Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le Renault Kiger est encore plus séduisant, mais toujours pas pour nous

Julien Bertaux

Le Renault Kiger est encore plus séduisant, mais toujours pas pour nous

Déposer un commentaire

Par

Le prix d’une moto…

Par

Il faudrait faire passer ce véhicule aux normes UE...

2000€ pour les équipements obligatoires de sécurités.

2000€ Pour les équipements standards de confort.

2000€ pour le moteur aux normes.

2000€ pour revoir complètement la solidité de l'engin.

2000€ pour payer le réseau.

Et hop....17 000 balles.

Et si vous le fabriquez en UE vous rajoutez encore 3 000€.

Ça fera 20 000.

Le tout saupoudré d'une TVA à 20% et pan...

24 000 €.

Si vous ne faite pas ça vous avez une Citroën (e)C3/C3 AC....

Par

Y'en a pour plus cher de valoches que de bagnole...

Par

je me rappelle quand dacia a eté lancé..

on nous disait... les roumains les pays du tiers monde veulent des trucs simple et fiable..

et la le journaliste a dit au patron de rino..

et nous des truc compliqué et pas fiable...

la plaisanterie continue en france...

trop de norme.. des moteurs de mobylette pas fiable.. et des prix hors sol..

plus personne achete des voitures neuves..

le marché a perdu 40% par rapport à l'avant covid!!

2 raison la caisse moyenne est passée de 20 000 à 35 000 en 6 ans!!

et la fiabilité de 400 000 kms à 200 000 en lachant les diesels 2 litres ou 1l6!!!

pour du pure tok rincé à 200 000 et je suis gentil souvent 100 000!!

bref le français achete du dacia aujourd'hui..

ou garde sa vielle caisse bien plus solide que la camelote thermique actuelle!!

quand au ve il reste marginale cantonnée à la 2 eme voiture..

208.. r5..

car autonomie minable et prix hors sol pôur une 2 eme caisse..

quand a la ve ployvalente bin c'est tesla et c'est 50 000...

la aussi trop chere!!!

vivement que les nationalistes arrivent au pouvoir dans toute l'europe..

et revoient les normes..

alors peut etre on aura à nouveau du rino abordable en france..

6000 balles cette caisse..

avec une petite adaptation comme à l'époque des premières dacia.. elle pourrait etre vendue moins de 15 000 en france!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il faudrait faire passer ce véhicule aux normes UE...

2000€ pour les équipements obligatoires de sécurités.

2000€ Pour les équipements standards de confort.

2000€ pour le moteur aux normes.

2000€ pour revoir complètement la solidité de l'engin.

2000€ pour payer le réseau.

Et hop....17 000 balles.

Et si vous le fabriquez en UE vous rajoutez encore 3 000€.

Ça fera 20 000.

Le tout saupoudré d'une TVA à 20% et pan...

24 000 €.

Si vous ne faite pas ça vous avez une Citroën (e)C3/C3 AC....

   

Effectivement, merci pour cette leçon concernant le modèle indien E-C3 de Stellantis en carton. C’est ironique quand on pense que certains prédisaient que cela allait tuer la R5. On voit bien maintenant à quel point ces prévisions étaient à côté de la plaque !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

l'affaire est claire, limpide. et y'a aucun exploit.

salaire moyen en inde : 350 Euros pa

Par

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info essentielle, la Miss Réunion est du bled au Squale....

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/priya-padavatan-18-ans-originaire-de-bras-panon-elue-miss-reunion-2025-je-suis-heureuse-merci-aux-reunionnaisPriya Padavatan, 19 ans originaire de Bras-Panon, élue Miss Réunion 2025 : « Je suis heureuse, merci aux Réunionnais »  - LINFO.re

https://youtu.be/FTYPuJh-8eg?feature=shared

Il doit être fier comme un bar tabac notre îlien.

Par

l'affaire est claire, limpide. et y'a aucun exploit. je fais juste un constat là :

salaire moyen en inde : 350 Euros par mois pour 40 heures de travail par semaine. je dis bien salaire MOYEN; donc pas le salaire minimum..

donc : un ouvrier d'usine qui monte cette voiture touche surement moins que ça, autour de 250/ 300 euros/ mois ( à la louche mais ça doit être à peu près ça ) .

du coup forcément :

un ouvrier en France touche au minimum le smic, ( encore heureux ) et avec les charges ont est autour de 2000 euros/mois pour l'employeur.

donc 250/ 300€ par mois en inde pour 40 heures de travail;

contre 2000€ par mois en France pour 35 heures de travail, on voit bien comment et pourquoi le prix est si bas... pas la peine d'avoir fait math' sup'.. :up:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info essentielle, la Miss Réunion est du bled au Squale....

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/priya-padavatan-18-ans-originaire-de-bras-panon-elue-miss-reunion-2025-je-suis-heureuse-merci-aux-reunionnaisPriya Padavatan, 19 ans originaire de Bras-Panon, élue Miss Réunion 2025 : « Je suis heureuse, merci aux Réunionnais »  - LINFO.re

https://youtu.be/FTYPuJh-8eg?feature=shared

Il doit être fier comme un bar tabac notre îlien.

   

Que vient faire cette info ici, dont tout le monde se moque ?

Quel rapport avec l'automobile ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'en a pour plus cher de valoches que de bagnole...

   

En effet.

"Bref, il se fonderait parfaitement dans nos rues européennes."

On en doute pas, mais a-t-on vraiment besoin d'un énième SUV Renault, low cost qui plus est et doté d'un moteur thermique anémique ? Bien sûr que non.

Pourquoi pas importer le Triber en revanche, avec ses 7 places dans un petit gabarit. Une caisse qui propose quelque chose, quoi.

Par

Jolie petite gueule. :bien:

Par

En réponse à titeuf380

l'affaire est claire, limpide. et y'a aucun exploit. je fais juste un constat là :

salaire moyen en inde : 350 Euros par mois pour 40 heures de travail par semaine. je dis bien salaire MOYEN; donc pas le salaire minimum..

donc : un ouvrier d'usine qui monte cette voiture touche surement moins que ça, autour de 250/ 300 euros/ mois ( à la louche mais ça doit être à peu près ça ) .

du coup forcément :

un ouvrier en France touche au minimum le smic, ( encore heureux ) et avec les charges ont est autour de 2000 euros/mois pour l'employeur.

donc 250/ 300€ par mois en inde pour 40 heures de travail;

contre 2000€ par mois en France pour 35 heures de travail, on voit bien comment et pourquoi le prix est si bas... pas la peine d'avoir fait math' sup'.. :up:

   

Et en plus, vous avez oublié de parler de la sécu, du chômage et des arrêts maladie qui nous coûtent un bras :bah: à trop tirer sur l'élastique, il finira par péter.

Par

En réponse à SF90

Le prix d’une moto…

   

Ça dépend laquelle !!!

Par

En réponse à titeuf380

l'affaire est claire, limpide. et y'a aucun exploit. je fais juste un constat là :

salaire moyen en inde : 350 Euros par mois pour 40 heures de travail par semaine. je dis bien salaire MOYEN; donc pas le salaire minimum..

donc : un ouvrier d'usine qui monte cette voiture touche surement moins que ça, autour de 250/ 300 euros/ mois ( à la louche mais ça doit être à peu près ça ) .

du coup forcément :

un ouvrier en France touche au minimum le smic, ( encore heureux ) et avec les charges ont est autour de 2000 euros/mois pour l'employeur.

donc 250/ 300€ par mois en inde pour 40 heures de travail;

contre 2000€ par mois en France pour 35 heures de travail, on voit bien comment et pourquoi le prix est si bas... pas la peine d'avoir fait math' sup'.. :up:

   

C’est sûr, tu n’as pas fait Math‑Sup…

Tellement évident que Stellantis a toujours une réponse prête. Quel succès incroyable pour ce groupe de « vainqueurs » !

Par

Les produits pragmatiques ne sont pas prévus pour notre marché, c’est ça ?

Nous, on a droit à du : pas habitable, pas pratique, et pas très abordable…

Il n’est pas dégueu, mais côté SUV, on a déjà tout ce qu’il faut en France. Donc non merci !

Par

En réponse à titeuf380

l'affaire est claire, limpide. et y'a aucun exploit. je fais juste un constat là :

salaire moyen en inde : 350 Euros par mois pour 40 heures de travail par semaine. je dis bien salaire MOYEN; donc pas le salaire minimum..

donc : un ouvrier d'usine qui monte cette voiture touche surement moins que ça, autour de 250/ 300 euros/ mois ( à la louche mais ça doit être à peu près ça ) .

du coup forcément :

un ouvrier en France touche au minimum le smic, ( encore heureux ) et avec les charges ont est autour de 2000 euros/mois pour l'employeur.

donc 250/ 300€ par mois en inde pour 40 heures de travail;

contre 2000€ par mois en France pour 35 heures de travail, on voit bien comment et pourquoi le prix est si bas... pas la peine d'avoir fait math' sup'.. :up:

   

Tu n'y connais rien en industrie automobile manifestement. Tu ignores pour commencer que le salaire des ouvriers impacte le coût de production de moins de 20 %, les autos sont montées par des robots pour l'essentiel. On n'est plus en 1920 !

Par

En réponse à Au Fou

Que vient faire cette info ici, dont tout le monde se moque ?

Quel rapport avec l'automobile ?

   

On dirait que tu n'apprécies pas le Squale toi...

Par

En réponse à LATOURFL

Et en plus, vous avez oublié de parler de la sécu, du chômage et des arrêts maladie qui nous coûtent un bras :bah: à trop tirer sur l'élastique, il finira par péter.

   

Oui dugland à mort les malades comme ça y'aurait pas matière à te lire vu que t'aurais déjà été abattu.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'info essentielle, la Miss Réunion est du bled au Squale....

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/priya-padavatan-18-ans-originaire-de-bras-panon-elue-miss-reunion-2025-je-suis-heureuse-merci-aux-reunionnaisPriya Padavatan, 19 ans originaire de Bras-Panon, élue Miss Réunion 2025 : « Je suis heureuse, merci aux Réunionnais »  - LINFO.re

https://youtu.be/FTYPuJh-8eg?feature=shared

Il doit être fier comme un bar tabac notre îlien.

   

et le rapport avec l'article de Cara est ?

:bah:

Par

En réponse à Pretty Green

Tu n'y connais rien en industrie automobile manifestement. Tu ignores pour commencer que le salaire des ouvriers impacte le coût de production de moins de 20 %, les autos sont montées par des robots pour l'essentiel. On n'est plus en 1920 !

   

Il ne connaît rien ... en général . Si ce n'était que l'industrie automobile.

C'est un aficionado Stellantis. Le gratin du dîner du mercredi soir ...

Par

En réponse à titeuf380

l'affaire est claire, limpide. et y'a aucun exploit. je fais juste un constat là :

salaire moyen en inde : 350 Euros par mois pour 40 heures de travail par semaine. je dis bien salaire MOYEN; donc pas le salaire minimum..

donc : un ouvrier d'usine qui monte cette voiture touche surement moins que ça, autour de 250/ 300 euros/ mois ( à la louche mais ça doit être à peu près ça ) .

du coup forcément :

un ouvrier en France touche au minimum le smic, ( encore heureux ) et avec les charges ont est autour de 2000 euros/mois pour l'employeur.

donc 250/ 300€ par mois en inde pour 40 heures de travail;

contre 2000€ par mois en France pour 35 heures de travail, on voit bien comment et pourquoi le prix est si bas... pas la peine d'avoir fait math' sup'.. :up:

   

il y a déjà quelque temps le patron d'une célèbre marque franco italo batave se gargarisait des moins de 10 heures de main d'oeuvre humaine dans leur suv-coupe-berline-crossover dérivé de la 308.

Par

Ki gèr le design chez Renault? Les 3 petits carrés Led sont du plus bel effet.

Ça change du demi cric Led actuel gros, inutile et qui vieillira mal.

À adopter en urgence sur toute la gamme.

Par

En réponse à Copine

C’est sûr, tu n’as pas fait Math‑Sup…

Tellement évident que Stellantis a toujours une réponse prête. Quel succès incroyable pour ce groupe de « vainqueurs » !

   

C’est sûr, tu n’as pas fait Math‑Sup…

Ben oui, il a fait maternelle supérieure mais il s'est arrêté là..

Par

En réponse à gignac-31

je me rappelle quand dacia a eté lancé..

on nous disait... les roumains les pays du tiers monde veulent des trucs simple et fiable..

et la le journaliste a dit au patron de rino..

et nous des truc compliqué et pas fiable...

la plaisanterie continue en france...

trop de norme.. des moteurs de mobylette pas fiable.. et des prix hors sol..

plus personne achete des voitures neuves..

le marché a perdu 40% par rapport à l'avant covid!!

2 raison la caisse moyenne est passée de 20 000 à 35 000 en 6 ans!!

et la fiabilité de 400 000 kms à 200 000 en lachant les diesels 2 litres ou 1l6!!!

pour du pure tok rincé à 200 000 et je suis gentil souvent 100 000!!

bref le français achete du dacia aujourd'hui..

ou garde sa vielle caisse bien plus solide que la camelote thermique actuelle!!

quand au ve il reste marginale cantonnée à la 2 eme voiture..

208.. r5..

car autonomie minable et prix hors sol pôur une 2 eme caisse..

quand a la ve ployvalente bin c'est tesla et c'est 50 000...

la aussi trop chere!!!

vivement que les nationalistes arrivent au pouvoir dans toute l'europe..

et revoient les normes..

alors peut etre on aura à nouveau du rino abordable en france..

6000 balles cette caisse..

avec une petite adaptation comme à l'époque des premières dacia.. elle pourrait etre vendue moins de 15 000 en france!!

   

Je vois pas ce que les nationalistes ferait de mieux mais bon .....tu es un zemmouriste donc bon .....

Et à 17k tu as déjà la sandero stepway ou une C3 100cv ....donc bon .....ca apporterai pas grand chose

Par

En fait, c'est juste une Sandero Stepway avec une carrosserie différente. :bah:

Par

En réponse à Copine

C’est sûr, tu n’as pas fait Math‑Sup…

Tellement évident que Stellantis a toujours une réponse prête. Quel succès incroyable pour ce groupe de « vainqueurs » !

   

mon garçon,

j'ai pas fait math-sup' et j'assume.

pire pour toi :lol:, je me suis fait un peu tout seul... mais MOI, y'a 35 ans que je bosse.

et je gagne plutot bien ma vie. Dsl pour toi..

TOI ???? un boulot ? ou les aides sociales plutot ? voila la dif' entres nous.. :up:

Par

En réponse à manu.lille

et le rapport avec l'article de Cara est ?

:bah:

   

Toi t'aimes pas le Squale non plus !

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre lui ???

Par

Et le rapport ?

Mais c'est tout simple.

Voiture indienne, et qui ici habite plus près des indes que lui ?

Après... si la prochaine Miss Bretagne sera de Guingamp, on pourra parler de toi aussi, sois pas jaloux...

Bras-Panon est à l'honneur, et c'est peut-être sa sœur.

Par

En réponse à titeuf380

mon garçon,

j'ai pas fait math-sup' et j'assume.

pire pour toi :lol:, je me suis fait un peu tout seul... mais MOI, y'a 35 ans que je bosse.

et je gagne plutot bien ma vie. Dsl pour toi..

TOI ???? un boulot ? ou les aides sociales plutot ? voila la dif' entres nous.. :up:

   

Plus je te lis, plus je me dis que tu es ETO!

La même passion aveugle en Stellantis, la même arrogance sur une pseudo réussite déclarative en accusant les autres d'être chômeurs ou parasites. Le même manque de répartie. (ETO l'autre jour qui ne me nomme pas mais veut me dénoncer car j'aurai qq1 en ligne de mire; toi, pour ne pas s'auto-nommer)

ETO apparait de temps à autres mais n'a plus aucune crédibilité et se fait défoncer à chaque post. Toi qui squattes la zone commentaires (le chômage, sûrement... comme tu dis!) et te fais démonter à longueur de journée.

Ce goût du 'frappez-moi, j'aime ça'. T'as une chaîne Kick? Je peux t'appeler JP?

Que t'aies fait Maths sup ou pas, on s'en tape (toi ou un autre) mais que tu viennes nous bassiner avec ton porte monnaie virtuel, c'en est trop! Contente-toi de faire de la retape pour Stellan... Les rois de la réussite pullulent sur le net, ils ont 1001 conseils pour nous enrichir (en payant leur formation en carton)

Personne ne se connait, ici.

Par

En réponse à titeuf380

mon garçon,

j'ai pas fait math-sup' et j'assume.

pire pour toi :lol:, je me suis fait un peu tout seul... mais MOI, y'a 35 ans que je bosse.

et je gagne plutot bien ma vie. Dsl pour toi..

TOI ???? un boulot ? ou les aides sociales plutot ? voila la dif' entres nous.. :up:

   

Ah oui, on a bien compris que tu t’étais « fait tout seul »…

Vu ton niveau d’orthographe et la profondeur de ta réflexion, c’est même devenu une évidence : tu t’es fait tout seul, mais t’as oublié de te corriger en route.

Quant à ta haine de Renault, on sent qu’elle te brouille l’esprit ,ce qui n’est pas bien grave vu qu’il est déjà très encombré par tes prédictions absurdes : l'indienne E-C3 qui allait écraser tout le monde, la Grande Panda censée humilier la R5… Résultat ? Du vent.

Mais bon, on imagine que vivre avec une femme qui a un ami proche chez Renault, ça ne doit pas être simple tous les jours.

Courage, champion.

Stellantis a peut-être des « vainqueurs », mais toi t’es surtout le roi des commentaires qui se prennent les pieds dans le tapis.

Par

La Renault qui gère! Pour une fois qu'ils avaient trouvé un nom potable pour le marché français...

Par

En réponse à titeuf380

l'affaire est claire, limpide. et y'a aucun exploit.

salaire moyen en inde : 350 Euros pa

   

Je paye mes techniciens plus que ça...

Par

C'est bien les Airbags, mais quand la caisse ressemble à un cube broyé en casse après un choc à 50 km/h, ca ne sauve personne.

Je n'en veux pas de cette Renault pas chère, mal présentée, mal finie, mal équipée et non sécurisée, j'ai les moyens d'acheter plus cher (et européen pour ne pas fournir du chomage à mes congénères) et sinon le marché de l'occasion est là pour ça.

Rappel à ceux qui disent que les autos sont trop chères : une Clio Techno de 100ch n'est pas plus chère qu'une Clio RXT de 100ch en 1999 (alors qu'elle est nettement mieux équipée et nettement plus polyvalente, tout en consommant nettement moins), comme quoi les impressions sont souvent bien trompeuses...

Par

Ta Clio de 1999 était affichée à 13 797 €.

Et c'était au temps où il suffisait d'ouvrir son bec dans la concession pour se voir proposer de généreuses remises.

Et sinon, c'était mandataire, sans scrupule pour ces caisses banales, avec entretien dans un reseau encore vaste.

Le prix de base d'une Clio 2025, c'est 16 900€... proposant la phénoménale puissance de 65 ch, pour une caisse lourde comme un âne mort.

Bref... reste à nous causer de tes branchouilles.

Par

13797€ de 1999 c'est 21171€ aujourd'hui (ca s'appelle l'inflation, dit autrement, on compare donc ce qui est comparable et les salaires ont augmenté plus que l'inflation depuis 1999...).

Une Clio techno de 100ch, GPL qui plus est, c'est 22700€ (la Clio en 1999 c'était encore le vieux 1.6 8 soupapes de 90ch aussi asthmatique que glouton).

En fait si tu ne comprends rien à l'inflation c'est normal que tous tes posts soient complètement à côté de la plaque...

Par

PS : le Smic horaire a lui carrément augmenté de 91.4% (l'inflation elle n'a été que de 53.4%)

Par

signature lumineuse...il suffit qu'un marketeux invente un terme à la con pour que ça soit repris comme parole d'évangile.

avec la taille des tablettes qui est évoqué avant les spec techniques et les plastiques moussés c'est la sainte Trinité :blague:

2 référence religieuses en 6 lignes ! faut que j'aille à confesse :biggrin:

Par

En réponse à Au Fou

Que vient faire cette info ici, dont tout le monde se moque ?

Quel rapport avec l'automobile ?

   

Ne me dis pas que tu veux écouter le journaliste qui veut te faire rêver du Kiger ??!

Par

En réponse à Copine

Ah oui, on a bien compris que tu t’étais « fait tout seul »…

Vu ton niveau d’orthographe et la profondeur de ta réflexion, c’est même devenu une évidence : tu t’es fait tout seul, mais t’as oublié de te corriger en route.

Quant à ta haine de Renault, on sent qu’elle te brouille l’esprit ,ce qui n’est pas bien grave vu qu’il est déjà très encombré par tes prédictions absurdes : l'indienne E-C3 qui allait écraser tout le monde, la Grande Panda censée humilier la R5… Résultat ? Du vent.

Mais bon, on imagine que vivre avec une femme qui a un ami proche chez Renault, ça ne doit pas être simple tous les jours.

Courage, champion.

Stellantis a peut-être des « vainqueurs », mais toi t’es surtout le roi des commentaires qui se prennent les pieds dans le tapis.

   

Et puis c'est vrai que vous imaginez beaucoup toi et tes amis. C'est un peu votre dada comme on dit.

Par

En réponse à ff317

Et puis c'est vrai que vous imaginez beaucoup toi et tes amis. C'est un peu votre dada comme on dit.

   

Par contre , toi tu ne dis rien , tu écris pour ne rien dire :brosse:

Par

En réponse à Copine

Par contre , toi tu ne dis rien , tu écris pour ne rien dire :brosse:

   

Mdr le déni.

Bien sûr que oui je dis quelque chose. Et ce n'est pas le fruit de mon imagination. Tu imagines beaucoup toi et tes amis espèce de débile.

Par

En réponse à Veruza

13797€ de 1999 c'est 21171€ aujourd'hui (ca s'appelle l'inflation, dit autrement, on compare donc ce qui est comparable et les salaires ont augmenté plus que l'inflation depuis 1999...).

Une Clio techno de 100ch, GPL qui plus est, c'est 22700€ (la Clio en 1999 c'était encore le vieux 1.6 8 soupapes de 90ch aussi asthmatique que glouton).

En fait si tu ne comprends rien à l'inflation c'est normal que tous tes posts soient complètement à côté de la plaque...

   

N'essaye pas de te rattraper aux branches... et toute personne qui lira ce message reprendra le tiens, où il n'est nullement question d'évoquer les euros constants.

Maintenant, je le dis une fois encore, bien du plaisir à celui qui mis en situation irait choisir une Clio 2025 de 65 ch pour 1028 kg opposée à celle que tu as évoquée : 100 ch pour 975 kg.

Allez... tu peux chercher une autre version si ça te chante, mais je le dis encore : contente toi de ce que tu sais faire ici, à savoir, sauver la planète avec tes branchouilles.

Par

En réponse à ff317

Mdr le déni.

Bien sûr que oui je dis quelque chose. Et ce n'est pas le fruit de mon imagination. Tu imagines beaucoup toi et tes amis espèce de débile.

   

Merci pour cette démonstration éclatante : quand on n’a ni argument, ni culture, il ne reste souvent que l’agression.

Tu confirmes parfaitement cette règle.

Mais ne t’en fais pas, je te laisse le monopole du langage de caniveau.

Moi, j’aime bien garder un peu de hauteur, surtout face à ceux qui s’agitent bruyamment sans jamais rien apporter.

Il paraît qu’on apprend tous les jours. Visiblement, tu as raté quelques milliers de matins.

Par

En réponse à Copine

Ah oui, on a bien compris que tu t’étais « fait tout seul »…

Vu ton niveau d’orthographe et la profondeur de ta réflexion, c’est même devenu une évidence : tu t’es fait tout seul, mais t’as oublié de te corriger en route.

Quant à ta haine de Renault, on sent qu’elle te brouille l’esprit ,ce qui n’est pas bien grave vu qu’il est déjà très encombré par tes prédictions absurdes : l'indienne E-C3 qui allait écraser tout le monde, la Grande Panda censée humilier la R5… Résultat ? Du vent.

Mais bon, on imagine que vivre avec une femme qui a un ami proche chez Renault, ça ne doit pas être simple tous les jours.

Courage, champion.

Stellantis a peut-être des « vainqueurs », mais toi t’es surtout le roi des commentaires qui se prennent les pieds dans le tapis.

   

Pas d'accord.

Le roi des clowns pour les commentaires pour ne rien dire, inutiles et à côté de la plaque c'est le Fedo.

Par

En réponse à E911V

Pas d'accord.

Le roi des clowns pour les commentaires pour ne rien dire, inutiles et à côté de la plaque c'est le Fedo.

   

Depuis le temps que je le signale…

Fedo est un cas d’école : arrogance systématique, creux abyssal, et une régularité dans le vide qui force presque le respect. Trois publications

systématiquement , pour ne rien dire… et réussir malgré tout à l’écrire mal.

J’en ai lu des sottises ici, mais lui, il repousse les limites. Et ce n’est pas faute d’avoir de la concurrence dans le genre…

Fedo ? Non, vraiment, c’est Fedo…do.

À ce niveau-là, ce n’est plus un contributeur, c’est un générateur automatique d’ennui.

Mais bon… comme on dit : “Les idiots, plus ils ecrivent , plus ils pensent qu’on les lit.”

Par

En réponse à gignac-31

je me rappelle quand dacia a eté lancé..

on nous disait... les roumains les pays du tiers monde veulent des trucs simple et fiable..

et la le journaliste a dit au patron de rino..

et nous des truc compliqué et pas fiable...

la plaisanterie continue en france...

trop de norme.. des moteurs de mobylette pas fiable.. et des prix hors sol..

plus personne achete des voitures neuves..

le marché a perdu 40% par rapport à l'avant covid!!

2 raison la caisse moyenne est passée de 20 000 à 35 000 en 6 ans!!

et la fiabilité de 400 000 kms à 200 000 en lachant les diesels 2 litres ou 1l6!!!

pour du pure tok rincé à 200 000 et je suis gentil souvent 100 000!!

bref le français achete du dacia aujourd'hui..

ou garde sa vielle caisse bien plus solide que la camelote thermique actuelle!!

quand au ve il reste marginale cantonnée à la 2 eme voiture..

208.. r5..

car autonomie minable et prix hors sol pôur une 2 eme caisse..

quand a la ve ployvalente bin c'est tesla et c'est 50 000...

la aussi trop chere!!!

vivement que les nationalistes arrivent au pouvoir dans toute l'europe..

et revoient les normes..

alors peut etre on aura à nouveau du rino abordable en france..

6000 balles cette caisse..

avec une petite adaptation comme à l'époque des premières dacia.. elle pourrait etre vendue moins de 15 000 en france!!

   

en UE on est en descente énergétique et matérielle et les nationalistes n'y changeront rien, sinon l'aggraver quand on a moins de ressource disponible on fait une politique de décroissance mais faut il encore comprendre qu'a l'avenir l'UE sera la cinquième roue du carrosse!

Par

> mais faut il encore comprendre qu'a l'avenir l'UE sera la cinquième roue du carrosse!

ça m'arrangerait bien! j'ai crevé ce matin mais je n'ai même plus de cinquième roue à mon carrosse

Par

Renault qui gère ... il est temps :coolfuck: Ah ben, non...

Par

Je regrette que ce genre de voiture ne soit pas pour l'Europe .... il faut croire que chez nous une citadine doit coûter minimum le triple et peser le double : je n'ai pas demain que je vais changer ma seconde vieille auto (sans caméra, écran tactile, aide au démarrage et compagnie !!)

Par

En réponse à roc et gravillon

N'essaye pas de te rattraper aux branches... et toute personne qui lira ce message reprendra le tiens, où il n'est nullement question d'évoquer les euros constants.

Maintenant, je le dis une fois encore, bien du plaisir à celui qui mis en situation irait choisir une Clio 2025 de 65 ch pour 1028 kg opposée à celle que tu as évoquée : 100 ch pour 975 kg.

Allez... tu peux chercher une autre version si ça te chante, mais je le dis encore : contente toi de ce que tu sais faire ici, à savoir, sauver la planète avec tes branchouilles.

   

bah non tu vois, j'ai des notions d'économie que de toute évidence tu n'as pas. la notion de coût (j'ai utilisé le mort "cher" pour être exact) s'inscrivant dans le cadre de prix comparables donc intégrant l'inflation et le pouvoir d'achat.

Et donc comme démontré une Clio techno 100ch est en tarif totalement comparable à une RXT 90ch de 1999, ne t'en déplaise.

Ensuite je défends l'évolution et le progrès, ce qui passe nécessairement par le polluer moins, ce qui passe nécessairement par l'électrique, mais un réac comme toi n'est même pas capable de le comprendre, ou alors préfères tu la suppression du véhicule individuel et l'écologie punitive ? Ou alors es tu assez égoïste pour te foutre de l'avenir de la planète et des plus exposés aux changements climatiques (ça peut en effet te ressembler).

Je suis probablement par ailleurs plus à même de parler moteurs thermiques que toi, n'étant pas un anti français et anti Renault primaire et connaissant bien les véhicules composant le marché depuis 25 ans... (Mais oui je suis anti diesel, compte tenu de l'intérêt très restreint en dehors d'utilitaires devant transporter de lourdes charges, et vivant en bord de rue très passante où les diesels font un boucan d'enfer, fument et puent)

Par

Toujours distrayant le garçon... on passera sur le nationalisme, notion dépassée des ringos isolationnistes (et prendre Rîno pour justification, le groupe qui a le plus délocalisé ses productions au XXI ème siècle, mais quel gag !).

Être vertueux sur cette planète, quand on vit en occident, c'est avant tout d'avoirxété assez lucide pour refuser l'égoïsme de la reproduction, et si l'on est assez fort pour cela, se passer de bidoche et de poisson.

Le reste n'est que dérisoire gesticulation, mais si tu crois vraiment que ta branchouille puisse sauver la planète, tu seras aussi con...stant que tes euros que tu as fort malencontreusement oublié de mentionner dans ton message initial.

Et au passage, va donc sur l'article du break BYD, et lis quelques commentaires...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité