Ile de France : Les 17 tournants de la D91 menacés
Véritable défouloir pour les motards du week-end, les 17 tournants de la vallée de Chevreuse (78) sont dans le collimateur des riverains qui ont expliqué aux motards que la D91 entre Dampierre et Voisins-le-Bretonneux n'était pas un circuit de vitesse…
En effet, les habitants de Dampierre en ont par dessus le casque des pilotes du dimanche qui empruntent cet axe «viroleux» au cœur de la forêt. Pour se faire entendre, ils ont organisé hier une manifestation dans la célèbre montée des 17 tournants afin d‘y sensibiliser les motards mais aussi les automobilistes.
Gérard, un habitant de Dampierre raconte que : «Cette côte est très appréciée par les fans de vitesse, qui viennent se faire plaisir dans les virages, surtout les motards. Le bruit est insupportable, d'autant que certains se postent à l'entrée du village et font rugir leurs moteurs. C'est un enfer.»
Devant les ardentes discussions qui ont opposé les «deux camps», Le maire de Dampierre (Nicolas Thieffry), accompagné de ses cinq homologues de Voisins-le-Bretonneux, Saint-Forget, Senlisse, Cernay-la-Ville et Saint-Lambert souhaite d'avantage travailler sur la sécurité de tous les usagers et demande au conseil général de penser à «quelques aménagements comme un rond-point en bas de la côte ou des moyens de contrôler la vitesse».
Pour poursuivre ce dialogue, la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC) ainsi que les élus et riverains participeront, le 21 Juin prochain, à une journée de sensibilisation…
Affaire à suivre !!
- Source : www.leparisien.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération