Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Direct Coronavirus : les usines du monde entier s'arrêtent petit à petit

Florent Ferrière, Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Direct Coronavirus : les usines du monde entier s'arrêtent petit à petit

Déposer un commentaire

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Par

De toute façon, les surcapacités sont encore là, deux mois d'arrêt pour quelques usines ne seront un drame que pour les salariés.

A remarquer que SEAT semble fortement affecté . Un question me vient de suit a l'esprit: les gens de VW favorisent-t-ils les usines où sont produites les voitures les plus chères?

Par

comme c'est le sujet de ce fil, ce lien a sa place: https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Il faut trier le tableau sur la dernière colonne, c'est la seule statistique qui vaille la peine, le nombre de malades pour 1 million d'habitants.

Par §Lav075at

Petite question hors sujet :chut:

Quelqu'un sait-il quand il sera possible de commander la Mégane 4 phase 2 ?

Pas de blague ou je mords :buzz:

Par §207503gI

En réponse à §Lav075at

Petite question hors sujet :chut:

Quelqu'un sait-il quand il sera possible de commander la Mégane 4 phase 2 ?

Pas de blague ou je mords :buzz:

   

Une megane ça ne se commande pas ça attend 2 mois après sa commercialisation pour qu'elle perde 50% de sa valeur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GY201

comme c'est le sujet de ce fil, ce lien a sa place: https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Il faut trier le tableau sur la dernière colonne, c'est la seule statistique qui vaille la peine, le nombre de malades pour 1 million d'habitants.

   

Merci pour le lien, effectivement il faut raisonner de cette manière :bien:

Par §Lav075at

En réponse à §207503gI

Une megane ça ne se commande pas ça attend 2 mois après sa commercialisation pour qu'elle perde 50% de sa valeur.

   

Tu m'as fait rire alors je pardonne ta méchanceté :areuh::ddr::fresh:

Par §Exp502vb

Pour Renault je n‘en sais rien mais Seat (VW en général) a de nombreux fournisseurs italiens. Rien ne sort de ce pays actuellement.

Beaucoup de constructeurs/usines vont être très prochainement concernés, ce n‘est qu‘un début

Par §Maî044fF

" L'usine de Palencia s'occupe de la production de la famille Mégane et du Kadjar. À Valladolid, c'est le Captur qui est assemblé. "

Comment ça ce n'est pas Made in France ?!?! :eek::eek:

He oui Papi Mougeot, ton Captur n'est pas français

Par §Maî044fF

En réponse à §207503gI

Une megane ça ne se commande pas ça attend 2 mois après sa commercialisation pour qu'elle perde 50% de sa valeur.

   

Enfl*re :lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tant mieux, des employés au chômage, arrêt de l'interim, et drame social pour certains. Je te souhaite la même chose, bisous:fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si il n'y avait que lui....

Le plus drôle c'est quand ceux qui troll vont avoir leur marque chouchoux dans la même situation...

Mais bon, c'est pas l'intelligence qui les caractérise non plus....

Par §Maî044fF

En réponse à tschip

Tant mieux, des employés au chômage, arrêt de l'interim, et drame social pour certains. Je te souhaite la même chose, bisous:fleur:

   

Il a dit "à l'automobile"

Par

"Cette première interruption étant brève, elle ne se fera pas sentir pour les livraisons."

Oui mais avec la crise économique très dure qui s'annonce il y aura de toute façon personne pour acheter des voitures et les banques ne feront pas de crédits.

Le marché automobile va s'effondrer durant les 6 prochains mois et le redémarrage "normal" pas avant 2021.

Par

En réponse à §Maî044fF

" L'usine de Palencia s'occupe de la production de la famille Mégane et du Kadjar. À Valladolid, c'est le Captur qui est assemblé. "

Comment ça ce n'est pas Made in France ?!?! :eek::eek:

He oui Papi Mougeot, ton Captur n'est pas français

   

Et voilà encore un faible d'esprit qui pense que l'assemblage final c'est la valeur ajoutée la plus élevée d'un véhicule.

Il est conçu où le Captur ? Au technocentre ou à Madrid ?

Par §Lav075at

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Depuis la sortie de la Mégane 4 j'attends la sortie de la phase 2 pour l'acheter :chut::buzz:

Par §Pro814yG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rouler en Peugeot rend grognon :lol: peut être à cause de leur fiabilité ? :ange:

Par

En réponse à GY201

comme c'est le sujet de ce fil, ce lien a sa place: https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Il faut trier le tableau sur la dernière colonne, c'est la seule statistique qui vaille la peine, le nombre de malades pour 1 million d'habitants.

   

Les stats... On leur fait dire ce qu'on veut et elles ne reflètent pas la réalité car pour un cas testé et confirmé positif, il y a une multitude de personnes atteintes qui s'ignorent ou de porteurs sains.

De même, tu peux décider de ne pratiquer de test et dès lors, tu as zéro individu atteint.

Par

En réponse à §Maî044fF

" L'usine de Palencia s'occupe de la production de la famille Mégane et du Kadjar. À Valladolid, c'est le Captur qui est assemblé. "

Comment ça ce n'est pas Made in France ?!?! :eek::eek:

He oui Papi Mougeot, ton Captur n'est pas français

   

Parce que tu crois que les polo sont fabriquées en Allemagne ? Voyons... Voyons...

Par §Maî044fF

En réponse à SiriusRST

Et voilà encore un faible d'esprit qui pense que l'assemblage final c'est la valeur ajoutée la plus élevée d'un véhicule.

Il est conçu où le Captur ? Au technocentre ou à Madrid ?

   

Pourquoi ne pas faire les deux en France l'adorateur du quality-killing ?

Par §Maî044fF

En réponse à SiriusRST

"Cette première interruption étant brève, elle ne se fera pas sentir pour les livraisons."

Oui mais avec la crise économique très dure qui s'annonce il y aura de toute façon personne pour acheter des voitures et les banques ne feront pas de crédits.

Le marché automobile va s'effondrer durant les 6 prochains mois et le redémarrage "normal" pas avant 2021.

   

Faudrait p-e penser à retirer son argent des banque...

Par §Maî044fF

En réponse à Laorans29

Parce que tu crois que les polo sont fabriquées en Allemagne ? Voyons... Voyons...

   

L'excuse de gamin : mais les autres ils font pareeiils :ouin:

Par §cor160KJ

En réponse à Laorans29

Les stats... On leur fait dire ce qu'on veut et elles ne reflètent pas la réalité car pour un cas testé et confirmé positif, il y a une multitude de personnes atteintes qui s'ignorent ou de porteurs sains.

De même, tu peux décider de ne pratiquer de test et dès lors, tu as zéro individu atteint.

   

et je rajouterai qu on ne teste pas le personnel de santé malade comme ça il peut aller bosser

Par

En réponse à §Maî044fF

L'excuse de gamin : mais les autres ils font pareeiils :ouin:

   

Dit le mec qui achète tout sauf français. Qu'est-ce qui profite plus aux emplois français, une megane assemblée (et non fabriquée) en Espagne ou une Fiat 500 ?

Par §Lav075at

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es virulent jeune Padawan :kaola:

Par §did733zL

la mondialisation a tué la mondialisation, la boucle du tour du monde fatale est faite, le capitalisme pense déja a une autre économie

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Commentaires complètement idiot:ange: Je présume ,que tu t'occuperas de verser leur salaire ,à tous les ouvriers qui seront au chômage .Si Renault fermé définitivement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ben dis donc, c'est qu'il est agressif le petit. va t' oxygéner un peu ,ça te fera du bien.:ange:

Par

En réponse à §Maî044fF

" L'usine de Palencia s'occupe de la production de la famille Mégane et du Kadjar. À Valladolid, c'est le Captur qui est assemblé. "

Comment ça ce n'est pas Made in France ?!?! :eek::eek:

He oui Papi Mougeot, ton Captur n'est pas français

   

Et les IPhone alors ?, si je reste sur le même raisonnement, ils sont chinois.

Autant pour moi, je croyais que c'était Américain, et même plus particulièrement Californien...

Par §Exp502vb

Un message à la communauté

Ne prenez plus d‘ibuprofene

Ca aide le virus à se propager dans le corps (article dans Ouest-France)

Cela expliquerait les cas graves, notamment en Italie, chez les „jeunes“. Take care.

Par §Maî044fF

En réponse à popokauto

Dit le mec qui achète tout sauf français. Qu'est-ce qui profite plus aux emplois français, une megane assemblée (et non fabriquée) en Espagne ou une Fiat 500 ?

   

Je préfère acheter une Giulia conçue et fabriquée en Italie, une Golf conçue et fabriquée en Allemagne ou une 308 conçue et fabriquée en France pour le principe de non-foutage de gueule du client oui

Par §Maî044fF

En réponse à §Lav075at

Tu es virulent jeune Padawan :kaola:

   

C'est pour t'empêcher de passer du côté obscur de l'Automobile

Par §Maî044fF

En réponse à Bytheway

Et les IPhone alors ?, si je reste sur le même raisonnement, ils sont chinois.

Autant pour moi, je croyais que c'était Américain, et même plus particulièrement Californien...

   

Ah mais là je t'écris depuis mon Mac Book Pro, et tu sais pour quoi ça ne me pose pas de problème (hormis le fait que c'est un outil de travail idéal en ce qui me concerne) ? Il est écrit au dos "Designed by Apple in California. Assembled in China." L'honnêteté tout simplement. Si Renault (ou toute autre marque, pas seulement automobile) faisait de même, tu ne m'entendrais pas !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et si tu apprendrais la conjugaison des verbes de la langue française cela ravirait tes lecteurs !

Par §Maî044fF

En réponse à jambonbeurrecornichons

Et si tu apprendrais la conjugaison des verbes de la langue française cela ravirait tes lecteurs !

   

Si tu apprenais*

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout ça n'est que affaire de temps.

Aujourd'hui a midi, j'ai appris que deux connaissances attendent le résultat du test. Ça veux dire que le virus est peut être déjà chez moi, en tout cas il n'est pas loin. Le foyer de diffusion est celui d'Étampes.

Ma fille va rentrer de Montpellier demain… Ma femme et moi, nous sommes cernés.

Par

En réponse à §207503gI

Une megane ça ne se commande pas ça attend 2 mois après sa commercialisation pour qu'elle perde 50% de sa valeur.

   

tss tss!

une Mégane ne peut perdre 50% de sa valeur.

Un mégane ça a un prix, ça coûte mais ça n'a pas de valeur.

Par

En réponse à Laorans29

Les stats... On leur fait dire ce qu'on veut et elles ne reflètent pas la réalité car pour un cas testé et confirmé positif, il y a une multitude de personnes atteintes qui s'ignorent ou de porteurs sains.

De même, tu peux décider de ne pratiquer de test et dès lors, tu as zéro individu atteint.

   

Nous sommes d'accord sur tout mais ce qui est publié est significatif. Il ne faut pas dédaigner ces informations une fois connues les failles.

Par

En réponse à §Maî044fF

Faudrait p-e penser à retirer son argent des banque...

   

il y a des actions a acheter. J'ai des cibles.

Par §Lav075at

En réponse à §Maî044fF

C'est pour t'empêcher de passer du côté obscur de l'Automobile

   

Excellent

Par

En réponse à §Maî044fF

Je préfère acheter une Giulia conçue et fabriquée en Italie, une Golf conçue et fabriquée en Allemagne ou une 308 conçue et fabriquée en France pour le principe de non-foutage de gueule du client oui

   

Tu ne réponds pas à ma question. Alors ?

Sinon tu peux aussi acheter une talisman si on suit ton raisonnement foireux. Au fait l'Espagne où est assemblée la megane c'est moins bien que l'Italie ? Les espagnols ne valent pas autant que les italiens ?

Par §Wil736Tv

En réponse à §Maî044fF

Si tu apprenais*

   

Même l'humour t'échappe,,pauvre yoda !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dis voir, 207, c'est :

- le nombre de tes neurones ?

- le nombre de jours ou tu es allé à l'école ?

- le nombre de mots que tu connais ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La bonne nouvelle sera quand les pauvre gars comme toi seront bannis d'intérêt...

Par

D'internet

Par

En réponse à Laorans29

Les stats... On leur fait dire ce qu'on veut et elles ne reflètent pas la réalité car pour un cas testé et confirmé positif, il y a une multitude de personnes atteintes qui s'ignorent ou de porteurs sains.

De même, tu peux décider de ne pratiquer de test et dès lors, tu as zéro individu atteint.

   

Absolument pas...

Une épidémie à une courbe linéaire si elle n'est pas gérée...Elle peut même être simulée par ordinateur.

Ensuite c'est en rapport des données reçus (Au niveau du pouvoir de contagion) que l'on défini cette courbe.

Si on part sur une base simpliste de ×1,5/jour...

et sur une base de 10...En seulement 20 jours, j'obtiens 33 000 cas infectés. :eek:

Le but actuellement est de contrôler cette courbe...Donc de la faire fléchir.

Le Covid-19 est très contagieux et pourrait de ce fait infecter très rapidemment une multitude de personnes, ce qui donnerait une situation totalement ingérable.

C'est le scénario catastrophe que redoute les pays concernés, dont le nôtre.

Il n'y a pas plusieurs dizaines de milliers de cas de Covid-19 en France à date...Si c'est ce que tu sous entend.:nanana:

Si cela devait arriver, on aurait statistiquement des milliers de malades sous assistances respiratoires.

(Environ 800 pour 10 000...)

Globalement, notre système de santé peut gérer cela.

Mais il ne faudrait pas franchir le cap des 60 000 cas contaminés sur les 15 jours qui suivent...Car la...

Ca deviendrait très problématique pour les hôpitaux. (Je rappelle que l'on dispose de moins de 5000 places.)

Surtout que ca ne s'arreterait pas là...Et le nombre de cas nécessitant une hospitalisation les jours suivant exposerait littéralement la capacité d'accueil.

D'où pourquoi il faut que le gouvernement adapte ses mesures au fur et à mesure de la progression de l'épidémie....Si elle s'accélère en quelques jours, le confinement totale de la population comme en Italie (Et prochainement l'Espagne d'après ce que j'ai pu constaté...) Deviendrait inévitable.

Ce type de méthode radicale à fonctionné en Chine...

Il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez nous.

Évidement il s'agit d'une méthode extrême donc à appliquer en dernier recours (Donc d'ici 3 à 5 jours si et seulement si on note une accélération trop importante de l'épidémie.)...Car sur le plan économique, ca sera juste la cata. (Bon ceci étant...Ca l'est déjà.)

La priorité étant de ne pas saturer les hopitaux et donc de tout faire en ce sens.

Bref ! Selon moi, à 8000/9000 cas déclarés grand max, c'est confinement totale en France...Au delà de ces chiffres, ca deviendrait trop risqué de ne pas imposer les mesures les plus fortes a disposition.

Ceci pour absorber correctement les autres cas à prévoir...Car confinement ne signifie pas arrêt de la maladie, mais la maîtrise voir l'arrêt de la contagion comme en Chine. :bah:

Par

En réponse à GY201

comme c'est le sujet de ce fil, ce lien a sa place: https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Il faut trier le tableau sur la dernière colonne, c'est la seule statistique qui vaille la peine, le nombre de malades pour 1 million d'habitants.

   

Bon ça va quand même on n'est pas vraiment dans le risque 37 cas (Algérie) mais bizarrement les médias n'ont pas parlé de 11 nouveaux cas

Par

En réponse à GY201

Tout ça n'est que affaire de temps.

Aujourd'hui a midi, j'ai appris que deux connaissances attendent le résultat du test. Ça veux dire que le virus est peut être déjà chez moi, en tout cas il n'est pas loin. Le foyer de diffusion est celui d'Étampes.

Ma fille va rentrer de Montpellier demain… Ma femme et moi, nous sommes cernés.

   

Ne t'inquiète pas je prendrai de tes nouvelles chaque jour :smile: et j'espère que tu ne seras pas infecté toi et toute ta famille :smile:

Par

En réponse à GY201

Tout ça n'est que affaire de temps.

Aujourd'hui a midi, j'ai appris que deux connaissances attendent le résultat du test. Ça veux dire que le virus est peut être déjà chez moi, en tout cas il n'est pas loin. Le foyer de diffusion est celui d'Étampes.

Ma fille va rentrer de Montpellier demain… Ma femme et moi, nous sommes cernés.

   

Ne t'inquiète pas je prendrai de tes nouvelles chaque jour :smile: et j'espère que tu ne seras pas infecté toi et toute ta famille :smile:

Par §Maî044fF

En réponse à popokauto

Tu ne réponds pas à ma question. Alors ?

Sinon tu peux aussi acheter une talisman si on suit ton raisonnement foireux. Au fait l'Espagne où est assemblée la megane c'est moins bien que l'Italie ? Les espagnols ne valent pas autant que les italiens ?

   

Aucun rapport, tu fais semblant de ne pas comprendre pour esquiver le sujet. Et oui une Talisman est conçue et fabriquée en France donc pas de souci.

Par §Maî044fF

En réponse à GY201

il y a des actions a acheter. J'ai des cibles.

   

Pas bête non plus ça

Par §Maî044fF

En réponse à GY201

Tout ça n'est que affaire de temps.

Aujourd'hui a midi, j'ai appris que deux connaissances attendent le résultat du test. Ça veux dire que le virus est peut être déjà chez moi, en tout cas il n'est pas loin. Le foyer de diffusion est celui d'Étampes.

Ma fille va rentrer de Montpellier demain… Ma femme et moi, nous sommes cernés.

   

Oui d'ici quelques temps tout le monde ou presque aura été en contact avec le virus :bah:

Par §Maî044fF

En réponse à mekinsy

Absolument pas...

Une épidémie à une courbe linéaire si elle n'est pas gérée...Elle peut même être simulée par ordinateur.

Ensuite c'est en rapport des données reçus (Au niveau du pouvoir de contagion) que l'on défini cette courbe.

Si on part sur une base simpliste de ×1,5/jour...

et sur une base de 10...En seulement 20 jours, j'obtiens 33 000 cas infectés. :eek:

Le but actuellement est de contrôler cette courbe...Donc de la faire fléchir.

Le Covid-19 est très contagieux et pourrait de ce fait infecter très rapidemment une multitude de personnes, ce qui donnerait une situation totalement ingérable.

C'est le scénario catastrophe que redoute les pays concernés, dont le nôtre.

Il n'y a pas plusieurs dizaines de milliers de cas de Covid-19 en France à date...Si c'est ce que tu sous entend.:nanana:

Si cela devait arriver, on aurait statistiquement des milliers de malades sous assistances respiratoires.

(Environ 800 pour 10 000...)

Globalement, notre système de santé peut gérer cela.

Mais il ne faudrait pas franchir le cap des 60 000 cas contaminés sur les 15 jours qui suivent...Car la...

Ca deviendrait très problématique pour les hôpitaux. (Je rappelle que l'on dispose de moins de 5000 places.)

Surtout que ca ne s'arreterait pas là...Et le nombre de cas nécessitant une hospitalisation les jours suivant exposerait littéralement la capacité d'accueil.

D'où pourquoi il faut que le gouvernement adapte ses mesures au fur et à mesure de la progression de l'épidémie....Si elle s'accélère en quelques jours, le confinement totale de la population comme en Italie (Et prochainement l'Espagne d'après ce que j'ai pu constaté...) Deviendrait inévitable.

Ce type de méthode radicale à fonctionné en Chine...

Il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas chez nous.

Évidement il s'agit d'une méthode extrême donc à appliquer en dernier recours (Donc d'ici 3 à 5 jours si et seulement si on note une accélération trop importante de l'épidémie.)...Car sur le plan économique, ca sera juste la cata. (Bon ceci étant...Ca l'est déjà.)

La priorité étant de ne pas saturer les hopitaux et donc de tout faire en ce sens.

Bref ! Selon moi, à 8000/9000 cas déclarés grand max, c'est confinement totale en France...Au delà de ces chiffres, ca deviendrait trop risqué de ne pas imposer les mesures les plus fortes a disposition.

Ceci pour absorber correctement les autres cas à prévoir...Car confinement ne signifie pas arrêt de la maladie, mais la maîtrise voir l'arrêt de la contagion comme en Chine. :bah:

   

Je dirais qu'il faut appliquer les méthodes NÉCESSAIRES au plus vite, rien ne se sert d'attendre. Le confinement sera la seule solution réellement efficace à long terme, contre le covid-19, mais au final contre les autres virus saisonniers aussi.

Au passage : on peut dire merci aux différents gouvernements de capitalo-irresponsables successifs pour avoir mis sous perfusion l'hôpital public, on en voit aujourd'hui le résultat

Par

En réponse à §Lav075at

Petite question hors sujet :chut:

Quelqu'un sait-il quand il sera possible de commander la Mégane 4 phase 2 ?

Pas de blague ou je mords :buzz:

   

Demande à Harry le British, mais je crois que la sienne avait déjà bien servi quand il l'a eue en mains.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Demande à Harry le British, mais je crois que la sienne avait déjà bien servi quand il l'a eue en mains.

   

:bien: :ptèdr: :fresh: :fresh: excellent :biggrin:

Par

En réponse à §Maî044fF

Oui d'ici quelques temps tout le monde ou presque aura été en contact avec le virus :bah:

   

Merkel annonçait 60 à 70% des gens il a peu. Mais bon, elle n'est pas devin.

Ceci dit, je ne serais pas surpris qu'on se retrouve sous peu, semaine prochaine, tout à l'arrêt comme en Italie.

Par §car225Zd

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as affaire au plus idiot des fanboys PSA :)

En même temps, il faut être sacrément dérangé pour vénérer la 207 (une des plus mauvaises et plus immondes Peugeot jamais produites) et le THP (et après ça vient railler Renault et le 1.2 TCe, alors que le THP est tout aussi pourri du point de vue fiabilité...)

Par

En réponse à §Maî044fF

Si tu apprenais*

   

Merci de me reprendre Maître Yoda mais c'était une faute intentionnelle pour faire un peu d'humour. C'est raté. Il y en a qui suivent, je te jure...

Par

En réponse à §Maî044fF

Si tu apprenais*

   

Merci de me reprendre Maître Yoda mais c'était une faute intentionnelle pour faire un peu d'humour. C'est raté je vois. Il y en a qui suivent, je te jure !

Par

En réponse à SiriusRST

"Cette première interruption étant brève, elle ne se fera pas sentir pour les livraisons."

Oui mais avec la crise économique très dure qui s'annonce il y aura de toute façon personne pour acheter des voitures et les banques ne feront pas de crédits.

Le marché automobile va s'effondrer durant les 6 prochains mois et le redémarrage "normal" pas avant 2021.

   

La reprise est pour septembre après un bel été.

Par §Fra481DU

En réponse à GY201

De toute façon, les surcapacités sont encore là, deux mois d'arrêt pour quelques usines ne seront un drame que pour les salariés.

A remarquer que SEAT semble fortement affecté . Un question me vient de suit a l'esprit: les gens de VW favorisent-t-ils les usines où sont produites les voitures les plus chères?

   

Bien sûr ! Car ils veulent punir les pauvres.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Demande à Harry le British, mais je crois que la sienne avait déjà bien servi quand il l'a eue en mains.

   

Quelle est bonne celle-là:bien::biggrin:

Par §For385Sd

En réponse à §pdc242bG

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

   

Ben c'est quelle peut pas blairer Renault :bah:

Par §myn552LJ

suite à ce que vient de dire le premier ministre, la France suit le chemin de l'Italie.

en tout cas, je plains les gens habitant des appartements.

Par §Mou737yY

En réponse à §car225Zd

Tu as affaire au plus idiot des fanboys PSA :)

En même temps, il faut être sacrément dérangé pour vénérer la 207 (une des plus mauvaises et plus immondes Peugeot jamais produites) et le THP (et après ça vient railler Renault et le 1.2 TCe, alors que le THP est tout aussi pourri du point de vue fiabilité...)

   

Alors le pire je sais pas, EnTouteObjectivité et TDpeugeot sont pas mauvais.

Mais le reste tu résumes très bien.

Par

" Les stations-service restent ouvertes...;" a ce niveau, recommander d'utiliser des gants pour le pistolet et le clavier pour le paiement et ça devrait suffire ... A moins de vouloir obliger au confinement....d'une certaine manière....

" le flou demeure pour les garagistes, commerce que l'on imagine indispensable à la mobilité des Français."

A voir mais faire fermer les garages dépanneurs va poser d'autres problèmes ...véhicules en panne, gens bloqués....

Ce n'est pas simple , il serait bien que pour une fois, les gens fassent preuve de civisme, d'altruisme ou solidarité....Des vertus simples mais Ô combien en vois de disparition....:bah:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Demande à Harry le British, mais je crois que la sienne avait déjà bien servi quand il l'a eue en mains.

   

Tu parles de la duchesse. La duchesse de sussex.

Par

"en voie de disparition....:oops:

Par §myn552LJ

En réponse à ZZTOP60

" Les stations-service restent ouvertes...;" a ce niveau, recommander d'utiliser des gants pour le pistolet et le clavier pour le paiement et ça devrait suffire ... A moins de vouloir obliger au confinement....d'une certaine manière....

" le flou demeure pour les garagistes, commerce que l'on imagine indispensable à la mobilité des Français."

A voir mais faire fermer les garages dépanneurs va poser d'autres problèmes ...véhicules en panne, gens bloqués....

Ce n'est pas simple , il serait bien que pour une fois, les gens fassent preuve de civisme, d'altruisme ou solidarité....Des vertus simples mais Ô combien en vois de disparition....:bah:

   

en tout cas, je reporte le contrôle technique prévu ce mois de mars à plus tard. ça n'a rien d'indispensable si je suis les recommandations du 1er ministre.

Par §Maî044fF

En réponse à jambonbeurrecornichons

Merci de me reprendre Maître Yoda mais c'était une faute intentionnelle pour faire un peu d'humour. C'est raté je vois. Il y en a qui suivent, je te jure !

   

Au temps pour moi, mais sur Caradisiac on voit de tout...

Par §Maî044fF

En réponse à GY201

Tu parles de la duchesse. La duchesse de sussex.

   

Les gars vous êtes salaces :cyp:

Par §car225Zd

En réponse à §Mou737yY

Alors le pire je sais pas, EnTouteObjectivité et TDpeugeot sont pas mauvais.

Mais le reste tu résumes très bien.

   

Ah j'ai pas dit le pire, mais le plus bête ;)

Par

HS mais j'ai des connaissances qui bossent dans les HUG de Lyon, Paris et Genève, ceux de France sont déjà débordés par ce virus de m*rde, ils ont fait installer des tentes de partout, ceux de Genève s'attendent au pire dans la semaine qui va arriver.

Essayez de suivre les consignes de base (laver les mains, ne pas serrer les mains/faire la bise, respecter les distances etc) pour ne pas le propager, au moins pour vos proches...

Ceux qui me diront: "lol mé la gripe èl tu plu que le courona", bah :lol::lol::lol::fresh::coolfuck::fleur::fleur::fleur:

Par

Et nettoyer votre bureau souris et clavier

Par §pin551ir

En réponse à §Lav075at

Petite question hors sujet :chut:

Quelqu'un sait-il quand il sera possible de commander la Mégane 4 phase 2 ?

Pas de blague ou je mords :buzz:

   

T gentil mais ça fait des mois que je l'ai sorti celle là.

" Bien sûr. J'ai moi-même opté pour la Mégane 4 dCi 110. Accessible, elle fait le job et peut encore se targuer d'être là plus belle du parking."

Je te conseille quand même ,si tu permets, de ne pas annoncer tes hors sujet. Ça fait chien qui aboie. Et chien qui aboie ne mord pas. Jamais.

Par §pin551ir

En réponse à §Maî044fF

Ah mais là je t'écris depuis mon Mac Book Pro, et tu sais pour quoi ça ne me pose pas de problème (hormis le fait que c'est un outil de travail idéal en ce qui me concerne) ? Il est écrit au dos "Designed by Apple in California. Assembled in China." L'honnêteté tout simplement. Si Renault (ou toute autre marque, pas seulement automobile) faisait de même, tu ne m'entendrais pas !

   

D accord.

Tu veux bien te faire enfiler et payer la marque si on te préviens avant.:tourne:

Par §pin551ir

En réponse à oxmose

HS mais j'ai des connaissances qui bossent dans les HUG de Lyon, Paris et Genève, ceux de France sont déjà débordés par ce virus de m*rde, ils ont fait installer des tentes de partout, ceux de Genève s'attendent au pire dans la semaine qui va arriver.

Essayez de suivre les consignes de base (laver les mains, ne pas serrer les mains/faire la bise, respecter les distances etc) pour ne pas le propager, au moins pour vos proches...

Ceux qui me diront: "lol mé la gripe èl tu plu que le courona", bah :lol::lol::lol::fresh::coolfuck::fleur::fleur::fleur:

   

Bah quoi ?

Tu leur dira que c'est beaucoup plus contagieux. Tout simplement. Tout le monde n'est pas médecin.

Par §pin551ir

Allez. Bon week-end les gros voyous.:eek:

Par

En réponse à §Maî044fF

Je dirais qu'il faut appliquer les méthodes NÉCESSAIRES au plus vite, rien ne se sert d'attendre. Le confinement sera la seule solution réellement efficace à long terme, contre le covid-19, mais au final contre les autres virus saisonniers aussi.

Au passage : on peut dire merci aux différents gouvernements de capitalo-irresponsables successifs pour avoir mis sous perfusion l'hôpital public, on en voit aujourd'hui le résultat

   

Je suis d'accord avec toi...:bien:

Au stade ou on en est (4500 cas hier à 19h), mieux vaut faire comme l'Italie, de toute manière, on y échappera pas.

Par conséquent autant acté le confinement du pays dès ce lundi.

Puisque dimanche, ils veulent que les gens aillent voter...Comme si c'etait d'une nécessité absolu. :blague:

Le taux d'absentéisme risque d'être supérieur à 50%...Voir 55%...

(J'ai écris "risque", donc ce n'est pas une certitude non plus...Mais on s'y dirige fortement.)

Mais bon ca ne les dérange pas plus que ça apparemment. :roll:

D'ailleurs je ne comprend même pas les medecins qu'ils ont consulté...

Mettre en parallèle des sorties de premières nécessités (Comme faire ses courses) et les élections municipales...C'est absurde !

Il ne s'agit pas d'un déplacement nécessaire.

La encore le bon sens est absent !

Un report m'aurait semblé impératif au stade actuelle.

D'ailleurs on évoque même de plus en plus avec insistance le report des JO de Tokyo...

En cause la préparation quasiment impossible des athlètes dû à ce qu'il se passe dans le monde.

(Déplacement quasiment impossible...Et annulations à la chaîne des compétitions...)

Si report à l'année prochaine, il y a...Ce sont plusieurs centaines de millions de dollars perdus par le Japon.

On peut voir de positif à tout ce cirque, une restructuration complète d'un système à bout de souffle...

Vu que ce Covid-19 touche tous les pays, peut être que c'est le moment de prendre conscience de ce qui est réellement le plus important pour la pérennité de l'espèce humaine...(Une belle qualité de vie nous responsabilisant tous les uns et les autres afin de la conserver "coûte que coûte", si je reprend les termes de notre cher Président...)

D'ailleurs fait amusant, Donald Trump à relancer la recherche par la NASA d'astéroïdes de 300m à 1km pouvant menacée la terre quelques mois après son arrivé au pouvoir...

Finalement la menace est microscopique...Invisible à l'oeil nu.

Mais courage...En Chine le confinement à prouvé que la progression de Covid-19 peut etre stoppé.

C'est une belle lueur d'espoir pour nous autres européens actuellement dans la tourmente. :fleur:

Par

Les pistolets des stations services dont de véritables nids à microbes.

Par §Par082lx

Concessions automobiles fermés ??

Par

En réponse à ano22

Les pistolets des stations services dont de véritables nids à microbes.

   

+1, j'ai TOUJOURS des gants de dispo dans la voiture pour faire le plein.

Par

En réponse à §pin551ir

Bah quoi ?

Tu leur dira que c'est beaucoup plus contagieux. Tout simplement. Tout le monde n'est pas médecin.

   

Ce qui m'exaspère, ce sont les Jean-Célestin qui se croient tout puissants face à ce virus, ils ne doivent pas être au courant qu'actuellement, certains HUG Italiens laissent mourir les malades de plus de 60 ans par faute de moyens humains et matériels, alors qu'il y a quelques-jours, c'était ceux de plus de 80 ans.

Il y a aussi des cas graves chez les jeunes...

TOUT le monde va être impacté de près ou de loin et beaucoup vont voir les limites des HUG en Europe (merci les réformes/fermetures ans co), le mieux est de se cloîtrer chez soit et prier pour ne pas avoir d'urgence comme un accident de voiture/domestique grave, d'infarctus ou autre urgence vitale, c'est surtout ça qui est à craindre.

Si l'état Français est passé de "pas question de fermer les écoles" à "on ferme tout" en 2 jours, c'est parce-que les mecs savent très bien que ça ne suivra pas dans les HUG...ce qui est déjà le cas en temps normal, d'où les nombreuses manifs l'année dernière.

Bref, prenez soin de vous et de vos proches.

Par

En réponse à §myn552LJ

en tout cas, je reporte le contrôle technique prévu ce mois de mars à plus tard. ça n'a rien d'indispensable si je suis les recommandations du 1er ministre.

   

C'est une question de bon sens.Bien sûr que retarder le CT sur un véhicule correctement entretenu n'a aucune incidence sur quoi que ce soit ...Et au niveau "législatif" ....encore moins en cette période où d'autres choses sont bien plus préoccupantes.:bah:

Par

En réponse à oxmose

Ce qui m'exaspère, ce sont les Jean-Célestin qui se croient tout puissants face à ce virus, ils ne doivent pas être au courant qu'actuellement, certains HUG Italiens laissent mourir les malades de plus de 60 ans par faute de moyens humains et matériels, alors qu'il y a quelques-jours, c'était ceux de plus de 80 ans.

Il y a aussi des cas graves chez les jeunes...

TOUT le monde va être impacté de près ou de loin et beaucoup vont voir les limites des HUG en Europe (merci les réformes/fermetures ans co), le mieux est de se cloîtrer chez soit et prier pour ne pas avoir d'urgence comme un accident de voiture/domestique grave, d'infarctus ou autre urgence vitale, c'est surtout ça qui est à craindre.

Si l'état Français est passé de "pas question de fermer les écoles" à "on ferme tout" en 2 jours, c'est parce-que les mecs savent très bien que ça ne suivra pas dans les HUG...ce qui est déjà le cas en temps normal, d'où les nombreuses manifs l'année dernière.

Bref, prenez soin de vous et de vos proches.

   

+1:bien: Rien à ajouter .

Par §Maî044fF

En réponse à §pin551ir

D accord.

Tu veux bien te faire enfiler et payer la marque si on te préviens avant.:tourne:

   

Voilà Ping Pong

Par §Maî044fF

En réponse à oxmose

Ce qui m'exaspère, ce sont les Jean-Célestin qui se croient tout puissants face à ce virus, ils ne doivent pas être au courant qu'actuellement, certains HUG Italiens laissent mourir les malades de plus de 60 ans par faute de moyens humains et matériels, alors qu'il y a quelques-jours, c'était ceux de plus de 80 ans.

Il y a aussi des cas graves chez les jeunes...

TOUT le monde va être impacté de près ou de loin et beaucoup vont voir les limites des HUG en Europe (merci les réformes/fermetures ans co), le mieux est de se cloîtrer chez soit et prier pour ne pas avoir d'urgence comme un accident de voiture/domestique grave, d'infarctus ou autre urgence vitale, c'est surtout ça qui est à craindre.

Si l'état Français est passé de "pas question de fermer les écoles" à "on ferme tout" en 2 jours, c'est parce-que les mecs savent très bien que ça ne suivra pas dans les HUG...ce qui est déjà le cas en temps normal, d'où les nombreuses manifs l'année dernière.

Bref, prenez soin de vous et de vos proches.

   

Soit tu nous expliques qui est Hughes, soit tu utilises un autre terme

Par

En réponse à §Maî044fF

Soit tu nous expliques qui est Hughes, soit tu utilises un autre terme

   

Urgentiste, je présume.:bah:

Par

En réponse à §Maî044fF

Soit tu nous expliques qui est Hughes, soit tu utilises un autre terme

   

Oui, j'ai généralisé, je parlais des Hôpitaux, HUG = Hôpitaux universitaires de Genève, mais comme il n'y a pas de fonction edit, je me disais que de tte façon tout le monde aurait compris. :bien:

Par §Tul876tg

En réponse à oxmose

Ce qui m'exaspère, ce sont les Jean-Célestin qui se croient tout puissants face à ce virus, ils ne doivent pas être au courant qu'actuellement, certains HUG Italiens laissent mourir les malades de plus de 60 ans par faute de moyens humains et matériels, alors qu'il y a quelques-jours, c'était ceux de plus de 80 ans.

Il y a aussi des cas graves chez les jeunes...

TOUT le monde va être impacté de près ou de loin et beaucoup vont voir les limites des HUG en Europe (merci les réformes/fermetures ans co), le mieux est de se cloîtrer chez soit et prier pour ne pas avoir d'urgence comme un accident de voiture/domestique grave, d'infarctus ou autre urgence vitale, c'est surtout ça qui est à craindre.

Si l'état Français est passé de "pas question de fermer les écoles" à "on ferme tout" en 2 jours, c'est parce-que les mecs savent très bien que ça ne suivra pas dans les HUG...ce qui est déjà le cas en temps normal, d'où les nombreuses manifs l'année dernière.

Bref, prenez soin de vous et de vos proches.

   

*rigole depuis un célèbre circuit allemand*

Je connais 2 personnes qui ont eu le coronavirus : 30 ans et 32 ans ... 3 jours de pas bien mais sans plus pour la première 1 seul et unique jour au lit pour la deuxième. Actuellement ils sont en quarantaine chez eux mais vont aussi bien qu'avant. Une grippe avec des fortes douleurs à la poitrine rien de plus. Les fragiles peuvent en mourir comme avec une grippe traditionnelle les autres iront pas bien quelques temps et passeront à autre chose comme si de rien n'était. C'est de ça qu'il faut avoir peur ? Faut arrêter le délire là :blague:

Mon passage à la frontière allemande :

- vous avez de la fièvre des douleurs ?

- non

- très bien bonne journée ...

- merci !

Même pas ils ont demandés ni à mon ami ni à moi ce qu'on je venait faire chez eux ! Ils sont pas trop inquiets les allemands :bien:

Voilà voilà là on a déjà nos cartes pour passer les "péages" et on commence à manger tranquille. Dans quelques minutes on va rejoindre le parking démarrer les moteurs et se mettre dans la file d'attente pour se lancer sur ce tracé mythique qu'est le Nürburgring :coolfuck:

Pendant ce temps là y'en a qu'ont les miquettes et sont enfermés chez eux comme si c'était la guerre dehors. Si c'est pas ce virus c'est autre chose qui vous tuera alors profitez de la vie :jap:

Par

Comme tout le monde, en fait ! Sauf que certains jobs ne sont pas "télé-travaillables"...

Il faudra donc s'attendre à un bon creux économique généralisé, dont l'effet sera surtout au S2 2020.

Par

En réponse à §Tul876tg

*rigole depuis un célèbre circuit allemand*

Je connais 2 personnes qui ont eu le coronavirus : 30 ans et 32 ans ... 3 jours de pas bien mais sans plus pour la première 1 seul et unique jour au lit pour la deuxième. Actuellement ils sont en quarantaine chez eux mais vont aussi bien qu'avant. Une grippe avec des fortes douleurs à la poitrine rien de plus. Les fragiles peuvent en mourir comme avec une grippe traditionnelle les autres iront pas bien quelques temps et passeront à autre chose comme si de rien n'était. C'est de ça qu'il faut avoir peur ? Faut arrêter le délire là :blague:

Mon passage à la frontière allemande :

- vous avez de la fièvre des douleurs ?

- non

- très bien bonne journée ...

- merci !

Même pas ils ont demandés ni à mon ami ni à moi ce qu'on je venait faire chez eux ! Ils sont pas trop inquiets les allemands :bien:

Voilà voilà là on a déjà nos cartes pour passer les "péages" et on commence à manger tranquille. Dans quelques minutes on va rejoindre le parking démarrer les moteurs et se mettre dans la file d'attente pour se lancer sur ce tracé mythique qu'est le Nürburgring :coolfuck:

Pendant ce temps là y'en a qu'ont les miquettes et sont enfermés chez eux comme si c'était la guerre dehors. Si c'est pas ce virus c'est autre chose qui vous tuera alors profitez de la vie :jap:

   

100% d'accord avec toi qu'on en fait des caisses jusqu'à en tomber dans la psychose, alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

C'est là qu'on voit qu'il manque beaucoup de matière grise de façon générale...:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est une question de bon sens.Bien sûr que retarder le CT sur un véhicule correctement entretenu n'a aucune incidence sur quoi que ce soit ...Et au niveau "législatif" ....encore moins en cette période où d'autres choses sont bien plus préoccupantes.:bah:

   

Préoccupant, certes. Mais l'administration française reste égale à elle même. Si y à moyen de récupérer des sous, on peut compter sur nos "percepteurs" habituels pour continuer à percevoir les différents PV qu'il est possible de dresser. Jeudi matin, en revenant de l'école, une belle descente et une zone à 30 en bas. Le radar était garé juste avant le panneau de la zone à 30. J'ai même fait demi tour pour repasser devant et l'afficher sur Waze. Donc, pays en pseudo quarantaine ne signifie pas anarchie totale. Logique me direz vous (heureusement) mais ne comptons pas trop sur la gentillesse de notre gouvernement. Déjà que les caisses vont moins se remplir (moins de monde sur les routes) alors faut pas trop compter sur des méga cadeaux. Le CT passera sans doute à la trappe en terme de délai mais ça serait étonnant qu'on laisse rouler des épaves sur la route. Après tout ils ont pas hésité à taper un 49.3 en lousdé en sachant que le pays était en train de partir en sucette. Donc faut pas rêver non plus.

Idem pour les annonces sur les charges, arrêts maladies et autres. Là tout est presque rose dans le discours de Macron. Mais attendez vous à des surprises. Les tribunaux et autres TAS sont déjà plein d'affaires en tout genre. Il est rapide de se retrouver dans les fraudeurs. En tête la CPAM et l’Urssaf. Un pitbull c'est un chaton à côté d'eux. Vous avez intérêt à bien faire gaffe quand vous allez remplir vos arrêts maladies, charges et autres. Une simple date peut tout changer... En sachant qu'ils peuvent mettre des années à décoincer... Et tout autant de temps à vous pourrir la vie si vous osez râler en étant de bonne foi.

La meilleure chose qu'il aurait fallu faire c'est de mettre la planète en pause économiquement parlant. Geler tout. Salaires, charges, crédits... Laisser uniquement en fonctionnement, comme c'est le cas aujourd'hui, les soignants, magasins alimentaires et tout ce qui est vital. Quid à mettre en place des espèces de ticket de rationnements (pas comme pour la guerre hein) pour empêcher les gens de dévaliser les magasins avec le chacun pour sa gueule. Avec pourquoi pas, un système de livraisons devant la porte des maisons/apparts par des gens en tenues dans des camions désinfectés en permanence. Bosser gratuitement pour la survie d'un maximum de gens. Mais cela relève de l'utopie dans un monde dominé par les actionnaires et un système économique qui ne doit jamais s'arrêter.

Et les PV c'est aux inconscients se massant dans des stades, des salles de spectacles, des paquebots et autres que je te les aurait mis. Y a encore deux paquebots en quarantaine là! On va pas me dire qu'ils sont sur l'eau depuis le mois de Décembre non? Ceux qui sont montés à bord étaient bien conscients du risque sanitaire! Tout comme les voyagistes qui ont continués à alimenter le marché du tourisme. C'est inconscient, irresponsable. Et surtout irrespectueux envers les autres. Annuler un voyage c'est toujours embêtant économiquement parlant. Mais est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de tomber malade et de contaminer une région complète? Non. Je sais pas pour vous mais me chopper ce truc ça me ferait bien mal aux fesses (petit clin d’œil à ceux qui ont dévalisés le rayon pq) alors que je met jamais les pieds en dehors du territoire. J'aurais une bonne grosse dent contre le patient ayant ramené le virus... :mad:

Bref, on est pas sorti de l'auberge. A nous (pour une fois) de jouer le jeu. Soyons discipliné et moins con que les autres jours. Oui je sais ça va être dur pour certains.

Par §Maî044fF

En réponse à Twin1

Préoccupant, certes. Mais l'administration française reste égale à elle même. Si y à moyen de récupérer des sous, on peut compter sur nos "percepteurs" habituels pour continuer à percevoir les différents PV qu'il est possible de dresser. Jeudi matin, en revenant de l'école, une belle descente et une zone à 30 en bas. Le radar était garé juste avant le panneau de la zone à 30. J'ai même fait demi tour pour repasser devant et l'afficher sur Waze. Donc, pays en pseudo quarantaine ne signifie pas anarchie totale. Logique me direz vous (heureusement) mais ne comptons pas trop sur la gentillesse de notre gouvernement. Déjà que les caisses vont moins se remplir (moins de monde sur les routes) alors faut pas trop compter sur des méga cadeaux. Le CT passera sans doute à la trappe en terme de délai mais ça serait étonnant qu'on laisse rouler des épaves sur la route. Après tout ils ont pas hésité à taper un 49.3 en lousdé en sachant que le pays était en train de partir en sucette. Donc faut pas rêver non plus.

Idem pour les annonces sur les charges, arrêts maladies et autres. Là tout est presque rose dans le discours de Macron. Mais attendez vous à des surprises. Les tribunaux et autres TAS sont déjà plein d'affaires en tout genre. Il est rapide de se retrouver dans les fraudeurs. En tête la CPAM et l’Urssaf. Un pitbull c'est un chaton à côté d'eux. Vous avez intérêt à bien faire gaffe quand vous allez remplir vos arrêts maladies, charges et autres. Une simple date peut tout changer... En sachant qu'ils peuvent mettre des années à décoincer... Et tout autant de temps à vous pourrir la vie si vous osez râler en étant de bonne foi.

La meilleure chose qu'il aurait fallu faire c'est de mettre la planète en pause économiquement parlant. Geler tout. Salaires, charges, crédits... Laisser uniquement en fonctionnement, comme c'est le cas aujourd'hui, les soignants, magasins alimentaires et tout ce qui est vital. Quid à mettre en place des espèces de ticket de rationnements (pas comme pour la guerre hein) pour empêcher les gens de dévaliser les magasins avec le chacun pour sa gueule. Avec pourquoi pas, un système de livraisons devant la porte des maisons/apparts par des gens en tenues dans des camions désinfectés en permanence. Bosser gratuitement pour la survie d'un maximum de gens. Mais cela relève de l'utopie dans un monde dominé par les actionnaires et un système économique qui ne doit jamais s'arrêter.

Et les PV c'est aux inconscients se massant dans des stades, des salles de spectacles, des paquebots et autres que je te les aurait mis. Y a encore deux paquebots en quarantaine là! On va pas me dire qu'ils sont sur l'eau depuis le mois de Décembre non? Ceux qui sont montés à bord étaient bien conscients du risque sanitaire! Tout comme les voyagistes qui ont continués à alimenter le marché du tourisme. C'est inconscient, irresponsable. Et surtout irrespectueux envers les autres. Annuler un voyage c'est toujours embêtant économiquement parlant. Mais est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de tomber malade et de contaminer une région complète? Non. Je sais pas pour vous mais me chopper ce truc ça me ferait bien mal aux fesses (petit clin d’œil à ceux qui ont dévalisés le rayon pq) alors que je met jamais les pieds en dehors du territoire. J'aurais une bonne grosse dent contre le patient ayant ramené le virus... :mad:

Bref, on est pas sorti de l'auberge. A nous (pour une fois) de jouer le jeu. Soyons discipliné et moins con que les autres jours. Oui je sais ça va être dur pour certains.

   

Complètement d’accord avec toi

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Comme tout le monde, en fait ! Sauf que certains jobs ne sont pas "télé-travaillables"...

Il faudra donc s'attendre à un bon creux économique généralisé, dont l'effet sera surtout au S2 2020.

   

Tes connaissances en économie sont à la hauteur de tes commentaires :)

Par §Maî044fF

En réponse à oxmose

Oui, j'ai généralisé, je parlais des Hôpitaux, HUG = Hôpitaux universitaires de Genève, mais comme il n'y a pas de fonction edit, je me disais que de tte façon tout le monde aurait compris. :bien:

   

Je me disais bien haha merci :bien:

Par §Met470ZZ

Aha tout ça est ridicule. En tout cas je vous post ce message d'un restaurant du 10eme bondé de monde. A certains il vous faut pas grand chose pour tomber dans la débilité, surtout n'oubliez pas d'acheter votre papier cul pour nettoyer votre connerie et restez bien chez vous comme des rats

Par

En réponse à §Tul876tg

*rigole depuis un célèbre circuit allemand*

Je connais 2 personnes qui ont eu le coronavirus : 30 ans et 32 ans ... 3 jours de pas bien mais sans plus pour la première 1 seul et unique jour au lit pour la deuxième. Actuellement ils sont en quarantaine chez eux mais vont aussi bien qu'avant. Une grippe avec des fortes douleurs à la poitrine rien de plus. Les fragiles peuvent en mourir comme avec une grippe traditionnelle les autres iront pas bien quelques temps et passeront à autre chose comme si de rien n'était. C'est de ça qu'il faut avoir peur ? Faut arrêter le délire là :blague:

Mon passage à la frontière allemande :

- vous avez de la fièvre des douleurs ?

- non

- très bien bonne journée ...

- merci !

Même pas ils ont demandés ni à mon ami ni à moi ce qu'on je venait faire chez eux ! Ils sont pas trop inquiets les allemands :bien:

Voilà voilà là on a déjà nos cartes pour passer les "péages" et on commence à manger tranquille. Dans quelques minutes on va rejoindre le parking démarrer les moteurs et se mettre dans la file d'attente pour se lancer sur ce tracé mythique qu'est le Nürburgring :coolfuck:

Pendant ce temps là y'en a qu'ont les miquettes et sont enfermés chez eux comme si c'était la guerre dehors. Si c'est pas ce virus c'est autre chose qui vous tuera alors profitez de la vie :jap:

   

"Écoulement nasal, fièvre, toux, courbature, fatigue, les premiers symptômes du Covid-19 sont effectivement comparables à ceux de la grippe" confirme le Dr Pierre Parneix, médecin hygiéniste spécialiste de santé publique. Mais "le coronavirus possède un taux de formes sévères plus élevé que la grippe saisonnière et un taux de complications plus important" précise le spécialiste. Syndrome de détresse respiratoire aigu, insuffisance rénale aiguë voire défaillance multi-viscérale, sont ainsi des complications possibles du coronavirus."

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2619471-coronavirus-ou-grippe-differences-symptomes-incubation-diagnostic-mortalite/

J'espère pour toi que tes grands parents ne l'attraperont pas cette "grippe"...

Car auquel cas, tu vas nettement moins rigoler.

Sachant que certains scientifiques évoquent une probable contamination de plus de la moitié de la population française.

Si tel est le cas avant l'apparition d'un vaccin...

Il y'aurait des centaines de milliers de morts rien qu'en France. (Je n'ose pas imaginer que cela puisse se produire au 21ème siècle...Mais un tel scénario n'est pas à exclure si on en croit les scientifiques.)

L'intérêt de faire ce que l'on fait actuellement ?

Freiner au maximum l'inévitable afin de sauver un maximum de monde grâce à la réanimation.

Qu'est ce que la réanimation ?

La réanimation consiste à rester allongé sur le ventre avec un tube enfoncé dans les poumons le temps nécessaire...

Il s'agit d'un traitement lourd.

Les plus fragiles n'y résistent pas.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en Chine le Covid-19 semble avoir été maîtrisé...

Mais peut être est ce pour repartir de plus belle un peu plus tard...? :voyons:

Une telle incertitude sur la suite des évènements ne prête pas à sourire.

On meurt tous...

La n'est pas le problème...

Mais mourir à petit feu en manquant de souffle chez soi parce que aucun hôpital ne peut te prendre en charge...Ou sur une table de réanimation...

Ce n'est pas la même chose que se coucher un soir et ne pas se réveiller le lendemain matin.

Par §Met470ZZ

En réponse à mekinsy

"Écoulement nasal, fièvre, toux, courbature, fatigue, les premiers symptômes du Covid-19 sont effectivement comparables à ceux de la grippe" confirme le Dr Pierre Parneix, médecin hygiéniste spécialiste de santé publique. Mais "le coronavirus possède un taux de formes sévères plus élevé que la grippe saisonnière et un taux de complications plus important" précise le spécialiste. Syndrome de détresse respiratoire aigu, insuffisance rénale aiguë voire défaillance multi-viscérale, sont ainsi des complications possibles du coronavirus."

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2619471-coronavirus-ou-grippe-differences-symptomes-incubation-diagnostic-mortalite/

J'espère pour toi que tes grands parents ne l'attraperont pas cette "grippe"...

Car auquel cas, tu vas nettement moins rigoler.

Sachant que certains scientifiques évoquent une probable contamination de plus de la moitié de la population française.

Si tel est le cas avant l'apparition d'un vaccin...

Il y'aurait des centaines de milliers de morts rien qu'en France. (Je n'ose pas imaginer que cela puisse se produire au 21ème siècle...Mais un tel scénario n'est pas à exclure si on en croit les scientifiques.)

L'intérêt de faire ce que l'on fait actuellement ?

Freiner au maximum l'inévitable afin de sauver un maximum de monde grâce à la réanimation.

Qu'est ce que la réanimation ?

La réanimation consiste à rester allongé sur le ventre avec un tube enfoncé dans les poumons le temps nécessaire...

Il s'agit d'un traitement lourd.

Les plus fragiles n'y résistent pas.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en Chine le Covid-19 semble avoir été maîtrisé...

Mais peut être est ce pour repartir de plus belle un peu plus tard...? :voyons:

Une telle incertitude sur la suite des évènements ne prête pas à sourire.

On meurt tous...

La n'est pas le problème...

Mais mourir à petit feu en manquant de souffle chez soi parce que aucun hôpital ne peut te prendre en charge...Ou sur une table de réanimation...

Ce n'est pas la même chose que se coucher un soir et ne pas se réveiller le lendemain matin.

   

Ah la la :lol:

Par §Maî044fF

En réponse à §Met470ZZ

Aha tout ça est ridicule. En tout cas je vous post ce message d'un restaurant du 10eme bondé de monde. A certains il vous faut pas grand chose pour tomber dans la débilité, surtout n'oubliez pas d'acheter votre papier cul pour nettoyer votre connerie et restez bien chez vous comme des rats

   

Ce n'est pas parce-qu'on respecte des règles d'hygiène qu'on tombe dans la psychose

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité