Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Indemnité carburant travailleurs: comment percevoir les 300 € d'aide?

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Indemnité carburant travailleurs: comment percevoir les 300 € d'aide?

Déposer un commentaire

Par

le montant de la nouvelle indemnité carburant travailleurs s’élèvera à 200 € pour les foyers affichant un revenu fiscal de référence par part inférieur à 9 400 €, et de 100 € pour ceux dont le RFR se situe entre 9 400 et 14 100 €.

le smic c'est 1200 par mois.. net... çà fait donc 14 400 environ...

suppossons que le mec à 5000 de frais réel...

çà fait 9400 de revenu fiscal...

il aura les 100 balles...!!

si sa femme bosse au smic à mi temps.. il aura que dalle!!

bref pas grand monde va toucher...12 millions...

et des travailleurs avec une voiture?!!!

à l'arrivée des fégnasses sans travail et sans voiture vont toucher!!

je le sens venir gros comme une maison!!!

donner des sous ,non faut filer des bons de carburant!!!

sinon comme dab çà va servir a acheter un smartphone ou une play 5!!

Par

Pourtant ce sujet est simple, il suffit d'augmenter les frais rééls, ça devient rentable pour les salaire "moyen-bas" style 1900-2000 net faisant 20km/j , bien rentable pour ceux qui font beaucoup de bornes et touchent un peu plus, ce serait tres rentable pour ceux qui touche tres peu, ça evite que les gens sans voiture grattent l'aide, ça exclu les revenus importants qui n'en ont pas besoin ...

Bref c'est ça le bon choix et pas autre chose et comme d'hab, c'est pas le choix du gouvernement

Bon sauf erreur le berem de frais réél sera en augmentation en 2022, mais de pas grand chose, en tout cas pas assez

l'autre solution c'est de supprimer des taxes, genre la TVA sur TICPE, qui ne devrait jamais exsiter, ça fait une baisse de 12-13 cts /L

ou alors la TVA à 5,5% ce qui devrait faire 20-25cts /L de moins

mais comme ça s'applique à tous le monde c'est trop juste pour eux:biggrin:

Par

Connaissez le dicton : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ?

Achat d'une pseudo paix sociale sous couvert de dette étatique supplémentaire.

Macron en a fait 500 milliards lors du premier mandat (dont 200 liés au COVID), la BCE ne peut pas augmenter ses taux car des états de la zone euro sont déjà ultra endettés ... résultat, l'euro se casse la gueule face au dollar, l'inflation tape les 10+% en Espagne, ...

Continuez à faire des chèques pour tout au lieu de traiter les problèmes à la base ... bande de mauvais.

Par

Les caisses sont vides. :biggrin:

Par

Si ta pas de goss et que tu travailles t pas éligible voilà tout

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Article putaclic.

Par

Vous en connaissez beaucoup vous de couples composés d'UN aide-soignant et d'UNE policière ? Apparemment le wokisme fait son lit ; idiotie après idiotie ; dans l'administration française ...

Par

En réponse à gignac-31

le montant de la nouvelle indemnité carburant travailleurs s’élèvera à 200 € pour les foyers affichant un revenu fiscal de référence par part inférieur à 9 400 €, et de 100 € pour ceux dont le RFR se situe entre 9 400 et 14 100 €.

le smic c'est 1200 par mois.. net... çà fait donc 14 400 environ...

suppossons que le mec à 5000 de frais réel...

çà fait 9400 de revenu fiscal...

il aura les 100 balles...!!

si sa femme bosse au smic à mi temps.. il aura que dalle!!

bref pas grand monde va toucher...12 millions...

et des travailleurs avec une voiture?!!!

à l'arrivée des fégnasses sans travail et sans voiture vont toucher!!

je le sens venir gros comme une maison!!!

donner des sous ,non faut filer des bons de carburant!!!

sinon comme dab çà va servir a acheter un smartphone ou une play 5!!

   

Bien sûr.

C'est 1302.68 euros. Pour 35h par semaine. Autant dire que concrètement pour 169h par mois,tu peux toucher + de 1400€.

Hors prime.:buzz:

Par

C'est 300e par mois ?

Par

En réponse à Ratafia_12

C'est 300e par mois ?

   

T'as cru que s'était Noël ? :blague:

Par

En réponse à Axel015

Les caisses sont vides. :biggrin:

   

axel aussi puisqu'il raisonne; Enfin, il déblatère...

Par

En réponse à patrickdutour77

axel aussi puisqu'il raisonne; Enfin, il déblatère...

   

Je pensais que tu aboutirais au même raisonnement, mais s'était je l'avoue, présomptueux de ma part de penser que tu avais ne serait-ce qu'un peu d'esprit critique. :bah:

La mesure en question est très ciblée puisque le revenu fiscal concerné fait que ça divise par 4 le nombre de personne éligible.

De plus comme le système n'est pas automatisé et nécessite une partie déclarative : on sait que plus de la moitié des gens ne vont pas réclamer cette aide : soit par flemme, soit par oubli, soit par méconnaissance, etc...

Au final ça va couter à l'état 1 dixième de ce que coûte l'aide actuelle, d'où mon commentaire : "les caisses sont vides". :bah:

Par

J'vais m'allonger.

Par

une honte..qui travaille à temps plein et un rfr de 9400 ? personne... l'état ne va pas beaucoup dépenser c'est certain . et Lemaire qui parlait de salaire de 1500 euros à 1800 qui pourraient être éligible... on en rigole encore

Par

En réponse à Mike3

Vous en connaissez beaucoup vous de couples composés d'UN aide-soignant et d'UNE policière ? Apparemment le wokisme fait son lit ; idiotie après idiotie ; dans l'administration française ...

   

C'est dramatique, pas vrai? :buzz:

Par

font ierch avec leur aides le GVT , ==> augmenter les salaires bordel , pas besoin aides grosse Arnaques grrrr

Par

Ils ont vraiment un sens de l'humour sans limite aucune, ou simplement honte de rien... :blague:

Par

En réponse à MotherKaiser

Pourtant ce sujet est simple, il suffit d'augmenter les frais rééls, ça devient rentable pour les salaire "moyen-bas" style 1900-2000 net faisant 20km/j , bien rentable pour ceux qui font beaucoup de bornes et touchent un peu plus, ce serait tres rentable pour ceux qui touche tres peu, ça evite que les gens sans voiture grattent l'aide, ça exclu les revenus importants qui n'en ont pas besoin ...

Bref c'est ça le bon choix et pas autre chose et comme d'hab, c'est pas le choix du gouvernement

Bon sauf erreur le berem de frais réél sera en augmentation en 2022, mais de pas grand chose, en tout cas pas assez

l'autre solution c'est de supprimer des taxes, genre la TVA sur TICPE, qui ne devrait jamais exsiter, ça fait une baisse de 12-13 cts /L

ou alors la TVA à 5,5% ce qui devrait faire 20-25cts /L de moins

mais comme ça s'applique à tous le monde c'est trop juste pour eux:biggrin:

   

sauf que les frais réels ne sont intéressants que si tu payes des impôts, normalement, puisqu'il s'agit d'une déduction fiscale. :bah:

Par

pour le coup, les "pauvres" qui dépensent plus de 100€ par mois de carburant auront clairement intérêt à passer à la voiture électrique en location à 100€ par mois, sous réserve toutefois de pouvoir recharger chez eux.

Par

Cette prime va concerner tellement peu de personnes qu'il aurait sûrement mieux fallu ne rien faire.

Au final ça servira surtout à laisser penser aux gens qu'il vaut mieux en faire le minimum et profiter du système.

Par

De plus, l'aide dépendra de la racine cubique du volume des seins de votre compagne et du logarithme en base 10 de la longueur de votre z. ob.

Par

Comme d'hab le gars ou la nana qui vit seul se fait encore enfler à sec avec des graviers

Par

quelques remarques

1/ en 2022, les frais réels ont augmenté de 10% pour le calcul des impôts sur le revenus 2021... c'est déjà énorme

2/ le RFR, c'est l'ensemble des revenus moins les frais réel ou une décote de 10%

imaginons un couple avec 2x 1700 € net de revenu et 1 enfant. nombre de part = 2.5

RFR / part = 2 x 1700* 12 *90%/ 2.5 = 16.300 € .... pas le droit à la prime

au smic : 2 1500 x 12 * 90% / 2.5 = 14.400 € : ca passe juste

Avec 2 enfants, ca passe large (# part = 3.0)

Par

En réponse à gignac-31

le montant de la nouvelle indemnité carburant travailleurs s’élèvera à 200 € pour les foyers affichant un revenu fiscal de référence par part inférieur à 9 400 €, et de 100 € pour ceux dont le RFR se situe entre 9 400 et 14 100 €.

le smic c'est 1200 par mois.. net... çà fait donc 14 400 environ...

suppossons que le mec à 5000 de frais réel...

çà fait 9400 de revenu fiscal...

il aura les 100 balles...!!

si sa femme bosse au smic à mi temps.. il aura que dalle!!

bref pas grand monde va toucher...12 millions...

et des travailleurs avec une voiture?!!!

à l'arrivée des fégnasses sans travail et sans voiture vont toucher!!

je le sens venir gros comme une maison!!!

donner des sous ,non faut filer des bons de carburant!!!

sinon comme dab çà va servir a acheter un smartphone ou une play 5!!

   

D'accord avec toi qu'il faut donner à ceux qui méritent.

Les traditionnelles sangsues sociales doivent absolument être asséchées d'allocations, et pas uniquement sur le carburant : d'une manière générale !

Par

au final le GVT a rien compris donc dissolution dans un an !

Par §Box825eD

En réponse à SUDISTE DES LANDES

font ierch avec leur aides le GVT , ==> augmenter les salaires bordel , pas besoin aides grosse Arnaques grrrr

   

Avant d'augmenter les salaires, il faut supprimer plus de 90% du gouvernement, tous les cabinets de conseils privés, tous les conseils et hautes autorités inutiles, supprimer l'€, arrêter le financement de l'OTAN, de l'UE, de l'ONU et autres organisations internationales dangereuses et criminelles va-t'en guerre, baser notre propre monnaie sur les métaux précieux comme l'or, l'argent ou encore le platine. Et là on pourra commencer à parler d'économie saine.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

D'accord avec toi qu'il faut donner à ceux qui méritent.

Les traditionnelles sangsues sociales doivent absolument être asséchées d'allocations, et pas uniquement sur le carburant : d'une manière générale !

   

tout a fait d'accord ! incroyable ces allocations diverses et variées basées sur l’élevage des mômes. Certains ont bien compris que la France a le bon système : 4 ou 5 gosses un peu de chômage, Mme est mère isolée et allons y pour les aides ....

RSA : jusqu’à 1 886 € ASF : 115 € Complément familial : 256 € Impôt sur le revenu : plus de 3 000 € d’avantages Pas de taxe d’habitation AGEPI : 520 € Prise en charge des frais médicaux PAJE : 170 € Prime de naissance : 944 € Priorité pour avoir un logement social Prime de Noël (réf: site de la CAF) Raz le bol de tout ça ! Il suffirait de suprimer la majeur partie de ça, mais on veut la paix sociale ....

Par §Box825eD

En réponse à fedoismyname

sauf que les frais réels ne sont intéressants que si tu payes des impôts, normalement, puisqu'il s'agit d'une déduction fiscale. :bah:

   

On paie des impôts à des pédophiles n'oublions pas. Il suffit de voir le nombre de politiciens mis en examen pour agression sexuelles envers leurs collègues ou pire envers des gosses 5 ou 10 ans auparavant.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

D'accord avec toi qu'il faut donner à ceux qui méritent.

Les traditionnelles sangsues sociales doivent absolument être asséchées d'allocations, et pas uniquement sur le carburant : d'une manière générale !

   

Certes l'ensemble des sangsues sociales coûtent cher mais beaucoup, vraiment beaucoup moins que la fonction publique obèse et ubuesque qu'il m'arrive de rencontrer .

Par

En réponse à Entouteobjectivité

D'accord avec toi qu'il faut donner à ceux qui méritent.

Les traditionnelles sangsues sociales doivent absolument être asséchées d'allocations, et pas uniquement sur le carburant : d'une manière générale !

   

Prochaine étape : les sangsues en entreprise avec leurs boulots inutile de technocrate et le salaire à 4-5k€ /mois qui va avec :bien:

Par

En réponse à usaddict85

tout a fait d'accord ! incroyable ces allocations diverses et variées basées sur l’élevage des mômes. Certains ont bien compris que la France a le bon système : 4 ou 5 gosses un peu de chômage, Mme est mère isolée et allons y pour les aides ....

RSA : jusqu’à 1 886 € ASF : 115 € Complément familial : 256 € Impôt sur le revenu : plus de 3 000 € d’avantages Pas de taxe d’habitation AGEPI : 520 € Prise en charge des frais médicaux PAJE : 170 € Prime de naissance : 944 € Priorité pour avoir un logement social Prime de Noël (réf: site de la CAF) Raz le bol de tout ça ! Il suffirait de suprimer la majeur partie de ça, mais on veut la paix sociale ....

   

Il faut être un illuminé pour croire que lorsque on est au rsa on a la belle vie. La réalité c'est un logement avec des dealers juste en bas et quelques centaines d'euros/personnes.

Pourquoi croyez vous que des milliers de peronnes accepte des travails de m... avec des TMSLT payé au smic ? parcequ'elle on vu que le RSA cest pire.

Penser que le problème de la France vient de "petits gens" qui survivent (surement après avoir vu un reportage sur un dealer au rsa qui vivait bien, et donc déduis que tous ceux qui perçoivent le rsa sont des dealers qui vivent bien..) est plutôt comique quand on voit que les "grands gens" eux ont triplé leur fortune, que le cac 40 ne s'est jamais aussi bien porté, mais que dans le même temps on annonce au peuple qu'il va falloir se serrer la ceinture et continuer de fermer des lits hospitaliers (à cause des petits gens...)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

D'accord avec toi qu'il faut donner à ceux qui méritent.

Les traditionnelles sangsues sociales doivent absolument être asséchées d'allocations, et pas uniquement sur le carburant : d'une manière générale !

   

Entièrement d'accord !! Bravo

Par

En réponse à cockernoir

Certes l'ensemble des sangsues sociales coûtent cher mais beaucoup, vraiment beaucoup moins que la fonction publique obèse et ubuesque qu'il m'arrive de rencontrer .

   

C'est vrai aussi

Par

et nous les retraité devons nous resté cloitré à la maison? monde de charlots et nos pensions augmentent pas en plus c'est honteux

Par

9300€ de revenu... annuel ! :buzz: Quand on est si bas effectivement, ca doit pas être facile.

Par

En réponse à JJG57

et nous les retraité devons nous resté cloitré à la maison? monde de charlots et nos pensions augmentent pas en plus c'est honteux

   

4% ils ont dit pour les retraités qui ont réchappé au covid.

Par

En réponse à JJG57

et nous les retraité devons nous resté cloitré à la maison? monde de charlots et nos pensions augmentent pas en plus c'est honteux

   

raison pour laquelle il faut partir à la retraite le plus tard possible. :biggrin:

Par

En réponse à Otonei

9300€ de revenu... annuel ! :buzz: Quand on est si bas effectivement, ca doit pas être facile.

   

C'est clair : c'est plus ou moins ce que je perçois... mensuellement ! :blague:

Mais bon, il faut "juste" se bouger un peu, et la vie s'améliore.

Par

En réponse à usaddict85

tout a fait d'accord ! incroyable ces allocations diverses et variées basées sur l’élevage des mômes. Certains ont bien compris que la France a le bon système : 4 ou 5 gosses un peu de chômage, Mme est mère isolée et allons y pour les aides ....

RSA : jusqu’à 1 886 € ASF : 115 € Complément familial : 256 € Impôt sur le revenu : plus de 3 000 € d’avantages Pas de taxe d’habitation AGEPI : 520 € Prise en charge des frais médicaux PAJE : 170 € Prime de naissance : 944 € Priorité pour avoir un logement social Prime de Noël (réf: site de la CAF) Raz le bol de tout ça ! Il suffirait de suprimer la majeur partie de ça, mais on veut la paix sociale ....

   

Oui, mais le pays n'a plus les moyens d'être généreux avec les assistés.

En coupant drastiquement dans ces aides, ça enverra un double message salvateur :

- aux étrangers : non, vous n'êtes pas les bienvenus si vous voulez uniquement profiter du système

- aux assistés : terminé de se la couler douce, il va falloir vous lever et vous remuer si vous voulez survivre.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

font ierch avec leur aides le GVT , ==> augmenter les salaires bordel , pas besoin aides grosse Arnaques grrrr

   

L’ours de Mont de Marsan a parlé :jap:.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est clair : c'est plus ou moins ce que je perçois... mensuellement ! :blague:

Mais bon, il faut "juste" se bouger un peu, et la vie s'améliore.

   

Vas-y ETO, donne plein argent à moi :fier::fier: ; c’est normal que tu redistribues ta richesse aux défavorisés :jap:.

Par

En réponse à Litch76

Prochaine étape : les sangsues en entreprise avec leurs boulots inutile de technocrate et le salaire à 4-5k€ /mois qui va avec :bien:

   

Ah ça, c’est sûr qu’il y en a toute une ribambelle, payés à prix d’or pour envoyer de la poudre aux yeux. Bienvedavs le monde des Macronours.

Par

*bienvenue*

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Oui, mais le pays n'a plus les moyens d'être généreux avec les assistés.

En coupant drastiquement dans ces aides, ça enverra un double message salvateur :

- aux étrangers : non, vous n'êtes pas les bienvenus si vous voulez uniquement profiter du système

- aux assistés : terminé de se la couler douce, il va falloir vous lever et vous remuer si vous voulez survivre.

   

Pour quelles raisons le pays n'a plus les moyens ???

Le cac 40 bats des record historiques et les plus grosses fortunes françaises explosent aussi des records (Et quand on voit les factures de McKinsey, on constate que le pays ne manque pas de moyens).

Par

En réponse à carrera13

Pour quelles raisons le pays n'a plus les moyens ???

Le cac 40 bats des record historiques et les plus grosses fortunes françaises explosent aussi des records (Et quand on voit les factures de McKinsey, on constate que le pays ne manque pas de moyens).

   

Avec 2900 milliards d'euros de dettes , l'Etat est ruiné .

Par

En réponse à gignac-31

le montant de la nouvelle indemnité carburant travailleurs s’élèvera à 200 € pour les foyers affichant un revenu fiscal de référence par part inférieur à 9 400 €, et de 100 € pour ceux dont le RFR se situe entre 9 400 et 14 100 €.

le smic c'est 1200 par mois.. net... çà fait donc 14 400 environ...

suppossons que le mec à 5000 de frais réel...

çà fait 9400 de revenu fiscal...

il aura les 100 balles...!!

si sa femme bosse au smic à mi temps.. il aura que dalle!!

bref pas grand monde va toucher...12 millions...

et des travailleurs avec une voiture?!!!

à l'arrivée des fégnasses sans travail et sans voiture vont toucher!!

je le sens venir gros comme une maison!!!

donner des sous ,non faut filer des bons de carburant!!!

sinon comme dab çà va servir a acheter un smartphone ou une play 5!!

   

smic 1 302,64 € net

Par

Outre le fait que cette aide ne profitera finalement qu'à très peu de personnes et que ça va encore être une usine à gaz, je ne comprends pas comment, pour un même produit de base, on peut obliger certains à le payer plus cher que d'autres sous prétexte qu'ils gagnent mieux leur vie.

Ne cherchez pas à bien gagner votre vie. l'État est là pour vous assister en prenant dans la poche de ceux qui ont fait l'erreur de gagner un peu plus que vous !

Par

Une mesure de plus pour endormir les moutons ! bref, un gouvernement qui se moque éperdument des Français avec des effets d'annonces.

Par

En réponse à one78

Vas-y ETO, donne plein argent à moi :fier::fier: ; c’est normal que tu redistribues ta richesse aux défavorisés :jap:.

   

Ne t'inquiètes pas : je ne redistribue pas grand chose, grâce aux voies de défiscalisation. Et je n'ai aucun état d'âme : je préfère largement augmenter mon patrimoine qui profitera aux miens, que de gaspiller pour les assistés.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiètes pas : je ne redistribue pas grand chose, grâce aux voies de défiscalisation. Et je n'ai aucun état d'âme : je préfère largement augmenter mon patrimoine qui profitera aux miens, que de gaspiller pour les assistés.

   

Au final t'es exactement comme ceux que tu dénonce :bah:

Par

En réponse à Litch76

Comme d'hab le gars ou la nana qui vit seul se fait encore enfler à sec avec des graviers

   

Rassurer vous même quand ont vie a 2 avec un salaire moyen à qu'elle que dizaines d'euros de plus que le SMIC... ont y à pas le droit. Soit il faut pas beaucoup travailler où soit il faut faire des gosses au moins 1 pour y être éligible

Par

En réponse à Litch76

Prochaine étape : les sangsues en entreprise avec leurs boulots inutile de technocrate et le salaire à 4-5k€ /mois qui va avec :bien:

   

Dans le secteur privé, ca n'existe que dans tes cauchemars des trucs pareils.

Par

En réponse à Millichap

Dans le secteur privé, ca n'existe que dans tes cauchemars des trucs pareils.

   

Alors là détrompe toi, on en voit beaucoup dans des moyennes et grosses entreprises des types comme ça :bah:.

Par

En réponse à Litch76

Au final t'es exactement comme ceux que tu dénonce :bah:

   

C’est carrément ça "j’ai le droit de tricher parce que je suis riche, mais pas les pauvres", l’hôpital qui se fout de la charité.

En même temps, on ne peut pas attendre d’ETO un raisonnement intelligent. :bah:

Par

En réponse à Ratafia_12

C'est 300e par mois ?

   

non par jour!:biggrin:

Par

Donc c’est une aide carburant pour ceux qui gagnent entre 1200 euros par mois et moins

Donc pour ceux qui ne travaillent pas ou peu et qui n’ont donc pas de quoi avoir une voiture en fait …

J’ai entendu le discours de Lemaire.

Et ce que me choque moi c’est justement ce qui n’a choque personne.

Il a dit tranquillement lors de son discours que cette aide concerne la moitié des travailleurs français.

Par conséquent il a dit sans que cela ne choque personne que la moitié des actifs en France ont des revenus égaux ou inférieurs au smic en 2022 !

Et ça n a frappé aucun commentateur que la France est dans un état de paupérisation très avancé donc.

Tout le monde trouve cela normal.

Quand on voit les résultats confortables de pas mal d’entreprises en France, quand on voit le coût de la vie en France, le niveau des taxes, les peux de l’immobilier, que la moitié des actifs émargent à 1200 et moins; il y a de quoi être plus qu’inquiet quant au devenir de ce pays qui se tiers-mondise de plus en plus.

Et le pire c’est que personne n’a relevé ce point et que donc tout le monde s’en fout.

Par

Quand on sait que la majorité de ces personnes sont en précarité numérique ,décidément ceux qui gouvernent ne connaissent pas leur pays et leur habitants ,l'aide (alimentaire) estimé par les assos sur la précarité de ces familles devrait être de l'ordre de 10 a 12 milliards d'euro sur un an ,le carburant est en plus; donc le gouvernement devrait prendre conscience de la réalité quotidienne (on parle de 20 a 24 millions de personnes),cela peu basculer très rapidement dans le chaos!

Par

En réponse à Litch76

Au final t'es exactement comme ceux que tu dénonce :bah:

   

C'est surtout un troll, non ?

Par

En réponse à nico449585

Donc c’est une aide carburant pour ceux qui gagnent entre 1200 euros par mois et moins

Donc pour ceux qui ne travaillent pas ou peu et qui n’ont donc pas de quoi avoir une voiture en fait …

J’ai entendu le discours de Lemaire.

Et ce que me choque moi c’est justement ce qui n’a choque personne.

Il a dit tranquillement lors de son discours que cette aide concerne la moitié des travailleurs français.

Par conséquent il a dit sans que cela ne choque personne que la moitié des actifs en France ont des revenus égaux ou inférieurs au smic en 2022 !

Et ça n a frappé aucun commentateur que la France est dans un état de paupérisation très avancé donc.

Tout le monde trouve cela normal.

Quand on voit les résultats confortables de pas mal d’entreprises en France, quand on voit le coût de la vie en France, le niveau des taxes, les peux de l’immobilier, que la moitié des actifs émargent à 1200 et moins; il y a de quoi être plus qu’inquiet quant au devenir de ce pays qui se tiers-mondise de plus en plus.

Et le pire c’est que personne n’a relevé ce point et que donc tout le monde s’en fout.

   

Il parle en parts de revenus d’imposition, donc une famille relativement "aisée" avec plusieurs enfants peut prétendre à cette aide; à l’inverse, une personne célibataire au SMIC n’y aura pas droit.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ne t'inquiètes pas : je ne redistribue pas grand chose, grâce aux voies de défiscalisation. Et je n'ai aucun état d'âme : je préfère largement augmenter mon patrimoine qui profitera aux miens, que de gaspiller pour les assistés.

   

Alors pourquoi la redistribution de la richesse te dérange vu que toi-même tu ne reverses rien malgré ton immense fortune? :bah:

Ça ne te concerne pas, alors mêle toi de tes affaires :kaola:.

Par

En réponse à Millichap

Dans le secteur privé, ca n'existe que dans tes cauchemars des trucs pareils.

   

Tu rigoles ? J'ai toujours bossé dans le privé et j'ai toujours vu ça. Des incompétents / inutile en blouse blanche qui ne branlent rien de la journée, c'en est rempli. Et étonnamment encore plus dans les entreprise pas trop grosses

Par

Dans l'usine où je bosse actuellement où l'on est 36, tu pourrais SANS PROBLEME virer au moins 5 feignants dont on cherche encore l'utilité d'être la plus de 1h dans la journée.

Par

En réponse à Litch76

Au final t'es exactement comme ceux que tu dénonce :bah:

   

Absolument pas, au contraire : via mon travail et les résultats économiques générés, je fais tourner pas mal d'emplois et je crée de la valeur pour le pays.

Que créent les sangsues sociales qui ne font que ponctionner le système ?

Donc, je ne vais pas donner 2 fois : les voies de défiscalisation existent, j'aurais tort de ne pas les exploiter. Tout ce qui revient aux miens ne sera pas gaspillé par des gens qui ne le méritent pas et qui sont déjà trop généreusement chouchoutés par le système français.

Par

En réponse à cockernoir

Avec 2900 milliards d'euros de dettes , l'Etat est ruiné .

   

Lorsqu'on est un Etat ruiné on ne donne pas des milliards à des cabinets de conseil, ni des milliards à un pays pour qu'il fasse la guerre.

Par

En réponse à carrera13

Lorsqu'on est un Etat ruiné on ne donne pas des milliards à des cabinets de conseil, ni des milliards à un pays pour qu'il fasse la guerre.

   

L état n’est pas ruiné

Il est corrompu

L’argent est volé aux français et il part dans des paradis fiscaux

Ce chiffre est connu au moins 100 milliards d euros par an depuis plus de 15 ans

Autant d’écoles de routes de police de pompiers d hôpitaux de sécu etc volés aux français grâce à la corruption des politiciens

Par

Entendu aux infos : selon un ministre, la hantise du gvt est que l'opposition arrive à se mettre d'accord pour plafonner le litre de carburant (lequel ?) à 1,50 € maxi, ce qui serait signe de banqueroute.

1 - A combien se sont élevées les dépenses du "quoi qu'il en coûte" ? Le gvt n'a pas été tellement regardant sur ce point, en témoigne la dette abyssale ...

2 - Si le gvt en est réduit à cela, c'est dire le gras qu'il se fait sur le dos des usagers depuis des décennies (et ça concerne tous ceux qui se succèdent, droite comme gauche ...)

3 - Ce chèque est un emplâtre sur une jambe de bois ; une fois encore, la classe moyenne n'en bénéficiera pas (car trop pauvre pour pratiquer l'optimisation fiscale, trop riche pour bénéficier d'aides en tout genre) et continuera à tout payer plein pot, sauf à avoir une grande famille.

Par

En réponse à nico449585

L état n’est pas ruiné

Il est corrompu

L’argent est volé aux français et il part dans des paradis fiscaux

Ce chiffre est connu au moins 100 milliards d euros par an depuis plus de 15 ans

Autant d’écoles de routes de police de pompiers d hôpitaux de sécu etc volés aux français grâce à la corruption des politiciens

   

Pour certains le problème vient de sangsues qui touchent quelques centaines d'€ pour (sur)vivre dans des lieux malfamés. C'est à cause d'eux qu'on ferme des lits d'hopitaux...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas, au contraire : via mon travail et les résultats économiques générés, je fais tourner pas mal d'emplois et je crée de la valeur pour le pays.

Que créent les sangsues sociales qui ne font que ponctionner le système ?

Donc, je ne vais pas donner 2 fois : les voies de défiscalisation existent, j'aurais tort de ne pas les exploiter. Tout ce qui revient aux miens ne sera pas gaspillé par des gens qui ne le méritent pas et qui sont déjà trop généreusement chouchoutés par le système français.

   

Tu crée aucune valeur pour le pays vu ton travail :blague::orni:

Par

En fait En Toute Objectivité, tu me fais penser au proverbe qui dit que les gens qui ont des millions persuade ceux qui ont des milliers que leurs problème c'est ceux qui ont rien :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas, au contraire : via mon travail et les résultats économiques générés, je fais tourner pas mal d'emplois et je crée de la valeur pour le pays.

Que créent les sangsues sociales qui ne font que ponctionner le système ?

Donc, je ne vais pas donner 2 fois : les voies de défiscalisation existent, j'aurais tort de ne pas les exploiter. Tout ce qui revient aux miens ne sera pas gaspillé par des gens qui ne le méritent pas et qui sont déjà trop généreusement chouchoutés par le système français.

   

Les sangsues sociales génèrent bien de la croissance et de l’emploi contrairement à ce que tu aimes croire; toi en revanche, à part brasser de l’air et nous rabâcher ton amour viscéral pour Carlos&Cie, tu ne génères pas grand chose d’autre que de la bêtise :bah:.

Par

En réponse à one78

Il parle en parts de revenus d’imposition, donc une famille relativement "aisée" avec plusieurs enfants peut prétendre à cette aide; à l’inverse, une personne célibataire au SMIC n’y aura pas droit.

   

Parce que une famille qui gagne 1200 par mois c’est aisé pour vous ????

Incroyable … consternant

Par

En réponse à nico449585

Parce que une famille qui gagne 1200 par mois c’est aisé pour vous ????

Incroyable … consternant

   

Merci de bien lire les guillemets :jap:. On parle aussi de revenu fiscal de référence, donc une famille avec un revenu de 7000€ et six enfants ne sera pas au même niveau qu’une famille avec un revenu de 3500€ et un enfant. :bah:

Par

En réponse à ze_cat

quelques remarques

1/ en 2022, les frais réels ont augmenté de 10% pour le calcul des impôts sur le revenus 2021... c'est déjà énorme

2/ le RFR, c'est l'ensemble des revenus moins les frais réel ou une décote de 10%

imaginons un couple avec 2x 1700 € net de revenu et 1 enfant. nombre de part = 2.5

RFR / part = 2 x 1700* 12 *90%/ 2.5 = 16.300 € .... pas le droit à la prime

au smic : 2 1500 x 12 * 90% / 2.5 = 14.400 € : ca passe juste

Avec 2 enfants, ca passe large (# part = 3.0)

   

Remarque : si tu décides de déclarer tes frais réels ( transport domicile-travail ici en l'occurence ), tu ne bénéficie pas de la déduction de -10% sur ton revenu imposable.

Par

En réponse à JeremyClarkson

Outre le fait que cette aide ne profitera finalement qu'à très peu de personnes et que ça va encore être une usine à gaz, je ne comprends pas comment, pour un même produit de base, on peut obliger certains à le payer plus cher que d'autres sous prétexte qu'ils gagnent mieux leur vie.

Ne cherchez pas à bien gagner votre vie. l'État est là pour vous assister en prenant dans la poche de ceux qui ont fait l'erreur de gagner un peu plus que vous !

   

... on espère que tu as demandé à ton employeur de baisser considérablement ton niveau de rémunération, vu que le bonheur budgétaire est dans ce que tu décris... :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas, au contraire : via mon travail et les résultats économiques générés, je fais tourner pas mal d'emplois et je crée de la valeur pour le pays.

Que créent les sangsues sociales qui ne font que ponctionner le système ?

Donc, je ne vais pas donner 2 fois : les voies de défiscalisation existent, j'aurais tort de ne pas les exploiter. Tout ce qui revient aux miens ne sera pas gaspillé par des gens qui ne le méritent pas et qui sont déjà trop généreusement chouchoutés par le système français.

   

Bref, en exploitant les générosités fiscales proposées par l'Etat, tu es une sangsue similaire à celles du bas de l'échelle que tu conchies.

N'oublie pas que tu n'es qu'un petit caporal servile, sans envergure, d'une boîte du ch'Nord.

Le gars qui frimait devant la cantine avec sa 308 et sûrpiqures rouges.

Juste pour rappeler le niveau du curseur...

Par

En réponse à roc et gravillon

Remarque : si tu décides de déclarer tes frais réels ( transport domicile-travail ici en l'occurence ), tu ne bénéficie pas de la déduction de -10% sur ton revenu imposable.

   

Moins les frais réels OU une décote (abattement si tu préfères) de 10%…. Pfiouuuuuu, j’ai l’impression que certains ne prennent pas la peine de lire ici.:redface:.

Par

Peu de gens vont toucher cette prime, une vraie usine à gaz.

Par

En réponse à MotherKaiser

Pourtant ce sujet est simple, il suffit d'augmenter les frais rééls, ça devient rentable pour les salaire "moyen-bas" style 1900-2000 net faisant 20km/j , bien rentable pour ceux qui font beaucoup de bornes et touchent un peu plus, ce serait tres rentable pour ceux qui touche tres peu, ça evite que les gens sans voiture grattent l'aide, ça exclu les revenus importants qui n'en ont pas besoin ...

Bref c'est ça le bon choix et pas autre chose et comme d'hab, c'est pas le choix du gouvernement

Bon sauf erreur le berem de frais réél sera en augmentation en 2022, mais de pas grand chose, en tout cas pas assez

l'autre solution c'est de supprimer des taxes, genre la TVA sur TICPE, qui ne devrait jamais exsiter, ça fait une baisse de 12-13 cts /L

ou alors la TVA à 5,5% ce qui devrait faire 20-25cts /L de moins

mais comme ça s'applique à tous le monde c'est trop juste pour eux:biggrin:

   

Comme Le Maire et ce gouvernement ne nous écoute pas, il faut rouler à l'E85 pour leur donner moins de taxes.

Par

En réponse à JeremyClarkson

Outre le fait que cette aide ne profitera finalement qu'à très peu de personnes et que ça va encore être une usine à gaz, je ne comprends pas comment, pour un même produit de base, on peut obliger certains à le payer plus cher que d'autres sous prétexte qu'ils gagnent mieux leur vie.

Ne cherchez pas à bien gagner votre vie. l'État est là pour vous assister en prenant dans la poche de ceux qui ont fait l'erreur de gagner un peu plus que vous !

   

Le + simple serait de supprimer la TVA sur la TICPE et/ou de baisser la TVA de 20,6% à 5,5% ? Au final, cela ne reviendrait pas au même pour les caisses de l'état ?

Le Maire est vraiment un très mauvais ministre de l'économie.

Par

En réponse à Teamgreen

non par jour!:biggrin:

   

C'est 300 € par heure ! :ddr:

Par

En réponse à 2cactus

Peu de gens vont toucher cette prime, une vraie usine à gaz.

   

Peu de personnes feront l'effort car il faut faire une déclaration sur l'honneur.

Si tu te trompes, tu devras rembourser avec des pénalités ? :pfff:

Par

En réponse à Mike3

Vous en connaissez beaucoup vous de couples composés d'UN aide-soignant et d'UNE policière ? Apparemment le wokisme fait son lit ; idiotie après idiotie ; dans l'administration française ...

   

toi pas malin...

les fonctionnaires de meme niveau social se mettent ensemble...

donc oui c'est plausible...

par contre un prof gauchiste d'histoire géo.. par exemple a peu de chance d 'etre en couple avec une policiaire de droite...lol..

sinon en revenant au 300 balles...

ce couple aide soignant à 1800 balle et policiere a 2000 a aucune chance de toucher les 3000 balles!!!

encore une fois c'est les fégnasses qui bossent pas qui vont toucher le pognon..

Par

En réponse à rameurpl

Peu de personnes feront l'effort car il faut faire une déclaration sur l'honneur.

Si tu te trompes, tu devras rembourser avec des pénalités ? :pfff:

   

t inqierte tous les assistés vont aller voir assoss... gaucho..;

ou assistance sociale qui vont leur remplir la demande!!!

et ils toucheront...

toi par contre tu va galerer pour la demande...

et devoir te demerder...

pis t'aura rien vu que tu bosses et que t'es la pour entretenir les cas soss... assités..!!!

Par

En réponse à rameurpl

Comme Le Maire et ce gouvernement ne nous écoute pas, il faut rouler à l'E85 pour leur donner moins de taxes.

   

ou au rouge.. voir huile de friture...

çà marche aussi au pétrole vendue en grande surface... à 1;30 le litron...!!

sinon faites gaffe çà siphonne grave... en ce moment ...

roulez jamais avec plus de 10 litres dans le réservoir!!!

et n'achetez pas le go de contrebande !!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs