Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lotus renoue enfin avec les profits

Audric Doche

Lotus renoue enfin avec les profits

Déposer un commentaire

Par

En voilà une marque sans ambition. Et la seule fois où ils ont eu un boss plein d'idées pour dvlp la marquer, ils l'ont jeté après qq mois...

A quand une nouvelle Elise ? Une nouvelle Evora ? Un premier SUV ? Un break de chasse ? A quand un vrai plan pour emmener cette marque de l'avant ? On attend toujours.

Avec leur expérience et leur blason, ils pourraient etre un concurrent de Porsche, mais ils préfèrent jouer dans la cour des moins que rien :pfff: Refaire des profits est une chose, avoir une vraie gamme ambitieuse en est une autre :bien:

Par

En réponse à CarDreamer

En voilà une marque sans ambition. Et la seule fois où ils ont eu un boss plein d'idées pour dvlp la marquer, ils l'ont jeté après qq mois...

A quand une nouvelle Elise ? Une nouvelle Evora ? Un premier SUV ? Un break de chasse ? A quand un vrai plan pour emmener cette marque de l'avant ? On attend toujours.

Avec leur expérience et leur blason, ils pourraient etre un concurrent de Porsche, mais ils préfèrent jouer dans la cour des moins que rien :pfff: Refaire des profits est une chose, avoir une vraie gamme ambitieuse en est une autre :bien:

   

Un suv, un break... et puis quoi encore. J'espère bien que Lotus ne tombera pas dedans.

La philosophie Lotus est juste tout l'inverse de cela.

Par §Fir832ic

En réponse à Valtino14

Un suv, un break... et puis quoi encore. J'espère bien que Lotus ne tombera pas dedans.

La philosophie Lotus est juste tout l'inverse de cela.

   

Un break je dis pas non, si il est pensé pour une masse très faible. Par contre un SUV se vendrait peut-être mais serait fusillé par les fans de la marque :nanana:

Par §atm086cY

En réponse à Valtino14

Un suv, un break... et puis quoi encore. J'espère bien que Lotus ne tombera pas dedans.

La philosophie Lotus est juste tout l'inverse de cela.

   

Merci, je me suis senti mal en lisant ses mots!!!

Par §Whe413OQ

Tant mieux, l'esprit Lotus va pouvoir redécoller...

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/lotus-esprit-6585460.html

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il faut un SUV lotus de 1300kg avec un grand coffre du diesel de 150 ch et essence de 200 chevaux, sa sera des bénéfices de 500% :coolfuck:

:orni:

Par §Mou737yY

En réponse à CarDreamer

En voilà une marque sans ambition. Et la seule fois où ils ont eu un boss plein d'idées pour dvlp la marquer, ils l'ont jeté après qq mois...

A quand une nouvelle Elise ? Une nouvelle Evora ? Un premier SUV ? Un break de chasse ? A quand un vrai plan pour emmener cette marque de l'avant ? On attend toujours.

Avec leur expérience et leur blason, ils pourraient etre un concurrent de Porsche, mais ils préfèrent jouer dans la cour des moins que rien :pfff: Refaire des profits est une chose, avoir une vraie gamme ambitieuse en est une autre :bien:

   

"Light is Right" --> SUV. :')

Par

En réponse à Valtino14

Un suv, un break... et puis quoi encore. J'espère bien que Lotus ne tombera pas dedans.

La philosophie Lotus est juste tout l'inverse de cela.

   

C'est aussi ce que disaient les puristes Porsche lors de la sortie du Cayenne, puis de la Panamera... Aujourd'hui ils sont bien contents de voir tous les projets que Porsche a pu développer grâce à ces modèles commerciaux et soit disant indignes de la marque :bien:

Et c'est aussi comme ça que Porsche a pu devenir l'une des marques les plus rentables au monde et se mettre à l'abri de la faillite.

Faut savoir ce que vous voulez en fait. Moi je veux que les grands noms de l'automobile subsistent et aient les moyens d'entretenir l'aura de leur blason, et vous ? :chut:

Un break de chasse façon GTC4 Lusso et un SUV façon Urus seraient des choix stratégiques hyper efficaces sans trop renier l'ADN sportive de la marque ;)

Par §atm086cY

En réponse à CarDreamer

C'est aussi ce que disaient les puristes Porsche lors de la sortie du Cayenne, puis de la Panamera... Aujourd'hui ils sont bien contents de voir tous les projets que Porsche a pu développer grâce à ces modèles commerciaux et soit disant indignes de la marque :bien:

Et c'est aussi comme ça que Porsche a pu devenir l'une des marques les plus rentables au monde et se mettre à l'abri de la faillite.

Faut savoir ce que vous voulez en fait. Moi je veux que les grands noms de l'automobile subsistent et aient les moyens d'entretenir l'aura de leur blason, et vous ? :chut:

Un break de chasse façon GTC4 Lusso et un SUV façon Urus seraient des choix stratégiques hyper efficaces sans trop renier l'ADN sportive de la marque ;)

   

Sauf que de base, une Porsche c'est 1T5, donc le SUV ne choque pas!

De base, une Lotus c'est 900 KG et toute la philo de la marque c'est la légèreté, donc SUV pas compatible!

Par §Key233LM

En réponse à CarDreamer

C'est aussi ce que disaient les puristes Porsche lors de la sortie du Cayenne, puis de la Panamera... Aujourd'hui ils sont bien contents de voir tous les projets que Porsche a pu développer grâce à ces modèles commerciaux et soit disant indignes de la marque :bien:

Et c'est aussi comme ça que Porsche a pu devenir l'une des marques les plus rentables au monde et se mettre à l'abri de la faillite.

Faut savoir ce que vous voulez en fait. Moi je veux que les grands noms de l'automobile subsistent et aient les moyens d'entretenir l'aura de leur blason, et vous ? :chut:

Un break de chasse façon GTC4 Lusso et un SUV façon Urus seraient des choix stratégiques hyper efficaces sans trop renier l'ADN sportive de la marque ;)

   

Ah! Merci! Enfin un qui ne veut pas la mort de Lotus.

Se cantoner a du vehicule de puriste, c'est se contraindre a de faibles volumes. Surtout qu'il est difficile de faire payer cher pour certes moins de poids, mais aussi moins d'equipements que les concurrents, voire une cerataine fragilite. Bah oui, faire leger, c'est soit cher, soit fragile, soit absent. Pas de miracles...

Que Lotus fasse des SUV et des breaks! Ils les feront un peu plus leger que les concurrents (histoire de rester quand meme dans l'Esprit de la marque) et pourront financer le developpement de modeles pour puristes (ce qu'ils ont du mal a se permettre pour l'instant).

Par

En réponse à §atm086cY

Sauf que de base, une Porsche c'est 1T5, donc le SUV ne choque pas!

De base, une Lotus c'est 900 KG et toute la philo de la marque c'est la légèreté, donc SUV pas compatible!

   

Ça n'a pas choqué pour Porsche ? Ah bon ? Crois moi, même si une "vraie Porsche" pèse une 1T5 comme tu dis, ça a choqué tous les puristes qu'ils osent sortir un SUV de 2T ;)

Et justement, ça sera l'occasion pour Lotus de se démarquer de la concurrence en mettant en avant leur expertise en poids sans égal. Si un Cayenne pèse 2T, je suis convaincu qu'un SUV Lotus plus compacte avec un plus petit moteur et moins de gadgets pourrait peser 300-400kg de moins. Rien que le mastodonte Renault Espace pèse moins d'1T7, il y a donc bien moyen de faire un SUV "Light is right" :bien:

Par §Yoa214Nj

je trouve ton raisonnement très bon, le challenge est là pour lotus puisque leur philo c'est; "light is right".

il y a matière à travailler le poids sur les SUV, avec comme ligne de mire le cayenne. je cite le cayenne car c'est l'exemple type du mastodonte, puissant, mais lourd est Porsche ne semble pas intéressé de l'alléger, car le contenu technologique et de confort doit correspondre au tarif de la bête.

confort et équipement mini, châssis et moteur optimisé, est voilà le suv sous les 1250kgs

Par §Doc348st

En réponse à §atm086cY

Sauf que de base, une Porsche c'est 1T5, donc le SUV ne choque pas!

De base, une Lotus c'est 900 KG et toute la philo de la marque c'est la légèreté, donc SUV pas compatible!

   

La philosophie c'est bien quand on engrange les bénéfices, comme ferrari. Lorsqu'on coule depuis 2 décennies la philo... une marque auto est une entreprise avant tout.

Par §Tea183cM

ça ne me dérange pas de voir une vraie gamme chez Lotus même un SUV....si ça peut leur faire gagner de l'argent et leur permettre de développer d'autres modèles sportifs.

je suis bien content que le Cayenne permette a Porsche de continuer la 911.

aujourd’hui tout le monde est content de voir renaître Alpine....et il y aura surement un SUV.

Par

En réponse à §Doc348st

La philosophie c'est bien quand on engrange les bénéfices, comme ferrari. Lorsqu'on coule depuis 2 décennies la philo... une marque auto est une entreprise avant tout.

   

Ils font déjà des montres et du PQ, non?

:biggrin:

Par

En réponse à §Fir832ic

Un break je dis pas non, si il est pensé pour une masse très faible. Par contre un SUV se vendrait peut-être mais serait fusillé par les fans de la marque :nanana:

   

Ils servent a rien les puristes de la marque et ils ne participent qu'à une infime partie des recettes. Porsche l'a compris depuis longtemps et Ferrari aussi

Par §atm086cY

En réponse à CarDreamer

Ça n'a pas choqué pour Porsche ? Ah bon ? Crois moi, même si une "vraie Porsche" pèse une 1T5 comme tu dis, ça a choqué tous les puristes qu'ils osent sortir un SUV de 2T ;)

Et justement, ça sera l'occasion pour Lotus de se démarquer de la concurrence en mettant en avant leur expertise en poids sans égal. Si un Cayenne pèse 2T, je suis convaincu qu'un SUV Lotus plus compacte avec un plus petit moteur et moins de gadgets pourrait peser 300-400kg de moins. Rien que le mastodonte Renault Espace pèse moins d'1T7, il y a donc bien moyen de faire un SUV "Light is right" :bien:

   

T'est mignon, mais moi, je me considère comme un vrai puriste, j'aime la 917 et la 550A, donc pour moi, une 911 c'est pas une Porsche, c'est un tank!

Alors passer de la 911 au Cayenne, ça ne me choque pas, ya belle lurette que la marque fait n'importe quoi!

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

T'est mignon, mais moi, je me considère comme un vrai puriste, j'aime la 917 et la 550A, donc pour moi, une 911 c'est pas une Porsche, c'est un tank!

Alors passer de la 911 au Cayenne, ça ne me choque pas, ya belle lurette que la marque fait n'importe quoi!

   

914, autant pour moi, je m'y perds avec ces chiffres qu'ils ressortent pour cacher la gabegie!

Par

En réponse à §Tea183cM

ça ne me dérange pas de voir une vraie gamme chez Lotus même un SUV....si ça peut leur faire gagner de l'argent et leur permettre de développer d'autres modèles sportifs.

je suis bien content que le Cayenne permette a Porsche de continuer la 911.

aujourd’hui tout le monde est content de voir renaître Alpine....et il y aura surement un SUV.

   

il est dans les cartons , 2019 normalement , des photos traine déjà sur le net

https://news.autoplus.fr/Alpine/Alpine-SUV-Moteur-Puissance-Scoop-1518369.html

Sinon j'ai craqué sur l 'exige sport 380 , elle serait parfaite à côté de la C7 :cool:

Pour le reste même point de vue , si il faut un SUV ou autre pour permettre de garder des produits d'exception et bien pourquoi pas

Par

Super heureux pour Lotus qui le mérite parfaitement. Une des dernières vraies grandes marques, malheureusement pas à la hauteur qu'ils méritent. Fuck, j'ai encore entendu récement qu'une BM 330D ou qu'une golf GTI valaient plus qu'une... Exige... En perfs bien sûr !!!

Comme quoi il faut véritabelent en finir avec la propagande allemande, qui en est au même point qu'il y a 80 ans... Sans vouloir viser un point Godwin, certains devraient étudier le principe et se remettre en question. Les même qui ont bien du mal à justifier une série 320d "M" face à une lag'3 DCi 150 "normale", mais pas au même niveau...

J'envisage de changer de caisse, à un niveau de prix donné, ça se joue entre de vieilles jap' plus forcément modernes et de la française irréprochable...

Ah, mon choix sera sans doute une lag'3 2.0DCi 180. Berline ou coupé, je me tâte bien plus que ce qui peut se passer ailleurs.

Pourtant, je suis un expérimenté de Renault, adorerait changer de boutique, mais pour 5000€ à l'heure actuel, qui peut proposer mieux?

Par

En tout cas j'affirme, en tant que VRAi passionné, un jour j'aurai une Lotus. Tant qu'à économiser et aller au bout de mon principe de la voire, ça sera une Exige. Si les sous suivent, Cup, 220CV.

Déjà qu'avec une lag'2 break de 110 bourrins je me fais chier avec la populace locale, ici comme ailleurs...

Au moins avec une des seules vraies voitures restantes, je pourrais continuer à m'amuser dans les virages, mais pourrais sans doute cette fois doubler la 10aine de branleurs qui acceptent un -20 km/h par rapport aux limitations, en vrai troupeau...

Par §atm086cY

En réponse à Piz.fr

Super heureux pour Lotus qui le mérite parfaitement. Une des dernières vraies grandes marques, malheureusement pas à la hauteur qu'ils méritent. Fuck, j'ai encore entendu récement qu'une BM 330D ou qu'une golf GTI valaient plus qu'une... Exige... En perfs bien sûr !!!

Comme quoi il faut véritabelent en finir avec la propagande allemande, qui en est au même point qu'il y a 80 ans... Sans vouloir viser un point Godwin, certains devraient étudier le principe et se remettre en question. Les même qui ont bien du mal à justifier une série 320d "M" face à une lag'3 DCi 150 "normale", mais pas au même niveau...

J'envisage de changer de caisse, à un niveau de prix donné, ça se joue entre de vieilles jap' plus forcément modernes et de la française irréprochable...

Ah, mon choix sera sans doute une lag'3 2.0DCi 180. Berline ou coupé, je me tâte bien plus que ce qui peut se passer ailleurs.

Pourtant, je suis un expérimenté de Renault, adorerait changer de boutique, mais pour 5000€ à l'heure actuel, qui peut proposer mieux?

   

"Fuck, j'ai encore entendu récement qu'une BM 330D ou qu'une golf GTI valaient plus qu'une... Exige... En perfs bien sûr !!!"

:ptdr::ptdr::ptdr:

Yen a qui attendent encore Papa Noël au pied du sapin!!!

"Comme quoi il faut véritablement en finir avec la propagande allemande, qui en est au même point qu'il y a 80 ans..."

C'est clair ils commence même à déteindre sur nos constructeurs!

Par §atm086cY

En réponse à Piz.fr

En tout cas j'affirme, en tant que VRAi passionné, un jour j'aurai une Lotus. Tant qu'à économiser et aller au bout de mon principe de la voire, ça sera une Exige. Si les sous suivent, Cup, 220CV.

Déjà qu'avec une lag'2 break de 110 bourrins je me fais chier avec la populace locale, ici comme ailleurs...

Au moins avec une des seules vraies voitures restantes, je pourrais continuer à m'amuser dans les virages, mais pourrais sans doute cette fois doubler la 10aine de branleurs qui acceptent un -20 km/h par rapport aux limitations, en vrai troupeau...

   

"Au moins avec une des seules vraies voitures restantes, je pourrais continuer à m'amuser dans les virages, mais pourrais sans doute cette fois doubler la 10aine de branleurs qui acceptent un -20 km/h par rapport aux limitations, en vrai troupeau..."

Tkt, une sportive des années 90 suffit pour ça!

Par

La lobotomie n'a AUCUNE limite, surtout auprès les classes populaires nordistes. Les mêmes qui achète du boche à bout de souffle et ne passe pas un mois chez le couz', beauf' ou tout autre copain qui réparera les merdes (nombreuses) sans pour autant un jour prétendre à l'achat à la con d'une voiture qui n'a jamais valu le coup autrement que pour ramener sa gueule... Et je ne conclus pas les anectodes les plus ridicules, on a le droit d'ête con et d'avaler ses erreurs avec dignité :jap:...

XD

Atmophile> Je reste fan de ma vieille meggy williams, une 3ème me comblerait mais je finirai, pour pas trop jouer le fanboy et goûter du meilleur, chez Honda... Si je trouve un vieux qui se touche moins que les jeunots à la Initial D... Une plaie ceux là. J'avoue ma faute, j'en ai lancé quelques uns dans ce délire... Et on dirait je j'ai pas été le seul :beuh:

Par

En réponse à Valtino14

Un suv, un break... et puis quoi encore. J'espère bien que Lotus ne tombera pas dedans.

La philosophie Lotus est juste tout l'inverse de cela.

   

concurrencer Porsche mdr.

Lotus juste une marque de papier Q :areuh:

Par §Twi706LU

Beaucoup d'"experts" des véhicules Lotus ici qui n'en ont manifestement jamais vu une autrement qu'en photo.

Je trouve assez rigolo de voir des gens critiquer les évolutions des modèles d'une marque qu'ils n'auraient jamais achetés et qu'ils n'achèteront jamais.

De toutes façons, ça n'est manifestement pas pour la disivion "cars" que Geely a acheté Lotus, mais pour la division enginnering, bureau d'études qui a bossé pour quasiment toutes les grandes marques en tant que metteur au point de liaisons au sol ou en tant que motoriste.

Par §atm086cY

En réponse à Piz.fr

La lobotomie n'a AUCUNE limite, surtout auprès les classes populaires nordistes. Les mêmes qui achète du boche à bout de souffle et ne passe pas un mois chez le couz', beauf' ou tout autre copain qui réparera les merdes (nombreuses) sans pour autant un jour prétendre à l'achat à la con d'une voiture qui n'a jamais valu le coup autrement que pour ramener sa gueule... Et je ne conclus pas les anectodes les plus ridicules, on a le droit d'ête con et d'avaler ses erreurs avec dignité :jap:...

XD

Atmophile> Je reste fan de ma vieille meggy williams, une 3ème me comblerait mais je finirai, pour pas trop jouer le fanboy et goûter du meilleur, chez Honda... Si je trouve un vieux qui se touche moins que les jeunots à la Initial D... Une plaie ceux là. J'avoue ma faute, j'en ai lancé quelques uns dans ce délire... Et on dirait je j'ai pas été le seul :beuh:

   

"les jeunots à la Initial D..."

Je suis fan du DA et j'ai 32 piges, je ne pense pas que les moins de 25 ans connaissent ID...

Par

En réponse à §atm086cY

T'est mignon, mais moi, je me considère comme un vrai puriste, j'aime la 917 et la 550A, donc pour moi, une 911 c'est pas une Porsche, c'est un tank!

Alors passer de la 911 au Cayenne, ça ne me choque pas, ya belle lurette que la marque fait n'importe quoi!

   

Ils font tellement n'importe quoi que c'est l'une des marques les plus rentable.

Par §Doc348st

En réponse à §atm086cY

T'est mignon, mais moi, je me considère comme un vrai puriste, j'aime la 917 et la 550A, donc pour moi, une 911 c'est pas une Porsche, c'est un tank!

Alors passer de la 911 au Cayenne, ça ne me choque pas, ya belle lurette que la marque fait n'importe quoi!

   

En tant que puriste, as tu acheté neuve une 917 ?

Par §fra143rb

Des passionnés de Lotus qui n'ont jamais acheté une! ! mais jalouse la réussite des autres marque!

Par §kit074QZ

En réponse à CarDreamer

En voilà une marque sans ambition. Et la seule fois où ils ont eu un boss plein d'idées pour dvlp la marquer, ils l'ont jeté après qq mois...

A quand une nouvelle Elise ? Une nouvelle Evora ? Un premier SUV ? Un break de chasse ? A quand un vrai plan pour emmener cette marque de l'avant ? On attend toujours.

Avec leur expérience et leur blason, ils pourraient etre un concurrent de Porsche, mais ils préfèrent jouer dans la cour des moins que rien :pfff: Refaire des profits est une chose, avoir une vraie gamme ambitieuse en est une autre :bien:

   

Lotus montre qu'on peut survivre sans sortir de merdes comme les SUV.

Morgan aussi d'ailleurs.

Bref content pour ces marques qui proposent toujours des produits de qualité au lieu de surfer sur une mode idiote.

Les SUV servent juste à remplir les caisses pour les patrons. En achetant ça, vous cautionnez.

Par §fra143rb

En réponse à §kit074QZ

Lotus montre qu'on peut survivre sans sortir de merdes comme les SUV.

Morgan aussi d'ailleurs.

Bref content pour ces marques qui proposent toujours des produits de qualité au lieu de surfer sur une mode idiote.

Les SUV servent juste à remplir les caisses pour les patrons. En achetant ça, vous cautionnez.

   

Oui cest vrai le patron de Lotus est un smicard! ! et fait du benevola

Par

En réponse à §kit074QZ

Lotus montre qu'on peut survivre sans sortir de merdes comme les SUV.

Morgan aussi d'ailleurs.

Bref content pour ces marques qui proposent toujours des produits de qualité au lieu de surfer sur une mode idiote.

Les SUV servent juste à remplir les caisses pour les patrons. En achetant ça, vous cautionnez.

   

Donc pour toi une marque qui stagne depuis plus de 20 ans et qui se fait finalement rachetée par des chinois pour ne pas faire faillite est une marque qui montre qu'on peut s'en sortir sans SUV ? J'ai du manquer qq chose... A moins que ce ne soit toi :bien:

Quant à Morgan, j'aimerai bien savoir où est passer leur formidable plan d'1 nouveau modèle tous les 2 ans... Peut être manque-t-il de fonds ? Et qu'est ce qu'ils n'ont pas chez Morgan ? Un SUV :ange:

Par §kit074QZ

En réponse à CarDreamer

Donc pour toi une marque qui stagne depuis plus de 20 ans et qui se fait finalement rachetée par des chinois pour ne pas faire faillite est une marque qui montre qu'on peut s'en sortir sans SUV ? J'ai du manquer qq chose... A moins que ce ne soit toi :bien:

Quant à Morgan, j'aimerai bien savoir où est passer leur formidable plan d'1 nouveau modèle tous les 2 ans... Peut être manque-t-il de fonds ? Et qu'est ce qu'ils n'ont pas chez Morgan ? Un SUV :ange:

   

Y'a le contre exemple : Jaguar.

Qui a été racheté et qui va sortir une avalanche de SUV...

Par §Tea183cM

En réponse à §atm086cY

T'est mignon, mais moi, je me considère comme un vrai puriste, j'aime la 917 et la 550A, donc pour moi, une 911 c'est pas une Porsche, c'est un tank!

Alors passer de la 911 au Cayenne, ça ne me choque pas, ya belle lurette que la marque fait n'importe quoi!

   

Ca sent le puriste qui n a jamais eu de Porsche ou meme mis ses fesses dedans!

Par §Tea183cM

En réponse à §atm086cY

"Au moins avec une des seules vraies voitures restantes, je pourrais continuer à m'amuser dans les virages, mais pourrais sans doute cette fois doubler la 10aine de branleurs qui acceptent un -20 km/h par rapport aux limitations, en vrai troupeau..."

Tkt, une sportive des années 90 suffit pour ça!

   

Et il roule en quoi le puriste?

Par §atm086cY

En réponse à §Doc348st

En tant que puriste, as tu acheté neuve une 917 ?

   

j'étais pas né... mais une 914, j'ai conduis...

Par §atm086cY

En réponse à §Tea183cM

Et il roule en quoi le puriste?

   

Clio 1, 1.4L sans DA, une vrai voiture d'homme, comme l'était la 914...

En tout cas, ceux qui râlent après les 944, 924 et autres, ce ne sont pas de vrais puristes!

La 911 c'est seulement apparue à 50% de la longévité de Porsche, si il y a bien un modèle qui n'est pas pour les puristes, c'est la 911!

Et les premières Porsches étaient en 4 cylindres pour rappel!

Par §fra143rb

En réponse à §atm086cY

Clio 1, 1.4L sans DA, une vrai voiture d'homme, comme l'était la 914...

En tout cas, ceux qui râlent après les 944, 924 et autres, ce ne sont pas de vrais puristes!

La 911 c'est seulement apparue à 50% de la longévité de Porsche, si il y a bien un modèle qui n'est pas pour les puristes, c'est la 911!

Et les premières Porsches étaient en 4 cylindres pour rappel!

   

La Cayman S et Gt4 Boxter S et Speeder ! Porsche sait pas faire d'auto t'as raison! !

Par

En réponse à §kit074QZ

Y'a le contre exemple : Jaguar.

Qui a été racheté et qui va sortir une avalanche de SUV...

   

Bah justement l'exemple Jaguar confirme que quand on est une marque à la ramasse on se doit de sortir un SUV... Ils viennent d'en sortir un dans l'espoir de faire redécoller leurs ventes je te rappelle :bien:

Bref, survivre ou plaire aux puristes, l'heure de choisir est venue pour Lotus, comme Maserati, comme Rolls, comme Bentley, comme Porsche, comme Lamborghini, Ferrari et Jaguar l'ont fait avant :ange:

Par §atm086cY

En réponse à §fra143rb

La Cayman S et Gt4 Boxter S et Speeder ! Porsche sait pas faire d'auto t'as raison! !

   

J'ai jamais dis ça!

J'ai dit que Porsche était bien loin de ses origines contrairement à Lotus!

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

J'ai jamais dis ça!

J'ai dit que Porsche était bien loin de ses origines contrairement à Lotus!

   

De quelles origines parles tu ?

Par §imp137Dm

En réponse à §atm086cY

Sauf que de base, une Porsche c'est 1T5, donc le SUV ne choque pas!

De base, une Lotus c'est 900 KG et toute la philo de la marque c'est la légèreté, donc SUV pas compatible!

   

... et c'est comme cela qu'elle a vendu son âme au diable ... et puis tu a oublier de parler des motorisations mazout dans la gamme : tout sauf prestigieux ces choix, au moins Lotus reste fidèle à sa philosophie.

Par §imp137Dm

En réponse à §geo304RF

De quelles origines parles tu ?

   

porsche = mazout/suv au proportion panzeristique/panamera . Lotus reste fidèle à son esprit, et pourvu que cela dure.

Par §geo304RF

En réponse à §imp137Dm

porsche = mazout/suv au proportion panzeristique/panamera . Lotus reste fidèle à son esprit, et pourvu que cela dure.

   

Une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent..... Lotus a été vendue, je ne sais combien de fois sans jamais en faire un constructeur rentable. bref.....

Le fait que Lotus renoue avec des profits avant impôts n'est pas le fait d'une augmentation des ventes en volume, mais avant tout par des séries spéciales hors de prix, c'est dire si la base est totalement à côté du marché. Les ventes aux USA sont arrêtées depuis 2015.

Marché Europe :2016 : 874 Voitures vendues :ptdr::ptdr:

Marché Europe 2016 Macan : 24 904 voitures vendues ou 476 années de vente pour Lotus

Marché Europe S1 2017 : 448 voitures vendues :ptdr::ptdr:

Marché Europe S1 2017 Macan : 14 532 voitures vendues

Porsche a décidé de proposer des 911 de série, toujours plus extraordinaires, tout en assurant la rentabilité de l'entreprise. La seule façon est de proposer une gamme élargie, avec les qualités Porsche, quelque soit le modèle. C'est largement le cas.

Pour ta phrase sur les SUV et le Diesel

C'est sûr que le SUV Maserati est un exemple de légèreté :ptdr::ptdr::ptdr:

C'est sûr que la SUV Maserati ne propose que des moteurs essence :ptdr::ptdr::ptdr:

C'est sûr que le Jaguar F-Pace est un exemple de légèreté :ptdr::ptdr::ptdr:

C'est sûr que le Jaguar F-Pace ne propose que des moteurs essence :ptdr::ptdr::ptdr:

Je peux continuer, comme toujours tu es d'une parfaite mauvaise foi des qu'il s'agit d'un constructeur allemand qui réussit. J'attends avec impatience ta reaction lorsque Ferrari va sortie une familiale, car elle arrive et elle sera même Hybride et peut être même Diesel. Les normes de rejet de CO2 arrivant ne permettront plus à Ferrari de ne proposer que des moteurs essence sur leur modèle de "grande serie".

Je te mets les chiffres, une moyenne de 95g CO2 en 2020 et très probablement 60g CO2 en 2025.

Par §geo304RF

En réponse à §imp137Dm

porsche = mazout/suv au proportion panzeristique/panamera . Lotus reste fidèle à son esprit, et pourvu que cela dure.

   

Et dernières questions ,

Porsche ne propose QUE des moteurs Diesel ? Non !!! Quel est le problème avec le Diesel ?

Porsche ne propose QUE des SUV ? Non !!! Quel est le problème avec les SUV ?

Par §geo304RF

En réponse à §imp137Dm

porsche = mazout/suv au proportion panzeristique/panamera . Lotus reste fidèle à son esprit, et pourvu que cela dure.

   

Quelles sont tes expériences au volant de Porsche ?

J'espère que cela ne se limite pas à ta 500 comme point de référence :brosse:

Par §Doc348st

En réponse à §atm086cY

j'étais pas né... mais une 914, j'ai conduis...

   

C'est bien d'avoir conduit, mais ça ne fait pas vraiment vivre la marque. La passion c'est mignon, se dire puriste aussi, mais ça ne fait pas vivre une marque.

Par §Twi706LU

En réponse à §geo304RF

Quelles sont tes expériences au volant de Porsche ?

J'espère que cela ne se limite pas à ta 500 comme point de référence :brosse:

   

Et vous qui méprisez ouvertement les Elise, Exige ou Evora ainsi que ceux qui les achètent, quelle est votre expérience de conduite des différents modèles de Lotus ?

Par §geo304RF

En réponse à §Twi706LU

Et vous qui méprisez ouvertement les Elise, Exige ou Evora ainsi que ceux qui les achètent, quelle est votre expérience de conduite des différents modèles de Lotus ?

   

Où lis tu du mépris pour ces voitures ? Que la réalité des chiffres de vente te déplaît, c'est ton problème.

Cette marque n'a jamais trouvé son public et elle n'a jamais compris que les attentes des clients étaient ailleurs que dans le pur "light is right" pour en faire un constructeur rentable.

Par §fra143rb

En réponse à §geo304RF

Où lis tu du mépris pour ces voitures ? Que la réalité des chiffres de vente te déplaît, c'est ton problème.

Cette marque n'a jamais trouvé son public et elle n'a jamais compris que les attentes des clients étaient ailleurs que dans le pur "light is right" pour en faire un constructeur rentable.

   

La Lotus la plus aimé était la Lotus esprit qui était loin d'être légère ! et ça reste toujours ma préfèré !!

Par §PDK863FR

En réponse à §atm086cY

J'ai jamais dis ça!

J'ai dit que Porsche était bien loin de ses origines contrairement à Lotus!

   

les puristes et les nostalgiques ne font pas progresser un blason en general .Stp evites de parler de la 911 tu ne connais absolument pas cette caisse . Comparer une 911 a un tank c'est d'une connerie.

Par §atm086cY

En réponse à §PDK863FR

les puristes et les nostalgiques ne font pas progresser un blason en general .Stp evites de parler de la 911 tu ne connais absolument pas cette caisse . Comparer une 911 a un tank c'est d'une connerie.

   

Ah? Je connais pas la 911???

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

Ah? Je connais pas la 911???

   

Écrit par un type capable d'écrire 917 au lieu de 914. :ptdr::ptdr: mais il a conduit une 914 :violon:

Du même acabit que les moteurs Turbo sur la Twingo 2 RS et la Clio 3 RS, c'est de la pure invention.

Par §Tea183cM

En réponse à §atm086cY

Clio 1, 1.4L sans DA, une vrai voiture d'homme, comme l'était la 914...

En tout cas, ceux qui râlent après les 944, 924 et autres, ce ne sont pas de vrais puristes!

La 911 c'est seulement apparue à 50% de la longévité de Porsche, si il y a bien un modèle qui n'est pas pour les puristes, c'est la 911!

Et les premières Porsches étaient en 4 cylindres pour rappel!

   

si tu étais un vrai puriste Porsche....tu roulerais en tracteur !

comme les vrais puristes lamborghini!

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ? Tu veux dire que Porsche aurait dû rester avec la 550.... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Tea183cM

En réponse à §atm086cY

Clio 1, 1.4L sans DA, une vrai voiture d'homme, comme l'était la 914...

En tout cas, ceux qui râlent après les 944, 924 et autres, ce ne sont pas de vrais puristes!

La 911 c'est seulement apparue à 50% de la longévité de Porsche, si il y a bien un modèle qui n'est pas pour les puristes, c'est la 911!

Et les premières Porsches étaient en 4 cylindres pour rappel!

   

c'est vrai qu'une 924 ou 944 avec un moteur audi est 100% Porsche donc 100% puriste!

Par §geo304RF

En réponse à §Tea183cM

c'est vrai qu'une 924 ou 944 avec un moteur audi est 100% Porsche donc 100% puriste!

   

Perte de temps....

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Écrit par un type capable d'écrire 917 au lieu de 914. :ptdr::ptdr: mais il a conduit une 914 :violon:

Du même acabit que les moteurs Turbo sur la Twingo 2 RS et la Clio 3 RS, c'est de la pure invention.

   

C'était une faute frappe crétin, j'ai les ongles un peu longs, plus pratique pour fabriquer mes propres câbles mais le type de la voiture ne ressort pas avec le correcteur d'orthographe!

Mais sachant que tu n'as cramé que du pneu avant dans de la RS, je comprends la virulence de tes coms, surement de la frustration...

Par §atm086cY

En réponse à §Tea183cM

c'est vrai qu'une 924 ou 944 avec un moteur audi est 100% Porsche donc 100% puriste!

   

Sauf que les premiers moulins Porsche étaient des 4 cylindres et que c'est pour ça que les "puristes" râlent, si elles en avaient eu 6 et même en V à 180° et non du pur boxter ils s'en cogneraient que ce soit du moulin Audi!

L'excuse de l'origine du moulin!

MDR!

Et la 718 en 4 cylindres turbos ou le B6 turbo de la 911, ça choque personne???

C'est pourtant du 100% Porsche!

Allez, me racontez pas de salades bandes de mythos!

Par §atm086cY

En réponse à §Tea183cM

si tu étais un vrai puriste Porsche....tu roulerais en tracteur !

comme les vrais puristes lamborghini!

   

Non, par contre ma Clio1 est plus proche d'une 356 que toutes les 911 modernes, mais ça, les pseudo puristes ont tendance à l'oublier!

De plus ma voiture appartenait à ma grand mère qui était une adolescente aisée quand Ferdinand à lancé la Cox, elle l'a eut, et elle a même une une 356 et elle a acheté la Clio car elle lui rappelait son enfance, sans ça, elle aurait roulé en Citroën comme tous les gens de sa génération!

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Non, par contre ma Clio1 est plus proche d'une 356 que toutes les 911 modernes, mais ça, les pseudo puristes ont tendance à l'oublier!

De plus ma voiture appartenait à ma grand mère qui était une adolescente aisée quand Ferdinand à lancé la Cox, elle l'a eut, et elle a même une une 356 et elle a acheté la Clio car elle lui rappelait son enfance, sans ça, elle aurait roulé en Citroën comme tous les gens de sa génération!

   

PS : Mamie était allemande, au cas ou ça fait pas tilt.

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

C'était une faute frappe crétin, j'ai les ongles un peu longs, plus pratique pour fabriquer mes propres câbles mais le type de la voiture ne ressort pas avec le correcteur d'orthographe!

Mais sachant que tu n'as cramé que du pneu avant dans de la RS, je comprends la virulence de tes coms, surement de la frustration...

   

Mais oui bien sûr, pourquoi te justifier dans un commentaire en parlant que tu te perds dans la numérotation des Porsche ?

Je t'ai déjà écrit, c'est ton droit d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel constructeur. Mais venir faire des leçons sur le purisme....:buzz:

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

C'était une faute frappe crétin, j'ai les ongles un peu longs, plus pratique pour fabriquer mes propres câbles mais le type de la voiture ne ressort pas avec le correcteur d'orthographe!

Mais sachant que tu n'as cramé que du pneu avant dans de la RS, je comprends la virulence de tes coms, surement de la frustration...

   

De la frustration de quoi ? Mon pauvre, s'il y a bien un frustré ici, c'est toi.

Les Renault Sport sont d'excellentes voitures, capables d'endurer des dizaines de milliers sur Circuit et pour un coût contenu. De plus, les pièces détachées sont très bon marché, contrairement à des constructeurs à la production très limités.

Tu me fais bien rire, j'ai encore le souvenir des tes récits de run sur un parking au volant de ta Clio et tu viens me faire la leçon sur le fait d'user des pneus avant, comme si c'était une maladie honteuse.

PS : je roule au quotidien dans une voiture de plus de 500 ch de série et propulsion. Il m'arrive même de l'emmener sur des ciciruits.

Par §Tea183cM

En réponse à §atm086cY

Non, par contre ma Clio1 est plus proche d'une 356 que toutes les 911 modernes, mais ça, les pseudo puristes ont tendance à l'oublier!

De plus ma voiture appartenait à ma grand mère qui était une adolescente aisée quand Ferdinand à lancé la Cox, elle l'a eut, et elle a même une une 356 et elle a acheté la Clio car elle lui rappelait son enfance, sans ça, elle aurait roulé en Citroën comme tous les gens de sa génération!

   

"Non, par contre ma Clio1 est plus proche d'une 356 que toutes les 911 modernes, mais ça, les pseudo puristes ont tendance à l'oublier!"

je connais bien la cox car ça été ma 1ere voiture....

tu devrais arrêter les cigarettes qui font rire.

rien que le fait qu'une 356 avec le moteur cylindres a plat, en porte a faux arrière et le réservoir devant fait qu'elle ressemble bien plus a une 911 qu'a une clio! wowo t'es grave toi.

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Mais oui bien sûr, pourquoi te justifier dans un commentaire en parlant que tu te perds dans la numérotation des Porsche ?

Je t'ai déjà écrit, c'est ton droit d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel constructeur. Mais venir faire des leçons sur le purisme....:buzz:

   

"Mais oui bien sûr, pourquoi te justifier dans un commentaire en parlant que tu te perds dans la numérotation des Porsche ?"

Non, je relis pas mes coms, mais t'as le droit de te faire des films!

Un mytho comme toi est plus à ça près!

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

De la frustration de quoi ? Mon pauvre, s'il y a bien un frustré ici, c'est toi.

Les Renault Sport sont d'excellentes voitures, capables d'endurer des dizaines de milliers sur Circuit et pour un coût contenu. De plus, les pièces détachées sont très bon marché, contrairement à des constructeurs à la production très limités.

Tu me fais bien rire, j'ai encore le souvenir des tes récits de run sur un parking au volant de ta Clio et tu viens me faire la leçon sur le fait d'user des pneus avant, comme si c'était une maladie honteuse.

PS : je roule au quotidien dans une voiture de plus de 500 ch de série et propulsion. Il m'arrive même de l'emmener sur des ciciruits.

   

"Les Renault Sport sont d'excellentes voitures, capables d'endurer des dizaines de milliers sur Circuit et pour un coût contenu. De plus, les pièces détachées sont très bon marché, contrairement à des constructeurs à la production très limités."

Ai je dis le contraire?

Pertinence du com???

"Tu me fais bien rire, j'ai encore le souvenir des tes récits de run sur un parking au volant de ta Clio et tu viens me faire la leçon sur le fait d'user des pneus avant, comme si c'était une maladie honteuse."

Un jour, vas falloir que t'apprennes le français autre part que dans Cul Mag!

T'est pas foutu de biter une phrase dans son contexte, ta bibliothèque doit être bien vide...

Et apprends à compter, 1 c'est pas des runs!

"PS : je roule au quotidien dans une voiture de plus de 500 ch de série et propulsion. Il m'arrive même de l'emmener sur des ciciruits."

Wow, je sais pas c'est quoi ton métier, mais faut que je fasse le même!

Tant de thunes dans les poches d'un pécore qui n'a jamais ouvert un bouquin, t'as trouvé le filon!

Par §atm086cY

En réponse à §Tea183cM

"Non, par contre ma Clio1 est plus proche d'une 356 que toutes les 911 modernes, mais ça, les pseudo puristes ont tendance à l'oublier!"

je connais bien la cox car ça été ma 1ere voiture....

tu devrais arrêter les cigarettes qui font rire.

rien que le fait qu'une 356 avec le moteur cylindres a plat, en porte a faux arrière et le réservoir devant fait qu'elle ressemble bien plus a une 911 qu'a une clio! wowo t'es grave toi.

   

"rien que le fait qu'une 356 avec le moteur cylindres a plat, en porte a faux arrière et le réservoir devant fait qu'elle ressemble bien plus a une 911 qu'a une clio! wowo t'es grave toi."

Différences entre Clio 1 et 356 : traction moteur AV vs prop moteur AR...

Différence entre 356 et 911 type 991 :

+ 800 KG

ABS

ESP

AFU

EuroNCAP

Jantes alu

Carrosserie moitié plastique

2 cylindres

1 ou 2 turbos

Injection directe

Vario ram

Catalyseur

ECU

Direction assistée

Et j'ai pas cité la moitié!

Ah, et pour info, je suis allergique au cannabis!

Donc, c'est surement pas moi qui en fume trop!

Par §Tea183cM

En réponse à §atm086cY

"rien que le fait qu'une 356 avec le moteur cylindres a plat, en porte a faux arrière et le réservoir devant fait qu'elle ressemble bien plus a une 911 qu'a une clio! wowo t'es grave toi."

Différences entre Clio 1 et 356 : traction moteur AV vs prop moteur AR...

Différence entre 356 et 911 type 991 :

+ 800 KG

ABS

ESP

AFU

EuroNCAP

Jantes alu

Carrosserie moitié plastique

2 cylindres

1 ou 2 turbos

Injection directe

Vario ram

Catalyseur

ECU

Direction assistée

Et j'ai pas cité la moitié!

Ah, et pour info, je suis allergique au cannabis!

Donc, c'est surement pas moi qui en fume trop!

   

donc si j'ai bien compris ton raisonnement....le gars en clio est plus puriste Porsche que celui qui roule en 911.

et qu'une 356 est plus proche d'une clio qu'une 911......faudra que je dise à mon mécano qu'il arrête les 911 et qu'il entretienne des clio......

t'es trop grave. bon ben là moi j'abandonne!

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

914, autant pour moi, je m'y perds avec ces chiffres qu'ils ressortent pour cacher la gabegie!

   

Ou alors tu as une mémoire de poisson incapable de te rappeler le commentaire ou tu es d'une parfaite mauvaise foi

Voici ton commentaire : "914, autant pour moi, je m'y perds avec ces chiffres qu'ils ressortent pour cacher la gabegie!"

Tu ne fais pas référence à une mauvaise saisie, mais bien au fait que tu sois perdu dans la numérotation des modèles de chez Porsche, numérotation permettant selon toi de cacher une gabegie, de Quoi ? Je me demande vraiment de quoi tu parles.

Il y a une certitude, Porsche ne serait pas un des constructeurs les plus rentables du monde si les dirigeants avaient écouté les "puristes" :ptdr: dans ton genre.

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

"rien que le fait qu'une 356 avec le moteur cylindres a plat, en porte a faux arrière et le réservoir devant fait qu'elle ressemble bien plus a une 911 qu'a une clio! wowo t'es grave toi."

Différences entre Clio 1 et 356 : traction moteur AV vs prop moteur AR...

Différence entre 356 et 911 type 991 :

+ 800 KG

ABS

ESP

AFU

EuroNCAP

Jantes alu

Carrosserie moitié plastique

2 cylindres

1 ou 2 turbos

Injection directe

Vario ram

Catalyseur

ECU

Direction assistée

Et j'ai pas cité la moitié!

Ah, et pour info, je suis allergique au cannabis!

Donc, c'est surement pas moi qui en fume trop!

   

Ta caisse à la mode 356 ne se vendrait pas, regarde l'exemple de Lotus. Le marché est tout petit !!!!

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

"Les Renault Sport sont d'excellentes voitures, capables d'endurer des dizaines de milliers sur Circuit et pour un coût contenu. De plus, les pièces détachées sont très bon marché, contrairement à des constructeurs à la production très limités."

Ai je dis le contraire?

Pertinence du com???

"Tu me fais bien rire, j'ai encore le souvenir des tes récits de run sur un parking au volant de ta Clio et tu viens me faire la leçon sur le fait d'user des pneus avant, comme si c'était une maladie honteuse."

Un jour, vas falloir que t'apprennes le français autre part que dans Cul Mag!

T'est pas foutu de biter une phrase dans son contexte, ta bibliothèque doit être bien vide...

Et apprends à compter, 1 c'est pas des runs!

"PS : je roule au quotidien dans une voiture de plus de 500 ch de série et propulsion. Il m'arrive même de l'emmener sur des ciciruits."

Wow, je sais pas c'est quoi ton métier, mais faut que je fasse le même!

Tant de thunes dans les poches d'un pécore qui n'a jamais ouvert un bouquin, t'as trouvé le filon!

   

C'est toujours un problème de compréhension avec toi :ptdr::ptdr:

T'as 32 ans, tu roules dans une Clio de 10 ans, t'as des ongles pour pouvoir travailler des câbles électriques et tu n'es pas foutu d'écrire une phrase sans une faute grossière de Français.

Tu ne sais rien sur moi, qu'est ce que tu viens causer de mon parcours.

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Ta caisse à la mode 356 ne se vendrait pas, regarde l'exemple de Lotus. Le marché est tout petit !!!!

   

Mais ferme ta grande gueule!

Si yavait le blason Porsche sur la Clio on aurait même pas cette discussion!

Certains râleraient que c'est pas une prop et puis c'est tout!

Et si elle avait été conçue par Ferdinand lui même, la traction ne serait même pas remise en cause et Porsche ferait du généraliste et tu lècherait la marque pareil parce qu'elle est rentable et mon cul sur la commode!

C'est de la pure hypocrisie!

Ceux qui ont gueulé après le Cayène et le Macan n'ont pas gueulé sur l'embonpoint des 911 modernes, alors que d'un point de vue piste ils sont bien meilleurs que la 1 ère 911!

Je veux bien croire qu'on aprécie une 911 d'1T5, ok!

Mais qu'on vienne pas se prétendre puriste en crachant sur Lotus qui est une des rares marques de vrai puristes sur cette planète!

Et petit rappel, les chiffres de ventes de Porsche avant la Boxter (low coast qui a aussi fait gueuler les pseudos puristes) était anecdotiques, autant que celles de Lotus!

Alors venez pas me parler traditions avec des 991 d'1T5 refroidis par eau et gavées de turbos!!!

Et venez pas non plus me parler chiffre de ventes de la 911 quand Porshe était dans la même tranche que Lotus avant de faire du Low coast!

Et pour info, la 991 est tellement proche de la 911 qu'ils ont du sortir la cayman pour s'en rapprocher, vous êtes justes trop naïfs pour allez au delà du blabla marketing de VAG!

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

C'est toujours un problème de compréhension avec toi :ptdr::ptdr:

T'as 32 ans, tu roules dans une Clio de 10 ans, t'as des ongles pour pouvoir travailler des câbles électriques et tu n'es pas foutu d'écrire une phrase sans une faute grossière de Français.

Tu ne sais rien sur moi, qu'est ce que tu viens causer de mon parcours.

   

"tu roules dans une Clio de 10 ans,"

2017 -1990 = 10???:voyons:

Mais comment tu veux être crédible après ça???:pfff:

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Ta caisse à la mode 356 ne se vendrait pas, regarde l'exemple de Lotus. Le marché est tout petit !!!!

   

Comme celui de Porsche avant la Boxter...

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

Mais ferme ta grande gueule!

Si yavait le blason Porsche sur la Clio on aurait même pas cette discussion!

Certains râleraient que c'est pas une prop et puis c'est tout!

Et si elle avait été conçue par Ferdinand lui même, la traction ne serait même pas remise en cause et Porsche ferait du généraliste et tu lècherait la marque pareil parce qu'elle est rentable et mon cul sur la commode!

C'est de la pure hypocrisie!

Ceux qui ont gueulé après le Cayène et le Macan n'ont pas gueulé sur l'embonpoint des 911 modernes, alors que d'un point de vue piste ils sont bien meilleurs que la 1 ère 911!

Je veux bien croire qu'on aprécie une 911 d'1T5, ok!

Mais qu'on vienne pas se prétendre puriste en crachant sur Lotus qui est une des rares marques de vrai puristes sur cette planète!

Et petit rappel, les chiffres de ventes de Porsche avant la Boxter (low coast qui a aussi fait gueuler les pseudos puristes) était anecdotiques, autant que celles de Lotus!

Alors venez pas me parler traditions avec des 991 d'1T5 refroidis par eau et gavées de turbos!!!

Et venez pas non plus me parler chiffre de ventes de la 911 quand Porshe était dans la même tranche que Lotus avant de faire du Low coast!

Et pour info, la 991 est tellement proche de la 911 qu'ils ont du sortir la cayman pour s'en rapprocher, vous êtes justes trop naïfs pour allez au delà du blabla marketing de VAG!

   

:buzz:

Tu écris juste n'importe quoi, les puristes dans ton genre sont juste une calamité pour les marques. Ils sont incapables de vivre avec leur temps, toujours à dire qu'avant c'était mieux.

Tu n'y connais rien et tu parles à tort et à travers. Quand à fermer ma gueule, il ne faut pas trop y compter dessus, surtout avec des trolls dans ton genre.

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

:buzz:

Tu écris juste n'importe quoi, les puristes dans ton genre sont juste une calamité pour les marques. Ils sont incapables de vivre avec leur temps, toujours à dire qu'avant c'était mieux.

Tu n'y connais rien et tu parles à tort et à travers. Quand à fermer ma gueule, il ne faut pas trop y compter dessus, surtout avec des trolls dans ton genre.

   

2017-1990=10

T'as tout dis!:ptdr:

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

Mais ferme ta grande gueule!

Si yavait le blason Porsche sur la Clio on aurait même pas cette discussion!

Certains râleraient que c'est pas une prop et puis c'est tout!

Et si elle avait été conçue par Ferdinand lui même, la traction ne serait même pas remise en cause et Porsche ferait du généraliste et tu lècherait la marque pareil parce qu'elle est rentable et mon cul sur la commode!

C'est de la pure hypocrisie!

Ceux qui ont gueulé après le Cayène et le Macan n'ont pas gueulé sur l'embonpoint des 911 modernes, alors que d'un point de vue piste ils sont bien meilleurs que la 1 ère 911!

Je veux bien croire qu'on aprécie une 911 d'1T5, ok!

Mais qu'on vienne pas se prétendre puriste en crachant sur Lotus qui est une des rares marques de vrai puristes sur cette planète!

Et petit rappel, les chiffres de ventes de Porsche avant la Boxter (low coast qui a aussi fait gueuler les pseudos puristes) était anecdotiques, autant que celles de Lotus!

Alors venez pas me parler traditions avec des 991 d'1T5 refroidis par eau et gavées de turbos!!!

Et venez pas non plus me parler chiffre de ventes de la 911 quand Porshe était dans la même tranche que Lotus avant de faire du Low coast!

Et pour info, la 991 est tellement proche de la 911 qu'ils ont du sortir la cayman pour s'en rapprocher, vous êtes justes trop naïfs pour allez au delà du blabla marketing de VAG!

   

Avec des Si.... En attendant ta marque de puriste ne gagne pas d'argent, vend moins de 1000 voitures par an.

Bref.....

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

"tu roules dans une Clio de 10 ans,"

2017 -1990 = 10???:voyons:

Mais comment tu veux être crédible après ça???:pfff:

   

Tu roules dans une Clio de 20 ans, t'es content ?

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

:buzz:

Tu écris juste n'importe quoi, les puristes dans ton genre sont juste une calamité pour les marques. Ils sont incapables de vivre avec leur temps, toujours à dire qu'avant c'était mieux.

Tu n'y connais rien et tu parles à tort et à travers. Quand à fermer ma gueule, il ne faut pas trop y compter dessus, surtout avec des trolls dans ton genre.

   

" les puristes dans ton genre sont juste une calamité pour les marques. Ils sont incapables de vivre avec leur temps, toujours à dire qu'avant c'était mieux."

Pt'et, mais c'est mon choix et t'as rien à y redire!

En attendant, on est pas non plus obligé de se farcir les mêmes poubelles standardisées!

Si VAG sortait une marque style : Porsche Classic avec des revivals de vieilles gloires, ils auraient des client!

Oh, mais c'est pas déjà le travail de PGO ou Catheram???

Sauf qu'avec VAG derrière, une marque de petite série serait moins chère et aurait le droit de tricher au NEDC, du coup, ils en vendrait à mort et seraient même obligés de limiter la production pour rester en petite série!

Donc, ton argument du modernisme forcé ne tient pas!

Que serait devenu le RCZ sans le blason Peugeot et les normes qui vont avec (sans parler du prix)???

Et si le RCZ avait été badgé Talbot et n'avait proposé qu'un ABS déconnectable au prix d'une 208 MDG???

1 000 par an avec un poids et un prix plus contenu, c'eut été plus rentable, surtout si il avait de quoi casser de la M3RS sur le Nurb!

Sauf que quand on compare une marque à CA et une marque à VA, on est plus dans le même monde!

Ok, lotus a pas assez évolué, mais c'est leur rapport perfs/prix qui les plombe, pas l'absence de SUV dans la gamme!

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Tu roules dans une Clio de 20 ans, t'es content ?

   

27!

N° de série inférieur à 1000!

Rare dans cette cylindrée!

Dans 3 ans, passable en collec!

70 000Km au compteur!

100% d'origine!

Etat quasi neuf!

Couleur rare!

0 accidents!

Par

Qu'est-ce que c'est que cette expression ridicule : puriste... Mais ça veut dire quoi ? C'est quoi un puriste ? Par rapport à quoi ?

Quand on aura fait le tour de ces questions et qu'objectivement on se rendra compte que chaque client est différent, dans ses envies, besoins ou vision de l'automobile, on aura fait un grand pas vers l'intelligence...

Je rejoins l'idée qu'un constructeur doit tout mettre en place pour assurer son avenir. Néanmoins, la transition doit être douce car changer son business model ou son image, c'est à double tranchant.

Par §Tea183cM

En réponse à §atm086cY

27!

N° de série inférieur à 1000!

Rare dans cette cylindrée!

Dans 3 ans, passable en collec!

70 000Km au compteur!

100% d'origine!

Etat quasi neuf!

Couleur rare!

0 accidents!

   

ca fait rever!!!!!!!!!!!!!

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

27!

N° de série inférieur à 1000!

Rare dans cette cylindrée!

Dans 3 ans, passable en collec!

70 000Km au compteur!

100% d'origine!

Etat quasi neuf!

Couleur rare!

0 accidents!

   

Et ? J'avoue ne pas bien voir le rapport avec le sujet et ta position sur les origines d'un constructeur.

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Et ? J'avoue ne pas bien voir le rapport avec le sujet et ta position sur les origines d'un constructeur.

   

Aucun, tu balance des salades sur ma caisse, je rétablit la vérité!

En parlant de ça, mossieur je roule en supercar au quotidien, on t'entends pas beaucoup parler de ta poubelle!!!

Vive le passionné qui charcle à tour de bras pour raconter des conneries, mais qui ne montre pas un poil de passion!!!

Kessta?

T'aime pas ta voiture ou c'est parce que à tes yeux c'est juste pour frimer genre : j'ai 500 ch???

En même temps je suis prêt à parier qu'elle pèse plus lourd qu'une Talisman et après, tu viens parler de Lotus, MDR!

Par §atm086cY

En réponse à §Tea183cM

ca fait rever!!!!!!!!!!!!!

   

Ah, parce que tu ferait mieux avec mon budget de 1 ère voiture???

Vas y, je t'en prie!

Parle moi de ta COX à l'époque ou elle coutait moins cher que l'acier à la tonne!

Vas aujourd'hui avec un budget 1 ère voiture m'en trouver une qui "fait rêver"!

Gros malin!

Par §atm086cY

En réponse à §Tea183cM

ca fait rever!!!!!!!!!!!!!

   

Allez, je t'aide :

Prix voiture + carte grise + 1ère année d'assurance + frais mécas 1ère année = 2500€

Fais moi rigoler!

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

Aucun, tu balance des salades sur ma caisse, je rétablit la vérité!

En parlant de ça, mossieur je roule en supercar au quotidien, on t'entends pas beaucoup parler de ta poubelle!!!

Vive le passionné qui charcle à tour de bras pour raconter des conneries, mais qui ne montre pas un poil de passion!!!

Kessta?

T'aime pas ta voiture ou c'est parce que à tes yeux c'est juste pour frimer genre : j'ai 500 ch???

En même temps je suis prêt à parier qu'elle pèse plus lourd qu'une Talisman et après, tu viens parler de Lotus, MDR!

   

Mais qu'est ce que tu racontes.... Aucune logique dans tes commentaires en passant du coq à l'âne.

Je t'invite à relire tes commentaires me concernant, ne sois pas étonné que je cause de ta formidable Clio. C'est toujours bien de remettre dans le contexte.

C'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'usure des pneus avant, c'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'école, c'est encore toi qui est venu sur le terrain du boulot.

Action, réaction.

Pour le reste, je t'invite à chercher sur le site et tu trouveras avec quoi je roule. Je fais comme toi avec tes recherches Google quand tu es à cour d'arguments :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §geo304RF

Désolé pour la à cour, c'est à court. Le correcteur fait parfois des siennes

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Mais qu'est ce que tu racontes.... Aucune logique dans tes commentaires en passant du coq à l'âne.

Je t'invite à relire tes commentaires me concernant, ne sois pas étonné que je cause de ta formidable Clio. C'est toujours bien de remettre dans le contexte.

C'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'usure des pneus avant, c'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'école, c'est encore toi qui est venu sur le terrain du boulot.

Action, réaction.

Pour le reste, je t'invite à chercher sur le site et tu trouveras avec quoi je roule. Je fais comme toi avec tes recherches Google quand tu es à cour d'arguments :ptdr::ptdr::ptdr:

   

"Pour le reste, je t'invite à chercher sur le site et tu trouveras avec quoi je roule. Je fais comme toi avec tes recherches Google quand tu es à cour d'arguments :ptdr::ptdr::ptdr:"

Mais bien sur, et comme par hasard, c'est toi tu est à court d'arguments et tu redétournes la conversation, comme d'hab!

Et je renvoie à mes écris sur le site ou à des recherches Google quand c'est évident ou que j'ai déjà répondu à une question précise (oui, moi, au moins, ça m'arrive)...

"Je t'invite à relire tes commentaires me concernant, ne sois pas étonné que je cause de ta formidable Clio. C'est toujours bien de remettre dans le contexte."

Je sais mais comme je t'ai séché et que t'est à court d'arguments, tu te moque de ma voiture, comme d'hab...

Sérieux, si un jour je roule dans une meilleure bagnole que la tienne, tu vas chopper un ulcère???

Faut se remettre en question de temps en temps...

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Mais qu'est ce que tu racontes.... Aucune logique dans tes commentaires en passant du coq à l'âne.

Je t'invite à relire tes commentaires me concernant, ne sois pas étonné que je cause de ta formidable Clio. C'est toujours bien de remettre dans le contexte.

C'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'usure des pneus avant, c'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'école, c'est encore toi qui est venu sur le terrain du boulot.

Action, réaction.

Pour le reste, je t'invite à chercher sur le site et tu trouveras avec quoi je roule. Je fais comme toi avec tes recherches Google quand tu es à cour d'arguments :ptdr::ptdr::ptdr:

   

"C'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'usure des pneus avant"

T'avais qu'à pas faire le malin avec ton tank à mazout converti à l'essence, au fait, pourquoi tu l'as plus, problèmes de fiabilité?

Donc j'avais encore une fois raison et t'avais tort, comme d'hab?

"c'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'école"

Excuse moi, 2017-1990=10!!!

Sans parler de ton sens de la synthaxe qui traduit un cruel vide culturel...

"c'est encore toi qui est venu sur le terrain du boulot."

En même temps, tu sais pas compter, t'est nul en français et t'est ni assez sportif, ni assez tactile pour supporter une BVM au quotidien, du coup je me demande quel boulot peut te rapporter autant en ayant si peu à offrir, parce que ça m'intéresse!

"Action, réaction."

Vas y molo, ya de la buée sur les vtres quand tu réfléchit...:ange:

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Mais qu'est ce que tu racontes.... Aucune logique dans tes commentaires en passant du coq à l'âne.

Je t'invite à relire tes commentaires me concernant, ne sois pas étonné que je cause de ta formidable Clio. C'est toujours bien de remettre dans le contexte.

C'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'usure des pneus avant, c'est encore toi qui est venu sur le terrain de l'école, c'est encore toi qui est venu sur le terrain du boulot.

Action, réaction.

Pour le reste, je t'invite à chercher sur le site et tu trouveras avec quoi je roule. Je fais comme toi avec tes recherches Google quand tu es à cour d'arguments :ptdr::ptdr::ptdr:

   

"Mais qu'est ce que tu racontes.... Aucune logique dans tes commentaires en passant du coq à l'âne."

Si, mais moi j'ai plus une vue d'ensemble sur les thèmes abordé, et je suis en mesure de digresser sans forcément ces thèmes!

Ca s'appelle avoir de la suite dans les idées ou une association d'idées, parfois de la métaphore filée et parfois tu ne fais pas certains rapprochements qui paraissent évidents pour la plupart des gens!

Dsl, je ne compte pas régresser pour me mettre à ton niveau, soit tu suis, soit tu suis pas, mais dans ce cas, l'ouvre pas!

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

"Mais qu'est ce que tu racontes.... Aucune logique dans tes commentaires en passant du coq à l'âne."

Si, mais moi j'ai plus une vue d'ensemble sur les thèmes abordé, et je suis en mesure de digresser sans forcément ces thèmes!

Ca s'appelle avoir de la suite dans les idées ou une association d'idées, parfois de la métaphore filée et parfois tu ne fais pas certains rapprochements qui paraissent évidents pour la plupart des gens!

Dsl, je ne compte pas régresser pour me mettre à ton niveau, soit tu suis, soit tu suis pas, mais dans ce cas, l'ouvre pas!

   

sans forcément oublier ces thèmes!

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

"Pour le reste, je t'invite à chercher sur le site et tu trouveras avec quoi je roule. Je fais comme toi avec tes recherches Google quand tu es à cour d'arguments :ptdr::ptdr::ptdr:"

Mais bien sur, et comme par hasard, c'est toi tu est à court d'arguments et tu redétournes la conversation, comme d'hab!

Et je renvoie à mes écris sur le site ou à des recherches Google quand c'est évident ou que j'ai déjà répondu à une question précise (oui, moi, au moins, ça m'arrive)...

"Je t'invite à relire tes commentaires me concernant, ne sois pas étonné que je cause de ta formidable Clio. C'est toujours bien de remettre dans le contexte."

Je sais mais comme je t'ai séché et que t'est à court d'arguments, tu te moque de ma voiture, comme d'hab...

Sérieux, si un jour je roule dans une meilleure bagnole que la tienne, tu vas chopper un ulcère???

Faut se remettre en question de temps en temps...

   

Tu devrais prendre le temps de bien lire, j'ai écrit en toutes lettres sur le site, c'est très facile à trouver. Pourquoi penses que j'ai vendu ? C'est fou comme tu tires des conclusions sur rien.

Je suis à court d'argument.... Tu es décidément sans limite, c'est le propre du troll.

Ton passage sur le fait de ne pas savoir compter ou écrire Français, alors que t'écris en toutes lettres "t'est nul en francais", ça vaut tout l'or du monde. :ptdr::ptdr::ptdr:

Tu peux expliquer ta phrase "ni assez tactile pour supporter une BVM au quotidien", tu sous-entends que je conduis une voiture avec une BVA, c'est bien ça ?

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

"Mais qu'est ce que tu racontes.... Aucune logique dans tes commentaires en passant du coq à l'âne."

Si, mais moi j'ai plus une vue d'ensemble sur les thèmes abordé, et je suis en mesure de digresser sans forcément ces thèmes!

Ca s'appelle avoir de la suite dans les idées ou une association d'idées, parfois de la métaphore filée et parfois tu ne fais pas certains rapprochements qui paraissent évidents pour la plupart des gens!

Dsl, je ne compte pas régresser pour me mettre à ton niveau, soit tu suis, soit tu suis pas, mais dans ce cas, l'ouvre pas!

   

Je te rassure, je pense que tu n'as pas les capacités, ni la culture pour te mettre à niveau. Tu en es réduit à utiliser des mots dont tu ignores le sens, mais ça fait bonne impression sur un site. :buzz::buzz::buzz:

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Tu devrais prendre le temps de bien lire, j'ai écrit en toutes lettres sur le site, c'est très facile à trouver. Pourquoi penses que j'ai vendu ? C'est fou comme tu tires des conclusions sur rien.

Je suis à court d'argument.... Tu es décidément sans limite, c'est le propre du troll.

Ton passage sur le fait de ne pas savoir compter ou écrire Français, alors que t'écris en toutes lettres "t'est nul en francais", ça vaut tout l'or du monde. :ptdr::ptdr::ptdr:

Tu peux expliquer ta phrase "ni assez tactile pour supporter une BVM au quotidien", tu sous-entends que je conduis une voiture avec une BVA, c'est bien ça ?

   

"Ton passage sur le fait de ne pas savoir compter ou écrire Français, alors que t'écris en toutes lettres "t'est nul en francais", ça vaut tout l'or du monde. :ptdr::ptdr::ptdr:"

Alors pour info Mossieur je défonce tout en français, sythaxe, gammaire et orthographe, c'est pas la même chose, fut un peu se renseigner sur le sujet avant de parler!

"Tu peux expliquer ta phrase "ni assez tactile pour supporter une BVM au quotidien", tu sous-entends que je conduis une voiture avec une BVA, c'est bien ça ?"

Par ce que t'avais pas les palettes sur la M3RS que tu vénère comme la quintessence de la sportive moderne???

"Tu devrais prendre le temps de bien lire, j'ai écrit en toutes lettres sur le site, c'est très facile à trouver. Pourquoi penses que j'ai vendu ? C'est fou comme tu tires des conclusions sur rien.

Je suis à court d'argument.... Tu es décidément sans limite, c'est le propre du troll."

Pffff...:pfff:

Sans commentaire...

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Je te rassure, je pense que tu n'as pas les capacités, ni la culture pour te mettre à niveau. Tu en es réduit à utiliser des mots dont tu ignores le sens, mais ça fait bonne impression sur un site. :buzz::buzz::buzz:

   

:ptdr::ptdr::ptdr:

Mais quel comique, moi au moins, je met pas 10 piges à répondre!

Faut dire que rechercher leur sens sur Wikipédia (à mon avis si tu as un dico, il est périmé et en plus il a du disparaître sous la poussière) ben, ça prends du temps!

Ca, tu vois je comprends!

Par §geo304RF

En réponse à §atm086cY

:ptdr::ptdr::ptdr:

Mais quel comique, moi au moins, je met pas 10 piges à répondre!

Faut dire que rechercher leur sens sur Wikipédia (à mon avis si tu as un dico, il est périmé et en plus il a du disparaître sous la poussière) ben, ça prends du temps!

Ca, tu vois je comprends!

   

Il paraît que tu ne mets pas 10 piges à répondre :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §atm086cY

En réponse à §geo304RF

Il paraît que tu ne mets pas 10 piges à répondre :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

c'est celui suikidikiest!:areuh:

T'est sérieux???

j'étais dans mon bain et là, je sort, bonne soirée...:biggrin:

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au fait, je m'en bat les steaks de tes poubelles hideuses!

0 charme et on verra cb yen restera en état de marche dans 27 ans!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité