le front républicain, c'est à dire tous les partis qui se sont liés pour écarter le RN.

Le RN à perdu, il est l'opposition, les autres, de LFI aux républicains, ont le devoir collectif de proposer un leader, une politique commune ... ils ont prit la responsabilité d'écarter le RN, ils doivent tous assumer désormais, ... bon courage :biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

Obtenir 180 députés sur 577, ne fait en aucun cas de vous le vainqueur d'une élection ...

Dans n'importe quel pays démocratique, type Allemagne, Italie, Espagne ... qui ont connu ces situations, le premier parti négocie avec d'autres parties pour constituer une majorité via un contrat de gouvernement où chacun apporte sa pierre ... on négocie ...

En Allemagne, les sociaux démocrate gouverne avec les écolo et les libéraux ( équivaut à Macroniste) ... suite à une longue négociation.

Ici, rien de tous cela, avec à peine plus de 30% des député, le NFP veut imposer son programme sans discussion, n'est même pas capable de fournir un premier ministre comme dans tous les autres pays, et demande au 70% de député de s'écraser devant elle ...

La réalité est que si la NFP propose enfin un premier ministre, qui pourra alors être nommé par le président, il est probable que ce mépris vis à vis de la majorité des électeur et le rejet de la LFI, va entrainer une censure immédiate, c'est dumoins ce qu'on promis Renaissance et la droite ... supérieur en voie et si le RN se joint c'est mort :biggrin:

   

La tambouille en cours n'est qu'une sorte de 3° tour. Trouver dans cette assemblée une coalition capable de gouverner n'est de toute façon pas à la portée de Macron.

On remarquera toutefois que l'électeur est rétif quand les échéances sont bouleversées, les dissolutions tactiques n'ont jamais donné le résultat espéré. Chirac a trébuché, Macron a chuté …

Par

En réponse à GY201

Comment peut on mépriser les électeurs à ce point!

Les gens votent dans le cadre du mode de scrutin du moment et le deuxième tour est le moment de jeter les indésirables. De la même façon, les candidats sont libres de choisir duel ou triangulaire.

Le premier signe de prise en compte des particularités du moment fut la participation. Le deuxième fut le tout petit nombre de triangulaires. Tout ça n'est que l'application de la liberté de choix des candidats du premier tour comme de la liberté de choix des électeurs. Le résultat est là, c'est lui qui impose la suite des événements.

   

C'est marrant, il ne vient pas à l'idée de certains, que des électeurs pouvaient souhaiter bousculer un peu le parlement européen avec des députés RN, sans vouloir pour autant leur donner les pleins pouvoirs en France.

Pourtant, en comprenant ça, le résultat des législatives n'apporte pas la moindre surprise.

Faire barrage n'est effectivement pas une manipulation mais un choix délibéré d'un tas d'électeurs. Y'a d'ailleurs eu barrage et diabolisation des 2 côtés.

La seule surprise, ça sera la capacité de nos dirigeants à apprendre à gouverner avec une assemblée sans majorité absolue d'un camp.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité