Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Olivier Breselec

Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ou est la tolérance dans cette histoire? Avez-vous déjà empreinté cette route le dimanche matin par exemple? C'est reservé aux cyclistes non et la pour le coup les regles de sécurité!!!!!!! Le bruit ! c'est la meme chose pour les FERRARI/AUDI/PORSCHE......... car je ne me rappel pas en avoir vu un jour un seul passer au Sono! Nous avons une tare, nous sommes "motocyclistes" et faibles! tout fou l'camp. C'est vraiment trop réducteur cette image du motard bruyant,sale et con!  

Par Anonyme

Suffit toujours de quelques kékés à pots NH et au comportement irrespecteux pour que ça finisse ainsi... Il n'est pourtant pas rare de croiser les forces de l'ordre par là bas... Pas trop d'accord sur le coté "apprécié par les fans de vitesse" avancé par l'habitant du coin : les 17 tournants ne sont gueres propices aux pointes... Quant aux controles de vitesse, suis pas sûr qu'ils aient un intéret réel dans les virages à proprement parlé... pour la raison évoquée juste avant... C'est pas d'un "Carole 2" dont no va avoir besoin en RP mais de "2 Carole" pour absorber les rejettés de la route.

Par Anonyme

des circuits on veut des circuits!!!. d'accord avec delirii quand je vais aux 17 tournants c'est certainement pas pour y faire des pointes, con oui mais pas à ce point !!! si y a bien un endroit ou rencontrer du bleu c'est là-bas. quant au bruit c'est pareil j'ai pas besoin d'en faire pour aller vite ( pot homologué et bécane bridée pour ma part ), alors OK les passants sont excédés, eh bien qu'ils pensent à nous dans les urnes...les romains étaient bien plus évolués, le peuple voulait du sang alors il leur donnait les jeux du cirque, nous on veut juste des circuits, je suis même prêt à payer si si !!! mais qu'ils arretent le double langage, ils oublient pas de percevoir la TVA sur des bolides qu'il autorisent à la vente...fumiers!!!! ras le casque d'être le motard pigeon parfait!!! tellement plus facile de fustiger une communauté aussi facilement identifiable...la route est à tout le monde et s'il sont pas contents là-bas, ils n'ont qu'à ceinturer leur ville de barrière et je manquerais pas de venir leur lancer des cacahuètes....promis je viendrais plus boire mon diabolo menthe dans leur troquet...à bon entendeur!!!!!!

Par Anonyme

je connais pas la route en question, mais ils parlent direct de controle de vitesse, pourquoi pas de controle au sonomettre tout simplement ? ça me parait quand meme moins con, et puis comme ça les "kékés" qui abusent sur le bruit seraient obligés de se calmer et les motards "normaux" pourraient rouler tranquiles sans emmerder personne....

Par Anonyme

je connais un certain nono46 qui y passe souvent....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je fais de la moto depuis longtemps.  J'ai une très longue expérience et je mets un point d'honneur à respecter scrupuleusement le code de la route.  Nous devons partager la route avec les autres usagers (voitures, cyclistes, etc), ceci est un minimum si nous voulons nous faire respecter.  Pour les "fous de vitesse", il existe des endroits appropriés (les circuits) où la sécurité de tous est garantie.  Mettre la vie d'autrui en danger est intolérable et doit être sévèrement réprimé.  Et je ne parle pas des conséquences dramatiques pour les innocentes victimes du comportement de quelques inconscients égoïstes.  A méditer : un bon motard est un vieux motard.  Cordialement

Par Anonyme

Si certaint en ont marre et brade leur maison à coté des 17 tournant, j'achète ;-) Et les voitures qui débordent sur la ligne blanche et font crisser leur pneux et manque d'ecraser les cycliste ? On catégorise encore les motard pour les 10% qui ont des pots "kékéfoulebarouffe" et roule au taquet... J'en ai déjà vu rouler fort, très très fort même mais il faudrait faire comprendre à cette cathégorie qu'il faudrait mieux allé tourner comme çà Carole... pas à Chevreuse.... J'espère que le message des riverains sera pris en compte par certains motard et qu'on ne nous ravagera pas ces 17 tourant qui sont jouissif sans forcément faire hurler les cheveaux !! on croise les doigts !!!

Par Anonyme

Au risque de me répéter, j'aimerais insister sur ce point : nous devons tous adopter un comportement responsable et respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.  Ceci nous permettra de sauver des vies.   Quant aux "trompe-la-mort", j'aimerais que les pouvoirs publics soient beaucoup plus sévères à leur égard : pourquoi ne pas instaurer des stages d'apprentissage à la citoyenneté, avec mises à l'épreuve pour 5 ou 10 ans?  En cas de récidive, une peine d'emprisonnement minimum de 6 mois, voire plus, et revente de l'objet du délit (c'est-à-dire la moto), dont les bénéfices seraient automatiquement reversés aux associations des victimes des accidents de la route, et des amendes beaucoup plus lourdes qui serviraient à acheter des nouveaux radars.  Voilà quelques suggestions de nature à en faire réfléchir plus d'un. A bon entendeur..

Par Anonyme

Ca fait un bon moment que j'ai passé la cinquentaine, et en faisant de la moto. Je dois correspondre à la définition du bon motard. Je connais par ailleurs fort bien cette route. Il faut respecter les vitesses, à condition qu'elles soient respectables. Comment justifier la limitation à 50 km/h d'un boulevard de 2 x 2 voies et voie centrale privative pour Bus, et que dans la même ville, la rue qui passe devant une école primaire et un collège soit limitée à la même vitesse de 50 km/h ??? En revanche je trouve que l'usage de pots non homologués, et pour bon nombre d'entre eux plus bruyants que réellement efficaces, est proprement intolérable. Mais d'un autre côté, comment se fait-il que ces pots soient commercialisés sans justifier d'une licence FFM ? Comment l'état accepte de toucher une taxe sur un produit qu'il entends interdire d'usage sur la voie publique ? Même sur les circuits, les pots trop bruyants seront interdits. Alors ne pleurez pas pour des circuits si vous êtes adeptes de pots "fullbordel": votre entrée vous sera refusée. Mais la situation serait bien plus nette est par là respectable si ces pots étaient simplement pas importés. Amitiés motardes.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires