Par Axel015
"De leur côté, les auto-écoles réclament une hausse du temps d’apprentissage minimal de 20 h à 28 h de conduite pour mieux préparer les candidats, et réduire par là même le nombre d’échecs à l’examen."
Pourquoi punir tout le monde avec 28h (les auto-écoles veulent surtout gagner plus...) : j'ai fais 20h et j'ai eu mon permis du premier coup.
J'ai même fais réellement que 16h00, puisque j'ai eu 4h00 sur circuit (ouest parisien) a faire des freinages d’urgence, des évitements d'urgence, etc... (bref des trucs qui servent probablement dans la conduite de tous les jours mais certainement pas pour l'examen du permis sauf à ne pas avoir de bol).
Ce n'est pas parce que le cancre de la classe a besoin de XX heures en plus pour comprendre comment se mouvoir avec une automobile sur route ouverte dans la circulation, qu'il faut rehausser pour tous ce minimum.
Les auto-écoles n'ont qu'à refuser l'élève à l'examen s'il n'est pas prêt. Ils sont en théorie compétent pour savoir si l'élève est apte ou non.