Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelles Peugeot 308 et DS 4 - Quelles différences ? Quelle est votre préférence ?

Florent Ferrière

Nouvelles Peugeot 308 et DS 4 - Quelles différences ? Quelle est votre préférence ?

Déposer un commentaire

Par

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

À l'heure du tout électrique, je pense que DS n'as aucun soucis à ce faire !, le reste c'est une affaire de gout donc subjectif

Par

Du premium motorisation lowcost...

Ça me fais penser au reproductions de supercars fait dans les garages de certain passionnés du tiers-monde, généralement motorisés par des moteurs de tandeuses...

Par

La 308 va cartonner en France (voir en Europe) contrairement a la DS.

DS a encore une image a renforcer suivant les pays. Y a encore du boulot.

Reste aussi a voir les prix.

Par

je les trouve vraiment réussies esthétiquement l'une et l'autre.

Dommage que ce qui ne se voit pas soit a minima au niveau de la concurrence (Ford ou autres marques européennes), voire au niveau des asiatiques (quitte à rêver), car en l'état je ne me verrais acheter ni l'une ni l'autre.

Bref, le patriote que je suis continuera de rouler ... en Michelin :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Automotoman

Du premium motorisation lowcost...

Ça me fais penser au reproductions de supercars fait dans les garages de certain passionnés du tiers-monde, généralement motorisés par des moteurs de tandeuses...

   

de toute façon premium ou pas il n'y aura plus qu'au max des 4 cylindres dans 5 ans cf nouvelle classe C sauf pour le premium +

même chez Ferrari le downsizing plug in commence

Par

Une qui grime Lexus et une autre BMW 1 ...

Rien d'original

Par §Fle571is

Depuis le lancement de la marque DS, je dis qu'elle va se planter. Force est de reconnaître que c'est moi qui me suis planté. DS existe encore, et ceux qui souhaitent acquérir une DS existent encore eux aussi. La DS4 a un joli dessin, j'ai encore un peu de mal avec cette 308, mais les deux vont bien se vendre pour sûr.

Par

Si si "il y a un monde" entre ces 2 voitures, surtout quand l'une propose un moteur essence de 130cv maxi et l'autre de 225cv (sans oublier le 180cv). Il me tarde voir les tarifs des différentes motorisations pour chacune d'elle que je rigole

Par

Ces voitures sont sûrement l'une des dernières générations équipées de moteurs thermiques. Toutes les marques parlent de transition vers l'électrique mais aucune n'a encore copié le modèle de Tesla en déployant un réseau de bornes électriques pour rendre pertinent les longs trajets.

Je suis sûrement naïf mais je crois qu'on a un pétrolier national et deux constructeurs nationaux qui pourraient nouer un partenariat. Entre les stations services et les nombreuses concessions, je crois qu'il y a largement de quoi quadriller le pays.

Au lieu d'anticiper, d'être en avance sur les autres, on pense court-terme avec des modèles qui ont ce je ne sais quoi qui m'empêchent de les comparer aux Allemandes. Je sais qu'un M5 n'est pas une série 1 mais BMW est capable de construire ce qui ce fait de mieux dans le monde automobile et je constate que nos instructeurs nationaux sont incapables de nous sortir une mécanique faisant plus de 400 CV. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que BMW a une technologie que Peugeot par exemple n'a pas et donc, que les marques ne jouent pas dans la même catégorie.

Quant aux journalistes de Caradisiac, il y a un moment où il faudrait changer de disque. Ce n'est pas en rabâchant premium à chacun de vos articles que nos marques françaises le seront. La reconnaissance premium de ces marques ne viendra pas du marché national mais bien de leurs performances à l'international. Quand DS se vendra autant que les Allemandes en Chine, je me dirais que la marque a acquis un nouveau statut.

Par

En réponse à ricolapin

Une qui grime Lexus et une autre BMW 1 ...

Rien d'original

   

tu as 100% raison sauf que :

- la DS4 est la CT200h qu'on n'attend plus ...

- la 308 est la série 1 que BMW aurait dû faire plutôt que de nous pondre un minispace

Par

La 308 évidemment plus courte moins chère et plus dynamique, la DS fait voiture de vieux beau

Par

Jantes de 20 pouces pour la DS 4, je trouve cela un peu léger.

Du 22 pouces serait quand même un peu mieux. C'est devenu un minimum de nos jours.

Par

On confronte ici le haut du panier de la catégorie.

Ce sont vraiment 2 magnifiques voitures, parfaitement complémentaires et qui vont assurément connaître un grand succès européen.

La Ds4 2 va lancer DS.

Par

En réponse à Président Lincoln

je les trouve vraiment réussies esthétiquement l'une et l'autre.

Dommage que ce qui ne se voit pas soit a minima au niveau de la concurrence (Ford ou autres marques européennes), voire au niveau des asiatiques (quitte à rêver), car en l'état je ne me verrais acheter ni l'une ni l'autre.

Bref, le patriote que je suis continuera de rouler ... en Michelin :bien:

   

Effectivement, quand tu regarde l’accessibilité, la qualité de câblage (connecteurs etc) d'une jap vs une française, il n'y a pas photo, les jap sont au dessus et la qualité passe par là également.... c'est un gros point d'amélioration pour nos constructeurs!

Par

L'intérieur de cette DS4 2 est tout simplement d'une autre dimension. On dirait de la haute couture face à ses "concurrentes", même si la Mercedes Classe A s'en sort avec les honneurs quand même, il faut l'avouer.

Par

En réponse à jujustice

Effectivement, quand tu regarde l’accessibilité, la qualité de câblage (connecteurs etc) d'une jap vs une française, il n'y a pas photo, les jap sont au dessus et la qualité passe par là également.... c'est un gros point d'amélioration pour nos constructeurs!

   

Visiblement, ça n'empêche pas Honda, Toyota, Suzuki... d'être confrontés à des problèmes de courts-circuits et des risques d'incendie qui les contraint à lancer de grands rappels.

Par §El_482PY

La DS4 a ma préférence. Par contre, proposer le même genre de moteur PureTech loin d'être performant et fiable, c'est triste.

Par

En réponse à -Nicolas-

Jantes de 20 pouces pour la DS 4, je trouve cela un peu léger.

Du 22 pouces serait quand même un peu mieux. C'est devenu un minimum de nos jours.

   

Mais bien sûr, est c'est toi qui paye la différence, bien entendu!

Par Anonyme

Ceux qui critique sans cesse les Françaises pour leur motorisations me font doucement rire. On dirait des gamins jouant à qui a la plus grosse.

Dans quoi roulez vous ?

Connaissez vous la proportion réelles des Allemandes à grosse motorisation vendus en France ?

Je pense que non. Pour ma part un 4 cylindres de 132ch pour 975kg me suffit largement pour fumer les kékés TDI de lignes droites au premier virage.

Par

J'ai bcp de mal avec la grille de calandre des DS et leurs coins bisottés un peu simplistes. Un remake de la singleframe des Audi un peu trop assumé. Ça sera la 308 pour moi, un triomphe si on omet les catadioptres :bien:

Par

En réponse à Totoche666

Si si "il y a un monde" entre ces 2 voitures, surtout quand l'une propose un moteur essence de 130cv maxi et l'autre de 225cv (sans oublier le 180cv). Il me tarde voir les tarifs des différentes motorisations pour chacune d'elle que je rigole

   

Etonnant de ne pas voir le 155 cv thermique sur la 303 (il est sur le 2008 gt)

Par

En réponse à Anonyme

Ceux qui critique sans cesse les Françaises pour leur motorisations me font doucement rire. On dirait des gamins jouant à qui a la plus grosse.

Dans quoi roulez vous ?

Connaissez vous la proportion réelles des Allemandes à grosse motorisation vendus en France ?

Je pense que non. Pour ma part un 4 cylindres de 132ch pour 975kg me suffit largement pour fumer les kékés TDI de lignes droites au premier virage.

   

Si tu veux fumer des TDi sur route ouverte comme tu viens de l'écrire...c'est toi le Kéké...mdr

Ça fait du bien de rire doucement...

Par

En réponse à Anonyme

Ceux qui critique sans cesse les Françaises pour leur motorisations me font doucement rire. On dirait des gamins jouant à qui a la plus grosse.

Dans quoi roulez vous ?

Connaissez vous la proportion réelles des Allemandes à grosse motorisation vendus en France ?

Je pense que non. Pour ma part un 4 cylindres de 132ch pour 975kg me suffit largement pour fumer les kékés TDI de lignes droites au premier virage.

   

on parle pas forcément tous cylindrée ou puissance tu sais.

Mais si déjà le 1.2 puretech pouvait afficher la même fiabilité qu'un 1.0 ecoboost par exemple, si le 1.6 puretech toujours la même solidité qu'un 1.5 tsi ou 2.0 tsi.

Et je ne parle pas du bloc 1.2 Renault, certes arrêté, mais plus fragile que du cristal.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On confronte ici le haut du panier de la catégorie.

Ce sont vraiment 2 magnifiques voitures, parfaitement complémentaires et qui vont assurément connaître un grand succès européen.

La Ds4 2 va lancer DS.

   

:violon:

Il serait temps que DS se lance lol

Par

En réponse à CarDreamer

J'ai bcp de mal avec la grille de calandre des DS et leurs coins bisottés un peu simplistes. Un remake de la singleframe des Audi un peu trop assumé. Ça sera la 308 pour moi, un triomphe si on omet les catadioptres :bien:

   

Je suis de ton avis,le design de l'avant a bien était pompé sur Audi..la 308 a des aspects de la dernier TT.

Tu va me dire normal de copier pour des fabricants chinois...

Par

Ca ne se vendra pas bien en Allemagne, marché de référence européen.

Un simple détail parmi tant d‘autres: sans éclairage d‘ambiance disponible sur de simples seat ou Skoda, pas d‘image premium outre Rhin.

Autre détail sur la 308: l’aérateur gauche n‘a pas la même hauteur que la bande d’aérateurs centraux jusqu‘ à droite (concept pompé à VW/Audi soit dit en passant). Pas bien...

Et puis des moteurs qui ne supportent pas de cruiser à 160/180 sur des centaines de kilomètres sans s’époumoner ce n’est pas très premium. Les série 1 und co proposent des machines autrement plus puissantes pour ceux qui en ont le besoin.

La liste n’est pas exhaustive.

Bel effort quand même, ça se vendra sans doute en France, en Espagne et au Portugal, un peu au Royaume Uni, dans les boites de loc et plus tard en occaze dans les pays de l’Est en diesel reprogrammé

Par Anonyme

En réponse à Automotoman

Si tu veux fumer des TDi sur route ouverte comme tu viens de l'écrire...c'est toi le Kéké...mdr

Ça fait du bien de rire doucement...

   

Désolé si tu t'es senti visé, mais c'est toujours drôle de voir l'agressivité sur la route des conducteurs d'audi/bmw/vw et leur besoin de se mesurer aux autres/coller aux c*ls/faire des queues de poissons :chut:

Par

Perso je pense pas que Peugeot va cannibaliser DS.

DS vise des volumes de ventes restreins au contraire de Peugeot.

Et les têtes pensantes de PSA auront l'intelligence de vendre la DS 4 au moins 5 voir 10K plus chère à équipement équivalent pour laisser un peu de marge.

Après ce problème on le rencontre aussi chez VW.

La Golf se vend 4 à 5K plus chère qu'une Leon qui est aussi bien dans tous les domaines (et plus sexy qui plu est).

Après au client de faire les bons choix et de choisir un bon produit et pas uniquement une blason ou une renommée.

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

pas de moteur de citadine dans les compacte premium allemande ? tu fumes quoi ? 3 cylindre de la 118i c'est quoi ? le 1l de l'a3 30 tfsi ? ou les moteurs Renault de la classe A ?

Par Anonyme

En réponse à Président Lincoln

on parle pas forcément tous cylindrée ou puissance tu sais.

Mais si déjà le 1.2 puretech pouvait afficher la même fiabilité qu'un 1.0 ecoboost par exemple, si le 1.6 puretech toujours la même solidité qu'un 1.5 tsi ou 2.0 tsi.

Et je ne parle pas du bloc 1.2 Renault, certes arrêté, mais plus fragile que du cristal.

   

Je suis totalement d'accord avec ton avis. Je pointais uniquement du doigts ceux qui ont font une fixette sur les motorisations dites "premium".

Par

En réponse à Président Lincoln

on parle pas forcément tous cylindrée ou puissance tu sais.

Mais si déjà le 1.2 puretech pouvait afficher la même fiabilité qu'un 1.0 ecoboost par exemple, si le 1.6 puretech toujours la même solidité qu'un 1.5 tsi ou 2.0 tsi.

Et je ne parle pas du bloc 1.2 Renault, certes arrêté, mais plus fragile que du cristal.

   

2.0l tsi ? Fiable avec un bidon d'huile de secours dans le coffre lol

Pour les autres, je ne les pas utilisés, donc je ne me prononce pas ....

Par

En réponse à Anonyme

Ceux qui critique sans cesse les Françaises pour leur motorisations me font doucement rire. On dirait des gamins jouant à qui a la plus grosse.

Dans quoi roulez vous ?

Connaissez vous la proportion réelles des Allemandes à grosse motorisation vendus en France ?

Je pense que non. Pour ma part un 4 cylindres de 132ch pour 975kg me suffit largement pour fumer les kékés TDI de lignes droites au premier virage.

   

Encore un Kéké qui fait le fou sur les routes j'espère pas te croiser, des gars comme toi vous êtes des dangers publics vos voitures sont abandonnés sur les départementales après une sortie route.

Par

il manque un option dans le sondage : aucune

qu'elles sont moches avec ces calandres spéciales moustiques !

Le moteur chauffe t il tant pour avoir besoin d'une aussi importante entrée d'air ?

je me demande quel va être le scx de ces engins

Par

En réponse à Sleepy Otter

pas de moteur de citadine dans les compacte premium allemande ? tu fumes quoi ? 3 cylindre de la 118i c'est quoi ? le 1l de l'a3 30 tfsi ? ou les moteurs Renault de la classe A ?

   

Ba c'est une game pour attirer les propriétaires de Peugeot Renault...

Pour les vrai client il faut choisir les finitions haut de gamme pas ceux pour gilets jaunes.

Par

Aucune des deux, leurs feux de jour led surchargent trop l’ensemble, ça fait "Jacky Tiouningue Touch".

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

ben.... la 308 est superbe mais la DS4 est très classe et franchement cette fois elle a tout pour que ça se vende.... ..... qui va mettre 40.000 balles dans une DS ? ben un déçu de Mercedes par exemple..... :bien: .... j'dis ça, j'dis rien.....

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

C'est toujours un plaisir de voir votre constance dans la bêtise, véritable trait d'union avec "le monde d'avant". Il est écrit que la Ds4 sera disponible avec plusieurs motorisations de 130, 180 et 225 cv. 180cv et 225, des puissances de citadine ? On peut toujours dire que ce sont des petites cylindrées mais pas des puissances de citadine. Enfin, quand on connaît un peu le marché de l'automobile

Par

En réponse à -Nicolas-

Jantes de 20 pouces pour la DS 4, je trouve cela un peu léger.

Du 22 pouces serait quand même un peu mieux. C'est devenu un minimum de nos jours.

   

22" un minimum ? Combien de marques proposent plus de 20"? Quels modèles mercedes, bmw, audi, vw sont équipés en plus de 20"?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, 100% OK !

Par

En réponse à Dimhop

22" un minimum ? Combien de marques proposent plus de 20"? Quels modèles mercedes, bmw, audi, vw sont équipés en plus de 20"?

   

Je pense que c'etait de l'humour? Du 43 eme degré meme...20 c'est deja trop

Par

DS4 a tout a fait sa place pour concurrencer A3, serie1 ou classe A. Arrêtez les gars avec vos motorisations et le HdG...

C'est fini ce temps la. On ne peut plus juger un véhicule HdG par sa motorisation. La prochaine C63 amg passerait au 4 cylindres. Donc elle n'est plus Premium?

Et la new 308 sera complètement à la hauteur de la Golf8.

Vous êtes restez coincé dans vos vieux a priori:peur:

Pour ce "duel" je vote DS4 pour le virage esthétique de l'ensemble de la gamme DS3, DS7, DS9 et maintenant DS4 et de proposer autre chose que les classiques Premium Allemands très ennuyeux dans leur design.

Par

En réponse à Sleepy Otter

pas de moteur de citadine dans les compacte premium allemande ? tu fumes quoi ? 3 cylindre de la 118i c'est quoi ? le 1l de l'a3 30 tfsi ? ou les moteurs Renault de la classe A ?

   

pour le coup je ne suis pas d'accord : chez BMW, le 3 pattes cube 1.5 L.

Ca doit être plus gros que 80% des moteurs montés dans ce qui doit se vendre en France en 2021.

Par

En réponse à Sleepy Otter

pas de moteur de citadine dans les compacte premium allemande ? tu fumes quoi ? 3 cylindre de la 118i c'est quoi ? le 1l de l'a3 30 tfsi ? ou les moteurs Renault de la classe A ?

   

Ce ne serait pas le moteur thermique équipant l’I8 de BMW? :voyons:

Par

Elles sont toutes les 2 belles et elles ont toutes les 2 leurs chances, mais elles resteront a leurs places respective en France.

Sinon a choisir se sera la Focus !!

Par

En revanche que ce soit clair, quand on se définit Prenium, on propose une motorisation à la hauteur de ses prétentions (même si personnellement je n’en vois pas l’interêt, sauf pour des sessions circuit), et surtout on propose des moteurs fiables (ça vaut aussi pour toutes les marques).

Par

En réponse à Dimhop

22" un minimum ? Combien de marques proposent plus de 20"? Quels modèles mercedes, bmw, audi, vw sont équipés en plus de 20"?

   

LOL c'était du second degrès..;

aucun intéret d'avoir du 20 pouces sur une voiture de 225CV...

Par

En réponse à Sleepy Otter

pas de moteur de citadine dans les compacte premium allemande ? tu fumes quoi ? 3 cylindre de la 118i c'est quoi ? le 1l de l'a3 30 tfsi ? ou les moteurs Renault de la classe A ?

   

Ces petites motorisations sont parfaites pour la France. Ici en Bavière, c’est assez rare. Surtout pour une deuxième voire troisième voiture d’un foyer. Pour la ville et alentours, pour la gamine qui vient de passer son permis.

Quand on prend l’autoroute quelque soit le style de conduite, les puissances et les cylindrées sont bien plus élevées. Il n’y a pas que des fous du volant. La puissance, le couple, c’est confortable. Avoir des réserves à 200km/h c’est aussi appréciable.

Allez faire un tour sur Google. La puissance moyenne des véhicules vendus en Allemagne (c’est encore plus en Bavière) était en 2019 de 158ch. Je rappelle que c’était 113ch pour la France.

Donc je persiste et signe. Les constructeurs aux moteurs trop faibles ou hybrides efficaces jusqu’à 130 sur 50km n’ont aucune chance sur le plus grand marché européen de référence. Sauf en deuxième voiture ou pour débuter le permis.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'en vois beaucoup par chez moi (comme quoi ça dépend des régions)

sinon la focus est une référence en Europe - il me semble qu'elle est derrière la golf en terme de ventes en Europe (catégorie compacte)

Par §kil405bI

"Les deux proposeront de l'hybride rechargeable. Mais la 308 annonce déjà deux versions plug-in."

Hybride rechargeable, c'est pas déjà "Plug-in"???

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......... Non mais relisez vous!

Par

Aucune elles sont moches toute les deux

Par §kil405bI

Quant à la préférence, ni l'une, ni l'autre. Trop exubérantes, ça vend de la techno à tour de bras mais avoir la techno ne fait pas tout, faut aussi qu'elle soit bien mise au point...

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

Désolé pour toi Audi font partie intergénérationnelle du premium mais vue que des débiles frustrés passe leurs temps a craché sur Audi .

Par

En réponse à Bestinclass

Ces petites motorisations sont parfaites pour la France. Ici en Bavière, c’est assez rare. Surtout pour une deuxième voire troisième voiture d’un foyer. Pour la ville et alentours, pour la gamine qui vient de passer son permis.

Quand on prend l’autoroute quelque soit le style de conduite, les puissances et les cylindrées sont bien plus élevées. Il n’y a pas que des fous du volant. La puissance, le couple, c’est confortable. Avoir des réserves à 200km/h c’est aussi appréciable.

Allez faire un tour sur Google. La puissance moyenne des véhicules vendus en Allemagne (c’est encore plus en Bavière) était en 2019 de 158ch. Je rappelle que c’était 113ch pour la France.

Donc je persiste et signe. Les constructeurs aux moteurs trop faibles ou hybrides efficaces jusqu’à 130 sur 50km n’ont aucune chance sur le plus grand marché européen de référence. Sauf en deuxième voiture ou pour débuter le permis.

   

y' vont se calmer en Allemagne, car l'époque des V8 et même des V6 (ou 6 en ligne) ben d'ici 5 ans on en reparle :beuh:..... l'avenir est au 100% élec, regarde chez VW.... les autres vont suivre, .... et tout ça va se régulariser ( chez Renault ils annoncent je crois jusqu'à 360Cv en 100% élec et chez STELLANTIS 340 Cv en 100% élec aussi.....)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

On confronte ici le haut du panier de la catégorie.

Ce sont vraiment 2 magnifiques voitures, parfaitement complémentaires et qui vont assurément connaître un grand succès européen.

La Ds4 2 va lancer DS.

   

Moche toutes les deux et je suis objective

Par

En réponse à Anonyme

Désolé si tu t'es senti visé, mais c'est toujours drôle de voir l'agressivité sur la route des conducteurs d'audi/bmw/vw et leur besoin de se mesurer aux autres/coller aux c*ls/faire des queues de poissons :chut:

   

Non leur truc c'est de ne pas mettre le clignotant.

À croire qu'ils ont honte :blague:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'intérieur de cette DS4 2 est tout simplement d'une autre dimension. On dirait de la haute couture face à ses "concurrentes", même si la Mercedes Classe A s'en sort avec les honneurs quand même, il faut l'avouer.

   

T'as rien compris c'est affreux

Par

Les mecs avec leur moteurs "premium" me font vraiment marrer...:biggrin:

Alfa Romeo a du V6 d'origine Ferrari qui atomise en terme d'image les BAM...mais voilà...le drame... Alfa Romeo vend pas beaucoup :bah:

Ohhh c'est ballot ça les neuneux Jean-V6 :bah:

Comment vous expliquez ça alors les Jean-v8 ? Ça devrait assoir Alfa Romeo en pure premium suivant vos arguments (a 2 balles) ?

Et ben non...des barres...des visionnaire les mecs...:buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Totalement d'accord

Par

En réponse à Anonyme

Ceux qui critique sans cesse les Françaises pour leur motorisations me font doucement rire. On dirait des gamins jouant à qui a la plus grosse.

Dans quoi roulez vous ?

Connaissez vous la proportion réelles des Allemandes à grosse motorisation vendus en France ?

Je pense que non. Pour ma part un 4 cylindres de 132ch pour 975kg me suffit largement pour fumer les kékés TDI de lignes droites au premier virage.

   

Un 4 cylindres de 132 poulains pour 975 kg, je vois bien bien ce que tu veux dire ... ! Et prendre 7500 tours, c'est jouissif ...

Mais sans jouer à la plus grosse, les petits 3 turbalisés à mort, qui boivent leurs 8/9 litres quand on les titille, non merci !

Par

En réponse à Canardox

Un 4 cylindres de 132 poulains pour 975 kg, je vois bien bien ce que tu veux dire ... ! Et prendre 7500 tours, c'est jouissif ...

Mais sans jouer à la plus grosse, les petits 3 turbalisés à mort, qui boivent leurs 8/9 litres quand on les titille, non merci !

   

Et pourtant...tu prend la fiesta st avec son 3 cyl et bien c'est une vrai réussite :bien:

Et le bruit du 3cyl est juste super (comparé à certains 4cyl a la sonorité quelconque)

Par

L'intérieur de la DS4 est terriblement plus chouette que celui de la Peugeot.

Par

En réponse à Anonyme

Ceux qui critique sans cesse les Françaises pour leur motorisations me font doucement rire. On dirait des gamins jouant à qui a la plus grosse.

Dans quoi roulez vous ?

Connaissez vous la proportion réelles des Allemandes à grosse motorisation vendus en France ?

Je pense que non. Pour ma part un 4 cylindres de 132ch pour 975kg me suffit largement pour fumer les kékés TDI de lignes droites au premier virage.

   

Sauf que c'est un moteur 3 cylindre de 130cv qu'il y aura sur la 308, 3 cylindres que tu payes 20000€ sur une citadine bien équipée, et là tu paieras 28000€ minimum avec ce moteur sur la 308. Cherches l'erreur...

Par

:coolfuck: Difficile de faire un choix car ce sont de très belles voitures, mais seul bémol elles sont toutes les deux sous-motorisée pour jouer dans la cour des grands "Premium".

C'est au gouvernement à prendre cela en considération, car en Technologie la France possède les cerveaux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est clair que l'ont ne l'a voit pas beaucoup a cause des SUV mais après les gouts et les couleurs chacun voit midi a sa porte et niveau Européen elles se vend beaucoup plus que la 308 et la DS4 j'en parle même pas !!

Mais bon nous sommes en France et le sujet est là.

Par

En réponse à Totoche666

Sauf que c'est un moteur 3 cylindre de 130cv qu'il y aura sur la 308, 3 cylindres que tu payes 20000€ sur une citadine bien équipée, et là tu paieras 28000€ minimum avec ce moteur sur la 308. Cherches l'erreur...

   

:brosse: Ce n'est pas avec un trois cylindres que tu pourras jouer dans la cour des grands " premium" car pour vendre en Allemagne il faut un moteur et non pas un moulin à café qui après 80000 km rend l'âme pour une courroie défaillante.

Par

Toutes ces images tellement photoshopées qu'elles n'ont plus rien de réel ça m'use.

Par

En réponse à Bestinclass

Ca ne se vendra pas bien en Allemagne, marché de référence européen.

Un simple détail parmi tant d‘autres: sans éclairage d‘ambiance disponible sur de simples seat ou Skoda, pas d‘image premium outre Rhin.

Autre détail sur la 308: l’aérateur gauche n‘a pas la même hauteur que la bande d’aérateurs centraux jusqu‘ à droite (concept pompé à VW/Audi soit dit en passant). Pas bien...

Et puis des moteurs qui ne supportent pas de cruiser à 160/180 sur des centaines de kilomètres sans s’époumoner ce n’est pas très premium. Les série 1 und co proposent des machines autrement plus puissantes pour ceux qui en ont le besoin.

La liste n’est pas exhaustive.

Bel effort quand même, ça se vendra sans doute en France, en Espagne et au Portugal, un peu au Royaume Uni, dans les boites de loc et plus tard en occaze dans les pays de l’Est en diesel reprogrammé

   

éclairage d'ambiance 8 couleurs dispo sur 308 (de sur)

ce que je me demande, c'est comment on peut mettre en avant ce point qui pour moi n'a aucun intérêt dans une voiture

Par

En réponse à manu.lille

il manque un option dans le sondage : aucune

qu'elles sont moches avec ces calandres spéciales moustiques !

Le moteur chauffe t il tant pour avoir besoin d'une aussi importante entrée d'air ?

je me demande quel va être le scx de ces engins

   

Cx0.28, CSX0.62m² donc la trés très bonne moyenne

Par

En réponse à Totoche666

Sauf que c'est un moteur 3 cylindre de 130cv qu'il y aura sur la 308, 3 cylindres que tu payes 20000€ sur une citadine bien équipée, et là tu paieras 28000€ minimum avec ce moteur sur la 308. Cherches l'erreur...

   

L'erreur déjà c'est de confondre citadine et compacte... déjà :bah::buzz:

Ensuite tu a déjà vu les prix chez les BAM pour une configuration équivalente ? C'est plus autour des 30 000 voir bien plus hein....

Suffit de relire l'essai de l'Audi A3 30 tdi de 116 ch...prix de départ 29 200 euros...et ça c'est sans option ni rien :buzz:

Après t'a du Dacia si tu veux moins cher....on est plus a une erreur près hein :brosse:

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

Ah bon pourtant la DS4 commence à 130ch jusqu'à 225ch. C'est pareil dans la Polo? Elle s'arrête à 115ch hors GTI. Audi A3 il y a du 110ch et du 150ch non?

Par

Un peu de calme les enfants :lol:

Vous n'allez pas vous disputer pour deux horribles tas de ferraille :lol:

Par

Bof ni l'une ni l'autre !!!! Si je devais absolument choisir ce serait la DS pour des raisons à la fois esthétique (je trouve l'avant de la Peugeot totalement raté) et d'ergonomie (cet horrible soi-disant cockpit avec le volant qui masque complètement les cadrans, fallait y penser !!!).......

Par

En réponse à justlecteur4

éclairage d'ambiance 8 couleurs dispo sur 308 (de sur)

ce que je me demande, c'est comment on peut mettre en avant ce point qui pour moi n'a aucun intérêt dans une voiture

   

J’avais lu une fois un commentaire sur la classe A et son éclairage d’ambiance de bar à putes. Ça m’avait marqué. Attention hein, n’allez pas croire, je n’ai aucune expérience sur le sujet mais c’est vrai que ça fait un peu sordide. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée à copier.

Par

Le premium ou hdg ce n'est pas uniquement une qualité de finition ou de puissance mais également un sav qui assure et là force est de constater que il y a des progrès à faire.

Par

En réponse à Roule_ma_poule

Le premium ou hdg ce n'est pas uniquement une qualité de finition ou de puissance mais également un sav qui assure et là force est de constater que il y a des progrès à faire.

   

tout à fait le 3 cylindres c'est de la merdasse rincé à 150 000..

reste que le petit diesel 1l5...

recommandable...

il manque un bon 2 litres hdi de 150 cv...!!

reste l'l électrique bon la psa n'est pas au niveau... surtout consomation electrique et autonomie...

donc c'est sur peugeot vendra plus que renault qui est ce qui se fait de pire en europe niveau qualité prix!!

mais comme dab échouera à battre la vw... golf..

qui a 10 fois plus de motorisations..!!!

quand à la ds4 vendu au prix d'audi!!

laissez moi rire.. c'est invendable...

psa devrait arretter la comédie.. badger la ds.. citroen..

et enlever 10 000 balles..

la enfin les ventes décolleraient car les DS c'est la meilleure finition française...

Par

En réponse à Doudou77100

Ah bon pourtant la DS4 commence à 130ch jusqu'à 225ch. C'est pareil dans la Polo? Elle s'arrête à 115ch hors GTI. Audi A3 il y a du 110ch et du 150ch non?

   

Non la polo a bien le 150CV...

audi a3 : 110 150 190 300 400

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est clair nous sommes d'accord :bah:

Par

En réponse à Président Lincoln

tu as 100% raison sauf que :

- la DS4 est la CT200h qu'on n'attend plus ...

- la 308 est la série 1 que BMW aurait dû faire plutôt que de nous pondre un minispace

   

J'ai bien rigolé merci

BMW1 mini space ...

Cette 308 a un profil pratiquement similaire à une ancienne Serie 1, ça je te l'accorde

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

A quoi sert de mettre de gros moteur qui consomme et pollu plus, avec des vitesses limitées sur les routes

Par

En réponse à Automotoman

Du premium motorisation lowcost...

Ça me fais penser au reproductions de supercars fait dans les garages de certain passionnés du tiers-monde, généralement motorisés par des moteurs de tandeuses...

   

On en parle d'amg et le C63 en 4 cylindres ? On en parle des volumes de ventes des petits moteurs Audi/BM/Mercedes qui représente la grosse majorité des ventes ?

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

Parce que Audi c'est exclusivement des V8 ? La A1 en 90cv c'est sport. La A3 en 130/140cv ça envoie du lourd aussi :buzz:

Par

En réponse à gignac-31

j'ai toujours dit que la marque ds c'est débile avec des moteurs de citadines..

et que ces caisses badgées DS devraient etre badgéee citroen.. et vendu à prix généralistes et pas premium!!

la on a bien compris la DS4 sera un bide comme dab!!

la 308 bien moins chere se vendra 10 fois plus...!!

quand on veut jouer dans la cour des grands faut pas mettre des moteurs de citadines..

et il faut avoir une image premium..

audi a mis 20 ans pour y arriver et ils ont pas mis des moteurs de polo dans leurs voitures;..

qui va mettre 35 voir 40 000 dans une ds4?

   

Badgé généraliste avec une finition pareille ? Personne ne le propose. Pourquoi ? Parce que pas rentable.

Bide, semi bide ou reussite, on ne peut pas le savoir à l'avance. Même le multipla s'est vendu à 400k d'unités, pas si mal pour un monstre pareil.

Ce qu'on sait en revanche c'est que tu te trompes souvent et que tu racontes n'importe quoi H24. :bien:

Par

DS4 pour le confort bien sur, et non finalement, 308 pour le made in France !

Par

la DS4 à un.dessin vraiment superbe.

Par

J'aime les deux, mais là DS4 est réellement mon coup de coeur. Ces lignes, en hybrid rechargeable de 225cv, c'est juste le compromis parfait pour moi. Puissance correct, performances qui devraient suivre, conso raisonnable grâce à l'hybride, peut rouler où elle le veut (crit'air and co) design qui me plaît énormément, technologie à jour...

La 308 reste excellente et me plaît énormément mais la DS4 est un cran au-dessus. :bien:

Par

En réponse à Chtich

de toute façon premium ou pas il n'y aura plus qu'au max des 4 cylindres dans 5 ans cf nouvelle classe C sauf pour le premium +

même chez Ferrari le downsizing plug in commence

   

et à terme plus de moteurs thermiques. On reparlera vite des "critères" du " premiouuuum " . En attendant la DS4 est infiniment plus attrayante qu'une A3 ou une série 1

Par

En réponse à Panic At the Auto

Parce que Audi c'est exclusivement des V8 ? La A1 en 90cv c'est sport. La A3 en 130/140cv ça envoie du lourd aussi :buzz:

   

moteurs de Seat !

Par

100 commentaires à mi journée...on va arriver entre 350 et 400 d'ici demain soir.

Rien d'étonnant à cela, tant ce duo de française est réussi et montre qu'il est désormais inutile d'acheter Golf8 mal finie ou une moche Série1...

Par

Moi entre les 2 je choisis la :ml:

Seat Leon ou Cupra Leon :areuh:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

100 commentaires à mi journée...on va arriver entre 350 et 400 d'ici demain soir.

Rien d'étonnant à cela, tant ce duo de française est réussi et montre qu'il est désormais inutile d'acheter Golf8 mal finie ou une moche Série1...

   

Faut avouer qu avec du premioum sous motorisé il y a de quoi commenter :blague:

Par

En réponse à Roule_ma_poule

Le premium ou hdg ce n'est pas uniquement une qualité de finition ou de puissance mais également un sav qui assure et là force est de constater que il y a des progrès à faire.

   

pour tenir ce genre de propos vous n'avez certainement jamais fait entretenir une Mercedes ou une Audi chez leurs concessionnaires dont les SAV sont loin d'être à la hauteur de la réputation surfaite de ces marques. Sur la Côte d'Azur nid de ces marques le SAV est catastrophique.

Par

A retenir également d'ici 6 mois la nouvelle Opel Astra, enfin conçue sur cette plateforme dernier cri.

Puis les 2 Suv 4008 et ?Land qui arriveront en 2022 et 2023.

Par

En réponse à fassi51

pour tenir ce genre de propos vous n'avez certainement jamais fait entretenir une Mercedes ou une Audi chez leurs concessionnaires dont les SAV sont loin d'être à la hauteur de la réputation surfaite de ces marques. Sur la Côte d'Azur nid de ces marques le SAV est catastrophique.

   

Cela dépend des concessionnaires....

Pour Mercedes rien a redire où je suis ils sont excellent en Savoie et haute Savoie (groupe étoile mont-blanc).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

A retenir également d'ici 6 mois la nouvelle Opel Astra, enfin conçue sur cette plateforme dernier cri.

Puis les 2 Suv 4008 et ?Land qui arriveront en 2022 et 2023.

   

On a hâte :ouin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

A retenir également d'ici 6 mois la nouvelle Opel Astra, enfin conçue sur cette plateforme dernier cri.

Puis les 2 Suv 4008 et ?Land qui arriveront en 2022 et 2023.

   

Oui oui c'est ça on retiens, c'est promis

Par

En réponse à Entouteobjectivité

100 commentaires à mi journée...on va arriver entre 350 et 400 d'ici demain soir.

Rien d'étonnant à cela, tant ce duo de française est réussi et montre qu'il est désormais inutile d'acheter Golf8 mal finie ou une moche Série1...

   

ou pas le troll ou pas

Par

En réponse à Entouteobjectivité

A retenir également d'ici 6 mois la nouvelle Opel Astra, enfin conçue sur cette plateforme dernier cri.

Puis les 2 Suv 4008 et ?Land qui arriveront en 2022 et 2023.

   

le monde auto est impatient :violon::violon::violon::buzz:

Par

En réponse à fassi51

pour tenir ce genre de propos vous n'avez certainement jamais fait entretenir une Mercedes ou une Audi chez leurs concessionnaires dont les SAV sont loin d'être à la hauteur de la réputation surfaite de ces marques. Sur la Côte d'Azur nid de ces marques le SAV est catastrophique.

   

Exactement...

Je peux en parler en connaissance de cause...mon père est un vrai fanboy d'Audi depuis sa 90 2.2e...il n'achète que ça...du Audi et encore du Audi :blague:

Du coup j'ai souvent été au révisions/achat de nouveau modèles chez Audi, et je connais très bien la marque et leurs modèles (A4,A6,Q5,Q3,A3 etc..). :buzz:

Les concessionnaires sont d'une suffisance...c'est.presque pathétique..

Les prises en charge? Compte la dessus et bois de l'eau mon grand :biggrin:

même chez Bentley ou Rolls il y a pas ce genre de tocard au melon sur gonflé j'en suis sûr.

Et mon Daron en bon fanboy...minore toutes avaries ! Des barres :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité