Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le marché automobile français continue de baisser et l'électrique stagne

Cédric Pinatel

Le marché automobile français continue de baisser et l'électrique stagne

Déposer un commentaire

Par

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

Par

C'est toujours les mêmes explications, on ne va pas les rabâcher à chaque fois.

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Voila, tu a compris pourquoi des gens achètent du VE.

GG ! :bien:

Par

BMW cartonne tout de même :bien:

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Scénic, Austral, Symbioz et Arkana sont sur le même créneau que le 3008, ça explique tout.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Voila, tu a compris pourquoi des gens achètent du VE.

GG ! :bien:

   

Tiens d’après vos autres messages personne n’achète de l’électrique justement...

Bonjour la cohérence de vos propos

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Non seulement la 3008 atomise l’Autral mais la 5008 atomise aussi l’Espace!!! A part certains, les clients ont compris que soit le 1.2 hybride, soit la version électrique (en attendant l’hybride rechargeable) n’ont pas de soucis à se faire! Il est temps de se mettre à jour!

Par

Citroën ira bien mieux quand la C3 Aircross arrivera et plus tard, la C5 Aircross renforcera aussi la marque!

Par

Le VE en Belgique en 2024 : + 45%

Exception en Europe

Résultat d’une politique fiscale très favorable pour les voitures de société électriques(voitures salaires) et très défavorable pour les VT.

Il ne s’agit donc pas des particuliers, qui eux choisissent plus des VT hybrides.

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Du coup l'Arkana atomise quoi ?

Le Symbioz atomise quoi ?

Le Scenic atomise quoi ?

.

Tu ne peux pas comparer simplement 3008 et Austral sans tenir compte de la gamme et des motorisations.

Par

Au rythme ou ca va, les VE feront peut etre un jour 100% de part de marché mais avec un volume de vente ridicule ! :coolfuck:

Par

En réponse à 992Phil

Le VE en Belgique en 2024 : + 45%

Exception en Europe

Résultat d’une politique fiscale très favorable pour les voitures de société électriques(voitures salaires) et très défavorable pour les VT.

Il ne s’agit donc pas des particuliers, qui eux choisissent plus des VT hybrides.

   

C'est pareil en france:

"Les immatriculations de voitures électriques ont, par ailleurs, été soutenues par des achats massifs de la part des flottes d’entreprises. Les ventes aux particuliers ont, quant à elles, baissé de 29 %, souffrant de la comparaison avec le mois de février 2024 qui avait vu le leasing social doper les immatriculations d’électriques."

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/03/01/les-ventes-de-tesla-ont-baisse-de-26-en-france-en-fevrier_6571794_3234.html

Par

Je suis abasourdi que le VE soit quand même à 18% soit presque une vente sur 5...alors que LA voiture la plus vendue au monde n'est pas dispo.

Quand la Y sera enfin dispo en masse, cela va faire un tabac !

Par

Il est où l'idiot des familles ? DS , je lis tous les mois des baisses à 2 chiffres . Vu que déjà, c'était microscopique, ils vendent quoi ?

Stellantis,c'est vraiment inquiétant cette chute infernale . Pendant ce temps, Renault cumule les croissances à deux chiffres ! Étonnant .

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Mélenchon n'a rien à voir avec les 2 immondices d'idiocratie que tu as cité. C'est tout l'inverse. C'est une teneur intellectuelle jamais vu ailleurs dans le champ politique. Seul un mec comme De Villepin pourrait essayer de l'accrocher.

Par

Stellantis recule encore de 10%.

Du coup ils reculeront jusqu'à où ?

Par

En réponse à Marc29

Non seulement la 3008 atomise l’Autral mais la 5008 atomise aussi l’Espace!!! A part certains, les clients ont compris que soit le 1.2 hybride, soit la version électrique (en attendant l’hybride rechargeable) n’ont pas de soucis à se faire! Il est temps de se mettre à jour!

   

Le français n'est pas soucieux de la fiabilité, ni même de l'automobile en général, et ça Nulos l'avait bien compris...

Par

Stellantis ça devient inquiétant

Par

Malgré les 21 ans de ma citadine qui a maintenant 202 000 km, j' ai d' autres priorités que de la remplacer par un déplaçoir neuf... Et les tarifs n' aident vraiment pas!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mélenchon n'a rien à voir avec les 2 immondices d'idiocratie que tu as cité. C'est tout l'inverse. C'est une teneur intellectuelle jamais vu ailleurs dans le champ politique. Seul un mec comme De Villepin pourrait essayer de l'accrocher.

   

Zemmour,De Villepin, Melanchon, Tanguy du RN

Sont clairement les meilleurs politiciens niveau oration .les autres c'est juste de la merde .

Par

En parlant de De Villepin si il se présente ça sera terminé pour Marine Le Pen en 2027 !

Par

En réponse à d9b66217

Je suis abasourdi que le VE soit quand même à 18% soit presque une vente sur 5...alors que LA voiture la plus vendue au monde n'est pas dispo.

Quand la Y sera enfin dispo en masse, cela va faire un tabac !

   

désolé mon gars mais elle était toujours toujours en vente (avec de grosses remises) et livrée en janvier et février... car là on parle de voitures livrées pas de bon de commande signé... Et oui ta voiture la plus vendue n'est que 28è sur les ventes en France, pas de quoi se pavaner.

Par

En réponse à franck8316

Zemmour,De Villepin, Melanchon, Tanguy du RN

Sont clairement les meilleurs politiciens niveau oration .les autres c'est juste de la merde .

   

Oration ??

Par

En réponse à V90T8

Tiens d’après vos autres messages personne n’achète de l’électrique justement...

Bonjour la cohérence de vos propos

   

Si, juste 17% des acheteurs, je l'ai toujours dit.

Faut essayer de suivre, Mr le Troll

Par

En réponse à Maître-Yoda

Stellantis recule encore de 10%.

Du coup ils reculeront jusqu'à où ?

   

Jusqu'aux toilettes d'entoumediocrite , le laveur de carreaux aux multiples demeures :buzz:

Par

En réponse à V90T8

Tiens d’après vos autres messages personne n’achète de l’électrique justement...

Bonjour la cohérence de vos propos

   

Ah et t'inquiète pas, ce pourcentage va bientôt monter, comme je l'ai déjà expliqué si tu me suis.

Juste le pourcentage.

Par

En réponse à v_tootsie

Oration ??

   

Il ne comprend pas le mot qu’il utilise….

Par

En réponse à franck8316

En parlant de De Villepin si il se présente ça sera terminé pour Marine Le Pen en 2027 !

   

Bah non, pas du tout la même cible électorale. Les électeurs de Le Pen s'en foutent royalement du fond, sinon ça ferait belle lurette qu'ils auraient changé de crémerie...

Par

Ce qui peut faire du tort à Le Pen c'est à nouveau Zemmour et/ou Hanouna. À voir qui Bolloré décide de mettre.

Par

En réponse à franck8316

Zemmour,De Villepin, Melanchon, Tanguy du RN

Sont clairement les meilleurs politiciens niveau oration .les autres c'est juste de la merde .

   

Lol...

Si Mélenchon est si bon orateur, c'est simplement parce-qu'il vit ce qu'il dit, comparé aux autres.

Puis Tanguy stp, un peu de respect...

Par

Tu veux un vrai débat intellectuel ?

Tu fais un second tour Mélenchon - De Villepin.

Ça sera autre chose qu'un énième abyssal et soporifique Macron - Le Pen...

Par

et cen'est pas moi qui relacerait les ventes de VE

Par

En réponse à Copine

Jusqu'aux toilettes d'entoumediocrite , le laveur de carreaux aux multiples demeures :buzz:

   

Il assure le SAV des chiottes Stellantis, c'est déjà ça :chut:

Par

N'empêche en voyant le classement je me dis que les français en redemande du PureTech, ils aiment ça les cochons :miam:

Par

En réponse à ze_cat

BMW cartonne tout de même :bien:

   

et c'est un p...n de mystère ! car quand je vois le design , l'offre, et les tarifs ( plus de 70 000 euros pour un X1 3 cyl. rechargeable bien équipé, c'est juste délirant ) je ne vois pas ce que je pourrai prendre aujourd'hui chez ce constructeur

Par

En réponse à Maître-Yoda

Lol...

Si Mélenchon est si bon orateur, c'est simplement parce-qu'il vit ce qu'il dit, comparé aux autres.

Puis Tanguy stp, un peu de respect...

   

Tanguy il est quand même très lettré. C'est autre chose que Pecresse,ou Séjourné. Même si on aime pas le RN.

Par

En réponse à fassi51

et c'est un p...n de mystère ! car quand je vois le design , l'offre, et les tarifs ( plus de 70 000 euros pour un X1 3 cyl. rechargeable bien équipé, c'est juste délirant ) je ne vois pas ce que je pourrai prendre aujourd'hui chez ce constructeur

   

3 cylindres hybride rechargeable, vous inventez de nouveaux moteurs...

Par

L electrique fait son petit bonhomme de chemin, alors que beaucoup l annoncait en fin de vie l an passe. Tant mieux pour nos poumons et nos oreilles.

Par

En réponse à SteppeOuais

Scénic, Austral, Symbioz et Arkana sont sur le même créneau que le 3008, ça explique tout.

   

Il faut additionner les ventes de Australie à celles de l'arkana et du symbioz pour dépasser celles du 3008, certes avec sa version électrique incluses.

Je vais cesser les pronostics car cette 3008 est ratée techniquement, ratée esthétiquement (bon là, c'est plus personnel), arrive précédée d'une réputation désastreuse niveau fiabilité. Et malgré tout cela, se vend pas mal et cher !

Par

En réponse à Marc29

Non seulement la 3008 atomise l’Autral mais la 5008 atomise aussi l’Espace!!! A part certains, les clients ont compris que soit le 1.2 hybride, soit la version électrique (en attendant l’hybride rechargeable) n’ont pas de soucis à se faire! Il est temps de se mettre à jour!

   

Et pourtant, le 3008 est factuellement moins bon que l'Australe en consommation, agrément de conduite, prix, habitabilité, interface multimédia, performances. Bon quand je vous que les meilleures ventes chez BMW sont leurs hideux Suv, y'a pas de raison que Peugeot ne vente pas son ignoble 3008!

Par

En réponse à E911V

Du coup l'Arkana atomise quoi ?

Le Symbioz atomise quoi ?

Le Scenic atomise quoi ?

.

Tu ne peux pas comparer simplement 3008 et Austral sans tenir compte de la gamme et des motorisations.

   

L'Australe est la concurrente directe de la 3008. Et si on ajoute l'Australe à la Symbioz, le 3008 est quand même devant. Cela me semble très surprenant

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mélenchon n'a rien à voir avec les 2 immondices d'idiocratie que tu as cité. C'est tout l'inverse. C'est une teneur intellectuelle jamais vu ailleurs dans le champ politique. Seul un mec comme De Villepin pourrait essayer de l'accrocher.

   

Melanchon brille plus par sa communication émotionnelle que par la réflexion ou la sincérité ou la sincérité de ses propos. C'est un démagogue populiste, jouant des mêmes outils que les autres. Avec des points de vue différents sur certains sujets mais aussi beaucoup de sujets partagés (dernier ex : le bouclier nucléaire français)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Lol...

Si Mélenchon est si bon orateur, c'est simplement parce-qu'il vit ce qu'il dit, comparé aux autres.

Puis Tanguy stp, un peu de respect...

   

Au vu de son patrimoine, c'est sûr qu'il vit la misère ouvrière...

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Je savais pas que Melenchon était d extrême droite ?

C est quand même lui le premier qui a fait appel au barrage anti RN et à ce que les candidats NFP se desiste si e 3 ème position pour éviter que le R haine ne passe .

Et à ce jeu , le NFP a perdu des candidats et en a fait gagner à Renaissance sans que ce dernier né lui renvoie l appareil ...

Vous pouvez détestér Melenchon mais l accusé d etre d extrême droite est d une malhonnête intellectuelle et une méconnaissance de la culture politique la plus totale de par son parcours et histoire politique.

C est avant tout une Mutrerandiste, un politique à l ancienne comme il en existe plus aujourd'hui.

Mais les médias dominants tenus par des réacs conservateurs tendance d extrême droite ( bollore , Pinault, Dassaut etc ...) aime faire cette amalgame et vous vous laisser berner....avant de répéter en boucle comme un perroquet, allez à la pêche aux infos et sources sérieuses plutôt que de vous laisser manipuler par les titres racoleur qui font des raccourcis et simplifie tout .

Sinon si l Austral est dépassé par le 3008,c est que sa ligne a déjà une génération de retard, ils ont voulu copié le 3008 2....dommage car l Austral est réussi en tous points .

Par

En réponse à Dimhop

Melanchon brille plus par sa communication émotionnelle que par la réflexion ou la sincérité ou la sincérité de ses propos. C'est un démagogue populiste, jouant des mêmes outils que les autres. Avec des points de vue différents sur certains sujets mais aussi beaucoup de sujets partagés (dernier ex : le bouclier nucléaire français)

   

As tu déjà écouté une interview de Melenchon sur thinkerview par exemple ?

Suis sur que non , tu répétes en boucle les messages dominants de nos élites réacs sans réfléchir !

Par

En réponse à fassi51

et c'est un p...n de mystère ! car quand je vois le design , l'offre, et les tarifs ( plus de 70 000 euros pour un X1 3 cyl. rechargeable bien équipé, c'est juste délirant ) je ne vois pas ce que je pourrai prendre aujourd'hui chez ce constructeur

   

Un peu de lld/loa,

Un peu d'image de marque / prestige / m'as-tu-vu / rendre le voisin jaloux,

Un peu de gens qui aime les finitions BM,

Et ça roule pour pas cher !

BMW iX1 eDrive20 M Sport, 1er loyer de 390€ + 47 mois, 40 kkm -> À partir de 390 €/mois

Info trouvé rapidement en 2023 :

68.2% des Mini mises à la route l'an dernier l'ont ainsi été via une offre de leasing, contre 63.5% des BMW, propriétaire de Mini.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mélenchon n'a rien à voir avec les 2 immondices d'idiocratie que tu as cité. C'est tout l'inverse. C'est une teneur intellectuelle jamais vu ailleurs dans le champ politique. Seul un mec comme De Villepin pourrait essayer de l'accrocher.

   

Entre le post du Faux-Suisse et le tiens, y'a challenge pour decerner le prix hors-sol du festival de vannes. :areuh:

Par

En réponse à franck8316

Zemmour,De Villepin, Melanchon, Tanguy du RN

Sont clairement les meilleurs politiciens niveau oration .les autres c'est juste de la merde .

   

Ah ... j'avais pas lu celui là.

Tanguy ? Le mec dont on devine qu'il a dû être la tête à claque du lycée.

Celui qui a de la bouillie dans la bouche quand il tchatche... :areuh:

Par

En réponse à jb3

Un peu de lld/loa,

Un peu d'image de marque / prestige / m'as-tu-vu / rendre le voisin jaloux,

Un peu de gens qui aime les finitions BM,

Et ça roule pour pas cher !

BMW iX1 eDrive20 M Sport, 1er loyer de 390€ + 47 mois, 40 kkm -> À partir de 390 €/mois

Info trouvé rapidement en 2023 :

68.2% des Mini mises à la route l'an dernier l'ont ainsi été via une offre de leasing, contre 63.5% des BMW, propriétaire de Mini.

   

C'est vrai que les offres LOA de ce groupe sont compétitives.

Mais ça n'empêche pas de lire les petites lignes.

En général, du premier loyer est déduit les 4 000 € de sponsoring.

Acquis à tous si la bagnole a un tarif de 47 000 maxi. Jusqu'au 15 février dernier (et dans ce groupe, on arrive très rapidement à 47 000 €.

Maintenant, plus grand monde ne sera en mesure de bénéficier de cette somme en envisageant Béhème ou Mini, c'est pour les gueux.

Donc ajouter 2 000 € au premier loyer.

Enfin, pour ceux qui tiennent vraiment à mettre le doigt dans ce système qui te tiendra par les glaouïs au fil des années qui passent. Sans jamais rien posséder ou transmettre. A l'ado qui un jour passera son permis pour exemple.

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

c'est tellement vrai. :bah:

Par

En réponse à zabriskir

Je savais pas que Melenchon était d extrême droite ?

C est quand même lui le premier qui a fait appel au barrage anti RN et à ce que les candidats NFP se desiste si e 3 ème position pour éviter que le R haine ne passe .

Et à ce jeu , le NFP a perdu des candidats et en a fait gagner à Renaissance sans que ce dernier né lui renvoie l appareil ...

Vous pouvez détestér Melenchon mais l accusé d etre d extrême droite est d une malhonnête intellectuelle et une méconnaissance de la culture politique la plus totale de par son parcours et histoire politique.

C est avant tout une Mutrerandiste, un politique à l ancienne comme il en existe plus aujourd'hui.

Mais les médias dominants tenus par des réacs conservateurs tendance d extrême droite ( bollore , Pinault, Dassaut etc ...) aime faire cette amalgame et vous vous laisser berner....avant de répéter en boucle comme un perroquet, allez à la pêche aux infos et sources sérieuses plutôt que de vous laisser manipuler par les titres racoleur qui font des raccourcis et simplifie tout .

Sinon si l Austral est dépassé par le 3008,c est que sa ligne a déjà une génération de retard, ils ont voulu copié le 3008 2....dommage car l Austral est réussi en tous points .

   

Mais où ai je écrit que Melanchon est d'extrême droite ? J'ai parlé de populisme, d'extrême droite ou LFI.

En aucun cas je n'ai dit que LFI était d'extrême droite. Mais que leur mode de communication se ressemblait parfois sur le fond mais aussi sur la forme (communication basée sur du message court jouant sur l' émotionnel).

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu veux un vrai débat intellectuel ?

Tu fais un second tour Mélenchon - De Villepin.

Ça sera autre chose qu'un énième abyssal et soporifique Macron - Le Pen...

   

2 suppôts des islamistes qui débattent entre eux pour savoir de quelle manière peut-on servir les intérêts des ennemis de la France. :areuh:

Par

En réponse à zabriskir

Je savais pas que Melenchon était d extrême droite ?

C est quand même lui le premier qui a fait appel au barrage anti RN et à ce que les candidats NFP se desiste si e 3 ème position pour éviter que le R haine ne passe .

Et à ce jeu , le NFP a perdu des candidats et en a fait gagner à Renaissance sans que ce dernier né lui renvoie l appareil ...

Vous pouvez détestér Melenchon mais l accusé d etre d extrême droite est d une malhonnête intellectuelle et une méconnaissance de la culture politique la plus totale de par son parcours et histoire politique.

C est avant tout une Mutrerandiste, un politique à l ancienne comme il en existe plus aujourd'hui.

Mais les médias dominants tenus par des réacs conservateurs tendance d extrême droite ( bollore , Pinault, Dassaut etc ...) aime faire cette amalgame et vous vous laisser berner....avant de répéter en boucle comme un perroquet, allez à la pêche aux infos et sources sérieuses plutôt que de vous laisser manipuler par les titres racoleur qui font des raccourcis et simplifie tout .

Sinon si l Austral est dépassé par le 3008,c est que sa ligne a déjà une génération de retard, ils ont voulu copié le 3008 2....dommage car l Austral est réussi en tous points .

   

Mélenchon qui considère que le Hamas est un groupe de résistance, qui assume son racisme envers les 'blonds aux yeux bleus', qui est pro voile (y compris dans les écoles primaires), pro burka, pro séparatisme genrée dans les piscines pour faire plaisir à une vision intégriste de l'islam, pro racaille, pro émeute, etc...

Honnêtement, je pense qu'il a ses chances en Iraq pour prendre la suite de Daesh, notre Melush national. :blague:

Par

En réponse à Axel015

Mélenchon qui considère que le Hamas est un groupe de résistance, qui assume son racisme envers les 'blonds aux yeux bleus', qui est pro voile (y compris dans les écoles primaires), pro burka, pro séparatisme genrée dans les piscines pour faire plaisir à une vision intégriste de l'islam, pro racaille, pro émeute, etc...

Honnêtement, je pense qu'il a ses chances en Iraq pour prendre la suite de Daesh, notre Melush national. :blague:

   

Et oui, j’ai essayé d’expliquer à Yoda que Mélenchon est un booster de la popularité RN, mais il ne veut pas l’admettre…..

Et pourtant…..

Par

En réponse à 992Phil

Et oui, j’ai essayé d’expliquer à Yoda que Mélenchon est un booster de la popularité RN, mais il ne veut pas l’admettre…..

Et pourtant…..

   

Oui et non.

Mélenchon ne boost rien du tout, il est juste le reflet de l'évolution démographique.

Quand ton discours fait vomir ton ancien électorat (les ouvriers, les classes populaires), bah tu cherches une nouvelle clientèle. Mélenchon mise sur le grand remplacement, il s'adresse à une civilisation étrangère qui répond à des codes culturels drastiquement différents des notres.

Ce qui boost le vote RN, c'est le déni de démocratie au sens où les dirigeants actuels font l'inverse de ce que veulent les français :

- Macron veut une immigration 0 limites (les français font une overdose) et une soumission totale à l'Algérie.

- Macron est pour un laxisme judiciaire assumé (les français n'en peuvent plus), les fameurs casseurs/payeurs qui n'ont jamais rien eu a payer. :areuh:

- Macron soutient l'écologie punitive (idem, raz le bol des français et des entreprise française)

etc...

A force de faire l'inverse de ce qu'une majorité du peuple souhaite, bah forcément tu fais le jeu de ton opposant. :bah:

Et l'opposition à Macron, c'est le RN, puisque l'UMPS c'est Macron, et la gauche ne s'adresse qu'aux islamistes. (population en croissance, c'est pas si bête sur les très long terme) mais les français très majoritairement ne se reconnaissent pas dans le discours séparatiste de Mélenchon. :bah:

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

le 3008 ''cartonne'' parce qu'il plait... parce que à ce prix là, tu achètes pas une voiture qui te plait pas. c'est assez simple en fait. mais ça te fait tellement mal de le dire :lol:

et pendant ce temps là, on apprenait vendredi dernier, que renault avait + de 1000 Scenic en stock et qu'il les brade 5000 balles sous prix catalogue sans avoir a négocier, car... les clients sont pas la !

comme quoi hein... c'est assez simple en fait. la plate forme multi énergie a pas que des inconvénients pour 3008...

pour peugeot ça marche pas si mal : 208 2eme / 2008 4eme et nouveau 3008 6eme... franchement ça le fait.

Par

En réponse à Axel015

Oui et non.

Mélenchon ne boost rien du tout, il est juste le reflet de l'évolution démographique.

Quand ton discours fait vomir ton ancien électorat (les ouvriers, les classes populaires), bah tu cherches une nouvelle clientèle. Mélenchon mise sur le grand remplacement, il s'adresse à une civilisation étrangère qui répond à des codes culturels drastiquement différents des notres.

Ce qui boost le vote RN, c'est le déni de démocratie au sens où les dirigeants actuels font l'inverse de ce que veulent les français :

- Macron veut une immigration 0 limites (les français font une overdose) et une soumission totale à l'Algérie.

- Macron est pour un laxisme judiciaire assumé (les français n'en peuvent plus), les fameurs casseurs/payeurs qui n'ont jamais rien eu a payer. :areuh:

- Macron soutient l'écologie punitive (idem, raz le bol des français et des entreprise française)

etc...

A force de faire l'inverse de ce qu'une majorité du peuple souhaite, bah forcément tu fais le jeu de ton opposant. :bah:

Et l'opposition à Macron, c'est le RN, puisque l'UMPS c'est Macron, et la gauche ne s'adresse qu'aux islamistes. (population en croissance, c'est pas si bête sur les très long terme) mais les français très majoritairement ne se reconnaissent pas dans le discours séparatiste de Mélenchon. :bah:

   

Vous écrivez un nombre de contre vérité stupéfiantes. Macron veut ci, macron veut ça...

Macron s'inscrit dans la continuité des politiques qui l'ont précédé. Il fait globalement la même chose. Avec effectivement quelque chose qui ne fonctionne plus : à force de répéter en boucle que tout ce qui dysfonctionne est lié à l'émigration, il y a effectivement un rejet des étrangers. Avec en parallèle une montée du masculinisme, de l'homophobie et le climat scepticisme qui va avec (et donc toute mesure orientée vers l'avenir et qui froisse est jugée et présentée comme punitive). Il suffit de voir ce que ça donne chez les idoles de l'extrême droite.

Par

En réponse à zabriskir

Je savais pas que Melenchon était d extrême droite ?

C est quand même lui le premier qui a fait appel au barrage anti RN et à ce que les candidats NFP se desiste si e 3 ème position pour éviter que le R haine ne passe .

Et à ce jeu , le NFP a perdu des candidats et en a fait gagner à Renaissance sans que ce dernier né lui renvoie l appareil ...

Vous pouvez détestér Melenchon mais l accusé d etre d extrême droite est d une malhonnête intellectuelle et une méconnaissance de la culture politique la plus totale de par son parcours et histoire politique.

C est avant tout une Mutrerandiste, un politique à l ancienne comme il en existe plus aujourd'hui.

Mais les médias dominants tenus par des réacs conservateurs tendance d extrême droite ( bollore , Pinault, Dassaut etc ...) aime faire cette amalgame et vous vous laisser berner....avant de répéter en boucle comme un perroquet, allez à la pêche aux infos et sources sérieuses plutôt que de vous laisser manipuler par les titres racoleur qui font des raccourcis et simplifie tout .

Sinon si l Austral est dépassé par le 3008,c est que sa ligne a déjà une génération de retard, ils ont voulu copié le 3008 2....dommage car l Austral est réussi en tous points .

   

"Je savais pas que Melenchon était d extrême droite ?" : tu vis dans une grotte.

"C est quand même lui le premier qui a fait appel au barrage anti RN" : tu vois. Donc finalement tu t'en doutais ?

"Vous pouvez détestér Melenchon mais l accusé d etre d extrême droite est d une malhonnête intellectuelle et une méconnaissance de la culture politique la plus totale de par son parcours et histoire politique." : tu te fous du monde ?

LFI n'est pas anti-sémite, anti-démocratique, autoritaire et anti-système ? La définition même de l'extrême droite. Tu es allé à l'école ? Jamais ?

"Mais les médias dominants tenus par des réacs conservateurs" : réac...conservateur...intéressant comme mélange.

"tendance d extrême droite ( bollore , Pinault, Dassaut etc ...)" : Bolloré est d'extrême droite ??? Mais d'où sors-tu une telle ânerie ???

Par

En réponse à titeuf380

le 3008 ''cartonne'' parce qu'il plait... parce que à ce prix là, tu achètes pas une voiture qui te plait pas. c'est assez simple en fait. mais ça te fait tellement mal de le dire :lol:

et pendant ce temps là, on apprenait vendredi dernier, que renault avait + de 1000 Scenic en stock et qu'il les brade 5000 balles sous prix catalogue sans avoir a négocier, car... les clients sont pas la !

comme quoi hein... c'est assez simple en fait. la plate forme multi énergie a pas que des inconvénients pour 3008...

pour peugeot ça marche pas si mal : 208 2eme / 2008 4eme et nouveau 3008 6eme... franchement ça le fait.

   

J'avoue être surpris. Jamais je n'achèterais ce gros truc bouffi dont les "qualités" sont avant tout dans le paraître mais comme je le disais, je vais arrêter de faire des pronostics !

Ceci dit, la santé du groupe reste précaire, ventes générales en baisse. Mais contrairement à vous quand il s'agit de Renault , je ne m'en réjouis pas car des emplois sont en jeu. Ce qui me navre, c'est que ce soit une stupide politique de costkilling poussée à son extrême par un homme avec le soutien de son CA qui a ainsi fragilisé un groupe industriel.

Par

En réponse à Dimhop

Vous écrivez un nombre de contre vérité stupéfiantes. Macron veut ci, macron veut ça...

Macron s'inscrit dans la continuité des politiques qui l'ont précédé. Il fait globalement la même chose. Avec effectivement quelque chose qui ne fonctionne plus : à force de répéter en boucle que tout ce qui dysfonctionne est lié à l'émigration, il y a effectivement un rejet des étrangers. Avec en parallèle une montée du masculinisme, de l'homophobie et le climat scepticisme qui va avec (et donc toute mesure orientée vers l'avenir et qui froisse est jugée et présentée comme punitive). Il suffit de voir ce que ça donne chez les idoles de l'extrême droite.

   

Il ne suffit pas de le dire pour convaincre.

Si le discours anti immigration de masse fait des émules (y compris à gauche) c'est derrière il y a un bien un réel qui alimente cette posture. :bah:

Et ça tu n'y peux rien. A moins de creuver les yeux à tous les français pour les empêcher de voir ce qu'ils voient, tu ne peux pas faire grand chose face au réel. :bah:

Un discours politique seul ne suffit pas à convaincre si derrière la réalité diverge...

De toute façon, les élus politiques immigrationnistes se gardent bien de vivre à proximité de l'immigration de masse (ils mettent tous leurs gosses dans des écoles privés catho loin de toute cette diversité 'heureuse').

Donc la réalité c'est que même les immigrationnistes au fond d'eux même ne sont pas convaincus par ce modèle (puisqu'ils évitent de s'y exposer autant que faire se peut). :bah:

Pap N'Diaye par exemple, promoteur de la diversité et de l'immigration, il a choisi quoi pour ses gosses : une école privée catholique ultra conservatrice. :areuh:

Ils sont tous comme ça. En ON, pour rester sans le 'camps du bien' ca prone la diversité heureuse, l'immigration sociale de masse comme modèle, etc... Mais en OFF, t'inquiète pas qu'il rejette à 100% ce modèle pour leurs enfants, pour eux-mêmes, etc... :bah:

Par

Pour le Faux-Suisse, qui visiblement est quelque peu coupé des réalités pour ce qui concerne le sieur Bolloré.

https://tribunechretienne.com/vincent-bollore-un-catholique-engage-loin-des-chretiens-de-facade/

Il devrait aller voir ce qu'est devenu le JDD depuis sa reprise du canard.

Le plus marrant est que ce fervent croyant en ces fadaises de cul-béni ait pour porte-parole majeur dans l'opinion publique la raclure de bidet Hanouna...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ... j'avais pas lu celui là.

Tanguy ? Le mec dont on devine qu'il a dû être la tête à claque du lycée.

Celui qui a de la bouillie dans la bouche quand il tchatche... :areuh:

   

Fallait bien faire plaisir et garder espoir à bébéAxel ! Vu que Marine va encore se prendre une derouillé si il va encore au second tour.

Par

La jolie courbe verte qui stagne désespérément, mais dans laquelle Gastro saura nous lire les frémissements d'un raz-de-marée en préparation !

:biggrin:

Par

La télévision Bolloré c'est quand même de la bonne merde de néo conservateur ! Calqué sur les chaînes Américaines . Bolloré se dit Catho blabla alors que dans ses émissions on voit aucun Catholique

sérieux!!! On sait pourquoi ! Je dirais pas plus ! Quand on remonte l'arbre généalogique de Bolloré c'est plus très Catho :ddr: Morandi le pédophile est un bon ami de Bolloré, Bolloré la toujours soutenu .

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour le Faux-Suisse, qui visiblement est quelque peu coupé des réalités pour ce qui concerne le sieur Bolloré.

https://tribunechretienne.com/vincent-bollore-un-catholique-engage-loin-des-chretiens-de-facade/

Il devrait aller voir ce qu'est devenu le JDD depuis sa reprise du canard.

Le plus marrant est que ce fervent croyant en ces fadaises de cul-béni ait pour porte-parole majeur dans l'opinion publique la raclure de bidet Hanouna...

   

C'est particulier avec Francky, car sa conception du catholicisme c'est la vision d'ultra droite antisémite, homophobe, etc...

Forcément, même dans un média conservateur (qu'est C News), il ne trouve pas chaussure à son pied. :bah:

Je vois typiquement le genre de catho que c'est :

https://www.youtube.com/watch?v=Uq79lVpb1vY

:bah:

Coup de bol, il doit rester max 500 types comme lui en France. :bah:

Par

Sur Cnews jamais vu Pierre Hillard, Cassandre Fristot, Escada catho .par contre pour mettre des Sionard extrémistes c'est no limite ! Je parle même pas i24 et Rmc . La France est plus Catholique depuis longtemps , les deux autres religions ont pris le dessus en France.

Par

En réponse à titeuf380

le 3008 ''cartonne'' parce qu'il plait... parce que à ce prix là, tu achètes pas une voiture qui te plait pas. c'est assez simple en fait. mais ça te fait tellement mal de le dire :lol:

et pendant ce temps là, on apprenait vendredi dernier, que renault avait + de 1000 Scenic en stock et qu'il les brade 5000 balles sous prix catalogue sans avoir a négocier, car... les clients sont pas la !

comme quoi hein... c'est assez simple en fait. la plate forme multi énergie a pas que des inconvénients pour 3008...

pour peugeot ça marche pas si mal : 208 2eme / 2008 4eme et nouveau 3008 6eme... franchement ça le fait.

   

Celui qui achètera un VE Stellantis prendra le risque d'une forte dégradation de sa batterie car leur gestion thermique sont catastrophiques, les experts en réparations de VE l'ont tous dit.

Il est certain que le grand public ne le sait pas et achète seulement en voyant les publicités a la tv...

Par

En réponse à Axel015

C'est particulier avec Francky, car sa conception du catholicisme c'est la vision d'ultra droite antisémite, homophobe, etc...

Forcément, même dans un média conservateur (qu'est C News), il ne trouve pas chaussure à son pied. :bah:

Je vois typiquement le genre de catho que c'est :

https://www.youtube.com/watch?v=Uq79lVpb1vY

:bah:

Coup de bol, il doit rester max 500 types comme lui en France. :bah:

   

Totalement faux ! Dans le milieu rural va dans un meeting du RN Civitas à la côte mais ils savent très faut fermer sa gueule pour pas être ecarter. Tu vas à la messe le dimanche beaucoup gens on

sait qui dirige la France beaucoup savent mais c'est trop dangereux de l'ouvrir.

Par

En réponse à AvenirDurable

Celui qui achètera un VE Stellantis prendra le risque d'une forte dégradation de sa batterie car leur gestion thermique sont catastrophiques, les experts en réparations de VE l'ont tous dit.

Il est certain que le grand public ne le sait pas et achète seulement en voyant les publicités a la tv...

   

C'est valable pour à peu près tous les VE qu'on essaie de nous vendre comme le truc miraculeux qui ne tombe jamais en panne et qui va pouvoir faire 1 millions de kms sans jamais passer par le garage !

On se demande bien pourquoi les VE sont tous des location...

Par

En réponse à franck8316

Totalement faux ! Dans le milieu rural va dans un meeting du RN Civitas à la côte mais ils savent très faut fermer sa gueule pour pas être ecarter. Tu vas à la messe le dimanche beaucoup gens on

sait qui dirige la France beaucoup savent mais c'est trop dangereux de l'ouvrir.

   

Savent qui dirige la France mais trop dangereux de l'ouvrir les gens sont pas naïf.

Par

Normal vu le prix des voitures !

Par

En réponse à mickey 06

Normal vu le prix des voitures !

   

Et les salaires n'augmentent pas.

Par

En réponse à auyaja

C'est valable pour à peu près tous les VE qu'on essaie de nous vendre comme le truc miraculeux qui ne tombe jamais en panne et qui va pouvoir faire 1 millions de kms sans jamais passer par le garage !

On se demande bien pourquoi les VE sont tous des location...

   

Tous des locations ??

Je viens de vérifier ma carte grise, c’est toujours moi le proprio...

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Peut-être que simplement, il plaît aux gens...la pub n'a pas grand chose à voir là dedans, sinon Renault n'a qu'à en faire autant.

Le look trop pépère de l'austral ne l'aide pas vraiment.

Pour le reste, quand je suis allé le voir, la politique commerciale n'est pas, non plus des plus avenante.

Par

En réponse à d9b66217

"Je savais pas que Melenchon était d extrême droite ?" : tu vis dans une grotte.

"C est quand même lui le premier qui a fait appel au barrage anti RN" : tu vois. Donc finalement tu t'en doutais ?

"Vous pouvez détestér Melenchon mais l accusé d etre d extrême droite est d une malhonnête intellectuelle et une méconnaissance de la culture politique la plus totale de par son parcours et histoire politique." : tu te fous du monde ?

LFI n'est pas anti-sémite, anti-démocratique, autoritaire et anti-système ? La définition même de l'extrême droite. Tu es allé à l'école ? Jamais ?

"Mais les médias dominants tenus par des réacs conservateurs" : réac...conservateur...intéressant comme mélange.

"tendance d extrême droite ( bollore , Pinault, Dassaut etc ...)" : Bolloré est d'extrême droite ??? Mais d'où sors-tu une telle ânerie ???

   

Ben oui Bolloré est d'extrême droite. Soutient les positions ouvertement xénophobes populistes de ses prête voix Pascal Praud et Hanouna, entre autres. Anti Ivg.

Beaucoup de déclarations démagogique populistes sont répandues sur cnews et C8, Europe 1, médias appartenant à Bollore.

Par

En réponse à Axel015

Il ne suffit pas de le dire pour convaincre.

Si le discours anti immigration de masse fait des émules (y compris à gauche) c'est derrière il y a un bien un réel qui alimente cette posture. :bah:

Et ça tu n'y peux rien. A moins de creuver les yeux à tous les français pour les empêcher de voir ce qu'ils voient, tu ne peux pas faire grand chose face au réel. :bah:

Un discours politique seul ne suffit pas à convaincre si derrière la réalité diverge...

De toute façon, les élus politiques immigrationnistes se gardent bien de vivre à proximité de l'immigration de masse (ils mettent tous leurs gosses dans des écoles privés catho loin de toute cette diversité 'heureuse').

Donc la réalité c'est que même les immigrationnistes au fond d'eux même ne sont pas convaincus par ce modèle (puisqu'ils évitent de s'y exposer autant que faire se peut). :bah:

Pap N'Diaye par exemple, promoteur de la diversité et de l'immigration, il a choisi quoi pour ses gosses : une école privée catholique ultra conservatrice. :areuh:

Ils sont tous comme ça. En ON, pour rester sans le 'camps du bien' ca prone la diversité heureuse, l'immigration sociale de masse comme modèle, etc... Mais en OFF, t'inquiète pas qu'il rejette à 100% ce modèle pour leurs enfants, pour eux-mêmes, etc... :bah:

   

Sur ça je suis d'accord.

Que l'immigration incontrôlée soit un problème oui. Mais poindre tout crime en France en le suspectant d'etre d'origine étrangère est un mensonge (comme le font régulièrement P Praud et Hanouna). Stigmatiser l'immigration en oubliant la criminalité en col blanc qui fait énormément de dégâts en enlevant à l'état une partie de ses ressources financières est tout aussi stupide que de nier qu'une partie des immigrants est parasite.

Mais il faut avoir le courage de dire que aucune communauté, religion, couleur n'a par défaut que des qualités ou des défauts. La solution serait dans l'application des memes règles pour tous. Et d'arrêter de dire (et là, ce sont des élites blanches que je vise) que toute condamnation ou procès est forcément le fruit de l'acharnement d'un juge aux ordres d'un adversaire (coucou Trump, Sarkozy, ou Dechavanne dans un autre registre)

Par

"Mais poindre tout crime en France en le suspectant d'etre d'origine étrangère est un mensonge"

Absolument personne ne dit ça.

Simplement l'immigration extra européenne (africaine soyons clair) est surreprésentée dans la délinquance et dans la criminalité. C'est un fait et ce n'est pas du racisme ou de la xénophobie de le dire, c'est juste une observation factuelle.

Après il y a 3 réactions possibles à ça :

- La réaction raciste qui consiste à penser qu'il s'agit d'une pré-disposition raciales (génétiques) qui fait que les immigrés africains sont surreprésentés dans les problématiques de criminalité/délinquance.

- Le déni (qui consiste à ne pas vouloir voir le réel) comme la gauche et le centre en France (le front républicain).

- La démarche explicative : qui prend en compte les deltas sociaux, les deltas culturels, les deltas religieux, les deltas civilisationnels, la politique d’accueil (inclusivité, intégration, assimilation), le volume des flux qui induisent des phénomènes communautaires, etc...

A titre personnel, je suis dans la démarche explicative. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es complètement à côté de la plaque ! Je pourrai dire aussi que t'es un gros raciste ! Qui assume pas.

Par

Et bien je vois que chez Stellantis ont gardé le cap des immatriculations fantômes....

Selon l'**gus, à J-1 soit le 27, Peugeot était en baisse de 16% avec 18 662 ventes.

Déjà le mois dernier la marque avait miraculeusement immatriculé 5 500 voitures le dernier jour.

Et là ?

9 820 immatriculations le dernier jour!!!!

Pour passer à 28 482.

Incroyable non....Le dernier jour les mecs immatriculent 50% de ce qu'ils ont immatriculer en 27 jours....

33% des ventes enregistrer sur 1 jour.

Qui croit sérieusement que ce ne so t pas des immatriculations tactiques?

Citroën?

Ils étaient à -20% et 9 496 voitures immatriculées le 28 février.

Le 28?

14 931 voitures, soit 5 435 caisses pour 1 jours....36% du total le dernier jour.

Remarquez que ça ne va pas les aider à baisser les stocks et chez les filiale genre Aramis les parking vont être plein de bonnes affaires.

Sinon on ne tirera pas de conclusions hâtives mais force est de souligner que le Symbioz chezvRenault dont certains ne comprenaient pas l'intérêt rencontré un certain succès.

Il n'est dispo qu'avec un moteur et se permet de pointer à la 14ème place.

Le 3008, n'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas, rencontré son public.

Moi je le trouve pas désagréable et on le trouve grandement remisé aussi. Donc normal d'en croiser.

La R5 ne démarre peut-être pas mais elle démarre toujours mieux qu'une e-C3. Et sans le leasing social svp.

Pas étonnant que Renault exagéré le prix...mais ça se vend. Ce serait con de s'en priver.

Par contre ils devraient se pencher sur la ces fe la Megan-e et du Scenic.

Pour le deuxième c'est très moyen. Si en 2024 une moyenne de 1000/mois restait acceptable en phase de lancement, se maintenir à ce rythme est pas terrible.

Quant à la Megan-e elle n'avance plus.

Il serait temps que les pontes se rendent compte que ces 2 voitures sont à minima 5 000 balles trop chères.

Bon pour la R5 aussi cela dit....

En tout ça le Yaris cross c'est la preuve que quand il y a voiture ET version surélevée, les client vont vers le surélevé en majorité.

Et pour faire plaisir à @Holtz...un peu de DS bashing.

-32.8%....

1 247 ventes.

0.7pts de PdM.

Alors...Bashing ou réalisme de l'échec total de cette marque?

Et FIAT?

Sérieux?.....-44.7%?

Alors après moi je veux bien que les 2 neurones de clown aient du mal à connecter....mais bon, -8.2% pour Stellantis.

On peut se féliciter des ventes (artificielles?) De 2 modèles sans se soucier du reste hein...

Tiens d'ailleurs vous savez combien Stellantis propose comme augmentation annuelle à ses salariés ?

2.1%....

Et selon le clown c'est après 5.5 milliards de bénéfices!!!!

Dans le même ordre d'idée, Renault propose 2 800€ de prime et 2.6% d'augmentation avec même pas 1 milliard de benefice.

Je ne suis pas sur que ça aidera à comprendre les notions résultats comptables et de résultats opérationnels....mais bon.

Au final il faudra attendre encore bien des mois pour tirer des conclusions et ne pas commencer à jouer à la guéguerre des marques.

Par

Simon Weil avec un W pas l'autre avorteuse ! L'explique très bien dans son livre.

Par

Le marché automobile français continue de baisser et l'électrique stagne..... vraiment?

Après des décennies de bagnole bashing pour des raisons diverses et variées, ce n'est pas étonnant.

Il n'y a pas de bouche de métro devant mon domicile.

Ma voiture, c'est ma liberté!!

Par

En réponse à auyaja

C'est valable pour à peu près tous les VE qu'on essaie de nous vendre comme le truc miraculeux qui ne tombe jamais en panne et qui va pouvoir faire 1 millions de kms sans jamais passer par le garage !

On se demande bien pourquoi les VE sont tous des location...

   

t' s aussi bon que Trump :areuh:

la dégradation est faitble chez d'autres marques mr Ricard...

Par

Je ne comprends toujours pas cette distinction entre la c3 essence et la c3 électrique ? :confused:

Je me demande s'ils feront la même distinction pour la nouvelle Panda.

Bon, sinon, la masse ne veut pas d'électrique et doit donc se reporter sur une offre essence/hybride de plus en plus rachitique, de plus en plus chère et de plus en plus affublée d'un malus.

Pas besoin d'aller chercher plus loin, pour comprendre la raison de ce marché français en berne, si ce n'est qu'on peut rajouter tous les maux liés à une économie française qui vacille associé à un pouvoir d'achat en baisse et à une grosse inconnue sur le futur, dans un contexte de dette française qui devient préoccupant et al volonté de Macron et d'autres d'investir davantage dans l'appareil militaire, avec des budgets donc à la hausse et qu'il faudra donc bien financer avec de l'argent provenant d'impôts... prochainement à la hausse ? :bah:

Par

En réponse à Dimhop

Je suis stupéfait par les ventes du 3008 qui atomise le Renault Australe, qui lui est pourtant supérieur en tout.

Faut croire que plus ça scintille et est racoleur, plus ça plaît et qu'au final, les qualités objectives ne rentrent pas en ligne de compte (le poids, le comportement routier, l'habitabilité, la consommation le prix...). Je ne parle même pas de la fiabilité...

Un peu comme en politique : la vérité ne compte pas, il suffit désormais d'affirmer haut et fort sur des formats courts de 45 secondes des messages, peu importe leur teneur ! Ce qui compte, c'est l'impact émotif et surtout pas l'aspect réfléchi et rationnel qui demande plus d'efforts et de temps. Et à ce jeu, les populistes (extrême droite façon Trump ou MLP, ou Lfi Melanchon) sont les plus déterminés. C'est comme la pub : on occupe le temps de cerveau disponible par des messages simplistes, la vérité n'importe plus.

   

Les critères des uns et des autres peuvent être divers et variés.

Pour ma part, je réfléchis au remplacement de ma c3 et parmi mes critères de choix d'un nouveau véhicule, je prends en compte la distance des concessionnaires par rapport à mon domicile.

En gros, tout ce qui est au delà de 15 km et 20 minutes de route, je laisse tomber.

Donc exit déjà un certain nombre de constructeurs, quand bien même leurs véhicules pourraient m'intéresser. Car je n'ai pas envie de poser un jour de congé, lorsque je suis amené à faire les visites annuelles, à répondre à des rappels ou pour d'autres soucis.

Je donne cet exemple, car il n'a justement rien à voir avec la qualité des véhicules.:bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

Scénic, Austral, Symbioz et Arkana sont sur le même créneau que le 3008, ça explique tout.

   

oui, enfin, tu peux ajouter le 5008, alors, côté Peugeot.

et je ne parlerais même pas de tous les clones Stellantis, à commencer par Opel.

Par

En réponse à auyaja

Au rythme ou ca va, les VE feront peut etre un jour 100% de part de marché mais avec un volume de vente ridicule ! :coolfuck:

   

Du moins en neuf, car oui, les prix sont particulièrement dissuasifs.

Les gens se reporteront alors sur l'occasion, ce qu'ils font déjà de plus en plus.

mais si c'est une électrique en occasion, bonjour l'autonomie.

Par

En réponse à franck8316

En parlant de De Villepin si il se présente ça sera terminé pour Marine Le Pen en 2027 !

   

c'était la blague du jour ? :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Les critères des uns et des autres peuvent être divers et variés.

Pour ma part, je réfléchis au remplacement de ma c3 et parmi mes critères de choix d'un nouveau véhicule, je prends en compte la distance des concessionnaires par rapport à mon domicile.

En gros, tout ce qui est au delà de 15 km et 20 minutes de route, je laisse tomber.

Donc exit déjà un certain nombre de constructeurs, quand bien même leurs véhicules pourraient m'intéresser. Car je n'ai pas envie de poser un jour de congé, lorsque je suis amené à faire les visites annuelles, à répondre à des rappels ou pour d'autres soucis.

Je donne cet exemple, car il n'a justement rien à voir avec la qualité des véhicules.:bah:

   

personnellement vu le nombre d'entretiens ridicules que je fais sur mes VE, j'ai pas besoin de ce genre de critère !

Par

En réponse à fedoismyname

c'était la blague du jour ? :biggrin:

   

Il croit qu'il y a une mouvance pro-Hamas à droite. :areuh:

Villepin est sur une nichette électorale (antisioniste de droite...). S'il se représente, je pense qu'il fait 0.75% sur un premier tour de présidentielle.

Sans compter son bilan catastrophique (comme la vente des concessions d'autoroute pour une bouchée de pain).

Mais ça serait drôle qu'il se présente franchement. Il appellera a voter Melenchon au second tour. On va bien se marrer franchement. :areuh:

Rivarol et Égalité et Réconciliation (l'international antisémite en somme) en fera son candidat fétiche. :areuh:

Par

En réponse à franck8316

Simon Weil avec un W pas l'autre avorteuse ! L'explique très bien dans son livre.

   

Rien que votre "avorteuse" suffit à vous classer dans la catégorie des gens un peu refractaires à l'égalité homme femme et au droit des femmes à disposer de leur corps. Quelque part entre Trump et Bolloré. Ceux qui pensent qu'un gamin non voulu, faut le garder quand même, sans imaginer que sa vie et celle de sa mère risquent d'en souffrir. Alors que la même naissance pleinement désirée serait une joie. Bref...

Par

En réponse à Axel015

"Mais poindre tout crime en France en le suspectant d'etre d'origine étrangère est un mensonge"

Absolument personne ne dit ça.

Simplement l'immigration extra européenne (africaine soyons clair) est surreprésentée dans la délinquance et dans la criminalité. C'est un fait et ce n'est pas du racisme ou de la xénophobie de le dire, c'est juste une observation factuelle.

Après il y a 3 réactions possibles à ça :

- La réaction raciste qui consiste à penser qu'il s'agit d'une pré-disposition raciales (génétiques) qui fait que les immigrés africains sont surreprésentés dans les problématiques de criminalité/délinquance.

- Le déni (qui consiste à ne pas vouloir voir le réel) comme la gauche et le centre en France (le front républicain).

- La démarche explicative : qui prend en compte les deltas sociaux, les deltas culturels, les deltas religieux, les deltas civilisationnels, la politique d’accueil (inclusivité, intégration, assimilation), le volume des flux qui induisent des phénomènes communautaires, etc...

A titre personnel, je suis dans la démarche explicative. :bah:

   

Si, c'est le discours récurrent de votre ami Pascal Praud. Qui prête à un étranger tout crime médiatique, et ne s'excuse surtout pas d'avoir propagé des fausses informations lorsqu'il s'avère que le criminel est un fils de bonne famille. (cf l'assassinat récent de Louise).

Par

En réponse à Dimhop

Si, c'est le discours récurrent de votre ami Pascal Praud. Qui prête à un étranger tout crime médiatique, et ne s'excuse surtout pas d'avoir propagé des fausses informations lorsqu'il s'avère que le criminel est un fils de bonne famille. (cf l'assassinat récent de Louise).

   

Ce que tu expliques, ça a un nom : c'est l'essentialisation.

Et c'est illégal. Si je dis tous les 'mettez l'origine que vous voulez' sont des 'mettez le qualificatif négatif que vous voulez' c'est pas une opinion c'est un délit.

Qu'attends tu pour porter plainte contre Pascal Praud dans ce cas ? Tu auras gain de cause. :bah:

Moi je pense que ton problème, c'est que le fait de parler de ces sujets te gêne et que donc, ceux qui en parlent te donnent l'impression qu'ils essentialisent, mais c'est un procès d'intention car quand c'est le cas, il y a une plainte et une condamnation. :bah:

Quand sur France 5 ça parle des hommes violents avec leur femme, je ne me sens pas essentialisé sous pretexte que je suis un homme. Alors quand C NEWS parle des conséquences tragiques de l'immigration de masse, ça ne veut pas dire que les immigrés sont par définition nuisibles. C'est la même logique. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Ce que tu expliques, ça a un nom : c'est l'essentialisation.

Et c'est illégal. Si je dis tous les 'mettez l'origine que vous voulez' sont des 'mettez le qualificatif négatif que vous voulez' c'est pas une opinion c'est un délit.

Qu'attends tu pour porter plainte contre Pascal Praud dans ce cas ? Tu auras gain de cause. :bah:

Moi je pense que ton problème, c'est que le fait de parler de ces sujets te gêne et que donc, ceux qui en parlent te donnent l'impression qu'ils essentialisent, mais c'est un procès d'intention car quand c'est le cas, il y a une plainte et une condamnation. :bah:

Quand sur France 5 ça parle des hommes violents avec leur femme, je ne me sens pas essentialisé sous pretexte que je suis un homme. Alors quand C NEWS parle des conséquences tragiques de l'immigration de masse, ça ne veut pas dire que les immigrés sont par définition nuisibles. C'est la même logique. :bah:

   

Y'a déjà eu des condamnations de c news, de certains membres du RN, de Zemmour etc... Mais ça ne n'empêche pas de recommencer. Ça fait partie de la stratégie qui, en cas de condamnation, permet une posture de victimisation

"Regardez moi, on me condamne, je suis victime d'un complot parce que je dérange". Cette posture est celle de tous les populistes. Pas condamné ? C'est que je suis innocent ! Condamné ? C'est un complot.

Trump fait son beurre de cette démarche. C'est souvent un acte fondateur vers les dictatures.

Par

En réponse à flyonthe31

personnellement vu le nombre d'entretiens ridicules que je fais sur mes VE, j'ai pas besoin de ce genre de critère !

   

Si pour avoir la garantie constructeur, ce dernier exige une visite annuelle = pas le choix. :bah:

Même si c'est pour ne rien faire, in fine. :bah:

Par ailleurs, je délègue également aux concessionnaires le rôle d'aller tous les deux ans faire passer le CT à mes voitures, charge à eux de faire en sorte qu'elles le passent.

Bref, usuellement, j'amène la voiture le matin, je repars chez moi avec une voiture de courtoisie et je reviens chercher la voiture en fin de journée ou d'une autre journée.

Donc je précise également au passage que le concessionnaire doit être capable de me proposer une voiture de courtoisie.

Mais comme je l'ai dit, chacun ses besoins.

Par

En réponse à Axel015

Il croit qu'il y a une mouvance pro-Hamas à droite. :areuh:

Villepin est sur une nichette électorale (antisioniste de droite...). S'il se représente, je pense qu'il fait 0.75% sur un premier tour de présidentielle.

Sans compter son bilan catastrophique (comme la vente des concessions d'autoroute pour une bouchée de pain).

Mais ça serait drôle qu'il se présente franchement. Il appellera a voter Melenchon au second tour. On va bien se marrer franchement. :areuh:

Rivarol et Égalité et Réconciliation (l'international antisémite en somme) en fera son candidat fétiche. :areuh:

   

Le problème des politiques, c'est qu'ils vivent dans un autre monde et certains d'entre eux croient vraiment que les gens oublient leur passé.

Et je suis sûr qu'Hollande ne rêve que de ça, pour 2027.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

(..)

Si Philippo et Asselinau se représentent je voterai pour eux sans problème

(..)

En dehors de ce qu'on peut penser d'eux et de leur programme, s'ils se présentent, et probablement qu'ils le feront, ils ne feront pas plus d'1% des voix.

Dès lors, à quoi bon ?:bah:

Par

En réponse à Dimhop

Y'a déjà eu des condamnations de c news, de certains membres du RN, de Zemmour etc... Mais ça ne n'empêche pas de recommencer. Ça fait partie de la stratégie qui, en cas de condamnation, permet une posture de victimisation

"Regardez moi, on me condamne, je suis victime d'un complot parce que je dérange". Cette posture est celle de tous les populistes. Pas condamné ? C'est que je suis innocent ! Condamné ? C'est un complot.

Trump fait son beurre de cette démarche. C'est souvent un acte fondateur vers les dictatures.

   

Okay mais pourquoi tu changes de sujet : Zemmour n'est plus sur C News et Pascal Praud n'a pas été condamné que je sache. C'était ça le sujet.

Sachant qu'une condamnation isolée ne suffit pas a caractérisé une chaine de TV ou un parti. Ca revient encore une fois à essentialisé.

Mais oui, par définition toute personne condamné sur des propos rejette la condamnation en général, valable pour des gens de gauche comme de droite, etc...

Soit il y a condamnation (et crois moi que la gauche est très attentive a ce qui est dit sur C News, ils passent au criblent chaque mot, pour espérer coller un procès à cette chaine qu'il déteste parce qu'il déteste les gens qui ne sont pas d'accord avec eux), soit c'est simplement un procès d'intention : tu prêtes un intention négative a des propos qui ne relève pas de l'essentialisation et donc ne relève pas d'une quelconque forme de racisme ou de xénophobie mais simplement d'une vision d'un problème sociétale qu'est l'immigration qu'ils considèrent massives, incontrôlées et ayant des conséquences néfastes dans la vie des français et pour la cohésion nationale et ça désolé de te le dire : mais c'est une opinion parfaitement légitime qui n'a aucun lien avec le fait d'essentialiser un groupe d'individu.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, tu peux ajouter le 5008, alors, côté Peugeot.

et je ne parlerais même pas de tous les clones Stellantis, à commencer par Opel.

   

Dans ce cas il faut rajouter l'espace et dacia....On en fini plus....

Mais vous pourriez peut-être expliquer comment Stellantis en est réduit avec toutes ces marques à faire à peine mieux que le "petit groupe" renault en France?

Pour mémoire, 29.8% de PdM pour l'un, 25.7% pour l'autre.

Donc 4.1% de différence pour un groupe qui a Peugeot/Citroên/DS/Opel/FIAT/Alfa-Roméo/Lancia/Jeep/Abarth/Maserati et un autre qui a Renault/Dacia/Alpine.....

Et au passage de nous expliquer comment Stellantis est passé d'un écart de moins de 02pts de PdM en 2021 avec VAG à quasiment 10Pts en 2025?

Moi je veux bien tous les discours de pauvres fanboys sur la 208 hyper demandé, sur les 150 000 commandes du 3008, sur l'immense succès des commandes de la C3.....Mais à un moment fautpayer les musiciens....et là c'est pas la même sauce.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs