Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Opel Corsa OPC ou Peugeot 207 RC ? Deux bombinettes fortes en sensations dès 4 500 €

Stéphane Schlesinger

Opel Corsa OPC ou Peugeot 207 RC ? Deux bombinettes fortes en sensations dès 4 500 €

Déposer un commentaire

Par

Le 1.6 peugeot de cette époque à fuir

Par

En réponse à gibou78

Le 1.6 peugeot de cette époque à fuir

   

Ou plutôt : l'ensemble des moteurs Peugeot DEPUIS cette époque sont à fuir !

La cata du 1,6 THP ne leur a pas servi de leçon puisqu'ils ont fait pire par la suite.

Mieux vaut choisir Opel ... ce qui n'est plus le cas depuis qu'elles sont aussi équipées du Puretech :bah::bah:

Par

En réponse à traxxas28

Ou plutôt : l'ensemble des moteurs Peugeot DEPUIS cette époque sont à fuir !

La cata du 1,6 THP ne leur a pas servi de leçon puisqu'ils ont fait pire par la suite.

Mieux vaut choisir Opel ... ce qui n'est plus le cas depuis qu'elles sont aussi équipées du Puretech :bah::bah:

   

Et ben si... après avoir loupé la distribution par chaîne, ils se sont lancés dans la courroies à bain d'huile :ange:

Par

En réponse à traxxas28

Ou plutôt : l'ensemble des moteurs Peugeot DEPUIS cette époque sont à fuir !

La cata du 1,6 THP ne leur a pas servi de leçon puisqu'ils ont fait pire par la suite.

Mieux vaut choisir Opel ... ce qui n'est plus le cas depuis qu'elles sont aussi équipées du Puretech :bah::bah:

   

Ca résume bien le truc , malheureusement.

Par

Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.

À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et puis c'est plutôt 7500 euros qu'il faut pour une OPC , je les ai sous les yeux en ce moment .

A ce prix là elles sont encore propres, mais ont autour de 150000 bornes. ( a moins d habiter entre Paris et la frontière allemande).

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.

À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...

   

C'est sur elles sont excellentes ,mais moins du budget des 2 autres.

Par

En réponse à Cyanide24

C'est sur elles sont excellentes ,mais moins du budget des 2 autres.

   

... " loin" du budget...

Par

Comme dit plus haut, à cette époque, il n'y avait pas match : Clio 3 RS

Du coup, les autres étaient uniquement là pour faire de la figuration et entre l'Opel et cette daube absolue de THP, la question ne se pose pas.

Par

Les numéros finissant en 07 chez Peugeot, à fuir. Quant à la Corsa y’a t’il une seule version recommandable ?

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.

À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...

   

Suffit de voir la côte de la clio rs3.. meilleurs châssis et même moteur

Par

Le thp 275cv à l air fiable si quelqu un a des retours ?

Par

En réponse à matrix71

Suffit de voir la côte de la clio rs3.. meilleurs châssis et même moteur

   

C est des 2.0l athmo les clio 3rs tout comme les clio2rs

Par

En réponse à gibou78

Le thp 275cv à l air fiable si quelqu un a des retours ?

   

Avec les plastiques sur les éléments moteur la même merde..

Avec les kilomètres problème de thermostat qui fuit pompe a eau en plastique...tu démonter les câbles moteur ça se pète

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.

À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...

   

Problème de la clio 3 rs son moteur antique increvable bête de piste mais une purge au quotidien vous donnant l'impression de vous traîner comme une diesel de 90 cv s'il n'est pas cravaché.

Par

Entre les deux le seul châssis sportif est celui de la 207, et le moteur est facile a fiabiliser donc aucune hésitation

D'ailleurs elle truste encore les podiums en rallyes

Pas l'autre :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Problème de la clio 3 rs son moteur antique increvable bête de piste mais une purge au quotidien vous donnant l'impression de vous traîner comme une diesel de 90 cv s'il n'est pas cravaché.

   

N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir :bien:

Par

En réponse à integralhf

N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir :bien:

   

Sur la clio faut juste maîtriser le rupteurs qui est pas la même hauteur sur les 3 premier rapport

Par

En réponse à integralhf

Entre les deux le seul châssis sportif est celui de la 207, et le moteur est facile a fiabiliser donc aucune hésitation

D'ailleurs elle truste encore les podiums en rallyes

Pas l'autre :bien:

   

Ta peugeot elle truste les podiums dans les casses...c est la fin pour peugeot depuis les 06 (la 206RC et la 306 GTI étaient très bien). Depuis cette époque tous est à jeter...à moins que t aimes passer plus de temps à l'atelier que sur la route...sans aucune hésitation, l'Opel

Par

En réponse à integralhf

N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir :bien:

   

Ah bon:blague:

Il faut de la maîtrise pour ....appuyer sur une pédale et faire gueuler le moteur :pfff:

Quand je dis que tu n'y connais absolument rien en automobile :lol:

Par

En réponse à Aznog

Comme dit plus haut, à cette époque, il n'y avait pas match : Clio 3 RS

Du coup, les autres étaient uniquement là pour faire de la figuration et entre l'Opel et cette daube absolue de THP, la question ne se pose pas.

   

A voir.

La Clio 3 RS j'ai failli l'acheter.

Mais j'ai été refroidi par 3 choses :

- La fiabilité de la boite de vitesses (problème de synchro : boite à refaire tous les 80 a 100mkm c'est pas anodin).

- L'étagement de la boite (en particulier la 6ieme très courtes) : tu es a plus de 4000 tours / minutes à 130km/h c'est insupportable pour voyager avec.

- L'intérieur est vraiment dégueulasse.

Mais oui : le chassis est top, le freinage est okay, le moteur sonne juste pour un 4 cylindres, elle est belle. :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Problème de la clio 3 rs son moteur antique increvable bête de piste mais une purge au quotidien vous donnant l'impression de vous traîner comme une diesel de 90 cv s'il n'est pas cravaché.

   

Oui je l'avais essayé après une 208 gti est c'est vrai qu'en conduite 'cool' donc sans prendre les tours, ça n'a strictement rien dans le sac à côté de la 208 gti (turbocompressée).

Par contre dans les tours c'est sympa mais pas performant (la clio 2 rs en 182 marchait un poil plus fort car plus légère).

Par

En réponse à henri13enforme

Ah bon:blague:

Il faut de la maîtrise pour ....appuyer sur une pédale et faire gueuler le moteur :pfff:

Quand je dis que tu n'y connais absolument rien en automobile :lol:

   

Parce que toi, tu t’y connais ? L’expert qui nous affirme qu’un turbo est entraîné par le flux d’admission. :ptdr:

Par

Entre les 2 je prendrai plutôt une Clio 2 gen 2004 RS ou à défaut une Clio 3 RS, mais je dois être comme la majorité des gens à les trouver largement supérieures quand on voit la côte des Clio RS face à ces 2 là...

Par

En réponse à Axel015

A voir.

La Clio 3 RS j'ai failli l'acheter.

Mais j'ai été refroidi par 3 choses :

- La fiabilité de la boite de vitesses (problème de synchro : boite à refaire tous les 80 a 100mkm c'est pas anodin).

- L'étagement de la boite (en particulier la 6ieme très courtes) : tu es a plus de 4000 tours / minutes à 130km/h c'est insupportable pour voyager avec.

- L'intérieur est vraiment dégueulasse.

Mais oui : le chassis est top, le freinage est okay, le moteur sonne juste pour un 4 cylindres, elle est belle. :bien:

   

Je mettrai un gros bémol concernant ce comm sur la Clio 3 RS :

L'intérieur est le mieux fini et présenté de cette époque parmi toutes les citadines sportives, et de loin...

Au quotidien 2 défauts sur lesquels je suis totalement d'accord :

- C'est ultra tape-cul, qui plus est en chassis cup

- C'est abrutissant sur autoroute

Un 3e défaut :

- Très recherchée des voleurs...

Par

En réponse à Veruza

Entre les 2 je prendrai plutôt une Clio 2 gen 2004 RS ou à défaut une Clio 3 RS, mais je dois être comme la majorité des gens à les trouver largement supérieures quand on voit la côte des Clio RS face à ces 2 là...

   

Sauf qu'on n'est pas sur les mêmes tarifs aujourd'hui. Donc pas le même budget et donc pas vraiment comparable.

Moi aussi entre une 370Z est une Cayman 981 3.4 S, je prends la Porsche.

Sauf qu'il y en a une qui vaut le double de l'autre. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Sauf qu'on n'est pas sur les mêmes tarifs aujourd'hui. Donc pas le même budget et donc pas vraiment comparable.

Moi aussi entre une 370Z est une Cayman 981 3.4 S, je prends la Porsche.

Sauf qu'il y en a une qui vaut le double de l'autre. :areuh:

   

Oui c'est bien ce que j'ai dit : les Clio tiennent bien mieux la cote

Différence avec votre propos : elles étaient concurrentes du temps de leur carrière en neuf, en terme de placement produit incluant aussi le prix, la Cayman elle n'a jamais été en concurrence avec la RCZ

Par

En réponse à Veruza

Je mettrai un gros bémol concernant ce comm sur la Clio 3 RS :

L'intérieur est le mieux fini et présenté de cette époque parmi toutes les citadines sportives, et de loin...

Au quotidien 2 défauts sur lesquels je suis totalement d'accord :

- C'est ultra tape-cul, qui plus est en chassis cup

- C'est abrutissant sur autoroute

Un 3e défaut :

- Très recherchée des voleurs...

   

C'était recherché des voleurs, mais plus trop maintenant. Ils sont sur la Mégane 4 RS en ce moment. :blague:

Pour l'intérieur c'est pas faux, c'est vrai qu'à l'époque j'hésitais entre ça et la 208 GTi et l'intérieur est vraiment meilleur sur la Peugeot (mais elle est plus récente c'est vrai).

Ça :

https://images.caradisiac.com/images/0/6/4/0/180640/S1-renault-clio-iii-rs-2006-2012-un-chassis-d-anthologie-des-6-000-eur-615653.jpg

vs ça :

https://img-4.linternaute.com/GBj-wB8KmNX6LzWDMcGiJKviABA=/620x/smart/23f599400a6a484dba8dc2a022074d9a/ccmcms-linternaute/1833532.jpg

Mais les modèles n'ont qu'une année commune (2012) de production (la première année de la 208 gti, la dernière année de la clio 3 rs).

Enfin a l'époque (2016) pour un budget de 13000 euros je pouvais avoir :

- Une 208 gti de 2013 (full option et sous extension de garantie encore 2 ans) avec 37mkm (celle que j'ai acheté)

ou

- Une clio 3 RS (phase 2 de 2010) avec 80 mkm.

J'ai finalement pris la Peugeot sans regrets car niveau perf c'est kif kif et la 208 est plus polyvalente. Elle a été mal jugée cette 208 sur son comportement car la monte pneumatique d'origine était a chier (pilot exalto 2) et rendait le train avant flemmard. Mais avec des bons pneus c'était autre chose.

Même avec les pneus de merde d'origine elle accroche une Clio 3 RS sur circuit :

https://zeperfs.com/en/duel2937-4383.htm

Bon après 1.6 thp (pas le moins fiable mais je l'aurais pas gardé avec un gros kilométrage...)...

Par

En réponse à Axel015

C'était recherché des voleurs, mais plus trop maintenant. Ils sont sur la Mégane 4 RS en ce moment. :blague:

Pour l'intérieur c'est pas faux, c'est vrai qu'à l'époque j'hésitais entre ça et la 208 GTi et l'intérieur est vraiment meilleur sur la Peugeot (mais elle est plus récente c'est vrai).

Ça :

https://images.caradisiac.com/images/0/6/4/0/180640/S1-renault-clio-iii-rs-2006-2012-un-chassis-d-anthologie-des-6-000-eur-615653.jpg

vs ça :

https://img-4.linternaute.com/GBj-wB8KmNX6LzWDMcGiJKviABA=/620x/smart/23f599400a6a484dba8dc2a022074d9a/ccmcms-linternaute/1833532.jpg

Mais les modèles n'ont qu'une année commune (2012) de production (la première année de la 208 gti, la dernière année de la clio 3 rs).

Enfin a l'époque (2016) pour un budget de 13000 euros je pouvais avoir :

- Une 208 gti de 2013 (full option et sous extension de garantie encore 2 ans) avec 37mkm (celle que j'ai acheté)

ou

- Une clio 3 RS (phase 2 de 2010) avec 80 mkm.

J'ai finalement pris la Peugeot sans regrets car niveau perf c'est kif kif et la 208 est plus polyvalente. Elle a été mal jugée cette 208 sur son comportement car la monte pneumatique d'origine était a chier (pilot exalto 2) et rendait le train avant flemmard. Mais avec des bons pneus c'était autre chose.

Même avec les pneus de merde d'origine elle accroche une Clio 3 RS sur circuit :

https://zeperfs.com/en/duel2937-4383.htm

Bon après 1.6 thp (pas le moins fiable mais je l'aurais pas gardé avec un gros kilométrage...)...

   

Ca dépend de ce que l'on recherche, pour moi la 208 GTI n'est pas une concurrente de la Clio 3 RS.

Elle est en effet beaucoup plus civilisée :

- Plus confortable

- Plus silencieuse (ok ca rentre dans l'onglet confort aussi ^^)

- Moteur beaucoup plus agréable / souple au quotidien

Mais elle n'offre absolument pas les sensations de la Clio 3 RS qui reste la meilleure citadine pur sport de l'histoire avec la "2" RS 182ch

Non, cette 208 GTI est en concurrence avec la Clio 4 RS et là la situation est très différente :

- La 208 est bien mieux finie (il n'y a pas photo, les Clio 4 en phase 2 c'est bof mais en phase 1 c'est carrement degueu au niveau finitions, alors que la 208 était bien finie pour une citadine, la meilleure de sa génération sur ce point)

- Le 1.6 THP n'est pas fiable mais c'est globalement, au quotidien, un meilleur moteur que le 1.6 TCE : plus souple, plus rond, plus rageur dans les tours et, en plus, plus sobre (mini 1L/100 d'écart entre ces 2 là).

- Au niveau chassis c'est très proche entre cette 208 et la Clio 4, sauf à prendre celle ci en version cup auquel cas elle offre une efficacité un peu supérieure et un moteur enfin correct.

Les avantages de la Clio sont pour moi au nombre de 3 seulement :

- Elle est plus belle, et de loin (y a t'il eu plus belle citadine ?), alors que j'ai toujours eu l'impression que la 208 avait mangé un mur...

- La boite EDC 7 est un régal au quotidien et n'a pas peur de la conduite sportive (mais elle participe en retour à lisser les sensations et elle a eu quelques soucis de fiabilité...)

- La position de conduite est parfaite (ce qui change des Clio 2 et 3, et même de la Clio 5), même l'accoudoir de portière est à la bonne hauteur !

Sur tout le reste avantage 208 GTI (encore une fois sauf Clio 4 RS Trophy qui rattrape la plupart des défauts de la Clio 4 RS)

Par

PS : la Clio 3 n'a jamais été une super voiture sur circuit : chassis très bon mais moteur à la traine niveau performances. Apporter des sensations est rarement gage de performances.

J'avais entendu un responsable Renault à l'époque dire que les perfs, c'était la Megane RS, le rôle de la Clio c'était d'apporter un max de sensations et de plaisir sur route entre 0 et 100km/h et entre 2 feux rouges

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Renault Clio 3 RS, la reine de cette génération-là.

À titre personnel, je me serais plutôt orienté vers une Abarth Punto Evo EsseEsse (ou une encore plus rare Abarth Punto Scorpione), même si elles sont loin de l'efficacité de la Clio 3 RS avec leur 1.4 turbo de 180ch et le châssis pas aussi affûté...

   

Sauf que ce n'est pas le même tarif non plus

Par

En réponse à integralhf

N'importe quoi, ce 2 litres Renault est très civilisé, tu peux rouler tous les jours tranquillement sans taper dedans et quand tu as envie ou si tu maîtrises (ce qui n'est pas ton cas) tu envoies dans les tours et là c'est le plaisir :bien:

   

J'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit que ce moteur s'il n'est pas utilisé dans les tours au quotidien te donnera la sensation d'être 2 fois moins puissant à régime normal

Par

En réponse à henri13enforme

Ah bon:blague:

Il faut de la maîtrise pour ....appuyer sur une pédale et faire gueuler le moteur :pfff:

Quand je dis que tu n'y connais absolument rien en automobile :lol:

   

Il n'y connais rien en plus de s'inventer une vie de grand mitomane mais j'ai mieux à faire que relever il suffit de l'écouter pour savoir de nous deux qui conduit vraiment et sait rouler surtout.

Par

En réponse à Veruza

PS : la Clio 3 n'a jamais été une super voiture sur circuit : chassis très bon mais moteur à la traine niveau performances. Apporter des sensations est rarement gage de performances.

J'avais entendu un responsable Renault à l'époque dire que les perfs, c'était la Megane RS, le rôle de la Clio c'était d'apporter un max de sensations et de plaisir sur route entre 0 et 100km/h et entre 2 feux rouges

   

j'aurais plutôt dit sur petite route de montagne son terrain de jeu à la Clio 3 RS.

Par

En réponse à integralhf

Entre les deux le seul châssis sportif est celui de la 207, et le moteur est facile a fiabiliser donc aucune hésitation

D'ailleurs elle truste encore les podiums en rallyes

Pas l'autre :bien:

   

Facile à fiabilser va y fait nous la liste qu'on rigole toi t'est vraiment le cousin d'éto :blague:

Par

La clio 3 RS et ses tarifs spéculatifs inversement proportionnels à ses capacités en reprises,et s'agace av immonde en ph2, non merci, en face y'a d'autres choses qui la mettent à l'amende, fiesta st 200 et le duo 208 bps/ DS3 performance avec le thp 208 fiabilisé

Et même si on peut avoir qques frais sur le thp, la Rino pas mieux avec ses synchros en carton, ses coussinets de bielle,et ses tresses d'échappement qui lâchent

Par

En réponse à SPHINCTER

La clio 3 RS et ses tarifs spéculatifs inversement proportionnels à ses capacités en reprises,et s'agace av immonde en ph2, non merci, en face y'a d'autres choses qui la mettent à l'amende, fiesta st 200 et le duo 208 bps/ DS3 performance avec le thp 208 fiabilisé

Et même si on peut avoir qques frais sur le thp, la Rino pas mieux avec ses synchros en carton, ses coussinets de bielle,et ses tresses d'échappement qui lâchent

   

En fait la clio 3 RS c'est le plaisir de l'atmo.

https://youtu.be/xt2Gx7zMImU?si=ChQCSEdblp9Vspyd

Parce que les performances c'est une chose, les sensations une autre.

Et une Clio 3 RS ça sonne comme une voiture de rallye et ça c'est funky !

Par

En réponse à gibou78

Le thp 275cv à l air fiable si quelqu un a des retours ?

   

Étonnamment oui, le 275ch (308 GTi et RCZ-R) a connu peu de pépins.

Par

En réponse à Mustang04

Étonnamment oui, le 275ch (308 GTi et RCZ-R) a connu peu de pépins.

   

C'est comme les autres la production plus confidentielle et les modèles ayant vocation à moins rouler fait qu'on en entend moins parler mais il n'y a rien de plus solide que le reste.

Par

En réponse à Axel015

j'aurais plutôt dit sur petite route de montagne son terrain de jeu à la Clio 3 RS.

   

Faut voir les sorties d'épingles quand t'es habitué aux turbos ou très gros atmo....ou VE :ddr:

Par

En réponse à Axel015

En fait la clio 3 RS c'est le plaisir de l'atmo.

https://youtu.be/xt2Gx7zMImU?si=ChQCSEdblp9Vspyd

Parce que les performances c'est une chose, les sensations une autre.

Et une Clio 3 RS ça sonne comme une voiture de rallye et ça c'est funky !

   

Je connais j'ai essayé, oui c'est fun, mais le moteur est mangé par le poids,et rouler en permanence entre 5 et 7500 pour avoir des watts,non merci surtout au prix du SP

Si on veut le plaisir de l'atmo ( sur route) y'a la clio 2 RS, c'est bien suffisant

Par

En réponse à Veruza

Ca dépend de ce que l'on recherche, pour moi la 208 GTI n'est pas une concurrente de la Clio 3 RS.

Elle est en effet beaucoup plus civilisée :

- Plus confortable

- Plus silencieuse (ok ca rentre dans l'onglet confort aussi ^^)

- Moteur beaucoup plus agréable / souple au quotidien

Mais elle n'offre absolument pas les sensations de la Clio 3 RS qui reste la meilleure citadine pur sport de l'histoire avec la "2" RS 182ch

Non, cette 208 GTI est en concurrence avec la Clio 4 RS et là la situation est très différente :

- La 208 est bien mieux finie (il n'y a pas photo, les Clio 4 en phase 2 c'est bof mais en phase 1 c'est carrement degueu au niveau finitions, alors que la 208 était bien finie pour une citadine, la meilleure de sa génération sur ce point)

- Le 1.6 THP n'est pas fiable mais c'est globalement, au quotidien, un meilleur moteur que le 1.6 TCE : plus souple, plus rond, plus rageur dans les tours et, en plus, plus sobre (mini 1L/100 d'écart entre ces 2 là).

- Au niveau chassis c'est très proche entre cette 208 et la Clio 4, sauf à prendre celle ci en version cup auquel cas elle offre une efficacité un peu supérieure et un moteur enfin correct.

Les avantages de la Clio sont pour moi au nombre de 3 seulement :

- Elle est plus belle, et de loin (y a t'il eu plus belle citadine ?), alors que j'ai toujours eu l'impression que la 208 avait mangé un mur...

- La boite EDC 7 est un régal au quotidien et n'a pas peur de la conduite sportive (mais elle participe en retour à lisser les sensations et elle a eu quelques soucis de fiabilité...)

- La position de conduite est parfaite (ce qui change des Clio 2 et 3, et même de la Clio 5), même l'accoudoir de portière est à la bonne hauteur !

Sur tout le reste avantage 208 GTI (encore une fois sauf Clio 4 RS Trophy qui rattrape la plupart des défauts de la Clio 4 RS)

   

Oui le ligne de la Clio 4 est réussie, à tel point que ça les a dispensé d'élargir un peu les ailes...dommage...il a fallu la phase 2 pour lui donner un peu plus de caractère avec le RS Vision.

Par

En réponse à Chataigne42

Et ben si... après avoir loupé la distribution par chaîne, ils se sont lancés dans la courroies à bain d'huile :ange:

   

Pour finalement revenir à la distribution par chaîne dont les premiers retours sont pas top .....

Bon le 1.6 aujourd'hui est fiable , le pure tech a chaîne le sera aussi unr fois que les premiers clients auront essuyé les plâtres.

Après l ancien pure tech peut être assez fiable si vidange avec huile adapté tous les 10000 km et changement courroie tous les 60000 km....mais voilà budget d entretien digne d une Porsche !!

Paraît que ce moteur serait plus fragile pour ceux qui roule peu .......

Par

Kit carrosserie très sympa pour la Corsa. Jolie sièges.

La 207 se démarque moins.

Par

Effacées par la Clio 3 RS... l'agrément d'un 2.0l atmo bien supérieur au 1,6l turbo dès que tu dépasses les 5000 trs/mn :bien:

Par

En réponse à SteppeOuais

Effacées par la Clio 3 RS... l'agrément d'un 2.0l atmo bien supérieur au 1,6l turbo dès que tu dépasses les 5000 trs/mn :bien:

   

Complètement d'accord avec vous !

Par

En réponse à gibou78

Le thp 275cv à l air fiable si quelqu un a des retours ?

   

Oui il l'est, contrairement à ce que peuvent annoncer les commentaires de certains "experts" que j'ai vu passer.

Ma 308 GTI approche les 155.000, je l'ai depuis ses 63.500. A part un embrayage et l'entretien courant, RAS. Constat retrouvé parmi bon nombre de proprios utilisant le THP 270 comme daily, avec des kilométrages bien plus élevés pour certains par rapport à la mienne (le plus élevé que j'ai vu était à +210K.)

Hormis ce bloc et le THP 208, le reste c'est poubelle du côté des 1.6 PSA/BMW !

Par

En réponse à _17.SPBITG803

Oui il l'est, contrairement à ce que peuvent annoncer les commentaires de certains "experts" que j'ai vu passer.

Ma 308 GTI approche les 155.000, je l'ai depuis ses 63.500. A part un embrayage et l'entretien courant, RAS. Constat retrouvé parmi bon nombre de proprios utilisant le THP 270 comme daily, avec des kilométrages bien plus élevés pour certains par rapport à la mienne (le plus élevé que j'ai vu était à +210K.)

Hormis ce bloc et le THP 208, le reste c'est poubelle du côté des 1.6 PSA/BMW !

   

Je suis sur tu la passe au banc il lui manque 50cv..

Comme les 3008 II 1.6 thp ou il passe tout avec 20cv de moin

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit que ce moteur s'il n'est pas utilisé dans les tours au quotidien te donnera la sensation d'être 2 fois moins puissant à régime normal

   

C'est un peu le cas de toutes les voitures équipées d'un moteur atmosphérique en fait... :bah::areuh:

Par

En réponse à Millichap

Parce que toi, tu t’y connais ? L’expert qui nous affirme qu’un turbo est entraîné par le flux d’admission. :ptdr:

   

C'est quoi un flux d'admission :voyons:

Je sais bien que je t'ai mis pas mal de roustes dans tes dents mais essaie d'inventer des mythos plus crédibles histoire de te sauver la face:lol:

En fait c'est l'air qui arrive que le pare brise qui fait tourner et déclancher le turbo avec un bouton sur le tableau de bord :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

J'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit que ce moteur s'il n'est pas utilisé dans les tours au quotidien te donnera la sensation d'être 2 fois moins puissant à régime normal

   

Il ne te répondra pas, tu l'as cassé :lol:

Par

En réponse à Romain_RS2

Faut voir les sorties d'épingles quand t'es habitué aux turbos ou très gros atmo....ou VE :ddr:

   

Tu veux dire les sorties d'épingles que tu as pris a 12km/h avec ta VE de 2T ? :areuh:

Et avec laquelle tu devras freiner 20m avant une GTi au prochain virage ?

:areuh:

Par

En réponse à SPHINCTER

Je connais j'ai essayé, oui c'est fun, mais le moteur est mangé par le poids,et rouler en permanence entre 5 et 7500 pour avoir des watts,non merci surtout au prix du SP

Si on veut le plaisir de l'atmo ( sur route) y'a la clio 2 RS, c'est bien suffisant

   

Ouais pour moi c'est pas un vrai daily qui peut tout faire. C'est pour ça que j'étais parti sur la 208 gti car elle était vraiment polyvalente en comparaison.

Mais en voiture du dimanche pour quelqu'un qui habite à la montagne c'est un bon délire. Pas un avion de chasse, mais un excellent châssis et un son sympathique.

Par

Opc nurburgring c'est le best.

 

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 207 Rc

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 207 Rc

207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2009)

Par §kxl820cP le 14/12/2021

Propriétaire depuis presque un an d’une sublime Peugeot 207 RC de 2009, totalisant presque 100 000km (80 000km à l’achat), j’en suis globalement satisfait !Alors, c’est vrai qu’avant de l’acheter j’avais quelques peurs concernant la fiabilité du 1.6 THP, mais ma passion pour Peugeot m’a poussé à l’achat.Le plus gros problème de ce véhicule, c’est sa perte affolante d’huile : je fais mon contrôle d’huile en chaque début de semaine et il faut voir ce que la 207 RC consomme parfois !En bref, avec des contrôles d’huile réguliers, des temps de pré-chauffage respectés et une vidange d’huile moteur tous les 10 000km, je n’ai rencontré aucun problème.En dehors de ça, le 1.6 THP fait de la 207 RC une bombinette très plaisante à conduire : couple disponible à bas régime, accélérations franches et reprises bluffantes !La tenue de route est surprenante (savoir faire de Peugeot) et le freinage est d’une efficacité remarquable. J’apprécie également l’excellent maintient des sièges baquets.Cependant, le 1.6 THP propose des accélérations franches, comme dit précédemment, mais s’essouffle vite (sensations d’accélérer dans le vide au-delà de 5 000tr/min). Le train avant de la 207 RC a beau être précis, il est également « lourd ».Une boîte 6 vitesses serait grandement apprécié pour les conducteurs comme moi qui circulent sur l’autoroute…En conclusion, je pense que la 207 RC ravira les conducteurs à la recherche d’une petite sportive aux alentours des 10 000€ : à acquérir maintenant avant que celle-ci ne prenne la côte comme le fait la 206 RC !

207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2007)

Par §vin603Nn le 23/08/2013

Propriétaire depuis plus de quatre ans, j'ai appris à connaitre cette voiture dans toutes les situations possibles et à chaque fois que je monte à son bord, j'ai un grand sourire qui m'envahit.Ce véhicule est un des premier modèle sorti des chaînes et n'a subit aucune modification (les pièces ont été remplacé par des modèles équivalent).- Châssis :J'adore!! C'est un de ses points fort; certains le trouve peu mobile et c'est la tendance actuelle qui se veux efficace. L'arrière suit dans tout les sens à condition de respecter les bases de conduite/pilotage. Cette voiture est très équilibrée et vous permet de rentrer fort sur les freins sans craindre de voir l'arrière vous faire coucou. Si la 206 RC enroulait, l'arrière de la 207 se place et devient indécrochable (jusqu'à certaines limites :) ) et reste stable à haute vitesse voir très haute vitesse.Certains trouve le train avant sous-vireur, mais si vous entrez correctement sur les freins et non en sur-vitesse :), le train avant est vraiment précis et va exactement où vous voulez.La direction est très communicative, même si elle est pas mal assistée.Ce châssis est rigide et n'est pas des plus confortable, mais lorsque l'on choisit ce segment... Les sièges compenseront, car au delà d'être enveloppant, ils sont confortable (mieux qu'une r26 par ex).Freinage :100km/h à 0 : 36m Le freinage est très bon et l'assistance fait très bien son boulot; esp dés-enclenché, l'abs n'entre quasiment jamais en action sur le sec (et sans bosse évidement). En usage circuit, le freinage est plutôt endurant sur des circuits peu rapide et chauffera sur des circuits plus rapide évidement, mais sur route ouverte, à moins de devenir un danger public au col du Turini, aucun problème.Moteur/boite:Avec "seulement" 175 ch (penser à votre carte grise), ce moteur fait jeu égal avec les véhicules de la concurrence qui ont quelques chevaux de plus.Ce moteur n'a pas l'allonge d'un v-tec, mais se révèle bien efficace. Les reprises sont sont point fort (idéal sur routes et circuit sinueux) et il faut doser la ré-accélération pour être efficace.L'ensemble des chevaux est entre 5800t et 6000t selon les véhicules; il est inutile d'aller titiller la zone rouge sauf si vous avez besoin d'allonge...Au vu des qualités du châssis, ce moteur aurai pu être poussé vers les 200/215 ch.Côté conso, ce moteur sait rester sobre à vitesse raisonnable avec 7l/100 sur nationale et 8l,8.5l sur autoroute avec chargement. Comme toute sportive, la conso s'envole en conduite sportive.La boite à des débattements correct et verrouille normalement. Il aurai du installer une boite 6 afin de réduire la conso en cycle stabilisé, mais ce n'est pas sont programme :)Fiabilité :Certains vous dirons qu'elle est mauvaise; on ne voit toujours que les commentaires de personne mécontente; les autres sont au volant de leur voiture :). Les premiers modèles (c'est l'inconvénient des nouveaux moteurs...) ont effectivement eux deux problèmes majeurs : le décalage de distri (les couples de serrages étaient mauvais) et le tuyau de turbo de graissage (pas de par chaleur, ce qui cuit le joint et créé une fuite). La mienne y a eu droit, mais une fois le remplacement fait, plus aucun problème depuis 30.000 km.Les constructeurs peuvent nous dire ce qu'ils veulent, mais je ne connait hélas aucune voiture qui n'a pas de problèmes. Le tout est de les connaître afin d'y remédier avant les éventuel gros frais.La consommation d'huile s'est stabilisée vers 50.000km (pensez à mettre la ou les bonnes huiles).Hormis un changement de bougie vers 40.000km (dépend de votre usage et se change en 4 min) au lieu de 60.000, il n'y a eu que des consommables.Habitacle:La finition est plutôt jolie, même si il y a peu de différence avec une 207 normale. Les sièges sont magnifiques, enveloppant et restent très confortable même sur de long trajets.L'insonorisation est plutôt bien.Toutefois, on peu noté que face à la concurrence, il y tout d'origine et peu d'option à ajouter.Après tout est une question de goût et cela est propre à chacun...Design extérieur :Ce point est très subjectif et j'aime son côté discret. Au feu rouge, tout le monde crois à une 207 classique et je suis moins arrêté pour des contrôles à son bord qu'à celui de mon ancienne ibiza...Bilan :Si vous cherchez un véhicule à double facette, vous permettant de faire quelques longs trajets dans un confort tout à fait respectable et de jouer avec sur route sinueuse ou sur circuit, foncez!

207 Rc 1.6 THP 16V 175 RC 3P (2008)

Par §Gui622pH le 15/02/2013

Bonjour,J'ai acheté il y a 8 mois une Peugeot 207 1.6 RC de 2008, avec un peu plus de 50'000km à son compteur. C'est un peu sur un coup de tête que j'en suis devenu le propriétaire, mais au fil des kilomètres mon choix s'est avéré être un le bon.Un premier mot d'abord sur son moteur, le 1.6 THP de 175ch issu de la regrétée collaboration PSA-BMW. Avec son turbo et sa puissance honorable, ce moteur offre de belles performances dignes d'une petite GTI. A bas régimes (comprenez en dessous de 1'500/trm), le moteur n'est pas très réactif. Pourtant une fois la barre des 1'500 tours franchies, les performances et reprises sont agréables et le tout dans un joli bruit distillé par l'échappement sport. Et au-delà des 3'500 tours, une envie vous prend d'accélérer et de cravacher le 1.6 ! Côté chiffres purs, le 0 à 100 du constructeur est un peu optimisite (7.5sec). Pour ma part (et je ne suis pas pilote pro) je l'ai abattu en 8.7 chrono en main ! Pour la conso, comptez au mieux 8.5 litres au 100km sur un parcours route/autoroute/ville. Attention, la facture du pompiste peut vite prendre l'ascenceur en conduite très sportive (la barre des 14 litres est franchissable facilement).Un bon point sur la boîte de vitesse qui permet de passer les rapport rapidement et avec précision. Sa commande pourra sembler dure pour certains, mais elle est dans l'esprit de la voiture : sportif. Son plus gros défaut est qu'elle ne compte que 5 rapports. Un sixième aurait pourtant été le bienvenu pour réduire la conso.Quant au chassis, il est incroyable ! Et c'est bien le mot ! La tenue de route de la voiture est irréprochable même sur les routes sinueuses de ma région ! A tel point que je privilégie presque les cols de montagne à l'autoroute ! Un point négatif toutefois, les suspensions très fermes et un confort de "caisse à savon" surtout en ville où grilles d'égoût ou dôs d'âne sont de vraies punitions.Passons à l'habitacle. La présentation du tableau de bord fait son âge, mais les assemblages sont précis et la qualité de finition est bonne pour la catégorie. L'équipement de base de ma version offre tout le confort nécessaire voire même plus ! Climation auto bizone, régulation/limitateur de vitesse, antibrouillards qui éclairent les virages, audio 6 HP correcte, capteurs de pluie et de luminosité, radar de recul, et j'en passe. Ma Peugeot n'est pas équipée du GPS avec écran, mais l'ordinateur de bord donne déjà de précieuses infos et sa configuration est aisée. Des touches d'alcantara ici et là rappelle les merveilleux sièges bacquets. Ils sont à proscire si vous souffrez du dos, mais ils offrent une tenue latérale en conduite sportive idéale. Attention à un point : l'alcantara est vite salissable ! L'habitilité à l'arrière est réduite mais ce n'est pas l'objectif visé par une 3 portes. Quant au coffre il est correct pour un couple mais sans plus. Il est quand même possible de rabattre les sièges arrières, mais n'espérez pas de plancher plat ! Toutefois, l'intérieur dispense quand même quelques précieux rangements.Niveau fiabilité, son ancien propriétaire à eu deux bougies à changer et c'est tout ! Quant à moi, uniquement une ampoule de phare. Par contre, et c'est là le point négatif de la mécanique, elle consomme beaucoup d'huile. Comptez pour un remettre tous les 4000-5000km en fonction de votre parcours. Etant donné que je ne la possède que depuis 8 mois, je préfère ne pas trop m'avancer sur sa fiabilité à long terme.Un dernier mot sur le design de la voiture. Oubliez tout de suite l'aspect "tuning" Ici, par rapport à la 207 "de base", elle possède un petit becquet arrière qui fait son effet, tout comme le double pot d'échappement. Les phares fumées et les coques de rétroviseurs en alu finissent d'ajouter une petite touche de sportivité à l'extérieur. Pour ce qui est de l'intérieur, le sport se limite aux sièges bacquet et à la présente d'alu sur les pédales et le leviers de vitesse. Pour conclure, cette voiture offre les prestations qu'on est en droit d'attendre d'une petite GTI : perfomances et chassis de sportive, dynamisme, suspensions raffermies,... Elle invite à s'amuser, à la pousser dans les tours et à jouer de son chassis. Son excellente tenue de route vous rassurera et si besoin l'ESP intervient (il est toutefois déconnectable). Par contre, si vous cherchez plus de puissances, dirigez vous vers une de la catégorie supérieure des Mégane RS ou Golf GTI. De même, son habitabilité arrière ne fera pas la joie d'une famille (même petite), idem pour son coffre, mais là n'est pas son but. Son but à elle, c'est le sport accessible, et elle l'atteint parfaitement !

Essais Peugeot 207 Rc