Par n1cool
La demande de Tavares me semble plutot logique mais le probleme des bornes n'en est pas un, car tout le monde pourra recharger sa voiture de chez lui et j'imagine à court terme par des applications qui donnera l'accès à des utilisateurs d'aller se charger chez un autre utilisateur de l'application qui lui aura laissé sa propriété ouverte pour aller faire le plein d'elec.
Pour moi le vrai probleme ce n'est donc pas la recharge mais la fourniture d'électricité. Qui pourra produire ce surplus causée par le marché de l'automobile électrique? Deja que les centrales nucléaires sont au max de leur capa, qu'elles sont très âgées et qu'le personne ne veut de nouvelles constructions, il reste le renouvelable qui a le défaut d'etre lié au climat ou à sa luminosité.
Puis le co2 va exploser comme le dit si bien Tavares alors que le but du protocole de Paris était sa réduction pour limiter les conséquences climatiques.
Ok le renouvable est anti co2 mais il sortira de terre plus de centrales à gaz et à méthane que de barrages hydroélectriques, d'éoliennes et de centrales marémotrices et géothermiques.