Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Tesla Model 3 Performance (2024) : retour de la supercar low-cost

Cédric Pinatel

Nouvelle Tesla Model 3 Performance (2024) : retour de la supercar low-cost

Déposer un commentaire

Par

Le prochain Alpine A490 Scenic 400ch 4WDS va la poutrer

Par

Et puis, c'est tellement utile, le 0 à 100 en 3 secondes !

Sans compter qu'en l'utilisant à 60% de ses possibilités, on doit quand même approcher les 200 km d'autonomie. Vraiment une voiture inutile

Par

Une citadine survoltée ... et très chère pour sa qualification .

Par

A 55 990€, la Model 3 Performance coûte à peine plus cher que l’ancienne mouture malgré tout l’équipement en plus. A ce prix, elle n’aura absolument aucune concurrente sur le marché, que ce soit en thermique ou en électrique. Sachant que l’ancienne était déjà très intéressante à piloter, la nouvelle promet des capacités de très haut niveau. Mais elle reste très banale sur le plan esthétique à l'extérieur...

En effet à ce prix là c'est un beau monstre de performance... apres c'est crapsla... donc relativement moche dehors, immonde dedans le tout mal assemblé et avec le SAV le plus pourri du secteur automobile.... Après c'est une question de budget, de gouts et de tolérance... Bon amusement à ceux qui s'y lanceront.

Par

En réponse à Salva

Une citadine survoltée ... et très chère pour sa qualification .

   

Je n'aurais pas classé une TM3 dans la catégorie "citadine" vu le gabarit (?)

Une Fiat 500 oui par contre...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Germanpro

Le prochain Alpine A490 Scenic 400ch 4WDS va la poutrer

   

vu les tarifs d'alpine au prix de la Model 3 perf tu auras peut etre chez alpine la R5 avec 2 roues motrices et 240hp... mais plus non tu n'auras pas...

Par

"au prix d'une série 3 de milieu de gamme... " Ça tombe bien, j'en ai commandé une... Franchement qu'est-ce que l'on en a à faire d'une auto qui abat le 0 à 100 en 3 s ??? Et l'autonomie sur autoroute on en parle ? Parce que normalement c'est là son terrain de "jeu".... Affligeant

Par

Tout est résumé là : pour des performances en ligne droite.....

Par

En réponse à Dimhop

Et puis, c'est tellement utile, le 0 à 100 en 3 secondes !

Sans compter qu'en l'utilisant à 60% de ses possibilités, on doit quand même approcher les 200 km d'autonomie. Vraiment une voiture inutile

   

"Et puis, c'est tellement utile, le 0 à 100 en 3 secondes !"

Utile ? De quoi tu parles ?

La section utilitaire c'est pas ici ! Tu as confondu l'article avec le dernier Renault Trafic.

"Sans compter qu'en l'utilisant à 60% de ses possibilités, on doit quand même approcher les 200 km d'autonomie. Vraiment une voiture inutile"

Certes, mais si tu roules 200 km en utilisant 60% des capacités de l'auto en continu (je ne parle pas d'une accélération par ci par la) tu perdras ton permis sur route ouverte. Et c'est valable pour un thermique sportif aussi. Il m'arrive d'utiliser 60% des capacités de ma voiture sur des petites routes, la consommation est 3 fois supérieures à ma moyenne (l'autonomie 3 fois moindre de fait).

Concernant l'utilisation circuit, une voiture de sport homologué route thermique ne dépasse pas 30 minutes sur piste sans tout flinguer (pneus qui surchauffe, freins qui surchauffent, etc...) : soit peu ou prou 50/60 km. Après quoi il faut faire une pause de 20/30 minutes pour laisser refroidir.

En soit, si elle tient 30 minutes sur circuit (sans surchauffer comme le précédent modèle qui au bout de 3 tours se mettait en mode dégradé), que le freinage suit (contrairement au précédent modèle), et que l'autonomie permet 30 minutes à bloc de 80% à 10%, et qu'après ça on recharge en 20 minutes à 80% : elle fera le job sur circuit là où la précédente a échoué sur ces points. :bah:

Sur route ouverte, de toute façon tu peux pas rouler à bloc avec 460 cv : au mieux tu fais quelques accélérations, tu prends quelques virage à la limite du grip, mais on est pas en Allemagne ici… si tu fais 100 bornes d'autoroute à 200 km/h tu perds ton permis. Et si tu conduis comme un "assassin" sur des petites routes :lover: tu seras crevé bien avant de faire 200 km a ce rythme crois moi.

Après reste le fait qui n'aura jamais de solution à mes yeux : c'est insipide et sans saveur : aussi sportif soit-il. Pour moi le thermique fait parti intégrante du plaisir mécanique et donc automobile. :bah:

Bref, je suis pas client mais j'attends de voir : si elle résout les problèmes de l'ancien modèle : ça sera déjà une petite réussite.

Par

En réponse à o.s.

Tout est résumé là : pour des performances en ligne droite.....

   

Loin de moi l'idée de défendre les VE mais la TM3 performance précédent modèle se débrouillait pas trop mal niveau châssis. C'était pas une ballerine certes (les thermiques de cette catégorie non plus cela dit), mais le comportement était bon.

Après, elle avait d'autre défaut majeur (voir mon précédent message) qui faisait que ce n'était pas abouti, mais le châssis était OKAY (bon équilibre, et train roulant performant) : c'est pas la dessus qu'on pouvait trop la critiquer.

Par

En réponse à MitchBoom

Je n'aurais pas classé une TM3 dans la catégorie "citadine" vu le gabarit (?)

Une Fiat 500 oui par contre...

   

Une citadine, c' est surtout un véhicule de tourisme qui n' a pas l' autonomie d' une routière . Ce qui est le cas avec tous les VE , du moins en 2024 .

Par

En réponse à Axel015

Loin de moi l'idée de défendre les VE mais la TM3 performance précédent modèle se débrouillait pas trop mal niveau châssis. C'était pas une ballerine certes (les thermiques de cette catégorie non plus cela dit), mais le comportement était bon.

Après, elle avait d'autre défaut majeur (voir mon précédent message) qui faisait que ce n'était pas abouti, mais le châssis était OKAY (bon équilibre, et train roulant performant) : c'est pas la dessus qu'on pouvait trop la critiquer.

   

Le truc, c'est que dès que ce site parle d'une Tesla, le tir à la carabine est ouvert, de préférence avec une grande mauvaise foi, donc pas la peine de s'arrêter aux points vraiment critiquables (il y en à quelques uns), et surtout, passer sous silence les qualités (il y en a beaucoup)!

Après, mais cela ne regarde que moi, la version propulsion de base est amplement suffisante.

Par

Carrément honnête le tarif. Bravo

Par

En réponse à Axel015

Loin de moi l'idée de défendre les VE mais la TM3 performance précédent modèle se débrouillait pas trop mal niveau châssis. C'était pas une ballerine certes (les thermiques de cette catégorie non plus cela dit), mais le comportement était bon.

Après, elle avait d'autre défaut majeur (voir mon précédent message) qui faisait que ce n'était pas abouti, mais le châssis était OKAY (bon équilibre, et train roulant performant) : c'est pas la dessus qu'on pouvait trop la critiquer.

   

Même toutes les versions se débrouillent bien. Les model 3 ont un châssis très réactif et un excellent ressenti niveau direction, très direct.

Faut être de mauvaise fois pour dire le contraire

Par

En réponse à Salva

Une citadine survoltée ... et très chère pour sa qualification .

   

La TM3, une citadine.

J'aurais tout lu ici.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sa passion, le modélisme (hélicoptère)

De suite on cerne mieux le personnage...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On ne l'avait jamais entendu cette blague de 4eme.

Dis, Rodger, tu peux aussi nous faire celle du Fix it again Tony?

Ceci étant, sur ce blog, certains conducteurs de Tesla m'ont donc tout l'air d'avoir possedé beaucoup de BM auparavant ^^

Par

Ceci étant c'est probablement une des meilleurs électriques.

Si on a vraiment envi de volté, qu'on se fiche d'avoir un intérieur potable et des clignotants, difficile de faire mieux à date.

Par

il y a moins bien et c'est plus cher.

On peut ne pas aimer le VE, mais faut reconnaitre que le prix / prestation / performance est imbattable.

Par

En réponse à Smoosies

il y a moins bien et c'est plus cher.

On peut ne pas aimer le VE, mais faut reconnaitre que le prix / prestation / performance est imbattable.

   

Tout n'est pas qu'une histoire de chiffre... l'achat automobile ce fait aussi en fonction de gouts d'esthétisme, d'intérieur, de design...

Par

En réponse à Emmanuel48

La TM3, une citadine.

J'aurais tout lu ici.

   

Cherche pas, c'est un boulet qui ressort le même discours dès qu'un article parle d'un v.e. : "v.e.= citadine car tu peux pas rouler 700 km sur autoroute sans recharger"...

Par

"Attention tout de même, les mesures de Tesla sur cet exercice sont toujours très optimistes car réalisées sur la base de la manœuvre « glissée » et non pas depuis l’arrêt total."

Chez Tesla ils ont ré-inventé la définition de "départ arrêté". C'est fort le marketing.

Par

C'est moi où l'article manque de photos ? Ils sont où les "nouveaux sieges" ?

Et pourquoi "seulement" 460CV alors que le post officiel annonce 510HP (=517CV merci google) ?

Par

Des attributs esthétiques spécifiques (autres qu'un mini béquet et des jantes), des gros freins de série et des sièges qui maintiennent : ça coche des bonnes cases qui manquaient !

Par

56.000€ c'est exactement le prix de la BMW I4... d'entrée de gamme sans option. Le milieu de gamme passe direct à 70k€, ca fait mal.

C'est sûr que cette Model 3 perf avec ses nouveaux trains roulants, et des sièges qui ressemblent enfin à quelque chose (?) est très, très bien placé.

Et si chez nous ca reste une somme, aux USA ca va cartonner.

Par

Donc avant on avait des marques qui faisaient des caisses de sport plus chères que les modèles normaux.

Hors il est à peine plus cher de sortir une M3 qu'une 320 pas plus de matière et les technologies ainsi que les implantations c'est ridicule en terme de coût )

Et hop, la marque ultra sponsorisée par les plus riches actionnaires du monde arrive, elle, à sauter cette tradition et nous pondre des caisses puissantes au même prix que les modèles normaux.

C'est dingue le hasard non ?

Par

En réponse à Otonei

"Attention tout de même, les mesures de Tesla sur cet exercice sont toujours très optimistes car réalisées sur la base de la manœuvre « glissée » et non pas depuis l’arrêt total."

Chez Tesla ils ont ré-inventé la définition de "départ arrêté". C'est fort le marketing.

   

Ce qui est très fort c'est l'optimisme des gens qui vont oser acheter un truc pareil, avec par exemple "une inédite suspension pilotée adaptative" : déjà que les suspensions et triangulations classiques sont des consommables à la durée de vie exprimée en mois chez Tesla, j'ose même pas imaginer des trucs encore plus chiadés qui vont morfler des accélérations pétage de nuques et des virages bien trop optimistes avec une bagnole bien lestée de sa lourde batterie...

:violon:

Une fois de plus ce sont les loueurs qui constitueront le gros des vrais clients, les particuliers rechignant, à raison, de prendre le risque de faire un chèque pour assumer la (non) fiabilité, l'entretien et le vieillissement du machin.

:bah:

Donc ça fera un feu de paille auprès des quelques cinglés prêts à ce que leur boîte mette plusieurs centaines d'euros par mois pour louer le machin pour faire le crétin aux feux en ville, puis s'en lasseront quand ils en auront marre de s'arrêter tous les 150 à 200 km d'autoroute, où leur version "performance" se fera doubler par des Duster...

:dodo:

Merci à Caradisiac de se faire le perroquet de la com Tesla : toujours au RDV à chaque agitation médiatique lancée par Saint Elon, le roi de la com !

:bien:

Par

En réponse à Romain_RS2

Des attributs esthétiques spécifiques (autres qu'un mini béquet et des jantes), des gros freins de série et des sièges qui maintiennent : ça coche des bonnes cases qui manquaient !

   

Le béquet sur une bagnole électrique, par définition allergique aux hautes vitesses qui bouffent les batteries à vitesse grand V, ça m'a toujours fait rire, en l'espèce c'est plus un attribut esthétique que pour apporter de l'appui vu les vitesses réelles des Tesla croisées IRL ! :biggrin:

Les gus qui laissent exprès la raclette sortie, c'est tellement ridicule, surtout quand ils roulent en Tesla et que tu les passes à +25kmh sur l'autoroute !

:lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le béquet sur une bagnole électrique, par définition allergique aux hautes vitesses qui bouffent les batteries à vitesse grand V, ça m'a toujours fait rire, en l'espèce c'est plus un attribut esthétique que pour apporter de l'appui vu les vitesses réelles des Tesla croisées IRL ! :biggrin:

Les gus qui laissent exprès la raclette sortie, c'est tellement ridicule, surtout quand ils roulent en Tesla et que tu les passes à +25kmh sur l'autoroute !

:lol:

   

Moi je m’inquiéterais plutôt des soit disant gros frein... sachant que l'arnaque des gros frein précédent c'était juste un cache en plastoc rouge sur les freins de la version de base...Pour le becquet si c'est le même que l'ancienne perf... une bande en faux carbone qui pèle et qui ne tiens que par 2 petites attaches en plastique...

Par

J'ai une M3 perf acheté d'occasion, et de toutes les caisses que j'ai pu avoir, c'est de loin la plus fun. Le châssis est excellent et très sain, le couple instantané toujours disponible c'est ouf, et le bruit de vaisseau spatial quand ca pousse moi j'aime. C'est à la fois un daily avec de la place et du confort, et une voiture plaisir.

Contrairement à la plupart des sportives, elle est très raisonnable en terme de budget. La différence de conso entre une allure soutenue et normale est beaucoup moins marquée que sur un thermique. L'usure des pneus est au final plus faible que ce à quoi je pensais car ça patine très peu, le traction control sur une électrique étant 100 fois plus réactif que sur un thermique. La batterie n'a que 8% de dégradation pour un véhicule de plus de 4 ans. Je n'ai eu qu'un seul passage en service center en fin de garantie pour faire reprendre un bruit sur le réglage de profondeur du volant, que Tesla a pris en charge sans sourciller. Rien à reprocher de ce côté la si ce n'est l'emplacement du service center.

L'ergonomie on s'y fait très bien. Pouvoir paramétrer soi même les raccourcis associés aux commodos ou la disposition des boutons sur l'écran, c'est un gros plus, et de toute manière on peut quasiment tout gérer à la commande vocale. Un écran derrière le volant serait un plus, mais pas suffisant pour me motiver à claquer 500 boules pour en installer un en aftermarket.

Voila mon témoignage de quelqu'un qui a quelques dizaines de milliers de km au compteur. Tesla je n'y ai aucune attache et si demain la concurrence fait mieux j'irai voir ailleurs. Le débat électrique/thermique je m'en moque, j'ai pris cette voiture pour son ratio prix/performance. La caisse a quelques défauts, les principaux étant le rayon de braquage et l'absence de hayon. Mais c'est dingue la mauvaise fois et les poncifs délirants qu'on lit ici sur l'autonomie, la finition, etc, etc...

Par

Je sais pas si le terme "Super car" même collé à low coast soit la définition même de la chose. Pour moi une Super car c'est une voiture de rêve. Elle doit faire rêver de partout de la jante au toit en passant par les tapis ou un simple détail cosmétique. Le prix aussi doit faire rêver d'ailleurs. :areuh:

Le low coast tente de singer ce que fait la concurrence en plus cher. Là je vois pas en quoi cette voiture "singe" une Super Car en dehors de son aspect dragster. L'intérieur et l'extérieur sont loin d'être délirants.

Par

En réponse à Ffire31

J'ai une M3 perf acheté d'occasion, et de toutes les caisses que j'ai pu avoir, c'est de loin la plus fun. Le châssis est excellent et très sain, le couple instantané toujours disponible c'est ouf, et le bruit de vaisseau spatial quand ca pousse moi j'aime. C'est à la fois un daily avec de la place et du confort, et une voiture plaisir.

Contrairement à la plupart des sportives, elle est très raisonnable en terme de budget. La différence de conso entre une allure soutenue et normale est beaucoup moins marquée que sur un thermique. L'usure des pneus est au final plus faible que ce à quoi je pensais car ça patine très peu, le traction control sur une électrique étant 100 fois plus réactif que sur un thermique. La batterie n'a que 8% de dégradation pour un véhicule de plus de 4 ans. Je n'ai eu qu'un seul passage en service center en fin de garantie pour faire reprendre un bruit sur le réglage de profondeur du volant, que Tesla a pris en charge sans sourciller. Rien à reprocher de ce côté la si ce n'est l'emplacement du service center.

L'ergonomie on s'y fait très bien. Pouvoir paramétrer soi même les raccourcis associés aux commodos ou la disposition des boutons sur l'écran, c'est un gros plus, et de toute manière on peut quasiment tout gérer à la commande vocale. Un écran derrière le volant serait un plus, mais pas suffisant pour me motiver à claquer 500 boules pour en installer un en aftermarket.

Voila mon témoignage de quelqu'un qui a quelques dizaines de milliers de km au compteur. Tesla je n'y ai aucune attache et si demain la concurrence fait mieux j'irai voir ailleurs. Le débat électrique/thermique je m'en moque, j'ai pris cette voiture pour son ratio prix/performance. La caisse a quelques défauts, les principaux étant le rayon de braquage et l'absence de hayon. Mais c'est dingue la mauvaise fois et les poncifs délirants qu'on lit ici sur l'autonomie, la finition, etc, etc...

   

Personne ne nie les performances en terme d'accélération de la tesla... mais oui les finitions de la tesla sont pourries... c'est cheap et mal assemblé... après tout dépend de ce qu'on avait avant... si l'on vient d'une twingo, il est clair que la model 3 paraitra de qualité... inversement si tu viens d'une A6, d'une série 5 d'une classe E voir même juste d'une lexus... la model 3 fera vraiment cheap, bruyante.

Mais il est évident que dans un pur rapport prix/prestation elle est imbattable... il faut juste savoir accepter les défaut de l’électrique peu d'autonomie et des pauses assez longues imposées en sus des défauts même de la tesla... esthétiquement banale, voir moche à l'intérieur dépouillé, vide... il faut aimer ou pas... Du coups moi même si son prix/perf est exceptionnel ce vide intérieur cette absence de planche de bord c'est tout simplement rédhibitoire.

Et pour finir oui au cout d'utilisation l’électrique l'emporte haut la main, le faible cout kilométrique invite a taper dedans et donc a avoir une conduite bien plus énergivore ce qui tapera encore plus dans l'autonomie déjà faible.

Par

En réponse à Otonei

"Attention tout de même, les mesures de Tesla sur cet exercice sont toujours très optimistes car réalisées sur la base de la manœuvre « glissée » et non pas depuis l’arrêt total."

Chez Tesla ils ont ré-inventé la définition de "départ arrêté". C'est fort le marketing.

   

Sachez que depuis l'invention du LAUNCH CONTROL les thermiques sportives ont réinventé le 0 100 km/h sachant qu'il faut ajouter systématiquement entre 0,5 et 0,8s au 0 100 km/h car le LAUNCH CONTROL n'est pas utilisable pour 99,9999% des accélérations dans la vraie vie. Le Tesla n'ont pas de LAUNCH CONTROL.

Le site youtube pdrivetv font des mesures sur les sportives allemandes c'est affligeant.

2022 Porsche Cayenne Turbo GT 3,34 O 100 sur papier ... 4,57 en réel,

2023 Porsche Panamera GTS Sport Turismo 3,91 O 100 sur papier ... 4,59 en réel, ...

Par

En réponse à Twin1

Je sais pas si le terme "Super car" même collé à low coast soit la définition même de la chose. Pour moi une Super car c'est une voiture de rêve. Elle doit faire rêver de partout de la jante au toit en passant par les tapis ou un simple détail cosmétique. Le prix aussi doit faire rêver d'ailleurs. :areuh:

Le low coast tente de singer ce que fait la concurrence en plus cher. Là je vois pas en quoi cette voiture "singe" une Super Car en dehors de son aspect dragster. L'intérieur et l'extérieur sont loin d'être délirants.

   

Avec la montée des eaux, les low coast vont se retrouver les roues dans l'eau :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ce qui est très fort c'est l'optimisme des gens qui vont oser acheter un truc pareil, avec par exemple "une inédite suspension pilotée adaptative" : déjà que les suspensions et triangulations classiques sont des consommables à la durée de vie exprimée en mois chez Tesla, j'ose même pas imaginer des trucs encore plus chiadés qui vont morfler des accélérations pétage de nuques et des virages bien trop optimistes avec une bagnole bien lestée de sa lourde batterie...

:violon:

Une fois de plus ce sont les loueurs qui constitueront le gros des vrais clients, les particuliers rechignant, à raison, de prendre le risque de faire un chèque pour assumer la (non) fiabilité, l'entretien et le vieillissement du machin.

:bah:

Donc ça fera un feu de paille auprès des quelques cinglés prêts à ce que leur boîte mette plusieurs centaines d'euros par mois pour louer le machin pour faire le crétin aux feux en ville, puis s'en lasseront quand ils en auront marre de s'arrêter tous les 150 à 200 km d'autoroute, où leur version "performance" se fera doubler par des Duster...

:dodo:

Merci à Caradisiac de se faire le perroquet de la com Tesla : toujours au RDV à chaque agitation médiatique lancée par Saint Elon, le roi de la com !

:bien:

   

Mais oui mais oui , 150 à 200 kms !!!

Expérience de ce lundi : j'habite à 220 kms de l'aéroport saint exupery , départ 88% arrivée 32% , 100% autoroute 130 .... etc etc ....ah oui j'oubliais , parking P3 électrique, j'ai posé ma caisse , branché et ce soir je l'ai récupére à 100%....what else ??? Me souviens pas qu'on m'ait rajouter du gas oil dans la caisse par le passé ???

:biggrin::biggrin:

Le VE c'est bien d'en parler , mais c'est mieux de le faire quand on en possède une :bien:

Par

Pour l'extérieur, quand je vois la gueule d'une BMW électrique comme une I4, bah je préfère une TM3 facelift.

Pour l'intérieur faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est mal assemblé et bas de gamme. Je n'aime pas de design, mais force est de constater qu'une TM3 2024 est au niveau de ses concurrents. Globalement la qualité est très bonne.

J'aime pas la matière de la sellerie et volant, un cuir plastique végétale...?? Pas foufou.

Puis faut dire aussi qu'elle est sympa a conduire. Ca a été une bonne expérience!

Par

Si l'intérieur et Elon Musk n'étaient pas aussi rédhibitoire... Si...

Par

En réponse à E911V

Avec la montée des eaux, les low coast vont se retrouver les roues dans l'eau :biggrin:

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à Axel015

"Et puis, c'est tellement utile, le 0 à 100 en 3 secondes !"

Utile ? De quoi tu parles ?

La section utilitaire c'est pas ici ! Tu as confondu l'article avec le dernier Renault Trafic.

"Sans compter qu'en l'utilisant à 60% de ses possibilités, on doit quand même approcher les 200 km d'autonomie. Vraiment une voiture inutile"

Certes, mais si tu roules 200 km en utilisant 60% des capacités de l'auto en continu (je ne parle pas d'une accélération par ci par la) tu perdras ton permis sur route ouverte. Et c'est valable pour un thermique sportif aussi. Il m'arrive d'utiliser 60% des capacités de ma voiture sur des petites routes, la consommation est 3 fois supérieures à ma moyenne (l'autonomie 3 fois moindre de fait).

Concernant l'utilisation circuit, une voiture de sport homologué route thermique ne dépasse pas 30 minutes sur piste sans tout flinguer (pneus qui surchauffe, freins qui surchauffent, etc...) : soit peu ou prou 50/60 km. Après quoi il faut faire une pause de 20/30 minutes pour laisser refroidir.

En soit, si elle tient 30 minutes sur circuit (sans surchauffer comme le précédent modèle qui au bout de 3 tours se mettait en mode dégradé), que le freinage suit (contrairement au précédent modèle), et que l'autonomie permet 30 minutes à bloc de 80% à 10%, et qu'après ça on recharge en 20 minutes à 80% : elle fera le job sur circuit là où la précédente a échoué sur ces points. :bah:

Sur route ouverte, de toute façon tu peux pas rouler à bloc avec 460 cv : au mieux tu fais quelques accélérations, tu prends quelques virage à la limite du grip, mais on est pas en Allemagne ici… si tu fais 100 bornes d'autoroute à 200 km/h tu perds ton permis. Et si tu conduis comme un "assassin" sur des petites routes :lover: tu seras crevé bien avant de faire 200 km a ce rythme crois moi.

Après reste le fait qui n'aura jamais de solution à mes yeux : c'est insipide et sans saveur : aussi sportif soit-il. Pour moi le thermique fait parti intégrante du plaisir mécanique et donc automobile. :bah:

Bref, je suis pas client mais j'attends de voir : si elle résout les problèmes de l'ancien modèle : ça sera déjà une petite réussite.

   

enfin un commentaire intelligent..

la tesla tu as les cv que 3 tours sur circuit.. comme les freins..

c'est pas une sportive.

c'est juste un dragster.

tu te fera chier sur circuit.. et sur route viroleuse..!!

et t'a pas d'autonomie..

aprés oui au péage tu poutrera les bmw au démarrage..

mais 2 kms plus tard.. la bmw cruisera tranquille a 200 quand toi tu retournera sagement au 130... voir 90 au bout de 150 kms..!

pour atteindre le superchargeur..

d'ailleur vous le savez cette version se vendra trés peu..

car inutile..

la plus interressante des model 3 aujourd'hui.. c'est la LR 2 roues motrices..

avec bonus!!!

Par

En réponse à Otonei

56.000€ c'est exactement le prix de la BMW I4... d'entrée de gamme sans option. Le milieu de gamme passe direct à 70k€, ca fait mal.

C'est sûr que cette Model 3 perf avec ses nouveaux trains roulants, et des sièges qui ressemblent enfin à quelque chose (?) est très, très bien placé.

Et si chez nous ca reste une somme, aux USA ca va cartonner.

   

bin non au usa la model 3 de base c'est 40 000 $ soit 36 000 euros..

et tu as 7500$ de remise d'impot.. donc elle sort à 30 000 euros..

c'est le prix d'une mustang !!

logiquement elle va valoir.. 55 000 $.. soit 50 000 euros..

à ce prix la ya les camaro.. les mustang v8.. etc avec 500 cv..

non au usa la caisse électrique a de gros concurrent en thermique!!

et c'est que 6% des ventes!! pas 15%!!

Par

le truc completement con par excellence !

ça prouve que le deplaceur de VE est un gros kéké.

Par

La démesure s'est aussi emparée des BEV, sauf que la nécessité d'avoir des acheteurs se fait pressante maintenant que tous les constructeurs ont une offre à des tarifs loin de la capacité d'achat du plus grand nombre. Pour l'instant le péril jaune ne se voit pas, la raz de marée n'est même pas un souriceau.

Le mois de mars 2024 est-il un simple passage à vide ou le début d'une tendance?

Par

En réponse à Dimhop

Et puis, c'est tellement utile, le 0 à 100 en 3 secondes !

Sans compter qu'en l'utilisant à 60% de ses possibilités, on doit quand même approcher les 200 km d'autonomie. Vraiment une voiture inutile

   

Ce qui est amusant c'est qu'il n'y a que ceux qui n'ont pas de VE Tesla qui se préoccupent de l'autonomie.

Par

En réponse à Taro.H

Personne ne nie les performances en terme d'accélération de la tesla... mais oui les finitions de la tesla sont pourries... c'est cheap et mal assemblé... après tout dépend de ce qu'on avait avant... si l'on vient d'une twingo, il est clair que la model 3 paraitra de qualité... inversement si tu viens d'une A6, d'une série 5 d'une classe E voir même juste d'une lexus... la model 3 fera vraiment cheap, bruyante.

Mais il est évident que dans un pur rapport prix/prestation elle est imbattable... il faut juste savoir accepter les défaut de l’électrique peu d'autonomie et des pauses assez longues imposées en sus des défauts même de la tesla... esthétiquement banale, voir moche à l'intérieur dépouillé, vide... il faut aimer ou pas... Du coups moi même si son prix/perf est exceptionnel ce vide intérieur cette absence de planche de bord c'est tout simplement rédhibitoire.

Et pour finir oui au cout d'utilisation l’électrique l'emporte haut la main, le faible cout kilométrique invite a taper dedans et donc a avoir une conduite bien plus énergivore ce qui tapera encore plus dans l'autonomie déjà faible.

   

C'était le cas sur le premier millésime, celui que tous les essayeurs ont testé lorsque la première est apparue en Europe. La qualité de finition n'a cessé de s'améliorer et a fait un saut sur la version restylée de la model 3 que j'ai pu essayer lors de mon passage en service center.

L'esthétique tu as le droit de ne pas aimer mais 95% des gens que j'ai embarqué (et je fais pas mal de covoiturage) aiment le coté zen/épuré, le toit panoramique de série, et l'allure générale du véhicule. De toute facon si l'esthétique était si loupée que tu le décris elle ne se serait jamais autant vendue, le design étant un des facteurs les plus importants de choix pour la plupart des gens.

Enfin l'autonomie, pour quelqu'un qui voyage normalement (c'est à dire en ne faisant pas pipi dans le thermos et en s'arrêtant à l'heure des repas), le temps perdu en plus lors des longs voyages est au final largement compensé le reste de l'année par l'absence de passage en station service ou l'atelier. Et si je voyage avec mes enfants, je m'arrête au final plus pour eux que pour recharger. Après j'ignore si c'est vrai avec des VE qui n'auraient pas de préconditionnement ou la puissance de charge de la M3.

Par

mouai encore des chiffres de perf complétement bidon de la part de tesla.. on sera plus vers les 4sec que les 3 pour le 0/100

Par

En réponse à o.s.

Tout est résumé là : pour des performances en ligne droite.....

   

Va au moins essayer une TM3 avant de donner un avis !

Par

En réponse à capzee

Va au moins essayer une TM3 avant de donner un avis !

   

Il n'est pas besoin d'essayer pour penser que la puissance pourrait parfaitement être bridée par l'électronique pour éviter certains désagréments aux conducteurs. Ce bridage existe déjà pour préserver les batteries d'une température excessive.

Par

les pro VE qui pensent que parce que les autres n'aime pas ça c'est qu'on en à jamais conduit..

mais c'est bien souvent l'inverse qui ce produit, les pros VE n'ont quasiment jamais touché à un VT vraiment performant..

Par

En réponse à Otonei

C'est moi où l'article manque de photos ? Ils sont où les "nouveaux sieges" ?

Et pourquoi "seulement" 460CV alors que le post officiel annonce 510HP (=517CV merci google) ?

   

Bien vu !

Il s'agit certainement d'une coquille 460kW et pas cv.

Par

En réponse à Ffire31

J'ai une M3 perf acheté d'occasion, et de toutes les caisses que j'ai pu avoir, c'est de loin la plus fun. Le châssis est excellent et très sain, le couple instantané toujours disponible c'est ouf, et le bruit de vaisseau spatial quand ca pousse moi j'aime. C'est à la fois un daily avec de la place et du confort, et une voiture plaisir.

Contrairement à la plupart des sportives, elle est très raisonnable en terme de budget. La différence de conso entre une allure soutenue et normale est beaucoup moins marquée que sur un thermique. L'usure des pneus est au final plus faible que ce à quoi je pensais car ça patine très peu, le traction control sur une électrique étant 100 fois plus réactif que sur un thermique. La batterie n'a que 8% de dégradation pour un véhicule de plus de 4 ans. Je n'ai eu qu'un seul passage en service center en fin de garantie pour faire reprendre un bruit sur le réglage de profondeur du volant, que Tesla a pris en charge sans sourciller. Rien à reprocher de ce côté la si ce n'est l'emplacement du service center.

L'ergonomie on s'y fait très bien. Pouvoir paramétrer soi même les raccourcis associés aux commodos ou la disposition des boutons sur l'écran, c'est un gros plus, et de toute manière on peut quasiment tout gérer à la commande vocale. Un écran derrière le volant serait un plus, mais pas suffisant pour me motiver à claquer 500 boules pour en installer un en aftermarket.

Voila mon témoignage de quelqu'un qui a quelques dizaines de milliers de km au compteur. Tesla je n'y ai aucune attache et si demain la concurrence fait mieux j'irai voir ailleurs. Le débat électrique/thermique je m'en moque, j'ai pris cette voiture pour son ratio prix/performance. La caisse a quelques défauts, les principaux étant le rayon de braquage et l'absence de hayon. Mais c'est dingue la mauvaise fois et les poncifs délirants qu'on lit ici sur l'autonomie, la finition, etc, etc...

   

J'ai une TM3H et je partage ton commentaire.

Les gens ici sont certainement frustrés au point de développer une pathologie anti Tesla ou carrément anti tout.

Laissons les avec leur Citroën Saxo ou leur Toyota des années 90 et profitons d'une auto super agréable à conduire et économique.

Par

En réponse à OCPP

Mais oui mais oui , 150 à 200 kms !!!

Expérience de ce lundi : j'habite à 220 kms de l'aéroport saint exupery , départ 88% arrivée 32% , 100% autoroute 130 .... etc etc ....ah oui j'oubliais , parking P3 électrique, j'ai posé ma caisse , branché et ce soir je l'ai récupére à 100%....what else ??? Me souviens pas qu'on m'ait rajouter du gas oil dans la caisse par le passé ???

:biggrin::biggrin:

Le VE c'est bien d'en parler , mais c'est mieux de le faire quand on en possède une :bien:

   

Effectivement c'est mieux de parler de ce que l'on connait mais ici c'est le défouloir des experts en cambouis.

Par

En réponse à Abit

les pro VE qui pensent que parce que les autres n'aime pas ça c'est qu'on en à jamais conduit..

mais c'est bien souvent l'inverse qui ce produit, les pros VE n'ont quasiment jamais touché à un VT vraiment performant..

   

Bullshit

Quand j'ai cherché la mienne d'occase, j'ai discuté avec beaucoup de proprio de M3 performance. Une bonne partie d'entre eux sont motards et quasiment tous les autres sont d'ex propriétaires de véhicules à caractère sportif.

Si ce n'était pas le cas il auraient acheté la long range ou la version de base qui est largement suffisante pour le commun des mortels.

Par

En réponse à Dimhop

Et puis, c'est tellement utile, le 0 à 100 en 3 secondes !

Sans compter qu'en l'utilisant à 60% de ses possibilités, on doit quand même approcher les 200 km d'autonomie. Vraiment une voiture inutile

   

On dirait les commentaires de ma copine...

Par

En réponse à capzee

Ce qui est amusant c'est qu'il n'y a que ceux qui n'ont pas de VE Tesla qui se préoccupent de l'autonomie.

   

Ben c'est p'têtre en partie pour pour ça qu'ils en ont pas du coup :cyp:

Par

En réponse à capzee

Bien vu !

Il s'agit certainement d'une coquille 460kW et pas cv.

   

Nan à priori c'est bien ça : 460cv pour les versions européennes et 510 pour les américaines, elles n'auraient pas les mêmes batteries.

Par

En réponse à Romain_RS2

Nan à priori c'est bien ça : 460cv pour les versions européennes et 510 pour les américaines, elles n'auraient pas les mêmes batteries.

   

bin oui camelote chinoise en europe contre ricaine au usa..

vous le payerez à long terme..

avec une batterrie qui durera moins longtemps..;

au usa tu évites de vendre de la camelote car tot ou tard tu te prends un procés class action dans le museau!!

les nissan au usa n'ont pas les memes moteur que en europe..

c'est pour çà que ni pijo ni rino ne s'implantent au usa!! avec leur moteur de citadine

Par

En réponse à OCPP

Mais oui mais oui , 150 à 200 kms !!!

Expérience de ce lundi : j'habite à 220 kms de l'aéroport saint exupery , départ 88% arrivée 32% , 100% autoroute 130 .... etc etc ....ah oui j'oubliais , parking P3 électrique, j'ai posé ma caisse , branché et ce soir je l'ai récupére à 100%....what else ??? Me souviens pas qu'on m'ait rajouter du gas oil dans la caisse par le passé ???

:biggrin::biggrin:

Le VE c'est bien d'en parler , mais c'est mieux de le faire quand on en possède une :bien:

   

Je ne doute pas du degré de satisfaction atteint dans cet exemple précis.

Mais c'est quand même un état d'esprit qui relève de la pathologie mentale que de ne pas vouloir comprendre qu'UN exemple ne constitue pas une généralité.

Pour la énième fois, le problème n'est pas la voiture électrique en soi.

Le problème est qu'on veut nous l'imposer, de gré ou de force.

C'est si difficile à comprendre qu'un consommateur normalement constitué puisse vouloir avoir le choix, en fonction de son mode de vie et de ses éventuelles contraintes ?

Par

Une supercar ne se résume pas à un chrono de 0 à 100 km/h.

Ou alors il faut immédiatement prévenir Bugatti, Mac Laren et consorts de fermer boutique.

Par

En réponse à OCPP

Mais oui mais oui , 150 à 200 kms !!!

Expérience de ce lundi : j'habite à 220 kms de l'aéroport saint exupery , départ 88% arrivée 32% , 100% autoroute 130 .... etc etc ....ah oui j'oubliais , parking P3 électrique, j'ai posé ma caisse , branché et ce soir je l'ai récupére à 100%....what else ??? Me souviens pas qu'on m'ait rajouter du gas oil dans la caisse par le passé ???

:biggrin::biggrin:

Le VE c'est bien d'en parler , mais c'est mieux de le faire quand on en possède une :bien:

   

c'est bien de rouler en VE quand on prend l'avion au kérozène détaxé sans FAP...:roi:

Par

Tout simplement le meilleur rapport prix/performance actuel.

Une bmw M3 ou Audi RS4 me font certe plus rêver, mais avec le malus on est sur un prix d'achat multiplié au minimum par 3 et un coût d'utilisation facilement 4x plus élevé.

Par

En réponse à carver

c'est bien de rouler en VE quand on prend l'avion au kérozène détaxé sans FAP...:roi:

   

Accessoirement c'est un TGV que j'ai pris :biggrin:

Et deuxio , le fait de rouler en elec n'est pas synonyme de vivre à poil dans une grotte ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le prix est celui d'un parking P1 (au plus près ) , le P3 est un poil plus loin , 5mn à pinces de la gare .

Donc surcoût oui par rapport à un parking plus éloigné mais non par rapport au parking plus près .

Et vu que mes 220 bornes m'ont coûté que dalle (au bas mot 6€ ) c'est peanuts , ah oui j'ai oublié de te dire viei aigri de roc , j'ai payé moins cher l'autoroute grâce à mon badge ATMB , qui sur leur réseau m'a fait bénéficier de meilleur tarot pour les Ve , donc qu'est ce que j'en ai à battre de payer ma charge à St ex . :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à franpir21

Je ne doute pas du degré de satisfaction atteint dans cet exemple précis.

Mais c'est quand même un état d'esprit qui relève de la pathologie mentale que de ne pas vouloir comprendre qu'UN exemple ne constitue pas une généralité.

Pour la énième fois, le problème n'est pas la voiture électrique en soi.

Le problème est qu'on veut nous l'imposer, de gré ou de force.

C'est si difficile à comprendre qu'un consommateur normalement constitué puisse vouloir avoir le choix, en fonction de son mode de vie et de ses éventuelles contraintes ?

   

Mais mince alors , qu'est ce qui vous empêche de rentrer chez n'importe quel marchand de bagnole et de prendre ce qui vous convient ??????:bah::bah::bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

Ben c'est p'têtre en partie pour pour ça qu'ils en ont pas du coup :cyp:

   

Et grand bien leur fasse :bah::bah:

Par

En réponse à OCPP

Mais mince alors , qu'est ce qui vous empêche de rentrer chez n'importe quel marchand de bagnole et de prendre ce qui vous convient ??????:bah::bah::bah:

   

Ben voyons !!

Donc, pas de malus écolo, pas de downsizing qui oblige à se coltiner un moteur de mobylette, pas de malus au poids, pas d'hybride rechargeable de merde invendable au bout de 3 ans.

Sans compter l'interdiction prévue en 2035.

Ça doit être sympa d'être dans votre tête avec Casimir et l'île aux enfants.

Par

En réponse à carver

c'est bien de rouler en VE quand on prend l'avion au kérozène détaxé sans FAP...:roi:

   

Faut bien qu'on dépense tout le pognon qu'on crame pas en essence. :areuh:

Cet été perso je vais faire 7000km sans pause. Tu fais moins le malin avec ton VT maintenant hein. :biggrin:

Par

En réponse à franpir21

Ben voyons !!

Donc, pas de malus écolo, pas de downsizing qui oblige à se coltiner un moteur de mobylette, pas de malus au poids, pas d'hybride rechargeable de merde invendable au bout de 3 ans.

Sans compter l'interdiction prévue en 2035.

Ça doit être sympa d'être dans votre tête avec Casimir et l'île aux enfants.

   

C'est gentil ce que tu écris , mais c'est moral mais légalement RIEN NE T'EMPÊCHE de prendre ce que tu veux !!!!

Par

En réponse à OCPP

Mais mince alors , qu'est ce qui vous empêche de rentrer chez n'importe quel marchand de bagnole et de prendre ce qui vous convient ??????:bah::bah::bah:

   

Le fait que tout un tas de modèles thermiques "intéressants" disparaissent au fur et à mesure des catalogues (après être devenus artificiellement "inaccessibles" financièrement) ?

Par

En réponse à franpir21

Ben voyons !!

Donc, pas de malus écolo, pas de downsizing qui oblige à se coltiner un moteur de mobylette, pas de malus au poids, pas d'hybride rechargeable de merde invendable au bout de 3 ans.

Sans compter l'interdiction prévue en 2035.

Ça doit être sympa d'être dans votre tête avec Casimir et l'île aux enfants.

   

Et mon gars , dis moi , il n'y a qu'une chose qui t'empêche d'acheter un class G V8 bi-turbi ou un Urus ???

Ton porte monnaie :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Lionel_2020

Sachez que depuis l'invention du LAUNCH CONTROL les thermiques sportives ont réinventé le 0 100 km/h sachant qu'il faut ajouter systématiquement entre 0,5 et 0,8s au 0 100 km/h car le LAUNCH CONTROL n'est pas utilisable pour 99,9999% des accélérations dans la vraie vie. Le Tesla n'ont pas de LAUNCH CONTROL.

Le site youtube pdrivetv font des mesures sur les sportives allemandes c'est affligeant.

2022 Porsche Cayenne Turbo GT 3,34 O 100 sur papier ... 4,57 en réel,

2023 Porsche Panamera GTS Sport Turismo 3,91 O 100 sur papier ... 4,59 en réel, ...

   

Et tu les fais où tes départs arrêtés "dans la vraie vie" ? Au feu rouge en ville ? Même en sortie de péage si t'es un minimum prudent t'attends d'être sorti des bornes pour envoyer...

Par

En réponse à Romain_RS2

Le fait que tout un tas de modèles thermiques "intéressants" disparaissent au fur et à mesure des catalogues (après être devenus artificiellement "inaccessibles" financièrement) ?

   

Ma pauvre dame , tout est cher aujourd'hui :biggrin::biggrin:

Désolé mais tu voulais une RS6 , tu raques , aujourd'hui tu raques plus mais tu peux !!!

Par

Tout simplement imbattable...:bah:

Et puis il y a un paramètre que beaucoup oubli...

C'est que cette caisse elle va pas te ruiner en entretien ni en conso.

Au pire ? Les pneus.

C'est un daily parfait.

Allez faire l'entretien d'une M3 ou d'une rs4 pour voir...et la conso vous croyez que ça consomme 5L au 100 ce genre de caisse ?!? Surtout si tu arsouille...alors le circuit...n'en parlons même pas...

Des barres...

Ici ca rêve de M3 mais ça n'a pas le budget pour l'entretien surtout :buzz:

La réalité est souvent dure pour les rêveurs...

Par

En réponse à OCPP

Ma pauvre dame , tout est cher aujourd'hui :biggrin::biggrin:

Désolé mais tu voulais une RS6 , tu raques , aujourd'hui tu raques plus mais tu peux !!!

   

Mauvaise foi quand tu nous tiens :ddr::ddr:

Par

En réponse à Romain_RS2

Le fait que tout un tas de modèles thermiques "intéressants" disparaissent au fur et à mesure des catalogues (après être devenus artificiellement "inaccessibles" financièrement) ?

   

Pour vous Français, clairement la volonté et le bon sens de ne pas vouloir se faire enc.ler a sec par l'Etat khmer vert et son malus... Cela j'en conviens parfaitement qu'en France tous les véhicules thermiques amusants ont disparu, à une ou deux exceptions faites et encore...

Par

Mouai, toujours pas emballé.

Très bon prix, très bonne performance.

Rien à dire à ce niveau là.

Mais ça reste un VE.

Je peux pas mettre ça sur circuit donc sa m'intéresse pas. :bah:

Par

En réponse à king crimson

Ceci étant c'est probablement une des meilleurs électriques.

Si on a vraiment envi de volté, qu'on se fiche d'avoir un intérieur potable et des clignotants, difficile de faire mieux à date.

   

oui enfin si tu arrives à récupérer ta voiture le jour du rendez-vous imposé par Tesla...et bonne chance pour décaler la date :bien:

Par

En réponse à SteppeOuais

oui enfin si tu arrives à récupérer ta voiture le jour du rendez-vous imposé par Tesla...et bonne chance pour décaler la date :bien:

   

Ha bon ce n'est pas toi qui décide du jour et de l'heure ? Disons qu'elle arrive le lundi 5 au service center... tu n'as pas le droit de dire "Merci, je viendrais la reprendre le 7 dans l’après midi ?"

Par

En réponse à capzee

J'ai une TM3H et je partage ton commentaire.

Les gens ici sont certainement frustrés au point de développer une pathologie anti Tesla ou carrément anti tout.

Laissons les avec leur Citroën Saxo ou leur Toyota des années 90 et profitons d'une auto super agréable à conduire et économique.

   

Ta pas conscience une seconde que ton deuxième paragraphe est celui qui fait passer les mecs en Tesla pour de gros c...?

Par

En réponse à king crimson

Ta pas conscience une seconde que ton deuxième paragraphe est celui qui fait passer les mecs en Tesla pour de gros c...?

   

Second et troisième paragraphe.

Par

En réponse à Taro.H

Ha bon ce n'est pas toi qui décide du jour et de l'heure ? Disons qu'elle arrive le lundi 5 au service center... tu n'as pas le droit de dire "Merci, je viendrais la reprendre le 7 dans l’après midi ?"

   

N'importe quoi ....

Par

En réponse à king crimson

Ta pas conscience une seconde que ton deuxième paragraphe est celui qui fait passer les mecs en Tesla pour de gros c...?

   

les gros cons sont toujours heureux de leur personne ! :roi:

:Tesla-LREM-ex Audi-Notaire-Medecin:

Par

En réponse à king crimson

Ta pas conscience une seconde que ton deuxième paragraphe est celui qui fait passer les mecs en Tesla pour de gros c...?

   

C'est quand même marrant, les conducteurs de Tesla se font copieusement insulter à longueur de journée et quand y en a un qui a le malheur de répondre on lui sert du "ah tu vois on a raison, tous des cons les gars en Tesla"

Franchement posez vous 2 minutes et inversez les rôles. :bah:

L'autre du dessus est encore un bel exemple de "je vomis mes frustrations et melange tout et n'importe quoi"

Par

Et par définition résumer quelqu'un à la voiture qu'il conduit est d'une connerie sans nom.

Y a de tout chez Tesla : des geek, des ecolos, des bagnolards, des riches, des moins riches à credit, des jeunes, des vieux, certains viennent de Dacia, d'autres de BM etc etc

Un gars en Ferrari peut aussi bien être un fou de mecanique qui a bossé toute sa vie pour realiser son rêve qu'un gros bourgeois héritier qui s'est dit que ça allait attirer les gonzesses. :bah:

Par

En réponse à OCPP

N'importe quoi ....

   

Apprenez donc à lire ... Je repondais à l'affirmation ""oui enfin si tu arrives à récupérer ta voiture le jour du rendez-vous imposé par Tesla...et bonne chance pour décaler la date :bien:""

qui laissait donc supposer qu'on avait pas trop le choix...

Par

En réponse à Didiwach

Et par définition résumer quelqu'un à la voiture qu'il conduit est d'une connerie sans nom.

Y a de tout chez Tesla : des geek, des ecolos, des bagnolards, des riches, des moins riches à credit, des jeunes, des vieux, certains viennent de Dacia, d'autres de BM etc etc

Un gars en Ferrari peut aussi bien être un fou de mecanique qui a bossé toute sa vie pour realiser son rêve qu'un gros bourgeois héritier qui s'est dit que ça allait attirer les gonzesses. :bah:

   

Il parait qu'il y a même des gens qui ne supportent pas Elon Musk parmi les clients Tesla. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Il parait qu'il y a même des gens qui ne supportent pas Elon Musk parmi les clients Tesla. :areuh:

   

Y a surtout un tas de gens qui en ont rien à foutre de Musk. Tu épluches le CV du patron des marques que tu achètes toi ?

Perso j’achète pas un bonhomme mais une bagnole.

Par

En réponse à Didiwach

Y a surtout un tas de gens qui en ont rien à foutre de Musk. Tu épluches le CV du patron des marques que tu achètes toi ?

Perso j’achète pas un bonhomme mais une bagnole.

   

Ah non moi j'en ai rien a faire, le business c'est le business. En plus je l'aime bien Elon Musk moi. :bien:

Par

En réponse à king crimson

Ta pas conscience une seconde que ton deuxième paragraphe est celui qui fait passer les mecs en Tesla pour de gros c...?

   

J'assume être un gros C... qui roule en Tesla.

Par

En réponse à king crimson

Second et troisième paragraphe.

   

Merci Dr, je vais vite prendre ma Tesla et me faire soigner.

Par

En réponse à Didiwach

C'est quand même marrant, les conducteurs de Tesla se font copieusement insulter à longueur de journée et quand y en a un qui a le malheur de répondre on lui sert du "ah tu vois on a raison, tous des cons les gars en Tesla"

Franchement posez vous 2 minutes et inversez les rôles. :bah:

L'autre du dessus est encore un bel exemple de "je vomis mes frustrations et melange tout et n'importe quoi"

   

Il faut les comprendre, ils n'ont que leurs petits doigts pour se venger de leur triste vie.

Et puis, être détesté par des gens comme eux reste une volupté dont je ne me lasse pas.

Par

En réponse à carver

les gros cons sont toujours heureux de leur personne ! :roi:

:Tesla-LREM-ex Audi-Notaire-Medecin:

   

Rien que de savoir que tu as participé à l'achat de ma Tesla à hauteur de 5000€ me procure un plaisir sans fin.

Oui je sais, je suis un gros C...

Par

Les Tesla, ces bolides qui sur les autoroutes squattent la file de droite à 120 km/h.

Par

En réponse à Taro.H

Tout n'est pas qu'une histoire de chiffre... l'achat automobile ce fait aussi en fonction de gouts d'esthétisme, d'intérieur, de design...

   

...De fiabilité surtout.:coucou:

Par

En réponse à kernel_panic

Tout simplement imbattable...:bah:

Et puis il y a un paramètre que beaucoup oubli...

C'est que cette caisse elle va pas te ruiner en entretien ni en conso.

Au pire ? Les pneus.

C'est un daily parfait.

Allez faire l'entretien d'une M3 ou d'une rs4 pour voir...et la conso vous croyez que ça consomme 5L au 100 ce genre de caisse ?!? Surtout si tu arsouille...alors le circuit...n'en parlons même pas...

Des barres...

Ici ca rêve de M3 mais ça n'a pas le budget pour l'entretien surtout :buzz:

La réalité est souvent dure pour les rêveurs...

   

moi en tt cas peu importe se que les gens pensent de ma telsa j en suis ravi.alors elle est très critiquable sur bien des aspects mais pour un deplacoir c est une voiture de rêve. bientôt 2 ans en LR de 2019 ,90000 km , recharge gratuite pour ma part ( hormis long trajet) voilà se qu elle m à coûté depuis son acquisition : 2 trains de pneus et un filtre d habitacle.0 souci appart un grincement des rotules avants (problème bien connu )règlé moi même en injectant avec une seringue de la graisse dur , si l astuce peu aider certains au lieux de tt changer pour 600 balles.bref à mes yeux y'a pas meilleur voiture pour se déplacer même sur de long trajet (moi c est 160 sur autoroute sa tien bien les 300 bornes ).sinon je bosse dans le haut et vraiment je surkiff le préchauffage. fini la corvé de grattage et se geler le derrière, quand je vois tt mes collegues a coter en galere :biggrin:.enfin y a quand même les phares à gratter lol.

et accessoirement j adore fumer les Kévin et Mateo en rs3 chose que je ne peux pas faire avec ma 240i.:bien:.bref le coût d usage de cette bagnole est juste imbattable et pour se qui est des finitions je m en cogne royalement ,pour une voiture plaisir c est 0 mais pour le taf cette voiture est à mes yeux quasi parfaite.

Par

En réponse à ___M3csl

moi en tt cas peu importe se que les gens pensent de ma telsa j en suis ravi.alors elle est très critiquable sur bien des aspects mais pour un deplacoir c est une voiture de rêve. bientôt 2 ans en LR de 2019 ,90000 km , recharge gratuite pour ma part ( hormis long trajet) voilà se qu elle m à coûté depuis son acquisition : 2 trains de pneus et un filtre d habitacle.0 souci appart un grincement des rotules avants (problème bien connu )règlé moi même en injectant avec une seringue de la graisse dur , si l astuce peu aider certains au lieux de tt changer pour 600 balles.bref à mes yeux y'a pas meilleur voiture pour se déplacer même sur de long trajet (moi c est 160 sur autoroute sa tien bien les 300 bornes ).sinon je bosse dans le haut et vraiment je surkiff le préchauffage. fini la corvé de grattage et se geler le derrière, quand je vois tt mes collegues a coter en galere :biggrin:.enfin y a quand même les phares à gratter lol.

et accessoirement j adore fumer les Kévin et Mateo en rs3 chose que je ne peux pas faire avec ma 240i.:bien:.bref le coût d usage de cette bagnole est juste imbattable et pour se qui est des finitions je m en cogne royalement ,pour une voiture plaisir c est 0 mais pour le taf cette voiture est à mes yeux quasi parfaite.

   

comme je l'ai dis dans un post plus haut, t'as un millésime 2019. Pour resituer, c'est le tout début de la production à grande échelle pour Tesla et ils étaient tellement pris à la gorge et en retard que la production avait commencée alors que l'usine n'était pas finie ! une partie de l'assemblage se faisait sous chapiteau.

Toutes les Tesla de 2019 ont un assemblage approximatif et de 2-3 soucis comme ce que tu décris sur la tienne, mais qui ont toujours été pris en charge à 100% par la garantie... sous réserve de faire les travaux avant son expiration.

Mais ne généralise pas la finition par rapport à ta caisse, si un jour tu passes en service center profites en pour demander à faire un essai et tu verras a quel point ca a évolué

Par

Au secours comme ça vole bas... Quelle méconnaissance des véhicules électriques et des Tesla en particulier... Ces commentaires prouvent bien que vous n'avez jamais mis le pied dans un de ces véhicules mais continuez à parler de ce que vous ne connaissez pas même si personnellement je me garde bien de donner des cours de physique quantique quand ce n'est pas mon métier :bien:

Vous avez raison, restez bloqués en 2010, tant que vous y êtes reprenez vos machines à écrire et vos téléphones à cadran pour bossser puisque c'était si mieux avant. Le VE est (pour le moment) l'avenir que vous le vouliez ou non. On attendait avec impatience qu'un des génies ici présent trouvent une meilleure solution mais jusqu'à preuve du contraire il n'y en a pas (ah si ! Le moteur à eau qui est caché dans la cave des Illuminati !).

PS : Cara ça serait bien aussi que les infos que vous publiez soient fiables notamment la puissance du véhicule qui est juste la principale nouveauté de cette version...

Par

En réponse à MitchBoom

Je n'aurais pas classé une TM3 dans la catégorie "citadine" vu le gabarit (?)

Une Fiat 500 oui par contre...

   

tu es nouveau ici ?

Il a le syndrome de Gilles de la Tourette. Il va sur chaque article Tesla et répète "Tesla citadine, Tesla citadine" ! :peur:

Par

"super car low costaud" ce n'est pas plutôt les autres qui sont trop chers ?

Par

Mon dieu tous les commentaires de rageux... et sa sert à rien et autonomie de 200km... vous faites peine jaloux que vous etes.. triste France envieuse et frustrée, gardez vos vieux mazout obsolètes

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité