Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Ford Focus RS élue sportive de l'année

Florent Ferrière

La Ford Focus RS élue sportive de l'année

Déposer un commentaire

Par §20v541iI

Lol avec leur moteur qui pète :bien:

Par

Le concours où la caisse qui gagne est vendue en version "last édition". Les vieux pots et les meilleures soupes quoi. Combien le malus déjà :ange:

Par

Bien d'accord avec cette "élection " .

car les soit disant sportive de "300 chs " ne savent pas suivre sur la pluie , absolument pas du tout !

déjà avec mon evo 6 full stock (mitsu) de 2000 aout , je mettais une correction sévère aux 308 gti , golf club sport etc....

surtout sur la pluie mais oui la focus rs avait de quoi battre l'évo( aout 2000 pour 280 chs full stock puis 350) .

une voiture est un ensemble d'éléments venir parler de 300 chs c'est bien mais les faire passer no stop change tout!

je vote focus rs aussi !

pour une raison elle est exploitable cette voiture :bien:

Par

Et une demi tonne de moins... :langue:

Ce qui donne un RPP légèrement en faveur de l'Alpine A110.

En toute logique sur des circuits sinueux, l'A110 devrait être nettement plus performante. :bah:

Et puis au niveau de l'échauffement des freins et des pneumatiques, la légèreté de l'A110 devrait lui permettre de garder un bon niveau de prestations même après plusieurs tours de circuits. :brosse:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

100 ch de moins certes, mais 467 kg de moins que la focus RS, donc l'alpine poutre la RS oui

Par

En réponse à le jeune rat

Bien d'accord avec cette "élection " .

car les soit disant sportive de "300 chs " ne savent pas suivre sur la pluie , absolument pas du tout !

déjà avec mon evo 6 full stock (mitsu) de 2000 aout , je mettais une correction sévère aux 308 gti , golf club sport etc....

surtout sur la pluie mais oui la focus rs avait de quoi battre l'évo( aout 2000 pour 280 chs full stock puis 350) .

une voiture est un ensemble d'éléments venir parler de 300 chs c'est bien mais les faire passer no stop change tout!

je vote focus rs aussi !

pour une raison elle est exploitable cette voiture :bien:

   

Jamais je n'ai eu une conduite sportive sous la pluie...

Je ne pourrais jamais comprendre ceux qui le font.

En ce qui concerne la 308 GTI, il suffit de la chaussé des Michelin SC2 ou 4S, et la crois moi, la puissance va passer intégralement et durablement au sol. (C'est déjà le cas avec les SS...Mais bon...)

Par

En réponse à §20v541iI

Lol avec leur moteur qui pète :bien:

   

J'allais poster la même chose! ¡:lol:

Ce...tank...

Par

C'est une voiture en toute fin de carrière qui va normalement être arrêtée en février 2018 au terme de plusieurs versions moteurs. C'est maintenant le bon moment pour l'acheter, sauf que le malus de 7600€ en 2018 va sérieusement poser problème en France. Reste les occaz très récentes à immatriculer avant la fin d'année.

Par §Fir832ic

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement chez Peugeot, un nouveau bloc essence rightsizé à 2.0 ne serait pas mal. Mais on n'entend pas tellement parler du remplacement de ce 1.6T.

Par contre, l'Alpine n'a selon moi pas forcément besoin d'un moteur plus gros : cette petite A110 doit compter sur la légèreté du châssis.

Elle est bien plus légère que la Focus RS.

Cette dernière n'a pas volé son titre, à mon avis.

Par

Avec mode drift pour en faire sur les parking de Lidl le samedi soir.:cyp:

Par

Bien pour Ford :bien:, pour la légende urbaine parfois justifier sur la première génération de moteur , heureusement que les rappels on normalisés la chose , avec une voiture très polyvalente , un mode "kéké" drift qui fera plaisir à certains , mais à priori pas aux aigris :coucou: ,

Par contre que les débiles la compare à la A110 , ou comment comparer encore une fois des choux est des carottes , un Focus RS pourra emmener une petite famille de 3 personnes à la montage , avec bagages avec la motricité qui va bien , l'Alpine unique propulsion 2 places sera un "simple" jouet à l'image d'une Lotus ou un 718S qui atomisera l'A110 , vue qu'elle est déjà devant une Exige Sport 380 :cool:

Sinon l'histoire du poids , vous connaissez Gozilla , c'est lourd + de 1800 kg , mais un putain de moteur Turbo et 4X4 , du coup est atomise pratiquement toutes la concurrence parfois 3 fois plus cher , alors je reste fan des propulsions BVM , mais de constaté qu'une caisse comme la Focus RS reste efficace tout le temps par tous les temps et si , ça serait elle :bien:

Par §20v541iI

En réponse à le jeune rat

Bien d'accord avec cette "élection " .

car les soit disant sportive de "300 chs " ne savent pas suivre sur la pluie , absolument pas du tout !

déjà avec mon evo 6 full stock (mitsu) de 2000 aout , je mettais une correction sévère aux 308 gti , golf club sport etc....

surtout sur la pluie mais oui la focus rs avait de quoi battre l'évo( aout 2000 pour 280 chs full stock puis 350) .

une voiture est un ensemble d'éléments venir parler de 300 chs c'est bien mais les faire passer no stop change tout!

je vote focus rs aussi !

pour une raison elle est exploitable cette voiture :bien:

   

Immense Lol, heureusement que ton evo va mieux que des fwd sur le mouillé, sinon y a un problème

Apres sur le sec cest une autre histoire..

Et j pense pas que cette focus marche mieux qu une evo ou sub en tenue de route.

La puissance OK mais avec un stage 1 la focus ira pas plus loin (direction le garage plutot) alors que une evo ou sub possèdent un potentiel bcp plus élevé

Par §Las564va

Ca reste une enclume de 350cv....

“Light is right” comme disait une certaine personne....

Par §Las564va

Ca reste une enclume de 350cv....

“Light is right” comme disait une certaine personne....

Par

l'autre jour j'ai vue une escort cosworth ds une concession que dire magnifique bestiale comme on est fait plus... et c'était de vrai turbo coup pied au Q... comme on disait.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n’a pas le permis.....

Par §207503gI

Bof la megane herpès GT et son moteur dCi 165 1.6 biturbo avec une petite reprogrammation la poutre sur le nurburgring c'est connu

Par §zem778mO

En réponse à §geo304RF

Il n’a pas le permis.....

   

Il vient des s'acheter le pack PS4 + GranTurismo :oui:

Par

Perso je ne suis pas un grand fan de cette Focus... mais bon, à priori c'est une bonne caisse !

Par

En réponse à Turbo95

Bien pour Ford :bien:, pour la légende urbaine parfois justifier sur la première génération de moteur , heureusement que les rappels on normalisés la chose , avec une voiture très polyvalente , un mode "kéké" drift qui fera plaisir à certains , mais à priori pas aux aigris :coucou: ,

Par contre que les débiles la compare à la A110 , ou comment comparer encore une fois des choux est des carottes , un Focus RS pourra emmener une petite famille de 3 personnes à la montage , avec bagages avec la motricité qui va bien , l'Alpine unique propulsion 2 places sera un "simple" jouet à l'image d'une Lotus ou un 718S qui atomisera l'A110 , vue qu'elle est déjà devant une Exige Sport 380 :cool:

Sinon l'histoire du poids , vous connaissez Gozilla , c'est lourd + de 1800 kg , mais un putain de moteur Turbo et 4X4 , du coup est atomise pratiquement toutes la concurrence parfois 3 fois plus cher , alors je reste fan des propulsions BVM , mais de constaté qu'une caisse comme la Focus RS reste efficace tout le temps par tous les temps et si , ça serait elle :bien:

   

Es tu sincèrement obligé d'employé le terme "debile" ? :bah:

Chacun est libre de comparer ce qu'il veut.

D'autant plus que toi même tu te trompe de cible en désignant la 718S de 350cv comme concurrente de l'A110.

La concurrence désigné par Alpine est la 718 de 300cv. (D'ailleurs le prix similaire aurait dû te mettre la puce à l'oreille)

L'A110 propose un niveau de confort que ne propose pas la lotus.

Par conséquent tu peux très bien partir en week-end avec ce "jouet" sans être complètement cassé de toute part.

Il faut voir en l'A110 une voiture légère et surtout confortable, ce qui est inédit dans la catégorie des sportives légères. :bah:

Ne t'inquiètes pas, si une Focus RS et une A110 se suivent dans un col de montagne, elles ne manqueront pas d'aller se frotter l'une contre l'autre... :wink:

Par §gro171sK

Ils ont du payer cheres cette caisse est lente, ratée, pas fiable et chere pour ce qu'elle est une honte de voir des mags français vendu a des entreprises etrangeres.

Par §Mou737yY

En réponse à §Fir832ic

Effectivement chez Peugeot, un nouveau bloc essence rightsizé à 2.0 ne serait pas mal. Mais on n'entend pas tellement parler du remplacement de ce 1.6T.

Par contre, l'Alpine n'a selon moi pas forcément besoin d'un moteur plus gros : cette petite A110 doit compter sur la légèreté du châssis.

Elle est bien plus légère que la Focus RS.

Cette dernière n'a pas volé son titre, à mon avis.

   

Si si tu en entends parler. Suffit d'écouter Zemik et ETO, ils l'ont assez rabaché. Ca sera un hybride de 250/300ch avec 4WD.

Autant le dire direct : une enclume question poids.

Vu la direction prise par PSA et la politique française, je les vois mal ressortir un 300ch thermique pur.

Par §Mou737yY

Sinon la Focus RS, j'aime bien. J'aimerais avoir l'occasion de l'essayer.

Par §Sen414pG

"Nos confrères d'Échappement" :orni:

Je me suis arrêté là.

Le titre est trompeur. On dirait qu'elle a été élu à l'unanimité mondiale ! Or il s'agit juste d'un canard franco français sans doute adulé par un majorité de beufs :buzz:

D'ailleurs, ils avaient déjà élu la FRS3 ! Ford a des parts de marché chez Echappement ou quoi ? :cyp:

Par

En réponse à mekinsy

Es tu sincèrement obligé d'employé le terme "debile" ? :bah:

Chacun est libre de comparer ce qu'il veut.

D'autant plus que toi même tu te trompe de cible en désignant la 718S de 350cv comme concurrente de l'A110.

La concurrence désigné par Alpine est la 718 de 300cv. (D'ailleurs le prix similaire aurait dû te mettre la puce à l'oreille)

L'A110 propose un niveau de confort que ne propose pas la lotus.

Par conséquent tu peux très bien partir en week-end avec ce "jouet" sans être complètement cassé de toute part.

Il faut voir en l'A110 une voiture légère et surtout confortable, ce qui est inédit dans la catégorie des sportives légères. :bah:

Ne t'inquiètes pas, si une Focus RS et une A110 se suivent dans un col de montagne, elles ne manqueront pas d'aller se frotter l'une contre l'autre... :wink:

   

ba oui , autant la comparer à un diesel alors , chacun est libre de raconter toutes les conneries ici , et il y a du très très lourd , mais franchement comparer un compacte 5 portes 4X4 à une A110 , il doit y avoir disfonctionnement , d'ailleurs si il y a des catégories dans le sport automobile ce n'est pas pour rien , de même que le nivellement des performances .

c'est un peut comme si on comparait une RS6 à une 911 , franchement les gars un peut de sérieux . après plus que le prix il faut regarder les architectures et comparer les voitures proche l'une de l'autre , enfin ici on compare tout et n'importe quoi , sans compter que la plus part des trolls n'ont jamais poser le cul dans ce genre de caisse , je ne parle même pas d'en posséder une .

Bref sans cibler personnes , car j'ai même pas lu en entier des que j'ai vue le comparatif Focus RS , A110 , et bien oui débile même si chacun est libre

Par

je suis bien loin moi avec ma ford sierra xr4i phase 1de 1983 v6 2800 cm3 150ch et 22mkg de couple.

Par §nou418ps

En réponse à slavi

je suis bien loin moi avec ma ford sierra xr4i phase 1de 1983 v6 2800 cm3 150ch et 22mkg de couple.

   

Chouchoutes là bien .

Par

En réponse à slavi

je suis bien loin moi avec ma ford sierra xr4i phase 1de 1983 v6 2800 cm3 150ch et 22mkg de couple.

   

Trop bien. Garde la en collection. 83 une bonne année en plus.:bien:

Par §geo304RF

En réponse à Volvo power

Perso je ne suis pas un grand fan de cette Focus... mais bon, à priori c'est une bonne caisse !

   

T’en connais beaucoup de mauvaises caisses en 2017 avec ce tarif ? A part la production coréenne et Russe, cela devient rare

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et comment expliques tu la seconde position Européenne de la régie au niveau Vente ?

Par

En réponse à Turbo95

ba oui , autant la comparer à un diesel alors , chacun est libre de raconter toutes les conneries ici , et il y a du très très lourd , mais franchement comparer un compacte 5 portes 4X4 à une A110 , il doit y avoir disfonctionnement , d'ailleurs si il y a des catégories dans le sport automobile ce n'est pas pour rien , de même que le nivellement des performances .

c'est un peut comme si on comparait une RS6 à une 911 , franchement les gars un peut de sérieux . après plus que le prix il faut regarder les architectures et comparer les voitures proche l'une de l'autre , enfin ici on compare tout et n'importe quoi , sans compter que la plus part des trolls n'ont jamais poser le cul dans ce genre de caisse , je ne parle même pas d'en posséder une .

Bref sans cibler personnes , car j'ai même pas lu en entier des que j'ai vue le comparatif Focus RS , A110 , et bien oui débile même si chacun est libre

   

Ce genre de comparatif me plais bien au contraire, car il permet de mieux cerner l'importance d'une architecture moteur, du poids, de l'aérodynamisme, du système de transmission, du chassis, du dimensionnement des freins par rapport au poids....etc...etc... :bah:

A mon niveau j'aime beaucoup me confronter a de gros SUV de 2 tonnes/250cv et de les voir se ramasser au premier rond point. (C'est assez plaisant d'être devant avec pourtant quasiment deux fois moins de puissance...)

Il en est de même pour cette Alpine qui pourra laisser sur place quasiment (Peut être même la totalité) tous les gros SUV du marché sur des petites routes sinueuses, col de montagne... :brosse:

Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais certaines personnes pensent que 252cv ce n'est pas énorme. (Tellement ces gens la sont habitués a voir des chiffres délirants)

Il y a fort a parier que sur son terrain, l'A110 laisse pas mal de sportives bien plus puissantes sur place. :oui:

Pas besoin de 400cv pour avoir un missile sol/sol sur les routes/circuits. :buzz:

Par §I D646fM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bravo à Ford d'être 12 secondes derrière le temps de la Megane 3 RS Trophy-R sortie en 2014. Félicitations. 350 chevaux contre 275 pourtant et des chevaux anémiques français qui plus est c'est bizarre. Il y a un loup quelque part. À moins que ce soit un troll ...

Par §I D646fM

En réponse à §I D646fM

Bravo à Ford d'être 12 secondes derrière le temps de la Megane 3 RS Trophy-R sortie en 2014. Félicitations. 350 chevaux contre 275 pourtant et des chevaux anémiques français qui plus est c'est bizarre. Il y a un loup quelque part. À moins que ce soit un troll ...

   

Gignac si tu nous regarde ...

Par

En réponse à §geo304RF

T’en connais beaucoup de mauvaises caisses en 2017 avec ce tarif ? A part la production coréenne et Russe, cela devient rare

   

Dans les sportives ?

Ben des pas terribles oui...

Par §geo304RF

En réponse à Volvo power

Dans les sportives ?

Ben des pas terribles oui...

   

Tu peux en citer ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas que sur le ring...Elle est aussi devant sur 2 autres circuits et on peut exprimer le fait que l'une et l'autre font quasiment jeu égal.

Cependant, la Trophy R est homologué simple deux places... :ml:

Une fois de plus, on se rend compte que le RPP est bien plus intéressant que la puissance pure. :bah:

http://www.zeperfs.com/duel5869-5367.htm

Par

En réponse à §geo304RF

Tu peux en citer ?

   

Ben cette Focus RS qui n'est pas un monstre sur circuit, la Golf R, Béhème M2, etc...

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Périmètre Renault !!!!!

Les ventes des autres marques ne sont pas cumulées.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah pareil, sachant que cette FRS est une 4 roues motrices de 350 ch :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: et que la Megane 3 a été développée en 2008.

Bref......

Par §geo304RF

En réponse à Volvo power

Ben cette Focus RS qui n'est pas un monstre sur circuit, la Golf R, Béhème M2, etc...

   

Ce ne sont pas des mauvaises sportives, loin de là.

Par §I D646fM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Votre bagnole ...

Contrairement à beaucoup de trolls dans ton genre j'ai aucune obsession particulière niveau marque ou modèle. J'ai commencé avec une Opel puis je suis passé chez Renault. Ensuite BMW et Nissan en même temps. Là je m'apprête à me faire livrer une Cadillac. Je suis un touche à tout. Donc le "votre bagnole" tu te le garde et tes trollages moisis avec.

Par

En réponse à §20v541iI

Immense Lol, heureusement que ton evo va mieux que des fwd sur le mouillé, sinon y a un problème

Apres sur le sec cest une autre histoire..

Et j pense pas que cette focus marche mieux qu une evo ou sub en tenue de route.

La puissance OK mais avec un stage 1 la focus ira pas plus loin (direction le garage plutot) alors que une evo ou sub possèdent un potentiel bcp plus élevé

   

effectivement j'ai bien dit quand mon evo (6) était toute d'origine .

pneumatique : nankang ultra sport ns2.

bref , c'est clair que si ont commence à modifier les deux véhicules ...

Par

En réponse à slavi

je suis bien loin moi avec ma ford sierra xr4i phase 1de 1983 v6 2800 cm3 150ch et 22mkg de couple.

   

A garder bien au chaud dans le garage, cette Sierra 3 portes. Youngtimer

Elle est blanche avec le liseret rouge qui contourne la voiture ?

Par

En réponse à §geo304RF

Ce ne sont pas des mauvaises sportives, loin de là.

   

Non, mais de loin pas les meilleures non plus...:bah:

Par §PDK863FR

En réponse à Volvo power

Non, mais de loin pas les meilleures non plus...:bah:

   

Et pour toi quelles sont les meilleures ???Parce que un TT RS et une M2 cela commence a envoyer du tres lourd .

Par

En réponse à Volvo power

Ben cette Focus RS qui n'est pas un monstre sur circuit, la Golf R, Béhème M2, etc...

   

Concernant la M2 et si on fait abstraction du prix, elle est en tout point supérieur à ta Honda Civic type R 310cv.

Mais bon peut être as tu besoin d'une voiture "rassurante". :bah:

Par

En réponse à §PDK863FR

Et pour toi quelles sont les meilleures ???Parce que un TT RS et une M2 cela commence a envoyer du tres lourd .

   

Apparemment, il estime que sa Honda Type R est supérieur à une M2...

Je J'ai essayé ni l'une, ni l'autre, mais en caméra embarquée la M2 donne déjà des sensations sans même se trouver à son bord.

La type R est sympa, et c'est déjà une très bonne voiture, mais elle ne semble pas aussi tripante à piloter.

De plus, au niveau du son, ce serait une insulte envers la M2 de les mettre au même niveau. :bah:

Et niveau look, la M2 me rend juste :love::love::love:

Par

En réponse à mekinsy

Apparemment, il estime que sa Honda Type R est supérieur à une M2...

Je J'ai essayé ni l'une, ni l'autre, mais en caméra embarquée la M2 donne déjà des sensations sans même se trouver à son bord.

La type R est sympa, et c'est déjà une très bonne voiture, mais elle ne semble pas aussi tripante à piloter.

De plus, au niveau du son, ce serait une insulte envers la M2 de les mettre au même niveau. :bah:

Et niveau look, la M2 me rend juste :love::love::love:

   

Malgré tout, je n'aimerais pas posséder une M2 (Si j'en avais les moyens), la frustration à son volant serait trop immense. :bah:

Par §Max754lH

Ça avait de la gueule les élections de la sportive de l'année chez Échappement (et Turbo par la même occasion...) :

https://youtu.be/4gxvaZKbfTQ

Par §Doc348st

En réponse à Volvo power

Ben cette Focus RS qui n'est pas un monstre sur circuit, la Golf R, Béhème M2, etc...

   

La m2 pas terrible? lool

Par §Fir832ic

En réponse à §Mou737yY

Si si tu en entends parler. Suffit d'écouter Zemik et ETO, ils l'ont assez rabaché. Ca sera un hybride de 250/300ch avec 4WD.

Autant le dire direct : une enclume question poids.

Vu la direction prise par PSA et la politique française, je les vois mal ressortir un 300ch thermique pur.

   

Ils l'ont surtout inventé, le moteur thermique des hybrides rechargeables PSA à venir sera le 1.6T 200 !

À mon avis aussi, peu de chance de voir un tout nouveau moteur essence disponible sans hybridation, mais pour le moment le 100% électrique n'étant pas une solution pour tous, ils ne pourront pas faire durer ce vieux 1.6 infiniment.

Par

En réponse à mekinsy

Concernant la M2 et si on fait abstraction du prix, elle est en tout point supérieur à ta Honda Civic type R 310cv.

Mais bon peut être as tu besoin d'une voiture "rassurante". :bah:

   

Parce que pour toi, une caisse de drift qui n'avance pas sur circuit est une bonne caisse ?

Pour frimer sûrement, pour attaquer à outrance non...:bah:

Par

En réponse à §PDK863FR

Et pour toi quelles sont les meilleures ???Parce que un TT RS et une M2 cela commence a envoyer du tres lourd .

   

Je n'ai jamais parlé du TT RS...:blague:

Par §I D646fM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De par tes interventions tu prouves qu'on peut pas toujours avoir tout ce qu'on veut derrière son clavier. L'intelligence te manque en trollant comme tu le fait en permanence. Pas moyen de le cacher ça ...

Par §PDK863FR

En réponse à mekinsy

Malgré tout, je n'aimerais pas posséder une M2 (Si j'en avais les moyens), la frustration à son volant serait trop immense. :bah:

   

je me suis permis de citer egalemement le TT3 RS .Puisque j'ai bien compris que notre ami etait egalement tres sceptique sur les qualités sportives de cette machine.

Pour ce qui de la M2 je la trouve particulierement interessante ( seul petit bemol ces kgs en trop ).Je la trouve bien plus interressante qu'une M4 .Et en plus elle a vraiment de la gueule.

Comme je le dis souvent pour pouvoir profiter de ce genre de sportive il est vraiment conseillé d'adherer a un club de voitures de sport .Si possible multi marques et d'utiliser ta machine dans des cols de montagne .Et tu pourras constater que l'on s'habitue tres rapidement a certaines puissances sans etre frustré.

Par §PDK863FR

En réponse à Volvo power

Je n'ai jamais parlé du TT RS...:blague:

   

Et bien que penses tu alors du TT 3 RS ? Et peux tu nous citer tes references en voitures de sport?

Par

En réponse à §PDK863FR

Et bien que penses tu alors du TT 3 RS ? Et peux tu nous citer tes references en voitures de sport?

   

Références possédées ou mes goûts ?

Par §PDK863FR

En réponse à Volvo power

Références possédées ou mes goûts ?

   

dis nous seulement tes references en voitures de sport actuelles .Je connais deja tes anciennes voitures de sports.

Par

C'est rigolo tous ces commentaires négatifs sur telle ou telle marque.

La quasi-totalité d'entre vous:

1) possèdent une voiture de moins de 150 CV

2 ) ne savent pas conduire et n'exploite pas 1/4 du potentiel de ces voitures

Peugeot , Renault, Ford , BMW , Honda... Entre vos mains expertes cela ne fera pas beaucoup de différence :biggrin::biggrin::biggrin:

Mais bon ça fait bien papoter...

Par

En réponse à §PDK863FR

dis nous seulement tes references en voitures de sport actuelles .Je connais deja tes anciennes voitures de sports.

   

Ok...

Hot hatches : Mégane 3RS et Honda CTR

Berlines : BMW M3 e30 et Lotus Oméga

Coupé GT : Nissan GT-R, 911 RS 2.7 et Mc Laren 720 S

Hypercars : Porsche Carrera GT, Koenigsegg Agera tous modèles, Mc Laren P1

Divers : Catheram super 7, Donkervoort, Ariel Atom.

Par §I D646fM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai pas souvenir d'être venu vomir sur un modèle ou une marque mais toi oui. Admettons. Pourrais tu citer mes propos pour me rafraîchir la mémoire si c'est pas trop te demander.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

bravo ford :bien:

   

Et surtout bravo Volvo ! Car c'est bien le fameux 5 cylindres "Vovo" qui a permis à Ford de construire cette voiture... Un "élément" que Volvo a légué à Ford... Malheureusement, qu'a fait Ford pour Volvo...?!? Quand on voit ce que l'actionnaire "Geely" donne comme possibilités aujourd'hui à Volvo...! Autant d'années perdues...

Par §Mou737yY

En réponse à ALEA JACTA EST

Et surtout bravo Volvo ! Car c'est bien le fameux 5 cylindres "Vovo" qui a permis à Ford de construire cette voiture... Un "élément" que Volvo a légué à Ford... Malheureusement, qu'a fait Ford pour Volvo...?!? Quand on voit ce que l'actionnaire "Geely" donne comme possibilités aujourd'hui à Volvo...! Autant d'années perdues...

   

C'est clair que le combo Geely/Volvo est productif, Volvo est au top en ce moment :)

Par §Mou737yY

En réponse à §Fir832ic

Ils l'ont surtout inventé, le moteur thermique des hybrides rechargeables PSA à venir sera le 1.6T 200 !

À mon avis aussi, peu de chance de voir un tout nouveau moteur essence disponible sans hybridation, mais pour le moment le 100% électrique n'étant pas une solution pour tous, ils ne pourront pas faire durer ce vieux 1.6 infiniment.

   

Dis pas ça t'es à coté de la plaque.

Et ils peuvent, la preuve ils font ça depuis combien d'année ?

Par

En réponse à Marco406

C'est rigolo tous ces commentaires négatifs sur telle ou telle marque.

La quasi-totalité d'entre vous:

1) possèdent une voiture de moins de 150 CV

2 ) ne savent pas conduire et n'exploite pas 1/4 du potentiel de ces voitures

Peugeot , Renault, Ford , BMW , Honda... Entre vos mains expertes cela ne fera pas beaucoup de différence :biggrin::biggrin::biggrin:

Mais bon ça fait bien papoter...

   

Une voiture de plus de 150 chevaux ne dispose pas forcément d'aptitude joueuse (Même en y allant sévèrement sur la pédale d'accelerateur)

Le RPP est bien plus pertinent.

Ma 206 S16 aussi modeste soit elle, est plus amusante à conduire qu'un SUV de 250cv et 2 tonnes.

Le RPP est assez proche mais la 206 S16 est beaucoup plus légère.

La puissance seule n'est pas un indicateur suffisant pour exprimer le fait que tel ou tel modèle procure un bel agrément de conduite. :bah:

Par §BeK237rC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Serais-tu un de ces voyants en carton?!

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Et surtout bravo Volvo ! Car c'est bien le fameux 5 cylindres "Vovo" qui a permis à Ford de construire cette voiture... Un "élément" que Volvo a légué à Ford... Malheureusement, qu'a fait Ford pour Volvo...?!? Quand on voit ce que l'actionnaire "Geely" donne comme possibilités aujourd'hui à Volvo...! Autant d'années perdues...

   

Sauf que cette version n'a plus le 5 cylindres Volvo....

Par §Fir832ic

En réponse à §Mou737yY

Dis pas ça t'es à coté de la plaque.

Et ils peuvent, la preuve ils font ça depuis combien d'année ?

   

J'ai regardé ça ; il a été lancé en 2006...

Et ne ne pense pas que PSA ait tellement intérêt à garder longtemps ce moteur qui a plutôt mauvaise réputation, due notamment à des problèmes de distribution qui semblent toujours exister malgré le correctif, et que BMW a dégagé il y a un moment.

Mais ce n'est que mon avis !

Par §wil180in

Article à gros trolls poilus. Entre les mecs soi-disant ingénieurs qui savent tout sur tout comparant des propulsions d'1T à 2 places et des transmissions 4x4 d'1T5 à 4 ou 5 places et les kékés jacky tuning qui ont la caisse qui poutre tout en tout temps, on es servi sur Caradisiac. Pathétique

Ah oui et il y a ceux qui prédisent la fiabilité des voitures. La Golf 9 RST n'est pas fiable par contre elle poutre la Twingo 12 GT-R. Voilà les commentaires auxquels les lecteurs de Caradisiac ont droit.

Par

En réponse à §PDK863FR

je me suis permis de citer egalemement le TT3 RS .Puisque j'ai bien compris que notre ami etait egalement tres sceptique sur les qualités sportives de cette machine.

Pour ce qui de la M2 je la trouve particulierement interessante ( seul petit bemol ces kgs en trop ).Je la trouve bien plus interressante qu'une M4 .Et en plus elle a vraiment de la gueule.

Comme je le dis souvent pour pouvoir profiter de ce genre de sportive il est vraiment conseillé d'adherer a un club de voitures de sport .Si possible multi marques et d'utiliser ta machine dans des cols de montagne .Et tu pourras constater que l'on s'habitue tres rapidement a certaines puissances sans etre frustré.

   

Pourquoi, adhérer a un club te permet de rouler plus vite sur route ouverte?! Remarque tu as peut être raison, l'autre jour jen ai croiser un d'une vingtaine d'auto, les mecs se sentent plus quand ils sont en bandes, des dangers public.

Par

En réponse à mekinsy

Une voiture de plus de 150 chevaux ne dispose pas forcément d'aptitude joueuse (Même en y allant sévèrement sur la pédale d'accelerateur)

Le RPP est bien plus pertinent.

Ma 206 S16 aussi modeste soit elle, est plus amusante à conduire qu'un SUV de 250cv et 2 tonnes.

Le RPP est assez proche mais la 206 S16 est beaucoup plus légère.

La puissance seule n'est pas un indicateur suffisant pour exprimer le fait que tel ou tel modèle procure un bel agrément de conduite. :bah:

   

Tu penses que c’etait :voyons:Le point de mon post? Je lis des dizaines de posts de mecs qui crachent sur des voitures aux perfomanced proches (dans des mains de pilotes) et qui a leurs volants ne seraient pas capables d’exploiter 1/4 du potentiel de la voiture.

A quoi ça sert de comparer des dixièmes de secondes sur circuit quand de toute évidence le facteur limitant n’est pas la voiture mais la personne assise derrière le volant?:voyons::voyons:

La quasi totalité des personnes qui postent ici roulent en dci , HDI , tdi , tdci.... et n’ont jamais possédé de voitures « sportives « , alors lire tous ces avis d’experts auto-proclame est assez amusant .

Par §PDK863FR

En réponse à hugh6

Pourquoi, adhérer a un club te permet de rouler plus vite sur route ouverte?! Remarque tu as peut être raison, l'autre jour jen ai croiser un d'une vingtaine d'auto, les mecs se sentent plus quand ils sont en bandes, des dangers public.

   

cela te permet de rouler sur route ouverte ou sur route fermer avec une certaine organisation et la securité qui va avec . Donc un ou deux ouvreurs + un chef de fil son necessaire et la colonne suit le rythme .De plus d'etre dans un club te permettra de profiter de sorties sur circuits entre passionnés avec un tarif reduit.

Par §PDK863FR

En réponse à Volvo power

Ok...

Hot hatches : Mégane 3RS et Honda CTR

Berlines : BMW M3 e30 et Lotus Oméga

Coupé GT : Nissan GT-R, 911 RS 2.7 et Mc Laren 720 S

Hypercars : Porsche Carrera GT, Koenigsegg Agera tous modèles, Mc Laren P1

Divers : Catheram super 7, Donkervoort, Ariel Atom.

   

ok c'est assez original.

Par §gro171sK

Non mais Echappement a decide d'elire désormais des "bouses" lentes ou depassées mais sympa et fun à mener (genre comme si on pouvait nous drifter dans la rue): GT 86, Fiesta ST et Focus RS toutes des caisses ratées dans le genre derriere la concurrence mais qui glissent plus que les autres, pendant ce temps Peugeot refait des sportives de référence comme la 208 BPS et ils sont pas recompensées, ni la GTR jamais elu ou encore ni même des propulsions a moteurs couillus comme les BM mais BM c'est chere donc non, bref heureusement ils sont pas les seuls et leur classement n'a plus la valeur d'avant.

Par §Max754lH

En réponse à §gro171sK

Non mais Echappement a decide d'elire désormais des "bouses" lentes ou depassées mais sympa et fun à mener (genre comme si on pouvait nous drifter dans la rue): GT 86, Fiesta ST et Focus RS toutes des caisses ratées dans le genre derriere la concurrence mais qui glissent plus que les autres, pendant ce temps Peugeot refait des sportives de référence comme la 208 BPS et ils sont pas recompensées, ni la GTR jamais elu ou encore ni même des propulsions a moteurs couillus comme les BM mais BM c'est chere donc non, bref heureusement ils sont pas les seuls et leur classement n'a plus la valeur d'avant.

   

Allez, un suppo et au lit.

Par §ger128pD

En réponse à Turbo95

Bien pour Ford :bien:, pour la légende urbaine parfois justifier sur la première génération de moteur , heureusement que les rappels on normalisés la chose , avec une voiture très polyvalente , un mode "kéké" drift qui fera plaisir à certains , mais à priori pas aux aigris :coucou: ,

Par contre que les débiles la compare à la A110 , ou comment comparer encore une fois des choux est des carottes , un Focus RS pourra emmener une petite famille de 3 personnes à la montage , avec bagages avec la motricité qui va bien , l'Alpine unique propulsion 2 places sera un "simple" jouet à l'image d'une Lotus ou un 718S qui atomisera l'A110 , vue qu'elle est déjà devant une Exige Sport 380 :cool:

Sinon l'histoire du poids , vous connaissez Gozilla , c'est lourd + de 1800 kg , mais un putain de moteur Turbo et 4X4 , du coup est atomise pratiquement toutes la concurrence parfois 3 fois plus cher , alors je reste fan des propulsions BVM , mais de constaté qu'une caisse comme la Focus RS reste efficace tout le temps par tous les temps et si , ça serait elle :bien:

   

https://www.amazon.fr/coffret-Bescherelle-conjugaison-orthographe-vocabulaire/dp/2218992000

Par

Et si on parlait un peu de la pollution générée par cet engin en comparant par exemple avec une BMW 520d, vous savez ce véhicule animé par un moteur DIESEL dont on vous dit tous les jours qu'il pollue affreusement (source ADAC/Ecotest)

HC = 87 mg /km soit 6 fois plus que les 14mg/km de la BMW 520d

CO = 3907 mg/km soit DEUX CENT TRENTE fois plus que les 17mg/km de la BMW 520d

NOx= 61mg/km un peu plus que les 53mg/km de la BMW 520d

Particules = 62,5 mg/km , TROIS CENT fois plus que les 0,2 mg/km de la BMW 520d

Particules fines = 6500 milliards de particules fines/km, SIX MILLE fois plus que les 1,2 milliards de particules fines/km de la BMW 520d

Moralité: un véhicule ULTRA POLLUANT sur l'ensemble des polluants réglementés

Par §Max754lH

En réponse à ceyal

Et si on parlait un peu de la pollution générée par cet engin en comparant par exemple avec une BMW 520d, vous savez ce véhicule animé par un moteur DIESEL dont on vous dit tous les jours qu'il pollue affreusement (source ADAC/Ecotest)

HC = 87 mg /km soit 6 fois plus que les 14mg/km de la BMW 520d

CO = 3907 mg/km soit DEUX CENT TRENTE fois plus que les 17mg/km de la BMW 520d

NOx= 61mg/km un peu plus que les 53mg/km de la BMW 520d

Particules = 62,5 mg/km , TROIS CENT fois plus que les 0,2 mg/km de la BMW 520d

Particules fines = 6500 milliards de particules fines/km, SIX MILLE fois plus que les 1,2 milliards de particules fines/km de la BMW 520d

Moralité: un véhicule ULTRA POLLUANT sur l'ensemble des polluants réglementés

   

Les chiffres. Oui, les chiffres. Implacables les chiffres. Interprétables les chiffres.

Combien de Focus RS cancérigènes vendues ? Combien de kilomètres parcourus par leur propriétaire ?

Par rapport au nombre de BMW 520d moins cancérigènes, plus vendues et appelées à faire plus de kilomètres.

Par

En réponse à §Max754lH

Les chiffres. Oui, les chiffres. Implacables les chiffres. Interprétables les chiffres.

Combien de Focus RS cancérigènes vendues ? Combien de kilomètres parcourus par leur propriétaire ?

Par rapport au nombre de BMW 520d moins cancérigènes, plus vendues et appelées à faire plus de kilomètres.

   

A ce compte la , si tu achètes une voiture qui pollue autant qu'un Airbus A 380 ça va si elle n'est pas très diffusée...

Par §Max754lH

En réponse à Marco406

A ce compte la , si tu achètes une voiture qui pollue autant qu'un Airbus A 380 ça va si elle n'est pas très diffusée...

   

Une comparaison avec un char Leclerc plutôt, pour rester dans la retenue ? Parce que l'Airbus A380 transporte beaucoup de personnes et devient donc moins polluant au km parcouru.

C'est pas tant la dénonciation de la pollution de la RS qui m'ennuie, mais bien la comparaison avec une 520d.

Par §Den283ly

je possède une depuis quelques jours une Ford Focus RS mk3 , la 350 cv , elle a un an et achat a 6100 km , donc tout juste hors limite pour eviter l eco taxe de 5700 euro , parrait il plus pour 2018 en ecotaxe .. 7500 j ai lu .. alors cette Ford Focus RS est fantastique et merite bien le titre de sortive de l annee .. je suis de ceux qui pense que la pissance n est rien sans maitrise comme disait la pub .. et que parler que de la puissance en cheveux reels est reducteur , la performance d une auto se joue sur des dizaines de parametres , il y a les 350 cv , les 470 nm de couple , mais aussi un super chassis , la voiture ne bouge pas meme sur route sinueuse , elle accroche c est incroyable , elle a des super amortisseurs , des 4 modes j utilise pas le mode drift , mais en mode normal et assistance déconnecté elle a déjà une tres bonne accroche , puis en connectant l assistance en mode s puis en mode circuit ca devient une arme absolue ou presque, un top gun capable de lacher toutes les mercedes amg sur le sineux comme dit un de mes freres .. moi qui est hésité longtemps entre la Focus RS ou la mercedes cla 45 amg , ou la super nouvelle honda civic typeR , le choix a ete le prix , pas neuf pour eviter les malus , et donc au moins 6000 km , puis j ai vu cette opportunité, et bloquée de suite , de retour en corse avec nos un million de virages , meme sur l humide elle accroche .. mes freres bien plus agee que moi sont conquis .. l un a la nouvelle corvette stingray et veux la meme que moi , et l autre a eu une Mercedes c 32 amg , possible que lui sucombe aussi ... c est ma 5 eme voiture , la meilleure de toutes , avant ca j ai eu une twingo red bull (tres bonne) , une porsche 996 gt2 462 cv (tres decu) , la seule TVR Sagaris de France Monaco et corse (406 cv pour 1100 kg , une savonette pas terrible pire que la porsche) , ma premiere voiture en 1999 fut une subaru gt ( tres bonne mais moteur casse au bout de 11 ans et 82 mille km . cette ford focus rs est fantastique avec des super amortisseurs et des super freins , une tenue de route incroyable. .. je suis super content , de plus j ai deux enfants depuis peu et il nous fallait une voiture beaucoup plus spacieuse .... la ou je suis pas d accord , c est quant on l a catalogue de Compacte , elle fait 4 m 39 de long pour 1m 47 de haut et 1m 86 de large , sa longueur taille normale comme mon encienne sub de 4 m35.. Denis Orsini. sportif aventurier .

Par

En réponse à §Den283ly

je possède une depuis quelques jours une Ford Focus RS mk3 , la 350 cv , elle a un an et achat a 6100 km , donc tout juste hors limite pour eviter l eco taxe de 5700 euro , parrait il plus pour 2018 en ecotaxe .. 7500 j ai lu .. alors cette Ford Focus RS est fantastique et merite bien le titre de sortive de l annee .. je suis de ceux qui pense que la pissance n est rien sans maitrise comme disait la pub .. et que parler que de la puissance en cheveux reels est reducteur , la performance d une auto se joue sur des dizaines de parametres , il y a les 350 cv , les 470 nm de couple , mais aussi un super chassis , la voiture ne bouge pas meme sur route sinueuse , elle accroche c est incroyable , elle a des super amortisseurs , des 4 modes j utilise pas le mode drift , mais en mode normal et assistance déconnecté elle a déjà une tres bonne accroche , puis en connectant l assistance en mode s puis en mode circuit ca devient une arme absolue ou presque, un top gun capable de lacher toutes les mercedes amg sur le sineux comme dit un de mes freres .. moi qui est hésité longtemps entre la Focus RS ou la mercedes cla 45 amg , ou la super nouvelle honda civic typeR , le choix a ete le prix , pas neuf pour eviter les malus , et donc au moins 6000 km , puis j ai vu cette opportunité, et bloquée de suite , de retour en corse avec nos un million de virages , meme sur l humide elle accroche .. mes freres bien plus agee que moi sont conquis .. l un a la nouvelle corvette stingray et veux la meme que moi , et l autre a eu une Mercedes c 32 amg , possible que lui sucombe aussi ... c est ma 5 eme voiture , la meilleure de toutes , avant ca j ai eu une twingo red bull (tres bonne) , une porsche 996 gt2 462 cv (tres decu) , la seule TVR Sagaris de France Monaco et corse (406 cv pour 1100 kg , une savonette pas terrible pire que la porsche) , ma premiere voiture en 1999 fut une subaru gt ( tres bonne mais moteur casse au bout de 11 ans et 82 mille km . cette ford focus rs est fantastique avec des super amortisseurs et des super freins , une tenue de route incroyable. .. je suis super content , de plus j ai deux enfants depuis peu et il nous fallait une voiture beaucoup plus spacieuse .... la ou je suis pas d accord , c est quant on l a catalogue de Compacte , elle fait 4 m 39 de long pour 1m 47 de haut et 1m 86 de large , sa longueur taille normale comme mon encienne sub de 4 m35.. Denis Orsini. sportif aventurier .

   

La GT2 une savonnette ? Voiture d'hommes c'est sur, mais très loin d'un cageot...:bah:

Comme la Safaris, qui fut louée pour ses qualités routières et son comportement sans compromis part Sport-Auto...

Par

En réponse à Volvo power

La GT2 une savonnette ? Voiture d'hommes c'est sur, mais très loin d'un cageot...:bah:

Comme la Safaris, qui fut louée pour ses qualités routières et son comportement sans compromis part Sport-Auto...

   

Critique pas un gars qui va à pinces....

https://www.corsematin.com/article/corse/tour-de-corse-le-nouvel-exploit-de-denis-orsini

Par

En réponse à roc et gravillon

Critique pas un gars qui va à pinces....

https://www.corsematin.com/article/corse/tour-de-corse-le-nouvel-exploit-de-denis-orsini

   

Je ne critiquais pas la personne...:bah:

Par

En réponse à §Den283ly

je possède une depuis quelques jours une Ford Focus RS mk3 , la 350 cv , elle a un an et achat a 6100 km , donc tout juste hors limite pour eviter l eco taxe de 5700 euro , parrait il plus pour 2018 en ecotaxe .. 7500 j ai lu .. alors cette Ford Focus RS est fantastique et merite bien le titre de sortive de l annee .. je suis de ceux qui pense que la pissance n est rien sans maitrise comme disait la pub .. et que parler que de la puissance en cheveux reels est reducteur , la performance d une auto se joue sur des dizaines de parametres , il y a les 350 cv , les 470 nm de couple , mais aussi un super chassis , la voiture ne bouge pas meme sur route sinueuse , elle accroche c est incroyable , elle a des super amortisseurs , des 4 modes j utilise pas le mode drift , mais en mode normal et assistance déconnecté elle a déjà une tres bonne accroche , puis en connectant l assistance en mode s puis en mode circuit ca devient une arme absolue ou presque, un top gun capable de lacher toutes les mercedes amg sur le sineux comme dit un de mes freres .. moi qui est hésité longtemps entre la Focus RS ou la mercedes cla 45 amg , ou la super nouvelle honda civic typeR , le choix a ete le prix , pas neuf pour eviter les malus , et donc au moins 6000 km , puis j ai vu cette opportunité, et bloquée de suite , de retour en corse avec nos un million de virages , meme sur l humide elle accroche .. mes freres bien plus agee que moi sont conquis .. l un a la nouvelle corvette stingray et veux la meme que moi , et l autre a eu une Mercedes c 32 amg , possible que lui sucombe aussi ... c est ma 5 eme voiture , la meilleure de toutes , avant ca j ai eu une twingo red bull (tres bonne) , une porsche 996 gt2 462 cv (tres decu) , la seule TVR Sagaris de France Monaco et corse (406 cv pour 1100 kg , une savonette pas terrible pire que la porsche) , ma premiere voiture en 1999 fut une subaru gt ( tres bonne mais moteur casse au bout de 11 ans et 82 mille km . cette ford focus rs est fantastique avec des super amortisseurs et des super freins , une tenue de route incroyable. .. je suis super content , de plus j ai deux enfants depuis peu et il nous fallait une voiture beaucoup plus spacieuse .... la ou je suis pas d accord , c est quant on l a catalogue de Compacte , elle fait 4 m 39 de long pour 1m 47 de haut et 1m 86 de large , sa longueur taille normale comme mon encienne sub de 4 m35.. Denis Orsini. sportif aventurier .

   

Et niveau capacité du coffre ? :voyons:

Tu n'es pas gêné vue que tu as deux enfants ? :blague:

Parce que le volume du coffre est sacrifié en partie par l'installation du système 4 roues motrices.

Au final, ce coffre passe de 363l pour la focus normal (Ce qui est déjà la moyenne basse de la categorie) à un ridicule 260l pour la fois RS MK3. (Une 208 propose 285l et une Honda civic type R en propose presque le double, même le coupé M2 fournit 390l.)

Pour moi c'est le gros point noir de cette voiture.

Et tout l'intérêt d'une sportive compact familial est de pouvoir emmener une petite famille...Avec les bagages qui vont bien. :wink:

Par §Den283ly

En réponse à Volvo power

La GT2 une savonnette ? Voiture d'hommes c'est sur, mais très loin d'un cageot...:bah:

Comme la Safaris, qui fut louée pour ses qualités routières et son comportement sans compromis part Sport-Auto...

   

oui la GT2 996 une savonette , pire la sagaris , mon frere a eu un accident devant moi , j etais en subaru , la sub ne bougeait pas , la sagaris a fait une embardée et presque un 360 , mais c etait pas la seule fois , et a vitesse reduite elle vibrait , je l ai acheté neuve , suis monté a blackpool l a chercher chez le constructeur , avec un des associés tvr france , arrivé vers nice , une soupape de décalée, au bout d un mois plus de batterie , enfin désillusion, mais quant je dis qu elles etaient pas terrible , c est la vérité, tout autant que la ford focus rs est fantastique. .

Par §Den283ly

En réponse à mekinsy

Et niveau capacité du coffre ? :voyons:

Tu n'es pas gêné vue que tu as deux enfants ? :blague:

Parce que le volume du coffre est sacrifié en partie par l'installation du système 4 roues motrices.

Au final, ce coffre passe de 363l pour la focus normal (Ce qui est déjà la moyenne basse de la categorie) à un ridicule 260l pour la fois RS MK3. (Une 208 propose 285l et une Honda civic type R en propose presque le double, même le coupé M2 fournit 390l.)

Pour moi c'est le gros point noir de cette voiture.

Et tout l'intérêt d'une sportive compact familial est de pouvoir emmener une petite famille...Avec les bagages qui vont bien. :wink:

   

salut , le coffre est assez grand , pas enorme , mais bien plus grand que notre ex twingo , je ne connaissais pas lew volumes en chiffres , mais il peut s agrandir en rabatant les sieges , oui c est important l espace interne ..quant on est a l interieur de la voiture , on a l impression d etre dans une voiture tres spacieuce , a larriere au niveau de l espace aux siges arrieres , j ai jamais vu autant d espace , plus qu une mercedes berline .. alors ouiil y aurait pu avoir un plus grand coffre , mais vu que c est modulable , il doit y avoir un m3 ou pas loin si l on rabbat les sieges .. moi je trouve pas de default a cette ford focus mk3 , d ailleurs l autre soir j ai passé la moitié de ma soirée pour donner mes avis sur cette voiture , il y un seul avis ou il faut etre journalistique , j ai mis la note maxi de 20 sur 20 , je ne pense pas qu elle merite que 15,4 , je sais pas s ils mettont mon avis .. alors ils auraient a mon sens pu faire une voitue moins haute de 20 centimètres par exemple en option pour les petits , ou faire des ailes plus larges , ou mettre des prises d air sur le capot avant pour refoidir et faire plus bestial ... des ameliorations possibles , mais hors mis d eventuelles ameliorations, pour moi cette voiture merite 20 sur 20 , qualités prix performances plaisirs ensations ... une des meilleures voitures du monde sur toute sinueuse s ... Désolé si parfois je fait des fautes , si je peux les rectier je le ferai.. en tous cas celui qui recherche une voiture tres polyvalente et performante et plaisante , c est celle ci .. il doit y en avoir d autres qui remplissent ces criteres mais elle fait partie de l elute de sa categorie , et meme au dela , et j inssiste meme si les journalistes la cataloguent de compacte , pour moi c est une berline familliale moyenne ..

Par

En réponse à §Den283ly

oui la GT2 996 une savonette , pire la sagaris , mon frere a eu un accident devant moi , j etais en subaru , la sub ne bougeait pas , la sagaris a fait une embardée et presque un 360 , mais c etait pas la seule fois , et a vitesse reduite elle vibrait , je l ai acheté neuve , suis monté a blackpool l a chercher chez le constructeur , avec un des associés tvr france , arrivé vers nice , une soupape de décalée, au bout d un mois plus de batterie , enfin désillusion, mais quant je dis qu elles etaient pas terrible , c est la vérité, tout autant que la ford focus rs est fantastique. .

   

Une 996 GT2 qui mettait tout le monde d'accord sur le Ring comme tous les autres circuit, une savonette...

Et la marmotte, elle...

Par

Je suis purement Ford, mais j'avoue que cette génération m'emballe pas trop. Et puis ce pack, n'améliore guère les performances. C'est plus de l'apparence va-t-on dire.

Par

D'ailleurs, cette Focus RS est élue sportive de l'année, mais n'est pas la plus rapide des protagonistes en présence :voyons::voyons::voyons:

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité