Par Vicomte Lamorgue
Elle est très belle dans cette livrée noire, je trouve. J'en regrette d'autant plus le fait qu'elle soit made in China et que techniquement, ce soit une simple traction à moteur transversal, sans rien de noble. Je serai preneur si sa remplaçante adopte une plateforme Alfa Romeo/Maserati, peut être un voeux pieux.
Après, bien que ce soit la plus puissante et la plus chère des françaises issues de nos généralistes (la Bugatti Veyron est française de par son assemblage en France et il serait de mauvaise foi de nier que c'est une voiture remarquable, mais elle a un trop fort accent germanique pour véhiculer une identité française), je ne la considère pas comme le fleuron.
Ce titre serait plutôt à décerner à l'Alpine A110. Bien que la copie soit encore imparfaite et en dépit de ses chevaux de moins et de son tdb issu de la Clio 4, sa structure est vraiment prestigieuse, son architecture est vraiment noble (alu, moteur central AR) et elle est vraiment made in France (Dieppe) contrairement à la DS9.