Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chine et véhicules électriques : pique de tension avec l’Allemagne

André Lecondé

Chine et véhicules électriques : pique de tension avec l’Allemagne

Déposer un commentaire

Par

Euhh

La Chine veut limiter le nombre de véhicules électriques vendus ?

Par

Article modifié entre temps...

Par

Ou pas...

La phrase

"Mais c’est ainsi : lorsque la Chine envisage de fixer des quotas de véhicules électriques sur ses routes dans les années à venir(...)."

est tournée bizarrement

Par §dur021up

Comme il est d'usage quand on base un article sur la reprise d'une dépêche, il faut préciser que l'information vient de REUTERS.

Par §dur021up

En réponse à §dur021up

Comme il est d'usage quand on base un article sur la reprise d'une dépêche, il faut préciser que l'information vient de REUTERS.

   

lundi 27 février 2017 13h15

BERLIN, 27 février (Reuters) - La chancelière allemande, Angela Merkel, s'est entretenue au téléphone avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, sur le projet chinois visant à fixer des quotas de véhicules électriques sur ses routes dans les années à venir, a annoncé lundi un porte-parole du gouvernement allemand.

"La chancelière fédérale a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre Li Keqiang, c'était un appel confidentiel et je ne peux donner aucun détail", a dit Steffen Seibert lors d'une conférence de presse de routine à Berlin.

Il a ajouté que l'Allemagne soutenait le projet de la Chine de favoriser les véhicules électriques tant que cette politique n'est pas discriminatoire envers les constructeurs étrangers.

Le quotidien allemand Handelsblatt a rapporté ce week-end que la Chine allait assouplir sa position sur les voitures électriques à la suite d'une conversation téléphonique entre Angela Merkel et Li Keqiang.

Selon le quotidien, les constructeurs automobiles allemands sont opposés à l'ampleur et au rythme du projet. (Joseph Nasr et Erik Kirschbaum, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

les constructeurs autos vont voir qu'avec les chinois c'est pas si facile qu'avec les"politicards" européens et les américains ...

Par

En réponse à Windfrip

Ou pas...

La phrase

"Mais c’est ainsi : lorsque la Chine envisage de fixer des quotas de véhicules électriques sur ses routes dans les années à venir(...)."

est tournée bizarrement

   

Je crois que la Chine veut au contraire plus d'électrique et qu'à ce titre ils compte imposer aux constructeurs des quotats de véhicules électrique pour pouvoir commercialiser les thermiques.

Refexion à l'intention de Caradisiac:

Vous semblez sous entendre que le mélange politiques/Indi=ustriels de l'auto est une mauvaise chose en Allemagne car expliquant probablement le pourquoi VAG à fraudé pour plus de 10 millions de véhicules dont 80% vendus en Europe et qu'au final l'Allemagne le laisse tranquille....soit.

Mais si les politicards français avait défendu aussi bien nos industries que ce que les Allemands le font avec la leur au lieu de s'acharner à leur ettre des batons dans les roues nous aurions peut-être, je dis bien peut-être bon nombre de chômeurs en moins....et de devises à l'export en plus.

Par

Par delà le monde merveilleux et la praticité des voitures électriques, qu'on nous vend a longueur de page,j'aimerais savoir combien gagnent les constructeurs sur chacun de ces bijoux..s'il y en a 1 qui en gagne.

Par §myn552LJ

la miss merkel qui prêche pour sa paroisse...

elle est loin, l'europe qu'on nous a vendue...

Par §Ver628eV

Elles veut refourguer ses futurs parpaings électriques, pour réparer la grande muraille?

Par §mou747bF

Frau Karamel a tendance à s' énerver, et pour côôôôôse, vvé n' a rien de crédible en magasin ..!!

Par §mou747bF

@violon vvé

Euh, j' ai tjrs eu une ..petite confiance en la Tribune, au point de devoir les corriger à de nombreuses reprises ..!!

" Résultat net à 3 543 millions d'euros en hausse de 19,7 %, représentant une marge nette de 6,9 %

Free cash flow opérationnel de l'Automobile positif de 1 107 millions d'euros "

http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/Groupe-Renault-resultats-financiers-2016-23849049/

Par §mou747bF

@violon vvvé "Malgré la baisse de la demande pour les modèles phare Golf et Passat, VW a enregistré ses "premières avancées" en réduisant ses coûts fixes et en améliorant la productivité, a dit Herbert Diess."

Si les ..solides blockbusters sont déconfits, comment veux-tu qu' on y arrive ..??!!

http://fr.reuters.com/article/idFRKBN1601VZ

Par §mou747bF

Le grand retournement vagnérien chinois que j' ai si bien su anticiper arrive, couic ..!!

"Audi a vu ses ventes mondiales reculer de 13,5 % au mois de janvier, à 124 000 unités, en raison d’une baisse de 35,3 % de ses ventes en Chine (à 35 181 unités). Ce recul sur le marché chinois n’a pas pu être compensé par les progressions en Europe (+ 3,1 % ; à 61 800 unités) et en Amérique du Nord (+ 11,8 % ; à 16 200 unités)."

http://www.ccfa.fr/Audi-a-vu-ses-ventes-reculer-de-13-171369

Par §mou747bF

Frau Karamel a raison de s' alarmer pour vvé , 2015 - 5 milliards, 2016 + 5, 0 + 0 = la t^te à ..toto ..!!

Et il n' en demeure pas moins qu' il subsiste tjrs 12 danseuses qu' il faut torchonner et dont il s' agit bien de faire les coûteuses fin de mois, moi j' appelle ça ..trépasser ..!!

Par

Tout le monde sait depuis longtemps que le marché Chinois se tourne vers l’électrique, déjà parce que les Chinois sont fabricants de batteries puis parce qu'ils sont en avance sur le VE... alors Merkel peut dire ce qu'elle veut mais les Chinois s'en tapent, ça sera electrique point.

Les Allemands sont complétement à la ramasse sur le VE, et ils n'y croient pas encore tout à fait, ils espèrent encore faire pencher la balance du coté thermique, mais... le marché se tend.

A la sortie des Américaines GM et Tesla... les Allemandes seront invendables.

Les Allemands ont besoin de temps pour revoir leur industrie auto 100% thermique, ils s'y mettent du bouts des lèvres mais ils n'ont plus trop le choix, ils commencent à comprendre qu'il n'y aura plus de retour en arrière possible... à la 1ere percée significative des batteries d'ici qqs années et ça en sera fini du full thermique, donc de la bagnole Allemande, qui foutra 10/20K€ en + pour un moteur electrique que tout le monde aura??? même les Chinois???

Par

Elle a du évoquer le recours aux tribunaux d'arbitrage de ces constructeurs nationaux, forcément ça fait un peu réfléchir, même pour des chinois. Ceci dit, peu importe ce que dit Merkel, la Chine n'a plus besoin de l'occident, le contraire par contre...

C'est bien de pousser vers l'électrique, mais ils devraient surtout sérieusement plancher sur la manière de produire l'électricité en Chine, qui reste un gros point noir, même s'il est clair que niveau population il vaut mieux faire sortir cette pollution des villes, le gros soucis sanitaire du pays actuellement.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs