Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La BMW 120d n'est pas encore has been

Cédric Pinatel

La BMW 120d n'est pas encore has been

Déposer un commentaire

Par

elle combine son bloc thermique (ici un quatre cylindres 2,0 litres turbo de 163 chevaux et 400 Nm de couple) avec un petit système électrique à 48 volts pour abaisser au mieux ses émissions de CO2 lors de l’homologation WLTP européenne (et éviter le malus français

c'est la solution pour avoir un bon 2 litres diesel increvable et sans mallus!!

c'est la solution pour tous les suv thermique..

eh tavares vire moi ton pure toc 1l2 merdique.. qu'il soit hybride ou pas!!

vire moi ton hdi 1l5 aussi merdique!!

et remet nous l'excellent 2 litres hdi.. en micro hybride çà le fera..

et çà sauvera stellantis du désastre annonncé!!

Par

J'ai vu l'essai de cette série 1 en bleue, la couleur est magnifique, l'intérieur est top. Le moteur est bien plus sympa que toute la production française (hors Alpine).

Par

A part le faux diffuseur qui est trop grossier, c'est un sans faute sur le reste pour ma part. Bravo BMW.

Par

Pas encore, exact, mais presque has been. :lol: Le diesel a sombré dans les ventes européennes, les nombreuses initiatives genre ZFE ont porté leurs fruits.

Par

Pourquoi un bon moteur diesel serait-il has-been ?

4 cylindres, 2.0 litres de cylindrée, 160 chevaux, consommation 5,0 l. au 100 km., donc sobriété, fiabilité et plaisir de conduire.

Évidemment complètement idiot si c’est pour faire 10-20 km. par jour…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gastor

Pas encore, exact, mais presque has been. :lol: Le diesel a sombré dans les ventes européennes, les nombreuses initiatives genre ZFE ont porté leurs fruits.

   

Le diesel a sombré parce qu'il n'est presque plus proposé par les constructeurs, non pas parce qu'il n'y a plus de demande.

Par

en réalité, voiture très sympa, motorisation de pointe avec une consommation ridiculement basse ...

et toujours les deux constantes chez BMW :

- un prix qui pique un peu, quand même, surtout si on pioche dans les options

- une revente facile à un prix élevé, avec une décote largement inférieure aux Stellantis/Renault ....

Faut savoir ce que l'on veut ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

peut-être pour la calandre ...

par contre pour la facilité à la revente et le prix de revente,

rien à voir avec ta bouse coréenne !!!

Par

cool un tracteur bleu!

Par

Il reste une clientèle résiduelle qui sera ravie de l'offre. Pour qui est toujours sur la route, c'est une bonne option à condition d'éviter les bouchons urbains.

Par

En réponse à Gastor

Pas encore, exact, mais presque has been. :lol: Le diesel a sombré dans les ventes européennes, les nombreuses initiatives genre ZFE ont porté leurs fruits.

   

Complètement dans les vapes toi s'il n'y à pas d'offre et que les concessions n'ont pas de stock que tout est fait pour ne pas en vendre comme les essences dans les années 2000 forcément rien à voir avec les zfe.

Par

Une voiture avec un plein et tu peux dormir tranquille avec une bonne réserve de puissance ! Le prix pique un peu dommage.

Par

En réponse à Gé patapé

Le diesel a sombré parce qu'il n'est presque plus proposé par les constructeurs, non pas parce qu'il n'y a plus de demande.

   

Laisse ce type crois qu'il va sauver la planète avec le ve les zfe et en triant ses déchets.

Par

Ca ne choque que moi la couleur à 2500 euro sur une compacte...

Par

En réponse à F18Hornet

Pourquoi un bon moteur diesel serait-il has-been ?

4 cylindres, 2.0 litres de cylindrée, 160 chevaux, consommation 5,0 l. au 100 km., donc sobriété, fiabilité et plaisir de conduire.

Évidemment complètement idiot si c’est pour faire 10-20 km. par jour…

   

La conso n'a rien d'exceptionnelle et ça stagne depuis bien longtemps autour des 5 litres ... peut être à mettre en corrélation avec les quasi 1600 kg de la bestiole, c'est à se demander s'ils ont pas coulé une dalle en béton sous la moquette.

Bref, comme partout, les prix ont trop flambé pour une simple Serie 1.

Et à l'ère du "tout numérique" ou on a quasi un supercalculateur dans la poche, ils sont pas encore capables de concevoir un système d'infotainment qui ne souffre pas de lenteurs ... pitoyable.

Par

En réponse à Timotey143

Ca ne choque que moi la couleur à 2500 euro sur une compacte...

   

Ça choque tout le monde . Tu veux faire quoi ! Même les généralistes font ce genre de prix .

Par

En réponse à 360Magnum

Complètement dans les vapes toi s'il n'y à pas d'offre et que les concessions n'ont pas de stock que tout est fait pour ne pas en vendre comme les essences dans les années 2000 forcément rien à voir avec les zfe.

   

Bah voyons, cette série 1 est bien disponible en diesel, non ? Quelle est la part cette année comparé a il y a 5 ans ?

Vous ne reculez décidément devant rien pour défendre vos certitudes caduques.

Par

ca serait bien d'avoir une vraie comparaison entre le 3 cylindres essence et le 4 cylindres diesel... à puissance equivalente, le diesel a quand meme 400 Nm de couple vs 280 pour l'essence surement beaucoup plus haut dans les tours.

Le diesel est aussi plus lourd sur le train avant.

L'essence reste un 3 cylindres donc attention aux vibrations aussi...

un face a face serait le bienvenu :)

Par

bof, ça sent quand même le sapin pour le diesel, interdiction des ZFE, arrêt de la distribution dans certaines stations parisiennes...:bah:

Par

En réponse à F18Hornet

Pourquoi un bon moteur diesel serait-il has-been ?

4 cylindres, 2.0 litres de cylindrée, 160 chevaux, consommation 5,0 l. au 100 km., donc sobriété, fiabilité et plaisir de conduire.

Évidemment complètement idiot si c’est pour faire 10-20 km. par jour…

   

Exact, et c'est sur l'autoroute que les diesels, même à vitesse élevée ou avec charge lourde, enterrent toutes les voitures essence, y compris les HEV :bien:

Par

"Le raffinement de la motorisation"

Ouais ok.

Par

Très Très fade extérieurement, tout plastique à l’intérieur et ça se dit compact premium, ah oui merci les prix exorbitant pour nous le rappeler...

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Le raffinement de la motorisation"

Ouais ok.

   

Bin oui, insonorisation au top, boîte hyper douce, zéro à coups, puissance qui passe nickel au sol meme sur route mouillée, super réponse moteur...vous appelez ça comment vous ?

Par

Entre le bruit et l'odeur, faut aimer pour avoir ça...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce ne serait donc pas Kia qui aurait copié la calandre BM ? :chut:

Par

En réponse à 360Magnum

Laisse ce type crois qu'il va sauver la planète avec le ve les zfe et en triant ses déchets.

   

Gastor, ce n'est pas lui qui passe son temps à critiquer les diesel, tout en roulant en diesel ?

Par

En réponse à Timotey143

Ca ne choque que moi la couleur à 2500 euro sur une compacte...

   

Le tarif des peintures s'est envolé sur de nombreux modèles de beaucoup de marques.

Par

Le passage à la traction et la disparition du 6 cylindres pour les motorisations les plus puissantes de la Série 1 lui ont fait perdre ton son intérêt.

Par

400nm sur les roues AV, les manufacturiers de pneus ont la bave aux lèvres...:miam:

Par

En réponse à F18Hornet

Pourquoi un bon moteur diesel serait-il has-been ?

4 cylindres, 2.0 litres de cylindrée, 160 chevaux, consommation 5,0 l. au 100 km., donc sobriété, fiabilité et plaisir de conduire.

Évidemment complètement idiot si c’est pour faire 10-20 km. par jour…

   

sobre peut-être, fiable c'est une autre histoire tant les diesels sont devenus de vrais usines à gaz.

Par

J'oubliais la dalle numérique à rallonge posée à l'arrache que l'on voit partout maintenant. Quelle originalité:bah:

Par

En réponse à Rob Eau

Le passage à la traction et la disparition du 6 cylindres pour les motorisations les plus puissantes de la Série 1 lui ont fait perdre ton son intérêt.

   

... tout son intérêt

Par

En réponse à Rob Eau

Gastor, ce n'est pas lui qui passe son temps à critiquer les diesel, tout en roulant en diesel ?

   

J'ai refourgué le diesel, je vous invite à lire ce que j'en disais en février 2021 ou 22 pour comprendre !!

Par

En réponse à Gastor

J'ai refourgué le diesel, je vous invite à lire ce que j'en disais en février 2021 ou 22 pour comprendre !!

   

Merci pour cette réponse; je me dispenserai de chercher. De toute façon je ne me serais pas donné cette peine.

Par

En réponse à JimmyNeutron

ca serait bien d'avoir une vraie comparaison entre le 3 cylindres essence et le 4 cylindres diesel... à puissance equivalente, le diesel a quand meme 400 Nm de couple vs 280 pour l'essence surement beaucoup plus haut dans les tours.

Le diesel est aussi plus lourd sur le train avant.

L'essence reste un 3 cylindres donc attention aux vibrations aussi...

un face a face serait le bienvenu :)

   

Je crois qu'un moteur essence restera toujours plus noble et plus sportif que son équivalent diesel.

Et pour ce qui est des sensations, le bruit, l'odeur et les montées en régime donnent le point à l'essence également.

L'intérêt du diesel est le côté économique et la valeur de couple. Mais il est vrai que les particuliers n'achètent plus ça aujourd'hui. C'est bon pour les pros ou les utilitaires.

Par

En réponse à Paulo67

sobre peut-être, fiable c'est une autre histoire tant les diesels sont devenus de vrais usines à gaz.

   

Le moteur diesel en soit est fiable, c’est sa mauvaise utilisation (trajets trop courts) qui entrave le bon fonctionnement de ses organes périphériques et de ce fait le rend moins fiable (vanne egr, turbo, catalyseur, etc).

Un moteur diesel bien utilisé qui atteint sa bonne température de fonctionnement et bien entretenu est bon pour des centaines de milliers de kilomètres. Regardez les camions, bateaux, cargos.

Par

En réponse à Rob Eau

Le passage à la traction et la disparition du 6 cylindres pour les motorisations les plus puissantes de la Série 1 lui ont fait perdre ton son intérêt.

   

Exactement.

Suffit de voir leur essai de la 308 III HDi 130 pour comprendre. Bien plus cohérent pour ce qui est du côté économique et financier.

Sinon tu vas repartir avec le diesel de 116ch là en 2025, avec la finition en photo dans l'article et puis voilà. :ange:

Par

En réponse à ff317

Exactement.

Suffit de voir leur essai de la 308 III HDi 130 pour comprendre. Bien plus cohérent pour ce qui est du côté économique et financier.

Sinon tu vas repartir avec le diesel de 116ch là en 2025, avec la finition en photo dans l'article et puis voilà. :ange:

   

Hors de question. Et puis j'ai ce qu'il me faut, une grande routière et une voiture plaisir que je garderai plus longtemps que prévu je pense.

Par

En réponse à Gastor

Bah voyons, cette série 1 est bien disponible en diesel, non ? Quelle est la part cette année comparé a il y a 5 ans ?

Vous ne reculez décidément devant rien pour défendre vos certitudes caduques.

   

Sauf que tu va en concession tu en trouvera pas forcément en stock ou à l'essai comme les essences a une époque et l'offre de moteurs diesel est bien moins importante chez les gamme de constructeurs qu'avant c'est si dur a admettre ?

Par

En réponse à Rob Eau

Gastor, ce n'est pas lui qui passe son temps à critiquer les diesel, tout en roulant en diesel ?

   

Je veut même pas savoir il est déjà assez ridicule

Par

2 600 € d'écart, étant donné les consos considérées ça veut dire une "rentabilité" du diesel vers les 150 000 km. Est-ce bien sérieux de préférer le diesel pour un particulier, prenant en compte l'incertitude du devenir des diesels ? Evidemment non.

Ca se jouera donc essentiellement sur la différence de loyer pour les pros. M'enfin franchement, s'accrocher au diesel en 2024 alors que les écarts de conso et agrément n'ont jamais été aussi faibles, ça ressemble à un combat d'un autre temps.

Par

En réponse à Pinatel

Bin oui, insonorisation au top, boîte hyper douce, zéro à coups, puissance qui passe nickel au sol meme sur route mouillée, super réponse moteur...vous appelez ça comment vous ?

   

Mais au final, en agrément, mieux que l'essence ou pas ?

Par

En réponse à BigL

2 600 € d'écart, étant donné les consos considérées ça veut dire une "rentabilité" du diesel vers les 150 000 km. Est-ce bien sérieux de préférer le diesel pour un particulier, prenant en compte l'incertitude du devenir des diesels ? Evidemment non.

Ca se jouera donc essentiellement sur la différence de loyer pour les pros. M'enfin franchement, s'accrocher au diesel en 2024 alors que les écarts de conso et agrément n'ont jamais été aussi faibles, ça ressemble à un combat d'un autre temps.

   

"M'enfin franchement, s'accrocher au diesel en 2024 ...ça ressemble à un combat d'un autre temps"

Monsieur Pinatel, en faisant la promotion d'un mode de propulsion banni par nos zélites intellectuelles diplômées en "écologie de pochette surprise", sera excommunié et son nom sera effacé des archives d'un siècle d'automobile.

Cette décision irrévocable sera publiée en page d'accueil du site internet "Automobile Propre", le SEUL, et c'est tout à son honneur, qui n'admet que la ligne du Parti : "l'automobile sera électrique ou ne sera pas", excluant tout commentaire pouvant pervertir l'automobiliste influençable.

Shame on you !!

Par

En réponse à BigL

Mais au final, en agrément, mieux que l'essence ou pas ?

   

Vu qu'il y a plus de couple et 4 cylindres au lieu de 3 oui largement.

Par

En réponse à exclioboy

Entre le bruit et l'odeur, faut aimer pour avoir ça...

   

On adore ça ! Les ptites vibrations pour les organes du corps c'est très bon pour la santé

Par

En réponse à ff317

Exactement.

Suffit de voir leur essai de la 308 III HDi 130 pour comprendre. Bien plus cohérent pour ce qui est du côté économique et financier.

Sinon tu vas repartir avec le diesel de 116ch là en 2025, avec la finition en photo dans l'article et puis voilà. :ange:

   

La 308 a le 1.5 hdi dont la chaîne de distribution casse couramment avant les 100000 km , c'est franchement pas a recommander !

Par

Le chant du cygne, dommage ce couple et cette autonomie même lorsque l'on est pressé, le diesel d'avant les usines à gaz AD Blue c'était une sorte d'apogée de l'automobile pour les constructeurs allemands, on en a bien profité sur au moins 30 ans, maintenant c'est sous le signe du moins et c'est plus cher.

Par

En réponse à Daniel1969

La 308 a le 1.5 hdi dont la chaîne de distribution casse couramment avant les 100000 km , c'est franchement pas a recommander !

   

C'est exagéré. Ce moteur est sorti il y a déjà + de 7 ans et sur + de 40 modèles et ce n'était donc pas un problème courant non plus.

" Un défaut reconnu à mots couverts, pourtant le groupe a rectifié le tir, a priori. Selon nos informations, pour éviter qu'une telle avarie se déclare à nouveau, la chaîne d'origine de 7 mm a été remplacée par une nouvelle référence de 8 mm. Sur les nouveaux moteurs en sortie de chaîne ou modifié en atelier, le carter d'arbres à cames présente un double bosselage.

Si vous êtes victime de cette avarie, et toujours selon nos informations, le groupe Stellantis a mis en place une prise en charge totale pour les véhicules de moins de 5 ans ou de moins de 150 000 km. Si l'un des deux termes est dépassé, vous pourrez négocier auprès de votre concessionnaire, mais il ne faut pas hésiter à se montrer déterminé voire insistant. " Source: Caradisiac 03/2023

Sinon tu peux remplacer 308 III par Golf 8 TDi 130, aucun problème. Des problèmes de fiabilité, il y en a eu(N47) et il y en a encore tu sais. Surtout chez les Allemands qui ont largement contribué au déclin du diesel. La légende raconte qu'aux États-Unis, la voiture détectait le capot ouvert, le volant droit, les roues arrières immobiles et se mettait en mode Test.:buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Vu qu'il y a plus de couple et 4 cylindres au lieu de 3 oui largement.

   

C'et un peu léger comme critères. Il faudrait les essayer.

Sur le papier le L3 turbo marche aussi bien voire mieux et tout le monde semble en dire du bien de ce 1.5 . Surement que ça doit être très réactif et nerveux comme tout ces 3 cylindres suralimentés.

Par

En réponse à ff317

C'et un peu léger comme critères. Il faudrait les essayer.

Sur le papier le L3 turbo marche aussi bien voire mieux et tout le monde semble en dire du bien de ce 1.5 . Surement que ça doit être très réactif et nerveux comme tout ces 3 cylindres suralimentés.

   

Et vibrant au fonctionnement bancal comme tout 3 cylindres sans parler de la différence de couple stratosphérique non y'a pas photo désolé

Par

Il y a (et aura) toujours intérêt à choisir le diésel.A ce propos,un petit article sur le gazole XTL?.Et pour ceux qui se réjouissent du peu de ventes du diésel:la belle affaire!.On a quasiment interdit aux constructeurs d'en proposer et comme ça ne suffisait pas,on va même jusqu'à les interdire de circuler.Pour rappel,sauf erreur,le parc français est à majorité diésel (+ 20 millions).Donnez le choix librement aux français (et européens) et il est plus que probable qu'ils feront un effort pour s'en payer un nouveau,effort qu'ils ne feront pas pour une électrique ou autre hybride.Et sans besoin de taper dans le budget pour des primes.

Par

En réponse à p.martin.pm

Il y a (et aura) toujours intérêt à choisir le diésel.A ce propos,un petit article sur le gazole XTL?.Et pour ceux qui se réjouissent du peu de ventes du diésel:la belle affaire!.On a quasiment interdit aux constructeurs d'en proposer et comme ça ne suffisait pas,on va même jusqu'à les interdire de circuler.Pour rappel,sauf erreur,le parc français est à majorité diésel (+ 20 millions).Donnez le choix librement aux français (et européens) et il est plus que probable qu'ils feront un effort pour s'en payer un nouveau,effort qu'ils ne feront pas pour une électrique ou autre hybride.Et sans besoin de taper dans le budget pour des primes.

   

....budget de l'état.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les chiffres sur une fiche c'est une chose la réalité en usage courant un autre.

Par

En réponse à 360Magnum

Les chiffres sur une fiche c'est une chose la réalité en usage courant un autre.

   

Exactement.

Par

Non mais elle est moche

Et chere

Par

En réponse à BigL

Mais au final, en agrément, mieux que l'essence ou pas ?

   

Très bonne question. J'aurais tendance à répondre que non mais je n'ai pas assez essayé la 120 après la 120d lors de ce reportage (j'ai préféré passer plus de temps avec la 135, j'avoue).

D'un côté les moteurs essence actuels sont devenus plus efficients (même s'ils ont tendance à perdre un peu en caractère) et de l'autre, les diesels ont énormément progressé en raffinement (celui-là n'est jamais rugueux à utiliser). Par principe j'aurais tendance à préferer l'essence hors très gros rouleurs. Mais c'est sympa aussi d'avoir une mécanique aussi frugale même quand on tape dedans.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heuuu...t'as un miroir chez toi ?

Juste comme ça hein !

Par

En réponse à Pinatel

Très bonne question. J'aurais tendance à répondre que non mais je n'ai pas assez essayé la 120 après la 120d lors de ce reportage (j'ai préféré passer plus de temps avec la 135, j'avoue).

D'un côté les moteurs essence actuels sont devenus plus efficients (même s'ils ont tendance à perdre un peu en caractère) et de l'autre, les diesels ont énormément progressé en raffinement (celui-là n'est jamais rugueux à utiliser). Par principe j'aurais tendance à préferer l'essence hors très gros rouleurs. Mais c'est sympa aussi d'avoir une mécanique aussi frugale même quand on tape dedans.

   

Je comprends que le choix soit difficile mais entre un 3 cylindres essence, et un 4 cylindres diesel avec ce niveau d'agrément, si on ajoute le critère de la fiabilité attendue, alors selon moi il n'y a plus trop photo et pour quiconque a un usage qui peut convenir aux deux carburants, le diesel l'emporte encore :bien:

Surtout valable pour les rares clients réellement propriétaires de leur voiture évidemment :roi:

Par

En réponse à Otonei

J'ai vu l'essai de cette série 1 en bleue, la couleur est magnifique, l'intérieur est top. Le moteur est bien plus sympa que toute la production française (hors Alpine).

   

En même temps, on cause d'une production française tellement sinistrée...Renault va bientôt arrêter son 1.3 4 cylindres turbo en plus, il ne va plus rester que du rechargeable sur base de moteur des années 2000, du thermique Stellantis jamais fiable (puretech / bluehdi), et du 3 cylindres hybride turbo Renault a priori sympa, mais sur lequel je miserai pas non plus sur 150 kkm sans souci...en espérant que le 4 cylindres hybride Renault rassure un peu plus niveau fiabilité dans les années qui viennent :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je posais une vraie question, car je connais peu chaque intervenant, même ceux qui passent beaucoup de temps ici. Pour ma part, je lis en diagonale et pas régulièrement, encore moins quand ça dérape vers la politique. Après, que tu me prennes pour un neuneu me laisse de marbre, et ce que je pense de toi ne vaut guère mieux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Par contre, un mec aussi intelligent que toi devrait soigner son orthographe.

Par

En réponse à Aurcads

Je comprends que le choix soit difficile mais entre un 3 cylindres essence, et un 4 cylindres diesel avec ce niveau d'agrément, si on ajoute le critère de la fiabilité attendue, alors selon moi il n'y a plus trop photo et pour quiconque a un usage qui peut convenir aux deux carburants, le diesel l'emporte encore :bien:

Surtout valable pour les rares clients réellement propriétaires de leur voiture évidemment :roi:

   

He bien moi je suis plutôt d'accord avec ce que dit Pinatel. C'est une question de philosophie. Mais il y en a un plus haut là qui cause d'un seuil de rentabilité autour des 150 000kms tout de même. D'autres causent de 20 000kms/an. Ça fait vraiment comportement de prolétaire et c'est juste déplorable que tes arguments d'il y a 20 ans tiennent encore aujourd'hui. Mieux vaut peut-être 1 ou 2 options que ce bloc diesel non?

Par

Est il possible de faire plus laid ?

Par

En réponse à vbenjy

Est il possible de faire plus laid ?

   

plus laid oui avec le X2, c'est compliqué le design de chez BMW ces derniers temps. Le tout sur base de moteur 3 cylindres la marque des Bagnolard a pris du plomb dans l'aile. Mais si ça continue de bien se vendre ils ont bien raison chez BMW de continuer ainsi...

Par

En réponse à Rob Eau

Je posais une vraie question, car je connais peu chaque intervenant, même ceux qui passent beaucoup de temps ici. Pour ma part, je lis en diagonale et pas régulièrement, encore moins quand ça dérape vers la politique. Après, que tu me prennes pour un neuneu me laisse de marbre, et ce que je pense de toi ne vaut guère mieux.

   

Ce qualificatif n'était pas à votre attention ! Ils se reconnaîtrons, au nombre de 4.

Par

En réponse à Rob Eau

Par contre, un mec aussi intelligent que toi devrait soigner son orthographe.

   

C'est clair, ça serait mieux si l'édition des commentaires était possible.

Par

"mais on n’oublie pas qu’une 120 essence de 170 chevaux moins chère offre déjà un très beau degré d’agrément"

Oui.. et elle a plus que probablement quelques chevaux en plus des 170 annoncés! De la pêche le deux litres turbo, étonnant! Et on ajoute une maniabilité de GTI sur des itinéraires de montagne et c'est une sacré bonne voiture!

Bon.. ce n'est pas la plus habitable des compactes ni la plus confortable.. Nobody's perfect.

Par

En réponse à F18Hornet

Pourquoi un bon moteur diesel serait-il has-been ?

4 cylindres, 2.0 litres de cylindrée, 160 chevaux, consommation 5,0 l. au 100 km., donc sobriété, fiabilité et plaisir de conduire.

Évidemment complètement idiot si c’est pour faire 10-20 km. par jour…

   

Plaisir de conduire ? Un diesel ? Un peu de sérieux svp.

Par

En réponse à Pinatel

Bin oui, insonorisation au top, boîte hyper douce, zéro à coups, puissance qui passe nickel au sol meme sur route mouillée, super réponse moteur...vous appelez ça comment vous ?

   

La boite ne sera pas douce longtemps, avec cette politique BMW de ne pas vidanger ses BVA (ici c'est une DCT Getrag mais ça revient au même)

Par

En réponse à Vroom37

peut-être pour la calandre ...

par contre pour la facilité à la revente et le prix de revente,

rien à voir avec ta bouse coréenne !!!

   

Oui quand on a des clients qui se paluches à outrance sur bmw normal que ça ne décote pas

Par

En réponse à tiptopjeep

plus laid oui avec le X2, c'est compliqué le design de chez BMW ces derniers temps. Le tout sur base de moteur 3 cylindres la marque des Bagnolard a pris du plomb dans l'aile. Mais si ça continue de bien se vendre ils ont bien raison chez BMW de continuer ainsi...

   

Maintenant c'est plus des passionnés ils achètent une ”réputation” ( justifié il y a 30ans ...) . L'image de marque quoi ...

Par

En réponse à AquaBilla

Plaisir de conduire ? Un diesel ? Un peu de sérieux svp.

   

C'est toujours plus plaisant que les 3 cylindres actuels et ça a du couple au moins

Par

En réponse à 360Magnum

C'est toujours plus plaisant que les 3 cylindres actuels et ça a du couple au moins

   

Yaris GR ?? :cubitus:

Par

En réponse à ff317

He bien moi je suis plutôt d'accord avec ce que dit Pinatel. C'est une question de philosophie. Mais il y en a un plus haut là qui cause d'un seuil de rentabilité autour des 150 000kms tout de même. D'autres causent de 20 000kms/an. Ça fait vraiment comportement de prolétaire et c'est juste déplorable que tes arguments d'il y a 20 ans tiennent encore aujourd'hui. Mieux vaut peut-être 1 ou 2 options que ce bloc diesel non?

   

C'est un comportement de prolétaire que de regarder le coût d'usage quand on fait un achat à 40 K € :blague:

Elle est bien bonne, celle-ci :bien:

Un comportement "de prolétaire" (terme vraiment désagréable dans votre bouche, et dont vous abusez pour des raisons qui vous regardent) pour moi c'est plutôt d'acheter un SUV au niveau de son budget maxi, sans regarder le coût d'utilisation notamment la consommation.

Parce qu'avoir un SUV est perçu par les classes populaires comme un marqueur fort de réussite, qu'on le veuille ou non :roi:

Par

Dans les plus "rafinement de la motorisation" me parait excessif. Si encore il s'agissait d'un 6 en ligne, mais on parle du 4 cyclindres diesel de BMW (certes excellent) quk soit dig en passant fait un bruit de camionnette (extérieur, car l'insonorisation intérieure est exempte de toute critique).

Par

En réponse à Gastor

Yaris GR ?? :cubitus:

   

C'est le summum ça en plus d'être horrible d'avoir un moteur nul comparé à un 4 cylindres 2 litres équivalent elle se paye une fragilité mécanique qui en fait la Toyota la moins solide avec les modèles stellantis sur lesquels ils posent leur logo.

Par

En réponse à AquaBilla

Plaisir de conduire ? Un diesel ? Un peu de sérieux svp.

   

justement chez BMW ils ont des diesels qui valent la peine...une 335XD ou une M550 ça envoie méchant (t'as l'impression que tes vertèbres s'enfoncent dans le siège). Mais c'est clair c'est vachement plus jouissif d'entendre hurler un puretech juste avant qu'il explose

Par

franchement, j'ai de la peine à comprendre certains commentaires quand même. On parle d'une super compacte, bien finie, sobre et classe avec des matériaux de qualité. Le moteur est fiable et ne consomme que très peu, les châssis sont très bons. Oula, il n'y a pas le légendaire touché de route de peugeot (ah oui c'est vrai qu'une légende c'est une réalité).

Par

C'est marrant, la majorité des commentateurs raisonnent comme si les français achetaient des voitures neuves. De mémoire, il se vend une voiture neuve pour 5 voitures d'occasion. Dans ce cas, le choix d'un diesel coupleux et sobre s'entend comparé à la même proposition en essence. A condition de ne pas faire ce choix pour la ville.

Quand je lis aussi au détour de certains commentaires des comparaisons avec le 130d Peugeot, faut arrêter les gars, ou alors vous n'avez jamais essayé les deux pour comprendre le niveau d'agrément supérieur du 2 litres face au 1,5 litres.

Dommage aussi que BMX ne propose plus le 2L diesel 190ch. Sobre, encore un peu plus de couple... Mais pas hybridé donc plus de malus.

Par

130ch diesel.

Par

En réponse à Aurcads

C'est un comportement de prolétaire que de regarder le coût d'usage quand on fait un achat à 40 K € :blague:

Elle est bien bonne, celle-ci :bien:

Un comportement "de prolétaire" (terme vraiment désagréable dans votre bouche, et dont vous abusez pour des raisons qui vous regardent) pour moi c'est plutôt d'acheter un SUV au niveau de son budget maxi, sans regarder le coût d'utilisation notamment la consommation.

Parce qu'avoir un SUV est perçu par les classes populaires comme un marqueur fort de réussite, qu'on le veuille ou non :roi:

   

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Et tu te trompes complètement sur la perception des SUV par les classes populaires.

Par

En réponse à Lolobjectif

justement chez BMW ils ont des diesels qui valent la peine...une 335XD ou une M550 ça envoie méchant (t'as l'impression que tes vertèbres s'enfoncent dans le siège). Mais c'est clair c'est vachement plus jouissif d'entendre hurler un puretech juste avant qu'il explose

   

Avec 4 turbo c'est ça?

A cylindrée égale il vaut mieux un essence. Comme les Porsche, Ferrari ou McLaren. 9200trs/mn garçon.

Par

En réponse à ff317

Avec 4 turbo c'est ça?

A cylindrée égale il vaut mieux un essence. Comme les Porsche, Ferrari ou McLaren. 9200trs/mn garçon.

   

Non 3 mais le meilleur reste le V8 tdi Audi encore plus performant ou le v12tdi totalement délirant

Par

Le 3 cylindres essence de 170 ch a remplacé le 4 cylindres 2 litres de 178 ch? Pourquoi ne pas faire un essai comparatif? J'ai des doutes sur l'agrément du nouveau moteur comparé à l'ancien..

Par

En réponse à JMT 64

Le 3 cylindres essence de 170 ch a remplacé le 4 cylindres 2 litres de 178 ch? Pourquoi ne pas faire un essai comparatif? J'ai des doutes sur l'agrément du nouveau moteur comparé à l'ancien..

   

Ils en parlent déjà un peu dans l'essai de la 120.

Ce n'est évidemment pas à l'avantage du L3 mais par contre la différence avec le 2.0 diesel en conduite dynamique est assez claire elle aussi.

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Bmw Serie 1

En neuf avec PromoNeuve

Votre Bmw Serie 1 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise

Toute l'actualité