Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Mais comment Lancia osera relancer la Delta HF Integrale ?

Cédric Pinatel

Mais comment Lancia osera relancer la Delta HF Integrale ?

Déposer un commentaire

Par

Je suis extrêmement surpris de l'association "performances" avec "plaisir de conduite". Ce sont des choses très distinctes selon moi.

Des voitures peu puissantes bien équilibrées, homogènes, à l'ergonomie rigoureuse sont à mes yeux plus agréables à conduire qu'une très lourde voiture très puissante, très performante certes mais qui isole le conducteur de la route tout en faisant ressentir sa masse au moindre virage. Sans parler de l' ergonomie douteuse très répandue depuis quelques années.

Par

"on ne plaisante pas avec un tel badge !"

Oh il faut arrêter avec ça. Les fans de cette bagnole sont tous en EHPAD et leur plus grosse déception ça restera l'arrêt "Des chiffres et des lettres" sur France 3.

Et oui ça sera une VE, donc un truc insipide. :bah:

Le seul truc que tu peux faire de drôle avec une VE c'est de lui coller 600cv à moindre coût et de proposer des réglages marrants au niveau de la transmission. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"on ne plaisante pas avec un tel badge !"

Oh il faut arrêter avec ça. Les fans de cette bagnole sont tous en EHPAD et leur plus grosse déception ça restera l'arrêt "Des chiffres et des lettres" sur France 3.

Et oui ça sera une VE, donc un truc insipide. :bah:

Le seul truc que tu peux faire de drôle avec une VE c'est de lui coller 600cv à moindre coût et de proposer des réglages marrants au niveau de la transmission. :bah:

   

Et ça Tesla la déjà fait : https://www.youtube.com/watch?v=-udN-4yv4Js

Et au moins là il a de la puissance pour déborder le train arrière. Avec 280cv le truc va pas bouger d'un yota. Un bon déplaçoire à mémère & bobo, peut-être efficace/performante, mais pas bien amusante. :bah:

Quand tu as 0 sensation mécanique, il faut proposer autre chose de "fun" sinon c'est l'ennui total et même en rajoutant du fun (5N, la voiture adorée de ceux qui ne l'achèteront jamais jamais jamais), la clientèle potentielle est pas du tout réceptive.

Bref, c'est mal barré cette histoire. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Et ça Tesla la déjà fait : https://www.youtube.com/watch?v=-udN-4yv4Js

Et au moins là il a de la puissance pour déborder le train arrière. Avec 280cv le truc va pas bouger d'un yota. Un bon déplaçoire à mémère & bobo, peut-être efficace/performante, mais pas bien amusante. :bah:

Quand tu as 0 sensation mécanique, il faut proposer autre chose de "fun" sinon c'est l'ennui total et même en rajoutant du fun (5N, la voiture adorée de ceux qui ne l'achèteront jamais jamais jamais), la clientèle potentielle est pas du tout réceptive.

Bref, c'est mal barré cette histoire. :biggrin:

   

"Avec 280cv le truc va pas bouger d'un yota. "

S'il reprenne la motorisation de la Ypsilon.

Par

Stellantis c'est un peu cet élève qui comprend vite mais faudra lui expliquer longtemps que si tous ces p'tits camarades (à part quelques cancres anglais) font machine arrière avec l'électrique, c'est qu'il y a peut-être une raison...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

"on ne plaisante pas avec un tel badge !"

Oh il faut arrêter avec ça. Les fans de cette bagnole sont tous en EHPAD et leur plus grosse déception ça restera l'arrêt "Des chiffres et des lettres" sur France 3.

Et oui ça sera une VE, donc un truc insipide. :bah:

Le seul truc que tu peux faire de drôle avec une VE c'est de lui coller 600cv à moindre coût et de proposer des réglages marrants au niveau de la transmission. :bah:

   

Question pour un Champion uniquement le Week End à la rentrée! (j'ignorais que c'était encore diffusé)

Par

En réponse à Dimhop

Je suis extrêmement surpris de l'association "performances" avec "plaisir de conduite". Ce sont des choses très distinctes selon moi.

Des voitures peu puissantes bien équilibrées, homogènes, à l'ergonomie rigoureuse sont à mes yeux plus agréables à conduire qu'une très lourde voiture très puissante, très performante certes mais qui isole le conducteur de la route tout en faisant ressentir sa masse au moindre virage. Sans parler de l' ergonomie douteuse très répandue depuis quelques années.

   

Oui, tout comme un GR86, une MX5 ou encore d’autres

Il y aura un écran ou une tonne d'écrans qui vont afficher les accélérations, les G en virage... pour quel résultat, un conducteur qui ne regarde que ces foutus écrans et épater la galerie au lieu de profiter du plaisir que son auto pourrait lui procurer et de regarder la route ....

Par

On peut pas laisser le passé derrière lui, non? C est trop difficile d avoir de nouvelles idées?

Laisser cette vieille delta hf dans nos souvenirs et sortez vous les doights pour créer du nouveau.

Par

Ce sera une 308? Ou un crosshatchback coupé style 408?

Ce sera sûrement une baleine qu'ils appelleront crossover. Un éléphant sur la carrosserie, oui... pas en tant que carrosserie!

Par

En réponse à Axel015

"on ne plaisante pas avec un tel badge !"

Oh il faut arrêter avec ça. Les fans de cette bagnole sont tous en EHPAD et leur plus grosse déception ça restera l'arrêt "Des chiffres et des lettres" sur France 3.

Et oui ça sera une VE, donc un truc insipide. :bah:

Le seul truc que tu peux faire de drôle avec une VE c'est de lui coller 600cv à moindre coût et de proposer des réglages marrants au niveau de la transmission. :bah:

   

En EHPAD, non, mais à la retraite oui. Du moins pour ceux qui la pilotaient. Les jeunes de 50 ans comme moi, on était petit à l'époque, on a pu se la payer un peu plus tard.

Par

En réponse à Sage Centenaire

Stellantis c'est un peu cet élève qui comprend vite mais faudra lui expliquer longtemps que si tous ces p'tits camarades (à part quelques cancres anglais) font machine arrière avec l'électrique, c'est qu'il y a peut-être une raison...

   

C'est sans doute après avoir lu votre commentaire que Alpine a décidé de sortir son A290 Rallye.

Par

Alors d'après Lancia, elle aura un moteur à l'arrière, pas de moteur à l'avant mais un bon vieil axe de transmission avec différentiel à glissement limité, car c'est moins chiant à configurer que des capteurs électriques, c'est plus progressif, bref, ça passe partout et c'est plus marrant (sachant que les capteurs électriques ne peuvent pas être configurés pour toutes les situations et ont parfois des réactions bizarres, difficiles à appréhender).

Non je rigole.

Ils n'attendent pas les batteries solides pour sortir les premiers VE "sportifs" ? Rien que ça, ça me dépasse.

Par

En réponse à ChatMallow

Ce sera une 308? Ou un crosshatchback coupé style 408?

Ce sera sûrement une baleine qu'ils appelleront crossover. Un éléphant sur la carrosserie, oui... pas en tant que carrosserie!

   

Sachant que la mamie mesurait moins de 4 mètres de long et moins de 1,70 de large, rien que la considérer comme une compacte actuelle c'est louche (pour ne pas dire une catastrophe d'enclume).

Par

Je prédis un SUV haut sur patte et de 3 tonnes :bien::bien::bien:

Par

En réponse à Axel015

"Avec 280cv le truc va pas bouger d'un yota. "

S'il reprenne la motorisation de la Ypsilon.

   

Iota ou Yoda ?

Par

En réponse à manu.lille

C'est sans doute après avoir lu votre commentaire que Alpine a décidé de sortir son A290 Rallye.

   

Quand le développement d'une voiture est suffisamment avancé, on ne fait pas machine arrière. Quand au fait que ça se vendra, c'est une autre paire de manche. D'ailleurs, les ventes d'A290 sans la R5, ça donne quoi?

Par

En réponse à ChatMallow

Ce sera une 308? Ou un crosshatchback coupé style 408?

Ce sera sûrement une baleine qu'ils appelleront crossover. Un éléphant sur la carrosserie, oui... pas en tant que carrosserie!

   

A ton avis, est-ce que le Lapin a reçu sa La Bagnole ?

Par

Prendre une 308, mettre des logo Lancia dessus et 2 moteur électrique de 300cv

Par

En réponse à Dimhop

Je suis extrêmement surpris de l'association "performances" avec "plaisir de conduite". Ce sont des choses très distinctes selon moi.

Des voitures peu puissantes bien équilibrées, homogènes, à l'ergonomie rigoureuse sont à mes yeux plus agréables à conduire qu'une très lourde voiture très puissante, très performante certes mais qui isole le conducteur de la route tout en faisant ressentir sa masse au moindre virage. Sans parler de l' ergonomie douteuse très répandue depuis quelques années.

   

Je suis bien d'accord avec vous, pas besoin de puissance pour avoir un bon agrément

Mais ici, c'est le rendez-vous des "ultras" en matière automobile. Ils s'attisent l'un l'autre à coup de chevaux, de secondes , de temps sur circuit

Pas sûr d'ailleurs que la majorité d'entre eux roule ou possède une voiture puissante ou exceptionnelle . Et quand c'est le cas, à part parader dans les endroits urbains branchés, par sûr non plus qu'ils sachent l'utiliser

Par

il y en a déjà des originales qui ont été rétrofitées, voire même avec une boite manuelle =>

faire une recherche sur google avec "delta hf integrale rétrofitée"

Par

En réponse à Axel015

"on ne plaisante pas avec un tel badge !"

Oh il faut arrêter avec ça. Les fans de cette bagnole sont tous en EHPAD et leur plus grosse déception ça restera l'arrêt "Des chiffres et des lettres" sur France 3.

Et oui ça sera une VE, donc un truc insipide. :bah:

Le seul truc que tu peux faire de drôle avec une VE c'est de lui coller 600cv à moindre coût et de proposer des réglages marrants au niveau de la transmission. :bah:

   

C'est aussi le cas des voitures à moteur 6 cylindres en ligne ... Ça devient le pré carré des "vieux beaux" qui s'accrochent à leurs certitudes, et qui pensent : mon dieu, pourvu qu'elle tienne bon jusqu'à mon entrée en Maison de retraite !

Par

En réponse à Dimhop

Je suis extrêmement surpris de l'association "performances" avec "plaisir de conduite". Ce sont des choses très distinctes selon moi.

Des voitures peu puissantes bien équilibrées, homogènes, à l'ergonomie rigoureuse sont à mes yeux plus agréables à conduire qu'une très lourde voiture très puissante, très performante certes mais qui isole le conducteur de la route tout en faisant ressentir sa masse au moindre virage. Sans parler de l' ergonomie douteuse très répandue depuis quelques années.

   

C'est vrai. Une telle voiture n'a pas besoin d'être un monstre de puissance, mais d'être un plaisir à conduire. Alors il faut qu'elle soit basse, agile, qu'elle ait du répondant, qu'elle colle le sourire sans envoyer dans le décor non plus.

Par

En réponse à Au Fou

C'est aussi le cas des voitures à moteur 6 cylindres en ligne ... Ça devient le pré carré des "vieux beaux" qui s'accrochent à leurs certitudes, et qui pensent : mon dieu, pourvu qu'elle tienne bon jusqu'à mon entrée en Maison de retraite !

   

Mais non, juste des gens qui veulent se faire plaisir. :bah:

Tu sais le passion automobile ça existe. Ce n'est pas parce que tu détestes l'automobile orienté "plaisir" que c'est le cas de tout le monde. On a pas tous un logiciel soviétique dans le cerveau. :areuh:

Par

Une belle ligne, un bon châssis, une bonne tenue de route, de la puissance suffisante, des sièges avec du velours et du vrai Alcantara sur les panneaux de portes, pas de suédine discount. Une Lancia c'est ça :bien:

Par

c'est pas si complié @ Pinatel

il me semble qu'il existe un DUAL moteur sur le peugeot 3008 et dont l'ensemble sort 325 CV.

sur DS8 cet ensemble sort meme 350 CV.

sur et certain y'en a encore sous le pied et les 400 Cv sont atteignable.

donc je ne vois pas ou est trop l'inquiétude. coté puissance/ performance, y'a ce qu'il faut au magasin Stellantis. :bien:

et EUX, montent l'autobloquant d'origine !

Par

En réponse à Axel015

"on ne plaisante pas avec un tel badge !"

Oh il faut arrêter avec ça. Les fans de cette bagnole sont tous en EHPAD et leur plus grosse déception ça restera l'arrêt "Des chiffres et des lettres" sur France 3.

Et oui ça sera une VE, donc un truc insipide. :bah:

Le seul truc que tu peux faire de drôle avec une VE c'est de lui coller 600cv à moindre coût et de proposer des réglages marrants au niveau de la transmission. :bah:

   

Dis donc sale gosse, tu sais ce qu'il te dise les fans de cette auto, de plus ils ne sont pas tous en Ehpad.

Je vais t'emmener faire un tour sur une des spéciales du rallye de la châtaigne, je pense que tu vas faire dans ta couche :fresh:

Par

En réponse à Axel015

Mais non, juste des gens qui veulent se faire plaisir. :bah:

Tu sais le passion automobile ça existe. Ce n'est pas parce que tu détestes l'automobile orienté "plaisir" que c'est le cas de tout le monde. On a pas tous un logiciel soviétique dans le cerveau. :areuh:

   

Tu as tout faux !

1/J'adore la voiture et c'est pour moi un vrai plaisir

J'ai parcouru au moins 400.000 km et c'est toujours agréable de prendre le volant, quelque soit la voiture et sa puissance

Je n'aime pas les dérives que prend aujourd'hui l'automobile et sa course à la puissance et aux prix élevés

2/ Je suis un libéral dans l'âme et ne supporte pas les thèmes de gauche...tout comme ceux de l'extrême droite, ainsi que l'assistanat présent partout dans notre société

3/ Je suis partisan du bon sens, de l'économie et de la prévoyance c'est à dire de la vision à moyen et long terme de l'économie

4/ Je suis partisan de l'ordre et du respect et de l'application des lois

Merci d'en prendre bonne note :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

A ton avis, est-ce que le Lapin a reçu sa La Bagnole ?

   

J'ai croisé un lapin, ce matin. Il était menotté car il aurait buté un chasseur. J'ai pas vu s'il avait une Bagnole!

Par

En réponse à skobido

Sachant que la mamie mesurait moins de 4 mètres de long et moins de 1,70 de large, rien que la considérer comme une compacte actuelle c'est louche (pour ne pas dire une catastrophe d'enclume).

   

Une compacte, actuellement, c'est 2 tonnes minimum. Tu te rappelles les 2 séries 5 côte à côte, il y a quelque jours... Ce sera la même galère: de l’embonpoint bien gras avec de la couenne partout!

Honnêtement, qu'ils lancent un truc autre que Delta et, si ça marche bien (je leur souhaite) revenir avec une vraie Delta

Par

En réponse à integralhf

Dis donc sale gosse, tu sais ce qu'il te dise les fans de cette auto, de plus ils ne sont pas tous en Ehpad.

Je vais t'emmener faire un tour sur une des spéciales du rallye de la châtaigne, je pense que tu vas faire dans ta couche :fresh:

   

Bah si tu fonces dans un arbre, il y a des chances que je me fasse dessus puisqu'en cas de décès on observe un relâchement des sphincters. :areuh:

Mais sur la voiture en elle même : c'est un veau en 2025 ! (j'abuse à peine)

Pour te donner un ordre d'idée à quelle point cette charrette se traine la nouille :

Sur Hockenhein GP :

Une integral HF EVO 2 ça tourne en 2'19"50

Une Yaris GR 261cv ça tourne en 2'03"50

Autant dire que, même si ça faisait rêver à une époque, avec les standard d'aujourd'hui c'est pas fifou ! :ange:

Par

En réponse à Sage Centenaire

Quand le développement d'une voiture est suffisamment avancé, on ne fait pas machine arrière. Quand au fait que ça se vendra, c'est une autre paire de manche. D'ailleurs, les ventes d'A290 sans la R5, ça donne quoi?

   

Les chiffres sont tombés ( automobiles propres, ...) et c'est 2300 unités au 1er semestre juste pour la France, ce qui est plutôt pas mal vu le prix ... :bien:

Par

En réponse à Au Fou

Tu as tout faux !

1/J'adore la voiture et c'est pour moi un vrai plaisir

J'ai parcouru au moins 400.000 km et c'est toujours agréable de prendre le volant, quelque soit la voiture et sa puissance

Je n'aime pas les dérives que prend aujourd'hui l'automobile et sa course à la puissance et aux prix élevés

2/ Je suis un libéral dans l'âme et ne supporte pas les thèmes de gauche...tout comme ceux de l'extrême droite, ainsi que l'assistanat présent partout dans notre société

3/ Je suis partisan du bon sens, de l'économie et de la prévoyance c'est à dire de la vision à moyen et long terme de l'économie

4/ Je suis partisan de l'ordre et du respect et de l'application des lois

Merci d'en prendre bonne note :bien:

   

Bah dis toi qu'avec un 6 cylindres c'est encore plus sympa. :bien:

Par

En réponse à integralhf

Dis donc sale gosse, tu sais ce qu'il te dise les fans de cette auto, de plus ils ne sont pas tous en Ehpad.

Je vais t'emmener faire un tour sur une des spéciales du rallye de la châtaigne, je pense que tu vas faire dans ta couche :fresh:

   

On parle pas de ta vie sur PlayStation

Par

Le constructeur aurait dû sortir un modèle à part entière pour succéder à la Delta HF Integrale, en s' inspirant du modèle Hyena de Zagato , en 2+2 . Une belle occasion de ratée ...

Par

En réponse à Axel015

Bah si tu fonces dans un arbre, il y a des chances que je me fasse dessus puisqu'en cas de décès on observe un relâchement des sphincters. :areuh:

Mais sur la voiture en elle même : c'est un veau en 2025 ! (j'abuse à peine)

Pour te donner un ordre d'idée à quelle point cette charrette se traine la nouille :

Sur Hockenhein GP :

Une integral HF EVO 2 ça tourne en 2'19"50

Une Yaris GR 261cv ça tourne en 2'03"50

Autant dire que, même si ça faisait rêver à une époque, avec les standard d'aujourd'hui c'est pas fifou ! :ange:

   

Pour le coup, encore heureux qu'une voiture de conception récente l'emporte sur circuit face à une mamie de 40 ans, qui accuse en plus un déficit de 50cv.

Par

En réponse à titeuf380

c'est pas si complié @ Pinatel

il me semble qu'il existe un DUAL moteur sur le peugeot 3008 et dont l'ensemble sort 325 CV.

sur DS8 cet ensemble sort meme 350 CV.

sur et certain y'en a encore sous le pied et les 400 Cv sont atteignable.

donc je ne vois pas ou est trop l'inquiétude. coté puissance/ performance, y'a ce qu'il faut au magasin Stellantis. :bien:

et EUX, montent l'autobloquant d'origine !

   

Le problème c'est la plateforme : 280ch sur la CMP euh pardon STLA-Small ou 350ch sur la EMP2 euh pardon STLA-Medium, c'est bien beau, mais jamais en propulsion, toujours avec une autonomie ridicule.

Par

Pour moi réutiliser des noms d'ancienne voiture est une régression.

Preuve qu'on ne peut plus faire de merveille.

Non ça n'est pas un clin d'œil, ni une nostalgie.

C'est juste qu'on fait des caisses tellement fade qu'on doit leur donner un "pseudo" qui fait envie, qui fait penser aux anciennes machines de courses.

C'est nul je trouve.:bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah si tu fonces dans un arbre, il y a des chances que je me fasse dessus puisqu'en cas de décès on observe un relâchement des sphincters. :areuh:

Mais sur la voiture en elle même : c'est un veau en 2025 ! (j'abuse à peine)

Pour te donner un ordre d'idée à quelle point cette charrette se traine la nouille :

Sur Hockenhein GP :

Une integral HF EVO 2 ça tourne en 2'19"50

Une Yaris GR 261cv ça tourne en 2'03"50

Autant dire que, même si ça faisait rêver à une époque, avec les standard d'aujourd'hui c'est pas fifou ! :ange:

   

En revanche, ne pas confondre performances et sensations.

Perso, je préfère les sensations aux performances.

Après, on peut aussi avoir les deux, mais hors circuit, on doit aussi composer avec des limitations de vitesse qui pénalisent davantage les sensations procurées par les voitures modernes que celles des anciennes.

Et plus les caisses sont grandes et hautes, plus les sensations diminuent, à moins de rouler toujours plus vite, ce qui est de plus en plus risqué, pour son permis de conduire.

Par

En réponse à Katoche

Pour moi réutiliser des noms d'ancienne voiture est une régression.

Preuve qu'on ne peut plus faire de merveille.

Non ça n'est pas un clin d'œil, ni une nostalgie.

C'est juste qu'on fait des caisses tellement fade qu'on doit leur donner un "pseudo" qui fait envie, qui fait penser aux anciennes machines de courses.

C'est nul je trouve.:bah:

   

Il est clair qu'entre une Mustang thermique et une Mustang électrique, c'est le jour et la nuit, et qu'il y a donc tromperie quelque part sur le produit électrique.

Mais pour cette nouvelle Delta, attendons tout de même de voir le résultat, avant de le critiquer. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Les chiffres sont tombés ( automobiles propres, ...) et c'est 2300 unités au 1er semestre juste pour la France, ce qui est plutôt pas mal vu le prix ... :bien:

   

A voir combien d'entre elles seront revendus d'ici peu par les collaborateurs Renault.

Plus sérieusement, à voir la tendance des ventes dans les 12-18 mois à venir, une fois passé le démarrage. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah si tu fonces dans un arbre, il y a des chances que je me fasse dessus puisqu'en cas de décès on observe un relâchement des sphincters. :areuh:

Mais sur la voiture en elle même : c'est un veau en 2025 ! (j'abuse à peine)

Pour te donner un ordre d'idée à quelle point cette charrette se traine la nouille :

Sur Hockenhein GP :

Une integral HF EVO 2 ça tourne en 2'19"50

Une Yaris GR 261cv ça tourne en 2'03"50

Autant dire que, même si ça faisait rêver à une époque, avec les standard d'aujourd'hui c'est pas fifou ! :ange:

   

Une HF Evo 2 c'est 215 cv alors oui la yaris tourne plus vite

Mais cette delta n'était pas faite pour le circuit mais pour le rallye

Quand a la mienne (preparation Hayet Auto Sport) qui développe entre 300 et 400 cv je pense que ça peut te suffire :bien:

Par

En réponse à Axel015

Bah dis toi qu'avec un 6 cylindres c'est encore plus sympa. :bien:

   

J'en ai eu un pendant 2 ans

Par

Lancia delta by pigeot et Cie ? Je craint le pire.

Une base frelatée en carton.:roll:

Par

En réponse à Katoche

Pour moi réutiliser des noms d'ancienne voiture est une régression.

Preuve qu'on ne peut plus faire de merveille.

Non ça n'est pas un clin d'œil, ni une nostalgie.

C'est juste qu'on fait des caisses tellement fade qu'on doit leur donner un "pseudo" qui fait envie, qui fait penser aux anciennes machines de courses.

C'est nul je trouve.:bah:

   

D'ailleurs, as-tu vu la capri ? De quoi rigoler. J'en ai même pas vu autrement qu'en photo. Et elle semble très moche. :blague:

Par

En réponse à fedoismyname

Il est clair qu'entre une Mustang thermique et une Mustang électrique, c'est le jour et la nuit, et qu'il y a donc tromperie quelque part sur le produit électrique.

Mais pour cette nouvelle Delta, attendons tout de même de voir le résultat, avant de le critiquer. :bah:

   

D'accord sur le principe d'attendre avant de critiquer.

Mais les précédents VE "sportifs" nous ont refroidi, et je pense que ça ne cessera pas avant l'apparition des fameuses batteries solides, et à condition que les constructeurs ne rajoutent pas des kwh (donc du poids) pour compenser la faible autonomie.

En attendant, pour "profiter" de ces VE "sportifs" sur petites routes défoncées chères aux rallyes, il faut adopter un type de pilotage académique (orienté circuit), parce que faire pivoter la baleine dans une épingle en appel contre appel, bonjour l'angoisse (coucou la Ioniq 5N, coucou la Tesla 3 Performance). Ou alors, il faut aller dans les épingles des montagnes desservant des stations de ski : elles sont prévues pour les autocars, c'est plat comme un billard et large comme un boulevard. Mais qu'est-ce que c'est chiant, la camionnette...

Par

Lancia est mort dans les années 90 en meme temps qu'Alfa.

L'italie hors supercars ne possède que Fiat en tant que blason crédible.

Pas de demandes ou d'acheteurs potentiels pour cette marque oubliée de tous.

Stellantis doit accepter aussi d'en finir avec DS voir Citroën ainsi que d'un Maserati demandant de gros investissement pour redevenir crédible à l'international.

Par

En réponse à Katoche

Pour moi réutiliser des noms d'ancienne voiture est une régression.

Preuve qu'on ne peut plus faire de merveille.

Non ça n'est pas un clin d'œil, ni une nostalgie.

C'est juste qu'on fait des caisses tellement fade qu'on doit leur donner un "pseudo" qui fait envie, qui fait penser aux anciennes machines de courses.

C'est nul je trouve.:bah:

   

Bah, ça dépend si le néo rétro est bien fait (Alpine A110, Yaris GR pour feu Sub/Mitsu dans une certaine mesure et celles d'avant type Escort, Celica, etc.).

Mais globalement, ça touche le fond, c'est clair.

Et autant quand on était jeune, on pouvait se payer les autos de rêves vues en course, autant maintenant, le pauvre jeune qui doit débourser l'inflation (et le malus en France)...

L'un des problèmes c'est aussi que les ingénieurs actuels sont biberonnés au monde virtuel (les super courses dans les jeux vidéos, les super cars dans les films), dans un environnement où l'écologie rappelle les limites de la sportivité libérée. Va faire une auto de sport dans ces conditions...

Ça devient des autos de sensation, pas de sport.

Si encore il y avait 2 finitions, je dis pas, mais on n'a pas le choix, ou alors la version réellement sportive coûte une blinde et est autorisée si tu fais de la course (l'A290 rallye, la Turbo 3E).

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Lancia est mort dans les années 90 en meme temps qu'Alfa.

L'italie hors supercars ne possède que Fiat en tant que blason crédible.

Pas de demandes ou d'acheteurs potentiels pour cette marque oubliée de tous.

Stellantis doit accepter aussi d'en finir avec DS voir Citroën ainsi que d'un Maserati demandant de gros investissement pour redevenir crédible à l'international.

   

Pourquoi ne pas imaginer l'inverse : ils gardent Lancia, Alfa, Maserati, éventuellement DS, et ils jettent tout le reste : Peugeot, Citroen, Jeep, Opel... :lol:

Par

En réponse à Axel015

Bah dis toi qu'avec un 6 cylindres c'est encore plus sympa. :bien:

   

Rouler dans une bétaillère Lexus équipée d'un six cylindres hybride avec boîte CVT me procure à peu près autant de plaisir que d'écouter Pascal Praud débiter ses conneries habituelles, par contre je signerai des deux mains pour rouler dans une A110 , même sur le "petit" modèle de 252ch pourtant seulement équipé d'un 4 cylindres turbo.

Le nombre de cylindres n'est qu'un paramètre du plaisir de conduite et sûrement pas le plus important.

Par

En réponse à integralhf

Une HF Evo 2 c'est 215 cv alors oui la yaris tourne plus vite

Mais cette delta n'était pas faite pour le circuit mais pour le rallye

Quand a la mienne (preparation Hayet Auto Sport) qui développe entre 300 et 400 cv je pense que ça peut te suffire :bien:

   

"Mais cette delta n'était pas faite pour le circuit mais pour le rallye "

Si tu roules sur route ouverte avec, tu ne vas pas avoir une conduite "rallye". Tu ne vas pas mettre ta voiture en glisse dans chaque virage.

Tu as un frein à main hydraulique sur ta voiture ? Non, c'est une voiture de route pas une voiture de rallye.

Et même si tu roules sportivement sur route ouverte, tu vas avoir une conduite "propre", tu ne vas pas faire des appels/contre appels pour déclencher une dérive à 120 km/h, etc... ça se rapproche plus des aptitudes sur circuit que sur une spéciale de rallye.

En réalité c'est quoi une voiture de rallye :

c'est une voiture extrêmement lente en conduite "propre" avec un train avant d'une fainéantise totale. Mais c'est recherché sur une voiture de rallye !

Une voiture extrêmement sous vireuse est une voiture très facile à contrôler et avec un train arrière très facile à récupérer avec n'importe quel angle de dérive.

Le sous virage c'est pas un problème sur une voiture de rallye, puisque la voiture tourne avec le train arrière. Et pour déclencher la dérive du train arrière d'une voiture sous vireuse : il y a des techniques spécifiques au rallye : appel/contre appel, survolant avec du freins, un coup de frein à main hydraulique, etc...

Donc si la voiture de série est typée rallye dans ses réglages (ultra sous-vireuse etc...) et que le seul moyen d'être rapide c'est de mettre la voiture en dérive : sur route ouverte c'est inexploitable et tu te retrouves a te trainer. :bah:

Après du coup avec la préparation elle est tjrs homologuée ou c'est juste pour des courses de cote ? Ou alors fuck l'homologation ? :areuh:

Par

En réponse à SteppeOuais

Rouler dans une bétaillère Lexus équipée d'un six cylindres hybride avec boîte CVT me procure à peu près autant de plaisir que d'écouter Pascal Praud débiter ses conneries habituelles, par contre je signerai des deux mains pour rouler dans une A110 , même sur le "petit" modèle de 252ch pourtant seulement équipé d'un 4 cylindres turbo.

Le nombre de cylindres n'est qu'un paramètre du plaisir de conduite et sûrement pas le plus important.

   

Oui on peut gâcher un 6 cylindres en lui greffant des tumeurs (CTV + hybridation). :areuh:

Par

En réponse à SteppeOuais

Rouler dans une bétaillère Lexus équipée d'un six cylindres hybride avec boîte CVT me procure à peu près autant de plaisir que d'écouter Pascal Praud débiter ses conneries habituelles, par contre je signerai des deux mains pour rouler dans une A110 , même sur le "petit" modèle de 252ch pourtant seulement équipé d'un 4 cylindres turbo.

Le nombre de cylindres n'est qu'un paramètre du plaisir de conduite et sûrement pas le plus important.

   

Oui je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un paramètre.

Mais quand même, ça a son charme :

https://www.youtube.com/watch?v=TN9UJeMq1tQ

Par

Renault nous fait bien le coup de la R5 Turbo !

La prochaine sportive sera la 205 GTI, la 405 Dakar et la BX non pas celle là :biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

D'ailleurs, as-tu vu la capri ? De quoi rigoler. J'en ai même pas vu autrement qu'en photo. Et elle semble très moche. :blague:

   

Capri, c'est fini !

Elle était toute mignonne, mieux vaux pas regarder ce que ford en a fait. :frown:

Par

En réponse à skobido

Bah, ça dépend si le néo rétro est bien fait (Alpine A110, Yaris GR pour feu Sub/Mitsu dans une certaine mesure et celles d'avant type Escort, Celica, etc.).

Mais globalement, ça touche le fond, c'est clair.

Et autant quand on était jeune, on pouvait se payer les autos de rêves vues en course, autant maintenant, le pauvre jeune qui doit débourser l'inflation (et le malus en France)...

L'un des problèmes c'est aussi que les ingénieurs actuels sont biberonnés au monde virtuel (les super courses dans les jeux vidéos, les super cars dans les films), dans un environnement où l'écologie rappelle les limites de la sportivité libérée. Va faire une auto de sport dans ces conditions...

Ça devient des autos de sensation, pas de sport.

Si encore il y avait 2 finitions, je dis pas, mais on n'a pas le choix, ou alors la version réellement sportive coûte une blinde et est autorisée si tu fais de la course (l'A290 rallye, la Turbo 3E).

   

Tu as encore mieux résumé ce que je ressens en effet !

Par

En réponse à Dimhop

Je suis extrêmement surpris de l'association "performances" avec "plaisir de conduite". Ce sont des choses très distinctes selon moi.

Des voitures peu puissantes bien équilibrées, homogènes, à l'ergonomie rigoureuse sont à mes yeux plus agréables à conduire qu'une très lourde voiture très puissante, très performante certes mais qui isole le conducteur de la route tout en faisant ressentir sa masse au moindre virage. Sans parler de l' ergonomie douteuse très répandue depuis quelques années.

   

Laisse béton c'est des boutonneux qui viennent te raconter la vie..

https://youtu.be/RZ_0ImDYrPY?si=qJOy82xF2SqmlBMw

Par

En réponse à skobido

Pourquoi ne pas imaginer l'inverse : ils gardent Lancia, Alfa, Maserati, éventuellement DS, et ils jettent tout le reste : Peugeot, Citroen, Jeep, Opel... :lol:

   

Jeter Jeep alors que la marque de porte bien et est une icone en Amérique, ça serait vraiment stupide.:bah:

Par

Lancia existe encore ? Et leurs clients, sont pas tous au cimetière ? Hors d'Italie, doit pas y avoir grand monde au sein de la masse qui pense à cette marque quand il s'agit d'acheter une tire neuve, alors si en plus c'est un Dyson à quatres roues... Mort de chez mort. Sauf si c'est un modèle de niche destiné aux riches. Comme pour la version spéciale de la R5.

Par

En réponse à Axel015

Oui je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un paramètre.

Mais quand même, ça a son charme :

https://www.youtube.com/watch?v=TN9UJeMq1tQ

   

Un bon vieu 500cr refroidi à l'air.

Massage de bouboules intégré, vive les vieux mono :coolfuck:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Lancia existe encore ? Et leurs clients, sont pas tous au cimetière ? Hors d'Italie, doit pas y avoir grand monde au sein de la masse qui pense à cette marque quand il s'agit d'acheter une tire neuve, alors si en plus c'est un Dyson à quatres roues... Mort de chez mort. Sauf si c'est un modèle de niche destiné aux riches. Comme pour la version spéciale de la R5.

   

Tu connais rien de la vie et t'y connais rien en Lancia.

Tu voir on est pourtant hors d'Italie.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le problème c'est la plateforme : 280ch sur la CMP euh pardon STLA-Small ou 350ch sur la EMP2 euh pardon STLA-Medium, c'est bien beau, mais jamais en propulsion, toujours avec une autonomie ridicule.

   

oui mais ils ont tous les mêmes problèmes hein :beuh:

regarde les conso des alpine A290 sur circuit, tu fais 100 bornes et tu la mets sur une remorque pour rentrer.... ou tu trouves une prise rapide s'il y en a une dans le coin ( pas sur ) , et tu attends 30 mins:up:

l'autonomie reste et restera le talon d'achille.

mais une Delta 4x4 autour de 350 Cv voir 400 Cv ( possible ) ils savent faire chez Stellantis. ils ont dejà les plate formes et les moteurs. ça sera meme assez simple à faire.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu connais rien de la vie et t'y connais rien en Lancia.

Tu voir on est pourtant hors d'Italie.

   

Vas-y, donne les chiffres de vente Lancia de ces 10 dernières années qu'on rigole, le grand sage qui sait tout avec son melon XXL. C'est bien ma veine, j'ai vexé un fanboy, pauvre petit :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Bah si tu fonces dans un arbre, il y a des chances que je me fasse dessus puisqu'en cas de décès on observe un relâchement des sphincters. :areuh:

Mais sur la voiture en elle même : c'est un veau en 2025 ! (j'abuse à peine)

Pour te donner un ordre d'idée à quelle point cette charrette se traine la nouille :

Sur Hockenhein GP :

Une integral HF EVO 2 ça tourne en 2'19"50

Une Yaris GR 261cv ça tourne en 2'03"50

Autant dire que, même si ça faisait rêver à une époque, avec les standard d'aujourd'hui c'est pas fifou ! :ange:

   

Le même circuit, vraiment ?

Par

En réponse à ScreamingChicken

Vas-y, donne les chiffres de vente Lancia de ces 10 dernières années qu'on rigole, le grand sage qui sait tout avec son melon XXL. C'est bien ma veine, j'ai vexé un fanboy, pauvre petit :areuh:

   

Qu'en as-tu à faire des chiffres de tel ou tel, du ca de l'un ou l'autre ou des profits de machin et de truc ?

Si t'es pas intéressé au capital c'est une perte de temps et d'énergie impardonnable.

Ça ne va ni dans ta poche ni dans la mienne.

Moi ce qui m'intéresse et est-ce que ça me parle ou pas.

Lancia si tu as un minimum de vécu, tu sais de quoi ça parle, il y a du lourd derrière, une histoire.

Que ça vautre, ait vautrer ou va vautrer ça ne m'intéresse pas, c'est de la branlette intellectuelle.

Simca a disparu, personne ne va troller sur Simca, on va juste se passer l'album photo de main en main..

Pourquoi tu vas chercher à te faire des nœuds ?

Par

En réponse à Katoche

Tu as encore mieux résumé ce que je ressens en effet !

   

Facile, je ne bois pas de bière, je garde les idées claires :lol:

Par

En réponse à Jetstream

Le même circuit, vraiment ?

   

C'est ce que j'ai trouvé sur zeperf oui.

Par

En réponse à Axel015

C'est ce que j'ai trouvé sur zeperf oui.

   

Il faut juste regarder l'histoire du circuit pour comprendre.:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité