Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le prix des carburants repart à la hausse pour les départs en vacances

Julien Bertaux , mis à jour

Le prix des carburants repart à la hausse pour les départs en vacances

Déposer un commentaire

Par

bon ben moi je vais me rajouter quelques panneaux de 450wc, a 100 euros le panneau c'est juste un de vos pleins...:areuh:

Par

bon ben moi je vais me rajouter quelques panneaux de 450wc, a 100 euros le panneau c'est juste un de vos pleins...:areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

bon ben moi je vais me rajouter quelques panneaux de 450wc, a 100 euros le panneau c'est juste un de vos pleins...:areuh:

   

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

Par

Des personnes indélicates et irresponsables avait prédit une baisse des carburants avant les élections et une hausse après le 2 ème tour. La folie n'est jamais loin du bon sens quelques fois..

Par

En réponse à flyonthe31

bon ben moi je vais me rajouter quelques panneaux de 450wc, a 100 euros le panneau c'est juste un de vos pleins...:areuh:

   

100 balles le panneau hors pose

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Comme chaque année rien de nouveau

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

Alors que le pétrole finance la paix dans le monde effectivement.

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

Il reste vrai que financer le terrorisme en nourrissant les pays du Golfe Arabo-persique est nettement plus pertinent...

Mais...que cela n'empêche pas nonbplus d'acheter du pétrole Russe qui transiter par des société bidons pour contourner les embagots hein....

Faudrait pas déconner non plus.

Je me demande qui fait le plus pour la paix dans le monde.

Le clampin avec son panneaux solaire de chez Home dépôt ou le guignol avec sa totomobile qui avale ses 7l/100km...

Par

C'est un pur hasard.....

Par

En réponse à Kasimirlaine

Des personnes indélicates et irresponsables avait prédit une baisse des carburants avant les élections et une hausse après le 2 ème tour. La folie n'est jamais loin du bon sens quelques fois..

   

Les politiques ne déterminent pas le prix des carburants.

Ils n'ont de pouvoir que sur les taxes.

Même le taux de TVA est de la compétence Européenne.

Pour baisser la TVA, il faut aller demander TRES gentiment à la Commission, faire allégeance à l'idéologie woke de l'endive van der Leyen, être sympa avec Olaf, accepter tout plein de gentils immigrés clandestins, et peut être qu'on aura le droit...mais de toute façon à titre provisoire et à condition de bien faire là où on nous dit de faire.

Il paraît que c'est ce qu'on appelle un Etat souverain....

Par

zaurais tort de s'en priver! Il faut bien de la TVA et de la TICPE pour combler le déficit de l'Etat !:areuh:

Par

La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable ».

Plus que jamais, les promesses d’un politique n’engagent que les électeurs qui les croient ! Et dans cette perspective, le programme du RN est largement le moins crédible …

Mais pour l’électeur RN, cela n’a visiblement pas d’importance quand le priorité pour beaucoup est de « renverser la table ».

Jamais la crédibilité des programmes n’a aussi peu compter dans une élection. Inquiétant.

Par

En réponse à 992Phil

La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable ».

Plus que jamais, les promesses d’un politique n’engagent que les électeurs qui les croient ! Et dans cette perspective, le programme du RN est largement le moins crédible …

Mais pour l’électeur RN, cela n’a visiblement pas d’importance quand le priorité pour beaucoup est de « renverser la table ».

Jamais la crédibilité des programmes n’a aussi peu compter dans une élection. Inquiétant.

   

Effectivement, ni le programme ni la bande de pieds nickelés qui leur sert de candidats.

Parce que ça fait un peu "les 12 salopards" leur recrutement :areuh:

Par

On voit plus trop Gignac d'ailleurs en ce moment. En campagne ? :cyp:

Par

En réponse à 992Phil

La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable ».

Plus que jamais, les promesses d’un politique n’engagent que les électeurs qui les croient ! Et dans cette perspective, le programme du RN est largement le moins crédible …

Mais pour l’électeur RN, cela n’a visiblement pas d’importance quand le priorité pour beaucoup est de « renverser la table ».

Jamais la crédibilité des programmes n’a aussi peu compter dans une élection. Inquiétant.

   

Sur ce terrain, on s'éloigne d'une majorité RN, ils seront devant mais trop loin des 289 sièges, donc entre un programme discutable économiquement, et désormais une majorité qui irait de Wauquiez à Mélanchon, ..., je ne sais pas ce qu'il sera de pire ... entre EELV et les républicains, ça va donner, ... :areuh:

Par

Pour en finir, (on peut toujours espérer!) avec le mythe de l'essence chère:

https://www.institutsapiens.fr/wp-content/uploads/2022/08/smic-et-prix-de-lessence.pdf

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

:biggrin:

tu l'as deboité...

Par

En réponse à flyonthe31

bon ben moi je vais me rajouter quelques panneaux de 450wc, a 100 euros le panneau c'est juste un de vos pleins...:areuh:

   

Tu ferais mieux de songer à remplacer ton antique ZoZo si tu dois partir un peu plus loin que dans le département limitrophe le clown...

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

oui c'est chinois, de la merdouille comme toi n iphone alors?, y a quasi plus de panneaux europeens, d'où vient ton smartphone et ton pc?

des pâtes de maison avec ma model 3, tu maîtrise bien le sujet, toi...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu ferais mieux de songer à remplacer ton antique ZoZo si tu dois partir un peu plus loin que dans le département limitrophe le clown...

   

j'ai une model 3 aussi, mais apparemment c'est une grosse daube selon toi :areuh:

Par

En réponse à carver

:biggrin:

tu l'as deboité...

   

deboité d'avoir un VE depuis 11 ans rechargée au solaire et très peu d'entretien, tu écoutes les arguments du RN toi...:areuh:

Par

En réponse à Didiwach

Alors que le pétrole finance la paix dans le monde effectivement.

   

Pas trop souvenir d'un conflit majeur qui ait été généré pour en avoir, surtout depuis que les sources sont plutôt diversifiées.

On se souviendra aussi que la France possède la seconde surface maritime mondiale, répartie sur l'ensemble des océans.

Et que nous avons suspendu toutes recherches de gisements potentiels.

Ne pas se plaindre de devoir donc acheter ailleurs ce qui existe très possiblement chez nous.

La facture s'ajoute juste à celle de l'uranium acheté à 100 % à l'extérieur, souvent en de remarquables démocraties.

Par

En réponse à Didiwach

On voit plus trop Gignac d'ailleurs en ce moment. En campagne ? :cyp:

   

Il console de ses récents déboires celui qu'il porte dignement en avatar.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il reste vrai que financer le terrorisme en nourrissant les pays du Golfe Arabo-persique est nettement plus pertinent...

Mais...que cela n'empêche pas nonbplus d'acheter du pétrole Russe qui transiter par des société bidons pour contourner les embagots hein....

Faudrait pas déconner non plus.

Je me demande qui fait le plus pour la paix dans le monde.

Le clampin avec son panneaux solaire de chez Home dépôt ou le guignol avec sa totomobile qui avale ses 7l/100km...

   

Il roule à quoi ton Captur déjà ?

Et de quelle source est très majoritairement tirée l'électricité que tu utilises sur ton île Le Squale ?

Guignol tu disais ?

Par

En réponse à flyonthe31

j'ai une model 3 aussi, mais apparemment c'est une grosse daube selon toi :areuh:

   

Tu l'as ou tu la loue ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu l'as ou tu la loue ?

   

je ne loue rien, j'achète tout....même la batterie de la Zoé je l'ai racheté dès que Renault offrait la possibilité (a l'époque 2000€, ce qui était raisonnable)

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Il reste vrai que financer le terrorisme en nourrissant les pays du Golfe Arabo-persique est nettement plus pertinent...

Mais...que cela n'empêche pas nonbplus d'acheter du pétrole Russe qui transiter par des société bidons pour contourner les embagots hein....

Faudrait pas déconner non plus.

Je me demande qui fait le plus pour la paix dans le monde.

Le clampin avec son panneaux solaire de chez Home dépôt ou le guignol avec sa totomobile qui avale ses 7l/100km...

   

Ben le clampin, n'a qu'à faire comme moi et rouler à l'E85, dont seulement 15 % vient du pétrole (surtout en cette saison). En pus le prix a baissé dernièrement, je le paye à moins de 80 cents le litre en ce moment.

Par

En réponse à 992Phil

La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable ».

Plus que jamais, les promesses d’un politique n’engagent que les électeurs qui les croient ! Et dans cette perspective, le programme du RN est largement le moins crédible …

Mais pour l’électeur RN, cela n’a visiblement pas d’importance quand le priorité pour beaucoup est de « renverser la table ».

Jamais la crédibilité des programmes n’a aussi peu compter dans une élection. Inquiétant.

   

"La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable »."

FAUX.

Soumis à dérogation de la Commission Européenne ne veut pas dire impossible, ni inapplicable.

On voit là la désinformation des "castors" dont le seul programme consiste à "faire barrage", faute d'être capable de proposer quoi que ce soit.

La France, 2ème économie de la zone Euro, contributeur net et pays fondateur de l'UE, est tout à fait légitime à exiger une modification de la TVA.

Et je dis bien EXIGER.

Ça veut dire un bras de fer et rentrer en conflit avec la Commission et certains de nos "partenaires" Européens.

La Grande Bretagne l'a fait pendant des années ("I want my money back !!") et avait obtenu gain de cause.

Il est vrai que ça changera un peu du comportement de serpillière qu'ont nos dirigeants depuis 40 ans.

Mais on peut espérer qu'un jour, ils fassent ce pour quoi ils ont été élus : agir dans l'intérêt national et des français, et pas pour la Bulgarie ou la Lettonie !!!

Par

En réponse à franpir21

"La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable »."

FAUX.

Soumis à dérogation de la Commission Européenne ne veut pas dire impossible, ni inapplicable.

On voit là la désinformation des "castors" dont le seul programme consiste à "faire barrage", faute d'être capable de proposer quoi que ce soit.

La France, 2ème économie de la zone Euro, contributeur net et pays fondateur de l'UE, est tout à fait légitime à exiger une modification de la TVA.

Et je dis bien EXIGER.

Ça veut dire un bras de fer et rentrer en conflit avec la Commission et certains de nos "partenaires" Européens.

La Grande Bretagne l'a fait pendant des années ("I want my money back !!") et avait obtenu gain de cause.

Il est vrai que ça changera un peu du comportement de serpillière qu'ont nos dirigeants depuis 40 ans.

Mais on peut espérer qu'un jour, ils fassent ce pour quoi ils ont été élus : agir dans l'intérêt national et des français, et pas pour la Bulgarie ou la Lettonie !!!

   

n'oublie pas a Bardella de baisser la TVA sur le bâtiment outremer pour la reconstruction, les Antilles vont en avoir besoin avec les cyclones qui s'annoncent...

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

c est clair car un bon panneau c le triple :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

et oui et d'après des études , le panneau Chinois c'est 30 ans pour "amortir" sa production , fabrication au charbon , transport , extraction , vue que le rendement solaire est médiocre , bon ce monde VE crevard ne change pas vraiment , toujours à parler d'économie , bla bla .

Par

En réponse à flyonthe31

oui c'est chinois, de la merdouille comme toi n iphone alors?, y a quasi plus de panneaux europeens, d'où vient ton smartphone et ton pc?

des pâtes de maison avec ma model 3, tu maîtrise bien le sujet, toi...

   

exagère pas , la France leader dans le panneau hybride :bien:et l Allemagne en fait aussi, pour ne citer qu'eux

mais c clair qu ils ne sont pas à 100 balles :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas trop souvenir d'un conflit majeur qui ait été généré pour en avoir, surtout depuis que les sources sont plutôt diversifiées.

On se souviendra aussi que la France possède la seconde surface maritime mondiale, répartie sur l'ensemble des océans.

Et que nous avons suspendu toutes recherches de gisements potentiels.

Ne pas se plaindre de devoir donc acheter ailleurs ce qui existe très possiblement chez nous.

La facture s'ajoute juste à celle de l'uranium acheté à 100 % à l'extérieur, souvent en de remarquables démocraties.

   

Effectivement si t'attends qu'on te dise " on fait la guerre pour le pétrole" ça n'arrivera jamais. mais c'est pas comme le port-salut c'est pas marqué dessus.

La guerre du Golfe en 90, rien à voir avec le pétrole bien sûr.

Alors, Naïf ou de mauvaise foi ? Pour l'ensemble de ton oeuvre je penche pour le 2.

Par

En réponse à flyonthe31

bon ben moi je vais me rajouter quelques panneaux de 450wc, a 100 euros le panneau c'est juste un de vos pleins...:areuh:

   

Quelle vie passionnante :bien:

Par

En réponse à Turbo95

et oui et d'après des études , le panneau Chinois c'est 30 ans pour "amortir" sa production , fabrication au charbon , transport , extraction , vue que le rendement solaire est médiocre , bon ce monde VE crevard ne change pas vraiment , toujours à parler d'économie , bla bla .

   

et oui et d'après des études , le panneau Chinois c'est 30 ans pour "amortir"

Une petite source peut être ?

Par

Bah, comme tous les ans, bref, next. :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

100 balles le panneau hors pose

   

hors pose mais aussi sans supports, sans câbles ni onduleur.

Par

En réponse à Didiwach

et oui et d'après des études , le panneau Chinois c'est 30 ans pour "amortir"

Une petite source peut être ?

   

voila ce que je trouve moi, entre 1 et 3 ans.

Sans doute 1 s'il est Francais et 3 s'il est chinois.

Remarque si on rajoute un 0 ça fait 30 ans effectivement. :ange:

"Selon l’ADEME, l’agence de la transition écologique, un panneau émet aujourd’hui en moyenne 40 à 55 grammes de CO2 par kW produit. On considère donc qu’il faut entre une et trois années pour amortir sa fabrication. Lorsqu’on sait qu’il peut produire de l’électricité verte pendant 30 à 40 ans, on peut vite comprendre que son impact environnemental reste largement positif.

Un panneau photovoltaïque produit 10 à 30 fois plus d’énergie verte au cours de sa vie que celle qui est nécessaire à sa fabrication. La majorité de ses matériaux est recyclable, il permet donc de produire par la suite des panneaux avec une empreinte carbone encore plus faible."

Par

En réponse à franpir21

Les politiques ne déterminent pas le prix des carburants.

Ils n'ont de pouvoir que sur les taxes.

Même le taux de TVA est de la compétence Européenne.

Pour baisser la TVA, il faut aller demander TRES gentiment à la Commission, faire allégeance à l'idéologie woke de l'endive van der Leyen, être sympa avec Olaf, accepter tout plein de gentils immigrés clandestins, et peut être qu'on aura le droit...mais de toute façon à titre provisoire et à condition de bien faire là où on nous dit de faire.

Il paraît que c'est ce qu'on appelle un Etat souverain....

   

Dans tous les cas de figure, rien n'empêche de faire un doigt d'honneur aux institutions européennes.

Mais pour ça, faut simplement avoir des b....s, comme Orban, par exemple, qui, lui, s'en donne à coeur joie.

Par

En réponse à 47ronins

c est clair car un bon panneau c le triple :biggrin:

   

Détrompes toi, les chinois ont investis énormément d'argent ( avec certainement l'aide de leur gouvernement ) et ce sont eux qui proposent aujourd'hui les meilleurs panneaux.

Exactement comme pour les batteries.

Par

En réponse à Didiwach

Effectivement, ni le programme ni la bande de pieds nickelés qui leur sert de candidats.

Parce que ça fait un peu "les 12 salopards" leur recrutement :areuh:

   

Si tu préfères le programme des autres, c'est à dire celui de LFI, libre à toi de le préférer.

Je ne sais pas si t'as écouté la miss Tondelier hier sur BFM, lors du débat, mais rien que sur les OQTF, c'était affligeant.

Je ne sais pas si elle avait été coachée avant, mais bon, su, sa personnalité, elle ne peut pas l'être. En attendant, son intervention aura été du pain béni pour le RN, même Hidalgo n'aurait pas pu faire pire.:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Dans tous les cas de figure, rien n'empêche de faire un doigt d'honneur aux institutions européennes.

Mais pour ça, faut simplement avoir des b....s, comme Orban, par exemple, qui, lui, s'en donne à coeur joie.

   

Si tu veux vivre comme un hongrois, tu peux dégager, personne ne te retient !

Par

En réponse à JJCVDM

Si tu veux vivre comme un hongrois, tu peux dégager, personne ne te retient !

   

Ben non, je resterai, ne serait-ce juste pour te faire chier. :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ben dans ce cas, t'auras l'un des 2.

bon appétit. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Parfait pour faire des tours de pâtée de maison à moindre coût le tout en finançant la Chine qui elle même finance la Russie dans sa guerre. :biggrin:

Car à 100 balles le panneau solaire : on est d'accord que c'est de la merdouille chinoise que tu comptes acheter pour enlaidir ta maison ?

   

Je trouve ton discourt bipolaire.

Continuer avec le pétrole qui finance les pétromonarchies qui apparemment financent le terrorisme et les frères musulmans chez nous.

Le VE s'abreuve d'électrons produit dans notre pays et contribue à améliorer notre balance commercial.

Il me semble que tu es électeur du RN ? Et continuer a fiancer des pétromonarchies ne te dérange pas.

Par

En réponse à JJCVDM

Si tu veux vivre comme un hongrois, tu peux dégager, personne ne te retient !

   

C'est vrai qu'en France, les gens sont HEU-REUX, chantent dans les rues, ne manifestent jamais, n'ont aucun problème de fins de mois contrairement aux Hongrois qui vivent dans la misère, la soumission à une affreuse dictature et mangent des racines.

Le bonheur de la population d'un pays ne se résume pas à la Gay Pride, au changement de sexe des enfants et au nombre de bornes de recharge pour voitures électriques.

Par

En réponse à Entreles3monts

Je trouve ton discourt bipolaire.

Continuer avec le pétrole qui finance les pétromonarchies qui apparemment financent le terrorisme et les frères musulmans chez nous.

Le VE s'abreuve d'électrons produit dans notre pays et contribue à améliorer notre balance commercial.

Il me semble que tu es électeur du RN ? Et continuer a fiancer des pétromonarchies ne te dérange pas.

   

"Le VE s'abreuve d'électrons produit dans notre pays"

La France n'importe JAMAIS d'électricité lors des pics de consommation en hiver provenant de pays à centrales à charbon (au hasard, l'Allemagne..) c'est bien connu.

Et ça, c'est avec des VE estimées à moins de 2% du parc automobile total.

Ceux qui veulent nous imposer la VE sont les mêmes que ceux qui ne veulent plus de nucléaire.

Des génies, quoi...

Par

En réponse à Turbo95

et oui et d'après des études , le panneau Chinois c'est 30 ans pour "amortir" sa production , fabrication au charbon , transport , extraction , vue que le rendement solaire est médiocre , bon ce monde VE crevard ne change pas vraiment , toujours à parler d'économie , bla bla .

   

30 ans ça doit être Bardella qui te l'a dit, il a ajouté un zéro.

comme pour la soit disant merdouille chinoise que la plupart des installateurs posent, ça doit être des zéros aussi?

Par

En réponse à 360Magnum

Comme chaque année rien de nouveau

   

j'allais le dire :bah:

Par

En réponse à 992Phil

La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable ».

Plus que jamais, les promesses d’un politique n’engagent que les électeurs qui les croient ! Et dans cette perspective, le programme du RN est largement le moins crédible …

Mais pour l’électeur RN, cela n’a visiblement pas d’importance quand le priorité pour beaucoup est de « renverser la table ».

Jamais la crédibilité des programmes n’a aussi peu compter dans une élection. Inquiétant.

   

quand on voit le bilan desastreux de Macron, sa dette de 112% du PIB, je crois qu'il faut se faire discret...

le mozart de la finance et ses conseils de KPMG (pompes à velo) ont fait de la merde en cinemascope.

Par

on voit bien ici les 34% du RN, des gens qui préfèrent la forme au fond. ils n'ont aucune expérience des sujets importants et remettent en cause systématiquement même les faits scientifiques.

Par

En réponse à Entreles3monts

Je trouve ton discourt bipolaire.

Continuer avec le pétrole qui finance les pétromonarchies qui apparemment financent le terrorisme et les frères musulmans chez nous.

Le VE s'abreuve d'électrons produit dans notre pays et contribue à améliorer notre balance commercial.

Il me semble que tu es électeur du RN ? Et continuer a fiancer des pétromonarchies ne te dérange pas.

   

Je roule à l'E85 et pour la parti pétrole j'achète norvégien et américain. :areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

bon ben moi je vais me rajouter quelques panneaux de 450wc, a 100 euros le panneau c'est juste un de vos pleins...:areuh:

   

Avec 100 balles j'achète 130 litres d'E85, ce qui me tient plus de 2 mois et me permet de faire 1400 bornes de voyage sans aucune contrainte, soit 10% de mes trajets annuels...

:chut:

Mais t'as raison, rajoute à la production de ta batterie chinoise au charbon des panneaux solaires chinois au charbon : au point où t'en es faut plus se priver de rajouter une nouvelle absurdité à une absurdité existante.

:ange:

Par

En réponse à Pretty Green

Ben le clampin, n'a qu'à faire comme moi et rouler à l'E85, dont seulement 15 % vient du pétrole (surtout en cette saison). En pus le prix a baissé dernièrement, je le paye à moins de 80 cents le litre en ce moment.

   

Parce que les engins agricoles tournent à l'eau de source, c'est bien connu.

Et les camions citernes pour livrer ta station sont tirés par des chevaux.

Par

En réponse à Pretty Green

Ben le clampin, n'a qu'à faire comme moi et rouler à l'E85, dont seulement 15 % vient du pétrole (surtout en cette saison). En pus le prix a baissé dernièrement, je le paye à moins de 80 cents le litre en ce moment.

   

0.745€ mais je le trouve cheroo le litre d'alcool de jus de bettrave, y a quelques années ca a ete 0.5€/L, il reste énormément détaxé heureusement et j'espere que l'on n'importe pas trop de E85 en france que ca reste un produit local. il parait meme que dans le vin y a sur production mondiale et c'est problematique, c'est peut etre le moment de rouler a l'e85rouge ou blanc made in Bordeau ?

Par

En réponse à franpir21

"La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable »."

FAUX.

Soumis à dérogation de la Commission Européenne ne veut pas dire impossible, ni inapplicable.

On voit là la désinformation des "castors" dont le seul programme consiste à "faire barrage", faute d'être capable de proposer quoi que ce soit.

La France, 2ème économie de la zone Euro, contributeur net et pays fondateur de l'UE, est tout à fait légitime à exiger une modification de la TVA.

Et je dis bien EXIGER.

Ça veut dire un bras de fer et rentrer en conflit avec la Commission et certains de nos "partenaires" Européens.

La Grande Bretagne l'a fait pendant des années ("I want my money back !!") et avait obtenu gain de cause.

Il est vrai que ça changera un peu du comportement de serpillière qu'ont nos dirigeants depuis 40 ans.

Mais on peut espérer qu'un jour, ils fassent ce pour quoi ils ont été élus : agir dans l'intérêt national et des français, et pas pour la Bulgarie ou la Lettonie !!!

   

L’important, c’est d’y croire….

Chiche….!

Par

En réponse à saab900t16

0.745€ mais je le trouve cheroo le litre d'alcool de jus de bettrave, y a quelques années ca a ete 0.5€/L, il reste énormément détaxé heureusement et j'espere que l'on n'importe pas trop de E85 en france que ca reste un produit local. il parait meme que dans le vin y a sur production mondiale et c'est problematique, c'est peut etre le moment de rouler a l'e85rouge ou blanc made in Bordeau ?

   

J'ai réussi a faire le plein à 32 centimes le L au plus bas avec l'E85.

Par chez moi c'est à 0.8 euros maintenant)

Ce qui fait en prix compensé (avec la surconsommation) : 0.8*1.25 = 1 euros le litre en équivalent SP95/98.

Ça reste très intéressant. :bah:

Pour la moto, si je vais au bout de la garantie (4 ans) avant de la revendre, je ferais sans doute un petit stage 1 ethanol : tu gagnes pas grand chose niveau puissance (autours de 10cv) mais la courbe est bcp plus belle et mieux rempli car Euro 5 t'oblige a rouler trop pauvre pour tenir les normes.

Après en conduite sportive, je suis a 6.7L/100 km en moto donc ça va, c'est acceptable. (pour avoir les performances d'une supercar de 700cv) :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

Ben non, je resterai, ne serait-ce juste pour te faire chier. :biggrin:

   

... et payer une TVA à 27% comme en Hongrie ?

Chiche ?

Au fait, Saccapuces, pourquoi ce pays est toujours partie intégrante de la C.E ?

Pas tentée de vivre l'expérience radieuse du Royaume-Uni ?

Ben pourquoi ?

Toi qui a beaucoup voyagé, une idée ?

Par

En réponse à Didiwach

voila ce que je trouve moi, entre 1 et 3 ans.

Sans doute 1 s'il est Francais et 3 s'il est chinois.

Remarque si on rajoute un 0 ça fait 30 ans effectivement. :ange:

"Selon l’ADEME, l’agence de la transition écologique, un panneau émet aujourd’hui en moyenne 40 à 55 grammes de CO2 par kW produit. On considère donc qu’il faut entre une et trois années pour amortir sa fabrication. Lorsqu’on sait qu’il peut produire de l’électricité verte pendant 30 à 40 ans, on peut vite comprendre que son impact environnemental reste largement positif.

Un panneau photovoltaïque produit 10 à 30 fois plus d’énergie verte au cours de sa vie que celle qui est nécessaire à sa fabrication. La majorité de ses matériaux est recyclable, il permet donc de produire par la suite des panneaux avec une empreinte carbone encore plus faible."

   

Agence de la transition écologique.

Juge et partie donc.

Crédibilité ?

Sinon, des panneaux solaires français, ça existerait encore ?

Par

En réponse à Didiwach

Effectivement si t'attends qu'on te dise " on fait la guerre pour le pétrole" ça n'arrivera jamais. mais c'est pas comme le port-salut c'est pas marqué dessus.

La guerre du Golfe en 90, rien à voir avec le pétrole bien sûr.

Alors, Naïf ou de mauvaise foi ? Pour l'ensemble de ton oeuvre je penche pour le 2.

   

Ouh là .... il remonte à plus de 30 ans le Camé.

Conflit majeur.

Capito le second mot ?

450 morts dans les rangs des coalisés.

Par

C'est sûr, une augmentation de 5 à 10 centimes par litre, ça gâche les vacances. Sur 2 000 km cela grève le budget d'environ 10 euros ...

Par

En réponse à flyonthe31

je ne loue rien, j'achète tout....même la batterie de la Zoé je l'ai racheté dès que Renault offrait la possibilité (a l'époque 2000€, ce qui était raisonnable)

   

Sais-tu qu'ici tu es flagué pipeauteur 1ère catégorie ?

Lis donc ça :

https://get-moba.com/achat-de-la-batterie-dune-zoe-doccasion-ce-quil-faut-savoir/

Et maintenant, pose nous donc la somme totale de loyers que tu as versés avant le rachat de tes antiques accus sur ton antique ZoZo (pas 2 000 € donc).

Juste pour rire !

La Tesla ?

Dans tes rêves de pauvre gars avec ses panneaux chinois à 100 € pièce.

Par

En réponse à franpir21

"La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable »."

FAUX.

Soumis à dérogation de la Commission Européenne ne veut pas dire impossible, ni inapplicable.

On voit là la désinformation des "castors" dont le seul programme consiste à "faire barrage", faute d'être capable de proposer quoi que ce soit.

La France, 2ème économie de la zone Euro, contributeur net et pays fondateur de l'UE, est tout à fait légitime à exiger une modification de la TVA.

Et je dis bien EXIGER.

Ça veut dire un bras de fer et rentrer en conflit avec la Commission et certains de nos "partenaires" Européens.

La Grande Bretagne l'a fait pendant des années ("I want my money back !!") et avait obtenu gain de cause.

Il est vrai que ça changera un peu du comportement de serpillière qu'ont nos dirigeants depuis 40 ans.

Mais on peut espérer qu'un jour, ils fassent ce pour quoi ils ont été élus : agir dans l'intérêt national et des français, et pas pour la Bulgarie ou la Lettonie !!!

   

Ça changerait quoi de baisser des taxes à la con sur le carburant plutôt que s'emmerder à forcer l'UE à quoi que ce soit ? Trop simple ? Ou alors le RN s'en fout de votre pouvoir d'achat et cherche seulement à justifier pourquoi il faudrait sortir de l'UE...

Par

En réponse à Axel015

J'ai réussi a faire le plein à 32 centimes le L au plus bas avec l'E85.

Par chez moi c'est à 0.8 euros maintenant)

Ce qui fait en prix compensé (avec la surconsommation) : 0.8*1.25 = 1 euros le litre en équivalent SP95/98.

Ça reste très intéressant. :bah:

Pour la moto, si je vais au bout de la garantie (4 ans) avant de la revendre, je ferais sans doute un petit stage 1 ethanol : tu gagnes pas grand chose niveau puissance (autours de 10cv) mais la courbe est bcp plus belle et mieux rempli car Euro 5 t'oblige a rouler trop pauvre pour tenir les normes.

Après en conduite sportive, je suis a 6.7L/100 km en moto donc ça va, c'est acceptable. (pour avoir les performances d'une supercar de 700cv) :bien:

   

0.32 € oula incroyable jamais vu a ce prix la, pourtant on est dans les haut de france a cote de la sucrerie et des champs de bettraves donc on gagne sur le prix du transport

Par

En réponse à saab900t16

0.32 € oula incroyable jamais vu a ce prix la, pourtant on est dans les haut de france a cote de la sucrerie et des champs de bettraves donc on gagne sur le prix du transport

   

Opération prix coutant de Leclerc. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Sais-tu qu'ici tu es flagué pipeauteur 1ère catégorie ?

Lis donc ça :

https://get-moba.com/achat-de-la-batterie-dune-zoe-doccasion-ce-quil-faut-savoir/

Et maintenant, pose nous donc la somme totale de loyers que tu as versés avant le rachat de tes antiques accus sur ton antique ZoZo (pas 2 000 € donc).

Juste pour rire !

La Tesla ?

Dans tes rêves de pauvre gars avec ses panneaux chinois à 100 € pièce.

   

mais t'es un sacré crétin toi...un vrai blaireau qui comprends rien de. rien. tu veux que je t'envoie la facture de la DIAC ou quoi? c'était même moins de 2000 euros! et j'ai payé 5 ans de loyer a 79€ / mois.

Par

En réponse à flyonthe31

mais t'es un sacré crétin toi...un vrai blaireau qui comprends rien de. rien. tu veux que je t'envoie la facture de la DIAC ou quoi? c'était même moins de 2000 euros! et j'ai payé 5 ans de loyer a 79€ / mois.

   

5 ans de loyer à 79 balles par mois, pour avoir le "droit" de recharger sa Zoé : quel sacré pigeon, quand le plein mensuel de mon tank de 2,2t et 300cv me coûte moins de 50 balles ! :biggrin:

Et avec les 2000 balles de batterie, je paye plus de 40 pleins, soit 3 années de carburant !

Mais rouler en Zoé c'est économique !

Mouhahaha ! :areuh:

:buzz: :buzz: :buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

5 ans de loyer à 79 balles par mois, pour avoir le "droit" de recharger sa Zoé : quel sacré pigeon, quand le plein mensuel de mon tank de 2,2t et 300cv me coûte moins de 50 balles ! :biggrin:

Et avec les 2000 balles de batterie, je paye plus de 40 pleins, soit 3 années de carburant !

Mais rouler en Zoé c'est économique !

Mouhahaha ! :areuh:

:buzz: :buzz: :buzz:

   

et d'apres toi, combien j'ai economisé en entretien et en rechargeant au solaire?

Par

En réponse à PLexus sol-air

5 ans de loyer à 79 balles par mois, pour avoir le "droit" de recharger sa Zoé : quel sacré pigeon, quand le plein mensuel de mon tank de 2,2t et 300cv me coûte moins de 50 balles ! :biggrin:

Et avec les 2000 balles de batterie, je paye plus de 40 pleins, soit 3 années de carburant !

Mais rouler en Zoé c'est économique !

Mouhahaha ! :areuh:

:buzz: :buzz: :buzz:

   

10L/100kms avec un tank de 2,2T, a environ 1 euros le litre de e85 (surconso de 20%), ca fait pour 50 euros de carburant, seulement 500 kms/mois, tu te fiches donc de nous!

Par

Moi je m'en cogne. C'est pas pour le peu de route que je fais que je vais me prendre la tête avec le tarif de l'essence. En plus j'ai une hybride alors la consommation c'est pas la mort.

Bref je vais pas me prendre la tête pour 15 jours de vacances avec une bonne partie où le véhicule va rester sur place. La hausse des carburants l'été c'est comme un marronnier en journalisme, ça revient tous les ans à la même période. Tout comme les prévisions de bison futé ou le "comment va se passer la recharge des VE sur l'autoroute?". Rien de surprenant.

Par

En réponse à flyonthe31

mais t'es un sacré crétin toi...un vrai blaireau qui comprends rien de. rien. tu veux que je t'envoie la facture de la DIAC ou quoi? c'était même moins de 2000 euros! et j'ai payé 5 ans de loyer a 79€ / mois.

   

Désolé d'avoir mis en lien quelque chose d'un peu plus crédible que tes déclaratif de cocher de fiacre en ZoZo.

T'es parti loin en vacances avec au fait ?

Avec tes 4 740 € de loyers en 5 ans !

Et encore, on détecte ici encore le pipeau.

Car pour rouler à minima, le loyer c'était 124 € par mois.

Lien ici garçon :

https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-la-location-de-batterie-sur-la-renault-zoe/

Et elle a quel âge ta merveille déjà ?

Alors seulement 5 ans de loyer + rachat.

Hummmm ?

T'as bien choisi ton pseudo toi tiens.

Question honte, tu voles haut.

Par

En réponse à roc et gravillon

Agence de la transition écologique.

Juge et partie donc.

Crédibilité ?

Sinon, des panneaux solaires français, ça existerait encore ?

   

Elle vend des panneaux solaires l'ADEME maintenant ? Et greenpeace ils vendent des bébé phoques ?

:areuh:. Perso je pense que demander l'avis de quelqu'un qui connait et bosse le sujet n'est pas trop con.

Donc tu penses que C'est aussi con que demander à un climatologue le climat, à un mecano ton moteur et un cancérologue ta prostate ( ca te parle mieux le dernier non ? ).

La logique selon toi c'est demander à celui qui ne connait pas le sujet, donc toi :areuh:

Et t'as quoi comment argument contraire, etude ? rien nada peanuts mais tu baves.

C'est ça le monde dans lequel on vit maintenant, quelle tristesse.

Par

En réponse à Axel015

J'ai réussi a faire le plein à 32 centimes le L au plus bas avec l'E85.

Par chez moi c'est à 0.8 euros maintenant)

Ce qui fait en prix compensé (avec la surconsommation) : 0.8*1.25 = 1 euros le litre en équivalent SP95/98.

Ça reste très intéressant. :bah:

Pour la moto, si je vais au bout de la garantie (4 ans) avant de la revendre, je ferais sans doute un petit stage 1 ethanol : tu gagnes pas grand chose niveau puissance (autours de 10cv) mais la courbe est bcp plus belle et mieux rempli car Euro 5 t'oblige a rouler trop pauvre pour tenir les normes.

Après en conduite sportive, je suis a 6.7L/100 km en moto donc ça va, c'est acceptable. (pour avoir les performances d'une supercar de 700cv) :bien:

   

J'ai payé 0,79 € le litre d'E85 (dans une station c'est même 0,78 € le litre) et si cela ne plait pas à Bruno Le Maire tant pis pour lui.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Avec 100 balles j'achète 130 litres d'E85, ce qui me tient plus de 2 mois et me permet de faire 1400 bornes de voyage sans aucune contrainte, soit 10% de mes trajets annuels...

:chut:

Mais t'as raison, rajoute à la production de ta batterie chinoise au charbon des panneaux solaires chinois au charbon : au point où t'en es faut plus se priver de rajouter une nouvelle absurdité à une absurdité existante.

:ange:

   

Tant que je pourrais rouler à l'E85 sans que l'on m'emmerde, je roulerai à l'E85.

La vrai écologie est de conserver sa voiture qui fonctionne le plus longtemps possible au lieu d'acheter une voiture électrique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Désolé d'avoir mis en lien quelque chose d'un peu plus crédible que tes déclaratif de cocher de fiacre en ZoZo.

T'es parti loin en vacances avec au fait ?

Avec tes 4 740 € de loyers en 5 ans !

Et encore, on détecte ici encore le pipeau.

Car pour rouler à minima, le loyer c'était 124 € par mois.

Lien ici garçon :

https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-la-location-de-batterie-sur-la-renault-zoe/

Et elle a quel âge ta merveille déjà ?

Alors seulement 5 ans de loyer + rachat.

Hummmm ?

T'as bien choisi ton pseudo toi tiens.

Question honte, tu voles haut.

   

tu t'enfonces...tu ne connais que Google, c'était 79€/mois pour 12500kms/an, tu veux aussi voir mon contrat? t'est juste un guignol...

Par

En réponse à roc et gravillon

Désolé d'avoir mis en lien quelque chose d'un peu plus crédible que tes déclaratif de cocher de fiacre en ZoZo.

T'es parti loin en vacances avec au fait ?

Avec tes 4 740 € de loyers en 5 ans !

Et encore, on détecte ici encore le pipeau.

Car pour rouler à minima, le loyer c'était 124 € par mois.

Lien ici garçon :

https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-la-location-de-batterie-sur-la-renault-zoe/

Et elle a quel âge ta merveille déjà ?

Alors seulement 5 ans de loyer + rachat.

Hummmm ?

T'as bien choisi ton pseudo toi tiens.

Question honte, tu voles haut.

   

je viens de ressortir le contrat DIAC, 79€ /mois pour 37500kms sur 3 ans... voilà roc et gravillon a encore foiré comme dab :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

on voit bien ici les 34% du RN, des gens qui préfèrent la forme au fond. ils n'ont aucune expérience des sujets importants et remettent en cause systématiquement même les faits scientifiques.

   

Et on voit bien les autres, avec leur moralité à 2 balles et leur condescendance.

Et le résultat de cette attitude, après plus de 30-40 ans de grand n'importe quoi.

Mais pas grave, ils persistent et signent.

Rien de plus à ajouter.

Par

En réponse à fedoismyname

Et on voit bien les autres, avec leur moralité à 2 balles et leur condescendance.

Et le résultat de cette attitude, après plus de 30-40 ans de grand n'importe quoi.

Mais pas grave, ils persistent et signent.

Rien de plus à ajouter.

   

Prenons l'exemple de roc, il n'y connait rien, n'a aucune expérience du VE et sort des chiffres pris au pif sur google et en fait une vérité.

VS un utilisateur qui a des chiffres réels, sur quelque chose qu'il connait.

Bilan : celui qui sait de quoi il parle est condescendant.

Donc on fait quoi ? Faut laisser les gens raconter n'importe quoi ?

Flyonthe31 a raison, y a de fortes similitudes avec la politique actuellement. :bah:

Par

En réponse à Didiwach

Prenons l'exemple de roc, il n'y connait rien, n'a aucune expérience du VE et sort des chiffres pris au pif sur google et en fait une vérité.

VS un utilisateur qui a des chiffres réels, sur quelque chose qu'il connait.

Bilan : celui qui sait de quoi il parle est condescendant.

Donc on fait quoi ? Faut laisser les gens raconter n'importe quoi ?

Flyonthe31 a raison, y a de fortes similitudes avec la politique actuellement. :bah:

   

Vu que Roc et Gravillons vote pour le clan macroniste, je ne sais pas ce que tu veux prouver, in fine.

Maintenant, pour ce qui est de la voiture électrique, il y a l'avis des extrêmes, les pro (= c'est génial, aucune contrainte) et les antis (c'est naze, aucun avantage), et l'avis de ceux qui ont une vision réaliste et... objective du truc, avec donc des avantages et des contraintes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah on est con de filer du fric mais si demain on bloque les prélèvements de l'état sur nos comptes, c'est pas les parasites qui vont avoir des problèmes mais nous. Et le pire c'est qu'on risque bien plus dans l'histoire que les pauvres petits qui font un peu de bêtises ici et là. :chut:

Par

Comme dirait mon tonton : "l'augmentation du prix de l'essence je m'en fiche : je mets toujours 30 balles" :buzz:

Par

En réponse à Litch76

Comme dirait mon tonton : "l'augmentation du prix de l'essence je m'en fiche : je mets toujours 30 balles" :buzz:

   

Du coup tous les 6 mois il se rend compte qu'il va plus ou moins loin avec son plein? :lol:

Par

En réponse à rameurpl

J'ai payé 0,79 € le litre d'E85 (dans une station c'est même 0,78 € le litre) et si cela ne plait pas à Bruno Le Maire tant pis pour lui.

   

Le mieux est de faire comme Taro H qui a une cuve d'essence dans son jardin et donc peut acheter l'essence au meilleur moment !

Il paraît que ça coûte moins chère que la prise 16A normale dans mon garage... :buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Avec 100 balles j'achète 130 litres d'E85, ce qui me tient plus de 2 mois et me permet de faire 1400 bornes de voyage sans aucune contrainte, soit 10% de mes trajets annuels...

:chut:

Mais t'as raison, rajoute à la production de ta batterie chinoise au charbon des panneaux solaires chinois au charbon : au point où t'en es faut plus se priver de rajouter une nouvelle absurdité à une absurdité existante.

:ange:

   

2 mois...égale 10% de l'année...

Tu veux pas postuler pour remplacer Le Maire ? Lui il sait pas ce qu'est un hectare. Je pense que vous pourriez faire la paire !

Par

En réponse à al7785

Ça changerait quoi de baisser des taxes à la con sur le carburant plutôt que s'emmerder à forcer l'UE à quoi que ce soit ? Trop simple ? Ou alors le RN s'en fout de votre pouvoir d'achat et cherche seulement à justifier pourquoi il faudrait sortir de l'UE...

   

Tout à fait…!

Il n’y a que l’électeur aveugle et sourd qui croit aux fadaises du RN.

Et il est déjà écrit que le RN justifiera un Frexit après le refus certain de l’UE.

De quoi augmenter encore un peu les frustrations d’un électorat déjà frustré….

Par

En réponse à Didiwach

On voit plus trop Gignac d'ailleurs en ce moment. En campagne ? :cyp:

   

je suis la . le RN va passer la TVA sur l essence a 10% pas 5.

a 10 l EUROPE acceptera:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Vu que Roc et Gravillons vote pour le clan macroniste, je ne sais pas ce que tu veux prouver, in fine.

Maintenant, pour ce qui est de la voiture électrique, il y a l'avis des extrêmes, les pro (= c'est génial, aucune contrainte) et les antis (c'est naze, aucun avantage), et l'avis de ceux qui ont une vision réaliste et... objective du truc, avec donc des avantages et des contraintes.

   

bien sûr qu'il y a des contraintes même avec une model 3, on ne fait pas le plein en 5min et alors? ça va pas nous tuer de faire un 10-80% en 20min pour éviter de polluer comme des gorer et, après de se taper des cyclones, inondations, canicules...nos gamins nous remercieront.

ça fait 30 ans que je creuse tous ses sujets et quand je dis creuse c'est plutôt j'expérimente alors, maintenant oui je vais être condescendant avec tous les incultes qui la ramenent a longueur de journée type Plexus ou Roc et gravillon.

Par

En réponse à flyonthe31

bien sûr qu'il y a des contraintes même avec une model 3, on ne fait pas le plein en 5min et alors? ça va pas nous tuer de faire un 10-80% en 20min pour éviter de polluer comme des gorer et, après de se taper des cyclones, inondations, canicules...nos gamins nous remercieront.

ça fait 30 ans que je creuse tous ses sujets et quand je dis creuse c'est plutôt j'expérimente alors, maintenant oui je vais être condescendant avec tous les incultes qui la ramenent a longueur de journée type Plexus ou Roc et gravillon.

   

C'est pour ça que j'ai choisi une voiture qui consomme le double de ce que consomme en moyenne une voiture : une pastèque comme toi qui pense faire la différence n'en fait aucune au final :bien:

D'ailleurs la lutte contre le diesel accélère le réchauffement climatique hein

Par

En réponse à Kasimirlaine

Des personnes indélicates et irresponsables avait prédit une baisse des carburants avant les élections et une hausse après le 2 ème tour. La folie n'est jamais loin du bon sens quelques fois..

   

Oui enfin là ça n'a rien à voir avec la politique ! Le prix du baril ne fluctueux pas en fonction de ce qui se passe en France... :bah:

Là où ça devient politique c'est quand certains font croire aux gogos électeurs qu'ils vont baisser la tva sur les carburants à 5.5%...

Par

En réponse à franpir21

"La mesure de baisse de TVA proposée par le RN est (je cite) « inapplicable »."

FAUX.

Soumis à dérogation de la Commission Européenne ne veut pas dire impossible, ni inapplicable.

On voit là la désinformation des "castors" dont le seul programme consiste à "faire barrage", faute d'être capable de proposer quoi que ce soit.

La France, 2ème économie de la zone Euro, contributeur net et pays fondateur de l'UE, est tout à fait légitime à exiger une modification de la TVA.

Et je dis bien EXIGER.

Ça veut dire un bras de fer et rentrer en conflit avec la Commission et certains de nos "partenaires" Européens.

La Grande Bretagne l'a fait pendant des années ("I want my money back !!") et avait obtenu gain de cause.

Il est vrai que ça changera un peu du comportement de serpillière qu'ont nos dirigeants depuis 40 ans.

Mais on peut espérer qu'un jour, ils fassent ce pour quoi ils ont été élus : agir dans l'intérêt national et des français, et pas pour la Bulgarie ou la Lettonie !!!

   

Rappelle nous à quoi servent les taxes sur le carburant ?

Rappelle nous à quoi sert l'Europe ?

Le RN, même au gouvernement, n'aura ni la capacité d'imposer ses règles à l'Europe (mais il lui sera facile de dire c'est de la faute de l'Europe), pas plus qu'il n'aura les moyens de financer certaines de ses mesures dont celle concernant le passage à une tva de 5,5% car, au passage, les taxes servent à quelque chose...

Par

En réponse à fedoismyname

Dans tous les cas de figure, rien n'empêche de faire un doigt d'honneur aux institutions européennes.

Mais pour ça, faut simplement avoir des b....s, comme Orban, par exemple, qui, lui, s'en donne à coeur joie.

   

Une envie de Frexit mon grand ? Ce n'est plus au programme du RN... L'exemple anglais a dû les faire réfléchir, pas pour l'intérêt du pays mais pour leur propre intérêt, en regardant l'éviction rapide des hommes politiques britanniques à l'origine du Brexit. :ange:

Par

En réponse à fedoismyname

Et on voit bien les autres, avec leur moralité à 2 balles et leur condescendance.

Et le résultat de cette attitude, après plus de 30-40 ans de grand n'importe quoi.

Mais pas grave, ils persistent et signent.

Rien de plus à ajouter.

   

Attend de voir ce que Bordela va nous faire en terme de grand n'importe quoi et on en reparle dans 2 ans :ange:

Par

En réponse à Litch76

C'est pour ça que j'ai choisi une voiture qui consomme le double de ce que consomme en moyenne une voiture : une pastèque comme toi qui pense faire la différence n'en fait aucune au final :bien:

D'ailleurs la lutte contre le diesel accélère le réchauffement climatique hein

   

enfin chez moi je risque ni inondation, ni tempête, ni famine, ni sécheresse car mon habitat est beaucoup plus résilient que 99% des francais. on en reparlera quand toi et tes proches vous aller vous prendre le mur du réchauffement climatique en pleine face...

Par

En réponse à flyonthe31

enfin chez moi je risque ni inondation, ni tempête, ni famine, ni sécheresse car mon habitat est beaucoup plus résilient que 99% des francais. on en reparlera quand toi et tes proches vous aller vous prendre le mur du réchauffement climatique en pleine face...

   

Tu as une date en tête pour l'arrivée du mur ?

Les Maya avaient prévu 2012 mais de toute évidence ils se sont trompés.

Peut-être que ta prophétie à toi sera la bonne, qui sait ! :blague:

Par

En réponse à smartboy

Attend de voir ce que Bordela va nous faire en terme de grand n'importe quoi et on en reparle dans 2 ans :ange:

   

Bardela pourquoi ?

La majorité on la connait déjà : c'est l'alliance Macron+Mélenchon.

Ils vont sûrement choisir un ministre à mi-chemin de la gauche radicale et du centre, du style François Hollande qui a un pied chez LFI et un pied chez Macron.

Et dans 3 ans, Lepen fait 60% au second tour.

Les jeux sont faits maintenant. :bien:

Par

En réponse à smartboy

Rappelle nous à quoi servent les taxes sur le carburant ?

Rappelle nous à quoi sert l'Europe ?

Le RN, même au gouvernement, n'aura ni la capacité d'imposer ses règles à l'Europe (mais il lui sera facile de dire c'est de la faute de l'Europe), pas plus qu'il n'aura les moyens de financer certaines de ses mesures dont celle concernant le passage à une tva de 5,5% car, au passage, les taxes servent à quelque chose...

   

L'Europe sert à gaver les copains des copains des politiciens.

Et la taxation c'est du racket

Par

En réponse à flyonthe31

enfin chez moi je risque ni inondation, ni tempête, ni famine, ni sécheresse car mon habitat est beaucoup plus résilient que 99% des francais. on en reparlera quand toi et tes proches vous aller vous prendre le mur du réchauffement climatique en pleine face...

   

Bof, j'ai la clim, je crains pas le réchauffement climatique, qui pour la 1000e fois n'a aucun impact prouvé sur les tempêtes et autres anomalies

Par

En réponse à Axel015

Bardela pourquoi ?

La majorité on la connait déjà : c'est l'alliance Macron+Mélenchon.

Ils vont sûrement choisir un ministre à mi-chemin de la gauche radicale et du centre, du style François Hollande qui a un pied chez LFI et un pied chez Macron.

Et dans 3 ans, Lepen fait 60% au second tour.

Les jeux sont faits maintenant. :bien:

   

hollande 1er ministre lundi

Par

concernant le prix des carburant ce que je ne comprend pas c'est qu'en 2008 le baril était à 140 dollars et le litre d'essence à 1.20€ et en 2024 le bariL à 83 USD et le litre d'essence à 1.81 n'y aurait il pas un problème ou alors les taxes ont été multipliées pax X ou il y à des gens qui s'en foutent pleins les poches

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs