Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les véhicules non assurés toujours plus impliqués dans les accidents

Lionel Bret

Les véhicules non assurés toujours plus impliqués dans les accidents

Déposer un commentaire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ne t'inquiète pas pour le nfp maccron leur a déjà fait comprendre qu'il allait faire comme d'habitude c'est à dire décider seul :buzz:

Par

Quasi aucun risque de contrôle ou de sanction.

Voilà où ça mène.

Par

je n'ai jamais compris (par méconnaissance du système) comment il était possible de rouler sans assurance en France. En Suisse, si tu n'est pas assuré (que tu ne payes pas ton assurance car il est impossible d'obtenir des plaques sans être assuré), tes plaques sont automatiquement signalées et les forces de l'ordre vont saisir tes plaques. Les seuls qui pourraient s'en sortir c'est de se cacher et d'éviter les contrôles. Mais avec les innombrables systèmes LAPI un peu partout, dès que tes plaques sont scannées, tu es immédiatement signalé...

Par

En réponse à E911V

Quasi aucun risque de contrôle ou de sanction.

Voilà où ça mène.

   

tu parles du president de la monarchie ?

Par

Depuis le 1-4-2024, la police nationale a un fichier complet permettant de savoir quelles voitures sont assurées et quelles voitures ne sont pas assurées.

Suggestion :

1/ envoyer une mise en demeure aux propriétaires pour qu'ils régularisent la situation dans un délai d'un mois ;

2/ saisir les véhicules non assurés au bout de ce mois de préavis et donner un an aux propriétaires pour assurer leurs véhicules ;

3/ laisser les propriétaires récupérer leurs véhicules contre preuve d'assurance et paiement des frais de fourrière.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

(..)

680 000 véhicules circuleraient non assurés en France. Près de 580 000 conducteurs prendraient le volant sans permis. Et presque 90 000 automobilistes cumuleraient les deux infractions. Triste triptyque. D’autant qu’il ressort de l’étude que les véhicules non assurés sont plus souvent et plus gravement impliqués dans les accidents que les conducteurs assurés.

(..)

Et après, on nous fait chier avec les radars qui flashent le kilomètre/heure en trop. :bah:

Merci aux trouducs de la Sécurité Rentière.

(..)

Faut-il rappeler que rouler sans assurance constitue un délit ? Et qu’au-delà de l’amende de 750 € encourue, en cas d’accident le conducteur non assuré doit payer le montant des préjudices corporels et matériels. En 2022, le FGAO (Fonds de garantie des Assurances Obligatoires) a poursuivi en justice 15 000 conducteurs non assurés et fait condamner certains à des indemnisations pouvant dépasser le million d’euros.

(..)

Et pourquoi pas des peines de prison fermes ?

Est-ce qu'un jour on va enfin arrêter avec le laxisme de l'appareil judiciaire ?

Car on ne va pas ma faire croire que ceux condamnés à payer 1 ou plusieurs millions d'euros vont le faire.

Si c'était mon cas, je n'en aurais tout simplement pas les moyens. :nanana:

Et par ailleurs, ça m'inciterait fortement à ne plus travailler et toucher simplement le RSA, voire à travailler au black. :bah:

Prison ferme ! Il n'y a que ça, qui peut faire peur à certains.

Prison ferme pour les sans permis, les délits de fuite, les non assurés. :mad:

Par

En réponse à Lolobjectif

je n'ai jamais compris (par méconnaissance du système) comment il était possible de rouler sans assurance en France. En Suisse, si tu n'est pas assuré (que tu ne payes pas ton assurance car il est impossible d'obtenir des plaques sans être assuré), tes plaques sont automatiquement signalées et les forces de l'ordre vont saisir tes plaques. Les seuls qui pourraient s'en sortir c'est de se cacher et d'éviter les contrôles. Mais avec les innombrables systèmes LAPI un peu partout, dès que tes plaques sont scannées, tu es immédiatement signalé...

   

C'est pourtant facile à comprendre : quand t'es déjà dans l'illégalité, il te suffit de rouler avec des fausses plaques.

Et dans un pays où il est facile de se procurer illégalement des armes à feu, il est forcément encore plus facile de se procurer de fausses plaques.

Au pire, tu peux même les piquer sur une autre voiture: c'est ce qui était arrivé à un ancien collègue, qui, au moment de récupérer sa voiture garée en ville, avait eu la surprise de la retrouver sans plaque d'immatriculation.

Il les avait donc refaites. Si bien qu'il y a tout lieu de croire qu'un autre individu roulait avec les mêmes plaques = pratique pour ne pas payer les amendes après avoir été flashé, mais également pour passer maintenant les péages avec caméra.

En France, le problème reste le laxisme généralisé.

Par

En réponse à E911V

Quasi aucun risque de contrôle ou de sanction.

Voilà où ça mène.

   

Aujourd'hui c'est dashcam obligatoire pour se prémunir de toute mauvaise surprise et faciliter sa défense en cas de souci avec des fraudeurs ou des gens de mauvaise foi.

:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

(..)

Ce qui serait cocasse c'est une alliance : PS+PC+EELV // LREM // LR

(..)

Concernant LR, il y a très peu de chance que ça arrive, car Wauquiez est désormais le président du Groupe LR, qu'il est du côté de la droite dure et qu'il a des prétentions pour les élections présidentielles de 2027. Donc pas question pour lui de fricoter avec le capitaine du Titanic, n'en déplaise à Xavier Bertrand ou d'autres.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Aujourd'hui c'est dashcam obligatoire pour se prémunir de toute mauvaise surprise et faciliter sa défense en cas de souci avec des fraudeurs ou des gens de mauvaise foi.

:bah:

   

dashcam pour filmer à l'avant et à l'arrière, voire en 360, alors, car un connard peut te faire des misères sur tous les côtés de ta caisse.

en fait, quitte à imposer tout un tas de trucs, bien souvent inutiles, comme le fait aujourd'hui l'UE, je ne comprends pas pourquoi, justement, l'UE, pour le coup, n'impose pas les caméras 360 avec enregistrement vidéo automatique.

d'autant que les constructeurs savent aujourd'hui implémenter ce genre de truc et que la boite noire est désormais imposée. :bah:

Par

Comme quoi, toutes les normes européennes qui alourdissent le prix des voitures et leur fiabilité ne sert pas à grand chose contre le faite de rouler sans assurance, sans permis et même pour les contrôles d'alcoolémie ou de'usage de drogue , le contrôle n'étant pas obligatoire!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les bons français , eux aussi, ne respectent pas tous les règles et les lois.....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Exactement : aucune volonté politique de traiter le problème, aucun courage !

Exactement comme pour les trafiquants de drogue dissimulés dans des coiffeurs barbiers, épiceries du coin, etc.

Exactement comme pour les quartiers de non droit type Castellane, etc.

Ce serait un jeu d'enfant de neutraliser tous ces voyous, pourtant.

Mais : il faut dire la vérité, être insensible à la bien-pensance et... être sans aucune pitié. Des barbares sont des barbares !

Par

En réponse à ghlapin

Les bons français , eux aussi, ne respectent pas tous les règles et les lois.....

   

En proportion, ils sont très nettement marginaux par rapport à la faune dont il est question.

Mais chuuut : pas de statistiques surtout, on n'a pas le droit, etc.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Doit-on en déduire que tu roules toi-même sans permis et sans assurance ?

Par

Les pauvres petits ange, faut les comprendre aussi, ils s'ennuient :cry::cry::cry::cry:

Par

Faut juste pas croisé sur la route des Mercedes amg jaune

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les français n'ont absolument pas voté contre le RN : c'est d'ailleurs le RN qui a recueilli et de très TRÈS loin le plus de voix :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

C'est pourtant facile à comprendre : quand t'es déjà dans l'illégalité, il te suffit de rouler avec des fausses plaques.

Et dans un pays où il est facile de se procurer illégalement des armes à feu, il est forcément encore plus facile de se procurer de fausses plaques.

Au pire, tu peux même les piquer sur une autre voiture: c'est ce qui était arrivé à un ancien collègue, qui, au moment de récupérer sa voiture garée en ville, avait eu la surprise de la retrouver sans plaque d'immatriculation.

Il les avait donc refaites. Si bien qu'il y a tout lieu de croire qu'un autre individu roulait avec les mêmes plaques = pratique pour ne pas payer les amendes après avoir été flashé, mais également pour passer maintenant les péages avec caméra.

En France, le problème reste le laxisme généralisé.

   

C'est exactement ce qui m'est arrivé en Suisse : je me suis fait piquer mes plaques d'immatriculation. Le plus cocasse c'est que je n'ai pas pu avoir accès aux bandes d'enregistrement de l'entreprise où je m'étais garé pour ne pas contrevenir au secret.

Bref, dépôt de plainte etc.

Par

En réponse à Lolobjectif

je n'ai jamais compris (par méconnaissance du système) comment il était possible de rouler sans assurance en France. En Suisse, si tu n'est pas assuré (que tu ne payes pas ton assurance car il est impossible d'obtenir des plaques sans être assuré), tes plaques sont automatiquement signalées et les forces de l'ordre vont saisir tes plaques. Les seuls qui pourraient s'en sortir c'est de se cacher et d'éviter les contrôles. Mais avec les innombrables systèmes LAPI un peu partout, dès que tes plaques sont scannées, tu es immédiatement signalé...

   

En gros, ca marche pas comme en suisse : les plaques suivent la voiture, pas le conducteur.

Pour avoir un carte grise, il faut bien évidemment avoir assuré la voiture mais 1/ on peut, au bout d'un an arrêter son assurance (je l'ai déjà fait pour une voiture en panne, stocké qui ne roulait plus)

2/ quand on revend la voiture, on envoie une copie de l'acte de vente à son assurance pour arrêter, normal, mais rien n'empêche le prochain propriétaire de ne faire ni la carte grise ni l'assurance.

Et après faut pas risquer de tomber sur un contrôle de police. Mais malheureusement les contrôles se font en grande quantité à la campagne mais absolument aucun en ville/grande ville.

Par

En réponse à Lolobjectif

je n'ai jamais compris (par méconnaissance du système) comment il était possible de rouler sans assurance en France. En Suisse, si tu n'est pas assuré (que tu ne payes pas ton assurance car il est impossible d'obtenir des plaques sans être assuré), tes plaques sont automatiquement signalées et les forces de l'ordre vont saisir tes plaques. Les seuls qui pourraient s'en sortir c'est de se cacher et d'éviter les contrôles. Mais avec les innombrables systèmes LAPI un peu partout, dès que tes plaques sont scannées, tu es immédiatement signalé...

   

La Suisse ... mdr.:fresh:

Par

Mon voisin lui, il cumule tout les critères.

Chômage longue durée, moto et attardé mental. Sûr et certain son épave n'est pas assurée. Et à midi ils font 800m à pied pour acheter un sandwich à carouf. Un daunat ou un sodebo vous savez. Lui crâne rasé et elle teinte en bleu flashy. C'est Omer et Marge.

Par

D'un côté il y a les non assurés...

De l'autre il y a ceux (Comme moi) qui payent un peu plus cher une assurance tout risque afin de bénéficier d'une majoration sur la valeur du véhicule en cas de sinistre important.

Le monde est ainsi fait...:bah:

Par

En réponse à ff317

Mon voisin lui, il cumule tout les critères.

Chômage longue durée, moto et attardé mental. Sûr et certain son épave n'est pas assurée. Et à midi ils font 800m à pied pour acheter un sandwich à carouf. Un daunat ou un sodebo vous savez. Lui crâne rasé et elle teinte en bleu flashy. C'est Omer et Marge.

   

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton voisin...:smile:

Par

En réponse à carver

tu parles du president de la monarchie ?

   

Aussi oui

Par

En réponse à ff317

Mon voisin lui, il cumule tout les critères.

Chômage longue durée, moto et attardé mental. Sûr et certain son épave n'est pas assurée. Et à midi ils font 800m à pied pour acheter un sandwich à carouf. Un daunat ou un sodebo vous savez. Lui crâne rasé et elle teinte en bleu flashy. C'est Omer et Marge.

   

Tiens je commençais à m’inquiétai, comme on en entendait plus trop parler, j'me demandais si ton voisin était encore en vie, me voila rassuré. :bien:

"Et à midi ils font 800m à pied pour acheter un sandwich à carouf. Un daunat ou un sodebo vous savez."

C'est en faisant leurs poubelle que tu as appris tout ça en plus de les épier par ta fenêtre ? :bah:

Tu serais donc un agent secret qui travaille pour les renseignements généraux et tes voisins seraient des fichés S sous surveillance et toi tu récoltes des informations sur eux pour notre sécurité à tous. :ange:

Ou bien, t'es juste un gros tordu sociopathe. :blague:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

680 000 véhicules circuleraient non assurés en France. Près de 580 000 conducteurs prendraient le volant sans permis. Et presque 90 000 automobilistes cumuleraient les deux infractions. Triste triptyque. D’autant qu’il ressort de l’étude que les véhicules non assurés sont plus souvent et plus gravement impliqués dans les accidents que les conducteurs assurés.

(..)

Et après, on nous fait chier avec les radars qui flashent le kilomètre/heure en trop. :bah:

Merci aux trouducs de la Sécurité Rentière.

(..)

Faut-il rappeler que rouler sans assurance constitue un délit ? Et qu’au-delà de l’amende de 750 € encourue, en cas d’accident le conducteur non assuré doit payer le montant des préjudices corporels et matériels. En 2022, le FGAO (Fonds de garantie des Assurances Obligatoires) a poursuivi en justice 15 000 conducteurs non assurés et fait condamner certains à des indemnisations pouvant dépasser le million d’euros.

(..)

Et pourquoi pas des peines de prison fermes ?

Est-ce qu'un jour on va enfin arrêter avec le laxisme de l'appareil judiciaire ?

Car on ne va pas ma faire croire que ceux condamnés à payer 1 ou plusieurs millions d'euros vont le faire.

Si c'était mon cas, je n'en aurais tout simplement pas les moyens. :nanana:

Et par ailleurs, ça m'inciterait fortement à ne plus travailler et toucher simplement le RSA, voire à travailler au black. :bah:

Prison ferme ! Il n'y a que ça, qui peut faire peur à certains.

Prison ferme pour les sans permis, les délits de fuite, les non assurés. :mad:

   

Personne ne se fait flasher pour 1 km/h au dessus de la limite.

Si ta vitesse retenue est 1 km/h au dessus, c'est que ton dépassement était de 6 km/h minimum et donc que ton compteur affichait minimum 10 km/h au dessus de la limite.

Par

Il y a une certaine logique. Moins il y a d'assurés, plus il y a d'accidents les impliquants.

De la même manière, moins il y a de conducteurs avec permis, plus il y aura d'accidents avec des sans permis....

Par

En réponse à Litch76

Les français n'ont absolument pas voté contre le RN : c'est d'ailleurs le RN qui a recueilli et de très TRÈS loin le plus de voix :bah:

   

Quand je dis "les français", je veux bien évidemment parler de la "majorité" des français.

Sans quoi, le RN serait au pouvoir, aujourd'hui. :bah:

Pour la faire simple, 1 tiers des électeurs ayant voté l'ont fait en faveur du RN.

Les 2 tiers restants l'ont fait pour voter autre chose que RN.

Par

Qu'est ce que la politique à voir là dedans si des abrutis roulent sans assurance. C'est simplement le reflet de notre société où il y a de moins en moins de limites.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Campagne de la présidentielle de 2007 …

Par

En réponse à E911V

Personne ne se fait flasher pour 1 km/h au dessus de la limite.

Si ta vitesse retenue est 1 km/h au dessus, c'est que ton dépassement était de 6 km/h minimum et donc que ton compteur affichait minimum 10 km/h au dessus de la limite.

   

Peu importe, c'était une façon de m'exprimer.

Qui est le plus dangereux, entre celui qui roule à 150 avec permis et assurance sur une autoroute dégagée ET celui qui roule sans permis et sans assurance en respectant le 130 ?:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour info, et si ça peut te rassurer, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je voterai Wauquiez, aux prochaines présidentielles. :bah:

Et j'aurais voté pour lui, aux législatives, s'il s'était présenté dans ma circonscription.

En l'état, moi, j'avais le choix entre RN et PS.

Par

En réponse à o.s.

Il y a une certaine logique. Moins il y a d'assurés, plus il y a d'accidents les impliquants.

De la même manière, moins il y a de conducteurs avec permis, plus il y aura d'accidents avec des sans permis....

   

et plus il y aura délit de fuite.

et plus il y a délit de fuite, plus ton assureur peut te faire chier.

Par

En réponse à fedoismyname

Pour info, et si ça peut te rassurer, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je voterai Wauquiez, aux prochaines présidentielles. :bah:

Et j'aurais voté pour lui, aux législatives, s'il s'était présenté dans ma circonscription.

En l'état, moi, j'avais le choix entre RN et PS.

   

Wauquier qui se dépêchera de faire une alliance avec Macron pour gouverner, et nous revoilà au point de départ. :areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

Peu importe, c'était une façon de m'exprimer.

Qui est le plus dangereux, entre celui qui roule à 150 avec permis et assurance sur une autoroute dégagée ET celui qui roule sans permis et sans assurance en respectant le 130 ?:bah:

   

Techniquement, ne pas avoir d'assurance n'augmente pas le risque d'avoir un accident. Pour le permis, c'est déjà plus discutable. :redface:

Mais le soucis des profils en question, c'est pas de rouler à 130 ou 150 sur une autoroute fluide mais plutôt 100 en ville en grillant les feux parcequ'ils ont juste rien dans la tête.

Par

En réponse à Romain_RS2

Techniquement, ne pas avoir d'assurance n'augmente pas le risque d'avoir un accident. Pour le permis, c'est déjà plus discutable. :redface:

Mais le soucis des profils en question, c'est pas de rouler à 130 ou 150 sur une autoroute fluide mais plutôt 100 en ville en grillant les feux parcequ'ils ont juste rien dans la tête.

   

Perso, j'ai un permis avec mes 12 points, je suis assuré avec un bonus de 50 % et je roule jusqu'à 150-160 sur autoroute et jusqu'à 110-120 sur route (si limitation à 80-90).

En ville et traversée de commune, je ne dépasse jamais les 50. En revanche, sur les voies roulantes traversantes et selon le contexte, je ne respecte pas forcément le 30, qui reste bien souvent une aberration, dès lors qu'il est généralisée sur une commune.

Mais oui, normalement, avec un minimum de bon sens et par réflexe, on ne devrait pas être amené à rouler à 100 en traversée de commune, même s'il y a quelques cas tordus où il s'agit d'une belle 2x2 voies sans croisement et sans risque pour les piétons et cyclistes, aux abonnés absents, genre à Fontainebleau en périphérie.

Par

Pour avoir connu un accident avec un tiers sans assurance (et qui était en tort car il avait fait un refus de priorité), il faut également se battre avec le FGAO. Celui-ci a tout essayé pour ne pas nous indemniser (il a prétexté un tiers non identifié alors qu'on avait fourni les photos de sa carte d'identité, et que notre assurance au tiers ne nous permettait pas de faire appel à lui et qu'il fallait être en tout risques).

Nous avons pu finir par avoir l'indemnisation de notre voiture accidentée au bout de presque un an de combat.

Par

En réponse à wormlord

Pour avoir connu un accident avec un tiers sans assurance (et qui était en tort car il avait fait un refus de priorité), il faut également se battre avec le FGAO. Celui-ci a tout essayé pour ne pas nous indemniser (il a prétexté un tiers non identifié alors qu'on avait fourni les photos de sa carte d'identité, et que notre assurance au tiers ne nous permettait pas de faire appel à lui et qu'il fallait être en tout risques).

Nous avons pu finir par avoir l'indemnisation de notre voiture accidentée au bout de presque un an de combat.

   

Il avait fait un délit de fuite ?

Par

En réponse à E911V

Personne ne se fait flasher pour 1 km/h au dessus de la limite.

Si ta vitesse retenue est 1 km/h au dessus, c'est que ton dépassement était de 6 km/h minimum et donc que ton compteur affichait minimum 10 km/h au dessus de la limite.

   

+1 la légende du pauvre automobiliste pris au piège à +1kmh c'est de la bonne hypocrisie, si t'es à +1 c'est que t'as joué en toute connaissance de cause, et perdu, et dans ce cas faut pas venir pleurer...

:dodo:

Par

En réponse à fedoismyname

dashcam pour filmer à l'avant et à l'arrière, voire en 360, alors, car un connard peut te faire des misères sur tous les côtés de ta caisse.

en fait, quitte à imposer tout un tas de trucs, bien souvent inutiles, comme le fait aujourd'hui l'UE, je ne comprends pas pourquoi, justement, l'UE, pour le coup, n'impose pas les caméras 360 avec enregistrement vidéo automatique.

d'autant que les constructeurs savent aujourd'hui implémenter ce genre de truc et que la boite noire est désormais imposée. :bah:

   

Avec une dashcam à l'avant et une à l'arrière, toutes deux grand angle, normalement t'es assez tranquille, en tout cas pour la plupart des cas dans la circulation.

:bah:

Après faut pas se leurrer : contre les mecs cagoulés, sans permis mineurs et dans une voiture volée, il n'y a pas grand chose à faire...

:dodo:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le RN souhaitant rester dans l'UE il se soumettra aux traités européens, et à la politique migratoire de l'UE.

Bien sûr le RN prendra les français qui ne comprennent rien (soit une large parti de ses électeurs...) pour des c... en disant lutter contre l'immigration illégale...

En 2022, 3 millions 850 migrants se sont installés dans l'UE, dont 3 millions 500 venus de façon légale, donc seulement 350.000 illégaux: lutter contre l'immigration illégale = prendre les citoyens pour des c....

Pour rappel la libre circulation des personnes et obligatoire dans l'UE, et l'objectif de la commission européenne est de 4 millions de migrants légaux chaque année.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Avec une dashcam à l'avant et une à l'arrière, toutes deux grand angle, normalement t'es assez tranquille, en tout cas pour la plupart des cas dans la circulation.

:bah:

Après faut pas se leurrer : contre les mecs cagoulés, sans permis mineurs et dans une voiture volée, il n'y a pas grand chose à faire...

:dodo:

   

idem avec de fausses plaques = encore plus simple, pour passer inaperçu et ne pas être emmerdé.

et si le gars a la malchance de rencontrer un contrôle de la gendarmerie, il lui suffit d'accélérer.

la seule parade des gendarmes serait une herse, mais le font-ils encore ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le programme du Front populaire est calqué sur celui de LFI.

Donc, faut pas rêver, Macron n'en veut pas plus que celui du RN.

Je pense qu'il en veut encore moins que celui du RN. :bah:

Par

En réponse à E911V

Personne ne se fait flasher pour 1 km/h au dessus de la limite.

Si ta vitesse retenue est 1 km/h au dessus, c'est que ton dépassement était de 6 km/h minimum et donc que ton compteur affichait minimum 10 km/h au dessus de la limite.

   

Non, ça depend de l'erreur du radar (c'est pour ça les 5 km/h), de mémoire, quand ils reréglent les radars des erreurs constatées est de 4 km/h max

- soit le radar est juste et on est d'accord, c'est au moins 6 km/h au-dessus

- soit le radar a une erreur dans le "mauvais" sens et dans ce cas tu es à 2 km/h au-dessus

- soit le radar a une erreur dans le "bon" sens et dans ce cas tu es a 10km/h au dessus

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour en discuter avec beaucoup de gens autour de moi, je te garantis que beaucoup d'entre eux, notamment parmi ceux qui ne s'intéressent pas à la politique et ne votent quasi jamais, restent sur l'idée que le RN et Hitler, c'est la même chose.

Et donc, par défaut, ils iront voter CONTRE le RN.

Je pense également à tous ceux qui ne sont pas blancs, de peau, et qui ont, sauf exception, le même raisonnement. Et comme en plus, ils représentent une part de plus en plus importante de la population française, ça empêchera d'autant plus le RN de prendre le pouvoir, c'est à dire au second tour des présidentielles.:bah:

La seule chance du RN serait donc de prendre le pouvoir, au premier tour.

Mais, et d'une, j'avoue que je ne sais même pas si c'est possible (50 % des voies ?) et ça me semble tout de même vachement difficile à atteindre. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

idem avec de fausses plaques = encore plus simple, pour passer inaperçu et ne pas être emmerdé.

et si le gars a la malchance de rencontrer un contrôle de la gendarmerie, il lui suffit d'accélérer.

la seule parade des gendarmes serait une herse, mais le font-ils encore ?

   

S'il y a un motard, ou d'autres collègues plus loin, c'est mal barré.

:bah:

Et après les pauvres délinquants se plantent et il faut les plaindre s'ils se tuent...

:dodo:

Par

En réponse à Oyama

Non, ça depend de l'erreur du radar (c'est pour ça les 5 km/h), de mémoire, quand ils reréglent les radars des erreurs constatées est de 4 km/h max

- soit le radar est juste et on est d'accord, c'est au moins 6 km/h au-dessus

- soit le radar a une erreur dans le "mauvais" sens et dans ce cas tu es à 2 km/h au-dessus

- soit le radar a une erreur dans le "bon" sens et dans ce cas tu es a 10km/h au dessus

   

En utilisant les marges au plus près, en 20 ans je ne me suis jamais fait flasher avec une marge qui serait à l'avantage de la répression de la route, les marges ont toujours été en ma faveur...

:dodo:

Donc oui pour la théorie, mais non en pratique : celui qui se fait gauler c'est qu'il était inattentif ou pas assez précis.

:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Il avait fait un délit de fuite ?

   

Non. On a donc fait un constat + photos de sa carte d'identité (car sans permis également)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ou PC*

LR a appelé a voter PC versus le RN.

Ca dsl mais c'est éliminatoire, je préfère même voter pour fiché S d'ultra gauche qu'un candidat LR : lui au moins il est droit dans ses baskets et ne trahit pas ses convictions quand bien même ce ne sont pas les miennes.

Par

En réponse à PLexus sol-air

S'il y a un motard, ou d'autres collègues plus loin, c'est mal barré.

:bah:

Et après les pauvres délinquants se plantent et il faut les plaindre s'ils se tuent...

:dodo:

   

Vu que les consignes sont désormais de limiter le risque d'accident, il y a de moins en moins de poursuites. :bah:

Dès lors, je ne vois plus que l'utilisation d'une herse, pour dissuader ou simplement bloquer les récalcitrants. :bah:

Par

En réponse à wormlord

Non. On a donc fait un constat + photos de sa carte d'identité (car sans permis également)

   

Ben t'as eu de la chance.

Imagine ta galère si ç'avait été un délit de fuite. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il y a LR et LR.

Il y a ceux comme Xavier Bertrand, qui avait quitté LR et qui avait repris la carte, en espérant être l'élu des LR pour les présidentielles de 2022, et qui n'arrête pas d'ouvrir sa gueule, en criant surtout pas le RN.

Et il y a ceux, comme Wauquiez, qui disent "on a notre programme, libre à ceux qui veulent nous rejoindre d'y adhérer".

Et vu que Wauquiez vient d'être choisi comme représentant des LR, c'est bien que la majorité des LR soutient cette ligne directrice et non pas celle des Bertrand, Barnier, Pécresse et autres comiques des LR qui, pour des raisons qui m'échappent, ont toujours refusé de rejoindre le camp des Macronistes.

La connerie de Wauquiez aura été de laisser seul Eric Ciotti aux manettes.

Et si Eric Ciotti a rejoint in extremis le RN, c'est pour avoir son poste de député et ne pas se retrouver perdant avec le candidat RN, face au député macroniste.

Quant à l'épisode Pécresse, mieux vaut l'oublier. Je n'avais d'ailleurs pas voter pour LR à cause d'elle en 2022, comme visiblement beaucoup d'électeurs historiquement proches de LR. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Il y a LR et LR.

Il y a ceux comme Xavier Bertrand, qui avait quitté LR et qui avait repris la carte, en espérant être l'élu des LR pour les présidentielles de 2022, et qui n'arrête pas d'ouvrir sa gueule, en criant surtout pas le RN.

Et il y a ceux, comme Wauquiez, qui disent "on a notre programme, libre à ceux qui veulent nous rejoindre d'y adhérer".

Et vu que Wauquiez vient d'être choisi comme représentant des LR, c'est bien que la majorité des LR soutient cette ligne directrice et non pas celle des Bertrand, Barnier, Pécresse et autres comiques des LR qui, pour des raisons qui m'échappent, ont toujours refusé de rejoindre le camp des Macronistes.

La connerie de Wauquiez aura été de laisser seul Eric Ciotti aux manettes.

Et si Eric Ciotti a rejoint in extremis le RN, c'est pour avoir son poste de député et ne pas se retrouver perdant avec le candidat RN, face au député macroniste.

Quant à l'épisode Pécresse, mieux vaut l'oublier. Je n'avais d'ailleurs pas voter pour LR à cause d'elle en 2022, comme visiblement beaucoup d'électeurs historiquement proches de LR. :bah:

   

bah c'est simple si wauquier appelle a voter RN, et brise le cordon sanitaire il aura mon vote VS un candidat centriste ou de gauche.

Sinon je voterai pour son adversaire. Quand on diabolise le RN alors qu'on prétend tenir le même discours et avoir un programme proche, c'est la lâcheté suprême. :bah:

Wauquier fera 8% à la présidentielle de toute manière à tout casser.

Par

Il faut un gouvernement de droite, point barre.

Les LFI et cie. ne connaissent absolument rien en gestion, en économie, en fiscalité, ils ruineraient le pays en 6 mois !

Il faut des gens compétents, et de droite surtout.

Par

Comme d'hab ce sont soit des drogués soit des racailles.

Par

En réponse à ERIC3535

Comme d'hab ce sont soit des drogués soit des racailles.

   

Majoritairement, mais il y a de plus en plus de refus d'obtempérer de "mr et mme tout le monde" c'est assez hallucinant.

La police n'a aucune autorité. La pire autorité de tous les pays sans doute.

Alors imaginez avec les gauchos... pu d'arme, pu de contrôle. 100% open bar pour la racaille.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Point Godwin...

Par

En réponse à fedoismyname

Il avait fait un délit de fuite ?

   

Si ils ont fournit une photocopie de la pièce d'identité c'est que non...

Comment voulez vous avoir la photo de la pièce d'identité de quelqu'un qui aurait pris la fuite sans s'identifier ou permettre le temps de son identification ?

Par

En réponse à wormlord

Non. On a donc fait un constat + photos de sa carte d'identité (car sans permis également)

   

Ha ben...voilà.

Par

En réponse à Otonei

Majoritairement, mais il y a de plus en plus de refus d'obtempérer de "mr et mme tout le monde" c'est assez hallucinant.

La police n'a aucune autorité. La pire autorité de tous les pays sans doute.

Alors imaginez avec les gauchos... pu d'arme, pu de contrôle. 100% open bar pour la racaille.

   

Quand tu vois qu'il y a un député LFI fiché S...

C'est juste hallucinant !

Avec la gauche aux manettes, la France va devenir rapidement une zone de non droit, envahi par les barbares.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Son coup fourré va se retourner contre lui. Il unit le bloc de gauche. Macron avait un choix à faire: récupérer les LR, ou les PS, il a choisi les LR. Le PS restera donc avec le front populaire.

Et si aux présidentiels nous nous retrouvons avec le RN face au front populaire au 2ème tour, le président sera un socialiste, ou un insoumis...

Il faut faire monter le RN... et nous aurons un président de gauche :brosse: Encourageons Bolloré :bien:

Par

En réponse à carrera13

Son coup fourré va se retourner contre lui. Il unit le bloc de gauche. Macron avait un choix à faire: récupérer les LR, ou les PS, il a choisi les LR. Le PS restera donc avec le front populaire.

Et si aux présidentiels nous nous retrouvons avec le RN face au front populaire au 2ème tour, le président sera un socialiste, ou un insoumis...

Il faut faire monter le RN... et nous aurons un président de gauche :brosse: Encourageons Bolloré :bien:

   

Omg ! J'ai rarement lu autant de connerie dans un message.

"Son coup fourré va se retourner contre lui. Il unit le bloc de gauche. Macron avait un choix à faire: récupérer les LR, ou les PS, il a choisi les LR."

Tu es au courant que ni LR+Macron ni PS+Macron ne donne de majorité !

Ensuite comment récupérer le PS alors que si justement il a autant de "succès" (ça reste relatif) c'est justement en jouant la rupture avec Macron... (ce qui reste du PS il faut se rappeler que c'est les frondeurs d'Hollande).

"Et si aux présidentiels nous nous retrouvons avec le RN face au front populaire au 2ème tour, le président sera un socialiste, ou un insoumis..."

Aux présidentielles il n'y a pas d'alliance possible au premier tour (je ne crois pas une seule seconde au candidat unique : ils ont tous de l'égaux et le vote utile se chargera de mettre en avant un candidat plus qu'un autre à gauche : celui qui fera la course en tête dans les sondages profitera du vote utile), ce qui veut dire que il n'y aura pas de front populaire aux présidentielles.

Et pour ton info : sur un sondage de second tour Lepen / Mélenchon par exemple : Lepen est crédité de 64 et mélenchon 36. Au mieux un candidat centriste du PS pourrait peut-être l'emporté contre Lepen, mais certainement pas une gauche de rupture. Les français penchent à droite c'est un fait et les magouilles politiques ni changeront rien.

Par

En réponse à carrera13

Son coup fourré va se retourner contre lui. Il unit le bloc de gauche. Macron avait un choix à faire: récupérer les LR, ou les PS, il a choisi les LR. Le PS restera donc avec le front populaire.

Et si aux présidentiels nous nous retrouvons avec le RN face au front populaire au 2ème tour, le président sera un socialiste, ou un insoumis...

Il faut faire monter le RN... et nous aurons un président de gauche :brosse: Encourageons Bolloré :bien:

   

Non, jusqu'à 2027, le pays sera globalement ingouvernable. Ce qui mettra le RN à l'Elysée en 2027, car l'invasion va continuer et les barbares gagner du terrain.

Par

En réponse à ERIC3535

Comme d'hab ce sont soit des drogués soit des racailles.

   

2eme catégorie bien plus importante...

Par

En réponse à PLexus sol-air

En utilisant les marges au plus près, en 20 ans je ne me suis jamais fait flasher avec une marge qui serait à l'avantage de la répression de la route, les marges ont toujours été en ma faveur...

:dodo:

Donc oui pour la théorie, mais non en pratique : celui qui se fait gauler c'est qu'il était inattentif ou pas assez précis.

:bah:

   

Idem.

Je suis toujours 3km/h au dessus de la vitesse maxi autorisée (GPS), je ne me suis jamais fait flashé. :brosse:

D'ou pourquoi ça m'agace lorsque la personne devant freine...:colere:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut un gouvernement de droite, point barre.

Les LFI et cie. ne connaissent absolument rien en gestion, en économie, en fiscalité, ils ruineraient le pays en 6 mois !

Il faut des gens compétents, et de droite surtout.

   

Des gens compétents vous avez raison, ceux là peut être au titre de détournement de fonds (l'affaire des eurodéputés)

le maire de Perpignan, Louis Aliot, l’ex-numéro 2 du parti Bruno Gollnisch, le vice-président de Reconquête !, Nicolas Bay, l’ex-trésorier du FN Wallerand de Saint-Just ou encore le député et porte-parole du RN, Julien Odoul.

Au total, ce sont onze personnes ayant été élues eurodéputés sur des listes FN, douze autres ayant été leurs assistants parlementaires, ainsi que quatre collaborateurs du parti qui doivent être jugés. Préjudice total 6,8 millions d'euros.

Par

En réponse à Axel015

Omg ! J'ai rarement lu autant de connerie dans un message.

"Son coup fourré va se retourner contre lui. Il unit le bloc de gauche. Macron avait un choix à faire: récupérer les LR, ou les PS, il a choisi les LR."

Tu es au courant que ni LR+Macron ni PS+Macron ne donne de majorité !

Ensuite comment récupérer le PS alors que si justement il a autant de "succès" (ça reste relatif) c'est justement en jouant la rupture avec Macron... (ce qui reste du PS il faut se rappeler que c'est les frondeurs d'Hollande).

"Et si aux présidentiels nous nous retrouvons avec le RN face au front populaire au 2ème tour, le président sera un socialiste, ou un insoumis..."

Aux présidentielles il n'y a pas d'alliance possible au premier tour (je ne crois pas une seule seconde au candidat unique : ils ont tous de l'égaux et le vote utile se chargera de mettre en avant un candidat plus qu'un autre à gauche : celui qui fera la course en tête dans les sondages profitera du vote utile), ce qui veut dire que il n'y aura pas de front populaire aux présidentielles.

Et pour ton info : sur un sondage de second tour Lepen / Mélenchon par exemple : Lepen est crédité de 64 et mélenchon 36. Au mieux un candidat centriste du PS pourrait peut-être l'emporté contre Lepen, mais certainement pas une gauche de rupture. Les français penchent à droite c'est un fait et les magouilles politiques ni changeront rien.

   

En nommant un premier ministre LR, le front populaire va se sentir flouer et s'unir face à ce déni (inutile de se précipiter à faire des élections pour ne pas respecter le vainqueur...).

En 2027, pendant qu'à droite ça se fractura (Wauquiez Philippe Darmanin Bertrand) le front populaire aura juste à proposer le programme commun qui les a fait gagner. Peu importe le candidat (Glucksmann Faure ou Vallaud) LFI a validé le programme, et sera heureux de le voire appliquer.

Macron a divisé la droite, et unifier la gauche, un artiste :up:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non, jusqu'à 2027, le pays sera globalement ingouvernable. Ce qui mettra le RN à l'Elysée en 2027, car l'invasion va continuer et les barbares gagner du terrain.

   

Le RN n'est qu'un parti berçant les naïfs d'illusions. La politique migratoire de la France est décidée par l'UE. Le RN souhaitant rester dans l'UE impossible de contrôler l'immigration.

Sans frexit impossible que la France contrôle son immigration.

PS: l'objectif de la commission européenne est de 4 millions de migrants légaux chaque année...

Par

En réponse à E911V

Quasi aucun risque de contrôle ou de sanction.

Voilà où ça mène.

   

Les policiers peuvent pas à la fois taper sur des manifestants, et faire de la prévention routière en contrôlant les papiers des conducteurs.

J'ai bossé cette semaine chez une ex inspectrice de police, au début de sa carrière elle intervenait régulièrement dans les écoles, collèges et lycées afin de faire de la prévention auprès des jeunes.

et puis ça a été interdit, fin de la prévention, mais course au rendement avec demandes du ministère de sortir le maximum de résultats. donc finies les enquêtes de fonds, et vive l'immédiateté.

Depuis elle bosse pour une boite spécialisée en cybersécurité, et elle a de gros moyens à sa disposition pour trouver les contrevenants et les "donner" à la Police officielle.

Par

En réponse à Axel015

Tiens je commençais à m’inquiétai, comme on en entendait plus trop parler, j'me demandais si ton voisin était encore en vie, me voila rassuré. :bien:

"Et à midi ils font 800m à pied pour acheter un sandwich à carouf. Un daunat ou un sodebo vous savez."

C'est en faisant leurs poubelle que tu as appris tout ça en plus de les épier par ta fenêtre ? :bah:

Tu serais donc un agent secret qui travaille pour les renseignements généraux et tes voisins seraient des fichés S sous surveillance et toi tu récoltes des informations sur eux pour notre sécurité à tous. :ange:

Ou bien, t'es juste un gros tordu sociopathe. :blague:

   

oula

Il faut arrêter le coca-cola garçon. Je les ai vu à au supermarché tout simplement.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non, jusqu'à 2027, le pays sera globalement ingouvernable. Ce qui mettra le RN à l'Elysée en 2027, car l'invasion va continuer et les barbares gagner du terrain.

   

J’adore les prévisions du clown genre "la 408 va faire un carton".

Une madame Irma de pacotille.

Par

En réponse à patrickdutour77

Des gens compétents vous avez raison, ceux là peut être au titre de détournement de fonds (l'affaire des eurodéputés)

le maire de Perpignan, Louis Aliot, l’ex-numéro 2 du parti Bruno Gollnisch, le vice-président de Reconquête !, Nicolas Bay, l’ex-trésorier du FN Wallerand de Saint-Just ou encore le député et porte-parole du RN, Julien Odoul.

Au total, ce sont onze personnes ayant été élues eurodéputés sur des listes FN, douze autres ayant été leurs assistants parlementaires, ainsi que quatre collaborateurs du parti qui doivent être jugés. Préjudice total 6,8 millions d'euros.

   

C'est toujours que d'être un socialistopedophile :bah:

Par

En réponse à carrera13

En nommant un premier ministre LR, le front populaire va se sentir flouer et s'unir face à ce déni (inutile de se précipiter à faire des élections pour ne pas respecter le vainqueur...).

En 2027, pendant qu'à droite ça se fractura (Wauquiez Philippe Darmanin Bertrand) le front populaire aura juste à proposer le programme commun qui les a fait gagner. Peu importe le candidat (Glucksmann Faure ou Vallaud) LFI a validé le programme, et sera heureux de le voire appliquer.

Macron a divisé la droite, et unifier la gauche, un artiste :up:

   

Tu vois le front " populaire " encore exister en 2027 ? C'est deja un exploit s'il survit jusqu'à début août :bah:

Par

En réponse à ff317

oula

Il faut arrêter le coca-cola garçon. Je les ai vu à au supermarché tout simplement.

   

T'es salé parce qu'ils ont pris le sandwich sodebo en dlc courte juste devant toi ?

Par

En réponse à JJCVDM

J’adore les prévisions du clown genre "la 408 va faire un carton".

Une madame Irma de pacotille.

   

Le clown travaille, le clown avance dans ses projets, le clown aura désormais 5 propriétés immobilières en 2024.

Et toi ?

Rien ?

C'est bien, continue d'appliquer la critique du néant que t'ont inculqué tes chers parents.

Tu préfères l'immobilisme, je préfère l'immobilier ! :bien:

Par

En réponse à manu.lille

Les policiers peuvent pas à la fois taper sur des manifestants, et faire de la prévention routière en contrôlant les papiers des conducteurs.

J'ai bossé cette semaine chez une ex inspectrice de police, au début de sa carrière elle intervenait régulièrement dans les écoles, collèges et lycées afin de faire de la prévention auprès des jeunes.

et puis ça a été interdit, fin de la prévention, mais course au rendement avec demandes du ministère de sortir le maximum de résultats. donc finies les enquêtes de fonds, et vive l'immédiateté.

Depuis elle bosse pour une boite spécialisée en cybersécurité, et elle a de gros moyens à sa disposition pour trouver les contrevenants et les "donner" à la Police officielle.

   

>J'ai bossé cette semaine chez une ex inspectrice de police, au début de sa carrière elle intervenait régulièrement dans les écoles, >collèges et lycées afin de faire de la prévention auprès des jeunes.

C'était en quelle année le début de sa carrière ? Et la prévention des jeunes ça a donné de bons résultats j'imagine ? ;o)

Par

En réponse à carrera13

Le RN n'est qu'un parti berçant les naïfs d'illusions. La politique migratoire de la France est décidée par l'UE. Le RN souhaitant rester dans l'UE impossible de contrôler l'immigration.

Sans frexit impossible que la France contrôle son immigration.

PS: l'objectif de la commission européenne est de 4 millions de migrants légaux chaque année...

   

Bah non c'est faux.

Les socio démocrates danois (la gauche donc) sont en train de réduire drastiquement l'immigration (ils sont dans l'EU).

Bref, c'est parfaitement faisable, c'est qu'une question de volonté politique.

La gauche, ça volonté politique est également faisable : augmenter les flux migratoires via la création d'un statu four tout de "réfugié climatique". :bien:

Par

En réponse à carrera13

En nommant un premier ministre LR, le front populaire va se sentir flouer et s'unir face à ce déni (inutile de se précipiter à faire des élections pour ne pas respecter le vainqueur...).

En 2027, pendant qu'à droite ça se fractura (Wauquiez Philippe Darmanin Bertrand) le front populaire aura juste à proposer le programme commun qui les a fait gagner. Peu importe le candidat (Glucksmann Faure ou Vallaud) LFI a validé le programme, et sera heureux de le voire appliquer.

Macron a divisé la droite, et unifier la gauche, un artiste :up:

   

"En nommant un premier ministre LR"

De toute façon, les rapports de force son établi. Tout le monde est en minorité, donc aucun programme de rupture ne peut-être adopté et ça peu importe le ministre.

Quand bien même la gauche se sentirait floué, les électeurs de gauche c'est 27% de l'électorat grosso-modo et quand bien même tu peux magouiller en politique (front républicain, alliance à deux balles avec des adversaires politiques, etc...) : ça restera une minorité qui sera forcément obligé de trouver des accords pour gouverner et donc faire du Hollandisme.

Il faut pas croire si le NFP est arrivé en tête c'est uniquement car la nazification du RN a fonctionné encore une fois (et que le RN a mal joué son coup également, il faut le reconnaitre). 25% des électeurs républicains (républicain qui rappelons le on quasi le même programme que le RN sur l'immigration et la sécurité) ont voté pour un candidat LFI, PCF, EELV ou PS par exemple. Cette blague !

Donc il n'y a aucun vote d'adhésion majoritaire sur le programme du NFP.

Du reste quand on demande aux Français voulez-vous un gouvernement NFP : ils sont 73% à répondre non. Ce qui est bien en cohérence avec les 27% de gens de gauche en France mentionné plus haut.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le clown travaille, le clown avance dans ses projets, le clown aura désormais 5 propriétés immobilières en 2024.

Et toi ?

Rien ?

C'est bien, continue d'appliquer la critique du néant que t'ont inculqué tes chers parents.

Tu préfères l'immobilisme, je préfère l'immobilier ! :bien:

   

Et moi ? Rien ? Tu connais mon patrimoine ?

Tu n’es q’un clodo avec tes 5 propriétés! Et en plus,c’est du mytho.

Sinon, tu viens parler voiture sur Cara parce que tu n’as pas les moyens d’en acheter une ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant qu'une fois naturalisée en masse, cette population constituera un véritable réservoir électoral supplémentaire pour la gauche qui la cajole, procédé que celle-ci a d'ailleurs maintes fois utilisé tant au niveau local, que régional ou national pour gagner le Pouvoir ou s'y maintenir. On a bien vu qui vote LFI... Plus personne n'est dupe.

Par

En réponse à Axel015

"En nommant un premier ministre LR"

De toute façon, les rapports de force son établi. Tout le monde est en minorité, donc aucun programme de rupture ne peut-être adopté et ça peu importe le ministre.

Quand bien même la gauche se sentirait floué, les électeurs de gauche c'est 27% de l'électorat grosso-modo et quand bien même tu peux magouiller en politique (front républicain, alliance à deux balles avec des adversaires politiques, etc...) : ça restera une minorité qui sera forcément obligé de trouver des accords pour gouverner et donc faire du Hollandisme.

Il faut pas croire si le NFP est arrivé en tête c'est uniquement car la nazification du RN a fonctionné encore une fois (et que le RN a mal joué son coup également, il faut le reconnaitre). 25% des électeurs républicains (républicain qui rappelons le on quasi le même programme que le RN sur l'immigration et la sécurité) ont voté pour un candidat LFI, PCF, EELV ou PS par exemple. Cette blague !

Donc il n'y a aucun vote d'adhésion majoritaire sur le programme du NFP.

Du reste quand on demande aux Français voulez-vous un gouvernement NFP : ils sont 73% à répondre non. Ce qui est bien en cohérence avec les 27% de gens de gauche en France mentionné plus haut.

   

Tu ne comprends rien à la politique. Je te rappelle que les français et les françaises ont fait barrage à l'extrême -droite dimanche. Et ce, contrairement à tes prévisions de bistrot.

Tu avais déjà annoncé la réelection de Trump et tu t'es planté, l'électionde MLP àl

Par

a présidentielle et tu t'es aussi planté et maintenant les législatives.

Tu es mauvais.

Par

En réponse à ff317

Tu ne comprends rien à la politique. Je te rappelle que les français et les françaises ont fait barrage à l'extrême -droite dimanche. Et ce, contrairement à tes prévisions de bistrot.

Tu avais déjà annoncé la réelection de Trump et tu t'es planté, l'électionde MLP àl

   

Bah la réélection de Trump c'est une certitude face à Biden qui confond Zelensky et Poutine. :areuh:

Bah je me suis pas planté, le RN a tout pété aux législatives : 1ier au premier tour et 1ier en nombre de voix au second de très loin. C'est le premier parti à l'assemblée puisque le NFP n'est pas un parti mais une alliance de parti qui défendent à présent tous leur crémerie.

Évidemment, le RN ne joue pas la pas la même partie que ces adversaires politiques : il est seul contre absolument tous. Donc le seuil pour que le RN passe est bien plus haut que pour les autres force politique. Mais c'est le jeu, c'est pas très grave ca ne fait que repousser l'échéance inévitable.

Infine le RN ne pouvait pas espérer mieux : laisser la gauche et le centre se compromettre et n'aboutir à rien, et rafler la mise à la prochaine élection. C'est mieux qu'une majorité relative avec un gouvernement RN qui n'aurait pas tenu car censuré par tous. La le RN va resté spectateur de l'affligeant jeu politique en cours entre les alliés du "front républicain".

Par

Rien détonnant... Seuls des délinquants roulent sans assurance ! :bah:

Ce n'est pas une question de revenus, de faciès ou d'origine mais de mentalité :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les cons votent pour ceux qui leur font croire qu'ils vont dorénavant vivre au pays des bisournous... :bah:

Par

En réponse à smartboy

Rien détonnant... Seuls des délinquants roulent sans assurance ! :bah:

Ce n'est pas une question de revenus, de faciès ou d'origine mais de mentalité :bah:

   

Pour certain c'est culturel :

« qui n'a jamais refusé d'obtempérer ? »

« qui n'a jamais conduit sans permis ? »

Citation de la mère de Nahel.

Par

En réponse à Axel015

Pour certain c'est culturel :

« qui n'a jamais refusé d'obtempérer ? »

« qui n'a jamais conduit sans permis ? »

Citation de la mère de Nahel.

   

Son fils a cherché ce qui lui est arrivé.

Et cette femme est absolument une honte pour la France.

Rien à tirer d'une famille pareille.

Par

En réponse à Thierry77144

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant qu'une fois naturalisée en masse, cette population constituera un véritable réservoir électoral supplémentaire pour la gauche qui la cajole, procédé que celle-ci a d'ailleurs maintes fois utilisé tant au niveau local, que régional ou national pour gagner le Pouvoir ou s'y maintenir. On a bien vu qui vote LFI... Plus personne n'est dupe.

   

2027 : mettre fin à tout ça.

La France doit remettre l'ordre en place.

Par

En réponse à JJCVDM

Et moi ? Rien ? Tu connais mon patrimoine ?

Tu n’es q’un clodo avec tes 5 propriétés! Et en plus,c’est du mytho.

Sinon, tu viens parler voiture sur Cara parce que tu n’as pas les moyens d’en acheter une ?

   

Tu es poussière, insignifiant.

Ne me parle pas stp.

Par

En réponse à Axel015

Pour certain c'est culturel :

« qui n'a jamais refusé d'obtempérer ? »

« qui n'a jamais conduit sans permis ? »

Citation de la mère de Nahel.

   

Ouï mai toa t et rassiste est xenonfobe

Tout de mêmes.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs