Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enquête - Le diesel peut-il être sauvé ?

Florent Ferrière , mis à jour

Enquête - Le diesel peut-il être sauvé ?

Déposer un commentaire

Par §Wur673Gm

pour répondre au titre de l'article... difficilement.. faut juste regarder sur caradisiac tout les SEGPA baveux qui essayent d'enterrer ce carburant depuis qu'on a réussi à leurs faire croire que ça polluent plus qu'une essence.

Ah oui et le top du raisonnement, une voiture électrique ne polluent pas étant donné qu'elle n'a pas de pot d'échappement.

Bande de kotorep

Par §maz823ye

Oui le malus le favorise et le favorisera toujours.

Le gazout pour les pros et gros rouleurs et l'essence pour les particuliers ça ira bien comme ça.

Ps: tant que les camions seront thermique le gazout sera vendu en station.

Par

"grâce à une évolution "majeure". Un prototype de Golf n'a rejeté que 13 milligrammes d'oxydes d'azote par kilomètre"

Une Prius 3 de 2009 en rejette 6 mg/km, la P4 :16 mg ...sans AdBlue ou autre artifice.

Mais une BMW 316d actuelle atteint déjà un honorable 28 mg

Diesel à réserver aux gros véhicules et aux forts kilométrages > à 30 000/an

Par

a force de rabâcher ce genres d'articles, vous contribuez à son extinction.

Par

La question n'est pas tant de savoir si le diesel va perdurer mais si le thermique va durer....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Enfin le vrai problème abordé, la casse sociale

Le diesel fait vivre des milliers de personne en France peut être même plus de 10000

C'est pourquoi il faut raison garder et ne pas annoncer des connerie tels que l'interdiction en 2024 etc

Les constructeurs gardent une offres diesels importante (français et allemand surtout) car c'est aussi leur intérêt question protectionnisme

C'est peut être le but vous me direz ... avec les traîtres qu'on a au gouvernement depuis 20 ans, on peut le penser finalement

Par

C'est surtout la soupape de surpression du système de dépollution qui est une hérésie existant sur les diesels depuis qu'ils sont catalysés. Cette soupape bypasse le système de dépollution dès que la quantité de gaz est trop élevée soit presque tout le temps en roulage normal, les éléments de dépollution n'étant dimensionnés que pour répondre aux tests. C'est la raison pour laquelle les fumées noires existent toujours à l'arrière des diesels récents.

Par

Mais vivement que cette saleté soit interdite sur les véhicules légers !

Yen a marre de se faire agresser les naseaux par cette odeur de vomi agrémenté d'eau de Javel !

Par

En réponse à ricolapin

"grâce à une évolution "majeure". Un prototype de Golf n'a rejeté que 13 milligrammes d'oxydes d'azote par kilomètre"

Une Prius 3 de 2009 en rejette 6 mg/km, la P4 :16 mg ...sans AdBlue ou autre artifice.

Mais une BMW 316d actuelle atteint déjà un honorable 28 mg

Diesel à réserver aux gros véhicules et aux forts kilométrages > à 30 000/an

   

Par curiosité tu as eu ou les chiffres? Car a part l'Adac je ne trouve pas de mesures fiables et recentes. Merci.

Par

"D'ailleurs, selon l'Adac (l'automobile club allemand), les meilleurs diesels Euro 6 émettent jusqu’à 99% moins de NOx que les diesels de générations précédentes !"

Vous donnez encore du crédit à cette boite, après tout les scandales sur de fausses déclarations?

Il faut vraiment être naïf ou ne rien connaitre pour gober que le diesel doit être sauvé pour éviter une casse sociale.

Les lobbys essayent une dernière percées pour profiter de leurs investissements sur le liquide visqueux, appuyer par les constructeurs qui on tout misé sur ce dernier.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu n'en as pas marre de polluer tous les sujets avec tes inepties ridicules ? Tu as déjà prouvé que tu étais un baltringue en matière automobile, maintenant il faut que tu te répandes sur les sujets sociaux et politiques, au sujet desquels tu as la capacité d'analyse d'un bigorneau sous lexomil... J'espère que tu es payé pour cela au travers de tes multiples comptes, ce qui pourrait expliquer le flot que constitue tes pathétiques interventions.

Si ce n'est pas le cas, tu ne dois vraiment pas faire grand chose de tes journées, au vu du nombre de post que tu lâches par jour sur ce site... Au lieu de geindre ici à longueur de temps, peut-être pourrais-tu chercher comment améliorer ta situation professionnelle, ne crois-tu pas ?

Par §Ent724Rt

Et les pigeons continuent à brasser de l'air (pollué) lol

Par

Très sincèrement je suis pas fan de Trump mais sur l'automobile il a parfaitement raison :

Moins on taxe => plus le consommateur renouvelle => plus le parc automobile est récent => moins il pollue.

Nos médias auront beau le diaboliser, à juste titre parfois, mais sa politique économique est bien plus pragmatique sur le fond (évidemment la forme est détestable).

Nos politiciens auront toujours un wagon de retard : quand le diesel polluait on en faisait la promotion, quand il ne pollue plus on le taxe, on fait la chasse au CO² (pourquoi pas ?) mais on détaxe le carburant qui en rejette le plus (E85). Ils nous poussent à l'achat de VE qui seront dépassés très rapidement et donc obsolètes et donc renouvelées plus rapidement qu'un modèle thermique (et donc avec un bilan carbone probablement moins bon)...

Quand je pense que je peux commander une merde à 1 euro de chine frais de port gratuit, manger des fraises du Bangladesh en hiver au même pris que l'été, que je peux acheter un Tee-Shirt chinois détaxé alors qu'il est à la fois produit par des enfants & qu'il possède un bilan carbone scandaleux, et bien, j'en vois des perspectives d'amélioration environnementale qui n'appauvrirait pas les Français.

Le pire dans tout ça c'est que les pro-UE ultra-libéral pro-lobbies anti-pragmatique ont le champ libre avec des adversaires pas du tout crédibles en face (LFI & RN).

Par

En réponse à Clems207

Par curiosité tu as eu ou les chiffres? Car a part l'Adac je ne trouve pas de mesures fiables et recentes. Merci.

   

http://news.hybridlife.org/toyota-prius-4-comparaison-des-emissions-des-gaz-toxiques

Par

Diesel, essence, électrique, hydrogène et j'en passe.

L'avenir des automobilistes est scellé :

Dans quelques mois rares seront ceux à avoir encore des points sur le permis et la poignée à avoir échappé à la chasse n'auront plus les moyens des mettre du carburant dans le réservoir.

Hé oui, à chaque problème, une solution.

Ça, nos gouvernants l'ont compris :areuh::areuh::areuh:

Par §nor223VC

Un gouvernement qui répond déjà non ! On peu le comprendre.

Nous pouvons produire notre propre électricité quand nous dépendons d'autres pays concernant les produits pétroliers et aggrave notre balance commerciale.

Mais c'est mettre la charrue avant les bœufs, a t-on les moyens en France d'alimenter un parc de million de véhicule électrique et dans quel condition environnementale ??

Par

Il reviendra peut-être dans 30 ans, quand on nous dira que l'électrique est devenu la première pollution des eaux souterraines avec leurs enfouissement.

Par §JFK252Gc

On sait que les essences ne sont pas bonnes en terme de Co2, les diesel ont fait apparemment fait d'énormes progrès car les modèles 6d sont 4 à 5 fois inférieurs aux normes 2020....dommage que cela arrive 5 ans trop tard. L'inflexion entRe thermique et électrique se fera très certainement aurour de 2025 avec les batteries solides qui remplaceront les batteries lithium-ion.

La question a cette date sera la disponibilité des centrales électriques et le prix du kwh. Le remplaçant de Macron en 2022, il devra sûrement faire ses valises on en aura plus que marre d'ici 3 ans, devra trouver une solution pour compenser les milliards de taxes TIPP....ou il aura diminue drastiquement les dépenses de note état hyper dépensier ou alors.....explosion des taxes sur le kwh. C'est en général ce qu'on s'est faire...bien triste...à moins que le miracle arrive! C'est beau de rêver

Par

Pour le moment, croiser une voiture électrique sur nos routes de France profonde est quasi impossible, c'est sans doute l'avenir des années 2100-2200 En 1970, on se voyait déjà faire des voyages inter-galactiques....

Par §nor223VC

En réponse à §nor223VC

Un gouvernement qui répond déjà non ! On peu le comprendre.

Nous pouvons produire notre propre électricité quand nous dépendons d'autres pays concernant les produits pétroliers et aggrave notre balance commerciale.

Mais c'est mettre la charrue avant les bœufs, a t-on les moyens en France d'alimenter un parc de million de véhicule électrique et dans quel condition environnementale ??

   

"Nous pouvons produire notre propre électricité quand nous dépendons d'autres pays concernant les produits pétroliers et aggrave notre balance commerciale."

Et financer des pays dont les instincts guerriers se font de plus en plus présent.

Concernant Trump bien évidemment les USA produisent leur consommation.

Par

Quid de la différenciation des HAP produits par la combustion des Diesel. On oublie un peu le fond du problème sanitaire qui tient de la quantité, mais aussi de la nature des micro-particules générées par le mazout, et de leur toxicité. Bosch a beau jeu de venir servir la soupe sur la quantité de particules quand la donnée de fond tient à la toxicité intrinsèque des rejets.

Par

En réponse à §nor223VC

Un gouvernement qui répond déjà non ! On peu le comprendre.

Nous pouvons produire notre propre électricité quand nous dépendons d'autres pays concernant les produits pétroliers et aggrave notre balance commerciale.

Mais c'est mettre la charrue avant les bœufs, a t-on les moyens en France d'alimenter un parc de million de véhicule électrique et dans quel condition environnementale ??

   

On produit de l'uranium en France ?

Arrêtez de croire que l'on peut-être indépendant énergétiquement ! et c'est pas les éoliennes qui suffiront à nous alimenter en électricité mais bien des centrales qui carburent à l'uranium qui vient de partout dans le monde sauf la France.

Allez les bobo, on repasse en mode pragmatique !

Par §GOR311JP

Avec ces baltringues qui ont été mis au pouvoir par des ... Il n'y a plus rien à espérer. Le réseau électrique n'est pas capable de tenir si tous le monde s'équipe de Zoé . Il y ales normes européennes pour diminuer la pollution des voitures. Mais avec l'autre naze de Hollande qui a mis en place ces taxes carbone et que

Macron augmente, l'économie intérieure sera tuée.

Par §Van217ZX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'écris vraiment comme un pied, c'est terrible à lire. Tu peux faire un effort ?

Par §Van217ZX

En réponse à §Wur673Gm

pour répondre au titre de l'article... difficilement.. faut juste regarder sur caradisiac tout les SEGPA baveux qui essayent d'enterrer ce carburant depuis qu'on a réussi à leurs faire croire que ça polluent plus qu'une essence.

Ah oui et le top du raisonnement, une voiture électrique ne polluent pas étant donné qu'elle n'a pas de pot d'échappement.

Bande de kotorep

   

Cotorep*

Tu veux faire le mariole, mais passe pour un débile. Force à toi

Par §nor223VC

En réponse à Axel015

On produit de l'uranium en France ?

Arrêtez de croire que l'on peut-être indépendant énergétiquement ! et c'est pas les éoliennes qui suffiront à nous alimenter en électricité mais bien des centrales qui carburent à l'uranium qui vient de partout dans le monde sauf la France.

Allez les bobo, on repasse en mode pragmatique !

   

Relisez avec compréhension mon commentaire.

Je n'ai aucune certitude juste des questions pour "essayer" de débattre.

Mais bon sur se site mieux faut être un troll de compétition et venir avec des discussion de comptoir.

Merci.

Par §Van217ZX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

APPREND A FAIRE DES PHRASES BON SANG

A l'école, tes profs te fouettaient ou quoi ?!

Par §911415Pd

C'est bête j'aime bien le diesel, ça offre plus d'agrément pour la vie de tout les jours à puissance égale comparé à un essence, m'enfin :bah:

Par §Cha805ft

Un moteur diesel rejette moins de Nox et de Co2 en comparaison à moteur essence à la sortie du pot d’échappement. Sur des moteurs récents bien entendu.

Cela implique l’ajout d’adblue ou DEF (Diesel exhaust fluid) a environ 2 à 6% de la consommation de diesel (source acea.be)

le DEF est une solution faite de 32.5% d’urée et 67.5% d’eau distillé (source vda.be)

Quand on injecte cette solution dans les gaz d’échappent chaud, l’eau s’évapore et l’urée se décompose et permet de transformer les NO en CO2

Formule complète de la réaction : 4 (NH2)2CO + 6 NO2 → 5 N2 + 8  H2O + 4 CO2 Source (Wikipédia)

urée : (NH2)2CO

Donc urée + Dioxyde d’azote (Nox en raccourcie) = Diazote + eau+ dioxyde de carbone

La question maintenant est d’où vient cette urée que l’on injecte dans les gaz d’échappement et comment elle est produit ?

Avec de l’ammoniac NH3

2 NH3 + CO2 → (NH2)2CO + H2O

L’ammoniac est produit par catalyse de dihydrogène et diazote :

3H2 + N2 → 2NH3

Le diazote on le trouve dans l’air à 78% et pour le dihydrogène ?

Il existe quatre sources principales de production commerciale d’hydrogène: le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’électrolyse; qui représentent respectivement 48%, 30%, 18% et 4% de la production mondiale d’hydrogène (wikipédia et afdc.energy.gov)

Une usine moderne typique produisant de l’ammoniac convertit d’abord le gaz naturel (méthane) ou le GPL (gaz de pétrole liquéfiés tels que le propane et le butane) ou le naphta de pétrole en hydrogène gazeux.

Pour ce processus, la vapeur d’eau est chauffée à haute température (700-1100 ° C) et réagit avec le méthane (CH4) lors d'une réaction endothermique pour produire du gaz de synthèse.

CH4 + H2O → CO + 3 H2

Dans une seconde étape, de l’hydrogène supplémentaire est généré par la réaction de décalage eau-gaz exothermique à basse température, réalisée à environ 360 ° C:

CO + H2O → CO2 + H2

Donc finalement le puit pétrole (ou gaz pour la majorité) permet de produire l’adblue permettant de limiter le rejet de Nox de la combustion du diesel.

Finalement la quantité de Nox transformé en eau et dioxyde implique une consommation d’énergie pour la production d’amoniac et d’extraction de ressource et donc de la pollution inhérente sous d’autre forme. On viendrait à faire le parallèle avec la voiture électrique qui ne rejette rien mais consomme plus d’énergie et de ressources et de pollution pour être produit.

Une diesel Adblue pollue moins au pot d’échappement mais pollue plus dans sa chaine de production de là dire qu'il pollue le plus essence électrique hybride diesel chacun regarde dans sa boule de cristal et fait son choix.

Par

Diesel : pas adapté,trop polluant

Electrique : pas adapté,le lithium n'est pas la bonne matière pour une batterie,elle se vide trop vite.

Hydrogène : trop cher.

Il reste plus grand chose.

Par

En réponse à Axel015

On produit de l'uranium en France ?

Arrêtez de croire que l'on peut-être indépendant énergétiquement ! et c'est pas les éoliennes qui suffiront à nous alimenter en électricité mais bien des centrales qui carburent à l'uranium qui vient de partout dans le monde sauf la France.

Allez les bobo, on repasse en mode pragmatique !

   

L'uranium est produit en France, comme le plutonium, c le yellow qu'on importe, et il en faut infiniment moins pour faire fonctionner nos centrales nuc que le pétrole qu'on importe à grand frais pour le bruler dans des bouses archaïque pour faire vroum vroum...

Si on était pragmatique ça ferait longtemps qu'on importerait moins de pétrole US 1er exportateur mondial... et qu'on utiliserait de l'éthanol et bio diesel produit par nos agriculteurs au bord du gouffre dans des hybrides série tout en produisant nos propres batteries en Europe au lieu de les importer d'Asie...

Donc ton pragmatisme de comptoir...

Par

En réponse à §Van217ZX

T'écris vraiment comme un pied, c'est terrible à lire. Tu peux faire un effort ?

   

La location batterie c'est une vieille histoire

Par

Il n"y à pas que la Zoé sur le marché. .. Il faut sortir un peu. .

Par

En réponse à §Cha805ft

Un moteur diesel rejette moins de Nox et de Co2 en comparaison à moteur essence à la sortie du pot d’échappement. Sur des moteurs récents bien entendu.

Cela implique l’ajout d’adblue ou DEF (Diesel exhaust fluid) a environ 2 à 6% de la consommation de diesel (source acea.be)

le DEF est une solution faite de 32.5% d’urée et 67.5% d’eau distillé (source vda.be)

Quand on injecte cette solution dans les gaz d’échappent chaud, l’eau s’évapore et l’urée se décompose et permet de transformer les NO en CO2

Formule complète de la réaction : 4 (NH2)2CO + 6 NO2 → 5 N2 + 8  H2O + 4 CO2 Source (Wikipédia)

urée : (NH2)2CO

Donc urée + Dioxyde d’azote (Nox en raccourcie) = Diazote + eau+ dioxyde de carbone

La question maintenant est d’où vient cette urée que l’on injecte dans les gaz d’échappement et comment elle est produit ?

Avec de l’ammoniac NH3

2 NH3 + CO2 → (NH2)2CO + H2O

L’ammoniac est produit par catalyse de dihydrogène et diazote :

3H2 + N2 → 2NH3

Le diazote on le trouve dans l’air à 78% et pour le dihydrogène ?

Il existe quatre sources principales de production commerciale d’hydrogène: le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’électrolyse; qui représentent respectivement 48%, 30%, 18% et 4% de la production mondiale d’hydrogène (wikipédia et afdc.energy.gov)

Une usine moderne typique produisant de l’ammoniac convertit d’abord le gaz naturel (méthane) ou le GPL (gaz de pétrole liquéfiés tels que le propane et le butane) ou le naphta de pétrole en hydrogène gazeux.

Pour ce processus, la vapeur d’eau est chauffée à haute température (700-1100 ° C) et réagit avec le méthane (CH4) lors d'une réaction endothermique pour produire du gaz de synthèse.

CH4 + H2O → CO + 3 H2

Dans une seconde étape, de l’hydrogène supplémentaire est généré par la réaction de décalage eau-gaz exothermique à basse température, réalisée à environ 360 ° C:

CO + H2O → CO2 + H2

Donc finalement le puit pétrole (ou gaz pour la majorité) permet de produire l’adblue permettant de limiter le rejet de Nox de la combustion du diesel.

Finalement la quantité de Nox transformé en eau et dioxyde implique une consommation d’énergie pour la production d’amoniac et d’extraction de ressource et donc de la pollution inhérente sous d’autre forme. On viendrait à faire le parallèle avec la voiture électrique qui ne rejette rien mais consomme plus d’énergie et de ressources et de pollution pour être produit.

Une diesel Adblue pollue moins au pot d’échappement mais pollue plus dans sa chaine de production de là dire qu'il pollue le plus essence électrique hybride diesel chacun regarde dans sa boule de cristal et fait son choix.

   

C'est bien beau la chimie et d'étaler des formules, mais je te rappelle que les hybrides Toyota :

1) rejettent moins de CO2 que les diesels (je ne t'apprends rien je pense si je te dis que la combustion d'un litre de GO rejette plus de CO2 que la combustion de SP)

2) ne rejettent quasiment pas de NOx, sans réservoir de pisse

3) qu'ils respectent les normes les plus récentes en termes de particules, sans FAP

Donc vu qu'ils coûtent le même prix qu'un diesel équivalent, que le carburant sera très bientôt moins cher et les consos en moyenne équivalentes, je ne vois pas ce qui pourrait encore sauver le diesel sauf lobbying des constructeurs européens... :bah:

Par

Exacte.... Le thermique ne vivra plus dans 20 ans ailleurs que dans les musées

Par

j aime mon 2.0 l diesel, ça ronronne bien, je peux accélérer franchement sans craindre pour la conso, contrairement à tous ces idiots en suv essence qui se trainent, mais qui se trainent, encore hier le gars s engage à 70 sur la rocade, avec son kuga rutilant, j avais les camions, les caisses qui arrivaient, et lui se trainait comme une merde en faisant freiner tout le monde parce que ce sale con fait de l éco conduite en sous régime en faisant piler tout le monde de par son inaptitude, ça c est de l éco conduite, sous régime, coups de freins des autres avec la poussières des freins etc.. plus rétrogradages etc... ça fait en quelques secondes un pic de pollution pour plusieurs véhicules à cause d un con qui roule comme si il était seul, et parce que monsieur est écolo ^^

Par

Avec une 205 xad pour le taf qui me fait 800borne par pliens...

Par §jes543VM

Mazout for ever :bien::bien::bien:

Par

le diesel devrait etre mort pour les voitures particulieres depuis 10 ans, si les constructeurs n'avaient pas triché, tuant des dizaines de miliers de personne à cause du nouveau tabac selon l'oms, à savoir la toxicité de l'air.

Et ces abrutis , accrochés à leurs business model des années 90 , arqueboutés sur des moteurs cinturés de peripheriques dépollueurs à l'efficacité conditionnées par leur environnement, ces idiots de dirigeants de vieux constructeurs qui refusent, rechignent, freinent , jusqu'aux mensonges les plus abjects, le passage à la voiture du XXIeme siecle.

Pitoyables, dépassés, ces dinosaures de l'ancien monde vont disparaitre dans les decennies à venir. C'est inneluctable et ce sera bien de leur faute, car ils refusent obstinement d'enfin changer de monde alors qu'il savent l'evolution depuis 10 ans au moins.

Par

En réponse à §Wur673Gm

pour répondre au titre de l'article... difficilement.. faut juste regarder sur caradisiac tout les SEGPA baveux qui essayent d'enterrer ce carburant depuis qu'on a réussi à leurs faire croire que ça polluent plus qu'une essence.

Ah oui et le top du raisonnement, une voiture électrique ne polluent pas étant donné qu'elle n'a pas de pot d'échappement.

Bande de kotorep

   

"pour répondre au titre de l'article... difficilement.. faut juste regarder sur caradisiac tout les SEGPA baveux qui essayent d'enterrer ce carburant depuis qu'on a réussi à leurs faire croire que ça polluent plus qu'une essence. "

Ah bon... me voila rassuré , moi qui pensant que la simple constatation de la fiabilité de plus en plus merdique face à l'essence (ou l'hybride) etait deja largement sufisant pour envoyer aux oubliettes le diesel...

.

Et ce que Bosh oublie de rapeller , c'est que chaque nouveau dispositif antidepolution rend les diesel de plus en plus foireux... avec en oprime la joie de voir aparaitre en sortie d'echapement un nouveaux poluant aussi dangereux ou pire que celui qu'il est censé eliminer.

.

Disons les chose sérieusement, rouler en diesel quand l'hybride, l'ethanol, le GPL et le GNV

demontrent etre infiniment plus fiables et moins couteux globalement à l'usage est parfaitement stupide.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça fait longtemps que les moteurs diesels ne rejettent plus de "nuages noirs"!

Ce qui ne change pas grand chose au fond pour la santé : ce "nuage noir" des anciens diesels étant constitué de grosses particules, bien moins dangereuses que les particules fines, invisibles, elles.

Pour l'odeur, c'est pareil, sans sentir la rose, les diesels modernes ne puent pas plus qu'une essence moderne. Et je me souviens encore de l'odeur des moteurs essences à starter manuel, à froid, ça empestait sur des dizaines de mètres. On n'a plus ça aujourd'hui.

Pour le "bruit de tracteur", c'est juste une figure de style. On pourrait qualifier un essence de "bruit de tondeuse", un hybride à l'accélération de "râle d'agonie" et un électrique de "chuintement atonal" sans rien dire sur les qualités et défauts des voitures correspondantes.

Par §nor223VC

En réponse à pigeonvag

j aime mon 2.0 l diesel, ça ronronne bien, je peux accélérer franchement sans craindre pour la conso, contrairement à tous ces idiots en suv essence qui se trainent, mais qui se trainent, encore hier le gars s engage à 70 sur la rocade, avec son kuga rutilant, j avais les camions, les caisses qui arrivaient, et lui se trainait comme une merde en faisant freiner tout le monde parce que ce sale con fait de l éco conduite en sous régime en faisant piler tout le monde de par son inaptitude, ça c est de l éco conduite, sous régime, coups de freins des autres avec la poussières des freins etc.. plus rétrogradages etc... ça fait en quelques secondes un pic de pollution pour plusieurs véhicules à cause d un con qui roule comme si il était seul, et parce que monsieur est écolo ^^

   

Rien à voir avec l'éco conduite :

On pourrait penser qu’il faut accélérer en douceur pour ménager sa jauge à essence. Et bien non, c’est aujourd’hui plutôt l’inverse. Il nous faut réapprendre à pousser les rapports pour accélérer plus vivement, notamment en 2ème et en 3ème vitesse.

Pourquoi ?

A vitesse stable sur le rapport le plus élevé, un moteur diesel ne fonctionne pas bien à moins de 1500 tours/min, voire à moins de 2000 tours/min. En accélérant plus fort, on a une légère surconsommation, mais qui est largement compensée par le fait que le moteur sera plus propre et donc plus sobre.

Parce-qu’en accélérant ainsi on contribue à désencrasser son moteur.

Par

Pour moi la gazout/essence c déjà de l'histoire (très) ancienne...

Une simple hybride série (une Mirai sans la PAC par exemple) flex fuel avec recharge rapide ou ultra rapide dont le prolongateur d'autonomie serait ultra optimisé pour la fonction électricité (ce qu'ils ne font surtout pas) et propulsion 100% electrique enverrait n'importe quelle full thermique bouffe pétrole (Américain) qui pue au musée définitivement...

Apparemment les 1er à se lancer dans l'hybride série sont les Japonnais, Mazda (rotatif), Toyota (c déjà fait avec la Mirai, il suffit de remplacer la PAC par un prolongateur d'autonomie), Nissan (système E-Power)...

Par

En réponse à A200T

le diesel devrait etre mort pour les voitures particulieres depuis 10 ans, si les constructeurs n'avaient pas triché, tuant des dizaines de miliers de personne à cause du nouveau tabac selon l'oms, à savoir la toxicité de l'air.

Et ces abrutis , accrochés à leurs business model des années 90 , arqueboutés sur des moteurs cinturés de peripheriques dépollueurs à l'efficacité conditionnées par leur environnement, ces idiots de dirigeants de vieux constructeurs qui refusent, rechignent, freinent , jusqu'aux mensonges les plus abjects, le passage à la voiture du XXIeme siecle.

Pitoyables, dépassés, ces dinosaures de l'ancien monde vont disparaitre dans les decennies à venir. C'est inneluctable et ce sera bien de leur faute, car ils refusent obstinement d'enfin changer de monde alors qu'il savent l'evolution depuis 10 ans au moins.

   

Le problème c'est qu'ils ont une telle visibilité médiatique qu'ils arrivent encore à entretenir l'illusion du diesel propre et pas cher auprès de beaucoup (population corrélée avec le taux de pénétration de TF1 et BFM, mais ceci est une autre histoire)... :ange:

Oui, un diesel peut être propre

Oui, un diesel peut être sobre

Oui, un diesel peut être rentable

Mais non, désolé, un diesel ne peut PAS être tout ça à la fois ! :nanana:

Et le pire c'est que les constructeurs cyniques le savent très bien, sinon ils n'auraient jamais triché. :bah:

Par

En réponse à mdb92

Pour moi la gazout/essence c déjà de l'histoire (très) ancienne...

Une simple hybride série (une Mirai sans la PAC par exemple) flex fuel avec recharge rapide ou ultra rapide dont le prolongateur d'autonomie serait ultra optimisé pour la fonction électricité (ce qu'ils ne font surtout pas) et propulsion 100% electrique enverrait n'importe quelle full thermique bouffe pétrole (Américain) qui pue au musée définitivement...

Apparemment les 1er à se lancer dans l'hybride série sont les Japonnais, Mazda (rotatif), Toyota (c déjà fait avec la Mirai, il suffit de remplacer la PAC par un prolongateur d'autonomie), Nissan (système E-Power)...

   

Sauf que l'hybride série génère des pertes de rendement importantes, ce qu'évite le full hybride version Toy.

Et ce qui explique que les HSD sont d'autant plus sobres qu'on ne force pas bêtement le full élec contre-productif... :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le catalyseur ne fonctionne que moteur chaud (au dessus de 400° environ). Au démarrage...

De quels "composés puants" des diesel parlez-vous? Des gaz imbrûlés? Il y en aussi sur un essence froid. Et les polluants principaux ne sentent rien.

Quant à faire fumer noir un diesel moderne , c'est peut-être possible de l'y forcer, mais cela n'arrive plus JAMAIS en conditions normales.

Par §cud873cx

Gringnac il a jamais mis les pieds au japon et il croit que le diesel pullule la bas.

Il a surement du lire dans canard wc magazine qu il y avait des primes.

D ailleurs il faut les trouver au catalogue les diesel dont il parle........

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le problème c'est qu'ils ont une telle visibilité médiatique qu'ils arrivent encore à entretenir l'illusion du diesel propre et pas cher auprès de beaucoup (population corrélée avec le taux de pénétration de TF1 et BFM, mais ceci est une autre histoire)... :ange:

Oui, un diesel peut être propre

Oui, un diesel peut être sobre

Oui, un diesel peut être rentable

Mais non, désolé, un diesel ne peut PAS être tout ça à la fois ! :nanana:

Et le pire c'est que les constructeurs cyniques le savent très bien, sinon ils n'auraient jamais triché. :bah:

   

Bien sur que les constructeurs le savent très bien, le gazout a été imposé en France et Allemagne par protectionnisme, pas pour des raisons de CO2 pipeau... et parce que le lobby pétrolier a encore assez de pouvoir pour imposer des bouffes pétrole de 7 à 12L au 100km...

Sauf qu'aujourd'hui des nouveaux entrant font exploser ce modèle économique qui n'a plus aucun sens... Tesla par exemple, mais ce seront loin d’être les seul... l’électrique permet à n'importe quel industriel avec du pognon de se lancer comme constructeur automobile aujourd'hui, ce qui était pratiquement impossible avec le full thermique, même pour les Chinois...

Par

La réponse est clairement OUI le soldat Diesel doit être sauvé car il pollue MOINS que l'essence

1/ VINGT TROIS fois moins de particules fines

2/ 1,7 fois moins de particules en masse

et cela sans compter les particules émanant des aérosols organiques secondaires qui résultent des émanations des moteurs à essence

3/ CINQUANTE fois moins de CO

4/ mais SIX fois plus de NOx

détails in http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/2018/9/

Le hic c'est que les particules fines provoquent en France SIX fois plus de décès prématurés que les NOx ... alors c'est assez vite vu : le diesel pollue moins que l'essence

Les problèmes sont

1/ les journalistes qui parlent à longueur d'article de pollution sans JAMAIS faire la moindre mesure de pollution

2/ Les politiques dont la connaissance de la pollution s'est arrêté en 1995 ... effectivement à l'époque, la dépollution des moteurs diesel était quasi nulle

Par §myn552LJ

"pour les différentes majorités au pouvoir, c'est simple : le diesel, c'est polluant, il faut donc en finir. Et il est mission impossible de les faire changer d'avis, même avec les arguments les plus logiques."

tout est dit.

c'est comme si le gouvernement interdisait la circulation de voitures rouges = plus de vente/achat de voitures rouges.:bah:

bref, le diesel, c'est mort pour les particuliers.

et dans 3/4 ans voire moins, il en sera de même de l'essence.

Par

Je suis tellement fier de n’en avoir jamais eu !

Par §myn552LJ

En réponse à §nor223VC

Un gouvernement qui répond déjà non ! On peu le comprendre.

Nous pouvons produire notre propre électricité quand nous dépendons d'autres pays concernant les produits pétroliers et aggrave notre balance commerciale.

Mais c'est mettre la charrue avant les bœufs, a t-on les moyens en France d'alimenter un parc de million de véhicule électrique et dans quel condition environnementale ??

   

en fait, la solution est de faire moins rouler les gens et par conséquent de diminuer les déplacements.

et ça, c'est intimement lié à la localisation du travail, des boutiques, des services administratifs, etc... tant que le gouvernement ne travaillera pas là-dessus, le problème ne fera que croître.

Par

En réponse à chef chaudart

Le catalyseur ne fonctionne que moteur chaud (au dessus de 400° environ). Au démarrage...

De quels "composés puants" des diesel parlez-vous? Des gaz imbrûlés? Il y en aussi sur un essence froid. Et les polluants principaux ne sentent rien.

Quant à faire fumer noir un diesel moderne , c'est peut-être possible de l'y forcer, mais cela n'arrive plus JAMAIS en conditions normales.

   

Jamais en condition normale ? Ce n’est pas ce que je constate ...

Par §myn552LJ

En réponse à pigeonvag

j aime mon 2.0 l diesel, ça ronronne bien, je peux accélérer franchement sans craindre pour la conso, contrairement à tous ces idiots en suv essence qui se trainent, mais qui se trainent, encore hier le gars s engage à 70 sur la rocade, avec son kuga rutilant, j avais les camions, les caisses qui arrivaient, et lui se trainait comme une merde en faisant freiner tout le monde parce que ce sale con fait de l éco conduite en sous régime en faisant piler tout le monde de par son inaptitude, ça c est de l éco conduite, sous régime, coups de freins des autres avec la poussières des freins etc.. plus rétrogradages etc... ça fait en quelques secondes un pic de pollution pour plusieurs véhicules à cause d un con qui roule comme si il était seul, et parce que monsieur est écolo ^^

   

oui, enfin, avec mon essence, je rentre 2 fois par jour sur l'a13 à 110-130.

donc attention aux raccourcis à 2 balles...

Par

Ce sujet et le contexte actuel me vends du rêves, j’aime les mazouteux qui se rassurent comme ils le peuvent avec leurs bétaillères. :buzz:

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, enfin, avec mon essence, je rentre 2 fois par jour sur l'a13 à 110-130.

donc attention aux raccourcis à 2 balles...

   

Non tu sais très bien qu’avec un tdi à chaque accélération tu rentres dans l’hyper Espace à défaut de passer pour un abruti ou un Jacky à l’instant T :buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf que l'hybride série génère des pertes de rendement importantes, ce qu'évite le full hybride version Toy.

Et ce qui explique que les HSD sont d'autant plus sobres qu'on ne force pas bêtement le full élec contre-productif... :bah:

   

Complétement faux, c l'hybride à propulsion thermique qui engendre d'énormes baisses de rendement...

Ce qui consomme le plus dans une thermique c les changements de régime constant, bien moindre avec une propulsion electrique à consommation linéaire, si en plus tu optimises le prolongateur d'autonomie à régime constant pour produire bien plus d’électricité (ce que se gardent bien de faire les constructeurs) tu exploses n'importe quelle full thermique ou hybride parallèle... cf système E-power Nissan qui pourtant avec un moteur thermique issu du stock arrive déjà à la conso d'une Prius mais un système beaucoup plus simple et compact transposable à n'importe quelle thermique, gros succès au Japon...

La différence est fondamentale, ce n'est plus une thermique à assistance electrique comme toutes les hybrides du marché (avec des moteurs thermiques issus du stock), mais une electrique à assistance thermique... et dsl quoi que tu dises la propulsion electrique est supérieure en tout point à la propulsion thermique...

La Mirai EST une hybride série, imagine la Mirai en hybride parallèle hydrogène??? la consommation serait énorme... aucun intérêt.

La plupart des navires de guerre et paquebots modernes sont tous hybrides séries, les sous marin à ogives nucléaires et d'attaques sont tous hybrides séries (depuis la 1ere guerre mondiale, hybride série diesel puis nucléaire)... la 1ere Porsche était une hybride série... c pas comme si on ne connaissait pas la technologie ce que veulent nous faire croire les constructeurs menteurs...

Il y a un moment ou il faut arrêter avec le pipeau pétrole, l'industrie pétrolière dépendante à 70% des bagnoles n'existerait presque plus sans elles, avec 30% de conso mondiale restante elle perdrait tout pouvoir, et les USA/Arabie Saoudite&co seraient ruinés si on commençait à faire des bagnoles qui consomment beaucoup moins et flex fuel par dessus le marché... parce que si tu diminues drastiquement la conso plus besoin de pétrole pour faire avancer tuture, éthanol et bio diesels suffiraient largement, surtout pour une puissance agricole comme la France et ses tonnes de déchets organiques facilement transformable en alcool ou huile, qui du coup deviendrait exportatrice, comme l'Allemagne, GB, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, etc... Ce serait un bouleversement géopolitique et économique majeur... en plus d'une quasi indépendance énergétique pour nous...

Mais ne t’inquiète pas on y viendra, plus les VE progresseront plus les thermiques deviendront hybride série... seul moyen de concurrencer le full VE (VE équivalent thermique réservé pour l'instant à des gens aisés)... l'hybride parallèle n'est pas fait pour concurrencer le full thermique, c un peu mieux mais très insuffisant... et bizarrement aucun n'est flex fuel d'origine... Toyota&co ne sont pas foutu de faire une hybride flex fuel 100% E85??? à d'autres... pipeau total.

Par §Tho228jd

Si nos autos sont capables de ne presque plus rien émettre grâce au système de Bosch et à l'installation des aspirateurs à particules pour les freins, comparées aux électriques, elles pollueront beaucoup moins. Le jour où le gouvernement pensera comme les philosophes des Lumières, par la raison, la science et la logique et non pas par l'argent et le lobbying, tout le monde sera content et peut etre qu'on arrivera à élire 2 fois de suite le même président, parce que là, à part l'argent y'a pas grand chose qui compte

Par §Arm131pm

3certain qu'avec parreille expertise on va rouler demain à l' essence de lavande

Par

En réponse à ricolapin

"grâce à une évolution "majeure". Un prototype de Golf n'a rejeté que 13 milligrammes d'oxydes d'azote par kilomètre"

Une Prius 3 de 2009 en rejette 6 mg/km, la P4 :16 mg ...sans AdBlue ou autre artifice.

Mais une BMW 316d actuelle atteint déjà un honorable 28 mg

Diesel à réserver aux gros véhicules et aux forts kilométrages > à 30 000/an

   

Et depuis quand une Prius tourne au diesel.

Il faut comparer ce qui est comparable, sinon il n'y a pas pas d'interet.

Par

"Le but du gouvernement est de remettre le diesel à sa place, c’est-à-dire un carburant pour les très gros rouleurs. Le diesel pourrait donc très rapidement tomber autour de 20 % de part de marché chez nous. Un rééquilibrage nécessaire. "

Bon, c'est déjà admettre que les hausses ce n'est pas l'écologie !:hum:

"Dire que le diesel pollue bien plus qu'un essence est faux avec les dernières normes. Il n'y a donc sur ce point aucun intérêt à mettre fin au gazole si dans le même temps on autorise encore l'essence !"

Enfin, on y arrive, ce n'est déjà pas ce qu'on pouvait lire depuis une semaine!:hum:

"le diesel est une filière qui fait travailler beaucoup de monde."

Il est temps de s'en rendre compte:bah:

A propos de "les interdictions de circulation dans les métropoles", ce que j'attends maintenant c'est qu'on meparle des poussières dues au freinage te à l'usure des pneus particulièrement en ville.

ça ne devrait plus tarder ....

Par

"Le meilleur moyen de prouver qu’on est con est de persévérer dans sa connerie... " là, j'approuve mais pas pour la même chose!:peur:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Le but du gouvernement est de remettre le diesel à sa place, c’est-à-dire un carburant pour les très gros rouleurs. Le diesel pourrait donc très rapidement tomber autour de 20 % de part de marché chez nous. Un rééquilibrage nécessaire. "

Bon, c'est déjà admettre que les hausses ce n'est pas l'écologie !:hum:

"Dire que le diesel pollue bien plus qu'un essence est faux avec les dernières normes. Il n'y a donc sur ce point aucun intérêt à mettre fin au gazole si dans le même temps on autorise encore l'essence !"

Enfin, on y arrive, ce n'est déjà pas ce qu'on pouvait lire depuis une semaine!:hum:

"le diesel est une filière qui fait travailler beaucoup de monde."

Il est temps de s'en rendre compte:bah:

A propos de "les interdictions de circulation dans les métropoles", ce que j'attends maintenant c'est qu'on meparle des poussières dues au freinage te à l'usure des pneus particulièrement en ville.

ça ne devrait plus tarder ....

   

Une étude américaine qui va définitivement enterrer le Diesel, les nano particules favoriseraient la survenue des maladies neurologiques de l'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Selon l'étude les nano particules des Diesels seraient plus nocifs à l'homme que les particules des vieux Diesels qui eux n'émettent pas de nano-particules.

https://www.docbuzz.fr/2016/01/10/123-alzheimer-la-pollution-diesel-responsable/

Il est prouvé que les voitures électriques sont autant polluantes sinon plus que les voitures à explosion, cela prouve aussi qu'il n'y a pas de solution miracle mais de faire un mix suivant les usages serait plus judicieux sans que ce soit nous automobilistes qui soyons les dindons de la farce en nous faisant payer les erreurs faites par le passé avec des taxes de tout genre !

Pour en finir, la taxe carbone n'a pas de sens vu que les véhicules électriques en sont dépourvus. On entend pas les écolos sur ce sujet qui les agacent évidemment.

Par §jea185bS

En réponse à §Van217ZX

APPREND A FAIRE DES PHRASES BON SANG

A l'école, tes profs te fouettaient ou quoi ?!

   

mais, bande de gros nazes, ce sont des phrases, certes courtes, mais avec un style percutant, il dit plein de choses differentes, sans pour cela développer à fond, il le pourrait, mais dans ce cas, il se lancerait dans des paragraphes à n'en plus finir, c'est pas son but, il veut aller au plus court, et au plus percutant.... c'est tout à fait comprehensible , et pas chiant à lire......

vous devriez plutot vous attaquer à d'autres posteurs, et y'en a sur ce site, qui eux , oui écrivent de manière vraiment laborieuse, et avec des fautes d'orthographe à la limite de l'indécence.....

Par

On parle de diesel invendable?

Pourquoi vouloir absolument vendre son véhicule si il fonctionne, changer de voiture maintenant sauf si celle ci est au bout du rouleau est franchement pas une bonne idée.

Il faut vraiment se méfier avec le gouvernement, ils incitent les conducteurs à passer au SP (qui augmente aussi au passage) et dans deux ans ce carburant sera taxé à mort car la majorité des utilisateurs feront le plein au SP.

D'ici 2024, date d'interdiction dans les villes, on aura le temps de voir venir.

Par §All438Zw

Apparemment les voitures apparaissent par génération spontanée puisque tout le monde ne voit que la consommation et les émissions.

Dans le monde des bisounours, on change sa voiture, la vieille disparaît, la nouvelle apparaît et des fleurs sortent du pot.

Dans le monde réel, on change sa voiture (si on gagne assez déjà), la vieille est en partie recyclée (ce qui demande de l'énergie), la nouvelle a préalablement été fabriquée (souvent loin, avec beaucoup d'énergie et du plastique/lithium/platine/fer.................) et les mêmes trucs que la vieille sortent du pot pour les thermiques (avec de nouveaux des fois comme certaines essence et leurs particules) ou rien pour les électriques (leurs pots se trouvent plus loin (centrales thermiques, nucléaires, passons la blague des éoliennes ou photovoltaïque qui ne doivent leurs existence qu'aux subventions).

Je le répète pour la énième fois, le geste le plus écolo est de garder le plus longtemps possible sa voiture hormis en cas de trop grosse réparation.

Le diesel ne disparaîtra pas et nous n'atteindrons pas un ratio inférieur a 60/40 essence/diesel sans mesure trop contraignante car bon nombre de gens sauront avec le temps qu'un essence turbo consommera toujours plus qu'un turbo diesel avec de surcroît les mêmes problèmes (ah les atmo, spa coupleux mais c'est fiable).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mdr 200 000 km pour un moteur essence avant qu'il ne soit mort peut etre avec les nouveaux petit moteur turbo pas beaucoup de recule, mais un bon vieux atmo ca fait bien plus de borne, la yaris essence d'un pote à 280 000 km et pas une panne. Combien de diesel recent arrive a faire 300 000 km sans panne mecanique du genre turbo, injecteur, fap, volant moteur , pompe haute pression et jen passe, 10% peut etre et encore. Faut arreter de raconter des conneries...

Par

Bonsoir à tous.

Je me suis inscrit à l'instant pour répondre à des abracadabrantesques.

Je m'informe tout les jours sur la toile, ces sujets m'intéresse.

Mais déjà entre les médias qui racontent souvent des choses inexactes, et surtout les commentaires des gens partisans ou non du diesel, vous marquez des choses fausses et les gens lambda les croient !

Juste un florilège : le diesel dure 2 fois plus longtemps, soupape by pass a l'échappement, un essence ça consomme 35% de plus... stop !

Je ne suis pas s médecin donc je ne donne pas d'avis sur des traitements médicaux par ex. Je suis technicien dans l'automobile et j'ai travaillé dans les centres de développement. Je n'ai ni d'action chez les français ni les allemands, ni dans l'essence ni dans le gazole.

Un diesel dure plus longtemps ? Forcément il y en a plus qui roule donc statistiquement on en voit plus avec de fort kilométrage. Un essence à 400000kms ? J'ai déjà vu personnellement, mais sans avoir rien changé dessus.

Un diesel à 400000kms ? Oui avec 2 volants moteur changé, plusieurs injecteurs, egr, fuite d'huile ? D'autres exemple? Je peux écrire un roman

Les gens se sont fait avoir, ok ça consomme moins, mais quand on claque plus de 2000e de réparation en cumulé dans un Diesel dans sa vie , ça fait pas mal de litre d'essence en comparaison.

Je suis ouvert d'esprit les gens en on besoin foncièrement pour le prix à la pompe, mais arrêtez de dire des choses fausses.

Plus de 15 ans que je roule à l'essence par choix personnel (pollution, entretien, fiabilité) beaucoup comme moi on fermé sa gueule alors qu'on a toujours payé l'essence 20 30 centimes plus cher que le gazole, nous a t on déjà entendu nous plaindre ? Non par contre dès que le gazole est au prix de l'essence la le bon français de base pense à lui "merde c'est cher maintenant" mais le gars comme moi qui paye beaucoup plus cher depuis des années on ne dit rien et on subit. Alors oui c'est cher c'est triste et dommageable.

Ps pour info une compact essence sur route avec un moteur essence consomme moins de 6.0l d'essence ai 100 km.

Pour en discuter avec vérité !

Amicalement !

Par §ab2608Lj

En réponse à Lightsaber51

Bonsoir à tous.

Je me suis inscrit à l'instant pour répondre à des abracadabrantesques.

Je m'informe tout les jours sur la toile, ces sujets m'intéresse.

Mais déjà entre les médias qui racontent souvent des choses inexactes, et surtout les commentaires des gens partisans ou non du diesel, vous marquez des choses fausses et les gens lambda les croient !

Juste un florilège : le diesel dure 2 fois plus longtemps, soupape by pass a l'échappement, un essence ça consomme 35% de plus... stop !

Je ne suis pas s médecin donc je ne donne pas d'avis sur des traitements médicaux par ex. Je suis technicien dans l'automobile et j'ai travaillé dans les centres de développement. Je n'ai ni d'action chez les français ni les allemands, ni dans l'essence ni dans le gazole.

Un diesel dure plus longtemps ? Forcément il y en a plus qui roule donc statistiquement on en voit plus avec de fort kilométrage. Un essence à 400000kms ? J'ai déjà vu personnellement, mais sans avoir rien changé dessus.

Un diesel à 400000kms ? Oui avec 2 volants moteur changé, plusieurs injecteurs, egr, fuite d'huile ? D'autres exemple? Je peux écrire un roman

Les gens se sont fait avoir, ok ça consomme moins, mais quand on claque plus de 2000e de réparation en cumulé dans un Diesel dans sa vie , ça fait pas mal de litre d'essence en comparaison.

Je suis ouvert d'esprit les gens en on besoin foncièrement pour le prix à la pompe, mais arrêtez de dire des choses fausses.

Plus de 15 ans que je roule à l'essence par choix personnel (pollution, entretien, fiabilité) beaucoup comme moi on fermé sa gueule alors qu'on a toujours payé l'essence 20 30 centimes plus cher que le gazole, nous a t on déjà entendu nous plaindre ? Non par contre dès que le gazole est au prix de l'essence la le bon français de base pense à lui "merde c'est cher maintenant" mais le gars comme moi qui paye beaucoup plus cher depuis des années on ne dit rien et on subit. Alors oui c'est cher c'est triste et dommageable.

Ps pour info une compact essence sur route avec un moteur essence consomme moins de 6.0l d'essence ai 100 km.

Pour en discuter avec vérité !

Amicalement !

   

Les moteurs essences...

https://www.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-a-injection-directe-10-fois-plus-polluants-que-les-diesel-90754.htm

T'as raison c'est mieux l'essence :bien::bien:

Par

Toi tu n'a jamais respiré l'échappement d'une essence a injection directe !

Je ne la rentre même plus au garage !

Par §ab2608Lj

En réponse à Lightsaber51

Bonsoir à tous.

Je me suis inscrit à l'instant pour répondre à des abracadabrantesques.

Je m'informe tout les jours sur la toile, ces sujets m'intéresse.

Mais déjà entre les médias qui racontent souvent des choses inexactes, et surtout les commentaires des gens partisans ou non du diesel, vous marquez des choses fausses et les gens lambda les croient !

Juste un florilège : le diesel dure 2 fois plus longtemps, soupape by pass a l'échappement, un essence ça consomme 35% de plus... stop !

Je ne suis pas s médecin donc je ne donne pas d'avis sur des traitements médicaux par ex. Je suis technicien dans l'automobile et j'ai travaillé dans les centres de développement. Je n'ai ni d'action chez les français ni les allemands, ni dans l'essence ni dans le gazole.

Un diesel dure plus longtemps ? Forcément il y en a plus qui roule donc statistiquement on en voit plus avec de fort kilométrage. Un essence à 400000kms ? J'ai déjà vu personnellement, mais sans avoir rien changé dessus.

Un diesel à 400000kms ? Oui avec 2 volants moteur changé, plusieurs injecteurs, egr, fuite d'huile ? D'autres exemple? Je peux écrire un roman

Les gens se sont fait avoir, ok ça consomme moins, mais quand on claque plus de 2000e de réparation en cumulé dans un Diesel dans sa vie , ça fait pas mal de litre d'essence en comparaison.

Je suis ouvert d'esprit les gens en on besoin foncièrement pour le prix à la pompe, mais arrêtez de dire des choses fausses.

Plus de 15 ans que je roule à l'essence par choix personnel (pollution, entretien, fiabilité) beaucoup comme moi on fermé sa gueule alors qu'on a toujours payé l'essence 20 30 centimes plus cher que le gazole, nous a t on déjà entendu nous plaindre ? Non par contre dès que le gazole est au prix de l'essence la le bon français de base pense à lui "merde c'est cher maintenant" mais le gars comme moi qui paye beaucoup plus cher depuis des années on ne dit rien et on subit. Alors oui c'est cher c'est triste et dommageable.

Ps pour info une compact essence sur route avec un moteur essence consomme moins de 6.0l d'essence ai 100 km.

Pour en discuter avec vérité !

Amicalement !

   

Ne faite pas croire non plus que les moteurs essences sont exempts de pannes coûteuses hein...

Par

En réponse à chester

Toi tu n'a jamais respiré l'échappement d'une essence a injection directe !

Je ne la rentre même plus au garage !

   

eh ben voilà, le résumé de toutes ces tergiversations : le diesel est il mort ?, réponse : oui , et l' essence bah voui aussi , car l'un comme l'autre ne pourront pas répondre aux futures normes co2 ! le diesel fait mieux pour le NOX ou les particules fines c'est tant mieux, mais sur le fond rien ne change et la date butoir de 2040 pour la fin de leur commercialisation est actée et peut même être avancée !

Par

Le diesel en est là où il est car les gens achète des diesels alors que le besoin n’y est pas. ils sont éduqués diesel... Ailleurs, personne achète des chaussures de randonnée pour faire un cent mètre ? la plupart des français font moins de 30km/jour mais roule en diesel. Va comprendre

Par

En réponse à fastroad

Une étude américaine qui va définitivement enterrer le Diesel, les nano particules favoriseraient la survenue des maladies neurologiques de l'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Selon l'étude les nano particules des Diesels seraient plus nocifs à l'homme que les particules des vieux Diesels qui eux n'émettent pas de nano-particules.

https://www.docbuzz.fr/2016/01/10/123-alzheimer-la-pollution-diesel-responsable/

Il est prouvé que les voitures électriques sont autant polluantes sinon plus que les voitures à explosion, cela prouve aussi qu'il n'y a pas de solution miracle mais de faire un mix suivant les usages serait plus judicieux sans que ce soit nous automobilistes qui soyons les dindons de la farce en nous faisant payer les erreurs faites par le passé avec des taxes de tout genre !

Pour en finir, la taxe carbone n'a pas de sens vu que les véhicules électriques en sont dépourvus. On entend pas les écolos sur ce sujet qui les agacent évidemment.

   

Et un coup du big one attendu depuis des lustres, qui plus il tarde, devrait secouer.

Ensuite ? Une bonne éruption volcanique parce que ça remue.

Et c'en est fini des stats et autres pignolades de scientifiques et khmers verts parce qu'entre particules fines ou pas, souffre et lumière en berne, c'est l'hécatombe.

Hint: éruption de Toba.

Déjà les gens ne sont pas foutus de définir ce qui a pu se passer avant, et là ils viennent nous sortir des stats oiseuses sur ce qui tue ou pas.

Et pendant que tu te tripotes avec ça, y'en a qui crèvent de faim concrêtement.

T'es parti faire ton Kouchner avec un sac plein de bonnes batteries au litrhium ou tu continues comme nous tous à faire le vert miteux sur un pc écran plat et jus nucléaire à faire du hit pour des pubs de marchands de caisses sur un site de caisseux ?

En plus quand t'entends les politicards, un coup c'est 46000 morts, l'autre coup c'est 48000. Ils n'en savent rien.

Et puis, au final, rien à foutre. Tout fait crever, vieillir.

Le plus dangereux reste le lit, statistiquement c'est là où on meurt le plus. Alors, tu dors debout ?

Par

En réponse à §ab2608Lj

Ne faite pas croire non plus que les moteurs essences sont exempts de pannes coûteuses hein...

   

Non je n'ai jamais dit ça, cf bien lire mes lignes. Juste que dans un garage lambda 80% des entrés ateliers "panne" sont des diesels. Des gens dégouté j'en voit très régulièrement.

Par

En réponse à §ab2608Lj

Les moteurs essences...

https://www.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-a-injection-directe-10-fois-plus-polluants-que-les-diesel-90754.htm

T'as raison c'est mieux l'essence :bien::bien:

   

Ah encore un spécialiste qui a lu un article sur internet et qui du coup est spécialiste.

Pour info, ces moteurs à injection direct passe la norme 6.1 sans filtre à particules contrairement au diesel. Donc même en faisant 10 fois plus, si cela est vrai, testé où ? Sur un modèle en particulier ? Ils passaient la norme sans système de traitement des particules.

Comment je disai tout à l'heure je suis ouvert d'esprit j'entends tout le monde, mais pas obligé d'être agressif.

On discute et on échange

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Et un coup du big one attendu depuis des lustres, qui plus il tarde, devrait secouer.

Ensuite ? Une bonne éruption volcanique parce que ça remue.

Et c'en est fini des stats et autres pignolades de scientifiques et khmers verts parce qu'entre particules fines ou pas, souffre et lumière en berne, c'est l'hécatombe.

Hint: éruption de Toba.

Déjà les gens ne sont pas foutus de définir ce qui a pu se passer avant, et là ils viennent nous sortir des stats oiseuses sur ce qui tue ou pas.

Et pendant que tu te tripotes avec ça, y'en a qui crèvent de faim concrêtement.

T'es parti faire ton Kouchner avec un sac plein de bonnes batteries au litrhium ou tu continues comme nous tous à faire le vert miteux sur un pc écran plat et jus nucléaire à faire du hit pour des pubs de marchands de caisses sur un site de caisseux ?

En plus quand t'entends les politicards, un coup c'est 46000 morts, l'autre coup c'est 48000. Ils n'en savent rien.

Et puis, au final, rien à foutre. Tout fait crever, vieillir.

Le plus dangereux reste le lit, statistiquement c'est là où on meurt le plus. Alors, tu dors debout ?

   

Le pire c’est quand on mord au lit

Par

Je sais...

Par

Ça dépend l’accent

Par

En réponse à Lightsaber51

Ah encore un spécialiste qui a lu un article sur internet et qui du coup est spécialiste.

Pour info, ces moteurs à injection direct passe la norme 6.1 sans filtre à particules contrairement au diesel. Donc même en faisant 10 fois plus, si cela est vrai, testé où ? Sur un modèle en particulier ? Ils passaient la norme sans système de traitement des particules.

Comment je disai tout à l'heure je suis ouvert d'esprit j'entends tout le monde, mais pas obligé d'être agressif.

On discute et on échange

   

Il n'y a malheureusement pas de miracle, on pollue depuis un siècle, on va chercher le pain en voiture, on fait tout en voiture, c'est le comportement humain qu'il faut changer. Si on veut être draconien on a qu'à retourner au cheval, ça serai le top ! :biggrin:

Blague à part je pense qu'il n'y a aucune solution dans le sens où est né avec les voitures dans notre quotidien et maintenant on. Nous dis que c'est mal. Bien triste cette époque

Par

En réponse à §ab2608Lj

Ne faite pas croire non plus que les moteurs essences sont exempts de pannes coûteuses hein...

   

Euh beh statistiquement si. Ça fait que 15 ans que je suis dans l'automobile, peut-être n'ai je pas assez de recul.

Excuse moi d'avoir ni une bêtise alors

Par §PM1842aI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Loghorée indigeste.

Par

En réponse à chester

Toi tu n'a jamais respiré l'échappement d'une essence a injection directe !

Je ne la rentre même plus au garage !

   

Beh si tout les jours, et oui ça sent l'essence c'est normal... C'est une essence ! Rassurez vous il n'y a pas de particule au ralenti seulement du co2 un peu hc et aucun Nox à richesse 1... Après catalyseur bien sûr

Par §PM1842aI

En réponse à Lightsaber51

Bonsoir à tous.

Je me suis inscrit à l'instant pour répondre à des abracadabrantesques.

Je m'informe tout les jours sur la toile, ces sujets m'intéresse.

Mais déjà entre les médias qui racontent souvent des choses inexactes, et surtout les commentaires des gens partisans ou non du diesel, vous marquez des choses fausses et les gens lambda les croient !

Juste un florilège : le diesel dure 2 fois plus longtemps, soupape by pass a l'échappement, un essence ça consomme 35% de plus... stop !

Je ne suis pas s médecin donc je ne donne pas d'avis sur des traitements médicaux par ex. Je suis technicien dans l'automobile et j'ai travaillé dans les centres de développement. Je n'ai ni d'action chez les français ni les allemands, ni dans l'essence ni dans le gazole.

Un diesel dure plus longtemps ? Forcément il y en a plus qui roule donc statistiquement on en voit plus avec de fort kilométrage. Un essence à 400000kms ? J'ai déjà vu personnellement, mais sans avoir rien changé dessus.

Un diesel à 400000kms ? Oui avec 2 volants moteur changé, plusieurs injecteurs, egr, fuite d'huile ? D'autres exemple? Je peux écrire un roman

Les gens se sont fait avoir, ok ça consomme moins, mais quand on claque plus de 2000e de réparation en cumulé dans un Diesel dans sa vie , ça fait pas mal de litre d'essence en comparaison.

Je suis ouvert d'esprit les gens en on besoin foncièrement pour le prix à la pompe, mais arrêtez de dire des choses fausses.

Plus de 15 ans que je roule à l'essence par choix personnel (pollution, entretien, fiabilité) beaucoup comme moi on fermé sa gueule alors qu'on a toujours payé l'essence 20 30 centimes plus cher que le gazole, nous a t on déjà entendu nous plaindre ? Non par contre dès que le gazole est au prix de l'essence la le bon français de base pense à lui "merde c'est cher maintenant" mais le gars comme moi qui paye beaucoup plus cher depuis des années on ne dit rien et on subit. Alors oui c'est cher c'est triste et dommageable.

Ps pour info une compact essence sur route avec un moteur essence consomme moins de 6.0l d'essence ai 100 km.

Pour en discuter avec vérité !

Amicalement !

   

Merci. Ça fait du bien de lire un avis intelligent de temps à autre, même si on peut ne pas être d’accord.

Ça change de quelques abrutis catastrophistes qui se prennent pour des cadors du blog.

Par

En réponse à fastroad

Une étude américaine qui va définitivement enterrer le Diesel, les nano particules favoriseraient la survenue des maladies neurologiques de l'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Selon l'étude les nano particules des Diesels seraient plus nocifs à l'homme que les particules des vieux Diesels qui eux n'émettent pas de nano-particules.

https://www.docbuzz.fr/2016/01/10/123-alzheimer-la-pollution-diesel-responsable/

Il est prouvé que les voitures électriques sont autant polluantes sinon plus que les voitures à explosion, cela prouve aussi qu'il n'y a pas de solution miracle mais de faire un mix suivant les usages serait plus judicieux sans que ce soit nous automobilistes qui soyons les dindons de la farce en nous faisant payer les erreurs faites par le passé avec des taxes de tout genre !

Pour en finir, la taxe carbone n'a pas de sens vu que les véhicules électriques en sont dépourvus. On entend pas les écolos sur ce sujet qui les agacent évidemment.

   

Les causes des maladies citées sont en effet en relation avec des atteintes environnementales.Mais rien n'affirme avec certitude que le diesel en soit le principal responsable.Les changements profonds dans l'alimentation et en particulier avec l'alimentaion industrielle y seraient également pour beaucoup.Je prends avec prudence les résultats de cette étude américaine sachant qu'elle à été faite en effet sur un échantillon des habitants de plusieurs grandes villes où il y a une pollution industrielle carbonée certes, mais où la circulation automobile est basée sur des motorisations essence, de grosses cylindrées mais essence.

Personnellement, à la campagne je pense que les particules viennent surtout des traitements agricoles et ....des pays limitrophes comme l'Allemagne '(voir les cartes Prévair, jour d'anticyclone avec circulation des vents d'Est en ouest) mais ce ne sont là que des observations que j'ai pu faire.

Par §PM1842aI

En réponse à fastroad

Une étude américaine qui va définitivement enterrer le Diesel, les nano particules favoriseraient la survenue des maladies neurologiques de l'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Selon l'étude les nano particules des Diesels seraient plus nocifs à l'homme que les particules des vieux Diesels qui eux n'émettent pas de nano-particules.

https://www.docbuzz.fr/2016/01/10/123-alzheimer-la-pollution-diesel-responsable/

Il est prouvé que les voitures électriques sont autant polluantes sinon plus que les voitures à explosion, cela prouve aussi qu'il n'y a pas de solution miracle mais de faire un mix suivant les usages serait plus judicieux sans que ce soit nous automobilistes qui soyons les dindons de la farce en nous faisant payer les erreurs faites par le passé avec des taxes de tout genre !

Pour en finir, la taxe carbone n'a pas de sens vu que les véhicules électriques en sont dépourvus. On entend pas les écolos sur ce sujet qui les agacent évidemment.

   

Une étude américaine sur la pollution? C’est comme si le syndicat des bouchers sortait une étude sur le veganisme.

Par

@fastroad:

Entre les différents types de motorisations proposées, il n'est pas nécessaire "d'enterrer" le diesel, ni de suivre l'hystérie du E85, ni céder au VE en sacrifiant un véhicule récent, mais "faire un mix suivant les usages serait plus judicieux" comme vous le dites.

Par §PM1842aI

En réponse à §Cha805ft

Un moteur diesel rejette moins de Nox et de Co2 en comparaison à moteur essence à la sortie du pot d’échappement. Sur des moteurs récents bien entendu.

Cela implique l’ajout d’adblue ou DEF (Diesel exhaust fluid) a environ 2 à 6% de la consommation de diesel (source acea.be)

le DEF est une solution faite de 32.5% d’urée et 67.5% d’eau distillé (source vda.be)

Quand on injecte cette solution dans les gaz d’échappent chaud, l’eau s’évapore et l’urée se décompose et permet de transformer les NO en CO2

Formule complète de la réaction : 4 (NH2)2CO + 6 NO2 → 5 N2 + 8  H2O + 4 CO2 Source (Wikipédia)

urée : (NH2)2CO

Donc urée + Dioxyde d’azote (Nox en raccourcie) = Diazote + eau+ dioxyde de carbone

La question maintenant est d’où vient cette urée que l’on injecte dans les gaz d’échappement et comment elle est produit ?

Avec de l’ammoniac NH3

2 NH3 + CO2 → (NH2)2CO + H2O

L’ammoniac est produit par catalyse de dihydrogène et diazote :

3H2 + N2 → 2NH3

Le diazote on le trouve dans l’air à 78% et pour le dihydrogène ?

Il existe quatre sources principales de production commerciale d’hydrogène: le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’électrolyse; qui représentent respectivement 48%, 30%, 18% et 4% de la production mondiale d’hydrogène (wikipédia et afdc.energy.gov)

Une usine moderne typique produisant de l’ammoniac convertit d’abord le gaz naturel (méthane) ou le GPL (gaz de pétrole liquéfiés tels que le propane et le butane) ou le naphta de pétrole en hydrogène gazeux.

Pour ce processus, la vapeur d’eau est chauffée à haute température (700-1100 ° C) et réagit avec le méthane (CH4) lors d'une réaction endothermique pour produire du gaz de synthèse.

CH4 + H2O → CO + 3 H2

Dans une seconde étape, de l’hydrogène supplémentaire est généré par la réaction de décalage eau-gaz exothermique à basse température, réalisée à environ 360 ° C:

CO + H2O → CO2 + H2

Donc finalement le puit pétrole (ou gaz pour la majorité) permet de produire l’adblue permettant de limiter le rejet de Nox de la combustion du diesel.

Finalement la quantité de Nox transformé en eau et dioxyde implique une consommation d’énergie pour la production d’amoniac et d’extraction de ressource et donc de la pollution inhérente sous d’autre forme. On viendrait à faire le parallèle avec la voiture électrique qui ne rejette rien mais consomme plus d’énergie et de ressources et de pollution pour être produit.

Une diesel Adblue pollue moins au pot d’échappement mais pollue plus dans sa chaine de production de là dire qu'il pollue le plus essence électrique hybride diesel chacun regarde dans sa boule de cristal et fait son choix.

   

Pas tout compris -stop- neurones pollués -stop.

Par

En réponse à Lightsaber51

Bonsoir à tous.

Je me suis inscrit à l'instant pour répondre à des abracadabrantesques.

Je m'informe tout les jours sur la toile, ces sujets m'intéresse.

Mais déjà entre les médias qui racontent souvent des choses inexactes, et surtout les commentaires des gens partisans ou non du diesel, vous marquez des choses fausses et les gens lambda les croient !

Juste un florilège : le diesel dure 2 fois plus longtemps, soupape by pass a l'échappement, un essence ça consomme 35% de plus... stop !

Je ne suis pas s médecin donc je ne donne pas d'avis sur des traitements médicaux par ex. Je suis technicien dans l'automobile et j'ai travaillé dans les centres de développement. Je n'ai ni d'action chez les français ni les allemands, ni dans l'essence ni dans le gazole.

Un diesel dure plus longtemps ? Forcément il y en a plus qui roule donc statistiquement on en voit plus avec de fort kilométrage. Un essence à 400000kms ? J'ai déjà vu personnellement, mais sans avoir rien changé dessus.

Un diesel à 400000kms ? Oui avec 2 volants moteur changé, plusieurs injecteurs, egr, fuite d'huile ? D'autres exemple? Je peux écrire un roman

Les gens se sont fait avoir, ok ça consomme moins, mais quand on claque plus de 2000e de réparation en cumulé dans un Diesel dans sa vie , ça fait pas mal de litre d'essence en comparaison.

Je suis ouvert d'esprit les gens en on besoin foncièrement pour le prix à la pompe, mais arrêtez de dire des choses fausses.

Plus de 15 ans que je roule à l'essence par choix personnel (pollution, entretien, fiabilité) beaucoup comme moi on fermé sa gueule alors qu'on a toujours payé l'essence 20 30 centimes plus cher que le gazole, nous a t on déjà entendu nous plaindre ? Non par contre dès que le gazole est au prix de l'essence la le bon français de base pense à lui "merde c'est cher maintenant" mais le gars comme moi qui paye beaucoup plus cher depuis des années on ne dit rien et on subit. Alors oui c'est cher c'est triste et dommageable.

Ps pour info une compact essence sur route avec un moteur essence consomme moins de 6.0l d'essence ai 100 km.

Pour en discuter avec vérité !

Amicalement !

   

Enfin quelqu'un du métier et qui ne raconte pas des bobards, pas habituel sur Cara, évidement j'approuve à cent pour cent vu que c'est une réalité que j'ai moi-même rencontré en tant que mécano n'en déplaise à certains obstinés du diesel, qui pour moi sont des gens qui n'apprécie pas l'automobile à sa juste valeur.

Par

En réponse à §PM1842aI

Pas tout compris -stop- neurones pollués -stop.

   

Pareil, moi comprendre que trop d’education Tue l’education

Par

En réponse à tointoin2

Enfin quelqu'un du métier et qui ne raconte pas des bobards, pas habituel sur Cara, évidement j'approuve à cent pour cent vu que c'est une réalité que j'ai moi-même rencontré en tant que mécano n'en déplaise à certains obstinés du diesel, qui pour moi sont des gens qui n'apprécie pas l'automobile à sa juste valeur.

   

Je me sens moins seul merci sincèrement.

Par

En réponse à tointoin2

Enfin quelqu'un du métier et qui ne raconte pas des bobards, pas habituel sur Cara, évidement j'approuve à cent pour cent vu que c'est une réalité que j'ai moi-même rencontré en tant que mécano n'en déplaise à certains obstinés du diesel, qui pour moi sont des gens qui n'apprécie pas l'automobile à sa juste valeur.

   

Et des commentaires non fondé effectivement nuise à l'automobile. C'est un lynchage permanent l'automobile de nos jours. Les taxes sur le carburant, à l'achat, à la revente et autre malus lors de la nouvelles carte grise (co2, puissance) , ils vont tuer l'automobile tôt où tard malheureusement. :non:

Par

Je suis un amoureux de l’automobile mais rationnel, si sincèrement c’était plus avantageuse de faire 150000km en essence je le ferais avec grand plaisir, même, si au lieu de m’arreter Tous les 750km je dois m’arreter Tous les 600km voir 400 si nrv, malheureusement la fiscalité refuse que je fasse 150000km en gros essence genre V8 ou v6 turbo... au lieu de ça j’ai une tronçonneuse pour brûler de l’essence et ça ça me fait pleurer

Par §ab2608Lj

En réponse à Lightsaber51

Euh beh statistiquement si. Ça fait que 15 ans que je suis dans l'automobile, peut-être n'ai je pas assez de recul.

Excuse moi d'avoir ni une bêtise alors

   

Tu n'as rien dis d'idiot. L'automobile c'est un peu la loterie. Il est vrai qu'un diesel est plus risqué, de part sa technologie... mais vu que les essences "récents" se rapproche souvent du diesel (turbo, injection directe, vanne egr, etc... ).

Mais tu peux me croire, un essence ça peut revenir très cher ( 3.0 tfsi par exemple )

Par §ab2608Lj

En réponse à tointoin2

Enfin quelqu'un du métier et qui ne raconte pas des bobards, pas habituel sur Cara, évidement j'approuve à cent pour cent vu que c'est une réalité que j'ai moi-même rencontré en tant que mécano n'en déplaise à certains obstinés du diesel, qui pour moi sont des gens qui n'apprécie pas l'automobile à sa juste valeur.

   

Renault Clio diesel dci 90 : 4,96L

Renault Clio essence 90 : 6,60L

1,64L au cent en plus. Soit 33% de plus tout de même

Ajoutez à ça un prix du carburant qui était 15cts moins cher pendant des décennies, vous comprendrez pourquoi les français ce sont rués sur lés diesel.

Source : sprintmonitor (Conso des automobilistes).

Par

En réponse à Lightsaber51

Non je n'ai jamais dit ça, cf bien lire mes lignes. Juste que dans un garage lambda 80% des entrés ateliers "panne" sont des diesels. Des gens dégouté j'en voit très régulièrement.

   

Puis il suffit de lire les articles "fiabilité" de Caradisiac, et la litanie des pannes sur les diesels, quand celles des essences est tout de suite bien moins fournies. :bah:

Par §Jér526he

Qui est responsable de cette défiance par rapport au Diesel?

Qui a laissé les VW, Audi, Seat, aux TDI truqués continuer de rouler sur nos routes et dans nos villes? (je ne crois pas qu'il y ai encore une seule aux USA...)

Qui est actionnaire de Renault, qui est un des constructeurs les moins vertueux et polluant d'Europe (qui fait l'impasse sur la technologie SCR (comme VW d'ailleurs, ce pourquoi ils ont truqué leur moteur) en utilisant des pièges à Nox...300€ moins cher mais qui ne fonctionnent pas à froid, ni en phase d'accélération...)?

Dans les deux cas c'est l'Etat, Etat qui juge maintenant que le Diesel est polluant....Ba FORCEMENT!

Qui ose croire que c'est grâce un des hybrides (ultra avantagés pour les protocoles d'homologation WLTP) essence de 2.5T, que l'on va rejeter moins de CO2 notamment sur les grandes distances ?

PS: VW et Renault font partis des constructeurs qui ont le plus de difficultés à passer les nouvelles normes WLTP (comme quoi il y a quand même une justice....)

Par §Fre864SL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et les particules fines, on en parle ????

Par

En réponse à §ab2608Lj

Ne faite pas croire non plus que les moteurs essences sont exempts de pannes coûteuses hein...

   

C’est comme tout il y a moteurs et moteurs fiables. Statistiquement il y est bien plus difficile d’avoir une panne moteur avec une hybride’ toyota/lexus ou une Mazda équipée d’un skyactiv essence mais ça seuls les gens qui ont un minimum de réflexion le savent©

Après certains se démarquent notamment Peugeot, ils sont même arrivés à faire des moteurs atmosphériques avec des problèmes de conception ... ils sont fort nos constructeurs nationaux quand même :buzz:

Par §Cle657bM

Bonjour,

C'est pénible les articles de "type ultimatum" sur le choix des déplacements des millions d'automobilistes.

Il y a deux deux type de déplacement:

1 avec du plaisir= dépenser une certaine somme d'argent devient un choix assumé.(par exemple les bobos)

2 avec de l'obligation = dépenser de l'argent devient une contrainte.(ceux qui bosse vraiment et dur)

Concernant l'obligation, cela touche des millions de personnes touchant le smic. Car tous les mois ils règlent de façon difficile leur budget afin que la voiture ne leurs coûte pas un bras... Et oui ces personnes achètent du diesel car la réponse est simple, ce carburant consomme moins et permet avec un plein de faire plus de km.

Ce que je veux dire, cette majorité de personnes en France et en Europe sont des acteurs majeurs de l'économie et nous devons les respecter.

Hors, les bobos, les écolos et le gouvernement s'acharnent sur ces travailleurs:

1 en créant des taxes stupides

2 en augmentant d'autres taxes

3 pour finir en les emmerdants dans leurs deuxième budget après le logement: la voiture.

C'est grâce aux smicards qui travaille dur que la France se porte pour le mieux (l'avenir je ne suis pas certain).

Alors diesel ou essence ou électrique ce sont des questions des riches.

Une dernière chose:

Imposer une technologie c'est vouloir...dans la vie il ne faut vouloir pour obtenir quelque chose.

A force de vouloir (bobos écolos et politiques) ils vont détruire des industries qui eux dans l'avenir faute d'argent de pourront plus répondre aux besoins des consommateurs, aux peuples (besoins indispensables).

Alors laisser nous tranquille, travailler avec le sourire sera plus bénéfique.

Bonne journée!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs