allez l'espagne Lol ça continue fabriqué en france nan Mais Hallo
Commentaires - Nouveau Peugeot 2008 : début de la production en Espagne
Nouveau Peugeot 2008 : début de la production en Espagne
Déposer un commentaire
Par §Sie030HQ
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche
Par §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Par Ajneda
Il est beau ce 2008
Par Kyrios81
Pendant ce temps, le constructeur de trains CAF créé 350 emplois en France (Haute Pyrénées) car il vient de remporter un contrat de 700 millions d'euros avec la SNCF. Ce constructeur qui a toujours vu les contrats ferroviaires français lui passer sous le nez, va remplacer les rames Corail Intercités des lignes Paris-Clermont-Ferrand et Paris -Toulouse.
Ainsi va l'économie européenne.
Par §Deb384wp
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Le gouvernement est au contraire parfaitement d'accord avec cette délocalisation de production, comme toutes les autres avant, sans parler la vente d'actif dit stratégique (turbine de réacteurs nucléaires Alstom à GE et les autres).
Dongfeng qui est quand même l'actionnaire principal, donc le propriétaire légale fait ce qu'il veux puisqu'il en a la propriété (l'aval de l'Élysée).
Quand a vos emplois, c'est pas leur problème, c'est le vôtre. Chacun pour soi.
https://www.tradingsat.com/peugeot-FR0000121501/actualites/peugeot-dongfeng-est-desormais-le-premier-actionnaire-738211.html
https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/170119/emmanuel-macron-et-la-vente-letranger-des-actifs-industriels-francais
Par ZZTOP60
RIEN A AJOUTER sur tous les posts précédents.
Ce qui est démoralisant c'est qu'on va s'attacher aux détails, 5cv en plus, écran10' jantes 16''' et j'en passe sur les nouveaux modèles de nos constructeurs" français" qui optimisent leur placement face aux impôts, délocalisent soi-disant pour des problèmes de survie, sans parler du problème de l'emploi en FRANCE! (d'aucuns se targuent de voir la R&D rester dans ce pays et l'assemblage comptant selon eux le moins de main d'oeuvre....)
Merci M FERRIERE d'insister sur ces "délocalisations" ce qui permattra peut-être d'ouvrir le débat et les yeux des futurs consommateurs.
Par ERIC3535
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Ce qui est une honte ce sont les charges salariales et les impôts dans ce pays, il suffit de les baisser et la production reviendra en France ...
Par fassi51
En Espagne il n'existe ni les 35 heures, ni la CGT, ni les gilets jaunes. En Espagne on travaille.
Par Franck-L
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Tout à fait on devrait rendre obligatoire la production en France avec des aciers français ça remettra en fonction qq hauts fourneaux lorrains et verser 2000 € nets minimum à tous les travailleurs.
Bon évidemment ca fait un prix de revient uniquement par le salaire de 3700€ (faut bien payer la gratuité de nos routes, nos hopitaux, nos prestations sociales délirantes, qq sous marins et la gabegie d'une partie de notre administration) et le 2008 sortirait avec un prix final superieur a celui d'une BMW. Parce que faut pas imaginet que les actionnaires de PSA vont accepter une rentabilité moindre. Si en tant qu'actionnaire la boite dans laquelle tu investis devient moins rentable, tu reprends ton argent et vas l'investir ailleurs, que ce soit tes économies de simple particulier ou que tu représentes les milliards d'un fond de pension (qui ne sont que l'accumulation des économies des milliers de particuliers d'ailleurs).
Bref au final ton 2008 sort a 30.000 €. Que font les français face à ce prix ? Ils achètent toujours + de Dacia assemblées en Roumanie à des salaires et conditions de travail qu'on juge inacceptables chez nous.
Tu vois mieux le décalage entre les déclarations de bonne intention et la réalité ?
Dans le même genre on gueule contre l'immobilisme des gouvernements à lutter contre le réchauffement climatique puis on va acheter le dernier machin qu'on va utiliser 3x maxi sur Wish à une boite basée à Shanghaï et qui vient de délocaliser sa production ai Vietnam parce que dans le SE Chinois un ouvrier coûte plus tres loin de 500$/ mois, ce qui est insupportable.
Ainsi va le monde
Par ZZTOP60
" "La future Renault Clio IV produite à Flins coûtera 1.300 euros de plus que son homologue fabriquée en Turquie", a affirmé ce mercredi Carlos Tavares, directeur délégué de Renault, lors d'une rencontre avec quelques journalistes. Et ce, pour un modèle livré... dans l'Hexagone!"
C'est ce qu'avait déclarer le constructeur à propos de la Clio4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aipas les chiffres àpropos de lafabrication de la Clio5 (et pour cause, les constructeurs deviennent de moin sen moin sbavard sur ce point ...)
Quand vous dites "Bref au final ton 2008 sort a 30.000 €", n'y aurait -il pas un peu d'exagération de votre part pour faire passer la pilule plus facilement?
Le coût des charges à alléger pour les grands groupes , il y a beaucoup à dire,pour des petits sous-traitants des constructeurs peut-être.
On retrouve le même problème avec la grande distribution qui ne permet pas à ses fournisseurs de vivre...
Par ZZTOP60
D'ailleurs comment accepter que pour 2000€ de différence on fabrique ailleurs et qu'après, concurrence entre modèles oblige, on applique des remises de 3000 ou 4000€?
Et tout cela avec la complicité ou au mieux l'indifférence des gouvernants !
Par ZZTOP60
Déjà si ce qui était fabriqué hors U.E (Maroc, Turquie) était taxé par l'U.E pour indemnisé le chômage il y aurait peut-être moins de "ponctions obligatoires."...
Par §jma318AC
A ceux qui critique le fait que Peugeot fasse fabriquer sa 208 en Espagne, je vous incite a regarder sous votre ordinateur pour savoir ou il est fabriqué. Ainsi que votre téléphone, chaussures, vêtements, etc ...................................................................
Par ZZTOP60
En réponse à fassi51
En Espagne il n'existe ni les 35 heures, ni la CGT, ni les gilets jaunes. En Espagne on travaille.
"ni les gilets jaunes"
ça fait des mois que vous n'y avez pas mis les pieds en Espagne, ou alors dans des régions "où tout baigne" car des manifestations pour le coût de la vie , y compris syndicales il y en a eu cette année de Valladolid à Séville...y compris chez Renault.....
Par §Deb384wp
En réponse à fassi51
En Espagne il n'existe ni les 35 heures, ni la CGT, ni les gilets jaunes. En Espagne on travaille.
Et oui, c'est sans doute pour cela que Dongfeng a choisi l'Espagne.
La derrière grève des contrôleurs aériens, les mecs étaient menottés par terre avec un flic flingue pointé sur eux, "si tu bouge je te flingue".
Lors des velléités catalanes, un haut gradé sort en public "la guerre de 36 sera de la rigolade à coté de ce qu'il les attend".
Ils montrent l'exemple en effet...
En réponse à fassi51
En Espagne il n'existe ni les 35 heures, ni la CGT, ni les gilets jaunes. En Espagne on travaille.
En Espagne on travaille.
pour 800€/ mois ..^^
Par ZZTOP60
En réponse à §jma318AC
A ceux qui critique le fait que Peugeot fasse fabriquer sa 208 en Espagne, je vous incite a regarder sous votre ordinateur pour savoir ou il est fabriqué. Ainsi que votre téléphone, chaussures, vêtements, etc ...................................................................
Tout à fait, et cette pour cette raison que si en France on ne peut pas fabriquer dse ordinateurs il faut qu'on puisse continuer d'y fabriquer dse automobiles des avions du textile, des chaussures...ON nous serine que dans ce pays on fourmille d'intelligence et que le monde industriel est de plus en plus robotisé que le Gouvernement lance des" missions d'évaluation" (ça , il sait faire!!!) pour savoir combien un constructeur gagne réelleement sur chaque modèle fabriqué à l'étranger pour le faire contribuer, d'une manière ou d'une autre à l'appauvrissement de ce pays et à l'augmentation de "la redistribution"sur laquelle il commence à rogner.
Par Meukow
En réponse à Franck-L
Tout à fait on devrait rendre obligatoire la production en France avec des aciers français ça remettra en fonction qq hauts fourneaux lorrains et verser 2000 € nets minimum à tous les travailleurs.
Bon évidemment ca fait un prix de revient uniquement par le salaire de 3700€ (faut bien payer la gratuité de nos routes, nos hopitaux, nos prestations sociales délirantes, qq sous marins et la gabegie d'une partie de notre administration) et le 2008 sortirait avec un prix final superieur a celui d'une BMW. Parce que faut pas imaginet que les actionnaires de PSA vont accepter une rentabilité moindre. Si en tant qu'actionnaire la boite dans laquelle tu investis devient moins rentable, tu reprends ton argent et vas l'investir ailleurs, que ce soit tes économies de simple particulier ou que tu représentes les milliards d'un fond de pension (qui ne sont que l'accumulation des économies des milliers de particuliers d'ailleurs).
Bref au final ton 2008 sort a 30.000 €. Que font les français face à ce prix ? Ils achètent toujours + de Dacia assemblées en Roumanie à des salaires et conditions de travail qu'on juge inacceptables chez nous.
Tu vois mieux le décalage entre les déclarations de bonne intention et la réalité ?
Dans le même genre on gueule contre l'immobilisme des gouvernements à lutter contre le réchauffement climatique puis on va acheter le dernier machin qu'on va utiliser 3x maxi sur Wish à une boite basée à Shanghaï et qui vient de délocaliser sa production ai Vietnam parce que dans le SE Chinois un ouvrier coûte plus tres loin de 500$/ mois, ce qui est insupportable.
Ainsi va le monde
rien a rajouter tu as raison malheureusement
Par Meukow
En réponse à Franck-L
Tout à fait on devrait rendre obligatoire la production en France avec des aciers français ça remettra en fonction qq hauts fourneaux lorrains et verser 2000 € nets minimum à tous les travailleurs.
Bon évidemment ca fait un prix de revient uniquement par le salaire de 3700€ (faut bien payer la gratuité de nos routes, nos hopitaux, nos prestations sociales délirantes, qq sous marins et la gabegie d'une partie de notre administration) et le 2008 sortirait avec un prix final superieur a celui d'une BMW. Parce que faut pas imaginet que les actionnaires de PSA vont accepter une rentabilité moindre. Si en tant qu'actionnaire la boite dans laquelle tu investis devient moins rentable, tu reprends ton argent et vas l'investir ailleurs, que ce soit tes économies de simple particulier ou que tu représentes les milliards d'un fond de pension (qui ne sont que l'accumulation des économies des milliers de particuliers d'ailleurs).
Bref au final ton 2008 sort a 30.000 €. Que font les français face à ce prix ? Ils achètent toujours + de Dacia assemblées en Roumanie à des salaires et conditions de travail qu'on juge inacceptables chez nous.
Tu vois mieux le décalage entre les déclarations de bonne intention et la réalité ?
Dans le même genre on gueule contre l'immobilisme des gouvernements à lutter contre le réchauffement climatique puis on va acheter le dernier machin qu'on va utiliser 3x maxi sur Wish à une boite basée à Shanghaï et qui vient de délocaliser sa production ai Vietnam parce que dans le SE Chinois un ouvrier coûte plus tres loin de 500$/ mois, ce qui est insupportable.
Ainsi va le monde
rien a rajouter tu as raison malheureusement
Par CrapoMacho
En réponse à §jma318AC
A ceux qui critique le fait que Peugeot fasse fabriquer sa 208 en Espagne, je vous incite a regarder sous votre ordinateur pour savoir ou il est fabriqué. Ainsi que votre téléphone, chaussures, vêtements, etc ...................................................................
La seule marque d'ordinateur française que je connaisse, c'est Ordissimo. Les autres grandes marques sont soit asiatiques (Acer, ASUS, MSI, Toshiba, Lenovo (+Medion d'origine allemande, rachetée par Lenovo)...) ou américaines (Apple, Microsoft, HP, Dell, ...).
Du coup je ne comprends pas ton intervention. De plus, les composants informatiques proviennent en grande partie d'Asie (Chine, Taïwan...). Ici on parle d'un constructeur français, d'où l'indignation compréhensible de fait qu'il soit produit ailleurs. Le seul équivalent à un ordinateur serait Ordissimo, donc, qui fait l'éloge de la conception en France. Je n'ai rien trouvé sur la ligne de production (pas beaucoup cherché).
J'ai un ami qui a lancé via sa PME la production d'un petit dispositif électronique. Il est fabriqué et usiné le plus possible localement en France, mais certains éléments constitutifs ne peuvent pas être français. Ils proviennent le plus possible de pays limitrophes européens (écologique et sérieux de production) et malgré tout, il reste quelques éléments asiatiques.
Par ALEA JACTA EST
Chapeau à ces constructeurs ...et à l'Etat français ! : Non seulement ce sont des entreprises d'"état" (quoi que l'on en dise...), sauvées de la faillite plus d'une fois...; non seulement elles ont des capitaux étrangers importants (Moyen-Orient, Chine, etc...), mais elles trouvent encore le moyen de "délocaliser"...! Ben le Monde n'est pas sauvé ! Mais l'Europe encore moins...
Par §rep616on
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Si on surtaxait la betise tu te retrouverais sur la paille illico presto.
Par ZZTOP60
Ainsi va le monde
C'est un constat et une résignation...Il faut donc admettre le chantage des investisseurs mais d'ici peu, ne coexisteront dans ce pays que 2 catégories de gens, ceux qui rouleront en VE ou hybride haut de gammeà 80k€ et ceux qui ne pourront même plus se payer les Dacia fabriquées en Roumanie...(Puisque nous sommes sur un site à vocation automobile je ne parle que de ce qui concerne ce sujet....°
Par ZZTOP60
En réponse à ALEA JACTA EST
Chapeau à ces constructeurs ...et à l'Etat français ! : Non seulement ce sont des entreprises d'"état" (quoi que l'on en dise...), sauvées de la faillite plus d'une fois...; non seulement elles ont des capitaux étrangers importants (Moyen-Orient, Chine, etc...), mais elles trouvent encore le moyen de "délocaliser"...! Ben le Monde n'est pas sauvé ! Mais l'Europe encore moins...
+1
Par §Jea722AY
Même Audi est en Hongrie, Vw est en Turquie, bref, rien de nouveau sous le soleil
Par ZZTOP60
Encore une réponse du type "Je suis du bon côté du manche" .....Forcément, le côté de l'investisseur et de celui qui n'est pas touché par la crise et ses délocalisations n'est pas le même...On comprend....mais ce qu'on ne comprend pas c'est le terme bêtise..."L'ouverture sur le monde et la politique des investisseurs " ne profite pas à une certaine catégorie de gens qui auparavant, y trouvaient leur compte (hausse des salaires, primes à interessement.. .indexation du niveau de vie) est-ce être bête que de le mentionner?
Par §Deb384wp
En réponse à §jma318AC
A ceux qui critique le fait que Peugeot fasse fabriquer sa 208 en Espagne, je vous incite a regarder sous votre ordinateur pour savoir ou il est fabriqué. Ainsi que votre téléphone, chaussures, vêtements, etc ...................................................................
Eh bien il y "Made in China" "Made in Taïwan" "Made in Singapour" comme chacun le sait depuis la ratification des accords avec l'OMC depuis les années 90. Lorsque je suis arrivé dans cette industrie, il n'y avais déjà plus beaucoup de boulot, il restait principalement que de la maintenance mais je ne savais même pas ce qu'était l'OMC. Vous pouvez aussi gueuler sur les bambins à l'école puisqu'ils adultes ils ne pourront pas fabriquer de voiture, vu votre état d'esprit.
Les choix collectifs sont du ressorts des responsabilités collectives, pas individuelles. Il faut être dérangé mentalement pour s'y tromper.
Et vous ? Vous avez acheté combien d'ordinateur ADDX, le dernier assembleur français (en Normandie) ? Il est ou votre ADDX Sirius monsieur le donneur de leçons ?
Lorsque le mien a cramé, 20 ans après. J'en ai assemblé un autre, avec des composants tout sauf "Made in France", eh oui mon fer à souder n'est pas assez fin pour le processeur mais je travaille la question.
J'ai pas de téléphone portable donc ça va.
Les chaussures et les vêtements, je suis naturiste, sauf l'hiver, c'est le mieux que je puisse faire.
D'autres idées constructives ?
Il y tout de même des niveaux de soumission qui frôle le masochisme je trouve.
Par ZZTOP60
En réponse à §Jea722AY
Même Audi est en Hongrie, Vw est en Turquie, bref, rien de nouveau sous le soleil
C'est normal POUR UN CONSTRUCTEUR, la marge sur les modèles vendus chers peut encore être augmenter par ce biais...C'est ce que fait aussi Daimler......Ce n'est pas rassurant et l'acheteur n'en bénéficiera pas....ce n'est pas prévu pour ça...De toutes façons l'acheteur "Premium" n'en a cure c'est lui peut-être aussi qui investit.....Allez savoir!
Par ZZTOP60
En réponse à §Deb384wp
Eh bien il y "Made in China" "Made in Taïwan" "Made in Singapour" comme chacun le sait depuis la ratification des accords avec l'OMC depuis les années 90. Lorsque je suis arrivé dans cette industrie, il n'y avais déjà plus beaucoup de boulot, il restait principalement que de la maintenance mais je ne savais même pas ce qu'était l'OMC. Vous pouvez aussi gueuler sur les bambins à l'école puisqu'ils adultes ils ne pourront pas fabriquer de voiture, vu votre état d'esprit.
Les choix collectifs sont du ressorts des responsabilités collectives, pas individuelles. Il faut être dérangé mentalement pour s'y tromper.
Et vous ? Vous avez acheté combien d'ordinateur ADDX, le dernier assembleur français (en Normandie) ? Il est ou votre ADDX Sirius monsieur le donneur de leçons ?
Lorsque le mien a cramé, 20 ans après. J'en ai assemblé un autre, avec des composants tout sauf "Made in France", eh oui mon fer à souder n'est pas assez fin pour le processeur mais je travaille la question.
J'ai pas de téléphone portable donc ça va.
Les chaussures et les vêtements, je suis naturiste, sauf l'hiver, c'est le mieux que je puisse faire.
D'autres idées constructives ?
Il y tout de même des niveaux de soumission qui frôle le masochisme je trouve.
+1
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
bien sûr....et les Espagnols regarderont faire sans broncher évidement....
Par slavi
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Imbécile heureux. l'Espagne c'est l'Europe, mieux vaut une Française fabriqué en Espagne, qu'en Turquie ou slovénie. d'ailleurs , la balance commerciale France - Espagne nous ait largement favorable. alors réfléchit un peu avant de poster.
Par §Tea183cM
En réponse à ALEA JACTA EST
Chapeau à ces constructeurs ...et à l'Etat français ! : Non seulement ce sont des entreprises d'"état" (quoi que l'on en dise...), sauvées de la faillite plus d'une fois...; non seulement elles ont des capitaux étrangers importants (Moyen-Orient, Chine, etc...), mais elles trouvent encore le moyen de "délocaliser"...! Ben le Monde n'est pas sauvé ! Mais l'Europe encore moins...
le français veut acheter français, avoir un meilleur salaire, payer moins d'impôts, recevoir de meilleures aides sociales, acheter son kg de tomates pas cher, acheter son kilo de viande a 2€, être a la retraite a 60 ans max.....MDR
Par §Deb384wp
En réponse à CrapoMacho
La seule marque d'ordinateur française que je connaisse, c'est Ordissimo. Les autres grandes marques sont soit asiatiques (Acer, ASUS, MSI, Toshiba, Lenovo (+Medion d'origine allemande, rachetée par Lenovo)...) ou américaines (Apple, Microsoft, HP, Dell, ...).
Du coup je ne comprends pas ton intervention. De plus, les composants informatiques proviennent en grande partie d'Asie (Chine, Taïwan...). Ici on parle d'un constructeur français, d'où l'indignation compréhensible de fait qu'il soit produit ailleurs. Le seul équivalent à un ordinateur serait Ordissimo, donc, qui fait l'éloge de la conception en France. Je n'ai rien trouvé sur la ligne de production (pas beaucoup cherché).
J'ai un ami qui a lancé via sa PME la production d'un petit dispositif électronique. Il est fabriqué et usiné le plus possible localement en France, mais certains éléments constitutifs ne peuvent pas être français. Ils proviennent le plus possible de pays limitrophes européens (écologique et sérieux de production) et malgré tout, il reste quelques éléments asiatiques.
Merci pour votre message.
Ordissimo, c'est la suite de Substantiel, ce sont des distributeurs. Ils installent Linux/Debian.
C'est à peu près tout ce que l'on peux faire ici hélas, sauf à avoir 2/3 millions à claquer et un morale de Ninja (+ une liste de contacts d'en haut). Mais c'est mieux que rien vu la situation quasi sado-masochiste-suicidaire actuelle.
Mais au fait Sade il était français ?
Par §rep616on
En réponse à ZZTOP60
Encore une réponse du type "Je suis du bon côté du manche" .....Forcément, le côté de l'investisseur et de celui qui n'est pas touché par la crise et ses délocalisations n'est pas le même...On comprend....mais ce qu'on ne comprend pas c'est le terme bêtise..."L'ouverture sur le monde et la politique des investisseurs " ne profite pas à une certaine catégorie de gens qui auparavant, y trouvaient leur compte (hausse des salaires, primes à interessement.. .indexation du niveau de vie) est-ce être bête que de le mentionner?
Ce qui me semble idiot c'est de réclamer le boycott d'un produit , comme ça , sans une vision globale, en écarquillant les yeux un beau matin ( alors que des analyses approfondies au sujet de son opportunité ont été menées par le constructeur ),de rajouter dans le pathétisme cocardier en déclamant : "c'est une honte" (..concitoyens, parfaitement une honte je vous dis, de fabriquer à l'étranger ) on dirait un discours d'entre les deux guerres, et de rajouter son pourcentage de fiel : " une taxe de 30% à l'importation serait une bonne chose" tout ça juste pour se défouler, ou refouler son "trumpisme".
Par richardp
T'as un retard de 12mois...
Le SMIC espagnol a été augmenté de 20% en 2018 pour atteindre près de 1050€
Par §rep616on
En réponse à slavi
Imbécile heureux. l'Espagne c'est l'Europe, mieux vaut une Française fabriqué en Espagne, qu'en Turquie ou slovénie. d'ailleurs , la balance commerciale France - Espagne nous ait largement favorable. alors réfléchit un peu avant de poster.
Imbécile ignare ! La Slovénie , c'est l'Europe , depuis 2004 politiquement et depuis toujours géographiquement.
Par ZZTOP60
En réponse à §rep616on
Ce qui me semble idiot c'est de réclamer le boycott d'un produit , comme ça , sans une vision globale, en écarquillant les yeux un beau matin ( alors que des analyses approfondies au sujet de son opportunité ont été menées par le constructeur ),de rajouter dans le pathétisme cocardier en déclamant : "c'est une honte" (..concitoyens, parfaitement une honte je vous dis, de fabriquer à l'étranger ) on dirait un discours d'entre les deux guerres, et de rajouter son pourcentage de fiel : " une taxe de 30% à l'importation serait une bonne chose" tout ça juste pour se défouler, ou refouler son "trumpisme".
"alors que des analyses approfondies au sujet de son opportunité ont été menées par le constructeur "
Le constructeur agit en fonction de ses intérêts(celui deses actionnaires) Quand Renault déclarait en 2012 ou 2014 gagner 1300€ sur chaque Clio 4 fabriquée en Turquie ça ne permettait pas de sauver des emplois en France mais d'en créer d'autres à l'extérieur...
Par §Deb384wp
En réponse à richardp
T'as un retard de 12mois...
Le SMIC espagnol a été augmenté de 20% en 2018 pour atteindre près de 1050€
Exacte, à comparer avec le salaire français donc. Il y a un delta non ?
Mais cela leur fait un peu une belle jambe aux espagnols, sinon il y aurait plus de voiture sur leurs autoroutes et moins de pic-pocket à Barcelone.
Et en plus ces 1000 brouzoufs c'est que pour ceux qui ont du boulot, et 1000 avec le taux officieux d'inflation que l'on se tape, c'est la misère faut-il le rappeler à ceux qui en sont à 3 ou 4000 par mois ?
Ah oui, pour les petits malins ici qui vont ressortir l'INSEE ou autre mascarade, le taux d'inflation est bidon depuis des lustres, ça devient connu et ça se démontre. Pour en rester aux carrioles, prenez le prix de la voiture acheté il y a disons 20 ans et comparez avec la dernière. C'est révélateur, suffit juste d'oublier les gadgets bien sûr.
https://fr.sputniknews.com/economie/201903251040491981-insee-pouvoir-achat-prix-economie-herlin/
Par §Ton243af
Bah alors les fanboy de peugeot ça critique VAG avec la Polo et A1 made in spain et votre marque fait pareil ???!!
Par §Yan113WD
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Pour qu'elle soit répercutée sur les prix ? Déjà que les véhicules d'aujourd'hui sont hors de prix sauf à s'endetter ou à partir sur une formule LLD ou LOA au final ultra coûteuse, j'arrête les mondial de l'auto. En France l'automobile est devenu un luxe accessible qu'aux entreprises qui trouvent là un moyen de defiscaliser une partie des salaires de leurs employés. Et quand on veut acheter un véhicule comptant on nous propose des voitures avec date de péremption à 2024 pour les Diesel et 2030 pour les essence ! Une honte en France ! Passé 2022 (donc dans 2 ans) plus personne ne voudra acheter de diesel tandis que le marché de l'occasion en sera inondé. Passé 2025 plus personne ne voudra acheter de véhicule thermique tout court. Que feront nous des voitures payées plus de 25.000 ou 30.000 euros ? Et pourquoi construire encore en 2019 des voiture Diesel qui en 2024 seront interdites dans la plupart des villes. On parle de pollution mais au fond tous ces véhicules diesel qui continuent à sortir d'usine et qui seront obsolètes en 2024 n'est ce pas là la plus grande hérésie liée à la pollution ? Tout cela m'écœure.
Par smartboy
On lit quand même beaucoup de conneries ici … entre ceux qui n'achètent pas Français mais sont les premiers à crier au scandale, ceux qui ne savent pas que l'Espagne c'est en Europe et que PSA y a des usines, ceux qui disent que PSA est dirigé par les Chinois, plus ceux qui avec leur gilet jaune ou rouge oublient les réalités économiques et préfèrent saborder les entreprises ou demander la tête d'un président !
Alors oui, on apprécierait que toutes les autos Françaises soient fabriquées en France, tout en trouvant normal que les Toyota Yaris, Smart Fortwo ( et certaines futures Mercedes électriques), Nissan Micra, voir Bugatti soient fabriquées dans notre pays, mais c'es utopique ! Il suffit de regarder les constructeurs à l'échelle mondiale : tous délocalisent, tous fabriquent en dehors de leur pays d'origine ! vag, Mercedes, Bmw, le groupe Hyundai, Nissan, Toyota, Suzuki et j'en passe construisent certains modèles hors de leurs frontières. Les groupes Français ne sont donc pas une exception et la rentabilité est une nécessité pour leur survie et celles de centaines de milliers d'emplois !
Par anneaux nîmes.
Avec les génies en économie du YAKAFOKE qu'on a on se demande bien comment on fait pour avoir des millions de chômeurs, des milliards de dettes et un système sociale en faillite.
Non vraiment. YAKA taxer, FOKE les actionnaires payent....là vraiment on sent bien toute la pertinence de l'analyse du pourquoi:comment.
Bien sûr les Espagnols c'est le 1/3 monde, on vit pas en Espagne, on survit tout juste. On va se taper des analyses de valeurs du smicet déclarer qu'un e barrière douanière ça remettrait les choses en ordre.
Sacré bande de comiques incultes et incompétents qui entre deux verres au bistrot pensent avoir découvert le saint Graal de l'économie mondiale.....
Oyez oyez bonnes gens, la France va produire en France, pour le monde entier, et si c'est pas le cas il y aura des taxes et évidemment il sera strictement interdit à qui que ce soit de faire pareil...
Par §flo347AE
Je kiffe le rouge magnifique
Par ZZTOP60
En réponse à §Deb384wp
Exacte, à comparer avec le salaire français donc. Il y a un delta non ?
Mais cela leur fait un peu une belle jambe aux espagnols, sinon il y aurait plus de voiture sur leurs autoroutes et moins de pic-pocket à Barcelone.
Et en plus ces 1000 brouzoufs c'est que pour ceux qui ont du boulot, et 1000 avec le taux officieux d'inflation que l'on se tape, c'est la misère faut-il le rappeler à ceux qui en sont à 3 ou 4000 par mois ?
Ah oui, pour les petits malins ici qui vont ressortir l'INSEE ou autre mascarade, le taux d'inflation est bidon depuis des lustres, ça devient connu et ça se démontre. Pour en rester aux carrioles, prenez le prix de la voiture acheté il y a disons 20 ans et comparez avec la dernière. C'est révélateur, suffit juste d'oublier les gadgets bien sûr.
https://fr.sputniknews.com/economie/201903251040491981-insee-pouvoir-achat-prix-economie-herlin/
"Ah oui, pour les petits malins ici qui vont ressortir l'INSEE ou autre mascarade, le taux d'inflation est bidon depuis des lustres"
Ce que fait ressortir l'INSEE (dépendance de l'Etat) est toujours, à juste titre sujet à caution....
Comment expliquer qu'on baisse le taux du Livret A (pour ne choisir que cet exemple...) si ce n'est avec le taux d'inflation donné trés bas, pour permettre de recentrer les investissements et faire une économie de plusieurs milliards au passage...Dailleurs, comme ça a fini par être pour le moins suspect il a été décidé purement et simplement de ne plus indexé le taux du Livret A sur ....l'inflation.
J'aime mon pays....et ses contradictions...
Par anneaux nîmes.
En réponse à smartboy
On lit quand même beaucoup de conneries ici … entre ceux qui n'achètent pas Français mais sont les premiers à crier au scandale, ceux qui ne savent pas que l'Espagne c'est en Europe et que PSA y a des usines, ceux qui disent que PSA est dirigé par les Chinois, plus ceux qui avec leur gilet jaune ou rouge oublient les réalités économiques et préfèrent saborder les entreprises ou demander la tête d'un président !
Alors oui, on apprécierait que toutes les autos Françaises soient fabriquées en France, tout en trouvant normal que les Toyota Yaris, Smart Fortwo ( et certaines futures Mercedes électriques), Nissan Micra, voir Bugatti soient fabriquées dans notre pays, mais c'es utopique ! Il suffit de regarder les constructeurs à l'échelle mondiale : tous délocalisent, tous fabriquent en dehors de leur pays d'origine ! vag, Mercedes, Bmw, le groupe Hyundai, Nissan, Toyota, Suzuki et j'en passe construisent certains modèles hors de leurs frontières. Les groupes Français ne sont donc pas une exception et la rentabilité est une nécessité pour leur survie et celles de centaines de milliers d'emplois !
Ha mais non..c'est justement ça le secret des YAKAFOKE.
Nissan = Japonss. Donc Nissan doit fabriquer au Japon. Au revoir le Qashqaï Anglais, la Micra Française.
Smart = Mercedes = Allemagne...au revoir Smart.
Ford ? Américain. Pas de quoi raâler pour Blanquefort puisque décision logique de ne pas produire en France.
Bombardier = canadien....pas logique d'avoir une usine en France.
Goodyear ? pareil....
Et tant d'autre, voiture, train, énergie, communication, électroménager (qui a dit Whirpool est Américain ,) électronique etc etc.....
Chez les YAKAFOKE c'est simple, simpliste même. On se pose pas de question, on regarde juste le smic et on tire des clonclusion à la mord moi le noeud.
Et, miracle de la modernité, comme on vient à plusieurs sur le net pour jouer aux pleureuses on pense qu'on en encore plus raison.
Par ZZTOP60
"Chez les YAKAFOKE c'est simple, simpliste même. On se pose pas de question, on regarde juste le smic et on tire des clonclusion à la mord moi le noeud."
ça...c'est un jugement, ce n'est pas de l'argumentation! Comment peut-on trouver normal de fabriquer la Clio 4 (à l'époque) en Turquie pour gagner 1300€ par modèle? Je ne l'ai pas inventé, c'était la déclaration du bras droit de C Goshn. Tout ça pour après faire des remises de 3000 ou 4000€? ça vaut le coup? Maintenant je ne vois aucune objection d'en fabriquer en Turquie si on en vend là-bas! Je ne vois pas d'objection à ce que des constructeurs étrangers en fabriquent en France pour le marché français...
"Et, miracle de la modernité, comme on vient à plusieurs sur le net pour jouer aux pleureuses on pense qu'on en encore plus raison."
C'est toujours bon de voir les choses de cette façon, mais là-aussi c'est un jugement et non une argumentation.Celui qui investit chez Renault ou PSA a tout intérêt à voir fabriquer des véhicules ailleurs, les pneus , les vitrages ...etc
comme toujours, tout dépend du côté du manche où on se trouve.
Par §OTT000mc
Allons y, des suv de merde et en plus la production transféré à l'étranger, mais la pollution pour La France et les bénéfices pour les actionnaires
Par ZZTOP60
"Les groupes Français ne sont donc pas une exception et la rentabilité est une nécessité pour leur survie et celles de centaines de milliers d'emplois !"
La rentabilité dont il est fait mention ne profite en rien aux acheteurs et à voir où vont les choses il en sera de l'industrie automobile comme du reste....
2008 délocalisé en Espagne, Clio 5 fabriquée à raison de 20% en France...
C'est le progrès.....pour qui?
Par ZZTOP60
En réponse à §OTT000mc
Allons y, des suv de merde et en plus la production transféré à l'étranger, mais la pollution pour La France et les bénéfices pour les actionnaires
" les bénéfices pour les actionnaires..."
Il parait que c'est normal....Pour les investisseurs, c'est sûr, pour les salariés et les consommateurs c'est autre chose...Oui, et après on vous taxe de "pleureuse".....
S'il faut être actionnaire pour trouver ça normal...On va encore nous dire que la chose la plus simple pour trouver toutes les délocalisations "normales " c'est de prendre des actions....Vous savez le coup du "vous n'avez pas de pain, mangez de la brioche!"
Par ZZTOP60
"Chez les YAKAFOKE c'est simple, simpliste même. On se pose pas de question"
Si JUSTEMENT, on s'en pose des questions, on n'a pas la solution, mais les politiques au niveau national ou européen ne l'ont pas non plus , VOUS pareillement.......
Ce site a pour sujet le domaine de l'automobile mais c'est idempour tout....Vous nous mettez dans la m....et vous nous demandez de trouver une solution qui fasse moins de ravages socio-économiques tout en gardant les privilèges du capital.....ça par contre, c'est un peu simpliste.
Par §Yoa214Nj
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
yakafokon baisser les impôts sur la production, est tout repart comme après la ww2 .(perso rien a faire de la 2008).
Par anneaux nîmes.
En réponse à ZZTOP60
"Chez les YAKAFOKE c'est simple, simpliste même. On se pose pas de question, on regarde juste le smic et on tire des clonclusion à la mord moi le noeud."
ça...c'est un jugement, ce n'est pas de l'argumentation! Comment peut-on trouver normal de fabriquer la Clio 4 (à l'époque) en Turquie pour gagner 1300€ par modèle? Je ne l'ai pas inventé, c'était la déclaration du bras droit de C Goshn. Tout ça pour après faire des remises de 3000 ou 4000€? ça vaut le coup? Maintenant je ne vois aucune objection d'en fabriquer en Turquie si on en vend là-bas! Je ne vois pas d'objection à ce que des constructeurs étrangers en fabriquent en France pour le marché français...
"Et, miracle de la modernité, comme on vient à plusieurs sur le net pour jouer aux pleureuses on pense qu'on en encore plus raison."
C'est toujours bon de voir les choses de cette façon, mais là-aussi c'est un jugement et non une argumentation.Celui qui investit chez Renault ou PSA a tout intérêt à voir fabriquer des véhicules ailleurs, les pneus , les vitrages ...etc
comme toujours, tout dépend du côté du manche où on se trouve.
mais oui garçon, on va fabriquer en France pour le marché français et en Turquie pour les Turcs et en Espagne pour les Espagnols et en Italie pour les Italiens etc etc etc etc etc......
Ben tien.
On va se mettre à faire des micro usines, avec des micros chaîne de montage et des micros emplois payés avec...ha ben non, là par contre faudra des salaires normaux....
Bon pitre de YAKAFOKE....
Par ZZTOP60
En réponse à anneaux nîmes.
mais oui garçon, on va fabriquer en France pour le marché français et en Turquie pour les Turcs et en Espagne pour les Espagnols et en Italie pour les Italiens etc etc etc etc etc......
Ben tien.
On va se mettre à faire des micro usines, avec des micros chaîne de montage et des micros emplois payés avec...ha ben non, là par contre faudra des salaires normaux....
Bon pitre de YAKAFOKE....
C'est une réponse à la hauteur de ce que j'attendais....Avec une exagération de ce que j'ai écrit ....Pas bien haut tout
ça.
En réponse à fassi51
En Espagne il n'existe ni les 35 heures, ni la CGT, ni les gilets jaunes. En Espagne on travaille.
Exactement !
Syndicats extrêmes, gilets jaunes et partis de gauche : une catastrophe pour la France !
Bon, sinon pour Psa, on oublie de délocalise les petites gammes...parce qu'il développe les moyenne et haute gamme (3008, C5 Aircoss, 5008, Ds...). Psa a généré, directement ou indirectement, énormément d'emplois français ces dernières années.
Remercions cette politique salutaire et responsable.
Mais clair aussi que s'il venait à y avoir trop de contraintes légales, politiques et restrictives : une délocalisation s'imposerait.
Les chefs d'entreprise doivent disposer d'un climat global favorable, notamment en matière de droit du travail (pouvoir virer aisément ceux qui ne bossent pas est la clé numéro un pour créer des performances...et des emplois !).
Par slavi
si la 2008 était fabriqué en France, elle le serait par des non-Français a 90 pour cent. ( toutes nationalités, toutes religion)
En Espagne, c'est le contraire, elle est fabriqué par des autochtones a 90 pour cent( Europeen catholique) donc vaut mieux quel soit fabriqué las-bas en Espagne.
Par ERIC3535
Ne pas oublier que le développement est fait en France et une partie des pièces aussi viennent de chez nous !
Par §Tea183cM
En réponse à anneaux nîmes.
bien sûr....et les Espagnols regarderont faire sans broncher évidement....
Caradisiac le site français qui parle de voitures produites en Espagne étonnant non?
Par ZZTOP60
En réponse à ERIC3535
Ne pas oublier que le développement est fait en France et une partie des pièces aussi viennent de chez nous !
On n'oublie surtout pas que l'ancienne version était fabriquée à Mulhouse ....Espèrons que les modèles encore fabriqués en France le resteront ainsi que leur éventuel remplacement.
Par §nar373DH
En réponse à ZZTOP60
" "La future Renault Clio IV produite à Flins coûtera 1.300 euros de plus que son homologue fabriquée en Turquie", a affirmé ce mercredi Carlos Tavares, directeur délégué de Renault, lors d'une rencontre avec quelques journalistes. Et ce, pour un modèle livré... dans l'Hexagone!"
C'est ce qu'avait déclarer le constructeur à propos de la Clio4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aipas les chiffres àpropos de lafabrication de la Clio5 (et pour cause, les constructeurs deviennent de moin sen moin sbavard sur ce point ...)
Quand vous dites "Bref au final ton 2008 sort a 30.000 €", n'y aurait -il pas un peu d'exagération de votre part pour faire passer la pilule plus facilement?
Le coût des charges à alléger pour les grands groupes , il y a beaucoup à dire,pour des petits sous-traitants des constructeurs peut-être.
On retrouve le même problème avec la grande distribution qui ne permet pas à ses fournisseurs de vivre...
ils ne mettent pas d autoradio en entrée de gamme pour gagner 100 balles, alors 1300........
Par anneaux nîmes.
En réponse à ZZTOP60
"Chez les YAKAFOKE c'est simple, simpliste même. On se pose pas de question"
Si JUSTEMENT, on s'en pose des questions, on n'a pas la solution, mais les politiques au niveau national ou européen ne l'ont pas non plus , VOUS pareillement.......
Ce site a pour sujet le domaine de l'automobile mais c'est idempour tout....Vous nous mettez dans la m....et vous nous demandez de trouver une solution qui fasse moins de ravages socio-économiques tout en gardant les privilèges du capital.....ça par contre, c'est un peu simpliste.
Vous avez pas la solution et vous vous permettez de dire qu'un appel au boycott est une bonne chose...parce que vous pensez que c'est une bonne chose?
Tient, vous auriez pu vous demander comment dans les années 80/90 les constructeurs Français qui n'avaient alors pas tellement "délocalisé" comme vous le dite on vu leur part de marché passer sous le 60% en France.
n'est-ce pas précisément parce que nombre de Français se foutent complètement des conditions sociales et salariales de leur Japonaises ou de leur Coréennes ?
Certaines des usines que vous critiquez parce que simplement "étrangères" sont ouverte depuis plus de 60 ans !!!
Mais bien sûr ce qui compte c'est la vision court termiste et de croire que justement Renault, Peugeot ou Citroën serait aussi fort en UE ou mondialement en étant resté franco-Français.
Vous dites ne pas voir pourquoi on gagne 1 500€ d'un coté pour remisé de 4 000 de l'autre.
Et après vous dites réfléchir ?
Parce que ça ne vous ait même pas venu à l'idée que justement d'autres produits, concurrents direct faisaient exactement la même chose.
Allez donc voir ou et pour combien sont fabriqué des voitures Japonaises, Coréennes, Allemandes et ensuite de voir si elles non plus ne sont pas remisé, quelle est l'évolution de leur part de marché, si les acheteurs de ces voitures se soucient de savoir si l'ouvrier qui les fabriquent fait 32 - 35 - 40 ou 48h et si son smic est à 300 ou 1300€ ?
Globalement vous savez quoi ?
Les constructeurs Français produisent grosso modo autant en France que ce qu'ils y vendent....
A voir avec PSA qui réorganisent ses usines mais en Gros la France représente pour Renault 20-22€ de ses ventes mondiale et sa production y est à peu près équivalente. Pour PSA fut un temps ou la production était plus importante mais depuis 3- ans ça a peut-être changé, le différentiel n'était que de 2 ou 3 points.
Au final voyez vous, vous devriez vous féliciter de cela. Ca correspond peu ou prou à ce que vous demandez.
Produire en France ce qu'on y vend.
Pour mémoire....la France ce n'est QUE 2 millions de voitures/an.
Vous critiquez la Clio IV, mais ce n'est que 120 000 Clio en 2018 qui ont été vendues en France. Si on produisait en France la Clio Française elle ne serait pas produite à 330 000 exemplaires (ses ventes UE)
Devrait-on aussi licencier chez Toyota qui écoule en UE 216 000 Yaris mais seulement 37 000 en France ?
Faut vous réveiller un peu. On ne produit pas forcément dans un pays ce qu'on y vend. Ca existe depuis....toujours.
Combien de Hoanda fabriquées en France , de BMW, de VW ?
Il ne me semble pas que pourtant ces marques soient à la ramasse en France. Serait-ce à dire que finalement ce soit l'acheteur qui se fout bien pas mal de savoir ou est fabriqué sa voiture?
Si vous ne comprenez pas tant pis.
En réponse à slavi
si la 2008 était fabriqué en France, elle le serait par des non-Français a 90 pour cent. ( toutes nationalités, toutes religion)
En Espagne, c'est le contraire, elle est fabriqué par des autochtones a 90 pour cent( Europeen catholique) donc vaut mieux quel soit fabriqué las-bas en Espagne.
Fais gaffe : certains vont signaler ton post pourtant empreint de lucidité et d'objectivité...
Par ceyal
La question est
Sur la photo où se trouve Anne hidalgo alias Ana María Hidalgo Aleu
Parce que elle doit être vachement contente de voir les bagnoles quitter la France
Par §cri634No
En réponse à anneaux nîmes.
Vous avez pas la solution et vous vous permettez de dire qu'un appel au boycott est une bonne chose...parce que vous pensez que c'est une bonne chose?
Tient, vous auriez pu vous demander comment dans les années 80/90 les constructeurs Français qui n'avaient alors pas tellement "délocalisé" comme vous le dite on vu leur part de marché passer sous le 60% en France.
n'est-ce pas précisément parce que nombre de Français se foutent complètement des conditions sociales et salariales de leur Japonaises ou de leur Coréennes ?
Certaines des usines que vous critiquez parce que simplement "étrangères" sont ouverte depuis plus de 60 ans !!!
Mais bien sûr ce qui compte c'est la vision court termiste et de croire que justement Renault, Peugeot ou Citroën serait aussi fort en UE ou mondialement en étant resté franco-Français.
Vous dites ne pas voir pourquoi on gagne 1 500€ d'un coté pour remisé de 4 000 de l'autre.
Et après vous dites réfléchir ?
Parce que ça ne vous ait même pas venu à l'idée que justement d'autres produits, concurrents direct faisaient exactement la même chose.
Allez donc voir ou et pour combien sont fabriqué des voitures Japonaises, Coréennes, Allemandes et ensuite de voir si elles non plus ne sont pas remisé, quelle est l'évolution de leur part de marché, si les acheteurs de ces voitures se soucient de savoir si l'ouvrier qui les fabriquent fait 32 - 35 - 40 ou 48h et si son smic est à 300 ou 1300€ ?
Globalement vous savez quoi ?
Les constructeurs Français produisent grosso modo autant en France que ce qu'ils y vendent....
A voir avec PSA qui réorganisent ses usines mais en Gros la France représente pour Renault 20-22€ de ses ventes mondiale et sa production y est à peu près équivalente. Pour PSA fut un temps ou la production était plus importante mais depuis 3- ans ça a peut-être changé, le différentiel n'était que de 2 ou 3 points.
Au final voyez vous, vous devriez vous féliciter de cela. Ca correspond peu ou prou à ce que vous demandez.
Produire en France ce qu'on y vend.
Pour mémoire....la France ce n'est QUE 2 millions de voitures/an.
Vous critiquez la Clio IV, mais ce n'est que 120 000 Clio en 2018 qui ont été vendues en France. Si on produisait en France la Clio Française elle ne serait pas produite à 330 000 exemplaires (ses ventes UE)
Devrait-on aussi licencier chez Toyota qui écoule en UE 216 000 Yaris mais seulement 37 000 en France ?
Faut vous réveiller un peu. On ne produit pas forcément dans un pays ce qu'on y vend. Ca existe depuis....toujours.
Combien de Hoanda fabriquées en France , de BMW, de VW ?
Il ne me semble pas que pourtant ces marques soient à la ramasse en France. Serait-ce à dire que finalement ce soit l'acheteur qui se fout bien pas mal de savoir ou est fabriqué sa voiture?
Si vous ne comprenez pas tant pis.
votre argumentation vendrait presque du rêve si Peugeot n'avait pas été sauvé des eaux par l'état français...
ce que je trouve dérangeant c'est qu'un constructeur français,sauvé par l'état français,continue de délocaliser pour des pseudos coûts de fabrication.
est-ce que les Peugeot fabriquées en Espagne seront moins chères que les précédents modeles fabriqués en France?
qu'une marque française qui vend une gamme dite "low cost" soit fabriquée à l'étranger pour pouvoir vendre moins est bien plus logique,mais Peugeot ne fabrique pas de véhicules low cost en Espagne il me semble
enfin bref....
c'est une des raisons pour lesquelles je n'achète plus de véhicules français...
Par zouzou 3869
si l'intérieur est aussi moche que sa cousine la 208 qui va acheter ça à un prix surement élevé par rapport à la concurrence ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à §cri634No
votre argumentation vendrait presque du rêve si Peugeot n'avait pas été sauvé des eaux par l'état français...
ce que je trouve dérangeant c'est qu'un constructeur français,sauvé par l'état français,continue de délocaliser pour des pseudos coûts de fabrication.
est-ce que les Peugeot fabriquées en Espagne seront moins chères que les précédents modeles fabriqués en France?
qu'une marque française qui vend une gamme dite "low cost" soit fabriquée à l'étranger pour pouvoir vendre moins est bien plus logique,mais Peugeot ne fabrique pas de véhicules low cost en Espagne il me semble
enfin bref....
c'est une des raisons pour lesquelles je n'achète plus de véhicules français...
Parce que vous croyez que la POLO Espagnoles est vendue moins chère que si elle était fabriquée en Allemagne ?
Quand au sauvetage de Peugeot....lol.
Vous aviez cru quoi ? Que parce que l'Etat possède via BPI même pas 13% de PSA ils allaient dicter leur loi et que plein d'usines allaient ouvrir en France ?
Hey faut vous réveiller un peu.
Dans les années 80 l'Etat était propriétaire de plus de 80% de Renault et vous croyez que ça à fait quoi ?
Quand l'usine de Palencia ou de Seville ou encore Valladolid dans les années 60 ont ouvert l'Etat était propriétaire de Renault à 100% !!!
Et vous avez crû que ces usines qui ont 300 000 unités de production possible servaient à alimenter le marché Espagnol.
Peugeot ne fait pas pire que Renault, que VW, que Opel, Que Ford, que Nissan, que Honda (allez voir quels sont les conditions de productions dans leurs usine UK à ces deux là tien....) que TOUT LE MONDE EN FAIT.
Vous dites que vous n'achetez plus Français. Très sincèrement ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, mais je ne suis pas convaincu que depuis votre choix se soit porté sur un constructeur plus "vertueux" que ceux que vous dénoncez.
Par §Unp770ez
Les politiques se félicitent que notre impact carbone diminue. Mais, ils dénient le recul du secteur industriel rythmé par les délocalisations et les fermetures de sites de production.
De nos jours on soigne plus l'apparence ou l'image.
Pour le consommateur seule l’obtention de son produit ou de la marque l'intéresse. Il se contrefout de savoir que son bien soit le résultat d'un assemblage de pièces et de composants divers et de quelconque qualité . C"est le même topo dans l'industrie alimentaire depuis la mondialisation.
Par SiriusRST
En réponse à §cri634No
votre argumentation vendrait presque du rêve si Peugeot n'avait pas été sauvé des eaux par l'état français...
ce que je trouve dérangeant c'est qu'un constructeur français,sauvé par l'état français,continue de délocaliser pour des pseudos coûts de fabrication.
est-ce que les Peugeot fabriquées en Espagne seront moins chères que les précédents modeles fabriqués en France?
qu'une marque française qui vend une gamme dite "low cost" soit fabriquée à l'étranger pour pouvoir vendre moins est bien plus logique,mais Peugeot ne fabrique pas de véhicules low cost en Espagne il me semble
enfin bref....
c'est une des raisons pour lesquelles je n'achète plus de véhicules français...
Vous faîtes preuve d'une logique à couper le souffle.
Vous ne voulez plus acheter français parce que certains modèles sont fabriqués à l'étranger, en Europe principalement.
Donc... vous achetez des véhicules de marques étrangères fabriqués... à l'étranger, souvent hors d'Europe et qui en plus ne sont pas conçus en France.
Woah, bravo pour cette logique.
Les véhicules français sont peut-être parfois assemblés à l'étranger, mais la conception et la R&D se font bien en France. Sans parler des sous-traitants.
Ce sont là les plus fortes valeurs ajoutées d'une automobile, pas l'assemblage.
Je ne critique pas le fait d'acheter des marques étrangères, mais qu'on ne prenne pas pour raison le fait que les françaises sont assemblées ailleurs.
Par SiriusRST
Sinon pour en revenir à l'article, PEUGEOT s'est bien enrichie sur ses SUV vendus à forte marge à ses clients... et remercie son marché principal, la France, en exportant la production en Espagne alors que le véhicule fabriqué en France était déjà largement très rentable pour la marque.
Merci aux traités européens, autorisant cela.
Par EBill
Pas belle. Agressive avec les crocs. On dirait une seat
Ondirait quelle va bouffer les pietons..
Par Turbo95
Bon clairement pour l'emploi et sous traitance c'est la misère pour la France , il restera la TVA et divers taxes lors de l'achat , et ça fera malgré tout vivre les concessions , vendeurs et autres mécanos , cependant c'est quand même dommage qu'un pays comme le notre en arrive la , et c'est pas fini ....
Par patrickdutour77
En réponse à ERIC3535
Ce qui est une honte ce sont les charges salariales et les impôts dans ce pays, il suffit de les baisser et la production reviendra en France ...
Tout à fait exact, mais ces baisses conduiront obligatoirement à une diminution du financement de quelques bricoles ( hopitaux, route,s, police, pompiers ...) évidemment certains pays selon votre raisonnement sont des exemples à suivre : USA pour le social, GB pour les soins, Pologne et Hongrie pour la justice, Italie pour les retraites. Les équilibres ne sont pas simples c'eci peur expliquer la nécessité de "réformes"; celles ci ne s'appliqunt qu'aux autres.
Par fox13008
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Pourquoi, tout ce que tu a sur toi et dans ta maison sont fabriqués en France...
Par §gpl886nQ
En réponse à ERIC3535
Ce qui est une honte ce sont les charges salariales et les impôts dans ce pays, il suffit de les baisser et la production reviendra en France ...
Les cotisations sociales sont du salaire différé. L'UE a organisé le dumping social, dont le résultat est 10% de chômage permanent, 2% en Suisse 3,5% USA. Les délocalisations entrainent une récession dans le pays qui a perdu 7% d'emplois industriels -> 13% l'Allemagne est à 20%, la Tchéquie à 30% et la Pologne à 27% d'emplois industriels. Voilà les raisons du Brexit, de la colère des GJ et tous les problèmes actuels.
Par ZZTOP60
En réponse à §gpl886nQ
Les cotisations sociales sont du salaire différé. L'UE a organisé le dumping social, dont le résultat est 10% de chômage permanent, 2% en Suisse 3,5% USA. Les délocalisations entrainent une récession dans le pays qui a perdu 7% d'emplois industriels -> 13% l'Allemagne est à 20%, la Tchéquie à 30% et la Pologne à 27% d'emplois industriels. Voilà les raisons du Brexit, de la colère des GJ et tous les problèmes actuels.
C'est une bonne analyse mais pour beaucoup c'est "nécéssaire et inéluctable". dès qu'on parle d'essayer de maintenir les emplois on nous répond "protectionisme " inacceptable et mondialisation nécéssaire.
On voit où on en arrive.C'est tout de même bien que le problème ait été posé aujourdhui car même si les solutions peuvent apparaître discutables il va bien falloir les prendre.
Renault avait garanti la fabrication du prochain VE pour Flins, ce serait déjà un pas.Rappelons le bras de fer Sarkosy Goshn pour la non délocalisation de la Clio4. Nous n'avons rien à attendre du Président actuel qui prépare le financement de sa réelection....mais
Par ZZTOP60
En réponse à patrickdutour77
Tout à fait exact, mais ces baisses conduiront obligatoirement à une diminution du financement de quelques bricoles ( hopitaux, route,s, police, pompiers ...) évidemment certains pays selon votre raisonnement sont des exemples à suivre : USA pour le social, GB pour les soins, Pologne et Hongrie pour la justice, Italie pour les retraites. Les équilibres ne sont pas simples c'eci peur expliquer la nécessité de "réformes"; celles ci ne s'appliqunt qu'aux autres.
"une diminution du financement de quelques bricoles ( hopitaux, route,s, police, pompiers ...)" c'est déjà ce qui se passe.La crise ne profite qu'aux mêmes , ceux qui changent de véhicules tous les 2 ou 3 ans et en font profiterpar le marché de l'occasion ceux qui sont au Smic!
Qui dit "droit au travail pour tous ceux qui en cherchent et ne se complaisent pas dans un statut d'assisté" dit obligatoirement baisse du chômage et défense des emplois sur le territoire.
Principal intérêt, la reconnaissance du salaire par le travail, des cotisations supplémentaires, davantage de pouvoir d'achat moins de "redistribution et allocations diverses" MAIS on nous tient le discours inverse, délocalisation, importations maximales , chômage à indemniser et pour ça il faut plus de 500 élus à l'Assemblée Nationale, un Parlementeuropéen, des commissions et des sous-commissions et des chargés d'études et de missions pour en arriver à ça.....
Par motalo
En réponse à ERIC3535
Ce qui est une honte ce sont les charges salariales et les impôts dans ce pays, il suffit de les baisser et la production reviendra en France ...
si tout le monde est d'accord on peut aussi supprimer la sécu et les retraites = moins de charges , ça ne changerais rien , la 2008 est assemblée en Espagne et là bas il ont un système de santé supérieur au notre les salaires sont 20% sous les notre mais notre productivité est supérieure , mais la grosse différence est dans le nombre de cadres très bien payés et en nombre chez Peugeot et la marge substantielle des actionnaires et administrateurs
Par §Chr188jz
En réponse à §Tea183cM
le français veut acheter français, avoir un meilleur salaire, payer moins d'impôts, recevoir de meilleures aides sociales, acheter son kg de tomates pas cher, acheter son kilo de viande a 2€, être a la retraite a 60 ans max.....MDR
Un commentaire plein de bon sens !
Par Kaelvin
On a dit non, bon. Bin ils s'en moquent !
Par §Dan216YB
Bravo à Peugeot pour son patriotisme, c’est probablement les espagnols qui vont cotiser pour nos retraités, bientôt la France sera un désert industriel !!!
Par Kaelvin
Vous avez oublié le français qui commente ici et qui veut acheter allemands car on lui bassine depuis des lustres que c'est ce qu'il y'a de mieux et surtout des voitures allemandes comme le groupe WW qui polluent avec un malus délirant et aussi critiquer l'industrie automobile française qui emplois vos familles, vos amis.
Ce même client qui ne vous dira jamais qu'il a un soucis avec sa voiture, il paiera sans sourciller.
Du coup avec cette mentalité digne de l'homme des cavernes on en est a produire des voitures ailleurs pour sauver ce qui nous reste d''ingénierie.
Pendant ce temps la, le client WW garde son coude sur la portière (mais pourquoi bon sang, l'appui coude n'est pas la pourtant !)
Se tirer une balle dans le pied ou plutôt reprendre le slogan WW, quand on est …. on à une WW.
Par Abit
le made in france comme on l'aime
Par thebounce
ACHETER LA YARIS !
Par GY201
Tout ça se résume en une phrase:
Le consommateur est l'ennemi du citoyen
.
Quand j'étais actif, plus de 60% de mon salaire venait d'autres nations que la France.
Par Erick6464
Boycottons Peugeot.
Il vaut mieux acheter des Toyota fabriquées en France.
Par fabriziod
L'Espagne doit être sur le podium des consommateurs de véhicules en Europe.
Pour PSA et l'alliance, les ventes doivent y être assez importantes.
Produire qq modèles chez eux, n'est pas si incohérent.
Notamment s'ils se mettaient eux aussi a favoriser les productions locales ( seat, audi, mercedes, vw, ford...).
Par contre, j'ai plus de doutes sur la motivation de localiser des productions en République tchèque, Slovaquie, Hongrie, et dernièrement au maroc, ou tous les investissements s'affolent.
Par §car225Zd
Une 208 assemblée en Slovénie fait sans doute travailler plus de Français qu'une Yaris assemblée en France... Car l'assemblage final ne représente pas grand chose en valeur ajoutée dans tout le développement d'une voiture...
Les produits PSA et Renault assemblés à l'étranger sont conçus en France dans les nombreux sites de R&D des deux groupes, qui emploient des milliers d'ingénieurs et de techniciens (dont beaucoup de prestataires, non comptabilisés dans les effectifs de PSA et de Renault). Citons, pour Renault, les sites de Guyancourt (technocentre), Lardy, Aubevoye... et pour PSA ceux de Vélizy, Carrières-sous-Poissy, Montbéliard/Belchamp, La Ferté-Vidame... + tous les fournisseurs (Valeo, Bosch, Continental, Delphi, Faurecia...), qui ont des bureaux en France travaillant pour les constructeurs français
De même, les produits PSA et Renault assemblés à l'étranger peuvent recourir à des pièces fabriquées par les usines de mécanique françaises de ces deux groupes. Renault : Cléon, Le Mans, Ruitz (STA)... PSA : Trémery, Metz, Douvrin (Française de Mécanique)...
A côté de ça, elle a quoi d'autre que l'assemblage final de français, la Yaris ?
Par popokauto
En réponse à ALEA JACTA EST
Chapeau à ces constructeurs ...et à l'Etat français ! : Non seulement ce sont des entreprises d'"état" (quoi que l'on en dise...), sauvées de la faillite plus d'une fois...; non seulement elles ont des capitaux étrangers importants (Moyen-Orient, Chine, etc...), mais elles trouvent encore le moyen de "délocaliser"...! Ben le Monde n'est pas sauvé ! Mais l'Europe encore moins...
Tu veux parler de Volvo ? Je te sens beaucoup moins véhément lorsqu'il faut parler de ta boîte adorée.
Par popokauto
Les 3/4 des commentaires sont écrits par des personnes ne roulant même pas en française. Et vous ouvrez votre gueule !? Vous achetez sans vergogne une voiture où 0% est fabriqué en France mais vous crachez sur une voiture où une bonne partie de la production reste française. PSA garde encore beaucoup de sites de production en France, et ce sans compter les sous-traitants.
Par popokauto
En réponse à §car225Zd
Une 208 assemblée en Slovénie fait sans doute travailler plus de Français qu'une Yaris assemblée en France... Car l'assemblage final ne représente pas grand chose en valeur ajoutée dans tout le développement d'une voiture...
Les produits PSA et Renault assemblés à l'étranger sont conçus en France dans les nombreux sites de R&D des deux groupes, qui emploient des milliers d'ingénieurs et de techniciens (dont beaucoup de prestataires, non comptabilisés dans les effectifs de PSA et de Renault). Citons, pour Renault, les sites de Guyancourt (technocentre), Lardy, Aubevoye... et pour PSA ceux de Vélizy, Carrières-sous-Poissy, Montbéliard/Belchamp, La Ferté-Vidame... + tous les fournisseurs (Valeo, Bosch, Continental, Delphi, Faurecia...), qui ont des bureaux en France travaillant pour les constructeurs français
De même, les produits PSA et Renault assemblés à l'étranger peuvent recourir à des pièces fabriquées par les usines de mécanique françaises de ces deux groupes. Renault : Cléon, Le Mans, Ruitz (STA)... PSA : Trémery, Metz, Douvrin (Française de Mécanique)...
A côté de ça, elle a quoi d'autre que l'assemblage final de français, la Yaris ?
Merci... enfin quelqu'un qui réfléchit un peu... PSA c'est 68000 employés en France, sans compter les dizaines de milliers pour les sous-traitants directs. Toyota c'est combien ?
Par neutral2010
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
C'est l'Europe.... dans toute sa splendeur...
Par dilemblue
CMP en Espagne EMP2 en France, c'est moins cher la bas, vivement la montée en gamme de nos marques françaises, a quand des hybrides C5 7008 DS8 Insignia made in France ????
Par dilemblue
En réponse à §Rik703nK
Il faut boycotter la 2008; c'est une honte d'aller fabriquer à l'étranger , le gouvernement devrais surtaxer les constructeurs français qui agissent ainsi , une taxe à l'importation de 30% serait une bonne chose
Mdr a ce compte c'en est fini de l'export ! EMP2 reste en France, il faut faire du haut de gamme made in France !
Par §Jea722AY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Haaaaaaa l'Upr, on voit bien le bordel en Uk...
Par §Jea722AY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Trouver un boulot ?
Par §Jea722AY
En réponse à popokauto
Les 3/4 des commentaires sont écrits par des personnes ne roulant même pas en française. Et vous ouvrez votre gueule !? Vous achetez sans vergogne une voiture où 0% est fabriqué en France mais vous crachez sur une voiture où une bonne partie de la production reste française. PSA garde encore beaucoup de sites de production en France, et ce sans compter les sous-traitants.
Ha ça, c'est toujours pareil