

La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Turbo95
Le concept original basique sans électroniques ou gadgets avait du sens pour un trail à vocation TT / aventure , ici ça s'embourgeoise avec les merdouilles possibles lier à l'ajout de pièces et autres capteurs , et probabilité d'emmerdes supplémentaires , reste le problème de conception lier à la reprise du CP2 et son positionnement , avec un centre de gravité très haut , ou cette moto valorisé pour débutant ne l'est pas vraiment , je parle de TT un peut engagé , notamment dans le gras , pour la balade et bitume , RAS , mais dommage de la cantonné qu'au bitume ...
Par Altrico
Rien de bien nouveau, sur ce véhicule qui a déjà 6ans.
Pourtant il y a matière à faire évoluer son engin. Et Yamaha le sait en témoigne les différente version ( plus au catalogues) qui sont sorties. Chacune réglé un seul problème à la fois.
Toujours un petit réservoir de 16litres pour cette aventurière. Alors qu'il existe plétore de réservoir de seconde monte qui propose plus de 20 litre. Yamaha avait aussi proposer une étrange solution avec 2 réservoirs au meme endroit.
Évidemment toujours ce bouchon de réservoir qui se balade, pour économiser 2€. Sur une moto à 12000€ c'est pingre. Elle a au moins le bon gout d'être assemblée en France.
Le Rapport Hauteur de selle/Garde au sol est toujours médiocre dans la catégorie. La faute à l'architecture du CP2. YAmaha avait tenté différente versions :une réhaussée pour avoir une bonne garde au sol et une abaissée pour avoir une hauteur de selle plus accessible.
Yamaha n'a pas revue la protection de la pompe à eau ni de la biellette du sélecteur de vitesse. Dommage. Là aussi Yamaha joue le jeu des équipementier de seconde monte.
Si le prix à bien augmenté, le choix des coloris est plutôt devenue bof bof.
Ok elle gage de l'électronique. Je pense que avoir des modes de conduite est un vrai plus commercialement, surtout face à la concurrence. L’accélérateur électronique, je reste dubitatif, la T7 n'était pas mauvaise sur le ressenti de l'accélerateur à cable.
On voit aussi que Yamaha ne s'en sort pas avec sa selle. Elle est mal découpée. Même si la moto est fine entre les jambes,il reste des angles saillants qui pénalise le confort lors des changements de position. Et surtout la selle est trop étroite et donc pas agréable en position assis.
Bref une refonte en profondeur devient nécesaire.
Sur la Rally le sabot moteur semble plus large que sur les anciennes éditions, Dommage qu'elle soit la seule à avoir une livrée potable.
Par Altrico
" Le léger déplacement du réservoir n’a pas transformé la T7 BMW à moteur Boxer alors que tout le monde attendait une amélioration sur ce point."
T7 BMW à moteur Boxer? C'est quoi une colab? je suppose qu'il manque un "en".
Par horneteur
Il serait bon ton de préciser qu'elle est fabriquée en France, y compris son cadre ! Cocorico. A l'heure des chinoiseries à 10000, il est bon de voir que le made in France arrive à sortir un best seller a un prix certes en augmentation mais compétitif.
Par contre, l'arrivée de toutes ces merdes électronique ne va pas dans le bon sens du prix et dr la simplicité ! C'est une annerie d'avoir un accélérateur électronique, on répare comment sur le terrain ? Surtout qu'il n'y a pas le seul truc un peu utile pour certain avec les accélérateur électronique : le régulateur pour ceux qui font de l'autoroute.
Quand aux modes de conduite, encore une belle connerie marketing pour une meule de 70cv...
Par P6ed
En réponse à Altrico
" Le léger déplacement du réservoir n’a pas transformé la T7 BMW à moteur Boxer alors que tout le monde attendait une amélioration sur ce point."
T7 BMW à moteur Boxer? C'est quoi une colab? je suppose qu'il manque un "en".
Bonjour : oui, tout juste, il manque un "EN" :-)
SPONSORISE