Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat : le plein de nouveautés à partir de 2023

Florent Ferrière

Fiat : le plein de nouveautés à partir de 2023

Déposer un commentaire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'habitabilité à toujours été dans l'ADN de Fiat, à dimensions extérieures équivalentes, les Fiat étaient souvent plus spacieuses que leurs concurrentes.

Espérons que cela reste le cas.

Ce serait vraiment sympa aussi que le concept Centoventi sorte en étant le moins possible dénaturé, notamment pour toutes les chouettes idées de modularité qui y étaient présentées.

Par

On dirait une actus sauce numérique Kids.

Faut il que l'automobile Electrique s'infantilise pour rassurer une population moderne fragile et peureuse de l'automobile au point qu'elle en devienne castratrice et ridicule?

Par

En réponse à Superlorenzozo

On dirait une actus sauce numérique Kids.

Faut il que l'automobile Electrique s'infantilise pour rassurer une population moderne fragile et peureuse de l'automobile au point qu'elle en devienne castratrice et ridicule?

   

Cactus (voiture révolutionnaire dont le seul résultat à été été de réduit citroen à l'état larvaire en mode Oui-oui de la créativité et de l'enthousiasme)

Par

Vous vous attendiez à quoi d'autre ?

Economies d'échelle et base commune, tous les modèles d'une même gamme ne seront que des clones.

Ca permet d'occuper un marché pour pas cher, faire l'illusion d'une concurrence alors que la base technique est identique.

On change le design, on y colle des suspensions plus ou moins fermes pour instaurer un faux semblant de "comportement différent" et c'est suffisant.

Restera ensuite a rationaliser les réseaux de distributeurs pour en faire des mega concessions.

Par

Rien ne dit que la base sera e208, 500e, ou STLA small (jusqu'à 87 kWh :love:). Pas un mot non plus sur un remake du Fiat Multipla de 1956 au charme fou et entrevu ailleurs (ça fera une concurrente compact au VW ID.BUZZ et une descendante à la 1er Classe A).

Dans ce monde délirant de SUV poids lourd et équipements inutiles aux prix forts, FIAT a une carte à jouer, pourvu qu'ils ne se ratent pas !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Difficile de comprendre la future gamme car les déclarations restent floues, et parfois contradictoires.

La Panda a été annoncée un temps comme passant sur le segment B, maintenant on comprend que ce serait un des 3 "crossovers".

Bref, sachant que O.François annonce une gamme de 5 modèles et 3 sur le segment B, on aurait :

- 500e

- nouvelle Punto (Uno ?)

- Panda (B-SUV Centoventi)

- 500X

- nouvelle Tipo (C-SUV Centoventi)

Et en bonus, la 500 Giardiniera évoquée par Marchionne en 2018 ? A moins que ce ne soit ça, la nouvelle Punto prévue l'an prochain ?

Je conseille la lecture de l'article source des propos de O.François, car le rédacteur suggère la possible réutilisation de la plateforme de l'actuelle 500e. Peut-être juste de la spéculation, mais ce serait une excellente chose, au moins pour une 500 longue, car elle est saluée et ne souffre pas du compromis multi-énergie.

J'ai quand même peur que les modèles sur base Centoventi, au passage sur la base PSA qui implique du multi-énergie, ne dévoient le concept (standardisation en usine + personnalisation en après-vente que ce soit en fonction, esthétique ou taille de batterie) pour n'en garder que le look. Même si dans son interview, O.François reparle de bien de cette approche et du "less is more".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mr est connaisseur :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Rien ne dit que la base sera e208, 500e, ou STLA small (jusqu'à 87 kWh :love:). Pas un mot non plus sur un remake du Fiat Multipla de 1956 au charme fou et entrevu ailleurs (ça fera une concurrente compact au VW ID.BUZZ et une descendante à la 1er Classe A).

Dans ce monde délirant de SUV poids lourd et équipements inutiles aux prix forts, FIAT a une carte à jouer, pourvu qu'ils ne se ratent pas !!!

   

Tout à fait d'accord, avec toute une gamme à reconstruire, un besoin criant de modèles pratiques et accessibles en ligne avec la philosophie Fiat, il y a un potentiel énorme chez cette marque pour se replacer.

Malheureusement, les propos de François au fil des mois ne laissent planer aucun doute sur la rationalisation en cours et la conversion au tout-crossover. Un combi néo-rétro ABORDABLE (contrairement au VW) ferait forcément un carton, mais ça n'a jamais été évoqué. Après s'ils proposent un crossover bien foutu (philosophie Centoventi) pour remplacer la Tipo, ce sera déjà bien. Et avec le succès, peut-être des projets plus charmants...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah et qui a le droit de produire des voitures selon toi ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'achètes une voiture, en l'occurence une citadine, pour t'assoir à l'arrière?

En prévision de la conduite autonome, c'est ça? :cyp:

Que dire dans ce cas d'une Fiat 500... :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison, vue le succès des 500 thermiques et électriques, oui, faut de toute urgence en stopper la vente...

Heureusement que tu n'es pas le patron de Fiat... :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Rien ne dit que la base sera e208, 500e, ou STLA small (jusqu'à 87 kWh :love:). Pas un mot non plus sur un remake du Fiat Multipla de 1956 au charme fou et entrevu ailleurs (ça fera une concurrente compact au VW ID.BUZZ et une descendante à la 1er Classe A).

Dans ce monde délirant de SUV poids lourd et équipements inutiles aux prix forts, FIAT a une carte à jouer, pourvu qu'ils ne se ratent pas !!!

   

Faut pas rêver: la version électrique sera, au choix, soit lourde, soit peu autonome. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

T'as raison, vue le succès des 500 thermiques et électriques, oui, faut de toute urgence en stopper la vente...

Heureusement que tu n'es pas le patron de Fiat... :cyp:

   

Un seul modèle sur toute la gamme qui se vend,oui il faut se poser des questions.

Tout le reste de la gamme est un bide sidéral et la collaboration avec psa n'est pas de bonne augure en matière de qualité et fiabilité,déjà que le niveau de la marque était très bas.

C'est à l'image de Renault.

Par

Pour atroce 208 ses résultats commerciaux sont très enviables et elle est classée par la clientèle comme excellente voiture

Il faut vraiment une hargne de mauvaise foi pour traiter une marque première en France decette façon

Êtes douteux

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault est 4ème au championnat des constructeurs F1. L’année passée a remporté un grand prix avec un moteur 1,6 de 1000cv. Il n’y a pas si longtemps l’Alliance était le premier constructeur de voitures au monde. Fiat a 123 ans. Durant 40 ans détenait la majorité des actions de Ferrari. Fiat a versé des centaines de millions à la S.F. pour la Formule 1. Renault existe depuis 124 ans. Le jour où Kia et Hyundai seront premiers constructeurs au monde, auront où seront partenaires d’une équipe F1. (Comme Fiat l’était avec Ferrari), on pourra dire que Fiat et Renault ne servent plus à rien.

Sans Renault, tu parlerais allemand, les taxis de la Marne, les chars Renault, les moteurs d’avions Renault.

Tu es raciste en voitures, n’aimant que les voitures coréennes qui n’existent depuis peu. Renault et Fiat ont dû tout créer, les premières boîtes de vitesses, développer des moteurs turbos dès 1900 pour l’aviation. Se faire connaître par la compétition automobile. Les coréens au début ont tout copié ou repris au début, ils ont racheté des brevets pour copier des Fiat 124 en 71, des Fiat 132 des Peugeot 604. Puis des Ford. Le premier logo de Kia était une copie de celui de Mitsubishi. Les 3 diamant du blason de la famille Mitsubishi. Puis se sont très « inspirés d’autres marques « 

Tu as raison dans le sens où les marques européennes régressent et les coréennes progressent très rapidement.

Mais sans avoir produit des dizaines de milliers de Fiat, est-ce que Kia existerait aujourd’hui ?

Ferrari serait sûrement en faillite sans le rachat par Fiât.

Maintenant certains constructeurs européens copient les coréennes. Le monde automobile évolue à vitesse grand V.

Dans 30 ans certains feront faillite ou seront rachetés.

Tu critiques Fiat et Renault, mais dans 30 ans ils feront peut-être parti de Kia Hyundai, va savoir avec l’évolution dans laquelle on vit. Tu me fais penser à OPC boy sur ce site fan d’Opel qui dégueulait sur les voitures françaises jusqu’au rachat d’Opel.

Je souhaite de tout cœur une fusion ou une alliance coréenne française pour pouvoir lire tes commentaires.

A oui, tu aimes les japonaises sauf Nissan. Les coréennes sauf Samsung, l’Arkana, la Koleod, la Twizy produites là-bas.

Tu es le Poutine coréens voulant tuer toutes les voitures européennes :buzz::cyp:

Ne prend pas mal mon commentaire, c’est un peu de la provocation. :fleur::fleur:

Par

En réponse à SF90

Renault est 4ème au championnat des constructeurs F1. L’année passée a remporté un grand prix avec un moteur 1,6 de 1000cv. Il n’y a pas si longtemps l’Alliance était le premier constructeur de voitures au monde. Fiat a 123 ans. Durant 40 ans détenait la majorité des actions de Ferrari. Fiat a versé des centaines de millions à la S.F. pour la Formule 1. Renault existe depuis 124 ans. Le jour où Kia et Hyundai seront premiers constructeurs au monde, auront où seront partenaires d’une équipe F1. (Comme Fiat l’était avec Ferrari), on pourra dire que Fiat et Renault ne servent plus à rien.

Sans Renault, tu parlerais allemand, les taxis de la Marne, les chars Renault, les moteurs d’avions Renault.

Tu es raciste en voitures, n’aimant que les voitures coréennes qui n’existent depuis peu. Renault et Fiat ont dû tout créer, les premières boîtes de vitesses, développer des moteurs turbos dès 1900 pour l’aviation. Se faire connaître par la compétition automobile. Les coréens au début ont tout copié ou repris au début, ils ont racheté des brevets pour copier des Fiat 124 en 71, des Fiat 132 des Peugeot 604. Puis des Ford. Le premier logo de Kia était une copie de celui de Mitsubishi. Les 3 diamant du blason de la famille Mitsubishi. Puis se sont très « inspirés d’autres marques « 

Tu as raison dans le sens où les marques européennes régressent et les coréennes progressent très rapidement.

Mais sans avoir produit des dizaines de milliers de Fiat, est-ce que Kia existerait aujourd’hui ?

Ferrari serait sûrement en faillite sans le rachat par Fiât.

Maintenant certains constructeurs européens copient les coréennes. Le monde automobile évolue à vitesse grand V.

Dans 30 ans certains feront faillite ou seront rachetés.

Tu critiques Fiat et Renault, mais dans 30 ans ils feront peut-être parti de Kia Hyundai, va savoir avec l’évolution dans laquelle on vit. Tu me fais penser à OPC boy sur ce site fan d’Opel qui dégueulait sur les voitures françaises jusqu’au rachat d’Opel.

Je souhaite de tout cœur une fusion ou une alliance coréenne française pour pouvoir lire tes commentaires.

A oui, tu aimes les japonaises sauf Nissan. Les coréennes sauf Samsung, l’Arkana, la Koleod, la Twizy produites là-bas.

Tu es le Poutine coréens voulant tuer toutes les voitures européennes :buzz::cyp:

Ne prend pas mal mon commentaire, c’est un peu de la provocation. :fleur::fleur:

   

Merci google:biggrin:

Je te répondrais par cette simple phrase,je suis en 2022 et je regarde le présent :bah:

Fiat aujourd'hui ne représente rien en terme technologique, d'innovation.

Tu as besoin du passé et de google,moi du présent et du réel,le concret :tongue:

Ne le prends pas mal....:tongue:

Par

En réponse à henri13enforme

Merci google:biggrin:

Je te répondrais par cette simple phrase,je suis en 2022 et je regarde le présent :bah:

Fiat aujourd'hui ne représente rien en terme technologique, d'innovation.

Tu as besoin du passé et de google,moi du présent et du réel,le concret :tongue:

Ne le prends pas mal....:tongue:

   

Transposé à la gastronomie, tu es bien partie pour être dans les premiers à bouffer de la viande de laboratoire (vegan ou pas) et des insectes. Il suffira de te persuader de l'innovation.

Par

En réponse à henri13enforme

Merci google:biggrin:

Je te répondrais par cette simple phrase,je suis en 2022 et je regarde le présent :bah:

Fiat aujourd'hui ne représente rien en terme technologique, d'innovation.

Tu as besoin du passé et de google,moi du présent et du réel,le concret :tongue:

Ne le prends pas mal....:tongue:

   

Ok, tu es jeune et adapté aux nouvelles technologies.

Avec l’âge on est plus réticent aux nouveautés.

On aime ce qu’on connaît.

Pour moi en 2022 la F1 reste une passion, donc une admiration pour les vieilles écuries, Ferrari, Alpine.

Mais pour les jeunes ça ne veut plus vouloir dire grand chose.

Pour moi l’âge d’or automobile est passé. Pour avoir essayé des hybrides à bruits de casseroles et des électriques, cela ne me fait plus rêver. Mais pour toutes les marques.

Tant mieux si les coréennes te font rêver, au moins un rêve accessible. Moi c’est les voitures rouges italiennes inaccessibles et hors de prix à l’entretien, plutôt un fantasme.

Comme les très belles femmes inaccessibles sans un gros compte en banque.

:orni:

Par

En réponse à Gastor

Transposé à la gastronomie, tu es bien partie pour être dans les premiers à bouffer de la viande de laboratoire (vegan ou pas) et des insectes. Il suffira de te persuader de l'innovation.

   

Avec la guerre russe, mieux vaut être ouvert en matière de cuisine, avec les futures famines

:bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Merci google:biggrin:

Je te répondrais par cette simple phrase,je suis en 2022 et je regarde le présent :bah:

Fiat aujourd'hui ne représente rien en terme technologique, d'innovation.

Tu as besoin du passé et de google,moi du présent et du réel,le concret :tongue:

Ne le prends pas mal....:tongue:

   

Bon, ça doit être quand même sympa de rouler en 604 badgée Kia

:buzz:

Par

En réponse à henri13enforme

Merci google:biggrin:

Je te répondrais par cette simple phrase,je suis en 2022 et je regarde le présent :bah:

Fiat aujourd'hui ne représente rien en terme technologique, d'innovation.

Tu as besoin du passé et de google,moi du présent et du réel,le concret :tongue:

Ne le prends pas mal....:tongue:

   

Tu es juste opportuniste.

Tu vomis sur le design caricatural d'une 3008. Et quand Kia sort un Sportage tout aussi extravagant, ça en devient beau. Ce n'est qu'un maigre exemple.

En somme tu fais la même chose que les trolls PSA, mais dans l'autre sens. Tu es tout pareil.

Et quand SF90 sort une prose comme il l'a fait, bien rédigée, première chose que tu fais, "merci Google". Ça en dit long. :buzz:

Par

On verra bien.

Ils ne peuvent que s'améliorer venant de Marchione.

Ceux qui veulent des voitures sérieuses et chiantes iront ailleurs :bien:

J'aimais bien le positionnement de Fiat jusqu'au début des années 2000. Et ils performaient en Europe. Ils sortaient des voitures différentes des françaises et des allemandes, proposaient une alternative meilleur marché, plus habitable et souvent moins chère, avec des moteurs plus chatoyants.

Par

En réponse à SF90

Ok, tu es jeune et adapté aux nouvelles technologies.

Avec l’âge on est plus réticent aux nouveautés.

On aime ce qu’on connaît.

Pour moi en 2022 la F1 reste une passion, donc une admiration pour les vieilles écuries, Ferrari, Alpine.

Mais pour les jeunes ça ne veut plus vouloir dire grand chose.

Pour moi l’âge d’or automobile est passé. Pour avoir essayé des hybrides à bruits de casseroles et des électriques, cela ne me fait plus rêver. Mais pour toutes les marques.

Tant mieux si les coréennes te font rêver, au moins un rêve accessible. Moi c’est les voitures rouges italiennes inaccessibles et hors de prix à l’entretien, plutôt un fantasme.

Comme les très belles femmes inaccessibles sans un gros compte en banque.

:orni:

   

Oh j'ai bien une passion accessible et que je pratique à un excellent niveau,le karting:wink:

Le bling bling et l'absence de suspens,de folie,l'ennui de la formule 1,c'est pour les anciens qui cherchent encore tel ou tel blason.

Sinon,non je ne rêve pas devant un tas de tôle, soit il orné d'un cheval cabré ou d'un cric:bah:

Si ça peut te faire plaisir de me prêter des fantasmes, fais toi plaisir :wink:

Moi je m'amuse, si t'as pas encore compris le delire:coucou:

Par

En réponse à Acura

On verra bien.

Ils ne peuvent que s'améliorer venant de Marchione.

Ceux qui veulent des voitures sérieuses et chiantes iront ailleurs :bien:

J'aimais bien le positionnement de Fiat jusqu'au début des années 2000. Et ils performaient en Europe. Ils sortaient des voitures différentes des françaises et des allemandes, proposaient une alternative meilleur marché, plus habitable et souvent moins chère, avec des moteurs plus chatoyants.

   

il y a match entre Marchione et Tavares pour celui qui fera la plus grosse bouze. Marchione a quand même fait l'Alfa Guilia et la Fiat 500 - à comparer aux Peugeot 508 et 108 :ouin:

Olivier François en tout cas, lui, a déjà flingué Lancia du temps de FCA. On va sans doute au devant de déceptions.

Par

En réponse à Gastor

Transposé à la gastronomie, tu es bien partie pour être dans les premiers à bouffer de la viande de laboratoire (vegan ou pas) et des insectes. Il suffira de te persuader de l'innovation.

   

Je ne mange pas de viandes ni légumes ni poissons:tongue:

Par

Stellantis ex PSA met le paquet pour redresser fiat que les Agnelli ont laissé crever. Il faut espérer que Fiat une fois sauver par les français ne va pas la jouer facon Nissan en réclamant le poste de pilotage de tout le groupe stellantis.

Par

En réponse à mgrs01

Stellantis ex PSA met le paquet pour redresser fiat que les Agnelli ont laissé crever. Il faut espérer que Fiat une fois sauver par les français ne va pas la jouer facon Nissan en réclamant le poste de pilotage de tout le groupe stellantis.

   

Stellantis n'est pas que PSA. Quand à Fiat sauvé par les français, je ne crierais pas trop vite victoire (eh oui, il y a de fortes chances que les Agnelli prennent le pouvoir chez Stellantis).

Par

Je m'intéresserai à la nouvelle Panda en remplacement de la mienne.

Par

Merci PSA ma punto ne va faire que prendre de la valeur maintenant.

La dernière vraie punto du vrai groupe FIAT. Et Stellantis ne va pas la remplacer.

C'est parfait, ma caisse est maintenant un véritable collector.

Il y avait les alfa, les abarth et les autobianchi en collector, il y a maintenant aussi les fiat. Gardez vos 124 spider ça vaudra de l'or (et 81km/h au test d'évitement c'est un super super châssis)

Par

En réponse à henri13enforme

Merci google:biggrin:

Je te répondrais par cette simple phrase,je suis en 2022 et je regarde le présent :bah:

Fiat aujourd'hui ne représente rien en terme technologique, d'innovation.

Tu as besoin du passé et de google,moi du présent et du réel,le concret :tongue:

Ne le prends pas mal....:tongue:

   

Wow si vous ne faites que regarder le présent votre vie doit être remplie d'erreurs qui ne font que se répéter en boucle.

Ou autrement dit un gouvernement pourrait envoyer des missiles nucléaires sur la tête des populations et pour vous ce serait la 1ère guerre mondiale donc.

Heureusement qu'il faut connaître l'histoire et utiliser le passé pour continuer de vivre le présent.

Mais si vous ignorez le passé, alors vous pourriez très bien vous accaparer les inventions de vos prédécesseurs sans aucun souci.

Exemple: les ordres a commandes vocales dans les autos des marques générales sont d'abord arrivée chez Fiat en 2001 sur la stilo. Aujourd'hui c'est du standard mais ça veut pas dire que c'est nouveau hein.

Par

En réponse à Acura

On verra bien.

Ils ne peuvent que s'améliorer venant de Marchione.

Ceux qui veulent des voitures sérieuses et chiantes iront ailleurs :bien:

J'aimais bien le positionnement de Fiat jusqu'au début des années 2000. Et ils performaient en Europe. Ils sortaient des voitures différentes des françaises et des allemandes, proposaient une alternative meilleur marché, plus habitable et souvent moins chère, avec des moteurs plus chatoyants.

   

Ouais j'ai eu le 5 cylindres dans la stilo abarth c'était vraiment onctueux, et mélodieux.

Certaines FIAT avant l'air Stellantis vont devenir de purs collectors c'est une certitude.

Par

En réponse à henri13enforme

Un seul modèle sur toute la gamme qui se vend,oui il faut se poser des questions.

Tout le reste de la gamme est un bide sidéral et la collaboration avec psa n'est pas de bonne augure en matière de qualité et fiabilité,déjà que le niveau de la marque était très bas.

C'est à l'image de Renault.

   

Visiblement, tu n'as pas compris qu'une entreprise en bonne santé, c'est une entreprise qui fait des bénéfices. Le reste, c'est de la branlette intellectuelle.

Bref, la 500 rapporte beaucoup d'argent à Fiat. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Désolé, mais la 208 est belle et bien une citadine, certes adaptée également aux longs trajets et à l'autoroute. Mais la e500 également.

Et rares sont les couples avec 2 enfants à acheter une 208. Une 208, c'est bien souvent une personne, derrière le volant. :bah:

Pour ma part, je n'achète que des citadines polyvalentes, et jamais pour trimballer des gens à l'arrière, ou de manière très ponctuelle.

Par

En réponse à SF90

Renault est 4ème au championnat des constructeurs F1. L’année passée a remporté un grand prix avec un moteur 1,6 de 1000cv. Il n’y a pas si longtemps l’Alliance était le premier constructeur de voitures au monde. Fiat a 123 ans. Durant 40 ans détenait la majorité des actions de Ferrari. Fiat a versé des centaines de millions à la S.F. pour la Formule 1. Renault existe depuis 124 ans. Le jour où Kia et Hyundai seront premiers constructeurs au monde, auront où seront partenaires d’une équipe F1. (Comme Fiat l’était avec Ferrari), on pourra dire que Fiat et Renault ne servent plus à rien.

Sans Renault, tu parlerais allemand, les taxis de la Marne, les chars Renault, les moteurs d’avions Renault.

Tu es raciste en voitures, n’aimant que les voitures coréennes qui n’existent depuis peu. Renault et Fiat ont dû tout créer, les premières boîtes de vitesses, développer des moteurs turbos dès 1900 pour l’aviation. Se faire connaître par la compétition automobile. Les coréens au début ont tout copié ou repris au début, ils ont racheté des brevets pour copier des Fiat 124 en 71, des Fiat 132 des Peugeot 604. Puis des Ford. Le premier logo de Kia était une copie de celui de Mitsubishi. Les 3 diamant du blason de la famille Mitsubishi. Puis se sont très « inspirés d’autres marques « 

Tu as raison dans le sens où les marques européennes régressent et les coréennes progressent très rapidement.

Mais sans avoir produit des dizaines de milliers de Fiat, est-ce que Kia existerait aujourd’hui ?

Ferrari serait sûrement en faillite sans le rachat par Fiât.

Maintenant certains constructeurs européens copient les coréennes. Le monde automobile évolue à vitesse grand V.

Dans 30 ans certains feront faillite ou seront rachetés.

Tu critiques Fiat et Renault, mais dans 30 ans ils feront peut-être parti de Kia Hyundai, va savoir avec l’évolution dans laquelle on vit. Tu me fais penser à OPC boy sur ce site fan d’Opel qui dégueulait sur les voitures françaises jusqu’au rachat d’Opel.

Je souhaite de tout cœur une fusion ou une alliance coréenne française pour pouvoir lire tes commentaires.

A oui, tu aimes les japonaises sauf Nissan. Les coréennes sauf Samsung, l’Arkana, la Koleod, la Twizy produites là-bas.

Tu es le Poutine coréens voulant tuer toutes les voitures européennes :buzz::cyp:

Ne prend pas mal mon commentaire, c’est un peu de la provocation. :fleur::fleur:

   

J'ajouterai, car cela s'impose, que Renault fabriquait aussi des autorails et leurs moteurs (les Renault 504 et 517 pour commencer), je dirais même qu'à une époque, il n'y avait pas un autorail sans moteur du Losange... On y ajoutera une poignée de locomotives (les BB 80000).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai lu ailleurs que la nouvelle Uno/Punto sera multi énergie basé sur e208. Et Panda une e2008 :pfff:

J'espère sincèrement qu'il en soit autrement, sinon ils vont faire de la bouze.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ma c3 fait à peu près 4m et j'ai le 3 cylindres 1.2 de 110cv.

et je peux te dire que sur les longs trajets, le confort est excellent, avec un moteur qui sait rester discret, même après 80000 km.

après, oui, ça reste un poil grand grand pour moi, raison pour laquelle ma prochaine sera probablement la e500, même si je préfèrerais une meilleure autonomie. mais Fiat a réalisé de très grands progrès sur la nouvelle 500 = une 500 enfin apte à rouler à 130 sans problème de fatigue.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La corsa est supérieure en châssis a la 208 donc ça pourrait le faire.

Mais au niveau du design je mets déjà un billet que ça n'aura jamais l'âme d'une italienne.

Sinon pour la longueur, 4m c'est standard pour u'e citadine. Faut juste que l'habitabilité aille avec l'encombrement, ce qui n'est pas le cas de la 208

Par

En réponse à VidaLoca

La corsa est supérieure en châssis a la 208 donc ça pourrait le faire.

Mais au niveau du design je mets déjà un billet que ça n'aura jamais l'âme d'une italienne.

Sinon pour la longueur, 4m c'est standard pour u'e citadine. Faut juste que l'habitabilité aille avec l'encombrement, ce qui n'est pas le cas de la 208

   

Honnêtement, si c'est pour trimballer 3 mômes ou 2 adultes à l'arrière, faut pas acheter une 208. :bah:

Si c'est pour un adulte ou un couple avec un enfant, la 208 ne pose aucun problème.

Si on prend une bmw coupé série 2, ça n'est pas fait non plus pour trimballer du monde à l'arrière, et pourtant, la voiture est encore plus grande qu'une 208. :bah:

Ou bien faut acheter un Lodgy si c'est de la place, qu'on cherche...

Par

En réponse à henri13enforme

Je ne mange pas de viandes ni légumes ni poissons:tongue:

   

Oula, c'est pas bien, ton régime alimentaire n'est pas équilibré je pense qu'on devrait te supprimer l'accès à la prise en charge des soins par la sécurité sociale :chut:

Par

En réponse à VidaLoca

La corsa est supérieure en châssis a la 208 donc ça pourrait le faire.

Mais au niveau du design je mets déjà un billet que ça n'aura jamais l'âme d'une italienne.

Sinon pour la longueur, 4m c'est standard pour u'e citadine. Faut juste que l'habitabilité aille avec l'encombrement, ce qui n'est pas le cas de la 208

   

Oui enfin bon, les punto et panda n'ont jamais vraiment été des voitures avec une aura spéciale non plus hein. J'ai encore ma vieille punto de 97, et c'est la même chose que de rouler en golf 3 ou en 306 mais en moins bien, on est trop haut dedans

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité