Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Mercedes Classe C vs BMW Série 3 : la guerre de 30 ans

Alexandre Bataille

Comparatif vidéo - Mercedes Classe C vs BMW Série 3 : la guerre de 30 ans

Déposer un commentaire

Par

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

Par

Il faudrait investir massivement sur ces diesel légèrement hybrides, et l'état devrait donner des primes a l'achat pour des voitures aussi sombres, plutôt que décourager leur achat avec ZFE et Crit'air.

Deux voitures qui ont beaucoup plus de sens que tous les SUV PHEV à la mode en ce moment.

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

On va encore lancer ce débat inutile sur la soit disante pollution massive des VT?

A croire qu'il n'y a aucune pollution ailleurs. Sort de chez toi tu verras que les VT sont loins d'être les plus gros pollueurs.

Par §Tro718gf

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Plus je vous lis et plus j'apprécie le rolling coal sur teslafanboyz :buzz:

Par

En réponse à Honzda13

On va encore lancer ce débat inutile sur la soit disante pollution massive des VT?

A croire qu'il n'y a aucune pollution ailleurs. Sort de chez toi tu verras que les VT sont loins d'être les plus gros pollueurs.

   

"sur la soit disante pollution" ??? Vous avez raison pour renier la solution, rien de mieux que d'ignorer le constat !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Tro718gf

Plus je vous lis et plus j'apprécie le rolling coal sur teslafanboyz :buzz:

   

Et ça changera quoi ? Pour redonner de l'avenir aux diesels ou thermiques il n'y que le vote Zemmour, iriez vous jusque là ?

Par §Tro718gf

En réponse à Gastor

Et ça changera quoi ? Pour redonner de l'avenir aux diesels ou thermiques il n'y que le vote Zemmour, iriez vous jusque là ?

   

RAB de la politique....

Regardes plutôt ça, ça va te détendre, c'est une Tesla

https://youtu.be/wGoyz8zE7Tc

:areuh:

Par

En réponse à Gastor

"sur la soit disante pollution" ??? Vous avez raison pour renier la solution, rien de mieux que d'ignorer le constat !

   

"pollution massive" quand tu reprends une phrase fait le en entier pas juste ce qu'il te plaît. Et va pas me dire que rien ne pollue plus qu'un véhicule thermique. Je n'ai jamais dis que c'était tout propre. Mais si on doit taper sur quelqu'un c'est pas sur Mr.Toutlemonde qui prend son VT pour aller chercher ses enfants ou aller au taff.

Recentre toi mon brave tu pars en cacahuète !

Par

Une serie 3 actuelle coute plus cher qu'une serie 5 il y a moins de 5 ans.

Je sais bien qu'on parle ici de marque Premium, mais je constate que les voitures deviennent de plus en plus cheres et qu'il y a un tout petit peu du gros foutage de gueule de la part des constructeurs....Enfin bon, tant qu'il y a des pigeons pour payer le prix.

Par

1730 kg la Classe C !

C'est devenu du délire, svp au lieu de gaver les véhicules de gadgets, travaillez sur la réduction des masses.

Et puis, les essais en diesel, c'est un peu le chant du cygne en 2021.

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur des versions de base zéro option, mais je ne pense pas que les constructeurs prêtent ce genre de véhicule pour les essais presse...

Par

En réponse à Honzda13

"pollution massive" quand tu reprends une phrase fait le en entier pas juste ce qu'il te plaît. Et va pas me dire que rien ne pollue plus qu'un véhicule thermique. Je n'ai jamais dis que c'était tout propre. Mais si on doit taper sur quelqu'un c'est pas sur Mr.Toutlemonde qui prend son VT pour aller chercher ses enfants ou aller au taff.

Recentre toi mon brave tu pars en cacahuète !

   

Chaque pollution doit être combattu, par exemple la vente des chaudières au fioul est déjà interdite (que ce soit dans les bâtiments neuf ou en rénovation). L'excuse c'est pas moi c'est le voisin est lâche.

Après celui qui a un VT, voir un Diesel, qu'il le garde, mais "L'essai de deux diesels qui n’intéresse plus personne ... le champ du cygne" n'est pas exagéré.

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Cela va juste intéressé ceux qui roulent beaucoup. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Chaque pollution doit être combattu, par exemple la vente des chaudières au fioul est déjà interdite (que ce soit dans les bâtiments neuf ou en rénovation). L'excuse c'est pas moi c'est le voisin est lâche.

Après celui qui a un VT, voir un Diesel, qu'il le garde, mais "L'essai de deux diesels qui n’intéresse plus personne ... le champ du cygne" n'est pas exagéré.

   

La on est déjà sur la même longueur d'onde. Il n'y a pas de petite pollution et mon v6 TDI ne pollue pas plus que le voisin qui se chauffe au fioul ! Mais encore une fois tu peux pas nous taper dessus. Nous on fait avec ce qu'on a. L'avantage c'est que dans la grosse majorité des humains on s'adapte et vite. Sauf quelques demeuré bien sûr !

Je serai le premier à revendre l'audi le jour où j'aurais quelque chose d'équivalent, propre fiable et viable ! Pareil pour le voisin le jour où le fioul coûtera plus cher que l'énergie renouvelable il changera ! En attendant c'est sur les grosses firmes qu'il faut taper par sur nous camarade ! Faites donc fermer les usines à charbon et autres usine à gaz qui déchirent la couche d'ozone !

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Ce genre de commentaire est dommage et ne fait que relancer ce débat puéril entre les pro VE et les pro VT. Le VE a des avantages et le VT aussi, en fonction de ses besoins, de son budget, etc... Quand à parler de pollution, la on est dans le Pathos, avec le "protéger les poumons de nos enfants", alors qu'aujourd'hui le VE le plus vendu, la TM3 (excellente voiture au demeurant) vient de Chine ou des Etats Unis pour arriver en France. Mais elle doit surement venir à dos de Licorne..... La pollution est un vrai problème, beaucoup en souffrent, mais la réflexion doit être globale dans notre façon de consommer.

Par

+de 50 000 balles pour te retrouver avec un 4 pattes à mazout bruyant, râpeux et un start & stop foireux. Ils ont le moral, chez merco ! :-)

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

"millions de morts" ??? T'es sûr de pas confondre le CO2 et les Nox avec le communisme (Staline, Pol Pot ...etc) et le national-socialisme (Adolf H.) ??????

Tout le monde te le confirmera, le mélange alcool/pétard nuit à la santé, physique certes, mais aussi morale ... et amène à proférer des énormités !!!

Par §Tro718gf

En réponse à Gastor

Chaque pollution doit être combattu, par exemple la vente des chaudières au fioul est déjà interdite (que ce soit dans les bâtiments neuf ou en rénovation). L'excuse c'est pas moi c'est le voisin est lâche.

Après celui qui a un VT, voir un Diesel, qu'il le garde, mais "L'essai de deux diesels qui n’intéresse plus personne ... le champ du cygne" n'est pas exagéré.

   

"Chaque pollution doit être combattu"

.

.

Exactement, commence par arrêter de spammer sur Cara ça pollue.

:coucou:

Par

En réponse à Vroom37

"millions de morts" ??? T'es sûr de pas confondre le CO2 et les Nox avec le communisme (Staline, Pol Pot ...etc) et le national-socialisme (Adolf H.) ??????

Tout le monde te le confirmera, le mélange alcool/pétard nuit à la santé, physique certes, mais aussi morale ... et amène à proférer des énormités !!!

   

8 millions exactement (prématurément), retourne à Havard !

https://www.seas.harvard.edu/news/2021/02/deaths-fossil-fuel-emissions-higher-previously-thought

Par

**Harvard :coucou:

Par

En réponse à -Nicolas-

1730 kg la Classe C !

C'est devenu du délire, svp au lieu de gaver les véhicules de gadgets, travaillez sur la réduction des masses.

Et puis, les essais en diesel, c'est un peu le chant du cygne en 2021.

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur des versions de base zéro option, mais je ne pense pas que les constructeurs prêtent ce genre de véhicule pour les essais presse...

   

Ces voitures ne sont quasiment j'aimais vendues hors options => donc aucun intérêt de faire un essais sur une finition qui intéresse 0,1 % des acheteurs potentiels.

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Ce sont juste les finitions parmi les plus vendus de chacun de ces 2 modèles... évidemment que ça intéresse du monde.

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Une île déserte te convient mieux alors:buzz:

Par §Lou713Tg

Probablement l'un des derniers comparatifs du genre, petite capture d'écran souvenir au cas où, en mémoire à la douce époque de la destruction terrestre. (sans vouloir critiquer l'industrie automobile uniquement, cela ne représente que quelques pourcents à l'échelle mondial au final)

Par

"Aux places arrière, en revanche, c’est la Classe C qui domine offrant plus d’espace aux jambes à ses passagers. "

Franchement pas compliqué tant la Serie 3 s'est toujours trouvée être une proposition indigente sur ce point. Mercedes peut au moins prétendre offrir une berline tri corps un tant soit peu familiale, quand la Serie 3 en reste à un espace d'une bonne compacte polyvalente avec un long pif.

On peut nous mettre des consommations à 5l dans la balance, à 50K€ pour un 4 pattes mazout qui joue des claquettes, il faut guère s'étonner si une partie de la clientèle européenne de ce segment commence à regarder du côté de Tesla.

Par

Le culte de la C est trop court. Le dessin de la 3 est plus réussi je trouve, et à l'intérieur pareil, même si j'apprécie les écrans en mode portrait.

Chez BM, on dirait que comme chez Mazda, les voitures se déplacent en crabe...

Bref, je prendrais la munichoise à choisir

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Votre commentaire est particulièrement peu pertinent, en mettant au même niveau les vieux diesels des années 1970 à 1990 aux diesels à piège de particules peu émetteurs de CO2. Des millions de morts liés au diesel. D'où provient ce chiffre ? Ce n'est pas avec des discours intégristes que vous ferez progresser une quelconque cause écologique. Et j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous voyez la mobilité en zone urbaine dans les endroits sans recharge. Et je passe pudiquement sur le prix de vos merveilleux VE tellement écologiques...

Par

En réponse à blindwite

Il faudrait investir massivement sur ces diesel légèrement hybrides, et l'état devrait donner des primes a l'achat pour des voitures aussi sombres, plutôt que décourager leur achat avec ZFE et Crit'air.

Deux voitures qui ont beaucoup plus de sens que tous les SUV PHEV à la mode en ce moment.

   

oui.

Par

En réponse à Gastor

8 millions exactement (prématurément), retourne à Havard !

https://www.seas.harvard.edu/news/2021/02/deaths-fossil-fuel-emissions-higher-previously-thought

   

sauf que ces morts n'incombent pas particulièrement au diesel mais aux énergies fossiles en général. Ça fait une petite différence...

Par

Je viens d'acquérir une classe c est pourtant cela fait 15 ans que je suis chez bmw

bmw ferais bien d'investir dans le design intérieur ça fait 15 en que c'est le même intérieure

Par

Je ne sais pas ce qu'est un comportement très élevé, mais force est de constater qu'en seulement 2 ans, et aussi abouti que soient ces véhicules, la concurrence de la TM3 grande autonomie leur fait énormément de mal :bah:

Il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour l'industrie automobile Allemande, en train de perdre la bataille de l'image malgré des milliards d'euros de dépenses marketing, et surtout dont les modèles électrifiés ne donnent pas tellement envie, plombés qu'ils sont par un réseau de recharge non fiable et des prix délirants...

Par

Si l'article représente en effet un certain anachronisme dans l'actualité automobile, il remet tout de même l'église au milieu du village : un diesel moderne correctement dépollué reste une excellente machine à rouler.

Ce qui m'alerte, ce n'est pas tant la pertinence de propositions 200ch diesel comparé à Tesla : elles consomment que dalle, dans un confort et une insonorisation incomparable et propose tout ce qu'il y a de plus utile et inutile. Non, ce qui me choque c'est la différence de prix.

J'en sais quelque chose, j'ai une 330XdA MSport de cette génération G20, qui dépasse les 70k€ avec les options. La Tesla, malgré ses inconvénients, reste dans les 50-55k€ (heureusement que la BMW est moins chère en leasing, et de beaucoup !).

Pour moi, ce n'est pas la qualité des BMW/Merco qui à remettre en cause dans la perte de parts de marché, mais plutôt l'arrogance tarifaire dont ils font preuve. Qu'elles soient plus chères que la Tesla LR, d'accord... mais pas 25% plus chères !

PS : Mercedes aurait enfin changé sa BVA pour que vous la jugiez aussi bonne que la ZF chez BMW ? Parce que l'ancienne BVA9 avec laquelle j'ai roulé plusieurs fois était incomparablement plus pourrie... S'ils l'ont modifiée, très bien en tout cas car c'était l'un des plus gros griefs que je pouvais faire à la Classe C.

Par

En réponse à lapoutre45

Si l'article représente en effet un certain anachronisme dans l'actualité automobile, il remet tout de même l'église au milieu du village : un diesel moderne correctement dépollué reste une excellente machine à rouler.

Ce qui m'alerte, ce n'est pas tant la pertinence de propositions 200ch diesel comparé à Tesla : elles consomment que dalle, dans un confort et une insonorisation incomparable et propose tout ce qu'il y a de plus utile et inutile. Non, ce qui me choque c'est la différence de prix.

J'en sais quelque chose, j'ai une 330XdA MSport de cette génération G20, qui dépasse les 70k€ avec les options. La Tesla, malgré ses inconvénients, reste dans les 50-55k€ (heureusement que la BMW est moins chère en leasing, et de beaucoup !).

Pour moi, ce n'est pas la qualité des BMW/Merco qui à remettre en cause dans la perte de parts de marché, mais plutôt l'arrogance tarifaire dont ils font preuve. Qu'elles soient plus chères que la Tesla LR, d'accord... mais pas 25% plus chères !

PS : Mercedes aurait enfin changé sa BVA pour que vous la jugiez aussi bonne que la ZF chez BMW ? Parce que l'ancienne BVA9 avec laquelle j'ai roulé plusieurs fois était incomparablement plus pourrie... S'ils l'ont modifiée, très bien en tout cas car c'était l'un des plus gros griefs que je pouvais faire à la Classe C.

   

Cette arrogance tarifaire tient aussi en partie à des coûts fixes bien plus élevés, et des dépenses marketing colossales...sommes que Tesla a bien mieux investi dans son réseau de recharge, extraordinairement plus valorisant qu'un énième spot publicitaire nullissime !

Et encore, sur le diesel effectivement Tesla ne leur fait pas autant concurrence que sur l'électrique, où les propositions allemandes n'ont guère que la qualité de leur habitacle pour elles, et encore, pas quand elles sont au même prix, cf. ID3.

Sinon oui pour faire 100kkm par an ne moins de temps possible essentiellement sur voie rapide, le diesel garde encore l'avantage. Pour le reste...:jap:

Par

En réponse à lapoutre45

Si l'article représente en effet un certain anachronisme dans l'actualité automobile, il remet tout de même l'église au milieu du village : un diesel moderne correctement dépollué reste une excellente machine à rouler.

Ce qui m'alerte, ce n'est pas tant la pertinence de propositions 200ch diesel comparé à Tesla : elles consomment que dalle, dans un confort et une insonorisation incomparable et propose tout ce qu'il y a de plus utile et inutile. Non, ce qui me choque c'est la différence de prix.

J'en sais quelque chose, j'ai une 330XdA MSport de cette génération G20, qui dépasse les 70k€ avec les options. La Tesla, malgré ses inconvénients, reste dans les 50-55k€ (heureusement que la BMW est moins chère en leasing, et de beaucoup !).

Pour moi, ce n'est pas la qualité des BMW/Merco qui à remettre en cause dans la perte de parts de marché, mais plutôt l'arrogance tarifaire dont ils font preuve. Qu'elles soient plus chères que la Tesla LR, d'accord... mais pas 25% plus chères !

PS : Mercedes aurait enfin changé sa BVA pour que vous la jugiez aussi bonne que la ZF chez BMW ? Parce que l'ancienne BVA9 avec laquelle j'ai roulé plusieurs fois était incomparablement plus pourrie... S'ils l'ont modifiée, très bien en tout cas car c'était l'un des plus gros griefs que je pouvais faire à la Classe C.

   

Parlons-en des loyers BMW, en particulier sur les LOA ; attractifs au premier abord, mais la politique de retour du véhicule est pas piquée de verts, et dénuée de toute souplesse. Un ami proche en a fait les frais au propre comme au figuré, en retournant sa F20 qui était ma foi propre pour 3 ans de location, mais qui visiblement n'était pas l'état clinique attendu par l'expert. Avec absolument rien à carrer d'ailleurs que le client ait acquis une autre BMW récemment, et une facture de quelques milliers de boules en gage de fidélité. L'arrogance à contre courant de toute logique commerciale minimale, la prétention des BAM semble encore loin des réalités d'un marché qui évolue totalement à contre sens de leur élitisme factice.

Par

1000km d'autonomie en moins de 5 minutes et des stations omniprésentes sur le territoire vos tesla et vos ioniq est-ce qu'elles peuvent faire mieux?

Quand vous paierez 2€ le KWh sur autoroute et vous ferez la queue pour vos recharges vous regretterez vraiment le diesel.

Par

En réponse à Aurcads

Cette arrogance tarifaire tient aussi en partie à des coûts fixes bien plus élevés, et des dépenses marketing colossales...sommes que Tesla a bien mieux investi dans son réseau de recharge, extraordinairement plus valorisant qu'un énième spot publicitaire nullissime !

Et encore, sur le diesel effectivement Tesla ne leur fait pas autant concurrence que sur l'électrique, où les propositions allemandes n'ont guère que la qualité de leur habitacle pour elles, et encore, pas quand elles sont au même prix, cf. ID3.

Sinon oui pour faire 100kkm par an ne moins de temps possible essentiellement sur voie rapide, le diesel garde encore l'avantage. Pour le reste...:jap:

   

La partie coûts fixes OK. En particulier le manque de flexibilité de l'outil industriel : plus simple et efficace de partir d'une feuille blanche comparé à la refonte d'actifs existants.

Pour la partie marketing, non. Tesla dépense aussi énormément, autant si ce n'est davantage mais pas suivant les schémas et pratiques traditionnelles.

Pour l'utilité du diesel, pas forcément besoin de 100mkm par an. Il existe bien des situations où il garde l'avantage. Mais ce dernier se reduit à chaque évolution du VE.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Parlons-en des loyers BMW, en particulier sur les LOA ; attractifs au premier abord, mais la politique de retour du véhicule est pas piquée de verts, et dénuée de toute souplesse. Un ami proche en a fait les frais au propre comme au figuré, en retournant sa F20 qui était ma foi propre pour 3 ans de location, mais qui visiblement n'était pas l'état clinique attendu par l'expert. Avec absolument rien à carrer d'ailleurs que le client ait acquis une autre BMW récemment, et une facture de quelques milliers de boules en gage de fidélité. L'arrogance à contre courant de toute logique commerciale minimale, la prétention des BAM semble encore loin des réalités d'un marché qui évolue totalement à contre sens de leur élitisme factice.

   

Votre ami proche n'est tout simplement pas très éveillé... Il fallait juste prendre 5 minutes pour lire le dépliant...

On y apprend que les rayures de 3cm ou 3cm² sont acceptées (autant dire une p.tain de rayure !), et même 5cm sur un parechoc ! De même un éclat de 4mm n'est pas facturé (4mm !!!). Ou encore un enfoncement est acceptable s'il ne se voit pas à 45° (!!!). Une rayure de 10cm sur une jante (oui, 10cm !) ? Non facturée. On pourrait continuer...

https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/marketFR/bmw_fr/topics/offers-and-services/bmw-financial-services/BMW%20-%20Guide%20de%20restitution.pdf

Les concessionnaires sont des escrocs, mais un peu de bon sens l'aurait amené à une dépense de restitution de ZERO EURO pour un véhicule "propre".

D'après le guide de restitution (et je suis passé par là 3 fois), on peut rendre une bagnole carrément dégeulasse.

Par

Votre histoire est un peu enjolivé, beaucoup sont passés par là et on pu constater ce que ça coûte de "rendre une bagnole carrément dégueulasse."

Par

En réponse à lapoutre45

Votre ami proche n'est tout simplement pas très éveillé... Il fallait juste prendre 5 minutes pour lire le dépliant...

On y apprend que les rayures de 3cm ou 3cm² sont acceptées (autant dire une p.tain de rayure !), et même 5cm sur un parechoc ! De même un éclat de 4mm n'est pas facturé (4mm !!!). Ou encore un enfoncement est acceptable s'il ne se voit pas à 45° (!!!). Une rayure de 10cm sur une jante (oui, 10cm !) ? Non facturée. On pourrait continuer...

https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/marketFR/bmw_fr/topics/offers-and-services/bmw-financial-services/BMW%20-%20Guide%20de%20restitution.pdf

Les concessionnaires sont des escrocs, mais un peu de bon sens l'aurait amené à une dépense de restitution de ZERO EURO pour un véhicule "propre".

D'après le guide de restitution (et je suis passé par là 3 fois), on peut rendre une bagnole carrément dégeulasse.

   

Pour le coup, un critère comme la différence de teinte sur un élément de carrosserie a été retenu (remplacement par un carrossier commissionné assureur pour un accident non responsable du parechoc et peinture à la teinte pas conforme selon l'expert, facturation), et les jantes y sont passées aussi. La caisse n'était pas rayée ou quoi que ce soit, et il fallait vraiment se coller dessus pour constater la différence de teinte sur une caisse blanche. Pour le coup, rien qui ne soit gravissime et qui empêchera la revente du véhicule sur le parc de la marque sans même la faire repasser par la cabine de peinture pour le proprio suivant.

Je suis d'accord avec vous que les principes sont fixés (clairement il n'a pas du prendre le soin de consulter le bousin), mais ça peut un peu agacer quand on rend pas une merguez de se retrouver à raquer un coup.

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Bmw fait jouer à côté de mercedes et depuis 2ans c est le même VOLANT. Vous êtes OBLIGÉ de modifier une bmw pour battre une mercedes ou Audi et TOUS les autres concurrents

Par

En réponse à NinehundredTurbo

Une serie 3 actuelle coute plus cher qu'une serie 5 il y a moins de 5 ans.

Je sais bien qu'on parle ici de marque Premium, mais je constate que les voitures deviennent de plus en plus cheres et qu'il y a un tout petit peu du gros foutage de gueule de la part des constructeurs....Enfin bon, tant qu'il y a des pigeons pour payer le prix.

   

ils surrequipent leurs voitures de gadgets électroniques et informatiques et d'écrans géants pour justifier des prix de plus en plus délirants. Manque de chance les fournisseurs de ces gadgets sont à la rue et les chaînes de montage en panne !!!

Par

En réponse à Gastor

8 millions exactement (prématurément), retourne à Havard !

https://www.seas.harvard.edu/news/2021/02/deaths-fossil-fuel-emissions-higher-previously-thought

   

le problème avec les extrémistes fanatiques (de tous bords) c'est qu'ils balancent les chiffres n'importe comment, sans en vérifier la pertinence, l'important étant de frapper l'opinion !!!! Et les Khmers verts, Talibans de l'écologie, ne sont apparemment pas les derniers !!!!!

Par

Je dois changer et j'hésite entre une tm3 et la BM, chacune a de bons arguments

Par

C'est l'ancien monde ça...

Berline...diesel...

Bref...a prendre en loa pour éviter la giga décote et la revente plus que compliqué dans 3-4 ans...

La model 3 est bien plus pertinente, Performante et économique, a des années lumières en terme de techno et en plus moins cher que ces 2 bagnoles :bah:

Si un loueur en vient à en acheter 100 000...c'est qu'ils savent pertinemment que le thermique vit ses dernières heures...

A collectionner au pire :buzz:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Pour le coup, un critère comme la différence de teinte sur un élément de carrosserie a été retenu (remplacement par un carrossier commissionné assureur pour un accident non responsable du parechoc et peinture à la teinte pas conforme selon l'expert, facturation), et les jantes y sont passées aussi. La caisse n'était pas rayée ou quoi que ce soit, et il fallait vraiment se coller dessus pour constater la différence de teinte sur une caisse blanche. Pour le coup, rien qui ne soit gravissime et qui empêchera la revente du véhicule sur le parc de la marque sans même la faire repasser par la cabine de peinture pour le proprio suivant.

Je suis d'accord avec vous que les principes sont fixés (clairement il n'a pas du prendre le soin de consulter le bousin), mais ça peut un peu agacer quand on rend pas une merguez de se retrouver à raquer un coup.

   

La différence de teinte, dans la mesure où la peinture a été réalisée chez un carrossier agréé dans le cadre d'une prise en charge d'assurance n'aurait jamais due être facturée.

Je crois qu'il n'y a pas de doute quant à la filouterie des concessionnaires, toutes marques confondues. Mon avis est que la directive est de "tenter sa chance" en facturant au client, en espérant qu'il ne dise rien et paie. Dans le cas d'un début de litige, le concessionnaire fait immédiatement marche arrière.

Pour ma part, 4 BMW de fonction, donc 3 rendues à l'échéance... 3 anarques tentées ! A chaque fois, un "expert" a présenté des factures entre 500 et 2500€. A chaque fois, je suis allé les voir en personne avec le livret de restitution sous la main. A chaque fois, une grosse gêne s'installe et la facture est immédiatement annulée.

C'est scandaleux mais c'est aussi au client de se tenir informé et d'avoir un peu de bon sens, comme pour tout.

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

C est sûr que les électriques avec leurs déchets nucléaires , c est l avenir !

Par

En réponse à EBill

Je dois changer et j'hésite entre une tm3 et la BM, chacune a de bons arguments

   

Moi je dois changer ma 330d en juillet 2022. Je suis bien embêter pour choisir un véhicule...

Le VE ne correspond pas encore à mes besoins professionnels en autonomie et durée de recharge, le diesel est mort, l'essence coute un bras en taxes et usage et les hybrides sont soit hors de prix, soit affreux à conduire, soit pas à mon goût...

Par

En réponse à lapoutre45

Moi je dois changer ma 330d en juillet 2022. Je suis bien embêter pour choisir un véhicule...

Le VE ne correspond pas encore à mes besoins professionnels en autonomie et durée de recharge, le diesel est mort, l'essence coute un bras en taxes et usage et les hybrides sont soit hors de prix, soit affreux à conduire, soit pas à mon goût...

   

Et la 330i, avec son 4 cylindres turbo sobre et performant ?

Pas trop de malus encore, aux dernières nouvelles, et une pastille critair 1 qui facilitera clairement la revente dans 3 ou 4 ans...par contre ils ne la proposent plus qu'en xDrive ?

Par

En réponse à Alain34540

C est sûr que les électriques avec leurs déchets nucléaires , c est l avenir !

   

Vous ne savez pas de quoi vous parlez, les ordres de grandeur entre les polluants émis par un moteur thermique, et les quelques grammes de déchets qu'une électrique aura contribué à produire durant toute sa vie, sont juste incomparables.

Pour le CO2, c'est la même chose en tout cas en France.

Quand aux particules de freins, c'est juste de la mauvaise foi tant on freine peu avec une électrique qui récupère l'énergie en décélérant.

Par

En réponse à Alain34540

C est sûr que les électriques avec leurs déchets nucléaires , c est l avenir !

   

T'a jamais visité une raffinerie toi...des barres...un écolo se foutrait en l'air s'il voyait le fioul lourd à même le sol couler...etc etc...

Tu crois que l'essence et le diesel il se crée comme par magie au moins ? :blague:

Entre la production et son acheminement c'est juste une horreur.

Le nucléaire c'est clairement l'avenir et bien plus écolo que les neuneux écologistes veulent le faire croire...

Regarde en Allemagne..ça ferme des centrales nucléaires pour en ouvrir au charbon et gaz...bien le bilan CO2...la dépendance etc...bravo les écolo :buzz::brosse:

Par

En réponse à A200T

L'essai de deux diesels qui n'interesse plus personne . Meme pas les entreprises ou les boites de locations.

le champ du cygne ; cygne couleur noire particules , NOx et autres grosses merdes qui sortent toujours des pots moteur froid de ces euro6 , polluants à l'origine de millions de morts.

Quel dommage qu'ils ne soient plus autorisées dans les zones à forte population, comme vous dites....

Passez au XXIieme siecle svp. Au plus vite. Pour sauver les poumons des autres et des enfants en particulier.

   

Ca va, l'électro-diktät? Des millions de morts à cause des vt ?? Moi je dis que la connerie en a tué des milliards. Allez je retourne à mon C15D. Bisous.

Par

En réponse à Aurcads

Et la 330i, avec son 4 cylindres turbo sobre et performant ?

Pas trop de malus encore, aux dernières nouvelles, et une pastille critair 1 qui facilitera clairement la revente dans 3 ou 4 ans...par contre ils ne la proposent plus qu'en xDrive ?

   

C'est un véhicule de société, l'essence n'est pas envisageable, d'autant plus avec ce niveau de puissance...On pourrait envisager la version hybride 330e, mais les loyers sont 20% plus chers qu'en diesel !

Je ne suis pas arrêté sur une marque ou un modèle, tant que c'est une familiale. Mais ça ne semble pas beaucoup mieux ailleurs niveau pertinence et coûts, et avec en prime des prestations moindres que la BMW...

Choix Cornélien...

Par

Alors vous n'avez pas tellement d'autre choix, sorti du diesel, que du rechargeable ou effectivement, franchir le pas et viser une Tesla...pas simple votre affaire, en descendant un peu en gamme (mais pas vraiment en qualité, cf. grosse enquête d'AP où l'Octavia tutoie les références BAM) il y a l'Octavia RS avec le diesel 200 chevaux, DSG et 4x4 qui avec la suspension pilotée, n'a reçue que des éloges à ma connaissance, et dont j'ai du mal à croire que la cote s'effondre dans 3 ans : il y aura une demande résiduelle pour du diesel bien motorisé et 4x4, pour des gros rouleurs, des montagnards...

Par

En réponse à Aurcads

Alors vous n'avez pas tellement d'autre choix, sorti du diesel, que du rechargeable ou effectivement, franchir le pas et viser une Tesla...pas simple votre affaire, en descendant un peu en gamme (mais pas vraiment en qualité, cf. grosse enquête d'AP où l'Octavia tutoie les références BAM) il y a l'Octavia RS avec le diesel 200 chevaux, DSG et 4x4 qui avec la suspension pilotée, n'a reçue que des éloges à ma connaissance, et dont j'ai du mal à croire que la cote s'effondre dans 3 ans : il y aura une demande résiduelle pour du diesel bien motorisé et 4x4, pour des gros rouleurs, des montagnards...

   

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté, dans la population générale et plus particulièrement dans les entreprises. Et puis pourquoi passer sur une Octavia RS 200ch diesel (très bien au demeurant) alors que j'ai déjà 265ch, 4x4 et BVA avec des prestations supérieures ? Autant reprendre bêtement la même dans ce cas...

Sauf à ce qu'un acteur sorte un VE avec une évolution notable qui collerait à mes besoins (ce dont je doute à une échéance de 6 mois seulement), je ne crois pas avoir d'autre choix que de me tourner vers une hybride.

Mais bon encore une fois : hybride simple pas à mon goût esthétique ni au niveau agrément/prestations et hybride rechargeable plus chère.

C'est certainement cette dernière qui sera choisie, l'effort financier n'est pas le bout du monde pour mon employeur et le gain de consommation compensera une partie de ce surcoût. Mais le choix était plus simple il y a 3 ans qu'aujourd'hui ;-)

Par

En réponse à lapoutre45

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté, dans la population générale et plus particulièrement dans les entreprises. Et puis pourquoi passer sur une Octavia RS 200ch diesel (très bien au demeurant) alors que j'ai déjà 265ch, 4x4 et BVA avec des prestations supérieures ? Autant reprendre bêtement la même dans ce cas...

Sauf à ce qu'un acteur sorte un VE avec une évolution notable qui collerait à mes besoins (ce dont je doute à une échéance de 6 mois seulement), je ne crois pas avoir d'autre choix que de me tourner vers une hybride.

Mais bon encore une fois : hybride simple pas à mon goût esthétique ni au niveau agrément/prestations et hybride rechargeable plus chère.

C'est certainement cette dernière qui sera choisie, l'effort financier n'est pas le bout du monde pour mon employeur et le gain de consommation compensera une partie de ce surcoût. Mais le choix était plus simple il y a 3 ans qu'aujourd'hui ;-)

   

Ma proposition va peut être paraitre violente, mais c'est peut-être l'occasion de tester la Giulia Q4 en mazout ;)

Par

C'est completement hors de prix, je ne savais pas que c'etait aussi cher. A ce prix je prefere uneTesla 3 ou une Mach E

Par

En réponse à PlasticMoussey

Ma proposition va peut être paraitre violente, mais c'est peut-être l'occasion de tester la Giulia Q4 en mazout ;)

   

Déjà fait il y a 2,5 ans lors du remplacement de l'ancienne : chassis et moteur géniaux de la Giuila mais ambiance intérieure triste, qualité en net retrait, infotainement minable et coffre impraticable. Le tout pour plus cher qu'une BMW en leasing d'entreprise.

M'enfin, vous ne proposez que des diesels ! Ce n'est plus de la violence, c'est de l'inconscience ;-)

Par

Pas fan des diesels même si certains en ont encore besoin, sinon qu'en est t'il des versions essences de même puissance pour ces 2 autos Je suis curieux (comparé au diesel : conso réelle, plaisir agrément conduite, couple, bruit a tel ou tel vitesse, différence ressemblance avec les versions diesels, etc...). Je roule aussi en essence downsizing allemand que j'aime beaucoup mais pas Mercedes ou BMW, si je devais choisir un des 2 je me tournerai vers une Mercedes essence de 200cv environ et pas diesel, aime bien les 2 marques mais trouve Mercedes plus jolie, surtout La cla sHooting break.

Par

Bonjour,

Juste pour information, le vieux continent, c'est l'Europe !

Cordialement

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as pas fini avec tes vannes à deux balles sur PSA ?...

 

SPONSORISE

Comparatifs Grande Berline

Toute l'actualité