Par GY201
Pas de surprise mais je pensais que Bridgestone et Continental étaient dans les meilleurs.
Pneus hiver - Test 2021 du TCS : des pneus chinois low-cost à éviter
Déposer un commentaire
Par GY201
Pas de surprise mais je pensais que Bridgestone et Continental étaient dans les meilleurs.
Par pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Par Buissonbuisson
la longévité et la tenue de route est un des paramètres qui n'est jamais mis en avant sur les pneumatiques (à part des tests indépendants trop peu de communication des fabriquants sur ces points), les gens regardent très souvent le prix et les quelques indices sans trop d'intéret notés sur le pneu (bruit et consommation).
et on fini avec un pneu haut de gamme qui coute deux fois plus cher mais qui dure deux fois plus longtemps qu'une arnaque chinoise qui vous mettra en danger...
Par Axel015
La France c'est le pays où une reprogrammation éthanol (et pas le boitier de merde) est interdite, où le remplacement de frein à tambours inefficace par des freins à disques est interdit, etc...
Par contre tu peux rouler avec des pneus chinois catastrophiques... Ca pas de soucis...
Par PhiIippe2446
En réponse à Buissonbuisson
la longévité et la tenue de route est un des paramètres qui n'est jamais mis en avant sur les pneumatiques (à part des tests indépendants trop peu de communication des fabriquants sur ces points), les gens regardent très souvent le prix et les quelques indices sans trop d'intéret notés sur le pneu (bruit et consommation).
et on fini avec un pneu haut de gamme qui coute deux fois plus cher mais qui dure deux fois plus longtemps qu'une arnaque chinoise qui vous mettra en danger...
"bruit et consommation, pas trop d'intérêt" ? J'hallucine. Pour le reste je suis d'accord, mais justement, notre Michelin national était dans les 1ers à développer une excellente gamme de pneus qui consomme moins et fait moins de bruit, avec un impact mesuré sur les performances au freinage.
Par jon421
Pas de grosses surprises en effet. En pneumatiques, bas prix et très hautes performances sont rares...
J'ai quand même vérifié effectivement sur le site du TCS. Si le Linglong est nul en mouillé, il est assez étonnant en neige et verglas. Sur ces 2 points, il est aussi bon que le Good'Year...Et également aussi bon que la plupart des premium et Quality en usure et consommation...
Il faut bien définir son cahier des charges avant de choisir un pneu.
Je n'apprécie pas le made in china mais j'ai du faire avec sur une de mes voitures anciennes, une Twingo 1. Le vendeur m'a mis des 4 saisons neufs et pas manqué, ce sont des Linglong. Bon, honnêtement, ils ne sont pas dangereux sur cette voiture dans la plupart des conditions. Ils sont très corrects sur le sec, mais deviennent collants lorsqu'il fait très chaud (un peu normal pour ce type de pneu). Sous la flotte, ils ne font pas de miracle, ils accentuent le sous virage, mais en freinage, c'est pas nullissime (bon sur une Twingo 1 il faut anticiper). J'attends de voir en condition neigeuse, mais avec ce type d'auto, cela devrait bien se passer.
Par Axel015
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Faux.
Les chinois montent en gamme sur bcp de chose et dépassent même les européens.
Par contre sur les pneus, tu as raisons, les marques chinoises sont des bouses.
Par Nadir94 Q5
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Euh non dans le Chinois tu as du premier choix et du troisième choix tout dépend du prix que tu seras prêt à payer
À un moment faut arrêter ce vieux cliché.
Par Axel015
En réponse à jon421
Pas de grosses surprises en effet. En pneumatiques, bas prix et très hautes performances sont rares...
J'ai quand même vérifié effectivement sur le site du TCS. Si le Linglong est nul en mouillé, il est assez étonnant en neige et verglas. Sur ces 2 points, il est aussi bon que le Good'Year...Et également aussi bon que la plupart des premium et Quality en usure et consommation...
Il faut bien définir son cahier des charges avant de choisir un pneu.
Je n'apprécie pas le made in china mais j'ai du faire avec sur une de mes voitures anciennes, une Twingo 1. Le vendeur m'a mis des 4 saisons neufs et pas manqué, ce sont des Linglong. Bon, honnêtement, ils ne sont pas dangereux sur cette voiture dans la plupart des conditions. Ils sont très corrects sur le sec, mais deviennent collants lorsqu'il fait très chaud (un peu normal pour ce type de pneu). Sous la flotte, ils ne font pas de miracle, ils accentuent le sous virage, mais en freinage, c'est pas nullissime (bon sur une Twingo 1 il faut anticiper). J'attends de voir en condition neigeuse, mais avec ce type d'auto, cela devrait bien se passer.
Attention parfois les pneus chinois sont corrects sur les premiers kilomètres (pour les tests d'homologation EU débile), c'est après que ça se dégrade. Ils mettent de la gomme de qualité sur 1mm et le reste c'est de la merde.
Par Nadir94 Q5
En réponse à Axel015
La France c'est le pays où une reprogrammation éthanol (et pas le boitier de merde) est interdite, où le remplacement de frein à tambours inefficace par des freins à disques est interdit, etc...
Par contre tu peux rouler avec des pneus chinois catastrophiques... Ca pas de soucis...
Je comprends mieux maintenant
Par Nadir94 Q5
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Par contre en ce qui concerne les pneus je suis d'accord avec toi
Par Oyama
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
On n'est plus dans les années 90, les chinois aussi savent faire des produits de qualité mais après il n'y a pas de miracle : tu payes pas cher, tu as un produits pas chers
Par Axel015
En réponse à Oyama
On n'est plus dans les années 90, les chinois aussi savent faire des produits de qualité mais après il n'y a pas de miracle : tu payes pas cher, tu as un produits pas chers
"tu payes pas cher, tu as un produits pas chers"
Ca se tient comme raisonnement.
Est-ce que tu penses qu'il serait envisageable de dire que : "Si tu payes chères, tu as un produit chère" ? Où je m'avance un peu trop ?
Par Oyama
En réponse à Axel015
"tu payes pas cher, tu as un produits pas chers"
Ca se tient comme raisonnement.
Est-ce que tu penses qu'il serait envisageable de dire que : "Si tu payes chères, tu as un produit chère" ? Où je m'avance un peu trop ?
Ca dépend, des fois ou, des fois non
Perso, je ne joues pas avec les pneus (et tout ce qui est sécu), je préfère mettre les quelques euros de plus et avoir l'esprit tranquille.
Par Axel015
En réponse à Oyama
Ca dépend, des fois ou, des fois non
Perso, je ne joues pas avec les pneus (et tout ce qui est sécu), je préfère mettre les quelques euros de plus et avoir l'esprit tranquille.
Oui, après viser un pneu haut de gamme c'est pas forcément une obligation mais il y a des marques pas trop chère qui font de la qualité, je pense à Uniroyal, Falken, Yokohama par exemple.
Pour ma part, je choisis mes pneus en fonction des test Tyrereviews. J'étais plutôt sur les Michelin PSS mais pour les prochains j'envisage les Goodyear SuperSport (bcp moins chère que les PSS est quasi aussi bon selon les tests).
Par Abbacchio
Clairement, le Michelin semble le plus intéressant dans le compromis comportement/longévité, un excellent choix.
Par PlasticMoussey
En réponse à GY201
Pas de surprise mais je pensais que Bridgestone et Continental étaient dans les meilleurs.
Ca n'a jamais été le cas sur des boudins hiver pour Bridgestone, et les All seasons sont des pneus été adatpés pour l'hiver et non l'inverse, donc assez moyens. Les Turanza sont en revanche toujours constants en qualité, comme les Ecopia. Jamais été déçu par mes montes Bridgestone.
Comme souvent, les Kleber et Nexen sont plutôt bien placés. Pourquoi s'emmerder avec des marques à la con quand ces deux là sont corrects et pas beaucoup plus chers si l'on doit compter ses francs suisses.
En revanche je suis plutôt étonné positivement par les Goodyear qui semblent avoir une gamme homogène tant en été qu'en hiver. C'est plutôt cool.
Par Turbo95
Pas de surprise pour les Chinois , par contre aucun pneu a 5 étoiles , la qualité baisserait même sur le haut de gamme ?
Par PlasticMoussey
En réponse à PhiIippe2446
"bruit et consommation, pas trop d'intérêt" ? J'hallucine. Pour le reste je suis d'accord, mais justement, notre Michelin national était dans les 1ers à développer une excellente gamme de pneus qui consomme moins et fait moins de bruit, avec un impact mesuré sur les performances au freinage.
Et tous ces efforts sont réduits à néant avec des véhicules plus lourds, aux montes toujours plus larges, et aux flancs toujours plus fins...
Par jon421
En réponse à Axel015
Attention parfois les pneus chinois sont corrects sur les premiers kilomètres (pour les tests d'homologation EU débile), c'est après que ça se dégrade. Ils mettent de la gomme de qualité sur 1mm et le reste c'est de la merde.
Ben écoute, je vais tester en conditions réelles
ça sera toujours mieux que ma Harley sous la neige et pour faire 40 bornes par jour quand il fait mauvais, ça va aller.
Mais, c'est clair qu'économiser 50 balles pour 4 pneus sur les petites dimensions, c'est tout à fait ridicule! Je répète que ce n'est pas un choix de ma part, mais bon sur une bagnole payée 1500 balles...Et mettre des pneus à bas prix sur des jantes de 20 pouces, ça m'a toujours fait sourire...si tu vois ce que je veux dire.
Pour les autres autos, je prends des pneus de qualité. Par contre, quand on étudie bien les choses, il ne faut pas sous-estimer le segment Quality: Kléber, Nokian, BF Goodrich, Uniroyal, Vredestein...
Sous la flotte, je préfère largement avoir un Uniroyal qu'un Pirelli !
Sur piste, les Toyo, Yokohama et Uniroyal m'ont toujours satisfait. Pour mes autos quotidiennes, en monte été, j'ai jamais trouvé mieux que les Continental, Michelin et Good'year.
En monte 4 saisons, toujours été satisfait par Good'year, Michelin, Kléber et Nokian (avec mention spéciale en conditions neigeuses pour Nokian).
Par contre, j'ai détesté les Dunlop (très mauvais sous la flotte), les Pirelli (idem) et les Brigestone.
Par Bytheway
En réponse à Oyama
On n'est plus dans les années 90, les chinois aussi savent faire des produits de qualité mais après il n'y a pas de miracle : tu payes pas cher, tu as un produits pas chers
Oui... et non!
Les chinois savent faire de la très bonne qualité quand leurs produits sont le fruits d'études issues du transfert des compétences, même dans le vin !
Ils sont imbattable la dessus, le gouvernement Chinois est d'ailleurs le premier à financer toute cette industrie ( et encore plus dernièrement avec le contrôle des sociétés devenues trop grosses lol)
Par PhiIippe2446
En réponse à PlasticMoussey
Et tous ces efforts sont réduits à néant avec des véhicules plus lourds, aux montes toujours plus larges, et aux flancs toujours plus fins...
Dans l'absolu, oui, évidemment. Mais c'est quand même mieux que si on avait ces fameux véhicules plus gros larges et lourds ET des pneus non optimisés. Les fabricants de pneus n'y sont pas pour grand chose si les gens achètent des tanks lourds pour déplacer moins de 100kg de charge utile en moyenne...
Par mx5kev
En Chinois, Maxxis fait des pneus très corrects par exemple. D'ailleurs ça ce voit dans les test du tcs. Après il y a les marques ultra low cost style roadstone.
Par subaruforever
Pour faire simple.
En général, il n'y a pas de pneus "mauvais" chez les Grands Manufacturiers du Pneu.
Pour les marques Budget/low cost/ quasi inconnues : il y a du bon et du très mauvais ! C'est là le souci, il faut faire des recherches pour savoir la qualité du Pneu !
Par Hellcat
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Les Chinois peuvent produire le meilleur comme le pire, tout dépend du prix que le consommateur, notamment européen, souhaite y mettre
Par groovy80
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Il y a longtemps que vous n'êtes plus sorti de votre caverne?
L'économie et la production modiale sont majoritairement dépendantes de la Chine.
Par groovy80
En réponse à Axel015
Attention parfois les pneus chinois sont corrects sur les premiers kilomètres (pour les tests d'homologation EU débile), c'est après que ça se dégrade. Ils mettent de la gomme de qualité sur 1mm et le reste c'est de la merde.
Quelles sont vos sources sur ces informations confidentielles de processus de fabrication des pneus chinois?
Par gotomtom
Nexen fait des bons pneus. C'est une marque bon marché que j'ai connu récemment (c'est en monte d'origine sur certains véhcules VAG notamment). Encore une fois, Nexen figure parmi les pneus recommandés
Par gotomtom
En réponse à GY201
Pas de surprise mais je pensais que Bridgestone et Continental étaient dans les meilleurs.
C'est toujours des excellents pneus. Les résultats jaunes sont considérés comme très bons. Les pneus jaunes sont conseillés.
Pour Continental, le TCS a précisé (en tout petit sous le tableau) que c'est l'ancien modèle qui a été testé. C'est donc logique de le retrouver dans la partie jaune.
Par gotomtom
En réponse à Axel015
Attention parfois les pneus chinois sont corrects sur les premiers kilomètres (pour les tests d'homologation EU débile), c'est après que ça se dégrade. Ils mettent de la gomme de qualité sur 1mm et le reste c'est de la merde.
Michelin aimerait justement introduire des tests sur les pneus usagés. Il y a plusieurs vidéos de Michelin à ce sujet sur Youtube.
Michelin dit que leurs pneus conservent les mêmes performances jusqu'au témoin. Selon Michelin, c'est aussi le cas de certains concurrents, mais Michelin ne les nomme pas. Mais ce n'est pas le cas de tous les concurrents.
Par gotomtom
En réponse à Axel015
Oui, après viser un pneu haut de gamme c'est pas forcément une obligation mais il y a des marques pas trop chère qui font de la qualité, je pense à Uniroyal, Falken, Yokohama par exemple.
Pour ma part, je choisis mes pneus en fonction des test Tyrereviews. J'étais plutôt sur les Michelin PSS mais pour les prochains j'envisage les Goodyear SuperSport (bcp moins chère que les PSS est quasi aussi bon selon les tests).
Yokohama est considéré comme une marque Premium au même titre que Michelin, Continental, Bridgestone, Gooyear, Dunlop ou Pirelli. Sur les sites de marchants de pneus, Yokohama est souvent classé dans cette catégorie.
Par gotomtom
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Tu n'a jamais eu d'Oppo ou de Huawei comme Smartphone.
Regarde à l'Euro NCAP, Lynk & Co 01 ou Nio ES8 ont fait 5 étoiles. Il y a un goupe français qui ne peut pas en dire autant sur ces véhciules access premium et premium.
Ok, Lynk & Co 01 possède Volvo. Le véhicule est au même prix que Volvo. (+40k EUR).
Par Oyama
En réponse à Axel015
Oui, après viser un pneu haut de gamme c'est pas forcément une obligation mais il y a des marques pas trop chère qui font de la qualité, je pense à Uniroyal, Falken, Yokohama par exemple.
Pour ma part, je choisis mes pneus en fonction des test Tyrereviews. J'étais plutôt sur les Michelin PSS mais pour les prochains j'envisage les Goodyear SuperSport (bcp moins chère que les PSS est quasi aussi bon selon les tests).
Je suis en TS860 sur la petite (vraiment pas mal)
Par GY201
En réponse à gotomtom
Yokohama est considéré comme une marque Premium au même titre que Michelin, Continental, Bridgestone, Gooyear, Dunlop ou Pirelli. Sur les sites de marchants de pneus, Yokohama est souvent classé dans cette catégorie.
Pour le premier vendeur venu, le meilleur produit est celui qui génère la meilleure marge. On est pas obligé de les croire. De toute façon, avec mes origines, je ne peux acheter que Michelin.
Par Axel015
En réponse à jon421
Ben écoute, je vais tester en conditions réelles
ça sera toujours mieux que ma Harley sous la neige et pour faire 40 bornes par jour quand il fait mauvais, ça va aller.
Mais, c'est clair qu'économiser 50 balles pour 4 pneus sur les petites dimensions, c'est tout à fait ridicule! Je répète que ce n'est pas un choix de ma part, mais bon sur une bagnole payée 1500 balles...Et mettre des pneus à bas prix sur des jantes de 20 pouces, ça m'a toujours fait sourire...si tu vois ce que je veux dire.
Pour les autres autos, je prends des pneus de qualité. Par contre, quand on étudie bien les choses, il ne faut pas sous-estimer le segment Quality: Kléber, Nokian, BF Goodrich, Uniroyal, Vredestein...
Sous la flotte, je préfère largement avoir un Uniroyal qu'un Pirelli !
Sur piste, les Toyo, Yokohama et Uniroyal m'ont toujours satisfait. Pour mes autos quotidiennes, en monte été, j'ai jamais trouvé mieux que les Continental, Michelin et Good'year.
En monte 4 saisons, toujours été satisfait par Good'year, Michelin, Kléber et Nokian (avec mention spéciale en conditions neigeuses pour Nokian).
Par contre, j'ai détesté les Dunlop (très mauvais sous la flotte), les Pirelli (idem) et les Brigestone.
Il ne faut pas trop raisonner en marque mais plutôt en modèle. Même Michelin a fait des pneus pas terribles, je pense au Pilot Exalto, les PS3 n'ont plus n'était pas top je trouve contrairement au PS4...
Le mieux ça reste de regarder sur ce site : https://www.tyrereviews.com/
Très complet ! Il n'y a rien de mieux pour choisir ces pneus.
Par Axel015
En réponse à gotomtom
Yokohama est considéré comme une marque Premium au même titre que Michelin, Continental, Bridgestone, Gooyear, Dunlop ou Pirelli. Sur les sites de marchants de pneus, Yokohama est souvent classé dans cette catégorie.
Je parle en terme de gamme tarifaire.
Premium ça veut rien dire.
Sur route détramper des Uniroyal RainSport mettent par terre la plupart des pneus premium à titre d'exemple.
Par fedoismyname
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
oui, c'est vrai, suffit de voir dans la 5G par exemple, où les chinois sont à la ramasse et ne font que proposer des produits pourris...
non, c'est simplement qu'ils vendent des pneus adaptés aux besoins d'une certaine partie de la population qui privilégie l'aspect coût à l'aspect sécurité.
et ce qui est navrant, c'est qu'on nous saoule avec la vitesse, les 5 étoiles au crash test... et qu'à côté de ça on laisse en vente libre des pneus pourris, alors que les pneus sont là partie la plus importante et critique d'un véhicule...
en attendant, beaucoup s'equiperont ainsi de ces pneus pour être en conformité avec l'obligation qui vient d'être passée en France vis à vis des conditions hivernales.
Par Axel015
En réponse à groovy80
Quelles sont vos sources sur ces informations confidentielles de processus de fabrication des pneus chinois?
Mon expérience avec de marques chinoises : Landsail et SAVA, catastrophique après quelques km. Je ne sais pas si c'est la gomme ou la structure qui se dégrade mais ça se sent.
Du reste la marque WANLi (autre daube chinoise) est utilisé sur circuit en drift car y'a aucun grip c'est génial pour ça.
Par jon421
En réponse à Axel015
Il ne faut pas trop raisonner en marque mais plutôt en modèle. Même Michelin a fait des pneus pas terribles, je pense au Pilot Exalto, les PS3 n'ont plus n'était pas top je trouve contrairement au PS4...
Le mieux ça reste de regarder sur ce site : https://www.tyrereviews.com/
Très complet ! Il n'y a rien de mieux pour choisir ces pneus.
C'est aussi mon site de prédilection, rassures-toi.
Il y a tout de même un ADN de marque. Excuse moi, mais si tu trouves un Pirelli excellent sous la flotte, fais moi signe...En bécane, dans ces conditions, je n'ai jamais trouvé mieux que les Michelin Pilot Road 3/4. Sur une moto montée d'origine en Bridgestone et une autre en Pirelli, je serrai les fesses sous la flotte. Je perdais parfois l'avant...En Michelin PR3/4, je roulais comme sur le sec.
Michelin, quoi qu'on en pense, fait toujours des pneus qui durent. Et pour une conduite quotidienne en bon père de famille, c'est quand même le but recherché. J'ai eu des energy saver, certes, ce n'est pas sportif, ce n'est pas le meilleur sous la flotte, mais niveau consommation et longévité, rien à redire.
Toujours est-il que mon record, c'est 90 000 km avec des continental (et je permute régulièrement avant-arrière).
Je n'ai jamais eu de monte sportive en Michelin, pas l'utilité sur mes autos du quotidien ou pas dispo pour mes autos sportives (Lotus et Caterham).
Là, je viens de commander des Crossclimate 2 pour la voiture familiale (serait pas emmerdé avec les permutations avec la loi montagne).
Par 77775555
Je n'ai jamais vu un rapport d'accident mettant en cause la qualité de fabrication des pneus. De plus, qui roulent à 190 km/h sur la neige?
Par Axel015
En réponse à 77775555
Je n'ai jamais vu un rapport d'accident mettant en cause la qualité de fabrication des pneus. De plus, qui roulent à 190 km/h sur la neige?
Dans le rapport d'accident il y aura noté : perte de contrôle du véhicule ou vitesse excessive...
Le pneu joue donc un rôle crucial... regarde les tests, tu verras les deltas parfois c'est assez astronomique.
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/test-pneus-chinois-cata.html
"Une fois la piste humidifiée, le pneu chinois est clairement hors-jeu. La voiture a du mal à garder sa trajectoire en virage et décroche rapidement. Le pilote a d’ailleurs du mal à compenser avec la direction par manque d’adhérence. Au freinage sur le mouillé, le Maxtrek a besoin de 40 m avant de s’arrêter alors que le Bridgestone réussit l’exercice sur 24 m et le Falken sur 30 m. Une énorme différence qui pourrait provoquer une collision grave, surtout avec des usagers faibles. Les piètres performances du Maximus M1 ont déjà été pointés sur des sites spécialisés. Il est donc fortement déconseillé, pour ne pas dire inconscient, de choisir ces pneus chinois."
A toi de voir après ;)
Par Htleu
En réponse à Nadir94 Q5
Euh non dans le Chinois tu as du premier choix et du troisième choix tout dépend du prix que tu seras prêt à payer
À un moment faut arrêter ce vieux cliché.
Si on ecoute les acheteurs récents de Tesla, on peut même dire que les Chinois sont un cran au dessus des Américains !
Par fassi51
pour remplacer mes 2 trains de pneus été et hiver sur une BMW 430 X drive j'envisage de monter des pneus 4 saisons pour me simplifier la vie sachant que quelles que soient les conditions de route je conduis plutôt tranquillement . En runflat et 225 45 18 le choix est limité. j'hésite entre Pirelli all seasons et Goodyear Vector 2 . quelqu'un connait il ces pneus ?
Par jon421
En réponse à fassi51
pour remplacer mes 2 trains de pneus été et hiver sur une BMW 430 X drive j'envisage de monter des pneus 4 saisons pour me simplifier la vie sachant que quelles que soient les conditions de route je conduis plutôt tranquillement . En runflat et 225 45 18 le choix est limité. j'hésite entre Pirelli all seasons et Goodyear Vector 2 . quelqu'un connait il ces pneus ?
Le Vector Gen2 est un excellent pneu sous la pluie et sur la neige. Je l'ai monté sur Golf 6 et sur Leon avec succès, mais votre auto est un peu particulière. D'une part, le GEN2 a été remplacé par le GEN3, qui est meilleur en tout point, mais n'est pas dispo pour votre dimension. D'autre part, le GEN2 est en indice de vitesse V, ce qui n'est peut-être pas suffisant par rapport à l'homologation de votre monte constructeur (Y?).
Le Pirelli All season SF2 est disponible en indice Y et est tout nouveau. Il est très bien noté par les différents testeurs. Il peut marquer le pas sous la pluie par rapport aux meilleurs 4 saisons, mais il est très bon sur sec et neige. Il est très confortable selon les testeurs et est un des moins bruyants actuellement.
Par integralhf
Michelin Alpin 6 le top du top, approuvé
Par fassi51
En réponse à jon421
Le Vector Gen2 est un excellent pneu sous la pluie et sur la neige. Je l'ai monté sur Golf 6 et sur Leon avec succès, mais votre auto est un peu particulière. D'une part, le GEN2 a été remplacé par le GEN3, qui est meilleur en tout point, mais n'est pas dispo pour votre dimension. D'autre part, le GEN2 est en indice de vitesse V, ce qui n'est peut-être pas suffisant par rapport à l'homologation de votre monte constructeur (Y?).
Le Pirelli All season SF2 est disponible en indice Y et est tout nouveau. Il est très bien noté par les différents testeurs. Il peut marquer le pas sous la pluie par rapport aux meilleurs 4 saisons, mais il est très bon sur sec et neige. Il est très confortable selon les testeurs et est un des moins bruyants actuellement.
Merci pour ces infos précises.
Par Ced b8
En réponse à fassi51
pour remplacer mes 2 trains de pneus été et hiver sur une BMW 430 X drive j'envisage de monter des pneus 4 saisons pour me simplifier la vie sachant que quelles que soient les conditions de route je conduis plutôt tranquillement . En runflat et 225 45 18 le choix est limité. j'hésite entre Pirelli all seasons et Goodyear Vector 2 . quelqu'un connait il ces pneus ?
Moi je te déconseille les 4 saisons, ils sont plus que moyen partout. Sur un véhicule haut de gamme ainsi deux jeux de jantes sans hésiter. Et si tu n as pas envie de les changers toi même, dans un garage ça ne coûte rien.
Par integralhf
En réponse à Nadir94 Q5
Euh non dans le Chinois tu as du premier choix et du troisième choix tout dépend du prix que tu seras prêt à payer
À un moment faut arrêter ce vieux cliché.
Non il ne faut pas arrêter, c'est vrai, au niveau qualité des matériaux les asiatiques tirent toujours vers le bas, donc c'est de la merde et puis c'est tout
Par gaetan09
Rien de neuf pour le tcs... Pour avoir épluché la plupart des sites de test, c'est assez difficile de se faire un idée... Du coup je pense qu'il faut bien évaluer son besoin, en fonction du véhicule, de la taille du pneu... Un pneu neige chinois pourquoi pas (cf le commentaire relatif à la Twingo). Mais il faut garder en tête qu un pneu reste un compromis entre gomme tendre et plus dure, flanc souple et rigide, plus ou moins sculpté. Il est donc important de couvrir les cas les plus courants et d'être plus prudent quand il le faut.
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Continental est plus bas que ce que je pensais. Michelin est évidemment très bien classé, normal au vu des prix. Cher payé mais pour une bonne raison.
Par malibu1
Je ne sais pas s'ils ont testé les meilleurs pneus chinois ou ont juste pris leur low cost.
Par malibu1
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
un vrai expert qui sort d'une grotte. Les chinois font de la qualité que peu de pays sont capable se faire. Je ne parle même pas de l'Europe.
Ils n'ont pas fait une station spatiale, un rover et hélicopter sur mars en étant médiocre.
Les usa avec leurs usines, sont incapables de proposer de la qualité chinoise que cela soit sur les smartphones ou auto (tesla)
Les enquêtes consommateurs montrent que les smartphones chinois sont parmi les meilleures (devant samsung et apple) en retour qualité.
tu es donc un ignorant (c'est factuel, pas personnel)
Par fixman
En réponse à groovy80
Quelles sont vos sources sur ces informations confidentielles de processus de fabrication des pneus chinois?
C'est une technique bien connue dans la conception des pneus...
Et comme les pneus ne sont testés qu'à neuf !!! et bien on ne peut pas comparer les "surprises" qu'on aurait avec un pneu pas cher à 1 ou 2mm du témoin.
Perso j'achète un pneu pour qu'il fonctionne correctement sur toute sa durée de vie, et là clairement je ne fais pas confiance à du pas cher.
Faire des vrais tests de pneu coûte une fortune : test à neuf, test d'usure puis test une fois usé. Bref, sauf les manufacturiers sérieux, personne ne se paye ces tests.
Par fixman
En réponse à Ced b8
Moi je te déconseille les 4 saisons, ils sont plus que moyen partout. Sur un véhicule haut de gamme ainsi deux jeux de jantes sans hésiter. Et si tu n as pas envie de les changers toi même, dans un garage ça ne coûte rien.
C'est faux, dans les conditions froides mais à température positives régulièrement sur route mouillé (typiquement tout l'ouest de la France) , des CrossClimate freinent mieux que des pneus hiver. Il y a des tests qui font la comparaison d'adhérence en fonction de la température.
Après oui sur de la neige, c'est loin de valoir un pneu hiver. En Auvergne, pour les gens qui restent dans la plaine, le 4saisons (un bon bien sûr) est un excellent choix.
Par fixman
En réponse à subaruforever
Pour faire simple.
En général, il n'y a pas de pneus "mauvais" chez les Grands Manufacturiers du Pneu.
Pour les marques Budget/low cost/ quasi inconnues : il y a du bon et du très mauvais ! C'est là le souci, il faut faire des recherches pour savoir la qualité du Pneu !
Et malheureusement, quand on produit à pas cher, on a aussi la variabilité de la production qui va avec...
Quand tu achètes une Porsche, elle passe des contrôles de qualité dans tous les sens, les opérateurs ne sont pas chronométrés aux limites de la qualité de fab, les matériaux employés sont contrôlés en amont, etc...
Plus tu vas aller vers le pas cher, plus tu prendras le risque d'avoir un pneu qui s'éloigne du produit "correct"
Par Penible
En réponse à Axel015
La France c'est le pays où une reprogrammation éthanol (et pas le boitier de merde) est interdite, où le remplacement de frein à tambours inefficace par des freins à disques est interdit, etc...
Par contre tu peux rouler avec des pneus chinois catastrophiques... Ca pas de soucis...
Sans parler de pneus chinois, les constructeurs en première monte utilisent des pneus dont la seule performance est la diminution du co2. Ces pneus sont la plupart du temps classés B ou C en terme de sécurité.
Par jon421
En réponse à Penible
Sans parler de pneus chinois, les constructeurs en première monte utilisent des pneus dont la seule performance est la diminution du co2. Ces pneus sont la plupart du temps classés B ou C en terme de sécurité.
Le classement B ou C ne fait pas la sécurité d'un pneu. Déjà, vous réduisez sécurité à la simple indication du freinage sur sol mouillé dont le test consiste à effectuer un freinage d'urgence à 80km/h sur sol mouillé. De plus, cette notation est issue d'un déclaratif du constructeur.
Prenons une monte très répandue en profil été: 205/55/16
- Pneu sunwide rs 01 à 43€: notation C en résistance roulement et B en mouillé
- pneu Nexen NBLUE (vu en 1ère monte sur VW) à 53€: C/B
- Kleber Dynaxer HP4 à 64€: C/A
- Pirelli P7 à 67€: E/B
- Bridgestone turanza T005 à 75€: B/A
- Michelin eprimacy à 84€: A/B
- Michelin Primacy 4 à 80€: C/A
- Michelin CrossClimate 2 à 85€: C/B
Tout ça pour dire que celui qui se fie à l'étiquette et recherche un prix avant tout va se dire: "il y a du B sur celui à 40 balles et du B sur celui à 80 balles, je prends celui à 40 balles".
Un pneu classé B sur sol mouillé ne sera pas forcément moins bon que celui noté A. Cela va dépendre des conditions météo, de la température, du profil de la route, de la voiture.
Et le Pirelli de ma démonstration sera certainement très bon en conduite "dynamique" sur sol sec. Le Kleber sera certainement très bon dans de nombreuses conditions, par contre dès que la route sera froide et enneigée, le CrossClimate 2 lui mettra la pâtée.
Quant au e primacy, il durera longtemps longtemps, vous fera consommer moins, au prix d'un certain compromis en conduite dynamique et sur sol humide par rapport au primacy 4.
Un conducteur qui veut faire un bon choix, et on s'entend tous là-dessus, ne doit pas se focaliser sur le prix uniquement. Il doit déterminer son type de conduite, les besoins de son véhicule, le type de route rencontrées, les conditions météo...
J'ai en première monte un pneu étoilé BMW de marque Hankook noté A en résistance au roulement et A en sol humide. Faut m'expliquer comment Hankook arrive à la quadrature du cercle...Et à la conduite, autant il est top sur sol sec et donne un toucher de route dynamique, autant en feeling sous la pluie, il n'est pas terrible et donne une grosse tendance sous vireuse à l'auto. Par contre, en freinage et en grip longitudinal, ça va. Et sur le plan de la longévité, ben, il se bouffe vite pour un A en résistance au roulement et niveau bruit, il entre en raisonnance sur certains revêtements.
Par Axel015
En réponse à jon421
Le classement B ou C ne fait pas la sécurité d'un pneu. Déjà, vous réduisez sécurité à la simple indication du freinage sur sol mouillé dont le test consiste à effectuer un freinage d'urgence à 80km/h sur sol mouillé. De plus, cette notation est issue d'un déclaratif du constructeur.
Prenons une monte très répandue en profil été: 205/55/16
- Pneu sunwide rs 01 à 43€: notation C en résistance roulement et B en mouillé
- pneu Nexen NBLUE (vu en 1ère monte sur VW) à 53€: C/B
- Kleber Dynaxer HP4 à 64€: C/A
- Pirelli P7 à 67€: E/B
- Bridgestone turanza T005 à 75€: B/A
- Michelin eprimacy à 84€: A/B
- Michelin Primacy 4 à 80€: C/A
- Michelin CrossClimate 2 à 85€: C/B
Tout ça pour dire que celui qui se fie à l'étiquette et recherche un prix avant tout va se dire: "il y a du B sur celui à 40 balles et du B sur celui à 80 balles, je prends celui à 40 balles".
Un pneu classé B sur sol mouillé ne sera pas forcément moins bon que celui noté A. Cela va dépendre des conditions météo, de la température, du profil de la route, de la voiture.
Et le Pirelli de ma démonstration sera certainement très bon en conduite "dynamique" sur sol sec. Le Kleber sera certainement très bon dans de nombreuses conditions, par contre dès que la route sera froide et enneigée, le CrossClimate 2 lui mettra la pâtée.
Quant au e primacy, il durera longtemps longtemps, vous fera consommer moins, au prix d'un certain compromis en conduite dynamique et sur sol humide par rapport au primacy 4.
Un conducteur qui veut faire un bon choix, et on s'entend tous là-dessus, ne doit pas se focaliser sur le prix uniquement. Il doit déterminer son type de conduite, les besoins de son véhicule, le type de route rencontrées, les conditions météo...
J'ai en première monte un pneu étoilé BMW de marque Hankook noté A en résistance au roulement et A en sol humide. Faut m'expliquer comment Hankook arrive à la quadrature du cercle...Et à la conduite, autant il est top sur sol sec et donne un toucher de route dynamique, autant en feeling sous la pluie, il n'est pas terrible et donne une grosse tendance sous vireuse à l'auto. Par contre, en freinage et en grip longitudinal, ça va. Et sur le plan de la longévité, ben, il se bouffe vite pour un A en résistance au roulement et niveau bruit, il entre en raisonnance sur certains revêtements.
En effet, les notations sur l'étiquette ne valent absolument rien.
On en revient toujours à la même chose : Tyre Reviews.
Par jon421
En réponse à jon421
Le classement B ou C ne fait pas la sécurité d'un pneu. Déjà, vous réduisez sécurité à la simple indication du freinage sur sol mouillé dont le test consiste à effectuer un freinage d'urgence à 80km/h sur sol mouillé. De plus, cette notation est issue d'un déclaratif du constructeur.
Prenons une monte très répandue en profil été: 205/55/16
- Pneu sunwide rs 01 à 43€: notation C en résistance roulement et B en mouillé
- pneu Nexen NBLUE (vu en 1ère monte sur VW) à 53€: C/B
- Kleber Dynaxer HP4 à 64€: C/A
- Pirelli P7 à 67€: E/B
- Bridgestone turanza T005 à 75€: B/A
- Michelin eprimacy à 84€: A/B
- Michelin Primacy 4 à 80€: C/A
- Michelin CrossClimate 2 à 85€: C/B
Tout ça pour dire que celui qui se fie à l'étiquette et recherche un prix avant tout va se dire: "il y a du B sur celui à 40 balles et du B sur celui à 80 balles, je prends celui à 40 balles".
Un pneu classé B sur sol mouillé ne sera pas forcément moins bon que celui noté A. Cela va dépendre des conditions météo, de la température, du profil de la route, de la voiture.
Et le Pirelli de ma démonstration sera certainement très bon en conduite "dynamique" sur sol sec. Le Kleber sera certainement très bon dans de nombreuses conditions, par contre dès que la route sera froide et enneigée, le CrossClimate 2 lui mettra la pâtée.
Quant au e primacy, il durera longtemps longtemps, vous fera consommer moins, au prix d'un certain compromis en conduite dynamique et sur sol humide par rapport au primacy 4.
Un conducteur qui veut faire un bon choix, et on s'entend tous là-dessus, ne doit pas se focaliser sur le prix uniquement. Il doit déterminer son type de conduite, les besoins de son véhicule, le type de route rencontrées, les conditions météo...
J'ai en première monte un pneu étoilé BMW de marque Hankook noté A en résistance au roulement et A en sol humide. Faut m'expliquer comment Hankook arrive à la quadrature du cercle...Et à la conduite, autant il est top sur sol sec et donne un toucher de route dynamique, autant en feeling sous la pluie, il n'est pas terrible et donne une grosse tendance sous vireuse à l'auto. Par contre, en freinage et en grip longitudinal, ça va. Et sur le plan de la longévité, ben, il se bouffe vite pour un A en résistance au roulement et niveau bruit, il entre en raisonnance sur certains revêtements.
Comment j'ai écris résonance moi? J'ai honte...
Par 77775555
En réponse à Axel015
Dans le rapport d'accident il y aura noté : perte de contrôle du véhicule ou vitesse excessive...
Le pneu joue donc un rôle crucial... regarde les tests, tu verras les deltas parfois c'est assez astronomique.
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/securite/test-pneus-chinois-cata.html
"Une fois la piste humidifiée, le pneu chinois est clairement hors-jeu. La voiture a du mal à garder sa trajectoire en virage et décroche rapidement. Le pilote a d’ailleurs du mal à compenser avec la direction par manque d’adhérence. Au freinage sur le mouillé, le Maxtrek a besoin de 40 m avant de s’arrêter alors que le Bridgestone réussit l’exercice sur 24 m et le Falken sur 30 m. Une énorme différence qui pourrait provoquer une collision grave, surtout avec des usagers faibles. Les piètres performances du Maximus M1 ont déjà été pointés sur des sites spécialisés. Il est donc fortement déconseillé, pour ne pas dire inconscient, de choisir ces pneus chinois."
A toi de voir après ;)
déjà, en montant des pneus chinois, on conduit plus prudemment car on est conscient des risques. On réduit ainsi à néant les accidents. Autrement dit, lorsqu'on monte des pneus haut de gamme de grande marque , on risque plus de faire des accidents car on se croit confiant.
Par vchiu
En réponse à 77775555
déjà, en montant des pneus chinois, on conduit plus prudemment car on est conscient des risques. On réduit ainsi à néant les accidents. Autrement dit, lorsqu'on monte des pneus haut de gamme de grande marque , on risque plus de faire des accidents car on se croit confiant.
On pourrait aussi ne plus mettre sa ceinture de sécurité tant qu'on y est. Selon le même raisonnement , conduire sans ceinture amènerait le conducteur à rouler plus prudemment pour compenser les risques pris. Supprimons tous les dispositifs de sécurité dans une voiture puisqu'ils tuent plus qu'ils ne sauvent....
Par Axel015
En réponse à 77775555
déjà, en montant des pneus chinois, on conduit plus prudemment car on est conscient des risques. On réduit ainsi à néant les accidents. Autrement dit, lorsqu'on monte des pneus haut de gamme de grande marque , on risque plus de faire des accidents car on se croit confiant.
Raisonnement de génie !
J'ose même pas répondre...
Par winchester
En réponse à pdumoulin
Tout ce qui est Chinois n'est que copie, et souvent de mauvaise qualité, voir de très mauvaise qualité.
Tout ce qui touche a la sécurité et a déconseiller.
Je viens après 2000 kms route et autoroute de tester du chzmpiron vp1 très beau âge de 20 000 kms sur 1 berlingo.
Par peur du mauvais comportement hivernal le viens de monter 4 pneus neufs primacy michelin. On passe de la savate à la chaussure d'escalade pour faire le K2 .LA QUALITE PREMIUM MECHELIN SANS COMMENTAIRES. il faut être riche pour acheter bon marché : formule édictée par les vieux paysans.tout le monde à compris
Les chinois n'ont pas encore et de loin la culture de la qualité et du haut de gamme. Je suis 1 technicien non 1 théoricien.
SPONSORISE