Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Et si le successeur de Carlos Tavares s’appelait Luca de Meo ?

Michel Holtz

Et si le successeur de Carlos Tavares s’appelait Luca de Meo ?

Déposer un commentaire

Par

Adieu le Cric en carton ! carlounet va partir avec gros paquets oseilles :tourne::tourne::coolfuck:

Par

il y a un constructeur de trop ! donc rino oh revoir

Par

HONTEUX, c'est du PLAGIAT, j'ai donné cette info dans le dernier article sur TAVAREZ

A vérifier dans les commentaires :

Par totoecolo Le 15/02/2024 à 15:00 (page3)

https://www.caradisiac.com/carlos-tavares-evoque-l-avenir-de-stellantis-et-le-sien-207110.htm

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

il y a un constructeur de trop ! donc rino oh revoir

   

sauf que la fiabilité des dernières productions est meilleure chez Renault que chez Pigeot!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

il y a un constructeur de trop ! donc rino oh revoir

   

Renault a une présence à l'étranger plus forte que Peugeot. Je dis ça je dis rien...

Bon pour le reste on est dans l'hypothèse la plus pure. Mais évidemment là où De Meo est un "constructeur" qui a fait ses preuves, Tavares est un "destructeur" qui a malheureusement aussi fait ses preuves, donc ça ne pourrait pas être pire.

Par

Voila qu'on en est réduit à lire des ragots ..

Par

Sinon, le rapprochement des 2 constructeurs c'est totalement bidon, ce serait d'ailleurs un rachat de Stellantis vu la taille des 2 entités, sauf que :

- Sur le marché domestique de PSA et Renault ( la France ), les 2 groupes font plus de 50% des parts de marché, il y aurait une opposition directes des autorités de la concurrence et des menaces sur des emplois, y compris industrielle ce qui serait très grave ... l'état n'a aucun intérêt là-dedans.

- Renault a deux actionnaires à 15% chacun, l'Etat et Nissan, soit 30% : une OPA hostile serait très compliquée avec ces 2 partenaires, et des discussion très hypothétiques avec Nissan ...

TAVAREZ a ramené dans la corbeille de la mariée "STELLANTIS", un PSA moins rentable que les autres et le boulet de son fameux moteur 1.2 ...

Dans le petit monde de l'auto, on sait que cela agace John Elkann, et qu'il cherche un successeur, Renault ne l'intéresse pas (marque trop Européenne) , mais son patron oui ... :biggrin:

C'est un fait de Méo a fait des miracles avec un Renault avec peu de moyens financier et dans un contexte difficile, il a pu lancer une nouvelle gamme de véhicules Hybrides et électriques ... :bien:

Par

ça serait un sacré pied de nez fait par TAVARES à renault ( limite un bras d'honneur :up:) .... perso je me marre d'avance.... ( et je m'en cogne total sur le fond )

Par

En réponse à Maître-Yoda

Renault a une présence à l'étranger plus forte que Peugeot. Je dis ça je dis rien...

Bon pour le reste on est dans l'hypothèse la plus pure. Mais évidemment là où De Meo est un "constructeur" qui a fait ses preuves, Tavares est un "destructeur" qui a malheureusement aussi fait ses preuves, donc ça ne pourrait pas être pire.

   

Un destructeur qui a réussi à remonter Peugeot et rendre Opel bénéficiaire alors qu'il a été toujours déficitaire avec GM. Depuis la fusion et la constitution du groupe Stellantis les chiffres sont au vert. 19 milliards de profit en 2023. pour information cela donne une prime minimale de 4 000 € chez Peugeot. Je pense les actionnaires et dirigeants du groupe se passeront très bien de votre avis. C'est bien français de critiquer quelqu'un qui réussi.

Par

Dans le genre article inutile, celui ci est un exemple!

Par

Une chose est sure l'un a des implants capillaires l'autre non aller Carlos fait un effort avec le pognon que tu a même Deschamps il a fait quelque chose pour ses dents :blague:

Par

En réponse à hyvo

Un destructeur qui a réussi à remonter Peugeot et rendre Opel bénéficiaire alors qu'il a été toujours déficitaire avec GM. Depuis la fusion et la constitution du groupe Stellantis les chiffres sont au vert. 19 milliards de profit en 2023. pour information cela donne une prime minimale de 4 000 € chez Peugeot. Je pense les actionnaires et dirigeants du groupe se passeront très bien de votre avis. C'est bien français de critiquer quelqu'un qui réussi.

   

Alors non il n'a fait que récolter les lauriers de la 308 2 et du 3008 2 dont la conception remonte avant son arrivée chez PSA. Pour le reste, il est responsable de la descente en flèche de la qualité (qui explique la montée de la rentabilité, aucun miracle). Il était déjà responsable (coupable) de la Mégane 2 chez Renault (encore un exemple de non-fiabilité).

Les 4000€ dont vous parlez ne sont justement pas grand choses vis-à-vis des bénéfices fait par la boîte (et ce sont les gens qui bossent qui créer la valeur ajoutée). Vour ce qui se fait dans le groupe Volkswagen par exemple, groupe qui par ailleurs repose principalement sur des employés fixes et non des intérimaires, ces premiers ayant des salaires facilement 2 fois plus élevés.

Bref, c'est bien de gober bêtement la soupe médiatique, se faire un avis propre basé sur des faits c'est mieux.

Par

En réponse à titeuf380

ça serait un sacré pied de nez fait par TAVARES à renault ( limite un bras d'honneur :up:) .... perso je me marre d'avance.... ( et je m'en cogne total sur le fond )

   

Je crois que tu as mal lu, c'est d'abord un hommage de STELLANTIS à Renault de vouloir prendre son DG, mais surtout c'est surtout un grand coup de pied de John Elkann à TAVARES, pour mettre DE MEO à sa place ... :biggrin:

Par

On peut aussi voir comment De Meo mise sur la qualité pour remonter la pente, là où Tavares fait tout l'inverse en pressant le moindre centime.

Par

Encore un bon article putaclik pour augmenter vues tout en parlant de rien de concret... Il y a vraiment un journaliste derrière ça ? Un IA ferait aussi bien pour moins cher.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Renault a une présence à l'étranger plus forte que Peugeot. Je dis ça je dis rien...

Bon pour le reste on est dans l'hypothèse la plus pure. Mais évidemment là où De Meo est un "constructeur" qui a fait ses preuves, Tavares est un "destructeur" qui a malheureusement aussi fait ses preuves, donc ça ne pourrait pas être pire.

   

t'as raison le MAITRE.... mais des fois tu en racontes qu'on se :lol: bien....

Stellantis 61 milliards de cash' dispo ce soir si besoin :buzz: / renault ??? cash dispo ZERO :eek: , renault obligé de vendre 50% de la boite pour financer AMPERE. tu parles d'une réussite de LDM mdr , respect DM :beuh:!

pour rappel bilan sur les 4 denrieres années : Stellantis + 45 millards de bénef'

Renault -5 milliards (de perte) .

si t'as des questions hésites pas....:violon:

Par

De Meo est aussi à l'origine de la 500 en 2007... Tavares a laissé quoi ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

De Meo est aussi à l'origine de la 500 en 2007... Tavares a laissé quoi ?

   

Un SAV pitoyable...

Par

En réponse à titeuf380

t'as raison le MAITRE.... mais des fois tu en racontes qu'on se :lol: bien....

Stellantis 61 milliards de cash' dispo ce soir si besoin :buzz: / renault ??? cash dispo ZERO :eek: , renault obligé de vendre 50% de la boite pour financer AMPERE. tu parles d'une réussite de LDM mdr , respect DM :beuh:!

pour rappel bilan sur les 4 denrieres années : Stellantis + 45 millards de bénef'

Renault -5 milliards (de perte) .

si t'as des questions hésites pas....:violon:

   

Okay j'ai des questions et j'aimerais des réponses précises.

Ce cash il vient d'où ? Des marques ex-FCA ou des marques ex-PSA anciennement gérées par Tavares ?

Merci de me répondre avec du FACTUEL.

Par

Tavares…

https://www.capital.fr/entreprises-marches/stellantis-600-emplois-dinterim-supprimes-en-alsace-le-marche-auto-europeen-se-degrade-1491042

Par

En réponse à jujustice

Un SAV pitoyable...

   

Mais aussi une fiabilité déplorable...

Bref on se rappelera de lui comme d'un cost-killer, un quality-killer en réalité, un financier qui n'aura rien laissé de bien au monde automobile...

Par

Tavares 2…

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/psa/stellantis-supprime-200-emplois-interimaires-sur-le-site-de-la-janais-au-sud-de-rennes-42905c7e-afc1-11ee-82ae-73e88db45bf9

Par

dans deux ans tavarounet n'est plus -(..Next

Par

En réponse à totoecolo

Je crois que tu as mal lu, c'est d'abord un hommage de STELLANTIS à Renault de vouloir prendre son DG, mais surtout c'est surtout un grand coup de pied de John Elkann à TAVARES, pour mettre DE MEO à sa place ... :biggrin:

   

Clairement si tu mets un gars qui aime l'automobile et qui arrive à faire ce qu'il a fait avec "si peu" de moyens chez Renault, imagine chez Stellantis.

Par

Tavares 3…

https://www.caradisiac.com/33-500-suppressions-de-postes-chez-stellantis-aux-etats-unis-la-transition-vers-electrique-au-prix-fort-202148.htm

Par

En réponse à titeuf380

t'as raison le MAITRE.... mais des fois tu en racontes qu'on se :lol: bien....

Stellantis 61 milliards de cash' dispo ce soir si besoin :buzz: / renault ??? cash dispo ZERO :eek: , renault obligé de vendre 50% de la boite pour financer AMPERE. tu parles d'une réussite de LDM mdr , respect DM :beuh:!

pour rappel bilan sur les 4 denrieres années : Stellantis + 45 millards de bénef'

Renault -5 milliards (de perte) .

si t'as des questions hésites pas....:violon:

   

J'ai une question, ça fait quoi de savoir que John Elkann n'attends qu'une chose, c'est de virer ton idole TAVARES (l'employé de Elkann ) et de mettre le DG de Renault à la place ?

Par

En réponse à F18Hornet

Tavares 2…

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/psa/stellantis-supprime-200-emplois-interimaires-sur-le-site-de-la-janais-au-sud-de-rennes-42905c7e-afc1-11ee-82ae-73e88db45bf9

   

Et Tavares ce n'est que ça en gros...

Et les autres gugus viennent fanfaronner sur les chiffres d'affaires et kes bénéfices de Stellantis dont les 2/3 voire les 3/4 viennent des marques ex-FCA...

Tavares c'est un ramasseur de lauriers...

Par

Tavares 4…

https://notesfrompoland.com/2024/01/05/historic-fiat-engine-plant-in-poland-to-close-after-75-years/

Par

Tavares 5…

https://www.automobil-industrie.vogel.de/stellantis-opel-aspern-wien-werk-schliessung-a-b18cc1142161d90c6459d1d8c2c977fa/

Alors évidemment les profits c’est facile quand on met 35.000 employés à la porte…

Les ex-employés apprécieront que Stellantis fasse de superbes profits.

M. Holtz ayez l’obligeance d’en relater aussi

Par

En réponse à Maître-Yoda

Alors non il n'a fait que récolter les lauriers de la 308 2 et du 3008 2 dont la conception remonte avant son arrivée chez PSA. Pour le reste, il est responsable de la descente en flèche de la qualité (qui explique la montée de la rentabilité, aucun miracle). Il était déjà responsable (coupable) de la Mégane 2 chez Renault (encore un exemple de non-fiabilité).

Les 4000€ dont vous parlez ne sont justement pas grand choses vis-à-vis des bénéfices fait par la boîte (et ce sont les gens qui bossent qui créer la valeur ajoutée). Vour ce qui se fait dans le groupe Volkswagen par exemple, groupe qui par ailleurs repose principalement sur des employés fixes et non des intérimaires, ces premiers ayant des salaires facilement 2 fois plus élevés.

Bref, c'est bien de gober bêtement la soupe médiatique, se faire un avis propre basé sur des faits c'est mieux.

   

Surtout que l'essentiel du bénéfice provient des marques américaines dans lesquelles il intervient peu.

Ce qu'il touche vraiment, c'est pas si folichon. Perte de part de marché, problèmes de fiabilité, réseau mécontent, rentabilité en baisse.

Par

En réponse à F18Hornet

Tavares 5…

https://www.automobil-industrie.vogel.de/stellantis-opel-aspern-wien-werk-schliessung-a-b18cc1142161d90c6459d1d8c2c977fa/

Alors évidemment les profits c’est facile quand on met 35.000 employés à la porte…

Les ex-employés apprécieront que Stellantis fasse de superbes profits.

M. Holtz ayez l’obligeance d’en relater aussi

   

Oui mais tu comprends ceux qui restent touchent 4000 euros :violon:

Sinon Tavares 4, 5... on dirait une mixtape haha

Par

En réponse à Maître-Yoda

Okay j'ai des questions et j'aimerais des réponses précises.

Ce cash il vient d'où ? Des marques ex-FCA ou des marques ex-PSA anciennement gérées par Tavares ?

Merci de me répondre avec du FACTUEL.

   

Mais t'attends quoi de ce clown ?

Le gars n'a même pas compris ce qu'est Horse et continue à balancer ses fake news de 50% de Renault vendu aux chinois.

La dette nette de Stellantis est de 34 milliards d'euros. Il a dû oublier ça aussi.

Par

En réponse à totoecolo

HONTEUX, c'est du PLAGIAT, j'ai donné cette info dans le dernier article sur TAVAREZ

A vérifier dans les commentaires :

Par totoecolo Le 15/02/2024 à 15:00 (page3)

https://www.caradisiac.com/carlos-tavares-evoque-l-avenir-de-stellantis-et-le-sien-207110.htm

   

Mais ici, il est question d'un certain Tavares. :bah:

Par

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris qui est le "vrai" boss, chez Stellantis...

alias John Elkann :jap:

Maintenant, certains se demanderont peut-être: "mais pourquoi Luca De Meo passerait-il de Renault à Stellantis" ?

Alors que selon certains, Stellantis n'aurait aucun avenir, du fait que ça serait une boite de merde... :cyp:

Par

En réponse à RR69

sauf que la fiabilité des dernières productions est meilleure chez Renault que chez Pigeot!

   

même si c'était vrai... et ?

imagine un boulanger qui propose du bon pain, mais qui perd de l'argent. ben il fait faillite.

inversement, t'as le boulanger qui fait du mauvais pain, mais qui gagne de l'argent. ben il continue d'en faire toujours plus. :bah:

sinon, pour info, je n'ai pas connaissance de problème de fiabilité des véhicules Stellantis en Amérique du Nord, ni même dans le reste du continent américain.

mais je suppose que pour toi, RAM, Chrysler, Jeep, Dodge... ne font pas partie du Groupe Stellantis... :cyp:

Par

En réponse à totoecolo

Sinon, le rapprochement des 2 constructeurs c'est totalement bidon, ce serait d'ailleurs un rachat de Stellantis vu la taille des 2 entités, sauf que :

- Sur le marché domestique de PSA et Renault ( la France ), les 2 groupes font plus de 50% des parts de marché, il y aurait une opposition directes des autorités de la concurrence et des menaces sur des emplois, y compris industrielle ce qui serait très grave ... l'état n'a aucun intérêt là-dedans.

- Renault a deux actionnaires à 15% chacun, l'Etat et Nissan, soit 30% : une OPA hostile serait très compliquée avec ces 2 partenaires, et des discussion très hypothétiques avec Nissan ...

TAVAREZ a ramené dans la corbeille de la mariée "STELLANTIS", un PSA moins rentable que les autres et le boulet de son fameux moteur 1.2 ...

Dans le petit monde de l'auto, on sait que cela agace John Elkann, et qu'il cherche un successeur, Renault ne l'intéresse pas (marque trop Européenne) , mais son patron oui ... :biggrin:

C'est un fait de Méo a fait des miracles avec un Renault avec peu de moyens financier et dans un contexte difficile, il a pu lancer une nouvelle gamme de véhicules Hybrides et électriques ... :bien:

   

(..)

TAVAREZ a ramené dans la corbeille de la mariée "STELLANTIS", un PSA moins rentable que les autres et le boulet de son fameux moteur 1.2 ...

(..)

Pourquoi John Elkann aurait-il dans ce cas proposé à PSA une fusion avec FCA ?

Car ça n'est pas l'inverse qui s'est produit, pour rappel. :bah:

Et d'ailleurs, initialement, John Elkann était d'abord allé voir les gens de Renault, avant que le sieur Bruno LeMaire ne sorte un "oui, mais attention..." qui aura été fatal pour le rapprochement entre le Groupe Renaut et FCA. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris qui est le "vrai" boss, chez Stellantis...

alias John Elkann :jap:

Maintenant, certains se demanderont peut-être: "mais pourquoi Luca De Meo passerait-il de Renault à Stellantis" ?

Alors que selon certains, Stellantis n'aurait aucun avenir, du fait que ça serait une boite de merde... :cyp:

   

Peut être le chèque a la fin du mois? :voyons:petite hypothèse.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Alors non il n'a fait que récolter les lauriers de la 308 2 et du 3008 2 dont la conception remonte avant son arrivée chez PSA. Pour le reste, il est responsable de la descente en flèche de la qualité (qui explique la montée de la rentabilité, aucun miracle). Il était déjà responsable (coupable) de la Mégane 2 chez Renault (encore un exemple de non-fiabilité).

Les 4000€ dont vous parlez ne sont justement pas grand choses vis-à-vis des bénéfices fait par la boîte (et ce sont les gens qui bossent qui créer la valeur ajoutée). Vour ce qui se fait dans le groupe Volkswagen par exemple, groupe qui par ailleurs repose principalement sur des employés fixes et non des intérimaires, ces premiers ayant des salaires facilement 2 fois plus élevés.

Bref, c'est bien de gober bêtement la soupe médiatique, se faire un avis propre basé sur des faits c'est mieux.

   

vous pensez qu'à 67 ans et après avoir exercé ma carrière dans le milieu bancaire je suis moins capable que vous. C'est une différence de conception

Par

En réponse à trophyman

Peut être le chèque a la fin du mois? :voyons:petite hypothèse.

   

ce qui confirmerait donc que Luca De Meo a les mêmes objectifs que Carlos Tavares: gagner le plus possible. :bah:

Par

En réponse à hyvo

vous pensez qu'à 67 ans et après avoir exercé ma carrière dans le milieu bancaire je suis moins capable que vous. C'est une différence de conception

   

Bah, si tu travailles dans le milieu bancaire, Maître-Yoda te traitera de sale capitaliste. :biggrin:

Par

on attend de voir si c'est bien Peugeot qui a absorbé FCA dans le groupe stellantis ou bien si c'est les italiens les vrais patrons...:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, si tu travailles dans le milieu bancaire, Maître-Yoda te traitera de sale capitaliste. :biggrin:

   

S'il veut. Mon père me disait que la bave des crapauds n'atteignaient jamais les nuages. Déjà je pourrais lui dire posséder une voiture c'est être un peu capitaliste.

Par

En réponse à hyvo

S'il veut. Mon père me disait que la bave des crapauds n'atteignaient jamais les nuages. Déjà je pourrais lui dire posséder une voiture c'est être un peu capitaliste.

   

Bah, utiliser comme nom de pseudo un personnage créé de toute pièce par George Lucas, lequel s'est fait des c......s en or, suite à la vente de l'univers Star Wars à Disney, c'est déjà sacrément paradoxal, de la part d'un gauchiste amoureux de Mélenchon. :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, si tu travailles dans le milieu bancaire, Maître-Yoda te traitera de sale capitaliste. :biggrin:

   

Désolé si j'ai mal tourné et finit employé de banque

Par

En réponse à Maître-Yoda

Okay j'ai des questions et j'aimerais des réponses précises.

Ce cash il vient d'où ? Des marques ex-FCA ou des marques ex-PSA anciennement gérées par Tavares ?

Merci de me répondre avec du FACTUEL.

   

Article avec abonnement désolé si je n'ai pas le droit https://www.autoactu.com/actualites/stellantis-maintient-sa-marge-en-europe-elle-baisse-un-peu-en-amerique-du-nord

extraits :

"l’Europe a représenté un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros (+5%) pour une marge opérationnelle de 9,8% identique à celle de l’année précédente. En valeur, cela représente un résultat opérationnel de 6,5 milliards d’euros"

"en Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a progressé de 1% à 86,5 milliards d’euros (1.903.000 véhicules). Le résultat opérationnel est en recul de 689 millions d’euros et se situe à 13,3 milliards d’euros."

"Ces deux régions représentent 80,8% du chiffre d’affaires du groupe et 81,4% de son résultat opérationnel"

Par

tavarez est parti de chez rino car il voulait pas rester eternelement le second de carlos ghosn!!!

et il a fait du sale chez pijo.. du fragile du bling bling..

et les ventes s'effondre...!!!

surtout pas lui que reviens au bercail!!!

Par

En réponse à gignac-31

tavarez est parti de chez rino car il voulait pas rester eternelement le second de carlos ghosn!!!

et il a fait du sale chez pijo.. du fragile du bling bling..

et les ventes s'effondre...!!!

surtout pas lui que reviens au bercail!!!

   

En attendant, il aura une super retraite, lui. :bien::biggrin:

Pour l'ancien numéro 1 de Renault, l'histoire n'est pas tout à fait la même. :biggrin:

Par

En réponse à envoleelyrique

Article avec abonnement désolé si je n'ai pas le droit https://www.autoactu.com/actualites/stellantis-maintient-sa-marge-en-europe-elle-baisse-un-peu-en-amerique-du-nord

extraits :

"l’Europe a représenté un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros (+5%) pour une marge opérationnelle de 9,8% identique à celle de l’année précédente. En valeur, cela représente un résultat opérationnel de 6,5 milliards d’euros"

"en Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a progressé de 1% à 86,5 milliards d’euros (1.903.000 véhicules). Le résultat opérationnel est en recul de 689 millions d’euros et se situe à 13,3 milliards d’euros."

"Ces deux régions représentent 80,8% du chiffre d’affaires du groupe et 81,4% de son résultat opérationnel"

   

Et encore, il manque l'Amérique du Sud avec Fiat là :biggrin:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

dans deux ans tavarounet n'est plus -(..Next

   

c est sur l'entourloupe de faire du blé sur le dos des clients avec une méga marge..

et de la camelote bling bling çà dure qu'un temps!!

la pijo dans le dur..

les clients furieux et des ventes qui s'effondrent!! -15% quand les copains font + 10!!

dans 2 ans il est viré voir avant tavarez...

il ferait bien de se trouver... un job avant et partir avec un joli parachute doré..

alors oui il va donner une bonne prime cette année...

mais attention pijo a mangé son pain blanc... les temps durs arrivent..!!

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, utiliser comme nom de pseudo un personnage créé de toute pièce par George Lucas, lequel s'est fait des c......s en or, suite à la vente de l'univers Star Wars à Disney, c'est déjà sacrément paradoxal, de la part d'un gauchiste amoureux de Mélenchon. :biggrin:

   

Tu sais que de me faire "insulter" de gauchiste par un lepeniste ça me fait plaisir au moins ?

Par

En réponse à titeuf380

t'as raison le MAITRE.... mais des fois tu en racontes qu'on se :lol: bien....

Stellantis 61 milliards de cash' dispo ce soir si besoin :buzz: / renault ??? cash dispo ZERO :eek: , renault obligé de vendre 50% de la boite pour financer AMPERE. tu parles d'une réussite de LDM mdr , respect DM :beuh:!

pour rappel bilan sur les 4 denrieres années : Stellantis + 45 millards de bénef'

Renault -5 milliards (de perte) .

si t'as des questions hésites pas....:violon:

   

Tu peux me dire combien de marques à Stellantis, car ceci explique cela.

Et c'est pas avec Peugeot qu'il y est arrivé.

Par

En réponse à hyvo

vous pensez qu'à 67 ans et après avoir exercé ma carrière dans le milieu bancaire je suis moins capable que vous. C'est une différence de conception

   

Une carrière dans la banque mais un grand manque d'objectivité dans l'automobile.

Je maintiens, Tavares est un destructeur : d'emploi, de qualité, de fiabilité donc, et in fine d'image de marque.

Par

En réponse à fedoismyname

En attendant, il aura une super retraite, lui. :bien::biggrin:

Pour l'ancien numéro 1 de Renault, l'histoire n'est pas tout à fait la même. :biggrin:

   

tu as raison... carlos ghosn aurait du sentir le vent venir... avec macron qui a voulu niquer les japs!!!

desormais il est grillé au japon et aussi en france...!!!

car macron sait qu 'il fa fait une bourde énorme..!

sinon tavarez c'est l"éleve de ghosn.. bref faire de la merde.. et de la marge!!

à un moment donné çà marche plus et c'est la chute libre...

rino dans les années 2010..

pijo çà sera les années 2020 ...

un bon conseil vend tes actions pijo avant le gros décrochage!!!

Par

"Rarement un homme issu des sphères économiques aura suscité autant de fantasmes et de rumeurs. Carlos Tavares, ses succès, sa vie, son œuvre, ses intentions et ses déclarations"

Y'a pas d'age pour faire son coming-out, courage ! :langue:

Par

En réponse à E911V

Surtout que l'essentiel du bénéfice provient des marques américaines dans lesquelles il intervient peu.

Ce qu'il touche vraiment, c'est pas si folichon. Perte de part de marché, problèmes de fiabilité, réseau mécontent, rentabilité en baisse.

   

Vous oubliez le pire : prix de grenouille se prenant pour un bœuf. J'en suis venu à l'appeler Vampire-en-pire.

Les illusions de ce genre de personnage n'a qu'un temps !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et Tavares ce n'est que ça en gros...

Et les autres gugus viennent fanfaronner sur les chiffres d'affaires et kes bénéfices de Stellantis dont les 2/3 voire les 3/4 viennent des marques ex-FCA...

Tavares c'est un ramasseur de lauriers...

   

Et toi tu penses être objectif ? On peut rentrer dans le détail si tu veux et même remonter à l'épreuve de FCA /PSA si tu veux ? Tu finira peut-être par comprendre que oui FCA avait du cash mais PSA aussi et surtout que même si ils sont complètementaires et qu'ils avaient besoins l'un de l'autre c'est surtout FCA qui avait besoin de PSA ! Si tu penses être objectif tu ne trompes que toi-même et éventuellement tes potes du site !

Par

En réponse à Fordthemust

Tu peux me dire combien de marques à Stellantis, car ceci explique cela.

Et c'est pas avec Peugeot qu'il y est arrivé.

   

si tu veux.... Stellantis c'est 14 marques... et c'est justement la force de ce groupe .

que quand une branche marche moins bien / ben qu'une autre compense.

c'est la vie / c'est comme ça.

stellantis c'est la Giga-boite / renault la petite PME.... dur, mais juste :buzz:

Par

Tavares en 2 ans c'est à dire de 2014 à 2016 c'était un bénéfices de 1,2 milliard et De Meo en 2 ans c'est 2,2 milliard, qui est le meilleur ?

Par

En réponse à Fordthemust

Tavares en 2 ans c'est à dire de 2014 à 2016 c'était un bénéfices de 1,2 milliard et De Meo en 2 ans c'est 2,2 milliard, qui est le meilleur ?

   

Et en plus il y a la qualité chez Renault que chez Stellantis il n'y a pas :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Une carrière dans la banque mais un grand manque d'objectivité dans l'automobile.

Je maintiens, Tavares est un destructeur : d'emploi, de qualité, de fiabilité donc, et in fine d'image de marque.

   

Venant d'un incompétent cela me fait bien rire. Regarde seulement le nombre d'emploi qu'il a créé. Avant Tavares jamais le personnel de PSA n'avait de prime sur bénéfice aussi importante.

Je pense ton logiciel est complètement obsolète et dépassé. À part de critiquer tu fais quoi pour la société.

Par

En réponse à hyvo

Venant d'un incompétent cela me fait bien rire. Regarde seulement le nombre d'emploi qu'il a créé. Avant Tavares jamais le personnel de PSA n'avait de prime sur bénéfice aussi importante.

Je pense ton logiciel est complètement obsolète et dépassé. À part de critiquer tu fais quoi pour la société.

   

Petite question:

Stellantis: action a moins de 25 € et dividende de 1,5 €

Safran: action a pas loin de 190€ et dividende de 2,2€

A t'on avis qui investit dans l'outil industriel et qui à une vision a court terme? :voyons:

Par

En réponse à hyvo

Venant d'un incompétent cela me fait bien rire. Regarde seulement le nombre d'emploi qu'il a créé. Avant Tavares jamais le personnel de PSA n'avait de prime sur bénéfice aussi importante.

Je pense ton logiciel est complètement obsolète et dépassé. À part de critiquer tu fais quoi pour la société.

   

1/ Incompétent en quoi ?

2/ C'est la pression sociale qui a fait qu'il distribue des primes COMME TOUTES LES GROSSES ENTREPRISES pour faire retomber la pression face aux critiques sur son salaire injustifiable.

3/ Ce que je fais pour la société ? Justement je bosse directement pour la société quand toi tu bosses pour le capital, c'est-à-dire pour du vent.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pitié ! :blague::blague::blague:

   

Ton cœur a résisté ?

Quel cauchemar n'est-ce-pas ? Enfin ce n'est qu'un cas de figure, rien de réel---

Par

En réponse à Antho du 35

Et toi tu penses être objectif ? On peut rentrer dans le détail si tu veux et même remonter à l'épreuve de FCA /PSA si tu veux ? Tu finira peut-être par comprendre que oui FCA avait du cash mais PSA aussi et surtout que même si ils sont complètementaires et qu'ils avaient besoins l'un de l'autre c'est surtout FCA qui avait besoin de PSA ! Si tu penses être objectif tu ne trompes que toi-même et éventuellement tes potes du site !

   

Elkann a sous-investit et se reconnaît dans la """stratégie""" financière de Picsouvares. Ces marques et leurs employés méritent mieux que ces 2 là.

Je pense notamment qu'Elkann va avoir de plus en plus de pression de la part de l'Italie et de son gouvernement...

Par

En réponse à titeuf380

ça serait un sacré pied de nez fait par TAVARES à renault ( limite un bras d'honneur :up:) .... perso je me marre d'avance.... ( et je m'en cogne total sur le fond )

   

Tu fait moins le fier du coup, on ne t'a pas mis au courant? Est-ce-possible?

Par

En réponse à Maître-Yoda

On peut aussi voir comment De Meo mise sur la qualité pour remonter la pente, là où Tavares fait tout l'inverse en pressant le moindre centime.

   

Tavares fait du Carlito one

Par

Tain je reviens de la salle là et j'ai repensé à l'autre qui me fait une "leçon" d'utilité à la société alors qu'il est banquier :lol:

Un ripeur, un agriculteur, une infirmière/aide-soignante, un agent du service public, un balayeur, un ouvrier du chantier etc. ça c'est utile à la société. S'ils se mettent en grève, en qqs semaines/mois le pays est dans une merde totale et/ou bloqué. Je te laisse deviner si les banquiers se mettent en grève ce que ça changera : rien.

Le mec représente a probablement le boulot le plus inutile à la société, une sorte de sangsue sur le dos de ceux qui créer la richesse et ose me dire ça :buzz:

Par

En réponse à nicotdi

Tavares fait du Carlito one

   

Un carlos reste un carlos

Par

Le Multivers automobile :buzz:

Par

En réponse à Maître-Yoda

On peut aussi voir comment De Meo mise sur la qualité pour remonter la pente, là où Tavares fait tout l'inverse en pressant le moindre centime.

   

Exact. Tout ce que fait ta vareuse c'est de la mauvaise qualité et du travail médiocre masqué" par de l’esbroufe "ni vu ni connu je t'embrouille''.

Par

DE MEO est un ancien de chez VAG donc à bonne école ! On copie les meilleurs, pas les cancres !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pitié ! :blague::blague::blague:

   

Oui pitié ... ce pauvre stell-empty fait pitié !

Sergio Marcchionne de FCA a fait là-bas ... une cata ! Un groupe avec des marques américaines ayant un potentiel ... données gratuitement par Barak Obama pour 1 dollar.

Il en a fait quoi ? Rien !!

Et le bougre aurait pu assurer un avenir à Alfa que VAG lui a proposé d'acheter ... mais non.

Au final un groupe FCA a la ramasse qui cherche à se marier pour essayer d'avancer comme le vélo fou qui pédale pour ne pas tomber.

Après ce mariage de canards boiteux on applique la même méthode :

-pas d'investissements,

-de l'esbrouffe,

-des plate-fomes rincées,

-des prix abusifs,

-des marques à l'agonie,

-des usines qui vivotent,

-des moteurs de mobylettes même pas fiables,

-des clônes sur bases de voitures citadines pas terribles,

-des actionnaires à étouffer de fric pour qu'ils ferment les yeux,

-aucune préparation de l'avenir en électriques,

-aucuns brevets d'avenir,

-un réseau de distribution restreint et pressurisé,

-des marques de peu d'intérêt qui se cannibalisent

-des utilitaires clonés qui brouillent l'image,

-des rappels techniques en pagaille tous les jours,

-des actions collectives pour tromperie sur les moteurs puretock qui cassent prématurément,

-aucune marque de prestige sauf maserati aux ventes ... confidentielles,

-des tensions entre les différentes cultures des 2 côtés de l'atlantique,

-des immatriculations forcées pour masquer la baisse des ventes ...

-un échec patent sur le plus gros marché du Monde auto, la Chine,

-des pleurnicheries quotidiennes d'un DG quand les autres DG, ailleurs, se taisent et bossent ...

-etc, etc ...

Par

En réponse à Gofdolfo

Oui pitié ... ce pauvre stell-empty fait pitié !

Sergio Marcchionne de FCA a fait là-bas ... une cata ! Un groupe avec des marques américaines ayant un potentiel ... données gratuitement par Barak Obama pour 1 dollar.

Il en a fait quoi ? Rien !!

Et le bougre aurait pu assurer un avenir à Alfa que VAG lui a proposé d'acheter ... mais non.

Au final un groupe FCA a la ramasse qui cherche à se marier pour essayer d'avancer comme le vélo fou qui pédale pour ne pas tomber.

Après ce mariage de canards boiteux on applique la même méthode :

-pas d'investissements,

-de l'esbrouffe,

-des plate-fomes rincées,

-des prix abusifs,

-des marques à l'agonie,

-des usines qui vivotent,

-des moteurs de mobylettes même pas fiables,

-des clônes sur bases de voitures citadines pas terribles,

-des actionnaires à étouffer de fric pour qu'ils ferment les yeux,

-aucune préparation de l'avenir en électriques,

-aucuns brevets d'avenir,

-un réseau de distribution restreint et pressurisé,

-des marques de peu d'intérêt qui se cannibalisent

-des utilitaires clonés qui brouillent l'image,

-des rappels techniques en pagaille tous les jours,

-des actions collectives pour tromperie sur les moteurs puretock qui cassent prématurément,

-aucune marque de prestige sauf maserati aux ventes ... confidentielles,

-des tensions entre les différentes cultures des 2 côtés de l'atlantique,

-des immatriculations forcées pour masquer la baisse des ventes ...

-un échec patent sur le plus gros marché du Monde auto, la Chine,

-des pleurnicheries quotidiennes d'un DG quand les autres DG, ailleurs, se taisent et bossent ...

-etc, etc ...

   

"Sergio Marcchionne de FCA a fait là-bas"

MarChionne - un c - a fait ce qu'on lui a dit de faire : il a assaini les comptes de FCA et a privilégié les actionnaires au détriment de la production. Si on lui avait demandé de faire l'inverse, il aurait fait aussi bien, voir mieux, que Tavares.

"Et le bougre aurait pu assurer un avenir à Alfa que VAG lui a proposé d'acheter ..."

Pour faire quoi ? Du sous-Audi à moteur TDI ? Et la reprise par VW n'est certainement pas un gage d'avenir, il y a qu'à regarder Seat, ça été une telle réussite... que la marque arrêtera les voitures pour se recentrer sur les services et la mobilité urbaine.

https://www.caradisiac.com/officiel-seat-arretera-les-voitures-d-ici-2030-202416.htm

"-aucune marque de prestige sauf maserati aux ventes ... confidentielles,"

Volkswagen avait quatre marques de prestige : Porsche, Bentley, Lamborghini et Bugatti. Le premier est descendu en gamme et ne vends quasiment plus que des SUV, les deuxième et troisième ont perdus leur âme depuis leur rachat et le dernier a été vendu au croate Rimac. Pas fameux, tu en conviendras.

Par

En réponse à Critias

"Sergio Marcchionne de FCA a fait là-bas"

MarChionne - un c - a fait ce qu'on lui a dit de faire : il a assaini les comptes de FCA et a privilégié les actionnaires au détriment de la production. Si on lui avait demandé de faire l'inverse, il aurait fait aussi bien, voir mieux, que Tavares.

"Et le bougre aurait pu assurer un avenir à Alfa que VAG lui a proposé d'acheter ..."

Pour faire quoi ? Du sous-Audi à moteur TDI ? Et la reprise par VW n'est certainement pas un gage d'avenir, il y a qu'à regarder Seat, ça été une telle réussite... que la marque arrêtera les voitures pour se recentrer sur les services et la mobilité urbaine.

https://www.caradisiac.com/officiel-seat-arretera-les-voitures-d-ici-2030-202416.htm

"-aucune marque de prestige sauf maserati aux ventes ... confidentielles,"

Volkswagen avait quatre marques de prestige : Porsche, Bentley, Lamborghini et Bugatti. Le premier est descendu en gamme et ne vends quasiment plus que des SUV, les deuxième et troisième ont perdus leur âme depuis leur rachat et le dernier a été vendu au croate Rimac. Pas fameux, tu en conviendras.

   

"Si on lui avait demandé de faire l'inverse, il aurait fait aussi bien, voir mieux, que Tavares."

Si on lui avait demandé de privilégier la production au détriment de l'actionnariat, je précise.

Par

En réponse à Gofdolfo

DE MEO est un ancien de chez VAG donc à bonne école ! On copie les meilleurs, pas les cancres !

   

Oui en effet, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été recruté par VW... chez Fiat - comme d'ailleurs un certain Walter De Silva.

Et pour ton info, De Meo a commencé sa carrière chez Renault.

Donc, gros fail de ta part.:wink:

Par

Toujours autant de pertinence et de mensonges chez le clown du site.

On sent vraiment que le mec a besoins de se rassurer pour aller comparer Stellantis, issu du rachat de PSA par FCA et qui comprend 14 marques, à Renault group, constructeur indépendant de 3 marques.

C'est le propre des gagnes petits que d'aller faire les coqs devant les uns en évitant soigneusement les autres.

Stellantis et VAG?

Étrangement il n'en parle pas.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pitié ! :blague::blague::blague:

   

Pitié?

Tiens le 3008 d’une collègue à eu dernièrement la courroie cassée par l’huile à 120000 km, malgré un entretien régulier.

Peut-être avec de de Meo les Peugeot tiendront 150000 km ?

Tu n’as aucune pitié pour les centaines de milliers de clients s’étant fait pigeonner? Un vrai dur cet ETO.

Par

En réponse à SF90

Pitié?

Tiens le 3008 d’une collègue à eu dernièrement la courroie cassée par l’huile à 120000 km, malgré un entretien régulier.

Peut-être avec de de Meo les Peugeot tiendront 150000 km ?

Tu n’as aucune pitié pour les centaines de milliers de clients s’étant fait pigeonner? Un vrai dur cet ETO.

   

ETO est anti-France, comme Tavares

Par

Don Corleone Di Meo Tavares.

La Parrain,l'électrochoc épisode 69

Mise en scène: Mac Rond

Réalisation : A. Tall

Musique :Aka Miura à injection directe.

Avec la participation de France Travail et du ministère des transports en grève.

Un film financé par le ministère chinois du commerce extérieur et par le ministère russe de la ruine économique.

Synopsis : Carlos après avoir ravagé Citroën, liquidé Peugeot s'attaque aux trafiquants italiens d'organes automobile frelatés.

Mais le parrain Di Meo intervient et fait une proposition que l'on ne peut refuser.

Il rachète tout,il offre la drogue et les prostituées aux journalistes spécialisés, double le prix de l'électricité chaque année et rachète les organes de vos enfants en compensation.

Film interdit au moins de 18 ans.

Disponible en blou raie et sur écran Tesla.

Par

En réponse à SF90

Pitié?

Tiens le 3008 d’une collègue à eu dernièrement la courroie cassée par l’huile à 120000 km, malgré un entretien régulier.

Peut-être avec de de Meo les Peugeot tiendront 150000 km ?

Tu n’as aucune pitié pour les centaines de milliers de clients s’étant fait pigeonner? Un vrai dur cet ETO.

   

çà se change tous les 70 000!!! normal la casse..!!

pis les vidanges c'est tous les 10 000 pas 20 000..

en gros pour esperer faire 200 000!!!avec un pure toc..

faut 3 courroie à 1000 balles et 20 vidanges..

sans oublier de démonter le carter d'huile toutes les 3 vidanges pour nettoyer la crepine..!!

bref on va dire... en 15 ans... 8000 mini d'entretien!!

sur un bon vieu hdi pour le meme kilometrage... tu avais 10 vidanges et une courroie..

soit.. 3000 balles maxi d'entretien..

rajouttes que meme avec un prix de carburant identique.. tu as 2 litres de moins au cent..

soit.. 3;50 roros de moins;. au cent.. opla 7000 balles de moins de carburant en 200 000kms!!

à l'arrivée on est a 12 000 de plus avec un pure toc!!!

dernier point la revente!!

revendre un pure toc avec 200 000 kms? c'est impossible.. déja à 100 000 et 6 ans c'est mort!

alors que le vieu 3008 hdi de 15 ans.. et 200 000 kms..il vaut encore 5000!!

pis si tu le garde il peut faire 150 000 de plus.. avec juste une courroie à 700 balles!!!

ton pure toc s'il atteint 200 000 faudra plutot prévoir un moteur à 8000!!!

un petit conseil évitez les 3 pattes de petite cylindrée..turbo..

les meilleurs c'est à dire pas les peugeots... c'est mort a 200 000!!

pour pijo c'est plutot 150 000.. si entretenu sinon c'est 100.. 120 000 comme dans ce cas la!!

Par

sinon on sait tavarez c'est mega benef cette année... les acitonnaires sont content..

macron content...

bon les clients un peu moins...!!

tavarez sait qu'il a mangé son pain blanc..

il va se barrer avant le retour du boomerang...!

avec son parachute doré.. et il ira faire le vigneron au portugal...!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pitié ! :blague::blague::blague:

   

faudra qu'il aille les nerfs solides le futur patron de Stellantis, vu les problèmes qu'il va ramasser avec son scandale industriel automobile (Tavares sera loin depuis longtemps quand il faudra assumer). De Méo a réussi à faire remonter en flèche la qualité Renault, ils ont largement amélioré la fiabilité (qui faisait jadis défaut). Va y avoir du travail chez Stellantis, eux qui sont les pires en matière automobile...Fini de faire l'atruche avec les problèmes,,,le SAV va avoir du pain sur la planche. Fini les puretechs...ça ne pourra qu'aller mieux par la suite

Par

En réponse à Maître-Yoda

Renault a une présence à l'étranger plus forte que Peugeot. Je dis ça je dis rien...

Bon pour le reste on est dans l'hypothèse la plus pure. Mais évidemment là où De Meo est un "constructeur" qui a fait ses preuves, Tavares est un "destructeur" qui a malheureusement aussi fait ses preuves, donc ça ne pourrait pas être pire.

   

Il faut arrêter de penser Peugeot, maintenant c'est le groupe Stellantis, entre Renault et Stellantis y a pas photo.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Clairement si tu mets un gars qui aime l'automobile et qui arrive à faire ce qu'il a fait avec "si peu" de moyens chez Renault, imagine chez Stellantis.

   

Oui ça va piquer!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Elkann a sous-investit et se reconnaît dans la """stratégie""" financière de Picsouvares. Ces marques et leurs employés méritent mieux que ces 2 là.

Je pense notamment qu'Elkann va avoir de plus en plus de pression de la part de l'Italie et de son gouvernement...

   

Je te parle de FCA dans son ensemble en son temps. Heureusement qu'ils ne sont plus seul dans l'automobile d'aujourd'hui, personnellement j'aimais beaucoup certaines marques de ce groupe mais il est clair que FCA seul c'était voué à la survie voir à terme à la faillite !

Par

En réponse à totoecolo

Sinon, le rapprochement des 2 constructeurs c'est totalement bidon, ce serait d'ailleurs un rachat de Stellantis vu la taille des 2 entités, sauf que :

- Sur le marché domestique de PSA et Renault ( la France ), les 2 groupes font plus de 50% des parts de marché, il y aurait une opposition directes des autorités de la concurrence et des menaces sur des emplois, y compris industrielle ce qui serait très grave ... l'état n'a aucun intérêt là-dedans.

- Renault a deux actionnaires à 15% chacun, l'Etat et Nissan, soit 30% : une OPA hostile serait très compliquée avec ces 2 partenaires, et des discussion très hypothétiques avec Nissan ...

TAVAREZ a ramené dans la corbeille de la mariée "STELLANTIS", un PSA moins rentable que les autres et le boulet de son fameux moteur 1.2 ...

Dans le petit monde de l'auto, on sait que cela agace John Elkann, et qu'il cherche un successeur, Renault ne l'intéresse pas (marque trop Européenne) , mais son patron oui ... :biggrin:

C'est un fait de Méo a fait des miracles avec un Renault avec peu de moyens financier et dans un contexte difficile, il a pu lancer une nouvelle gamme de véhicules Hybrides et électriques ... :bien:

   

Le cash vient évidemment de fca et surtout du travail fait par marchionne. PSA seule serait déjà morte ou rachetée par les chinois, tous les specialistes de la finance et de l'automobile le savent

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité