Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Peugeot 208 et Renault Clio 5 : le match des prix

Florent Ferrière

Nouvelle Peugeot 208 et Renault Clio 5 : le match des prix

Déposer un commentaire

Par

Team Peugeot :bien:

Par

Les petites sportives :buzz: :lol:

Par

Que ce soit l'une ou l'autre elle lâcheront du l'est au moment de signer le bon de commande.

Mais quand même.... Clim et autoradio jsur une voiture de plus de 14 000 c'est un strict minimum....

Par

Voiture française donc automatiquement c est de la daube... pas fiable , bruit parasite de partout et j imagine pas faire 200 km avec...

Par

En réponse à Abit

Les petites sportives :buzz: :lol:

   

On attend des "vraies" version GT avec le 1.3 tce 165 pour la clio (moteur qui existe déjà sur d'autres voitures du cric) et le 1.2 puretech 156 pour la 208 (idel chez PSA) :bah: Même si ces 2 GT-line marchent déjà bien assez en version 130 chevaux. :bien:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Vivement un comparatif avec les citadines sportives : clio 5 130 ch vs 208 130 ch vs fiesta 200 ch vs polo 200 ch :biggrin:

Par §Bob185Yy

M. Ferrière est petit bras sur les versions RS Line et GT Line... 2200€ c'est BEAUCOUP moins cher. Et si vous ajoutez le pack techno Bose, les sièges chauffants et l'alerte d'angles morts à la Clio, elle est toujours moins chère que la 208 qui est décidément BEAUCOUP trop chère !!!

Et pour le prix de la 208 GT Line Puretech 130 EAT8, vous avez une Clio Initiale Paris Tce 130 EDC7 qui n'a pas d'équivalent dans la gamme "premium généraliste" !...

Pretium généraliste : concept fumeux du marketing pour faire avaler la pilule d'un tarif injustifié !!!

Par §Bob185Yy

Pas un mot sur la finition haute Initiale Paris, inexistante chez le "premium généraliste" ?????

Par

Phares Full LED dispo dès la finition Life chez Renault... Pas Pijo. Et ça pour le coup c'est nettement plus utile que du plastique mousse !

Par §Str720EN

La Clio RS-Line dans cet config exciste-t-elle avec le toit ouvrant? le bleu nuit avec cette finition est magnifique surement la premiere française que j’acheterai :love:

Par §Mat203YU

En réponse à gokhan1369

Voiture française donc automatiquement c est de la daube... pas fiable , bruit parasite de partout et j imagine pas faire 200 km avec...

   

Tssss tu sais quoi tu as raison toujours les mêmes commentaires alors pourquoi tu regarde des truck sur les marques françaises si tu en as rien à faire tu m'explique ? Perso pour avoir eu plusieurs Peugeot aux cours des dernières années je n'ai eu aucun problème en revanche des amies qui on du vw et même du BMW récent on en eu.. bref va voir des pages fan de daubes allemandes et fais pas chiez avec des commentaires aussi stupides!

Par §nar373DH

En réponse à gokhan1369

Voiture française donc automatiquement c est de la daube... pas fiable , bruit parasite de partout et j imagine pas faire 200 km avec...

   

troll français, donc énonce automatiquement de la daube ...pas fiable...contribution parasite de partout, je n imagine pas faire 200km a ses cotés.

Par

déjà pour commencer, les Peugeot ont souvent été + chère à modèle équivalent, que les renault. il n'y a là rien de bien nouveau. donc au coeur de gamme la clio aura droit à un tableau de bord en plastoc DUR ( content d'apprendre ça !!! ) quand la 208 proposera dejà du moussé !!! ce n'est pas précisé mais la 208 proposera la boité méca 6 vitesses sur tous les modeles contre 5 à la clio ( boite 6 pas dispo chez renault ) . en boite auto sur les 100 Cv la boite renault est une boite à variateur (d'un autre age) , quand la 208 proposera la moderne EAT8 ! la conclusion de caradisiac est logique : "Peugeot, qui se décrit maintenant comme un constructeur "généraliste premium", a fait monter en gamme la 208 et ne la brade pas. Face à la Clio, la 208 peut d'ailleurs mettre en avant une présentation un peu plus techno et plus soignée" . la 208 sera donc un poil + chère mais plus soignée, + techno, et surtout Peugeot ne la bradera pas !!! contrairement à renault qui fait ça depuis 15 ans afin de garder sa place de N°1 ... car sans la clio il reste quoi à renault ??? le 2008 fait aussi bien que le captur, la 308 met la fessée à la mégane tout les mois , le duo 3008/5008 écrase Kadjar Koléos, et la 508 est N° 1 de sa catégorie en france.... tout est dit . Peugeot ne brade pas, mais Peugeot vend... et bcp... je sais ça énerve.... moi je me bidonne....

Par

Le musée des horreurs :chut:

Par

Pas de clim sur la Clio de base ??? :beuh:

C'est encore possible en 2019 sur un véhicule neuf ? :blague:

Sur ma 206 S16 de 2005 j'ai la clim auto. :fier:

Par

En réponse à §Bob185Yy

M. Ferrière est petit bras sur les versions RS Line et GT Line... 2200€ c'est BEAUCOUP moins cher. Et si vous ajoutez le pack techno Bose, les sièges chauffants et l'alerte d'angles morts à la Clio, elle est toujours moins chère que la 208 qui est décidément BEAUCOUP trop chère !!!

Et pour le prix de la 208 GT Line Puretech 130 EAT8, vous avez une Clio Initiale Paris Tce 130 EDC7 qui n'a pas d'équivalent dans la gamme "premium généraliste" !...

Pretium généraliste : concept fumeux du marketing pour faire avaler la pilule d'un tarif injustifié !!!

   

oué , surtout pas par les salaires des ouvriers de chez Peugeot !!!!!!!

Par

En réponse à titeuf380

déjà pour commencer, les Peugeot ont souvent été + chère à modèle équivalent, que les renault. il n'y a là rien de bien nouveau. donc au coeur de gamme la clio aura droit à un tableau de bord en plastoc DUR ( content d'apprendre ça !!! ) quand la 208 proposera dejà du moussé !!! ce n'est pas précisé mais la 208 proposera la boité méca 6 vitesses sur tous les modeles contre 5 à la clio ( boite 6 pas dispo chez renault ) . en boite auto sur les 100 Cv la boite renault est une boite à variateur (d'un autre age) , quand la 208 proposera la moderne EAT8 ! la conclusion de caradisiac est logique : "Peugeot, qui se décrit maintenant comme un constructeur "généraliste premium", a fait monter en gamme la 208 et ne la brade pas. Face à la Clio, la 208 peut d'ailleurs mettre en avant une présentation un peu plus techno et plus soignée" . la 208 sera donc un poil + chère mais plus soignée, + techno, et surtout Peugeot ne la bradera pas !!! contrairement à renault qui fait ça depuis 15 ans afin de garder sa place de N°1 ... car sans la clio il reste quoi à renault ??? le 2008 fait aussi bien que le captur, la 308 met la fessée à la mégane tout les mois , le duo 3008/5008 écrase Kadjar Koléos, et la 508 est N° 1 de sa catégorie en france.... tout est dit . Peugeot ne brade pas, mais Peugeot vend... et bcp... je sais ça énerve.... moi je me bidonne....

   

Tu me donnes envie d'acheter une Peugeot...:lover:

Par §Jea722AY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On verra le prix des 208, chez les mandataires, bref, encore un commentaire sans grand intérêt.

Par

pour ceux qui chercheront un prix aussi, sachez que la version allemande ( la nouvelle Opel Corsa ) sera donc une version à la Opel de la 208, et sera 5 à 10% moins chère que la 208. l’intérieur de l'Opel est juste sublime avec une tablette 10' superbement bien intégrée, et des ligne de "Corsa" reconnaissables au 1er coup d’œil. certain modeles Corsa devraient meme etre moins chers que la clio équivalente. tout est bien prévu chez PSA. y'a pas que la 208... la Corsa en proposera tout autant pour moins chers....et aura meme sa version 100% élec. Rdv à l'automne.

Par §Jea722AY

Par contre, on remarque que depuis les 308/3008 de deuxième génération, les Peugeot tiennent beaucoup la côte, à l'image des VW, chose qui est compliqué pour Renault, Alpine mise à part.

Par §Jea722AY

En réponse à titeuf380

pour ceux qui chercheront un prix aussi, sachez que la version allemande ( la nouvelle Opel Corsa ) sera donc une version à la Opel de la 208, et sera 5 à 10% moins chère que la 208. l’intérieur de l'Opel est juste sublime avec une tablette 10' superbement bien intégrée, et des ligne de "Corsa" reconnaissables au 1er coup d’œil. certain modeles Corsa devraient meme etre moins chers que la clio équivalente. tout est bien prévu chez PSA. y'a pas que la 208... la Corsa en proposera tout autant pour moins chers....et aura meme sa version 100% élec. Rdv à l'automne.

   

La Clio restera la plus vendue, mais en additionnant C3/208/Corsa, PSA vend plus de citadines en Europe.

Par

Les 2 meilleures de la catégorie, tout simplement.

On croirait même que le reste du peloton est d'une précédente génération, tant ces 208 2 et Clio5 sont supérieures !

Par

En réponse à Xfire

Le musée des horreurs :chut:

   

Il y a pire il parait qu un constructeur propose des voitures finies à la pisse avec à l intérieur un volant et une tablette acer 20 pouces ... tout ça pour 3 fois le prix que ses citadines que tu te permets de critiquer :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les 2 meilleures de la catégorie, tout simplement.

On croirait même que le reste du peloton est d'une précédente génération, tant ces 208 2 et Clio5 sont supérieures !

   

Du coup avec cette nouvelle 208 Peugeot va peut-être enfin être présent dans le top 3 européen car apparemment cela fait longtemps que cela n est pas arrivé :biggrin:

Par §Sat648se

Les 2 sont belles

Mais je préfère Peugeot à Renault

Elles ont toujours données une impression de meilleure finition

Par

En réponse à gokhan1369

Voiture française donc automatiquement c est de la daube... pas fiable , bruit parasite de partout et j imagine pas faire 200 km avec...

   

Petit troller, va...allez une bonne fessée et au lit, rigolo.

Par

En réponse à titeuf380

déjà pour commencer, les Peugeot ont souvent été + chère à modèle équivalent, que les renault. il n'y a là rien de bien nouveau. donc au coeur de gamme la clio aura droit à un tableau de bord en plastoc DUR ( content d'apprendre ça !!! ) quand la 208 proposera dejà du moussé !!! ce n'est pas précisé mais la 208 proposera la boité méca 6 vitesses sur tous les modeles contre 5 à la clio ( boite 6 pas dispo chez renault ) . en boite auto sur les 100 Cv la boite renault est une boite à variateur (d'un autre age) , quand la 208 proposera la moderne EAT8 ! la conclusion de caradisiac est logique : "Peugeot, qui se décrit maintenant comme un constructeur "généraliste premium", a fait monter en gamme la 208 et ne la brade pas. Face à la Clio, la 208 peut d'ailleurs mettre en avant une présentation un peu plus techno et plus soignée" . la 208 sera donc un poil + chère mais plus soignée, + techno, et surtout Peugeot ne la bradera pas !!! contrairement à renault qui fait ça depuis 15 ans afin de garder sa place de N°1 ... car sans la clio il reste quoi à renault ??? le 2008 fait aussi bien que le captur, la 308 met la fessée à la mégane tout les mois , le duo 3008/5008 écrase Kadjar Koléos, et la 508 est N° 1 de sa catégorie en france.... tout est dit . Peugeot ne brade pas, mais Peugeot vend... et bcp... je sais ça énerve.... moi je me bidonne....

   

A part si tu passes ton temps sur l'autoroute (avec une 208 100ch bon courage !} avoir 6 vitesses sur une boîte meca ne sert strictement à rien, et en ville c'est l'enfer car les premiers rapports sont trop courts et donc tu passes ton temps à jouer du manche. Bref comme d'habitude Pijo a là encore tout faux !

La boîte CVT d'un autre âge ? :lol:

C'est une boîte encore très répandue partout dans le monde (un peu moins en Europe car il n'y a pas de constructeurs de ce type de boîte mais les Suisses l'adorent et le bas de gamme c'est pas leur truc), et dont les qualités sont bien connues : conduire sans à coups et toujours au régime optimal, c'est l'idéal pour les long trajets, fiabilité hors norme car principe simplissime, entretien quasi inexistant, juste vérifier la courroie une fois dans la vie de la voiture, possibilité sur les boîtes modernes comme celle qui va équiper la Clio de passer dans un mode de passage de vitesses virtuel imitant le comportement d'une boîte auto classique et simulant jusqu à 7 rapports, bref une excellente boîte.

L'EAT8 en revanche comme toutes les boîtes à convertisseur est un vrai cauchemar à utiliser quand le moteur est encore froid, ça patine sans arrêt et le passage de la première à la seconde prend parfois une éternité (le moteur monte beaucoup trop haut dans les tours), et le retrogradage seconxe/première est encore pire, parfois jusqu'à 2 secondes d'attente ! Bonjour les relances à basse vitesse...et pour ce qui est de la fiabilité (tu aurais dit d'un autre âge :tongue:}, je t'invite à aller voir ici :

https://mapeugeotenpanne.jimdofree.com/

Seul avantage sur la CVT elle encaisse beaucoup plus de couple (450nm contre 250nm), mais pour la 208 100ch on s'en tamponne n'est-ce pas ?

Par §Tea183cM

En réponse à Xfire

Le musée des horreurs :chut:

   

et encore t'as pas vu les tesla:areuh:

Par

En réponse à gokhan1369

Voiture française donc automatiquement c est de la daube... pas fiable , bruit parasite de partout et j imagine pas faire 200 km avec...

   

tu es un petit douillet.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" le mandataire et sur LBC" Ben oui le mec compare des modèles en fin de carrière d'occasions faible kilométrage, avec un prix catalogue d'une nouveauté. Tu dois vraiment te pisser dessus pour faire de telles remarques.

Par

Y a t-il un intérêt marketing à bouder la BVA (sûrement temporairement) sur les diesels alors probablement beaucoup d'entreprises y verraient un intérêt certain pour leur flotte ?

Par

En réponse à gokhan1369

Voiture française donc automatiquement c est de la daube... pas fiable , bruit parasite de partout et j imagine pas faire 200 km avec...

   

IL y a bien longtemps que vous êtes monté dans une voiture française !

Ca vous arrive de changer d'avis !

Vous savez les ingénieurs ont beaucoup appris de leurs concurrents et donc sont maintenant aussi bons qu'eux !

Par §han384IS

Euh par contre la BVA de l

Par §han384IS

En réponse à §han384IS

Euh par contre la BVA de l

   

de la clio c'est une EDC 7 donc double embrayafes en alliance avec mercedes

Par §Mry558JI

En réponse à §Bob185Yy

Pas un mot sur la finition haute Initiale Paris, inexistante chez le "premium généraliste" ?????

   

C’est pas nouveau et c’est pas le journaliste qui l’invente , et y a qu’à regarder l’interieur Plastique Renault à tous niveau ( comparé juste une 308 gti a une megane RS ... dans la megane ils ont juste changé les sièges ....

Après le reste n’est que question de goût, moi perso , en regardant la clio 5 et la nouvelle 208, Perso niveau esthétique extérieur, y’a pas photo...y’en a une qui aurait pu sortir en 2010 et l’autre dont on voit tout de suite qu’elle est née en 2019...

Je trouve que Renault améliore plus ses DACIA que sa gamme Renault..

Par

En réponse à gokhan1369

Voiture française donc automatiquement c est de la daube... pas fiable , bruit parasite de partout et j imagine pas faire 200 km avec...

   

Bonne intervention, sans parti pris et argumenté à souhait, bravo................

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Par

Assurément 2 très bonne voitures.

Petite préférence pour la 208 mais la Clio a un très bon équipement pour son prix, ce qui peux faire pencher la balance au moment d’acheter.

Quand on voit les polo, ibiza et autres A1 , elles font de la peine avec leur intérieure en plastoc dur et leur tarifs salés...et la majeur partie de leurs équipements en option.

Par §Ups606pc

En réponse à §Mat203YU

Tssss tu sais quoi tu as raison toujours les mêmes commentaires alors pourquoi tu regarde des truck sur les marques françaises si tu en as rien à faire tu m'explique ? Perso pour avoir eu plusieurs Peugeot aux cours des dernières années je n'ai eu aucun problème en revanche des amies qui on du vw et même du BMW récent on en eu.. bref va voir des pages fan de daubes allemandes et fais pas chiez avec des commentaires aussi stupides!

   

+1

Par

En réponse à nicotdi

Il y a pire il parait qu un constructeur propose des voitures finies à la pisse avec à l intérieur un volant et une tablette acer 20 pouces ... tout ça pour 3 fois le prix que ses citadines que tu te permets de critiquer :biggrin:

   

Et y’a des constructeurs qui vendent des bagnoles qui puent et se permettent de trafiquer leur calculateurs pour passer les normes antipollution.

Dingue hein :chut:

Par

Comparer les tarifs respectifs de deux autos qui se marquent à la culotte revêt un intérêt très relatif ceux qui signeront un bon de commande choisiront l'une ou l'autre parce qu'elle leur aura plu ou après les avoir conduite toutes les deux, s'il s'agit de choisir uniquement le tarif comme argument il faut acheter une Dacia et c'est réglé.

Par §KiK543jr

En réponse à Abit

Les petites sportives :buzz: :lol:

   

avec V3 pure tech et 0.9 TCE RS :love:

Par

Ce n'est pas nouveau … mais aujourd'hui cela est plus justifié qu'avant : l'image de Peugeot est meilleure que celle de Renault et la présentation est un peu plus valorisante. L'absence de version sans clim sur la 208 me semble salutaire : combien d'entreprises vont encore martyriser leur personnel avec des clio non climatisées ?!

Par §Cor047WZ

Tous ceux qui rigole des marques Francaise et qui préfèrent rouler en allemande avec un GPS en option à 4000 € alors qu'ils ont pas une tunes et comme mon pote avec une 320 qui pète le turbo à 120000km avec une facture à 2500€ je suis Mdr.

Par §Jey863cT

:lol::lol::lol:"la 208 peut d'ailleurs mettre en avant une présentation un peu plus techno et plus soignée"

J'en ai entendu des bêtises mais alors celle là c'est le ponpon :areuh:

J'ai été voir les deux autos à Genève et il n'y a pas photo, la Clio est LARGEMENT mieux fini ! Je suis désolé, plastique tout dur sur les portes, un effet carbone tout gratté et habimer, le plastic noir brillant salissant et rempli de rayures..... Sur une photo ca a de la gueule certes mais ne parlons pas de qualité SVP !

Puis évidemment on ne parle pas de la version Initiale Paris qui met une claque à Peugeot "premium" :lol:

Niveau moteur, seulement des 3 cylindres.... ah oui elle est sportive didont ! On va s'éclater avec ça... Renault montre du sérieux et des prix justes, avec un ensembles d'équipements complets, Peugeot à tout mis dans un écran 3D inutile, le reste c'est raté, mais où est la qualité du 508 ??

Par

En réponse à §Jey863cT

:lol::lol::lol:"la 208 peut d'ailleurs mettre en avant une présentation un peu plus techno et plus soignée"

J'en ai entendu des bêtises mais alors celle là c'est le ponpon :areuh:

J'ai été voir les deux autos à Genève et il n'y a pas photo, la Clio est LARGEMENT mieux fini ! Je suis désolé, plastique tout dur sur les portes, un effet carbone tout gratté et habimer, le plastic noir brillant salissant et rempli de rayures..... Sur une photo ca a de la gueule certes mais ne parlons pas de qualité SVP !

Puis évidemment on ne parle pas de la version Initiale Paris qui met une claque à Peugeot "premium" :lol:

Niveau moteur, seulement des 3 cylindres.... ah oui elle est sportive didont ! On va s'éclater avec ça... Renault montre du sérieux et des prix justes, avec un ensembles d'équipements complets, Peugeot à tout mis dans un écran 3D inutile, le reste c'est raté, mais où est la qualité du 508 ??

   

Un 3 cylindres ça peut être sacrément sportif...

Pour preuve, la nouvelle Ford Fiesta ST...qui envoi bien comme il faut et atomise une bonne partie de la prod automobile actuelle... Et ouais :bah:

Par

En réponse à §Cor047WZ

Tous ceux qui rigole des marques Francaise et qui préfèrent rouler en allemande avec un GPS en option à 4000 € alors qu'ils ont pas une tunes et comme mon pote avec une 320 qui pète le turbo à 120000km avec une facture à 2500€ je suis Mdr.

   

+1000!

Le genre de types qui roulent en allemande d'occasion et qui vont discrètement s'approvisionner en hard discount...Et ont 4 ou 5 crédits à la consommation ouverts !

:ouin::ouin::ouin:

Par

Je pense qu’avec ce modèle, Peugeot va prendre la tête des ventes avec sa 208 versus la clio et ce de manière durable.

Par

En réponse à hbt

Je pense qu’avec ce modèle, Peugeot va prendre la tête des ventes avec sa 208 versus la clio et ce de manière durable.

   

En tout cas cette 208 2 cumule tous les atouts pour y parvenir. Et quel style !

Par

Dans ce segment la fiesta st rafle tout y a pas match.

Par §myn552LJ

En réponse à nicotdi

Vivement un comparatif avec les citadines sportives : clio 5 130 ch vs 208 130 ch vs fiesta 200 ch vs polo 200 ch :biggrin:

   

Bah, à 80 sur la route, ça ne change pas grand chose... :bah:

Même une version 100cv suffit.

Par §myn552LJ

La 208 est plus chère que la Clio, c'est un fait.

Reste toutefois à comparer :

- la consommation réelle

- la tenue de route

- les performances sur la route

- l'ergonomie

- le confort

Etc...

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Pas de clim sur la Clio de base ??? :beuh:

C'est encore possible en 2019 sur un véhicule neuf ? :blague:

Sur ma 206 S16 de 2005 j'ai la clim auto. :fier:

   

Comparer une 206 s16 à une Clio de base... :blague:

Bon, sinon, je n'utilise ma clim que 2 à 3 mois dans l'année.

Et si c'est pour ne faire que des petits trajets, s'en passer n'est pas un grand souci. D'autant qu'on parle d'une Clio de base 65cv qui sera essentiellement utilisée pour des petits trajets.

En fait, la clim devrait être uniquement disponible en option pour eux que ça intéresse vraiment.

D'ailleurs, imposer la clim automatique est tout aussi détestable.

Pour ma part, je préfère la clim manuelle: je ne veux qu'un mince filet d'air, et la clim manuelle coûte moins cher que la clim automatique. :bah:

Par §Maî044fF

"Peugeot, qui se décrit maintenant comme un constructeur "généraliste premium"..."

Pètent un câble eux :eek:

Par §myn552LJ

En réponse à hbt

Je pense qu’avec ce modèle, Peugeot va prendre la tête des ventes avec sa 208 versus la clio et ce de manière durable.

   

Avec des tarifs plus élevés ?

Par quel miracle ?

:bah:

Par §fab373pz

65 ch pour largement plus d'une tonne à vide hi hi hi ah ouais putain quand même ... Et vu qu'il y aura plein de tocards dans les services achat des les entreprises et des administrations pour en acheter ... Y en a un paquet qui vont se faire peur sur les routes LOOOOOOOOOL !

Par

En réponse à §fab373pz

65 ch pour largement plus d'une tonne à vide hi hi hi ah ouais putain quand même ... Et vu qu'il y aura plein de tocards dans les services achat des les entreprises et des administrations pour en acheter ... Y en a un paquet qui vont se faire peur sur les routes LOOOOOOOOOL !

   

Et sinon : retourne à l'école pour apprendre le français, stp.

Par §fab373pz

En réponse à Entouteobjectivité

Et sinon : retourne à l'école pour apprendre le français, stp.

   

Non mais avez vous vu le niveau du français aujourd'hui ? et vous voudriez que je fasse des efforts ici pour ça et sur ce sujet à la con ? ne serait ce pas un tant soit peu disproportionné ? Pour la corrélation du fond et de la forme, le mauvais français sied très bien à mon intervention, ne vous en déplaise très cher !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les 2 meilleures de la catégorie, tout simplement.

On croirait même que le reste du peloton est d'une précédente génération, tant ces 208 2 et Clio5 sont supérieures !

   

C'est vrai qu'un coffre de scooter (208) et un design diforme, c'est le taupe du taupe, la clio est clairement au-dessus...

Par

En réponse à kernel_panic

Assurément 2 très bonne voitures.

Petite préférence pour la 208 mais la Clio a un très bon équipement pour son prix, ce qui peux faire pencher la balance au moment d’acheter.

Quand on voit les polo, ibiza et autres A1 , elles font de la peine avec leur intérieure en plastoc dur et leur tarifs salés...et la majeur partie de leurs équipements en option.

   

L'ibiza chère et fulk plastok dur...ben voyons, quand on voit ce qu'elle propose (moteurs, boites, équipements) pour un prix dérisoire, les 2 Françaises peuvent aller se coucher.

À la rigueur la clio est bien placée.

Par

En réponse à §Cor047WZ

Tous ceux qui rigole des marques Francaise et qui préfèrent rouler en allemande avec un GPS en option à 4000 € alors qu'ils ont pas une tunes et comme mon pote avec une 320 qui pète le turbo à 120000km avec une facture à 2500€ je suis Mdr.

   

C'est 10 000 balles l'option gépéèsse...:blague:

Par

En réponse à §myn552LJ

Comparer une 206 s16 à une Clio de base... :blague:

Bon, sinon, je n'utilise ma clim que 2 à 3 mois dans l'année.

Et si c'est pour ne faire que des petits trajets, s'en passer n'est pas un grand souci. D'autant qu'on parle d'une Clio de base 65cv qui sera essentiellement utilisée pour des petits trajets.

En fait, la clim devrait être uniquement disponible en option pour eux que ça intéresse vraiment.

D'ailleurs, imposer la clim automatique est tout aussi détestable.

Pour ma part, je préfère la clim manuelle: je ne veux qu'un mince filet d'air, et la clim manuelle coûte moins cher que la clim automatique. :bah:

   

Je sais pas quelle climatisation tu as connu mais clairement, l'automatique sera toujours mieux que le réglage perso.

Surtout sur les modèles équipés d'une climatisation bi-zone, avec capteur de toxicité, d'humidité et avec plusieurs choix d'automatisme possible comme léger, rapide ou vision claire.

Le système gère tout, choisi l'activation et la vitesse des aérateurs adéquat et enfin maintient la température souhaitée de façon la plus discrète possible une fois l'habitacle correctement climatisé.

Bref, la climatisation est pour moi indispensable car de plus, l'air traité offre une "ambiance" de conduite beaucoup plus détendue. Je sais pas comment expliqué mais c'est le cas, surtout sur les véhicules équipés de parfumeurs d'ambiance intégrés.

Par

Sinon.... les deux françaises sont clairement les reines de la catégorie. La concurrence est larguée.

La Clio 5 sera évidemment la plus vendue en France et en Europe grâce à un meilleur positionnement et à la machine de guerre du réseau Renault.

Dommage que la version Initiale Paris, le haut de gamme de la Clio 5, n'a pas été évoqué dans l'article car la 208 ne fera pas mieux aussi bien en terme de prestations que de finition et de confort.

Par

Fiesta st 20k chez un mandataire. Merci aurevoir.

Par §ren685AR

Comme déjà dit, les prix sont beaucoup trop élevés. D’autant plus si on prend en compte le rétrécissement du coffre (alors qu'elle est plus longue !). Ainsi que le 1.2l et sa courroie biodégradable... réglé parait-il, hâte de constater ça.

Si j'avais le choix entre les 2 gen au même prix sortant en même temps, je prendrais sans hésiter la première. Cette seconde génération ne m'a pas vraiment convaincue avec ses dents de sabre très inesthétiques. Y'a que l’intérieur que j'aime bien. Pour le coup la clio est plus jolie de devant (alors que d'habitude j'ai toujours détesté le style Renault).

De même c'est quoi le délire de rabaisser la hauteur de caisse ? (tout particulièrement la clio) Je croyais que la mode était aux SUV toujours plus hauts sur pattes. Ils veulent revenir au temps des saxo et autres 106 de moins d'1m40 ? (voitures que je déteste au passage, tellement c'est pénible pour sortir une fois assis, on se croirait dans une sportive... :roll: )

Par

Clio vendu sans radio ni clim. Bienvenue en 2019... Tout ça pour proposer un prix d'appel plus bas.

Par §Ens667Gc

En réponse à mekinsy

Pas de clim sur la Clio de base ??? :beuh:

C'est encore possible en 2019 sur un véhicule neuf ? :blague:

Sur ma 206 S16 de 2005 j'ai la clim auto. :fier:

   

Je savais même pas que c'était possible encore aujourd'hui. Il y a 30ans, a la limite, mais en 2019 c'est honteux. T'as trop chaud en Clio ? Ouvre ta fenêtre ! :coolfuck:

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah, un rageux Toy, c'est rare, mais c'est marrant à lire :lol:

Par §Ens667Gc

En réponse à oxmose

C'est 10 000 balles l'option gépéèsse...:blague:

   

Ça s'appelle une hyperbole ce qu'il fait. C'est un effet de style en fait, une mise en abîme des options hors de prix chez les allemands.

Par §Ens667Gc

En réponse à oxmose

C'est vrai qu'un coffre de scooter (208) et un design diforme, c'est le taupe du taupe, la clio est clairement au-dessus...

   

C'est une question de goût. Le coffre, vu les ventes de la 208 I, c'est pas un critère hyper important pour les mecs qui achètent des citadines. Et l'arrière perso je l'adore, il est extrêmement réussi, ça lui donne un certain style. Question de goût.

Par §Ens667Gc

En réponse à §Jey863cT

:lol::lol::lol:"la 208 peut d'ailleurs mettre en avant une présentation un peu plus techno et plus soignée"

J'en ai entendu des bêtises mais alors celle là c'est le ponpon :areuh:

J'ai été voir les deux autos à Genève et il n'y a pas photo, la Clio est LARGEMENT mieux fini ! Je suis désolé, plastique tout dur sur les portes, un effet carbone tout gratté et habimer, le plastic noir brillant salissant et rempli de rayures..... Sur une photo ca a de la gueule certes mais ne parlons pas de qualité SVP !

Puis évidemment on ne parle pas de la version Initiale Paris qui met une claque à Peugeot "premium" :lol:

Niveau moteur, seulement des 3 cylindres.... ah oui elle est sportive didont ! On va s'éclater avec ça... Renault montre du sérieux et des prix justes, avec un ensembles d'équipements complets, Peugeot à tout mis dans un écran 3D inutile, le reste c'est raté, mais où est la qualité du 508 ??

   

Le fameux faux carbon également utilisé chez Renault sur sa megane :ange:

Quand au 3 cylindres, Renault ne fait pas spécialement mieux je te rappelle :tourne:

Par §Ens667Gc

En réponse à gibou78

Dans ce segment la fiesta st rafle tout y a pas match.

   

La fiesta St ? Question de goûts perso je la trouve pas terrible esthétiquement à l'intérieur comme l'extérieur. A l'image des productions Ford. Et puis à choisir, je préfère encore acheter allemands qu'americains.

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une image misérable, carrément, t'as peur de rien même pas du ridicule toi. Pourtant c'est une prouesse à chaque message. Mais tu as raison, l'image des voitures françaises est si pitoyable qu'ils en vendent des millions chaque année (évidemment ils vendent uniquement qu'en France vu qu'il n'y a que les français qui en veulent :fresh: )

L'expert qui connaît l'avis des consommateurs européens, t'as dû mener une études auprès des automobilistes pour affirmer tes vérités :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Excellent choix ! :bien:

Beaucoup vont faire le même car cette 208 2 provoque le coup de coeur.

Et quel habitacle spectaculaire et excellemment fini !

Le châssis sera assurément aussi au top.

Par

Y'a vraiment des gens qui achètent des 3 cylindres?

Par

En réponse à §Ens667Gc

Le fameux faux carbon également utilisé chez Renault sur sa megane :ange:

Quand au 3 cylindres, Renault ne fait pas spécialement mieux je te rappelle :tourne:

   

Le TCe 130 est un quatre cylindres contrairement au 130ch Pijo... Moins de bruits et de vibrations, plus linéaire, plus economique... Bref le bon choix ! :bien:

Par

En réponse à clefdedouze

Clio vendu sans radio ni clim. Bienvenue en 2019... Tout ça pour proposer un prix d'appel plus bas.

   

Et pas de machine à café ni siège massant sur le niveau de finition réservé aux entreprises, un vrai scandale t'as raison ! :lol:

Pour info la finition Life n'est même pas disponible sur le configurateur Renault, c'est dire si Renault s'attend a être sollicité par les particuliers pour ce niveau de finition...

Soyons sérieux 5 mn, les particuliers vont massivement acheter en finition intermédiaire (Zen), avec clim manuelle donc, ou haute (Intens) avec clim auto, et marginalement en finition premium (Initiale Paris)... La Life c'est pour les entreprises, donc la clim on s'en contrefout par contre aucune économie sur les aides à la conduite typées sécurité.

Par

En réponse à §Ens667Gc

Le fameux faux carbon également utilisé chez Renault sur sa megane :ange:

Quand au 3 cylindres, Renault ne fait pas spécialement mieux je te rappelle :tourne:

   

Tu compares une voiture qui n'est même pas encore sortie avec une voiture qui va être restylee l'an prochain ?

Par

En réponse à §ren685AR

Comme déjà dit, les prix sont beaucoup trop élevés. D’autant plus si on prend en compte le rétrécissement du coffre (alors qu'elle est plus longue !). Ainsi que le 1.2l et sa courroie biodégradable... réglé parait-il, hâte de constater ça.

Si j'avais le choix entre les 2 gen au même prix sortant en même temps, je prendrais sans hésiter la première. Cette seconde génération ne m'a pas vraiment convaincue avec ses dents de sabre très inesthétiques. Y'a que l’intérieur que j'aime bien. Pour le coup la clio est plus jolie de devant (alors que d'habitude j'ai toujours détesté le style Renault).

De même c'est quoi le délire de rabaisser la hauteur de caisse ? (tout particulièrement la clio) Je croyais que la mode était aux SUV toujours plus hauts sur pattes. Ils veulent revenir au temps des saxo et autres 106 de moins d'1m40 ? (voitures que je déteste au passage, tellement c'est pénible pour sortir une fois assis, on se croirait dans une sportive... :roll: )

   

Une citadine n'est pas un SUV, pourquoi tu veux la mettre sur échasses ? :bah:

Par §Jea722AY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci monsieur le commercial en japonaises.

C'est vachement intéressant, comme tous vos commentaires d'ailleurs...

Par

En réponse à §Ens667Gc

Ça s'appelle une hyperbole ce qu'il fait. C'est un effet de style en fait, une mise en abîme des options hors de prix chez les allemands.

   

J'avais compris Captain Obvious...

Par

En réponse à §Ens667Gc

C'est une question de goût. Le coffre, vu les ventes de la 208 I, c'est pas un critère hyper important pour les mecs qui achètent des citadines. Et l'arrière perso je l'adore, il est extrêmement réussi, ça lui donne un certain style. Question de goût.

   

Ce n'est pas un critère pour TOI, pour d'autres, ça en fait partie.

Par

En réponse à §Jea722AY

Merci monsieur le commercial en japonaises.

C'est vachement intéressant, comme tous vos commentaires d'ailleurs...

   

Ça fait mouche, c'est désagréable a lire. Je vais donc répéter:

« je n'ai rien vu au sujet du défi qui attend les acheteurs: Comment faire pour éviter que la voiture revienne à la concession, moteur cassé?». C'est valable pour les deux modèles.

Je suis seulement commercial en pingrerie, chaque panne coûte cher et la fiabilité reste pour moi un élément de premier rang. Je choisis entre les catégories C ou D pour conserver les voitures largement plus de 10 ans, les offres commerciales piège a c**s qui doublent la dépense, je les laisse pour ceux qui sont ciblés.

J'ai eu une Espace IV avec moteur Isuzu et boite Aisin, ce fut une calamité, le mépris pour celui qui fait le chèque pour une des voitures les plus chères de la gamme est un autre point de rejet. La liste des avaries de cette voiture fait plusieurs pages et je n'ai, depuis, plus rien acheté chez Renault et Alliance. J'aurai pu basculer chez PSA mais la partie moteur boîte n'a jamais été a la hauteur de ce que j'attends. Quand il y avait encore des moteurs essence atmosphériques, les boîtes étaient indigentes (ie la boite robotisée d'il y a 5 ans) et maintenant que les boites sont bien ce sont les moteurs. PSA n'a aujourd'hui, que deux moteurs essence, seul le gras du marché est visé.

Mon filtre d'achat aujourd'hui est le suivant: moteur essence atmosphérique, boite automatique. Éventuellement hybride si le prix n'est pas délirant mais mon utilisation ne réclame pas forcément ce point là. On ne me vend pas une voiture, c'est moi qui vais acheter. Quand je rentre dans une concession, seul le prix et éventuellement 1 ou 2 options sont l'objet de discussions, ça prends deux fois 2h00 au maximum.

Effectivement, aujourd'hui ce filtre me mène vers Mazda, Honda ou Toyota mais je peux revenir vers PSA s'il l'offre respecte mes choix basiques, ce que les bureau d'études appelle cahier des charges. Les allemands sont hors jeu, je ne veux pas participer a la prospérité de gens qui ont ruiné la France 3 fois dans les 150 dernières années. J'ai actuellement 3 choix pour la dernière voiture que je vais acheter (entre 2020 et 2022) pour moi en remplacement d'une Honda Accord de 2006. Ce sont les Corolla, RAV4 et CRV, a noter que Corolla et RAV4 seront aussi sous la marque Suzuki dès 2020. J'espère que de nouvelles voitures arriveront d'ici là, j'aimerai voir la Insight III.

.

Par

En réponse à §myn552LJ

Avec des tarifs plus élevés ?

Par quel miracle ?

:bah:

   

Si tu compares les équipements avec la clio, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Je pense que les particuliers vont préférer acheter la 208 plutôt que la clio. La clio me fatigue déjà au niveau du style extérieur et je pense ne pas être le seul. On verra fin 2020, les chiffres de vente.

Par

En réponse à §ren685AR

Comme déjà dit, les prix sont beaucoup trop élevés. D’autant plus si on prend en compte le rétrécissement du coffre (alors qu'elle est plus longue !). Ainsi que le 1.2l et sa courroie biodégradable... réglé parait-il, hâte de constater ça.

Si j'avais le choix entre les 2 gen au même prix sortant en même temps, je prendrais sans hésiter la première. Cette seconde génération ne m'a pas vraiment convaincue avec ses dents de sabre très inesthétiques. Y'a que l’intérieur que j'aime bien. Pour le coup la clio est plus jolie de devant (alors que d'habitude j'ai toujours détesté le style Renault).

De même c'est quoi le délire de rabaisser la hauteur de caisse ? (tout particulièrement la clio) Je croyais que la mode était aux SUV toujours plus hauts sur pattes. Ils veulent revenir au temps des saxo et autres 106 de moins d'1m40 ? (voitures que je déteste au passage, tellement c'est pénible pour sortir une fois assis, on se croirait dans une sportive... :roll: )

   

"De même c'est quoi le délire de rabaisser la hauteur de caisse ?"

Ben en fait c'est une plateforme multi-énergies permettant de loger sous le plancher les quelques 360kg de batteries (Oui, oui rien que ça...:blague:) de la version électrique. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

"De même c'est quoi le délire de rabaisser la hauteur de caisse ?"

Ben en fait c'est une plateforme multi-énergies permettant de loger sous le plancher les quelques 360kg de batteries (Oui, oui rien que ça...:blague:) de la version électrique. :bah:

   

La justification ci dessus s'adresse à la 208 II...:wink:

Mais il est vrai que pour la Clio V, ça savoir le pourquoi du comment. :hum:

Par

En réponse à GY201

Ça fait mouche, c'est désagréable a lire. Je vais donc répéter:

« je n'ai rien vu au sujet du défi qui attend les acheteurs: Comment faire pour éviter que la voiture revienne à la concession, moteur cassé?». C'est valable pour les deux modèles.

Je suis seulement commercial en pingrerie, chaque panne coûte cher et la fiabilité reste pour moi un élément de premier rang. Je choisis entre les catégories C ou D pour conserver les voitures largement plus de 10 ans, les offres commerciales piège a c**s qui doublent la dépense, je les laisse pour ceux qui sont ciblés.

J'ai eu une Espace IV avec moteur Isuzu et boite Aisin, ce fut une calamité, le mépris pour celui qui fait le chèque pour une des voitures les plus chères de la gamme est un autre point de rejet. La liste des avaries de cette voiture fait plusieurs pages et je n'ai, depuis, plus rien acheté chez Renault et Alliance. J'aurai pu basculer chez PSA mais la partie moteur boîte n'a jamais été a la hauteur de ce que j'attends. Quand il y avait encore des moteurs essence atmosphériques, les boîtes étaient indigentes (ie la boite robotisée d'il y a 5 ans) et maintenant que les boites sont bien ce sont les moteurs. PSA n'a aujourd'hui, que deux moteurs essence, seul le gras du marché est visé.

Mon filtre d'achat aujourd'hui est le suivant: moteur essence atmosphérique, boite automatique. Éventuellement hybride si le prix n'est pas délirant mais mon utilisation ne réclame pas forcément ce point là. On ne me vend pas une voiture, c'est moi qui vais acheter. Quand je rentre dans une concession, seul le prix et éventuellement 1 ou 2 options sont l'objet de discussions, ça prends deux fois 2h00 au maximum.

Effectivement, aujourd'hui ce filtre me mène vers Mazda, Honda ou Toyota mais je peux revenir vers PSA s'il l'offre respecte mes choix basiques, ce que les bureau d'études appelle cahier des charges. Les allemands sont hors jeu, je ne veux pas participer a la prospérité de gens qui ont ruiné la France 3 fois dans les 150 dernières années. J'ai actuellement 3 choix pour la dernière voiture que je vais acheter (entre 2020 et 2022) pour moi en remplacement d'une Honda Accord de 2006. Ce sont les Corolla, RAV4 et CRV, a noter que Corolla et RAV4 seront aussi sous la marque Suzuki dès 2020. J'espère que de nouvelles voitures arriveront d'ici là, j'aimerai voir la Insight III.

.

   

Ce sont les choix que j’allais vous proposer. Le rav4 à ma préférence, très homogène. Elle ne parle pas au commun de nos compatriotes mais il faut s’en affranchir, c’est un véhicule « mondial » tout à fait pertinent. C’est un peu tôt pour juger de sa fiabilité, mais si elle suit la route des autres hybrides toy il ne devrait pas avoir de soucis particulier, de même que la corolla (j’ai une P4, je parle en connaissance de cause)

Par

En réponse à dyrdyr

Ce sont les choix que j’allais vous proposer. Le rav4 à ma préférence, très homogène. Elle ne parle pas au commun de nos compatriotes mais il faut s’en affranchir, c’est un véhicule « mondial » tout à fait pertinent. C’est un peu tôt pour juger de sa fiabilité, mais si elle suit la route des autres hybrides toy il ne devrait pas avoir de soucis particulier, de même que la corolla (j’ai une P4, je parle en connaissance de cause)

   

J'ai oublié la Camry dans ma liste...

En fait le tri sera fait une fois le demeure de retraité achetée. Pour la fiabilité, peu de craintes, la RAV4 a une mécanique voisine de la IS300h que conduit Mme. Une fois la garantie passée, l'entretien sera fait a la maison.

.

Par §Le 432Xd

En réponse à Xfire

Le musée des horreurs :chut:

   

bah oui c'est sur qu'un Tesla model Y c'est magnifique

Par §Le 432Xd

En réponse à Xfire

Et y’a des constructeurs qui vendent des bagnoles qui puent et se permettent de trafiquer leur calculateurs pour passer les normes antipollution.

Dingue hein :chut:

   

tu sais les bagnoles qui puent comme tu dis ben les consommateurs s'en cognent

Par §Le 432Xd

En réponse à lgjui

Y'a vraiment des gens qui achètent des 3 cylindres?

   

et bien oui la preuve sur la nouvelle Fiesta il n'y a que des 3 cylindres en essence même la ST

Par §myn552LJ

En réponse à SiriusRST

Je sais pas quelle climatisation tu as connu mais clairement, l'automatique sera toujours mieux que le réglage perso.

Surtout sur les modèles équipés d'une climatisation bi-zone, avec capteur de toxicité, d'humidité et avec plusieurs choix d'automatisme possible comme léger, rapide ou vision claire.

Le système gère tout, choisi l'activation et la vitesse des aérateurs adéquat et enfin maintient la température souhaitée de façon la plus discrète possible une fois l'habitacle correctement climatisé.

Bref, la climatisation est pour moi indispensable car de plus, l'air traité offre une "ambiance" de conduite beaucoup plus détendue. Je sais pas comment expliqué mais c'est le cas, surtout sur les véhicules équipés de parfumeurs d'ambiance intégrés.

   

je ne dis pas que ça n'intéresse personne, chacun son truc.

en revanche, imposer la clim auto, plus chère que la manuelle (surtout quand elle tombe en panne), c'est pousser à la consommation.

comme je l'ai dit, j'ai déjà testé la clim auto, mais ça ne me sert à rien.

la clim manuelle toute simple m'est amplement suffisante: un peu l'hiver pour désembuer.

et grosso modo, de Juin à Septembre quand il fait vraiment chaud. et à ce moment-là, je le mets en position premier cran (ou second quand il fait vraiment très chaud = 35-40 dehors).

comme je l'ai dit, je veux simplement un petit courant d'air frais très léger, uniquement pour me raffraichir la tête.

le réglage de la température ne me sert à rien, et d'ailleurs, il est toujours conseillé de ne jamais avoir plus de 5 degrés d'écart à l'intérieur de la voiture par rapport à la température extérieure.

ne serait-ce pour éviter d'avoir la crève.

bref, au final, pourquoi ne pas laisser le choix à l'acheteur?

sur une Clio/208, une clim auto, c'est au moins 2000€, une clim manuelle, 1200 à 1500€. et 0€ pour zéro clim.

ça n'est tout de même pas négligeable.

sur ma vieille Saxo que j'utilise peu (1000-2000 bornes par an), la clim est en panne et je ne l'ai pas fait réparer. mais pour faire les 2x15 bornes que je peux faire le week-end avec, je m'en passe sans problème.

donc, celui qui veut acheter une caisse neuve juste pour faire des petits trajets de temps en temps peut parfaitement vouloir économiser un truc relativement couteux. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à hbt

Si tu compares les équipements avec la clio, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Je pense que les particuliers vont préférer acheter la 208 plutôt que la clio. La clio me fatigue déjà au niveau du style extérieur et je pense ne pas être le seul. On verra fin 2020, les chiffres de vente.

   

Perso, je n'en sais rien. J'espère pour Peugeot que tu ais raison.

mais si le design fait effectivement partie des 2 critères principaux d'achat, le second est néanmoins l'aspect... tarifaire. :bah:

bref, à voir effectivement ce qu'il en sera au niveau des ventes.

perso, je pense que la Corsa grignotera beaucoup de parts à la 208 en France: moins chère, plus consensuelle, avec beaucoup de pub signée PSA.

Par §myn552LJ

En réponse à §Le 432Xd

et bien oui la preuve sur la nouvelle Fiesta il n'y a que des 3 cylindres en essence même la ST

   

de toute façons, rares sont désormais les citadines à proposer encore des 4 cylindres.

et quand 4 cylindres il y a, c'est souvent la cylindrée qui devient riquiqui.

reste la mazda 2 et les déclinaisons 150cv+ chez VW (vendues à prix d'or)

Par §Saa052fa

La 208 à la mérite d'être originale, et plutôt sympa même si à peine bizarre au niveau des proportions.

La Clio est élégante et classique le gros plus réside dans la cabine !

2 Supers véhicules, à voir lors des essais.

Par

Clio ou 208 ????? a essayer !

Par §Le 432Xd

En réponse à §myn552LJ

de toute façons, rares sont désormais les citadines à proposer encore des 4 cylindres.

et quand 4 cylindres il y a, c'est souvent la cylindrée qui devient riquiqui.

reste la mazda 2 et les déclinaisons 150cv+ chez VW (vendues à prix d'or)

   

Mazda a prouvé qu'on pouvait faire des gros moteurs atmosphériques qui consomment comme des petits moteurs turbo

Respect :beuh:

Par

En réponse à §myn552LJ

je ne dis pas que ça n'intéresse personne, chacun son truc.

en revanche, imposer la clim auto, plus chère que la manuelle (surtout quand elle tombe en panne), c'est pousser à la consommation.

comme je l'ai dit, j'ai déjà testé la clim auto, mais ça ne me sert à rien.

la clim manuelle toute simple m'est amplement suffisante: un peu l'hiver pour désembuer.

et grosso modo, de Juin à Septembre quand il fait vraiment chaud. et à ce moment-là, je le mets en position premier cran (ou second quand il fait vraiment très chaud = 35-40 dehors).

comme je l'ai dit, je veux simplement un petit courant d'air frais très léger, uniquement pour me raffraichir la tête.

le réglage de la température ne me sert à rien, et d'ailleurs, il est toujours conseillé de ne jamais avoir plus de 5 degrés d'écart à l'intérieur de la voiture par rapport à la température extérieure.

ne serait-ce pour éviter d'avoir la crève.

bref, au final, pourquoi ne pas laisser le choix à l'acheteur?

sur une Clio/208, une clim auto, c'est au moins 2000€, une clim manuelle, 1200 à 1500€. et 0€ pour zéro clim.

ça n'est tout de même pas négligeable.

sur ma vieille Saxo que j'utilise peu (1000-2000 bornes par an), la clim est en panne et je ne l'ai pas fait réparer. mais pour faire les 2x15 bornes que je peux faire le week-end avec, je m'en passe sans problème.

donc, celui qui veut acheter une caisse neuve juste pour faire des petits trajets de temps en temps peut parfaitement vouloir économiser un truc relativement couteux. :bah:

   

Je connais cette préconisation des 5 degrés de différences entre la température (à l'ombre) et la température en voiture...Mais la mienne est en général réglée sur 22.5° lorsqu'il fait entre 28 et 31/32°.

Au delà de 32 c'est 24/25° maxi. (Sachant que de toute manière le thermostat ne dépasse pas 28°.)

Bref ! Je peux mettre jusqu'à 10° d'écart entre l'habitacle de ma voiture et la température extérieur (à l'ombre) sans jamais ressentir le moindre effet indésirable sur ma personne. :bah:

Il faut aussi savoir que l'été, c'est comme l'hiver...Tu as la température affichée sur le mercure et la température ressentie.

Chez nous on bénéficie du climat océanique qui te donne l'impression qu'il fait un peu moins chaud qu'en réalité. :sol:

Par §luz777ik

Je pensais pas qu’il était possible encore en 2019 de proposer des caisses sans radio ni clim à 15 mille balles:lol:

Sinon la clio est toujours équipé de freins tambour so année 80 ?

Par

Pour moi, ce genre de véhicule est interressant uniquement...en occasion ! Qui, sérieusement, mets 26k€ dans une citadine de 100 ch avec 3 pattes ? Il faut etre fou. Pour ce tarif, on trouve 90% du parc auto avec peu de km.

Par

En réponse à §Ens667Gc

La fiesta St ? Question de goûts perso je la trouve pas terrible esthétiquement à l'intérieur comme l'extérieur. A l'image des productions Ford. Et puis à choisir, je préfère encore acheter allemands qu'americains.

   

Ce sont tes goûts. Mais que ce soit 208 clio fiesta ibiza etc.. je dis simplement que c est kif kif on voix bien que t es pas dans un coupé a 70ke hin. Alors oui y en a une elle a le coffre un peu plus petit blabla c est de la pignole ça. 26ke pour 130 cv c est juste abusé compte tenu de ce que propose certains constructeurs et ce ... pour moins cher ! :tourne:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité