Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - MGB (1962-1980) : la valeur sûre des roadsters, dès 13 000 €

Stéphane Schlesinger

MGB (1962-1980) : la valeur sûre des roadsters, dès 13 000 €

Déposer un commentaire

Par

Je dois admettre une chose la 6 ème photo de l'article est juste sublime :lover::lover:

Par

Une époque où argent allait de pair avec le bon goût et l'élégance :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je dois admettre une chose la 6 ème photo de l'article est juste sublime :lover::lover:

   

Tu dis ça parce qu'il y a une jolie blonde avec de longues jambes :bien:

Cela dit, très jolie voiture et 24k€ ramenés à l'époque.

Purée ce qu'on a perdu en rapport prix prestations !

Fichues normes qui sont, pour moi, excessives en termes de sécurité et pollution.

Par

En réponse à Gus76

Tu dis ça parce qu'il y a une jolie blonde avec de longues jambes :bien:

Cela dit, très jolie voiture et 24k€ ramenés à l'époque.

Purée ce qu'on a perdu en rapport prix prestations !

Fichues normes qui sont, pour moi, excessives en termes de sécurité et pollution.

   

La voiture, la fille et le paysage :bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

La voiture, la fille et le paysage :bien:

   

Ah ah ah ! Et tu en changes ton avatar ! :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sinon, pour en revenir à l'auto, je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas... je trouve le design banal et vieillot. On est loin pour moi d'une voiture qui dispose d'une véritable aura et qui impressionne par son dessin.

Pour tout dire : elle fait "cheap" à mes yeux !

Par

Ah les petites anglaises et leurs charmes que peu d'autos de cette époque ont

J'ai pu conduire une GT6 en plus d'une MGB

La gt6 chauffage été comme hiver :biggrin:

De belles voitures, aucun équivalent sur le continent...

Avec les petits soucis mécaniques fuites et freins à surveiller

Concernant la MX5 NA l'inspiration est plus issu d'une lotus élan

Par

"sortir indemnes d’un impact frontal à 48 km/h"

Mouais, je ne tenterais pas le diable pour autant...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je dois admettre une chose la 6 ème photo de l'article est juste sublime :lover::lover:

   

Petit coquinou toujours les yeux en vadrouille ! :biggrin:

Par

Pour un cab' plaisir sans souci, pour moi c'est Miata ou rien : le seul choix qui importe c'est le couple millésime/moteur ! :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pour un cab' plaisir sans souci, pour moi c'est Miata ou rien : le seul choix qui importe c'est le couple millésime/moteur ! :bien:

   

C'est marrant d'avoir la fiabilité comme critère n°1 de choix de bagnole... comme si de nombreuses voitures autres que japonaises n'étaient pas capables de rouler sans aucun souci.

Par

Une jolie voiture que la MGB.

J'avais beaucoup hésité il y a 10ans avant de me diriger vers des MGF pour des raisons de modernité étant donné une utilisation plutôt road trip avec un certain confort.

En tout cas, plein de charme, élégant, une vraie classe. Certes, ça ne s'adresse pas aux adorateurs des trucs lourdeaux, c'est fin comme style.

Maintenant, MG, c'est des SUV électriques...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pour un cab' plaisir sans souci, pour moi c'est Miata ou rien : le seul choix qui importe c'est le couple millésime/moteur ! :bien:

   

J'ai eu deux MGF 1,8 120 puis une MX5 NC 2.0 que je possède actuellement.

Si j'ai plus confiance en ce qui concerne la fiabilité moteur de la japonaise (j'espère bien qu'elle ne me fera pas un JDC comme les MG...), je les ai quand même adoré. Et la MX5 n'est pas dénuée de tout reproche (par exemple j'ai dû faire changer un moteur de fermeture centralisée).

La fiabilité de la MGB, je ne sais pas ce que ça donne... mais à l'époque la MX5 n'existait pas de toute façon ^^

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tellement vrai...

Aujourd'hui, tu plantes une tablette derrière le volant, au milieu de tdb, et voilà, c'est fait.

Les journaleux, de toute façon, taxe de voiture en retard les les (très rares) modèles un peu plus sympa qui choisissent de perpétuer un certain charme...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui je trouve les vieux tableaux de bord beaucouo plus recherchés au niveau du style et dds instruments. Pas comme aujourdhui où ils posent une dalle lcd et ils laissent les journaleux s exstasier sur cette "technologie".

Exemple les mini recentes. Avant il y avait un bloc compteur tres sympas derriere le volant avec la petite jauge et ils ont remplacé par une petite dalle deguelasse en forme de comprimé. La loose

Par

En réponse à zzeelec

C'est marrant d'avoir la fiabilité comme critère n°1 de choix de bagnole... comme si de nombreuses voitures autres que japonaises n'étaient pas capables de rouler sans aucun souci.

   

Non, ce n'est pas le critère no1, mais une condition nécessaire, pas suffisante mais nécessaire. :bien:

Par

En réponse à king crimson

J'ai eu deux MGF 1,8 120 puis une MX5 NC 2.0 que je possède actuellement.

Si j'ai plus confiance en ce qui concerne la fiabilité moteur de la japonaise (j'espère bien qu'elle ne me fera pas un JDC comme les MG...), je les ai quand même adoré. Et la MX5 n'est pas dénuée de tout reproche (par exemple j'ai dû faire changer un moteur de fermeture centralisée).

La fiabilité de la MGB, je ne sais pas ce que ça donne... mais à l'époque la MX5 n'existait pas de toute façon ^^

   

L'automobile ce n'est pas l'aéronautique : on ne demande pas la perfection, mais une fiabilité suffisante pour avoir confiance dans la mécanique et espérer des coûts d'entretien raisonnables. :bah:

Mazda n'est pas le meilleur constructeur en termes de fiabilité, et même mes meilleurs peuvent avoir des défaillances.

Ton moteur de centralisation n'est pas un organe vital et ne doit pas non plus coûter des milliers d'euros : c'est une panne acceptable si elle est isolée, ne se répète pas sur tous les modèles et n'est pas le fruit d'une erreur de conception ou d'une volonté de baisser les coûts avec du matériel cheap.

Si en faisant le bilan sur plusieurs années il n'y aura eu que ça, bah on pourra malgré tout parler de fiabilité. :jap:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, ce n'est pas le critère no1, mais une condition nécessaire, pas suffisante mais nécessaire. :bien:

   

En fait, il suffit de se renseigner sur le modèle convoité pour connaître ses faiblesses potentielles :

- soit elles sont à la fois immobilisantes et impossibles à corriger et il vaut mieux éviter le modèle,

- soit elles sont non-immobilisantes et/ou possibles à fiabiliser, et on achète en connaissance de cause (avec le budget prévisionnel de réparation/mise à niveau).

Et on peut rouler sereinement !

Parfois, on surpaye une pseudo "fiabilité sans faille" alors que d'excellentes affaires sont possibles par ailleurs...

Par

En réponse à king crimson

J'ai eu deux MGF 1,8 120 puis une MX5 NC 2.0 que je possède actuellement.

Si j'ai plus confiance en ce qui concerne la fiabilité moteur de la japonaise (j'espère bien qu'elle ne me fera pas un JDC comme les MG...), je les ai quand même adoré. Et la MX5 n'est pas dénuée de tout reproche (par exemple j'ai dû faire changer un moteur de fermeture centralisée).

La fiabilité de la MGB, je ne sais pas ce que ça donne... mais à l'époque la MX5 n'existait pas de toute façon ^^

   

D'un autre côté, la faiblesse du JdC d'origine du 1.8 Rover n'était pas vraiment un secret... :ddr:

Il y a d’ailleurs d'autres faiblesses connues, notamment au niveau du collecteur d'admission. :biggrin:

Mais à part ces farces, le moteur est tout à fait robuste.

Par

13 milles euro une vielle caisse rouillé avec 3 couche de blacks on et les point des carburateur bloqué

Par

"Mécaniquement, la MGB, ici un exemplaire de 1976, est très robuste et facile à entretenir aussi bien qu’à réparer"

Déjà sur Toulouse a par moi.. Je connais pas beaucoup de mon qui réparé et les carburateur sur cette engin

Par

Le plus beau roadster à mes yeux. Sublime mélange de style italien et anglais, la synthèse parfaite du meilleur de l'époque. Malheureusement, la ligne sera quelque peu gâchée avec les modèles années 70 et leur gros pare-chocs affreux.

Par

En réponse à king crimson

Une jolie voiture que la MGB.

J'avais beaucoup hésité il y a 10ans avant de me diriger vers des MGF pour des raisons de modernité étant donné une utilisation plutôt road trip avec un certain confort.

En tout cas, plein de charme, élégant, une vraie classe. Certes, ça ne s'adresse pas aux adorateurs des trucs lourdeaux, c'est fin comme style.

Maintenant, MG, c'est des SUV électriques...

   

"Maintenant, MG, c'est des SUV électriques..."

Pas mieux à partir des années 80, les MG étaient des Austin/Rover rebadgées.

Par §Ant435pN

En réponse à Nadir94 Q5

La voiture, la fille et le paysage :bien:

   

Il y a une voiture et un paysage sur la 6e photo ? :confused:

Par §Ant435pN

En réponse à PLexus sol-air

Pour un cab' plaisir sans souci, pour moi c'est Miata ou rien : le seul choix qui importe c'est le couple millésime/moteur ! :bien:

   

Je suis d'accord avec PLexus :orni:

Par

La MG B est très fiable. Toutes les pièces se trouvent facilement à des prix convenables.

Celui qui dit que le carbu est difficile à entretenir ou à réparer n’a qu’à prendre quelques cours de mécanique !

Pas plus simple qu’un SU.

Ma MGB GT a 147 000 miles et se porte à merveille. Les performances sont tout à fait modernes et certains sont parfois surpris pensant que ça avance pas.

Les plus gros défauts, comme la plupart des voitures de cette époque, sont la corrosion et les fuites moteur.

L’allumage peut poser problème mais bon je n’ai jamais eu à changer un rupteur ou un condensateur jusqu’à présent.

C’est une auto géniale.

Par

L'intérêt pour ces sympathiques petits cabriolets anglais est qu'ils sont faciles à entretenir, on trouve toutes les pièces nécessaires à leur entretien et réparation et qu'ils sont agréables à vivre et conduire . Leur prix n'est que le reflet de cette situation et les rend beaucoup moins chers que n'importe quel cabriolet moderne et récent .

Par

En réponse à Critias

"Maintenant, MG, c'est des SUV électriques..."

Pas mieux à partir des années 80, les MG étaient des Austin/Rover rebadgées.

   

Ces rover rebadgées avaient malgré tout un certain charme. Puis dans les années 90 on a eu quelques chouette petites (ou pas) voitures sportives, et un génial roadster à moteur central.

Donc oui, maintenant MG est bien loin... pas dans le bon sens.

Par

En réponse à Twingomatix

D'un autre côté, la faiblesse du JdC d'origine du 1.8 Rover n'était pas vraiment un secret... :ddr:

Il y a d’ailleurs d'autres faiblesses connues, notamment au niveau du collecteur d'admission. :biggrin:

Mais à part ces farces, le moteur est tout à fait robuste.

   

Non, pas un secret, sûr.

Mais tu penses toujours pour passer au travers en respectant au max la mécanique, en y faisant quelques améliorations connues. Puis... bah non, ça pete quand même :buzz:

Malgré tout, bien que j'adore ma caisse actuelle, mes deux MG ont été fantastiques, d'autant plus que tu as raison... à part le jdc, c'était fiable.

Par

En réponse à §Ant435pN

Il y a une voiture et un paysage sur la 6e photo ? :confused:

   

Bah oui :blague::bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour être honnête avec toi je pense qu'il s'y connait :wink:

Par

En réponse à zzeelec

Ah ah ah ! Et tu en changes ton avatar ! :biggrin:

   

Effectivement :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Petit coquinou toujours les yeux en vadrouille ! :biggrin:

   

:lol::bien: :rs:

Par §Max680fp

J'avoue ne pas comprendre la filiation de la MX5 Na avec les roasters anglais. Si je peux me permettre, pour en posséder une et avoir eu dans mon garage une Fiat 124 cabriolet injection, c'est ici qu'il faut chercher la descendance.

Je sais bien que l'on lit depuis 30 ans que la Miata a été conçue pour créer LE-roadster-anglais-qui-serait-fiable (et il l'est)et qui serait un peu Lotus, mais franchement : 4 freins à disque, 5 vitesses, suspension double triangle, c'est bien des sportives italienne que la Japonaise descend, pas des Anglaises.

Par

En réponse à §Max680fp

J'avoue ne pas comprendre la filiation de la MX5 Na avec les roasters anglais. Si je peux me permettre, pour en posséder une et avoir eu dans mon garage une Fiat 124 cabriolet injection, c'est ici qu'il faut chercher la descendance.

Je sais bien que l'on lit depuis 30 ans que la Miata a été conçue pour créer LE-roadster-anglais-qui-serait-fiable (et il l'est)et qui serait un peu Lotus, mais franchement : 4 freins à disque, 5 vitesses, suspension double triangle, c'est bien des sportives italienne que la Japonaise descend, pas des Anglaises.

   

Regarde bien la Lotus Elan S2

https://artebellum-v2-mini.s3-eu-west-1.amazonaws.com/1965-lotus-elan-s2-roadster-1k87hmuuf-1-780x520.jpg

Et la MX5 NA

Même la poupe

Par

La Lotus Elan... :lover:

"It has pop-up headlights"

Et la voiture d'Emma Peel, au passage : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51QN1RXXA1L._AC_.jpg

Par

En réponse à §Max680fp

J'avoue ne pas comprendre la filiation de la MX5 Na avec les roasters anglais. Si je peux me permettre, pour en posséder une et avoir eu dans mon garage une Fiat 124 cabriolet injection, c'est ici qu'il faut chercher la descendance.

Je sais bien que l'on lit depuis 30 ans que la Miata a été conçue pour créer LE-roadster-anglais-qui-serait-fiable (et il l'est)et qui serait un peu Lotus, mais franchement : 4 freins à disque, 5 vitesses, suspension double triangle, c'est bien des sportives italienne que la Japonaise descend, pas des Anglaises.

   

"J'avoue ne pas comprendre la filiation de la MX5 Na avec les roasters anglais."

Regardes la Lotus Elan S2 et tu comprendras. L'inspiration est flagrante.

Par

En réponse à king crimson

Ces rover rebadgées avaient malgré tout un certain charme. Puis dans les années 90 on a eu quelques chouette petites (ou pas) voitures sportives, et un génial roadster à moteur central.

Donc oui, maintenant MG est bien loin... pas dans le bon sens.

   

"Ces rover rebadgées avaient malgré tout un certain charme."

Mouais, il faut le dire vite. Une MG Montego ne m'a jamais fait fantasmer.

Par §Max680fp

En réponse à Critias

"J'avoue ne pas comprendre la filiation de la MX5 Na avec les roasters anglais."

Regardes la Lotus Elan S2 et tu comprendras. L'inspiration est flagrante.

   

On est d'accord sur la ligne et le look, mais mécaniquement, c'est pas une Elan, c'est plutôt italien, moderne, confortable, pas piégeux:ml:. Enfin bon, ce n'est pas non plus un sujet vital hein :)

Par §Max680fp

En réponse à ricolapin

Regarde bien la Lotus Elan S2

https://artebellum-v2-mini.s3-eu-west-1.amazonaws.com/1965-lotus-elan-s2-roadster-1k87hmuuf-1-780x520.jpg

Et la MX5 NA

Même la poupe

   

Au niveau du look, on est d'accord, mais la Japonaise lorgne plutôt du côté des Italiennes question modernité automobile.

Par

En réponse à §Max680fp

Au niveau du look, on est d'accord, mais la Japonaise lorgne plutôt du côté des Italiennes question modernité automobile.

   

En même temps en 1989 la Mx5 n'aurait pas pu être conçue autrement qu'avec des techniques modernes et surtout mieux qu'une Fiat des années 70

 

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité