Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 408 VS Citroën C5X - Les matchs du Mondial de Paris 2022

Cédric Pinatel

Peugeot 408 VS Citroën C5X - Les matchs du Mondial de Paris 2022

Déposer un commentaire

Par

Qu'est ce c'est horrible !!!!!

Jamais j'achète ça.

A vomir

Par

'sportive' ils ont dit la 408 !

L'avenir on vous dit :orni:

Par

Faut vraiment ne rien y connaître pour acheter ces deux cochonneries.

Quelle laideur :blague:

Par

Donc Citroën s'embourgeoisie comme Peugeot ? Du moins ses prix. C'est stratosphérique pour l'un ou l'autre. Même stratégie que chez VAG, peu importe la marque, les prix de calque sur le plus cher.

Par

"Les matchs du Mondial de Paris 2022?

408 fabriquée à Mulhouse contre CX5 fabriqué à Chengdu en Chine?

(sauf erreur,merci de bien vouloir actualiser en cas d'erreur):bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bataille de fiches techniques mais en fait les défauts sont identiques. Une voiture est d'abord et avant tout un ensemble moteur-transmission et pour tous les modèles de feu PSA il n'y a pas grand chose a remarquer.

Par

Y'a du neurones au m2 sur ces premiers commentaires .... un bel exemple de ce qu'est en train de devenir l'espèce humaine.... :bah:

Par

En réponse à traxxas28

Y'a du neurones au m2 sur ces premiers commentaires .... un bel exemple de ce qu'est en train de devenir l'espèce humaine.... :bah:

   

Développe, l'ami!

Car la tu ne relèves Absolument pas le niveau là !

En sommes tu reflètes tout aussi bien 'l' espèce humaine'

D'ailleurs, n'est ce pas la l'essence même de l'Homme ?

Se rassurer en se disant qu'il y'a pire que soi ?

N'est ce pas dans un sens une preuve irréfutable de nos limites ?

N'y a t'il pas un palliatif à tout ça ?

Explorer d'autres horizons, s'écouter soi même et ceux qui nous entour ?

Tout ceci me donne de bien belles émotions

Par

Ils sont forts ces chinois!!!!, avant un produit chinois était vendu par rapport à ce qu'il valait et à la qualité de sa fabrication , aujourd'hui on voudrait nous fourguer la même pacotille à un prix exorbitant , la constructeurs veulent continuer de se gaver et gonfler leurs marges , mais les français n'ont pas de moyens extensibles et ne voient pas l'utilité d'acquérir des véhicules aussi chers et fabriqués à l'autre bout du monde .......et en plus très moches

Par

ainsi on apprend que le coffre de la 408 serait plus grand dans sa version PHEV... inédit !

Par

En réponse à Président Lincoln

ainsi on apprend que le coffre de la 408 serait plus grand dans sa version PHEV... inédit !

   

Uniquement dans la légende sous la photo du coffre. Dans le corps de l'article, l'information est correcte.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Les matchs du Mondial de Paris 2022?

408 fabriquée à Mulhouse contre CX5 fabriqué à Chengdu en Chine?

(sauf erreur,merci de bien vouloir actualiser en cas d'erreur):bah:

   

:bien: je plusois...

la 408 est made-in-France donc dejà au meme prix ça sera la peugeot.

la 408 devrait... etre accessible à partir de 35.000 € à peu près la version à 50.000 c'est la version de lancement qui se vendra forcément rapidement.

quand à savoir si ce sont des horreurs comme lu plus haut dans les com', je me souviens avoir lu ici les mêmes com' concernant le dernier 3008 à sa sortie ( une bétaillère/ un cube/ finition bâclée ) et on a vu le succès du 3008... qui a remplit les caisses de peugeot depuis 7 ans :lol:....

donc on en est dejà à peu pres sur !!!

la 408 sera un succès d'autant que la mode des SUV commence à passer...

Par

Tiens toujours pas d'article sur la E-308

Par

A vouloir ressembler à une hideuse asiatique... finalement ils ne sont pas si proches :blague:

Par

En réponse à motalo

Ils sont forts ces chinois!!!!, avant un produit chinois était vendu par rapport à ce qu'il valait et à la qualité de sa fabrication , aujourd'hui on voudrait nous fourguer la même pacotille à un prix exorbitant , la constructeurs veulent continuer de se gaver et gonfler leurs marges , mais les français n'ont pas de moyens extensibles et ne voient pas l'utilité d'acquérir des véhicules aussi chers et fabriqués à l'autre bout du monde .......et en plus très moches

   

La C5X est vendue en Chine dans les 24.000 euros

Par

En réponse à integralhf

A vouloir ressembler à une hideuse asiatique... finalement ils ne sont pas si proches :blague:

   

le look c'est la seule chose qui reste pour ces deux machins. La base étant pourrave, hormis le confort qui fait gagner la Citroën, c'est clair que si on regarde de plus près c'est triste

Par

En réponse à titeuf380

:bien: je plusois...

la 408 est made-in-France donc dejà au meme prix ça sera la peugeot.

la 408 devrait... etre accessible à partir de 35.000 € à peu près la version à 50.000 c'est la version de lancement qui se vendra forcément rapidement.

quand à savoir si ce sont des horreurs comme lu plus haut dans les com', je me souviens avoir lu ici les mêmes com' concernant le dernier 3008 à sa sortie ( une bétaillère/ un cube/ finition bâclée ) et on a vu le succès du 3008... qui a remplit les caisses de peugeot depuis 7 ans :lol:....

donc on en est dejà à peu pres sur !!!

la 408 sera un succès d'autant que la mode des SUV commence à passer...

   

et tout autant de personnes déçues par les nombreux défauts de ton 3008, sans compter la fiabilité désastreuse, les finitions douteuse et le SAV complétement à la ramasse...peut-être que ça les vaccinera...il ne faut pas rêver, la société de consommation s'en fout d'avoir des produits de bonne qualité...on jette quand c'est fichu et tant pis

Par

Effectivement très consensuelle la 408 surtout sa planche de bord, de qui se moquent-on franchement, encore un parti pris, OK elle est fabriquée en France contrairement aux chevrons et c'est bien là que l'on peut dire d'elle qu'elle est consensuelle, pas d'accord pour le reste.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Les matchs du Mondial de Paris 2022?

408 fabriquée à Mulhouse contre CX5 fabriqué à Chengdu en Chine?

(sauf erreur,merci de bien vouloir actualiser en cas d'erreur):bah:

   

Le mondial de Paris j'y mets plus un pied, c'est 99% d hybride et d'électrique, le dernier que j'ai fait Genève au moins il y avait du préparateur, du V8, du v10 ...:biggrin:

Par

En réponse à Tsun Ami

La C5X est vendue en Chine dans les 24.000 euros

   

Encore trop cher pour ce laideron.

Par

P.S: c'est la même voiture

Par §ren240Qs

Superbe ces 2 autos du groupe STELLANTIS

elles vont faire un carton, en particulier la PEUGEOT

Par

En réponse à KM69

Le mondial de Paris j'y mets plus un pied, c'est 99% d hybride et d'électrique, le dernier que j'ai fait Genève au moins il y avait du préparateur, du V8, du v10 ...:biggrin:

   

En fait, ce qui "sauvera" le Mondial cette année sera le Milletipla de Vilebrequin, quoi d'autre ?

Par

En réponse à titeuf380

:bien: je plusois...

la 408 est made-in-France donc dejà au meme prix ça sera la peugeot.

la 408 devrait... etre accessible à partir de 35.000 € à peu près la version à 50.000 c'est la version de lancement qui se vendra forcément rapidement.

quand à savoir si ce sont des horreurs comme lu plus haut dans les com', je me souviens avoir lu ici les mêmes com' concernant le dernier 3008 à sa sortie ( une bétaillère/ un cube/ finition bâclée ) et on a vu le succès du 3008... qui a remplit les caisses de peugeot depuis 7 ans :lol:....

donc on en est dejà à peu pres sur !!!

la 408 sera un succès d'autant que la mode des SUV commence à passer...

   

Va dire ça aux détenteur de la motorisation 1.2l puretech 3 cylindres....

Par

En réponse à titeuf380

:bien: je plusois...

la 408 est made-in-France donc dejà au meme prix ça sera la peugeot.

la 408 devrait... etre accessible à partir de 35.000 € à peu près la version à 50.000 c'est la version de lancement qui se vendra forcément rapidement.

quand à savoir si ce sont des horreurs comme lu plus haut dans les com', je me souviens avoir lu ici les mêmes com' concernant le dernier 3008 à sa sortie ( une bétaillère/ un cube/ finition bâclée ) et on a vu le succès du 3008... qui a remplit les caisses de peugeot depuis 7 ans :lol:....

donc on en est dejà à peu pres sur !!!

la 408 sera un succès d'autant que la mode des SUV commence à passer...

   

Les goûts et les couleurs...

Perso je n'aime pas du tout le look des Peugeot.

Mais je comprends tout à fait que ça plaise à beaucoup.

Et comme tu le dis, les chiffres de vente sont là pour le prouver.

Cette 408 se vendra comme des petits pains, déjà à tous les propriétaires de 3008 qui auront envie de changer de look en restant dans le même esprit.

Gros succès commercial à venir, n'en déplaise aux rageux.

Par

" les places arrières sont généreuses "

Sur la 408, les sièges sont avancés au maximum (on voit tout le bas du pied milieu).

Sur la C5X, ils sont beaucoup plus reculés.

M'est avis que dans la vraie vie il n'y a pas photo entre les deux et qu'il y a 5 à 10 cm de plus dans la Citroën.

Par

2 merdasses qui se vendront que en france!!!

inadmissilbe de produire une grosse citroen en chine...

inadmissible de mettre des moteurs de citadines sur ces paquebots...

inadmissible la finition généraliste... sur une caisse à 70 000!!!

bref quand on a pas de moteurs... on s'abstient ou on fait son marché chez les autres constructeurs...

comme ford qui va chez toy pour ses hybrides...

la c'est du 2l5 pas du 1;6!!!

Par

En réponse à Tsun Ami

La C5X est vendue en Chine dans les 24.000 euros

   

et 70 000 chez nous!!!

la spring est vendue 7000 en chine et 21 000 en france!!!

bref oui on se fous bien de notre gueule!!!

Par

Beaucoup de place pour les passagers arrière.. J'ai été obligé de regarder dans AutoPlus pour connaître la longueur de la 408. 4m69. Pour les citadins ça va être dur mais ils auront enfin de la place pour les genoux des passagers arrière! On n'arrête pas le progrès..:areuh:

Par

En réponse à gignac-31

et 70 000 chez nous!!!

la spring est vendue 7000 en chine et 21 000 en france!!!

bref oui on se fous bien de notre gueule!!!

   

Vous avez raison mais c'est une affaire en cours.. perso je me demande comment vont réagir les "gentils acheteurs" quand on va leur proposer des voitures qui ont augmenté de 30% (c'est une moyenne..) quand leur salaire, lui, va augmenter royalement de.. 4%!

On ne s'est pas posé la question chez Citroën ou chez Peugeot? On devrait..:beuh:

Par

En réponse à Katoche

Développe, l'ami!

Car la tu ne relèves Absolument pas le niveau là !

En sommes tu reflètes tout aussi bien 'l' espèce humaine'

D'ailleurs, n'est ce pas la l'essence même de l'Homme ?

Se rassurer en se disant qu'il y'a pire que soi ?

N'est ce pas dans un sens une preuve irréfutable de nos limites ?

N'y a t'il pas un palliatif à tout ça ?

Explorer d'autres horizons, s'écouter soi même et ceux qui nous entour ?

Tout ceci me donne de bien belles émotions

   

Franchement y a pas besoin de développer... Les 3 premiers commentaires sont juste la pour faire du buzz, du troll, tendre une perche a des commentaires crétin, ou autre... Je sais pas trop a quoi cela sert. En tout cas ca montre le niveau du gars :pfff:

Ce match était inévitable. On sent bien que dans le principe elles sont concurrentes, un modèle décalé/hybride de la marque.

Je préfère la 408 pour le coup. Curieux de voir l'une ou l'autre rouler pour juger le gabarit.

Par

En réponse à henri13enforme

Faut vraiment ne rien y connaître pour acheter ces deux cochonneries.

Quelle laideur :blague:

   

Troll = parasite.

Par

En réponse à Tonnelet

et tout autant de personnes déçues par les nombreux défauts de ton 3008, sans compter la fiabilité désastreuse, les finitions douteuse et le SAV complétement à la ramasse...peut-être que ça les vaccinera...il ne faut pas rêver, la société de consommation s'en fout d'avoir des produits de bonne qualité...on jette quand c'est fichu et tant pis

   

Troll jumeau = parasite de trop !

Par

Tout ces commentaires négatifs, tout ces trolls hors sol, tout ces arguments sans conviction confirmeront le succès du 4008. C'est un signe ici, plus ça bave sur un modèle (français de préférence !!! ) plus le modèle rencontre du succès. (308,3008,5008,c3,etc..) Continuez sur votre lancée, vos commentaires baveux font un baromètre automobilistique des plus réalistes. Comme quoi, la bêtise, la mauvaise foi et l'incompétence de la culture automobile font de belles choses quelques fois.

Par

En réponse à smartboy

Troll jumeau = parasite de trop !

   

c'est sûr que c'est plus simple de dire Troll plutôt que d'affronter la triste réalité...c'est un peu ce qu'ils font chez peugeot en gros...on sait qu'on fait des produits de m.... mais on s'en fout...on va trouver le moindre petit détail totalement insignifiant d'un de nos concurrents et en faire une montagne afin de nous rassurer!!!!

Par

En réponse à Kasimirlaine

Tout ces commentaires négatifs, tout ces trolls hors sol, tout ces arguments sans conviction confirmeront le succès du 4008. C'est un signe ici, plus ça bave sur un modèle (français de préférence !!! ) plus le modèle rencontre du succès. (308,3008,5008,c3,etc..) Continuez sur votre lancée, vos commentaires baveux font un baromètre automobilistique des plus réalistes. Comme quoi, la bêtise, la mauvaise foi et l'incompétence de la culture automobile font de belles choses quelques fois.

   

tu viens de donner la définition complète de peugeot là! bravo! la bêtise, la mauvaise foi et l'incompétence de la culture automobile font de belles choses quelques fois : et Paf ça créé des peugeot

Par

En réponse à Pretty Green

En fait, ce qui "sauvera" le Mondial cette année sera le Milletipla de Vilebrequin, quoi d'autre ?

   

Pourquoi pas :areuh:

Par

En réponse à titeuf380

:bien: je plusois...

la 408 est made-in-France donc dejà au meme prix ça sera la peugeot.

la 408 devrait... etre accessible à partir de 35.000 € à peu près la version à 50.000 c'est la version de lancement qui se vendra forcément rapidement.

quand à savoir si ce sont des horreurs comme lu plus haut dans les com', je me souviens avoir lu ici les mêmes com' concernant le dernier 3008 à sa sortie ( une bétaillère/ un cube/ finition bâclée ) et on a vu le succès du 3008... qui a remplit les caisses de peugeot depuis 7 ans :lol:....

donc on en est dejà à peu pres sur !!!

la 408 sera un succès d'autant que la mode des SUV commence à passer...

   

"la mode des suv commence à passer"

Tu sembles bien optimiste.

Mise à part 2/3 essais en crossover, le suv ne s'est jamais aussi bien porté. On a l'impression que ça s'essouffle mais le marché arrive juste à maturité, simplement. Et vu les chiffres, ce marché est plutôt stable.

Les suv ont encore de grosses années devant eux, les constructeurs les multiplient et même en VE, ce qui relève plus de l'hérésie qu'autre chose, mais ça marche. :bah:

Par

En réponse à JMT 64

Vous avez raison mais c'est une affaire en cours.. perso je me demande comment vont réagir les "gentils acheteurs" quand on va leur proposer des voitures qui ont augmenté de 30% (c'est une moyenne..) quand leur salaire, lui, va augmenter royalement de.. 4%!

On ne s'est pas posé la question chez Citroën ou chez Peugeot? On devrait..:beuh:

   

100 balles de plus sur la loa ...

sinon avec la mg qui arrive à 22 ooo bonus inclus ..

ils vont crever pijo..

rino aussi de vendre 3 fois plus cher que en chine:biggrin:

Par

En réponse à JMT 64

Vous avez raison mais c'est une affaire en cours.. perso je me demande comment vont réagir les "gentils acheteurs" quand on va leur proposer des voitures qui ont augmenté de 30% (c'est une moyenne..) quand leur salaire, lui, va augmenter royalement de.. 4%!

On ne s'est pas posé la question chez Citroën ou chez Peugeot? On devrait..:beuh:

   

Ils passeront à l'autopartage :areuh:

Par

À choisir entre les deux, je préfère le dessin de Peugeot plutôt que le dessin mou de Citroën.

La Citroën n'est pas moche, mais ça fait cher la voiture de papi fabriquée en Chine. À choisir entre les deux, autant prendre une fabrication française si on veut un crossover énorme, impossible à garer en ville.

Personnellement, je n'en n'achèterai aucune, je n'ai pas besoin d'un si gros véhicule. :bah:

Par

Je prefere la Peugeot, made in France, mais 50 000 euros....Je prefere rouler en Dacia et garder mon pognon

Par

Croisé une C5X il y a 2j, elle ressemble vraiment aux ... photos, pas de surprise, elle est complètement biscornue, aucune harmonie dans les lignes que ce soit à l'avant ou à l'arrière bref, j'accroche vraiment pas. Après les goûts...

Par

En réponse à Tonnelet

c'est sûr que c'est plus simple de dire Troll plutôt que d'affronter la triste réalité...c'est un peu ce qu'ils font chez peugeot en gros...on sait qu'on fait des produits de m.... mais on s'en fout...on va trouver le moindre petit détail totalement insignifiant d'un de nos concurrents et en faire une montagne afin de nous rassurer!!!!

   

A partir du moment où tu descends systématiquement Peugeot même sur des sujets qui n'ont rien à voir, tu es caduque

Par

A quand un vrai moteur ??

Les lignes, le confort peuvent être ce qu'ils sont, tant que les moteurs sont autant à la ramasse...

Par

Je préfère la Citroën, mais c'est la Peugeot qui sera un succès et gardera mieux en côte. La Peugeot fait vraiment ridicule.

Par

En réponse à gignac-31

et 70 000 chez nous!!!

la spring est vendue 7000 en chine et 21 000 en france!!!

bref oui on se fous bien de notre gueule!!!

   

C'est à cause des charges sociales sur les salaires. Faut bien payer ta retraite!

Par

En réponse à henri13enforme

Faut vraiment ne rien y connaître pour acheter ces deux cochonneries.

Quelle laideur :blague:

   

Je suis sûr que ces deux voitures sont plus belles que la vôtre !:biggrin:

Par

En réponse à Tonnelet

et tout autant de personnes déçues par les nombreux défauts de ton 3008, sans compter la fiabilité désastreuse, les finitions douteuse et le SAV complétement à la ramasse...peut-être que ça les vaccinera...il ne faut pas rêver, la société de consommation s'en fout d'avoir des produits de bonne qualité...on jette quand c'est fichu et tant pis

   

Que vous le vouliez ou non, la Peugeot 3008 fait partie des SUV les plus populaires (les plus vendus) en Europe, et quels problèmes aurait-elle ?

Arrêtez d'écrire des conneries...:biggrin:

Par

Deux merde vendu à prix d'or !

Par

Nul le design chez PSA !

Par

La C5 est une tuerie en confort.

Par

Les 2 pires horreurs du monde auto français actuel...

Par

Deux laiderons mal motorisés.

Par

Les deux voitures sont très moches. Pourquoi Stellantis construit-il cela ? De belles voitures se vendraient certainement mieux. La Citroën vient en outre de Chine, à éviter s'il vous plaît, car la Chine ne s'est pas distanciée de la Russie et bafoue les droits de l'homme et la démocratie.

Par

L'UE a tiré une balle dans les jambes des constructeurs européens en actant un passage au tout VE en 2035.

On se demande si ils travaillent pour l'Europe ou pour nos ennemis commerciaux.

J'ai déjà mon idée.

Par

La tronche de ces deux machins! Ca tire des gueules pas bien réjouissantes...

L' une ne vaut pas mieux que l' autre, c' est du pareil au même en somme.

Par

C'est quoi le but de citroen? sortir la voiture la plus moche et insipide possible?

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité