Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et si on disait merci à Stellantis de lancer cette voiture électrique chinoise?

Pierre-Olivier Marie

Et si on disait merci à Stellantis de lancer cette voiture électrique chinoise?

Déposer un commentaire

Par

Un titre provocateur à souhait, le savoir-faire de Mr Pinatel se diffuse au sein de la rédaction visiblement :bien::bien:

Par

Une chance pour eux d'avoir au moins une voiture fiable dans le groupe...ça pourrait être pas mal

Par

@ Caradisiac, comment pouvez-vous inciter les gens à acheter cette voiturette chinoise ?

Quand on sait que Stellantis a licencié plus de 40.000 salariés dans ses usines depuis quatre ans, vouloir maintenant faire la promotion de cette voiturette mal fagotée qu’a fait importer Carlos Tavares comme un sournois cheval de Troie pour faire finalement concurrence aux propres usines du groupe en Europe, cela peut susciter quelques inquiétudes. Fort heureusement pour une fois un brin lucide l‘Etat français ne donnera pas de bonus pour l’achat de ce véhicule.

Par

Par contre après lecture, il manque toujours ces informations indispensable pour faire un achat en connaissance de cause : vitesse de recharge, type de batterie et fonctionnalité attenante. Et là nous avons affaire à un modèle particulièrement pourri !!!

En cause, batterie refroidie par air ou par eau, avec préchauffage possible ou non en hiver, nul ne le sait. Quel que soit le média, les journalistes ne s'encombrent pas de vous (r)enseigner sur ces sujets :kaola::kaola:

Par

on voit que ya pas besoin de leasing social pour vendre les merdes electriques..

sinon dans le meme genre ya la spring!!

sachez que elle est proposée à 13.. 14 000 dans certains pays européens!!

contre 19 au lieu de 21 chez nous!!

ils se gavent sur les VE..

le prix normal de la 5 ou de la 208E c'est 20 000 et sans bonus pas 35 000 avec!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Stellantis a certainement de bonnes raisons de diffuser du Leap Motors… Je ne connais pas assez les motivations de ce choix pour avoir un avis.

Par contre, comme message envoyé aux français (pour lesquels Stellantis incarne majoritairement les marques françaises), c’est désastreux en termes d’image, et ce à un moment où le groupe doit gérer une série de problèmes techniques (fiabilité moteur, adblue, airbags)

Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis….

Par

En réponse à F18Hornet

@ Caradisiac, comment pouvez-vous inciter les gens à acheter cette voiturette chinoise ?

Quand on sait que Stellantis a licencié plus de 40.000 salariés dans ses usines depuis quatre ans, vouloir maintenant faire la promotion de cette voiturette mal fagotée qu’a fait importer Carlos Tavares comme un sournois cheval de Troie pour faire finalement concurrence aux propres usines du groupe en Europe, cela peut susciter quelques inquiétudes. Fort heureusement pour une fois un brin lucide l‘Etat français ne donnera pas de bonus pour l’achat de ce véhicule.

   

Le gouvernement lucide, ou à fait de grosses conneries justement :ange:

Par

En réponse à F18Hornet

@ Caradisiac, comment pouvez-vous inciter les gens à acheter cette voiturette chinoise ?

Quand on sait que Stellantis a licencié plus de 40.000 salariés dans ses usines depuis quatre ans, vouloir maintenant faire la promotion de cette voiturette mal fagotée qu’a fait importer Carlos Tavares comme un sournois cheval de Troie pour faire finalement concurrence aux propres usines du groupe en Europe, cela peut susciter quelques inquiétudes. Fort heureusement pour une fois un brin lucide l‘Etat français ne donnera pas de bonus pour l’achat de ce véhicule.

   

Prochaine étape, merci à Renault pour la Twingo électrique dont la conception a été déléguée à un bureau d'étude chinois.

C'est bien, quand les électriques deviendront abordables, plus personne ne pourra se les payer, c'est un peu idiot...

Enfin je corrige, à l'exception des winners virils, excusez-moi.

Par

En réponse à gignac-31

on voit que ya pas besoin de leasing social pour vendre les merdes electriques..

sinon dans le meme genre ya la spring!!

sachez que elle est proposée à 13.. 14 000 dans certains pays européens!!

contre 19 au lieu de 21 chez nous!!

ils se gavent sur les VE..

le prix normal de la 5 ou de la 208E c'est 20 000 et sans bonus pas 35 000 avec!

   

Ce matin, j'ai entendu une pub sur RTL avant le "journal" de 6 AM " Peugeot E208 Style" à partir de 22 000 Euros hors bonus ( en "136 CV" à ce que j'ai compris)

Par

Merci Stellantis de lancer une bagnole digne des années 80 pour dégoûter les gens du VE ! :jap:

Les amateurs de Dacia Spring sont ravis.

Par

Un article sur Stellantis qui n'est pas à charge ?

Attention, n'allez pas vous blesser...

Par

En réponse à Gastor

Par contre après lecture, il manque toujours ces informations indispensable pour faire un achat en connaissance de cause : vitesse de recharge, type de batterie et fonctionnalité attenante. Et là nous avons affaire à un modèle particulièrement pourri !!!

En cause, batterie refroidie par air ou par eau, avec préchauffage possible ou non en hiver, nul ne le sait. Quel que soit le média, les journalistes ne s'encombrent pas de vous (r)enseigner sur ces sujets :kaola::kaola:

   

Franchement on s'en fou de tout ça, on parle d'une petite VE, on sait déjà que c'est une voiture qui sera limité à bouger autours de son domicile. L'équivalent de la MBK 51 fut une époque. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Merci Stellantis de lancer une bagnole digne des années 80 pour dégoûter les gens du VE ! :jap:

Les amateurs de Dacia Spring sont ravis.

   

Précise le siècle quand même : 1880 pour l'avènement de la voiture électrique avant son obsolescence technique et son remplacement progressif par la voiture thermique !

Par

En réponse à zzeelec

Merci Stellantis de lancer une bagnole digne des années 80 pour dégoûter les gens du VE ! :jap:

Les amateurs de Dacia Spring sont ravis.

   

Est ce si différent d’une 208e ???

Par

Et si on disait "merci" aux "chances" venues nous enrichir ?

Par

"la Leapmotor T03répond aux besoins d’une grande part d’entre nous"

Non.

Elle répond uniquement aux besoins d'une deuxième ou troisième voiture, pour circuler en ville. Bon courage pour faire un Paris Nice.

Mais c'est déja pas mal.

Et c'est toujours plus cohérent de rouler en électrique dans les grandes villes, au choix des automobilistes, pour limiter la pollution aux gaz d'échappement, plutôt que de vouloir imposer par des lois et normes débiles l'électrique partout, tout le temps et pour tout le monde comme ces crétins des lobbies écolos.

Par

En réponse à 992Phil

Est ce si différent d’une 208e ???

   

Oui, sans comparaison possible. On parle là d'une voiturette améliorée.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Et si on disait "merci" aux "chances" venues nous enrichir ?

   

Merci à toi!

Par

En réponse à Axel015

Franchement on s'en fou de tout ça, on parle d'une petite VE, on sait déjà que c'est une voiture qui sera limité à bouger autours de son domicile. L'équivalent de la MBK 51 fut une époque. :bien:

   

Mes griefs sont valables pour tous les VE et vous n'avez pas encore compris que nous nous approchons de 2035. Je compatis pour votre déni maladif.

Par

Alors celle là, elle est quand même magnifique. Le retournement de veste de médias.

Est ce qu'un jour, on aura un article pour nous expliquer que le VE n'a jamais été la bonne solution et qu'il faut rester au thermique avec un carburant plus écolo ?

Par

En réponse à Gastor

Mes griefs sont valables pour tous les VE et vous n'avez pas encore compris que nous nous approchons de 2035. Je compatis pour votre déni maladif.

   

ah zut, je date un peu mais j'en étais resté à l'année 1999 comme indiqué par un certain Paco R.

Donc c'est 2035 maintenant, je me mets à jour! :jap:

Par

En réponse à F18Hornet

@ Caradisiac, comment pouvez-vous inciter les gens à acheter cette voiturette chinoise ?

Quand on sait que Stellantis a licencié plus de 40.000 salariés dans ses usines depuis quatre ans, vouloir maintenant faire la promotion de cette voiturette mal fagotée qu’a fait importer Carlos Tavares comme un sournois cheval de Troie pour faire finalement concurrence aux propres usines du groupe en Europe, cela peut susciter quelques inquiétudes. Fort heureusement pour une fois un brin lucide l‘Etat français ne donnera pas de bonus pour l’achat de ce véhicule.

   

tu serais prêt à acheter la future TWINGO elec peut etre ??? tu sais ou elle est développée la future Twingo ? en CHINE .

le moteur de la twingo ? il devait etre français ( renault ) et il sera... CHINOIS.

tout le développement est fait la bas. la Twingo sera au bas mot 50% made in CHINA. faut arrêter de rêver ... à moins de 20.000 balles on ne sait pas faire en Europe. PK ? ben c'est hyper simple.

demande à LDM le bosse de renault pk il la développe en 2 ans seulement en chine au lieu de 3 en Europe.

les salaries CHINOIS bossent 6j / 7 et 12h par jour... et les congés payés c'est 2 semaines par an.... VOILA pk ils vont plus vite que nous.

à un moment donné, soit tu payes ta R5 et ta 208 elec autour de 25.000 balles ... soit tu acceptes que ça soit monté en Slovaquie et que ça vienne en partie de ... Chine.

Par

En réponse à Grga

ah zut, je date un peu mais j'en étais resté à l'année 1999 comme indiqué par un certain Paco R.

Donc c'est 2035 maintenant, je me mets à jour! :jap:

   

Dois-je vraiment préciser de quoi 2035 est le nom, alors que le sujet ici concerne une voiture électrique ?

Par

En réponse à Gastor

Mes griefs sont valables pour tous les VE et vous n'avez pas encore compris que nous nous approchons de 2035. Je compatis pour votre déni maladif.

   

Déjà que l'éco-regression est déjà considérée HAS BEEN 2025, alors en 2035... On y repensera comme une mauvaise blague.

En 2035, il ne se passera rien du tout, tu dois êtres le dernier des croyants concernant cette interdiction. :areuh:

Par

En réponse à F18Hornet

@ Caradisiac, comment pouvez-vous inciter les gens à acheter cette voiturette chinoise ?

Quand on sait que Stellantis a licencié plus de 40.000 salariés dans ses usines depuis quatre ans, vouloir maintenant faire la promotion de cette voiturette mal fagotée qu’a fait importer Carlos Tavares comme un sournois cheval de Troie pour faire finalement concurrence aux propres usines du groupe en Europe, cela peut susciter quelques inquiétudes. Fort heureusement pour une fois un brin lucide l‘Etat français ne donnera pas de bonus pour l’achat de ce véhicule.

   

sans bonus elle est à 17.900 euros mais surtout à 89 euros/ mois ... c'est là que ça devient bon. par contre, le 17.900 est pas si éloigné des citroen eC3 et PANDA elec' qui elles embarquent 44 Kwh de batterie et pas 37. donc là y'a match. faut voir.

le 17.900 Cash doit etre négociable facile, car elle était vendue à 15.000 tout pile en décembre.

le bonus ? y'a bien que la France que ça concernait ...et le montage en Pologne ne le permettra donc pas, et on peut quand meme dire que c'est logique. ça aurai été abusé.

par contre le montage final étant fait en Pologne, la surtaxe douanière des véhicules chinois qui rentrent en Europe, la T03 y échappe :oui: car elle arrive pas finie d'etre montée, et dans ce cas là ça fonctionne en tout cas en 2025.

le vrai but du montage en Pologne etait bien là. s'éviter la surtaxe valable ELLE, pour toute l'europe..

Par

Pierre Olivier MARIE aura donc la palme pour le titre le plus crétin du mois de janvier 2025 ... :bah:

Vous auriez titrer sur le RQP imbattable de cette Leap, au moins vous seriez resté dans le factuel, mais là, vouloir remercier de l'import d'une voiture Chinoise à l'heure où l'Allemagne est en quasi récession avec des usines auto en voie de fermeture, une France dont l'industrie est à l'agonie, avec le chômage de retour et une consommation qui ne tient que par du déficit .... :peur:

Cette LEAP a sans doute des qualités mais tous ce que je retiens c'est votre démagogie ... la prochaine fois restez sur l'automobile et pas l'environnement économique car là, c'est pitoyable ... :bah:

Par

En réponse à totoecolo

Pierre Olivier MARIE aura donc la palme pour le titre le plus crétin du mois de janvier 2025 ... :bah:

Vous auriez titrer sur le RQP imbattable de cette Leap, au moins vous seriez resté dans le factuel, mais là, vouloir remercier de l'import d'une voiture Chinoise à l'heure où l'Allemagne est en quasi récession avec des usines auto en voie de fermeture, une France dont l'industrie est à l'agonie, avec le chômage de retour et une consommation qui ne tient que par du déficit .... :peur:

Cette LEAP a sans doute des qualités mais tous ce que je retiens c'est votre démagogie ... la prochaine fois restez sur l'automobile et pas l'environnement économique car là, c'est pitoyable ... :bah:

   

C'est un titre volontairement provocateur tu sais

Par

Une bouse de plus au catalogue Stellantis, le Groupe Menteur, qui blesse ses clients .

Par

En réponse à Axel015

Déjà que l'éco-regression est déjà considérée HAS BEEN 2025, alors en 2035... On y repensera comme une mauvaise blague.

En 2035, il ne se passera rien du tout, tu dois êtres le dernier des croyants concernant cette interdiction. :areuh:

   

je lis le journal officiel au contraire de vous, rien de tel encore ce matin. C'est beau de fantasmer la réalité, personnellement je me contente des textes qui font loi.

Par

En réponse à titeuf380

sans bonus elle est à 17.900 euros mais surtout à 89 euros/ mois ... c'est là que ça devient bon. par contre, le 17.900 est pas si éloigné des citroen eC3 et PANDA elec' qui elles embarquent 44 Kwh de batterie et pas 37. donc là y'a match. faut voir.

le 17.900 Cash doit etre négociable facile, car elle était vendue à 15.000 tout pile en décembre.

le bonus ? y'a bien que la France que ça concernait ...et le montage en Pologne ne le permettra donc pas, et on peut quand meme dire que c'est logique. ça aurai été abusé.

par contre le montage final étant fait en Pologne, la surtaxe douanière des véhicules chinois qui rentrent en Europe, la T03 y échappe :oui: car elle arrive pas finie d'etre montée, et dans ce cas là ça fonctionne en tout cas en 2025.

le vrai but du montage en Pologne etait bien là. s'éviter la surtaxe valable ELLE, pour toute l'europe..

   

Elle est à 172 €/mois une fois inclus l'apport.

C'est bien mais pas foufou non plus.

Ça reste une excellente proposition pour faire de l'urbain dans de bonnes conditions.

Mais à choisir je partirai plutôt sur l'Inster, la Ray ou la future EV2.

Par

En réponse à titeuf380

tu serais prêt à acheter la future TWINGO elec peut etre ??? tu sais ou elle est développée la future Twingo ? en CHINE .

le moteur de la twingo ? il devait etre français ( renault ) et il sera... CHINOIS.

tout le développement est fait la bas. la Twingo sera au bas mot 50% made in CHINA. faut arrêter de rêver ... à moins de 20.000 balles on ne sait pas faire en Europe. PK ? ben c'est hyper simple.

demande à LDM le bosse de renault pk il la développe en 2 ans seulement en chine au lieu de 3 en Europe.

les salaries CHINOIS bossent 6j / 7 et 12h par jour... et les congés payés c'est 2 semaines par an.... VOILA pk ils vont plus vite que nous.

à un moment donné, soit tu payes ta R5 et ta 208 elec autour de 25.000 balles ... soit tu acceptes que ça soit monté en Slovaquie et que ça vienne en partie de ... Chine.

   

C'est la réponse du berger à la bergère, Renault est le champion du VE made in France, c'est l'essentiel de sa gamme et il mérite toute notre admiration pour cela ... :bien:

Le soucis est que cela est très précaire, hormis la R5 ( à confirmer), ça ne décolle pas, car les coûts sont 40% plus élevé en France ... donc oui, cette twingo utilise des recettes de la Leap ... bureau d'étude Chinois, modules importés, usine dans les pays de l'est, .... car Renault ne peut se permettre de mettre tous les œufs dans son panier Français, ce serait suicidaire ... :bah:

Et le modèle Twningo/Leap c'est bien ce qui nous pend au nez si il n'y a pas une vrai politique industrielle Française et Européennes plutôt que le punitif actuel : l'arme ANTI CAFE de Stellantis a toujours été Leap et Renault fera de même si il le faut ... :voyons:

Par

En réponse à E911V

Elle est à 172 €/mois une fois inclus l'apport.

C'est bien mais pas foufou non plus.

Ça reste une excellente proposition pour faire de l'urbain dans de bonnes conditions.

Mais à choisir je partirai plutôt sur l'Inster, la Ray ou la future EV2.

   

"Ça reste une excellente proposition pour faire de l'urbain dans de bonnes conditions."

Nope, un VE d'occasion à tarif comparable est largement à privilégier.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est un titre volontairement provocateur tu sais

   

Il n'avait qu'à titrer : "le modèle LEAP va t'il tuer l'industrie du VE Européen"

C'est tout autant provocateur mais lourd de sens ...

Il se réfère dans on articles à des voitures comme la Twingo, la Spring, la E-C3 qui sont des tueuses d'emplois en Europe Occidental voir Europe tous court .... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Oui, sans comparaison possible. On parle là d'une voiturette améliorée.

   

Va apprendre apprendre la différence entre une voiturette (quadricycle) et une automobile... :bah:

Sinon regarde la vidéo d'une semaine dans cette voiture (si, si) sur la chaîne YouTube charging station. Enfin, si tu as envie d'un retour objectif... :ange:

Par

En réponse à totoecolo

Il n'avait qu'à titrer : "le modèle LEAP va t'il tuer l'industrie du VE Européen"

C'est tout autant provocateur mais lourd de sens ...

Il se réfère dans on articles à des voitures comme la Twingo, la Spring, la E-C3 qui sont des tueuses d'emplois en Europe Occidental voir Europe tous court .... :bah:

   

Cette LEAP n'a aucune chance de tuer l'industrie européenne. il faut rien y connaître au véhicule électrique pour avoir peur d'une mocheté qui charge à 38 kW quand tout va bien.

Par

En réponse à smartboy

Va apprendre apprendre la différence entre une voiturette (quadricycle) et une automobile... :bah:

Sinon regarde la vidéo d'une semaine dans cette voiture (si, si) sur la chaîne YouTube charging station. Enfin, si tu as envie d'un retour objectif... :ange:

   

Effectivement, on regarde 5 minutes de sa prise en main et on a compris : cette voiture est une grosse bouse. La spring est un chef d'oeuvre à coté, c'est dire.

Il s'en est pas encore remis le gars de charging station :areuh:

Par

En réponse à 992Phil

Stellantis a certainement de bonnes raisons de diffuser du Leap Motors… Je ne connais pas assez les motivations de ce choix pour avoir un avis.

Par contre, comme message envoyé aux français (pour lesquels Stellantis incarne majoritairement les marques françaises), c’est désastreux en termes d’image, et ce à un moment où le groupe doit gérer une série de problèmes techniques (fiabilité moteur, adblue, airbags)

Ou comment scier la branche sur laquelle on est assis….

   

Bof VW essaie bien de faire reprendre ses usines par les chinois !

https://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-pret-a-ceder-ses-lignes-de-production-deficitaires-a-des-constructeurs-chinois.N2226398

Par

En réponse à smartboy

Va apprendre apprendre la différence entre une voiturette (quadricycle) et une automobile... :bah:

Sinon regarde la vidéo d'une semaine dans cette voiture (si, si) sur la chaîne YouTube charging station. Enfin, si tu as envie d'un retour objectif... :ange:

   

Le mec a l'air ravi ! :fresh:

https://youtu.be/_gG2cw6VQBY?si=TyHr4ZqgafnnaQLG

"Va apprendre apprendre la différence entre une voiturette (quadricycle) et une automobile"

J'ai écrit "voiturette améliorée", va apprendre ce qu'est une simple comparaison métaphorique.

Par

En réponse à Didiwach

Effectivement, on regarde 5 minutes de sa prise en main et on a compris : cette voiture est une grosse bouse. La spring est un chef d'oeuvre à coté, c'est dire.

Il s'en est pas encore remis le gars de charging station :areuh:

   

Remarquable inversion entre la t03 et la spring ! La bouse étant la spring.

Par

En réponse à zzeelec

"Ça reste une excellente proposition pour faire de l'urbain dans de bonnes conditions."

Nope, un VE d'occasion à tarif comparable est largement à privilégier.

   

C'est claire qui si on regarde de prêt, le vrai prix de la leapmotor est de 19500€, hors à ce prix ou même moins, tu trouveras des ZOE ou E208 très récente, avec 4/8 ans de garantie, une bien meilleur réparabilité car entièrement made in Europe et pas C-T-C ... des batterie de 50kw et 400 km d'autonomie, plus de place, ..., bref à long terme un bien meilleurs choix que LOA/LDD trompeuse pour cette leap... :bien:

Pierre Olivier MARIE et son titre trompeur est donc bien mauvais conseil ... :bah:

Par

En réponse à Didiwach

Effectivement, on regarde 5 minutes de sa prise en main et on a compris : cette voiture est une grosse bouse. La spring est un chef d'oeuvre à coté, c'est dire.

Il s'en est pas encore remis le gars de charging station :areuh:

   

Le smartboy qui ose tout, et qui se retrouve le nez dans son caca.

Le gars de charging station : "non par rapport à la Citroën [eC3] ça n'a rien à voir. Oui financièrement il y a une différence, quelques milliers d'euros, mais en termes de ressenti ça n'a rien à voir, rien à voir."

Sur une autre vidéo (essai 1 semaine) : "cette T03 est proposée à un tarif plus intéressant que la eC3, mais malheureusement l'agrément n'y est pas. Sa vraie concurrente est la Dacia Spring".

CQFD.

Par

En réponse à auyaja

Remarquable inversion entre la t03 et la spring ! La bouse étant la spring.

   

ah bon ? chacun regardera les conclusions des 2 essais et se fera son idée.

La mienne : la leap est une grosse bouse.

Par

En réponse à Gastor

Cette LEAP n'a aucune chance de tuer l'industrie européenne. il faut rien y connaître au véhicule électrique pour avoir peur d'une mocheté qui charge à 38 kW quand tout va bien.

   

Mon propos ironique peut paraitre excessif mais il était pour contrebalancer le remerciement demandé par Pierre Olivier MARIE ... :voyons:

Ensuite, si tu sais lire, je parle de "modèle" LEAP, pas de la TO3 en particulier, mais du modèle industrielle LEAPMOTOR, c.a.d des voitures étudiées en Chine, importées par modules et assemblées en Europe comme du pseudo made in Europe ... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Le smartboy qui ose tout, et qui se retrouve le nez dans son caca.

Le gars de charging station : "non par rapport à la Citroën [eC3] ça n'a rien à voir. Oui financièrement il y a une différence, quelques milliers d'euros, mais en termes de ressenti ça n'a rien à voir, rien à voir."

Sur une autre vidéo (essai 1 semaine) : "cette T03 est proposée à un tarif plus intéressant que la eC3, mais malheureusement l'agrément n'y est pas. Sa vraie concurrente est la Dacia Spring".

CQFD.

   

Premiere fois que je le vois peter un cable pendant un essai tellement la bagnole est à chier.

Remarque auyaja nous fait la mème apres.

C'est la dfference entre comparaison de fiches techniques et utilisation.

Les chinoises "ont l'air" sur les fiches techniques mais à l'utilisation c'est de la merde.

Mais ça trompe les gogos. :bah:

Par

En réponse à F18Hornet

@ Caradisiac, comment pouvez-vous inciter les gens à acheter cette voiturette chinoise ?

Quand on sait que Stellantis a licencié plus de 40.000 salariés dans ses usines depuis quatre ans, vouloir maintenant faire la promotion de cette voiturette mal fagotée qu’a fait importer Carlos Tavares comme un sournois cheval de Troie pour faire finalement concurrence aux propres usines du groupe en Europe, cela peut susciter quelques inquiétudes. Fort heureusement pour une fois un brin lucide l‘Etat français ne donnera pas de bonus pour l’achat de ce véhicule.

   

Quand un constructeur français vendredi en toute conscience a des français (et d'autres ) des voitures dont il sait qu'elle tomberont en panne dans dans quelques kilomètres et en remet une couche en changeant le nom du moteur pour résoudre le problème, autant acheter étranger.

Par

En réponse à Gastor

je lis le journal officiel au contraire de vous, rien de tel encore ce matin. C'est beau de fantasmer la réalité, personnellement je me contente des textes qui font loi.

   

:areuh:

Si tu veux, mais plus haut sera la chute pour les idéologues éco-régressistes comme toi. :bien:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Alors celle là, elle est quand même magnifique. Le retournement de veste de médias.

Est ce qu'un jour, on aura un article pour nous expliquer que le VE n'a jamais été la bonne solution et qu'il faut rester au thermique avec un carburant plus écolo ?

   

Non, parce qu'un carburant plus écolo ça n'existe pas pour le moment, si un jour ça sort ça sera à 3-4 euros le litre... En attendant, à moins d'être anti-science, le VE reste la solution écologiquement la moins moche mais il y aura toujours des gens qui mettront du temps à le comprendre.

Par

"C’est grâce à des véhicules de ce genre que l’électrique prendra enfin son envol"... Tin, ça fait peur une phrase comme ça !

La voiture est bien équipée... grâce au règlement GSR2 obligatoire.

Bref, pas encore prêt à passer à la pile.

Par

En réponse à totoecolo

Mon propos ironique peut paraitre excessif mais il était pour contrebalancer le remerciement demandé par Pierre Olivier MARIE ... :voyons:

Ensuite, si tu sais lire, je parle de "modèle" LEAP, pas de la TO3 en particulier, mais du modèle industrielle LEAPMOTOR, c.a.d des voitures étudiées en Chine, importées par modules et assemblées en Europe comme du pseudo made in Europe ... :bah:

   

Vous parlez aussi de réparabilité des Cell to Battery CTC comme si ça pouvait être un argument après la garantie de 8 ans. Franchement vous nous tartinez de ces trucs...

Par

En réponse à zzeelec

Le smartboy qui ose tout, et qui se retrouve le nez dans son caca.

Le gars de charging station : "non par rapport à la Citroën [eC3] ça n'a rien à voir. Oui financièrement il y a une différence, quelques milliers d'euros, mais en termes de ressenti ça n'a rien à voir, rien à voir."

Sur une autre vidéo (essai 1 semaine) : "cette T03 est proposée à un tarif plus intéressant que la eC3, mais malheureusement l'agrément n'y est pas. Sa vraie concurrente est la Dacia Spring".

CQFD.

   

Quand ai-je dit que c'était une merveille ??? J'ai juste dit de regarder un avis objectif, et pour te répondre de manière aussi élégante que ta façon de juger les autres : NOOOON jamais je ne mettrai mon nez dans toi ! :ml:

Par

En réponse à Axel015

:areuh:

Si tu veux, mais plus haut sera la chute pour les idéologues éco-régressistes comme toi. :bien:

   

Pour l'instant la chute est pour ceux qui croyaient les ZFE virtuelles.

Par

En réponse à smartboy

Quand ai-je dit que c'était une merveille ??? J'ai juste dit de regarder un avis objectif, et pour te répondre de manière aussi élégante que ta façon de juger les autres : NOOOON jamais je ne mettrai mon nez dans toi ! :ml:

   

"Quand ai-je dit que c'était une merveille ???"

Quand ai-je dit que tu avais dit que c'était une merveille ??? :fresh:

Allez, essuie-moi tout ton visage, ça fait désordre...

Par

En réponse à Gastor

Vous parlez aussi de réparabilité des Cell to Battery CTC comme si ça pouvait être un argument après la garantie de 8 ans. Franchement vous nous tartinez de ces trucs...

   

La construction en CTC/CTP adopté progressivement en Europe, y compris par renault pour ses futurs batteries et effectivement un gros frein à la réparabilité, désolé, c'est ultra documenté, mais il faut bien s'aligner sur le pire du Chinois vu la Pub que leur fait Pierre Olivier MARIE avec la LEAP jetable qu'il faut remercier ... :bah:

Par

En réponse à titeuf380

tu serais prêt à acheter la future TWINGO elec peut etre ??? tu sais ou elle est développée la future Twingo ? en CHINE .

le moteur de la twingo ? il devait etre français ( renault ) et il sera... CHINOIS.

tout le développement est fait la bas. la Twingo sera au bas mot 50% made in CHINA. faut arrêter de rêver ... à moins de 20.000 balles on ne sait pas faire en Europe. PK ? ben c'est hyper simple.

demande à LDM le bosse de renault pk il la développe en 2 ans seulement en chine au lieu de 3 en Europe.

les salaries CHINOIS bossent 6j / 7 et 12h par jour... et les congés payés c'est 2 semaines par an.... VOILA pk ils vont plus vite que nous.

à un moment donné, soit tu payes ta R5 et ta 208 elec autour de 25.000 balles ... soit tu acceptes que ça soit monté en Slovaquie et que ça vienne en partie de ... Chine.

   

Tu peux aussi ne pas accepter les prix délirants de toute la production européenne! Ils commencent à peine à baisser les tarifs: 4000€, 5000€ par là. Et il en reste pas mal sous le pied!

Ils étaient tous d'accord pour les prix hauts. Ils ont attendu que VW baisse les ID et hop, ils ont tous suivi. C'est de l'entente commerciale illicite, y a des lois contre ça! Les prix sont encore haut perchés!

Par

En réponse à Didiwach

Effectivement, on regarde 5 minutes de sa prise en main et on a compris : cette voiture est une grosse bouse. La spring est un chef d'oeuvre à coté, c'est dire.

Il s'en est pas encore remis le gars de charging station :areuh:

   

C'est facile de ressortir juste l'extrait des premières impressions (liées aux aides à la conduite) et dont le seul but est d'inciter à regarder l'essai complet.

Pour ceux qui veulent juste de l'information, il faut cliquer ici et regarder le bilan complet sur une semaine : les choses pas bonnes sont les aides à la conduite qui bipent tout le temps (il faut les déconnecter), la radio DAB, la commande de clim.

le reste de l'essai est plutôt positif pour la destination de l'auto (véhicule capable d'aller d'un point A à un point B avec des ados à l'arrière, sans chercher à traverser la France depuis la Belgique...).

C'est dingue de voir la volonté toxique de déformer l'information de nombre de trolls sur Caradisiac !

Au passage je ne suis pas acheteur même juste pour une utilisation boulot (à 5km) car je ne la trouve pas très belle ...mais ça c'est subjectif !

https://www.youtube.com/watch?v=sdPcWWHZnNs

Par

Bonjour,

De grosses Marge pour le même stellantis qui, anticipant un avenir sombre, prends le parti d'importer le plus massivement possible de l'auto chinoise, avant qu'eux même n'arrive sur le continent et développé leurs propres réseaux. De l'auto, chinoise, il est dit et redis, largement subventionné en face de constructeurs français largement taxé. A celà ajoutons l'absence de matériaux de base pour fabriquer nos propres batteries. J'ai l'amère sensation que nous l'aurons dans le baba, il ne reste donc ne reste plus qu'aux seuls consommateurs, pour tenter de modérer le plongeon à venir, de faire le moins mauvais choix. Sachant que la plupart achete un prix avant tout, notre industrie à du soucis à se faire.

Par

En réponse à smartboy

C'est facile de ressortir juste l'extrait des premières impressions (liées aux aides à la conduite) et dont le seul but est d'inciter à regarder l'essai complet.

Pour ceux qui veulent juste de l'information, il faut cliquer ici et regarder le bilan complet sur une semaine : les choses pas bonnes sont les aides à la conduite qui bipent tout le temps (il faut les déconnecter), la radio DAB, la commande de clim.

le reste de l'essai est plutôt positif pour la destination de l'auto (véhicule capable d'aller d'un point A à un point B avec des ados à l'arrière, sans chercher à traverser la France depuis la Belgique...).

C'est dingue de voir la volonté toxique de déformer l'information de nombre de trolls sur Caradisiac !

Au passage je ne suis pas acheteur même juste pour une utilisation boulot (à 5km) car je ne la trouve pas très belle ...mais ça c'est subjectif !

https://www.youtube.com/watch?v=sdPcWWHZnNs

   

Dommage j'aurais aimé que tu la trouves belle et l'achète. :biggrin:Tu te serais peut être rendu compte de l'importance de ces "petits détails" sur l'utilisation quotidienne.

Ce qu'il répète dans ses essais d'ailleurs, et je suis entièrement d'accord avec lui. ça te gâche complètement l'expérience de conduite.

Donc je persiste et signe : cette leap est une bouse que je deconseillerais à tout le monde.

Par

Ont s’en fout c’est Chinois :bah:

Par

En réponse à Gastor

Par contre après lecture, il manque toujours ces informations indispensable pour faire un achat en connaissance de cause : vitesse de recharge, type de batterie et fonctionnalité attenante. Et là nous avons affaire à un modèle particulièrement pourri !!!

En cause, batterie refroidie par air ou par eau, avec préchauffage possible ou non en hiver, nul ne le sait. Quel que soit le média, les journalistes ne s'encombrent pas de vous (r)enseigner sur ces sujets :kaola::kaola:

   

Yes, les medias généralistes ne s'encombrent jamais avec ce qui est vraiment important pour les éventuels acheteurs. On est soit chez des gens incapables de différencier quoi que ce soit soit chez des gens carrément hostiles aux VE et qui ne font rien d'autres que de relayer des clichés plus stupides les uns que les autres.

Cette voiture n'est effectivement pas loin d'être une purge totale, avec une vitesse de recharge vraiment pas terrible, une ergonomie lamentable et des sonneries incessantes pas simples à désactiver.

Et prétendre qu'elle répond au besoins de chacun, c'est une vaste blague, parce que si l'on conjugue faible autonomie (propre aux citadines électrique) et vitesse de recharge "rapide" trop lente, on ne risques pas d'aller bien loin

A réserver donc pour une utilisation urbaine et périurbaine...en conduisant avec des bouchons d'oreilles.

Pour avoir des informations vraiment intéressante sur les VE, il faut aujourd'hui obligatoirement se tourner vers les médias spécialisés (du genre qui donnent des boutons aux antis VE de base ..) Il y en a pas mal sur Youtube.

Par

Voiture essayée sur le site belge charging station... ça refroidit pour un achat. La E C3 est bien plus recommandable, de même que la Spring avec les bons pneus.

Par

En réponse à NoWay

Yes, les medias généralistes ne s'encombrent jamais avec ce qui est vraiment important pour les éventuels acheteurs. On est soit chez des gens incapables de différencier quoi que ce soit soit chez des gens carrément hostiles aux VE et qui ne font rien d'autres que de relayer des clichés plus stupides les uns que les autres.

Cette voiture n'est effectivement pas loin d'être une purge totale, avec une vitesse de recharge vraiment pas terrible, une ergonomie lamentable et des sonneries incessantes pas simples à désactiver.

Et prétendre qu'elle répond au besoins de chacun, c'est une vaste blague, parce que si l'on conjugue faible autonomie (propre aux citadines électrique) et vitesse de recharge "rapide" trop lente, on ne risques pas d'aller bien loin

A réserver donc pour une utilisation urbaine et périurbaine...en conduisant avec des bouchons d'oreilles.

Pour avoir des informations vraiment intéressante sur les VE, il faut aujourd'hui obligatoirement se tourner vers les médias spécialisés (du genre qui donnent des boutons aux antis VE de base ..) Il y en a pas mal sur Youtube.

   

C'est sur qu'une R5 a 25000 et sans charce DC c'est mieux...

Par

En réponse à settantacinque

Voiture essayée sur le site belge charging station... ça refroidit pour un achat. La E C3 est bien plus recommandable, de même que la Spring avec les bons pneus.

   

la spring est une daube chinoise en vrai...low cost qui plus est. Enfin parait-il parce que le prix francais de la spring n'a rien de low cost lui !

Par

En réponse à Gastor

Pour l'instant la chute est pour ceux qui croyaient les ZFE virtuelles.

   

Je crois que tu n'a pas bien compris le contexte actuel de la ou tu perches !

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Alors celle là, elle est quand même magnifique. Le retournement de veste de médias.

Est ce qu'un jour, on aura un article pour nous expliquer que le VE n'a jamais été la bonne solution et qu'il faut rester au thermique avec un carburant plus écolo ?

   

Non parce que c'est la bonne solution quoique tu en penses :

10kwh = 1 litre d'essence (à peu près)

Un véhicule électrique efficient consomme sur autoroute 16kwh/100km à 130 km/h ... soit environ 1l6 au 100

Le tout avec une puissance d'environ 300 chevaux et un couple max d'à peu près 400 nm disponible tout de suite

Sachant qu'en plus en France on a une électricité peu émettrice de CO2 , que les véhicules électriques ne rejettent pas tous les autres polluants que rejettent les thermiques

Le jeu est plié.... et je ne parle même du côté hyper agréable qu'il y a à conduire une électrique !

:bah:

Mais continue de rêver, ça ne coûte pas cher

Par

En réponse à pdheluu

Non parce que c'est la bonne solution quoique tu en penses :

10kwh = 1 litre d'essence (à peu près)

Un véhicule électrique efficient consomme sur autoroute 16kwh/100km à 130 km/h ... soit environ 1l6 au 100

Le tout avec une puissance d'environ 300 chevaux et un couple max d'à peu près 400 nm disponible tout de suite

Sachant qu'en plus en France on a une électricité peu émettrice de CO2 , que les véhicules électriques ne rejettent pas tous les autres polluants que rejettent les thermiques

Le jeu est plié.... et je ne parle même du côté hyper agréable qu'il y a à conduire une électrique !

:bah:

Mais continue de rêver, ça ne coûte pas cher

   

Oui ......sauf qu au niveau budget hors recharge à domicile, le coût est plus chère qu un VT citadin qui fait 5L de moyenne.

Puis , l écologie des VE?

Quand on saura faure des batteries peu energivore en énergie, demandant quasiment aucune matière première et recyclable du coup plus facilement, la oui on pourra parler d écologie.

Le VE est écologique en roulant, pas en aval et en amont.

Et le manque de polyvalence du VE est encore bien trop importante.....quitte à mettre 20k euro , je préfère les mettre dans une bonne voiture principale VT économique à tout faire plutôt que d avoir un VE et en 2nd véhicule....on atteint la bêtise du greenwashing la ...

Je t invite à lire l article de l Argus de la R5 e tech, son autonomie en hiver est catastrophique, honnêtement, pas étonnant que le VE n intéresse pas grand monde à l heure actuelle.

Par

En réponse à pdheluu

Non parce que c'est la bonne solution quoique tu en penses :

10kwh = 1 litre d'essence (à peu près)

Un véhicule électrique efficient consomme sur autoroute 16kwh/100km à 130 km/h ... soit environ 1l6 au 100

Le tout avec une puissance d'environ 300 chevaux et un couple max d'à peu près 400 nm disponible tout de suite

Sachant qu'en plus en France on a une électricité peu émettrice de CO2 , que les véhicules électriques ne rejettent pas tous les autres polluants que rejettent les thermiques

Le jeu est plié.... et je ne parle même du côté hyper agréable qu'il y a à conduire une électrique !

:bah:

Mais continue de rêver, ça ne coûte pas cher

   

Donc avec la réserve de ma voiture, (5 L) une petite citadine, j'ai plus la quantité d'energie d'un batterie d'une R5 electrique entrée de gamme 40 kwh....

C'est pour ca que ca pas demain que les electriques seront des alternatives de mobilité aux VT !

Par

Et 16 kWh sur l'autoroute, tu me parait bien optimiste pour un mois de janvier ! :biggrin:

Par

Tavares était un génie, visionnaire et lucide.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares était un génie, visionnaire et lucide.

   

Vous êtes un membre de la rédaction?

Le seul but est de faire réagir => site très actif => une pluie d'annonceurs ??

Sinon je ne comprends pas.

Par

En réponse à F18Hornet

@ Caradisiac, comment pouvez-vous inciter les gens à acheter cette voiturette chinoise ?

Quand on sait que Stellantis a licencié plus de 40.000 salariés dans ses usines depuis quatre ans, vouloir maintenant faire la promotion de cette voiturette mal fagotée qu’a fait importer Carlos Tavares comme un sournois cheval de Troie pour faire finalement concurrence aux propres usines du groupe en Europe, cela peut susciter quelques inquiétudes. Fort heureusement pour une fois un brin lucide l‘Etat français ne donnera pas de bonus pour l’achat de ce véhicule.

   

Exactement .

Par

Le seul avantage de cette " voiture " chinoise de Stellantis est qu'il n'y a pas de moteur 1.5 Diesel et essence pure tech dedans.

Grâce à Carlos, ce groupe a perdu toute crédibilité comme Caradisiac avec ce publi-reportage

Par

"On en a pour son argent "...

Ben non.

Limité en hiver à un aller-retour à 60 km de la maison et encore à condition de ne pas avoir fait un autre petit trajet juste avant c'est juste un gag.

Par

Vivement la news insolite du jour: un ouzbek transforme sa charrette à bœufs en leapmotor T03 !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares était un génie, visionnaire et lucide.

   

Ah, quelle analyse brillante ! Il est évident que si Tavares était un génie, vous seriez le roi des idiots. Tuer autant de marques en un temps record, c'est un véritable exploit ! Maserati, Opel, DS, Chrysler... Quelle performance ! Et perdre des ventes tout en accumulant des procès pour des airbags défectueux, sans oublier les soucis du PureTech et des colonnes de direction, c'est vraiment du grand art. Pendant ce temps, Renault se reconstruit et VW redresse ses comptes. Mais ne vous inquiétez pas, tant qu'il y aura des esprits éclairés comme le vôtre pour mettre tout cela en avant, le monde de l'automobile est entre de bonnes mains !

Par

En réponse à ChatMallow

Tu peux aussi ne pas accepter les prix délirants de toute la production européenne! Ils commencent à peine à baisser les tarifs: 4000€, 5000€ par là. Et il en reste pas mal sous le pied!

Ils étaient tous d'accord pour les prix hauts. Ils ont attendu que VW baisse les ID et hop, ils ont tous suivi. C'est de l'entente commerciale illicite, y a des lois contre ça! Les prix sont encore haut perchés!

   

« Les ententes illicites désignent tous les accords entre entreprises, toutes les décisions d'associations d'entreprises et toutes les pratiques concertées qui ont pour objet ou pour effet de restreindre ou de fausser la concurrence de manière sensible sur le marché. Ces pratiques restrictives sont interdites par l’article IV.1, § 1er, du Code de droit économique ainsi que par l’article 101, § 1er, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

Les ententes peuvent revêtir différentes formes telles que

la fixation d’un prix d’achat, de vente ou d’autres conditions de transaction ;

la limitation ou le contrôle des quotas de production, des débouchés, du développement technique ou des investissements ;

la répartition géographique des marchés ou des sources d’approvisionnement ;

la répartition des clients ou encore

le boycott collectif en vue de l’élimination d’un client, fournisseur ou concurrent.

Ces ententes et cartels sont interdits pour inciter les entreprises à rivaliser les unes avec les autres, les encourager à développer de nouveaux ou de meilleurs produits et services, à des prix compétitifs, au profit des consommateurs.

Par

En réponse à auyaja

la spring est une daube chinoise en vrai...low cost qui plus est. Enfin parait-il parce que le prix francais de la spring n'a rien de low cost lui !

   

C'est vrai que la Spring est devenue chère, et s'est peu améliorée. Mais je parlai par rapport à la Leap... Disons que la Spring est moins pire !

Finalement, pour qui veut une électrique citadine, le mieux est de ce tourner vers une occasion récente. Il doit certainement y avoir des Corsa voir C4 de 2 ou 3 ans mal connues et délaissées à bon prix. Ou sinon pour un modèle plus ancien une Zoe dans sa version finale.

Par

En réponse à Grga

Prochaine étape, merci à Renault pour la Twingo électrique dont la conception a été déléguée à un bureau d'étude chinois.

C'est bien, quand les électriques deviendront abordables, plus personne ne pourra se les payer, c'est un peu idiot...

Enfin je corrige, à l'exception des winners virils, excusez-moi.

   

À un moment, il faut se rendre à l'évidence : les chinois sont meilleurs que les européens en ce qui concerne la conception de véhicules électriques. :bah:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Et si on disait "merci" aux "chances" venues nous enrichir ?

   

Ça s'appelle le retour de flamme suite à plusieurs siècles de colonialisme et d'esclavagisme décomplexé. :chut:

Ah oui, c'est vrai, la domination et l'ordre ne devraient toujours se faire que dans un sens... :areuh::ange:

Par

En réponse à Gastor

je lis le journal officiel au contraire de vous, rien de tel encore ce matin. C'est beau de fantasmer la réalité, personnellement je me contente des textes qui font loi.

   

Tu pourras donc nous dire quand on lira dedans qu'officiellement tu roules en branchouille le Dreamer...

Par

Quand Le Gendre Idéal aura troqué sa patate Tesla Y contre cette Leapmotor, on pourra accorder un minimum de crédit à ses propos.

Car a t'il réellement besoin de plus ?

Assez de place pour caser sa famille. Ok

En région parisienne, pourra parcourir au moins 150 km. Ok

On trouve des sucettes absolument partout et la recharge n'est pas un souci. Ok

Bien plus facile à parker en zone urbaine et en parkings souterrains que son truc. Ok

Peut quand il veut de par son job se voir confier une autre caisse pour partir en congés. Ok

Bon, ça coche toutes les cases pour lui, alors pourquoi dépenser plus ?

Se souvenir de sa Fiat 500 à l'autoradio pété aussi.

Alors, une fois encore, si cette tire là est la panacée, pourquoi s'obstiner à rouler en caisse du Gourou dingo ?

Par

En réponse à Louis le belge

« Les ententes illicites désignent tous les accords entre entreprises, toutes les décisions d'associations d'entreprises et toutes les pratiques concertées qui ont pour objet ou pour effet de restreindre ou de fausser la concurrence de manière sensible sur le marché. Ces pratiques restrictives sont interdites par l’article IV.1, § 1er, du Code de droit économique ainsi que par l’article 101, § 1er, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).

Les ententes peuvent revêtir différentes formes telles que

la fixation d’un prix d’achat, de vente ou d’autres conditions de transaction ;

la limitation ou le contrôle des quotas de production, des débouchés, du développement technique ou des investissements ;

la répartition géographique des marchés ou des sources d’approvisionnement ;

la répartition des clients ou encore

le boycott collectif en vue de l’élimination d’un client, fournisseur ou concurrent.

Ces ententes et cartels sont interdits pour inciter les entreprises à rivaliser les unes avec les autres, les encourager à développer de nouveaux ou de meilleurs produits et services, à des prix compétitifs, au profit des consommateurs.

   

À nous deux, on peut les faire tomber... ou chanter: Je veux et j'exige une leapmotor T03 neuve suréquipée et une eC3 débeuguée! Il y eb a une qu'ils ne pourront pas fournir.Et hop, je les fais chanter encore plus fort! Malynx le Chax

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Ça s'appelle le retour de flamme suite à plusieurs siècles de colonialisme et d'esclavagisme décomplexé. :chut:

Ah oui, c'est vrai, la domination et l'ordre ne devraient toujours se faire que dans un sens... :areuh::ange:

   

Vive la Kabylie Libre?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tout le monde doit remercier Stellantis.

   

Oui, sauf leurs clients.

Par

En réponse à auyaja

Je crois que tu n'a pas bien compris le contexte actuel de la ou tu perches !

   

Passez devant, on vous regarde.

Par

En réponse à Altrico

Vive la Kabylie Libre?

   

Azul!........

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tout le monde doit remercier Stellantis.

   

Cara les remercie car ça clique, ça clique, ca clique! C'est le bruit des ToUCHE

Par

En réponse à Didiwach

Dommage j'aurais aimé que tu la trouves belle et l'achète. :biggrin:Tu te serais peut être rendu compte de l'importance de ces "petits détails" sur l'utilisation quotidienne.

Ce qu'il répète dans ses essais d'ailleurs, et je suis entièrement d'accord avec lui. ça te gâche complètement l'expérience de conduite.

Donc je persiste et signe : cette leap est une bouse que je deconseillerais à tout le monde.

   

Dans ce cas là soit honnête jusqu'au bout :bah:

Il trouve que la Dacia Spring est moins bien sur tout, excepté la tablette centrale. :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tout le monde doit remercier Stellantis.

   

C’est vrai. Détruire autant de marques et enchaîner les erreurs stratégiques, c’est du pain bénit pour VW et consorts. L’architecte de l'IDGate se retrouve avec le Stellantisgate… Sacré retournement de situation ! MDR :bien:

Par

Le CHEVAL de TROIE du MADE IN CHINA : Merci Stellenpiss !

Par

Il y a la nouvelle BYD Seagull qui débarque aussi.Vendue 10 000€ en Chine.Même en la taxant de 50%,elle coutera moins cher que la Leapmotor.Pourquoi tourner autour du pot,que Stellantis fasse comme VW,qui a tout lâché aux Chinois.

Par

En réponse à pdheluu

Non parce que c'est la bonne solution quoique tu en penses :

10kwh = 1 litre d'essence (à peu près)

Un véhicule électrique efficient consomme sur autoroute 16kwh/100km à 130 km/h ... soit environ 1l6 au 100

Le tout avec une puissance d'environ 300 chevaux et un couple max d'à peu près 400 nm disponible tout de suite

Sachant qu'en plus en France on a une électricité peu émettrice de CO2 , que les véhicules électriques ne rejettent pas tous les autres polluants que rejettent les thermiques

Le jeu est plié.... et je ne parle même du côté hyper agréable qu'il y a à conduire une électrique !

:bah:

Mais continue de rêver, ça ne coûte pas cher

   

Va faire quelques centaines de Km sur autoroute (chargé +bagages) avec ta Leapmotor ou avec une Sandero Thermique du même prix ( 18 mille euros) et on en reparlera de ta comparaison très foireuse .... :areuh: :brosse:

Par

En réponse à auyaja

Donc avec la réserve de ma voiture, (5 L) une petite citadine, j'ai plus la quantité d'energie d'un batterie d'une R5 electrique entrée de gamme 40 kwh....

C'est pour ca que ca pas demain que les electriques seront des alternatives de mobilité aux VT !

   

Sur certains segments elle le sont déjà depuis longtemps, par exemple une citadine en deuxième véhicule ou berline/suv Tesla/Kia/VW... pour les longs trajets autoroutiers.

La technologie des batteries avance a grands pas et, il aura bientôt des citadines de segment b polyvalentes.

Quand aux avantages sur les émissions de GES, de confort de conduite, de couts entretien/énergie, ils ne sont plus à démontrer.

Par

En réponse à Gastor

Par contre après lecture, il manque toujours ces informations indispensable pour faire un achat en connaissance de cause : vitesse de recharge, type de batterie et fonctionnalité attenante. Et là nous avons affaire à un modèle particulièrement pourri !!!

En cause, batterie refroidie par air ou par eau, avec préchauffage possible ou non en hiver, nul ne le sait. Quel que soit le média, les journalistes ne s'encombrent pas de vous (r)enseigner sur ces sujets :kaola::kaola:

   

C'est juste que tout le monde s'en tape ! :areuh:

La plupart des gens qui roulent en thermique n'ont aucune idée de la cylindrée de leur moteur, du type de boîte ou de la capacité du réservoir.

Y'a qu'en électrique qu'on doit se transformer en ingénieur de pointe pour acheter et rouler le bidule, et enchaîner les calculs en permanence pour ne pas se retrouver à sec sur le bas-côté !

:lol:

Et toi pourquoi ça t'intéresse ? On sait tous que tu fais semblant et que concrètement tu n'achèteras jamais de boîte à piles, pour toi ça restera toujours un fantasme !

:buzz:

Par

En réponse à AvenirDurable

Sur certains segments elle le sont déjà depuis longtemps, par exemple une citadine en deuxième véhicule ou berline/suv Tesla/Kia/VW... pour les longs trajets autoroutiers.

La technologie des batteries avance a grands pas et, il aura bientôt des citadines de segment b polyvalentes.

Quand aux avantages sur les émissions de GES, de confort de conduite, de couts entretien/énergie, ils ne sont plus à démontrer.

   

Trouve moi une alternative électrique à ma clio de 1993 achetée moins de 1000 euros, il y a 14 ans .

je te laisse proposer moins cher en VE ?

Par

Plutôt que de le voir importer un e chinoise, ce que les chinois savent aussi faire tous seuls, j'aurais préféré, de très très loin,qu'au lieu de baver sur le VE durant des années en creant des fakes qui circulent toujours sur le VE, que Tavares, à l'instar des chinois, se jette sur le Ve et passe aussi des accords avec les pays detenant les métaux necessaires à la fabrication des batteries (métaux qui ne sont pas détenus dans le sol chinois contrairement à toutes ces fakes qui le colportent, mais essentiellement africains, asie centrale, et amérique du Sud), et construise ou transforme ses usine pour créer et assembler ces batteries qui seraint made in occident. Nous n'en serions pas pas à acheter au chinois la moitié de la voiture que ces constructeurs nous vendent quand ils ne se transforment pas comme Stellantis en simple revendeur d'une voiture chinoise, que je pouvais acheter directement chez un chinois avant que ceux-ci ne soitent massacrés à coup de super taxes visant à protéger ces constructeurs imprévoyants et négationistes, ce qui a trnasformer aujourd'hui ces importanteurs de VE de marques chinoises en imprtateurs de VT dont nous disposons déjà à profusion.

Le constat est consternant.

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est juste que tout le monde s'en tape ! :areuh:

La plupart des gens qui roulent en thermique n'ont aucune idée de la cylindrée de leur moteur, du type de boîte ou de la capacité du réservoir.

Y'a qu'en électrique qu'on doit se transformer en ingénieur de pointe pour acheter et rouler le bidule, et enchaîner les calculs en permanence pour ne pas se retrouver à sec sur le bas-côté !

:lol:

Et toi pourquoi ça t'intéresse ? On sait tous que tu fais semblant et que concrètement tu n'achèteras jamais de boîte à piles, pour toi ça restera toujours un fantasme !

:buzz:

   

Pendant cinquante ans j'ai toujours su la cylindré des mes VT comme de la capacité du réservoir, et ses différentes caractéristiques, et l'acheteur de VE n'est pas différent....il semble que vous vsoyez le seul assez num pour acheter votre voiture sans rien savoir d'elle !!! Vous vérifiee au moins la présence de quatre roues et d'un volant ?

Par

https://www.sudradio.fr/bercoff-dans-tous-ses-etats/climat-augmentation-co2-rechauffe-terre

Par

En réponse à gordini12

Trouve moi une alternative électrique à ma clio de 1993 achetée moins de 1000 euros, il y a 14 ans .

je te laisse proposer moins cher en VE ?

   

Donc ta caisse a 32 ans. bah tu la gardes encore 32 ans jusqu'à 2057, et à ce moment là tu achètes une R5 de 2025, elle devrait plus être trop chère.

Mais autant un déambulateur fera l'affaire.

:biggrin:

Par

J’aime bien le en zone rurale !! J’habite un petit village et hier j’ai fais quelques courses dans la petite ville ( moins de 4000 habitants) située à 6 kilomètres de chez moi. Sur le parking 4 Tesla en comptant la mienne plus une croisée en cours de route !

 

SPONSORISE

Actualité Leapmotor

Toute l'actualité