Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dacia Sandero, la voiture des vrais gens

Alexandre Bataille

Dacia Sandero, la voiture des vrais gens

Déposer un commentaire

Par §dur021up

Dacia, la voiture du peuple.

Par §Sen414pG

"la voiture des vrais gens" :blague: :cyp:

On est vraiment sur un site d'informations automobiles ?

Par

Très s bon article qui remet quelque part l'église a milieu de la place....

On en déduira que les vrais gens de notre pays sont devenus de vrais pauvres, et plus encore demain en privilégiant dans leur achat automobile des autos assemblées ailleurs( et dorénavant très largement conçues, n'en déplaise à certains naïfs ), pariant toujours plus fort sur le moins-disant social....

Par §imp137Dm

Monsieur Bataille ... faites vous partie des "vrais gens" ... roulez vous en Dacia ???

Par §Daf081aI

une voiture, excepté les collectors qu'on ne conduira pas tous les jours (ou pas du tout) n'est jamais un investissement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

À condition de considérer la voiture comme uniquement un moyen de déplacement.

Par §zem778mO

86% de ventes aux particuliers chez Dacia qui dit mieux ? :fleur:

" Dacia colle aux besoins des particuliers. Prix de ventes serrés, fiabilité, forte valeur résiduelle. C’est un investissement sûr" :love:

Rendez vous a pique nique pour le triomphe :lover:

IN DACIA ROC TRUST :bien:

Par §zem778mO

En réponse à §imp137Dm

Monsieur Bataille ... faites vous partie des "vrais gens" ... roulez vous en Dacia ???

   

On parle ici des vraies ventes aux particuliers :oui:

Donc des vrais gens pas de ventes aux entreprises :areuh:

Par

En réponse à Xelon

À condition de considérer la voiture comme uniquement un moyen de déplacement.

   

Ce qui est juste le cas de la grande majorité de la population...

Par §zem778mO

En réponse à Xelon

À condition de considérer la voiture comme uniquement un moyen de déplacement.

   

La voiture c'est quoi selon toi ?

Par §le 043Iz

Difficile de définir "les vrais gens"...

D'un point de vue personnel, Dacia est la marque de ceux qui veulent une voiture (peu importe la marque, la ligne,...) au meilleur prix. J'irais jusqu'à dire la voiture de ceux qu'elle n'intéresse pas!

Ce qui sépare objectivement une Logan d'un modèle équivalent chez un "premium" se résume à un emballage, une finition et quelques équipements. Mais surtout l'image... et le reflet sur soi à l'instar d'une montre, d'habits, etc...

Dès lors, dire que si l'on a rien à prouver et le goût pour les choses simples donc une authenticité morale, il faut une Dacia... alors plus que les "vrais gens", on devrait parler de vraie nature, mais cela se tient.

Cela dit à mes yeux, Dacia produit plutôt des voitures low-cost qui tentent visuellement de se rapprocher des autres plutôt que de vrais véhicules low-cost qui auraient fatalement un aspect très différent.

Par

En réponse à §zem778mO

86% de ventes aux particuliers chez Dacia qui dit mieux ? :fleur:

" Dacia colle aux besoins des particuliers. Prix de ventes serrés, fiabilité, forte valeur résiduelle. C’est un investissement sûr" :love:

Rendez vous a pique nique pour le triomphe :lover:

IN DACIA ROC TRUST :bien:

   

...Et ce sera à Courson cette année, pas trop loin de ta banlieue Myke....feras tu l'effort de te lever de ton sofa et mener te multiple descendance continuer à s'enfourner des frites grasses et du jambon phosphaté entre deux tranches de pain mou ?

La Tortue ira leur chanter quelques ritournelles déjà bien oubliées... le samedi de rêve quoi.

Et pourvu qu'il pleuve encore....lavage gratos de la caisse de roumain inclus !

Par §Spl360Ku

En réponse à §dur021up

Dacia, la voiture du peuple.

   

C'est pas le slogant de VW sa ^^?

Oups :biggrin:, apparement il y a (bien) plus proche du peuple que WV ^^.

Par

Jeune Padawan : Ton arrière grand père avait sué sang et eau pour un jour pouvoir se payer une 4L, ton grand père avait économisé longtemps pour un jour pouvoir commander une R18. Papa avait étonné maman en revenant un jour à la maison en R21 Manager.

Il l'a toujours, tu le vois bien....

Et toi....eh bien je vois que tu t'es offert cette magnifique Dacia Sandero made in Maroc en LOA...

Comme il est chouette le progrès.

Fais gaffe pour les pneus, on me dit que les Recam ne sont plus disponibles...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

...Et ce sera à Courson cette année, pas trop loin de ta banlieue Myke....feras tu l'effort de te lever de ton sofa et mener te multiple descendance continuer à s'enfourner des frites grasses et du jambon phosphaté entre deux tranches de pain mou ?

La Tortue ira leur chanter quelques ritournelles déjà bien oubliées... le samedi de rêve quoi.

Et pourvu qu'il pleuve encore....lavage gratos de la caisse de roumain inclus !

   

C'est fantastique roc et encore une fois dans un endroit ultra chic :bien:

Viens avec ta Duster à motorisation premium d'exception de haute fiabilité :love:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Jeune Padawan : Ton arrière grand père avait sué sang et eau pour un jour pouvoir se payer une 4L, ton grand père avait économisé longtemps pour un jour pouvoir commander une R18. Papa avait étonné maman en revenant un jour à la maison en R21 Manager.

Il l'a toujours, tu le vois bien....

Et toi....eh bien je vois que tu t'es offert cette magnifique Dacia Sandero made in Maroc en LOA...

Comme il est chouette le progrès.

Fais gaffe pour les pneus, on me dit que les Recam ne sont plus disponibles...

   

les Recam se revendent a prix d'or au black market :good:

les sensations qu'elles procurent sont tout simplement inimaginables par temps de pluie :love: un vrai régal pour amateurs de sensations fortes :bien:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Jeune Padawan : Ton arrière grand père avait sué sang et eau pour un jour pouvoir se payer une 4L, ton grand père avait économisé longtemps pour un jour pouvoir commander une R18. Papa avait étonné maman en revenant un jour à la maison en R21 Manager.

Il l'a toujours, tu le vois bien....

Et toi....eh bien je vois que tu t'es offert cette magnifique Dacia Sandero made in Maroc en LOA...

Comme il est chouette le progrès.

Fais gaffe pour les pneus, on me dit que les Recam ne sont plus disponibles...

   

ça m'a l'air d'être du vécu roc :oui:

Ta life :coolfuck:

Par §Lau143mG

En réponse à roc et gravillon

Très s bon article qui remet quelque part l'église a milieu de la place....

On en déduira que les vrais gens de notre pays sont devenus de vrais pauvres, et plus encore demain en privilégiant dans leur achat automobile des autos assemblées ailleurs( et dorénavant très largement conçues, n'en déplaise à certains naïfs ), pariant toujours plus fort sur le moins-disant social....

   

Même si le raccourci est un peu rapide, il est évident que l'augmentation des ventes est sans nul doute lié EN PARTIE a la paupérisation rampante de nos pays (dit riches).

Même avec 2 salaires, certaines familles peinent encore a joindre les 2 bouts...c'est dingue.

Dacia a de beaux jours devant lui.

Par

Une vente est une vente. Que ce soit au particuliers où aux entreprises.

D'ailleurs le marché des flottes d'entreprises et des loueurs est très couru par les constructeurs.....sauf par Dacia justement.

Sont positionnement low cost se destine à la clientèle particulière et ça fonctionne.

Attention aussi à ne pas confondre la vente aux entreprises et la vente par LOA.

En gros nombre de voitures sont vendues en LOA et autres LLD et donc sont propriété....d'entreprise....avec un locataire.

Dacia n'est pas trop sur ce marché à cause du prix des voitures.

Les ventes se font plus à crédit....voir au comptant. Même sila LLD est aussi de mise.

208, Clio....pour ne citer qu'elles....ont des tarifs bien plus élevé et sont certainement plus sujette à des immatriculation avec locataire.

Par

Fière de rouler en Dacia Sandero. C'est vrai véhicule et elle a entretien pas chère. Mais des bruit habitacle nuit un peu à l'agrément. Mais bonne voiture :bien:

Par §zem778mO

En réponse à xavier78000

Fière de rouler en Dacia Sandero. C'est vrai véhicule et elle a entretien pas chère. Mais des bruit habitacle nuit un peu à l'agrément. Mais bonne voiture :bien:

   

Rendez vous à Courson ou roc entre autres sera présent :bien:

on pourra discuter de nos fabuleux blocs d'exception de haute fiabilité et en particulier du fameux bloc moteur forgé de ptit chib (en vrai) :areuh:

IN DACIA WE TRUST :fleur:

Par

Les dacia sont de très bonnes voitures rapport qualité prix sauf que l on peut avoir mieux pour le même prix si on achete sa voiture par un mandataire :bien:

Par §nou418ps

En réponse à nicotdi

Les dacia sont de très bonnes voitures rapport qualité prix sauf que l on peut avoir mieux pour le même prix si on achete sa voiture par un mandataire :bien:

   

T'as qu'a croire....

Par §Xdr447OL

Pays autophobe, réglementations contraignantes, pouvoir d'achat en berne et voilà le résultat.

Que des bonnes nouvelles pour l'industrie auto en France..

La voiture "des vrais gens" oui, mais seulement en France.

Par §fan354Hm

Fier de ce que Dacia est devenu en si peu de temps et la concurrence... bah yen a pas (encore)!

VW&Co peinent à trouver la recette magique que seul Renault a le secret :bien:

Le seul reproche que je fais à Renault c de ne pas avoir implanté Dacia en Chine, ils auraient cartonné vu que Skoda cartonne là-bas. De plus, les voitures chinoises sont généralement moins chères que les voitures étrangères donc Dacia leur aurait surement causé du tort. Mais bon en même temps ce n'est pas simple de s'installer en China d'un point de vue administratif :blague:

Recovery plan ---> 1st step Nissan: OK, 2nd step Samsung: OK, 3rd step Dacia: OK, 4th step Renault: OK et maintenant place à Alpine :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Par

En réponse à §nou418ps

T'as qu'a croire....

   

Croire quoi ?

Par

Tu fais partie des pigeons qui achètent leur voiture au prix catalogue ?

Par

Les vrais gens sont donc complices de leur propre chômage.

Faut pas pleurer après.

Par §nou418ps

C'est marrant ca... comment c'est possible que les particuliers qui achettent des voitures ne soient pas au courant depuis toutes ces années que les Dacia sont les voitures super dangereuses, desagreable à conduire et devorée par la rouille des la sortie de concession que tout le monde pretend ici ?

ET le pire c'est que vue la tres faible decote en occasion (donc forcemment avec deja la moitié de la tole devorée par la rouille) ils continuent de le croire des années apres....

La verité vraie , c'est que Renault doit ajuster la gamme, les prix et les offres de ventes et d'entretien des Dacia .... Parceque sinon meme les pros et les agences de locs rouleraient massivement en roumaine.

Par

En réponse à roc et gravillon

Très s bon article qui remet quelque part l'église a milieu de la place....

On en déduira que les vrais gens de notre pays sont devenus de vrais pauvres, et plus encore demain en privilégiant dans leur achat automobile des autos assemblées ailleurs( et dorénavant très largement conçues, n'en déplaise à certains naïfs ), pariant toujours plus fort sur le moins-disant social....

   

Malheureusement exact...

Par §reu302KF

En réponse à nicotdi

Les dacia sont de très bonnes voitures rapport qualité prix sauf que l on peut avoir mieux pour le même prix si on achete sa voiture par un mandataire :bien:

   

Pour le même prix!!?? je plussoie le com de nous75

Ah un com que tu n'as pas compris il semblerait!

Et mieux! C'est selon tes critères mais on t'as dis qu'on parlait des vrais gens là!!

C'est vraiment toi qui parle de pigeons un peu plus bas? Ah oui tu n'a pas compris son com!

Sinon ca te fait quoi d'acheter des voitures chez mandataire surévaluée de base de 15 à 20% par "le constructeur aux V" avec un rabais (mandataire) de 25%, tu te sens vraiment le roi du monde après cet achat?

Par

Dacia c'est plus qu'un symbole de l'auto populaire. C'est l'auto du paupérisme.

Par

En réponse à §Xdr447OL

Pays autophobe, réglementations contraignantes, pouvoir d'achat en berne et voilà le résultat.

Que des bonnes nouvelles pour l'industrie auto en France..

La voiture "des vrais gens" oui, mais seulement en France.

   

Ben vu le succès ailleurs...non. pas qu'en France.

Par

En réponse à Leglandu

Les vrais gens sont donc complices de leur propre chômage.

Faut pas pleurer après.

   

Conclusion facile, mais quand les salaires n'évoluent pas et que les prix à la consommation augmentent, on cherche à acheter meilleur marché pour ne pas s'appauvrir, et ça signifie souvent acheter des textiles chinois ou des voitures assemblées dans des pays à bas coût de main-d'oeuvre. Histoire (quand même) de pouvoir si possible se payer un iPhone et donner l'impression qu'on n'est pas complètement dans la dèche.

Bref, pour faire marcher tout ce qui est vendu par LVMH, avoir Lenôtre comme traiteur habituel, prendre tous ses repas de midi chez Bocuse, ou acheter une voiture de luxe assemblée dans un pays d'Europe où les ouvriers sont bien payés, il vaut mieux ne pas faire partie des vrais gens.

Ces derniers, cela fait longtemps que les multinationales ont fait tout ce qu'il fallait pour les maintenir financièrement au ras des pâquerettes (on discute moins les conditions salariales quand on a vraiment besoin d'un job, et on se tient à bonne distance des syndicats) mais leur demandent en même temps de consommer un maximum pour qu'elles puissent faire des profits et créer de l'emploi. Ailleurs.

Par

oups avec Dacia on voit:

La france devient plus pauvre

La voiture devient un déplacoire

Le futur des voitures 100% connectées ne passera pas par Dacia et concurrents...

Sinon faut aller chez un mandataire et chopper le mega discount.

en ce moment -27% sur les dernieres twingo et -40% sur les scenic

Par

En réponse à Prince2lux

Dacia c'est plus qu'un symbole de l'auto populaire. C'est l'auto du paupérisme.

   

C'est un peu vrai, encore que le Duster échappe à ce cliché.

C'est aussi la raison pour laquelle je verrais la Tipo se vendre assez bien, avec des tarifs plus élevés que Dacia mais raisonnables, et un look et des finitions qui restent relativement cossues, en tous cas pour le prix.

Elle ne sera pas l'auto de la paupérisation mais peut-être un peu l'auto de ceux qui commencent à être moins à l'aise. Donc fortes chances de succès.

Par §Arn843dA

Dacia n1 sur les ventes particulier... Mais apres les voitures d'occasion - Clio et 207/8 en tete. Et apres on nous explique que tout va mieux, alors que tout demontre la pauperisation acceleree de notre pays.

Par §reu302KF

En réponse à Leglandu

Les vrais gens sont donc complices de leur propre chômage.

Faut pas pleurer après.

   

Sur qu'il faut pas pleurer après :

ventes marque francaises sur marché Français = 45% en 2015

marché japonnais : 95% pour les marques nationnales

marché allemand : 60% unqiuement pour les marques allemandes (pas groupe! donc hors skoda, seat, ...)

Et on nous parle de Dacia en France qui représente quoi 6 / 7 % du marché!

De plus dans les 45% en France, Dacia est très certainement comptabilisé

Donc ne nous leurrons pas, ce qui fait du chômage chez nous, de la délocalisation ,... c'est avant tout le choix de VOS achats

Par §Xdr447OL

En réponse à anneaux nîmes.

Ben vu le succès ailleurs...non. pas qu'en France.

   

Dans ce cas je voudrai bien quelque exemples,

Allemagne ? R-U ? Belgique ?

Il n'y a qu'en France ou l'on achète autant de ces déplaçoires et ou aucun de nos constructeurs (nationaux) ne proposent de HDG crédible :bah:

Par §Xdr447OL

En réponse à §reu302KF

Sur qu'il faut pas pleurer après :

ventes marque francaises sur marché Français = 45% en 2015

marché japonnais : 95% pour les marques nationnales

marché allemand : 60% unqiuement pour les marques allemandes (pas groupe! donc hors skoda, seat, ...)

Et on nous parle de Dacia en France qui représente quoi 6 / 7 % du marché!

De plus dans les 45% en France, Dacia est très certainement comptabilisé

Donc ne nous leurrons pas, ce qui fait du chômage chez nous, de la délocalisation ,... c'est avant tout le choix de VOS achats

   

Tout à fait d'accord avec vous deux. Travaillant en Allemagne et vivant en France, on constate une différence flagrante dans le parc auto, mais aussi dans les mentalités parfois..

Par §Tra318VU

Pour tout vous dire, je connais des médecins qui roulent en dacia logan break première génération.

Pourtant le mari est chirurgien cardiologue réputé et sa femme est pédiatre.

Tout ça pour dire que non, rouler en Logan n'est pas le reflet d'un paupérisme ou je ne sais quoi.

Tout le monde ne veut pas mettre 40 000€ dans une voiture, même si il en a les moyens, tout le monde ne va pas mettre 200€ dans une paire de chaussure même si en a les moyens.

Chacun ces priorités, sachant en plus que les Dacia sont des voitures globalement assez fiables (merci Renault), on comprend aisément son succès.

C'est l'effet inverse qui est malsain. Cette course de "qui aura la plus puissante/belle/chère voiture" entre voisins, dans la famille, sur la route, et qui est d'une puérilité sans nom.

Ca fait du bien de se souvenir que certains en France n'ont pas oublié la modestie...

Par

En réponse à §zem778mO

ça m'a l'air d'être du vécu roc :oui:

Ta life :coolfuck:

   

Tu sais Mykeule, c'est pas parce que Zola a pondu l'Assomoir ou Germinal qu'il était forcément pochtron ou mineur de fond...

Mais je vois que de ton coté, tu creuses toujours plus bas...

Par

" Pourtant le mari est chirurgien cardiologue réputé et sa femme est pédiatre."

le docteur Petitot aurait roulé en Dacia...:oui:

Par §Tra318VU

En réponse à roc et gravillon

" Pourtant le mari est chirurgien cardiologue réputé et sa femme est pédiatre."

le docteur Petitot aurait roulé en Dacia...:oui:

   

Je pourrais te citer des noms si tu as le temps de passer les voir, très sérieusement, et si tu ne me crois pas :roll:

tu passeras leur faire un :coucou:de ma part.

Je pourrais aussi te dire d'où je les connais mais ça c'est HS, de la vie privée :nanana:

Par §les786nT

Comme VW...ahahahaha

Par

En réponse à §Tra318VU

Pour tout vous dire, je connais des médecins qui roulent en dacia logan break première génération.

Pourtant le mari est chirurgien cardiologue réputé et sa femme est pédiatre.

Tout ça pour dire que non, rouler en Logan n'est pas le reflet d'un paupérisme ou je ne sais quoi.

Tout le monde ne veut pas mettre 40 000€ dans une voiture, même si il en a les moyens, tout le monde ne va pas mettre 200€ dans une paire de chaussure même si en a les moyens.

Chacun ces priorités, sachant en plus que les Dacia sont des voitures globalement assez fiables (merci Renault), on comprend aisément son succès.

C'est l'effet inverse qui est malsain. Cette course de "qui aura la plus puissante/belle/chère voiture" entre voisins, dans la famille, sur la route, et qui est d'une puérilité sans nom.

Ca fait du bien de se souvenir que certains en France n'ont pas oublié la modestie...

   

Merci pour ton com' j'allais justement réagir dans le même sens.

J'habite également dans un coin de France ou les gens sont plutôt à l'aise financièrement et qui roulent en Dacia souvent en seconde voiture et non moins souvent en première.

Le fait est que Dacia (Renault) à vu avant les autres que les gens n'en avaient rien à scouer de la voiture mais faute d'alternative achetait plein pot. Maintenant qu'il y a Dacia ils ne se privent pas.

Quand on sait gagner de l'argent on sait aussi l'investir / le dépenser.

Par §les786nT

En réponse à §dur021up

Dacia, la voiture du peuple.

   

Comme VW... :coolfuck::bien::coolfuck:

Par §lif064Ck

En réponse à §Xdr447OL

Dans ce cas je voudrai bien quelque exemples,

Allemagne ? R-U ? Belgique ?

Il n'y a qu'en France ou l'on achète autant de ces déplaçoires et ou aucun de nos constructeurs (nationaux) ne proposent de HDG crédible :bah:

   

Pour la Belgique voici les infos pour 2015

http://www.vroom.be/fr/dossier/salon-auto-bruxelles-2016/top-10-immatriculations

1. Renault

2. VW

3. BMW

4. Peugeot

5. Opel

6. Audi

7. Mercedes

8. Citroen

9. Ford

10 Hyundai

Le marché Belge est un peu particulier car il y a énormément de véhicules de "société"

Dacia marche très bien également ( top 15 et +/- 16000 ventes en 2015 ) , ils sont en progression constante.

Par

En réponse à §Xdr447OL

Dans ce cas je voudrai bien quelque exemples,

Allemagne ? R-U ? Belgique ?

Il n'y a qu'en France ou l'on achète autant de ces déplaçoires et ou aucun de nos constructeurs (nationaux) ne proposent de HDG crédible :bah:

   

Parce que le reste du monde se limite à Allemagne, RU et Belgique ?

Ou juste au bout de votre nez ?

C'est pas plus intelligent que d'aller évaluer un status sociale par rapport à une possession de véhicule...

C'est pas le pays qui est pauvre. C'est la mentalité de ceux qui jugent une personne par rapport à ce quelle conduit. Qui le crache sur le net et qui rase les murs dans la vrai vie....

Sinon, pour info:

Ventes Dacia en France en 2015 = 100 035.

Ventes Dacia Europe en 2015 = 376 324.

Ventes Dacia monde 2015 = 511 510.

Et je ne parles là que des véhicule Dacia. certains marché ayant les mêmes modèles badgés Renault.

Dans ce cas on dépasse le million.

Soit 10 fois le marché Français.

Par

La voiture la plus vendue dans la 6ème puissance mondiale est une roumaine bas de gamme, ça me donne envie de pleurer

Par §Tra318VU

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que le reste du monde se limite à Allemagne, RU et Belgique ?

Ou juste au bout de votre nez ?

C'est pas plus intelligent que d'aller évaluer un status sociale par rapport à une possession de véhicule...

C'est pas le pays qui est pauvre. C'est la mentalité de ceux qui jugent une personne par rapport à ce quelle conduit. Qui le crache sur le net et qui rase les murs dans la vrai vie....

Sinon, pour info:

Ventes Dacia en France en 2015 = 100 035.

Ventes Dacia Europe en 2015 = 376 324.

Ventes Dacia monde 2015 = 511 510.

Et je ne parles là que des véhicule Dacia. certains marché ayant les mêmes modèles badgés Renault.

Dans ce cas on dépasse le million.

Soit 10 fois le marché Français.

   

Faut-il aussi rappeler que dans ses pays, les Dacia rebadgées font parties du haut du panier ?

Ce qui, pour nous ce limite à du basique, simple mais néanmoins efficace est chez d'autres comparable à du luxe...

Ce qui n'est pas assez précisé c'est que ces modèles sont aussi plus souvent suréquipées que des modèles plus onéreux (logique), ce qui est sympa pour qqn qui veut avoir un écran 7" tactile dans sa voiture à pas cher...).

La mentalité des français sur ce genre de sujets est assez triste...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Tu sais Mykeule, c'est pas parce que Zola a pondu l'Assomoir ou Germinal qu'il était forcément pochtron ou mineur de fond...

Mais je vois que de ton coté, tu creuses toujours plus bas...

   

heu tu te prends pour Zola ? :blague:

tu comprends légèrement le problème quand même :ptdr:

non c'est bien ta life et cela correspond bien au type devenu haineux envers Renault :coucou:

Par

En réponse à §reu302KF

Pour le même prix!!?? je plussoie le com de nous75

Ah un com que tu n'as pas compris il semblerait!

Et mieux! C'est selon tes critères mais on t'as dis qu'on parlait des vrais gens là!!

C'est vraiment toi qui parle de pigeons un peu plus bas? Ah oui tu n'a pas compris son com!

Sinon ca te fait quoi d'acheter des voitures chez mandataire surévaluée de base de 15 à 20% par "le constructeur aux V" avec un rabais (mandataire) de 25%, tu te sens vraiment le roi du monde après cet achat?

   

Je me sens pas spécialement le roi du monde c est juste que je fais une affaire ....acheter une voiture neuve au prix d une occas de 2-3ans c est bien non ? Surtout quand in a un budget limité....( je dois faire parti des vrais gens je pense ) je te donnes un exemple une seat ibiza 1.2 tsi 90ch finition style 11 500 euros ...citroen cactus puretech 82ch live 12 200 euros etc...et les voitures sont issus des concessionnaires français...

Par

C'est symptomatique de notre société actuelle, tout simplement.

De plus en plus de personnes considèrent l'automobile comme un "déplaçoir", un centre de coût qu'il faut comprimer au maximum...

La passion automobile ne concerne qu'une minorité. Beaucoup de gens roulent en Dacia alors qu'ils ont claqué 500 000 € dans leur logement. Ils pourraient avoir une belle voiture mais n'en voient pas l'intérêt. C'était très différent il y a 30 ans, ceux qui roulaient en 2CV ou en 4L était ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir mieux.

Renault a eu le nez creux, le succès de Dacia s'explique aussi par le manque de concurrence sur le segment. Peut-être Fiat va aussi en profiter avec la nouvelle Tipo.

Par

En réponse à §zem778mO

heu tu te prends pour Zola ? :blague:

tu comprends légèrement le problème quand même :ptdr:

non c'est bien ta life et cela correspond bien au type devenu haineux envers Renault :coucou:

   

Comme toi avec BMW:ange:

Par §myn552LJ

une caisse au look sympa (et même un beau bleu présentement), fiable, aux perfs correctes (90cv dci ou essence) et avec les équipements requis dès lors qu'on ne prend pas le premier niveau de finition.

bref, oui, je ne m'étonne pas qu'elle se vende bien. pour 11-13k€, on peut d'ailleurs avoir une belle sandero bien équipée et avec un moteur convainquant.

reste la finition un peu cheap, des consos bof et une tenue de route quelconque.

mais pour pas mal d'usages, ça reste un très bon choix.

mais faut pas non plus être trop exigeant. sans quoi, on va voir la concurrence.. mais plus onéreuse.

Par §zem778mO

En réponse à supRcc

Comme toi avec BMW:ange:

   

BMW ? heu c'est quoi ? :voyons:

C'est une marque de poubelles à roues de Bavière ? :ange:

Par

En réponse à §zem778mO

BMW ? heu c'est quoi ? :voyons:

C'est une marque de poubelles à roues de Bavière ? :ange:

   

La jalousie te fait dire n'importe quoi.

Par §Tra318VU

En réponse à -Nicolas-

C'est symptomatique de notre société actuelle, tout simplement.

De plus en plus de personnes considèrent l'automobile comme un "déplaçoir", un centre de coût qu'il faut comprimer au maximum...

La passion automobile ne concerne qu'une minorité. Beaucoup de gens roulent en Dacia alors qu'ils ont claqué 500 000 € dans leur logement. Ils pourraient avoir une belle voiture mais n'en voient pas l'intérêt. C'était très différent il y a 30 ans, ceux qui roulaient en 2CV ou en 4L était ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir mieux.

Renault a eu le nez creux, le succès de Dacia s'explique aussi par le manque de concurrence sur le segment. Peut-être Fiat va aussi en profiter avec la nouvelle Tipo.

   

Chacun ses priorités j'ai envie de dire, le prix de l'immobilier a grimpé en flèche donc ce n'est pas tant les acheteurs qui dépensent de telles sommes, mais bien parce que le marché de l'immo est complètement parti dans les choux (en ville évidemment).

J'aime l'automobile, beaucoup même, quand j'étais petit j'étais idiot je voulais une BMW M3, COMME TOUT LE MONDE.

Au finoche je me rends compte que c'est inutile. Une voiture que tu utilises quotidiennement ne représente pas le "plaisir automobile", le vrai plaisir auto c'est de conduire des véhicules d'exception de plusieurs centaines de milliers d'euros le temps d'1 ou 2h sur circuit ou d'en louer une pour 1 WE !

A une époque où les voitures sont surtaxés, où les constructeurs abusent sur les prix pour compenser des dépenses en R&D de plus en plus impactantes, les grosses voitures, populaires à partir de la quarantaine (SUV-Berlines), ne plaisent plus aux jeunes comme moi qui pourtant avons grandi dans une époque où la voiture était pourtant portée aux nues (années 90-2000).

Ce qui m'attriste, c'est normal on est sur un site auto, c'est de voir des gens aussi fermés d'esprit, critiques envers les gens qui ont "abandonné" la voiture...

Le pouvoir d'achat a augmenté en 30 ans, rien de comparable à maintenant, les 4L et 2CV n'étaient pas non plus à la portée de tous, c'est important de ne pas l'oublier parce que c'est vrai que si maintenant, on trouve des voitures pas chères comparativement à nos salaires, à l'époque la voiture représentait tout de même un investissement plus conséquent, qu'on essayait de faire perdurer le plus longtemps possible.

Sacré opposition avec des modèles de voitures qui ne cessent de se renouveler, incitant le client à acheter puis jeter une voiture à peine utilisée parce qu'une pièce est défectueuses et qu'elle coûterait trop cher à remplacer.

Bref, je ne vois pas à l'heure actuelle, dans notre pays, ce qui peut justifier l'achat d'une voiture à part le fait d'habiter en campagne (on peut maintenant tout faire sans voiture) même comparé à d'autres objets de conso lambdas (téléphones, télés, ordinateurs...) finalement tous aussi dispensables.

Pour tout vous dire, moi qui suis campagnard et vit maintenant à Rennes, je vois bien que je n'ai besoin de voiture que parce que je retourne à la campagne ! Je serai originaire d'une ville, même petite, que je suis sûr que je pourrai trouver du covoiturage, prendre le bus/train...

PS : Dacia c'est du Low cost, prix bas, la tipo ce sont des prix "moindres" comparés à la concurrence.

Dacia a encore de la marge face à Fiat et c'est pas plus mal si ça permet encore de casser les prix...

Par §Doc348st

Franchement pour un usage quotidien et utile cette voiture est vraiment bien placée.

Par

D'abord définir ce que sont les "vrais gens", ensuite parler d'investissement pour une voiture à fortiori une Dacia . Dacia c'est avant tout une proposition de mobilité pour ceux qui veulent justement investir le moins possible dans un véhicule neuf, c'est un point de vue qui se défend mais de là à le transformer en argument markéting ..............

Par §myn552LJ

la dacia permet également à certains de pouvoir se payer une caisse neuve, voire sans crédit, ce qui n'est pas forcément évident avec les caisses de la concurrence.

Par

mon dieu la France va mal... :ohill:

Par

Oui une vraie voiture fabriquée en Roumanie par des gens qui gagnent 600 euros par mois, quand les français gagneront la même somme, ils achèteront un vélo.

Par §nou418ps

En réponse à Pot au feu

Oui une vraie voiture fabriquée en Roumanie par des gens qui gagnent 600 euros par mois, quand les français gagneront la même somme, ils achèteront un vélo.

   

Comme toutes les voitures vendues à prix proche en effet.

Mais on entend pas grand monse pleindre les les triplettes PSA/TOY, les Twingo, Les Picanto, les 500...

soient aussi fabriquée à l'Est...

Par §nou418ps

En réponse à §Xdr447OL

Dans ce cas je voudrai bien quelque exemples,

Allemagne ? R-U ? Belgique ?

Il n'y a qu'en France ou l'on achète autant de ces déplaçoires et ou aucun de nos constructeurs (nationaux) ne proposent de HDG crédible :bah:

   

Oui c'est certain, les Logan Sandero et pire encore Duster ne se vendent qu'en France....

Rarement vue une aussi grosse connerie ecrite.

Pour te donner un ordre d'idée, les ventes du Duster avec le badge Renault et meme Nissan dans le monde depassent à elles seulent les ventes de toutes les voitures badgés Dacia.

AU dernieres nouvelles, la Renault la plus vendue dans le monde avec un badge Renault sur le capot, c'est le Duster

Par §nou418ps

En réponse à Abit

mon dieu la France va mal... :ohill:

   

C'est sure que pendant les trentes glorieuses les Renault 4, Citroen 2cv et autre fiat 500

se vendaient tres mal ....

Par

"les marques premiums réalisent ¾ de leurs ventes aux entreprises"

Voilà, tout est dit dans cette avant-dernière ligne de l'article.

:coucou:

Par

En réponse à -Nicolas-

C'est symptomatique de notre société actuelle, tout simplement.

De plus en plus de personnes considèrent l'automobile comme un "déplaçoir", un centre de coût qu'il faut comprimer au maximum...

La passion automobile ne concerne qu'une minorité. Beaucoup de gens roulent en Dacia alors qu'ils ont claqué 500 000 € dans leur logement. Ils pourraient avoir une belle voiture mais n'en voient pas l'intérêt. C'était très différent il y a 30 ans, ceux qui roulaient en 2CV ou en 4L était ceux qui n'avaient pas les moyens d'avoir mieux.

Renault a eu le nez creux, le succès de Dacia s'explique aussi par le manque de concurrence sur le segment. Peut-être Fiat va aussi en profiter avec la nouvelle Tipo.

   

L'immense majorité des gens considère la voiture comme:

1/ Une obligation (ne pas en avoir c'est pas simple).

2/ Une contrainte financière (ça coûte cherà l'achat et à l'usage, ça rapporte rien et c'est à fond perdu)

3/ Un mode de déplacement (mais c'est quand même pour cela que l'ont a inventé l'auto...)

La voiture passion ?

Oui....limité à quelques productions qui empilent les superlatifs en terme de puissance, d’accélération, de vitesse.....bref ce qui flatte l'égo du proprio et permet de les valoriser auprès d'autrui quand ils n'ont pas grand chose d'autres à faire valoir.

Donc en aucun cas les Dacia qui sont des produits s'adressant effectivement au plus grand nombre et leur permettant de combler un besoin (se déplacer) sans que ça leur coûte une blinde.

Il est assez drôle en fait de constater que ceux qui rêvent (et qui rêvent seulement) de posséder des grooossssseees voitures dites premiums voir sportives crachent sur les Dacia....voir les constructeurs généralistes alors qu'à l'inverse très majoritairement les proprios de Dacia se foutent complètement de savoir ce que sortent les constructeurs de caisses à 100 000€....

Par §nou418ps

En réponse à §Xdr447OL

Tout à fait d'accord avec vous deux. Travaillant en Allemagne et vivant en France, on constate une différence flagrante dans le parc auto, mais aussi dans les mentalités parfois..

   

Stupide reflection.

La principale raison du faible chomage en Allemagne... comme au Japon..; c'est une demographie mauvaise voir en chutte.

Ce qui explique aussi le tres fort taux d'automatisation des entreprises de ses pays ...

Accesoirement je ne vois pas en quoi acheter du VW ou du premium Audi produit à l'Est est plus generateur d'emploi en Allemagne que les Dacia produite en Roumanie ou au Maroc le sont pour la France

Par

Bsr; Dacia se porte bien et c'est merite. La meme recette que Skoda il y a quelques annees de recycler les anciens chassis . Apres sur le marche de l'Europe Dacia ce n'est pas Renault comme Skoda n'est pas VW. Je pense que Dacia va monter en gamme comme Skoda quand la finition prestige propose du cuir simili et que la plupart des ventes se font en finition haute.

Par

Mais pourquoi se coltiner une dacia alors qu'il suffit d'acheter une occas récente pour rouler dans une caisse potable ? Ah oui cette dernière a 1 an et 10000 km ca fait flipper sur vaut mieux une voiture neuve absolument...

Par §vio412rj

Et devinez quoi?? et bien en avril c'est le modèle le plus vendu en France ! Comme quoi .... Et bien sûr cara en parlera au lieux sans 1 mois ou pire pas du tout. ..

Par §vio412rj

En réponse à roc et gravillon

...Et ce sera à Courson cette année, pas trop loin de ta banlieue Myke....feras tu l'effort de te lever de ton sofa et mener te multiple descendance continuer à s'enfourner des frites grasses et du jambon phosphaté entre deux tranches de pain mou ?

La Tortue ira leur chanter quelques ritournelles déjà bien oubliées... le samedi de rêve quoi.

Et pourvu qu'il pleuve encore....lavage gratos de la caisse de roumain inclus !

   

dommage pour toi le vioc y aura pas de vinasse qui tâche :bah:

Par §vio412rj

En réponse à §Tra318VU

Pour tout vous dire, je connais des médecins qui roulent en dacia logan break première génération.

Pourtant le mari est chirurgien cardiologue réputé et sa femme est pédiatre.

Tout ça pour dire que non, rouler en Logan n'est pas le reflet d'un paupérisme ou je ne sais quoi.

Tout le monde ne veut pas mettre 40 000€ dans une voiture, même si il en a les moyens, tout le monde ne va pas mettre 200€ dans une paire de chaussure même si en a les moyens.

Chacun ces priorités, sachant en plus que les Dacia sont des voitures globalement assez fiables (merci Renault), on comprend aisément son succès.

C'est l'effet inverse qui est malsain. Cette course de "qui aura la plus puissante/belle/chère voiture" entre voisins, dans la famille, sur la route, et qui est d'une puérilité sans nom.

Ca fait du bien de se souvenir que certains en France n'ont pas oublié la modestie...

   

exactement complètement d'accord avec vous

Par §gil518YO

Et depuis peu c'est même la voiture de vrais flics...

Par §ron178DF

elle est la plus chouette du catalogue dacia! :bien:

Par §eos131TF

En réponse à gagaone

Mais pourquoi se coltiner une dacia alors qu'il suffit d'acheter une occas récente pour rouler dans une caisse potable ? Ah oui cette dernière a 1 an et 10000 km ca fait flipper sur vaut mieux une voiture neuve absolument...

   

L'un n'exclu pas l'autre

Par §mou747bF

#trACa fait du bien de se souvenir que certains en France n'ont pas oublié la modestie...

Par §mou747bF

@Tranck "Ca fait du bien de se souvenir que certains en France n'ont pas oublié la modestie..."

Et le Kôté festif du saucisson, du jambon beurre et du pt' it Koup d' blanc du panier garni ..??!!

Par

Il en faut pour tout le monde. Si ça permet à des gens modestes de rouler. Après tout y à des gens qui s'en moquent royalement de certains équipements. Du moment que ça mène d'un point A à un point B sans tomber en panne. Tout le monde à besoin d'un moyen de transport de nos jours et les bas salaires autant que les autres.

Par §Sau734Ac

Bonjour à tous,

Je ne suis pas fan de Dacia mais comme dit dans plusieurs commentaires, il en faut pour toutes les bourses. Nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'une LaFerrari, un P1 ou une 918 c'est beau, efficace (en plus hybrid...) mais s'il n'y avait que ce genre d'auto on serait pour la plupart en charrette avec un bœuf ou un cheval (quoi que c’est cher aussi un bœuf !)

Une collègue de boulot est passé d'une BMW 120d à une Sandero stepway. Quand il s’agit d’un second véhicule pour faire 10 000km/an ne pas se prendre la tête avec l’entretien, l’assurance et pouvoir faire un peu de chemin sans se dire que si on fait une rayure ou crever ça va coûter 1 mois de salaire, Dacia est un bon choix.

Je suis dans une région assez agricole (le 82) le Duster 4x4 est un bon choix également pour nombreux agriculteurs. Qui pose les roues d’un Evoque/Q3 ou autre en hors-piste ? pas grand monde… La finition est cheap mais on ne demande pas à une Dacia de jouer le premium. On lui demande effectivement d’emmener d’un point A à B pour pas trop cher.

Sinon oui c'est assemblé à l'étranger... mais les composants sont du Valéo, Faurécia ou encore Plastic Omnium non? des sociétés avec des usines en France (au passage sociétés qui sont les favorites des marques comme VAG)

Par §mar245gi

en réalité toute la mécanique c'est du renault ayant fait ses preuves , très fiable , sans être chauvin le 1500dci par exemple donc moteur renault est dans la mercedes classe A , par contre le look est vraiment moche style lada , ultra dommage car dessiné une très jolie voiture et la construire ne coûte pas plus chère que dessiné une voiture pas très belle et la produire , la raison est simple , si tu paies pas tu n'auras pas une belle voiture . c'est mon avis après , mais je le redit la mécanique des dacia est excellente c'est entièrement du renault . donc en fait dessiné une 911 ou une lada sa coûte la même chose , pourquoi es ce que dacia ne sort pas une cabriolet aussi jolie qu'une alfa roméo avec un prix abordable , par ce que c'est reservé a la classe supérieur ! et cela touche toute les marques et c'est très dommage !!!! les gens qui achetent sa , travail comme tout le monde .

Par

ça vaut pas une bonne vieille 205 diesel tout ça (ou une essence )

et le dci niveau fiabilité on a vu mieux

et si il y a bien des gens qui ont les moyens la plupart de ceux que je connais qui roulent en dacia c'est parce qu'ils sont fauchés

Par §nou418ps

En réponse à warlord66

ça vaut pas une bonne vieille 205 diesel tout ça (ou une essence )

et le dci niveau fiabilité on a vu mieux

et si il y a bien des gens qui ont les moyens la plupart de ceux que je connais qui roulent en dacia c'est parce qu'ils sont fauchés

   

N’hésites pas à nous dire comment on peut acheter une voiture neuve et etre fauché...

Par §nou418ps

En réponse à §mar245gi

en réalité toute la mécanique c'est du renault ayant fait ses preuves , très fiable , sans être chauvin le 1500dci par exemple donc moteur renault est dans la mercedes classe A , par contre le look est vraiment moche style lada , ultra dommage car dessiné une très jolie voiture et la construire ne coûte pas plus chère que dessiné une voiture pas très belle et la produire , la raison est simple , si tu paies pas tu n'auras pas une belle voiture . c'est mon avis après , mais je le redit la mécanique des dacia est excellente c'est entièrement du renault . donc en fait dessiné une 911 ou une lada sa coûte la même chose , pourquoi es ce que dacia ne sort pas une cabriolet aussi jolie qu'une alfa roméo avec un prix abordable , par ce que c'est reservé a la classe supérieur ! et cela touche toute les marques et c'est très dommage !!!! les gens qui achetent sa , travail comme tout le monde .

   

Un jour tu saura pourquoi ce que tu dis est stupide.

Par

En réponse à §nou418ps

N’hésites pas à nous dire comment on peut acheter une voiture neuve et etre fauché...

   

tu savais pas que le crédit existe :ptdr:

Par

En réponse à Xelon

À condition de considérer la voiture comme uniquement un moyen de déplacement.

   

:ange: Avec la fiabilité en plus :bien:et un bon confort général :wink:

Par

chacun ses gouts et envies. Il y en a qui n'ont que faire de rouler en BMW où la dernière voiture haut de gamme.

Mon cousin a les moyens et roule en 406 coupé 2L 135CV. Année 99 et 215000KM. Et ça lui va très bien. ça lui coutre une vidange tous les 1 ans et demi, une rotule par ci par là et basta. Ah si, il a prévu de faire repeindre le toit..

Par §mar245gi

il est écrit dacia dessus mais c'est de la mécanique renault . quand vous dessiné une voiture qu'elle soit laide ou belle sachez bien que sa coûte le même prix à produire !!!!! en bref , tu paies pas tu a une voiture sans personnalité , tu paies tu a une voiture triste au look pas sympathique , que faire en 2016 ??? foutre le camp au japon ou aux usa pour voir des voitures ( je parle de voiture ici ) mais je dois ajouter que je trouve plus jolie cette dacia qu'une allemande , par ce que la dacia ne prétend rien de faux

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité