Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Talisman 1.5 dCi 110 : le chameau de la famille

Manuel Cailliot

Essai - Renault Talisman 1.5 dCi 110 : le chameau de la famille

Déposer un commentaire

Par §Ato860IS

Encore un essai sur cette auto...

Par

pas mal cette version en dci 110. Un petit moteur qui se défend bien sous cette berline.

Sur le plan des performances il faut noter qu'un BX Turbo diesel de 1988 fait mieux avec 10,5s pour le 0 à 100

Par §Nic255fn

Renault = pollueurs

Par §bru161iv

Je crois qu'il y en a qui la confonde avec la Lattitude, ce n'est pas une Samsung rebadgée.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe inférieure à certaines concurrentes, je ne pense pas que des acheteurs en France envisage de rouler sur circuit......

Par §b1j040eR

1.5 110ch:buzz:

Ça aurait été plus intéressant de faire l'essai du 200ch essence en boite auto et 4 tours motrices! Ah non zut y'en a pas... Alors en 4control...

Le downsizing chez tous les constructeurs est inquiétant!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §b1j040eR

Roues motrices:jap:

Par

Quand vont ils l'essayé en finition Life voir si elle tient bien la route sans ses 4 roues directrices.

Par §Qua047xc

haha je m'y fais pas avec cette tablette au look cheap, c'est pas en cohérence avec les belles lignes extérieure. c'est Renault qui a fait l’intérieur?

Par

En réponse à §bru161iv

Je crois qu'il y en a qui la confonde avec la Lattitude, ce n'est pas une Samsung rebadgée.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe inférieure à certaines concurrentes, je ne pense pas que des acheteurs en France envisage de rouler sur circuit......

   

On peut vouloir un véhicule suffisamment vif sans jamais dépasser les 130 km/h... sinon aucune voiture n'aurait plus de 80 ch ! La vitesse de pointe importe peu, mais les accélérations et reprise, si.

Ici c'est une version de base, donc c'est correct, par contre l'association moteur 110 ch et jantes de 18"... la mode ? Mais quelle mode à la con ! (Perte de confort, pneus hors de prix, hausse de la consommation, baisse des accélérations...).

Par §wha522Gc

Voilà la plus belle voiture du monde avec le meilleur moteur du monde et la dépollution la plus efficace du monde c'est à ne pas comprendre pourquoi elle ne se vendra qu'en France.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ou comment enfoncer des portes ouvertes...

Heureusement que pour le même prix on peut avoir une occasion aux prestations supérieures, c'est valable pour toute voiture. Il faut bien compenser les km supplémentaires...

Quand à la fiabilité 1) de la voiture: on en sait encore rien. 2) du moteur: le 1.5 110ch a montré qu'il était plutôt fiable.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l5-dci-110-ch.php

Par

Et en polluant combien car les faibles consommations sont au détriment de la dépollution. Renalut est un tricheur et un pollueur, un point c'est tout!!! La preuve, le patron lui-même c'est engagé à mettre la même dépollution que celle de PSA et on le sait, il y a perte de performance, mais pendant que le patron s'engage pour dans deux ans, on vend des voitures qui polluent.

Par

Plutôt pas mal finalement ce Dci 110 !

Effectivement, très adaptée aux flottes d'entreprises cette version de Talisman.

Les particuliers, qui ne représentent qu'une minorité sur ce segment, se tourneront plus vers le 160ch ou l'Initiale Paris et ses 200ch.

Et puis qu'il est beau ce bleu !

Par

En réponse à ThePolymer

Ou comment enfoncer des portes ouvertes...

Heureusement que pour le même prix on peut avoir une occasion aux prestations supérieures, c'est valable pour toute voiture. Il faut bien compenser les km supplémentaires...

Quand à la fiabilité 1) de la voiture: on en sait encore rien. 2) du moteur: le 1.5 110ch a montré qu'il était plutôt fiable.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l5-dci-110-ch.php

   

Pour la fiabilité, la quasi totalité de la mécanique est déjà utilisée depuis 1an sur Espace 5 et d'autres modèles NISSAN et il n'y a pas de retours particuliers.

Ce 1.5Dci plus particulièrement, tourne sur énormément de modèles, de DACIAà MERCEDES en passant par NISSAN et bien sur RENAULT et semble particulièrement fiable et robuste.

Et puis il est très économique.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour le prix d'une voiture neuve, tu trouvera toujours une voiture plus equipée ,

mieux motorisé et/ou de gamme superieur en occase.

Le principe de l'occase c'est que c'est moins cher que le neuf.

Par

Voiture typique pour les flottes d'entreprises.

Pour le particulier ça peut suffire certe mais le Dci 130 est plus indiquée.

Par contre le 4contrôle pour un 110cv (même un 130 d'ailleurs) c'est carrément du flan.

Par §pil135Bv

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

on compare pas un véhicule neuf avec un véhicule d'occasion ... en quoi le 1.5 dci n'est pas fiable ... 'look autrement plus réussi' ... on parle tout de même de la plus belle voiture de l'année fraîchement élu !!

Par

" ce n'est pas l'aérodynamique moyenne de 0,27 (Cx) "

Tiens...puisque Mr Manu cause aussi de cet élément important.....la même donnée pour la nouvelle Megane est elle enfin communiquée ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Voiture typique pour les flottes d'entreprises.

Pour le particulier ça peut suffire certe mais le Dci 130 est plus indiquée.

Par contre le 4contrôle pour un 110cv (même un 130 d'ailleurs) c'est carrément du flan.

   

Et pourquoi donc ???

Tu crois que 130 ou 110 ch ne suffisent pas pour aborder un enchaînement de virages et épingles sur départementales de montagne ou ronds points et prendre plaisir à les enchaîner agréablement ?

Et en sus, les radars sont rarement disposés là...

Seul point positif : la caisse échappera à un réservoir de citadine.

Par

En réponse à §wha522Gc

Voilà la plus belle voiture du monde avec le meilleur moteur du monde et la dépollution la plus efficace du monde c'est à ne pas comprendre pourquoi elle ne se vendra qu'en France.

   

Et encore..... fini le temps des autos de ce segment avec des volumes importants sur notre marché...

Surtout quand les utilisateurs de Lag' auront fait le rapide constat que leur cher hayon a disparu, que les coffre est comme ses copines 3 volumes malpratique en diable.

Et que la longueur inepte ne permet plus de la parquer dans le garage.

On se souviendra qu'une Passat plus courte est plus habitable aussi.

Sans causer de la reine objective du segment : Skoda Superb qui réalise un sans faute sur les aspects pratiques, tous en étant sobre et élégante.

Par

" Et des cas de blocage du système ou de bugs ont déjà été rapportés (des mises à jour sont d'ores et déjà disponibles).

La qualité Rîno, toujours et encore.... pas envie de causer des avatars XXL du nouvel Espace sur ce chapitre ? Allez causer avec un gars du réseau qui est destinataire des notes du service après-vente....

Par

Au fait....pourquoi ne pas mentionner cette fameuse Skoda Superb dans les rivales avec son mazout 120 ch ?...... 27 300 €, c'est pas assez cher ?

Une Opel Insigna en toute fin de carrière vous parait plus cohérente sur le segment ?

Tous les essais comparatifs de vos confrères la place au top de la catégorie..... simple oubli ?

Par §Van772hQ

En réponse à §wha522Gc

Voilà la plus belle voiture du monde avec le meilleur moteur du monde et la dépollution la plus efficace du monde c'est à ne pas comprendre pourquoi elle ne se vendra qu'en France.

   

HONNETEMENT on s' en branle ! tous les constructeurs pollue en diesel que sa soit vw , Peugeot ; Renault , bmw , ford , etc... A se compte la pourquoi ne pas examiner tout les constructeurs ? De toute façon les pro green peace , il est déjà trop tard , les enfants des trentenaires actuelles auront une qualité de vie vraiment moindre , des espèces animal aurons disparu, le réchauffement climatique aurai eu de telles conséquences qu un troisième œil nous poussera sur le front...Sérieusement si l écologie vous préoccupe tant que sa, faite une pétition pour que plus personne ne roule en diesel et devenais prof de yoga Vegan ! PTDR

Par

En réponse à §b1j040eR

1.5 110ch:buzz:

Ça aurait été plus intéressant de faire l'essai du 200ch essence en boite auto et 4 tours motrices! Ah non zut y'en a pas... Alors en 4control...

Le downsizing chez tous les constructeurs est inquiétant!

   

Ça, mon gars, va falloir t'y faire, les temps ont changés...Et si tu ne le comprends pas, tu vas finir par rapidement nous bassiner à répéter tout le temps le même refrain d'une autre époque...

Par §Min848jQ

En réponse à §Ato860IS

Encore un essai sur cette auto...

   

C'est un peu LA nouveauté du moment en France ... et les essais presse doivent battre leur plein sur ce modèle en ce moment... Vous préféreriez comme à TURBO un essai de la moitié de la gamme VW à chaque émission, y compris des modèles en fin de vie ,?...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et pourquoi PSA et quelques autres arrivent à passer les normes (ou presque) en conditions réelles, mais pas Renault ni VW ? Ça ne t'interpelle pas ? Ton raisonnement est absurde.

Par

En réponse à SiriusRST

Plutôt pas mal finalement ce Dci 110 !

Effectivement, très adaptée aux flottes d'entreprises cette version de Talisman.

Les particuliers, qui ne représentent qu'une minorité sur ce segment, se tourneront plus vers le 160ch ou l'Initiale Paris et ses 200ch.

Et puis qu'il est beau ce bleu !

   

Tiens, le commercial Renault officiel du site est satisfait de la nouveauté de la marque ?

Étonnant ! :ange: :ange: :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et encore..... fini le temps des autos de ce segment avec des volumes importants sur notre marché...

Surtout quand les utilisateurs de Lag' auront fait le rapide constat que leur cher hayon a disparu, que les coffre est comme ses copines 3 volumes malpratique en diable.

Et que la longueur inepte ne permet plus de la parquer dans le garage.

On se souviendra qu'une Passat plus courte est plus habitable aussi.

Sans causer de la reine objective du segment : Skoda Superb qui réalise un sans faute sur les aspects pratiques, tous en étant sobre et élégante.

   

Longueur inepte? Ben je ne vois pas vers quoi ils vont se tourner alors, car c'est surtout que la Laguna 3 était particulièrement courte dans la catégorie: 4.7m. L'Insigna fait 4.84m, la 508, 4.83m, et ta fameuse Skoda Superb 4.84m. Il n'y a guère que la Passat et la Mondeo qui soient un poil moins encombrantes, mais avec tout de même 4.77 et 4.78m.

Par §Min848jQ

En réponse à -Nicolas-

Et pourquoi PSA et quelques autres arrivent à passer les normes (ou presque) en conditions réelles, mais pas Renault ni VW ? Ça ne t'interpelle pas ? Ton raisonnement est absurde.

   

Parce que PSA préfère rogner sur ses marges (depuis 2000 avec le FAP) pour moins polluer que la norme, et tous les autres essaient juste de respecter la norme.

Par

Eh oui....longueur parfaitement inepte....pour les autos que tu as ici listées égard à ce qui est notre vieux pays, avec des garages souvent étroits et pas bien longs, des rues tortueuses, des emplacements pour stationner en sous-sol qui n'ont pas la surface au sol de ceux des U.S.

Ajoute à ça un souci du paraître lié à l'automobile qui est loin d'être aussi poussé que celui que l'on trouve en Allemagne, en Belgique, ou en Grande-Bretagne ( on peut voir ça comme une qualité ).

Faut pas chercher plus loin la désaffection générale pour ce segment, qui ne fera que s'amplifier à chaque fois qu'une offre de plus de 4m80 arrivera sur notre marché.

On en a déjà causé, la Passat est la seconde vente du marché Allemand en 2015.

Tu iras chercher où se situe la 508 chez nous....

Par

En réponse à §Min848jQ

C'est un peu LA nouveauté du moment en France ... et les essais presse doivent battre leur plein sur ce modèle en ce moment... Vous préféreriez comme à TURBO un essai de la moitié de la gamme VW à chaque émission, y compris des modèles en fin de vie ,?...

   

4 essais d'un même véhicule en l'espace de 3 mois, c'est une première. Il n'a pas complètement tort. Même VW que tu détestes de par leur omniprésence n'ont jamais eu droit à un tel matraquage, c'est dire.

Par

Et toujours ces textes qu'il est impossible d'aérer......oh Cara..... vous avez signé un joint-venture avec R-Link 2 ?

Par §fen432JC

Quelqu'un de rationnel sait très bien que 110 ch c'est assez pour l'utilisation familiale de cette voiture, et cette puissance est tout a fait censée, quelle que soit la marque.

L'achat plus passionné oriente vers les modèles plus puissant, ou pour une utilisations routière plus intense.

Le 4 contrôle par contre n'est pas un gadget pour kéké, mais un élément de sécurité et le fait de l'avoir avec une version 110 ch n'est pas incompatible, car en cas d'évitement d'urgence, ou freinage en courbe ou autres situations un peu difficiles c'est un élément très important et c'est sa vocation première. le top aurait été qu'il soit de série, mais Renault a laissé le choix au client car des jantes plus grande et pneus tailles basse et le multisens sont obligatoires et pour certains c'est un freins.

Par

" la qualité des matériaux moyenne " ..... " tout ce qui ne l'est pas est un peu baclé et fait de plastiques durs " ...... Il n'y aurait donc pas que Pagès à avoir remarqué ça ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens Tiens...... qui vous causait des autos que le réseau doit s'infuser de façon quasi obligatoire lors d'un lancement.... et les immatriculer direct pour gonfler artificiellement les chiffres de vente....pour les brader ensuite en VO neuf à vil prix...

Ventes monde Talisman 2015 ( décembre donc ) : 1875 autos.... ça ne veut absolument rien dire, juste une info factuelle.

Janvier sera bien plus élevé....en partie pour les raisons évoquées plus avant.

Par

En réponse à roc et gravillon

" Et des cas de blocage du système ou de bugs ont déjà été rapportés (des mises à jour sont d'ores et déjà disponibles).

La qualité Rîno, toujours et encore.... pas envie de causer des avatars XXL du nouvel Espace sur ce chapitre ? Allez causer avec un gars du réseau qui est destinataire des notes du service après-vente....

   

Je dirais même épidémie de bugs et blocage du système rlink,une fois n'est pas coutume la mise au point est confiée aux clients...

Par §PRO755fx

110cv! tout ça! ils ont enlever les portes sur la version 110 afin quon sorte les jambes pour aider dans les cotes

Par §Min848jQ

En réponse à pechtoc

4 essais d'un même véhicule en l'espace de 3 mois, c'est une première. Il n'a pas complètement tort. Même VW que tu détestes de par leur omniprésence n'ont jamais eu droit à un tel matraquage, c'est dire.

   

Personne ne se plaint des essais de NOUVEAUTES VW. Là où il y a des plaintes c'est quand sur 8 articles par jour il y en a 6 qui concernent VW alors qu'il n'y a pas une actu particulière ni de nouveauté à présenter. (exemple : la passat taxi de l'année au royaume uni, suivi de insolite : une golf avec moteur de RS6 abat le 400m DA à 9 secondes, suivi de "quelle POLO TDI choisir", suivi de "pourquoi Audi c'est trop de la balle parce qu'ils nous prêtent plein de voitures pour aller en vacances"...)

Par

En réponse à pechtoc

4 essais d'un même véhicule en l'espace de 3 mois, c'est une première. Il n'a pas complètement tort. Même VW que tu détestes de par leur omniprésence n'ont jamais eu droit à un tel matraquage, c'est dire.

   

Et encore....tu peux être sûr qu'on aura un complément avec l'Estate...

Et dire qu'ils n'ont toujours pas essayé la Golf Multifuel qui constitue une réelle avancée

dans le déplacement économique et disons vertueux...

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-golf-7/essai-auto/787348-essai-volkswagen-golf-7/

Par

En réponse à §Min848jQ

Personne ne se plaint des essais de NOUVEAUTES VW. Là où il y a des plaintes c'est quand sur 8 articles par jour il y en a 6 qui concernent VW alors qu'il n'y a pas une actu particulière ni de nouveauté à présenter. (exemple : la passat taxi de l'année au royaume uni, suivi de insolite : une golf avec moteur de RS6 abat le 400m DA à 9 secondes, suivi de "quelle POLO TDI choisir", suivi de "pourquoi Audi c'est trop de la balle parce qu'ils nous prêtent plein de voitures pour aller en vacances"...)

   

Il n'y a jamais de nouveauté chez VW, juste du restylage, donc une golf avec un moteur de RS6 c'est un peu les news de "nouveauté" :ange:

Par §Min848jQ

En réponse à §PRO755fx

110cv! tout ça! ils ont enlever les portes sur la version 110 afin quon sorte les jambes pour aider dans les cotes

   

ça se passe peut-être comme ça chez KIA, mais chez les autres constructeurs qui savent concevoir des motorisations, 110 ch avec une courbe de couple bien remplie suffisent largement à rouler au delà des vitesses réglementaires, même en montée... Personne ne parle de mettre un 1.3 essence atmo de 85 ch à 6500 tr dans une talisman dans cet article.

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Et encore....tu peux être sûr qu'on aura un complément avec l'Estate...

Et dire qu'ils n'ont toujours pas essayé la Golf Multifuel qui constitue une réelle avancée

dans le déplacement économique et disons vertueux...

http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-golf-7/essai-auto/787348-essai-volkswagen-golf-7/

   

Peut-être parce que la com préfère les inviter à s'amuser au volant du "restyling" de l'audi R8 aux Canaries, plutôt qu'à essayer une golf à l'alcool de patate en balieue Parisienne en ces temps de scandale VW...

Par

En réponse à §Min848jQ

ça se passe peut-être comme ça chez KIA, mais chez les autres constructeurs qui savent concevoir des motorisations, 110 ch avec une courbe de couple bien remplie suffisent largement à rouler au delà des vitesses réglementaires, même en montée... Personne ne parle de mettre un 1.3 essence atmo de 85 ch à 6500 tr dans une talisman dans cet article.

   

Euh....15 ans pour fiabiliser le 1.5 dci et encore car il y toujours des soucis,ne fanfaronne pas trop.en attendant,la fiabilité des motorisations kia est incontestable,pas celle des renault.....sans rancunes.

Par

Et le mec a choisi pour pseudo "fabcool"..... huk huk huk.....fais gaffe mec, tu vas péter une durite.

Bon, merci pour tes histoires familiales, c'était vraiment très intéressant.... a part ça, si tu as d'autres idées à nous soumettre permettant d'expliquer la désaffection des français pour l'achat des ces autos "moyennes supérieures" (M2), tu as le droit de nous en faire part garçon.

Ça n'arrive plus qu'en.....7 ème position chez nous les caisses de cette catégorie... malgré une offre significativement renouvelée.

Bref.....

Par §Min848jQ

En réponse à henri13enforme

Euh....15 ans pour fiabiliser le 1.5 dci et encore car il y toujours des soucis,ne fanfaronne pas trop.en attendant,la fiabilité des motorisations kia est incontestable,pas celle des renault.....sans rancunes.

   

Quel rapport avec de fait de devoir descendre pour pousser dans les côtes ? Comment ça se fait que ce moteur si "nul" sous le capot d'une Renault ou d'une DACIA, devienne si "génial" sous le capot d'un GLA à 50 000 € ? Renault a eu comme tout le monde des problèmes de fiabilité, mais quel rapport avec le fait que 110 ch et beaucoup de couple seraient incapables de mouvoir correctement une berline routière ?

Par

En réponse à §Min848jQ

ça se passe peut-être comme ça chez KIA, mais chez les autres constructeurs qui savent concevoir des motorisations, 110 ch avec une courbe de couple bien remplie suffisent largement à rouler au delà des vitesses réglementaires, même en montée... Personne ne parle de mettre un 1.3 essence atmo de 85 ch à 6500 tr dans une talisman dans cet article.

   

lol sérieux? chez Kia ils mettent le 85 cv dans la Optima? ça craint

Par

En réponse à §Min848jQ

Peut-être parce que la com préfère les inviter à s'amuser au volant du "restyling" de l'audi R8 aux Canaries, plutôt qu'à essayer une golf à l'alcool de patate en balieue Parisienne en ces temps de scandale VW...

   

En même temps c'est juste un 1.4 TSI adapté au e85, donc très certainement un léger effort de dev côté calculateur (parait que VW sait faire ça), détection des cliquetis et quelques pièces (durites, joints) moins sensibles à être bouffés par l'ethanol. Pas de quoi fouetter un chat. Après si le TSI broute moins à bas régime dans cette configuration là, on tiendrait un gagnant.

Par §Min848jQ

En réponse à parlons-en

lol sérieux? chez Kia ils mettent le 85 cv dans la Optima? ça craint

   

Chez KIA il faut systématiquement 15 à 20 ch de plus que la concurrence pour avoir les mêmes performances (sauf en conso...).

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'autant plus gênant pour quelqu'un qui est habitué à "traverser paris à pinces" ... quand il ne se chauffe pas avec ses ampoules.

Par §Mis224OV

En réponse à henri13enforme

Euh....15 ans pour fiabiliser le 1.5 dci et encore car il y toujours des soucis,ne fanfaronne pas trop.en attendant,la fiabilité des motorisations kia est incontestable,pas celle des renault.....sans rancunes.

   

Vous devriez consulter les enquêtes de fiabilité. Vous risquez d'être surpris par les bonnes performances des modèles Renault qui se classent bien souvent devant leurs concurrentes Kia.

Enquête Automobile magazine: https://www.caradisiac.com/Classement-fiabilite-le-groupe-Renault-tres-bien-place-PSA-un-peu-moins-100325.htm Relibility Index: http://www.reliabilityindex.com/news/52/States%20of%20Repair%20%E2%80%93%20Japanese%20and%20French%20brands%20top%20international%20league

Comme quoi les vieux clichés ont la vie dure.

Par

très bon test !

Par

En réponse à henri13enforme

Euh....15 ans pour fiabiliser le 1.5 dci et encore car il y toujours des soucis,ne fanfaronne pas trop.en attendant,la fiabilité des motorisations kia est incontestable,pas celle des renault.....sans rancunes.

   

Premièrement, le 1.5Dci vendu en 2016 n'a rien à voir avec un moteur d'il y a 15ans.

Ce ne sont pas les mêmes blocs et certainement pas les mêmes organes périphériques.

Je ne sais même pas si un 1.5Dci existait il y a 15ans, flemme de vérifier.

Le 1.5Dci est un des diesels les plus fiables, les plus économiques pour des coûts de fabrication plus que raisonnable.

Industriellement parlant, c'est un bijoux.

C'est pour ces raisons que MERCEDES l'a choisit, avec le 1.6Dci bi-turbo.

C'est un moteur qui se retrouve chez DACIA, NISSAN, MERCEDES, RENAULT et qui a été fabriqué à plusieurs millions d'unités.

Sa fiabilité n'est plus à démontrer.

Par §vio412rj

En réponse à §Nic255fn

Renault = pollueurs

   

chut Nico le troll

Par §vio412rj

En réponse à §wha522Gc

Voilà la plus belle voiture du monde avec le meilleur moteur du monde et la dépollution la plus efficace du monde c'est à ne pas comprendre pourquoi elle ne se vendra qu'en France.

   

attention la donne pourrait changer avec tout les éléments depuis 4 mois

Par §SIG218wN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si on commence à comparer du neuf avec de l'occasion, on a pas finit... Aucune logique dans ton intervention.

Par §vio412rj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

heu et le poids hein et surtout le gabarit une bx à côté de la talisman c'est minuscule..... Pour se faire une idée la talisman est encore plus imposante qu'une r25 qui est déjà plutôt balisé donc incomparable....

Par §vio412rj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

hey le troll go te raser

Par §cac664ya

4m84

1500 kg

1.5 DCI 110 :ptdr:

Roues 19" en option :ptdr:

Manque plus que la double sortie d'échappement et l'aileron... :lol:

Par §cac664ya

En réponse à SiriusRST

Premièrement, le 1.5Dci vendu en 2016 n'a rien à voir avec un moteur d'il y a 15ans.

Ce ne sont pas les mêmes blocs et certainement pas les mêmes organes périphériques.

Je ne sais même pas si un 1.5Dci existait il y a 15ans, flemme de vérifier.

Le 1.5Dci est un des diesels les plus fiables, les plus économiques pour des coûts de fabrication plus que raisonnable.

Industriellement parlant, c'est un bijoux.

C'est pour ces raisons que MERCEDES l'a choisit, avec le 1.6Dci bi-turbo.

C'est un moteur qui se retrouve chez DACIA, NISSAN, MERCEDES, RENAULT et qui a été fabriqué à plusieurs millions d'unités.

Sa fiabilité n'est plus à démontrer.

   

C'est toujours le même bloc que le premier 1,5 DCI sorti en 2001. Tu peux comparer cylindrée, alésage, course... Tout est identique.

Par §vio412rj

En réponse à SiriusRST

Premièrement, le 1.5Dci vendu en 2016 n'a rien à voir avec un moteur d'il y a 15ans.

Ce ne sont pas les mêmes blocs et certainement pas les mêmes organes périphériques.

Je ne sais même pas si un 1.5Dci existait il y a 15ans, flemme de vérifier.

Le 1.5Dci est un des diesels les plus fiables, les plus économiques pour des coûts de fabrication plus que raisonnable.

Industriellement parlant, c'est un bijoux.

C'est pour ces raisons que MERCEDES l'a choisit, avec le 1.6Dci bi-turbo.

C'est un moteur qui se retrouve chez DACIA, NISSAN, MERCEDES, RENAULT et qui a été fabriqué à plusieurs millions d'unités.

Sa fiabilité n'est plus à démontrer.

   

Ce n'est pas le 1.6L bi turbo que Mercedes a choisis de chez Renault mais le 1.6L 130 ch simple turbo par la suite le bi turbo sera peu être chez merco mais Nice n'est pas encore le cas au jour d'aujourd'hui

Par §SIG218wN

En réponse à roc et gravillon

Eh oui....longueur parfaitement inepte....pour les autos que tu as ici listées égard à ce qui est notre vieux pays, avec des garages souvent étroits et pas bien longs, des rues tortueuses, des emplacements pour stationner en sous-sol qui n'ont pas la surface au sol de ceux des U.S.

Ajoute à ça un souci du paraître lié à l'automobile qui est loin d'être aussi poussé que celui que l'on trouve en Allemagne, en Belgique, ou en Grande-Bretagne ( on peut voir ça comme une qualité ).

Faut pas chercher plus loin la désaffection générale pour ce segment, qui ne fera que s'amplifier à chaque fois qu'une offre de plus de 4m80 arrivera sur notre marché.

On en a déjà causé, la Passat est la seconde vente du marché Allemand en 2015.

Tu iras chercher où se situe la 508 chez nous....

   

Longueur inepte? D’où l’intérêt du 4 control.... Après, ce qui est gênant, c'est surtout l'abandon du coffre à hayon (mais bon, quasiment tous les constructeurs font de même).

Par

En réponse à §Min848jQ

Chez KIA il faut systématiquement 15 à 20 ch de plus que la concurrence pour avoir les mêmes performances (sauf en conso...).

   

ça ne répond à ma question. l'autre te dit que 110 cv dans la Talisman ne serait pas suffisant, tu lui réponds que Renault lui ne met pas de 85 cv j'en conclu que tu compares à gamme équivalente et que donc Kia met un pauvre 85 cv dans la Optima! je m'égare? ou bien tu prétends que le 200 cv de la optima a une courbe identique au 85 cv de chez Renault?

je cherche à comprendre votre conversation :voyons:

Par

En réponse à PlasticMoussey

En même temps c'est juste un 1.4 TSI adapté au e85, donc très certainement un léger effort de dev côté calculateur (parait que VW sait faire ça), détection des cliquetis et quelques pièces (durites, joints) moins sensibles à être bouffés par l'ethanol. Pas de quoi fouetter un chat. Après si le TSI broute moins à bas régime dans cette configuration là, on tiendrait un gagnant.

   

Merci pour cet essai parfaitement rédigé et objectif garçon....comme quoi, sur Cara, quand un journaliste n'est pas dispo pour tester un véhicule, y'a toujours une bonne âme pour le faire.

Par §GOR311JP

En réponse à Noe 09

pas mal cette version en dci 110. Un petit moteur qui se défend bien sous cette berline.

Sur le plan des performances il faut noter qu'un BX Turbo diesel de 1988 fait mieux avec 10,5s pour le 0 à 100

   

Tout à fait d'accord, ma BX 1.7turbod laisse pas mal de monde sur place.

390000 bornes de playsir cette caisse!!!

Par §Wil101Lr

Plutôt que d'avoir un prix catalogue pour cette voiture qui semble être orientée clairement vers les flottes entreprises, pourquoi ne pas avoir une valeur en loyer mensuel avec plusieurs couples durée/kilométrage et une comparaison type TCO avec les modèles concurrents. Cela serai plus pertinent pour les responsables de parc lecteurs de cet article.

Par

En réponse à §SIG218wN

Longueur inepte? D’où l’intérêt du 4 control.... Après, ce qui est gênant, c'est surtout l'abandon du coffre à hayon (mais bon, quasiment tous les constructeurs font de même).

   

Non non.... Insigna, Mondeo, Superb et Octavia ( qui est bel et bien considérée sur le même segment ) proposent toujours ce pratique hayon sur le segment.

Et ne proposent parfois plus que ça sur notre marché, comme en a fait le constat Ford qui sait ce qu'est une étude marketing sans doute.

Bref, les généralistes visent les clients recherchant un coté pratique avéré....

Plus Rîno qui doit sans doute penser qu'il joue dans la cour du premium ..... hélas, on voit dans cet essai que ce n'est vraiment pas encore au niveau requis.

Par

En réponse à §Min848jQ

Chez KIA il faut systématiquement 15 à 20 ch de plus que la concurrence pour avoir les mêmes performances (sauf en conso...).

   

C'est vrai qu'en allant observer la V-max de cette Taliban comparée à la concurrence, on se dit qu'avec ce moteur, Rîno offre là un bouilleur qui doit vraiment en donner plus que ce qui est déclaré....

Si ça se trouve, c'est pour limiter les émissions polluantes en conditions réelles de roulage comme ils savent si bien le faire.

Ah oui....la v-max, c'est peut être très bête, mais c'est un élément non négligeable quand on veut vendre quelque chose sur le segment en Allemagne....

Par §Arn186lv

En réponse à SiriusRST

Premièrement, le 1.5Dci vendu en 2016 n'a rien à voir avec un moteur d'il y a 15ans.

Ce ne sont pas les mêmes blocs et certainement pas les mêmes organes périphériques.

Je ne sais même pas si un 1.5Dci existait il y a 15ans, flemme de vérifier.

Le 1.5Dci est un des diesels les plus fiables, les plus économiques pour des coûts de fabrication plus que raisonnable.

Industriellement parlant, c'est un bijoux.

C'est pour ces raisons que MERCEDES l'a choisit, avec le 1.6Dci bi-turbo.

C'est un moteur qui se retrouve chez DACIA, NISSAN, MERCEDES, RENAULT et qui a été fabriqué à plusieurs millions d'unités.

Sa fiabilité n'est plus à démontrer.

   

Le premier 1.5 dCi (K9K) est sorti en 2001 en version 65ch, et était destiné à remplacer l'antique 1.9D (F8Q) de même puissance. Il est dérivé du bloc essence K (1.4 16v 98ch type K4J et 1.6 16v 110ch type K4M), d'où le fait qu'il soit particulièrement léger et économique à produire. Il a rapidement été décliné en versions 80ch pour remplacer le 1.9 dTi, puis 100ch pour remplacer le premier 1.9 dCi (105ch).

Il a ensuite été remanié plusieurs fois, pour passer les nouvelles normes Euro, et a gagné à chaque fois 5ch (70/85/105 pour Euro 4, 75/90/110 pour Euro 5 puis Euro 6).

En ce qui concerne sa fiabilité, il est vrai que l'injection à sphère commune Delphi des débuts (système concurrent de la rampe commune Bosch à l'époque) n'était pas très fiable, et pas que chez Renault d'ailleurs. La rampe commune a de toute façon été adoptée pour le passage aux versions Euro 4 je crois (peut-être même que la version Euro 3 100ch l'avait déjà). Vient ensuite la période sombre des coussinets de bielle fragiles, qui toucha surtout le 105ch. On peut considérer le 1.5 dCi comme vraiment fiable à partir des versions Euro 5 (75/90/110ch), qui sont débarrassées des problèmes de coussinets de bielle et dont l'injection est vraiment fiabilisée.

En tout cas, un 1.5 dCi de 2016 n'a plus grand chose à voir avec un autre de 2001, mis à part le fait qu'il s'agit de la même base moteur !

Par §Min848jQ

En réponse à parlons-en

ça ne répond à ma question. l'autre te dit que 110 cv dans la Talisman ne serait pas suffisant, tu lui réponds que Renault lui ne met pas de 85 cv j'en conclu que tu compares à gamme équivalente et que donc Kia met un pauvre 85 cv dans la Optima! je m'égare? ou bien tu prétends que le 200 cv de la optima a une courbe identique au 85 cv de chez Renault?

je cherche à comprendre votre conversation :voyons:

   

Vous ne comprenez pas grand chose, je lui disais que l'article n'était pas à propos d'une laguna 1.3l essence 85 ch, et que donc il n'y avait pas de raison de sortir les rames en côte sur autoroute !

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'en allant observer la V-max de cette Taliban comparée à la concurrence, on se dit qu'avec ce moteur, Rîno offre là un bouilleur qui doit vraiment en donner plus que ce qui est déclaré....

Si ça se trouve, c'est pour limiter les émissions polluantes en conditions réelles de roulage comme ils savent si bien le faire.

Ah oui....la v-max, c'est peut être très bête, mais c'est un élément non négligeable quand on veut vendre quelque chose sur le segment en Allemagne....

   

En Allemagne ils vendront juste la version diesel avec quelques dizaines de chevaux supplémentaire, pas très compiqué à comprendre, mais bon quand on voit le niveau...

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Non non.... Insigna, Mondeo, Superb et Octavia ( qui est bel et bien considérée sur le même segment ) proposent toujours ce pratique hayon sur le segment.

Et ne proposent parfois plus que ça sur notre marché, comme en a fait le constat Ford qui sait ce qu'est une étude marketing sans doute.

Bref, les généralistes visent les clients recherchant un coté pratique avéré....

Plus Rîno qui doit sans doute penser qu'il joue dans la cour du premium ..... hélas, on voit dans cet essai que ce n'est vraiment pas encore au niveau requis.

   

C'est plus pratique que le coffre de la passat ?

Par

Un essai avec Quatre adultes a bord plus bagages serait intéressant!

Par

En réponse à §Min848jQ

Vous ne comprenez pas grand chose, je lui disais que l'article n'était pas à propos d'une laguna 1.3l essence 85 ch, et que donc il n'y avait pas de raison de sortir les rames en côte sur autoroute !

   

Inutile d'être condescendant, je m'intéresse c'est tout! si vous souhaitez échanger en privé, il ne faut pas le faire dans les commentaires mais en "message privé"

Par §ato680Vl

En réponse à §cac664ya

4m84

1500 kg

1.5 DCI 110 :ptdr:

Roues 19" en option :ptdr:

Manque plus que la double sortie d'échappement et l'aileron... :lol:

   

Volvo propose bien le châssis sport avec jantes en 19" sur la S60 d2 120 CV.

Ça ne me dérange pas plus que ça qu'un constructeur propose de tel options si les gens achètent.

Ce qui me dérange par contre c'est l'obligation de ce taper des jantes en 19 pour profiter du 4control. Tous ça pour encore refiler à l'acheteur un truc dont il n'a pas besoin.

Et qu'on ne vienne pas me parler de calibrage car reprogrammer un boitier en fonction de la taille des roues c'est pas sorcier.

Pour parler de la puissance je ne vois pas où est le problème. Ça peut paraitre léger (à titre de comparaison j'ai en voiture de fonction une golf 7 tdi 105 qui parfois tire la langue alors qu'elle fait 180 kg de moins) mais si elle intéresse les entreprises tant mieux pour Renault.

Par §vio412rj

En réponse à §GOR311JP

Tout à fait d'accord, ma BX 1.7turbod laisse pas mal de monde sur place.

390000 bornes de playsir cette caisse!!!

   

Lil genre ta un foudre de guerre .... A part de la petite essence 60 chevaux et encore si le mec tire pas dedans à mort je vois pas ce que tu peu accrocher les nouveaux moteur on bien plus de couple fait pas exagerer non plus

Par

En réponse à §vio412rj

Lil genre ta un foudre de guerre .... A part de la petite essence 60 chevaux et encore si le mec tire pas dedans à mort je vois pas ce que tu peu accrocher les nouveaux moteur on bien plus de couple fait pas exagerer non plus

   

il parlait des piétons :ptdr:

Par

Un chameau? Mine de rien un chameau ça peut courir vite!

Là on reste un peu sur sa faim..

Par

En réponse à §Min848jQ

C'est plus pratique que le coffre de la passat ?

   

Oui la Zapette, c'est plus pratique...si t'as d'autres questions intelligentes comme ça....

Ah oui...la différences entre ces deux caisses est qu' l'une se vend et l'autre ne se vendra pas.

Et c'est déjà joué de par le simple fait de ne pas proposer cette Taliban avec conduite à droite.

Par §Sha268Lu

Encore un diesel cancérigène certain sur nos routes!

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

110 Cv pour une caisse pareil, c'est tout juste pour grand-papa :ptdr:

De toute façon les puristes auto ne roulent pas de ce genre d'escargot, seul ceux qui veulent juste aller d'un point A vers un point B peuvent s'y intéresser. :wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et le mec a choisi pour pseudo "fabcool"..... huk huk huk.....fais gaffe mec, tu vas péter une durite.

Bon, merci pour tes histoires familiales, c'était vraiment très intéressant.... a part ça, si tu as d'autres idées à nous soumettre permettant d'expliquer la désaffection des français pour l'achat des ces autos "moyennes supérieures" (M2), tu as le droit de nous en faire part garçon.

Ça n'arrive plus qu'en.....7 ème position chez nous les caisses de cette catégorie... malgré une offre significativement renouvelée.

Bref.....

   

Peut-être aussi est-ce simplement dû à la concurrence faite à l'automobile en général en France.

Aujourd'hui, beaucoup de personnes préfèrent prendre le train/bus/avion (?) pour faire plus de 400km. Le fait que les autoroutes soient payantes (et chères) comparés à nos pays voisins (l'Allemagne en tête avec ses autoroutes gratuites) peuvent faire réfléchir au moment du choix du moyen de transport.

Alors quitte à conduire en ville dans 90% des cas, autant prendre une citadine. Environ 3/4 si ce n'est plus de la population française habite en ville, sans compter la centralisation sur Paris qui incite peu à se déplacer ailleurs pour beaucoup.

Il serait intéressant de voir des études sur les choix de moyens de transport de la France comparé à l'Allemagne pour voir.

Enfin, le marché des véhicules de flotte reste tout de même plus développé en Allemagne que chez nous. Et qui dit voiture de flotte dit en principe voiture statutaire (dont les grandes routières).

Par

" Alexandre bataille " lit on dans l'article ( cherchez où ).

Grand Pieds n'a pas droit à deux majuscules ?

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

au contraire, c'est même très intelligent

Par §Tea183cM

En réponse à §Min848jQ

Parce que PSA préfère rogner sur ses marges (depuis 2000 avec le FAP) pour moins polluer que la norme, et tous les autres essaient juste de respecter la norme.

   

renault pollueur

Par §Tea183cM

En réponse à §Lau143mG

110 Cv pour une caisse pareil, c'est tout juste pour grand-papa :ptdr:

De toute façon les puristes auto ne roulent pas de ce genre d'escargot, seul ceux qui veulent juste aller d'un point A vers un point B peuvent s'y intéresser. :wink:

   

oui ça intéresse uniquement ceux qui ont une triste vie!

Par §Tea183cM

En réponse à JMT 64

Un chameau? Mine de rien un chameau ça peut courir vite!

Là on reste un peu sur sa faim..

   

apres la megane qui fait 1'700 kms avec un plein...la prochaine pub talisman.....2'500 kms !

Par §Tea183cM

En réponse à HiOfficer

Peut-être aussi est-ce simplement dû à la concurrence faite à l'automobile en général en France.

Aujourd'hui, beaucoup de personnes préfèrent prendre le train/bus/avion (?) pour faire plus de 400km. Le fait que les autoroutes soient payantes (et chères) comparés à nos pays voisins (l'Allemagne en tête avec ses autoroutes gratuites) peuvent faire réfléchir au moment du choix du moyen de transport.

Alors quitte à conduire en ville dans 90% des cas, autant prendre une citadine. Environ 3/4 si ce n'est plus de la population française habite en ville, sans compter la centralisation sur Paris qui incite peu à se déplacer ailleurs pour beaucoup.

Il serait intéressant de voir des études sur les choix de moyens de transport de la France comparé à l'Allemagne pour voir.

Enfin, le marché des véhicules de flotte reste tout de même plus développé en Allemagne que chez nous. Et qui dit voiture de flotte dit en principe voiture statutaire (dont les grandes routières).

   

les autoroutes allemandes sont gratuites pour les etrangers! chaque allemand paie l'autoroute via ses propres impôts.

Par §Min848jQ

En réponse à §Lau143mG

110 Cv pour une caisse pareil, c'est tout juste pour grand-papa :ptdr:

De toute façon les puristes auto ne roulent pas de ce genre d'escargot, seul ceux qui veulent juste aller d'un point A vers un point B peuvent s'y intéresser. :wink:

   

ça y est le retour des mecs qui ont besoin de 450 ch pour rouler à 130 ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens Tiens...... qui vous causait des autos que le réseau doit s'infuser de façon quasi obligatoire lors d'un lancement.... et les immatriculer direct pour gonfler artificiellement les chiffres de vente....pour les brader ensuite en VO neuf à vil prix...

Ventes monde Talisman 2015 ( décembre donc ) : 1875 autos.... ça ne veut absolument rien dire, juste une info factuelle.

Janvier sera bien plus élevé....en partie pour les raisons évoquées plus avant.

   

Il n'y aurait pas que FCA a faire ce tour de passe-passe?.J'aurais du m'en douter:comme pour la pollution aucun confrère n'a bronché.

Par

En réponse à §Tea183cM

apres la megane qui fait 1'700 kms avec un plein...la prochaine pub talisman.....2'500 kms !

   

Avec son mini réservoir de 47 litres, si 4ws, ça risque pas....

Par

En réponse à p.martin.pm

Il n'y aurait pas que FCA a faire ce tour de passe-passe?.J'aurais du m'en douter:comme pour la pollution aucun confrère n'a bronché.

   

Si tu veux te faire une opinion sur le sujet Martin, ce ne sont pas les concessions Rîno qui manquent... commence par regarder ce qu'ils ont sur parc, que la voiture est bien immatriculée, et puis tu peux entrer et discuter le bout de gras avec le chef des ventes... il t'expliquera.

Ah oui....pas impossible que tu trouves pas mal de ZoZo avec plaques sur le parc aussi...

ben oui....fallait bien passer le cap des 10 000 caisses vendues à fin décembre, sinon, ça aurait fait pitié .

Par §cac664ya

Sinon j'aime bien le cache moteur en mousse premier prix, plus low-cost que ça tu meurs...

On dirait du no-name chinois, ni plus ni moins.

Sur une Logan/Sandero première génération, le moteur était mieux encapsulé que ça :

http://img.turbo.fr/028C01EA01396896-photo-dacia-logan-mcv-1-5-dci-85-ch.jpg

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu veux te faire une opinion sur le sujet Martin, ce ne sont pas les concessions Rîno qui manquent... commence par regarder ce qu'ils ont sur parc, que la voiture est bien immatriculée, et puis tu peux entrer et discuter le bout de gras avec le chef des ventes... il t'expliquera.

Ah oui....pas impossible que tu trouves pas mal de ZoZo avec plaques sur le parc aussi...

ben oui....fallait bien passer le cap des 10 000 caisses vendues à fin décembre, sinon, ça aurait fait pitié .

   

Je crois que tu te trompes. Ce ne sont pas les ventes qui sont recensées et mises en avant dans les médias, mais les immatriculations. Il y a donc bien eu 10 000 nouvelles Zoé de plus sur les routes en 2015, pour reprendre ton exemple.

Par

En réponse à Noe 09

pas mal cette version en dci 110. Un petit moteur qui se défend bien sous cette berline.

Sur le plan des performances il faut noter qu'un BX Turbo diesel de 1988 fait mieux avec 10,5s pour le 0 à 100

   

oui mais :

Dimensions Citroën BX D Turbo (1989-1992)

Poids 1025 kg

Par §vio412rj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours plus que toi sans aucun soucis le troll . Tu sers à rien avec tes remarques debilesques :hum:

Par §vio412rj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et puis genre tu me connais bien pour juger haha sachant que j'ai changer 2 fois de pseudo en pas longtemps . Encore un signe de troll

Par

Nananana-nè-reu!... C-pa-toi-kora-le-dernié-mo-heu !... Franchement les gars,on se croirait dans une cour de CP... Vous en avez pas marre d'être aussi puérils? Vous avez vu le niveau des échanges? c'est consternant!

Par §hcf236GL

Le 1,5L dci110 est une plaie frugale.

Dans ma boîte, les scénic 3, mégane 3 estate et laguna 3 estate qui en sont équipées sont nombreuses (+/-100). Toutes consomment peu en usage autoroutier, et ont des reprises très correctes de 90 à 130, c'est vrai.

Par contre le moteur est tellement creux sous 1900tr/minutes que cela en est dangereux : rond points en seconde maximum, rampes de parking à monter en faisant patiner l'embrayage, rétrogradages de 1 voire 2 rapports quand la voiture est chargée, bref, on atteint les limites de la petite cylindrée, ou plutôt les limites d'un moteur mal conçus (les autres petits moteurs que j'ai essayé 1,6L diesel PSA 110, 112, 115 - VW 105 ou 120cv, 1,5L 95 et 120cv Ford m'ont tous semblé bien plus pleins à bas régime et bien plus sécurisants à conduire. Dans ma boîte, les véhicules d'une certaine gamme consomment moins avec les PSA 112, 115 et VW120 qu'avec le 1,5dci.

Par §hcf236GL

Et je rajoute que la manie de Renault de mettre des jantes incroyablement grandes casse l'attrait économique d'un tel moteur! Rapidement, on se rend compte qu'à équipement comparable, les autres marques ont des jantes qui ont 1 pouce de moins (PSA, Ford, Opel, VW...) et des pneus de 15 à 25% moins chers. genre en 17 pouces vs 16 pouces, l'écart pour 4 pneus fait 150€, (pire, 40 à 50% entre du 19 et du 17 pouces). Vu que les pneus de grande taille sont à changer plus souvent, la note grimpe vite à 1000-1500€ avec les montages. Absurde.

Par §Arn186lv

En réponse à §cac664ya

Sinon j'aime bien le cache moteur en mousse premier prix, plus low-cost que ça tu meurs...

On dirait du no-name chinois, ni plus ni moins.

Sur une Logan/Sandero première génération, le moteur était mieux encapsulé que ça :

http://img.turbo.fr/028C01EA01396896-photo-dacia-logan-mcv-1-5-dci-85-ch.jpg

   

ça sert à quoi, un cache moteur ? A faire ch...er le mécano, qui doit le déposer avant toute intervention sur ce qui se situe en-dessous ? A se masturber en voyant ainsi un joli moteur tout bien présenté ? (ceux qui sont concernés sont d'ailleurs souvent les mêmes que ceux qui se masturbent devant le plastique moussé de leur planche de bord)

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité