Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le patron du groupe Fiat annonce qu'il pourrait vendre Jeep et Ram

Audric Doche

Le patron du groupe Fiat annonce qu'il pourrait vendre Jeep et Ram

Déposer un commentaire

Par

Vendre sa poule aux oeufs d'or??

Il est tellement absurde qu'il en serait capable, après avoir tué Lancia et ne voulant faire d'Alfa qu'une marque premium avec des grosses caisses (très belles mais n'empêche!!) et en abandonnant sans doute les successions des Mito et Giulietta , plus rien ne m'étonnerait de la part de ce bonhomme........

J'espère vraiment que son successeur en 2019 aura une autre vision du groupe fca.....

Par §fdk534zR

Il n'a pas parlé à proprement parlé de "vendre" Jeep et RAM, mais de faire un "spinn off", c'est à dire de les introduire en bourse, comme il a fait par Ferrari. Cela permettrait à FCA de dégager du cash tout en conservant le contrôle des marques...

Par

En réponse à §fdk534zR

Il n'a pas parlé à proprement parlé de "vendre" Jeep et RAM, mais de faire un "spinn off", c'est à dire de les introduire en bourse, comme il a fait par Ferrari. Cela permettrait à FCA de dégager du cash tout en conservant le contrôle des marques...

   

Dégager du cash c'est très bien, mais en attendant le client attend toujours les nouveautés, Punto, Mito, Giulietta, une Giulia sw, un coupé......

Tu as beau avoir de l'argent, c'est pas ça qui fait revenir le client....

Par §cht077vP

Il y a un problème de traduction là. La question posée mot-à-mot à Marchionne était de savoir si Jeep et Ram pourraient "tenir debout seuls". Jamais il n'a été question de vente - c'est pour ça que la conversation est partie sur autre chose ensuite.

Par §Maî044fF

SM fait du buzz gratuit avec ces buses de journalistes, j'aurais aussi dit oui :biggrin: des millions ont été dépenser pour créer des espaces "Alfa Romeo/Jeep" un peu partout, alors vous pensez bien... :ml:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Maî044fF

Sujet clos, juste pour faire du buzz à partir d'un "oui", next !

Par §myn552LJ

qu'il les vende à PSA, Tavares aura alors un bon pied sur le marché us...

Par

Ce serait la meilleure chose qu'il puisse faire de remettre jeep entre de meilleures mains plutôt que de les transformer en fiat rebadgees.

Par

Du GRANDE Marchionne dans toute sa splendeur :coolfuck:

Par §Yan754pb

Pourvu que ce ne soit pas woalkswaguen qui rachete .. ah mais non c'est vrai qu'ils ont plus une tune :oui::oui:

Par §a d675VT

Tiré du Detroit Bureau :

"For several years, the CEO has made no effort to hide his interest in finding a partner for the smallest of the Detroit-based automakers. During a call with analysts and reporters to discuss FCA’s strong first-quarter earnings Marchionne was asked if his strategy might even include the idea of selling off the company’s crown jewels, the Jeep and Ram brands.

“Yes,” Marchionne said, before moving on to other topics. And, curiously, those on the call let the subject drop without a single follow-up query."

Par §Maî044fF

En réponse à 360Magnum

Ce serait la meilleure chose qu'il puisse faire de remettre jeep entre de meilleures mains plutôt que de les transformer en fiat rebadgees.

   

Entre quelles mains ? Allez, dis-nous !

Par §Fir832ic

Broaf. Il n'a pas le gaz à tous les étages ce gars-là. Il pourrit le FCA, vivement son remplacement.

Par §Maî044fF

En réponse à §a d675VT

Tiré du Detroit Bureau :

"For several years, the CEO has made no effort to hide his interest in finding a partner for the smallest of the Detroit-based automakers. During a call with analysts and reporters to discuss FCA’s strong first-quarter earnings Marchionne was asked if his strategy might even include the idea of selling off the company’s crown jewels, the Jeep and Ram brands.

“Yes,” Marchionne said, before moving on to other topics. And, curiously, those on the call let the subject drop without a single follow-up query."

   

C'est une possibilité comme une autre, il y a 1% de chance que ça arrive, mais Marchionne mieux que quiconque sait qu'il faut faire du buzz, positif comme négatif cela reste de la publicité, alors il ne va pas dire "non".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as vu les derniers chiffres de FCA?.Pour un moribond,c'est pas mal.

Par

En réponse à §Maî044fF

Entre quelles mains ? Allez, dis-nous !

   

Il preferait voir des tiguan rebadgé en renegade.....

Par §ab2608Lj

En réponse à gtvsteph

Dégager du cash c'est très bien, mais en attendant le client attend toujours les nouveautés, Punto, Mito, Giulietta, une Giulia sw, un coupé......

Tu as beau avoir de l'argent, c'est pas ça qui fait revenir le client....

   

Avoir l'argent permet de te développer par contre...

Par §pol886sw

En réponse à §myn552LJ

qu'il les vende à PSA, Tavares aura alors un bon pied sur le marché us...

   

Si ceci n'est pas du buzz (du moins on l'espère), Tavares devrait en effet ne pas hésiter longtemps, ce serait presque du pain béni, lui qui voulait mettre un pied au sol US !!

Par §imp137Dm

bon, résumons les "oui dire" de caradisiac.

12 853 post sur "vw va racheter Alfa Romeo"

ensuite on a eu droit à la fusion "Fiat/vw"

.... et maintenant, Jeep/Ram vendu ... c'est des sacré farceur chez caradisiac :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à §pol886sw

Si ceci n'est pas du buzz (du moins on l'espère), Tavares devrait en effet ne pas hésiter longtemps, ce serait presque du pain béni, lui qui voulait mettre un pied au sol US !!

   

Que va faire Tavares de Jeep ? :beuh:

Par §Maî044fF

Bon MagnumGreyGoose, tu me dis entre quelles meilleures mains doit se retrouver Jeep stp ??!!

Par

Vend Jeep et rame.....

Par

En réponse à §Maî044fF

Entre quelles mains ? Allez, dis-nous !

   

Mercedes renault ou un autre grand groupe les japonais aussi tout sera mieux que la piètre image et les talents de l'automobile italienne.

Par §zaf456sm

En réponse à §Maî044fF

Entre quelles mains ? Allez, dis-nous !

   

N'importe qui tant que ce n'est pas italien.:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Mercedes renault ou un autre grand groupe les japonais aussi tout sera mieux que la piètre image et les talents de l'automobile italienne.

   

Renault a eu AMC entre ses mains et on a vu ce que ça a donné. Quand à Mercedes, t'as la mémoire courte, toi, c'est par la faute de la marque allemande que Chrysler a failli disparaître.

Au moins Fiat a géré correctement Jeep et RAM.

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Mercedes renault ou un autre grand groupe les japonais aussi tout sera mieux que la piètre image et les talents de l'automobile italienne.

   

Quand à la piètre image de Fiat, il n'y a que les guignolos de ton genre qui ont gardé ce préjugé antédiluvien.

Par §Yoa214Nj

wouaaa! PSA revends de suite Opel ou tiens échange; peut être sur un mal entendu ça peut le faire.

Par §fre163Gm

ça serait bête qu'il vende sa marque fétiche parce que Jeep a augmenté ses volumes grâce à son Renegade et bientot grace à son compass aussi

Ram c'est la marque utilitaire de dodge non?

moi je suis content de la marque Jeep et de mon Renegade

Par

En réponse à §zaf456sm

Renault a eu AMC entre ses mains et on a vu ce que ça a donné. Quand à Mercedes, t'as la mémoire courte, toi, c'est par la faute de la marque allemande que Chrysler a failli disparaître.

Au moins Fiat a géré correctement Jeep et RAM.

   

Eu au moins n'ont pas vendu leurs modèles sous le blason jeep.

Par

En réponse à §zaf456sm

Renault a eu AMC entre ses mains et on a vu ce que ça a donné. Quand à Mercedes, t'as la mémoire courte, toi, c'est par la faute de la marque allemande que Chrysler a failli disparaître.

Au moins Fiat a géré correctement Jeep et RAM.

   

Renault a relancé AMC et ne bénéficiait pas d'un crédit du gouvernement américain pour relancer le groupe apres que le gouvernement américain a restructuré tout AMC.

Fiat n'a rien fait, n'avait pas d'argent, tout l'argent a été donné par les USA et le Canada. Fiat était en ruine et n'avait pas d'argent à mettre ni sur Chrysler ni sur elle-meme. Sans crédit à taux 0 avec remboursement fractionné sur plusieurs périodes et non pas sur des échances mensuelles ou trimestrielles, Fiat n'aurait jamais pu relancer Chrysler.

Le fric vient du gouvernement américain et canadien, Rien de Fiat. Les marques, les modèles venaient de Daimler et du fond américain qui a rachété à Chrysler, Fiat elle n'a sortit aucun modèle entre 2009 et 2015.

Ensuite pauvre débile de Zaphira, Fiat profite du boom economique américain apres la période noire des subprimes qui a plombé tous les américains. Tous les constructeurs se font les cou... en or aux USA, Fiat n'a pas mieux fait que les autres, au contraire ils ont sortit de faux bilans pour créer l'illusion de faire des ventes à 2 chiffres tout les trimestres dans le but de tromper les autorités boursieres américaines, les investisseurs et bien sur les débiles comme toi, toute la cohorte de ritals, qui se gargarisaient des chiffres de ventes de FCA qui étaient tous faux.

Enfin si Jeep se vend bien comme Ram, c'est la catastrophe pour Chrysler et ca le devient aussi pour Dodge. Fiat c'est le groupe qui détruit tout, la lie des groupes auto. En moins de 10 ans, il ne restera plus rien de Chrysler, la marque completement détruite par les ritals. Dodge idem.

Depuis 2009, ils ont sortit un modèle pour Dodge, la Dart, qui est un four et pour Chrysler 2 modèles, la 200 et la Pacifica. Fiat le pire du pire.

Pour Jeep, deux modèles sortit depuis 2009, La Renegade et le Cherokee.

Pareil pour Ram.

Heureusement que les gammes de Chrysler, Ram, Dodge et Jeep étaient bien completes avant l'arrivée des ritals parce qu'ils n'avaient pas de modèles, FCA vendrait à peine 200 000 ventes par an de véhicules grand maxi et seulement actuelement, de 2009 à 2015 ils auraient vendu leur pauvre 500, 500L qui se vendent en tout à meme pas 40 000 véhicules par an.

Fiat est le parasite de Chrysler, a sortit tres peu de modèles, suce tout les bénéfices et met Chrysler Group tres en retard par rapport à la concurrence pour le futur.

Les ritals, tout le monde le sait que ce sont les pires gestionnaires du monde, les pires en terme de developpement. Ils détruisent tout mais avec leur grand sourirre de débile qui fait que les ahuris comme toi croient qu'ils sont bons.

Ca c'est Fiat

Par §Maî044fF

En réponse à 360Magnum

Mercedes renault ou un autre grand groupe les japonais aussi tout sera mieux que la piètre image et les talents de l'automobile italienne.

   

Okay d'accord y'aura donc du bon DCI ou du moulin japonais poussif sous le capot t'as raison... Allez allez...

Par §Maî044fF

En réponse à §zaf456sm

Renault a eu AMC entre ses mains et on a vu ce que ça a donné. Quand à Mercedes, t'as la mémoire courte, toi, c'est par la faute de la marque allemande que Chrysler a failli disparaître.

Au moins Fiat a géré correctement Jeep et RAM.

   

Un vrai coullion ce mec laisse tomber.

Par

En réponse à §Maî044fF

Okay d'accord y'aura donc du bon DCI ou du moulin japonais poussif sous le capot t'as raison... Allez allez...

   

C'est toujours mieux que les moteurs fiat en carton mais bon y'a que les fanboy italien pour vous dire que les diesels fiat sont mieux que les jap.

Par

En réponse à n1cool

Renault a relancé AMC et ne bénéficiait pas d'un crédit du gouvernement américain pour relancer le groupe apres que le gouvernement américain a restructuré tout AMC.

Fiat n'a rien fait, n'avait pas d'argent, tout l'argent a été donné par les USA et le Canada. Fiat était en ruine et n'avait pas d'argent à mettre ni sur Chrysler ni sur elle-meme. Sans crédit à taux 0 avec remboursement fractionné sur plusieurs périodes et non pas sur des échances mensuelles ou trimestrielles, Fiat n'aurait jamais pu relancer Chrysler.

Le fric vient du gouvernement américain et canadien, Rien de Fiat. Les marques, les modèles venaient de Daimler et du fond américain qui a rachété à Chrysler, Fiat elle n'a sortit aucun modèle entre 2009 et 2015.

Ensuite pauvre débile de Zaphira, Fiat profite du boom economique américain apres la période noire des subprimes qui a plombé tous les américains. Tous les constructeurs se font les cou... en or aux USA, Fiat n'a pas mieux fait que les autres, au contraire ils ont sortit de faux bilans pour créer l'illusion de faire des ventes à 2 chiffres tout les trimestres dans le but de tromper les autorités boursieres américaines, les investisseurs et bien sur les débiles comme toi, toute la cohorte de ritals, qui se gargarisaient des chiffres de ventes de FCA qui étaient tous faux.

Enfin si Jeep se vend bien comme Ram, c'est la catastrophe pour Chrysler et ca le devient aussi pour Dodge. Fiat c'est le groupe qui détruit tout, la lie des groupes auto. En moins de 10 ans, il ne restera plus rien de Chrysler, la marque completement détruite par les ritals. Dodge idem.

Depuis 2009, ils ont sortit un modèle pour Dodge, la Dart, qui est un four et pour Chrysler 2 modèles, la 200 et la Pacifica. Fiat le pire du pire.

Pour Jeep, deux modèles sortit depuis 2009, La Renegade et le Cherokee.

Pareil pour Ram.

Heureusement que les gammes de Chrysler, Ram, Dodge et Jeep étaient bien completes avant l'arrivée des ritals parce qu'ils n'avaient pas de modèles, FCA vendrait à peine 200 000 ventes par an de véhicules grand maxi et seulement actuelement, de 2009 à 2015 ils auraient vendu leur pauvre 500, 500L qui se vendent en tout à meme pas 40 000 véhicules par an.

Fiat est le parasite de Chrysler, a sortit tres peu de modèles, suce tout les bénéfices et met Chrysler Group tres en retard par rapport à la concurrence pour le futur.

Les ritals, tout le monde le sait que ce sont les pires gestionnaires du monde, les pires en terme de developpement. Ils détruisent tout mais avec leur grand sourirre de débile qui fait que les ahuris comme toi croient qu'ils sont bons.

Ca c'est Fiat

   

Tout est dit tout est mieux que fiat même renault ou mercedes pour jeep.

Par §zaf456sm

En réponse à n1cool

Renault a relancé AMC et ne bénéficiait pas d'un crédit du gouvernement américain pour relancer le groupe apres que le gouvernement américain a restructuré tout AMC.

Fiat n'a rien fait, n'avait pas d'argent, tout l'argent a été donné par les USA et le Canada. Fiat était en ruine et n'avait pas d'argent à mettre ni sur Chrysler ni sur elle-meme. Sans crédit à taux 0 avec remboursement fractionné sur plusieurs périodes et non pas sur des échances mensuelles ou trimestrielles, Fiat n'aurait jamais pu relancer Chrysler.

Le fric vient du gouvernement américain et canadien, Rien de Fiat. Les marques, les modèles venaient de Daimler et du fond américain qui a rachété à Chrysler, Fiat elle n'a sortit aucun modèle entre 2009 et 2015.

Ensuite pauvre débile de Zaphira, Fiat profite du boom economique américain apres la période noire des subprimes qui a plombé tous les américains. Tous les constructeurs se font les cou... en or aux USA, Fiat n'a pas mieux fait que les autres, au contraire ils ont sortit de faux bilans pour créer l'illusion de faire des ventes à 2 chiffres tout les trimestres dans le but de tromper les autorités boursieres américaines, les investisseurs et bien sur les débiles comme toi, toute la cohorte de ritals, qui se gargarisaient des chiffres de ventes de FCA qui étaient tous faux.

Enfin si Jeep se vend bien comme Ram, c'est la catastrophe pour Chrysler et ca le devient aussi pour Dodge. Fiat c'est le groupe qui détruit tout, la lie des groupes auto. En moins de 10 ans, il ne restera plus rien de Chrysler, la marque completement détruite par les ritals. Dodge idem.

Depuis 2009, ils ont sortit un modèle pour Dodge, la Dart, qui est un four et pour Chrysler 2 modèles, la 200 et la Pacifica. Fiat le pire du pire.

Pour Jeep, deux modèles sortit depuis 2009, La Renegade et le Cherokee.

Pareil pour Ram.

Heureusement que les gammes de Chrysler, Ram, Dodge et Jeep étaient bien completes avant l'arrivée des ritals parce qu'ils n'avaient pas de modèles, FCA vendrait à peine 200 000 ventes par an de véhicules grand maxi et seulement actuelement, de 2009 à 2015 ils auraient vendu leur pauvre 500, 500L qui se vendent en tout à meme pas 40 000 véhicules par an.

Fiat est le parasite de Chrysler, a sortit tres peu de modèles, suce tout les bénéfices et met Chrysler Group tres en retard par rapport à la concurrence pour le futur.

Les ritals, tout le monde le sait que ce sont les pires gestionnaires du monde, les pires en terme de developpement. Ils détruisent tout mais avec leur grand sourirre de débile qui fait que les ahuris comme toi croient qu'ils sont bons.

Ca c'est Fiat

   

"Renault a relancé AMC et ne bénéficiait pas d'un crédit du gouvernement américain pour relancer le groupe apres que le gouvernement américain a restructuré tout AMC."

Ah oui, et ou? Renault a tellement bien relancé AMC qu'il a été contraint de revendre sa filiale américaine à... Chrysler (Jeep était une filiale d'AMC à l'origine).

"Ensuite pauvre débile de Zaphira, Fiat profite du boom economique américain apres la période noire des subprimes qui a plombé tous les américains."

Comme tout constructeur présent sur le sol américain.

"Heureusement que les gammes de Chrysler, Ram, Dodge et Jeep étaient bien completes avant l'arrivée des ritals parce qu'ils n'avaient pas de modèles, FCA vendrait à peine 200 000 ventes par an de véhicules grand maxi et seulement actuelement, de 2009 à 2015 ils auraient vendu leur pauvre 500, 500L qui se vendent en tout à meme pas 40 000 véhicules par an."

Jeep n'a jamais eu autant de modèle dans sa gamme que sous FCA. Trop dur de l'admettre hein, Coucouille.

"Fiat elle n'a sortit aucun modèle entre 2009 et 2015."

La Dodge Dart, la Chrysler 200 et la Jeep Renegade, mais à part ça Fiat n'a sorti aucun modèle avant 2015.:pfff:

Avant de débiter tes conneries, renseignes toi d'abord.

Le reste, je ne répondrai même pas tellement c'est de la débilité nicoolienne.

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

C'est toujours mieux que les moteurs fiat en carton mais bon y'a que les fanboy italien pour vous dire que les diesels fiat sont mieux que les jap.

   

Je viens de faire ce mois ci pour mes vacances 2000 km - sans encombres - avec mon Zafira 1,9, moteur Fiat et mon frère a sa Tipo de 1994 et 300000 km. Alors oui, je te confirme, les diesel Fiat c'est fiable.

Il n'y a que les gars à la mentalité d'homme préhystérique comme toi qui pensent le contraire.

Sinon, t'en as eu des Fiat pour critiquer ou t'es encore un de ces guignolos qui se base sur des "on dit"?

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Nicool? Il disait au moment de la rumeur de rachat de Chrysler que JAMAIS Fiat ne rachètera l'américain, parce que les gens de Chrysler NE VEULENT PAS travailler avec les ritals. On connait la suite.

Fiat n'a pas des sous, Fiat va disparaitre. On connait la suite.

Nicool, c'est le Madame Soleil du dimanche.

Concernant Fillon, après avoir été sarkozyste, Coucouille aime visiblement les losers. Comme lui, quoi.

Allez, je parie qu'au second tour il va voter MLP... Qui se fera battre par Macron.

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Tout est dit tout est mieux que fiat même renault ou mercedes pour jeep.

   

En gros, t'es plus anti-italiennes que fana d'américaines. Pourquoi ça ne me surprends pas?:bah:

Par

En réponse à §zaf456sm

"Renault a relancé AMC et ne bénéficiait pas d'un crédit du gouvernement américain pour relancer le groupe apres que le gouvernement américain a restructuré tout AMC."

Ah oui, et ou? Renault a tellement bien relancé AMC qu'il a été contraint de revendre sa filiale américaine à... Chrysler (Jeep était une filiale d'AMC à l'origine).

"Ensuite pauvre débile de Zaphira, Fiat profite du boom economique américain apres la période noire des subprimes qui a plombé tous les américains."

Comme tout constructeur présent sur le sol américain.

"Heureusement que les gammes de Chrysler, Ram, Dodge et Jeep étaient bien completes avant l'arrivée des ritals parce qu'ils n'avaient pas de modèles, FCA vendrait à peine 200 000 ventes par an de véhicules grand maxi et seulement actuelement, de 2009 à 2015 ils auraient vendu leur pauvre 500, 500L qui se vendent en tout à meme pas 40 000 véhicules par an."

Jeep n'a jamais eu autant de modèle dans sa gamme que sous FCA. Trop dur de l'admettre hein, Coucouille.

"Fiat elle n'a sortit aucun modèle entre 2009 et 2015."

La Dodge Dart, la Chrysler 200 et la Jeep Renegade, mais à part ça Fiat n'a sorti aucun modèle avant 2015.:pfff:

Avant de débiter tes conneries, renseignes toi d'abord.

Le reste, je ne répondrai même pas tellement c'est de la débilité nicoolienne.

   

Sortir des modèle comme la renegade qui n'est qu'une fiat rabadgee du grand art ça fait rêver comme jeep.

Par

En réponse à §zaf456sm

Je viens de faire ce mois ci pour mes vacances 2000 km - sans encombres - avec mon Zafira 1,9, moteur Fiat et mon frère a sa Tipo de 1994 et 300000 km. Alors oui, je te confirme, les diesel Fiat c'est fiable.

Il n'y a que les gars à la mentalité d'homme préhystérique comme toi qui pensent le contraire.

Sinon, t'en as eu des Fiat pour critiquer ou t'es encore un de ces guignolos qui se base sur des "on dit"?

   

Précisément tout ce que j'ai eu ou touché d'Italie est tombé en morceaux assez rapidement que ce soit de l'automobile à l'électroménager en passant par du mobilier ou de l'outillage tout ce qui vient d'Italie pour moi ne vaut pas mieux que du chinois elle est la la différence avec un fanboy bridé j'en ai assez vu sinon pour revenir aux voitures j'ai pas eu de fiat en soit mais des véhicules à moteur fiat ou vm j'en ai déjà eu en société ou perso.

Par

En réponse à §zaf456sm

Je viens de faire ce mois ci pour mes vacances 2000 km - sans encombres - avec mon Zafira 1,9, moteur Fiat et mon frère a sa Tipo de 1994 et 300000 km. Alors oui, je te confirme, les diesel Fiat c'est fiable.

Il n'y a que les gars à la mentalité d'homme préhystérique comme toi qui pensent le contraire.

Sinon, t'en as eu des Fiat pour critiquer ou t'es encore un de ces guignolos qui se base sur des "on dit"?

   

Sérieux 2000 km d'un trait c'est ça ton argument une vieille tipo de 300 km aussi ? Ta référence ta vie et ton expérience en auto se limite à un vieux zafira à moteur fiat diesel ça fait rêver.

Sinon moi j'ai vu passer des Peugeot 405, zx 309 306 en td avec plus de 600000km des r21 avec le td monté sur jeep à plus de 700000 et ce ne sont pas des cas rares toutes les vielles françaises qui roulent encore aujourd'hui elle ont pour la plupart plus de 250000 300000 km contrairement aux italiennes.

Par

En réponse à §zaf456sm

Je viens de faire ce mois ci pour mes vacances 2000 km - sans encombres - avec mon Zafira 1,9, moteur Fiat et mon frère a sa Tipo de 1994 et 300000 km. Alors oui, je te confirme, les diesel Fiat c'est fiable.

Il n'y a que les gars à la mentalité d'homme préhystérique comme toi qui pensent le contraire.

Sinon, t'en as eu des Fiat pour critiquer ou t'es encore un de ces guignolos qui se base sur des "on dit"?

   

Et tu veut une preuve ? Va en Afrique les voitures qui y survivent et font le tour du compteur tu verra les vielles françaises les Mercedes et les japonaises mais tu peut toujours chercher des italiennes elles sont toutes mortes là-bas y'a que les grosses américaines V8 qui en font autant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et oui PirePneu, manufacturier chinois, j'ai bien annoncé la disparition de FCA en 2018, et je confirme que tout se déroule comme je l'ai prévu.

Fillon, lui, comme je le sentais à la fin, il n'est pas passé pour un rien, à cause de ce put.. de Dupont Aignan qui lui a piqué des voix (4,5%) et Macron (23%). Macron c'est au moins 10% de ses électeurs qui ont voté aux primaires de droite et qui a cause des fausses accusations contre Penelope, sont allé vers Macron le fils d'Hollande. Pour Dupont Aignan, avec ses 4,5%, il a pris 2% de voix sur Fillon et c'est ca qui empeche de bouter Marine le Pen du deuxieme tour et de mettre Fillon à sa place.

Oui je suis dégouté. La France a le choix entre un mou sans idée mais jeune et une grosse acariatre anti-Europe.

Perso, mon choix est deja clair, c'est l'abstention au 2eme tour. Je vote pas pour des candidats que j'aime pas.

Toi, par contre, on sait pour qui tu as voté, un candidat qui tient pas la route, qui surchauffe vite, qui n'offre aucune garantie apres le vote, qui fait des grosses annonces sans jamais les tenir, bref FCA version candidat, et Melenchon est ton vote.

Merci de t'etre bien planté comme tes pauvres Fiat à deux balles

Par

En réponse à n1cool

Et oui PirePneu, manufacturier chinois, j'ai bien annoncé la disparition de FCA en 2018, et je confirme que tout se déroule comme je l'ai prévu.

Fillon, lui, comme je le sentais à la fin, il n'est pas passé pour un rien, à cause de ce put.. de Dupont Aignan qui lui a piqué des voix (4,5%) et Macron (23%). Macron c'est au moins 10% de ses électeurs qui ont voté aux primaires de droite et qui a cause des fausses accusations contre Penelope, sont allé vers Macron le fils d'Hollande. Pour Dupont Aignan, avec ses 4,5%, il a pris 2% de voix sur Fillon et c'est ca qui empeche de bouter Marine le Pen du deuxieme tour et de mettre Fillon à sa place.

Oui je suis dégouté. La France a le choix entre un mou sans idée mais jeune et une grosse acariatre anti-Europe.

Perso, mon choix est deja clair, c'est l'abstention au 2eme tour. Je vote pas pour des candidats que j'aime pas.

Toi, par contre, on sait pour qui tu as voté, un candidat qui tient pas la route, qui surchauffe vite, qui n'offre aucune garantie apres le vote, qui fait des grosses annonces sans jamais les tenir, bref FCA version candidat, et Melenchon est ton vote.

Merci de t'etre bien planté comme tes pauvres Fiat à deux balles

   

Les mecs qui vont te dire que les italiennes sont aussi fiables que les japonaise et qui s'en rabaissent a signaler tous les commentaires des autres ( la vérité fâche ) s'étonnent après qu'on les traite de fanboy soumis et se demandent pourquoi ils sont pas crédible regardez la vérité en face et acceptée que vous roulez dans des voiture qui selon vos gouts vous séduisent plus mais ne valent pas un pénis face aux autres.

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Sortir des modèle comme la renegade qui n'est qu'une fiat rabadgee du grand art ça fait rêver comme jeep.

   

Elle se vends bien, j'en vois partout près de chez moi, donc oui, elle fait rêver, ne prends pas tes désirs pour la réalité, hein.

"Et tu veut une preuve ? Va en Afrique les voitures qui y survivent et font le tour du compteur tu verra les vielles françaises les Mercedes et les japonaises mais tu peut toujours chercher des italiennes elles sont toutes mortes là-bas y'a que les grosses américaines V8 qui en font autant."

T'es allé en Afrique pour l'affirmer? Maintenant, je te donne un petit scoop :n'IMPORTE QUELLE voiture - qu'elle soit allemande, japonaise, française, italienne et même russe - peut tenir longtemps si elle est bien entretenue. Je peut te dire que j'ai vu par exemple des Fiat Uno - et ce, quel que soit le pays - qui sont en bien meilleur état que certaines de ses contemporaines (Polo, Super5, 205,..).

P.S.: Merci au passage de confirmer que tu es plus un anti-italiennes qu'autre chose.

Par §zaf456sm

En réponse à n1cool

Et oui PirePneu, manufacturier chinois, j'ai bien annoncé la disparition de FCA en 2018, et je confirme que tout se déroule comme je l'ai prévu.

Fillon, lui, comme je le sentais à la fin, il n'est pas passé pour un rien, à cause de ce put.. de Dupont Aignan qui lui a piqué des voix (4,5%) et Macron (23%). Macron c'est au moins 10% de ses électeurs qui ont voté aux primaires de droite et qui a cause des fausses accusations contre Penelope, sont allé vers Macron le fils d'Hollande. Pour Dupont Aignan, avec ses 4,5%, il a pris 2% de voix sur Fillon et c'est ca qui empeche de bouter Marine le Pen du deuxieme tour et de mettre Fillon à sa place.

Oui je suis dégouté. La France a le choix entre un mou sans idée mais jeune et une grosse acariatre anti-Europe.

Perso, mon choix est deja clair, c'est l'abstention au 2eme tour. Je vote pas pour des candidats que j'aime pas.

Toi, par contre, on sait pour qui tu as voté, un candidat qui tient pas la route, qui surchauffe vite, qui n'offre aucune garantie apres le vote, qui fait des grosses annonces sans jamais les tenir, bref FCA version candidat, et Melenchon est ton vote.

Merci de t'etre bien planté comme tes pauvres Fiat à deux balles

   

"Fillon, lui, comme je le sentais à la fin, il n'est pas passé pour un rien, à cause de ce put.. de Dupont Aignan qui lui a piqué des voix (4,5%) et Macron (23%)."

Fillon n'est pas passé à cause de l'affaire Pénélope. Il faut arrêter de chercher des excuses. Après, s'il y a des pigeons qui ont voté pour cet escroc... D'ailleurs, c'est bien le paradoxe français ça, on veut des politiques propres et sur le tiercé gagnant, deux sont mis en examen. On rejette la politique de Hollande et on est sur le point d'élire son fils spirituel. Il faut croire que dans notre belle contrée on aime se la prendre ou il faut pas.

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Les mecs qui vont te dire que les italiennes sont aussi fiables que les japonaise et qui s'en rabaissent a signaler tous les commentaires des autres ( la vérité fâche ) s'étonnent après qu'on les traite de fanboy soumis et se demandent pourquoi ils sont pas crédible regardez la vérité en face et acceptée que vous roulez dans des voiture qui selon vos gouts vous séduisent plus mais ne valent pas un pénis face aux autres.

   

Nous dit le hater de service.

" regardez la vérité en face"

Rectification, c'est TA vérité, ne prends pas tes désirs pour la réalité.

En attendant, tu n'as toujours pas répondu à ma question. T'en a déjà eu des italiennes ou pas?

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

Sérieux 2000 km d'un trait c'est ça ton argument une vieille tipo de 300 km aussi ? Ta référence ta vie et ton expérience en auto se limite à un vieux zafira à moteur fiat diesel ça fait rêver.

Sinon moi j'ai vu passer des Peugeot 405, zx 309 306 en td avec plus de 600000km des r21 avec le td monté sur jeep à plus de 700000 et ce ne sont pas des cas rares toutes les vielles françaises qui roulent encore aujourd'hui elle ont pour la plupart plus de 250000 300000 km contrairement aux italiennes.

   

"Sérieux 2000 km d'un trait c'est ça ton argument une vieille tipo de 300 km aussi ? Ta référence ta vie et ton expérience en auto se limite à un vieux zafira à moteur fiat diesel ça fait rêver."

Et oui mec, je me base sur une expérience personnelle, je ne fait pas du "c'est de la merde parce que mon pote, qui l'a su par le neveu du cousin de la grand-mère du chien de mon voisin me l'a dit".

T'as vu des Peugeot ou des Renault à 600 bornes? Grand bien te fasse, moi j'en ai vu qui n'ont pas tenu six mois. Comme quoi...

Par

En réponse à §zaf456sm

"Sérieux 2000 km d'un trait c'est ça ton argument une vieille tipo de 300 km aussi ? Ta référence ta vie et ton expérience en auto se limite à un vieux zafira à moteur fiat diesel ça fait rêver."

Et oui mec, je me base sur une expérience personnelle, je ne fait pas du "c'est de la merde parce que mon pote, qui l'a su par le neveu du cousin de la grand-mère du chien de mon voisin me l'a dit".

T'as vu des Peugeot ou des Renault à 600 bornes? Grand bien te fasse, moi j'en ai vu qui n'ont pas tenu six mois. Comme quoi...

   

Crois le ou non mais ce sont des fait vu et des expériences et je parles de voiture pas spécialement bien entretenue mais qui refusent de mourir contrairement aux italiennes qui demandent le plus grand soin des Renault qui tiennent pas 6 mois ou les modernes maintenant une 21 c'est increvable.

Par

En réponse à §zaf456sm

Elle se vends bien, j'en vois partout près de chez moi, donc oui, elle fait rêver, ne prends pas tes désirs pour la réalité, hein.

"Et tu veut une preuve ? Va en Afrique les voitures qui y survivent et font le tour du compteur tu verra les vielles françaises les Mercedes et les japonaises mais tu peut toujours chercher des italiennes elles sont toutes mortes là-bas y'a que les grosses américaines V8 qui en font autant."

T'es allé en Afrique pour l'affirmer? Maintenant, je te donne un petit scoop :n'IMPORTE QUELLE voiture - qu'elle soit allemande, japonaise, française, italienne et même russe - peut tenir longtemps si elle est bien entretenue. Je peut te dire que j'ai vu par exemple des Fiat Uno - et ce, quel que soit le pays - qui sont en bien meilleur état que certaines de ses contemporaines (Polo, Super5, 205,..).

P.S.: Merci au passage de confirmer que tu es plus un anti-italiennes qu'autre chose.

   

J'ai besoin de te faire une confirmation à ta dernière phrase au vu de toutes les merdes fabriquées en Italie que j'ai brisé comme du verre ?

Par

En réponse à §zaf456sm

Nous dit le hater de service.

" regardez la vérité en face"

Rectification, c'est TA vérité, ne prends pas tes désirs pour la réalité.

En attendant, tu n'as toujours pas répondu à ma question. T'en a déjà eu des italiennes ou pas?

   

En attendant ta vérité ta réalité et ton expérience de l'auto et l'auto italienne tourne autour d'un zafira diesel italien je voit pas ce qu'on peut faire de moins passionnant et dégoûtant comme auto que ça appart un fiat multipla.

Et le gars a même fait honneur à sa tire pour dépressif en nommant sont pseudo au nom de celle ci et veut après nous apprendre l'automobile :ptdr.

Commence déjà à t'acheter une vrais caisse et italienne puisque tu les aimes tant et avec un vrais moteurs pas diesel ou fire 1.2 et tu pourras venir causer et donner des leçons.

Par §zaf456sm

En réponse à 360Magnum

En attendant ta vérité ta réalité et ton expérience de l'auto et l'auto italienne tourne autour d'un zafira diesel italien je voit pas ce qu'on peut faire de moins passionnant et dégoûtant comme auto que ça appart un fiat multipla.

Et le gars a même fait honneur à sa tire pour dépressif en nommant sont pseudo au nom de celle ci et veut après nous apprendre l'automobile :ptdr.

Commence déjà à t'acheter une vrais caisse et italienne puisque tu les aimes tant et avec un vrais moteurs pas diesel ou fire 1.2 et tu pourras venir causer et donner des leçons.

   

"Et le gars a même fait honneur à sa tire pour dépressif en nommant sont pseudo au nom de celle ci et veut après nous apprendre l'automobile :ptdr."

Je prends le pseudo que je veux,que ça te plaise ou non. Mais c'est vrai que 360 Magnum ça fait très original, se donner le nom d'un moteur ça ne fait pas fanboy du tout. Quand à ma tire pour dépressif comme tu dis, elle fait l'essentiel : m'emmener d'un point A à un point B, je n'ai pas besoin de me la péter fana de grosse caisse pour compenser un manque de virilité, moi.

"...merdes fabriquées en Italie que j'ai brisé comme du verre ?"

Et si tu ne sais tout simplement pas t'en servir, parce que, vu le niveau de tes commentaires, t'as pas l'air d'être quelqu'un de très futé.

Par

En réponse à §zaf456sm

"Et le gars a même fait honneur à sa tire pour dépressif en nommant sont pseudo au nom de celle ci et veut après nous apprendre l'automobile :ptdr."

Je prends le pseudo que je veux,que ça te plaise ou non. Mais c'est vrai que 360 Magnum ça fait très original, se donner le nom d'un moteur ça ne fait pas fanboy du tout. Quand à ma tire pour dépressif comme tu dis, elle fait l'essentiel : m'emmener d'un point A à un point B, je n'ai pas besoin de me la péter fana de grosse caisse pour compenser un manque de virilité, moi.

"...merdes fabriquées en Italie que j'ai brisé comme du verre ?"

Et si tu ne sais tout simplement pas t'en servir, parce que, vu le niveau de tes commentaires, t'as pas l'air d'être quelqu'un de très futé.

   

C'est bizarre ta réponse à tout toi dit moi pourquoi les trucs non italiens eux j'ai pas de problèmes avec.

Ps moi au moins à prendre un pseudo de moteur c'est un V8 essence pour muscles car us pas un zafira pour dépressif pragmatique diesel.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non mais moi au moins je met le moteur qui est sous mon capot et c'est déjà autre chose qu'un fiat zafira aller retourne briquer ton utilitaire.

Par §phi665FN

En réponse à 360Magnum

Ce serait la meilleure chose qu'il puisse faire de remettre jeep entre de meilleures mains plutôt que de les transformer en fiat rebadgees.

   

Sauf que Jeep se porte très bien justement grâce à la Fiat Renegade quand au contraire la Cherokee tourne au gros flop...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité