Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les grosses remises du mois : la Tesla Model 3 restylée "offre" le bonus écologique

Cédric Pinatel

Les grosses remises du mois : la Tesla Model 3 restylée "offre" le bonus écologique

Déposer un commentaire

Par

Faut faire fonctionner les usines quitte à taper dans la marge...

Aucune autre explication.

Par

(..)

Bientôt la Model 3 « Ludicrous »

(..)

ça me fait penser au film "space balls"... :biggrin:

pour le reste, on le sait, désormais, ça ne cesse de se confirmer: le bonus "écologique" est une vaste entourloupe. :bah:

Par

En réponse à jeanno_74

Faut faire fonctionner les usines quitte à taper dans la marge...

Aucune autre explication.

   

C'est évident, l'important est d'avoir la marge pour jouer.

Par

Il est évident que cette auto reste la meilleure affaire sur le marché : performante, bénéficiant d'une efficience supérieure aux autres, d'une belle habitabilité, d'un planificateur performant et d'un réseau de recharge dédié, elle a de plus progressé en qualité de fabrication et surtout son image tendance est plus valorisante que celle des constructeurs traditionnels...et des marques chinoises !

Reste à accepter son design peu inspiré (mais quand même amélioré), sa présentation minimaliste et le fait d'en croiser de partout :bah:

Dans la gamme Tesla je la préfère au Model Y dont les proportions disgracieuses me font penser au 1er Scénic par rapport à la Mégane 1.

Par

En réponse à smartboy

Il est évident que cette auto reste la meilleure affaire sur le marché : performante, bénéficiant d'une efficience supérieure aux autres, d'une belle habitabilité, d'un planificateur performant et d'un réseau de recharge dédié, elle a de plus progressé en qualité de fabrication et surtout son image tendance est plus valorisante que celle des constructeurs traditionnels...et des marques chinoises !

Reste à accepter son design peu inspiré (mais quand même amélioré), sa présentation minimaliste et le fait d'en croiser de partout :bah:

Dans la gamme Tesla je la préfère au Model Y dont les proportions disgracieuses me font penser au 1er Scénic par rapport à la Mégane 1.

   

Excellente comparaison. Effectivement la tmy sacrifie le design, plutot bon, de la tm3 au profit de l'habitabilité. Exactement comme le fit Renault à l'époque du 1er scenic. Je rajouterai que la tmy sacrifie à la mode suv : flancs rehaussés (et petites fenêtres), ce que Renault n'avait logiquement pas fait à l'époque.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Bientôt la Model 3 « Ludicrous »

(..)

ça me fait penser au film "space balls"... :biggrin:

pour le reste, on le sait, désormais, ça ne cesse de se confirmer: le bonus "écologique" est une vaste entourloupe. :bah:

   

C'est normal, c'est précisément la référence utilisée par Elon Musk pour ce nom.

Par

En réponse à smartboy

Il est évident que cette auto reste la meilleure affaire sur le marché : performante, bénéficiant d'une efficience supérieure aux autres, d'une belle habitabilité, d'un planificateur performant et d'un réseau de recharge dédié, elle a de plus progressé en qualité de fabrication et surtout son image tendance est plus valorisante que celle des constructeurs traditionnels...et des marques chinoises !

Reste à accepter son design peu inspiré (mais quand même amélioré), sa présentation minimaliste et le fait d'en croiser de partout :bah:

Dans la gamme Tesla je la préfère au Model Y dont les proportions disgracieuses me font penser au 1er Scénic par rapport à la Mégane 1.

   

Pour ta dernière phrase, c'est exactement ça. You nailed it !

Par

L'offre n'est potentiellement intéressante qu'à une seule condition : acheter le véhicule. Or c'est la moins judicieuse des décisions quand on parle VE encore actuellement (trop d'aléas décote à terme, évolution batteries etc...)

Malgré leur baisse de prix, là où Tesla devrait revoir totalement sa copie si l'objectif est de maintenir ses ventes... serait de refondre ses conditions en location (loa ou lld perso ou pro) car sur le sujet qui concerne plus d'une vente sur deux, ils bottent clairement en touche, voire pire qu'il y a 3 ans !

A ce jour pour une propulsion sur un contrat de 3 ans 30000 km pour comparer à la concurrence, apport de 7250 € ré-intégré, la mensualité est de 641.65 € ! soit 58% du prix total (pourtant remisé de 4000 €) quand on est sous les 40% sans problème, voire 30% à la concurrence...

Si rachetée au terme du contrat (loa) on aura quand-même lâché 115 % du prix catalogue sur la période, là où le premium allemand vous aura coûté 102% max et sans apport...

Bref, à méditer Monsieur Elon. :bah:

Par

seules les Tesla fabriquée en Allemagne devraient etres autorisées à la vente en Europe.

le Chine est un pays voyou qui n'a toujours pas reglé la facture de son Covid et qui viole toutes les regles du commerce mondial et de la protection des brevets.

Par

En réponse à smartboy

Il est évident que cette auto reste la meilleure affaire sur le marché : performante, bénéficiant d'une efficience supérieure aux autres, d'une belle habitabilité, d'un planificateur performant et d'un réseau de recharge dédié, elle a de plus progressé en qualité de fabrication et surtout son image tendance est plus valorisante que celle des constructeurs traditionnels...et des marques chinoises !

Reste à accepter son design peu inspiré (mais quand même amélioré), sa présentation minimaliste et le fait d'en croiser de partout :bah:

Dans la gamme Tesla je la préfère au Model Y dont les proportions disgracieuses me font penser au 1er Scénic par rapport à la Mégane 1.

   

Si tu n'as que faire de l'ergonomie discutable (un unique écran central pour tout voir et commander, pas de commodo pour les clignos), des imprécisions technologiques (phares anti-éblouissements dysfonctionnels, freinages fantômes qui font désactiver l'auto-pilot à la plupart, essuie-glaces automatiques approximatifs, infotainment fermé à CarPlay/Android Auto), de l'encombrement et de la maniabilité inadaptés au réseau urbain et parkings européens, de la qualité de fabrication en progrès mais toujours discutable (je ne parle pas des matériaux mais des assemblages, y compris mécaniques) et de l'absence de garages à proximité pour la maintenance/les réparations : go Tesla !

Par

En réponse à carver

seules les Tesla fabriquée en Allemagne devraient etres autorisées à la vente en Europe.

le Chine est un pays voyou qui n'a toujours pas reglé la facture de son Covid et qui viole toutes les regles du commerce mondial et de la protection des brevets.

   

Acheter du pétrole aux pétro-barbus ne vous pose comparativement aucun problème. Puis ne faisons pas la liste de ce qui vient de Chine chez vous. :cubitus:

Par

On commence à croiser pas mal de M3 restylées.

L'intérieur est toujours aussi naze (constaté au salon de Lyon), mais faut avouer que l'extérieur est plutôt bien amélioré.

Par

En réponse à carver

seules les Tesla fabriquée en Allemagne devraient etres autorisées à la vente en Europe.

le Chine est un pays voyou qui n'a toujours pas reglé la facture de son Covid et qui viole toutes les regles du commerce mondial et de la protection des brevets.

   

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'on puisse faire confiance au gouvernement chinois pour détruire nos économies en sacrifiant ses normes sociales et environnementales...

Mais arrêtons-là avec la covid, voulez-vous ? Comment voulez-vous leur "facturer" la covid ? On n'a pas demandé aux ukrainiens de régler la facture pour la peste (censée être née là bas au 14ème s) ou au conquistadores de payer leur dû pour avoir tué des millions d'amérindiens en leur faisant cadeau de la grippe...

Par

En réponse à carver

seules les Tesla fabriquée en Allemagne devraient etres autorisées à la vente en Europe.

le Chine est un pays voyou qui n'a toujours pas reglé la facture de son Covid et qui viole toutes les regles du commerce mondial et de la protection des brevets.

   

Si on boycotte tous les produits fabriqués en Chine, on va bien rigoler.

Avec le "made in France" ou le "hergestellt in Deutschland", j'attends avec impatience la tronche de tous les sans-dents, gilets jaunes et autres cas sociaux professionnels du RSA, des APL et des chèques Macron quand ils vont voir les prix...

Par

Prochaine étape : ils offrent la voiture.

Par

En réponse à Philippe2446

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'on puisse faire confiance au gouvernement chinois pour détruire nos économies en sacrifiant ses normes sociales et environnementales...

Mais arrêtons-là avec la covid, voulez-vous ? Comment voulez-vous leur "facturer" la covid ? On n'a pas demandé aux ukrainiens de régler la facture pour la peste (censée être née là bas au 14ème s) ou au conquistadores de payer leur dû pour avoir tué des millions d'amérindiens en leur faisant cadeau de la grippe...

   

"Mais arrêtons-là avec la covid, voulez-vous ? Comment voulez-vous leur "facturer" la covid ?"

Ils ont clairement menti sur l'origine du virus, la connaissance du démarrage de l'épidémie et laissé le virus se propager dans le monde alors qu'ils auraient pu agir bien plus tôt en fermant leurs frontières et en faisant preuve de transparence et de responsabilité. Mais dans ce cas-là, ils auraient été le seul pays confiné dans le monde : pas bon pour leur business...

Au final, le seul moyen de leur faire "payer" leurs errances, c'est de boycotter au maximum la Chine.

Par

En réponse à franpir21

Si on boycotte tous les produits fabriqués en Chine, on va bien rigoler.

Avec le "made in France" ou le "hergestellt in Deutschland", j'attends avec impatience la tronche de tous les sans-dents, gilets jaunes et autres cas sociaux professionnels du RSA, des APL et des chèques Macron quand ils vont voir les prix...

   

C'est une politique économique et industrielle de long terme, mais je crois qu'il faut en prendre le chemin.

Par

En réponse à dsg

L'offre n'est potentiellement intéressante qu'à une seule condition : acheter le véhicule. Or c'est la moins judicieuse des décisions quand on parle VE encore actuellement (trop d'aléas décote à terme, évolution batteries etc...)

Malgré leur baisse de prix, là où Tesla devrait revoir totalement sa copie si l'objectif est de maintenir ses ventes... serait de refondre ses conditions en location (loa ou lld perso ou pro) car sur le sujet qui concerne plus d'une vente sur deux, ils bottent clairement en touche, voire pire qu'il y a 3 ans !

A ce jour pour une propulsion sur un contrat de 3 ans 30000 km pour comparer à la concurrence, apport de 7250 € ré-intégré, la mensualité est de 641.65 € ! soit 58% du prix total (pourtant remisé de 4000 €) quand on est sous les 40% sans problème, voire 30% à la concurrence...

Si rachetée au terme du contrat (loa) on aura quand-même lâché 115 % du prix catalogue sur la période, là où le premium allemand vous aura coûté 102% max et sans apport...

Bref, à méditer Monsieur Elon. :bah:

   

Ce qui porte à méditer est qu'il y a peut-être d'autres choix dans ce domaine que d'hésiter entre louer et acheter une Tesla blanche Le Boîteux....

Ça ne te sera possiblement pas venu à l'esprit...

Par

En réponse à smartboy

Il est évident que cette auto reste la meilleure affaire sur le marché : performante, bénéficiant d'une efficience supérieure aux autres, d'une belle habitabilité, d'un planificateur performant et d'un réseau de recharge dédié, elle a de plus progressé en qualité de fabrication et surtout son image tendance est plus valorisante que celle des constructeurs traditionnels...et des marques chinoises !

Reste à accepter son design peu inspiré (mais quand même amélioré), sa présentation minimaliste et le fait d'en croiser de partout :bah:

Dans la gamme Tesla je la préfère au Model Y dont les proportions disgracieuses me font penser au 1er Scénic par rapport à la Mégane 1.

   

D'accord avec ton analyse. Effectivement la TM3 est plus efficace (conso et donc économie) que la TMY et également moins moche et moins chère.

Pourtant j'ai acheté une TMY, comme pas mal de monde d'ailleurs, et si demain matin je dois en choisir 1 , ce sera à nouveau la TMY.

Je me fiche à peu près totalement de l'esthétique extérieure, les lignes de la Y ne me gêne pas, par contre l'accès aux places ar est bien meilleur sur la Y ( grace à la hauteur de caisse), le coffre et frunk sont plus vastes, il y a un hayon et le coffre est largement plus modulaire (hauteur toujours).

A chacun ses priorités au final.

Par

En réponse à zzeelec

"Mais arrêtons-là avec la covid, voulez-vous ? Comment voulez-vous leur "facturer" la covid ?"

Ils ont clairement menti sur l'origine du virus, la connaissance du démarrage de l'épidémie et laissé le virus se propager dans le monde alors qu'ils auraient pu agir bien plus tôt en fermant leurs frontières et en faisant preuve de transparence et de responsabilité. Mais dans ce cas-là, ils auraient été le seul pays confiné dans le monde : pas bon pour leur business...

Au final, le seul moyen de leur faire "payer" leurs errances, c'est de boycotter au maximum la Chine.

   

Tout comme la grippe espagnole n'a jamais été espagnole... la belle affaire...

Et concernant ton boycotte de produit chinois c'est encore d'une naïveté confondante. Le consommateur n'a que faire de l'éthique dans sa consommation à part quelques bobos qui ne savent plus quoi faire de leur oseille et qui travaillent leur image pour s'auto-congratuler en soirée. :bah:

A la limite des taxes douanières à l'encontre de la Chine, ça c'est envisageable (mais l'UE nous l'interdit... et on a des euro-soumis-bdsm au pouvoir donc ça n'arrivera pas...)

Par

En réponse à zzeelec

"Mais arrêtons-là avec la covid, voulez-vous ? Comment voulez-vous leur "facturer" la covid ?"

Ils ont clairement menti sur l'origine du virus, la connaissance du démarrage de l'épidémie et laissé le virus se propager dans le monde alors qu'ils auraient pu agir bien plus tôt en fermant leurs frontières et en faisant preuve de transparence et de responsabilité. Mais dans ce cas-là, ils auraient été le seul pays confiné dans le monde : pas bon pour leur business...

Au final, le seul moyen de leur faire "payer" leurs errances, c'est de boycotter au maximum la Chine.

   

Ah oui, la relecture à posteriori, toujours si confortable ! :bien:

Sérieux qu'est-ce qui vous fait dire qu'il aurait été possible de confiner l'épidémie de covid en Chine, APRES qu'elle soit diagnostiquée, mais avant qu'elle soit répartie dans le monde ???

Déjà entendu parler des Jeux militaires de Wuhan ?

https://www.francetvinfo.fr/sports/des-sportifs-francais-contamines-par-le-covid-19-des-octobre-aux-jeux-militaires-de-wuhan_4515647.html

La vérité, c'est qu'on ne sait pas du tout quand le virus est rentré en France, le 1er patient connu et testé n'étant pas forcément le 1er cas positif. Pas du tout exclu qu'il ait été (trans)porté par une population saine et jeune (typiquement des athlètes n'est-il pas ?) à l'insu de tous.

Par

39 000 roros pour une citadine, c' est toujours très cher . Il y a encore de gros efforts à faire , désolé .

Par

En réponse à Gastor

Acheter du pétrole aux pétro-barbus ne vous pose comparativement aucun problème. Puis ne faisons pas la liste de ce qui vient de Chine chez vous. :cubitus:

   

Il y a aussi des barbus qui viennent chez nous :ange: :lol:

Pardon mais c'était trop tentant :fleur:

Par

En réponse à zzeelec

C'est une politique économique et industrielle de long terme, mais je crois qu'il faut en prendre le chemin.

   

Sauf erreur, globalement, le made in France qui était à la mode au moment du Covid est un soufflé retombé depuis. Mais on est en France, c'est normal, beaucoup de blabla, promesses et pleurnicheries, mais peu d'actes / vision cohérente et de long terme. Un jour, peut-être...

Par

En réponse à Franck-L

D'accord avec ton analyse. Effectivement la TM3 est plus efficace (conso et donc économie) que la TMY et également moins moche et moins chère.

Pourtant j'ai acheté une TMY, comme pas mal de monde d'ailleurs, et si demain matin je dois en choisir 1 , ce sera à nouveau la TMY.

Je me fiche à peu près totalement de l'esthétique extérieure, les lignes de la Y ne me gêne pas, par contre l'accès aux places ar est bien meilleur sur la Y ( grace à la hauteur de caisse), le coffre et frunk sont plus vastes, il y a un hayon et le coffre est largement plus modulaire (hauteur toujours).

A chacun ses priorités au final.

   

J'ai aussi la Y et je trouve marant les mecs qui trouvent moche en généralisant leur avis!

Je vous rappelle tout de même que c'est la 1ère vente au monde en 2023 devant les thermiques !!!

Je doute que les acheteurs aient pris une tesla uniquement pour ses performances.

Et des 208, clio, mégane,3008, scenics, blancs ou noirs y en a plein les rues et ça ne semble pas gêner les allergiques!!

Par

En réponse à franpir21

Prochaine étape : ils offrent la voiture.

   

Là, je pourrais me laisser tenter... pour la revendre :lol:.

Je note qu'avec tous ces yoyos tarifaires depuis sa sortie, la barre du 35 000 € n'est pas franchie. On pourrait donc considérer qu'en deçà (et toutes choses étant égales par ailleurs), une voiture de ce type (giga casting, intérieur simplifié, efficience en bonne partie due à l'aérodynamique plutôt qu'aux progrès technologiques, etc.) n'est pas rentable ? Donc, que vaudrait vraiment en terme de polyvalence une voiture à 25 000 € ?

Par

En réponse à carver

seules les Tesla fabriquée en Allemagne devraient etres autorisées à la vente en Europe.

le Chine est un pays voyou qui n'a toujours pas reglé la facture de son Covid et qui viole toutes les regles du commerce mondial et de la protection des brevets.

   

Et l'allemagne elle a payées les siennes ?????

Par

En réponse à meca32

Et l'allemagne elle a payées les siennes ?????

   

non...

mais à ce compte on va remonter à napoleon qui a foutu la merde dans toute l'Europe et est à l'origine des 3 guerres futures.

pour la chine, dont le virus est sorti d'un labo P4 de Wuhan (secret de polichinelle), la réparation a été demandée par beaucoup d'Etats...

165 milliards pour la seule Allemagne.

La Chine passe sa vie a se foutre du monde.

c'est elle qui achète en ce moment le pétrole et le gaz Russe, ils sont pas à ça près.

Par

En réponse à zouf24

J'ai aussi la Y et je trouve marant les mecs qui trouvent moche en généralisant leur avis!

Je vous rappelle tout de même que c'est la 1ère vente au monde en 2023 devant les thermiques !!!

Je doute que les acheteurs aient pris une tesla uniquement pour ses performances.

Et des 208, clio, mégane,3008, scenics, blancs ou noirs y en a plein les rues et ça ne semble pas gêner les allergiques!!

   

Ouais, et les fast-foods ont infiniment plus de succès que les restaurant classiques, peuvent de qualité gastronomique d'exceptions de ces lieux, ce n'est pas que pour être servi rapidement.

Par

En réponse à skobido

Là, je pourrais me laisser tenter... pour la revendre :lol:.

Je note qu'avec tous ces yoyos tarifaires depuis sa sortie, la barre du 35 000 € n'est pas franchie. On pourrait donc considérer qu'en deçà (et toutes choses étant égales par ailleurs), une voiture de ce type (giga casting, intérieur simplifié, efficience en bonne partie due à l'aérodynamique plutôt qu'aux progrès technologiques, etc.) n'est pas rentable ? Donc, que vaudrait vraiment en terme de polyvalence une voiture à 25 000 € ?

   

Ou alors il faudrait que l'euro s'envole face au dollar.

Fut une époque 1 euro = 1,5 dollars

M'enfin quand on voit la tronche de la zone euro au main de la corrompue Von Der Leyen soutenu par Macron 1ier du nom spécialiste de l'endettement massif, on est tranquille de ce côté là c'est pas près d'arriver. :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Ah oui, la relecture à posteriori, toujours si confortable ! :bien:

Sérieux qu'est-ce qui vous fait dire qu'il aurait été possible de confiner l'épidémie de covid en Chine, APRES qu'elle soit diagnostiquée, mais avant qu'elle soit répartie dans le monde ???

Déjà entendu parler des Jeux militaires de Wuhan ?

https://www.francetvinfo.fr/sports/des-sportifs-francais-contamines-par-le-covid-19-des-octobre-aux-jeux-militaires-de-wuhan_4515647.html

La vérité, c'est qu'on ne sait pas du tout quand le virus est rentré en France, le 1er patient connu et testé n'étant pas forcément le 1er cas positif. Pas du tout exclu qu'il ait été (trans)porté par une population saine et jeune (typiquement des athlètes n'est-il pas ?) à l'insu de tous.

   

Premier cas français reconnu le 28 décembre 2019 en Alsace, présomption de cas décrits dans la presse dès novembre.

Je ne sais pas d'où vient cette lubie de vouloir facturer à la Chine ce que cette maladie a généré comme coûts directs et indirects mais c'est quand même la plus stupide des revendications.

Une preuve de plus que nos pays ont perdu la raison.

Par

J'ai aussi la Y et je trouve marant les mecs qui trouvent moche en généralisant leur avis!

Je vous rappelle tout de même que c'est la 1ère vente au monde en 2023 devant les thermiques !!!

Je doute que les acheteurs aient pris une tesla uniquement pour ses performances.

Et des 208, clio, mégane,3008, scenics, blancs ou noirs y en a plein les rues et ça ne semble pas gêner les allergiques!!

Par

En réponse à pechtoc

Ouais, et les fast-foods ont infiniment plus de succès que les restaurant classiques, peuvent de qualité gastronomique d'exceptions de ces lieux, ce n'est pas que pour être servi rapidement.

   

Ca me fait penser, je ne sais plus dans quelle ville (mais ça doit exister un peu partout en France), les formations culinaires collège/lycée font/ont un resto gastronomique, où l'on est servi par les jeunes en formation, sous le contrôle d'adultes profs. C'est bon (formation à la gastronomie), on est bien accueilli (formation à l’hôtellerie), et c'est pas cher (c'est des jeunes en formation).

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui porte à méditer est qu'il y a peut-être d'autres choix dans ce domaine que d'hésiter entre louer et acheter une Tesla blanche Le Boîteux....

Ça ne te sera possiblement pas venu à l'esprit...

   

On t'a remis la connexion internet au dernier étage de ton EPHAD ?

A part louer ou acheter (neuf ou occasion, banque, organisme de financement ou cagnotte perso) , je ne vois pas trop les autres options sauf voler et retaper une carriole en pierre du siècle dernier comme la tienne.:bah:

Le reste il y connait quoi le sénile ? parle-nous de ta science puisque tu n'as aucune expérience et ne brasse que du vent comme d'hab :buzz:

Argumenter n'est visiblement pas dans ton dictionnaire...

Par

En réponse à GY201

Premier cas français reconnu le 28 décembre 2019 en Alsace, présomption de cas décrits dans la presse dès novembre.

Je ne sais pas d'où vient cette lubie de vouloir facturer à la Chine ce que cette maladie a généré comme coûts directs et indirects mais c'est quand même la plus stupide des revendications.

Une preuve de plus que nos pays ont perdu la raison.

   

Donc irresponsabilité totale et illimitée des Etats, c'est ça ? C'est bien, comme l'irresponsabilité totale et illimitée des individus. Société du "c'est la faute à personne" qui nous mène droit dans le mur. :bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Ah oui, la relecture à posteriori, toujours si confortable ! :bien:

Sérieux qu'est-ce qui vous fait dire qu'il aurait été possible de confiner l'épidémie de covid en Chine, APRES qu'elle soit diagnostiquée, mais avant qu'elle soit répartie dans le monde ???

Déjà entendu parler des Jeux militaires de Wuhan ?

https://www.francetvinfo.fr/sports/des-sportifs-francais-contamines-par-le-covid-19-des-octobre-aux-jeux-militaires-de-wuhan_4515647.html

La vérité, c'est qu'on ne sait pas du tout quand le virus est rentré en France, le 1er patient connu et testé n'étant pas forcément le 1er cas positif. Pas du tout exclu qu'il ait été (trans)porté par une population saine et jeune (typiquement des athlètes n'est-il pas ?) à l'insu de tous.

   

"La vérité, c'est qu'on ne sait pas du tout quand le virus est rentré en France, le 1er patient connu et testé n'étant pas forcément le 1er cas positif."

Et donc la Chine ignorait tout, n'avait aucun malade chez elle, etc. ? Pas si efficace que ça, la société de contrôle chinoise ! :areuh:

Par

En réponse à skobido

Sauf erreur, globalement, le made in France qui était à la mode au moment du Covid est un soufflé retombé depuis. Mais on est en France, c'est normal, beaucoup de blabla, promesses et pleurnicheries, mais peu d'actes / vision cohérente et de long terme. Un jour, peut-être...

   

Le "made in France" et la politique de réindustrialisation sont toujours à la mode, seulement la macronie est déjà passée à autre chose, comme d'habitude : un sujet chasse l'autre, et jamais rien n'est traité.

Par

En réponse à meca32

Et l'allemagne elle a payées les siennes ?????

   

Oui, évidemment ! Il y a toujours eu des compensations (territoriales, financières, politiques) demandées aux perdants des guerres. On peut même dire que ce sont les compensations trop fortes demandées à l'Allemagne à l'issue de la première guerre mondiale qui ont indirectement provoquée la seconde.

Et des Etats que l'on condamne et qui font l'objet de rétorsions économiques et diplomatiques, c'est courant. Bien sûr, tout ceci relève du rapport de forces, et la Chine est trop forte pour qu'on vienne la titiller.

Par

En réponse à Axel015

Tout comme la grippe espagnole n'a jamais été espagnole... la belle affaire...

Et concernant ton boycotte de produit chinois c'est encore d'une naïveté confondante. Le consommateur n'a que faire de l'éthique dans sa consommation à part quelques bobos qui ne savent plus quoi faire de leur oseille et qui travaillent leur image pour s'auto-congratuler en soirée. :bah:

A la limite des taxes douanières à l'encontre de la Chine, ça c'est envisageable (mais l'UE nous l'interdit... et on a des euro-soumis-bdsm au pouvoir donc ça n'arrivera pas...)

   

"Tout comme la grippe espagnole n'a jamais été espagnole..."

Mais le Covid est bien made in China !

"Et concernant ton boycotte de produit chinois c'est encore d'une naïveté confondante. Le consommateur n'a que faire de l'éthique dans sa consommation"

Qui t'a parlé d'un boycott limité aux consommateurs ? Je parle d'une politique de relocalisation de la production, donc d'organiser les conditions de cette relocalisation.

Par

En réponse à zzeelec

"Tout comme la grippe espagnole n'a jamais été espagnole..."

Mais le Covid est bien made in China !

"Et concernant ton boycotte de produit chinois c'est encore d'une naïveté confondante. Le consommateur n'a que faire de l'éthique dans sa consommation"

Qui t'a parlé d'un boycott limité aux consommateurs ? Je parle d'une politique de relocalisation de la production, donc d'organiser les conditions de cette relocalisation.

   

"Mais le Covid est bien made in China !"

Et donc ? N'es-tu pas un citoyen du monde ? La Chine c'est la France et la France la Chine de ton point de vue ? ^^

Par

En réponse à zzeelec

Oui, évidemment ! Il y a toujours eu des compensations (territoriales, financières, politiques) demandées aux perdants des guerres. On peut même dire que ce sont les compensations trop fortes demandées à l'Allemagne à l'issue de la première guerre mondiale qui ont indirectement provoquée la seconde.

Et des Etats que l'on condamne et qui font l'objet de rétorsions économiques et diplomatiques, c'est courant. Bien sûr, tout ceci relève du rapport de forces, et la Chine est trop forte pour qu'on vienne la titiller.

   

La Chine est en réalité extrêmement faible.

On ne juge pas un rapport de force aux nombres d'habitants ou au PIB d'un pays, mais à ses balances commerciales.

Si je t'achète tout (comme la France envers la Chine), je te mets de-facto en position de faiblesse.

Pourquoi l'Australie pays plus petit que la France (en nombre d'habitants OFC) est en train de gagner sa guerre commerciale contre la Chine d'après toi ? :bah:

Problème numéro 1 de la France : l'absence de culture économique. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ou alors il faudrait que l'euro s'envole face au dollar.

Fut une époque 1 euro = 1,5 dollars

M'enfin quand on voit la tronche de la zone euro au main de la corrompue Von Der Leyen soutenu par Macron 1ier du nom spécialiste de l'endettement massif, on est tranquille de ce côté là c'est pas près d'arriver. :areuh:

   

Et il fut une époque où l'euro s'échangeait contre 0,71 $. Et donc ?...

Par

En réponse à zzeelec

Donc irresponsabilité totale et illimitée des Etats, c'est ça ? C'est bien, comme l'irresponsabilité totale et illimitée des individus. Société du "c'est la faute à personne" qui nous mène droit dans le mur. :bien:

   

Dans le cas d'un mauvais coup de la nature, bien sur. Quelle folie de penser autrement pour quelque chose d'aussi peu contrôlable.

Par

Vue ce matin sur dealers

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2762143

Par

En réponse à Axel015

"Mais le Covid est bien made in China !"

Et donc ? N'es-tu pas un citoyen du monde ? La Chine c'est la France et la France la Chine de ton point de vue ? ^^

   

Ah bon ? Mieux vaut éviter de parler à la place des autres tu sais...

Par

En réponse à GY201

Dans le cas d'un mauvais coup de la nature, bien sur. Quelle folie de penser autrement pour quelque chose d'aussi peu contrôlable.

   

"Mauvais coup de la nature" ??? Tu en es encore au pangolin ? :fresh:

Par

En réponse à Axel015

La Chine est en réalité extrêmement faible.

On ne juge pas un rapport de force aux nombres d'habitants ou au PIB d'un pays, mais à ses balances commerciales.

Si je t'achète tout (comme la France envers la Chine), je te mets de-facto en position de faiblesse.

Pourquoi l'Australie pays plus petit que la France (en nombre d'habitants OFC) est en train de gagner sa guerre commerciale contre la Chine d'après toi ? :bah:

Problème numéro 1 de la France : l'absence de culture économique. :bah:

   

La Chine a besoin des matières premières de l'Australie (minerai et charbon notamment), mais quel rapport avec le sujet initial ? :voyons:

https://www.latribune.fr/economie/international/l-australie-degele-ses-relations-avec-la-chine-apres-l-echec-des-negociations-avec-l-ue-982483.html

"le géant asiatique est le principal partenaire économique de Canberra. Les liens bilatéraux s'étaient toutefois fortement dégradés ces dernières années. En 2018, le gouvernement australien avait exclu le groupe privé chinois Huawei du réseau 5G du pays. En 2020, il avait demandé une enquête internationale sur les origines du Covid-19. Une initiative que Pékin avait jugée politiquement motivée, car émanant d'un proche partenaire des Etats-Unis."

"Les négociations entre l'UE et l'Australie sur un accord de libre-échange duraient depuis 2018. Les deux parties peinent notamment à se mettre d'accord sur l'ouverture du marché européen aux exportations australiennes de viande ovine, de bœuf et de sucre."

La Chine est une puissance économique et militaire de premier plan, mais effectivement, dans un monde où toutes les chaînes d'approvisionnement, de production et de distribution sont globalisées, tout le monde se tient d'une certaine manière par la barbichette.

Par

En réponse à zzeelec

"Mauvais coup de la nature" ??? Tu en es encore au pangolin ? :fresh:

   

C'est la fautes des Zommes.

Pas d'un pays où d'une population.

Par

En réponse à zzeelec

"Mauvais coup de la nature" ??? Tu en es encore au pangolin ? :fresh:

   

Salaud de pangolin !!

"ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés"

"on cria haro sur le baudet"

Par

En réponse à zzeelec

"Mauvais coup de la nature" ??? Tu en es encore au pangolin ? :fresh:

   

Les grecques antique ( il y a 2.400 ans ) avaient déjà expliqué la nature des maladies infectieuses..

2.400 ans après faut-il répéter ?

Il existe de part le monde actuellement, des quantités impressionnantes de foyer de peste diverses et autres joyeusetés type Ebola ou Mers, aux USA, en amsud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe !

La peste aux USA c'est tout les ans plusieurs porteurs. Les USA sont pas des cons. Les africains avec Ebola sont pas des cons. Les chinois ne sont pas plus cons. Il faut être sérieux.

Le fait que les foyers infectieux restent stagnant ( pour l'instant ) tient du hasard et du coup de bol, le fait que cela se propage à vitesse grand V ( dans notre monde mondialisé ) tiendrait du commun, du banal.

Début d'année il a été découvert aux usa le premier cas humain de transmission du virus de la grippe aviaire, la barrière était jugée infranchissable jusqu'à maintenant.

Et bien c'est terminé.

Si Ebola, Mers, la peste noire, grippe porcine ou autre connu/inconnu apparaît ce n'est pas parce que échappé d'un laboratoire mais juste tout naturellement et normalement l'histoire de la vie depuis l'origine et le restera.

Les grecques antique avaient même indiqué que ces maladies pouvaient être d'origine extra terrestre.. réalité qui a été rigoureusement démontré il y a peu avec force outils technologiques.

Chaque jour tombe sur la terre quantité de particules contenant tout les éléments ayant permis l'apparition de la vie, adn, arn, virus, eau, protéines et tout ce dont je suis incompétent.

Donc non, le sras cov2 n'est pas un agent fabriqué ni échappé ( il a été démontré qu'il n'y avait pas de " ciseaux biologique " ), faut se calmer et atterrir.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Les grecques antique ( il y a 2.400 ans ) avaient déjà expliqué la nature des maladies infectieuses..

2.400 ans après faut-il répéter ?

Il existe de part le monde actuellement, des quantités impressionnantes de foyer de peste diverses et autres joyeusetés type Ebola ou Mers, aux USA, en amsud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe !

La peste aux USA c'est tout les ans plusieurs porteurs. Les USA sont pas des cons. Les africains avec Ebola sont pas des cons. Les chinois ne sont pas plus cons. Il faut être sérieux.

Le fait que les foyers infectieux restent stagnant ( pour l'instant ) tient du hasard et du coup de bol, le fait que cela se propage à vitesse grand V ( dans notre monde mondialisé ) tiendrait du commun, du banal.

Début d'année il a été découvert aux usa le premier cas humain de transmission du virus de la grippe aviaire, la barrière était jugée infranchissable jusqu'à maintenant.

Et bien c'est terminé.

Si Ebola, Mers, la peste noire, grippe porcine ou autre connu/inconnu apparaît ce n'est pas parce que échappé d'un laboratoire mais juste tout naturellement et normalement l'histoire de la vie depuis l'origine et le restera.

Les grecques antique avaient même indiqué que ces maladies pouvaient être d'origine extra terrestre.. réalité qui a été rigoureusement démontré il y a peu avec force outils technologiques.

Chaque jour tombe sur la terre quantité de particules contenant tout les éléments ayant permis l'apparition de la vie, adn, arn, virus, eau, protéines et tout ce dont je suis incompétent.

Donc non, le sras cov2 n'est pas un agent fabriqué ni échappé ( il a été démontré qu'il n'y avait pas de " ciseaux biologique " ), faut se calmer et atterrir.

   

Ne faisons pas d'amalgame et concentrons-nous sur le Covid svp !

La piste du pangolin est formellement écartée. Celle de la chauve-souris semble très peu probable :

https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/actualites/origine-du-sars-cov-2-recherches-se-poursuivent

Le peu de diligence des autorités chinoises sur des enquêtes au labo de Wuhan ne vont pas dans le sens d'une tranquillité d'esprit à ce niveau... et pour cause : les conséquences seraient énormes.

https://www.la-croix.com/sante/covid-19-l-origine-du-virus-reste-un-mystere-quatre-ans-apres-le-debut-de-la-pandemie-20240110

" Le pangolin est l’un des premiers suspects, mais les tests effectués l’innocentent finalement."

"en février 2023, le directeur du FBI, Christopher Wray, avait même déclaré : « Le FBI estime depuis un certain temps déjà que l’origine de la pandémie est très probablement (liée à) un incident de laboratoire à Wuhan. »"

"La Chine a plusieurs fois été accusée de cacher des informations sur les origines de la pandémie. Après la découverte de la possible implication des chiens viverrins, Tedros Adhanom Ghebreyesus a affirmé que les données utilisées par les scientifiques « auraient pu et dû être partagées il y a trois ans ». L’OMS n’a été autorisée à enquêter sur le sol chinois qu’une seule fois en 2021."

Après, on peut aussi penser que NordStream a été attaqué par des requins russes, pourquoi pas...

Par

En réponse à zzeelec

Donc irresponsabilité totale et illimitée des Etats, c'est ça ? C'est bien, comme l'irresponsabilité totale et illimitée des individus. Société du "c'est la faute à personne" qui nous mène droit dans le mur. :bien:

   

C'est quoi, cette mode de toujours inventer des propos aux gens ? Personne ici ne prétend que le gouvernement chinois soit innocent dans la propagation de la pandémie, mais tous (sauf zzelec) sont d'accord pour affirmer que demander des réparations à la Chine ne sert à rien et ne correspond à aucun fondement juridique, sans parler du total manque de preuves qu'on a face au gvt chinois.

Derrière on peut toujours stigmatiser ("l'irresponsabilité totale et illimitée") en oubliant que ce que tu proposes, on le connait aussi : la judiciarisation de la société, trouver un coupable partout pour toute chose. C'est mieux ? :blague:

Par

En réponse à zzeelec

Ne faisons pas d'amalgame et concentrons-nous sur le Covid svp !

La piste du pangolin est formellement écartée. Celle de la chauve-souris semble très peu probable :

https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/actualites/origine-du-sars-cov-2-recherches-se-poursuivent

Le peu de diligence des autorités chinoises sur des enquêtes au labo de Wuhan ne vont pas dans le sens d'une tranquillité d'esprit à ce niveau... et pour cause : les conséquences seraient énormes.

https://www.la-croix.com/sante/covid-19-l-origine-du-virus-reste-un-mystere-quatre-ans-apres-le-debut-de-la-pandemie-20240110

" Le pangolin est l’un des premiers suspects, mais les tests effectués l’innocentent finalement."

"en février 2023, le directeur du FBI, Christopher Wray, avait même déclaré : « Le FBI estime depuis un certain temps déjà que l’origine de la pandémie est très probablement (liée à) un incident de laboratoire à Wuhan. »"

"La Chine a plusieurs fois été accusée de cacher des informations sur les origines de la pandémie. Après la découverte de la possible implication des chiens viverrins, Tedros Adhanom Ghebreyesus a affirmé que les données utilisées par les scientifiques « auraient pu et dû être partagées il y a trois ans ». L’OMS n’a été autorisée à enquêter sur le sol chinois qu’une seule fois en 2021."

Après, on peut aussi penser que NordStream a été attaqué par des requins russes, pourquoi pas...

   

L'idée même de chercher un coupable dans des cas comme ça est absurde. Il faut accepter l'idée que nous subissons et sortir sans preuve une litanie d'hypothèses ne fabrique pas un coupable.

Par

En réponse à zzeelec

Ne faisons pas d'amalgame et concentrons-nous sur le Covid svp !

La piste du pangolin est formellement écartée. Celle de la chauve-souris semble très peu probable :

https://www.pasteur.fr/fr/journal-recherche/actualites/origine-du-sars-cov-2-recherches-se-poursuivent

Le peu de diligence des autorités chinoises sur des enquêtes au labo de Wuhan ne vont pas dans le sens d'une tranquillité d'esprit à ce niveau... et pour cause : les conséquences seraient énormes.

https://www.la-croix.com/sante/covid-19-l-origine-du-virus-reste-un-mystere-quatre-ans-apres-le-debut-de-la-pandemie-20240110

" Le pangolin est l’un des premiers suspects, mais les tests effectués l’innocentent finalement."

"en février 2023, le directeur du FBI, Christopher Wray, avait même déclaré : « Le FBI estime depuis un certain temps déjà que l’origine de la pandémie est très probablement (liée à) un incident de laboratoire à Wuhan. »"

"La Chine a plusieurs fois été accusée de cacher des informations sur les origines de la pandémie. Après la découverte de la possible implication des chiens viverrins, Tedros Adhanom Ghebreyesus a affirmé que les données utilisées par les scientifiques « auraient pu et dû être partagées il y a trois ans ». L’OMS n’a été autorisée à enquêter sur le sol chinois qu’une seule fois en 2021."

Après, on peut aussi penser que NordStream a été attaqué par des requins russes, pourquoi pas...

   

Le mec tu l'indiques il est du FBI !

C'est 30 ou 40 ans dans le meilleur des cas pour découvrir d'ou pourrait provenir un agent transmissible.

Le sida ça à prit 40 ans.

Et quantité d'autres bien plus vieux on ne sait toujours pas. On ignore tout de la grippe ou du rhume !

La peste on a cru longtemps que c'était les rats jusqu'à découvrir que non ils n'y sont pour rien les pauvres ! Ce sont les puces et c'est récent comme découverte.

Par

En réponse à GY201

L'idée même de chercher un coupable dans des cas comme ça est absurde. Il faut accepter l'idée que nous subissons et sortir sans preuve une litanie d'hypothèses ne fabrique pas un coupable.

   

La recherche de la vérité ne me semble pourtant jamais vaine...

Par

En réponse à Philippe2446

C'est quoi, cette mode de toujours inventer des propos aux gens ? Personne ici ne prétend que le gouvernement chinois soit innocent dans la propagation de la pandémie, mais tous (sauf zzelec) sont d'accord pour affirmer que demander des réparations à la Chine ne sert à rien et ne correspond à aucun fondement juridique, sans parler du total manque de preuves qu'on a face au gvt chinois.

Derrière on peut toujours stigmatiser ("l'irresponsabilité totale et illimitée") en oubliant que ce que tu proposes, on le connait aussi : la judiciarisation de la société, trouver un coupable partout pour toute chose. C'est mieux ? :blague:

   

Ah ben alors cessons d'enquêter, rentrons chez nous et fumons une bonne pipe, puisque tout ça ne sert à rien ! Heureux soient les innocents et les simples d'esprit !

Et pourvu que ça recommence, avec le flot de conneries incessant !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Les grecques antique ( il y a 2.400 ans ) avaient déjà expliqué la nature des maladies infectieuses..

2.400 ans après faut-il répéter ?

Il existe de part le monde actuellement, des quantités impressionnantes de foyer de peste diverses et autres joyeusetés type Ebola ou Mers, aux USA, en amsud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe !

La peste aux USA c'est tout les ans plusieurs porteurs. Les USA sont pas des cons. Les africains avec Ebola sont pas des cons. Les chinois ne sont pas plus cons. Il faut être sérieux.

Le fait que les foyers infectieux restent stagnant ( pour l'instant ) tient du hasard et du coup de bol, le fait que cela se propage à vitesse grand V ( dans notre monde mondialisé ) tiendrait du commun, du banal.

Début d'année il a été découvert aux usa le premier cas humain de transmission du virus de la grippe aviaire, la barrière était jugée infranchissable jusqu'à maintenant.

Et bien c'est terminé.

Si Ebola, Mers, la peste noire, grippe porcine ou autre connu/inconnu apparaît ce n'est pas parce que échappé d'un laboratoire mais juste tout naturellement et normalement l'histoire de la vie depuis l'origine et le restera.

Les grecques antique avaient même indiqué que ces maladies pouvaient être d'origine extra terrestre.. réalité qui a été rigoureusement démontré il y a peu avec force outils technologiques.

Chaque jour tombe sur la terre quantité de particules contenant tout les éléments ayant permis l'apparition de la vie, adn, arn, virus, eau, protéines et tout ce dont je suis incompétent.

Donc non, le sras cov2 n'est pas un agent fabriqué ni échappé ( il a été démontré qu'il n'y avait pas de " ciseaux biologique " ), faut se calmer et atterrir.

   

« Les grecques antique ( il y a 2.400 ans ) »

Ca se dit ça ?

« Début d'année il a été découvert aux usa le premier cas humain de transmission du virus de la grippe aviaire, la barrière était jugée infranchissable jusqu'à maintenant. »

Faux. Ca fait des années que la grippe aviaire, ou H1N1, est transmissible à l’homme, un collègue l’a eu en 2017 je m’en souviens très très bien.

« l'histoire de la vie »

Ouai ouai, écoute, on va continuer de penser que ca vient d’un labo chinois, et toi tu penseras à l’histoire de la vie.

« Les grecques antique avaient même indiqué que ces maladies pouvaient être d'origine extra terrestre.. réalité qui a été rigoureusement démontré il y a peu avec force outils technologiques. »

Outre l’assemblage de mot incompréhensible sur la fin, « qui a été démontré » ??? L’origine extra-terrestre a été demontré donc ? Donc Ebola c’est les ptits hommes verts ?

Il faut atterrir, effectivement, c'est de la bonne :buzz:

L'histoire de la vie d'ailleurs c'est dans la Roi Lion ça, arrête de regarder Disney+ en fumant de la beuh.

Par

En réponse à carver

non...

mais à ce compte on va remonter à napoleon qui a foutu la merde dans toute l'Europe et est à l'origine des 3 guerres futures.

pour la chine, dont le virus est sorti d'un labo P4 de Wuhan (secret de polichinelle), la réparation a été demandée par beaucoup d'Etats...

165 milliards pour la seule Allemagne.

La Chine passe sa vie a se foutre du monde.

c'est elle qui achète en ce moment le pétrole et le gaz Russe, ils sont pas à ça près.

   

(..)

c'est elle qui achète en ce moment le pétrole et le gaz Russe, ils sont pas à ça près.

(..)

faut dire que c'est grâce à nos sanctions qu'ils ont pu négocier une méga-ristourne, que Poutine lui-même n'a donc pas pu refuser, faute de clients en nombre. (même si les indiens en profitent également avec là également de très grosses ristournes, lesquels indiens nous en revendent d'ailleurs une partie).

Par

En réponse à zzeelec

La Chine a besoin des matières premières de l'Australie (minerai et charbon notamment), mais quel rapport avec le sujet initial ? :voyons:

https://www.latribune.fr/economie/international/l-australie-degele-ses-relations-avec-la-chine-apres-l-echec-des-negociations-avec-l-ue-982483.html

"le géant asiatique est le principal partenaire économique de Canberra. Les liens bilatéraux s'étaient toutefois fortement dégradés ces dernières années. En 2018, le gouvernement australien avait exclu le groupe privé chinois Huawei du réseau 5G du pays. En 2020, il avait demandé une enquête internationale sur les origines du Covid-19. Une initiative que Pékin avait jugée politiquement motivée, car émanant d'un proche partenaire des Etats-Unis."

"Les négociations entre l'UE et l'Australie sur un accord de libre-échange duraient depuis 2018. Les deux parties peinent notamment à se mettre d'accord sur l'ouverture du marché européen aux exportations australiennes de viande ovine, de bœuf et de sucre."

La Chine est une puissance économique et militaire de premier plan, mais effectivement, dans un monde où toutes les chaînes d'approvisionnement, de production et de distribution sont globalisées, tout le monde se tient d'une certaine manière par la barbichette.

   

Disons que les chinois ont décidé de vivre comme nous, et même plus confortablement encore que nous.

Alors que les russes regrettent visiblement l'époque soviétique des privations et des Lada reçues 10 ans après les avoir commandées.

Sachant que les chinois ont besoin de matières premières pour fabriquer des produits qu'ils nous revendent.

Par

Haters gonna hate :)

Par

En réponse à Otonei

« Les grecques antique ( il y a 2.400 ans ) »

Ca se dit ça ?

« Début d'année il a été découvert aux usa le premier cas humain de transmission du virus de la grippe aviaire, la barrière était jugée infranchissable jusqu'à maintenant. »

Faux. Ca fait des années que la grippe aviaire, ou H1N1, est transmissible à l’homme, un collègue l’a eu en 2017 je m’en souviens très très bien.

« l'histoire de la vie »

Ouai ouai, écoute, on va continuer de penser que ca vient d’un labo chinois, et toi tu penseras à l’histoire de la vie.

« Les grecques antique avaient même indiqué que ces maladies pouvaient être d'origine extra terrestre.. réalité qui a été rigoureusement démontré il y a peu avec force outils technologiques. »

Outre l’assemblage de mot incompréhensible sur la fin, « qui a été démontré » ??? L’origine extra-terrestre a été demontré donc ? Donc Ebola c’est les ptits hommes verts ?

Il faut atterrir, effectivement, c'est de la bonne :buzz:

L'histoire de la vie d'ailleurs c'est dans la Roi Lion ça, arrête de regarder Disney+ en fumant de la beuh.

   

Es tu obligé d'étaler en public ta crassitude intellectuelle ?

H1n1 c'est la grippe porcine et non pas aviaire.

Je parlais de ça:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe-aviaire/grippe-aviaire-quatre-questions-sur-la-contamination-d-un-humain-par-une-vache-aux-etats-unis_6464468.html

Par

En réponse à Otonei

« Les grecques antique ( il y a 2.400 ans ) »

Ca se dit ça ?

« Début d'année il a été découvert aux usa le premier cas humain de transmission du virus de la grippe aviaire, la barrière était jugée infranchissable jusqu'à maintenant. »

Faux. Ca fait des années que la grippe aviaire, ou H1N1, est transmissible à l’homme, un collègue l’a eu en 2017 je m’en souviens très très bien.

« l'histoire de la vie »

Ouai ouai, écoute, on va continuer de penser que ca vient d’un labo chinois, et toi tu penseras à l’histoire de la vie.

« Les grecques antique avaient même indiqué que ces maladies pouvaient être d'origine extra terrestre.. réalité qui a été rigoureusement démontré il y a peu avec force outils technologiques. »

Outre l’assemblage de mot incompréhensible sur la fin, « qui a été démontré » ??? L’origine extra-terrestre a été demontré donc ? Donc Ebola c’est les ptits hommes verts ?

Il faut atterrir, effectivement, c'est de la bonne :buzz:

L'histoire de la vie d'ailleurs c'est dans la Roi Lion ça, arrête de regarder Disney+ en fumant de la beuh.

   

Suite..

Extra terreste à moins que tu sois plus compétent que le CNRS ou la NASA et nous fasse ici étalage de ton savoir..

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/origine-vie-ingredients-constitutifs-vie-terre-retrouves-asteroide-ryugu-88161/

https://www.cnrs.fr/fr/actualite/les-origines-de-la-vie

- ne t'arrête pas à la première page, clique le lien.

Et tapes donc dans ton navigateur virus extra terrestre..

C'est souvent que je te vois raconter des idioties, tu te prépares à un concours ?

Par

Optionnee la fausse grande autonomie reste toujours a l'equivalent de 66k euros en suisse.... soit quasi 10k de plus que la seal plus jolie mieux equipee et plus performante...

Bon apres tesla a du stock ses parking de stockage deborde.. livraison actuelle 2 semaines... juste le temps de la trimbaler du parking a la concession

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Suite..

Extra terreste à moins que tu sois plus compétent que le CNRS ou la NASA et nous fasse ici étalage de ton savoir..

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/origine-vie-ingredients-constitutifs-vie-terre-retrouves-asteroide-ryugu-88161/

https://www.cnrs.fr/fr/actualite/les-origines-de-la-vie

- ne t'arrête pas à la première page, clique le lien.

Et tapes donc dans ton navigateur virus extra terrestre..

C'est souvent que je te vois raconter des idioties, tu te prépares à un concours ?

   

Je suis parfaitement au courant de Ryugu et autres missions.

Tu as dit : "Les grecques antique avaient même indiqué que ces maladies pouvaient être d'origine extra terrestre"

Alors montre nous que les GRECQUES ont prouvé qu'une MALADIE EN PARTICULIER est EXTRA TERRESTRE.

On s'en fout de la NASA, tu parles des Grecques.

Allez, garde ta haine et ta condescendance extrême. Les ravages de la drogue, ca dérègle tout.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Es tu obligé d'étaler en public ta crassitude intellectuelle ?

H1n1 c'est la grippe porcine et non pas aviaire.

Je parlais de ça:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe-aviaire/grippe-aviaire-quatre-questions-sur-la-contamination-d-un-humain-par-une-vache-aux-etats-unis_6464468.html

   

Dans ton article : H5N1.

Rien à voir.

Par

Il faut être précis quand on fait des affirmations, sinon il faut s'attendre à être contredit. :jap:

Par

En réponse à Taro.H

Optionnee la fausse grande autonomie reste toujours a l'equivalent de 66k euros en suisse.... soit quasi 10k de plus que la seal plus jolie mieux equipee et plus performante...

Bon apres tesla a du stock ses parking de stockage deborde.. livraison actuelle 2 semaines... juste le temps de la trimbaler du parking a la concession

   

Vous voilà à défendre les VE chinois, quel chemin parcouru, j'approuve :bien::bien::bien:

Par

En réponse à Gastor

Vous voilà à défendre les VE chinois, quel chemin parcouru, j'approuve :bien::bien::bien:

   

Je ne defends pas les VE chinois je constate simplement les faits sur le fait qu'içi en suisse il n'y a aucune promo et surtout que tesla continue de se goinfrer en appliquant un tarif bien au dessus des pays voisin, profitant du taux de change... bien que depuis quelques jours l'eccart CHF/euro s'estompe. Mais il a 10 jours cela faisait mal de payer la même voiture 12% plus cher... Après pourquoi je favorise de loin la Seal sur la tesla déjà parce qu'a mes yeux elle est tant dehors que dedans bien plus jolie et qualitative. mais offre aussi des équipements plus intéressant, hud, tableau de bord, capteur de parking avant et arrière de loin supérieur aux foireuses camera de la tesla... Par contre oui elle soufre d'une vitesse de recharge pas terrible mais bon quand on est déjà prêt a attendre 25 a 30 minutes... attendre 10 de plus ne doit pas être bien gênant enfin je crois car bon moi c'est clair je ne suis pas prêt a attendre 25 a 30 minutes pour ne reprendre que 250 a 300km...

Par

En réponse à Otonei

Il faut être précis quand on fait des affirmations, sinon il faut s'attendre à être contredit. :jap:

   

Il est une chose certaine, nous ne voyons que ce que nous pouvons et voulons voir, donc nous ne savons rien.

Juste pour compléter, la terre est ensemencée 24h sur 24 par quantité de matière et poussière cosmique, toutes porteuses d'éléments connues et probablement inconnues, il est donc futile de porter des sentences trop arrêtées.

Les cosmonautes de retour sur terre étaient confinés à l'isolement, de crainte d'apporter avec eux des éléments pathogènes.

Toujours pour l'espace, plus de 60 % ( ce qui est colossal ) des humains ayant été dans l'espace développent l'herpès.

Ils n'ont pas attrapé le virus là haut, ils ont juste réveillé cette bestiole en nous dormant, ce qui " pourrait " indiquer que ce virus trouve un terrain plus favorable que la terre pour s'exprimer.

De même, les israéliens ont envoyés sur la lune il y a quelques années une plante ( jesaiplukoi ) avec aucune protection et quelques nutriments sommaire et qui à la " presque surprise " des scientifiques s'y est trouvée fort bien.

Ou les bactéries, champignons qui sont apparus spontanément en dehors de la station orbitale !

Nos grecs ancien ( c'est passionnant ):

https://www.persee.fr/doc/rhs_0048-7996_1967_num_20_3_2533

Va pas leurs demander les numéros du loto non plus.

Par

En réponse à Taro.H

Je ne defends pas les VE chinois je constate simplement les faits sur le fait qu'içi en suisse il n'y a aucune promo et surtout que tesla continue de se goinfrer en appliquant un tarif bien au dessus des pays voisin, profitant du taux de change... bien que depuis quelques jours l'eccart CHF/euro s'estompe. Mais il a 10 jours cela faisait mal de payer la même voiture 12% plus cher... Après pourquoi je favorise de loin la Seal sur la tesla déjà parce qu'a mes yeux elle est tant dehors que dedans bien plus jolie et qualitative. mais offre aussi des équipements plus intéressant, hud, tableau de bord, capteur de parking avant et arrière de loin supérieur aux foireuses camera de la tesla... Par contre oui elle soufre d'une vitesse de recharge pas terrible mais bon quand on est déjà prêt a attendre 25 a 30 minutes... attendre 10 de plus ne doit pas être bien gênant enfin je crois car bon moi c'est clair je ne suis pas prêt a attendre 25 a 30 minutes pour ne reprendre que 250 a 300km...

   

Les faits c'est aussi que le salaire moyen en Suisse est 2 fois plus élevé qu'en France. Vous payez tout plus cher, regarde l'indice Big Mac par exemple. Chez nous une bonne pizza c'est entre 12 et 15€, chez vous àa doit chercher dans les 20 CHF de mémoire quand je passais à Genève pour le boulot. Et quand on compare aux US ont peut tous pleurer quand on voit le prix d'une Corvette ou d'une Mustang là-bas par rapport à l'Europe (sans parler des malus)...

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité