Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes AMG One : la voiture alpha - Vidéo en direct du Salon de Munich 2021

Pierre Desjardins , mis à jour

Mercedes AMG One : la voiture alpha - Vidéo en direct du Salon de Munich 2021

Déposer un commentaire

Par

La durée de vie d'un moteur de F1 c'est 3000 km de course.

Donc probablement 10 000 km sur route ouverte, soit une révision à 250 000 euros tous les 10 000 km pour changer de moteur (hors MO, hors entretien pneu/frein etc...).

A côté la Chiron parait presque abordable. :biggrin:

Par §kil405bI

Marrant, 240 commentaires - dont une majorité moqueuses - sur le report de la Tesla Roadster (plus performante que cette AMG, y compris en autonomie!!!) à ce jour, combien à attendre ici pour cette caisse 10x plus chère rien qu'à l'achat???

Et pourtant, les 2 ont été présentées en 2017.........

#haters un jour, haters toujours! :ml:

Par

En réponse à §kil405bI

Marrant, 240 commentaires - dont une majorité moqueuses - sur le report de la Tesla Roadster (plus performante que cette AMG, y compris en autonomie!!!) à ce jour, combien à attendre ici pour cette caisse 10x plus chère rien qu'à l'achat???

Et pourtant, les 2 ont été présentées en 2017.........

#haters un jour, haters toujours! :ml:

   

Oui mais d'une côté y'a une chiotte à pile de l'autre une voiture dérivé d'une F1...

Donc c'est quand même pas comparable.

Par

Curieusement, compte tenu du prix, je n'arrive pas à être impressionné par les performances... :beuh:

Par

En réponse à Axel015

Oui mais d'une côté y'a une chiotte à pile de l'autre une voiture dérivé d'une F1...

Donc c'est quand même pas comparable.

   

Pas comparable en effet. Peut-être parce qu'il y en a une donc le moteur durera 500 000km, et l'autre 10 000km (tu l'as dit toi même héhé) :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §kil405bI

Marrant, 240 commentaires - dont une majorité moqueuses - sur le report de la Tesla Roadster (plus performante que cette AMG, y compris en autonomie!!!) à ce jour, combien à attendre ici pour cette caisse 10x plus chère rien qu'à l'achat???

Et pourtant, les 2 ont été présentées en 2017.........

#haters un jour, haters toujours! :ml:

   

Oh tu sais, il ne faut jamais prendre au sérieux les haters.

Généralement, ils ne sont les clients ni de la marque qu'ils haïssent, ni des marques qu'ils disent préférer. :brosse:

(Ou alors, en occaz de 20 ans).

Par

En réponse à Angelseed

Pas comparable en effet. Peut-être parce qu'il y en a une donc le moteur durera 500 000km, et l'autre 10 000km (tu l'as dit toi même héhé) :buzz:

   

Oui mais la Tesla Roadster c'est du sadisme à l'état pur.

On t'offre des performances de folie mais si tu les exploites, tu n'atteindras pas la prochaine borne de recharge. :biggrin:

Obligé de tourner autours de ta maison dans un quartier résidentiel limité à 30 km/h avec un missile roulant. :bien:

Par

En réponse à Angelseed

Oh tu sais, il ne faut jamais prendre au sérieux les haters.

Généralement, ils ne sont les clients ni de la marque qu'ils haïssent, ni des marques qu'ils disent préférer. :brosse:

(Ou alors, en occaz de 20 ans).

   

Haters de quoi ?

Les véhicules en eux même sont sympas..

C'est le comportement des lobotomises de chez Tesla qui est discutable...

Avant ils roulent en thermiques,diesel même...et aujourd'hui ça retourné sa veste et prétend un choix intellectuelle car il a acheté une électrique mal fini...

Y a les passionnés d'automobiles et y a les passionnés de mode ... et quand on viens parler de Tesla sur un article d'amg on a vraiment rien compris

Par

" l'ensemble délivrant plus de 1 200 ch ! Questions performances, on parle d'un 0 à 100 km/h en 2,5 s, d'un 0 à 200 km/h en 6 s et d'une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h. Ah oui, et de 25 km d'autonomie en électrique. "

Ces specs ne sont-elles pas deja "dépassées" ?

Tesla Model S PLAID, Rimac Nevera, meme l' AMT GT 63 S E , ou la Ferrari SF90 Stradale...

Par

En réponse à JimmyNeutron

" l'ensemble délivrant plus de 1 200 ch ! Questions performances, on parle d'un 0 à 100 km/h en 2,5 s, d'un 0 à 200 km/h en 6 s et d'une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h. Ah oui, et de 25 km d'autonomie en électrique. "

Ces specs ne sont-elles pas deja "dépassées" ?

Tesla Model S PLAID, Rimac Nevera, meme l' AMT GT 63 S E , ou la Ferrari SF90 Stradale...

   

Faudrait voir par rapport au poids, car si elle accélère moins que certaines sa vitesse en courbe peut être supérieur.

Un petit test sur le Nurburgring serait bienvenu, mais je pense que sa sera plus un objet de collection.. comme une belle montre mécanique ;-) et pas une montre connectée (même si y a astéroïdes dessus).

Par

Cette voiture a beau être une véritable démonstration sur le plan technologique, elle est vraiment très, très laide.

Ce n'est pas du tout "sexy". Il y a de la surenchère partout et, en définitive, aucun style. On ne reconnaît même pas une Mercedes.

Je lui préfère une 300 SL à portes papillon, tellement plus glamour.

Par

En réponse à JimmyNeutron

" l'ensemble délivrant plus de 1 200 ch ! Questions performances, on parle d'un 0 à 100 km/h en 2,5 s, d'un 0 à 200 km/h en 6 s et d'une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h. Ah oui, et de 25 km d'autonomie en électrique. "

Ces specs ne sont-elles pas deja "dépassées" ?

Tesla Model S PLAID, Rimac Nevera, meme l' AMT GT 63 S E , ou la Ferrari SF90 Stradale...

   

dépasser , avec 1300 kg sur la balance et un aéro et appuis qui va avec , elle tournera autour de tout tes exemples Ferrari comprise , d'ailleurs comparer une enclume d'une tonne de plus comme la Tesla et juste regarder des chiffres brut , c'est surtout ça qui est dépassé niveau analyses .

Par

En réponse à Axel015

Oui mais la Tesla Roadster c'est du sadisme à l'état pur.

On t'offre des performances de folie mais si tu les exploites, tu n'atteindras pas la prochaine borne de recharge. :biggrin:

Obligé de tourner autours de ta maison dans un quartier résidentiel limité à 30 km/h avec un missile roulant. :bien:

   

Le jour où tu en as la possibilité, je t'invite à conduire une Gallardo (de manière assez sportive) pendant une semaine ou deux. Tu vas découvrir la notion d'autonomie limité sur une supercar.

(Je suppose que l'Aventador est pire, mais pas eu l'occasion d'essayer).

Par

En réponse à Angelseed

Le jour où tu en as la possibilité, je t'invite à conduire une Gallardo (de manière assez sportive) pendant une semaine ou deux. Tu vas découvrir la notion d'autonomie limité sur une supercar.

(Je suppose que l'Aventador est pire, mais pas eu l'occasion d'essayer).

   

Oui mais des stations services y'en a partout et ça prendre 5 minutes...

Donc c'est pas un soucis.

Le jour où la charge d'une VE de 1 à 100% prendra 5 minutes, et que l'on trouvera des bornes de recharges tous les 5 km comme pour les stations essences… on pourra effectivement comparer. En attendant la VE c'est accepter de subir une grosse régression fonctionnelle, au delà de subir une régression sensationnelle car ça reste quand même quoi qu'on le dise plus aseptisé (absence de boite de vitesse, sonorité moisie avec un couinement et des bruits de roulement, etc...).

Par

En réponse à Angelseed

Le jour où tu en as la possibilité, je t'invite à conduire une Gallardo (de manière assez sportive) pendant une semaine ou deux. Tu vas découvrir la notion d'autonomie limité sur une supercar.

(Je suppose que l'Aventador est pire, mais pas eu l'occasion d'essayer).

   

C'est exactement ça :bien:

Les mecs ça croient qu'en conduite sportive ils vont faire 1000 bornes avec leurs supercars :buzz:

Hé c'est pas votre 1.5 dci hein

Rien qu'une Porsche ça tape facile les 20L au 100 avec un réservoir de 60L...:brosse:

Par

En réponse à Angelseed

Le jour où tu en as la possibilité, je t'invite à conduire une Gallardo (de manière assez sportive) pendant une semaine ou deux. Tu vas découvrir la notion d'autonomie limité sur une supercar.

(Je suppose que l'Aventador est pire, mais pas eu l'occasion d'essayer).

   

Même si elles font 200km sportivement...

Les réapprovisionner prend 5/8min... Et des stations avec du SP98 il y en a pléthore.

Du coup c'est pas un vrai problème

Par

En réponse à kernel_panic

C'est exactement ça :bien:

Les mecs ça croient qu'en conduite sportive ils vont faire 1000 bornes avec leurs supercars :buzz:

Hé c'est pas votre 1.5 dci hein

Rien qu'une Porsche ça tape facile les 20L au 100 avec un réservoir de 60L...:brosse:

   

Ca doit te prendre des ressources considérable de fair exprès de pas comprendre le soucis...

Aller

Porsche conduite sportive 300km et plein en 10min

Électrique en conduite sportive 200km plein en 2h a conditions de trouver une super borne...

Par

En réponse à kernel_panic

C'est exactement ça :bien:

Les mecs ça croient qu'en conduite sportive ils vont faire 1000 bornes avec leurs supercars :buzz:

Hé c'est pas votre 1.5 dci hein

Rien qu'une Porsche ça tape facile les 20L au 100 avec un réservoir de 60L...:brosse:

   

En fait, avec ce genre de réponse je m'interroge :

- Est-ce l'endoctrinement vert qui vous pousse à faire semblant de pas comprendre la contrainte ?

- Ou bien, est-ce réellement symptomatique d'un manque de capacité de raisonnement ?

Ne prend surtout pas mal ce message, j'essais juste de comprendre...

Par

En réponse à Automotoman

Même si elles font 200km sportivement...

Les réapprovisionner prend 5/8min... Et des stations avec du SP98 il y en a pléthore.

Du coup c'est pas un vrai problème

   

Avoir des théories, c'est bien, avoir de la pratique c'est mieux. :buzz:

...

Penser qu'une Porsche fait 300km (voir même 200km) en conduite sportive, c'est vraiment ne jamais en avoir conduit une, et encore moins de manière vraiment sportive...

...

Penser qu'après 300km de conduite sportive, tu auras la condition physique pour faire une pose de 10min pour l'essence avant de repartir pour un tour, c'est vraiment ne jamais en avoir conduit une sportive, et encore moins de manière vraiment sportive...

...

Comme je disais, les haters ne possèdent ni les voitures qu'ils haïssent, ni les voitures qu'ils disent aimer.

Par

En réponse à Axel015

Oui mais des stations services y'en a partout et ça prendre 5 minutes...

Donc c'est pas un soucis.

Le jour où la charge d'une VE de 1 à 100% prendra 5 minutes, et que l'on trouvera des bornes de recharges tous les 5 km comme pour les stations essences… on pourra effectivement comparer. En attendant la VE c'est accepter de subir une grosse régression fonctionnelle, au delà de subir une régression sensationnelle car ça reste quand même quoi qu'on le dise plus aseptisé (absence de boite de vitesse, sonorité moisie avec un couinement et des bruits de roulement, etc...).

   

Visiblement, pour les avoir croisé sur circuit, les conducteurs de Model 3 le vivent très bien ...

(J'en ai croisé un qui a ramené la sienne un peu préparé, sur plateau, comme tous les pistards de thermique sérieux qui les ramènent aussi sur plateaux).

Maintenant, en conduite sportive sur route ouverte, cela semble contraignant, mais selon eux, le bénéfice général l'emporte sur la contrainte ponctuelle...

Par

En réponse à Angelseed

Visiblement, pour les avoir croisé sur circuit, les conducteurs de Model 3 le vivent très bien ...

(J'en ai croisé un qui a ramené la sienne un peu préparé, sur plateau, comme tous les pistards de thermique sérieux qui les ramènent aussi sur plateaux).

Maintenant, en conduite sportive sur route ouverte, cela semble contraignant, mais selon eux, le bénéfice général l'emporte sur la contrainte ponctuelle...

   

Donc il a ramener sa VE avec un VT ? ...

"(J'en ai croisé un qui a ramené la sienne un peu préparé, sur plateau, comme tous les pistards de thermique sérieux qui les ramènent aussi sur plateaux)."

Bref, je vais régulièrement sur circuit, les seules voitures qui viennent sur plateau sont des modèles non homologués ou tellement modifiée que ces voitures ne sont pas aptes à rouler sur la route.

Bref, ta solution c'est donc d'utiliser un VT pour trimballer une VE... Complétement con comme concept...

Par

En réponse à Automotoman

Faudrait voir par rapport au poids, car si elle accélère moins que certaines sa vitesse en courbe peut être supérieur.

Un petit test sur le Nurburgring serait bienvenu, mais je pense que sa sera plus un objet de collection.. comme une belle montre mécanique ;-) et pas une montre connectée (même si y a astéroïdes dessus).

   

le poids... ca reste une hybride rechargeable avec 4 moteurs électriques... on repassera pour la légèreté (j'espère me tromper).

en tous cas, en aucun cas elle n'a l'air de faire mieux qu'une Ferrari SF90 Stradale - homologuée et moins chère !!

Par

En réponse à Angelseed

Avoir des théories, c'est bien, avoir de la pratique c'est mieux. :buzz:

...

Penser qu'une Porsche fait 300km (voir même 200km) en conduite sportive, c'est vraiment ne jamais en avoir conduit une, et encore moins de manière vraiment sportive...

...

Penser qu'après 300km de conduite sportive, tu auras la condition physique pour faire une pose de 10min pour l'essence avant de repartir pour un tour, c'est vraiment ne jamais en avoir conduit une sportive, et encore moins de manière vraiment sportive...

...

Comme je disais, les haters ne possèdent ni les voitures qu'ils haïssent, ni les voitures qu'ils disent aimer.

   

Y'a sportif et sportif.

Sur route ouverte en conduite sportive je suis entre 15/16L au 100 km. J'ai 58L dans mon réservoir. Donc je peux faire 362 km sur route ouverte.

Sur circuit ma consommation est de 26 L au 100 km. Je peux donc faire 223 km.

Par

En réponse à Angelseed

Avoir des théories, c'est bien, avoir de la pratique c'est mieux. :buzz:

...

Penser qu'une Porsche fait 300km (voir même 200km) en conduite sportive, c'est vraiment ne jamais en avoir conduit une, et encore moins de manière vraiment sportive...

...

Penser qu'après 300km de conduite sportive, tu auras la condition physique pour faire une pose de 10min pour l'essence avant de repartir pour un tour, c'est vraiment ne jamais en avoir conduit une sportive, et encore moins de manière vraiment sportive...

...

Comme je disais, les haters ne possèdent ni les voitures qu'ils haïssent, ni les voitures qu'ils disent aimer.

   

On parlait des capacités du matériel est surtout leurs capacités a travailler...

Mais bon continue à rien comprendre et fair des messages desargumantés...

C'est toi le heater, aucun argument que de la haine...

Par

En réponse à JimmyNeutron

le poids... ca reste une hybride rechargeable avec 4 moteurs électriques... on repassera pour la légèreté (j'espère me tromper).

en tous cas, en aucun cas elle n'a l'air de faire mieux qu'une Ferrari SF90 Stradale - homologuée et moins chère !!

   

Ba si tu a la boule de cristal qui te dit ça ok...

Dans l'article y a pas ces informations

Par

En réponse à Angelseed

Visiblement, pour les avoir croisé sur circuit, les conducteurs de Model 3 le vivent très bien ...

(J'en ai croisé un qui a ramené la sienne un peu préparé, sur plateau, comme tous les pistards de thermique sérieux qui les ramènent aussi sur plateaux).

Maintenant, en conduite sportive sur route ouverte, cela semble contraignant, mais selon eux, le bénéfice général l'emporte sur la contrainte ponctuelle...

   

Ca montre bien que les conducteurs Tesla sont pas bien câbles...

Transport une enclume de 2t pour l'amener au circuit...

Et tu comparé ça au lotus/205/BMW... Préparés pour le circuit...

Je pense plutôt que ton préparateur de Tesla a vu la vidéo de la Tesla sur le Nurburgring, et après savant calculs a vu que elle repartent systématiquement sur une dépanneuse...

Un visionnaire...

Par

En réponse à Axel015

Donc il a ramener sa VE avec un VT ? ...

"(J'en ai croisé un qui a ramené la sienne un peu préparé, sur plateau, comme tous les pistards de thermique sérieux qui les ramènent aussi sur plateaux)."

Bref, je vais régulièrement sur circuit, les seules voitures qui viennent sur plateau sont des modèles non homologués ou tellement modifiée que ces voitures ne sont pas aptes à rouler sur la route.

Bref, ta solution c'est donc d'utiliser un VT pour trimballer une VE... Complétement con comme concept...

   

Waaah ! Tu découvres aujourd'hui que, par définition, un type qui va sur circuit avec un VE se contrefiche de l'écologie ... bah écoute, tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui :ange:

Sinon, pré covid, j'ai régulièrement croisé deux mecs qui ramenaient leurs GT3 RS (une jaune et une blanche) sur plateau.

Je n'ai pas échangé avec le premier, mais celui de la blanche m'expliquait qu'il n'avait aucune envie de faire le trajet aller-retour en GT3. Il venait en Cayenne, et c'était un membre de sa famille qui conduisait le camion.

Par

En réponse à Axel015

Y'a sportif et sportif.

Sur route ouverte en conduite sportive je suis entre 15/16L au 100 km. J'ai 58L dans mon réservoir. Donc je peux faire 362 km sur route ouverte.

Sur circuit ma consommation est de 26 L au 100 km. Je peux donc faire 223 km.

   

Tu as raison. Pour ta Mégane RS. Mais l'autre gamin parle de Porsche (et autres supercar) stp...

Je t'invite à essayer un jour si tu en as l'occasion.

Par

En réponse à Automotoman

On parlait des capacités du matériel est surtout leurs capacités a travailler...

Mais bon continue à rien comprendre et fair des messages desargumantés...

C'est toi le heater, aucun argument que de la haine...

   

... C'est donc là le moment où tu m'expliques la capacité matérielle d'une Porsche (de série) à travailler en full sportive pendant 300Km sans pause :violon:

Par

En réponse à Angelseed

... C'est donc là le moment où tu m'expliques la capacité matérielle d'une Porsche (de série) à travailler en full sportive pendant 300Km sans pause :violon:

   

T'expliquer ça servira à rien le Heater...

Il y a rien d'extraordinaire à rouler 300km a un rythme sportif surtout avec une Porsche, dans une thermiques si tu as 400 ch tu peut les exploiter tout le temps...

C'est est peut être pas le cas de ta marque fétiche une fois la batterie chaude elle se met dans un mode dégradé...

Ca doit venir de la ton incompréhension, sportive de 2t + batterie sous dimensionnés.

Par

En réponse à Automotoman

T'expliquer ça servira à rien le Heater...

Il y a rien d'extraordinaire à rouler 300km a un rythme sportif surtout avec une Porsche, dans une thermiques si tu as 400 ch tu peut les exploiter tout le temps...

C'est est peut être pas le cas de ta marque fétiche une fois la batterie chaude elle se met dans un mode dégradé...

Ca doit venir de la ton incompréhension, sportive de 2t + batterie sous dimensionnés.

   

Merci. Ceci démontre ton ignorance :bien: .

Par

En réponse à Angelseed

Merci. Ceci démontre ton ignorance :bien: .

   

En faire plus pour toi serait donner des perles a un cochon...

Quand t'auras fini de polluer le sujet avec tes commentaires vide comme ton argumentaire tu passeras moin pour un Haters..;-)

Par

En réponse à Angelseed

Le jour où tu en as la possibilité, je t'invite à conduire une Gallardo (de manière assez sportive) pendant une semaine ou deux. Tu vas découvrir la notion d'autonomie limité sur une supercar.

(Je suppose que l'Aventador est pire, mais pas eu l'occasion d'essayer).

   

ça tombe à pic , il y a deux semaines il y avait un track day Porsche sur le circuit de Magny Cours GP , et la Porsche de mon ami , tapait le 50 litres au 100 , 4 sessions de 30 minutes avec la station service sur le circuit ( cher 2€) mais une station est à 5 minutes du circuits , bref sur piste même si ça bouffe une thermique en mode énervé c'est pas très méchant , sans compter sur une voiture "légère" capable de ternir la distance , que ça soit mécaniquement ou freinage ( Porsche Spyder type 981 de 400 ch )

Sur route ça tombe à 10 litres en mode cool/rapide et moins en mode respect des limitation , de quoi aligner 500 bornes et refaire le plein n'importe ou en 3 minutes , oui le thermique dans ce genre d'utilisation reste imbattable et garde une belle longueur d'avance .

Par

Ce monstre. Que se soit visuellement ou sur la fiche technique, c'est ahurissant. Mercedes a vraiment fait un truc impressionnant. Après le V6T dérivé de la F1 me fait moins vibrer en terme d'émotion (pour ca y a le V12 atmo de la T50) mais ca reste impressionnant. Hate de voir Ferrari répondre avec la descendante de la LaFerrari qui devrait (en théorie) plus tarder à pointer le bout de son nom.

Par

En réponse à Axel015

La durée de vie d'un moteur de F1 c'est 3000 km de course.

Donc probablement 10 000 km sur route ouverte, soit une révision à 250 000 euros tous les 10 000 km pour changer de moteur (hors MO, hors entretien pneu/frein etc...).

A côté la Chiron parait presque abordable. :biggrin:

   

La clientèle de ce genre de voitures n'atteindra jamais ce kilométrage (pour la majorité)

Par

En réponse à kernel_panic

C'est exactement ça :bien:

Les mecs ça croient qu'en conduite sportive ils vont faire 1000 bornes avec leurs supercars :buzz:

Hé c'est pas votre 1.5 dci hein

Rien qu'une Porsche ça tape facile les 20L au 100 avec un réservoir de 60L...:brosse:

   

Dernièrement j'ai conduit comme un bourrins je me suis retrouvé avec une consommation de 28L/100 :biggrin:

Par

En réponse à Angelseed

Tu as raison. Pour ta Mégane RS. Mais l'autre gamin parle de Porsche (et autres supercar) stp...

Je t'invite à essayer un jour si tu en as l'occasion.

   

Sauf qu'il y a pas 58L de réservoir.

Par exemple la GT3 RS c'est 90L pour ce qui prenne l'option.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Dernièrement j'ai conduit comme un bourrins je me suis retrouvé avec une consommation de 28L/100 :biggrin:

   

28L de moyenne sur route ouverte ?

Impressionnant, même pour une Lexus RCF ;) Tu devais avoir des routes bien dégagées ^^

Par

En réponse à Angelseed

Waaah ! Tu découvres aujourd'hui que, par définition, un type qui va sur circuit avec un VE se contrefiche de l'écologie ... bah écoute, tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui :ange:

Sinon, pré covid, j'ai régulièrement croisé deux mecs qui ramenaient leurs GT3 RS (une jaune et une blanche) sur plateau.

Je n'ai pas échangé avec le premier, mais celui de la blanche m'expliquait qu'il n'avait aucune envie de faire le trajet aller-retour en GT3. Il venait en Cayenne, et c'était un membre de sa famille qui conduisait le camion.

   

La tu donnes des cas de figure de gens qui ont un garage composé de plusieurs voitures à plus de 100K €.

99% des gens qui vont sur circuit ne sont pas des multi-millionnaires. Donc ton idée d'avoir un Cayenne à 100k euros + remorque le tout pour déplacer une TM3, c'est un délire ultra-élitiste.

Dans ce cas, si j'étais à la place de ce type, je prendrais effectivement mon cayenne non pas pour trainer une Tesla Model 3 sur circuit mais plutôt une monoplace genre Dallara F3, ou alors une Lotus Seven, histoire d'avoir une véritable voiture de course...

Le concept de la voiture de sport à la base c'est la polyvalence ! Le fait de pouvoir tout faire (ou presque) avec sa voiture.

Si l'objectif c'est juste d'aller de circuit en circuit il y a plein d'alternative bien plus intéressant qu'une TM3 pour 60k euros :

=> Monoplace

=> SuperKart (250 cm3 - 250 km/h de vitesse de pointe - 100 cv pour 218kg)

=> Prototype (genre Radical SR3)

=> Lotus Seven / Mk Indy

etc...

Par

En réponse à Axel015

28L de moyenne sur route ouverte ?

Impressionnant, même pour une Lexus RCF ;) Tu devais avoir des routes bien dégagées ^^

   

Bah l'autoroute en plein Sahara elle est déserte :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Bah l'autoroute en plein Sahara elle est déserte :biggrin:

   

Philippe Bouvard.. c'est vous ?

Par

En réponse à Automotoman

Philippe Bouvard.. c'est vous ?

   

Non moi c'est Nadir :biggrin:

Par

En réponse à JimmyNeutron

" l'ensemble délivrant plus de 1 200 ch ! Questions performances, on parle d'un 0 à 100 km/h en 2,5 s, d'un 0 à 200 km/h en 6 s et d'une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h. Ah oui, et de 25 km d'autonomie en électrique. "

Ces specs ne sont-elles pas deja "dépassées" ?

Tesla Model S PLAID, Rimac Nevera, meme l' AMT GT 63 S E , ou la Ferrari SF90 Stradale...

   

Des voitures qui font le 0-200 en moins de 6s, y en a pas des masses. Et au delà des sempiternels chiffres du 0-100 ou 0-200, la ou un tel engin va se démarquer c'est dans les virages. La ou prend vie la voiture et le plaisir de la conduire.

Par §kil405bI

En réponse à Automotoman

Haters de quoi ?

Les véhicules en eux même sont sympas..

C'est le comportement des lobotomises de chez Tesla qui est discutable...

Avant ils roulent en thermiques,diesel même...et aujourd'hui ça retourné sa veste et prétend un choix intellectuelle car il a acheté une électrique mal fini...

Y a les passionnés d'automobiles et y a les passionnés de mode ... et quand on viens parler de Tesla sur un article d'amg on a vraiment rien compris

   

Visiblement, c'est toi qui n'a rien compris.

La passion automobile n'a jamais été liée uniquement au moteur.

Toi, ton kiff, c'est le "vroum-vroum". Moi, c'est ce qui me colle la tête au siège et la conduite.

Et pour ce dernier, un VE, y'a pas mieux (perf, CdG bas qui permet en plus de préserver le confort).

Sur l'histoire de "retourner sa veste", j'ai jamais prétendu être marié au diesel et à l'essence. J'ai eu plusieurs maisons avant d'habiter celle que j'ai actuellement... Elle est juste mieux que les précédentes et je sais pourquoi. Tout le contraire d'un "lobotomisé" tu concèderas, non?

"Electrique mal finie", pose tes fesses dedans et on en reparlera. C'est mieux fini que n'importe quel généraliste rien que par le nombre de pièces moindres. Et l'aspect des matériaux, si ce n'est le noir laqué piano des MY19 et 20 (corrigé depuis les 21), rien à redire, c'est top.

Mais j'ai bien compris ton kiff automobile: faut que ça fasse du bruit pour que tu sois vu et faut des ajustements de joaillerie jusqu'au dessous de la planche de bord pour... pour... ben pour quoi, en fait???

Drôle de définition de la "passion automobile" que tu as. Le produit de base est associé au déplacement, les passions en découlant se doivent donc d'y être raccordées: performances, conduite (agrément, confort, etc...)... Toi, c'est plutôt du côté de la Hi-Fi qu'il faut que tu te tournes, l'automobile, c'est visiblement pas pour toi...

Par §kil405bI

En réponse à Axel015

Oui mais des stations services y'en a partout et ça prendre 5 minutes...

Donc c'est pas un soucis.

Le jour où la charge d'une VE de 1 à 100% prendra 5 minutes, et que l'on trouvera des bornes de recharges tous les 5 km comme pour les stations essences… on pourra effectivement comparer. En attendant la VE c'est accepter de subir une grosse régression fonctionnelle, au delà de subir une régression sensationnelle car ça reste quand même quoi qu'on le dise plus aseptisé (absence de boite de vitesse, sonorité moisie avec un couinement et des bruits de roulement, etc...).

   

Oui mais un VE, c'est encore plus simple; tu charges à la maison puisque tu n'en t'en éloignes pas (c'est toi qui l'a dit)...

Non mais n'importe quoi.

Dis moi une chose: tu vois beaucoup de supercars dans le genre de cette AMG qui servent à autre chose qu'à rouler à 30km/h autour du pâté de maison pour épater le galerie?

.........................

Par §kil405bI

En réponse à Turbo95

ça tombe à pic , il y a deux semaines il y avait un track day Porsche sur le circuit de Magny Cours GP , et la Porsche de mon ami , tapait le 50 litres au 100 , 4 sessions de 30 minutes avec la station service sur le circuit ( cher 2€) mais une station est à 5 minutes du circuits , bref sur piste même si ça bouffe une thermique en mode énervé c'est pas très méchant , sans compter sur une voiture "légère" capable de ternir la distance , que ça soit mécaniquement ou freinage ( Porsche Spyder type 981 de 400 ch )

Sur route ça tombe à 10 litres en mode cool/rapide et moins en mode respect des limitation , de quoi aligner 500 bornes et refaire le plein n'importe ou en 3 minutes , oui le thermique dans ce genre d'utilisation reste imbattable et garde une belle longueur d'avance .

   

Mais ça change quoi de s'arrêter plus longtemps au bout de 500 bornes???

500 bornes à 130km/h = 3h45 de route. Moi, au bout de 3h45, je bouffe, et ça prend pas 3 min.

Et puis je prends l'air aussi, je regarde mes mails, je donne des nouvelles.

Ce que toi et ceux que j'associe à cette réponse ne comprenez pas, c'est que c'est vous, les cas minoritaires. Les énervés qui enquillent 500km ou plus sans pause un temps soit peu longue, c'est une exception.

Note, avec les autos avec lesquelles vous faites les kil, je comprends que vous soyez pressés d'arriver! :chut:

#godwinpoint

Par §kil405bI

En réponse à Axel015

La tu donnes des cas de figure de gens qui ont un garage composé de plusieurs voitures à plus de 100K €.

99% des gens qui vont sur circuit ne sont pas des multi-millionnaires. Donc ton idée d'avoir un Cayenne à 100k euros + remorque le tout pour déplacer une TM3, c'est un délire ultra-élitiste.

Dans ce cas, si j'étais à la place de ce type, je prendrais effectivement mon cayenne non pas pour trainer une Tesla Model 3 sur circuit mais plutôt une monoplace genre Dallara F3, ou alors une Lotus Seven, histoire d'avoir une véritable voiture de course...

Le concept de la voiture de sport à la base c'est la polyvalence ! Le fait de pouvoir tout faire (ou presque) avec sa voiture.

Si l'objectif c'est juste d'aller de circuit en circuit il y a plein d'alternative bien plus intéressant qu'une TM3 pour 60k euros :

=> Monoplace

=> SuperKart (250 cm3 - 250 km/h de vitesse de pointe - 100 cv pour 218kg)

=> Prototype (genre Radical SR3)

=> Lotus Seven / Mk Indy

etc...

   

et 99% des gens ne vont pas sur circuit, même avec une AMG...

Next...

Par

:brosse::brosse:Rien à faire, cette AMG se fera poutrer par toute la production Stellantis……. :coolfuck:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes-amg

Toute l'actualité