Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future Peugeot 308 : en hybride d'abord, en électrique ensuite

Audric Doche

Future Peugeot 308 : en hybride d'abord, en électrique ensuite

Déposer un commentaire

Par

Oui l'électrique c'est important , svp , pigeot

Par

C'est bien, les hybrides rechargeables arrivent au TCO d'un diesel ! :violon:

Pendant ce temps-là les hybrides Toy/Lexus présentent un TCO entre 10 et 25% moins onéreux qu'un diesel (source : comptes d'exploitation de taxis/VTC/dirigeants/profs libérales, et le différentiel va encore se creuser dans les prochaines années) : sacré économie, PSA toujours à la pointe de l'actualité ! :biggrin:

En 2040 ils "révolutionneront" l'automobile avec un hybride essence non rechargeable ! :areuh:

:buzz:

Par

308 II fut un succès, mais 7 ans pour la renouveler, c'est long...

Attendez encore et c'est à l'hydrogène que vous la proposerez !

Par

Les premiers pigeons vont avoir mal aux gencives avec l'abonnement au garage qui sera vendu avec...

Ils ne maîtrisent pas la fiabilité d'un simple puretech, qu'est ce que ça va être avec l'hybride, spécialité japonaise et coréenne.

Par

GTI hybride ? :lover::lover:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mou737yY

En réponse à Gastor

308 II fut un succès, mais 7 ans pour la renouveler, c'est long...

Attendez encore et c'est à l'hydrogène que vous la proposerez !

   

Ouais enfin le "succès" elle a pas réussi à concurrencer la Focus ou l'Octavia niveau ventes... L'Astra s'est récemment cassée la gueule, mais sinon la 308 jouait avec la Mégane et... la Leon, niveau vente.

Sacré succès ! Comme quoi il en fallait peu pour sortir PSA de la merde.

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est bien, les hybrides rechargeables arrivent au TCO d'un diesel ! :violon:

Pendant ce temps-là les hybrides Toy/Lexus présentent un TCO entre 10 et 25% moins onéreux qu'un diesel (source : comptes d'exploitation de taxis/VTC/dirigeants/profs libérales, et le différentiel va encore se creuser dans les prochaines années) : sacré économie, PSA toujours à la pointe de l'actualité ! :biggrin:

En 2040 ils "révolutionneront" l'automobile avec un hybride essence non rechargeable ! :areuh:

:buzz:

   

On ne peut pas comparer un hybride rechargeable comme sera proposé par Peugeot et hybride simple comme le propose Toy. La batterie, qui fait une grosse partie du coût, n'est pas du tout la même.

Par §Mou737yY

En espérant que cette 308 3 soit meilleure que le restylage de la 2. Parce qu'on l'a attendue, la "Référence" qui allait surclasser les autres. Un beau fail ce restylage. Au point que même le commercial en chef PSA nommé "EnTouteObjectivité" l'a reconnu, c'est dire.

Par

Très bonne idée l'hybride rechargeable c'est l'idéal avant de passer au tout électrique.

Par §Ens667Gc

En réponse à §Mou737yY

En espérant que cette 308 3 soit meilleure que le restylage de la 2. Parce qu'on l'a attendue, la "Référence" qui allait surclasser les autres. Un beau fail ce restylage. Au point que même le commercial en chef PSA nommé "EnTouteObjectivité" l'a reconnu, c'est dire.

   

Le restylage visuel extérieur de la 308 est je trouve, pour ma part très réussi.

La comparer à la Mégane en terme de ventes est illogique, elle l'écrase en terme de ventes malgré son âge plus avancé sans difficulté. A plus d'1 million 1/2 de 308 vendues depuis son lancement, c'est plutôt pas mal vu le prix.

Par §Ens667Gc

En réponse à PLexus sol-air

C'est bien, les hybrides rechargeables arrivent au TCO d'un diesel ! :violon:

Pendant ce temps-là les hybrides Toy/Lexus présentent un TCO entre 10 et 25% moins onéreux qu'un diesel (source : comptes d'exploitation de taxis/VTC/dirigeants/profs libérales, et le différentiel va encore se creuser dans les prochaines années) : sacré économie, PSA toujours à la pointe de l'actualité ! :biggrin:

En 2040 ils "révolutionneront" l'automobile avec un hybride essence non rechargeable ! :areuh:

:buzz:

   

Sauf que l'hybride Toyota est condamné à disparaitre d'ici quelques années, dans 10ans, au vue des normes, la technologie ne sera plus assez performante. L'hybridation simple n'est qu'une alternative à court terme. Investir seulement aujourd'hui dedans n'est pas pertinent vu le coût. Toyota l'a rentabilisé parce que ça fait 20ans qu'ils sont sur le coup. Aujourd'hui il est trop tard pour se concentrer dans cette technologie en plus des autres.

Par

ETO on

le savoir-faire incomparable des sorciers de Sochaux va encore montrer aux ignobles kaskapointe comment on construit des voitures ultra-performantes, archi-fiables, 100% ecologiques, en un mot: somptueuses

ETO off

Par §Mou737yY

En réponse à §Ens667Gc

Le restylage visuel extérieur de la 308 est je trouve, pour ma part très réussi.

La comparer à la Mégane en terme de ventes est illogique, elle l'écrase en terme de ventes malgré son âge plus avancé sans difficulté. A plus d'1 million 1/2 de 308 vendues depuis son lancement, c'est plutôt pas mal vu le prix.

   

Bah ces dernières années, depuis le restylage, tu iras voir les chiffres en Europe, la 308 joue d'avantage avec la Mégane et la Leon qu'avec la Focus et l'Octavia, en terme de ventes.

Par

En réponse à §Mou737yY

Bah ces dernières années, depuis le restylage, tu iras voir les chiffres en Europe, la 308 joue d'avantage avec la Mégane et la Leon qu'avec la Focus et l'Octavia, en terme de ventes.

   

Des critiques des critiques toujours des critiques et encore des critiques,ça dois pas être facile de vivre avec vous.

Par §Tro718gf

En réponse à PLexus sol-air

C'est bien, les hybrides rechargeables arrivent au TCO d'un diesel ! :violon:

Pendant ce temps-là les hybrides Toy/Lexus présentent un TCO entre 10 et 25% moins onéreux qu'un diesel (source : comptes d'exploitation de taxis/VTC/dirigeants/profs libérales, et le différentiel va encore se creuser dans les prochaines années) : sacré économie, PSA toujours à la pointe de l'actualité ! :biggrin:

En 2040 ils "révolutionneront" l'automobile avec un hybride essence non rechargeable ! :areuh:

:buzz:

   

Exactement....

Mon Auris TS HSD E85 me coûte 16,61 % moins cher que mon ancienne Golf 2.0 TDI

Par

En réponse à henri13enforme

Les premiers pigeons vont avoir mal aux gencives avec l'abonnement au garage qui sera vendu avec...

Ils ne maîtrisent pas la fiabilité d'un simple puretech, qu'est ce que ça va être avec l'hybride, spécialité japonaise et coréenne.

   

Tu t'es fait violer par un type qui roulait en Peugeot quand tu étais petit ? Tes séquelles se voient...

Par

En réponse à §Ens667Gc

Sauf que l'hybride Toyota est condamné à disparaitre d'ici quelques années, dans 10ans, au vue des normes, la technologie ne sera plus assez performante. L'hybridation simple n'est qu'une alternative à court terme. Investir seulement aujourd'hui dedans n'est pas pertinent vu le coût. Toyota l'a rentabilisé parce que ça fait 20ans qu'ils sont sur le coup. Aujourd'hui il est trop tard pour se concentrer dans cette technologie en plus des autres.

   

+1000. Le full hybride à la mode Toyota est d'ores-et-déjà condamné. Dans 10 ans, les véhicules ne devront pas recracher plus de 59g/km. Aucune personne sensée, aucun industriel digne de ce nom ne se lancera dans une telle technologie de nos jours car l'amortissement est impossible sauf à revenir sur des véhicules légers avec de petites motorisations et faibles puissances.

Par

En réponse à Rigole

Des critiques des critiques toujours des critiques et encore des critiques,ça dois pas être facile de vivre avec vous.

   

Des chiffres des ventes

2015 :

308 II - 213764 ex.

Octavia III - 215797

Leon III - 141777

2016 :

308 II - 194650

Octavia III - 226737

Leon III - 143938

2017 :

308 II - 157422

Octavia III - 227213

Leon III - 144951

2018 :

308 II - 153651

Octavia III - 216676

Leon III - 139470

2019 (jan. à oct.) :

308 II - 120670

Octavia III - 185812

Leon III - 115604

Je pense que ce qui a fait mal c'est le 3008 qui est plus "vendeur" de tronche tout en ayant à peu près la même habitabilité.

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon...

Avant Golf 2.0 TDI 110cv :

4.20m

0 à 100 km/h : 10,7s

Vmax : 190 km/h

Aujourd'hui Auris TS HSD E85 136cv

4.60m

0 à 100 km/h : 10,9s

Vmax : 175 km/h

Les perfs sont les mêmes (les sensations différentes, pas d'effet turbo)

Mais j'ai plus grand et cela me revient moins cher...

L'HSD E85 est bien moins cher qu'un diesel et/ou essence...

Une C1 à 10 K€...mais pourquoi croyez-vous que j'ai un break ?

Par §fre472AC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

308 gti 270 depuis 3 ans ; pas un problème et consommation sur les 40000 km : 7,3 litres au cent. Faut arrêter de croire que répéter des conneries cela en fait des vérités ! Va plutôt manger du poisson parait que c’est bon pour ce que tu as ou pas entres les 2 oreilles .

Par §Tro718gf

En réponse à §fre472AC

308 gti 270 depuis 3 ans ; pas un problème et consommation sur les 40000 km : 7,3 litres au cent. Faut arrêter de croire que répéter des conneries cela en fait des vérités ! Va plutôt manger du poisson parait que c’est bon pour ce que tu as ou pas entres les 2 oreilles .

   

Vous êtes dans la fourchette basse niveau consommation, mais c'est cohérent.

N'écoutez pas trop Gignac...c'est un troll

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok...

En fait vous connaissez rien en automobile....

Où avait vous vu une antique tdi...

Je parle d'une Golf VI (pour vous : 6) 2.0 tdi 110cv de 12/2008 que j'ai revendu en 2017 pour acheter une Auris TS HSD de 2015

J'ai acheté mon Auris TS 18.490 €

Regardez combien sont en vente les Auris TS (break) de 2015.

Et c'est une finition style.

Elle a 64.000 kms.

Elle aura bientôt 5 ans et elle vaut encore 15/15.500 €

En fait la Toyota décote moins vite que la golf tdi...

Donc merci de me le rappeler que je suis aussi gagnant avec ma toyota sur la décote...

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

10.5 ou 10.7...la différence ne se ressent pas...

Et puis j'ai pris les fiches techniques pour la golf et l'auris sur le même site, donc même source...

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle grimpe très bien...pas de problème...

Mais là où j'habite c'est plat...

Et puis vous êtes toujours dans des côtes vous....

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben oui je compare mon ancienne voiture avec l'actuelle...désolé pour vous...

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moi c'est un break...

Vous pouvez aussi prendre une hybride de chez Hyundai...la Ioniq par exemple...

Avec 141cv elle ne fait pas mieux...

Quand est-ce que vous comprendrez qu'en France c'est 130 km/h max...

Que ce soit avec mon ancienne golf ou mon auris actuelle je ne suis jamais monté à la vitesse max du véhicule...donc bon c'est un peu un argument de troll çà...

Vous n'achetez pas une hybride pour faire des tours de chrono...mais si pour vous ce qui compte c'est le 0 à 100 et la vmax (chose qu'on utilise combien de fois dans la vie d'une auto ?) alors achetez plutôt une sportive

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Où avez-vous vu que j'ai dit que j'avais acheté ma golf neuve ?

Je l'ai acheté elle avait 2 ans et c'était un modèle 12/2008.

Et renseignez-vous sur les prix avant de venir causer...

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, je vous le dit, les perfs entre la golf et la auris sont similaires.

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

surtout que moi c'est le break...

En 3 ans la décote est entre 3 et 3.5 K€ c'est plus que bien...

Par §Tro718gf

Une Golf VII 1.6 tdi 105 dsg7 Comfortline était au prix catalogue en 2015 à 28.930 €

Une Auris TS HSD Style en 2015 était au prix catalogue à 29.050 €

Prix identique à l'achat.

Je ne suis pas allé vérifier pour la côte de la golf je vous fait confiance...

Par §Tro718gf

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai.

Mais le problème des PHEV c'est le sur-cout à l'achat.

La différence entre par exemple un Niro HEV et un Niro PHEV est de 7.000 € je crois de mémoire...

Et surtout que les batteries perdent très rapidement en capacité, car sur-exploitée.

Il n'y a qu'a voir les Golf GTE qui perdent entre 10 et 20% de capacité en 100.000 kms (dont combien en EV ?)

Par §Mou737yY

En réponse à Rigole

Des critiques des critiques toujours des critiques et encore des critiques,ça dois pas être facile de vivre avec vous.

   

Aucune critique pourtant, juste des chiffres vérifiables.

Une critique aurait été son équipement lacunaire jusqu'à son restylage, ou alors son habitabilité de merde, ou encore sa ligne franchement pompée sur une certaine marque bavaroise.

D'ailleurs pour la 308 3 cherchez pas très loin : prenez une 308 2, mettez lui le bandeau à l'arrière et les dents de sabre à l'avant, voilà.

Par §myn552LJ

En réponse à zefberry

Oui l'électrique c'est important , svp , pigeot

   

ouais, mais pas avec moins de 500 bornes wltp sur une 308.

et faut un réseau de recharge performant.

car on n'achète pas une caisse du segment C pour aller chez le boulanger.

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Bah ces dernières années, depuis le restylage, tu iras voir les chiffres en Europe, la 308 joue d'avantage avec la Mégane et la Leon qu'avec la Focus et l'Octavia, en terme de ventes.

   

bah, ce n'est pas le nombre de voitures vendues qui importe, mais ce que ça rapporte concrètement à un constructeur.

on peut donc très bien se faire davantage de marges sur 10000 voitures vendues que 100000.:bah:

ensuite, on le voit, beaucoup de voitures ne deviennent finalement que des cousines d'autres voitures d'un même Groupe. des lors, ce qui importe, c'est la somme des ventes de toutes les voitures basées sur une même plateforme.

pour donner un exemple récent : 208 et Corsa, c'est désormais la même chose: il faudra donc comptabiliser la somme des ventes des 2.

Par §myn552LJ

En réponse à Laorans29

+1000. Le full hybride à la mode Toyota est d'ores-et-déjà condamné. Dans 10 ans, les véhicules ne devront pas recracher plus de 59g/km. Aucune personne sensée, aucun industriel digne de ce nom ne se lancera dans une telle technologie de nos jours car l'amortissement est impossible sauf à revenir sur des véhicules légers avec de petites motorisations et faibles puissances.

   

c'est pour ça que Toyota propose désormais des versions rechargeables de ses hybrides. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Aucune critique pourtant, juste des chiffres vérifiables.

Une critique aurait été son équipement lacunaire jusqu'à son restylage, ou alors son habitabilité de merde, ou encore sa ligne franchement pompée sur une certaine marque bavaroise.

D'ailleurs pour la 308 3 cherchez pas très loin : prenez une 308 2, mettez lui le bandeau à l'arrière et les dents de sabre à l'avant, voilà.

   

bah, et si ça se vend? :bah:

la nouvelle 308 sera probablement une grosse 208, avec les mêmes caractéristiques, qui plairont ou pas.

en attendant, Peugeot est à priori rentable. :bah:

Par

En réponse à §Tro718gf

Exactement....

Mon Auris TS HSD E85 me coûte 16,61 % moins cher que mon ancienne Golf 2.0 TDI

   

Appréciez les deux chiffres après la virgule... quand le prix du litre de carburant varie d'un jour à l'autre...

Par

En réponse à §Tro718gf

Ok...

En fait vous connaissez rien en automobile....

Où avait vous vu une antique tdi...

Je parle d'une Golf VI (pour vous : 6) 2.0 tdi 110cv de 12/2008 que j'ai revendu en 2017 pour acheter une Auris TS HSD de 2015

J'ai acheté mon Auris TS 18.490 €

Regardez combien sont en vente les Auris TS (break) de 2015.

Et c'est une finition style.

Elle a 64.000 kms.

Elle aura bientôt 5 ans et elle vaut encore 15/15.500 €

En fait la Toyota décote moins vite que la golf tdi...

Donc merci de me le rappeler que je suis aussi gagnant avec ma toyota sur la décote...

   

Tu sauras combien tu auras paumé de fric avec ta tire sur une période lambda quand tu auras trouvé un acheteur véritable qui ne t'aura pas payé avec un chèque en bois.

En attendant ce jour, tout le reste n'est que spéculation...

Par

En réponse à roc et gravillon

Appréciez les deux chiffres après la virgule... quand le prix du litre de carburant varie d'un jour à l'autre...

   

Peut être parce que je ne prends pas que le prix du carburant pour comparer...

CG hybride 2.76€

Assurance moins cher

Pas de panne

Entretien moins cher

Carburant moins cher

Par

En réponse à §myn552LJ

c'est pour ça que Toyota propose désormais des versions rechargeables de ses hybrides. :bah:

   

Désormais...

La P3 existe en hybride rechargeable

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu sauras combien tu auras paumé de fric avec ta tire sur une période lambda quand tu auras trouvé un acheteur véritable qui ne t'aura pas payé avec un chèque en bois.

En attendant ce jour, tout le reste n'est que spéculation...

   

C'est pour cela que j'ai donné une fourchette de 500€.

Tu ne sais pas combien vaut ta voiture ?

T'es pas un vrai passionné c'est tout.

Par

En réponse à §Ens667Gc

Le restylage visuel extérieur de la 308 est je trouve, pour ma part très réussi.

La comparer à la Mégane en terme de ventes est illogique, elle l'écrase en terme de ventes malgré son âge plus avancé sans difficulté. A plus d'1 million 1/2 de 308 vendues depuis son lancement, c'est plutôt pas mal vu le prix.

   

6,3% de part de marché en Europe pour la Megane, 6,9% pour la Pijo 308, t'as raison la 308 "écrase" la Megane ! :lol:

Par

Le premier mot de l'article est comme d'habitude avec PSA... "futur"... Pour d'autres le futur existe depuis vingt ans.

Par

En réponse à SteppeOuais

6,3% de part de marché en Europe pour la Megane, 6,9% pour la Pijo 308, t'as raison la 308 "écrase" la Megane ! :lol:

   

C est la golf qui met tout le monde d accord au final.

Par §fre472AC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J’adore les mobylettes...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité