Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Baromètre des ventes novembre 2019 : Renault et la Clio 5 dominent mais…

Florent Ferrière

Baromètre des ventes novembre 2019 : Renault et la Clio 5 dominent mais…

Déposer un commentaire

Par §VAG264uw

"Daciakinenveut"?

Par §VAG264uw

SKODA l'arme actuelle imparable de VW Group:bien:

Par

ReNox ne vend ses modèles qu'à l'ADMR et la SNCF, en pratiquant de remise astronomique. Le clio est en tête des ventes, mais la valeur est tronquée.

Par

Purée malgré ses défauts la mamie Yaris fait de la résistance :smile:

Par §Cru153ko

La Yaris 12ème après 7 ans de commercialisation (et deux restylages, d'accord), c'est une performance !

Pour Opel, c'est compréhensible. Avec une Corsa en plein lancement, il ne leur reste guère que l'Astra et le Grandland pour grapiller des ventes. Il faudra voir dans quelques mois avec la Corsa si leurs immatriculations ont augmentées

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

Par

C'était quand même pas difficile de rajouter "France" dans le titre, histoire qu'on sache si l'article parle de la France, l'Europe ou la Patagonie du sud.

Par §pdc242bG

En réponse à traxxas28

ReNox ne vend ses modèles qu'à l'ADMR et la SNCF, en pratiquant de remise astronomique. Le clio est en tête des ventes, mais la valeur est tronquée.

   

C'est vrai. On en voit pas du tout dans la rue.

D'ailleurs je ne connait personne qui a une Clio.

Je ne sais même pas à quoi elle ressemble tellement on en voit peu.

Par

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

Par §Jea722AY

En réponse à §VAG264uw

SKODA l'arme actuelle imparable de VW Group:bien:

   

je viens de croiser la gendarmerie en Skoda Kodiaq

Par

En réponse à §Jea722AY

je viens de croiser la gendarmerie en Skoda Kodiaq

   

oui il y en a de plus en plus dans la gendarmerie.

Par §Mou737yY

En réponse à Nadir94 Q5

Purée malgré ses défauts la mamie Yaris fait de la résistance :smile:

   

Parce que malgré ses défauts, elle est pétrie de qualités la petite Yaris !

Par §VAG264uw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je me fous de ton ressentiment,ce que j'écris est factuel: SKODA fait d'excellentes ventes non seulement en France mais dans toute l'Europe

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rien a faire aujourd'hui pour un particulier. J'ai pris le parti suivant dans le même cas que toi: être a l’affût et regarder les indices bousiers. Dans le cas d'une chute rapide de plus de 30%, je suis prêt a acheter des valeurs qui sont basées sur une activité de rente, ce sont celles qui remonteront le plus rapidement. A toi de trouver les valeurs françaises qui sont dans ce cas là. C'est un aller retour a faire sur quelques mois au maximum, le long terme reste un leurre en bourse.

.

Par

drôle de classement …pourtant si j'en crois la majorité des intervenants sur Cara, ils roulent tous en Tesla ou en SUV allemand surpuissant (sic)

Par

En réponse à §Mou737yY

Parce que malgré ses défauts, elle est pétrie de qualités la petite Yaris !

   

Je sais :smile:

Par §Vik072sZ

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

   

Faut quand même ajouter les ventes des deux modèles de 208 pour dépasser la clio 5....

et on prendra même pas le cumul sur 2019 pour faire un ratio, et c'est pas la prod de stock (qui c'est toujours fait et par tout le monde c'est normal quand on gère une prod surtout dans ce contexte) qui va changer quoi que ce soit.

Et le 2008 qui est a la rue par rapport au captur on en parle aussi? Et les deux modèle vont se renouveler en meme temps donc pas d excuse de coté la

Bref gagne en objectivité...

si tu peux:chut:

Par

les gens qui ont des assurances , commencer a les fermer , juste un conseil !!...

Par

"Depuis janvier, 7 185 Q2 ont été livrés, soit une baisse de 15 % par rapport à 2018. Le BMW X1 est loin devant avec 10 873 immatriculations"

Quel rapport entre un Q2 et un X1? l'équivalent du X1 chez Audi c'est le Q3. l'équivalent du Q2 chez BMW on le trouve chez Mini avec le Countryman...

Sur les 9 premiers mois de 2019 (mes autres chiffres n'étant pas dispo en ce moment), il s'est vendu 61000 Q2 en Europe contre 40500 Countryman... je ne vois pas où est le flop... le DS3 Crossback n'entrant même pas en ligne de compte (1ere année) avec 10500 exemplaires pour l'Europe pour la même période.

Après faire un calcul pour 1 pays n'est pas révélateur pour les marques sauf les marques françaises en France. pour le reste intérêt zéro.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi tu parle ? Tu raconte n'importe quoi et surtout tout le monde s'en fout

Par §Tit817JL

Je suis serein et réjouit dans ma Corolla 180, jamais je n'ai pris autant de plaisir...et pourtant j'en ai eu des voitures. Alors les journalistes pro françaises peuvent écrire ce qu'ils veulent, ça ne me fera aucun effet.

Par

Entre la 508 qui réussie et le q2 qui flop, ça va rager chez les trolls mais personnellement je trouve ça totalement normal ! :areuh:

Psa nous a sortis un 508 exemptionnelle au niveau du design, contrairement au q2 qui semble juste être un c4 cactus avec un badge audi, preuve que pour acheter cette marque, c'est à partir des gros modèles sinon autant aller ailleurs.

Par

En réponse à §Tit817JL

Je suis serein et réjouit dans ma Corolla 180, jamais je n'ai pris autant de plaisir...et pourtant j'en ai eu des voitures. Alors les journalistes pro françaises peuvent écrire ce qu'ils veulent, ça ne me fera aucun effet.

   

Effectivement cette corolla est une réussite contrairement à la golf 8 :blague::blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Putain tu mérites qu'on te signale tellment t'es drôle :lol::lol: c'est totalement ça

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Purée malgré ses défauts la mamie Yaris fait de la résistance :smile:

   

Oui c'est incroyable :rs: la prochaine yaris risque de faire bien mal, n'est-ce pas thqg ( imitation attendu :biggrin: ) ?

Et puis ce q2, peut on dire que c'est un faux Q ?

Par

En réponse à Enzodesign

Effectivement cette corolla est une réussite contrairement à la golf 8 :blague::blague:

   

La golf 8 est sortie?.....

Par

Elles ont intérêt à bien se vendre, les Renault !

J'ai en effet profité de la forte baisse du cours de l'action pour en acheter (-50% en 18mois !). Logiquement, je me dis que ça ne pourrait que remonter... un risque à prendre, marre du Livret A à 0,75%.

Par

Beau résultat des françaises. C'est bien.

Et en Europe ?

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

   

Les deux voitures arrivent à peine sur le marché et tu tires déjà des conclusions ?

Toujours est-il que Pijo aussi constitue des stocks et malgré ça la 208 est derrière la Clio... Déçu peut-être ?

Par

En réponse à §pdc242bG

C'est vrai. On en voit pas du tout dans la rue.

D'ailleurs je ne connait personne qui a une Clio.

Je ne sais même pas à quoi elle ressemble tellement on en voit peu.

   

:biggrin: :bien:

Par

Chez les particuliers la 208 II a pris la tête devant la Sandero après deux mois de commercialisation :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

   

Le 2008 II va cartonner, je le sens :coolfuck:

Par §jac318vp

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

Par §jac318vp

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

Par §jac318vp

on dirais que cela vous fait "Suer" de voir RENAULT en tête des vente honte à vous

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

   

ben non en fait c'est parce que chez Caradisiac ils ont un peu de mal à comprendre que les LLD et les LOA sont comptabilisés dans les ventes aux entreprises....

bon il n'y a pas que chez eux apparemment....

Par

En réponse à TDPeugeot

Le 2008 II va cartonner, je le sens :coolfuck:

   

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

Par

En réponse à §Vik072sZ

Faut quand même ajouter les ventes des deux modèles de 208 pour dépasser la clio 5....

et on prendra même pas le cumul sur 2019 pour faire un ratio, et c'est pas la prod de stock (qui c'est toujours fait et par tout le monde c'est normal quand on gère une prod surtout dans ce contexte) qui va changer quoi que ce soit.

Et le 2008 qui est a la rue par rapport au captur on en parle aussi? Et les deux modèle vont se renouveler en meme temps donc pas d excuse de coté la

Bref gagne en objectivité...

si tu peux:chut:

   

sans compter qu'au niveau Européen même en phase de renouvellement la Clio est restée et de loin numéro 1 des ventes de sa catégorie (et numéro 2 toutes catégories confondue....)

très très très loin devant la 208....

a croire que les administration portugaises, espagnoles, italiennes, allemandes, belges, néerlandaises, danoises etc etc....achètent du Renault.

ils sont trop fort chez le losange pour vendre à autant d'administration autant de voiture....

Par

En réponse à §Mou737yY

Parce que malgré ses défauts, elle est pétrie de qualités la petite Yaris !

   

parce que la Yaris qui va être renouvelée ne fait pas du tout l'objet de remises importante.... nooonnnnnnn

Par

En réponse à §Tit817JL

Je suis serein et réjouit dans ma Corolla 180, jamais je n'ai pris autant de plaisir...et pourtant j'en ai eu des voitures. Alors les journalistes pro françaises peuvent écrire ce qu'ils veulent, ça ne me fera aucun effet.

   

pinaise....

je sais pas ce que vous avez eu avant pour trouver du plaisir comme jamais dans une toy...

mais le plus important c'est que vous soyez satisfait de votre achat.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

   

La concurrence doit rattraper son retard?

les clio/polo/fiesta cartonnent au niveau européen : Le Top 15 européen complet (2018)

1 - Volkswagen Golf : 445.754 (- 8%)

2 - Renault Clio : 336.268 (+ 2%)

3 - Volkswagen Polo : 299.920 (+ 10%)

4 - Ford Fiesta : 270.738 (+ 6%)

faut arreter 2 secondes la fumette sérieux...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A ce point?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

2008 E surtout avec son prix canon de 42000Euros !! qui peut se la payer !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Expérience personnelle? ouï-dire? Fake news?

Par

En réponse à morgan34

La golf 8 est sortie?.....

   

Non, mais vw avait juste un facelift à faire pour la renouveler : résultat, un design horrible avec à l'avant une cuvette applatie et à l'arrière une signature des feux horrible !

Quand à l'intérieur, n'en parlons pas, il ne respire pas la qualité comme celui de la golf 7, on se croirait dans une renault :blague: qui d'ailleurs améliorent sérieusement leurs voitures et risque de surpasser vw en qualité perçue :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:fresh::fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La stratégie de renault est de profuire en masse et de vendre les voitures avec certes, une remise mais, au final vendre plus avec moins bénéfice à l'aire de bien leur rapporter :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand un seul journal ou site donne une telle information, je ne m'y fie pas. Elle est tellement marquante que les autres auraient dû la reprendre si elle était vraie, non?

Par §Kaw671ue

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Scania, bien qu anciennement Saab appartient au groupe vag et fait les meilleurs poids lourds donc ne te moque pas trop.

Par

En réponse à Enzodesign

Non, mais vw avait juste un facelift à faire pour la renouveler : résultat, un design horrible avec à l'avant une cuvette applatie et à l'arrière une signature des feux horrible !

Quand à l'intérieur, n'en parlons pas, il ne respire pas la qualité comme celui de la golf 7, on se croirait dans une renault :blague: qui d'ailleurs améliorent sérieusement leurs voitures et risque de surpasser vw en qualité perçue :bien:

   

suis pas forcément fan de la 8 mais honnêtement comment juger une voiture sans être monté dedans?

car bon les photos c'est sympa on peut juger un design (les gouts et les couleurs) mais après....

je ne suis pas monté dans la clio 5 par exemple donc je n'en parle pas.. par contre la 208/2008 ca oui et là j'ai plein de points positifs comme négatifs (dont un négatif qui m'a choqué)

Par §85f545uO

En réponse à §jac318vp

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

   

C'est bien connu que le petit Ferriere avec sa tête à claques, en plus d'être mauvais journaliste, est pro-psa ; dès qu'il peut taper sur Renault...

Par §85f545uO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est ce que j'allais écrire...

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

   

Un peu comme le tsunami du 3008 2 et des DS7CB/3CB ?

On les attend encore.

Par §Mou737yY

En réponse à anneaux nîmes.

parce que la Yaris qui va être renouvelée ne fait pas du tout l'objet de remises importante.... nooonnnnnnn

   

Même avec de grosses remises, si le produit est mauvais, il se vend pas.

Par §Mou737yY

En réponse à morgan34

La concurrence doit rattraper son retard?

les clio/polo/fiesta cartonnent au niveau européen : Le Top 15 européen complet (2018)

1 - Volkswagen Golf : 445.754 (- 8%)

2 - Renault Clio : 336.268 (+ 2%)

3 - Volkswagen Polo : 299.920 (+ 10%)

4 - Ford Fiesta : 270.738 (+ 6%)

faut arreter 2 secondes la fumette sérieux...

   

Ah j'ai pas les mêmes chiffres pour 2018 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2018-subcompact-car-segment/

Et pour la moitié de 2019 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-h1-subcompact-car-segment/

Bref, la 208 a du pain sur la planche.

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon, beaucoup attendent la clio hybride !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

finalement cette toyota corolla touring passe bien le test d’évitement avec des pneus Falken en bois, en tout cas mieux que la nouvelle classe A, la classe C et la golf GTI et ses pirelli P0 au même niveau que le peugeot 508 avec des pilot sport de michelin...

Par §bze020bz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je commence déjà à en voir beaucoup tellement ils n'en vendent pas ! La nouvelle clio est hyper habitable et confortable et de qualité supérieure à ses rivales. Elle a corrigé tous ses défauts et l'hybride arrive. De plus le 150ch est en 4 cylindre pas en 3 vibrant !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand un seul journal ou site donne une telle information, je ne m'y fie pas. Elle est tellement marquante que les autres auraient dû la reprendre si elle était vraie, non?

Par §bze020bz

Florent Ferrière, c'est quoi ce "mais" ? Mais l'hybride clio arrive mais le captur arrive mais le captur hybride rechargeable arrive, mais le kanggo arrive … ??? Va savoir Arthur !

Par §bze020bz

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

   

On verra le tsunami !!! Pour l'heure je pense que vous nous avez probablement parlé de tsunami pour la 208(1) et le 2008(1) on voit les résultats en Europe ! Bonne vaguelette.

Par §Wha483PB

En réponse à §Cru153ko

La Yaris 12ème après 7 ans de commercialisation (et deux restylages, d'accord), c'est une performance !

Pour Opel, c'est compréhensible. Avec une Corsa en plein lancement, il ne leur reste guère que l'Astra et le Grandland pour grapiller des ventes. Il faudra voir dans quelques mois avec la Corsa si leurs immatriculations ont augmentées

   

Même pas, l'Astra Facelift est également en lancement... :voyons:

En fait chez Opel actuellement il y a l'Insignia qui essaie de faire quelque chose dans un marché en perdition et privé de plusieurs moteurs, notamment en France et en Espagne. Il y a aussi le Crossland qui lui soufre de la comparaison avec le Mokka, plus vieux mais plus apprécié du public. Effectivement il y a le Grandland mais depuis son lancement, les ventes ne sont en rien comparables à la pépite Mokka, même si elles ne sont pas mauvaises.

Par

Bonsoir à tous

IL est incontestable que Renault a fait d'énormes progrès avec sa Clio 5 et le Captur/ 2

J'ai pu admirer de près un Captur/2 dans un centre commercial et franchement il est fort séduisant et totalement différent du Captur/1 même si l'esthétique globale est ressemblante au Captur/1.

Renault est sur la bonne voie !

Par

Les ventes de la Clio 5 commencent à interpeler. Après une Clio 4, grand succès commercial... alors même qu'elle n'était plus la référence absolue de la catégorie, la Clio 5 patine malgré ses grandes qualités.

La montée en gamme (et en prix) ne trouve t-elle pas ses limites dans une catégorie qui reste souvent celle d'une seconde voiture ? La largeur (1.8 m !) n'est-elle pas considérée comme potentiellement pénalisante en ville ?

Point positif néanmoins, le succès persistant de la Yaris prouve qu'il y a une vrai demande pour l'hybride. La Clio E-Tech, très prometteuse, risque de booster les ventes du modèle.

Par §myn552LJ

En réponse à SteppeOuais

Les deux voitures arrivent à peine sur le marché et tu tires déjà des conclusions ?

Toujours est-il que Pijo aussi constitue des stocks et malgré ça la 208 est derrière la Clio... Déçu peut-être ?

   

heu.. pas si tu additionnes 208 1 + 208 2

elle est où d'ailleurs la Clio 4 ?

Par §myn552LJ

En réponse à §jac318vp

pénible dès que Renault est en tête des ventes vous mettez toujours un "Mais..." sans doute votre désespoir de pro PSA

franchement vos commentaires sont orientés au fait depuis 2 ans vous faites des gros titre pour dire que Pigeot passe devant RENAULT que neni du pipo fausse info ou manipulation de journaleux à la botte de PSA

   

tu travailles chez Renault, c'est ça?

Par §myn552LJ

En réponse à anneaux nîmes.

ben non en fait c'est parce que chez Caradisiac ils ont un peu de mal à comprendre que les LLD et les LOA sont comptabilisés dans les ventes aux entreprises....

bon il n'y a pas que chez eux apparemment....

   

de là à penser que les gens préfèrent acheter des 208, mais plutôt à louer les Clio... :biggrin:

Par §Bob185Yy

En réponse à §myn552LJ

heu.. pas si tu additionnes 208 1 + 208 2

elle est où d'ailleurs la Clio 4 ?

   

Ben oui tiens. Trouvez donc la réponse et faites le cumul 01/19 à 11/19 Clio 4 + Clio 5.

Et faites le même exercice pour la 208.

Ensuite passez au marché européen et renouvelle l'expérience.

Par §lau652gk

En réponse à §myn552LJ

(..)D'ailleurs, du côté des modèles, si la Clio 5 est largement devant, c'est surtout grâce à des livraisons aux entreprises, alors que la 208 reste favorite des particuliers, devant la Dacia Sandero.(..)

tiens, je croyais que la Clio 5 allait rafler la mise face à la nouvelle 208?

faut croire que les clients s'intéressent donc davantage au design qu'à la capacité du coffre. :biggrin:

   

Oui enfin, si les gens préfèrent une 208, sorte de caricature ridicule, c'est leur problème. Peugeot est à la mode apparemment, bien payé par les journalistes car techniquement et objectivement, elle n'arrive pas à la cheville d'une Clio (finition, prix, classe, habitabilité...) mais bon, il en faut pour tous les goûts. Faites vous plaisir avec cette horreur de l'automobile.

Par §lau652gk

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

   

Quelle blague, la qualité Peugeot ???? :lol::chut:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quel bon démarrage de la 208 2 ! Et ce n'est que le début, car elle est encore gênée par la présence de la 208 1 bradée et les trop nombreuses commandes non livrées (la demande est supérieure aux attentes de Peugeot...).

Les Clients mettent le prix pour acquérir la qualité Peugeot. Le 3008 2 est vraiment infatigable, ses scores européens restent aussi très élevés...

Cela n'augure que du bon pour le 2008 2 !

   

Entièrement d'accord sur l'ensemble.

De plus les premières livraisons de 208 électriques sont prévu pas avant février, ça va cartonner ...

Par §Deu416yJ

le q2 lol, un panzer hideux....même le x1 est plus désirable ca veux tout dire....

Par §Deu416yJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le tiguan est laid, cubique, peu ergonomique, aucune chance face au 3008.... la gamme vw est d'une tristesse ...

Par

Y'a encore des gens qui ne connaissent pas le choc de la décote.

Par §Ens667Gc

La nouvelle clio est une bonne voiture pour avoir pu l'essayer. Elle reste néanmoins sacrément inconfortable pour celle que j'ai essayé. Mais elle a de bonnes qualités routières et l'intérieur est plutôt bien construit. Après c'est pas le modèle que j'achèterai pour une citadine, sympa mais pas le coup de coeur quoi.

La 208 est en revanche vraiment réussi en terme de design je trouve, elle est splendide. Pour le reste je ne peux pas dire puisque non testé, mais en terme de design je la trouve nettement plus attractive. Après ça reste subjectif.

Par

En réponse à §Mou737yY

Ah j'ai pas les mêmes chiffres pour 2018 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2018-subcompact-car-segment/

Et pour la moitié de 2019 :

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-h1-subcompact-car-segment/

Bref, la 208 a du pain sur la planche.

   

je sais pas j ai juste regardé rapidement sur google. mais clio et polo dominent largement.

la 208 a énormément de boulot ca c est sur et certain.

l autre il délire complet, punaise mais un mec qui ne connait pas caradisiac et qui le lit il fuit Peugeot direct. comment donner la gerbe.

c est hallucinant pourtant il a déjà été viré y a un bail (ETO et autre pseudo a 2 balles)

Par

En réponse à §VAG264uw

Je me fous de ton ressentiment,ce que j'écris est factuel: SKODA fait d'excellentes ventes non seulement en France mais dans toute l'Europe

   

Les acheteurs de Skoda sont les mêmes pigeons qui achetaient auparavant du Taudi et ce sont aperçus, que chez le Tchèque t'avais la même caisse en mieux pour moins chère .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et bien allez dans les concessions VW ou Peugeot ou Ford et vous obtiendrez de facto la même chose pour les concurrentes....

Par

En réponse à al7785

Quand un seul journal ou site donne une telle information, je ne m'y fie pas. Elle est tellement marquante que les autres auraient dû la reprendre si elle était vraie, non?

   

Mais non c'est juste un pauvre troll qui a trouvé UNE publication qui a pondu de la merde et il s'y accroche le pauvre garçon....

en attendant la Clio est toujours dans le top 3 UE....

Par

En réponse à §myn552LJ

de là à penser que les gens préfèrent acheter des 208, mais plutôt à louer les Clio... :biggrin:

   

Non. plutôt que Renault est plus en avance sur la LLD et que Peugeot au-delà de son discours sur le "on fait pas de grosses remises" brade à mort la vieillissante 208 et du coup comme les Dacia il est intéressant de les louer.

sinon les Mercedes, BMW et Audi sont hyper majoritairement vendu en LLD....vous pensez que les acheteurs préfèrent louer le premium Allemand et acheter le généraliste Français ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

   

Tu sais la chose, des marques comme Honda, Mazda, hyundai, kia, suzuki et Toyota vendent beaucoup moins que Peugeot ou Renault en europe.

Est que cela veut dire que ces marques ne proposent pas pas des autos de qualité ? Une kia surclasse une Peugeot dans tous les domaines surtout en fiabilité et pourtant ça se vend beaucoup moins.

Une Mazda au design époustouflant, ça se vend moins que Peugeot et pourtant c'est infiniment plus séduisant que le copié collé appliqué à tous les modèles pigeot.

Hyundai qui mise comme kia sur la qualité et la fiabilité tout en dominant le monde automobile de par son avance technologique et sa maîtrise quand Peugeot commence seulement à pondre des électriques à faible autonomie.. Pourtant hyundai vend beaucoup moins.

Par §myn552LJ

En réponse à §lau652gk

Oui enfin, si les gens préfèrent une 208, sorte de caricature ridicule, c'est leur problème. Peugeot est à la mode apparemment, bien payé par les journalistes car techniquement et objectivement, elle n'arrive pas à la cheville d'une Clio (finition, prix, classe, habitabilité...) mais bon, il en faut pour tous les goûts. Faites vous plaisir avec cette horreur de l'automobile.

   

Ben. Les ventes de SUV sont au beau fixe alors qu'un SUV est à la base plus cher qu'une voiture classique. :bah:

Je veux donc simplement expliquer que le choix de la clientèle se repose sur des critères qui ne sont pas forcément rationnels. :bah:

Donc, faire une bonne caisse bien sous tout rapport n'est pas forcément suffisant. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Rem 91

Les ventes de la Clio 5 commencent à interpeler. Après une Clio 4, grand succès commercial... alors même qu'elle n'était plus la référence absolue de la catégorie, la Clio 5 patine malgré ses grandes qualités.

La montée en gamme (et en prix) ne trouve t-elle pas ses limites dans une catégorie qui reste souvent celle d'une seconde voiture ? La largeur (1.8 m !) n'est-elle pas considérée comme potentiellement pénalisante en ville ?

Point positif néanmoins, le succès persistant de la Yaris prouve qu'il y a une vrai demande pour l'hybride. La Clio E-Tech, très prometteuse, risque de booster les ventes du modèle.

   

Pour Renault, le problème de la Clio est qu'elle est de plus en plus concurrencée par sa cousine Sandero, nettement moins chère et accessoirement made in Europe. :bah:

Par §Mou737yY

En réponse à §Ens667Gc

La nouvelle clio est une bonne voiture pour avoir pu l'essayer. Elle reste néanmoins sacrément inconfortable pour celle que j'ai essayé. Mais elle a de bonnes qualités routières et l'intérieur est plutôt bien construit. Après c'est pas le modèle que j'achèterai pour une citadine, sympa mais pas le coup de coeur quoi.

La 208 est en revanche vraiment réussi en terme de design je trouve, elle est splendide. Pour le reste je ne peux pas dire puisque non testé, mais en terme de design je la trouve nettement plus attractive. Après ça reste subjectif.

   

Ouais mais le souci des voitures "splendides au design très réussis", c'est que c'est subjectif comme tu l'as très bien dit. Perso je trouve la Clio ou la corsa bien plus sympa à l'oeil.

Par §Mou737yY

En réponse à morgan34

je sais pas j ai juste regardé rapidement sur google. mais clio et polo dominent largement.

la 208 a énormément de boulot ca c est sur et certain.

l autre il délire complet, punaise mais un mec qui ne connait pas caradisiac et qui le lit il fuit Peugeot direct. comment donner la gerbe.

c est hallucinant pourtant il a déjà été viré y a un bail (ETO et autre pseudo a 2 balles)

   

D'ailleurs je suis très étonné que la Fiesta soit autant à la peine, pourtant elle avait pas l'air mauvaise et plutôt abordable.

Mais oui ETO c'est une farce ce gars. Je m'amuse avec, mais clairement il te pousse à détester PSA... Le plus drôle c'est quand il t'annonce une stratégie qui est en désaccord complet avec les actes de Peugeot :')

Par §Mou737yY

En réponse à henri13enforme

Tu sais la chose, des marques comme Honda, Mazda, hyundai, kia, suzuki et Toyota vendent beaucoup moins que Peugeot ou Renault en europe.

Est que cela veut dire que ces marques ne proposent pas pas des autos de qualité ? Une kia surclasse une Peugeot dans tous les domaines surtout en fiabilité et pourtant ça se vend beaucoup moins.

Une Mazda au design époustouflant, ça se vend moins que Peugeot et pourtant c'est infiniment plus séduisant que le copié collé appliqué à tous les modèles pigeot.

Hyundai qui mise comme kia sur la qualité et la fiabilité tout en dominant le monde automobile de par son avance technologique et sa maîtrise quand Peugeot commence seulement à pondre des électriques à faible autonomie.. Pourtant hyundai vend beaucoup moins.

   

Des marques commercialement moins importantes (en france) mais qui pourtant sont au top de l'innovation...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien: :fresh: :fresh:

Par

En réponse à §Mou737yY

D'ailleurs je suis très étonné que la Fiesta soit autant à la peine, pourtant elle avait pas l'air mauvaise et plutôt abordable.

Mais oui ETO c'est une farce ce gars. Je m'amuse avec, mais clairement il te pousse à détester PSA... Le plus drôle c'est quand il t'annonce une stratégie qui est en désaccord complet avec les actes de Peugeot :')

   

oui une vraie blague, mais bon les modérateurs ne le vire pas car ca fait de l'animation on va dire...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel commentaire encore debile ! Il faut savoir que le 3008 est un tete des ventes chez les sociétés d'abord parce qu'il décote peu et ensuite les commerciaux le choisissent dans le catalogue proposé par leurs boîtes parce que c'est le plus agréable à conduire, le plus jolie, le plus high-tech...

Bref une réussite incroyable ce 3008 dans toute l'Europe, bravo Peugeot :bien:

Par §Bob185Yy

78.041 Clio 4 + 40.638 Clio 5 = 118.679 Clio

84.948 208 1 + 11.055 208 2 = 96.003 208

Comme ça tout le monde a les chiffres des Clio et 208 pour les 11 premiers mois de 2019.

(source : un autre site d'informations auto)

Par §Bob185Yy

En réponse à §myn552LJ

heu.. pas si tu additionnes 208 1 + 208 2

elle est où d'ailleurs la Clio 4 ?

   

Janvier à Novembre 2019

40.638 Clio 5 + 78.041 Clio 4 = 118.679 Clio

11.055 208 II + 84.948 208 II = 96.003 208

Voilà, la 208 accuse un retard de 22.676 exemplaires sur la Clio sur les 11 premiers mois de l'année 2019.

Et comme Peugeot ne vendra pas plus de 22.000 208 II en décembre...

Ite missa est.

Je ne désespère pas de trouver des chiffres sur le marché européen.

Par §Bob185Yy

Elle se vend tellement mal cette Clio 5 et qu'ils ne veulent pas en vendre qu'ils viennent d'augmenter les tarifs sur les TCe 100 et 130 de 200 à 500€ selon les versions !...

Mais il est vrai que la 208 II est tellement plus chère qu'il y a encore de la marge...

Par

En réponse à §Bob185Yy

Janvier à Novembre 2019

40.638 Clio 5 + 78.041 Clio 4 = 118.679 Clio

11.055 208 II + 84.948 208 II = 96.003 208

Voilà, la 208 accuse un retard de 22.676 exemplaires sur la Clio sur les 11 premiers mois de l'année 2019.

Et comme Peugeot ne vendra pas plus de 22.000 208 II en décembre...

Ite missa est.

Je ne désespère pas de trouver des chiffres sur le marché européen.

   

266 815 Renault Clio (4 et 5 confondues) sur 10 mois en UE.

189 165 Peugeot208 (I et II confondues) sur 10 mois en UE.

77 650 d'écart. Ce sera donc plus de 80 000 d'écart fin décembre.

Faut arréter de croire que Renault et Peugeot joue dans la même cours.

La France c'est un tout petit marché, dominer ce marché c'est juste peanut.

Par

je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan du tout de la nouvelle peugeot 208 et encore moins fan de citroen c3 et compagnie , dacia n'en parlons même pas tellement c'est fade quoi que plus beau tout de même que citroen , MAIS ( et pourtant je ne suis pas du tout fan de la marque ) la nouvelle Renault Clio est vraiment mignonne je pense d'ailleurs que dans le segment des petites citadines c'est la clio qui est la meilleure voiture .

par contre citroen est aussi nulle en design qu'en rallye .....

Par

En réponse à bananias

"Depuis janvier, 7 185 Q2 ont été livrés, soit une baisse de 15 % par rapport à 2018. Le BMW X1 est loin devant avec 10 873 immatriculations"

Quel rapport entre un Q2 et un X1? l'équivalent du X1 chez Audi c'est le Q3. l'équivalent du Q2 chez BMW on le trouve chez Mini avec le Countryman...

Sur les 9 premiers mois de 2019 (mes autres chiffres n'étant pas dispo en ce moment), il s'est vendu 61000 Q2 en Europe contre 40500 Countryman... je ne vois pas où est le flop... le DS3 Crossback n'entrant même pas en ligne de compte (1ere année) avec 10500 exemplaires pour l'Europe pour la même période.

Après faire un calcul pour 1 pays n'est pas révélateur pour les marques sauf les marques françaises en France. pour le reste intérêt zéro.

   

Puisque tu critiques les chiffres donnés, commence par ne pas donner des informations volontairement biaisées !

Tu indiques les ventes du Countryman et du Q2 pour les 9 premiers mois de l'année, puis tu donnes celles du DS3 Crossback en précisant que c'est " pour la même période " !!! Hors tu sais très bien - je suppose - que le DS3 Crossback a été commercialisé bien plus tard dans l'année, ce qui rend ta comparaison stupide et mensongère.

Si tu avais été honnête tu aurais pu te contenter de dire que depuis la date de lancement du DS3 Crossback jusqu'à fin septembre il s'était vendu plus de Q2 et de Countryman : cela aurait eu le mérite d'être vrai !

Tout comme il est vrai que le X1 se vend mieux que le Q2 … ( tout en étant plus gros et plus cher).

Pour le reste tu es libre de trouver que le Q2 est un succès pour Audi si cela te fait plaisir de le penser !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le duo 208 2 / 2008 2 va générer un tsunami européen. Peugeot a parfaitement compris que le design reste le critère numéro un des ventes, suivi de la qualité et de l'innovation.

A la concurrence de rattraper son retard...

   

Je vais l'encadrer celle là pour voir l'ampleur des dégâts après le passage du tsunami :biggrin:

Par §chr741EQ

Renault premier,comme quoi le ridicule ne tue pas.

Par §chr741EQ

En réponse à smartboy

Puisque tu critiques les chiffres donnés, commence par ne pas donner des informations volontairement biaisées !

Tu indiques les ventes du Countryman et du Q2 pour les 9 premiers mois de l'année, puis tu donnes celles du DS3 Crossback en précisant que c'est " pour la même période " !!! Hors tu sais très bien - je suppose - que le DS3 Crossback a été commercialisé bien plus tard dans l'année, ce qui rend ta comparaison stupide et mensongère.

Si tu avais été honnête tu aurais pu te contenter de dire que depuis la date de lancement du DS3 Crossback jusqu'à fin septembre il s'était vendu plus de Q2 et de Countryman : cela aurait eu le mérite d'être vrai !

Tout comme il est vrai que le X1 se vend mieux que le Q2 … ( tout en étant plus gros et plus cher).

Pour le reste tu es libre de trouver que le Q2 est un succès pour Audi si cela te fait plaisir de le penser !

   

Moi j'ai une A5 Sportback 2019 c trop de la balle

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs