Par matrix71
Faudrait pas que ça tourne a un Napoléon a l'américaine
Ferrari de Michael Mann : presque parfait
Déposer un commentaire
Par matrix71
Faudrait pas que ça tourne a un Napoléon a l'américaine
Par SF90
Intéressant…
Par Otonei
Vu. Film correct, bizarre comme genre pour M.Mann (ca manque de fusillade pour ce réalisateur disons)
Bonne prestation d'Adam Driver je confirme.
Par carver
Mann est une pointure du Cinéma mondial comme on en a jamais eu en France.
le souci du film est qu'il est en anglais, et que Ferrari était un Italien qui parlait meme en dialecte de Modène...
ça sonne très mal pour les dialogues et la VF est immonde comme toute VF.(ça devrait etre interdit)
il aurait fallu un film sur Enzo par paolo Sorrentino en Italien VO.
Par franpir21
La différence, c'est Michael Mann.
Immense réalisateur (Heat avec de Niro et Pacino est un chef d'oeuvre, ou miami vice).
Cinéma nerveux, tendu, qui vous emmène et qui ne vous lâche plus.
Pas un temps mort, pas de blabla ou de leçon de morale à la con.
On n'est pas chez Justine Triet.
Les très grands ne prétendent pas changer le monde.
Il font juste du cinéma....et ils le font bien.
Par carver
En réponse à franpir21
La différence, c'est Michael Mann.
Immense réalisateur (Heat avec de Niro et Pacino est un chef d'oeuvre, ou miami vice).
Cinéma nerveux, tendu, qui vous emmène et qui ne vous lâche plus.
Pas un temps mort, pas de blabla ou de leçon de morale à la con.
On n'est pas chez Justine Triet.
Les très grands ne prétendent pas changer le monde.
Il font juste du cinéma....et ils le font bien.
oui c'est sur que justine machin et son cinema franchouille subventionné n'aura jamais pondu une master class de cinéma comme Heat.
De Niro et Al Pacino dans la scène culte au resto, c'est de la SF pour elle.
Par Rodger29
Michael Mann n'a plus rien à prouver...
Par mekinsy
En réponse à carver
oui c'est sur que justine machin et son cinema franchouille subventionné n'aura jamais pondu une master class de cinéma comme Heat.
De Niro et Al Pacino dans la scène culte au resto, c'est de la SF pour elle.
Bien que la réalisation soit impeccable (La séquence du braquage est l'une des plus spectaculaires que j'ai pu voir.), le casting de "Heat" est juste exceptionnel, la gamine est jouée par la très talentueuse Nathalie Portman.
Les seconds rôle Val Kilmer et Ashley Judd sont notamment d'une très grande crédibilité, je pense par exemple à la scène lorsque Chris arrive en voiture en bas de l'immeuble, Charlene devant la fenêtre lui fait signe de ne pas venir et lui sait à ce moment là qu'il ne la reverra probablement jamais, l'une des séquences émotionnellement fortes du film.
On n'a pas (Ou plus) d'acteurs de ce niveau en France.
Avoir un tel vivier d'acteurs, ça ne fait pas tout mais ça aide à passer du statut de très bon film, très plaisant à regarder (Je pense à "La french" avec Dujardin-Lellouche.), à film culte ou chef d'œuvre incontournable du 7ème art.
Par niakola
les braves fans boys, on vous comprend, mais comparer Justine Triet qui fait un cinéma qui ne vous plaît pasv mais fort respectable et Michael Mann un cinéma US assez inégal mais plutôt plaisant n'a juste aucun sens...
Par mekinsy
En réponse à niakola
les braves fans boys, on vous comprend, mais comparer Justine Triet qui fait un cinéma qui ne vous plaît pasv mais fort respectable et Michael Mann un cinéma US assez inégal mais plutôt plaisant n'a juste aucun sens...
Je n'ai pas vu "Anatomie d'une chute", donc loin de moi l'idée d'effectuer une comparaison avec "Heat".
Cependant je connais le niveau de nos acteurs français actuels et j'ai parfois le plus grand mal à croire émotionnellement en eux. (Leurs jeux d'acteurs se voient trop.)
Il y a 3 sortes d'acteurs :
-Ceux qui jouent. (Jean Dujardin ou Jean Pierre Marielle.)
-Ceux qui personnalisent. (Ryan Gosling ou Lino Ventura par exemple.)
-Ceux qui incarnent.(Daniel Day Lewis ou Albert Dupontel.)
Ce sont les deux dernières catégories d'acteurs qui manquent le plus au cinéma français.
On a trop d'acteurs qui savent jouer plus ou moins bien la comédie mais ne savent pas incarner un personnage ou possédent simplement une gueule de cinéma. (Un véritable charisme de celui où tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes pour impressionner ou captiver.)
Par mekinsy
En réponse à mekinsy
Je n'ai pas vu "Anatomie d'une chute", donc loin de moi l'idée d'effectuer une comparaison avec "Heat".
Cependant je connais le niveau de nos acteurs français actuels et j'ai parfois le plus grand mal à croire émotionnellement en eux. (Leurs jeux d'acteurs se voient trop.)
Il y a 3 sortes d'acteurs :
-Ceux qui jouent. (Jean Dujardin ou Jean Pierre Marielle.)
-Ceux qui personnalisent. (Ryan Gosling ou Lino Ventura par exemple.)
-Ceux qui incarnent.(Daniel Day Lewis ou Albert Dupontel.)
Ce sont les deux dernières catégories d'acteurs qui manquent le plus au cinéma français.
On a trop d'acteurs qui savent jouer plus ou moins bien la comédie mais ne savent pas incarner un personnage ou possédent simplement une gueule de cinéma. (Un véritable charisme de celui où tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes pour impressionner ou captiver.)
Idem pour les actrices...
Par Otonei
En réponse à mekinsy
Je n'ai pas vu "Anatomie d'une chute", donc loin de moi l'idée d'effectuer une comparaison avec "Heat".
Cependant je connais le niveau de nos acteurs français actuels et j'ai parfois le plus grand mal à croire émotionnellement en eux. (Leurs jeux d'acteurs se voient trop.)
Il y a 3 sortes d'acteurs :
-Ceux qui jouent. (Jean Dujardin ou Jean Pierre Marielle.)
-Ceux qui personnalisent. (Ryan Gosling ou Lino Ventura par exemple.)
-Ceux qui incarnent.(Daniel Day Lewis ou Albert Dupontel.)
Ce sont les deux dernières catégories d'acteurs qui manquent le plus au cinéma français.
On a trop d'acteurs qui savent jouer plus ou moins bien la comédie mais ne savent pas incarner un personnage ou possédent simplement une gueule de cinéma. (Un véritable charisme de celui où tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes pour impressionner ou captiver.)
Vincent Cassel ?
Pierre Niney est plutôt bon (un homme idéal, boite noire). A voir dans le Comte de Monte Cristo s'il aura les épaules pour ce rôle.
Par mekinsy
En réponse à Otonei
Vincent Cassel ?
Pierre Niney est plutôt bon (un homme idéal, boite noire). A voir dans le Comte de Monte Cristo s'il aura les épaules pour ce rôle.
Pierre Niney est selon moi la parfaite démonstration du comédien qui excelle sans pour autant avoir (Pour le moment) la capacité d'incarner avec ses tripes un personnage.
Il est capable de jouer n'importe quel rôle de manière convaincante, mais tu ne sens pas le vécu, l'histoire et de fait la profondeur du personnage...Il y a comme un palier qu'il n'arrive pas encore à franchir, probablement par manque d'investissement personnel. (Il me fait penser au talentueux Leonardo Di Caprio, jusqu'à ce que ce dernier soit en mesure de donner ses tripes sur "The Revenant", récompensé par un oscar.)
Ce n'est pas un hasard si j'ai pris Daniel Day Lewis (3 fois oscarisés pour le meilleur acteur, un record.), lorsqu'il a interprèté Danny Flynn dans le film "The boxer", il s'est classé dans les 10 meilleurs boxeurs mondiaux de sa catégorie de poids, et à chaque fois qu'il a fait un rôle, il ne jouait pas, il ÉTAIT le personnage.
Que le réalisateur dise action ou coupé, il ne sortait pas de cette incarnation durant toute la durée du tournage et se préparait longtemps en amont et prenait du temps à en sortir...(Ce qui fait qu'il n'a jamais enchaîné les films.)
Rares sont les acteurs capables de telles performances.
Cette catégorie d'acteurs est celle que j'admire le plus. (Car il y a aussi le risque de se perdre...Ou de faire ressortir des blessures profondes pouvant mener au drame...Comme ça a été le cas pour Heath Legder ou Patrick Dewaere.)
Ceci étant écrit, Pierre Niney à un énorme potentiel, nul doute qu'il va encore progresser.
Vincent Cassel je le mets plutôt dans la catégorie acteur qui personalise un rôle, un charisme ou "gueule" de cinéma.
Par Osterman
En réponse à mekinsy
Pierre Niney est selon moi la parfaite démonstration du comédien qui excelle sans pour autant avoir (Pour le moment) la capacité d'incarner avec ses tripes un personnage.
Il est capable de jouer n'importe quel rôle de manière convaincante, mais tu ne sens pas le vécu, l'histoire et de fait la profondeur du personnage...Il y a comme un palier qu'il n'arrive pas encore à franchir, probablement par manque d'investissement personnel. (Il me fait penser au talentueux Leonardo Di Caprio, jusqu'à ce que ce dernier soit en mesure de donner ses tripes sur "The Revenant", récompensé par un oscar.)
Ce n'est pas un hasard si j'ai pris Daniel Day Lewis (3 fois oscarisés pour le meilleur acteur, un record.), lorsqu'il a interprèté Danny Flynn dans le film "The boxer", il s'est classé dans les 10 meilleurs boxeurs mondiaux de sa catégorie de poids, et à chaque fois qu'il a fait un rôle, il ne jouait pas, il ÉTAIT le personnage.
Que le réalisateur dise action ou coupé, il ne sortait pas de cette incarnation durant toute la durée du tournage et se préparait longtemps en amont et prenait du temps à en sortir...(Ce qui fait qu'il n'a jamais enchaîné les films.)
Rares sont les acteurs capables de telles performances.
Cette catégorie d'acteurs est celle que j'admire le plus. (Car il y a aussi le risque de se perdre...Ou de faire ressortir des blessures profondes pouvant mener au drame...Comme ça a été le cas pour Heath Legder ou Patrick Dewaere.)
Ceci étant écrit, Pierre Niney à un énorme potentiel, nul doute qu'il va encore progresser.
Vincent Cassel je le mets plutôt dans la catégorie acteur qui personalise un rôle, un charisme ou "gueule" de cinéma.
"il s'est classé dans les 10 meilleurs boxeurs mondiaux de sa catégorie de poids"
Les 10 meilleurs boxeurs britanniques (en catégorie poids moyens), pas mondiaux. Ça reste impressionnant, mais ce n'est quand même pas la même chose.
SPONSORISE