Par roc et gravillon
Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.
Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.
Bonus 2025: à la baisse, mais une marge de tolérance temporelle s'appliquera
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.
Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.
Par roc et gravillon
... et taper...
Par Aznog
En réponse à roc et gravillon
Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.
Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.
Dans ce pays, on a pas / plus de pognon mais on a toujours des idées pour en dépenser ...
Pour rappel, le Frankistan arrive a emprunter plus cher que la Grèce sur les marchés financiers ...
Par F18Hornet
Aaahhh, cette photo avec le fameux câble rétractable du patron Tavares qui nous a expliqué que lui et son équipe avaient bossé comme des dingues pour developper un câble avec enrouleur, chose que l’on sait faire depuis au moins 30 chez les fabricants d’aspirateurs. La phrase de l’année !
Par ChatMallow
C'est un p'tit jeudi, pas vraiment d'info aujourd'hui. Même Lionel Bret ne nous a pas copié/collé un truc sur les flottes auto verdissante... c'est dire!
Y a pas un chasseur de scoop avec un gros SUV pataud méconnaissable et on va dire que c'est le futur GLE coupé?
Y a pas moyen d'avoir en avance le lavage de cerveau du samedi sur l'indispensable mococycle à assistance électrique disponible en version cargo?
Bon tant pis.
Par Smoosies
C'est dommage, cela risque de faire chuter la demande de VE qui sont encore trop chers pour la plupart des acheteurs.
Ce gouvernement a t-il vraiment volonté d'électrifier le parc ? L'économie ou l'écologie, le choix a vraisemblablement était fait.
La filière automobile ne vous dit pas merci.
Par Axel015
En réponse à Aznog
Dans ce pays, on a pas / plus de pognon mais on a toujours des idées pour en dépenser ...
Pour rappel, le Frankistan arrive a emprunter plus cher que la Grèce sur les marchés financiers ...
La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.
Par F18Hornet
En réponse à Axel015
La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.
Dans ces cas là, la logique économique devrait faire -10 % concernant toutes les allocations, aides, subventions et autres niches fiscales (ou même en supprimer définitivement). Mais aucun politique le ferait, 2027 est trop important. Résultat la France continue de couler lentement…
Par gordini12
En un mot bonus de 2000, avec une bagnole qui coute 10 000 de plus.
Cela ne va pas être facile de trouver les pigeons.
Par Didiwach
En réponse à F18Hornet
Dans ces cas là, la logique économique devrait faire -10 % concernant toutes les allocations, aides, subventions et autres niches fiscales (ou même en supprimer définitivement). Mais aucun politique le ferait, 2027 est trop important. Résultat la France continue de couler lentement…
2027 ou pas,tout le monde gueule mais personne n'est prêt à aucun effort.
on commence par les retraites ?
Par Didiwach
En réponse à Axel015
La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.
Un jour on va se le bouffer le régime de cheval. Et tous ceux qui crient à l'ordre seront les premiers à chialer. on verra zzz défiler avec des "touche pas à mon PEE"
pourquoi pas mettre fin a cette Arnaque bordel ?? le geux a pas un rond méme avec le leasing social ne pas depasser 15400€
loyer electricité manger assurance & j'oublie autres truc genre abo telephonique ....
Par Gastor
En réponse à roc et gravillon
Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.
Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.
Le dispositif bonus-malus, financé par le malus, a pour vocation de ne plus viser l'équilibre mais d'être excédentaire en 2025.
C'est distrayant de voir un type se complaire dans l'ignorance après 17 ans de dispositif. Avec un résultat incontestable sur la moyenne CO²/km des voitures vendues, aux frais des pollueurs et non des contribuables. En attendant CAFE au niveau Européen pour le deuxième effet Kiss Cool.
Au fait, ce n'est pas vous qui adoubez Macon et ses 1.000 milliards de dettes supplémentaires ? Bonjour la cohérence.
j'éspére la grosse censure a venir ! mais il z'on pas les coronés pour le faire tous veulent garder leur fauteuil
pauvre France a croire qu'il veulent du Tx avec un spread enormesmais ne pourrons jamais rembourser cette dettes Lol
Par Gastor
En réponse à SUDISTE DES LANDES
j'éspére la grosse censure a venir ! mais il z'on pas les coronés pour le faire tous veulent garder leur fauteuil
pauvre France a croire qu'il veulent du Tx avec un spread enormesmais ne pourrons jamais rembourser cette dettes Lol
Pour quelle suite ? Je veux bien que la saison s'ouvre aux Père Noël mais un peu de réalisme.
Me dites quand même pas que vous pleurez la baisse du Bonus !!
Par lebucheron
Le plus impactant c'est la fin pure et simple de la prime à la conversion qui est également associée à ce décret (jusqu'à 8000€ pour quasiment tous les ménages pour un VE type CTTE ou VASP).
Si vous souhaitez en profiter, faites votre achat DÈS MAINTENANT! Pour avoir suivi les prix des VE d'occasion (VP, CTTE, VASP) n'attendez absolument aucune baisse des tarifs sur le marché de l'occasion suite à l'abandon de cette prime.
En réponse à Gastor
Pour quelle suite ? Je veux bien que la saison s'ouvre aux Père Noël mais un peu de réalisme.
Me dites quand même pas que vous pleurez la baisse du Bonus !!
Gastor non en effet je suis pas le Team j'ai de l'argent & tant Mieux
mais pour les geux a partir du 5 du mois il sont déja en decouvert ! avec agios a la clé
mois je m'ent fou royalement je donne mon avis ! toutes façons les geux peuvent pas acheter du VE a L'Arnaque
Par Aznog
En réponse à F18Hornet
Dans ces cas là, la logique économique devrait faire -10 % concernant toutes les allocations, aides, subventions et autres niches fiscales (ou même en supprimer définitivement). Mais aucun politique le ferait, 2027 est trop important. Résultat la France continue de couler lentement…
Tu te rappelles pas du shitstorm absolu quand ils ont réduit les APL de ... 5 euros ?
Tu as l'impression qu'on les égorgeait en pleine rue ...
Par king crimson
En réponse à Aznog
Tu te rappelles pas du shitstorm absolu quand ils ont réduit les APL de ... 5 euros ?
Tu as l'impression qu'on les égorgeait en pleine rue ...
Dans le genre mesure de debile profond, faut dire que ça se posait là hein.
Le problème n'était pas tant les 5€...
Par BigL
En réponse à roc et gravillon
Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.
Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.
T'en as pas marre de ton refrain de boutiquier, papy Réac ?
Tu sais que le malus représente des recettes équivalentes au bonus, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une dépense sèche sans retour ?
Par Aznog
En réponse à Axel015
La différence entre la Grèce et nous, c'est que la Grèce on lui a repris la moitié de sa dette (nous européen) en échange d'un programme de rigueur à la Thatcher. En France, personne ne le fera (déjà parce que notre dette c'est 10 fois celle de la Grèce à l'époque), et personne n'accepterai un tel programme de rigueur.
On a forcé la Grèce a se bouffer une couille et la population a eu un régime sec ... le résultat est là.
Ici, par électoralisme, on est dans la logique "Jusqu'ici, tout va bien" avec de la dette supplémentaire dépassant la centaine de milliards par an.
On augmente les taxes sur l'électricité et on abaisse les remboursements sur les médicaments d'un côté ... pour subventionner le bonus sur les véhicules électriques de l'autre.
Tu sens que les gars ont le sens des priorités ...
Par zzeelec
En réponse à king crimson
Dans le genre mesure de debile profond, faut dire que ça se posait là hein.
Le problème n'était pas tant les 5€...
En effet, il fallait supprimer purement et simplement les APL, puisque ce sont les proprios bailleurs qui se les mettent dans la poche. Toutes ces aides au logement n'ont fait que favoriser la hausse des prix (à la location comme à l'achat).
A quand le retour d'un marché libre et non faussé où l'offre devra s'adapter à la demande solvable, sans pomper les subsides de l'Etat ? Et bien entendu : logement volontairement laissé vacant = logement lourdement taxé.
Par Aznog
En réponse à king crimson
Dans le genre mesure de debile profond, faut dire que ça se posait là hein.
Le problème n'était pas tant les 5€...
C'était bien le changement de paradigme ... une partie de la classe politique aidée par les médias qui a crié au scandale pour 5€ / mois.
Déjà qu'ils crient au meurtre pour une micro réforme ridicule de ce type, qu'est ce que ca serait si on appliquait une refonte totale du système pour assainir réellement les finances publiques.
Par zzeelec
En réponse à BigL
T'en as pas marre de ton refrain de boutiquier, papy Réac ?
Tu sais que le malus représente des recettes équivalentes au bonus, et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une dépense sèche sans retour ?
L'homme des cavernes est un radoteur de compétition, je n'en ai jamais croisé un pareil dans toute ma vie. Complètement gâteux le pauvre croulant !
Par zzeelec
En réponse à Aznog
C'était bien le changement de paradigme ... une partie de la classe politique aidée par les médias qui a crié au scandale pour 5€ / mois.
Déjà qu'ils crient au meurtre pour une micro réforme ridicule de ce type, qu'est ce que ca serait si on appliquait une refonte totale du système pour assainir réellement les finances publiques.
Question bête : pourquoi on écoute les plus cons qui gueulent le plus fort ?
Par Aznog
En réponse à zzeelec
En effet, il fallait supprimer purement et simplement les APL, puisque ce sont les proprios bailleurs qui se les mettent dans la poche. Toutes ces aides au logement n'ont fait que favoriser la hausse des prix (à la location comme à l'achat).
A quand le retour d'un marché libre et non faussé où l'offre devra s'adapter à la demande solvable, sans pomper les subsides de l'Etat ? Et bien entendu : logement volontairement laissé vacant = logement lourdement taxé.
Par contre, tu fais un système à l'américaine ... 15j d'impayés et tu dégages. Shérif et meubles sur le trottoir.
Toujours la même vision de l'enfoiré de proprio bailleur alors que le locataire est surprotégé, restera dans le logement entre 2 et 3 ans sans payer avant de dégager et laissera une ardoise à 6 chiffres pour le proprio (en espérant qu'il n'ait pas saccagé le logement avant de partir).
Par Aznog
Quand tu joues systématiquement la carte joker de la dette étatique pour combler le gouffre d'une gestion ultra déficitaire, c'est facile de "vendre du rêve" pour te faire élire avec un programme économique complètement fumé.
Face à un parti hypothétique qui te vendrait la triste réalité comme quoi la fête est finie et que ca va saigner ... l’électeur votera toujours pour le conte de fées.
Par zzeelec
En réponse à Aznog
Quand tu joues systématiquement la carte joker de la dette étatique pour combler le gouffre d'une gestion ultra déficitaire, c'est facile de "vendre du rêve" pour te faire élire avec un programme économique complètement fumé.
Face à un parti hypothétique qui te vendrait la triste réalité comme quoi la fête est finie et que ca va saigner ... l’électeur votera toujours pour le conte de fées.
Bizarrement non, puisque c'était le programme de campagne de Fillon-la-rigueur en 2017, et qu'il était largement favori, avant bien entendu que ses affaires ne soient fort opportunément révélées par Le Canard...
Par zzeelec
En réponse à Aznog
Par contre, tu fais un système à l'américaine ... 15j d'impayés et tu dégages. Shérif et meubles sur le trottoir.
Toujours la même vision de l'enfoiré de proprio bailleur alors que le locataire est surprotégé, restera dans le logement entre 2 et 3 ans sans payer avant de dégager et laissera une ardoise à 6 chiffres pour le proprio (en espérant qu'il n'ait pas saccagé le logement avant de partir).
"Par contre, tu fais un système à l'américaine ... 15j d'impayés et tu dégages. Shérif et meubles sur le trottoir."
Oui, je suis totalement d'accord. Ce n'est pas à un libéral comme moi que tu vas apprendre les principes de responsabilité individuelle et d'assumer les conséquences quand on fait de la merde.
Par roc et gravillon
Et Le Dreamer qui nous cause encore d'équilibre bonus-malus !
Pauvre gars... toujours pas pigé qu'il convient en effet de récolter d'urgence des fonds, sur la bagnole comme sur bien d'autres chapitres, mais surtout pas au point de dégoûter les gens d'en acquérir.
Et surtout pas pour aller claquer le fric récolté pour continuer à encourager la connerie à l'acquisition de caisses inabouties, dont on a maintenant la certitude qu'une immense majorité de gens ne veulent pas !
A commencer par lui, ce tartuffe !
Une autre fois, il nous expliquera comment compenser la baisse de récolte fiscale que chaque plein génère.
Avec les clopes et l'alcool, rien de plus taxé que cela.
Mais bon, on attendra longtemps une proposition cohérente.
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Bizarrement non, puisque c'était le programme de campagne de Fillon-la-rigueur en 2017, et qu'il était largement favori, avant bien entendu que ses affaires ne soient fort opportunément révélées par Le Canard...
Et il recommence avec son truand de croquemort.
ZéZé... l'homme qui mise toujours sur le bon cheval.
Qu'il soit en costard offert ou sur 4 roues.
Par 992Phil
En réponse à Didiwach
2027 ou pas,tout le monde gueule mais personne n'est prêt à aucun effort.
on commence par les retraites ?
On prend un thème Caradisiac….
Deux fois sur trois, le débat dérive sur l’Etat de la France, avec des joutes oratoires entre les partisans des partis extrêmes (NFP/LFI et RN)
Comme toujours, je demande à tous les intervenants de citer 3 propositions de réductions structurelles de coûts qui pourraient recevoir l’adhésion de 51% des français.
Les représentants de l’AN sont à l’image des français…
Et inversement, les français sont à l’image des politiques qui font les combats de tranchées à l’AN.
M Barnier propose, tricote un budget et le détricote sous la pression des uns et des autres.
Pendant ce temps, lés marchés financiers s’inquiètent et la charge de la dette ne fait qu’augmenter.
La réalité est tragiquement plus simple: derrière la probable censure du gouvernement, il n’y a RIEN DE CRÉDIBLE.
Cela fait 50 ans que les différents présidents / gouvernements essaient en vainc de reformer la France.
Les pays voisins retiennent leur souffle en craignant que la France chute et tombe dans une crise profonde.
M Le Pen ne pourra pas obtenir tout ce que le RN demande. On va voir si elle a la carrure d’une femme d’Etat ou si elle est juste une politicienne ne suivant que son agenda.
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
Et il recommence avec son truand de croquemort.
ZéZé... l'homme qui mise toujours sur le bon cheval.
Qu'il soit en costard offert ou sur 4 roues.
Attends, t'as encore le nez plein de caca, essuie-toi stp, c'est pas joli.
Et ne te frotte pas avec ça sur tes plastiques moussaÿs, tu vas les abimer ! Allez, une petite photo avant de tout saloper comme un cochon ? (ou un truc éclairé à la lumière noire, qu'on puisse constater l'ampleur de ta perversion )
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
On prend un thème Caradisiac….
Deux fois sur trois, le débat dérive sur l’Etat de la France, avec des joutes oratoires entre les partisans des partis extrêmes (NFP/LFI et RN)
Comme toujours, je demande à tous les intervenants de citer 3 propositions de réductions structurelles de coûts qui pourraient recevoir l’adhésion de 51% des français.
Les représentants de l’AN sont à l’image des français…
Et inversement, les français sont à l’image des politiques qui font les combats de tranchées à l’AN.
M Barnier propose, tricote un budget et le détricote sous la pression des uns et des autres.
Pendant ce temps, lés marchés financiers s’inquiètent et la charge de la dette ne fait qu’augmenter.
La réalité est tragiquement plus simple: derrière la probable censure du gouvernement, il n’y a RIEN DE CRÉDIBLE.
Cela fait 50 ans que les différents présidents / gouvernements essaient en vainc de reformer la France.
Les pays voisins retiennent leur souffle en craignant que la France chute et tombe dans une crise profonde.
M Le Pen ne pourra pas obtenir tout ce que le RN demande. On va voir si elle a la carrure d’une femme d’Etat ou si elle est juste une politicienne ne suivant que son agenda.
T'as fait un copier-coller j'espère, parce que plus personne ne prend la peine de lire ta logorrhée macroniste.
Par zzeelec
Allez, ciao les nazes ! A demain !
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Attends, t'as encore le nez plein de caca, essuie-toi stp, c'est pas joli.
Et ne te frotte pas avec ça sur tes plastiques moussaÿs, tu vas les abimer ! Allez, une petite photo avant de tout saloper comme un cochon ? (ou un truc éclairé à la lumière noire, qu'on puisse constater l'ampleur de ta perversion )
Tu t'es vu quand t'as bu ?
C'est vrai que le dégueuli doit se nettoyer facilement sur la planche de bord plastocs Pif Gadget.
Mieux ! Ça glisse direct sur les tapis-coque sans laisser de trace.
Finalement, t'as raison ZéZé, la VW de roumain, une idée de génie pour les retours de bringue.
Par fedoismyname
(..)
Le montant maximal de 4 000 € sera ainsi réservé aux ménages les plus modestes, c’est-à-dire ceux présentant un revenu fiscal par part (RFPP) inférieur à 16 300 €. Le bonus sera réduit à 3 000 € si le RFPP est compris entre 16 300 et 26 200 €, et à 2 000 € au-delà, alors même que ce sont les plus hauts revenus qui assurent l'essentiel des ventes de voitures électriques.
(..)
On est donc passé de 2 bonus distinctifs à... 3 bonus distinctifs.
Mais bien évidemment, c'est celui à 4 k€ qui sera mentionné par défaut sur les configurateurs en ligne, de quoi tenter de tromper les clients.
Par fedoismyname
En réponse à Smoosies
C'est dommage, cela risque de faire chuter la demande de VE qui sont encore trop chers pour la plupart des acheteurs.
Ce gouvernement a t-il vraiment volonté d'électrifier le parc ? L'économie ou l'écologie, le choix a vraisemblablement était fait.
La filière automobile ne vous dit pas merci.
ça devrait également renchérir le prix des ve d'occasion, pour le coup.
vu que la décôte était importante, en partie du aux bonus.
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
Pour quelle suite ? Je veux bien que la saison s'ouvre aux Père Noël mais un peu de réalisme.
Me dites quand même pas que vous pleurez la baisse du Bonus !!
la question que je me pose, personnellement, est de savoir si t'auras le temps, finalement, de profiter toi-même d'un bonus.
mais vu que tu ne cesses d'attendre, tu risques même à terme d'avoir un... malus.
Par roc et gravillon
Croquemort-Meluche-La Blonde.
La triplette magique choisie par le ZéZé pour sortir porter la France au Zénith.
T'as vu Le Belge, avec des gars lucides comme ça, politiquement clairs dans leur tête, on s'en sortira fissa...
(Il est reparti penduler)...
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
la question que je me pose, personnellement, est de savoir si t'auras le temps, finalement, de profiter toi-même d'un bonus.
mais vu que tu ne cesses d'attendre, tu risques même à terme d'avoir un... malus.
Vu son âge, faudrait voir s'il y a des bonus chez Roc'Eclair tu crois pas Saccapuces ?
Par 992Phil
En réponse à zzeelec
T'as fait un copier-coller j'espère, parce que plus personne ne prend la peine de lire ta logorrhée macroniste.
Non, je n’ai pas fait un copier-coller.
Je crie dans le désert (je le sais) mais je crie quand même avant qu’il ne soit trop tard….
Les français sous-estiment complètement l’impact que serait la chute du gouvernement Barnier ….
L’UE a compris que la France est incapable de se réformer. L’image de la France est dégradée.
La France est entrée dans un processus de déclassement, ce qui est paradoxal après des jeux olympiques qui ont fait briller la France dans le monde entier.
Par fedoismyname
En réponse à 992Phil
Non, je n’ai pas fait un copier-coller.
Je crie dans le désert (je le sais) mais je crie quand même avant qu’il ne soit trop tard….
Les français sous-estiment complètement l’impact que serait la chute du gouvernement Barnier ….
L’UE a compris que la France est incapable de se réformer. L’image de la France est dégradée.
La France est entrée dans un processus de déclassement, ce qui est paradoxal après des jeux olympiques qui ont fait briller la France dans le monde entier.
Les français sont des cigales, c'est bien connu, et ça date de bien longtemps.
ça chante, ça festoie en été, quand il fait beau, et ça déchante, l'hiver.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
Les français sont des cigales, c'est bien connu, et ça date de bien longtemps.
ça chante, ça festoie en été, quand il fait beau, et ça déchante, l'hiver.
en l'absence de bas de laine.
Par Didiwach
Tu fais bien de préciser, les français sont champions d Europe de bas de laine.
Alors s ils sont cigales avec des gros bas de laine ils sont sacrément blindés pour des tiers-mondisés.
Mais tu les écoutes, ils sont a l'os
Par GY201
En réponse à 992Phil
Non, je n’ai pas fait un copier-coller.
Je crie dans le désert (je le sais) mais je crie quand même avant qu’il ne soit trop tard….
Les français sous-estiment complètement l’impact que serait la chute du gouvernement Barnier ….
L’UE a compris que la France est incapable de se réformer. L’image de la France est dégradée.
La France est entrée dans un processus de déclassement, ce qui est paradoxal après des jeux olympiques qui ont fait briller la France dans le monde entier.
Effectivement, il y a des choses à réformer.
Par exemple, aucune raison que les cadeaux aux entreprises pèsent aussi lourd dans le budget de l'état. Ensuite et seulement ensuite, il serait possible de changer les lois qui font que toute la protection sociale est intégrée aux prélèvements obligatoires tels qu'ils le sont aujourd'hui.
Revenir à une gestion par seuls payeurs et bénéficiaires, les salariés, comme à leur création serait vertueux. Sortir des gestions paritaires qui mettent le renard dans le poulailler devient de plus en plus indispensable.
Il ne faut pas oublier que ce qui est induement appelé «part patronale» est en fait du salaire. Le vocabulaire trompe les gens.
Par Aznog
En réponse à 992Phil
On prend un thème Caradisiac….
Deux fois sur trois, le débat dérive sur l’Etat de la France, avec des joutes oratoires entre les partisans des partis extrêmes (NFP/LFI et RN)
Comme toujours, je demande à tous les intervenants de citer 3 propositions de réductions structurelles de coûts qui pourraient recevoir l’adhésion de 51% des français.
Les représentants de l’AN sont à l’image des français…
Et inversement, les français sont à l’image des politiques qui font les combats de tranchées à l’AN.
M Barnier propose, tricote un budget et le détricote sous la pression des uns et des autres.
Pendant ce temps, lés marchés financiers s’inquiètent et la charge de la dette ne fait qu’augmenter.
La réalité est tragiquement plus simple: derrière la probable censure du gouvernement, il n’y a RIEN DE CRÉDIBLE.
Cela fait 50 ans que les différents présidents / gouvernements essaient en vainc de reformer la France.
Les pays voisins retiennent leur souffle en craignant que la France chute et tombe dans une crise profonde.
M Le Pen ne pourra pas obtenir tout ce que le RN demande. On va voir si elle a la carrure d’une femme d’Etat ou si elle est juste une politicienne ne suivant que son agenda.
Depuis des décennies la médiocrité de la classe politique francaise n'a plus aucune vision long terme et stratégique du pays se contentant d'assurer leur poste jusqu'à leur prochaine réélection.
Le tout étant couplé aux chouineurs habituels, manifestants professionnels et drogués à l'état providence.
Les réformes structurelles dont a urgemment besoin le pays ne peuvent se faire que dans la souffrance à l'image de la Grèce.
Aucun des 3 camps (gauche / centre / droite) n'est compétent pour diriger le pays, l'un a montré son amateurisme ces dernières années avec l'explosion de la dette, les 2 autres n'ont qu'un role de parti "d'opposition" et n'ont pas les épaules pour gouverner réellement le pays.
Le tout avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul (financières, judiciaires, ...), leurs agissements éhontés électoralistes et leurs positions sur la scène internationale ...
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"
Par 992Phil
En réponse à Aznog
Depuis des décennies la médiocrité de la classe politique francaise n'a plus aucune vision long terme et stratégique du pays se contentant d'assurer leur poste jusqu'à leur prochaine réélection.
Le tout étant couplé aux chouineurs habituels, manifestants professionnels et drogués à l'état providence.
Les réformes structurelles dont a urgemment besoin le pays ne peuvent se faire que dans la souffrance à l'image de la Grèce.
Aucun des 3 camps (gauche / centre / droite) n'est compétent pour diriger le pays, l'un a montré son amateurisme ces dernières années avec l'explosion de la dette, les 2 autres n'ont qu'un role de parti "d'opposition" et n'ont pas les épaules pour gouverner réellement le pays.
Le tout avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul (financières, judiciaires, ...), leurs agissements éhontés électoralistes et leurs positions sur la scène internationale ...
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"
Les Français sont ils prêts à supporter un programme d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux quand on voit le chambard qu’a provoqué la réforme des retraites alors que son niveau d’exigence était en dessous de la moyenne européenne ??
Qui sera en mesure d’imposer aux français ce qu’ils refusent depuis 50 ans ? Le FMI ?
Par Gastor
En réponse à fedoismyname
la question que je me pose, personnellement, est de savoir si t'auras le temps, finalement, de profiter toi-même d'un bonus.
mais vu que tu ne cesses d'attendre, tu risques même à terme d'avoir un... malus.
Qu'est ce que j'en ai à faire du bonus sérieusement, pour les voitures sous 47 k€ ?! Le dispositif a un effet indiscutable, complété l'année prochaine par CAFE, redoutable.
Par Otonei
Les fameuses "sous conditions de revenus".
Du coup les constructeurs vont afficher quoi ? 43.000€* *sous réserve de gagner le SMIC.
Ou on aura enfin le vrai prix affiché, avec la ""remise"" qui sera à déterminer plus tard en fonction des justificatifs à fournir.
Par gordini12
En réponse à Aznog
Depuis des décennies la médiocrité de la classe politique francaise n'a plus aucune vision long terme et stratégique du pays se contentant d'assurer leur poste jusqu'à leur prochaine réélection.
Le tout étant couplé aux chouineurs habituels, manifestants professionnels et drogués à l'état providence.
Les réformes structurelles dont a urgemment besoin le pays ne peuvent se faire que dans la souffrance à l'image de la Grèce.
Aucun des 3 camps (gauche / centre / droite) n'est compétent pour diriger le pays, l'un a montré son amateurisme ces dernières années avec l'explosion de la dette, les 2 autres n'ont qu'un role de parti "d'opposition" et n'ont pas les épaules pour gouverner réellement le pays.
Le tout avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul (financières, judiciaires, ...), leurs agissements éhontés électoralistes et leurs positions sur la scène internationale ...
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"
Depuis des décennies la médiocrité de la classe politique francaise n'a plus aucune vision long terme et stratégique du pays se contentant d'assurer leur poste jusqu'à leur prochaine réélection.
Non, elle n'est pas médiocre elle ne travaille que pour son élection ou compter le plus de vote afin d'assurer des revenus confortables . la gestion du pays rien à foutre, ils sortent tous de la mêm école (quasiment) et font le choix du parti le plus avantageux dans le futur . certains n'hésitent pas à changer de parti, pour rebondir en évitant un avenir "bouché" . Pas grand chose d'autre à espérer. La dessus on ajoute une couche de nuisibles dans les haues fonctions d'état et privées, qui brassent du vent complexifient tout à l'extrème, les branleurs de Bruxelles qui incitent à la complexification et en même temps trouvent qu'il y a trop de fonctionnaires sauf à Bruxelles.
Bref les nuisibles sont bien ceux qui décident dont certains syndicats. Il suffit d'écouter les discussions sur le sujet éducation sexuelle à l'école, pour comprendre que rien ne peut aboutir !
Par Jetstream
En réponse à Aznog
Depuis des décennies la médiocrité de la classe politique francaise n'a plus aucune vision long terme et stratégique du pays se contentant d'assurer leur poste jusqu'à leur prochaine réélection.
Le tout étant couplé aux chouineurs habituels, manifestants professionnels et drogués à l'état providence.
Les réformes structurelles dont a urgemment besoin le pays ne peuvent se faire que dans la souffrance à l'image de la Grèce.
Aucun des 3 camps (gauche / centre / droite) n'est compétent pour diriger le pays, l'un a montré son amateurisme ces dernières années avec l'explosion de la dette, les 2 autres n'ont qu'un role de parti "d'opposition" et n'ont pas les épaules pour gouverner réellement le pays.
Le tout avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul (financières, judiciaires, ...), leurs agissements éhontés électoralistes et leurs positions sur la scène internationale ...
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"
Léodagan.
Par auyaja
En réponse à 992Phil
Les Français sont ils prêts à supporter un programme d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux quand on voit le chambard qu’a provoqué la réforme des retraites alors que son niveau d’exigence était en dessous de la moyenne européenne ??
Qui sera en mesure d’imposer aux français ce qu’ils refusent depuis 50 ans ? Le FMI ?
Aller dans ton sens c'est le meilleure solution pour arriver au chaos, c'est facilement démontrable:
Après 7 ans de macronisme et de théorie de l'offre et du ruissellement, il n'y a jamais eu autant de bordel dans le pays !
Par 992Phil
En réponse à auyaja
Aller dans ton sens c'est le meilleure solution pour arriver au chaos, c'est facilement démontrable:
Après 7 ans de macronisme et de théorie de l'offre et du ruissellement, il n'y a jamais eu autant de bordel dans le pays !
Il est tellement facile de tout mettre sur le dos de Macron…. Rassurez vous : il sera bientôt parti !
Mais, honnêtement, qui peut vraiment croire qu’il soit le seul responsable du bordel actuel ?
Quand on voit les provocations incessantes entre parlementaires menant à ce que des représentants du peuple en viennent aux mains, on se dit que les français sont bien mal représentés. Et Macron n’y est pour rien.
Quand on voit que les français refusent un système de retraite plus avantageux que celui des pays voisins, on se dit que les « gaulois réfractaires » mettent le budget de la France en difficulté et rendent le pays ingouvernable
Ce qui était « supportable » il y a 50 ans ne l’est plus et ne le sera plus pour le prochain gouvernement. Macron parti, les problèmes structurels de la France persisteront et c’est exactement la perception des observateurs étrangers.
Par auyaja
En réponse à 992Phil
Il est tellement facile de tout mettre sur le dos de Macron…. Rassurez vous : il sera bientôt parti !
Mais, honnêtement, qui peut vraiment croire qu’il soit le seul responsable du bordel actuel ?
Quand on voit les provocations incessantes entre parlementaires menant à ce que des représentants du peuple en viennent aux mains, on se dit que les français sont bien mal représentés. Et Macron n’y est pour rien.
Quand on voit que les français refusent un système de retraite plus avantageux que celui des pays voisins, on se dit que les « gaulois réfractaires » mettent le budget de la France en difficulté et rendent le pays ingouvernable
Ce qui était « supportable » il y a 50 ans ne l’est plus et ne le sera plus pour le prochain gouvernement. Macron parti, les problèmes structurels de la France persisteront et c’est exactement la perception des observateurs étrangers.
"Mais, honnêtement, qui peut vraiment croire qu’il soit le seul responsable du bordel actuel ? "
Cette bonne blague !
Et si tu veux parler sérieusement tu sais très bien que les analyses comparatives sont trés complexes et prétendre que le systéme francais de retraite est avantageux sans comparer avec les autres pays tous les paramétres un par par un c'est de la conversation de bistrot !
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Bizarrement non, puisque c'était le programme de campagne de Fillon-la-rigueur en 2017, et qu'il était largement favori, avant bien entendu que ses affaires ne soient fort opportunément révélées par Le Canard...
Fillon c'est pas pour son programme de rigueur qu'il était favori, c'est parce qu'il est très à droite sur le régalien tout comme les français (qui aujourd'hui votent RN).
Par zzeelec
En réponse à Didiwach
Tu fais bien de préciser, les français sont champions d Europe de bas de laine.
Alors s ils sont cigales avec des gros bas de laine ils sont sacrément blindés pour des tiers-mondisés.
Mais tu les écoutes, ils sont a l'os
Les Français individuellement gèrent aussi bien leurs finances que l'Etat les gère mal !
Et le mauvais gestionnaire voudrait donc ponctionner les bons gestionnaires : quel coup de génie ! Certainement une idée de ton maître le tocard de la finance.
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
Les Français sont ils prêts à supporter un programme d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux quand on voit le chambard qu’a provoqué la réforme des retraites alors que son niveau d’exigence était en dessous de la moyenne européenne ??
Qui sera en mesure d’imposer aux français ce qu’ils refusent depuis 50 ans ? Le FMI ?
Tu es vraiment buté. La France n'est rien sans les Français. La solution viendra d'eux, et de rien d'autre, ou ne viendra pas.
Par 992Phil
En réponse à zzeelec
Tu es vraiment buté. La France n'est rien sans les Français. La solution viendra d'eux, et de rien d'autre, ou ne viendra pas.
C’est vous qui êtes buté !
Les français, ils étaient dans la rue contre la réforme des retraites. Vous devez arrêter de penser que le peuple est plus clairvoyant et mieux avisé que ses représentants !
Jusqu’à preuve du contraire (ce qui me réjouirait !), ce sont les gaulois réfractaires qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Cfr la manchette du Figaro ce matin sur ce que coûtent les privilèges de la SNCF…
Par zzeelec
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il était quand même surnommé "Thatcher de la Sarthe", ce qui est assez explicite sur son programme politique.
En relisant un article de l'époque (novembre 2016, soit 6 mois avant l'élection présidentielle), on voit que Macron n'est même pas cité dans les candidats, et que Fillon est annoncé largement gagnant :
https://www.bfmtv.com/politique/les-republicains/sondages-francois-fillon-endosse-desormais-l-habit-de-favori-pour-2017_AN-201611270081.html
C'est amusant quand même... que s'est-il passé en si peu de temps ?
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
C’est vous qui êtes buté !
Les français, ils étaient dans la rue contre la réforme des retraites. Vous devez arrêter de penser que le peuple est plus clairvoyant et mieux avisé que ses représentants !
Jusqu’à preuve du contraire (ce qui me réjouirait !), ce sont les gaulois réfractaires qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Cfr la manchette du Figaro ce matin sur ce que coûtent les privilèges de la SNCF…
"Vous devez arrêter de penser que le peuple est plus clairvoyant et mieux avisé que ses représentants"
Tu te rends compte à quel point cette phrase est stupide ?
A quel point c'est une négation totale du principe même de démocratie représentative ?
Je sais que ton rêve inavoué c'est la dictature (des "zélites", évidemment...), mais il se trouve que ce n'est plus celui des sociétés ouvertes occidentales depuis des siècles.
Il faut donc faire "par" et "pour" le peuple : le peuple est souverain et par conséquent incontournable. S'il se trompe, c'est à son détriment. S'il prend les bonnes décisions, c'est à son profit. Il faut donc remettre la responsabilité citoyenne au cœur de la politique. Pour cela, le passage par la voie référendaire me semble la seule issue valable à la crise de régime que nous connaissons : et les Français ne pourront alors qu'assumer les conséquences de LEUR choix.
Et donc, si "les gaulois réfractaires" décident de "scier la branche sur laquelle ils sont assis", ça les regarde, et personne d'autre - surtout pas un Belge qui ferait mieux de s'occuper de ses affaires et de balayer devant sa porte.
Par 992Phil
En réponse à zzeelec
Il était quand même surnommé "Thatcher de la Sarthe", ce qui est assez explicite sur son programme politique.
En relisant un article de l'époque (novembre 2016, soit 6 mois avant l'élection présidentielle), on voit que Macron n'est même pas cité dans les candidats, et que Fillon est annoncé largement gagnant :
https://www.bfmtv.com/politique/les-republicains/sondages-francois-fillon-endosse-desormais-l-habit-de-favori-pour-2017_AN-201611270081.html
C'est amusant quand même... que s'est-il passé en si peu de temps ?
Il est clair que Fillon était favori car il incarnait une droite dure, avec un focus sur l’allègement des coûts structurels de l’Etat.
Son éviction a été le début de l’instabilité en France…
Par charly10
Le jour ou nos décideurs politiques auront compris que subventionner via primes est un système inflationniste majeur , on pourra espérer entamer des mesures d'économies sérieuses sur nos budgets de fonctionnement. Les subventions ne profitent qu'aux actionnaires des constructeurs qui empochent une partie de nos impôts sans chercher a réduire les prix ou améliorer la qualité des produits vendus; Un exemple flagrant STELLANTIS !!!
Par bruno3511502
Les plus modestes se font raboter le bonus de 3 000 @ quand les plus aisés ne perdent que 1 000 € ... sympa ...
Par GY201
En réponse à 992Phil
Il est clair que Fillon était favori car il incarnait une droite dure, avec un focus sur l’allègement des coûts structurels de l’Etat.
Son éviction a été le début de l’instabilité en France…
Il est possible de dire tout et son contraire mais la société française est profondément modelée par les médias qui sont tous ou bien sous l'autorité du gouvernement ou bien sous l'autorité des actionnaires milliardaires. Progressivement, une gauche tout à fait respectable a été marginalisée et affublée du qualificatif «extrémiste» et l'extrême droite est, elle, présentée comme acceptable.
La fenêtre d'Overton s'est décalée vers tout ce qui s'est déshonoré entre 1940 et 1944, aujourd'hui les idées de ces gens là sont réhabilitées. Ça se voit ici bien au delà des écrits du «Lacombe Lucien» local.
Il est révélateur de voir comment les voix critiques ont été étouffées dès l'arrivée de Macron au pouvoir et tout ça s'est poursuivi jusqu'à aujourd'hui. Tu vas me dire qu'il n'y a pas de censure et tu as raison. C'est bien pire, il s'agit d'autocensure de la part des directeurs de chaînes dépendants des ministres pour leur nomination.
L'actualité des médias est la suivante: il y a une école privée de formation des journalistes, elle vient d'être achetée par les patrons des groupes de presse (voir le lien). Pour 6000€ par an, les candidats apprendront a être de bon perroquets et seront assurés de gagner leur vie chez les patrons de l'école. Elle est pas belle la vie quand tu peux poser des millions dans la formation de tes futurs obligés pour gagner en influence.
https://www.20minutes.fr/societe/4121696-20241116-reprise-ecole-journalisme-esj-paris-proprietaires-conservateurs-comme-bollore-dassault-fait-reagir
Par fedoismyname
En réponse à Didiwach
Tu fais bien de préciser, les français sont champions d Europe de bas de laine.
Alors s ils sont cigales avec des gros bas de laine ils sont sacrément blindés pour des tiers-mondisés.
Mais tu les écoutes, ils sont a l'os
En fait, ils ne représentent qu'une minorité.
Mais comme cette minorité a fait l'effort d'avoir un gros bas de laine, ramené au nombre d'habitants, on peut avoir l'impression que c'ets le cas, finalement, de la majorité, ce qui n'est bien évidemment pas le cas.
Par zzeelec
En réponse à GY201
Il est possible de dire tout et son contraire mais la société française est profondément modelée par les médias qui sont tous ou bien sous l'autorité du gouvernement ou bien sous l'autorité des actionnaires milliardaires. Progressivement, une gauche tout à fait respectable a été marginalisée et affublée du qualificatif «extrémiste» et l'extrême droite est, elle, présentée comme acceptable.
La fenêtre d'Overton s'est décalée vers tout ce qui s'est déshonoré entre 1940 et 1944, aujourd'hui les idées de ces gens là sont réhabilitées. Ça se voit ici bien au delà des écrits du «Lacombe Lucien» local.
Il est révélateur de voir comment les voix critiques ont été étouffées dès l'arrivée de Macron au pouvoir et tout ça s'est poursuivi jusqu'à aujourd'hui. Tu vas me dire qu'il n'y a pas de censure et tu as raison. C'est bien pire, il s'agit d'autocensure de la part des directeurs de chaînes dépendants des ministres pour leur nomination.
L'actualité des médias est la suivante: il y a une école privée de formation des journalistes, elle vient d'être achetée par les patrons des groupes de presse (voir le lien). Pour 6000€ par an, les candidats apprendront a être de bon perroquets et seront assurés de gagner leur vie chez les patrons de l'école. Elle est pas belle la vie quand tu peux poser des millions dans la formation de tes futurs obligés pour gagner en influence.
https://www.20minutes.fr/societe/4121696-20241116-reprise-ecole-journalisme-esj-paris-proprietaires-conservateurs-comme-bollore-dassault-fait-reagir
"une gauche tout à fait respectable a été marginalisée et affublée du qualificatif «extrémiste»"
La "gauche" LFI et la scorie EELV n'ont plus rien de "gauche" et se sont marginalisées toutes seules. Quand on abandonne le social pour le sociétal, l'universalisme pour le communautarisme et la défense des travailleurs honnêtes pour celle du lumpenproletariat, on se trahit totalement et on massacre les idéaux de la gauche humaniste traditionnelle qui a permis tant d'évolutions positives dans l'Histoire.
C'est une honte !
Je vomis ces mouvements politiques proto-fascistes et corrompus : "la justice pour les autres, l'excuse pour nous", "les efforts pour les autres, le droit à la paresse pour nous", "la censure pour les autres, la liberté d'expression sous toutes ses formes pour nous".
Tu devrais en faire autant, si tu n'avais pas renié tes idéaux pour une posture politicienne de ramasse-miettes.
Par manu.lille
En réponse à 992Phil
Il est clair que Fillon était favori car il incarnait une droite dure, avec un focus sur l’allègement des coûts structurels de l’Etat.
Son éviction a été le début de l’instabilité en France…
combien de pognon a couté à l'Etat l'embauche virtuelle de la femme du chantre de l'allégement du coût structurel de l'Etat ?
Me font toujours marrer les champions de la suppression des dépenses de l'Etat, tout en vivant, le plus souvent très très bien, des subsides versées par cet Etat. Le dernier en titre : NS, ex président, qui coûte, au minimum, 1,5 millions chaque année, et ceci jusque son décès. Et comme tous ces guignols n'ont jamais fait grand chose de leur vie à part emmerder le monde, ils vivent longtemps.
Par manu.lille
En réponse à 992Phil
C’est vous qui êtes buté !
Les français, ils étaient dans la rue contre la réforme des retraites. Vous devez arrêter de penser que le peuple est plus clairvoyant et mieux avisé que ses représentants !
Jusqu’à preuve du contraire (ce qui me réjouirait !), ce sont les gaulois réfractaires qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Cfr la manchette du Figaro ce matin sur ce que coûtent les privilèges de la SNCF…
Le Figaro aurait il peur qu'il n'y ait plus de subventions disponibles pour lui ?
Parce que le Figaro, c'est 11 millions de subventions publiques spéciales Presse en 2023
Les bénéfices du Groupe sont de 22 millions ... donc au minimum 50% des bénéfs sont des subventions de l'Etat.
J'aurais le temps je prendrais la liste des titres du groupe, et le montant total des subventions reçues, mais j'ai des devis à réaliser, histoire de remplir au maximum mon planning 2025.
Par GY201
En réponse à 992Phil
C’est vous qui êtes buté !
Les français, ils étaient dans la rue contre la réforme des retraites. Vous devez arrêter de penser que le peuple est plus clairvoyant et mieux avisé que ses représentants !
Jusqu’à preuve du contraire (ce qui me réjouirait !), ce sont les gaulois réfractaires qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Cfr la manchette du Figaro ce matin sur ce que coûtent les privilèges de la SNCF…
Il est facile de savoir ce que coûte quelque chose mais combien la SNCF économisait avec les salaires de misère associés à ces compensations. Beaucoup (toute?) ont été supprimées, les bas salaires sont restés et le manque de candidats est l'actualité.
Par Aurcads
En réponse à roc et gravillon
Encore et toujours la même appétence pour pondre des usines à gaz taper dans les caisses vides.
Décidément, c'est pas encore demain que le nombre de fonk's ira en diminuant pour assurer le back office de tout ce bazar.
Le nombre de "fonk's" diminue pourtant fortement, lire sur le sujet l'entrée instructif rapport annuel sur l'état de la fonction publique, qui vient de paraitre : reste à date, 3,75 millions de fonctionnaires sur les 5,7 millions d'agents publics.
Nombre en diminution rapide, les contractuels assurant l'essentiel des nouvelles recrues pour des raisons uniquement idéologiques soit dit en passant.
D'ailleurs, cibler les fonctionnaires y compris par nos gouvernants, est une spécificité française qui nous distingue d'une manière peu glorieuse par rapport à nos voisins...et la cause selon moi de certaines de nos difficultés actuelles, en tout cas de leur aggravation.
Par Aurcads
En réponse à zzeelec
En effet, il fallait supprimer purement et simplement les APL, puisque ce sont les proprios bailleurs qui se les mettent dans la poche. Toutes ces aides au logement n'ont fait que favoriser la hausse des prix (à la location comme à l'achat).
A quand le retour d'un marché libre et non faussé où l'offre devra s'adapter à la demande solvable, sans pomper les subsides de l'Etat ? Et bien entendu : logement volontairement laissé vacant = logement lourdement taxé.
Alors là, vous avez un wagon de retard sur le sujet, le logement étant précisément un secteur où l'effet levier de l'argent public est très important.
La crise actuelle résulte d'ailleurs en partie, du faible niveau de compréhension et de la déconnexion des macronistes avec cette simple réalité économique.
Pas pour rien que le PTZ sur la construction neuve va faire son retour, pourtant dans un contexte budgétaire très défavorable.
Par manu.lille
En réponse à zzeelec
En effet, il fallait supprimer purement et simplement les APL, puisque ce sont les proprios bailleurs qui se les mettent dans la poche. Toutes ces aides au logement n'ont fait que favoriser la hausse des prix (à la location comme à l'achat).
A quand le retour d'un marché libre et non faussé où l'offre devra s'adapter à la demande solvable, sans pomper les subsides de l'Etat ? Et bien entendu : logement volontairement laissé vacant = logement lourdement taxé.
un marché libre et non faussé de l'immobilier => il n'y a plus que des airbnb et des résidences secondaires pour vieux rentiers dans toutes les zones touristiques et les centre villes des villes juste un peu intéressante.
Heureusement qu'il existe du logement aidé, parce que même à Paris, à 15 000€/m2 quand c'est un promoteur qui vend qui achèterait ?
Lu sur une étude en cours du Ministère du Logement => entre 3000 et 4000€/m2 le coût de construction d'un appartement locatif HLM dans une Métropole (chiffres provenant de projets en cours à Nantes, Montreuil, Lille). Au niveau de la France entière, 5 millions de foyers sont en attente d'un logement HLM. attention, HLM ne veux pas dire cas sociaux, ça veux juste dire un appartement en location, avec un loyer plafonné, mais qui permet aux offices de HLM de vivre et d'entretenir le parc en locatif. Dans ma campagne, il y a un tas de maisons anciennes, rénovées, qui sont du locatif HLM, les habitants sont souvent des jeunes travailleurs, des couples séparés et des retraités n'ayant jamais eu l'occasion / les moyens d'acheter.
Par manu.lille
En réponse à F18Hornet
Dans ces cas là, la logique économique devrait faire -10 % concernant toutes les allocations, aides, subventions et autres niches fiscales (ou même en supprimer définitivement). Mais aucun politique le ferait, 2027 est trop important. Résultat la France continue de couler lentement…
suppression des niches fiscales et imposition identique pour tous.
Terminer les plus riches qui sont à moins de 30% d'imposition réelle alors que la majorité est ç, environ, 50% de taxes et impots sur leurs revenus.
et taxation à l'américaine : tu es français, tu verses tes impôts en France, si t"es pas content, tu te barres, et tu changes de nationalité.
J'ai une collègue américaine, tous les ans elle remplit une déclaration fiscale au fisc US, en plus de la déclaration fiscale française, et elle envoie les deux au fisc US, afin de prouver qu'elle paie bien au moins autant de fiscalité en France qu'aux USA.
Pourquoi ne pas pratiquer de même en France ?
Les milliardaires à Dubai ne vont pas apprécier, et, puis, il faudrait surtout embaucher du personnel pour contrôler tout ça
Par GY201
En réponse à manu.lille
suppression des niches fiscales et imposition identique pour tous.
Terminer les plus riches qui sont à moins de 30% d'imposition réelle alors que la majorité est ç, environ, 50% de taxes et impots sur leurs revenus.
et taxation à l'américaine : tu es français, tu verses tes impôts en France, si t"es pas content, tu te barres, et tu changes de nationalité.
J'ai une collègue américaine, tous les ans elle remplit une déclaration fiscale au fisc US, en plus de la déclaration fiscale française, et elle envoie les deux au fisc US, afin de prouver qu'elle paie bien au moins autant de fiscalité en France qu'aux USA.
Pourquoi ne pas pratiquer de même en France ?
Les milliardaires à Dubai ne vont pas apprécier, et, puis, il faudrait surtout embaucher du personnel pour contrôler tout ça
L'histoire de renoncement à la nationalité américaine est alimentée par cette imposition des citoyens qui vivent hors les usa. Les moyens de contrôle n'existaient pas il y a 30 ans, tout le monde avait oublié cette disposition.
Par GY201
En réponse à Aurcads
Le nombre de "fonk's" diminue pourtant fortement, lire sur le sujet l'entrée instructif rapport annuel sur l'état de la fonction publique, qui vient de paraitre : reste à date, 3,75 millions de fonctionnaires sur les 5,7 millions d'agents publics.
Nombre en diminution rapide, les contractuels assurant l'essentiel des nouvelles recrues pour des raisons uniquement idéologiques soit dit en passant.
D'ailleurs, cibler les fonctionnaires y compris par nos gouvernants, est une spécificité française qui nous distingue d'une manière peu glorieuse par rapport à nos voisins...et la cause selon moi de certaines de nos difficultés actuelles, en tout cas de leur aggravation.
J'ai eu l'occasion de voir des employés de boites privées d'entretien des voies communales s'adonner aux courses d'escargots sur les manches des outils d'une façon tout à fait identique à ce qui fut reproché aux employés communaux d'avant.
Par GY201
En réponse à zzeelec
"une gauche tout à fait respectable a été marginalisée et affublée du qualificatif «extrémiste»"
La "gauche" LFI et la scorie EELV n'ont plus rien de "gauche" et se sont marginalisées toutes seules. Quand on abandonne le social pour le sociétal, l'universalisme pour le communautarisme et la défense des travailleurs honnêtes pour celle du lumpenproletariat, on se trahit totalement et on massacre les idéaux de la gauche humaniste traditionnelle qui a permis tant d'évolutions positives dans l'Histoire.
C'est une honte !
Je vomis ces mouvements politiques proto-fascistes et corrompus : "la justice pour les autres, l'excuse pour nous", "les efforts pour les autres, le droit à la paresse pour nous", "la censure pour les autres, la liberté d'expression sous toutes ses formes pour nous".
Tu devrais en faire autant, si tu n'avais pas renié tes idéaux pour une posture politicienne de ramasse-miettes.
Tu devrais faire attention, tu en mets partout. C'est pas beau et ça pue.
Par zzeelec
En réponse à manu.lille
combien de pognon a couté à l'Etat l'embauche virtuelle de la femme du chantre de l'allégement du coût structurel de l'Etat ?
Me font toujours marrer les champions de la suppression des dépenses de l'Etat, tout en vivant, le plus souvent très très bien, des subsides versées par cet Etat. Le dernier en titre : NS, ex président, qui coûte, au minimum, 1,5 millions chaque année, et ceci jusque son décès. Et comme tous ces guignols n'ont jamais fait grand chose de leur vie à part emmerder le monde, ils vivent longtemps.
Comment peux-tu oser dire ça ! Selon Axel matricule 015, les politiciens sont totalement désintéressés et se sacrifient pour la France. Dans le privé, ils pourraient, selon lui, toucher 3 à 4 fois plus !
Par 992Phil
La gauche nourrit depuis 50 ans la greviculture en France.
Là SNCF en est l’exemple le plus illustratif…
La spécialité de la CGT est de prendre les français en otage.
Et bien il faudra aller jusqu’au bout de cette logique délétère, ne pas céder et impacter réellement les français.
Puisque Zeelec croit au referendum, et qu’il trouve que la gauche actuelle n’a rien d’extrême, j’en propose un sur le changement de statut des agents de la SNCF, avec obligation d’un service minimum.
On va rire…..
Par zzeelec
En réponse à Aurcads
Alors là, vous avez un wagon de retard sur le sujet, le logement étant précisément un secteur où l'effet levier de l'argent public est très important.
La crise actuelle résulte d'ailleurs en partie, du faible niveau de compréhension et de la déconnexion des macronistes avec cette simple réalité économique.
Pas pour rien que le PTZ sur la construction neuve va faire son retour, pourtant dans un contexte budgétaire très défavorable.
Oui, merci à l'argent public d'avoir enrichi des promoteurs, banques et agents immo, et fait outrageusement augmenté les prix !
En revanche, le problème du logement n'est toujours pas résolu, loin de là... alors, on aurait dépensé ces milliards pour rien ? Non, je ne peux le croire...
Par zzeelec
En réponse à manu.lille
un marché libre et non faussé de l'immobilier => il n'y a plus que des airbnb et des résidences secondaires pour vieux rentiers dans toutes les zones touristiques et les centre villes des villes juste un peu intéressante.
Heureusement qu'il existe du logement aidé, parce que même à Paris, à 15 000€/m2 quand c'est un promoteur qui vend qui achèterait ?
Lu sur une étude en cours du Ministère du Logement => entre 3000 et 4000€/m2 le coût de construction d'un appartement locatif HLM dans une Métropole (chiffres provenant de projets en cours à Nantes, Montreuil, Lille). Au niveau de la France entière, 5 millions de foyers sont en attente d'un logement HLM. attention, HLM ne veux pas dire cas sociaux, ça veux juste dire un appartement en location, avec un loyer plafonné, mais qui permet aux offices de HLM de vivre et d'entretenir le parc en locatif. Dans ma campagne, il y a un tas de maisons anciennes, rénovées, qui sont du locatif HLM, les habitants sont souvent des jeunes travailleurs, des couples séparés et des retraités n'ayant jamais eu l'occasion / les moyens d'acheter.
Comme déjà écrit 1 000 fois, le programme est ultra-simple : aucune subvention étatique, aucune défiscalisation, taxes lourdes sur les logements inoccupés et les résidences secondaires.
Ça va libérer des logements ET faire baisser les prix : ça fera mal aux rentiers de l'immo et aux professions parasites, mais les gens pourront enfin se loger à des prix décents conformes au pouvoir d'achat local.
Par zzeelec
En réponse à 992Phil
La gauche nourrit depuis 50 ans la greviculture en France.
Là SNCF en est l’exemple le plus illustratif…
La spécialité de la CGT est de prendre les français en otage.
Et bien il faudra aller jusqu’au bout de cette logique délétère, ne pas céder et impacter réellement les français.
Puisque Zeelec croit au referendum, et qu’il trouve que la gauche actuelle n’a rien d’extrême, j’en propose un sur le changement de statut des agents de la SNCF, avec obligation d’un service minimum.
On va rire…..
S'il faut mettre en prison quelques excités qui débordent, ce sera fait.
On ne peut pas rester éternellement otage d'une infime minorité gueulante.
Par Aurcads
En réponse à GY201
Il est possible de dire tout et son contraire mais la société française est profondément modelée par les médias qui sont tous ou bien sous l'autorité du gouvernement ou bien sous l'autorité des actionnaires milliardaires. Progressivement, une gauche tout à fait respectable a été marginalisée et affublée du qualificatif «extrémiste» et l'extrême droite est, elle, présentée comme acceptable.
La fenêtre d'Overton s'est décalée vers tout ce qui s'est déshonoré entre 1940 et 1944, aujourd'hui les idées de ces gens là sont réhabilitées. Ça se voit ici bien au delà des écrits du «Lacombe Lucien» local.
Il est révélateur de voir comment les voix critiques ont été étouffées dès l'arrivée de Macron au pouvoir et tout ça s'est poursuivi jusqu'à aujourd'hui. Tu vas me dire qu'il n'y a pas de censure et tu as raison. C'est bien pire, il s'agit d'autocensure de la part des directeurs de chaînes dépendants des ministres pour leur nomination.
L'actualité des médias est la suivante: il y a une école privée de formation des journalistes, elle vient d'être achetée par les patrons des groupes de presse (voir le lien). Pour 6000€ par an, les candidats apprendront a être de bon perroquets et seront assurés de gagner leur vie chez les patrons de l'école. Elle est pas belle la vie quand tu peux poser des millions dans la formation de tes futurs obligés pour gagner en influence.
https://www.20minutes.fr/societe/4121696-20241116-reprise-ecole-journalisme-esj-paris-proprietaires-conservateurs-comme-bollore-dassault-fait-reagir
Analyse très pertinente, bravo
Je pense mon temps à le dire, y compris sur LinkedIn, que les 3/4 de nos médias nationaux sont désormais aux mains d'une oligarchie de milliardaires et chargés de diffuser la propagande libérale, même quand elle est de caniveau comme actuellement...
On a aujourd'hui desedias respectables comme LCI, Le point, bien d'autres qui mentent à leurs lecteurs ou auditeurs, car devant leur servir avant tout la propagande libérale imposée par la ligne éditoriale du milliardaire aux manettes
C'est très frappant ces jours-ci avec les incroyables mensonges entourant les "débats" sur le coût des collectivités, des fonctionnaires qui seraient 5,7 millions (3,75 en vrai + les militaires, 2 millions d'écart, une paille !) ou le coût de "l'assistanat"...qui fait pourtant pâle figure quand on compare avec le coût de la seule revalorisation annuelle des retraites représentant aujourd'hui plus de 355 milliards d'euros par an.
Et les exemples sont nombreux.
Le problème, c'est qu'en faisant ça on s'épuise collectivement sur des débats idéologiques complètement stériles, qu'on occulte les vrais enjeux, et qu'on aggrave le délitement des services publics en dénigrant systématiquement ceux qui les font tourner
Il y a vraiment de quoi avoir honte de notre classe politique et médiatique en ce moment.
Par GY201
En réponse à zzeelec
0 contre-argument, tu es en PLS mon ami. Désolé si j'ai tapé trop fort, mais il fallait régler l'affaire une fois pour toutes.
Tes affinité avec les libertariens s'expriment bien dans ta prose. Il n'y a pas plus hypocrites que ce groupe là qui n'ont que la volonté de détruire. Tu rejettes tout ce qui et solidarité mais tu prends tout ce qui est à ton avantage.
Tu ne vois pas que Sapiens est un animal grégaire qui n'a pu conquérir la planète que par des actions de groupes solidaires. Ce n'est pas la technologie qui change la donne.
Va lire Proudhon plutôt que Thoreau.
Par Aurcads
En réponse à zzeelec
Oui, merci à l'argent public d'avoir enrichi des promoteurs, banques et agents immo, et fait outrageusement augmenté les prix !
En revanche, le problème du logement n'est toujours pas résolu, loin de là... alors, on aurait dépensé ces milliards pour rien ? Non, je ne peux le croire...
Le problème c'est que quand tu réduis les subventions, concomittament à une hausse des taux, à une hausse du coût des matériaux, à une augmentation des contraintes réglementaires (RE 2020) et à une raréfaction du foncier...
Faut vraiment que je vous fasse un dessin ?
Par Aurcads
En réponse à zzeelec
S'il faut mettre en prison quelques excités qui débordent, ce sera fait.
On ne peut pas rester éternellement otage d'une infime minorité gueulante.
Le mec qui bave sur les cheminots et la SNCF en 2024...c'est pas un wagon de retard qu'il a, c'est un train
Je sais pas si ça vaut le coup de répondre à des piliers de comptoir de ce genre là, il devrait postuler à la SNCF, ils ont bien du mal à recruter depuis la suppression de leurs si nombreux "privilèges", bizarre bizarre !
À peu près aussi intelligent que de voir un ancien président de la république crachant sur les professeurs des écoles, en donnant des chiffres complètement faux.
Dans le genre, difficile de faire pire pour un ancien soit-disant homme (gnome ?) d'État.
Par zzeelec
En réponse à GY201
Tes affinité avec les libertariens s'expriment bien dans ta prose. Il n'y a pas plus hypocrites que ce groupe là qui n'ont que la volonté de détruire. Tu rejettes tout ce qui et solidarité mais tu prends tout ce qui est à ton avantage.
Tu ne vois pas que Sapiens est un animal grégaire qui n'a pu conquérir la planète que par des actions de groupes solidaires. Ce n'est pas la technologie qui change la donne.
Va lire Proudhon plutôt que Thoreau.
J'ai lu beaucoup, et les penchants que tu me prêtes ne sont pas les miens. Comme écrivait Elisée Reclus : "l'anarchie est la plus haute expression de l'ordre".
Par zzeelec
En réponse à Aurcads
Le problème c'est que quand tu réduis les subventions, concomittament à une hausse des taux, à une hausse du coût des matériaux, à une augmentation des contraintes réglementaires (RE 2020) et à une raréfaction du foncier...
Faut vraiment que je vous fasse un dessin ?
Oui, fais-moi donc un dessin ! Quel % de logements vacants, quel % de résidences secondaires, quel % de logements mis en location saisonnière ?
Par zzeelec
En réponse à Aurcads
Le mec qui bave sur les cheminots et la SNCF en 2024...c'est pas un wagon de retard qu'il a, c'est un train
Je sais pas si ça vaut le coup de répondre à des piliers de comptoir de ce genre là, il devrait postuler à la SNCF, ils ont bien du mal à recruter depuis la suppression de leurs si nombreux "privilèges", bizarre bizarre !
À peu près aussi intelligent que de voir un ancien président de la république crachant sur les professeurs des écoles, en donnant des chiffres complètement faux.
Dans le genre, difficile de faire pire pour un ancien soit-disant homme (gnome ?) d'État.
Je m'en balec de leurs "privilèges" (je ne les envierais jamais) : je veux juste qu'ils bossent comme tout le monde sans prendre en otage le pays. C'est trop demandé peut-être ?
Par zzeelec
* trop demander
Par Aurcads
En réponse à zzeelec
Oui, fais-moi donc un dessin ! Quel % de logements vacants, quel % de résidences secondaires, quel % de logements mis en location saisonnière ?
Désolé mais ton approche du sujet est superficielle.
Par exemple, les logements vacants sont rarement situés dans les zones tendues.
Les résidences secondaires en revanche sont un énorme problème, traité assez marginalement aujourd'hui en dehors de quelques exceptions - idem pour elles locations de courte durée - pour des raisons principalement électorales.
Ça ne change rien au fait que c'est un secteur très sensible aux retournements de conjoncture, et qui se fait nécessite une continuité de l'action publique et pas des atermoiements incessants.
Voilà pour l'essentiel, avec aussi un très gros sujet sur le foncier, que j'ai déjà développé par ailleurs
Par zzeelec
En réponse à Aurcads
Désolé mais ton approche du sujet est superficielle.
Par exemple, les logements vacants sont rarement situés dans les zones tendues.
Les résidences secondaires en revanche sont un énorme problème, traité assez marginalement aujourd'hui en dehors de quelques exceptions - idem pour elles locations de courte durée - pour des raisons principalement électorales.
Ça ne change rien au fait que c'est un secteur très sensible aux retournements de conjoncture, et qui se fait nécessite une continuité de l'action publique et pas des atermoiements incessants.
Voilà pour l'essentiel, avec aussi un très gros sujet sur le foncier, que j'ai déjà développé par ailleurs
"les logements vacants sont rarement situés dans les zones tendues"
https://www.apur.org/fr/nos-travaux/logements-inoccupes-paris-lieux-mise-perspective-historique-leviers-action-publique
"À Paris, près d’un logement sur cinq (19%) est un logement inoccupé, soit 262 000 logements, selon les dernières données du recensement."
Merci, au revoir, on constate que tu n'y connais rien en fait.
Par Aurcads
En réponse à zzeelec
Je m'en balec de leurs "privilèges" (je ne les envierais jamais) : je veux juste qu'ils bossent comme tout le monde sans prendre en otage le pays. C'est trop demandé peut-être ?
Il s'agit pas d'envier quiconque, juste de réaliser que bosser quand les conditions de travail et de rémunération se dégradent, ne motive personne.
En attendant, les prix des billets augmentent à mesure que la SNCF se privatise, mais oui quand un A/R Rennes-Paris en TGV coûtera 230€, et qu'on aura sucré le droit de grève des cheminots, tout ira beaucoup mieux
Par Aurcads
En réponse à zzeelec
"les logements vacants sont rarement situés dans les zones tendues"
https://www.apur.org/fr/nos-travaux/logements-inoccupes-paris-lieux-mise-perspective-historique-leviers-action-publique
"À Paris, près d’un logement sur cinq (19%) est un logement inoccupé, soit 262 000 logements, selon les dernières données du recensement."
Merci, au revoir, on constate que tu n'y connais rien en fait.
Prendre l'exemple de Paris, et en tirer des conclusions sur la situation du logement en France
Franchement, faut que j'aille travailler un peu là, mais réalise quand même que tu viens d'écrire une énormité...
Par Aurcads
En plus, les logements "inoccupés" n'ont rien à voir avec les logements vacants, ça n'a aucun sens de répondre logement inoccupé si la question c'est les logements vacants
Bref.
SPONSORISE