Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron du groupe Fiat annonce qu'il pourrait vendre Jeep et Ram

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, a donné une information très étonnante à nos confrères de la presse américaine. Questionné sur la possibilité de vendre Ram et Jeep, l'Italien a répondu par l'affirmative. Mais est-il réellement sérieux à ce sujet ?

Le patron du groupe Fiat annonce qu'il pourrait vendre Jeep et Ram

Sergio Marchionne aime décidément défrayer la chronique. Le numéro un de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et patron de Ferrari a récemment accordé une interview à des journalistes américains et des analystes, l'intéressé a lâché un "oui" lorsqu'il lui fut demandé s'il pourrait vendre Jeep et Ram, deux marques du groupe FCA, dans le cadre de la stratégie future au sein de Fiat Chrysler.

 

Marchionne est ensuite parti sur un autre sujet, mais c'en était assez pour que nos confrères du Detroit Bureau relèvent la chose, qui a le don d'éveiller notre curiosité. Sergio Marchionne était-il sérieux au sujet de la possible vente de ces deux marques ? Cela est difficile à dire.

 

Il faut en effet rappeler que Jeep et Ram sont actuellement les deux marques qui marchent dans le groupe Fiat Chrysler. Enlevez-les, et vous avez alors un groupe qui ne tiendrait plus à grand-chose : Fiat manque de nouveaux modèles, Alfa Romeo tente de renaître, Chrysler n'est plus que l'ombre d'elle-même et les ventes des autres marques sont anecdotiques. A côté de cela, les volumes de Jeep ont triplé en quelques années et le pickup Ram 1500 est l'un des plus rentables aux Etats-Unis. 


On se demande du coup ce qui est passé par la tête de Sergio Marchionne et s'il ne plaisantait pas un peu...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/