Par Floran_
Commentaires - Essai - Yamaha CrossCore RC, Wabash RT et Moro O7 : que valent les premiers vélos électriques de Yamaha ?
Driss Abdi , mis à jour
Déposer un commentaire
Par Gastor
Question facile ; ils valent un bras. Vu le poids d'un VAE n'importe quelle petit malfra peut s'improviser voleur, puis allez le retrouver après. Bref ils sont beaux mais c'est suicidaire pour un usage quotidien.
Par prosperyoplaboum
Un constat personnel. Pour toutes ces marques de moto ou de scooter, qui se lancent dans le vae, les prix ne sont pas à la portée de tous et l'autonomie des batteries n'est pas meilleure que celles des autres constructeurs!
Par philippe.R
Le CrossCore est extrêmement décevant. 3000€ et pas d'éclairage ni de gardes boue, ni de porte bagage... Pour un vélo urbain, c'est disqualifiant.
Dommage parce que Yamaha a une vraie légitimité dans le domaine du VAE (ils ont inventé le moteur pédalier, après tout, il y a déjà 30 ans). Il n'a jamais été vraiment bien représenté sur le marché européen (à part Winora, Giant et quelques autres) alors que c'est un système robuste et performant. Il mérite mieux que ça.
(Je possède un Batavus équipé en Yamaha depuis près de 5 ans, à plus de 10 000 kms/an sans aucun soucis).
Surement un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, motoriste pour vélo. Mais toutefois pas le plus rependu sur le marché.
Parler d'autonomie en VTT sans évoquer le dénivelé ne veut par contre rien dire, car c'est le paramètre le plus énergivore.