Par roc et gravillon
" Le service est victime de l’émergence de nouveaux moyens de transport tels que les VTC ou le Vélib’ (du moins quand ça fonctionnait)"
Ils ont tout de même un culot monstre......comme si le service Vélib' n'existait pas quand ils se sont implantés.... et un VTC n'est rien d'autre qu'un taxi, eux aussi très largement présents, et depuis plus d'un siècle...
Bien au contraire, ils ont pu bénéficier des grèves et conflits VTC/Taxi, SNCF, pannes récurentes sur le RER, et plus récement, du fiasco du remplacement Vélib'....
Est ce qu'ils ont eu plus de clients ?
Ben non....bien au contraire, tant est devenu déplorable l'état des bagnoles proposées....
Le chiffre est là : 151 000 abonnements pour 103 communes, dont Paris et ses 2,25 millions d'habitants.
Et encore, la base potentielle d'abonnemet est plus large encore : imagine pour exemple le Zemik qui viendrait en train de sa Beauce sur Paris, rien ne l'empêche de s'abonner à se service pour terminer son trajet.
Bref, le nombre de gens séduits par l'offre est simplement bien trop faible.
Le pay-back était planifié pour 7 locations par jour rappelons le, et c'est tombé autour de 3.
Les municipalités ont tenu leur engagements, les bornes de recharges sont là, les places aussi, se souvenir que chaque espace gratos, c'est autant de recettes de stationnement qui ne rentrent pas dans les caisses des municipalités.
L'héritier Bolloré s'est magistralement planté dans ses calculs, il a planté l'affaire comme il est en train de planter Canal, qu'il remballe ses horreurs et surtout qu'il n'aie pas l'indécence d'exiger que le contribuable paie pour son incapacité à gérer l'affaire.