Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les radars tourelles, nouvelle cible des casseurs

Olivier Pagès

Les radars tourelles, nouvelle cible des casseurs

Déposer un commentaire

Par

Les distances de sécurité sont de 2 secondes, c'est impossible à respecter. Faites l'essai. Attention le jour où des radars capables de les contrôler seront installés partout.

Par

"300 millions de manque à gagner", nous y voilà, tout est dit.

Par

Les citoyens ont en marre de ce monde Orwelien

Par §Juj870TW

J'ai un ami serial killer de radars : 17 à son actif :roi: Il coûte cher au contribuable ce con mais, au moins, il participe à sa manière à un mouvement de protestation. Comme on sait tous que ce n'est pas en votant qu'on va changer les choses, c'est une manière comme une autre d'exprimer son mécontentement. C'est ça ou s'en prendre physiquement aux décideurs et là, malheureusement, c'est tout de suite plus compliqué de le faire efficacement sans finir en taule.

Par §mae053Jf

60 millions ce n'est pas juste pour les Tourelles, mais plus globalement pour les 2000 radars vandalisés à mon avis.

Et puis ces radars font juste le contrôle de la vitesse sur 1 à 4 voies ou du franchissement de feux rouge. C'est juste les même qu'avant un peu plus perchés...:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §LeP011AZ

Peut-on ne pas être en désaccord avec ces actes, et ne pas se faire traiter de gilets jaunes?

Ce flicage permanent pour piquer l'argent du contribuable devient de plus en plus insupportable

Par §ape044IY

En réponse à §mae053Jf

60 millions ce n'est pas juste pour les Tourelles, mais plus globalement pour les 2000 radars vandalisés à mon avis.

Et puis ces radars font juste le contrôle de la vitesse sur 1 à 4 voies ou du franchissement de feux rouge. C'est juste les même qu'avant un peu plus perchés...:bah:

   

Il parait que oui, ces radars ne vérifie réellement que la vitesse et le franchissement de feux route. Cependant le discours officiel est que ces radars vérifient "les excès de vitesse, le passage au feu rouge, le défaut de port de ceinture, le dépassement par la droite, l’absence d’assurance, l’usage du téléphone ou le non-respect des distances de sécurité". Donc si la solution technologique fonctionne (à mon avis ça ne doit pas encore être le cas), on peut s'attendre à une vérification de toutes ces infractions dans 1/3/5?? ans

Personnellement, je n'ai aucune envie de me faire verbaliser à cause d'un coup de frein un peu brutal ou parce que j'ai distraitement soulevé mon étui à lunette au dessus de mon volant

Par

Lorsqu'ils sont détruits il faut refaire il est sûr que ça retarde au minimum.

Il y a même au moind une installation empêchée par coulage de béton dans la gaine qui doit amener les fils divers et variés ça doit freiner aussi !

Ça et les 80kmh il est clair qu'aucune action démocratique n'est possible. Alors comme 80% des français sont contre c'est normal que ça casse...

Par §Aud171Wa

En réponse à §LeP011AZ

Peut-on ne pas être en désaccord avec ces actes, et ne pas se faire traiter de gilets jaunes?

Ce flicage permanent pour piquer l'argent du contribuable devient de plus en plus insupportable

   

C'est affligeant... Il suffit de respecter la loi et tu ne perdras pas ton argent imbécile !

Par §Tea183cM

En réponse à §Juj870TW

J'ai un ami serial killer de radars : 17 à son actif :roi: Il coûte cher au contribuable ce con mais, au moins, il participe à sa manière à un mouvement de protestation. Comme on sait tous que ce n'est pas en votant qu'on va changer les choses, c'est une manière comme une autre d'exprimer son mécontentement. C'est ça ou s'en prendre physiquement aux décideurs et là, malheureusement, c'est tout de suite plus compliqué de le faire efficacement sans finir en taule.

   

encore un cassos...j'espère qu'il se fera arrêter avec prison et grosse amende. on peut protester sans casser mais pour ca il faut un cerveau qui fonctionne.

Par

Chacun est libre de ses actes...

En attendant, j'ai un radar dans un petit village, en pente douce qui a été cramé la semaine dernière. Pas malin, ça a brûlé la palissade et la haie du "voisin".

Heureusement qu'il n'y a pas eu plus grave...

Le petit coup de bombe habituel aurait été bien suffisant...

D'ailleurs s'il y a bien un endroit où il faut respecter les vitesses, c'est bien en ville...à minima...

Par

En réponse à Elgeher

"300 millions de manque à gagner", nous y voilà, tout est dit.

   

L'état a dit ceux là ils ne pourront pas les casser : challenge relevé :buzz:

Par

En réponse à frank656

Les citoyens ont en marre de ce monde Orwelien

   

Qu'ils se fassent tous détruire c'est tout ce que cette arnaque mérite à force ils finiront par comprendre que ça sert à rien de les remplacer.

Par

En réponse à §Aud171Wa

C'est affligeant... Il suffit de respecter la loi et tu ne perdras pas ton argent imbécile !

   

Pigeon collabo

Par

En réponse à Marv.

Qu'ils se fassent tous détruire c'est tout ce que cette arnaque mérite à force ils finiront par comprendre que ça sert à rien de les remplacer.

   

A force, tu comprendras peut-être un jour que le petit ne gagne jamais… Tout ce que cela va amener, ce sont de nouvelles taxes pour combler le manque à gagner… Et les pleureuses viendront encore pleurnicher.

Par §cac664ya

En réponse à §ape044IY

Il parait que oui, ces radars ne vérifie réellement que la vitesse et le franchissement de feux route. Cependant le discours officiel est que ces radars vérifient "les excès de vitesse, le passage au feu rouge, le défaut de port de ceinture, le dépassement par la droite, l’absence d’assurance, l’usage du téléphone ou le non-respect des distances de sécurité". Donc si la solution technologique fonctionne (à mon avis ça ne doit pas encore être le cas), on peut s'attendre à une vérification de toutes ces infractions dans 1/3/5?? ans

Personnellement, je n'ai aucune envie de me faire verbaliser à cause d'un coup de frein un peu brutal ou parce que j'ai distraitement soulevé mon étui à lunette au dessus de mon volant

   

Il est quasi impossible de vérifier de façon précise certaines des infractions listées, même avec une revue méticuleuse de toutes les images par un agent (ce qui bien sûr ne sera pas le cas)... explosion du nombre de faux positifs et des contestations à traiter si vraiment tout ça était mis en application.

Par §pdc242bG

En réponse à §Aud171Wa

C'est affligeant... Il suffit de respecter la loi et tu ne perdras pas ton argent imbécile !

   

Merde tu m'as doublé !

Ben oui. Suffit de respecter les règles et tu ne dépensera pas un rond en amende.

Ça marche très bien, testé et approuvé par bibi sur les 10 dernières années.

Il n'y a aucun racket la dedans. Juste des moyens pour calmer certains de nos concitoyens qui se croient tout permis et qui pensent être plus forts que les autres.

Par

Les radars fixes, on s'en fout, tout le monde sait où ils sont. Seuls les neuneus se font prendre (ça m'est arrivé). Le pire c'est les voitures banalisées et indétectables.

Par

Destruction des véhicules du casseur de radar, suppression du permis à vie, et remboursement x2 du prix du radar ( pour en ajouter un autre !)… le tout assorti d'un stage d'une année dans un camp récréatif de cassage de cailloux à Cayenne ET voilà, les connards anti -société et anti- sécurité disparaitrons ! :biggrin:

Hélas, on est trop gentil … on leur permet même d'ouvrir leur gueule ici ! :colere:

Respecter les règles de en terme de circulation automobile me semble pourtant s'imposer à tous :voyons: … y compris à ceux qui se croient au dessus des lois ou meilleurs conducteurs que les autres :cyp: !

Par

PS : tant qu'à gueuler pour un truc utile … à quand une grève des messages sur Caradisiac pour imposer la possibilité d'éditer les messages postés, durant un temps même limité ?! (Je dis cela car encore une fois, à la relecture, il y a une coquille dans mon texte mais je ne peux pas la corriger !).

Par

:hum::hum::nanana: il reste à inventer les radars ultra-légers sur drones furtifs auto-stables et alimentés par voile de parapente solaire ! Mais de nuit, il faudra les viser par lasers pour qu'il restent en l'air !§! :voyons: :hum:

Par

En réponse à kaiservinz

Les radars fixes, on s'en fout, tout le monde sait où ils sont. Seuls les neuneus se font prendre (ça m'est arrivé). Le pire c'est les voitures banalisées et indétectables.

   

Sauf que ces voitures ba y'en a pas tant que ça c'est pas assez lucratif visiblement

Par

Autant les radars qui ne te prenne pas en traître, je n'ai rien contre, seul les abrutis ou les distraits qui prennent des sanctions et le méritent. J'ai pris quelques prunes mérité comme ça, tant pis pour moi

Mais les radars en descente, les radars de chantier sur l'autoroute à 90km/h voir 70km/h sans réduction de chaussé et sans ouvrier qui bosse à coté ... c'est du vol pure et simple

Et ces radars qui peuvent évaluer les distances de sécurité et la ceinture ?? ... vous imaginez les dérives potentielle !

Là franchement je comprend les gens qui voient ça comme une provocation et les détruisent. Bon débarra

Par

En réponse à Jack Teste-Sert

:hum::hum::nanana: il reste à inventer les radars ultra-légers sur drones furtifs auto-stables et alimentés par voile de parapente solaire ! Mais de nuit, il faudra les viser par lasers pour qu'il restent en l'air !§! :voyons: :hum:

   

Mieux serait de réguler les naissances en trop et de remettre les jeunes couples aux champs, sans qu'ils finissent obèses, mal bougés et mal foutus (plus qu'à phobies alimentaires...) car trop à Auchan and cop !§!

Par

En réponse à Jack Teste-Sert

Mieux serait de réguler les naissances en trop et de remettre les jeunes couples aux champs, sans qu'ils finissent obèses, mal bougés et mal foutus (plus qu'à phobies alimentaires...) car trop à Auchan and cop !§!

   

https://greenjillaroo.wordpress.com

https://nouvelelvis.wordpress.com

Par

En réponse à smartboy

PS : tant qu'à gueuler pour un truc utile … à quand une grève des messages sur Caradisiac pour imposer la possibilité d'éditer les messages postés, durant un temps même limité ?! (Je dis cela car encore une fois, à la relecture, il y a une coquille dans mon texte mais je ne peux pas la corriger !).

   

là on est d'accord par contre :bien:

Par

En réponse à §Juj870TW

J'ai un ami serial killer de radars : 17 à son actif :roi: Il coûte cher au contribuable ce con mais, au moins, il participe à sa manière à un mouvement de protestation. Comme on sait tous que ce n'est pas en votant qu'on va changer les choses, c'est une manière comme une autre d'exprimer son mécontentement. C'est ça ou s'en prendre physiquement aux décideurs et là, malheureusement, c'est tout de suite plus compliqué de le faire efficacement sans finir en taule.

   

Je préfère payer pour la dégradation des radars que pour des amendes à la con. Distance de sécurité... pfff, quelle connerie, à chaque fois quand je laisse de l'espace, il y en a un qui s'y introduit... qui colle celui devant moi et que je colle à mon tour ! Donc on va payer des amendes de non respect de la distance de sécurité pour tous les cons qui font des queues de poisson, c'est ça ?

Par

"Depuis le début des mouvements des gilets jaunes, c’est plus de 2 100 radars qui ont été endommagés au total. Avec l'essoufflement de la protestation, on aurait pu penser que le vandalisme allait diminuer, il n’en est rien. "

OUI, et on peut on déduire que.....:bah:

Par §Lia252Ic

Et sinon, pourquoi pas respecter le code de la route et autres règles de savoir vivre...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne suis frustré de rien, j'ai 3 voitures plaisir, mais je prends du plaisir à rouler même en respectant le code de la route : sans agressivité envers les autres et dans les meilleures conditions de sécurité possible.

Des gus comme toi, qui ont quelque chose à prouver quand ils sont au volant, on en croise tous les jours : les frustrés ceux sont eux … par la pauvreté de leur sexualité ou de leur épanouissement social. Si ce n'est ni l'u ni n'autre alors c'est pire : se sont des connards qui ne pensent qu'à leur gueule et ne respectent ni les règles ni les autres. Nul doute que tu te retrouveras dans un de ces portraits (si tu n'es pas trop con).

Par

En réponse à §Lia252Ic

Et sinon, pourquoi pas respecter le code de la route et autres règles de savoir vivre...

   

+1 :bien: … mais hélas les connards de la route nous font bien chier !

Par

En réponse à §Lia252Ic

Et sinon, pourquoi pas respecter le code de la route et autres règles de savoir vivre...

   

Si les limitations étaient là pour la SECURITE oui mais dans plus de 90% des cas les radar sont là pour FAIRE DU POGNON Rien de plus... Et cela c'est aussi inacceptable... Quand tu vois un radar mobile planqué devant une sortie d'école un dimanche matin à 7.00 en plein mois de juillet que l'école est déserte et fermée jusqu'à septembre... Tu te dis bien que c'est pour faire du pognon de flasher là à 30 quand le reste de la rue est à 50

Par §ape044IY

En réponse à §cac664ya

Il est quasi impossible de vérifier de façon précise certaines des infractions listées, même avec une revue méticuleuse de toutes les images par un agent (ce qui bien sûr ne sera pas le cas)... explosion du nombre de faux positifs et des contestations à traiter si vraiment tout ça était mis en application.

   

Je ne pense pas qu'il faille qu'un agent revoit toutes les images. On peut être certain qu'il y a dans ces radars un logiciel d'analyse d'image qui prend une photo de face en haute résolution et doit pouvoir déterminer si le conducteur a un objet tenu à la main et appuyé contre son oreille, si le certificat d'assurance est présent et valide. Il est aussi certain que ce type de radar a un système de télémètrie permettant de calculer les distances de sécurité en plus de la vitesse.

Ce qui serait très étonnant est que ce système soit au point ou la loi permette de dresser des PV automatiquement sur ces différentes infractions.

Par §Tyl167ea

En réponse à §Lia252Ic

Et sinon, pourquoi pas respecter le code de la route et autres règles de savoir vivre...

   

Ici dans le village limité à 50, les gens roulent entre 70 et 80, j'ai même des types qui me font des appels de phare parce que je respecte la limite de vitesse. Alors oui je suis pour une répression très forte comme aux US. Les gens aux QI d'huître ne comprennent que si on les touches au porte monnaie. Désolé mais je ne crois plus en la nature humaine. Les mêmes cretins qui pensent maîtriser leur véhicules et qui risquent la vie des gamins du village. Vous pouvez risquer votre vie on s'en branle mais pas celle des autres

Par §PM1842aI

On va gagner le canard ! Un de ces 4 , ils vont arrêter les radars et systématiser les bagnoles mouchardes.

Ça va créer des emplois, et ça coûtera moins cher que leurs mas de cocagne.

J’aimerais voir un jour un mec déclarer comme profession « délateur de la route ».....ça ferait riche.

Par

En réponse à Elgeher

"300 millions de manque à gagner", nous y voilà, tout est dit.

   

Il parait que ces bidules ne sont pas là pour faire du fric ... seuls les idiots gobent cette arnaque.

Par §PM1842aI

On va gagner le canard ! Un de ces 4 , ils vont arrêter les radars et systématiser les bagnoles mouchardes.

Ça va créer des emplois, et ça coûtera moins cher que leurs mas de cocagne.

J’aimerais voir un jour un mec déclarer comme profession « délateur de la route ».....ça ferait riche.

Par

En réponse à smartboy

+1 :bien: … mais hélas les connards de la route nous font bien chier !

   

On est toujours le connard d'un autre ... vous avez 4 heures.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Raison de plus pour vous relire...

Par

En réponse à §PM1842aI

On va gagner le canard ! Un de ces 4 , ils vont arrêter les radars et systématiser les bagnoles mouchardes.

Ça va créer des emplois, et ça coûtera moins cher que leurs mas de cocagne.

J’aimerais voir un jour un mec déclarer comme profession « délateur de la route ».....ça ferait riche.

   

Va donc de l'autre coté de la Manche, ça existe déjà...

Par

Par contre la Pédocriminalité de l'élite court toujours

Par §Unp770ez

Les radars sécurisent et sauvent , mais ne pas entretenir régulièrement les banquettes dans les campagnes relève plus d'une préoccupation écologique que sécuritaire. Seul l'argent guide leurs préoccupations..

Remettre des flics sur les routes pour contrôler les permis les papiers des véhicules et assurances suffirait à remettre de l'ordre, mais cela ne ferait pas ou plus rentrer d'argent dans les caisses. Les radars ont laisser la place au non droit sur les routes.

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis frustré de rien, j'ai 3 voitures plaisir, mais je prends du plaisir à rouler même en respectant le code de la route : sans agressivité envers les autres et dans les meilleures conditions de sécurité possible.

Des gus comme toi, qui ont quelque chose à prouver quand ils sont au volant, on en croise tous les jours : les frustrés ceux sont eux … par la pauvreté de leur sexualité ou de leur épanouissement social. Si ce n'est ni l'u ni n'autre alors c'est pire : se sont des connards qui ne pensent qu'à leur gueule et ne respectent ni les règles ni les autres. Nul doute que tu te retrouveras dans un de ces portraits (si tu n'es pas trop con).

   

J'ai aucun des problèmes que tu dit je suis tellement pas énervé et stressé que tu vois ça me fait chier en revanche de devoir l'être derrière le volant à cause des radars car conduire les yeux rivés sur le compteur et s'assurer d'être 100% clean au moment de passer devant une cabine prête à nous voler au moindre faux pas non merci mais bon heureusement les gens qui pensent comme toi ne sont pas la majorité tout n'est pas encore perdu dans ce monde d'aigris de la route.

Par

En réponse à Ratafia_12

On est toujours le connard d'un autre ... vous avez 4 heures.

   

Il y a une différence entre les genres de cons : ceux à qui on reproche de respecter le code de la route ET ceux à qui on reproche de ne pas respecter le code de la route !

J'ai choisi mon camp :wink:

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis frustré de rien, j'ai 3 voitures plaisir, mais je prends du plaisir à rouler même en respectant le code de la route : sans agressivité envers les autres et dans les meilleures conditions de sécurité possible.

Des gus comme toi, qui ont quelque chose à prouver quand ils sont au volant, on en croise tous les jours : les frustrés ceux sont eux … par la pauvreté de leur sexualité ou de leur épanouissement social. Si ce n'est ni l'u ni n'autre alors c'est pire : se sont des connards qui ne pensent qu'à leur gueule et ne respectent ni les règles ni les autres. Nul doute que tu te retrouveras dans un de ces portraits (si tu n'es pas trop con).

   

Après je savais pas que les radars étaient censé régler les problèmes d'agressivité de sexualité et d'égaux des gens visiblement ça a pas eu l'effet désiré mais bon ça y avait qu'un gigolo comme toi pour croire à un effet positif.

Par §myn552LJ

(..)

Pourtant, les sanctions sont lourdes. Toute personne qui serait responsable de dégradation de radar risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 75 000 à 100 000 € suivant les conditions.

(..)

la bonne blague.

on sait tous en France que ça n'est malheureusement que théorique et qu'en pratique, quasi personne ne se retrouve assujettis à ce genre de sanction.

le laxisme de l'appareil judiciaire français est désormais connus de tous, et notamment des casseurs, qui s'en donnent donc à coeur joie.

bon, perso, détruire un radar ne m'offusquerait pas si in fine, on sait bien que ce sont les contribuables qui payent indirectement la note.

car même si ce rapportent les radars toujours actifs peuvent financer le remplacement des radars détruits, on sait aussi que ça reste une pompe à fric qui fait office d'impôt déguisé.

et donc, plus ça rapporte d'argent à l'argent, moins les contribuables (donc ceux qui payent des impôts) sont mis à contribution.

moins ils rapportent, plus ils sont mis à contribution.

bref, in fine, ce sont toujours les mêmes qui payent...

Par

En réponse à §Lia252Ic

Et sinon, pourquoi pas respecter le code de la route et autres règles de savoir vivre...

   

Parce que tu crois vraiment pouvoir battre des machines à leur jeu? L'essentiel des prunes, c'est pour de petits dépassements de rien, une petite inattention.

L'avantage d'une présence policière serait de mettre de l'humain, capable d'apprécier les cas, de faire de l'éducation et surtout de pouvoir controler d'autres choses (alcoolémie, defaut d'assurance, pneus ou phares hors d'état...)

Par

En réponse à Marv.

J'ai aucun des problèmes que tu dit je suis tellement pas énervé et stressé que tu vois ça me fait chier en revanche de devoir l'être derrière le volant à cause des radars car conduire les yeux rivés sur le compteur et s'assurer d'être 100% clean au moment de passer devant une cabine prête à nous voler au moindre faux pas non merci mais bon heureusement les gens qui pensent comme toi ne sont pas la majorité tout n'est pas encore perdu dans ce monde d'aigris de la route.

   

Il existe aujourd'hui un truc qui s'appelle le régulateur de vitesse ...

Pour info je ne l'utilise pas - bien qu'il soit présent - sur mon roadster car je trouve que la vigilance fait partie du plaisir de rouler cheveux aux vent. J'avoue que rouler décapoté décuple les sensations et que parfois sur autoroute je prend plus de plaisir à 110 qu'à 130 !

Dans tous les cas, j'ai toujours dans l'esprit ma sécurité et celle des autres : je garde mes distances, je ne me fais pas enfermer derrière un camion qui roule beaucoup moins vite, je met instinctivement mes clignotants ... et je permet aux personnes qui roulent moins vite que moi sur autoroute de pouvoir doubler le camion qui les précède. Ce dernier point est significatif du mental du conducteur de la file 2 ou 3 : certains préfèrent que tu risque ta vie en t'écrabouillant contre l'obstacle du moment qu'ils passent en premier ... d 'autres lèvent le pied pour permettre à l'automobiliste de doubler sereinement. J'ai choisi mon mode de vie, que ce soit sur la route, au boulot ou dans mon voisinage : la courtoisie t'apporte des relations et des sentiments inconnus à ceux qui ne pensent qu'à eux. :wink:

Par §myn552LJ

En réponse à 1919

Les distances de sécurité sont de 2 secondes, c'est impossible à respecter. Faites l'essai. Attention le jour où des radars capables de les contrôler seront installés partout.

   

ben si, c'est possible.

le problème, c'est lorsque t'as un con qui monopolise par exemple la voie du milieu ou de gauche à vitesse basse sur une autoroute.

j'en vois constamment tous les jours, et dés lors que le mec ne veut pas se rabattre alors qu'il le pourrait, c'est là que ça énerve et qu'on se met à s'approcher pour lui montrer qu'il fait chier.

mais si tous ces abrutis respectaient le code de la route, les distances de sécurité seraient bien mieux respectées.

donc, je souhaiterais davantage des radars pour flasher ceux qui restent sur la voie de gauche ou du milieu alors qu'il n'y a personne sur la/les voies de droite.

là, oui, ça serait vraiment une bonne chose.

au lieu de ça, comme on est con dans ce pays, on va effectivement flasher ceux qui avancent plus vite sur la/les voies de droite et qui sont un peu trop rapprochés du débilos de devant, pourtant en infraction.

Par §myn552LJ

En réponse à frank656

Les citoyens ont en marre de ce monde Orwelien

   

ceci dit, on est loin de ce qu'ont mis en place les chinois dans leur pays, où tout individu est fliqué à mort de manière automatique avec un système avec un système de bons et mauvais points.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §LeP011AZ

Peut-on ne pas être en désaccord avec ces actes, et ne pas se faire traiter de gilets jaunes?

Ce flicage permanent pour piquer l'argent du contribuable devient de plus en plus insupportable

   

le problème est qu'ils auront de toute façon le fric d'une manière ou d'une autre. :bah:

et là, avec les radars, l'avantage est que ça ne pénalise que ceux qui ne respectent pas le code de la route, incluant une bonne partie des médiocres et/ou assistés.

avec l'impôt classique, ça touche les contribuables.

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben non.

C'est parce que s'il n'y avait aucun contrôle tout le monde ferait n'importe quoi, sans rien respecter, à commencer par toi crétin.

Et là tu serais le premier à râler...

Par §myn552LJ

En réponse à Windfrip

Chacun est libre de ses actes...

En attendant, j'ai un radar dans un petit village, en pente douce qui a été cramé la semaine dernière. Pas malin, ça a brûlé la palissade et la haie du "voisin".

Heureusement qu'il n'y a pas eu plus grave...

Le petit coup de bombe habituel aurait été bien suffisant...

D'ailleurs s'il y a bien un endroit où il faut respecter les vitesses, c'est bien en ville...à minima...

   

oui, enfin, un feu qui passe au rouge dès que quelqu'un s'amuse à dépasser les 50, ça ne coûte pas plus cher qu'un radar de vitesse.

en revanche, oui, ça rapporte beaucoup moins.

ce qui en dit long sur le but réel des radars.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à smartboy

Destruction des véhicules du casseur de radar, suppression du permis à vie, et remboursement x2 du prix du radar ( pour en ajouter un autre !)… le tout assorti d'un stage d'une année dans un camp récréatif de cassage de cailloux à Cayenne ET voilà, les connards anti -société et anti- sécurité disparaitrons ! :biggrin:

Hélas, on est trop gentil … on leur permet même d'ouvrir leur gueule ici ! :colere:

Respecter les règles de en terme de circulation automobile me semble pourtant s'imposer à tous :voyons: … y compris à ceux qui se croient au dessus des lois ou meilleurs conducteurs que les autres :cyp: !

   

bah, on peut très bien ne pas respecter les règles sans pour autant s'offusquer d'être flashé.

perso, je m'autorise des excès de vitesse, mais j'assume. donc, si je me fais flasher, tant pis pour moi, point barre.

mais ce que je vois sur la route, c'est beaucoup d'abrutis qui visiblement ne regardent jamais les limitations.

car le coup du con qui roule à 70 au lieu du 80 et qui fait chier tout le monde, mais qui continue de rouler à 70 alors que c'est limité soudainement à 50, et qui se fait alors flashé, j'en vois beaucoup des comme ça.

et ça se lamente alors des radars... :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Marv.

Sauf que ces voitures ba y'en a pas tant que ça c'est pas assez lucratif visiblement

   

présentement, il n'y en a que dans quelques départements.

ensuite, faut vraiment manquer de chance pour se faire flasher.

et effectivement, le gouvernement s'est aperçu que ça rapportait beaucoup moins que ce qui était prévu.

Par

On aurait les radars dans des lieux vraiment accidentogènes, on stopperait une partie de la révolte. Peut-être dire juste après le radar, ici x morts en 5 ans etc...

Par §jma318AC

Sont quand même pas très futé ""ces gilets jaunes"" Car détruire un radar, cela empêche celui ci de fonctionner, mais on sait ou ils se trouvent ces radars. Ils sont annoncés, répertorié, et très souvent même visible.

A la place du gouvernement, je mettrais des radars mobiles, beaucoup moins facilement identifiable , et là j'en connais des qui vont regretter les anciens radars.

Par

Nous avons sur l'A15 un des premiers (test ou opérationnels).

Garder la distance de sécurité de 2 secondes minimum (61 m si je ne me trompe pas) est difficile mais le problème vient de ce que des automobilistes freinent au dernier moment sur le radar, ce qui réduit la distance si on les suit...

Est-on verbalisé?

Par §myn552LJ

En réponse à Jack Teste-Sert

:hum::hum::nanana: il reste à inventer les radars ultra-légers sur drones furtifs auto-stables et alimentés par voile de parapente solaire ! Mais de nuit, il faudra les viser par lasers pour qu'il restent en l'air !§! :voyons: :hum:

   

ça existe déjà, et ils sont en test.

les gendarmes ont d'ailleurs déjà dit tout le bien qu'ils en pensaient.

en plus, ça les amuse... :biggrin:

Par

Sur la forme ces dégradations sont affligeantes.

Sur le fond ces dégradations peuvent se comprendre sans être approuvées. Ces robots "punisseurs" que sont les radars sur nos routes représentent les stigmates de notre société qui se déshumanise .

Leurs destructions représentent des soubresauts , des signifiants à une ré-humanisation face aux algorithmes et aux robots sans âme.

Moi je suis pour des contrôles routiers mais avec des vraies forces de l'ordre , équipées et outillées certes , des contrôles constitués d'hommes et de femmes qui donnent du sens à l'humanisation de notre liberté de circuler avec les contraintes que cela nécessite.

Par §Jok042uD

En réponse à frank656

Les citoyens ont en marre de ce monde Orwelien

   

Pas faux.

Cependant, on s'approche davantage du monde Orwellien en Chine :

- 1 caméra de surveillance pour deux habitants à Shanghai (ville de 25 millions d'habitants)

- Accouplées à des logiciels de reconnaissance faciale (ils te retrouvent en moins d'une heure)

- Elles sont partout (portiques sur la route, dans la moindre ruelle, au restaurant, dans les bus, dans les rames de métro...)

- Passage par scanner et portique, comme pour les avions, dès que tu prends le métro

- Partout où tu vas, il y a la photo des "bons" employés et des "mauvais" exposées à la vue de tous

- Internet limité (pas d'accès à google, facebook, etc. sans VPN)

- Information contrôlée, la plupart des Chinois ignore qu'il y a eu des évènements (une révolte pacifique suivie d'un massacre) à Tian'Anmen il y a 30 ans.

- Accès à la place Tian'Anmen plus sévère que pour monter dans un avion !

Et j'en passe.

Je crois qu'en France, nous en somme encore loin.

Par

En réponse à volubile

Nous avons sur l'A15 un des premiers (test ou opérationnels).

Garder la distance de sécurité de 2 secondes minimum (61 m si je ne me trompe pas) est difficile mais le problème vient de ce que des automobilistes freinent au dernier moment sur le radar, ce qui réduit la distance si on les suit...

Est-on verbalisé?

   

bien sur que tu seras verbalisé : c'est une machine, c'est con comme la lune. On lui demande de regarder la distance et si c'est moins qu'une valeur, paf. C'est pour ça que je suis contre ces machines et pour des controles de gendarmerie, pour remettre de l'humain, capable de comprendre les situations. Nous, on est pas des machines, donc forcément on ne peut pas etre parfait tout le temps; et surtout, sans l'explication qui va bien au moment ou ça se passe, difficile de s'améliorer pour les fois suivantes...

Par §Pat546VT

J'ai pas de voiture, je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Par

En réponse à §pdc242bG

Ben non.

C'est parce que s'il n'y avait aucun contrôle tout le monde ferait n'importe quoi, sans rien respecter, à commencer par toi crétin.

Et là tu serais le premier à râler...

   

Moi ça me gêne pas qui ai pas de limitation et de me faire doubler par des mecs qui roulent à 200 :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

présentement, il n'y en a que dans quelques départements.

ensuite, faut vraiment manquer de chance pour se faire flasher.

et effectivement, le gouvernement s'est aperçu que ça rapportait beaucoup moins que ce qui était prévu.

   

Toute la région Centre- Val de Loire y passera en janvier 2020.

Par

En réponse à smartboy

Il existe aujourd'hui un truc qui s'appelle le régulateur de vitesse ...

Pour info je ne l'utilise pas - bien qu'il soit présent - sur mon roadster car je trouve que la vigilance fait partie du plaisir de rouler cheveux aux vent. J'avoue que rouler décapoté décuple les sensations et que parfois sur autoroute je prend plus de plaisir à 110 qu'à 130 !

Dans tous les cas, j'ai toujours dans l'esprit ma sécurité et celle des autres : je garde mes distances, je ne me fais pas enfermer derrière un camion qui roule beaucoup moins vite, je met instinctivement mes clignotants ... et je permet aux personnes qui roulent moins vite que moi sur autoroute de pouvoir doubler le camion qui les précède. Ce dernier point est significatif du mental du conducteur de la file 2 ou 3 : certains préfèrent que tu risque ta vie en t'écrabouillant contre l'obstacle du moment qu'ils passent en premier ... d 'autres lèvent le pied pour permettre à l'automobiliste de doubler sereinement. J'ai choisi mon mode de vie, que ce soit sur la route, au boulot ou dans mon voisinage : la courtoisie t'apporte des relations et des sentiments inconnus à ceux qui ne pensent qu'à eux. :wink:

   

Inutile de me raconter ta vie je m'en fout un peut dit toi juste que t'est pas le centre du monde c'est pas parce que quelque chose te convient ou non que c'est pareil pour les autres.

Par §Psy046hb

En réponse à §Aud171Wa

C'est affligeant... Il suffit de respecter la loi et tu ne perdras pas ton argent imbécile !

   

On en reparlera, surtout concernant les distances de sécurité. Sur n importe quelle autoroute de France un tant soit peu empruntée, impossible à respecter, et si tu le fais, il y en aura toujours un pour venir déboîter devant toi.

Et lorsque tu seras correctement posé avec tes 2 secondes d'écart avec ton précédent et que celui ci freinera à cause du radar et que TU prendras l'amende... on rigolera bien

Par §myn552LJ

En réponse à §Psy046hb

On en reparlera, surtout concernant les distances de sécurité. Sur n importe quelle autoroute de France un tant soit peu empruntée, impossible à respecter, et si tu le fais, il y en aura toujours un pour venir déboîter devant toi.

Et lorsque tu seras correctement posé avec tes 2 secondes d'écart avec ton précédent et que celui ci freinera à cause du radar et que TU prendras l'amende... on rigolera bien

   

ceci dit, si quelqu'un se rabat devant toi, rien ne t'empêche de te déporter sur la voie de gauche.

d'autant qu'à l'approche d'un radar, tout le monde se calme généralement.

Par §pdc242bG

En réponse à Marv.

Pigeon collabo

   

Le pigeon c'est celui qui se fait gauler et qui doit payer des amendes parce qu'il est juste trop con pour simplement respecter une règle.

Si on te suit, plus personne ne respecte rien. Tu ne pourras plus simplement traverser un carrefour au vert parce que tu ne seras pas sûr qu'il n'y aura pas un débile qui lui passera au rouge. Ben oui on s'en fout du rouge, puisqu'il n'a plus de règle.

Par

En réponse à Marv.

Inutile de me raconter ta vie je m'en fout un peut dit toi juste que t'est pas le centre du monde c'est pas parce que quelque chose te convient ou non que c'est pareil pour les autres.

   

Pourquoi en rajouter une couche ??? On a bien compris que tu te fou des autres :coucou:

Par

En réponse à §pdc242bG

Le pigeon c'est celui qui se fait gauler et qui doit payer des amendes parce qu'il est juste trop con pour simplement respecter une règle.

Si on te suit, plus personne ne respecte rien. Tu ne pourras plus simplement traverser un carrefour au vert parce que tu ne seras pas sûr qu'il n'y aura pas un débile qui lui passera au rouge. Ben oui on s'en fout du rouge, puisqu'il n'a plus de règle.

   

J'ai pas tout ces problèmes pourtant dans la vie tu cherche des problèmes ou y'en a pas au final ou alors t'est paranoïaque :bah:

Par §mae053Jf

En réponse à §cac664ya

Il est quasi impossible de vérifier de façon précise certaines des infractions listées, même avec une revue méticuleuse de toutes les images par un agent (ce qui bien sûr ne sera pas le cas)... explosion du nombre de faux positifs et des contestations à traiter si vraiment tout ça était mis en application.

   

Actuellement toutes les infractions sont visionnées par un agent. Pour ce qui est des distance de sécurité , l'infraction pourrait être qualifiée seulement avec une vidéo, pas facile d'envoyer cela par la poste.

Par §mae053Jf

En réponse à volubile

Nous avons sur l'A15 un des premiers (test ou opérationnels).

Garder la distance de sécurité de 2 secondes minimum (61 m si je ne me trompe pas) est difficile mais le problème vient de ce que des automobilistes freinent au dernier moment sur le radar, ce qui réduit la distance si on les suit...

Est-on verbalisé?

   

Bien sûr que non, seule la vitesse est contrôlée...

Par

Rien d'etonnant, ce n'est que la concrétisation d'un ras-le-bol généralisé

Par

En réponse à §Jok042uD

Pas faux.

Cependant, on s'approche davantage du monde Orwellien en Chine :

- 1 caméra de surveillance pour deux habitants à Shanghai (ville de 25 millions d'habitants)

- Accouplées à des logiciels de reconnaissance faciale (ils te retrouvent en moins d'une heure)

- Elles sont partout (portiques sur la route, dans la moindre ruelle, au restaurant, dans les bus, dans les rames de métro...)

- Passage par scanner et portique, comme pour les avions, dès que tu prends le métro

- Partout où tu vas, il y a la photo des "bons" employés et des "mauvais" exposées à la vue de tous

- Internet limité (pas d'accès à google, facebook, etc. sans VPN)

- Information contrôlée, la plupart des Chinois ignore qu'il y a eu des évènements (une révolte pacifique suivie d'un massacre) à Tian'Anmen il y a 30 ans.

- Accès à la place Tian'Anmen plus sévère que pour monter dans un avion !

Et j'en passe.

Je crois qu'en France, nous en somme encore loin.

   

Bien résumé Joker79.

Cette société-là, qui était une plaisanterie dans "Demolition man" est devenue réalité en Chine et fait rêver quelques connards en France.

Par §Psy046hb

En réponse à §myn552LJ

ceci dit, si quelqu'un se rabat devant toi, rien ne t'empêche de te déporter sur la voie de gauche.

d'autant qu'à l'approche d'un radar, tout le monde se calme généralement.

   

et donc en plus de devoir ralentir à l'approche d'un radar (car tout le monde ralenti sous la vitesse max autorisée), tu vas devoir contrôler la distance de sécurité, regarder à te rabattre à droite ou déboiter à gauche, ou alors freiner encore plus fort... Et donc augmenter le risque d'accident, ralentir le trafic global, prendre plus de risque, etc... etc...

Le soucis est qu'aujourd'hui on veut tout contrôler de façon mécanique et que typiquement les distances de sécurité doivent être appréciées dans un contexte général de circulation (heure, congestion, voie de circulation, route...).

Autant le contrôle de la ceinture je ne dis pas (même si je doute que le système puisse être fiable à 99.9%), autant la distance.... :bah:

Par §mae053Jf

En réponse à §ape044IY

Il parait que oui, ces radars ne vérifie réellement que la vitesse et le franchissement de feux route. Cependant le discours officiel est que ces radars vérifient "les excès de vitesse, le passage au feu rouge, le défaut de port de ceinture, le dépassement par la droite, l’absence d’assurance, l’usage du téléphone ou le non-respect des distances de sécurité". Donc si la solution technologique fonctionne (à mon avis ça ne doit pas encore être le cas), on peut s'attendre à une vérification de toutes ces infractions dans 1/3/5?? ans

Personnellement, je n'ai aucune envie de me faire verbaliser à cause d'un coup de frein un peu brutal ou parce que j'ai distraitement soulevé mon étui à lunette au dessus de mon volant

   

Officiellement ils contrôlent :

Calcul de la vitesse dans les deux sens de circulation

Identification de la voie de circulation du véhicule en infraction

Discrimination du type de véhicule

Contrôle du franchissement feu rouge

https://www.radars-auto.com/info-radars/radars-tourelles/

Par

En réponse à smartboy

Je ne suis frustré de rien, j'ai 3 voitures plaisir, mais je prends du plaisir à rouler même en respectant le code de la route : sans agressivité envers les autres et dans les meilleures conditions de sécurité possible.

Des gus comme toi, qui ont quelque chose à prouver quand ils sont au volant, on en croise tous les jours : les frustrés ceux sont eux … par la pauvreté de leur sexualité ou de leur épanouissement social. Si ce n'est ni l'u ni n'autre alors c'est pire : se sont des connards qui ne pensent qu'à leur gueule et ne respectent ni les règles ni les autres. Nul doute que tu te retrouveras dans un de ces portraits (si tu n'es pas trop con).

   

Ça c'est bien dit !!:bien:

Par

En réponse à traxxas28

Ça c'est bien dit !!:bien:

   

De rien :wink:

Par

vous avez entendu parler de l'ile de Man ?

dans ce merveilleux endroit il n'y a aucune limitation de vitesse hors agglomérations.

et la courbe de mortalité a chute depuis 40 ans à peu près comme dans tous les pays d'Europe.

qu'en pensent M. BARBE et Mme. PERRICHON ?

Par

En réponse à death rider

Bien résumé Joker79.

Cette société-là, qui était une plaisanterie dans "Demolition man" est devenue réalité en Chine et fait rêver quelques connards en France.

   

Alors je suis un connard parce que question sécurité la Chine c'est top et les gens y sont bien appris pas comme ici... quand à dire l’accès a Tien anmen est difficile c'est faut tu y va quasi librement.

Par §myn552LJ

En réponse à §Psy046hb

et donc en plus de devoir ralentir à l'approche d'un radar (car tout le monde ralenti sous la vitesse max autorisée), tu vas devoir contrôler la distance de sécurité, regarder à te rabattre à droite ou déboiter à gauche, ou alors freiner encore plus fort... Et donc augmenter le risque d'accident, ralentir le trafic global, prendre plus de risque, etc... etc...

Le soucis est qu'aujourd'hui on veut tout contrôler de façon mécanique et que typiquement les distances de sécurité doivent être appréciées dans un contexte général de circulation (heure, congestion, voie de circulation, route...).

Autant le contrôle de la ceinture je ne dis pas (même si je doute que le système puisse être fiable à 99.9%), autant la distance.... :bah:

   

je n'ai pas dit que j'étais Pour une telle vérification, et d'ailleurs, j'y suis même opposé pour les raisons que j'ai énoncées précédemment.

de toute façon, des tests sont en cours, et je crois qu'ils ne sont pas concluants. car effectivement, les amendes risquent de pleuvoir, même pour ceux qui rouleront au pas. bref, de quoi alimenter la révolte populaire.

il y a actuellement un radar temporaire sur l'a13 avant mante-la-jolie pour ceux qui connaissant: https://www.google.com/maps/@48.9652959,1.7624736,3a,75y,275.88h,109.76t/data=!3m6!1e1!3m4!1sounGjjhBqny_QFSXxxapww!2e0!7i13312!8i6656

limité à 90 sur une 3 voies! hé bien, certains ont tellement peur du flash qu'ils roulent carrément à 60 ou 70, si si!

ça m'arrive d'ailleurs de devoir me déporter sur la voie la plus à gauche pour passer à 94 compteur.

alors, si en plus on rajoutait la mesure des distances de sécurité, ça roulerait assurément à 30 à l'heure... chacun freinant le plus possible pour laisser un maximum de place devant soi.

en fait, je pense que ça génèrerait de fait de méga bouchons.

et puis, faut savoir que 2 secondes ne représentent pas la même distance selon la vitesse.

bref, déjà que beaucoup ne savent déjà pas à quelle vitesse ils ont le droit de rouler... :blague:

Par

allez bousillez moi ça

Par

En réponse à Timotey143

A force, tu comprendras peut-être un jour que le petit ne gagne jamais… Tout ce que cela va amener, ce sont de nouvelles taxes pour combler le manque à gagner… Et les pleureuses viendront encore pleurnicher.

   

Big brother, probablement que tu es un adepte d’un état qui contrôle tout. A quand des caméras dans les lieux privés, que tu soutiendras probablement. Ou alors c’est de la résignation, mais bon l’un ou l’autre est attristant.

Par §Ato132hP

Lol L'ile de Man il n'y qu'une poignée d'exilé fiscaux qui vivent là bas.

Casser c'est moche, n’empêche quand ca concerne les radars ca fait sourire !

Par

En réponse à gécé8

vous avez entendu parler de l'ile de Man ?

dans ce merveilleux endroit il n'y a aucune limitation de vitesse hors agglomérations.

et la courbe de mortalité a chute depuis 40 ans à peu près comme dans tous les pays d'Europe.

qu'en pensent M. BARBE et Mme. PERRICHON ?

   

Si tu y avais été, tu aurais vite tiré le constat que les routes ne permettent pas de rouler bien vite quand on doit s'y croiser...

Et que la baisse de mortalité ( à vérifier ) est sans doute surtout due à l'amélioration de la sécurité passive des véhicules de par le renouvellement du parc.

En tapant à 40 km/h, mieux vaut être dans une Focus 2019 que dans une Escort.

Par §pdc242bG

En réponse à Marv.

J'ai pas tout ces problèmes pourtant dans la vie tu cherche des problèmes ou y'en a pas au final ou alors t'est paranoïaque :bah:

   

Parce que la majorité respecte les règles.

C est pour cela que c'est encore vivable pour les crétins.

Si tout le monde faisait comme eux, ce serait le bordel complet et ils seraient les premiers à réclamer un peu d'ordre et de discipline.

Tu as déjà vu un de ces idiots qui quand il y a une queue dans une file pour une sortie continuent sur l'autre et se rabattent au dernier moment. Ben si tout le monde faisait pareil tout serait bloqué . La seule raison pour laquelle ces imbéciles peuvent se conduire comme ça c'est parce que 95% des autres conducteurs sont moins cons et plus civilisés et font la queue normalement

Par §Pat438BL

En réponse à §pdc242bG

Merde tu m'as doublé !

Ben oui. Suffit de respecter les règles et tu ne dépensera pas un rond en amende.

Ça marche très bien, testé et approuvé par bibi sur les 10 dernières années.

Il n'y a aucun racket la dedans. Juste des moyens pour calmer certains de nos concitoyens qui se croient tout permis et qui pensent être plus forts que les autres.

   

Bonjour les brebis je vous aime car je suis vegan. Par contre pour vous la voiture est un outil pas un plaisir ni un moyen d'échapper aux contrôles de plus okus frequent de notre état policier. Je vous voit en train de conduire une belle Zoé nucleaire rechargée sur votre compteur Linky....Beeee beeee

Par

En réponse à §pdc242bG

Parce que la majorité respecte les règles.

C est pour cela que c'est encore vivable pour les crétins.

Si tout le monde faisait comme eux, ce serait le bordel complet et ils seraient les premiers à réclamer un peu d'ordre et de discipline.

Tu as déjà vu un de ces idiots qui quand il y a une queue dans une file pour une sortie continuent sur l'autre et se rabattent au dernier moment. Ben si tout le monde faisait pareil tout serait bloqué . La seule raison pour laquelle ces imbéciles peuvent se conduire comme ça c'est parce que 95% des autres conducteurs sont moins cons et plus civilisés et font la queue normalement

   

je roule dans le 13 je vois parfaitement ce que tu veut dire la bas c'est plus que courant les mec qui font ça et roulent pleine balle mais toi ça t'irrite moi perso je m'en tamponne ça me gêne pas j'en ai rien à cirer d'un type qui me passe à 200 ou se rabat devant moi au dernier moment pour gruger une file de voiture moi je voit pas en quoi ça m'impacte mon trajet et c'est son problème s'il y arrive quelque chose c'est plus que les gens trouve ce genre de comportement irrespectueux et sont prêt à se mettre dessus pour si peu comme des gamins pour une question d'égaux.

Par §cra483rp

En réponse à smartboy

Destruction des véhicules du casseur de radar, suppression du permis à vie, et remboursement x2 du prix du radar ( pour en ajouter un autre !)… le tout assorti d'un stage d'une année dans un camp récréatif de cassage de cailloux à Cayenne ET voilà, les connards anti -société et anti- sécurité disparaitrons ! :biggrin:

Hélas, on est trop gentil … on leur permet même d'ouvrir leur gueule ici ! :colere:

Respecter les règles de en terme de circulation automobile me semble pourtant s'imposer à tous :voyons: … y compris à ceux qui se croient au dessus des lois ou meilleurs conducteurs que les autres :cyp: !

   

+ 100! :bien::bien::bien:

Par §PM1842aI

En réponse à roc et gravillon

Va donc de l'autre coté de la Manche, ça existe déjà...

   

Tu parles d’un exemple !

Par §PM1842aI

En réponse à §Juj870TW

J'ai un ami serial killer de radars : 17 à son actif :roi: Il coûte cher au contribuable ce con mais, au moins, il participe à sa manière à un mouvement de protestation. Comme on sait tous que ce n'est pas en votant qu'on va changer les choses, c'est une manière comme une autre d'exprimer son mécontentement. C'est ça ou s'en prendre physiquement aux décideurs et là, malheureusement, c'est tout de suite plus compliqué de le faire efficacement sans finir en taule.

   

Tu parles d’un exemple !

Par

En réponse à Taro.H

Alors je suis un connard parce que question sécurité la Chine c'est top et les gens y sont bien appris pas comme ici... quand à dire l’accès a Tien anmen est difficile c'est faut tu y va quasi librement.

   

J'aime bien le "quasi librement " ... :biggrin:

Si tu voulais prouver qu'en Chine on est pas libre mais qu'il ne faut pas le dire, BRAVO :bien: !

Par §pin551ir

En réponse à §Lia252Ic

Et sinon, pourquoi pas respecter le code de la route et autres règles de savoir vivre...

   

Tout à fait.

Mais il faudra faire avec les excités qui sont délégués syndical à 800 € mois et les débiles qui prétendent connaître les lois.

Par §Bre115IK

En réponse à smartboy

J'aime bien le "quasi librement " ... :biggrin:

Si tu voulais prouver qu'en Chine on est pas libre mais qu'il ne faut pas le dire, BRAVO :bien: !

   

Nous comparer à la Chine, on touche le fond là non ?

Sinon, les bien élevés qui ne se mettent pas les doigts dans le nez et qui nous demandent à nous les malappris de simplement respecter les limitations, ils font combien de km par jour ? Que représente la bagnole dans leur quotidien de bon père de famille ? Mais bon tu me diras, ce n'est pas parce qu'on n'est pas ministre qu'on ne peut pas parler de politique

Comme un autre gus précédemment, je préfère payer pour la réparation perpétuelle d'un symbole de l'absence de vision à plus d'un jour de nos maitres et d'incohérence dans la méthode d'inculcation, que de participer au racket organisé dont l'idée est venue de fléchettes et d'images collées sur le mur (même si tu payes in fine, il est vrai, mais là c'est une question de principes)

Par

En réponse à §Bre115IK

Nous comparer à la Chine, on touche le fond là non ?

Sinon, les bien élevés qui ne se mettent pas les doigts dans le nez et qui nous demandent à nous les malappris de simplement respecter les limitations, ils font combien de km par jour ? Que représente la bagnole dans leur quotidien de bon père de famille ? Mais bon tu me diras, ce n'est pas parce qu'on n'est pas ministre qu'on ne peut pas parler de politique

Comme un autre gus précédemment, je préfère payer pour la réparation perpétuelle d'un symbole de l'absence de vision à plus d'un jour de nos maitres et d'incohérence dans la méthode d'inculcation, que de participer au racket organisé dont l'idée est venue de fléchettes et d'images collées sur le mur (même si tu payes in fine, il est vrai, mais là c'est une question de principes)

   

Mes principes sont différents des tiens ! Respecter le bien public payé par mes impôts (car j'en paye) et respecter les règles de circulations - dont le but n'est pas d'opprimer le petit peuple mais de permettre de réduire les accidents et la mortalité - me semble NORMAL !!!

Par §din281Sv

Pas vraiment radarophile, mais quand le casseur enverra des gens ou lui-même a l'hosto ou au cimetière, ça commence à poser un léger problème...

Par

En réponse à §Tyl167ea

Ici dans le village limité à 50, les gens roulent entre 70 et 80, j'ai même des types qui me font des appels de phare parce que je respecte la limite de vitesse. Alors oui je suis pour une répression très forte comme aux US. Les gens aux QI d'huître ne comprennent que si on les touches au porte monnaie. Désolé mais je ne crois plus en la nature humaine. Les mêmes cretins qui pensent maîtriser leur véhicules et qui risquent la vie des gamins du village. Vous pouvez risquer votre vie on s'en branle mais pas celle des autres

   

nos policiers sont lessivés, et ne semblent pas être là pour faire respecter la loi. C'est plutôt protéger les institutions et faire cesser les troubles à l'ordre public...:bah:

Par

En réponse à Fred_N

Parce que tu crois vraiment pouvoir battre des machines à leur jeu? L'essentiel des prunes, c'est pour de petits dépassements de rien, une petite inattention.

L'avantage d'une présence policière serait de mettre de l'humain, capable d'apprécier les cas, de faire de l'éducation et surtout de pouvoir controler d'autres choses (alcoolémie, defaut d'assurance, pneus ou phares hors d'état...)

   

tout est dit. :bien:

Par

En réponse à Elgeher

"300 millions de manque à gagner", nous y voilà, tout est dit.

   

Règles = lois = à respecter.

Dégradations = des choses à se reprocher?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs