Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bientôt un film sur Elon Musk, le patron de Tesla

Cédric Pinatel

Bientôt un film sur Elon Musk, le patron de Tesla

Déposer un commentaire

Par

propagande mediatique ricaine pour elon!!

nous en france ruffin et son film merci patron.. bin c'est le contraire!!!

Par

J'espère que ce sera sans concession et qu'on y verra les côtes sombres du personnage.

Parce que c'est pas un saint quand même.

Par

Il commence à se prendre pour Howard Hughes, avec visiblement les mêmes désordres mentaux.

Finira t il comme lui, cloitré dans son manoir, phobique au dernier degré....

Par

En réponse à E911V

J'espère que ce sera sans concession et qu'on y verra les côtes sombres du personnage.

Parce que c'est pas un saint quand même.

   

Le gars est encore vivant et a forcément un droit de regard sur le "script" ... tu accepterais qu'on fasse un film sur toi affichant que tu es un connard absolu ?

Je doute pas qu'on va avoir une réalité totalement enjolivée / déformée minimisant à mort certains aspects bien puants du personnage (de sa gestion du personnel à sa politique dictatoriale de X/Twitter).

Par

scoop, ça serait le frère caché de Jupiter...(trahi par le boulard familial)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ca va le melon ?

Par

En réponse à gignac-31

propagande mediatique ricaine pour elon!!

nous en france ruffin et son film merci patron.. bin c'est le contraire!!!

   

Aux États-Unis tu peux développer ta boîte au maximum grâce aux banques qui prêtent plus facilement

Par

Roc est-ce que tu serais intéressé pour qu'on aille ensemble avec Gastor, Axel, l'homme au t-shirt vert,etc....

Par

Voir le film j'amènerai une pâtisserie nationale qui est très répandue chez nous.

Par

En réponse à E911V

J'espère que ce sera sans concession et qu'on y verra les côtes sombres du personnage.

Parce que c'est pas un saint quand même.

   

Qui est un saint ?

Et à ce niveau-là, il y en a encore moins... plus le singe monte haut, plus on voit son...

Par

En réponse à E911V

J'espère que ce sera sans concession et qu'on y verra les côtes sombres du personnage.

Parce que c'est pas un saint quand même.

   

"C'est pas un saint "

C'est surtout comme tout ceux qui ont Asperger, des gens imbus , sans empathie , et colériques intérieurement, et sans-gênes .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

"C'est pas un saint "

C'est surtout comme tout ceux qui ont Asperger, des gens imbus , sans empathie , et colériques intérieurement, et sans-gênes .

   

Regarde "The Social Network" de Fincher et "Steve Jobs" de Danny Boyle et tu verras des similitudes de caractère. Ces mecs-là n'arrivent pas où ils sont par hasard... c'est un tempérament particulier qui est assez toxique pour les autres, mais il faut croire que c'est la clé du succès dans l'économie capitaliste.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Voir le film j'amènerai une pâtisserie nationale qui est très répandue chez nous.

   

J'aime pas le cinoche au ciné... faire la queue, se taper 20 minutes de pub, entendre rigoler les gens comme des moutons et voir un film sur un écran pas tellement plus grand que ma téloche c'est pas pour moi.

Quand on a connu gamin le Gaumont Palace ou le Grand Rex, ces salles de misère font juste pitié !

Mais pour une séance dégustation des plats ou patisseries de chez toi, là je suis partant !

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime pas le cinoche au ciné... faire la queue, se taper 20 minutes de pub, entendre rigoler les gens comme des moutons et voir un film sur un écran pas tellement plus grand que ma téloche c'est pas pour moi.

Quand on a connu gamin le Gaumont Palace ou le Grand Rex, ces salles de misère font juste pitié !

Mais pour une séance dégustation des plats ou patisseries de chez toi, là je suis partant !

   

Rien que pour toi

https://youtu.be/BTLjWhDcqkw?si=x2rh62OY2VIzud5L

https://youtu.be/Rojdu_RhILw?si=bRtmZirqEFRyvDiZ

Par

Bientot la trilogie sur la vie de Carlos Ghosn.

Un vrai chef d'entreprise, avec un vrai destin exceptionnel. Depuis son enfance dans les beaux quartiers brésiliens jusqu'à son evasion spectaculaire d'une prisonde tres haute securité au Japon. Deguisé en vrai Orang-outan.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Voir le film j'amènerai une pâtisserie nationale qui est très répandue chez nous.

   

Je tiens à mon taux de cholestérol. :blague:

Les gâteaux arabes c'est trop addictif, j'ai arrêté (à part les dattes fourrée à la pâte d'amande, ça j'arrive pas à arrêté !) :areuh:

Par

Il n'y a pas de grand patron qui sont des saints car on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Par contre certains grands patrons apparaissent aux yeux du public comme des gens fréquentables (cf. le patron de Leclerc par exemple qui fait mouillée les ménagères de plus de 50 ans par exemple) car ils maitrisent leur image de marque et s'exprime tjrs masqué (contrairement à Musk).

A titre personnel, j'ai pas de problème avec les loups. Uniquement avec les loups déguisés en gentil mouton. :bah:

Musk ne cache pas son tempérament et en effet quand on bosse pour un type comme lui, on accepte de ne pas se retrouver dans une succursale de la CGT. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Le gars est encore vivant et a forcément un droit de regard sur le "script" ... tu accepterais qu'on fasse un film sur toi affichant que tu es un connard absolu ?

Je doute pas qu'on va avoir une réalité totalement enjolivée / déformée minimisant à mort certains aspects bien puants du personnage (de sa gestion du personnel à sa politique dictatoriale de X/Twitter).

   

Après tu as une grille de lecture franco-française où la sécurité de l'emploi c'est l'alpha et l'omega de notre politique sociale.

Aux USA, tu acceptes d'être virable a tout moment, moyennant de l'oseille en masse. C'est une autre philosophie.

En France tu gagnes que dal mais en échange tes invirables (sauf société au bord de la faillite).

Je le vois, les ingénieurs à mon poste (internalisée en CDI) gagnent entre 3000 et 4000 euros par mois. J'ai décidé d'avoir un statu à l'américaine (ultra libérale) je gagne 7500 / mois. Par contre je suis virable du jour au lendemain.

Bref, c'est une affaire de choix, de philosophie vis à vis du travail. La sécurité de l'emploi coute que coute VS l'oseille. (Et comme l'oseille c'est tabou en France pour la plupart des gens...).

Dans le contexte Américain, ce qu'à fait Musk avec Twitter (grand nettoyage de printemps ^^) ne me choque absolument pas. Je ne vais pas verser de larme pour des gens qui gagnent 3 fois le salaire d'un français au même poste et qui vont retrouver un emploi sans aucun soucis car il y a le plein emploi aux USA...

Par

En réponse à gignac-31

propagande mediatique ricaine pour elon!!

nous en france ruffin et son film merci patron.. bin c'est le contraire!!!

   

Effectivement, vous avez saisi la différence culturelle des deux cotés de l'Atlantique ... :bah:

Par

En réponse à Axel015

Après tu as une grille de lecture franco-française où la sécurité de l'emploi c'est l'alpha et l'omega de notre politique sociale.

Aux USA, tu acceptes d'être virable a tout moment, moyennant de l'oseille en masse. C'est une autre philosophie.

En France tu gagnes que dal mais en échange tes invirables (sauf société au bord de la faillite).

Je le vois, les ingénieurs à mon poste (internalisée en CDI) gagnent entre 3000 et 4000 euros par mois. J'ai décidé d'avoir un statu à l'américaine (ultra libérale) je gagne 7500 / mois. Par contre je suis virable du jour au lendemain.

Bref, c'est une affaire de choix, de philosophie vis à vis du travail. La sécurité de l'emploi coute que coute VS l'oseille. (Et comme l'oseille c'est tabou en France pour la plupart des gens...).

Dans le contexte Américain, ce qu'à fait Musk avec Twitter (grand nettoyage de printemps ^^) ne me choque absolument pas. Je ne vais pas verser de larme pour des gens qui gagnent 3 fois le salaire d'un français au même poste et qui vont retrouver un emploi sans aucun soucis car il y a le plein emploi aux USA...

   

Merci, je suis plus proche de l'emploi US que de l'emploi FR ... (on va dire que je suis un français expatrié en France :cyp:).

Qu'importe le marché de l'emploi, ça n'oblige pas d'être un odieux connard :bah: / de subir du quasi esclavagisme que ce soit sur les chaines de montage (entre horaires à rallonge, sécurité au travail relative et interdiction des syndicats) ou sur Twitter (horaires à rallonge bis, tweet de licenciement, suppression des comptes de contestataires et retour en grâce de la fosse septique d'Internet (complotistes & co)).

D'une manière générale, ne pas oublier l'adage : Pay peanuts, get monkeys.

Par

En réponse à Aznog

Merci, je suis plus proche de l'emploi US que de l'emploi FR ... (on va dire que je suis un français expatrié en France :cyp:).

Qu'importe le marché de l'emploi, ça n'oblige pas d'être un odieux connard :bah: / de subir du quasi esclavagisme que ce soit sur les chaines de montage (entre horaires à rallonge, sécurité au travail relative et interdiction des syndicats) ou sur Twitter (horaires à rallonge bis, tweet de licenciement, suppression des comptes de contestataires et retour en grâce de la fosse septique d'Internet (complotistes & co)).

D'une manière générale, ne pas oublier l'adage : Pay peanuts, get monkeys.

   

Aux USA il y a 1,5 jobs disponibles par américain. C'est un non sujet.

Si les salariés se sentent exploités, ils ont cas aller dans une usine Ford... S'ils restent c'est qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs en fait...

Et concernant Twitter, avant c'était un repaire de fakes news pro-démocrates, aujourd'hui c'est un repère à fake news pro-démocrates et pro-républicains, ça équilibre, c'est donc pas pire qu'avant. :areuh:

Quitte à avoir l'anarchie de l'information autant que celle ci soit accessible à tous et pas uniquement à ceux qui vont dans le sens des démocrates américains. Une zone de non droit sans exclusion c'est tjrs mieux qu'une zone de non droit qui prône l'exclusion d'une partie non négligeable des gens.

Par

En réponse à Aznog

Merci, je suis plus proche de l'emploi US que de l'emploi FR ... (on va dire que je suis un français expatrié en France :cyp:).

Qu'importe le marché de l'emploi, ça n'oblige pas d'être un odieux connard :bah: / de subir du quasi esclavagisme que ce soit sur les chaines de montage (entre horaires à rallonge, sécurité au travail relative et interdiction des syndicats) ou sur Twitter (horaires à rallonge bis, tweet de licenciement, suppression des comptes de contestataires et retour en grâce de la fosse septique d'Internet (complotistes & co)).

D'une manière générale, ne pas oublier l'adage : Pay peanuts, get monkeys.

   

"ne pas oublier l'adage : Pay peanuts, get monkeys"

A rappeler dans la fonction publique ! :bien:

"Qu'importe le marché de l'emploi, ça n'oblige pas d'être un odieux connard :bah: / de subir du quasi esclavagisme que ce soit sur les chaines de montage (entre horaires à rallonge, sécurité au travail relative et interdiction des syndicats)"

Lol ! Cite-moi une grande entreprise qui respecte le droit du travail, qui ne délocalise pas pour avoir accès à une MO taillable et corvéable à merci, etc.

Dans l'économie capitaliste, pour diriger une société profitable il faut se comporter comme un capitaliste, et c'est tout à fait codifié dans le genre salaud sans scrupules. Parfois, on peut y ajouter une dose d'hypocrisie pour mieux faire passer la quenelle (par ex. Leclerc, comme le cite Axel, ou encore Jean-Marie Messier et sa fameuse larme de crocodile).

Par

Je verrais bien Kevin Durand (Lock ans Key) dans le rôle titre, il y a une ressemblance assez troublante avec Elon.

Par

En réponse à zzeelec

"ne pas oublier l'adage : Pay peanuts, get monkeys"

A rappeler dans la fonction publique ! :bien:

"Qu'importe le marché de l'emploi, ça n'oblige pas d'être un odieux connard :bah: / de subir du quasi esclavagisme que ce soit sur les chaines de montage (entre horaires à rallonge, sécurité au travail relative et interdiction des syndicats)"

Lol ! Cite-moi une grande entreprise qui respecte le droit du travail, qui ne délocalise pas pour avoir accès à une MO taillable et corvéable à merci, etc.

Dans l'économie capitaliste, pour diriger une société profitable il faut se comporter comme un capitaliste, et c'est tout à fait codifié dans le genre salaud sans scrupules. Parfois, on peut y ajouter une dose d'hypocrisie pour mieux faire passer la quenelle (par ex. Leclerc, comme le cite Axel, ou encore Jean-Marie Messier et sa fameuse larme de crocodile).

   

"Cite-moi une grande entreprise qui respecte le droit du travail.. "... toujours Einstein et l'infini, et hélas cela ne concerne pas que la voiture. "Concerner", ce terme est à méditer.

Par

En réponse à Axel015

Aux USA il y a 1,5 jobs disponibles par américain. C'est un non sujet.

Si les salariés se sentent exploités, ils ont cas aller dans une usine Ford... S'ils restent c'est qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs en fait...

Et concernant Twitter, avant c'était un repaire de fakes news pro-démocrates, aujourd'hui c'est un repère à fake news pro-démocrates et pro-républicains, ça équilibre, c'est donc pas pire qu'avant. :areuh:

Quitte à avoir l'anarchie de l'information autant que celle ci soit accessible à tous et pas uniquement à ceux qui vont dans le sens des démocrates américains. Une zone de non droit sans exclusion c'est tjrs mieux qu'une zone de non droit qui prône l'exclusion d'une partie non négligeable des gens.

   

Je te laisse volontiers tes dires ... à moins que tu te contentes de revomir une obscure info foireuse sur le paysage politique américain.

Le fait que Musk ait débloqué le compte de Trump n'en fait pas un retour des pro-républicains-rednecks-'murica-fuck-yeah face aux pro-démocrates-vegans-metrosexuels.

Idem pour les stats sur les jobs dispos. Déjà car je te vois mal expert en marché de l'emploi US, pays qui fait grosso merdo la taille du continent Européen et pour connaitre un peu les "stats de l'emploi dans l'info en France", je rigole bien de ce genre de chiffres foireux. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

"ne pas oublier l'adage : Pay peanuts, get monkeys"

A rappeler dans la fonction publique ! :bien:

"Qu'importe le marché de l'emploi, ça n'oblige pas d'être un odieux connard :bah: / de subir du quasi esclavagisme que ce soit sur les chaines de montage (entre horaires à rallonge, sécurité au travail relative et interdiction des syndicats)"

Lol ! Cite-moi une grande entreprise qui respecte le droit du travail, qui ne délocalise pas pour avoir accès à une MO taillable et corvéable à merci, etc.

Dans l'économie capitaliste, pour diriger une société profitable il faut se comporter comme un capitaliste, et c'est tout à fait codifié dans le genre salaud sans scrupules. Parfois, on peut y ajouter une dose d'hypocrisie pour mieux faire passer la quenelle (par ex. Leclerc, comme le cite Axel, ou encore Jean-Marie Messier et sa fameuse larme de crocodile).

   

Quelque soit la multinationale, on trouvera toujours des avis divergeants donc, en fouillant, elles ont toutes une réputation plus ou moins merdiques sauf que Musk a poussé le curseur à fond sur un bord (l'esclavagisme des chaines de montage sous des tentes au début à la pression pour ne pas avoir de syndicat dans l'usine de Berlin).

D'une manière générale, c'est souvent le cas dans certaines branches ... de la grande distribution aux SSII jusqu'à ce que le secteur se tape une grève massive (type secteur auto US), il a bien fallu passer à la caisse.

Signer dans une de ses boites, c'est l'assurance d'être traité comme une merde jetable et avec un management d'en*ulés en général. J'espère au moins que cette fosse à purin qu'est X/Twitter lui fera perdre une partie des 44 milliards investis dans cette daube.

Par

En réponse à Aznog

Je te laisse volontiers tes dires ... à moins que tu te contentes de revomir une obscure info foireuse sur le paysage politique américain.

Le fait que Musk ait débloqué le compte de Trump n'en fait pas un retour des pro-républicains-rednecks-'murica-fuck-yeah face aux pro-démocrates-vegans-metrosexuels.

Idem pour les stats sur les jobs dispos. Déjà car je te vois mal expert en marché de l'emploi US, pays qui fait grosso merdo la taille du continent Européen et pour connaitre un peu les "stats de l'emploi dans l'info en France", je rigole bien de ce genre de chiffres foireux. :bah:

   

La situation aux USA sur le marché de l'emploi est radieuse comparé à l'Europe :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/09/05/l-ecart-de-pib-est-desormais-de-80-entre-l-europe-et-les-etats-unis_6187928_3232.html

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/31/l-economie-europeenne-decroche-face-aux-etats-unis_6197531_3234.html

https://www.courrierinternational.com/article/travail-l-emploi-ne-s-est-jamais-mieux-porte-aux-etats-unis-depuis-1969

Taux de chômage de 3.8% soit le quasi pleine emploi aux USA. (le double en France)

70 248 dollars de PIB pour un américain

43 500 dollars de PIB pour un européen

Bref, ce n'est pas le même contexte. L'économie américaine est bien plus résiliente que la notre (faut dire que c'est un marché protégé VS le notre ouvert à l'Asie outre mesure).

Par

En réponse à Axel015

La situation aux USA sur le marché de l'emploi est radieuse comparé à l'Europe :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/09/05/l-ecart-de-pib-est-desormais-de-80-entre-l-europe-et-les-etats-unis_6187928_3232.html

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/31/l-economie-europeenne-decroche-face-aux-etats-unis_6197531_3234.html

https://www.courrierinternational.com/article/travail-l-emploi-ne-s-est-jamais-mieux-porte-aux-etats-unis-depuis-1969

Taux de chômage de 3.8% soit le quasi pleine emploi aux USA. (le double en France)

70 248 dollars de PIB pour un américain

43 500 dollars de PIB pour un européen

Bref, ce n'est pas le même contexte. L'économie américaine est bien plus résiliente que la notre (faut dire que c'est un marché protégé VS le notre ouvert à l'Asie outre mesure).

   

43 500 dollars de PIB pour un français*

Par

En réponse à Axel015

La situation aux USA sur le marché de l'emploi est radieuse comparé à l'Europe :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/09/05/l-ecart-de-pib-est-desormais-de-80-entre-l-europe-et-les-etats-unis_6187928_3232.html

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/31/l-economie-europeenne-decroche-face-aux-etats-unis_6197531_3234.html

https://www.courrierinternational.com/article/travail-l-emploi-ne-s-est-jamais-mieux-porte-aux-etats-unis-depuis-1969

Taux de chômage de 3.8% soit le quasi pleine emploi aux USA. (le double en France)

70 248 dollars de PIB pour un américain

43 500 dollars de PIB pour un européen

Bref, ce n'est pas le même contexte. L'économie américaine est bien plus résiliente que la notre (faut dire que c'est un marché protégé VS le notre ouvert à l'Asie outre mesure).

   

Se limiter à ce taux de chômage global / national est ridicule tant les disparités sont importantes entre les états qui ont bien plus de libertés comparées à nos "régions".

Tips : Si Tesla s'est barré de Californie au Texas, c'est pas simplement pour le climat.

C'est comme se baser sur le taux de chômage en UK avec les "contrats 0 heure" où sur les stats françaises après une vague de radiation à Pole Emploi.

Bref, les affirmations du type "y a 1.5 emploi dispo, les chimpanzés ont qu'à aller voir ailleurs", c'est du même niveau que Macron qui dit de traverser une rue.

Par

En réponse à Aznog

Se limiter à ce taux de chômage global / national est ridicule tant les disparités sont importantes entre les états qui ont bien plus de libertés comparées à nos "régions".

Tips : Si Tesla s'est barré de Californie au Texas, c'est pas simplement pour le climat.

C'est comme se baser sur le taux de chômage en UK avec les "contrats 0 heure" où sur les stats françaises après une vague de radiation à Pole Emploi.

Bref, les affirmations du type "y a 1.5 emploi dispo, les chimpanzés ont qu'à aller voir ailleurs", c'est du même niveau que Macron qui dit de traverser une rue.

   

Sauf qu'aux USA la situation est factuellement meilleure en moyenne. L'écart de PIB / Hab entre les USA et la France c'est l'équivalent de l'écart de PIB entre la France et la Slovaquie. (26 750 dollars d'écart en l’occurrence entre USA vs France & France vs Slovaquie).

Le GAP est énorme, après peu importe que le PIB parte dans la poche des salariés ou dans le système sociale : ça c'est un autre débat c'est une question de choix de société.:bah:

Par

En réponse à Hcc1

"Cite-moi une grande entreprise qui respecte le droit du travail.. "... toujours Einstein et l'infini, et hélas cela ne concerne pas que la voiture. "Concerner", ce terme est à méditer.

   

Oooooh, le petit macroniste est de sortie ! C'est mignon ! :brosse:

Par

En réponse à Aznog

Quelque soit la multinationale, on trouvera toujours des avis divergeants donc, en fouillant, elles ont toutes une réputation plus ou moins merdiques sauf que Musk a poussé le curseur à fond sur un bord (l'esclavagisme des chaines de montage sous des tentes au début à la pression pour ne pas avoir de syndicat dans l'usine de Berlin).

D'une manière générale, c'est souvent le cas dans certaines branches ... de la grande distribution aux SSII jusqu'à ce que le secteur se tape une grève massive (type secteur auto US), il a bien fallu passer à la caisse.

Signer dans une de ses boites, c'est l'assurance d'être traité comme une merde jetable et avec un management d'en*ulés en général. J'espère au moins que cette fosse à purin qu'est X/Twitter lui fera perdre une partie des 44 milliards investis dans cette daube.

   

Pourquoi s'en prendre à Musk en particulier alors qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à n'importe quel patron d'une grande entreprise cotée ?

Par

En réponse à Axel015

Sauf qu'aux USA la situation est factuellement meilleure en moyenne. L'écart de PIB / Hab entre les USA et la France c'est l'équivalent de l'écart de PIB entre la France et la Slovaquie. (26 750 dollars d'écart en l’occurrence entre USA vs France & France vs Slovaquie).

Le GAP est énorme, après peu importe que le PIB parte dans la poche des salariés ou dans le système sociale : ça c'est un autre débat c'est une question de choix de société.:bah:

   

C'est surtout que l'écart entre France et USA s'est énormément creusé depuis une trentaine d'années. Notre PIB/habitant stagne depuis 2008, tandis que notre classement ne cesse de baisser. On arrive à peu près à suivre les USA jusqu'au milieu des années 90, on les accroche encore en 2008, puis c'est la fin.

https://www.ifrap.org/europe-et-international/pib-par-habitant-la-france-nest-plus-quau-25eme-rang-mondial

Par

Il y a deux choses qui ont probablement fait très mal à la France sur le plan économique : les 35 h et le passage à l'Euro.

Par

En réponse à franck8315

Aux États-Unis tu peux développer ta boîte au maximum grâce aux banques qui prêtent plus facilement

   

Mais gare à toi si tu te plantes.

Par

En réponse à zzeelec

Regarde "The Social Network" de Fincher et "Steve Jobs" de Danny Boyle et tu verras des similitudes de caractère. Ces mecs-là n'arrivent pas où ils sont par hasard... c'est un tempérament particulier qui est assez toxique pour les autres, mais il faut croire que c'est la clé du succès dans l'économie capitaliste.

   

Je suis complètement d'accord avec toi, on peut même y adjoindre Hitler et Napoléon .

Par

En réponse à zzeelec

C'est surtout que l'écart entre France et USA s'est énormément creusé depuis une trentaine d'années. Notre PIB/habitant stagne depuis 2008, tandis que notre classement ne cesse de baisser. On arrive à peu près à suivre les USA jusqu'au milieu des années 90, on les accroche encore en 2008, puis c'est la fin.

https://www.ifrap.org/europe-et-international/pib-par-habitant-la-france-nest-plus-quau-25eme-rang-mondial

   

Depuis Maastricht en effet.

Par

Je suppose que pour utiliser directement le prénom+nom Elon Musk, ce dernier a donné son accord ?

A voir justement la liberté permise du réalisateur et/ou scénariste sur ce qu'ils vont raconter, au juste.

Après, qu'on aime ou pas le personnage, oui, je pense que c'est tout de même quelqu'un qui sort de l'ordinaire. :jap:

Par

En réponse à zzeelec

Pourquoi s'en prendre à Musk en particulier alors qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à n'importe quel patron d'une grande entreprise cotée ?

   

Au contraire même. Il faut salué Musk qui joue la transparence.

Quand tu bosses pour lui, il n'y a pas tromperie sur la marchandise contrairement a bcp de PDG qui jouent les vierges Marie dans la sphère officielle. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Le gars est encore vivant et a forcément un droit de regard sur le "script" ... tu accepterais qu'on fasse un film sur toi affichant que tu es un connard absolu ?

Je doute pas qu'on va avoir une réalité totalement enjolivée / déformée minimisant à mort certains aspects bien puants du personnage (de sa gestion du personnel à sa politique dictatoriale de X/Twitter).

   

Elon Musk aurait néanmoins tort lui-même d'imposer un personnage parfait, ce qui rendrait le film totalement nullissime. :bah:

Donc, s'il n'est pas con, et je pense qu'il ne l'est pas, il laissera un minimum de liberté aux réalisateur/scénariste.

Après, il est clair qu'on ne tombera clairement pas dans le graveleux, genre la pédophilie ou je ne sais quoi d'autre.

Ce qu'il faut, c'est un juste milieu. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Regarde "The Social Network" de Fincher et "Steve Jobs" de Danny Boyle et tu verras des similitudes de caractère. Ces mecs-là n'arrivent pas où ils sont par hasard... c'est un tempérament particulier qui est assez toxique pour les autres, mais il faut croire que c'est la clé du succès dans l'économie capitaliste.

   

De toute façon, il n'y aurait aucun intérêt à faire un film sur un personnage sans "saveur".

Par

En réponse à Axel015

Après tu as une grille de lecture franco-française où la sécurité de l'emploi c'est l'alpha et l'omega de notre politique sociale.

Aux USA, tu acceptes d'être virable a tout moment, moyennant de l'oseille en masse. C'est une autre philosophie.

En France tu gagnes que dal mais en échange tes invirables (sauf société au bord de la faillite).

Je le vois, les ingénieurs à mon poste (internalisée en CDI) gagnent entre 3000 et 4000 euros par mois. J'ai décidé d'avoir un statu à l'américaine (ultra libérale) je gagne 7500 / mois. Par contre je suis virable du jour au lendemain.

Bref, c'est une affaire de choix, de philosophie vis à vis du travail. La sécurité de l'emploi coute que coute VS l'oseille. (Et comme l'oseille c'est tabou en France pour la plupart des gens...).

Dans le contexte Américain, ce qu'à fait Musk avec Twitter (grand nettoyage de printemps ^^) ne me choque absolument pas. Je ne vais pas verser de larme pour des gens qui gagnent 3 fois le salaire d'un français au même poste et qui vont retrouver un emploi sans aucun soucis car il y a le plein emploi aux USA...

   

+1

et j'ajoute que ce sont les peuples qui décident in fine du système qu'ils veulent (dans les démocraties, bien sûr).

du moins, quand je dis "les peuples", je parle bien évidemment de la majorité des électeurs. il y a forcément toujours des mécontents.

Par

En réponse à zzeelec

Oooooh, le petit macroniste est de sortie ! C'est mignon ! :brosse:

   

"Petit", par mépris de ceux qui ne partagent pas votre hauteur de vue ? Vous écrivez n'importe quoi pour jouer les "instruits", en France les "grandes" entreprises sont bien plus surveillées que les TPE en ce qui concerne le droit du travail. A part peut-être l'Etat lui-même qui est dispensé (se dispense ?) de certaines obligations.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Je suis complètement d'accord avec toi, on peut même y adjoindre Hitler et Napoléon .

   

Génial ! Très intéressant ! :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

De toute façon, il n'y aurait aucun intérêt à faire un film sur un personnage sans "saveur".

   

Tout à fait : il ne suffit pas d'être un "sale con" (voir The Social Network pour la référence) pour inspirer un bouquin ou un film.

Par

En réponse à Hcc1

"Petit", par mépris de ceux qui ne partagent pas votre hauteur de vue ? Vous écrivez n'importe quoi pour jouer les "instruits", en France les "grandes" entreprises sont bien plus surveillées que les TPE en ce qui concerne le droit du travail. A part peut-être l'Etat lui-même qui est dispensé (se dispense ?) de certaines obligations.

   

Mais bien lol ! Jamais de procès, jamais d'affaires, pas de harcèlement, pas de placardisation ni de licenciements injustifiés et puis surtout, surtout, jamais de délocalisations dans des pays aux conditions de travail plus que douteuses.

C'est bien simple : les multinationales sont les chevaliers blancs du capitalisme mondial, des petits anges ! :brosse:

"A part peut-être l'Etat lui-même qui est dispensé (se dispense ?) de certaines obligations."

Non, je ne peux pas le croire, c'est du complotisme ! En macronie ? Impossible, c'est la République exemplaire ! :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

Mais bien lol ! Jamais de procès, jamais d'affaires, pas de harcèlement, pas de placardisation ni de licenciements injustifiés et puis surtout, surtout, jamais de délocalisations dans des pays aux conditions de travail plus que douteuses.

C'est bien simple : les multinationales sont les chevaliers blancs du capitalisme mondial, des petits anges ! :brosse:

"A part peut-être l'Etat lui-même qui est dispensé (se dispense ?) de certaines obligations."

Non, je ne peux pas le croire, c'est du complotisme ! En macronie ? Impossible, c'est la République exemplaire ! :fresh:

   

Mais allez-y, remplacez l'analyse de la réalité par la véhémence du comptoir. Je n'ai aucune intention de vous convaincre, seulement relever parfois les bêtises les plus grossières qu'on peut lire ici ou ailleurs. Vous savez vraiment de quoi vous parler ? Vou lisez tous les jours Pif gadget ?

Par

En réponse à Hcc1

Mais allez-y, remplacez l'analyse de la réalité par la véhémence du comptoir. Je n'ai aucune intention de vous convaincre, seulement relever parfois les bêtises les plus grossières qu'on peut lire ici ou ailleurs. Vous savez vraiment de quoi vous parler ? Vou lisez tous les jours Pif gadget ?

   

Quelle véhémence ? Je ne fais qu'énoncer des faits facilement vérifiables et de notoriété publique.

Et je ne lis Pif Gadget que quand Macron (ou Roc) y donne une interview, comme toi. :areuh:

Par

Mieux vaut se refaire Requiem for a dream, le meilleur film de ce réalisateur !

Par

En réponse à zzeelec

Quelle véhémence ? Je ne fais qu'énoncer des faits facilement vérifiables et de notoriété publique.

Et je ne lis Pif Gadget que quand Macron (ou Roc) y donne une interview, comme toi. :areuh:

   

"Pif gadget" ce n'était pas tout à fait par hasard... je n'y ai jamais donneé d'IW. Sur le fond et ensuite j'arrête (peu d'intérêt) : vous dites "cite une grande entreprise qui respecte le droit du travail", je réponds "toutes car elles n'ont pas le choix". Mais on pourra aussi trouver des infractions.. ce qui ne prouve en rien que votre affirmation dépasse la rhétorique de PMU ou la tribune de militant...

Par

En réponse à v_tootsie

Mieux vaut se refaire Requiem for a dream, le meilleur film de ce réalisateur !

   

T'es balèze, toi ! Ce film n'est pas encore sorti mais tu sais déjà qu'il vaut mieux regarder Requiem for a Dream (qui n'a strictement rien à voir, en outre...).

Il a réalisé plein d'autres bons films d'ailleurs : Pi, The Wrestler, Fighter... parmi ceux que j'ai vus.

Par

En réponse à v_tootsie

Mieux vaut se refaire Requiem for a dream, le meilleur film de ce réalisateur !

   

Le film est très bon (la BO est culte) et s'il est important de le voir une fois dans sa vie, c'est une purge à revoir (tu fais ça un samedi après midi pluvieux, tu as qu'une envie te tirer une balle après).

Surtout si le soir tu te décides de te matter le film 'shoah' (9h26), suicide assuré au petit matin. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Le film est très bon (la BO est culte) et s'il est important de le voir une fois dans sa vie, c'est une purge à revoir (tu fais ça un samedi après midi pluvieux, tu as qu'une envie te tirer une balle après).

Surtout si le soir tu te décides de te matter le film 'shoah' (9h26), suicide assuré au petit matin. :areuh:

   

J'ai pas eu l'envie de le revoir depuis que je l'ai vu en tout début des années 2000 à sa sortie DVD. Le genre de film où tu as l'impression de suivre une descente aux enfers dans laquelle tout devient glauque.

Par

En réponse à Hcc1

"Pif gadget" ce n'était pas tout à fait par hasard... je n'y ai jamais donneé d'IW. Sur le fond et ensuite j'arrête (peu d'intérêt) : vous dites "cite une grande entreprise qui respecte le droit du travail", je réponds "toutes car elles n'ont pas le choix". Mais on pourra aussi trouver des infractions.. ce qui ne prouve en rien que votre affirmation dépasse la rhétorique de PMU ou la tribune de militant...

   

Oui oui, nul n'est censé ignorer la loi, et pourtant beaucoup la transgressent, n'est-ce pas ?

Les scandales concernant les grandes entreprises sont extrêmement nombreux, non seulement concernant le code du travail, mais également pour nombre d'infractions au code de la consommation, évasion fiscale, corruption, pollution, sanitaire, etc.

Mais là encore, ce sont certainement des complots et des inventions de comptoir... :areuh:

Quelques liens variés provenant tous de sites évidemment mensongers et complotistes :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-temps-du-debat-d-ete/peut-on-contraindre-les-multinationales-a-respecter-les-droits-humains-2265689

https://www.novethic.fr/actualite/social/droits-humains/isr-rse/moins-de-5-des-grandes-entreprises-mondiales-affichent-des-mesures-tangibles-en-matiere-de-droits-humains-146662.html

https://myrhline.com/type-article/scandale-mcdonalds-quand-les-anciens-salaries-brisent-le-silence/

https://fr.fashionnetwork.com/news/Des-entreprises-de-mode-epinglees-pour-le-non-respect-des-droits-de-l-homme,1034710.html

https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion/je-travaille-dans-une-entreprise-au-coeur-du-scandale-1216906

https://www.capital.fr/entreprises-marches/amazon-un-rapport-alarmant-sur-les-conditions-de-travail-a-montelimar-1285393

https://www.lefigaro.fr/social/ce-que-l-affaire-des-suicides-de-france-telecom-a-change-dans-les-entreprises-20190506

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/temoignages-cancers-leucemies-malformations-d-ex-salaries-de-tetra-medical-denoncent-un-scandale-sanitaire-2722650.html

Allez, je retourne au comptoir, j'y suis en bien meilleure compagnie qu'avec de sombres macronistes comme toi...

Par

En réponse à Axel015

Le film est très bon (la BO est culte) et s'il est important de le voir une fois dans sa vie, c'est une purge à revoir (tu fais ça un samedi après midi pluvieux, tu as qu'une envie te tirer une balle après).

Surtout si le soir tu te décides de te matter le film 'shoah' (9h26), suicide assuré au petit matin. :areuh:

   

Pareil, vu une seule fois, et ça m'a suffi. Bonne idée pour faire de la prévention contre la consommation excessive de drogues. A faire voir aux ados à partir de 16-17 ans, histoire de bien les marquer.

Par

En réponse à zzeelec

Pareil, vu une seule fois, et ça m'a suffi. Bonne idée pour faire de la prévention contre la consommation excessive de drogues. A faire voir aux ados à partir de 16-17 ans, histoire de bien les marquer.

   

Dans le même genre de film pédagogique, je recommande American History X (sur le racisme cette fois ci). Tout aussi excellent.

Par

En réponse à Axel015

Je tiens à mon taux de cholestérol. :blague:

Les gâteaux arabes c'est trop addictif, j'ai arrêté (à part les dattes fourrée à la pâte d'amande, ça j'arrive pas à arrêté !) :areuh:

   

Il ne faut pas en abuser effectivement :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Le film est très bon (la BO est culte) et s'il est important de le voir une fois dans sa vie, c'est une purge à revoir (tu fais ça un samedi après midi pluvieux, tu as qu'une envie te tirer une balle après).

Surtout si le soir tu te décides de te matter le film 'shoah' (9h26), suicide assuré au petit matin. :areuh:

   

J'avoue.:oui:

Un film très original dans sa manière d'être filmé (l'utilisation du fish eyes est dérangeante à souhait.), représentant parfaitement la descente aux enfers des protagonistes, mais nullement envie de le revoir à cause du bad trip qu'il provoque en le visionnant. (Ce qui est rare me concernant pour un film aussi bien réalisé.)

Pour l'ambiance glauque, écouter la B.O.F (Très originale elle aussi.) me suffit amplement. :peur:

Par

En réponse à zzeelec

Quelle véhémence ? Je ne fais qu'énoncer des faits facilement vérifiables et de notoriété publique.

Et je ne lis Pif Gadget que quand Macron (ou Roc) y donne une interview, comme toi. :areuh:

   

Tu nous diras juste que média tu choisiras pour effectuer ton coming out et nous dire sans barguiner pour qui tu as voté lors des deux tours de la dernière élection présidentielle...

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime pas le cinoche au ciné... faire la queue, se taper 20 minutes de pub, entendre rigoler les gens comme des moutons et voir un film sur un écran pas tellement plus grand que ma téloche c'est pas pour moi.

Quand on a connu gamin le Gaumont Palace ou le Grand Rex, ces salles de misère font juste pitié !

Mais pour une séance dégustation des plats ou patisseries de chez toi, là je suis partant !

   

Ouch.

Ça commence à remonter un peu quand même ça gros.

Tu crois pas que l'image et le son ont un peu évolué depuis ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu nous diras juste que média tu choisiras pour effectuer ton coming out et nous dire sans barguiner pour qui tu as voté lors des deux tours de la dernière élection présidentielle...

   

Coming out ? Carrément ? :brosse:

J'ai déjà tout dévoilé à Picsou Magazine, numéro spécial "Les Rapetous de la macronie". En deux mots : contre Macron. Toujours. J'aime ces moments-là. D'abord la gauche, puis la droite, toujours.

https://youtu.be/srk5xQ4Ny1k?si=mE3VbclJss2KziXH&t=20

Par

En réponse à E911V

J'espère que ce sera sans concession et qu'on y verra les côtes sombres du personnage.

Parce que c'est pas un saint quand même.

   

pour arriver à ce niveau, je ne connais personne qui soit un saint, et encore moins quand cela touche une personnalité Française.

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime pas le cinoche au ciné... faire la queue, se taper 20 minutes de pub, entendre rigoler les gens comme des moutons et voir un film sur un écran pas tellement plus grand que ma téloche c'est pas pour moi.

Quand on a connu gamin le Gaumont Palace ou le Grand Rex, ces salles de misère font juste pitié !

Mais pour une séance dégustation des plats ou patisseries de chez toi, là je suis partant !

   

On ne doit pas avoir les mêmes salles autour de nous alors, je ne fais jamais la queue, (ce qui m'étonne toujours du reste), avec des grands écrans et sièges dynamiques pour certains film, insonorisation qui m'épate toujours et qui couvre tous les bruits parasites autour de soit.

Par contre j'ai souvenir enfant de salle de cinéma, à deux étages, cela faisait penser à des salles de théâtre, très belle, bon moins évoluées techniquement, mais je suis nostalgique quand même.

Par

En réponse à Axel015

Il n'y a pas de grand patron qui sont des saints car on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

Par contre certains grands patrons apparaissent aux yeux du public comme des gens fréquentables (cf. le patron de Leclerc par exemple qui fait mouillée les ménagères de plus de 50 ans par exemple) car ils maitrisent leur image de marque et s'exprime tjrs masqué (contrairement à Musk).

A titre personnel, j'ai pas de problème avec les loups. Uniquement avec les loups déguisés en gentil mouton. :bah:

Musk ne cache pas son tempérament et en effet quand on bosse pour un type comme lui, on accepte de ne pas se retrouver dans une succursale de la CGT. :bah:

   

en effet, tu tiens le même discours que le frère de mon collègue, ingénieur chez Tesla sur les batteries. Il vit au Canada. Elon Musk est un gars à part, colérique, mais si tu lui apportes ce qu'il souhaite, il fera tout pour te garder (logique tu vas me dire), et d'après le frère de mon collègue, très reconnaissant sur le personnel qui se donne pour l'entreprise.

Par

En réponse à zzeelec

Coming out ? Carrément ? :brosse:

J'ai déjà tout dévoilé à Picsou Magazine, numéro spécial "Les Rapetous de la macronie". En deux mots : contre Macron. Toujours. J'aime ces moments-là. D'abord la gauche, puis la droite, toujours.

https://youtu.be/srk5xQ4Ny1k?si=mE3VbclJss2KziXH&t=20

   

Le spectre "D'abord la gauche, puis la gauche" s'est méchamment éloignée, vous trouvez pas ? Il faudrait que JLM, qui fait du JML, s'en aille pour avoir une chance ...

Par

En réponse à Gastor

Le spectre "D'abord la gauche, puis la gauche" s'est méchamment éloignée, vous trouvez pas ? Il faudrait que JLM, qui fait du JML, s'en aille pour avoir une chance ...

   

Visiblement ça a l'air de gigoter chez LFI... pourvu qu'ils virent les wokistes et les indigénistes, et reviennent aux valeurs fondamentales de la gauche : un mouvement laïc, populaire et social.

Par

En réponse à zzeelec

Visiblement ça a l'air de gigoter chez LFI... pourvu qu'ils virent les wokistes et les indigénistes, et reviennent aux valeurs fondamentales de la gauche : un mouvement laïc, populaire et social.

   

Si je dois mettre une date au commencement du naufrage, le meeting Front de Gauche sur les plages du Prado à Marseille en Avril 2012, après lequel JLM avait perdu des points, une vieille histoire en sommes, sauf que maintenant c'est vraiment too much.

Qui sait si un Ruffin prends la suite, mais il me semble pas encore mûr.

Par

En réponse à Gastor

Si je dois mettre une date au commencement du naufrage, le meeting Front de Gauche sur les plages du Prado à Marseille en Avril 2012, après lequel JLM avait perdu des points, une vieille histoire en sommes, sauf que maintenant c'est vraiment too much.

Qui sait si un Ruffin prends la suite, mais il me semble pas encore mûr.

   

Le problème de Ruffin, c'est qu'il a le même profil que Besancenot : un gars crédible qui connaît le terrain, mais pour lequel la ménagère abrutie et consumériste et les vieux rétrogrades ne voteront jamais - trop social, trop militant, trop de gauche.

Et il ne convaincra pas non plus la "nouvelle France", trop communautaire, pas assez cultivée historiquement et politiquement et trop gangrénée par la culture de masse individualiste pour comprendre le sens et l'intérêt des luttes sociales collectives.

Tout ça remonte à loin : le tout premier social-traître, c'est Mitterrand, puis tous les Rocard, Delors, Jospin, etc. qui ont suivi : cette lente et constante trahison du PS envers le peuple et au profit des élites, qui s'incarne absolument dans leur ultime rejeton Macron.

Par

En réponse à zzeelec

Le problème de Ruffin, c'est qu'il a le même profil que Besancenot : un gars crédible qui connaît le terrain, mais pour lequel la ménagère abrutie et consumériste et les vieux rétrogrades ne voteront jamais - trop social, trop militant, trop de gauche.

Et il ne convaincra pas non plus la "nouvelle France", trop communautaire, pas assez cultivée historiquement et politiquement et trop gangrénée par la culture de masse individualiste pour comprendre le sens et l'intérêt des luttes sociales collectives.

Tout ça remonte à loin : le tout premier social-traître, c'est Mitterrand, puis tous les Rocard, Delors, Jospin, etc. qui ont suivi : cette lente et constante trahison du PS envers le peuple et au profit des élites, qui s'incarne absolument dans leur ultime rejeton Macron.

   

Souvent la remontée n'est pas plus rapide que la descente ; bon courage. :fleur:

Par

En réponse à Gastor

Souvent la remontée n'est pas plus rapide que la descente ; bon courage. :fleur:

   

A vrai dire, je plains surtout les victimes de la situation actuelle - du moins, celles qui n'en sont pas responsables, même par faiblesse ou conformisme.

Quant à ceux qui s'y complaisent et s'y vautrent comme des porcs dans leur purin...

Par

En réponse à zzeelec

Le problème de Ruffin, c'est qu'il a le même profil que Besancenot : un gars crédible qui connaît le terrain, mais pour lequel la ménagère abrutie et consumériste et les vieux rétrogrades ne voteront jamais - trop social, trop militant, trop de gauche.

Et il ne convaincra pas non plus la "nouvelle France", trop communautaire, pas assez cultivée historiquement et politiquement et trop gangrénée par la culture de masse individualiste pour comprendre le sens et l'intérêt des luttes sociales collectives.

Tout ça remonte à loin : le tout premier social-traître, c'est Mitterrand, puis tous les Rocard, Delors, Jospin, etc. qui ont suivi : cette lente et constante trahison du PS envers le peuple et au profit des élites, qui s'incarne absolument dans leur ultime rejeton Macron.

   

Besancenot ?

Ce n'est pas le facteur qui vit avec une éditrice dans le 16ème arrondissement de Paris ? :voyons:

(Et qui a dû laisser sa place à Poutou à cause de cela...)

Le même individu qui fu contre la dissuasion nucléaire lors de son passage comme candidat à l'élection présidentielle de 2007 avec son parti LCR (Devenu ensuite NPA) ?

Je m'en rappellerai jusqu'à la fin de ma vie de son pamphet contre l'armée française chez Ardisson (Tout le monde en parle)...

Un sacré rigolo !

(Évoluant bien heureusement à seulement 4% d'intention de vote à cette époque.)

Lorsqu'on voit le monde dans lequel on vit actuellement...Et le réarmement généralisé depuis, on se demanderait ce que l'on serait devenu si un tel énergumène était arrivé au pouvoir il y a 16ans.

Et pourtant je suis très loin de porter dans mon cœur Nicolas Sarkosy...C'est dire ce que je pense de ce facteur...

Bref ! Chacun à sa place et celle de Besancenot n'était certainement pas à l'Elysee.

Par

En réponse à mekinsy

Besancenot ?

Ce n'est pas le facteur qui vit avec une éditrice dans le 16ème arrondissement de Paris ? :voyons:

(Et qui a dû laisser sa place à Poutou à cause de cela...)

Le même individu qui fu contre la dissuasion nucléaire lors de son passage comme candidat à l'élection présidentielle de 2007 avec son parti LCR (Devenu ensuite NPA) ?

Je m'en rappellerai jusqu'à la fin de ma vie de son pamphet contre l'armée française chez Ardisson (Tout le monde en parle)...

Un sacré rigolo !

(Évoluant bien heureusement à seulement 4% d'intention de vote à cette époque.)

Lorsqu'on voit le monde dans lequel on vit actuellement...Et le réarmement généralisé depuis, on se demanderait ce que l'on serait devenu si un tel énergumène était arrivé au pouvoir il y a 16ans.

Et pourtant je suis très loin de porter dans mon cœur Nicolas Sarkosy...C'est dire ce que je pense de ce facteur...

Bref ! Chacun à sa place et celle de Besancenot n'était certainement pas à l'Elysee.

   

100 % d'accord avec ça.

C'est pour ça que je parle de "profil" de gars venant du terrain et engagés. Ce qu'ils en font après est certes bien différent. Ruffin est infiniment plus intéressant, moins bêtement dogmatique et certainement plus droit et sincère que Besancenot.

Par

En réponse à zzeelec

100 % d'accord avec ça.

C'est pour ça que je parle de "profil" de gars venant du terrain et engagés. Ce qu'ils en font après est certes bien différent. Ruffin est infiniment plus intéressant, moins bêtement dogmatique et certainement plus droit et sincère que Besancenot.

   

Fabien Roussel marque des points face àRuffin, il est plus clair et audible.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité