Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes EQC : prix dès 78 950 €

Florent Ferrière

Mercedes EQC : prix dès 78 950 €

Déposer un commentaire

Par §LeP011AZ

J'adore Mercedes, mais cette voiture est grotesque sans moteur thermique.

Par

Une voiture à 78k€ qui va vraiment aider les Gilets Jaunes à faire leur transition énergétique.

Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ?

Il faut combien de cO2 pour la fabriquer ?

Au chapitre des critiques, on déplore par rapport à la concurrence une batterie plus petite et surtout un chargeur alternatif limité à 7kW alternatif alors que la quasi totalité des chargeurs dans les rues des villes peuvent débiter 22kW en triphasé parce que des chargeurs rapides à courant continu, il y en a quasiment pas en ville

Par §Mys787ek

Design chinois.

Par §Dav012uz

tesla toujours devant

Par §rod115we

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en 2019 pour fabriquer 1kWh de batterie, on degage 65kg de CO2, ca fait donc 5.2t pour cette batterie, l'equivalent de la combustion de 2080l de diesel, soit 20000km pour une caisse qui brule 10l/100km

en 2015 c'etait entre 150 et 200kg ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Chr408lz

C'est laid et vraiment anti écologique

Par §rod115we

En réponse à ceyal

Une voiture à 78k€ qui va vraiment aider les Gilets Jaunes à faire leur transition énergétique.

Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ?

Il faut combien de cO2 pour la fabriquer ?

Au chapitre des critiques, on déplore par rapport à la concurrence une batterie plus petite et surtout un chargeur alternatif limité à 7kW alternatif alors que la quasi totalité des chargeurs dans les rues des villes peuvent débiter 22kW en triphasé parce que des chargeurs rapides à courant continu, il y en a quasiment pas en ville

   

cette voiture est un pretexte au meme titre que l'audi etron, un pretexte pourquoi faire?

vous avez entendu parler qu'en 2021 les constructeurs doivent limiter leurs emissions a 95gr de co2 par km ?

les allemands ont influé sur la directive européenne pour modifier (a leur avantage) cette contrainte, a savoir que les 95gr seront calculés a partir du poids moyen et des emissions des vehicules présents dans les gammes avant l'entrée en vigueur des 95gr.

donc audi et mercedes sortent des tank de 2.5t a vide avec 0 emission ce qui a leur permettre de gonfler artificiellement leurs chiffres en 2019-2020 et d'avoir une limite a plus de 105/100gr pour 2021...

c'est pour cette raison egalement que mercedes cherche a se separer de smart (voitures legeres et peu emissives), que fiat cherche a se rapprocher de renault (voitures legeres avec des vieux moteurs polluants)

les chiffres sont la :

https://www.paconsulting.com/insights/2018/driving-into-a-low-emissions-future/

Par

tant que l'on donne pas 6000€ d'argent des impots à des gens qui peuvent mettre 78K€ dans une bagnole... apres je m'en bats les cerises...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+1

C'est normal des voitures aussi cheres la technologie coute archi chere puis ca s'adresse plutot aux entreprises qui auront des exonérations de taxes avec ça et donc aussi cher qu'un GLC sur le long terme

Par

Le prix d'un GLC 43 quoi. Nan sérieux, autant de thune dans une électrique, c'est chaud. C'est pas ça l'avenir pour moi.

Par

Mdrrr...A ce prix Tesla a encore de beaux jours devant lui !

Par

En réponse à ceyal

Une voiture à 78k€ qui va vraiment aider les Gilets Jaunes à faire leur transition énergétique.

Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ?

Il faut combien de cO2 pour la fabriquer ?

Au chapitre des critiques, on déplore par rapport à la concurrence une batterie plus petite et surtout un chargeur alternatif limité à 7kW alternatif alors que la quasi totalité des chargeurs dans les rues des villes peuvent débiter 22kW en triphasé parce que des chargeurs rapides à courant continu, il y en a quasiment pas en ville

   

Change de disque un peu, c'est lassant...

Par

En réponse à §LeP011AZ

J'adore Mercedes, mais cette voiture est grotesque sans moteur thermique.

   

Et pourquoi pas ?

Pourquoi tu viens déblatérer ta connerie sur chaque véhicule propulsé à l’électricité ? T'as été fini au triphasé dans ta jeunesse ? :buzz:

Par

Heureusement que cette daube est bridée à 180km/h car en 2 secondes les batteries seraient vides !

Par

En réponse à ceyal

Une voiture à 78k€ qui va vraiment aider les Gilets Jaunes à faire leur transition énergétique.

Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ?

Il faut combien de cO2 pour la fabriquer ?

Au chapitre des critiques, on déplore par rapport à la concurrence une batterie plus petite et surtout un chargeur alternatif limité à 7kW alternatif alors que la quasi totalité des chargeurs dans les rues des villes peuvent débiter 22kW en triphasé parce que des chargeurs rapides à courant continu, il y en a quasiment pas en ville

   

Si tu habite en ville, pourquoi tu ne roules pas en vélo?

Par

En réponse à pxidr

Et pourquoi pas ?

Pourquoi tu viens déblatérer ta connerie sur chaque véhicule propulsé à l’électricité ? T'as été fini au triphasé dans ta jeunesse ? :buzz:

   

Parceque c'est une daubasse!

Par

En réponse à §LeP011AZ

J'adore Mercedes, mais cette voiture est grotesque sans moteur thermique.

   

Avec ou sens , un SUV est par definition grotesque...

Par

En réponse à Elgeher

Parceque c'est une daubasse!

   

N'est pas Tesla qui veut !

Mais ça l'air nettement moins pire que l'Audi e-tron par contre...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+1000 !

D'une manière générale on se fout de toutes les sangsues sociales, peu courageuses et pourtant si vindicatives !

Sinon pour ce Suv, 2 choses :

- il ne révolutionne rien techniquement parlant

- il ne se vendra que marginalement, son prix étant prohibitif

Cependant, face à l'étron de Aldi, il n'y a pas photo : moins cher, qualité fiabilité Mercedes, style plus distinctif face à l'espèce de q3 boursouflé, et aucun risque de retrouver des pièces low cost dissimulées ici !

Par

En réponse à §LeP011AZ

J'adore Mercedes, mais cette voiture est grotesque sans moteur thermique.

   

Enfin si tu veux un SUV thermique Mercedes-Benz a de quoi satisfaire tes envies dans son offre. L'EQC n'est pas un modèle électrique en remplacement d'un modèle thermique dans la gamme.

Par

En réponse à vortex

Si tu habite en ville, pourquoi tu ne roules pas en vélo?

   

La chaise à porteur est bien mieux.

Par

L'Audi E-Tron en prend encore plein la gueule...

L'I-PAce est vraiment dans le coup mais Jaguar est une marque trop confidentielle.

La Model X toujours au top, mais au top (très chère) aussi niveau tarif.

Cette Mercedes à un bon potentiel .

Par §LeP011AZ

En réponse à vortex

Si tu habite en ville, pourquoi tu ne roules pas en vélo?

   

Parce qu'on a pas envie l'écolo en carton

Par

En réponse à ceyal

Une voiture à 78k€ qui va vraiment aider les Gilets Jaunes à faire leur transition énergétique.

Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ?

Il faut combien de cO2 pour la fabriquer ?

Au chapitre des critiques, on déplore par rapport à la concurrence une batterie plus petite et surtout un chargeur alternatif limité à 7kW alternatif alors que la quasi totalité des chargeurs dans les rues des villes peuvent débiter 22kW en triphasé parce que des chargeurs rapides à courant continu, il y en a quasiment pas en ville

   

C vrai que les GJ sont connus pour acheter des Mercedes...

Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ? en Allemagne

Il faut combien de cO2 pour la fabriquer ? autant que n'importe quel objet fabriqué par l'homme, mais au moins ça reste 8 ans en moyenne dans un VE, puis 8 ans mini encore en stockage stationnaire, et dans +- 16 ans le recyclage sera obligatoire et grandement facilité avec plein de chose intéressante à récupérer... et au bout de 8 ans tu changes la batterie et c repartie pour encore 8 ans mini...

Pendant ce temps ta bouse archaïque qui pue bouffe pétrole importé à 100% elle aura dégagé combien??? tellement que tous les chiffres et études sont bidons...

Par §All438Zw

C'est une bagnole d'écol...bob....bourg.....

C'est une bagnole de LLD, pour bas du front en recherche de charisme.

La cagole, espèce qui a largement envahi tout le pays, aime particulièrement ces pigeons, surtout après séparation avec enfant.

Par

Pfu, rien que le prix ça refroidie 90% des français/monde/univers ( en temps de canicule c'est déjà ça ;)). De toute façon trop gros pour m'être utile. Pour le reste ça reste surement une bonne voiture.

Par §cac664ya

En réponse à mdb92

C vrai que les GJ sont connus pour acheter des Mercedes...

Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ? en Allemagne

Il faut combien de cO2 pour la fabriquer ? autant que n'importe quel objet fabriqué par l'homme, mais au moins ça reste 8 ans en moyenne dans un VE, puis 8 ans mini encore en stockage stationnaire, et dans +- 16 ans le recyclage sera obligatoire et grandement facilité avec plein de chose intéressante à récupérer... et au bout de 8 ans tu changes la batterie et c repartie pour encore 8 ans mini...

Pendant ce temps ta bouse archaïque qui pue bouffe pétrole importé à 100% elle aura dégagé combien??? tellement que tous les chiffres et études sont bidons...

   

Batteries fabriquées en Allemagne, mais bien sûr, on y croit...

« Autant que n’importe quel objet », ah ainsi donc tous les objets manufacturés ont le même bilan carbone, un crayon c’est sans doute pareil qu’une batterie de 80 kWh, on y croit encore plus...

Par

En réponse à §cac664ya

Batteries fabriquées en Allemagne, mais bien sûr, on y croit...

« Autant que n’importe quel objet », ah ainsi donc tous les objets manufacturés ont le même bilan carbone, un crayon c’est sans doute pareil qu’une batterie de 80 kWh, on y croit encore plus...

   

Qu est ce que tu ne comprends pas le troll???

Mercedes fabrique ses propres batteries, facile à verifier, 2 secondes sur le net... mais tu peux toujours me prouver le contraire, vas y...

Et la fabrication est proportionnelle au produit... mais bien sur une bouffe pétrole importé qui pue est faite en chocolat? Et la rafinerie qui va avec aussi(entre autre)? ....

Allez le troll on attends tes arguments... on va rire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours les memes âneries ici, t inquiete... les memes trolls multi comptes avec le meme discours bidon depuis des années... mais ils ont de + en + de mal... l actualité les rattrape, meme plus besoin de trop discuter...

Par §ape044IY

Tiens on dirait que le fond de la photo va très bien avec l'avant-plan. Un pont moche avec des barrières de sécurité affreuses avec une chaussée en ciment miteuse. Tout est en accourd avec le... véhicule? qui est au premier plan

Par §cac664ya

En réponse à mdb92

Qu est ce que tu ne comprends pas le troll???

Mercedes fabrique ses propres batteries, facile à verifier, 2 secondes sur le net... mais tu peux toujours me prouver le contraire, vas y...

Et la fabrication est proportionnelle au produit... mais bien sur une bouffe pétrole importé qui pue est faite en chocolat? Et la rafinerie qui va avec aussi(entre autre)? ....

Allez le troll on attends tes arguments... on va rire.

   

Ce n’est certainement pas à moi d’apporter la preuve de ce que TU racontes mon grand, c’est le monde à l’envers, mais comme d’habitude « le spécialiste VE en scooter thermique » détient la vérité absolue et on doit le croire sur parole.

Il y a pourtant bien des choses qui doivent t’échapper dans le process de fabrication d’une batterie, Mercedes, comme bien d’autres va empaqueter des cellules produites généralement en Chine, c’est pas l’étape d’assemblage final qui représente le bilan carbone...

Mais bon c’est peine perdue d’expliquer ça à un rêveur illuminé.

Continue de songer à tes batteries « made in Germany » qui n’ont pas plus pollué que « n’importe quel objet », on y croit...

Et n’oublie pas de te flageller chaque fois que tu mets de l’essence dans ton 2 roues hyper polluant.

Par §rod115we

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

merci, je croyais qu'il n'y avait que des trolls et des zombies qui commentent sans reflechir et sans lire ou essayer de comprendre les commentaires deja postés :)

Par

En réponse à §rod115we

en 2019 pour fabriquer 1kWh de batterie, on degage 65kg de CO2, ca fait donc 5.2t pour cette batterie, l'equivalent de la combustion de 2080l de diesel, soit 20000km pour une caisse qui brule 10l/100km

en 2015 c'etait entre 150 et 200kg ...

   

A une différence prêt c'est que la combustion de 2080L de gas-oil ne se fera....qu'après avoir eu du gas-oil.

Donc par soucis d’honnêteté vous devriez comparé le CO² dégagé lors de la combustion des 2080L de GO à celle dégagé par les KW que vous allez devoir consommer pour parcourir la même distance.

Et d'un autre coté vous prenez le CO² dégagé pour l'extraction/transport/raffinage/distribution du pétrole qui ira dans un réservoir....que là vous pouvez comparer avec le CO² dégagé pour la fabrication de la batterie (qui rappelons le va se remplir/vider environs 1500 fois....)

Par

En réponse à Altrico

Enfin si tu veux un SUV thermique Mercedes-Benz a de quoi satisfaire tes envies dans son offre. L'EQC n'est pas un modèle électrique en remplacement d'un modèle thermique dans la gamme.

   

Il peut vouloir ce qu'il veut de toute façon c'est pas dans ses moyens.

Ça se prétend passionné mais en fait c'est juste un obsédé intégriste.

Il ferait mieux de réviser la définition du mot automobile au lieu de prétendre que ça correspond à un certain type de carrosserie et de moteur....

Par

En réponse à mdb92

Qu est ce que tu ne comprends pas le troll???

Mercedes fabrique ses propres batteries, facile à verifier, 2 secondes sur le net... mais tu peux toujours me prouver le contraire, vas y...

Et la fabrication est proportionnelle au produit... mais bien sur une bouffe pétrole importé qui pue est faite en chocolat? Et la rafinerie qui va avec aussi(entre autre)? ....

Allez le troll on attends tes arguments... on va rire.

   

Et bien vous vous trompez.....Et c'est bien Cactus-fr qui a raison.

Mercedes Fabrique autant ses batteries que Tesla les siennes...

En fait Mercedes ASSEMBLE les cellules en Allemagne. Mais ils ne les fabriquent pas.

Tout comme tesla ASSEMBLE les cellules de Panasonnic....

Comme vous le dite si bien: "facile à verifier, 2 secondes sur le net..."

https://www.automobile-propre.com/breves/daimler-investit-nouvelle-usine-batteries/

Dernier paragraphe, je cite: "Si Daimler poursuit ses investissements dans l’assemblage final des packs, le groupe continuera d’importer les cellules lithium-ion auprès de prestataires externes. Le constructeur avait stoppé fin 2015 la production de ses propres cellules, réalisée via sa filiale Li-Tec, jugeant l’activité trop peu rentable…"

Voilà voilà....

Par

En réponse à mdb92

Toujours les memes âneries ici, t inquiete... les memes trolls multi comptes avec le meme discours bidon depuis des années... mais ils ont de + en + de mal... l actualité les rattrape, meme plus besoin de trop discuter...

   

Heu je crois qu'il parlait de toi. :areuh:

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mercedes plus fiable que Toyota...décidément vous en loupez pas une (occasion de vous taire).

Par §Bou051TQ

L'un des plus immonde des SUV

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah le troll anti toyota est de retour.

Par §rod115we

En réponse à anneaux nîmes.

A une différence prêt c'est que la combustion de 2080L de gas-oil ne se fera....qu'après avoir eu du gas-oil.

Donc par soucis d’honnêteté vous devriez comparé le CO² dégagé lors de la combustion des 2080L de GO à celle dégagé par les KW que vous allez devoir consommer pour parcourir la même distance.

Et d'un autre coté vous prenez le CO² dégagé pour l'extraction/transport/raffinage/distribution du pétrole qui ira dans un réservoir....que là vous pouvez comparer avec le CO² dégagé pour la fabrication de la batterie (qui rappelons le va se remplir/vider environs 1500 fois....)

   

il y a deja des simulateurs qui prennent tout ca en compte :

https://www.nexxtlab.lu/co2-emissions-calculator/

a 25kWh/100km l'ecq degage 2kg de co2 en roulant (avec un mix francais a 80gr/kWh consommé, a la prod on est plutot entre 30 et 40), un suv qui consomme 10l, 23kg ...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien vous vous trompez.....Et c'est bien Cactus-fr qui a raison.

Mercedes Fabrique autant ses batteries que Tesla les siennes...

En fait Mercedes ASSEMBLE les cellules en Allemagne. Mais ils ne les fabriquent pas.

Tout comme tesla ASSEMBLE les cellules de Panasonnic....

Comme vous le dite si bien: "facile à verifier, 2 secondes sur le net..."

https://www.automobile-propre.com/breves/daimler-investit-nouvelle-usine-batteries/

Dernier paragraphe, je cite: "Si Daimler poursuit ses investissements dans l’assemblage final des packs, le groupe continuera d’importer les cellules lithium-ion auprès de prestataires externes. Le constructeur avait stoppé fin 2015 la production de ses propres cellules, réalisée via sa filiale Li-Tec, jugeant l’activité trop peu rentable…"

Voilà voilà....

   

Si on veut être précis la question était ou est fabriqué la batterie??? c bien en Allemagne, si la question est, ou sont fabriquées les cellules? ailleurs...

Là ou tu as raison c que Merde-ss a laissé tomber la fabrication des cellules récemment, parce que non concurrentielles... c'était les cellules les moins performantes du marché, et le financement du R&D largement insuffisant... (hors Chine qui sont pires, médiocres mais pas cheres).

Concernant Tesla, ils fabriquent leurs propres cellules dans la gigafactory commune avec Panasonic, tu comprends la nuance???

Mais perso je me fous complétement de ce que fait Merde-ss Panzer dans le VE (et encore plus dans le thermique), quand on voit qu'ils nous sortent un SUV EQC pourri complétement dépassé en 2019 de 2,5T en recharge semi rapide, le tout pour 80K€, sans dec, de qui se moque t'on??? ça en dit long sur leur mentalité, le msg est clair ils ne veulent pas de l'électrique et font tout pour le démolir... mais en font quand même au cas ou, sauf que "le cas ou" c le seul truc qui se vendra dans la prochaine décennie... c clair maintenant.

Qu'ils fassent leurs cellules ou pas ne change plus rien, leurs VE ne sont pas destinés à être vendu, juste à gagner du temps... même smart a été délocalisé en Chine avec des batteries dorénavant 100% chinoises, ce sont vraiment des pourris...

Quand l'Europe perdra son industrie automobile, on pourra leur dire un grand merci... d'avoir tout retardé au grand profit des Chinois... c sont principalement les constructeurs Allemands qui font tout pour bloquer le VE en Europe, les normes, l'Airbus de la batterie, la technologie en commun, lobbying forcené à Bruxelles, des VE prétextes absolument pas concurrentiels, etc...

Par §Ast715vW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'ailleurs le plan chinois qui mets l'accent sur l'hydrogène est révélateur. Il y a beaucoup d obstacle à surmonter mais les avantages de la solution sont tels que le pays qui maitrisera ce carburant de manière optimale aura un énorme avantage. Et les chinois ont tout intérêt à y investir les montagnes de réserves de change plutôt que de se fournir en papier Q made in america

Par §cac664ya

En réponse à mdb92

Si on veut être précis la question était ou est fabriqué la batterie??? c bien en Allemagne, si la question est, ou sont fabriquées les cellules? ailleurs...

Là ou tu as raison c que Merde-ss a laissé tomber la fabrication des cellules récemment, parce que non concurrentielles... c'était les cellules les moins performantes du marché, et le financement du R&D largement insuffisant... (hors Chine qui sont pires, médiocres mais pas cheres).

Concernant Tesla, ils fabriquent leurs propres cellules dans la gigafactory commune avec Panasonic, tu comprends la nuance???

Mais perso je me fous complétement de ce que fait Merde-ss Panzer dans le VE (et encore plus dans le thermique), quand on voit qu'ils nous sortent un SUV EQC pourri complétement dépassé en 2019 de 2,5T en recharge semi rapide, le tout pour 80K€, sans dec, de qui se moque t'on??? ça en dit long sur leur mentalité, le msg est clair ils ne veulent pas de l'électrique et font tout pour le démolir... mais en font quand même au cas ou, sauf que "le cas ou" c le seul truc qui se vendra dans la prochaine décennie... c clair maintenant.

Qu'ils fassent leurs cellules ou pas ne change plus rien, leurs VE ne sont pas destinés à être vendu, juste à gagner du temps... même smart a été délocalisé en Chine avec des batteries dorénavant 100% chinoises, ce sont vraiment des pourris...

Quand l'Europe perdra son industrie automobile, on pourra leur dire un grand merci... d'avoir tout retardé au grand profit des Chinois... c sont principalement les constructeurs Allemands qui font tout pour bloquer le VE en Europe, les normes, l'Airbus de la batterie, la technologie en commun, lobbying forcené à Bruxelles, des VE prétextes absolument pas concurrentiels, etc...

   

J'aime bien le gars qui retourne complètement sa veste parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait sorti une belle énormité...

Par

En réponse à mdb92

Si on veut être précis la question était ou est fabriqué la batterie??? c bien en Allemagne, si la question est, ou sont fabriquées les cellules? ailleurs...

Là ou tu as raison c que Merde-ss a laissé tomber la fabrication des cellules récemment, parce que non concurrentielles... c'était les cellules les moins performantes du marché, et le financement du R&D largement insuffisant... (hors Chine qui sont pires, médiocres mais pas cheres).

Concernant Tesla, ils fabriquent leurs propres cellules dans la gigafactory commune avec Panasonic, tu comprends la nuance???

Mais perso je me fous complétement de ce que fait Merde-ss Panzer dans le VE (et encore plus dans le thermique), quand on voit qu'ils nous sortent un SUV EQC pourri complétement dépassé en 2019 de 2,5T en recharge semi rapide, le tout pour 80K€, sans dec, de qui se moque t'on??? ça en dit long sur leur mentalité, le msg est clair ils ne veulent pas de l'électrique et font tout pour le démolir... mais en font quand même au cas ou, sauf que "le cas ou" c le seul truc qui se vendra dans la prochaine décennie... c clair maintenant.

Qu'ils fassent leurs cellules ou pas ne change plus rien, leurs VE ne sont pas destinés à être vendu, juste à gagner du temps... même smart a été délocalisé en Chine avec des batteries dorénavant 100% chinoises, ce sont vraiment des pourris...

Quand l'Europe perdra son industrie automobile, on pourra leur dire un grand merci... d'avoir tout retardé au grand profit des Chinois... c sont principalement les constructeurs Allemands qui font tout pour bloquer le VE en Europe, les normes, l'Airbus de la batterie, la technologie en commun, lobbying forcené à Bruxelles, des VE prétextes absolument pas concurrentiels, etc...

   

Ben oui, et avec des réflexions comme la tienne il est clair que les chinois boufferont tout le marché. "L'EQC est pas à niveau pour 80k€, ils veulent pas en vendre".

Ouais je sais pas, on a quoi en face, une Model X ? On se retrouve avec une efficience plutôt proche. Pachyderme, aérodynamisme d'un mur (SUV oblige), pas de quoi obtimisé la conso. Une Model 3 est plus efficiente ? Ben oui, tout comme une Golf consomme moins qu'un Tiguan, et tout comme une Model 3 consomme moins qu'un Model X et que le futur Model Y, aérodynamisme moins bon oblige (et poids aussi).

Après, ça reste une Mercedes, et il est clair que la finition, la qualité des matériaux et de l'assemblage n'a juste absolument rien à voir avec Tesla, même les fan Tesla qui ont pu conduire le Mercedes outre-atlantique ne pensaient pas qu'il puisse y avoir une telle différence, surtout sur l'insonorisation, le confort des sièges, les bruits parasites, etc. Tu t'en tamponne de ces détails ? Oui, mais ce genre de détail a aussi un prix, qui se paie sur les modèles premium.

Donc non, le positionnement tarifaire des Mercedes, Audi et Jaguar ne me surprend pas. On est simplement client ou non de ces "plus" qu'offre les marques premium. Tesla, quoi qu'on en dise, c'est digne d'un généraliste, ce qui n'a rien de négatif.

Par

En réponse à pechtoc

Ben oui, et avec des réflexions comme la tienne il est clair que les chinois boufferont tout le marché. "L'EQC est pas à niveau pour 80k€, ils veulent pas en vendre".

Ouais je sais pas, on a quoi en face, une Model X ? On se retrouve avec une efficience plutôt proche. Pachyderme, aérodynamisme d'un mur (SUV oblige), pas de quoi obtimisé la conso. Une Model 3 est plus efficiente ? Ben oui, tout comme une Golf consomme moins qu'un Tiguan, et tout comme une Model 3 consomme moins qu'un Model X et que le futur Model Y, aérodynamisme moins bon oblige (et poids aussi).

Après, ça reste une Mercedes, et il est clair que la finition, la qualité des matériaux et de l'assemblage n'a juste absolument rien à voir avec Tesla, même les fan Tesla qui ont pu conduire le Mercedes outre-atlantique ne pensaient pas qu'il puisse y avoir une telle différence, surtout sur l'insonorisation, le confort des sièges, les bruits parasites, etc. Tu t'en tamponne de ces détails ? Oui, mais ce genre de détail a aussi un prix, qui se paie sur les modèles premium.

Donc non, le positionnement tarifaire des Mercedes, Audi et Jaguar ne me surprend pas. On est simplement client ou non de ces "plus" qu'offre les marques premium. Tesla, quoi qu'on en dise, c'est digne d'un généraliste, ce qui n'a rien de négatif.

   

Ben écoute apparemment chez les ricains c secondaire, car ça commence à faire pas mal d années que merde-ss and co se prennent tole sur tole dans le HDG par le petit Tesla... la bagnole mal finie et electrique en plus...

Donc tu vois la finition et le confort ont leur limite, les ricains préfèrent les performances apparemment...

Merde-ss aurait pu réagir et venir sur le terrain de Tesla, mais non ils ont préféré le lobbyisme... et sortir une bouse...

Maintenant que la M3 est sur des rails rien n empechera Tesla de monter en gamme en améliorant ses process, voir de racheter un constructeur ricain à l agonie pour s améliorer... ils ont le temps pour eux... et l enthousiasme de la jeunesse...

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ? en Allemagne"

"Mercedes fabrique ses propres batteries, facile à verifier, 2 secondes sur le net"

"Là ou tu as raison c que Merde-ss a laissé tomber la fabrication des cellules récemment, parce que non concurrentielles... "

"Qu'ils fassent leurs cellules ou pas ne change plus rien"

Ai-je réellement besoin de détailler, ou tu vas continuer la mauvaise foi devant l'évidence ?

Par

En réponse à §cac664ya

"Cette batterie de 80 kWh est fabriquée où ? en Allemagne"

"Mercedes fabrique ses propres batteries, facile à verifier, 2 secondes sur le net"

"Là ou tu as raison c que Merde-ss a laissé tomber la fabrication des cellules récemment, parce que non concurrentielles... "

"Qu'ils fassent leurs cellules ou pas ne change plus rien"

Ai-je réellement besoin de détailler, ou tu vas continuer la mauvaise foi devant l'évidence ?

   

La batterie est toujours fabriquée en allemagne... mais bon c pas grave mon vieux...

Par §cac664ya

En réponse à mdb92

La batterie est toujours fabriquée en allemagne... mais bon c pas grave mon vieux...

   

Arrête ton pipeautage veux-tu, on te parlait de bilan carbone (relis donc le post de ceyal), tu te justifiais sur ce point en prétendant que la batterie était « fabriquée » en Allemagne, sachant très bien que c’est pas cet empaquetage final qui représente la pollution. Puis plus loin tu retournes ta veste et admets que les cellules viennent d’ailleurs. Champion toutes catégories de la mauvaise foi. :dodo:

Par

En réponse à §cac664ya

Arrête ton pipeautage veux-tu, on te parlait de bilan carbone (relis donc le post de ceyal), tu te justifiais sur ce point en prétendant que la batterie était « fabriquée » en Allemagne, sachant très bien que c’est pas cet empaquetage final qui représente la pollution. Puis plus loin tu retournes ta veste et admets que les cellules viennent d’ailleurs. Champion toutes catégories de la mauvaise foi. :dodo:

   

Pour l instant la mauvaise foi toute catégorie c de dire qu un VE pollue plus qu une thermique bouffe petrole importé qui pue... PiPEAU.

Par

En réponse à §LeP011AZ

J'adore Mercedes, mais cette voiture est grotesque sans moteur thermique.

   

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas Mercedes (leurs nouveaux designs), mais celle-ci est plutôt réussie, enfin !

Par

En réponse à §Dav012uz

tesla toujours devant

   

en déficit et endettement, en effet... et de loin !

bientôt la faillite ?

Par

En réponse à Rodger29

Mdrrr...A ce prix Tesla a encore de beaux jours devant lui !

   

Ca fait bien longtemps que Tesla n'a plus de beaux jours devant eux, à quand la fermeture ?

Par

En réponse à mdb92

La batterie est toujours fabriquée en allemagne... mais bon c pas grave mon vieux...

   

Neuf usines réparties sur trois continents Avec Jawor, le réseau mondial de production de batteries du groupe allemand s’étend maintenant à neuf usines réparties sur trois continents, dont une récente installée à Tuscaloosa, aux Etats-Unis, et une autre à Pékin, en Chine, plus grand marché mondial pour les véhicules électriques.

Par

En réponse à Design1

en déficit et endettement, en effet... et de loin !

bientôt la faillite ?

   

Ça fait depuis le debut que les autres constructeurs escrocs digne de kodac disent que Tesla va faire faillite... ben toujours pas, ça se renforce même avec le succes de la M3...

Résultat tout le monde suit Tesla et pas le contraire...

Merde-ss sait parfaitement faire des VE comme les autres mais ne le veulent pas...

Un 1er VE SUV electrique de 2,5T en recharge semi rapide sans réseau de recharge pour 80K€??? c se foutre ouvertement de leurs clients, en plus ils leurs disent "vous voyez l electrique ça ne marche pas, mais prennez plutot la derniere bouse panzer 2,5T V12 qui pue au mazout"...

Dans ces conditions je ne vois pas vraiment comment Tesla peut faire faillite vu qu ils vendent de + en +... au contraire ils vont encore descendre en gamme pour vendre encore plus... là ou les vendeurs de thermiques vendront moins...

Par §wha522Gc

En réponse à pat d pau

tant que l'on donne pas 6000€ d'argent des impots à des gens qui peuvent mettre 78K€ dans une bagnole... apres je m'en bats les cerises...

   

Tes cerises...je suis désolé pour toi d'être aussi mal doté par la nature ou tes parents.

Par §wha522Gc

Quand il s'agit de comparer une voiture thermique avec une voiture électrique, je ne fais ni confiance dans les sites écolos ni dans les sites/magazines de voiture.

En 2018 est paru une étude faites par sciences et avenir, magazine réputé pour la qualité de ses articles.

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-voitures-electriques-sont-elles-polluantes_128241.amp

Le bilan est clair et sans appel, la voiture électrique émet deux fois moins de CO2 que la voiture diesel et 3 fois moins qu'une essence. Ce bilan est un bilan total.

Alors libre à vous de colporter toujours les mêmes fausses infos.

Par §wha522Gc

Au final, pour un cycle de vie moyen estimé à 150.000 km, la voiture électrique émet autour de 9 tonnes de CO2, contre 22 tonnes pour un véhicule diesel et environ 27 tonnes pour une voiture à essence. Même s'ils émettent des particules fines (abrasion des pneus, freinage...), les véhicules électriques ne dégagent pas d'oxydes d'azote.

Par §cac664ya

En réponse à §wha522Gc

Au final, pour un cycle de vie moyen estimé à 150.000 km, la voiture électrique émet autour de 9 tonnes de CO2, contre 22 tonnes pour un véhicule diesel et environ 27 tonnes pour une voiture à essence. Même s'ils émettent des particules fines (abrasion des pneus, freinage...), les véhicules électriques ne dégagent pas d'oxydes d'azote.

   

Ce bilan CO2 est calculé sur de l'électricité de quelle nature ?

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité