Le patron du groupe Fiat annonce qu'il pourrait vendre Jeep et Ram
Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, a donné une information très étonnante à nos confrères de la presse américaine. Questionné sur la possibilité de vendre Ram et Jeep, l'Italien a répondu par l'affirmative. Mais est-il réellement sérieux à ce sujet ?
Sergio Marchionne aime décidément défrayer la chronique. Le numéro un de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et patron de Ferrari a récemment accordé une interview à des journalistes américains et des analystes, l'intéressé a lâché un "oui" lorsqu'il lui fut demandé s'il pourrait vendre Jeep et Ram, deux marques du groupe FCA, dans le cadre de la stratégie future au sein de Fiat Chrysler.
Marchionne est ensuite parti sur un autre sujet, mais c'en était assez pour que nos confrères du Detroit Bureau relèvent la chose, qui a le don d'éveiller notre curiosité. Sergio Marchionne était-il sérieux au sujet de la possible vente de ces deux marques ? Cela est difficile à dire.
Il faut en effet rappeler que Jeep et Ram sont actuellement les deux marques qui marchent dans le groupe Fiat Chrysler. Enlevez-les, et vous avez alors un groupe qui ne tiendrait plus à grand-chose : Fiat manque de nouveaux modèles, Alfa Romeo tente de renaître, Chrysler n'est plus que l'ombre d'elle-même et les ventes des autres marques sont anecdotiques. A côté de cela, les volumes de Jeep ont triplé en quelques années et le pickup Ram 1500 est l'un des plus rentables aux Etats-Unis.
On se demande du coup ce qui est passé par la tête de Sergio Marchionne et s'il ne plaisantait pas un peu...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération