Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai Royal Enfield Himalayan : le passe-partout

Pauline Rachwal

Essai Royal Enfield Himalayan : le passe-partout

Déposer un commentaire

Par §PAP243KQ

Enfin, un retour à la simplicité . . . que demander de plus dans ce monde où tout est limité . . .

Un moteur simple avec beaucoup de couple en bas, un véhicule léger car le poids c'est l'ennemi (cfr le constructeur des voitures LOTUS), une polyvalence qui permet de tout faire avec ce deux roues . . . juste une chose à voir à l'usage la fréquence des entretiens et la fiabilité dans le temps mais les anciennes indiennes en 500 et 535 cc ont démontré que si on les respectaient on pouvait bouffer du kilomètre avec !

Alors, bravo à Royal Enfield pour ce retour aux choses simples qui durent et ont fait leus prevues . . .

Vivement un essais en concession et que la 650 cc annoncée arrive vite car elle, aussi, est parfaitement dans l'ère du temps.

A+ & cordial appel de phare.

PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé !

Par §met375Kj

aussi rustique que mes vieilles 500XT, c'est le complément idéal de mes vieilles sandero gpl (les 2 dacia ont le mm âge -8ans-, la 1ère étant arrivée à 260 000 km , et la "nouvelle" à 45000...) !!!!

je l'achète dès cette semaine.

Par §tpc060CC

Bien loin d'une 1200GS et toute son électronique embarquée, bref un vrais trail comme on devrait en voir plus souvent.

Un prix juste pour une moto plaisir. :bien:

Si un doute persiste sur la fiabilité il suffit de se dire qu'une 1200gs c'est quatre fois son prix minimum, çà laisse de la marge.

Par §Cal066hv

:tourne:Concernant les entretiens, y'a une coquille dans l'essai, c'est pas tous les 3000 km mais tous les 5000 (et encore lorsqu'on regarde le carnet d'entretien c'est pas fichu pareil..;:tourne: ) Le chiffre "3000" est sur la ligne des miles. :tongue:

Je l'ai essayée hier, c'est toujours trop court pour se rendre compte et s’habituer un peu à la bébête, d'autant plus que la fourche est assez droite, mais on prend vite le cap et il est vrai que ça rappelle de bons souvenirs... Même ce pseudo-manque de patate... :lol: ... Le coccyx se demande s'il va supporter lors des balades à coup de 450 bornes, mais je suis prêt à prendre le risque. Je suis un peu dégoûté avec cette sale histoire de 80 km/h et compte réellement me tourner vers cette machine, loisirs pour commencer ensuite je verrai... (et pour aller rouler vers les gorges du Verdon voire plus en montagne ce sera toujours aussi bien que mon camion de F6C dont je vais devoir me séparer ; c'est sûr que ça va faire du changement ! :fresh::tourne::bah:

 

Par

Fuyez pauvres fous ! Ne vous laissez pas avoir pas cette bouse dont seule la publicité donne réellement envie. De fausses promesses ! Ne vous laissez pas influencer par les "t'façon, on peut plus rouler, 25ch suffiront", ou "parfait pour aller partout, au bout du monde"...

Je vais vous expliquer la réalité.

Points positifs :

- Cette moto est parfaite pour aller d'un point A à un point B... et c'est tout ! C'est l'équivalent d'une bonne Twingo ou 205 d'occasion.

- Elle a l'air robuste, tout du moins le moteur et la partie cycle. Aucun électronique à part l'ABS et l'injection. Elle pourra durer dans le temps j'imagine. Pour les plus patients d'entre nous, vous mourrerez (d'ennui) avant elle.

- Tout est accessible pour la bricoler/réparer. Moto parfaite pour son pays d'accueil, l'Inde.

- la consommation : 3L/100km tout au plus, à part si vous lui tirez dessus pour essayer d'avoir des sensations.

Points négatifs :

- le manque de puissance, zéro sensation de couple, difficile d'atteindre les 110 sans lui tirer sur la gueule, et on a pas envie d'aller au delà, de peur de tout péter. On va tranquillement à 80/90, même si on a déjà l'impression que c'est trop pour elle. La vitesse de croisière est donc de 70 km/h... Et tout ça sans passager et sans bagagerie parce que sinon c'est juste pas possible ! Oubliez les dépassements en sécurité, ne prenez pas de risques inutiles, restez derrière la voiture sans permis que vous ne pourrez pas doubler à part en descente avec le vent dans l'dos.

- le poids... 200 kilos. Pourquoi ? Le moteur n'est pourtant pas en fonte... Prenez une 125, vous aurez un meilleur rapport poids/puissance. Si vous ajoutez des bagages et une dulcinée, et vous vous retrouvez avec un tracteur-tondeuse...

- la fiabilité ? Je l'ai acheté neuve et ai fait 2000 km, je l'ai amené trois fois au garage car elle s'éteignait quand je conduisais...impossible de la démarrer, etc... Le garage (qui est une concession Royal Enfield officielle) ne trouve pas la panne alors que la mécanique et l'électrique est basique... Bref, j'ai l'impression de m'être fait avoir. Elle est garantie 3 ans, donc elle en fera des allers au garage...

- le faux tout-terrain... Elle est trop lourde et pas assez puissante. Donc vous ne grimperez pas la montagne avec. On peut aller dans les champs quoi... C'est marrant 5 minutes. Les pneus de cette nouvelle version euro 5 ne sont plus des Pirelli mais sont du "made in India" qui s'usent en 4000 kms... Bref, on peut faire du chemin tranquille tranquille quoi, mais c'est tout, ne vous attendez pas à faire de la caillasse sur de nombreux kilomètres comme le montre la pub.

Le confort : cette fausse selle en gel fait quand même mal aux fesses après 100 kms... Donc gênant pour vos futurs moto trip tant rêvés.

Le freinage : inefficace compte tenu du poids important. De plus, l'absence de frein moteur est frustrant. l'ABS arrière se déclenche trop facilement.

Le Système de Navigation avec Google tripper : se déconnecte tout le temps et est donc inexploitable.

Le prix : j'aurais préféré acheter une Transalp de 92 avec 100 000 kms au compteur pour 1500 balles ! Ou alors un Tracer 7 d'occaz pour le même prix... Elle ne vaut pas 5000€. Quitte à acheter Indien, autant se tourner vers du Chinois où vous aurez l'impression d'avoir une vraie moto entre les pattes pour moins cher.

Pour résumer : si vous avez de l'argent à dépenser pour une moto atypique, foncez. Sinon, pour le même prix, tournez vous vers de l'occaz de qualité, vous aurez toujours mieux pour même moins cher. Si vous insistez pour avoir une moto neuve, tournez vous vers une 125 où vous aurez de meilleures sensations, ou une chinoise. Ou balancez 1000/1500 de plus et allez voir une Japonaise.

Ceci n'est que mon avis. Je comprends qu'elle puisse plaire ou suffire à d'autres. J'ai personnellement été déçu. J'ai préféré la classic 500 qui avait plus l'esprit d'une vraie moto Royal Enfield.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité