Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Des drones et des cyberattaques planeraient au-dessus de Renault

Michel Holtz

Des drones et des cyberattaques planeraient au-dessus de Renault

Déposer un commentaire

Par

Et alors? Renault a déjà fabriqué des armes par le passé! Où est le problème? Quelle loi interdit à un industriel d'entrer sur ce marché à partir du moment où le C.A. a validé ce choix?

Par

Franchement, mieux vaut demander à Renault.

Avec Stellantis, entre les rappels à la chaîne, les bugs logiciels et les e-208 qui redémarrent quand elles veulent… nos pauvres Ukrainiens prendraient un drone dans la figure avant même de décoller.

Le gouvernement sait ce qu’il fait. Même ETO devrait le reconnaître… enfin, s’il n’était pas occupé à reprogrammer sa cafetière OTA.

Par

R'nô fabrique bien le Rafale non ?

Alors des drones.

Fastoche !

Par

Une raison de plus de ne pas être client de ce constructeur en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

Par

En réponse à DIDIER 57

Et alors? Renault a déjà fabriqué des armes par le passé! Où est le problème? Quelle loi interdit à un industriel d'entrer sur ce marché à partir du moment où le C.A. a validé ce choix?

   

C'est quoi le rapport entre les usines Renault de 1915 et celles de 2025 ??

Tu crois qu'on peut si facilement transformer un outil industriel entièrement robotisé, géré par l'informatique et l'IA, où il n'y a pratiquement plus d'ouvriers, avec des usines le plus souvent à l'étranger ?

Quand Renault participait à l'effort de guerre, les obus étaient assemblés à la main !!

Que ce gouvernement et cette Europe d'eunuques commence déja par passer des marchés à Dassault, Safran, Thales et consorts, qui pour le moment n'ont pas vu la couleur d'un bon de commande !

Pendant ce temps là, la Russie a doublé ses dépenses militaires.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Renault collabo 39/40

Renault collabo FSB 2025

Par

En réponse à zzeelec

Une raison de plus de ne pas être client de ce constructeur en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

   

Peux tu me citer UN constructeur qui se soit pas en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

Par

En réponse à zzeelec

Une raison de plus de ne pas être client de ce constructeur en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

   

Sacré Zzzzeeeeelleeecccc, toujours aussi absurde ^^

On rappellera sui plus est qu'il roule en VW :buzz:

Par

En réponse à Copine

Franchement, mieux vaut demander à Renault.

Avec Stellantis, entre les rappels à la chaîne, les bugs logiciels et les e-208 qui redémarrent quand elles veulent… nos pauvres Ukrainiens prendraient un drone dans la figure avant même de décoller.

Le gouvernement sait ce qu’il fait. Même ETO devrait le reconnaître… enfin, s’il n’était pas occupé à reprogrammer sa cafetière OTA.

   

BRAVO pour ce commentaire éclairé :brosse:, totalement à coté de la plaque.

par contre pour parler plus sérieusement, on se demande bien ce que renault est venu faire dans cette affaire, pour pas dire, cette embrouille :voyons:.

clairement renault à depuis des années été, ET même a été le précurseur mondial.. dans le monde des DRONES ( OU PAS :voyons: ) , ils paraissait alors évident de leur demander d'en faire, et même des drones qui transporteront des caméras certainement, et possiblement des bombes.

S'TE BLAGUE

bref, ils savaient avant meme de dire ''OUI'' à ce projet, qu'ils se mettaient probablement dans les problèmes cités dans l'article (cyberattaques entres autres) maintenant, ils vont assumer leurs choix, et on va pas les plaindre, ben NON :coucou:

Par

Pas fou l'Etat français. Ils ne s'adressent pas à STELLANTIS avec la certitude que ça planterait.

En attendant, cela explique certaines choses telle que la nomination de Provost en lieu et place de Di Meo qui était donc une volonté de l'Etat.

Par

La confidentialité devrait être de mise... Et ceux qui la bafouent devraient être virés sur le champ pour faute grave et poursuivis en justice par l'entreprise mais également par l'état. :bah:

Par

En réponse à matrix71

Renault collabo 39/40

Renault collabo FSB 2025

   

Tu es déjà en Russie pour aider ton pays préféré j'espère ? A moins que tu préfères rester en France à profiter de tes avantages tout en critiquant à fond celui qui te loge ?

Par

En réponse à zzeelec

Une raison de plus de ne pas être client de ce constructeur en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

   

C'est naze comme commentaire ! Tu vas reprocher à un constructeur français d'essayer d'aider à sauver un pays ???

Par

En réponse à matrix71

Renault collabo 39/40

Renault collabo FSB 2025

   

Comment tu peux écrire cela ??? :blague:

Par

Bon en gros il n'y a encore eu aucune cyber attaque spécifique... Le Parisien quoi!

Par

En tout cas je ne vois aucun problème à ce que Renault donne un coup de main !

Par

En réponse à franpir21

C'est quoi le rapport entre les usines Renault de 1915 et celles de 2025 ??

Tu crois qu'on peut si facilement transformer un outil industriel entièrement robotisé, géré par l'informatique et l'IA, où il n'y a pratiquement plus d'ouvriers, avec des usines le plus souvent à l'étranger ?

Quand Renault participait à l'effort de guerre, les obus étaient assemblés à la main !!

Que ce gouvernement et cette Europe d'eunuques commence déja par passer des marchés à Dassault, Safran, Thales et consorts, qui pour le moment n'ont pas vu la couleur d'un bon de commande !

Pendant ce temps là, la Russie a doublé ses dépenses militaires.

   

Renault ne va rien fabriquer du tout à part des lignes d'assemblage en suivant les spécifications données par les Ukrainiens qui eux savent faire des drones...tu vas nous dire que Renault ne sait pas fabriquer une ligne de production peut-être ?!

Par ailleurs assrmbler une voiture est bien plus complexe qu'un drone du type de ceux qu'utilisent les Ukrainiens, on est très loin du Predator américain

Par

En réponse à zzeelec

Une raison de plus de ne pas être client de ce constructeur en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

   

Hello! Il fait se rappeler que tous les Constructeurs sont avant tout des financiers..

Il faut que l'argent rentre! Mieux qu'il rentre "vannes ouvertes plein pot".. Aujourd'hui ils font des voitures.

Si demain on leur demande de fabriquer des chars,des drones,ou tout ce qui est en rapport avec la guerre, ils le feront tous!

Et ca ira plus vite qu'une collecte pour l'Unicef...

Personne n'a le monopole de l'exemplarité!

Par

En réponse à gordini12

Peux tu me citer UN constructeur qui se soit pas en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

   

Bah tous ceux dont une part importante du capital n'est pas détenu par l'Etat, et ceux qui ne passent pas leur temps à mendier des aides pour les "sauver" : donc clairement, ni Renault ni PSA en son temps.

C'est difficile à comprendre pour un Français que des entreprises puissent voguer loin de l'Etat-nounou et être parfaitement rentables. Je constate hélas chaque jour la gangue idéologique (capitalisme d'Etat / capitalisme de connivence) dans laquelle sont enfermés mes chers compatriotes.

Par

En réponse à king crimson

Sacré Zzzzeeeeelleeecccc, toujours aussi absurde ^^

On rappellera sui plus est qu'il roule en VW :buzz:

   

Et en Kia aussi. Mais qu'est-ce à dire ? :chut:

Par

En réponse à smartboy

C'est naze comme commentaire ! Tu vas reprocher à un constructeur français d'essayer d'aider à sauver un pays ???

   

Si seulement on parlait d'un "sauvetage" (de qui ? de quoi ?)... mais chacun aura sa vision des choses...

Par

En réponse à yolaine

Hello! Il fait se rappeler que tous les Constructeurs sont avant tout des financiers..

Il faut que l'argent rentre! Mieux qu'il rentre "vannes ouvertes plein pot".. Aujourd'hui ils font des voitures.

Si demain on leur demande de fabriquer des chars,des drones,ou tout ce qui est en rapport avec la guerre, ils le feront tous!

Et ca ira plus vite qu'une collecte pour l'Unicef...

Personne n'a le monopole de l'exemplarité!

   

Tu as raison, et on pourrait d'ailleurs mettre à jour la maxime : "finance sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Mais c'est bien à Renault et pas à un autre que l'Etat français (actionnaire à 15 % il me semble) ordonne de fabriquer des armes de guerre. Chose que je ne soutiens absolument pas, dans ce contexte.

Par

En réponse à zzeelec

Bah tous ceux dont une part importante du capital n'est pas détenu par l'Etat, et ceux qui ne passent pas leur temps à mendier des aides pour les "sauver" : donc clairement, ni Renault ni PSA en son temps.

C'est difficile à comprendre pour un Français que des entreprises puissent voguer loin de l'Etat-nounou et être parfaitement rentables. Je constate hélas chaque jour la gangue idéologique (capitalisme d'Etat / capitalisme de connivence) dans laquelle sont enfermés mes chers compatriotes.

   

Faudra me trouver un secteur majeur de l'économie mondiale qui ne fait pas son possible pour obtenir des aides publiques. En prenant bien soin de se plaindre des impôts après...

Par

si Renault avait la bonne idée de ne faire travailler que des employés de Renault avec de l'ancienneté en CDI et pas des CDD de pays de l'Est ou de chinois en stages...:bah:

Par

En réponse à FredBN254

Faudra me trouver un secteur majeur de l'économie mondiale qui ne fait pas son possible pour obtenir des aides publiques. En prenant bien soin de se plaindre des impôts après...

   

Je suis d'accord, les économies occidentales et asiatiques sont largement dominées par le capitalisme de connivence, qui n'a strictement rien à voir avec les principes du libéralisme économique mais en sont au contraire une perversion et corruption profondes. C'est le pire du capitalisme (exploitation de l'homme par l'homme) associé au pire du communisme (détournement du travail collectif et des fonds publics au profit d'un petit nombre, la nomenklatura).

Cependant, tous les constructeurs ne sont pas soumis à l'Etat comme Renault, ni fabricants d'armes à la demande. Et je ne vais pas soutenir ces pratiques d'une quelconque manière.

Par

En réponse à zzeelec

Et en Kia aussi. Mais qu'est-ce à dire ? :chut:

   

Fanboy VAG ... et soviétique dans l'âme,... voilà tous le monde aura compris ... :bien:

Par

En réponse à FredBN254

Faudra me trouver un secteur majeur de l'économie mondiale qui ne fait pas son possible pour obtenir des aides publiques. En prenant bien soin de se plaindre des impôts après...

   

Dans certains cas, l'état intervient bien plus largement que l'Europe, dans le VE et les batteries par exemple :

https://www.caradisiac.com/depuis-le-debut-la-chine-depense-sans-compter-pour-aider-ses-constructeurs-automobiles-209565.htm

Mais bon, ZEZE, l'homme de Marx et des Soviets va continuer à réécrire l'histoire ... :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Une raison de plus de ne pas être client de ce constructeur en situation de capitalisme de connivence depuis des décennies.

   

Une fois de plus, on pourra dire que le fanboy VAG à l'insu de son plein gré aura dépassé la bêtise d'un ETO .... :biggrin:

Et encore, ETO n'a pas ta lâcheté, il assume, lui ! contrairement à ton esprit de fausse vierge malfaisante .... :violon:

Par

Balaise de pondre un article entier sur le sujet "il ne se passe absolument rien, mais certains ont peur"...

:dodo:

On dirait le discours du genre "ils sont partouuuut" : tremblez bonnes gens, les croquemitaines bronzés attaquent et vont violer vos femmes et vos filles !

:cubitus:

Par

En réponse à jroule75

Pas fou l'Etat français. Ils ne s'adressent pas à STELLANTIS avec la certitude que ça planterait.

En attendant, cela explique certaines choses telle que la nomination de Provost en lieu et place de Di Meo qui était donc une volonté de l'Etat.

   

Les drones en panne, ça serait pas cool ! :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Balaise de pondre un article entier sur le sujet "il ne se passe absolument rien, mais certains ont peur"...

:dodo:

On dirait le discours du genre "ils sont partouuuut" : tremblez bonnes gens, les croquemitaines bronzés attaquent et vont violer vos femmes et vos filles !

:cubitus:

   

Ça devrait te rappeler le bon vieux temps du Covid. Maman j'ai peur !!!! :peur:

Par

"Mais le simple fait d’évoquer une éventuelle coopération militaire donne des sueurs froides compréhensibles aux salariés de Renault."

Certains peuvent toujours jouer aux vierges effarouchées mais la France en matière d'armement s'y entend depuis longtemps. Les exportations d'armement français ont atteint plus de 18 milliards d'euros en 2024, faisant de l'année dernière la deuxième meilleure performance historique.

Alors qui a intérêt à prolonger des conflits ? Qui a intérêt de faire passer son industrie automobile en danger de mort en industries militaires?

Exemple:" La Fonderie de Bretagne, reprise par Europlasma, passe de l'automobile à l'obus. Comme un symbole du glissement dans l'économie de guerre. Ancienne filiale du groupe Renault spécialisée dans les pièces automobiles, la Fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan) devrait bientôt produire des obus.":bah:

Je conclurais par;" c'est peut-être l'"intérêt" du moment pour maintenir des emplois² salariés mais cet armement finira bien par nous retourner dans la figure un jour ou l'autre.:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Mais le simple fait d’évoquer une éventuelle coopération militaire donne des sueurs froides compréhensibles aux salariés de Renault."

Certains peuvent toujours jouer aux vierges effarouchées mais la France en matière d'armement s'y entend depuis longtemps. Les exportations d'armement français ont atteint plus de 18 milliards d'euros en 2024, faisant de l'année dernière la deuxième meilleure performance historique.

Alors qui a intérêt à prolonger des conflits ? Qui a intérêt de faire passer son industrie automobile en danger de mort en industries militaires?

Exemple:" La Fonderie de Bretagne, reprise par Europlasma, passe de l'automobile à l'obus. Comme un symbole du glissement dans l'économie de guerre. Ancienne filiale du groupe Renault spécialisée dans les pièces automobiles, la Fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan) devrait bientôt produire des obus.":bah:

Je conclurais par;" c'est peut-être l'"intérêt" du moment pour maintenir des emplois² salariés mais cet armement finira bien par nous retourner dans la figure un jour ou l'autre.:bah:

   

C'est toujours sympa de faire du business avec la guerre, surtout quand ce sont les autres qui s'entre-tuent évidemment. :pfff:

Le complexe militaro-industriel est un lobby extrêmement puissant et dangereux, on a pu le constater à maintes reprises depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_fin_de_mandat_de_Dwight_D._Eisenhower

Par

En réponse à zzeelec

C'est toujours sympa de faire du business avec la guerre, surtout quand ce sont les autres qui s'entre-tuent évidemment. :pfff:

Le complexe militaro-industriel est un lobby extrêmement puissant et dangereux, on a pu le constater à maintes reprises depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_fin_de_mandat_de_Dwight_D._Eisenhower

   

"on a pu le constater"...

Encore aujourd'hui avec les déclarations pour le moins belliqueuses de l'un des participants au sommet à Washington d'hier sur une éventuelle issue à la guerre en Ukraine. Je ne lui ferai pas l'honneur de citer son nom(!)

Par

En réponse à zzeelec

C'est toujours sympa de faire du business avec la guerre, surtout quand ce sont les autres qui s'entre-tuent évidemment. :pfff:

Le complexe militaro-industriel est un lobby extrêmement puissant et dangereux, on a pu le constater à maintes reprises depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_fin_de_mandat_de_Dwight_D._Eisenhower

   

Pour ZEZE, parler Allemand ou Russe, voilà un cruel dilemme, il aimerait ne pas choisir et pouvoir être les deux, en attendant il est France et vomit copieusement sur elle et ses entreprises ... :bien:

Par

Aux dernières nouvelles, le plan retenu serait de fabriquer ces objets destinés à tuer des gens en Slovénie.

Rîno gagne une étape, au lieu de délocaliser comme ils savent le faire avec constance et talent, ils localisent directement ailleurs cette industrie qu'ils redécouvrent. :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Pour ZEZE, parler Allemand ou Russe, voilà un cruel dilemme, il aimerait ne pas choisir et pouvoir être les deux, en attendant il est France et vomit copieusement sur elle et ses entreprises ... :bien:

   

J'admire beaucoup les patriotes en carton comme toi qui adulent les entreprises qui délocalisent à mort (coucou Renault) et qui sont prêts à défendre l'Ukraine "jusqu'au dernier Ukrainien" bien assis dans leur canapé. :fresh:

Par

Tout ce tintamarre passke titi a joué près du siège Renault avec son nouveau drone FlyingPureTekk (c'est chinois, ne lui dites pas). Equipée d'une camera 4k, il s'est dit qu'il allait prendre des clichés de la futur Clio pour les envoyer au siège de Stellan. Personne n'a hacké qui que ce soit; titi voulait juste se connecter au WiFi de Renault.

Rien de grave.

Par

En réponse à zzeelec

J'admire beaucoup les patriotes en carton comme toi qui adulent les entreprises qui délocalisent à mort (coucou Renault) et qui sont prêts à défendre l'Ukraine "jusqu'au dernier Ukrainien" bien assis dans leur canapé. :fresh:

   

Au passage, je ne crois pas que renault soit volontaire sur le sujet, on parle là d'aider à mettre en place des lignes d'assemblages, mais pas de la technologie des drones proprement dite où renault n'a aucune crédibilité.

Hors, les lignes d'assemblages en automobile ou pour tout autre secteur industriel, sont en grande partie externalisées, nous avons également des spécialistes en France dont certains travaillent avec renualt ou PSA à travers le monde : les lignes d'assemblage, un secteur industriel que j'ai connu à une époque, mais schuuut ... :bien:

tous cela pour dire, que renault se serait bien passé de cette demande, d'où la bêtise de tes propos, sur un sujet, que tu ne connais pas visiblement ... :up:

Cela m'autorise à un humour douteux sur ton compte, même si la Poutonophilie transpire un peu le Marxiste que tu es ... :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Aux dernières nouvelles, le plan retenu serait de fabriquer ces objets destinés à tuer des gens en Slovénie.

Rîno gagne une étape, au lieu de délocaliser comme ils savent le faire avec constance et talent, ils localisent directement ailleurs cette industrie qu'ils redécouvrent. :bien:

   

Si tu allais jusqu'au bout de l'info, tu ajouterais que les syndicalistes s'en prennent à l'état actionnaire qui veut "forcer" renault, et renault qui reproche le manque de discrétion du ministère de la défense qui ont balancé l'info et causé du tord à Renault, alors qu'un minimum de secret devrait être requis sur ce genre d'affaire, d'autant qu'aucune décision n'avait été prise ... :bah:

Bref, on voit bien qui sont les troll russes ici, pour mettre des cibles, ça rappelle d'autres pratiques dans ce pays ... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Tu as raison, et on pourrait d'ailleurs mettre à jour la maxime : "finance sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Mais c'est bien à Renault et pas à un autre que l'Etat français (actionnaire à 15 % il me semble) ordonne de fabriquer des armes de guerre. Chose que je ne soutiens absolument pas, dans ce contexte.

   

Meeme pendant les guerres tu sais, le traité de versailles n a pas été respecté.

Une personne qui en connais un rayon

https://youtu.be/Cf0wrADlZRI?si=NBnO2RvS2u-gdlEK

Par

En tout état de cause, franchement, la situation commence à devenir un peu flippante non ?

1/ Macron II annonce au cours de son allocution du 5 mars 2025 que "La Russie est devenue [...] une menace pour la France et pour l’Europe"

2/ Macron II annonce doubler le budget de la Défense d'ici 2027 (je rappelle que la France est en crise)

3/ L'Etat (donc Macron II) nomme un ancien conseiller du Ministre de la Défense sous la présidence de Jacques CHIRAC au poste de DG de Renault

4/ L'Etat (donc Macron II) a pris contact avec Renault pour évaluer leur "participation" à la fabrication de drones militaires à destination de l'Ukraine

Franchement, il chercher quoi ?

Par

En réponse à zzeelec

Et en Kia aussi. Mais qu'est-ce à dire ? :chut:

   

Tu es décidément ridicule ... :roi:

https://www.kedglobal.com/aerospace-defense/newsView/ked202506080002

https://special.kia.com/en/main.do

.... :coolfuck:

Par

En réponse à zzeelec

Tu as raison, et on pourrait d'ailleurs mettre à jour la maxime : "finance sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Mais c'est bien à Renault et pas à un autre que l'Etat français (actionnaire à 15 % il me semble) ordonne de fabriquer des armes de guerre. Chose que je ne soutiens absolument pas, dans ce contexte.

   

Et j'en rajoute une couche, en plus de ta Kia, il faut que tu brules ton ID3 :

https://thedefensepost.com/2025/03/14/germany-military-volkswagen/

Ton niveau de bêtise sur renault a atteint des sommets aujourd'hui .... :coucou:

Par

En réponse à gibou78

Meeme pendant les guerres tu sais, le traité de versailles n a pas été respecté.

Une personne qui en connais un rayon

https://youtu.be/Cf0wrADlZRI?si=NBnO2RvS2u-gdlEK

   

Lockheed martin , rheinmetal, rtx de la finance synarchique, m etonnerais pas que bouygues ou eiffage prépare déjà la reconstruction en ukraine, la boucle est bouclée

Par

En réponse à jroule75

En tout état de cause, franchement, la situation commence à devenir un peu flippante non ?

1/ Macron II annonce au cours de son allocution du 5 mars 2025 que "La Russie est devenue [...] une menace pour la France et pour l’Europe"

2/ Macron II annonce doubler le budget de la Défense d'ici 2027 (je rappelle que la France est en crise)

3/ L'Etat (donc Macron II) nomme un ancien conseiller du Ministre de la Défense sous la présidence de Jacques CHIRAC au poste de DG de Renault

4/ L'Etat (donc Macron II) a pris contact avec Renault pour évaluer leur "participation" à la fabrication de drones militaires à destination de l'Ukraine

Franchement, il chercher quoi ?

   

Macron est en panne d'existence , son bilan est catastrophique ; "quoiqu'il en coûte" pour reprendre ses mots il va essayer de sortir par le haut tellement il pue l'orgueil.

Par

En réponse à matrix71

Renault collabo 39/40

Renault collabo FSB 2025

   

Tu mérites le ZEZE d'or ... :bien:

Tu oublies la guerre 14-18, mais comme l'autre troll, tu aurais préféré parlé Allemand en 1919 ... :bien:

Par

En réponse à franpir21

C'est quoi le rapport entre les usines Renault de 1915 et celles de 2025 ??

Tu crois qu'on peut si facilement transformer un outil industriel entièrement robotisé, géré par l'informatique et l'IA, où il n'y a pratiquement plus d'ouvriers, avec des usines le plus souvent à l'étranger ?

Quand Renault participait à l'effort de guerre, les obus étaient assemblés à la main !!

Que ce gouvernement et cette Europe d'eunuques commence déja par passer des marchés à Dassault, Safran, Thales et consorts, qui pour le moment n'ont pas vu la couleur d'un bon de commande !

Pendant ce temps là, la Russie a doublé ses dépenses militaires.

   

Pinaise, c'est un florilège digne d'un bel idiot. Mais comme c'est vous on ne s'y attendait pas moins.

Premièrement, il n'est pas question de se référer aux années 1910 - 1950 pour trouver trace de production militaire chez Renault.

On se rappellera que la division Renault Trucks Défense a été vendue à Volvo en 2001....pas la peine de remonter 75 ans plus tôt...

Quant aux usines il n'est pas question de produire des drones à côté des R5 ou d'un Captur.

Renault ne participerait qu'à l'élaboration de la production et tout se ferait en Ukraine. Aucun salarié français ne serait impacté.

La conception étant le fait d'une boite, Française également, mais pas du tout renault.

Surtout que si j'ai bien compris le truc, il ne serait question pour le moment que d'une demande du Ministère. Renault n'ayant pas du tout dit oui ou non, ils veulent justement avoir des précisions quant au qui que quoi quand et comment.

Bref, les trolls toujours aussi prompts à raconter des âneries sont de sortie.

Par

En réponse à jroule75

En tout état de cause, franchement, la situation commence à devenir un peu flippante non ?

1/ Macron II annonce au cours de son allocution du 5 mars 2025 que "La Russie est devenue [...] une menace pour la France et pour l’Europe"

2/ Macron II annonce doubler le budget de la Défense d'ici 2027 (je rappelle que la France est en crise)

3/ L'Etat (donc Macron II) nomme un ancien conseiller du Ministre de la Défense sous la présidence de Jacques CHIRAC au poste de DG de Renault

4/ L'Etat (donc Macron II) a pris contact avec Renault pour évaluer leur "participation" à la fabrication de drones militaires à destination de l'Ukraine

Franchement, il chercher quoi ?

   

L'État c'est 15% de Renault....il ne décide pas tout.

Doubler le budget de la défense après l'avoir sabré est un minimum, si vous n'êtes pas foutu de voir ce que fait le reste du monde, c'est à désespérer.

Oui clairement la Russie est devenue une menace depuis que l'autre taré rêve d'un retour de l'URSS. Un danger à tout point de vue. Dans les guerres technologiques, dans les guerres sur le terrain. Faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Cela dit Macron devrait apprendre à fermer sa gueule au lieu d'essayer de bomber inutilement le torse. Et faire au lieu de dire...

Mais ne vous inquiétez donc pas, il n'est pas question d'aller faire la guéguerre avec la Russie.

Quant aux armes ça fait des mois et des mois que la France fourni l'Ukraine. c'est pas quelques drones en plus qui vont y changer quoi que ce soit.

Par

En réponse à jroule75

En tout état de cause, franchement, la situation commence à devenir un peu flippante non ?

1/ Macron II annonce au cours de son allocution du 5 mars 2025 que "La Russie est devenue [...] une menace pour la France et pour l’Europe"

2/ Macron II annonce doubler le budget de la Défense d'ici 2027 (je rappelle que la France est en crise)

3/ L'Etat (donc Macron II) nomme un ancien conseiller du Ministre de la Défense sous la présidence de Jacques CHIRAC au poste de DG de Renault

4/ L'Etat (donc Macron II) a pris contact avec Renault pour évaluer leur "participation" à la fabrication de drones militaires à destination de l'Ukraine

Franchement, il chercher quoi ?

   

Si tu connais un état européen (ou même mondial) qui aurait pris la décision de ne pas augmenter considérablement son budget défense, donne des noms...

Et pour le début de carrière du fonctionnaire François, devenu DG de Rîno, c'est sous le gouvernement Jospin qu'il a bossé au ministère de la défense.

Pas franchement l'orientation politique de Macron il me semble.

Par

Je ne sais pas où tu vois une baisse des budgets consacrés à la défense sous la gouvernance Macron le Squale...

https://share.google/5vHmIGYPRqPA9vFKY

Par

toto est magique:

Tu as oublié de refermer ta braguette; "ça ne m'étonne pas, tu dois être un Marxiste pro-Russe"

Tu arrives en retard; "Typique du Léniniste pro-Russe"

Tu dis pain au chocolat et non chocolatine? "Comme Vladimir, ça ne m'étonne pas de toi à mettre des cibles sur les viennoiserie!"

toto t'as le droit de consacrer ta vie à Renault et à l'Ukraine mais arrête de voir des ennemis à chaque fois que quelqu'un ne partage pas ton avis et ta vision. C'est de plus en plus pathétique.

(mon commentaire est typique du pro-Russe, pro-Chinois, pro-Corée du Nord, antisémite, pro-Algérien, pas patriote, anti-toto et titi... je sais, je sais)

Allez parle nous de la CAFE, j'ai envie de m'endormir

Par

En réponse à franpir21

C'est quoi le rapport entre les usines Renault de 1915 et celles de 2025 ??

Tu crois qu'on peut si facilement transformer un outil industriel entièrement robotisé, géré par l'informatique et l'IA, où il n'y a pratiquement plus d'ouvriers, avec des usines le plus souvent à l'étranger ?

Quand Renault participait à l'effort de guerre, les obus étaient assemblés à la main !!

Que ce gouvernement et cette Europe d'eunuques commence déja par passer des marchés à Dassault, Safran, Thales et consorts, qui pour le moment n'ont pas vu la couleur d'un bon de commande !

Pendant ce temps là, la Russie a doublé ses dépenses militaires.

   

Le tutoiement, c'est pas un peu "ras du front"! En l'occurrence, il est patent que vous ne connaissez rien au B.E.T Renault. Sinon vous sauriez que Guyancourt regorge de cerveaux tout à fait aptes à concevoir toute sortes de technologies aussi innovantes que celles issues des cerveaux US. Donc pourquoi pas du matériel militaire?

Par

Eh Didier... toi aussi, comme Rantanplan le gars de Douai, tu bosses pour eux et tu ne peux pas te payer une auto avec un losange dessus ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas grave Stellantis est prêt à céder à toutes leurs exigences ... :bien:

On rappellera le sort nos otages là-bas, y compris un malheureux journaliste sportif de football ... et aucune réaction des footballeurs toujours aussi prompt à critiquer la France en revanche .... :bah:

Quel courage ! :bien:

Par

En réponse à ChatMallow

toto est magique:

Tu as oublié de refermer ta braguette; "ça ne m'étonne pas, tu dois être un Marxiste pro-Russe"

Tu arrives en retard; "Typique du Léniniste pro-Russe"

Tu dis pain au chocolat et non chocolatine? "Comme Vladimir, ça ne m'étonne pas de toi à mettre des cibles sur les viennoiserie!"

toto t'as le droit de consacrer ta vie à Renault et à l'Ukraine mais arrête de voir des ennemis à chaque fois que quelqu'un ne partage pas ton avis et ta vision. C'est de plus en plus pathétique.

(mon commentaire est typique du pro-Russe, pro-Chinois, pro-Corée du Nord, antisémite, pro-Algérien, pas patriote, anti-toto et titi... je sais, je sais)

Allez parle nous de la CAFE, j'ai envie de m'endormir

   

Un type qui critique renault car il ferait du militaire et que c'est contre ses principes, alors qu'il roule pour des marques ayant également des divisions militaires, et pas forcement un passé très glorieux comme VAG, et bien désolé, ZEZE aurait mieux fait de se taire au lieu d'étaler sa démagogie et mauvaise fois habituelle ... :bah:

Par

Il me semble même si je n'ai pas relu l'article depuis midi qu'il précise que ce n'est pas Renault qui fabriquera les drones donc seulement une participation de son ingénierie. Et pourquoi pas, Michelin fabriquent bien des pneus pour l'armée et ne peut pas être considérée comme étant une entreprise militaire. Et même des joints pour les sous-marins nucléaires français bien loin de leur métier à une période où elle se désengageait d'activité autres que le pneu. Je pense que bien du matériel militaire en Ukraine ont des pneus Michelin et elle n'a pas plus que les autres de cyberattaques, le risque pour Renault c'est que le tapage autour de cette information donne de mauvaises idées et on accusera stupidement l'étude des drones en être la cause. Et les pauvres Ukrainiens ne les ont pas encore sauf si Renault récupère une partie de leur savoir faire pour aller plus vite

Par

Certains, ici-même, vont commencer sérieusement à paniquer. :biggrin:

Par

En réponse à franpir21

C'est quoi le rapport entre les usines Renault de 1915 et celles de 2025 ??

Tu crois qu'on peut si facilement transformer un outil industriel entièrement robotisé, géré par l'informatique et l'IA, où il n'y a pratiquement plus d'ouvriers, avec des usines le plus souvent à l'étranger ?

Quand Renault participait à l'effort de guerre, les obus étaient assemblés à la main !!

Que ce gouvernement et cette Europe d'eunuques commence déja par passer des marchés à Dassault, Safran, Thales et consorts, qui pour le moment n'ont pas vu la couleur d'un bon de commande !

Pendant ce temps là, la Russie a doublé ses dépenses militaires.

   

bah, tu fais comme Kadyrov = tu rajoutes un lance-flamme ou une mitrailleuse sur le toit des r5 et paf, t'as des engins prêts au combat. :bien::biggrin:

Par

En réponse à Jerep

Bon en gros il n'y a encore eu aucune cyber attaque spécifique... Le Parisien quoi!

   

heu... vu qu'il y en a régulièrement, elle est amusante, ta remarque. :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pinaise, c'est un florilège digne d'un bel idiot. Mais comme c'est vous on ne s'y attendait pas moins.

Premièrement, il n'est pas question de se référer aux années 1910 - 1950 pour trouver trace de production militaire chez Renault.

On se rappellera que la division Renault Trucks Défense a été vendue à Volvo en 2001....pas la peine de remonter 75 ans plus tôt...

Quant aux usines il n'est pas question de produire des drones à côté des R5 ou d'un Captur.

Renault ne participerait qu'à l'élaboration de la production et tout se ferait en Ukraine. Aucun salarié français ne serait impacté.

La conception étant le fait d'une boite, Française également, mais pas du tout renault.

Surtout que si j'ai bien compris le truc, il ne serait question pour le moment que d'une demande du Ministère. Renault n'ayant pas du tout dit oui ou non, ils veulent justement avoir des précisions quant au qui que quoi quand et comment.

Bref, les trolls toujours aussi prompts à raconter des âneries sont de sortie.

   

Tu as surtout oublié l'essentiel : et pour combien ?:biggrin:

Par

En réponse à FredBN254

Faudra me trouver un secteur majeur de l'économie mondiale qui ne fait pas son possible pour obtenir des aides publiques. En prenant bien soin de se plaindre des impôts après...

   

valable par ailleurs pour n'importe qui, n'importe quoi, le principe étant que les forts et/ou malins profitent des largesses des faibles et/ou bisounours.

et l'Etat français, c'est clairement du pain béni pour tous les profiteurs en herbe. :cyp:

Par

En réponse à DIDIER 57

Et alors? Renault a déjà fabriqué des armes par le passé! Où est le problème? Quelle loi interdit à un industriel d'entrer sur ce marché à partir du moment où le C.A. a validé ce choix?

   

l'"Humanité" autorise, la fabrication d'armes communistes, et encourage leur utilisation par les soviétiques.

Donc logiquement il faut faire front contre la production d'armes dans les pays ciblés par les usagers de RPG et AK.

Tirer avec une AK sur des civils désarmés c'est de la bravoure, mais quand ces derniers répliques et se défendent, là c'est pas juste.

Par

En réponse à jroule75

En tout état de cause, franchement, la situation commence à devenir un peu flippante non ?

1/ Macron II annonce au cours de son allocution du 5 mars 2025 que "La Russie est devenue [...] une menace pour la France et pour l’Europe"

2/ Macron II annonce doubler le budget de la Défense d'ici 2027 (je rappelle que la France est en crise)

3/ L'Etat (donc Macron II) nomme un ancien conseiller du Ministre de la Défense sous la présidence de Jacques CHIRAC au poste de DG de Renault

4/ L'Etat (donc Macron II) a pris contact avec Renault pour évaluer leur "participation" à la fabrication de drones militaires à destination de l'Ukraine

Franchement, il chercher quoi ?

   

Il cherche à protéger ce pour quoi il ne cesse de croire = à l'Union Européenne et à l'idéologie associée visant à être du côté de tous les faibles, opprimés, malheureux de la planète.

Faisant partie de tous ces chefs d'Etat européens qui ne cessent d'affirmer soutenir l'Ukraine contre l'oppresseur russe, si jamais l'Ukraine venait à tomber, ça mettrait à mal tout ce pour quoi il ne cesse de se battre. Et si ensuite, un pays de l'UE est attaqué, ça serait pire, encore.

Il est donc aux abois et a compris qu'il n'avait plus qu'une carte à jouer: la militarisation de l'UE, pour prévenir la débandade, à savoir la fin de l'UE et de tout ce qui est lié.

Néanmoins, en 2027, il ne sera plus président et nul ne sait encore qui le remplacera et avec quelle idéologie.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'État c'est 15% de Renault....il ne décide pas tout.

Doubler le budget de la défense après l'avoir sabré est un minimum, si vous n'êtes pas foutu de voir ce que fait le reste du monde, c'est à désespérer.

Oui clairement la Russie est devenue une menace depuis que l'autre taré rêve d'un retour de l'URSS. Un danger à tout point de vue. Dans les guerres technologiques, dans les guerres sur le terrain. Faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Cela dit Macron devrait apprendre à fermer sa gueule au lieu d'essayer de bomber inutilement le torse. Et faire au lieu de dire...

Mais ne vous inquiétez donc pas, il n'est pas question d'aller faire la guéguerre avec la Russie.

Quant aux armes ça fait des mois et des mois que la France fourni l'Ukraine. c'est pas quelques drones en plus qui vont y changer quoi que ce soit.

   

(..)

c'est pas quelques drones en plus qui vont y changer quoi que ce soit.

(..)

c'est bien d'ailleurs cela, qui est préoccupant, si jamais un jour la France devrait rentrer en conflit avec la Russie = ne pas avoir grand chose à lui opposer.

et comme en France, on met souvent la charrue avant les boeufs, on pourrait très bien faire comme en 39: déclarer la guerre à l'ennemi et se prendre rapidement une déculottée, puis une occupation, pour ne pas s'être d'abord préoccuper des moyens de faire la guerre.

un gouvernement de branquignols, à l'époque, qui a lâchement fui, avant de remettre les clés du pays à Pétain.

Donc, oui, avec un peu de bon sens, faut se préparer à la guerre, le meilleur moyen, justement, de l'éviter, les forts préférant s'attaquer aux faibles.

Et non, on n'ira pas atomiser la Russie, si une division blindée ou un essaim de drones est lancé sur le territoire français. Pour la simple raison qu'on serait atomisé nous-mêmes en retour.

Par

En réponse à totoecolo

Tu mérites le ZEZE d'or ... :bien:

Tu oublies la guerre 14-18, mais comme l'autre troll, tu aurais préféré parlé Allemand en 1919 ... :bien:

   

En 14-18, il me semble pourtant que Renault travaillait pour l'Etat français, non ?

Je pense notamment aux premiers chars...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

(..)

En Algérie, Renault n’a jamais dépassé les 5% d’intégration, bien loin des exigences du nouveau cahier des charges" a-t-il rappelé, prévenant ainsi sans le dire que l’avenir du constructeur automobile français au Losange pourrait dépendre de l’acceptation de ce nouveau pacte industriel dont l’Algérie a fait un cheval de bataille. Une ambition au sujet de laquelle des investissements importants doivent être réalisés dans des métiers-clés tels que la soudure, la peinture, l’emboutissage ou encore l’électronique, rapporte le quotidien El Watan.

(..)

Les mauvaises langues diront que Renault pourra y envoyer les anciens ouvriers de l'usine de Flins, lesquels ne seront finalement pas dépaysés. :biggrin:

Bon, en revanche, au niveau des salaires et des cadences, ça ne sera peut-être pas la même chose.:biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

Un type qui critique renault car il ferait du militaire et que c'est contre ses principes, alors qu'il roule pour des marques ayant également des divisions militaires, et pas forcement un passé très glorieux comme VAG, et bien désolé, ZEZE aurait mieux fait de se taire au lieu d'étaler sa démagogie et mauvaise fois habituelle ... :bah:

   

Primo, je ne "roule" pour personne, contrairement à toi fanboy Renault.

Secundo, VW ne produit aucun armement aujourd'hui - apprends au moins à lire les articles que tu cites.

Tertio, concernant la politique de la Corée du Sud : https://www.lemonde.fr/international/article/2024/11/29/la-coree-du-sud-reticente-a-fournir-des-armes-a-l-ukraine_6420475_3210.html

Et enfin, comme dit plus haut : "tous les constructeurs ne sont pas soumis à l'Etat comme Renault, ni fabricants d'armes à la demande".

Par

En réponse à zzeelec

Primo, je ne "roule" pour personne, contrairement à toi fanboy Renault.

Secundo, VW ne produit aucun armement aujourd'hui - apprends au moins à lire les articles que tu cites.

Tertio, concernant la politique de la Corée du Sud : https://www.lemonde.fr/international/article/2024/11/29/la-coree-du-sud-reticente-a-fournir-des-armes-a-l-ukraine_6420475_3210.html

Et enfin, comme dit plus haut : "tous les constructeurs ne sont pas soumis à l'Etat comme Renault, ni fabricants d'armes à la demande".

   

"Volkswagen s'est déclaré prêt à envisager de construire des équipements pour l'armée allemande dans le cadre des efforts de réarmement de l'Europe", Oliver Blume mars 2025, même pas besoin de lui demander, il se propose après cela me dérange pas plus que cela et le groupe VW est détenu à hauteur de 20,1 % par le land de "Basse-Saxe" pas l'état mais une entité territoriale et dans une proportion plus importante que l'état Français pour Renault même si je sais que ce n'est pas totalement comparable. Donc VW et Renault ne produisent aucun armement aujourd'hui, Un le demande VW à l'autre on lui demande Renault et 15% ce n'est pas une majorité ceci et factuel après on peu toujours pinailler pour avoir raison mais cela ne change rien VW pas mieux que Renault

Par

En réponse à fedoismyname

En 14-18, il me semble pourtant que Renault travaillait pour l'Etat français, non ?

Je pense notamment aux premiers chars...

   

C'est cela, renault a travaillé pour notre armée et pour la victoire contre les Allemands ... :bien:

Comme d'autres constructeurs il y a eu des épisodes glorieux ou moins glorieux ... et le VAG de ZEZE n'a as à donnée des leçons ... quelle pauvre type ce ZEZE ... :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Primo, je ne "roule" pour personne, contrairement à toi fanboy Renault.

Secundo, VW ne produit aucun armement aujourd'hui - apprends au moins à lire les articles que tu cites.

Tertio, concernant la politique de la Corée du Sud : https://www.lemonde.fr/international/article/2024/11/29/la-coree-du-sud-reticente-a-fournir-des-armes-a-l-ukraine_6420475_3210.html

Et enfin, comme dit plus haut : "tous les constructeurs ne sont pas soumis à l'Etat comme Renault, ni fabricants d'armes à la demande".

   

Toujours à mentir, contrairement à ce que tu dis, tu soutiens des constructeurs qui soutiennent aussi les guerres, et pour VAG, ta marque historique, le passé est pas glorieux .... :violon:

A la base je n'irai pas sur ce terrain, mais comme à ton habitude tu répands la haine, le mensonge et la bêtise, je suis obligé de rappeler ce que tu es vraiment et la vérité sur VAG pour te confondre, même si je ne voulais pas en passer par là ... :bah:

On se demande ce qu tu fais en France, même l'Allemagne et VAG ne voudrait pas d'un soutien comme toi, il doit te rester Poutine ... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Toujours à mentir, contrairement à ce que tu dis, tu soutiens des constructeurs qui soutiennent aussi les guerres, et pour VAG, ta marque historique, le passé est pas glorieux .... :violon:

A la base je n'irai pas sur ce terrain, mais comme à ton habitude tu répands la haine, le mensonge et la bêtise, je suis obligé de rappeler ce que tu es vraiment et la vérité sur VAG pour te confondre, même si je ne voulais pas en passer par là ... :bah:

On se demande ce qu tu fais en France, même l'Allemagne et VAG ne voudrait pas d'un soutien comme toi, il doit te rester Poutine ... :bien:

   

C'est encore une mac c(r)onnerie de première.

La France est tombée bien bas : à cours d'industries , endettée comme jamais.

Le boss au niveau mondial c'est les USA et au niveau Europe : c'est l'Allemagne qui a décidé de s'armer et qui à mon sens peut le faire très rapidement et pas que pour fabriquer des libellules en matériau composite car contrairement à la France , ce pays a gardé un éventail patent d'industries.

Par

En réponse à totoecolo

Toujours à mentir, contrairement à ce que tu dis, tu soutiens des constructeurs qui soutiennent aussi les guerres, et pour VAG, ta marque historique, le passé est pas glorieux .... :violon:

A la base je n'irai pas sur ce terrain, mais comme à ton habitude tu répands la haine, le mensonge et la bêtise, je suis obligé de rappeler ce que tu es vraiment et la vérité sur VAG pour te confondre, même si je ne voulais pas en passer par là ... :bah:

On se demande ce qu tu fais en France, même l'Allemagne et VAG ne voudrait pas d'un soutien comme toi, il doit te rester Poutine ... :bien:

   

Alors voilà je m'absente 2 minutes et qu'est-ce que j'apprends que tu veux maintenant semé la mort et la miséricorde partout dans le monde ?

Ah c'est pas très glorieux ça toto l'boucher !

Totol'boucher d'billancourt !

Je serais pas fier à ta place, ôôôh non !

Par

Porsche a décidé la semaine dernière de se diversifier dans l'armement également.

Ah mon avis y-a du blé à s'faire.

Par

J'imagine la tête du squale quand il va apprendre que l'entreprise d'état Renault va recevoir des subventions pour produire en Ukraine des armes létales pour exporter en Afrique et assassinés en masse et sans discernement ( n'ayons pas peur de maux ) des mineurs de cobalt..

Par

En réponse à totoecolo

C'est cela, renault a travaillé pour notre armée et pour la victoire contre les Allemands ... :bien:

Comme d'autres constructeurs il y a eu des épisodes glorieux ou moins glorieux ... et le VAG de ZEZE n'a as à donnée des leçons ... quelle pauvre type ce ZEZE ... :bah:

   

Ah Wouaip !! Les 12 taxis de la Marne qui ont sauvés la patrie.

La guerre est un business.

Toto trader t'es foutu, tes actions vont prendre chairs (.. ), les fonds éthique vont se détourner du titre, le méga truc norvégien va vendre, il ne te reste plus qu'à te jeter du haut du World trade center.

Par

Au fait il est au cours le gouvernement que c'est Trump et Poutine qui décide de l'avenir de la guerre en Ukraine et qu'il semble qu'ils aient décidé d'en rester là ?

Et qu'accessoirement l'Ukraine doit acheter 100 milliards d'armement aux usa avec le pognon de l'Europe ?

Par

En réponse à totoecolo

Un type qui critique renault car il ferait du militaire et que c'est contre ses principes, alors qu'il roule pour des marques ayant également des divisions militaires, et pas forcement un passé très glorieux comme VAG, et bien désolé, ZEZE aurait mieux fait de se taire au lieu d'étaler sa démagogie et mauvaise fois habituelle ... :bah:

   

Si tu dénonces les faits historiques, parle nous, un instant, de Louis Renault. Il a un CV plutôt complet.

Notre toto a cité au moins 100x, aujourd'hui, le mot Russe et 57x le nom Poutine. Vous remarquez que son combat légendaire contre la Chine s'amenuise de jour en jour. L'arrivée de la Twingo y serait-elle pour quelque chose?

Comme une mauvaise odeur de manipulation intellectuelle, non? Je l'imagine avec le charisme de Kevin Bossuet en train de parler face à la caméra en montrant ses 76 dents lors de la prononciation du mot POU-TI-NEU (regardez le bien, il commence toujours par regarder son interlocuteur, puis il se tourne vers d'autres et enfin, il nous regarde droit dans les yeux car il a un message à nous faire passer et il décortique bien les mots les plus importants en mode 'DICTÉE': POU-TI-NEU, PRO-RU-SE, VOL-KEU-ZE-VA-GAY-NE!!!

Par

En réponse à totoecolo

Toujours à mentir, contrairement à ce que tu dis, tu soutiens des constructeurs qui soutiennent aussi les guerres, et pour VAG, ta marque historique, le passé est pas glorieux .... :violon:

A la base je n'irai pas sur ce terrain, mais comme à ton habitude tu répands la haine, le mensonge et la bêtise, je suis obligé de rappeler ce que tu es vraiment et la vérité sur VAG pour te confondre, même si je ne voulais pas en passer par là ... :bah:

On se demande ce qu tu fais en France, même l'Allemagne et VAG ne voudrait pas d'un soutien comme toi, il doit te rester Poutine ... :bien:

   

Ah bah quand même, on ne peut leurs nier cela, c'est pas le matériel allemand qui était naze, il était des plus redoutable, c'est la quantité qu'ils leurs a manqué.

Ils ont paumés car l'industrie ne pouvait pas suivre.

Savais tu que les alliés ne devaient pas infligé de dommages aux installations us en Allemagne et pays conquis ?

L'usine de Poissy ( ford ) qui était ultra moderne n'a jamais été bombardé, contrairement à Peugeot Sochaux..

Ford, Opel ( General Motors ) etc.. ont touchés des réparations de guerre pharaonique du gouvernement étasunien ( Ford ayant palpé pour Poissy jamais atteint )..

Par

En réponse à ChatMallow

Si tu dénonces les faits historiques, parle nous, un instant, de Louis Renault. Il a un CV plutôt complet.

Notre toto a cité au moins 100x, aujourd'hui, le mot Russe et 57x le nom Poutine. Vous remarquez que son combat légendaire contre la Chine s'amenuise de jour en jour. L'arrivée de la Twingo y serait-elle pour quelque chose?

Comme une mauvaise odeur de manipulation intellectuelle, non? Je l'imagine avec le charisme de Kevin Bossuet en train de parler face à la caméra en montrant ses 76 dents lors de la prononciation du mot POU-TI-NEU (regardez le bien, il commence toujours par regarder son interlocuteur, puis il se tourne vers d'autres et enfin, il nous regarde droit dans les yeux car il a un message à nous faire passer et il décortique bien les mots les plus importants en mode 'DICTÉE': POU-TI-NEU, PRO-RU-SE, VOL-KEU-ZE-VA-GAY-NE!!!

   

C'est qui Kévin bossuet ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'État c'est 15% de Renault....il ne décide pas tout.

Doubler le budget de la défense après l'avoir sabré est un minimum, si vous n'êtes pas foutu de voir ce que fait le reste du monde, c'est à désespérer.

Oui clairement la Russie est devenue une menace depuis que l'autre taré rêve d'un retour de l'URSS. Un danger à tout point de vue. Dans les guerres technologiques, dans les guerres sur le terrain. Faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Cela dit Macron devrait apprendre à fermer sa gueule au lieu d'essayer de bomber inutilement le torse. Et faire au lieu de dire...

Mais ne vous inquiétez donc pas, il n'est pas question d'aller faire la guéguerre avec la Russie.

Quant aux armes ça fait des mois et des mois que la France fourni l'Ukraine. c'est pas quelques drones en plus qui vont y changer quoi que ce soit.

   

Des entreprises d'armement la France en compte quelques unes.. SUR SON TERRITOIRE.

Elles n'ont pas attendu Renault et une production en.. UKRAINE !

Qui paie ?

Accessoirement dans les comptes de la nation, l'armement pèse très positivement dans notre balance commerciale pourquoi délocalisé ?

L'intérêt d'extérioriser cette production ?

Et derechef pour doubler, tripler, quadrupler le budget de la défense qui est déjà maousse pour un si petit pays faut des ronds, tu les trouves où ?

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Des entreprises d'armement la France en compte quelques unes.. SUR SON TERRITOIRE.

Elles n'ont pas attendu Renault et une production en.. UKRAINE !

Qui paie ?

Accessoirement dans les comptes de la nation, l'armement pèse très positivement dans notre balance commerciale pourquoi délocalisé ?

L'intérêt d'extérioriser cette production ?

Et derechef pour doubler, tripler, quadrupler le budget de la défense qui est déjà maousse pour un si petit pays faut des ronds, tu les trouves où ?

   

Externalisé

Avant que le correcteur automatique intervienne.

Par

En réponse à fedoismyname

En 14-18, il me semble pourtant que Renault travaillait pour l'Etat français, non ?

Je pense notamment aux premiers chars...

   

Tu crois qu'ils ont mandaté Renault pour dronés des chars de 14-18 ou de 38 ?

De fait qu'elle est l'expertise exacte de Renault en l'espèce ? Par rapport aux spécialistes de l'armement connus ?

On veut du débit que les cadors ne feraient pas ? Renault produit il des articles de très grande consommation ? Non.

Autant alors s'adresser à une PME de l'agroalimentaire, de la pharma, de la cosmétique, à Bic ou etc..

Si j'étais moins con je demanderai à un grand de l'électricité, à Legrand et si c'est juste pour demander des joujoux je demande aux chinois.

Par

En réponse à smartboy

La confidentialité devrait être de mise... Et ceux qui la bafouent devraient être virés sur le champ pour faute grave et poursuivis en justice par l'entreprise mais également par l'état. :bah:

   

Toutafé.

Et je te trouve même bien libéral, faut serrer la vis. Ça suffit. Soyons fermement hostile et que cela se sache.

Par

En réponse à smartboy

C'est naze comme commentaire ! Tu vas reprocher à un constructeur français d'essayer d'aider à sauver un pays ???

   

Renault va sauvé quelqu'un ?

Par

En réponse à RP63

Tu es déjà en Russie pour aider ton pays préféré j'espère ? A moins que tu préfères rester en France à profiter de tes avantages tout en critiquant à fond celui qui te loge ?

   

Bin quand on voit s'qu'on voit et qu'on entend s'qu'on entend on peut remercier les russes..

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

c'est pas quelques drones en plus qui vont y changer quoi que ce soit.

(..)

c'est bien d'ailleurs cela, qui est préoccupant, si jamais un jour la France devrait rentrer en conflit avec la Russie = ne pas avoir grand chose à lui opposer.

et comme en France, on met souvent la charrue avant les boeufs, on pourrait très bien faire comme en 39: déclarer la guerre à l'ennemi et se prendre rapidement une déculottée, puis une occupation, pour ne pas s'être d'abord préoccuper des moyens de faire la guerre.

un gouvernement de branquignols, à l'époque, qui a lâchement fui, avant de remettre les clés du pays à Pétain.

Donc, oui, avec un peu de bon sens, faut se préparer à la guerre, le meilleur moyen, justement, de l'éviter, les forts préférant s'attaquer aux faibles.

Et non, on n'ira pas atomiser la Russie, si une division blindée ou un essaim de drones est lancé sur le territoire français. Pour la simple raison qu'on serait atomisé nous-mêmes en retour.

   

Mais t'es ouf ou quoi ?

Déjà t'as pas une thune donc oublie la testostérone.. et c'est pas avec 15.000 combattants de terrain que tu vas aller bien loin.

Ensuite t'es épicier ou non ? Tu sais compter je le sais.

Le meilleur plan pour nous, ce serait que justement le soldat soviet vienne prendre ses permissions hors du front chez nous.

Là il trouverait toute quiétude, beauté, luxe, abondance et réconfort..

Nous on aurait le gaz, le pétrole et toutes les matières premières gratuites, ce qui nous ferait un poids en moins sans compter cerise sur le goulasch, les caisses pleines d'or et d'argent de la sainte Russie ( et on pourrait voyager là bas, c'est joli aussi là bas, les filles sont superbes et y-a pas d'arabe ).

Par

En réponse à ChatMallow

Si tu dénonces les faits historiques, parle nous, un instant, de Louis Renault. Il a un CV plutôt complet.

Notre toto a cité au moins 100x, aujourd'hui, le mot Russe et 57x le nom Poutine. Vous remarquez que son combat légendaire contre la Chine s'amenuise de jour en jour. L'arrivée de la Twingo y serait-elle pour quelque chose?

Comme une mauvaise odeur de manipulation intellectuelle, non? Je l'imagine avec le charisme de Kevin Bossuet en train de parler face à la caméra en montrant ses 76 dents lors de la prononciation du mot POU-TI-NEU (regardez le bien, il commence toujours par regarder son interlocuteur, puis il se tourne vers d'autres et enfin, il nous regarde droit dans les yeux car il a un message à nous faire passer et il décortique bien les mots les plus importants en mode 'DICTÉE': POU-TI-NEU, PRO-RU-SE, VOL-KEU-ZE-VA-GAY-NE!!!

   

Toto résistible ?

https://youtu.be/cH8ZsJddq5I?si=q8Q6KgMnXEUC7e4M

Par

En réponse à coulounel moussetarde

C'est qui Kévin bossuet ?

   

Rien que l'association du prénom et du nom, c'est énorme.

Dingue comme sur CNews ou au RN, on trouve un ramassis de tête-à-claques, dont on devine qu'ils ont dû vivre des jours vraiment pas faciles au lycée et au collège...

Kévin Bossuet !

Par

En réponse à VW n1

C'est encore une mac c(r)onnerie de première.

La France est tombée bien bas : à cours d'industries , endettée comme jamais.

Le boss au niveau mondial c'est les USA et au niveau Europe : c'est l'Allemagne qui a décidé de s'armer et qui à mon sens peut le faire très rapidement et pas que pour fabriquer des libellules en matériau composite car contrairement à la France , ce pays a gardé un éventail patent d'industries.

   

Je te laisse expliquer cela à ZEZE, fanboy VAG mais anti industrie militaire .... qui maitient que sa firme ne veut pas tremper la dedans, pour ne pas se dédire et devoir se séparer de son ID3 ... :areuh:

A l'heure actuelle, il n'y a rien d'officiel pour renault, c'est là où on voit la bêtise des hater Renault ... prêt à saborder leur amour pour leur propre voiture allemande ... :coucou:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Des entreprises d'armement la France en compte quelques unes.. SUR SON TERRITOIRE.

Elles n'ont pas attendu Renault et une production en.. UKRAINE !

Qui paie ?

Accessoirement dans les comptes de la nation, l'armement pèse très positivement dans notre balance commerciale pourquoi délocalisé ?

L'intérêt d'extérioriser cette production ?

Et derechef pour doubler, tripler, quadrupler le budget de la défense qui est déjà maousse pour un si petit pays faut des ronds, tu les trouves où ?

   

Parce que les sous-marins qu'on devait construire pour l'Australie devaient se faire en France?

Niet...

Ça devait être fait par les français. En Australie.

Avant que les US ne nous torpille ça vite fait mal fait (aujourd'hui les Austaliens s'en mordent les doigts).

Et là on parle d'un contrat bien moindre en terme de valeur.

De plus, puisque manifestement vous ne comprenez pas le schmilblick, les Ukrainiens ont une expertises que les français n'ont pas sur ces drones.

Or la France aura un retour bénéfique sur un domaine où elle est très en retard.

De plus cela permet de bénéficier directement de l'expérience des Ukrainiens en la matière et en presque 4 ans de conflit ils en ont accumulé de l'expérience.

De plus on va ajouter que cela coupe court à la polémique sur les livraisons d'armes puisqu'elles seront produites sur place.

Rappelons que l'Allemagne produit en Ukraine les milles Taurus par exemple....donc un "changement" de doctrine politique en France n'aurait pas d'influence sur la production Ukrainienne, tout juste faudrait-il éventuellement remplacer le producteur...

Il y a quand même en France de sacrés gogos niveau politiques qui veulent une industrie de l'armement forte mais que nos armes ne servent pas.

Alors je ne suis pas un va t-en guerre hein. La guerre c'est une saloperie.

Mais se féliciter de notre savoir faire, des chiffres à l'export et ensuite jouer aux vierges effarouchées parce que les armes sont utilisées.....bonjour l'hypocrisie.

Et enfin je vais rajouter que le conflit Ukrainien est....espérons...sut la fin.

Malheureusement aujourd'hui il y a des personnes qui légitiment l'agression d'un pays par un autre et l'annexion de territoires. C'est dramatique de constater ce niveau de connerie et de lâcheté mais bon...

Donc, outre que Renault n'a pas dit oui, la fabrication de ces drones n'est pas pour demain matin et leur usage encore moins.

Maintenant question budget il y en a des économies à faire sur bien des points en ce qui concerne la France.

Je préfère voir des milliards aller dans la défense que dans le financement de personnes qui viennent pour parasiter le système social.

Donc ne vous inquiétez pas de la tête que je ferai quand un drone sera utilisé, ce sera toujours consternant, regrettable mais comme on dit. "A la guerre comme à la guerre".

Dans un monde idéal la Russie n'aurait pas attaqué l'Ukraine, il n'ybaurait pas à se poser de question sur qui fait quoi pour qui et comment et à quel prix.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Toto résistible ?

https://youtu.be/cH8ZsJddq5I?si=q8Q6KgMnXEUC7e4M

   

C'est lequel, du coup, mon coulounel? Celui qui n'a pas l'air malin ou celui qui a l'air vachement idiot?

C'est un piège! Tu as surpris toto et titi lors de leur numéro de duettiste de 15h sur Cara. Numéro qui ressemble comme 9 gouttes d'eau aux numéros de 16h, 17h, 18h, 19h...

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien que l'association du prénom et du nom, c'est énorme.

Dingue comme sur CNews ou au RN, on trouve un ramassis de tête-à-claques, dont on devine qu'ils ont dû vivre des jours vraiment pas faciles au lycée et au collège...

Kévin Bossuet !

   

T'as aussi Barbara Lefevre (les GG).

Elle, c'est la prof acariâtre qui déteste toute sa classe, son mari, ses collègues et même son chat! C'est simple, elle ne sait pas sourire!

Question: Ces 2 magnifiques gens se présentent comme étant prof mais quand exercent-ils sachant qu'ils passent leur temps sur les plateaux? ET, à force de chier sur certains, y en a bien un ou deux que ça a dû démanger... ils ne l'ont pas dit ou bien ils n'ont jamais remit les pieds dans l'école?

Par

En réponse à totoecolo

Toujours à mentir, contrairement à ce que tu dis, tu soutiens des constructeurs qui soutiennent aussi les guerres, et pour VAG, ta marque historique, le passé est pas glorieux .... :violon:

A la base je n'irai pas sur ce terrain, mais comme à ton habitude tu répands la haine, le mensonge et la bêtise, je suis obligé de rappeler ce que tu es vraiment et la vérité sur VAG pour te confondre, même si je ne voulais pas en passer par là ... :bah:

On se demande ce qu tu fais en France, même l'Allemagne et VAG ne voudrait pas d'un soutien comme toi, il doit te rester Poutine ... :bien:

   

"tu soutiens des constructeurs qui soutiennent aussi les guerres"

C'est-à-dire ? Comment ? Quelles guerres ? Il me semble que je n'ai, contrairement à d'autres, jamais sucé la roue des va-t-en-guerre états-uniens et européens.

"pour VAG, ta marque historique, le passé est pas glorieux"

Le passé de Renault le constructeur collabo étatisé à la fin de la seconde guerre mondiale est plus glorieux ? :chut:

Et tu ne veux pas remonter à Mathusalem, tant que tu y es ?

"tu répands la haine, le mensonge et la bêtise"

Ma haine ? Je ne connais pas ce sentiment.

Mensonge ? Lesquels ? Ah oui bien sûr, quand tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus, lol !

Bêtise ? Je prends des masterclass avec toi.

"On se demande ce qu tu fais en France"

J'y suis né de parents français, c'est ma langue et ma culture, c'est une histoire et des valeurs que je fais volontiers miennes, j'y travaille, j'y ai fondé ma famille. C'est suffisant pour obtenir mes papiers ou faut-il un certificat de bonne moralité pro-Renault, pro-macronistan et pro-guerre imbécile sous peine d'expulsion par des fadas dans ton genre ? :blague:

Par

En réponse à ChatMallow

C'est lequel, du coup, mon coulounel? Celui qui n'a pas l'air malin ou celui qui a l'air vachement idiot?

C'est un piège! Tu as surpris toto et titi lors de leur numéro de duettiste de 15h sur Cara. Numéro qui ressemble comme 9 gouttes d'eau aux numéros de 16h, 17h, 18h, 19h...

   

Je vois que mon suiveur préféré ne loupe pas un de mes épisodes ... :bien:

Bon, article à l'instant de Cara sur le T-ROC, j'ai pu y exposer mon analyse stratégique sur VAG et le full hybride enfin adopté, pas de Chine ou de Russie dans mon propos, tu vas être déçu ... :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que les sous-marins qu'on devait construire pour l'Australie devaient se faire en France?

Niet...

Ça devait être fait par les français. En Australie.

Avant que les US ne nous torpille ça vite fait mal fait (aujourd'hui les Austaliens s'en mordent les doigts).

Et là on parle d'un contrat bien moindre en terme de valeur.

De plus, puisque manifestement vous ne comprenez pas le schmilblick, les Ukrainiens ont une expertises que les français n'ont pas sur ces drones.

Or la France aura un retour bénéfique sur un domaine où elle est très en retard.

De plus cela permet de bénéficier directement de l'expérience des Ukrainiens en la matière et en presque 4 ans de conflit ils en ont accumulé de l'expérience.

De plus on va ajouter que cela coupe court à la polémique sur les livraisons d'armes puisqu'elles seront produites sur place.

Rappelons que l'Allemagne produit en Ukraine les milles Taurus par exemple....donc un "changement" de doctrine politique en France n'aurait pas d'influence sur la production Ukrainienne, tout juste faudrait-il éventuellement remplacer le producteur...

Il y a quand même en France de sacrés gogos niveau politiques qui veulent une industrie de l'armement forte mais que nos armes ne servent pas.

Alors je ne suis pas un va t-en guerre hein. La guerre c'est une saloperie.

Mais se féliciter de notre savoir faire, des chiffres à l'export et ensuite jouer aux vierges effarouchées parce que les armes sont utilisées.....bonjour l'hypocrisie.

Et enfin je vais rajouter que le conflit Ukrainien est....espérons...sut la fin.

Malheureusement aujourd'hui il y a des personnes qui légitiment l'agression d'un pays par un autre et l'annexion de territoires. C'est dramatique de constater ce niveau de connerie et de lâcheté mais bon...

Donc, outre que Renault n'a pas dit oui, la fabrication de ces drones n'est pas pour demain matin et leur usage encore moins.

Maintenant question budget il y en a des économies à faire sur bien des points en ce qui concerne la France.

Je préfère voir des milliards aller dans la défense que dans le financement de personnes qui viennent pour parasiter le système social.

Donc ne vous inquiétez pas de la tête que je ferai quand un drone sera utilisé, ce sera toujours consternant, regrettable mais comme on dit. "A la guerre comme à la guerre".

Dans un monde idéal la Russie n'aurait pas attaqué l'Ukraine, il n'ybaurait pas à se poser de question sur qui fait quoi pour qui et comment et à quel prix.

   

Oula... Carambolage! 9h09, Anneau et Chatmallow qui commente en même temps! Et titi qui nous accusait d'être le même profil.

J'ignore toujours pourquoi mais il le pense. La veille tu étais aussi toto.

Sacré titi, je ne le calculais pas... résultat il me voit comme son Rrrrrrominet!

Mais, dans sa tête de foetus pas encore formé, il remet les pièces du puzzle en place: "Chatmallow a dû écrire 2 messages en même temps, il doit avoir 2 claviers. Après tout, il peut écrire un message sur son smartphone et un autre sur le smartphone géant (un ordi!) Il vient de se balancer, tout seul, quel idiot! Quand je vais dire ça à toto!"

titi prépare déjà son intervention de 11h:

"laisse-moi rire toto :fresh:

Faut remettre les gliz au centre du milieu :violon:

La C3 n'est pas pro-Russe, ils l'ont dit sur BFM et, comme par hasard, Cara n'en PARLE PAS.

D'ailleurs en parlant de Russe, les cigarettes russes ont augmenté dans mon Leclerc. Ou devrais-je dire ROC LECLERC. On sait que c'est toi ROC :mad: qui augmente le prix des biscuits. Roc éclair, Roc Leclerc, j'crois que C'EST CLAIR :coolfuck:

Et toi, toto, ou devrais-je dire Anneaux ou devrais-je dire le chat zorro, on t'a vu acheter 2 claviers à la caméra :sol: Hey oui, on me la fait pas à moi! :redface:

Vous me faites ben rire tous à n'être qu'une seule et même personne mais moi, ça marche pas AVEC MOI :bien:

Vous êtes tombé sur plus malin :areuh: JE ME MARRE dans ma Corsa

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Porsche a décidé la semaine dernière de se diversifier dans l'armement également.

Ah mon avis y-a du blé à s'faire.

   

La guerre a toujours été bonne pour le business, tant que ça ne te tombe pas sur le coin de la gueule. D'abord on vend des armes, ensuite on reconstruit le pays et on en profite pour faire main basse sur tous les actifs intéressants (industries, terres, mines...) pour se payer sur la bête.

Très lucratif !

Par

En réponse à zzeelec

"tu soutiens des constructeurs qui soutiennent aussi les guerres"

C'est-à-dire ? Comment ? Quelles guerres ? Il me semble que je n'ai, contrairement à d'autres, jamais sucé la roue des va-t-en-guerre états-uniens et européens.

"pour VAG, ta marque historique, le passé est pas glorieux"

Le passé de Renault le constructeur collabo étatisé à la fin de la seconde guerre mondiale est plus glorieux ? :chut:

Et tu ne veux pas remonter à Mathusalem, tant que tu y es ?

"tu répands la haine, le mensonge et la bêtise"

Ma haine ? Je ne connais pas ce sentiment.

Mensonge ? Lesquels ? Ah oui bien sûr, quand tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus, lol !

Bêtise ? Je prends des masterclass avec toi.

"On se demande ce qu tu fais en France"

J'y suis né de parents français, c'est ma langue et ma culture, c'est une histoire et des valeurs que je fais volontiers miennes, j'y travaille, j'y ai fondé ma famille. C'est suffisant pour obtenir mes papiers ou faut-il un certificat de bonne moralité pro-Renault, pro-macronistan et pro-guerre imbécile sous peine d'expulsion par des fadas dans ton genre ? :blague:

   

La haine, oui, tu t'attaques à renault pour son passé et rien sur VAG que tu encenses, c'est ce que je veux dire par haine et propos disproportionnés, j'aurai aimé ne pas parler du passé de VAG, mais ta haine m'y oblige pour montrer ta psychose ... donc voilà ce que tu es : la bêtise pseudo intello* crasse :bah:

* car tu te crois supérieur moralement et intellectuellement

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Au fait il est au cours le gouvernement que c'est Trump et Poutine qui décide de l'avenir de la guerre en Ukraine et qu'il semble qu'ils aient décidé d'en rester là ?

Et qu'accessoirement l'Ukraine doit acheter 100 milliards d'armement aux usa avec le pognon de l'Europe ?

   

Notre toto pro-Renault serait-il en réalité un agent états-unien ? :ange:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Renault va sauvé quelqu'un ?

   

"Sauver l'Ukraine", c'est comme "sauver la planète" : un truc complètement vide de sens mais qui permet de se positionner instantanément et à peu de frais dans le "camp du Bien". Les gogos s'y retrouvent et s'y reconnaissent, c'est important pour eux de faire troupeau.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité