Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Coronavirus : le Salon de Genève 2020 est annulé (témoignage vidéo en direct du salon)

Audric Doche, Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Coronavirus : le Salon de Genève 2020 est annulé (témoignage vidéo en direct du salon)

Déposer un commentaire

Par §Mys787ek

C'est les constructeurs qui vont faire la gueule en vu les sommes d'argents que ça leur coute de préparer ce genre d'événement.

Par §LeD640gD

En réponse à §Mys787ek

C'est les constructeurs qui vont faire la gueule en vu les sommes d'argents que ça leur coute de préparer ce genre d'événement.

   

PSA avait senti le truc. Ils ne vendent pas en Chine ? no problem ! Annulation d'un salon auto ? des pertes financières évitées. Trop trop fort le portugais :biggrin:

Par §Len105Mt

En réponse à §Mys787ek

C'est les constructeurs qui vont faire la gueule en vu les sommes d'argents que ça leur coute de préparer ce genre d'événement.

   

Il y a peut-être des assurances dans ce type de cas ?

Par

En réponse à §Mys787ek

C'est les constructeurs qui vont faire la gueule en vu les sommes d'argents que ça leur coute de préparer ce genre d'événement.

   

Je ne m'inquiète pas trop pour les constructeurs, c'est l'annulation d'1 salon, certes c'est une manifestation commerciale majeure mais son coût reste largement inferieur à une gampagne tv dans n'importe lequel des marchés européens majeurs.

Par contre les centaines de PME artisans qui bossent autour du salon depuis l'architecte qui conçoit le stand aux artisans qui le fabrique, ceux qui transportent etc... Ceux-là oui vont bien plus méchamment être impactés. L'annulation du salon a Genève ne sera pas remplacé pour eux par une manifestation equivalente. Quand les gros toussent les petits ont la grippe. Comme d'hab' :bah:

Par §Com310nJ

En réponse à §Mys787ek

C'est les constructeurs qui vont faire la gueule en vu les sommes d'argents que ça leur coute de préparer ce genre d'événement.

   

Je rajouterais que c'est plutôt les assureurs qui vont devoir passer à la caisse. Il est peu probable que les constructeurs, ou même l'organisation du salon, ne soient pas couverts contre ce genre de risque exceptionnel.

Dans tous les cas c'est bien dommage car ce salon annonçait plusieurs nouveautés intéressantes (notamment du côté de Fiat, VW, Maserati, Seat,...).

Étant Suisse, je rajouterais encore que cette mesure du conseil fédéral est un peu disproportionnée. Ce d'autant plus qu'il y a bien plus que 1000 personnes dans un seul train le matin, un seul quai de gare, ou même un seul bâtiment d'une entreprise. Ce chiffre pénalise donc en premier lieu la culture et les loisirs, mais n'endigue en rien la possible propagation!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §LeD640gD

PSA avait senti le truc. Ils ne vendent pas en Chine ? no problem ! Annulation d'un salon auto ? des pertes financières évitées. Trop trop fort le portugais :biggrin:

   

Bonjour à tous

Entièrement d'accord avec vous : IL est fort ce portugais !

Par

j'attendais ce salon depuis des mois :bah:

Par

En réponse à §Mys787ek

C'est les constructeurs qui vont faire la gueule en vu les sommes d'argents que ça leur coute de préparer ce genre d'événement.

   

On s'en fout des constructeurs ce n'est que matériel. On parle d'un grave virus qui prend de plus en plus d'ampleur. Personnellement je trouve que c'est une sage décision.

Par

En réponse à COMAH

j'attendais ce salon depuis des mois :bah:

   

Eh bien t'attendras 12 mois de plus :coucou:

Par

C'est surtout Palexpo qui tire la langue. Le salon de l'auto représente 30% de son chiffre d'affaire, soit env 30 mio de CHF de perdu sur un chiffre d'affaire de 94 mio. Pour l'économie genevoise, les retombées du salon de l'auto sont estimées à 250 mio CHF. Donc la région va aussi souffrir. Mais, bien sûr, la protection de la population est plus importante que l'économie. Je comprends largement la décision du Conseil Fédéral.

Par §Met470ZZ

C'est ridicule cette psychose. Les hypocondriaques en sueur

Par §Met470ZZ

En réponse à Marc75011

On s'en fout des constructeurs ce n'est que matériel. On parle d'un grave virus qui prend de plus en plus d'ampleur. Personnellement je trouve que c'est une sage décision.

   

On s'en tape

Par §ant040QS

En réponse à §Len105Mt

Il y a peut-être des assurances dans ce type de cas ?

   

Force majeure, ça m'étonnerait. Les assurances ne couvrent en général pas ce qu'ils appellent 'force majeure' (grèves, révolutions, guerre, etc).

Par

En réponse à §Met470ZZ

C'est ridicule cette psychose. Les hypocondriaques en sueur

   

C'est surtout un principe de précaution face à un nouveau virus dont on ne sait pas comment il se développe. Les autorités craignent d'être débordées dans les hôpitaux.

En outre, il faut pas oublier que bcp de personnes ont des problèmes de santé (hypertension - une des maladies les plus fréquente, diabète, cancer, problème avec les reins, etc...). Les autorités doivent aussi protéger ces personnes.

Bien sûr, en l'état actuel des connaissances (ça peut changer), il semble que le virus ne soit pas dangereux pour les enfants et rarement pour les gens jeunes en bonne santé. C'est une bonne nouvelle. Mais, on doit prendre des précautions pour les gens qui ne sont pas de cette catégorie.

Par §Maî044fF

En réponse à §Com310nJ

Je rajouterais que c'est plutôt les assureurs qui vont devoir passer à la caisse. Il est peu probable que les constructeurs, ou même l'organisation du salon, ne soient pas couverts contre ce genre de risque exceptionnel.

Dans tous les cas c'est bien dommage car ce salon annonçait plusieurs nouveautés intéressantes (notamment du côté de Fiat, VW, Maserati, Seat,...).

Étant Suisse, je rajouterais encore que cette mesure du conseil fédéral est un peu disproportionnée. Ce d'autant plus qu'il y a bien plus que 1000 personnes dans un seul train le matin, un seul quai de gare, ou même un seul bâtiment d'une entreprise. Ce chiffre pénalise donc en premier lieu la culture et les loisirs, mais n'endigue en rien la possible propagation!

   

Certes, mais tu proposes quoi de mieux ?

Par §Maî044fF

En réponse à §Met470ZZ

C'est ridicule cette psychose. Les hypocondriaques en sueur

   

TU t’en tapes

Par §Met470ZZ

En réponse à gotomtom

C'est surtout un principe de précaution face à un nouveau virus dont on ne sait pas comment il se développe. Les autorités craignent d'être débordées dans les hôpitaux.

En outre, il faut pas oublier que bcp de personnes ont des problèmes de santé (hypertension - une des maladies les plus fréquente, diabète, cancer, problème avec les reins, etc...). Les autorités doivent aussi protéger ces personnes.

Bien sûr, en l'état actuel des connaissances (ça peut changer), il semble que le virus ne soit pas dangereux pour les enfants et rarement pour les gens jeunes en bonne santé. C'est une bonne nouvelle. Mais, on doit prendre des précautions pour les gens qui ne sont pas de cette catégorie.

   

Le problème ce sont les personnes qui en font tout un drame car on est touché sur nos terres, mais quand c'est ebola, le paludisme, le VIH et qu'ils ne sont pas concernés la tout de suite plus rien.

La grippe tue plus que le coronavirus, ne me dites pas "ouais mais ce nouveau virus on le connait pas", si si on le connait bien.

Par §Maî044fF

Je me demande de quelle manière les constructeurs vont improviser pour dévoiler correctement « à temps » leurs nouveautés

Par §Met470ZZ

En réponse à §Maî044fF

TU t’en tapes

   

Oui rien à cirer

Par §cas152Li

Vite allons faire des réserves...

Par

Je l'avais bien dit. Je ne comprends pas pourquoi ce site a annoncé un jour avant que le salon était maintenu, alors qu'on savait que la question était en suspens...

Par §Met470ZZ

En réponse à §Maî044fF

Je me demande de quelle manière les constructeurs vont improviser pour dévoiler correctement « à temps » leurs nouveautés

   

T'inquiète pas pour eux

BMW VW Mercedes s'en sortiront toujours

Par §Maî044fF

En réponse à §Met470ZZ

Le problème ce sont les personnes qui en font tout un drame car on est touché sur nos terres, mais quand c'est ebola, le paludisme, le VIH et qu'ils ne sont pas concernés la tout de suite plus rien.

La grippe tue plus que le coronavirus, ne me dites pas "ouais mais ce nouveau virus on le connait pas", si si on le connait bien.

   

Tout le monde peut être touché par le VIH comme le Coronavirus, je ne vois pas en quoi on ne peut pas se méfier des 2... Il faut choisir c’est ça ? Ben si pour toi avoir une 14eme épidémie saisonnière au lieu de 13 ce n’est pas grave, ben tant mieux, mais ça ne regarde que toi...

Par §Com310nJ

En réponse à §Maî044fF

Certes, mais tu proposes quoi de mieux ?

   

Une première mesure, avant d'en arriver là, aurait été de renforcer les mesures de sécurité sanitaire à l'entrée du salon. Quand j'étais plus jeune, je me souviens que la Suisse avait été touchée très durement par la grippe (standard). Dans les grandes gares, les écoles,... ils distribuaient du désinfectant gratuitement.

Le problème de ces "grandes annonces officielles" est qu'elles attisent encore davantage la peur. Au final, il y aura plus de dégâts dûs à la panique qu'au virus lui même.

Par §Maî044fF

En réponse à §Met470ZZ

T'inquiète pas pour eux

BMW VW Mercedes s'en sortiront toujours

   

Je ne m’en fais pas, je me demande comment les services marketing etc. vont rebondir. Vont-ils faire de petits événements ? Vont-ils « juste » faire des vidéos de présentation ? Sûrement les deux en live ! Vont-ils attendrent un autre salon ?

Par §Met470ZZ

En réponse à §Maî044fF

Tout le monde peut être touché par le VIH comme le Coronavirus, je ne vois pas en quoi on ne peut pas se méfier des 2... Il faut choisir c’est ça ? Ben si pour toi avoir une 14eme épidémie saisonnière au lieu de 13 ce n’est pas grave, ben tant mieux, mais ça ne regarde que toi...

   

Ce que tu peux faire c'est arrêter de chouiner pour rien. Dejà la on avancera

Par

En réponse à §Com310nJ

Je rajouterais que c'est plutôt les assureurs qui vont devoir passer à la caisse. Il est peu probable que les constructeurs, ou même l'organisation du salon, ne soient pas couverts contre ce genre de risque exceptionnel.

Dans tous les cas c'est bien dommage car ce salon annonçait plusieurs nouveautés intéressantes (notamment du côté de Fiat, VW, Maserati, Seat,...).

Étant Suisse, je rajouterais encore que cette mesure du conseil fédéral est un peu disproportionnée. Ce d'autant plus qu'il y a bien plus que 1000 personnes dans un seul train le matin, un seul quai de gare, ou même un seul bâtiment d'une entreprise. Ce chiffre pénalise donc en premier lieu la culture et les loisirs, mais n'endigue en rien la possible propagation!

   

Pour les assurances je ne suis pas sur qu'elles couvrent la perte d'exploitation pour cause d'une annulation de santé publique. Ça m'étonnerait beaucoup même.

Donc pour moi tout le monde y perdra, l'organisateur mais aussi les exposants et les clients qui avaient réservés leur billets.

Enfin oui pour ce qui est des transports en commun, il y a beaucoup de trafic mais si personne n'a été en contact avec des personnes venant de zones infectées en Europe, essentiellement l'Italie, alors les transports en Suisse comme en France sont sûrs.

Par §Jer717jt

En réponse à §ant040QS

Force majeure, ça m'étonnerait. Les assurances ne couvrent en général pas ce qu'ils appellent 'force majeure' (grèves, révolutions, guerre, etc).

   

Je travaille dans une boîte qui n'est pas dans l'automobile mais qui a aussi du annuler un salon à cause du Coronavirus. Apparemment c'est le flou juridique donc ce sont les boîtes qui doivent assumer les dépenses :bah:

Par §Maî044fF

En réponse à §Com310nJ

Une première mesure, avant d'en arriver là, aurait été de renforcer les mesures de sécurité sanitaire à l'entrée du salon. Quand j'étais plus jeune, je me souviens que la Suisse avait été touchée très durement par la grippe (standard). Dans les grandes gares, les écoles,... ils distribuaient du désinfectant gratuitement.

Le problème de ces "grandes annonces officielles" est qu'elles attisent encore davantage la peur. Au final, il y aura plus de dégâts dûs à la panique qu'au virus lui même.

   

Pour être sérieux, dans cette optique, il faudrait distribuer du gel hydro-alcoolique et des masques à des milliers de gens chaque jour à l’entrée du Palexpo. Bah oui, tout le monde touche les poignées, les volants... Et si un contaminé aux symptômes bénins tousse par-ci par-là dans les différentes allées durant admettons 4 heures, ou dans des endroits clos comme les habitacles de voitures, tu vois le carnage ? Parce-que tu imagines que tes « mesures de securité » vont détecter toutes les personnes ayant une légère toux ?

Par

En réponse à §Met470ZZ

Le problème ce sont les personnes qui en font tout un drame car on est touché sur nos terres, mais quand c'est ebola, le paludisme, le VIH et qu'ils ne sont pas concernés la tout de suite plus rien.

La grippe tue plus que le coronavirus, ne me dites pas "ouais mais ce nouveau virus on le connait pas", si si on le connait bien.

   

Oui, je suis d'accord que les pays occidentaux sont moins concernés quand l'épidémie est limitée à l'Afrique par exemple (Ebola). En tant que simple citoyen, on ne peut pas faire grand chose pour lutter contre ce comportement.

J'ai fait le même genre de comparaison que vous dans les commentaires hier et je me suis rendu compte que c'était un peu maladroit.

On ne peut pas comparer la grippe au Coronavirus. La grippe a un taux de létalité de 0.2% contre env 2% pour le Coronavirus. Les chiffres pour le Coronavirus sont de simples estimations, il n'est sûr qu'on puisse faire confiance aux autorités chinoises concernant la publication des statistiques.

En outre, on ne sait pas encore très bien si le Coronavirus peut s'aggraver sur des personnes en bonne santé ou pas. Il n'y a également pas de vaccin. C'est les 2 problèmes qui poussent les autorités à prendre des précautions. Pour la grippe, c'est essentiellement des personnes en mauvaise santé qui sont touchées par les complications. Et il existe un vaccin contre la grippe pour protéger ses personnes.

En conclusions, cela ne sert à rien de paniquer (aller acheter des masques, des désinfectants pour les mains, des boites de conserve pour 6 mois, etc...). Mais, il faut soutenir les autorités en respectant leur consignes.

Mesures de prévention

En l'état, l'OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique) recommande à la population de s'en tenir aux règles d'hygiène de base:

- Se laver les mains soigneusement avec de l’eau et du savon ou utiliser un désinfectant pour les mains plusieurs fois par jour.

- Si vous devez tousser ou éternuer, tenez un mouchoir devant votre bouche et votre nez. Après usage, jetez-le dans une poubelle et lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau et du savon ou avec un désinfectant pour les mains.

- En l’absence de mouchoir en papier, toussez et éternuez dans le creux du coude.

- Si vous avez été en contact étroit (moins de 2 mètres pendant plus de 15 minutes) avec une personne dont l’infection au nouveau coronavirus est confirmée, vous devez rester chez vous, éviter autant que possible les contacts avec d’autres personnes et immédiatement téléphoner à un médecin ou à un hôpital.

- Les personnes malades devraient aussi rester chez elles.

Par §Maî044fF

En réponse à n1cool

Pour les assurances je ne suis pas sur qu'elles couvrent la perte d'exploitation pour cause d'une annulation de santé publique. Ça m'étonnerait beaucoup même.

Donc pour moi tout le monde y perdra, l'organisateur mais aussi les exposants et les clients qui avaient réservés leur billets.

Enfin oui pour ce qui est des transports en commun, il y a beaucoup de trafic mais si personne n'a été en contact avec des personnes venant de zones infectées en Europe, essentiellement l'Italie, alors les transports en Suisse comme en France sont sûrs.

   

Nicole, cela m’étonne que tu ne nous ais pas encore livré une de tes diatribes anti-italiennes... Serais-tu malade ?

Par §Maî044fF

En réponse à §Met470ZZ

Ce que tu peux faire c'est arrêter de chouiner pour rien. Dejà la on avancera

   

Oe t’as aucun argument en fait, bon je m’en doutais...

Par §Maî044fF

En réponse à §Met470ZZ

Le problème ce sont les personnes qui en font tout un drame car on est touché sur nos terres, mais quand c'est ebola, le paludisme, le VIH et qu'ils ne sont pas concernés la tout de suite plus rien.

La grippe tue plus que le coronavirus, ne me dites pas "ouais mais ce nouveau virus on le connait pas", si si on le connait bien.

   

Mais toi tu le connais le coronavirus, tu es mieux placé que tout le monde... Encore un cador...

Par

En réponse à Franck-L

Je ne m'inquiète pas trop pour les constructeurs, c'est l'annulation d'1 salon, certes c'est une manifestation commerciale majeure mais son coût reste largement inferieur à une gampagne tv dans n'importe lequel des marchés européens majeurs.

Par contre les centaines de PME artisans qui bossent autour du salon depuis l'architecte qui conçoit le stand aux artisans qui le fabrique, ceux qui transportent etc... Ceux-là oui vont bien plus méchamment être impactés. L'annulation du salon a Genève ne sera pas remplacé pour eux par une manifestation equivalente. Quand les gros toussent les petits ont la grippe. Comme d'hab' :bah:

   

En l’occurrence, si cette précaution leur permet de na pas l'attraper la grippe, j'espère qu'ils auront le bon gout de ne pas s'en plaindre!

Par

ben merde alors !!! me réjouissais d y aller.. avais même prévu 2 jours pour profiter :bah::blague:

Le pire dans tout ça est cette psychose.. je bosse pour une entreprise suisse de produits chimiques et fabriquons également des désinfectants mains.. et somme en rupture !! alors que seuls 8 cas sont annoncés en Suisse ! j ose pas imaginer lorsque les cas vont dépasser le millier..... les gens vont boire du désinfectant ??

Le pire c est l économie genevoise.. certains hôtels et restaurants vont perdre jusqu'à 40% de leurs CA sur l année:beuh:

bref... c est quand même éxagéré !!

des virus qui se mutent de cette manière on en aura toujours.. et toujours plus... faudra vivre avec !!

Par §Fra883Eu

En réponse à Franck-L

Je ne m'inquiète pas trop pour les constructeurs, c'est l'annulation d'1 salon, certes c'est une manifestation commerciale majeure mais son coût reste largement inferieur à une gampagne tv dans n'importe lequel des marchés européens majeurs.

Par contre les centaines de PME artisans qui bossent autour du salon depuis l'architecte qui conçoit le stand aux artisans qui le fabrique, ceux qui transportent etc... Ceux-là oui vont bien plus méchamment être impactés. L'annulation du salon a Genève ne sera pas remplacé pour eux par une manifestation equivalente. Quand les gros toussent les petits ont la grippe. Comme d'hab' :bah:

   

Contrairement à ce que vous pouvez penser, toutes les entreprises qui travaillent pour le planification, la construction du salon sont liées par des contrats avec les constructeurs et elles seront payées. Par ailleurs tout est pratiquement construit pour les grands stands, et il n'y avait plus que les finitions à terminer. Donc non, ce ne sont pas toujours les petits qui trinquent. Bien sûr il reste les restaurants, les hôtels etc... Mais certain sont aussi liés par des contrats.

Par §Fra883Eu

En réponse à COMAH

j'attendais ce salon depuis des mois :bah:

   

C'est comprésensible car ce salon promettait d'être magnifique avec beaucoup de nouveautés et un Parcours d'essai Indoor!

Par §Fra883Eu

En réponse à §LeD640gD

PSA avait senti le truc. Ils ne vendent pas en Chine ? no problem ! Annulation d'un salon auto ? des pertes financières évitées. Trop trop fort le portugais :biggrin:

   

non, PSA avait prévu un stand DS

Par

En réponse à §Maî044fF

Nicole, cela m’étonne que tu ne nous ais pas encore livré une de tes diatribes anti-italiennes... Serais-tu malade ?

   

:biggrin::biggrin::bien:

ne reveilles pas le loup qui sommeille en lui...

Par §Lau068JF

En réponse à A l

ben merde alors !!! me réjouissais d y aller.. avais même prévu 2 jours pour profiter :bah::blague:

Le pire dans tout ça est cette psychose.. je bosse pour une entreprise suisse de produits chimiques et fabriquons également des désinfectants mains.. et somme en rupture !! alors que seuls 8 cas sont annoncés en Suisse ! j ose pas imaginer lorsque les cas vont dépasser le millier..... les gens vont boire du désinfectant ??

Le pire c est l économie genevoise.. certains hôtels et restaurants vont perdre jusqu'à 40% de leurs CA sur l année:beuh:

bref... c est quand même éxagéré !!

des virus qui se mutent de cette manière on en aura toujours.. et toujours plus... faudra vivre avec !!

   

ou mourir avec ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oh... t inquiète mon lapin... te ferais un bisou bien baveux...

jaloux va !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça fait mal de voir des gens avoir de bons jobs quand on est au RSA, pas vrai? :)

Par §kes600qW

En réponse à §Maî044fF

Je me demande de quelle manière les constructeurs vont improviser pour dévoiler correctement « à temps » leurs nouveautés

   

Je crains pour eux qu'ils l' aient dans le baba..

On peut raisonnablement penser que la psychose engendrée ne va guère incité les gens à consommé, ce, partout dans le monde, donc l' éco va prendre une claque..

Par

En réponse à §Met470ZZ

On s'en tape

   

TU t'en tapes, ne parle pas pour TOUT le monde stp...:roll:

Sinon, ils auraient du interdire l'accès aux plus de 55 piges et c'était bon. :roi:

Par

En réponse à §kes600qW

Je crains pour eux qu'ils l' aient dans le baba..

On peut raisonnablement penser que la psychose engendrée ne va guère incité les gens à consommé, ce, partout dans le monde, donc l' éco va prendre une claque..

   

C est deja le cas le vix est à 25 et le cac40 a perdu 10% en 5 jours, j attend les soldes

Par

En réponse à A l

ben merde alors !!! me réjouissais d y aller.. avais même prévu 2 jours pour profiter :bah::blague:

Le pire dans tout ça est cette psychose.. je bosse pour une entreprise suisse de produits chimiques et fabriquons également des désinfectants mains.. et somme en rupture !! alors que seuls 8 cas sont annoncés en Suisse ! j ose pas imaginer lorsque les cas vont dépasser le millier..... les gens vont boire du désinfectant ??

Le pire c est l économie genevoise.. certains hôtels et restaurants vont perdre jusqu'à 40% de leurs CA sur l année:beuh:

bref... c est quand même éxagéré !!

des virus qui se mutent de cette manière on en aura toujours.. et toujours plus... faudra vivre avec !!

   

Les agences de voyage souffrent comme jamais, certaines dont je ne citerai pas le nom (Genève), risquent la faillite, ça craint vraiment...

Par

Ce qui est étonnant, c'est que chaque année la grippe, toute aussi contagieuse fait bien plus de morts, les salons ne sont pas annulés pour autant alors quoi ?

Par

En réponse à Mitsurugi

Ce qui est étonnant, c'est que chaque année la grippe, toute aussi contagieuse fait bien plus de morts, les salons ne sont pas annulés pour autant alors quoi ?

   

C'est pourtant simple, ça s'apprend à 5/6 ans, il suffit de faire la différence entre le nombre d'infectés/nombre de morts de la grippe VS celui du coronavirus.

Sachant qu'il n'y a aucun vaccin et qu'il est extrêmement contagieux...

Par §Jea722AY

En réponse à Mitsurugi

Ce qui est étonnant, c'est que chaque année la grippe, toute aussi contagieuse fait bien plus de morts, les salons ne sont pas annulés pour autant alors quoi ?

   

3 morts pour 1000 pour la grippe

1 à 3 morts pour 100 pour le Corona Virus

Next

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oh quelle réplique ma colombe.. waouw !!

t es content hein ? car je te reponds ??

tu te sens légèrement moins seul ? :areuh:

bisou (je sais t en as besoin)

Par §Met470ZZ

En réponse à oxmose

C'est pourtant simple, ça s'apprend à 5/6 ans, il suffit de faire la différence entre le nombre d'infectés/nombre de morts de la grippe VS celui du coronavirus.

Sachant qu'il n'y a aucun vaccin et qu'il est extrêmement contagieux...

   

J'ai jamais été vacciné contre la grippe et je ne suis toujours pas mort. Les vaccins qui les fait de nos jours ?

Par

En réponse à §Met470ZZ

J'ai jamais été vacciné contre la grippe et je ne suis toujours pas mort. Les vaccins qui les fait de nos jours ?

   

C'est précisément parce que d'autres les font que tu n'en chie pas chaque année...

Mais oui c'est vrai, qui se vaccine en 2020 (et je ne parle pas que de la grippe)? Probablement ceux qui ne pensent pas que la terre est plate ^^

Par

En réponse à §Met470ZZ

J'ai jamais été vacciné contre la grippe et je ne suis toujours pas mort. Les vaccins qui les fait de nos jours ?

   

Des industries qui auraient encore plus à gagner que personne ne se vaccine, pour vendre des traitements plus chers un fois tous malades.

Par §Hem782Gq

En réponse à gotomtom

C'est surtout Palexpo qui tire la langue. Le salon de l'auto représente 30% de son chiffre d'affaire, soit env 30 mio de CHF de perdu sur un chiffre d'affaire de 94 mio. Pour l'économie genevoise, les retombées du salon de l'auto sont estimées à 250 mio CHF. Donc la région va aussi souffrir. Mais, bien sûr, la protection de la population est plus importante que l'économie. Je comprends largement la décision du Conseil Fédéral.

   

et tu disais le contraire hier!!!! MDR

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu trouve un chômeur avec mon niveau de vie tu m'appelles mon bichon hahahaha

Ne rage pas ;) C'est pas beau!

Par

Sage décision.

Par

Dommage pour DS et son révolutionnaire Concept Aéro...

La concurrence peut souffler...

Par

La vraie question c'est les modèles seront-ils présentés ?? Il m'impatiente de voir la future 500 :brosse:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ta pension si plus rien ne tourne, t'iras la chercher avec une sébile à la sortie de l'église, s'il reste encore du monde qui la fréquente et qui daigne, ou a les moyens, d'assurer la charité aux multiples oisifs qui quémandent au même endroit.

Par

En réponse à oxmose

Les agences de voyage souffrent comme jamais, certaines dont je ne citerai pas le nom (Genève), risquent la faillite, ça craint vraiment...

   

C est vrai que j avais pas pensé aux agences de voyage:blague: ..

Par contre j ai des clients dans l hôtellerie.. et les établissements de moyennes catégories vont être mal.. surtout ceux profitant de ces salons à Palexpo...

Bon.. J espère pas trop à un vaccin rapide (dejà un vaccin ne va pas à tous les coups tuer le virus une fois qu il a trouvé son hôte.. il va plutôt nous aider a le combattre ou freiner sa progression)

par contre un de nos meilleurs atouts serait la météo.. vivement le printemps.. ces méchants virus n aiment pas trop la chaleur... en tous les cas pour les virus grippaux..

Par §mar082Gb

En réponse à Marc75011

On s'en fout des constructeurs ce n'est que matériel. On parle d'un grave virus qui prend de plus en plus d'ampleur. Personnellement je trouve que c'est une sage décision.

   

bravo enfin quelqu'un de sensé

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça fait parti des loisirs!

C'est ultra rentable: gratis, quelques barre de fou rire par jour, des années de vie gagnées!

Heureusement qu'on peut gagner sa vie autrement qu'avec la main dans un bétonneuse tu ne crois pas? ^^

Rage, rage!

Par §mar082Gb

En réponse à king crimson

Ça fait parti des loisirs!

C'est ultra rentable: gratis, quelques barre de fou rire par jour, des années de vie gagnées!

Heureusement qu'on peut gagner sa vie autrement qu'avec la main dans un bétonneuse tu ne crois pas? ^^

Rage, rage!

   

mais vous comme tous les autres vous ne savez rien de ce virus car tout simplement des décisions qui s'oppose çà et la, nous font comprendre qu'on nous cache la vérité ,rappelez vous le sida ,ce n’était rien au début et le sang étant si rare raison d’économie ,on a injecté les lots contaminées aux hémophiles pour se faire du fric

Par §mar082Gb

mais vous comme tous les autres vous ne savez rien de ce virus car tout simplement des décisions qui s'oppose ça et la nous font comprendre qu'on nous cache la vérité ,rappelez vous le sida ,ce n’était rien au début et le sang étant si rare raison d'economie ,on a injecté les lots contaminées aux hémophiles pour se faire du fric

Par §mar082Gb

vous avez tous une mémoire courte pour les maladies

Par

En réponse à Marc75011

On s'en fout des constructeurs ce n'est que matériel. On parle d'un grave virus qui prend de plus en plus d'ampleur. Personnellement je trouve que c'est une sage décision.

   

Non ce n'est pas un "grave virus". N'en meurent que ceux qui meurent habituellement de la grippe.

Par §mar082Gb

En réponse à A l

C est vrai que j avais pas pensé aux agences de voyage:blague: ..

Par contre j ai des clients dans l hôtellerie.. et les établissements de moyennes catégories vont être mal.. surtout ceux profitant de ces salons à Palexpo...

Bon.. J espère pas trop à un vaccin rapide (dejà un vaccin ne va pas à tous les coups tuer le virus une fois qu il a trouvé son hôte.. il va plutôt nous aider a le combattre ou freiner sa progression)

par contre un de nos meilleurs atouts serait la météo.. vivement le printemps.. ces méchants virus n aiment pas trop la chaleur... en tous les cas pour les virus grippaux..

   

mais si demain un virus tue tout le monde en 15 jours ,est ce approprié de parler economie ??? absolument pas faudra juste prier et se taire

Par §mar082Gb

expliquez moi pourquoi le gouvernement a acheté 12 millions de masques et hier plateau tv l'ex ministre de la santé marisol touraine nous dit ,inutille d'acheter et se presser en pharmacie pour des masques ,ils ne servent a rien

Par §mar082Gb

y'aura toujours des cretins pour dire mais c'est qu'une grippe ,depuis quand on isole des regions pour une grippe?

Par §Met470ZZ

En réponse à §mar082Gb

mais si demain un virus tue tout le monde en 15 jours ,est ce approprié de parler economie ??? absolument pas faudra juste prier et se taire

   

L'économie est a l'heure actuelle tous aussi importe que la santé. C'est d'autant pour ça ou je hais les écolos qui pronent a longueur de temps des conneries, genre la décroissance etc pour "sauver" la planète. Avec leurs idées on va juste détruire le pays encore plus que ce qu'il est. On va saboter notre économie nos entreprises pour une centaine d'illuminés d'écolos, nan merci

Par §mar082Gb

1955 on a isolé la bretagne pour cause de variole

Par §Met470ZZ

En réponse à §mar082Gb

y'aura toujours des cretins pour dire mais c'est qu'une grippe ,depuis quand on isole des regions pour une grippe?

   

Oui c'est qu'une grippe.

La parano ne va pas t'arranger

Par §Met470ZZ

En réponse à §mar082Gb

1955 on a isolé la bretagne pour cause de variole

   

On est en 2020, on en a vu d'autres

Par §mar082Gb

En réponse à §Met470ZZ

L'économie est a l'heure actuelle tous aussi importe que la santé. C'est d'autant pour ça ou je hais les écolos qui pronent a longueur de temps des conneries, genre la décroissance etc pour "sauver" la planète. Avec leurs idées on va juste détruire le pays encore plus que ce qu'il est. On va saboter notre économie nos entreprises pour une centaine d'illuminés d'écolos, nan merci

   

non si virus mortelle sans vaccin il n'y a plus rien que la mort pour tous et donc plus la peine de penser a autre chose

mourir en travaillant jusqu'au dernier jour ca sert a quoi ?

Par

En réponse à §ant040QS

Force majeure, ça m'étonnerait. Les assurances ne couvrent en général pas ce qu'ils appellent 'force majeure' (grèves, révolutions, guerre, etc).

   

En effet, bien souvent les annulations volontaires de ce genre d'événement ne peuvent être couverts par une assurance, si l'annulation était dû à un dommage matériel subi par le lieu d'exposition il y aurait dans ce cas eu une assurance perte d'exploitation, étant donné que l'annulation aurait été due à un événement imprévisible et irrésistible.

Par §mar082Gb

En réponse à §Met470ZZ

On est en 2020, on en a vu d'autres

   

sauf que maintenant la peste revient et celle la elle fera des dégats ,voila notre avenir

Par §Maî044fF

En réponse à Mitsurugi

Ce qui est étonnant, c'est que chaque année la grippe, toute aussi contagieuse fait bien plus de morts, les salons ne sont pas annulés pour autant alors quoi ?

   

C'est fatiguant les gusses comme ça...

Par

En réponse à §Hem782Gq

et tu disais le contraire hier!!!! MDR

   

Je ne disais pas le contraire, je disais qu'il ne faut pas paniquer. Nuance. Le gouvernement veut essayer de ne pas perdre la chaîne de contamination afin d'éviter de mettre toute une région en quarantaine. Dès lors, ils doivent interdire les grandes manifestations.

En outre, c'est la Confédération qui a interdit la manifestation. Je me doutais bien que le canton de Genève n'allait jamais interdire le salon, les enjeux économiques (1/4 de milliard de retombée économique) étant trop importantes. C'est la première fois de l'histoire que la Confédération prend une telle décision.

Par §Met470ZZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chacun voit midi à sa porte

Par §Pat115ss

Triste, mais sage decision

Par

Et pour ceux qui en doutent, au-delà des JO qui risquent fortement d'être annulés (au plus tard en mai) si rien ne change, ça sera pareil pour l'Euro 2020 qui est sensé avoir lieur à travers toute l'Europe.

Oui bien ça sera des matchs à huit clos

Par

En réponse à simK

Et pour ceux qui en doutent, au-delà des JO qui risquent fortement d'être annulés (au plus tard en mai) si rien ne change, ça sera pareil pour l'Euro 2020 qui est sensé avoir lieur à travers toute l'Europe.

Oui bien ça sera des matchs à huit clos

   

ah non !! pas l euro.... j ai dejà mon billet pour Rome.. Suisse Italie:bah:

J espère qu à ce moment là.. le Corona sera relégué dans les faits divers...

Par

En réponse à §Met470ZZ

Le problème ce sont les personnes qui en font tout un drame car on est touché sur nos terres, mais quand c'est ebola, le paludisme, le VIH et qu'ils ne sont pas concernés la tout de suite plus rien.

La grippe tue plus que le coronavirus, ne me dites pas "ouais mais ce nouveau virus on le connait pas", si si on le connait bien.

   

La grippe tue plus en effet! Mais la proportion de mortalité est de 0,5% des personnes infectées. Dans le cas du covid-19, la proportion monte autour de 2,5 à 3%, et la pandémie n'en est qu'au début. La grippe provoque environ 8500 décès. Ce qui fait environ 1.700.000 cas de grippe. Si le covid-19 touche le même nombre de personnes, et probablement plus puisqu'il n'y a pas de vaccin, on risque d'avoir plus de 50.000 décès; soit une ville comme Annecy, Charleville ou Albi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh et bien ça va. Je suis un homme et pas un home!

Par

Esperons que la procédure de remboursement des tickets soit simple et efficace

Par §Séc178tD

En réponse à Tigrominet

La grippe tue plus en effet! Mais la proportion de mortalité est de 0,5% des personnes infectées. Dans le cas du covid-19, la proportion monte autour de 2,5 à 3%, et la pandémie n'en est qu'au début. La grippe provoque environ 8500 décès. Ce qui fait environ 1.700.000 cas de grippe. Si le covid-19 touche le même nombre de personnes, et probablement plus puisqu'il n'y a pas de vaccin, on risque d'avoir plus de 50.000 décès; soit une ville comme Annecy, Charleville ou Albi.

   

Les stats viennent de Chine. Il faudra vérifier les stats en Europe.

Par

En réponse à §Maî044fF

Nicole, cela m’étonne que tu ne nous ais pas encore livré une de tes diatribes anti-italiennes... Serais-tu malade ?

   

Ai je besoin de préciser que tous les foyers infections en Europe viennent toujours d'Italie ?

Les credits toxiques, le coronavirus, les immigrés lybiens, la corruption et la criminalité, le fascisme et le racisme.

C'est bien simple ce pays est la tare de l'Europe, il n'apporte que des problèmes, toujours des problèmes c'est systémique. Mais jamais rien de positif pour l'Europe venant de ce pays.

Par

La carte interactive du Johns Hopkins Whiting School of Engineering est dispo ici:

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Par

Seuls les "journalistes automobiles" iront y risquer leur vie pour tâter du plastique moussé lors des présentations officielles...

Par

Les dernières nouvelles de chine

https://youtu.be/vsMkhuy3A2s

Par

En réponse à n1cool

Ai je besoin de préciser que tous les foyers infections en Europe viennent toujours d'Italie ?

Les credits toxiques, le coronavirus, les immigrés lybiens, la corruption et la criminalité, le fascisme et le racisme.

C'est bien simple ce pays est la tare de l'Europe, il n'apporte que des problèmes, toujours des problèmes c'est systémique. Mais jamais rien de positif pour l'Europe venant de ce pays.

   

Juste pour emmerder les portugais!

Par

En réponse à n1cool

Ai je besoin de préciser que tous les foyers infections en Europe viennent toujours d'Italie ?

Les credits toxiques, le coronavirus, les immigrés lybiens, la corruption et la criminalité, le fascisme et le racisme.

C'est bien simple ce pays est la tare de l'Europe, il n'apporte que des problèmes, toujours des problèmes c'est systémique. Mais jamais rien de positif pour l'Europe venant de ce pays.

   

ah ben merde.. tu es infecté nain cool.. par le racisme...

non serieux.. prends ton traitement !

Par

En réponse à n1cool

Pour les assurances je ne suis pas sur qu'elles couvrent la perte d'exploitation pour cause d'une annulation de santé publique. Ça m'étonnerait beaucoup même.

Donc pour moi tout le monde y perdra, l'organisateur mais aussi les exposants et les clients qui avaient réservés leur billets.

Enfin oui pour ce qui est des transports en commun, il y a beaucoup de trafic mais si personne n'a été en contact avec des personnes venant de zones infectées en Europe, essentiellement l'Italie, alors les transports en Suisse comme en France sont sûrs.

   

"cas de force majeure" , apres je ne vais pas vous expliquer car ca va vous instruire.

Par

En réponse à n1cool

Ai je besoin de préciser que tous les foyers infections en Europe viennent toujours d'Italie ?

Les credits toxiques, le coronavirus, les immigrés lybiens, la corruption et la criminalité, le fascisme et le racisme.

C'est bien simple ce pays est la tare de l'Europe, il n'apporte que des problèmes, toujours des problèmes c'est systémique. Mais jamais rien de positif pour l'Europe venant de ce pays.

   

oh notre raciste est de retour

Par

En réponse à king crimson

Si tu trouve un chômeur avec mon niveau de vie tu m'appelles mon bichon hahahaha

Ne rage pas ;) C'est pas beau!

   

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/alexandre-benalla-toucherait-encore-ses-allocations-chomage-selon-mediapart_2084052.html

tiens, et c'est un chomeur bcp plus riche que toi

Par §Maî044fF

En réponse à n1cool

Ai je besoin de préciser que tous les foyers infections en Europe viennent toujours d'Italie ?

Les credits toxiques, le coronavirus, les immigrés lybiens, la corruption et la criminalité, le fascisme et le racisme.

C'est bien simple ce pays est la tare de l'Europe, il n'apporte que des problèmes, toujours des problèmes c'est systémique. Mais jamais rien de positif pour l'Europe venant de ce pays.

   

Apparemment tu es en bonne santé :biggrin:

Par

c'est violent comme décision à quelques heures de 'l’ouverture :voyons::redface:

Par §fre163Gm

vaut mieux annuler un salon qu'avoir des gens contaminés

Par

:ouin: WW pourra pas présenter ses moteurs à Co2

Par

Et l'un des grands vainqueur ce se salon est ... Peugeot ! :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs